AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 3 sur 16
La nuit dans la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mar 3 Déc - 23:59

La réaction de Luia lui réchauffa le coeur. Elle le regarda avec ce regard qu'il aimait tant et avisa le visage de l'homme qui accompagnait Dumbledore.

-Il me semble l'avoir déjà vu mais où? J'ai oublié... Sinon je ne sais rien sur la jeunesse de Dumbledore mais je sais où sont les journaux d'époque. Reste d'ici, je vais les chercher.

Pendant qu'elle s'en allait, JB regarda sa silhouette se déplacer avec grâce entre les rayons et attendit qu'elle revienne avec sa pile de vieux journaux et de reliure de cuir dans lesquelles étaient rassemblés les plus vieilles coupures.

-Et voilà. Regardons ça.

Il regardèrent à nouveau de vieilles pages abîmées, jaunies, certaines datant d'il y a plus de deux cents ans. Plus le temps passait et plus le jeune homme désespérait de trouver quoi que ce soit sur eux. Le directeur de Poudlard avait été célèbre mais si l'autre était tombé dans l'oubli? S'il n'avait jamais rien fait de sa vie? S'il... S'interrompant dans ses pensées, JB se figea sur un article, comme il l'avait fait pour le précédent. Décidément, cette soirée était riche en surprises et en rebondissements... Il venait enfin d'apercevoir le deuxième visage de la photo mais de beaucoup plus vieux cette fois. Les gros titres annonçaient que Dumbledore en personne avait mis fin au règne du grand mage noir Gellert Grindelwald. C'était à n'y rien comprendre... Ils avaient été amis? Puis adversaire? Que s'était-il passé entre-temps? Qu'est-ce qui avait bien pu les amener à diverger ainsi? L'un se lançant dans une campagne digne de Voldemort et l'autre dirigeant la lutte contre deux des plus grands mages noirs de tous les temps. Encore un mystère à éclaircir. Il montra l'article à Luia et attendit qu'elle eut fini de le lire.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 4 Déc - 18:42

Luia était revenu et chacun d'eux lisait de vieux articles, cherchant un indice ou n'importe quoi qui pourrait les aider dans leur recherche. Luia avait beau lire ces vieux journaux de manière attentive, elle ne trouva rien du tout. Les articles étaient très intéressants (notamment pour approfondir certains cours d'Histoire de la Magie) mais rien sur Dumbledore ou son acolyte.

Enfin, JB sembla trouver quelque chose car il se figea. Il lut l'article puis le tendit à Luia. Les deux hommes étaient bien là mais leur histoire ne semblait pas claire. Luia se souvenait de vagues bribes de cours d'HdlM sur ça mais elles ne lui revenaient pas si vite et elle se décida à essayer de comprendre qui étaient ses deux hommes.

Elle se leva, marcha un peu en rond puis, revenant s'asseoir, dit à son petit-ami:


-Bon. On sait qui sont ces deux hommes désormais et un peu leur histoire. Mais lequel est de ta famille? D'ailleurs, il n'y avait que cette photo chez toi? Rien d'autres qui établiraient une relation entre ces deux hommes ou entre un de ces hommes et ta famille?

Luia rangea méthodiquement sur la table chaque journal en attendant une réaction de la part de JB.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Jeu 12 Déc - 23:07

Sa petite amie se leva d'un coup, se mettant à tourner comme une lionne en cage dans la bibliothèque en pleine nuit. JB espéra que personne n'entendrait les bruits de pas étouffés sinon ils risqueraient d'avoir des ennuis bien qu'ils soient en 7ème année, ils pouvaient facilement se faire coller. Luia revint s'asseoir puis continua la conversation où elle s'était arrêtée.

-Bon. On sait qui sont ces deux hommes désormais et un peu leur histoire. Mais lequel est de ta famille? D'ailleurs, il n'y avait que cette photo chez toi? Rien d'autres qui établiraient une relation entre ces deux hommes ou entre un de ces hommes et ta famille?

Le préfet prit un petit moment pour réfléchir s'il n'avait pas vu ces visages sur d'autres photos dans sa maison ou celle d'autres membres de sa famille mais du mieux qu'il s'en souvint, c'était la seule fois où ils apparaissaient. Une simple photo dans un vieil album de famille. Il fallait absolument qu'il sache lequel était lié à lui sinon il y repenserait de plus en plus et il ne pourrait plus se concentrer sur rien. D'où venait cette obsession? Il n'aurait su le dire mais elle était bien présente et il ressentait qu'il faisait le bon choix.

-Non, rien de plus que ça, juste une seule photo. Personne dans ma famille n'est assez vieux pour s'en souvenir ou pour pouvoir remonter les générations assez loin. Il nous faut plus d'infos sur eux, on pourrait voir s'ils avaient de la famille. Il n'y avait pas une polémique il y a peu à propos de Dumbledore justement? J'ai cru voir ça dans la Gazette du Sorcier... Ça ne te dit rien?
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Sam 14 Déc - 11:50

Luia attendait une réaction de la part de JB. En attendant, elle s'était rassis et observait les lieux et les livres. Elle espérait juste une chose: qu'ils ne se fassent pas prendre car Luia était une Aigle et détesterait être collée pour des recherches utiles à celui qu'elle aimait.Enfin JB se remit à parler. Il avait d'abord pris le temps de réfléchir, un long moment d'ailleurs, mais Luia s'en fichait bien, c'était ainsi et pas autrement.

-Non, rien de plus que ça, juste une seule photo. Personne dans ma famille n'est assez vieux pour s'en souvenir ou pour pouvoir remonter les générations assez loin. Il nous faut plus d'infos sur eux, on pourrait voir s'ils avaient de la famille. Il n'y avait pas une polémique il y a peu à propos de Dumbledore justement? J'ai cru voir ça dans la Gazette du Sorcier... Ça ne te dit rien?

Luia se demanda alors ce qu'une seule photographie pouvait faire chez lui, surtout une photographie de ces deux hommes célèbres. Elle ne dit cependant rien et écouta la suite.Personne d'assez vieux dans sa famille pour se souvenir ou remonter les générations?Logique. Mais elle ne dit rien une fois de plus. Elle sourit à son petit-ami et chercha dans ses souvenirs si Dumbledore avait de la famille. Elle se souvint que oui et dit:

-Je ne me rappelle pas de cette polémique mais oui ça me dit quelque chose. Je crois qu'il avait un frère et une soeur mais pour ses parents je ne sais plus. veux-tu qu'on cherche de ce côté-là maintenant?
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Dim 15 Déc - 20:30

-Je ne me rappelle pas de cette polémique mais oui ça me dit quelque chose. Je crois qu'il avait un frère et une soeur mais pour ses parents je ne sais plus. veux-tu qu'on cherche de ce côté-là maintenant?

Ah c'était dommage qu'elle n'en avait pas entendu parler. L'histoire avait fait tout un tollé à propos des deux hommes. Bien sûr JB ne se rappelait plus non plus le sujet de la polémique mais il avait entendu ses parents en parler et ç'avait donné lieu à une longue discussion pleine de confusion. il faudrait qu'ils retrouvent les traces de cette histoire, il était peut être lié avec tout ça, l'un d'entre eux étant surement de sa famille.

-Ouais, regarde dans les journaux de ces 10 dernières années, il faut retrouver ce qui s'est passé récemment et qui les concernait, moi, je vais chercher dans les grandes familles, voir ce que je trouve à propos de la famille Dumbledore.

Ils repartirent chacun dans leurs recherches, il leur faudrait faire vite, la nuit était déjà bien avancée et ils prenaient de plus en plus de risques à rester là.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Lun 16 Déc - 9:11

Luia attendait que JB lui réponde et elle se disait aussi que la nuit avait bien avancée et qu'ils devaient être de plus en plus discrets pour ne pas se faire prendre par un professeur ou par la bibliothécaire. Surtout qu'elle ne voulait pas être collée: elle était à Serdaigle et ne voulait pas paraître mauvaise élève à ses parents, ses amis et à elle-même.

JB finit par dire:


-Ouais, regarde dans les journaux de ces 10 dernières années, il faut retrouver ce qui s'est passé récemment et qui les concernait, moi, je vais chercher dans les grandes familles, voir ce que je trouve à propos de la famille Dumbledore.

Luia hocha la tête. Elle pensa à aller chercher de nouveaux journaux mais ceux des dix dernières années se situaient sur la table, déjà bien remplie. Elle les prit près d'elle et se mit à lire, lire, lire. Elle se trouvait rien mais se décida à continuer tandis que JB cherchait des choses sur la famille Dumbledore. Ne trouvant rien, Luia élargit ses recherches au siècle précédent, comme de nombreux journaux envahissaient la table. Elle tomba alors sur un article qui parlait d'un livre écrit par Rita Skeeter sur Dumbledore, peu après sa mort.Elle se demanda bien comment cette journaliste si controversée avait pu écrire un livre sur lui et commença à lire. Ça parlait e lui, de sa vie, de sa famille et de sa relation avec Grindelwald. Luia avait bien envie d'aller chercher le livre mais se demandait si ça en valait la peine car, en lisant ça, des bribes lui était revenu. Elle prit l'article, marcha à pas de velours vers JB et lui tendit l'article en disant:

-Lis ça. En lisant ça, des bribes de ce que je connais me sont revenues. Y'a une histoire entre Grindelwald, Dumbledore et la soeur de ce dernier, Ariana. Je ne me souviens plus trop mais il y a le livre de Rita Skeeter. Tu sais, on disait à l'époque que c'était une journaliste incompétente et horrible mais qui sait, peut-être que son livre nous éclairera. C'est Vie et mensonges d'Albus Dumbledore. Je peux aller le chercher et on le lira ailleurs. A moins que tu as trouvé autre chose de ton côté?
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mar 17 Déc - 22:44

Tout à sa recherche dans les généalogies célèbres, JB entendit que sa petite amie s'arrêta d'un coup de feuilleter et se mettait à lire un article en continu. Elle avait surement trouvé quelque chose car quelques secondes plus tard, elle se rapprocha pour lui montrer ce qu'elle avait trouvé:

-Lis ça. En lisant ça, des bribes de ce que je connais me sont revenues. Y'a une histoire entre Grindelwald, Dumbledore et la soeur de ce dernier, Ariana. Je ne me souviens plus trop mais il y a le livre de Rita Skeeter. Tu sais, on disait à l'époque que c'était une journaliste incompétente et horrible mais qui sait, peut-être que son livre nous éclairera. C'est Vie et mensonges d'Albus Dumbledore. Je peux aller le chercher et on le lira ailleurs. A moins que tu as trouvé autre chose de ton côté?

Ah ça avançait un peu plus. La polémique dont parlait le préfet était beaucoup plus récente puisqu'il en avait entendu parler mais ils avaient un indice sur la famille de Dumbledore. Il avait un frère et une sœur. Par contre, toujours rien sur Grindelwald. Il allait redoubler d'ardeur dans la généalogie pendant que Luia irait vérifier le bouquin de Skeeter.

-Toujours aucun indice sur eux. Mais avec un nom comme Grindelwald, ça m'étonnerait qu'il soit dans un livre ici, il faudrait chercher plus vers l'est. Au pire, regarde ce que Skeeter disait d'eux, on en saura peut être un peu plus.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 18 Déc - 10:07

Luia avait montré l'article au jeune homme qui avait semblé intéressé tout en se disant que ce n'était pas ça qu'ils cherchaient vraiment (enfin c'était comme ça que Luia interpréta sa réaction). En gros, ils avaient un peu avancé mais devaient poursuivre les recherches encore quelques minutes ou quelques heures.

JB la regarda et lui dit:


-Toujours aucun indice sur eux. Mais avec un nom comme Grindelwald, ça m'étonnerait qu'il soit dans un livre ici, il faudrait chercher plus vers l'est. Au pire, regarde ce que Skeeter disait d'eux, on en saura peut être un peu plus.

Bon, bah, Luia n'avait plus qu'à chercher du côté du livre de Skeeter et voir où ça les mènerait.Elle se leva pour la énième fois de la nuit et fila chercher le livre dans les rayons de la bibliothèque. Elle le trouva et le ramena sur la table. Elle commença à le feuilleter mais rien de bien nouveau dedans. Tout à coup, elle vit qu'ils avaient échangé des lettres. Avaient-ils été proches? Luia les lut et se dit que oui.

Elle continua sa lecture et remarqua que rien de bien intéressant ne se trouvait dans ce livre, à part ce qu'elle avait lu dans l'article.Elle ferma le livre et se décida à aller le reposer.En allant le remettre sur son étagère, elle tomba sur une "Gazette du Sorcier" qu'elle n'avait pas vu et la lut: dedans, on pourrait de deux autres lettres. Luia les lut: c'étaient encore des lettres de Dumbledore à Grindelwald mais elles avaient l'air plus récentes. Elle les lut donc entièrement :effectivement, c'était le cas. Luia se leva, prit le livre et le journal et alla de nouveau voir son petit-ami.Elle lui montra le livre puis les deux lettres dans la "Gazette du Sorcier":


-On dirait que Dumbledore et Grindelwald étaient de bons amis. Regarde: ils se sont écrits des lettres et tout en étant jeunes, comme le montre Skeeter. Et j'ai trouvé ça dans une Gazette du Sorcier qu'on avait oublié.Je n'ai pas lu l'article amis les lettres oui. Il semblerait que ce soit deux lettres plus récentes de Dumbledore à Grindelwald. Il y parle d'une troisième personne, une certaine V.E.B. Ça te dit quelque chose?
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Dim 22 Déc - 15:42

La lumière au dehors devenait de plus en plus intense, ils n'avaient presque plus besoin de leur Lumos pour lire les caractères des généalogies ou de la Gazette. Il fallait qu'ils fassent vite s'ils voulaient avoir le temps de tout ranger avant que la bibliothécaire n'arrive pour ouvrir officiellement la bibliothèque pour les élèves trop studieux qui se précipitaient dans les ouvrages dès le réveil. Jusque là, ils n'avaient trouvé que peu d'indices: les noms des personnes sur la photo, des vieux articles et quelques indications sur ce que Dumbledore a fait de sa jeunesse. JB avait aussi trouvé ce qui restait de la famille de Dumbledore dans Généalogie des sorciers contemporains, un ouvrage qui n'avait plus l'air très contemporain mais qui lui fournit des renseignements bien utiles. Il ne restait qu'une branche des Dumbledore possible, celle qui descendait d'Abelforth, le jeune frère d'Albus mais rien n'indiquait qu'il avait eu une descendance. En tout cas, rien n'était mentionné dans cette généalogie qui paraissait plutôt complète. Après avoir refermé le livre, Luia s'approcha avec des articles de la Gazette du Sorcier afin de lui montrer des correspondances entre les deux hommes.

-On dirait que Dumbledore et Grindelwald étaient de bons amis. Regarde: ils se sont écrits des lettres et tout en étant jeunes, comme le montre Skeeter. Et j'ai trouvé ça dans une Gazette du Sorcier qu'on avait oublié.Je n'ai pas lu l'article amis les lettres oui. Il semblerait que ce soit deux lettres plus récentes de Dumbledore à Grindelwald. Il y parle d'une troisième personne, une certaine V.E.B. Ça te dit quelque chose?

C'était bien sa veine, il venait chercher des réponses et repartirait avec plus de mystères que d'éclaircissements. Bon, au moins ils avaient avancé, ils n'auraient pas à revenir une autre nuit, doublant ainsi les risques de se faire prendre. Il lut et relut les lettres rapidement puis décida dans un élan de témérité de glisser l'article diffusant les lettres dans sa poche afin de pouvoir les consulter à loisir. Il se tourna enfin vers sa petite amie dont le visage prenait une auréole angélique dans la lumière du petit jour.

-Non, ça ne me dit rien mais bon, je suis naze en Histoire de la Magie, je ne connais pas vraiment les noms des sorciers célèbres ou pas, à part certains comme ces deux là. Bon, j'ai trouvé la famille Dumbledore dans une généalogie mais il n'y a pas l'air d'y avoir de branche en descendant. Après, ça n'a peut être pas été signalé mais je chercherais bien du côté de Grindelwald. Je partirai après avoir passé mes ASPICs, il faut que je sache... Tu as encore des idées pour finir de fouiner ici ou on peut bouger?

Il était en effet plus que temps, des bruits autour d'eux annonçaient le réveil des tableaux et surement des élèves ou profs très matinaux qui trouveraient très intéressant de les rencontrer dans la réserve à cette heure entourés d'ouvrages qu'ils n'étaient pas censé consulter sans accord.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Lun 23 Déc - 17:44

Luia voyait le jour se rapprocher de plus en plus et se mit à paniquer, attendant tout de même de voir ce que dirait JB sur les lettres qu'elle avait trouvées. Il semblait absorber lui aussi dans des articles et des livres mais prêta tout de même attention à ce que disait Luia.

Il prit l'article avec les lettres, le lisant et le relisant. Peut-être que ça lui disait quelque chose... Il finit par le glisser dans sa poche puis se tourna vers la jeune aigle et lui dit:


-Non, ça ne me dit rien mais bon, je suis naze en Histoire de la Magie, je ne connais pas vraiment les noms des sorciers célèbres ou pas, à part certains comme ces deux là. Bon, j'ai trouvé la famille Dumbledore dans une généalogie mais il n'y a pas l'air d'y avoir de branche en descendant. Après, ça n'a peut être pas été signalé mais je chercherais bien du côté de Grindelwald. Je partirai après avoir passé mes ASPICs, il faut que je sache... Tu as encore des idées pour finir de fouiner ici ou on peut bouger?

Luia sourit à cette tirade un peu embrouillé et se dit que ce jeune homme était vraiment unique, malgré le côté séducteur qu'il avait toujours eu.Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Elle ne voyait plus trop où chercher. Il ferait bientôt jour et ils feraient mieux de tout ranger avant de partir.

Elle entendit des bruits: le réveil des tableaux qui annonçaient celui des professeurs ou élèves qui se feraient un plaisir de venir étudier ici et qui le verraient dans la réserve sas autorisation. Elle prit son souffle et dit:


-Eh bien, je crois qu'on peut vite tout ranger et bouger d'ici.


[RP fini]
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Andrew Eales, le  Sam 15 Mar - 17:21

--------Recherche nocturne [PV avec Ethan Wood]


Depuis quelques jours, une idée à laquelle je n'avais pas encore songé avait germée dans mon esprit. Je savais pertinemment que ma mère était une sang-pur d'après les quelques souvenirs m'étant revenu dernièrement et à partir de cet élément, il m'était sans doute possible de retrouver la trace de membres de ma famille. Après tout... les familles de sang-pur n'étaient pas si courante et nombreuses d'entre elles étaient lié si ce n'est toutes. En partant de ce constat, je pouvais facilement retrouver au moins un membre de ma famille grâce au nom de jeune fille de ma mère : Jayden. Cependant, comment faire pour s'y retrouver ? Par où débuter ? Mon idée était de trouver une sorte de "registre" où était renseigner les familles ne comportant que des sorciers, mais ce genre de chose devait se trouver uniquement au Ministère de la Magie et encore, je n'en étais pas persuadé. Néanmoins... je ne perdais rien à jeter un œil à la bibliothèque de Poudlard... là-bas, je ne trouverais sans doute pas la réponse à toutes mes questions, mais j'étais au moins persuader de trouver ne serais-ce qu'un petit indice concernant mes origines qui m'aiderait à retrouver cette famille dont j'ignorais absolument tout. C'était donc décider, ce soir, j'allais me rendre à la bibliothèque afin de rechercher le moindre livre parlant des sang-purs dans le mince espoir d'en savoir un peu plus, quitte à fouiller la réserve vu que de toutes façon, je n'avais rien à faire en dehors de la salle commune la nuit, du coup... autant désobéir jusqu'au bout en s'introduisant dans la réserve ! Même si je pense que je me rendrais dans cette partie-là qu'en dernier recours, on ne sais jamais... une fois la nuit tombée, après m'être assuré que tout le monde dormais à l'intérieur du dortoir, je fouilla à l'intérieur de mon sac afin d'en retirer ma cape de voyage noir qui m'aiderait à être moins visible dans les couloirs. L'enfilant, je mis la capuche sur ma tête et pris bien soin de prendre avec moi ma baguette que je glissa à l'intérieur de la poche interne de ma chemise. Parfait, j'étais donc prêt à m’infiltrer là-bas, tout de noir vêtu. Descendant discrètement dans la salle commune, je m'assura une fois de plus que personne n'était présent. Une fois que je fut sûr et certain d'être seul, je pouvais quitter la salle commune de Gryffondor et commencer cette périlleuse aventure.


D A M I E N ---E A L E S
Prions pour que je ne croises personne...


Le trajet s'avéra être assez long puisque, pour la première fois de ma vie, j'avais pris le soin de marcher lentement en lançant assez régulièrement des regards dans toutes les directions possibles et imaginable pour m'assurer de ne pas me faire attraper avant d'avoir pu accomplir ce que je souhaitais faire. De cette façon, j'arrivais sans trop de soucis devant la porte menant à la bibliothèque que je poussa silencieusement pour rapidement pénétrer à l'intérieur. Me voilà donc arriver à destination... je n'avais pas croiser d'obstacles sur la route et voilà que j'étais seul en ce lieu... tout se passait merveilleusement bien donc ! Sans perdre de temps inutilement, je me dirigea vers un rayon au hasard et commença à observer les ouvrages se trouvant là-bas, priant pour trouver quelque chose ayant un rapport de prêt ou de loin avec les familles de sang-pur. J'aurais pu consulter le registre de la bibliothèque, mais je n'avais absolument aucune idée d'où il se trouvait, du coup, j'étais obliger de vérifier par moi-même en regardant un à un tout les livres se trouvant devant moi. Si j'étais obliger de procéder ainsi, autant dire que la soirée allait s'avérer être longue ! Mais j'étais bien décider à ne pas quitter ce lieu tant que je n'aurais pas trouver la moindre parcelle d'information... me préparant à prendre un livre en main, je stoppais alors mon mouvement... était-ce des bruits de pas que je venais d'entendre ? A moins qu'il s'agissait tout simplement de mon imagination ? Non... non... j'étais bien certain d'avoir entendu quelqu'un pénétrer dans cette salle...



D A M I E N ---E A L E S
Mince, la porte !


J'avais fait en sorte de ne pas prononcer cette phrase assez fort, histoire de ne pas me faire attraper. Mais quel imbécile je suis ! En entrant ici, j'avais totalement oublier de fermer la porte derrière moi, du coup, il était très probable que quelqu'un soit passer devant ce couloir et ai trouvé suspect le fait que la porte était ouverte... j'allais me faire prendre comme un bleu pour quelque chose d'aussi stupide ! Non... non... il suffisait que je me planque assez bien pour ne pas être repérer et tout se passerait bien, j'en étais persuadé. Reculant afin de longer le rayon contre lequel je me trouvais, c'est alors que mon coude percuta plusieurs ouvrages qui tombèrent par terre dans un terrible fracas qui me donna envie de pousser un juron. Voilà, là, j'étais foutu... après ça, j'avais attirer l'attention sur moi et la personne présente n'allait sans doute pas tarder à me retrouver et vu que je n'avais rien à faire ici à telle heure, bah... autant dire que j'étais foutu d'avance ! Enfin... tout dépendait de la personne qui viendrais à moi, car après tout, ça pouvait très bien être un professeur, un préfet ou bien un élève qui souhaitait faire quelque recherche comme moi. Dans tout les cas, j'espérais avoir un peu de chance dans ma malchance !



DAMIEN J. EALES.--------
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Ethan Wood, le  Lun 17 Mar - 11:27

Un veilleur de nuit ne peut surveiller deux villages.
Avec Damien J. Eales ~

C'est souvent la nuit que de nombreux méfaits sont accomplis. Mais hélas, ils restent souvent impunis. Malgré toutes les personnes qui veillent tard le soir et le nombre de pairs d'yeux qui transpercent le noir à la recherche de coupables qui ne devraient pas se trouver là, il y a toujours quelques chanceux qui échappent à leur surveillance et s'en vont tranquillement pour accomplir leur quête et retournent sagement se coucher, sans que personne ne puisse les suspecter. C'est contre ces personnes-là qu'Ethan travaille, du moins, si le poste de Préfet peut-être nommé de cette façon. Tous les soirs, alors que tout le monde dort, il arpente les couloirs, baguette en main, à la recherche de quelques coupables sur qui il pourrait se défouler. Certaines fois, une belle vipère l'accompagne, de son petit nom Axelle, et l'aide à punir tous ceux qui le méritent. Heureusement, cela ne va pas bien loin, ce n'est que quelques taquineries qui amusent les deux Préfets. Mais, depuis que Liberty avait découvert leur "petit secret", Ethan et Axelle se virent attribués deux rondes bien distinctes, chacun se trouvant à l'opposé de l'autre. Dur verdict pour quelques taquineries.

Ce soir-là, comme environ tous les soirs, Ethan marchait dans le noir. Hélas, la pêche n'était pas bonne, le brun avait passé le reste de la nuit seul sans que personne ne vienne troubler le silence qui pesait dans le château. Quelques fois, les ronflements des tableaux le faisaient sursauter mais rien de bien méchant qui aurait pu attiser sa curiosité. Alors qu'il avançait doucement, guettant le moindre geste suspect, le Wood se rapprochait peu à peu de la bibliothèque. Qui sait, peut-être pourrait-il consulter quelques ouvrages, il n'allait tout de même pas rester planté là toute la soirée ! Resserrant sa cape noire sur lui et enroulant son écharpe aux couleurs de sa maison, Ethan se laissa glisser contre le mur pour tomber gracieusement à terre. Une petite plainte sortit de sa bouche alors que les dalles froides du sol lui glaçaient les membres. Fouillant dans ses poches, le Wood en sortit un paquet de cartes et entreprit de faire une partie. Le Wood devait vraiment avoir l'air pitoyable, par terre sur le sol, tel un mendiant réclamant quelques pièces. Heureusement que personne ne le voyait, pour sûr qu'il y aurait eu plusieurs personnes pour le taquiner. Mais, peut-être avaient-ils installé des caméras à Poudlard ? Il est vrai que les sorciers commençaient à avancer dans la technologie moldue et l'installation de caméras de surveillance ne seraient pas à exclure.

D'un geste vif, le Wood ramassa ses cartes, les rangea dans sa poche et se releva dignement en époussetant sa cape. Très bien, maintenant, il allait peut-être éviter l'humiliation mais il était de nouveau replongé dans un ennui mortel. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris d'accepter ce poste ? Quelle idée lui était passée par la tête ? Mais au fond, avait-il eu le choix, aurait-il pu refuser ou était-il obligé d'accepter ? Le Wood opta pour la seconde option qui le réconforta quelque peu. Après tout, s'il n'avait pas eu le choix, le brun aurait été d'en l'obligation d'exercer ce poste et n'aurait aucun reproche à se faire. Mais après tout, il n'avait aucun reproche à se faire. Aucun sorcier de sa famille n'avait jamais été Préfet durant sa scolarité alors personne ne l'avait prévenu des contraintes que cela engendrait.

Le château était plongé dans le silence, la nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures. Poudard était sublime en cet instant précis, le Wood avait beau se trouver dans l'enceinte même de celui-ci mais seul l'atmosphère calme qui régnait dans les couloirs et la vue imprenable que leur offrait ses grandes fenêtres arrivaient à détendre Ethan qui relâcha sa main qui tenait sa baguette. La rangeant dans sa poche arrière, le Wood s'avança près du mur de pierres qui donnait sur l'extérieur, comme si un grand trou avait été posé là, seule une balustrade le séparait de l'extérieur. La pleine lune reflétait son éclat sur le Lac calme tel une flaque d'huile, comme seule ondulation, la brise de minuit qui venait caressait cette eau sale qui paraissait aussi pure que du cristal en cet instant. Malgré la fraîcheur qui embaumait l'air, Ethan était aux anges tout en se traitant d'imbécile dans sa tête. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il faisait sa ronde et jamais le Phénix n'avait eu l'idée de jeter un coup d'oeil à ce paysage inoubliable. Mais mieux valait tard que jamais. Le regard béat, Ethan observait la pleine Lune. Aussi ronde qu'éclatante, il se demandait combien de Loups-Garous étaient en chasse en cet instant même, la protection que lui offrait le château lui paraissait déjà plus agréable. Alors que le brun appréciait la vie à Poudlard en cet instant même, il imaginait de quoi serait fait son avenir s'il n'était jamais devenu sorcier. Peut-être aurait-il repris le travail de ses parents en ayant terminé des études pour exercer ? À vrai dire, il n'en savait strictement rien, lui qui ignorait encore ce qu'il voulait faire plus tard dans le monde des sorciers.

Ethan ne voulait pas penser à sa vie en tant que moldu si tout ce qu'il vivait à présent n'était pas réel. Qui sait, peut-être que tout ce qui l'entourait, tous ses amis, toutes ces dernières années à étudier la Divination, la Métamorphose, la Défense contre les Forces du Mal n'étaient que des mirages. Peut-être allait-il bientôt se réveiller en sueur dans la chambre de sa soeur et réaliser avec effroi que Poudlard n'existait pas ? Croisant intérieurement les doigts, Ethan espérait de tout son coeur que ce ne soit pas le cas, il ne le supporterait pas. Mais si cela était bien vrai, il souhaitait que ce rêve dure aussi longtemps qu'une vie, aussi longtemps que l'éternité. Le Préfet se pinça machinalement, pour se persuader que tout cela était vrai, se donnant quelques petites claques pour le réveiller. Rien ne se passa. Ouf, fixant les murs sombres de Poudlard, Ethan pria de toutes ses forces pour qu'il n'y ait pas de caméras de surveillance, il ne fallait vraiment pas qu'il n'y en ait, sinon, il se ferait grillé. On l'aurait pris en flagrant délit, en plein relâchement à observer la nuit tel un penseur. Chose qu'il était assurément mais il n'allait certainement pas sacrifier son poste de Préfet. Alors, faisant comme si de rien était, Ethan se baissa pour refaire ses lacets, si quelqu'un le prenait sur le fait, peut-être aurait-il un peu plus de crédibilité en faisant mine qu'il s'était assis pour refaire ses lacets. Mais c'était peu probable et puis, le petit air coincé qui ne quittait pas son visage quand il mentait ou faisait quelque chose de peu recommandable devait lui enlever pas mal de crédibilité.

Alors qu'il sauta de la rambarde et remettait ses affaires en place. Ethan se remit en route tristement pour une vingtième ronde, si ce n'était plus. Son travail était vraiment barbant, il ne faisait que marcher à la poursuite de délinquants qui ne se présentaient jamais. Sauf quand il se trouvait avec Axelle, à croire qu'elle lui portait chance ! Et si ? Peut-être pourrait-il aller à sa rencontre pour lui demander de venir l'aider ? Elle accepterait sûrement, la Serpentard ne manquait jamais une occasion de jouer un mauvais tour à quelqu'un, même si cette personne en question lui était proche. C'était en quelque sort de la trahison mais ça ne dérangeait pas Ethan, après tout, il fallait bien mettre de l'ambiance à Poudlard et la jeune femme était l'une des premières sources d'amusement de ce château. Au vu de la mine blasée des professeurs, ce n'était certainement pas eux qui allaient mettre de l'ambiance dans leur salle de cours, même si le premier cours de Dwayne avait été particulièrement passionnant. Et ce ne serait pas non plus Harshing, qui était à présent terrée jour et nuit dans son bureau pour n'en sortir que lorsque Pedrus lui donnait un rendez-vous. Il est vrai que les rumeurs allaient bon train à Poudlard, Ethan n'aurait certainement pas du être au courant de leur relation.

Ethan n'était pas seul. Un bruit attira son attention, une porte qui s'ouvrait et se fermait. Avançant à tâtons dans le noir, guidé par le bruit, Ethan en oublia quelques instants que c'était un sorcier. Le bruit venait de la bibliothèque qui jusque là, avait été très silencieuse. Peut-être était-ce la bibliothécaire qui sortait de son antre pour enfin décider de se mettre au lit ? Quoi qu'il en soit, le Wood voulait être fixé sur l'origine de ce bruit et poussa donc la porte de chêne massif. La pièce était plongée dans le silence et une délicieuse odeur de papier embaumait l'air, Ethan avait toujours adoré cet endroit pour sa sérénité. Il pouvait y avoir une dizaine de personnes comme il ne pouvait y en avoir qu'une, la salle était toujours calme et silencieuse. Un vrai plaisir pour les oreilles, sauf bien sûr quand les personnes en question décident de débattre sur un tout autre sujet que la bibliothèque bien entendu. Pourquoi parler de livres quand on se trouve à l'endroit même où ils sont le plus nombreux ? C'est stupide bien sûr. Chassant ces pensées toutes plus saugrenues les unes que les autres, Ethan sortit sa baguette de sa poche et informula un Lumos.

- Eh oh ! Qui est là ?

Tant pis s'il était repéré, le Wood n'avait plus aucune visibilité et il n'allait pas continuer à chercher sans une source de lumière. Puis, alors qu'il pensait que quelqu'un se jetterait à sa gorge ou quelque chose dans le genre, une pile de livre se cassa la figure par terre. Ethan tourna brusquement la tête, à l'endroit où se trouvaient les livres qui gisaient désormais par terre, un énorme trou. Et dans ce trou, le brun pouvait voir une touffe de cheveux noirs qui dépassait de sa cachette. Grillé.

Le Préfet s'avança vers la silhouette floue de l'inconnu et pointant sa baguette juste devant son visage afin de l'illuminer pour qu'il ne puisse s'échapper, Ethan essaya comme il le pouvait de paraître sérieux mais le ridicule de cette scène ne pouvait lui retenir un sourire.

- Tu aurais pu trouver mieux comme cachette.. Dit-il en soupirant, les enfants devenaient de plus en plus stupides avec l'âge. S'il avait été un tant soit peu intelligent, il aurait utilisé un sortilège de camouflage. Allez viens, relève-toi. Je vais pas te manger tu sais. J'ai beau être un Serdaigle, mes griffes ne sont pas aussi acérées que les serres d'un aigle.

Reprenant de son sérieux, le Wood fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine. Il ne fallait pas que son interlocuteur croit qu'il était son ami, après tout, il fallait bien qu'il rende son rapport au lever du jour et l'inconnu aux cheveux de corbeau pouvait être sûr qu'il figurerait sur la liste.

- Bon, assez rigolé. Nom, prénom, âge, maison. Et j'aurai aussi de trois questions à te poser. Qu'est-ce que tu faisais en pleine nuit dans la bibliothèque ? Tu ne connais pas encore l'heure du couvre-feu ? Il ne répondit pas. Allez parle. Tu as de la chance que tu ne te sois pas fait prendre dans la Réserve, tu aurais passé deux fois plus de temps avec Victoire mais tu sais, je peux très bien me tromper. Alors bouge-toi si tu veux que je sois clément.

Pourquoi le Serdaigle était-il certain que le brun ne répondrait pas ? Il n'avait pas la tête de celui qui coopère directement. Mieux valait pour lui qu'il parle de suite, le Wood connaissait assez de sorts pour lui faire cracher le morceau et s'il voulait retourner se coucher tranquillement il valait mieux qu'il se dépêche. Après tout, n'avait-il pas entendu la "rumeur" qui courait depuis quelques jours dans le château ? Axelle et Ethan avaient fait passé à une petit un mauvais quart d'heure car il taguait sur les murs de Poudlard, délit grave. Le petit Gryffondor était rapidement remonté à son dortoir sans redemander son reste alors qu'il avait été couvert de boutons, avait vomi et plusieurs autres trucs déplaisants.. Et ça ne déplairait pas à Ethan de voir s'il était toujours en forme question sortilèges. Certes, le brun n'avait pas encore agi mais qui sait ce qu'il préparait de faire, mieux valait toujours être prudent avec les Préfets qui manquent de sommeil.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Andrew Eales, le  Mar 18 Mar - 3:52

--------Recherche nocturne [PV avec Ethan Wood]


J'étais à présent découvert, une personne se dirigeant vers moi qui n'allait d'ailleurs pas tardé à me voir... je devais donc trouver une échappatoire... peut importe qui était cette personne... je ne pouvais PAS me faire attraper maintenant... un indice concernant mon passé, ma famille se trouvait probablement à l'intérieur de cette bibliothèque, probablement à l'intérieur de la réserve où je voulais me rendre. Si je me faisais attraper maintenant, je devrais attendre un autre jour pour retenter une intrusion et ça, c'était tout bonnement hors de question. J'en avais assez d'attendre que toutes les réponses me tombent dessus par pur hasard, d'attendre que ma mémoire se décide à me revenir. L'heure était venue d'agir ! Peut-importe ce que je devais faire pour retrouver la trace de ma famille maternelle, je le ferais et ce sans hésitions. Et ce n'était certainement pas un professeur et encore moins un préfet qui m'en empêcherais ! D'un geste vif, ma main plongea à l'intérieur de ma chemise afin d'attraper ma baguette que je serra au maximum de ma main en m’accroupissant dans l'espoir de gagner quelques secondes. Mais au moment où je m'apprêtais à informulé un sortilège pouvant m'aider à me camoufler, la lueur d'une baguette m'éblouissant le visage. Plissant les yeux, la première chose que je fis fut de cacher discrètement ma baguette dans la manche de ma chemise de sorte à ce que la personne ne vois absolument rien. Ainsi, je pourrais dégainer ma baguette à n'importe quel moment sans qu'il ne s'y attende pour lancer un sortilège s'il le fallait... car oui... si cette personne souhaitait m'empêcher de poursuivre ma recherche, pour la première fois de ma vie, j'aurais recours à la magie non pas pour me défendre, mais bien pour que personne ne contrecarre mes plans. Lorsque la personne face à moi parla, je pris le temps de l'observer et mes yeux s'arrêtaient sur son insigne de préfet... forcément... c'était bien ma chance ça... le jeune homme ne se priva pas de "critiquer" ma cachette, mais il était bien marrant celui-là. Il voulait que je me cache où avec le peu de temps que j'avais eu ? J'aurais bien aimé le voir à ma place tiens, juste pour rire.  

La façon dont il me parlait avait tendances à légèrement m'irriter. Il me prenait pour qui, un gamin ? Etait-il au moins au courant que j'avais dix-sept ans, que j'avais pleinement conscience de ce que je faisait et que je n'allais pas obéir aussi facilement ? Je n'avais absolument rien contre lui, bien entendu... disons juste qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment... en tout cas, j'espérais tout de même pouvoir le convaincre de me laisser tranquille voir même de m'aider dans mes recherches même si c'était tout bonnement impossible. J'avais donc bien peur d'être obligé d'utiliser la magie sur le préfet malgré le fait que je n'avais pas envie de le faire. Je sortis de mes pensées au moment où le Serdaigle prit la parole, me demandant les informations typique dans ce cas de figure. Je me contentais d'écouter, sans dire quoi que ce soit, pour l'instant, l'heure n'était pas venue de prendre la parole, je voulais simplement le laisser parler durant un moment pour commencer à répondre à ses questions. Ses dernières paroles me firent sourire "si tu veux que je sois clément" ? Il t'en fallait donc si peu, préfet de Serdaigle ? Me redressant de tout mon long, je me trouvais à présent bien plus haut que l'élève de par ma grande taille, l'observant avec un léger sourire en coin qu'il devait sans doute interpréter comme étant de l'arrogance, mais ce n'était nullement le cas. Ce ne fut d'ailleurs qu'à partir de ce moment-là que je me décida enfin à prendre la parole.



D A M I E N ---E A L E S
Je suis Damien Jones Eales, élève de septième année de la maison Gryffondor.


J'avais prononcé cette phrase avec un calme et une assurance impressionnante là où certaines autres personnes auraient eu tendances à se montrer agressive, déçue d'être ainsi attrapée et de voir leurs plans tomber à l'eau. Mais je ne voyais aucune raison de m'énerver au final. Car rien n'était terminé pour moi... ce n'était pas parce qu'un préfet se trouvait face à moi que tout était fichu étant donné qu'il lâcherait l'affaire... et je préférais que cette décision vienne de lui même, d'ailleurs. L'idée de me lancer dans un duel avec une personne envers qui je n'avais aucune haine ni même quoi que ce soit de négatif à dire ne m'enchantait pas vraiment, mais si c'était nécessaire, je le ferrait. Continuant à l'observer, je réfléchissait à ce que je devais dire à présent... devais-je vraiment lui communiquer la raison de ma présence en ce lieu ? Est-ce que cela pourrait l'influencer ? Mon histoire lui donnera t-elle envie de m'aider ou bien se ficherait-il simplement de tout ceci, se disant que puisque cela ne le concernait pas, il s'en fichait royalement ? Hum... tout dépendait du caractère de ce garçon que je ne connaissais pas... quoi que... à force de l'observer encore et encore, son visage me disait quelque chose... n'étais-ce pas Ethan Wood ? J'avais entendu parler de lui et si mes souvenirs était bon, je l'avais vu avec Violaine... mince... certaines rumeurs disait que lui et ma Vio' étaient en couple et si c'était vrai... je ne pouvais pas m'en prendre ainsi à une personne aussi importante aux yeux de ma meilleure amie, c'était contre mes principes... rangeant ma baguette à l'intérieur de la poche de mon jeans, je lâcha un profond soupir... je n'avais donc plus qu'à lui raconter la raison de ma présence ici et prier très fort pour que cette histoire lui donne envie de m'aider au lieu de me sanctionner... autant dire que j'avais très peu de chance de m'en sortir...

Néanmoins, je devais rester positif et me dire que c'était tout à fait possible qu'il passe l'éponge pour cette fois. Ce n'était pas comme si j'étais un vandale venu foutre le basard simplement parce que ça l'amuse et j'étais un élève qui ne s'était jamais fait remarquer, étant un peu un "élève modèle" aux yeux de certains. De plus, il s'agissait de recherche sérieuse, alors, bien qu'il n'y avait aucune exception aux règlements, il pouvait tout de même faire comme s'il n'avait rien vu et me laisser effectuer ma recherche pour ensuite me raccompagner jusqu'au portrait de la Grosse Dame s'il le fallait. Tout ce que je savais, moi, c'est que je ne quitterais pas ces lieux sans avoir trouver ce que je désirais. Cependant, je me lançais tout de même dans les explications pour lui faire comprendre pourquoi est-ce que j'étais ici, à la bibliothèque, à une heure aussi tardive.



D A M I E N ---E A L E S
Je suis ici pour faire des recherches importante à mes yeux. L'histoire est assez longue et je ne penses pas qu'elle t'intéressera alors je vais tâcher de faire court. Mes parents et mon frère ainé sont décéder, cet évènement à provoqué en moi une sorte "d'amnésie" pour faire très simple. J'ai vécu toute mon enfance dans un orphelinat moldu, ne connaissant aucun membre de ma famille et ma seule chance de retrouver la trace de la moindre personne qui m'est lié par le sang se trouve ici. Dans cette bibliothèque et plus particulièrement dans la réserve probablement. Car oui, quitte à me faire prendre, autant faire preuve de franchise jusqu'au bout, je comptais me rendre dans la réserve.


Mon regard s'attardait à présent sur le préfet, attendant patiemment la suite des évènements même si j'étais presque sûr et certain que j'allais être "contraint" de regagner la Salle Commune des Gryffondors et de m'introduire ici un autre jour. Et bien que cette idée me déplaisait fortement, je ne pouvais plus m'en prendre à lui maintenant que je savais qui il était et... finalement, ce n'était pas digne de moi de m'attaquer à une personne simplement pour être sûr de pouvoir enfreindre le règlement tranquillement. Non, je m'étais toujours jurer d'utiliser la magie contre une autre personne seulement si je n'avais pas d'autres choix, hors, là, j'avais clairement le choix, ce n'était pas une question de vie ou de mort malgré le fait que c'était totalement vital pour moi.



DAMIEN J. EALES.--------
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Ethan Wood, le  Mar 18 Mar - 20:22

Malgré la mauvaise posture dans laquelle se trouvait le jeune homme, pris en flagrant délit par le Préfet, il ne montrait pas le moindre signe de peur, bien au contraire. Un léger sourire narquois pendu aux lèvres, il dévisageait Ethan comme si celui-ci s'était trouvé être un clown. Il n'avait pas intérêt à faire le malin, certes il était grand et dépassait Ethan mais ce n'était pas une petite asperge qui allait faire ciller le brun. Il en avait vu d'autres et à moins que le sorcier ne se trompe de personne, son interlocuteur n'était pas particulièrement bon en Enchantements. Parfois, le Wood devait se mordre la lèvre pour ne pas révéler à certains arrogants qu'il faisait partie de l'Ordre du Phénix. Il est vrai que ça les aurait cloué sur place et aurait descendu de quelques décibels, dans le cas du garçon, celui-ci se serait rabaissé d'une dizaine de centimètres. Mais hélas, il ne pouvait rien dire et était sans cesse obligé d'écouter les sottises de garçon boutonneux qui pensent déjà être au-dessus de tout le monde.

Le jeune homme s'était relevé et s'était présenté à Ethan sans montrer le moindre signe de faiblesse. Un Gryffondor ? Ce n'était pas étonnant. Ils faisaient toujours leurs conquérants qui n'ont peur de rien mais au final, c'était eux qui plongeaient le plus rapidement. Damien J. Eales.. Ce nom lui disait quelque chose, peut-être l'avait-il vu sur la feuille de retenue de Miss Grey alors qu'il était "censé" nettoyer son bureau ? Ou bien sur la liste d'élèves à féliciter des préfets.. Bah. De toute façon, si le brun l'oubliait, c'était que ça ne devait pas être important. Après tout, Ethan connaissait beaucoup de monde à Poudlard et ce n'était pas étonnant qu'il oublie un nom, surtout qu'il ne connaissait la personne que de vue et encore.. Bref. Ethan se pencha pour ramasser les livres que le Gryffondor avait fait tombé alors qu'il l'écoutait se justifier. Le Préfet n'avait pas peur de son interlocuteur, après tout, s'il lui faisait un coup bas et le frappait par derrière, ça aurait été s'abaisser bien bas de la part d'un Gryffondor. Et puis, désormais il connaissait son nom alors il n'aurait qu'à en parler à Renata pour le faire plonger, après tout, c'était Damien qui n'avait aucune raison de se trouver là, pas Ethan.

- Je suis ici pour faire des recherches importante à mes yeux. L'histoire est assez longue et je ne pense pas qu'elle t'intéressera alors je vais tâcher de faire court. Mes parents et mon frère ainé sont décédés, cet évènement a provoqué en moi une sorte "d'amnésie" pour faire très simple. J'ai vécu toute mon enfance dans un orphelinat moldu, ne connaissant aucun membre de ma famille et ma seule chance de retrouver la trace de la moindre personne qui m'est liée par le sang se trouve ici. Dans cette bibliothèque et plus particulièrement dans la réserve probablement. Car oui, quitte à me faire prendre, autant faire preuve de franchise jusqu'au bout, je comptais me rendre dans la réserve.

Et bien, il portait bien son insigne le petit gars. On pouvait dire qu'il n'avait pas froid aux yeux et ce n'était pas ce qui déplaisait à Ethan. Lui qui détestait les timorés et ceux qui n'avouaient pas leurs fautes, il était tombé ce soir sur le type même de personne avec qui il aurait pu s'entendre. Quand il eut fini de ranger les livres qui gisaient il y a peu sur le sol et d'avoir préalablement fait attention à l'endroit où il les posait. En effet, la bibliothécaire était assez "minutieuse" et vérifiait tous les soirs sa bibliothèque et tous les livres qui s'y trouvaient. C'est ainsi qu'elle découvrait que des livres avaient été déplacés ou bien volés entre telles et telles heures, grâce à l'inventaire qu'elle faisait à chacun de ses passages. Elle appelle ça de l'organisation. Ethan, lui, a une toute autre définition de "l'organisation".

Ethan s'appuya contre l'étagère et croisa ses bras sur sa poitrine, tout en observant d'un regard songeur le septième année qui lui faisait face. Non, il ne le dévisageait pas, il essayait de savoir s'il devait l'aider ou bien le faire sortir de la bibliothèque en le tirant par l'oreille. Le jeune homme ne lui était pas désagréable, bien au contraire, mais Ethan ne le connaissait pas et avait rapidement appris qu'il valait mieux ne pas faire confiance aux inconnus. Certes, il était à Poudlard et ne devait sûrement pas être dangereux mais Voldemort lui-même avait étudié dans l'académie avant de causer des centaines de pertes et deux guerres meurtrière. Mais si Jedusor avait un visage dur et un regard froid à l'époque, le Gryffondor qui faisait face à Ethan en ce moment même n'avait rien d'un meurtrier. Soupirant et laissant tomber ses bras, las, Ethan plongea son regard dans celui du Gryffondor et se dirigea vers les multiples bibliothèques, choisissant ceux qui lui seraient utiles. C'est ainsi qu'il se retrouva avec trois livres sous le bras qui pesaient bien, des registres des familles sorcières, des recueils contenant des anciennes gazettes du sorcier, des avis de disparition.. Puis, il se baissa près de la porte de la Réserve et informula un Alohomora. Un léger clic presque inaudible atteignit les oreilles d'Ethan qui se releva et ouvra la porte doucement, essayant tant bien que mal de ne pas faire de bruit. Malheureusement, la porte ne devait pas avoir été graissé il y a peu, vu le grincement qui s'échappa lorsqu'il frôla la poignée. Puis, Ethan se retourna et découvrit Damien, statique qui semblait attendre que quelque chose se passe.

- Bon. Tu viens ou pas ? Si tu penses que je vais faire les recherches tout seul.. Magne-toi, je veux pas en prendre pour mon grade.

Le Préfet entra dans la Réserve et un air glacial vint hérisser ses poils. Brr ! Il ne faisait pas bon de rester longtemps ici et vu la fraîcheur qui s'extirpait de la pièce pour rejoindre la bibliothèque, il n'y avait pas dû y avoir beaucoup de monde depuis belle lurette. L'idée qu'Ethan se trouvait seul avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas dans un endroit qui renfermait une multitude de dangers ne l'attirait guère mais il venait en quelque sorte de sceller son sort en offrant son aide à Damien. Il ne pouvait plus faire marche arrière, du moins, il ne voulait pas. Le Wood tenait encore un tant soit peu à sa dignité. Alors qu'il murmurait du bout de lèvre : Lumos, il éclairait la pièce sombre à l'aide de sa baguette. Faisant attention au moindre endroit où il posait ses pieds, on ne sait jamais, peut-être que la bibliothécaire avait voulu augmenter la sécurité du lieu en installant quelques détecteurs de mouvement ? Mais utiliser des objets moldus ne faisait pas partie de son quotidien, non, décidément, elle ne vivait pas avec son temps. Derrière Ethan, c'était le silence complet, pas de bruits de pas qui auraient pu indiquer que le Gryffondor le suivait. Et si ça avait été un piège pour l'enfermer dans cette pièce et le laisser crever de froid jusqu'à ce que quelqu'un vienne trouver son cadavre, aussi froid que la glace ? Non, il fallait arrêter d'être paranoïa sinon il finirait comme la vieille bibliothécaire. À faire toutes les dix minutes l'inventaire de ses affaires. Et puis, il devait faire confiance à Damien, il avait beau ignorer tout de lui, Ethan éprouvait de la sympathie pour le personnage qu'il était. Malgré tout ce qu'on lui avait répété sur le fait de ne jamais faire confiance aux inconnus, malgré tous les contes qu'il avait lu qui mettaient en avant cette morale comme "Le Petit Chaperon Rouge", malgré tout ça, il devait faire un choix seul désormais. C'était ainsi qu'il évoluerait. Et le sien était déjà fixé, sa place était dans la réserve à aider Damien dans la recherche de ses origines.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Andrew Eales, le  Mer 19 Mar - 18:41

--------Recherche nocturne [PV avec Ethan Wood]


Sans la moindre hésitation, j'avais tout avoué au préfet qui se trouvait face à moi. Après tout, à quoi bon lui cacher quoi que ce soit ? Quitte à être pris la main dans le sac, autant dévoiler toutes mes intentions, allant même jusqu'à dire que je comptais me rendre dans la réserve pour retrouver ne serais-ce que la moindre trace concernant ma famille maternelle. Je faisait partie de ces personnes assumant totalement leurs actes et ce jusqu'au bout et c'est ce que je venais de faire en ce moment-même. J'avais eu la franchise de montrer à Ethan que je reconnaissais mes tords et que je ne cherchais même pas à me trouver la moindre excuse. Ce que j'étais en train de faire en ce moment même était contraire au règlement et j'acceptais totalement les risques que j'encourrais à ce sujet. Maintenant, mon destin était entre les mains du Serdaigle. Qu'allait-il se passer à présent ? Se ficherait-il totalement de mon explication et me sanctionnerais tout de même en faisant en sorte que je quitte les lieux ? Allait-il m'aider dans mes recherches ou s'en aller et faire comme s'il n'avait absolument rien vu ? De toutes évidences, la réponse n'allait pas tardé puisque le jeune homme baissa les bras tout en lâchant un soupir avant de disparaitre totalement de mon champ de vision. Qu'était-il en train de faire ? Est-ce qu'il avait laisser tomber et s'en allait de la bibliothèque en m'offrant ainsi une autre chance ? Même pas ! Quelques instants plus tard, je le vis revenir avec plusieurs livres sous les bras, s'approchant ensuite de la porte de la réserve pour la déverrouiller. Alors là... si je m'étais attendu à cela... sincèrement, malgré le fait que j'avais songé à cette possibilité, je ne pensais pas réellement qu'il allait me venir en aide...

Durant tout ce temps, je n'avais pas bouger d'un poil, me contentant d'observer le Serdaigle qui prit d'ailleurs la parole, me demandant si je comptais venir ou non. Son choix était donc fait, il avait prit la décision de me venir en aide. Parfait ! Mes recherches n'allaient donc pas être interrompue aussi bêtement et j'avais même gagné une aide sur ce coup-là. Avec ça, j'étais OBLIGER de trouver la moindre petite piste concernant ma famille. Enfin... m'étant perdu dans mon monologue interne, j'en avais totalement perdu la notion de temps et je ne savais même pas depuis combien de temps Ethan était parti. D'ailleurs, l'idéal était de le suivre, déjà qu'il avait eu la gentillesse de me venir en aide, autant ne pas le faire attendre en restant planter là comme un imbécile. Bougeant enfin, j’empruntai à mon tour la porte menant à la réserve en prenant soin de la refermer derrière moi. Néanmoins, pour plus de sécurité, je n'allais pas me contenter de la fermée, non... Sortant ma baguette, je visais la porte en informulant un Collaporta qui, dans un bruit de succion, se verrouilla. Voilà, à présent, c'était comme si personne n'avait jamais ouvert cette porte. Du coup, si une personne venait à se rendre dans la bibliothèque pour une raison m'étant totalement obscure, il ne remarquerait absolument rien. La chose à faire à présent, c'était de pouvoir me mouvoir dans l'obscurité avec une source de lumière, chose qui n'était pas bien difficile lorsque l'on était un sorcier. Ce fut donc de cette façon que j'utilisais un Lumos sans même prononcer la formule.

Ceci étant fait, la première chose que je fis fut de rejoindre le préfet se trouvant un peu plus loin, ayant certainement déjà débuter les recherches sans même m'attendre. Arrivant à sa hauteur, je regarda le jeune homme pour ensuite poser mon regard sur son insigne de préfet... si jamais quelqu'un venait à le surprendre, aidant un élève à s'introduire dans la réserve, un lieu interdit sans une autorisation signé d'un professeur, en pleine nuit qui plus est, bien après le couvre feu... franchement, il ne devait pas se sentir obliger de prendre autant de risque pour une personne qu'il ne connaissait même pas. Ce fut donc la raison pour laquelle je prit la parole en le regardant dans les yeux.



D A M I E N ---E A L E S

[size=12]Tu n'es pas obliger de m'aider, tu sais. Franchement, j'apprécie le fait que tu préfères m'aider au lieu de me réprimander, mais... tu ne vas pas risquer ton poste de préfet pour un parfait inconnu tout de même ? Du coup, je pense qu'il est plus raisonnable que tu ne sois pas mêler à tout ceci et que tu fasses comme si tu n'avais rien vu. Enfin... après tout, c'est toi qui vois. Je te remercie de me laisser faire mes recherches en tout cas. C'est sympa de ta part.



Mes dires n'avaient pas pour but de le faire partir afin de faire mes recherches tranquillement, sans avoir la moindre personne sur le dos. Non, j'étais totalement sincère et cela s'était entendu dans ma voix j'imagine. Je ne voulais sérieusement pas qu'il mette en danger sa place de préfet pour moi. Après tout, pourquoi prendre des risques pour un inconnu ? Bon... si la situation était inversée, je me serais totalement moqué des risques que j'encourrais, mais ça, c'était tout simplement parce que ça faisait partie de ma personnalité. J'étais ce genre d'homme prêt à tout pour venir à l'aide de n'importe quelle personne, même sans la connaitre. Enfin... de toutes façon, j'avais dit ce que j'en pensais, maintenant, libre à loi de faire ce qu'il souhaitait. Je n'allais pas le chasser d'ici et encore moins l'obliger à rester. Maintenant que je me trouvais à l'intérieur de la réserve, autant commencer à débuter ma recherche, après tout, c'était bien pour cela que j'étais présent, non ? Pour retrouver la trace de ma famille disparue que je n'avais jamais eu la chance de connaitre... ou dont je ne me souvenais pas du tout d'ailleurs, suite à ma perte de mémoire... M'approchant d'un rayon, ma main parcouru les divers livres se trouvant là. Afin de m'aider, j'espérais trouver une sorte de registre regroupant toutes les familles de sang pur, voir un livre parlant des mages noir. Après tout, il était possible qu'un Jayden ai mal tourné, personne n'était parfait et ça expliquait la raison pour laquelle - d'après mes souvenirs - ma mère ne m'a jamais présenté à sa famille.

Un livre attira mon attention, semblant être pile ce que je recherchais. Rapidement, je l'ouvris afin de voir ce que je pouvais trouver à l'intérieur de ce dernier, gardant l'espoir que la moindre petite information soit là-dedans. Malheureusement, ce ne fut pas le cas... bien évidemment... trouver ce genre de chose du premier coup, c'était définitivement trop facile. De toutes façon, il était évident que je n'arriverais à rien si je fonctionnais comme ça. D'un seul coup, je me mis à fouiller pour attraper toute sortes de livres et registre afin de les déposer sur une table. Si je mettais ça en commun avec ce qu'Ethan avait ramener, nul doute que je finirais par trouver une piste. Une fois tout ceci déposer, je me retournais en direction du préfet afin de m'adresser à lui.




D A M I E N ---E A L E S


[size=12]Bien, j'imagine que les informations que je recherchent se trouvent là-dedans, mais autant dire qu'on va en avoir pour un moment vu le nombre de documents. D'ailleurs, je ne pense pas te l'avoir déjà dit, mais le nom de famille que je recherche est "Jayden", le nom de famille de ma mère. C'est une famille de sang-pur, j'imagine donc qu'il doit y avoir une trace les concernant quelque part.



Tout ce que j'espérais à présent, c'était de ne pas regretter mes recherches... car bien que les familles de sang-pur n'étaient pas toutes comme cela, il était probable qu'une bonne partie des Jayden aient mal tourner ce qui expliquerait pourquoi ma mère ne voulait pas me présenter à eux, mais en même temps... comment est-ce qu'une famille aussi gentille qu'elle, aussi attentionnée, aussi aimante pouvait-elle provenir d'un milieu de ce genre ? Non... à coup sûr, il devait s'agir de gens bien, je ne devais absolument pas être effrayé par les découvertes que je pouvais faire. J'avais attendu ce moment depuis si longtemps que je ne pouvais pas baisser les bras si prêt du but. Lâchant un profond soupir, j'attrapais le premier livre qui me passa par la main et commença donc à le consulter, appréhendant tout de même le moment où mes yeux se poseront sur ce nom qui me hantait depuis des années.





DAMIEN J. EALES.--------


Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Ethan Wood, le  Lun 24 Mar - 12:16

Je venais délibérément de faire une croix sur mon poste de préfet à la seconde même où j'avais décidé d'aider Damien. Un jour, ma bonté me perdra c'était certain. J'aurai très bien pu m'en aller pour rejoindre mon dortoir en faisant comme si je n'avais rien vu mais j'avais voulu jouer au super héros et désormais j'étais obligé de suivre le Gryffondor dans tout ce qu'il déciderait de faire. Car oui, je n'étais pas décidé à prendre si facilement mes jambes à mon cou, je tenais encore à ma dignité... À l'heure qu'il était, j'aurai pu me trouver douillettement allongé dans mon lit en train de dormir la bouche ouverte à ronfler gorge déployée. Ah ! Les plaisirs de la fainéantise ! Tout cela était fini maintenant que j'aidais Eales à découvri ses origines, bien sûr, il était obligé de reconstituer son arbre généalogique à une heure du matin ? Il  aurait pas pu s'introduire dans la réserve pendant l'après-midi ? Mes sens auraient été en alerte alors que là, j'étais aussi mou qu'un chamallow. De plus, on avait aucun indice sur la possibilité que ses parents soient envie ou non, et si oui, quel était leur nom, où ils habitaient.. On ignorait tout ça pour l'instant et ce serait sûrement qu'après quelques heures de travail qu'on commencerait doucement à avancer dans notre enquête.

« Tu n'es pas obliger de m'aider, tu sais. Franchement, j'apprécie le fait que tu préfères m'aider au lieu de me réprimander, mais... tu ne vas pas risquer ton poste de préfet pour un parfait inconnu tout de même ? Du coup, je pense qu'il est plus raisonnable que tu ne sois pas mêler à tout ceci et que tu fasses comme si tu n'avais rien vu. Enfin... après tout, c'est toi qui vois. Je te remercie de me laisser faire mes recherches en tout cas. C'est sympa de ta part. »

Bon. Il allait arrêter avec ses jérémiades là ? Bien sûr que j'étais pas obligé de l'aider, encore heureux ! Je le savais déjà merci, pas besoin de me le répéter milles fois. Enfin, lui il me l'avait dit qu'une fois mais je m'étais ruminé cette phrase au moins une bonne dizaine de fois dans ma tête et j'étais sûr qu'il allait sûrement me le redire avant qu'on se quitte. Un sourire aux lèvres, je retins la dernière phrase de son petit monologue qui n'avait strictement servi à rien et ne m'aurait pas fait changé d'avis. Oui c'est vrai quand y repensant j'étais vachement sympa de l'aider, si Axelle avait été à ma place, elle n'aurait pas hésité à le faire marchander et Liberty n'aurait sûrement pas su quoi faire face aux petits yeux du Gryffondor. Et puis Violaine, je ne connaissais pas encore sa méthode de travail en tant que Préfète et ne la connaîtrait sûrement jamais, depuis que la directrice avait décidé de changer les rondes, Violaine avait été assignée avec Axelle et se trouvait donc, à l'autre bout du château. C'était bien ma vaine ! Je pouvais même pas m'arrêter deux secondes pour l'embrasser et repartir, ça aurait été plus commode si elle travaillait juste à l'intersection des deux couloirs qui se trouvait à quelques mètres de ma position.

Bref. Bouquins sur table, on examinait tout ce qui pouvait nous être utile, je passais chaque page au peigne fin et regardait chaque annotation, faisant attention à chaque détail. Je ne savais pas si Damien procédait de la même façon que moi et passait au crible avec autant de minutie les livres. J'étais trop concentré sur mon travail pour m'occuper de celui des autres. Et puis, il devait sûrement faire comme moi, après tout, s'il bossait moins que moi, il fallait se faire du soucis. J'étais venu pour l'aider dans quelques recherches familiales et c'était lui qui glandait et moi qui me tuait au travail ? Non merci, très peu pour moi.

« Bien, j'imagine que les informations que je recherchent se trouvent là-dedans, mais autant dire qu'on va en avoir pour un moment vu le nombre de documents. D'ailleurs, je ne pense pas te l'avoir déjà dit, mais le nom de famille que je recherche est "Jayden", le nom de famille de ma mère. C'est une famille de sang-pur, j'imagine donc qu'il doit y avoir une trace les concernant quelque part. »

En parlant, il avait désigné un livre, un gros livre. En plus il devait certainement ne pas avoir de dessins dans ce bouquin.. J'ouvrai le grooooooos manuscrit et malheureusement, c'était écrit en tout petit et le nombre de pages s'élevait à mille. Yeah! Qui c'est qui va pas fermer l'oeil de la soirée ? C'est Ethan et Damien ! S'il espérait que j'allais me fatiguer les yeux à regarder chaque page pour voir si je trouvais une personne s'appelant Jayden ou autre il pouvait se gratter, on travaillerait minimum tous les deux s'occupant chacun de cette page. Et puis, je sais pas s'il réalisait mais il devait sûrement y'avoir une dizaine de familles de sorciers s'appelant Jayden, le fait qu'elle soit de sang pur ne les aidait pas non plus. J'espérais au moins que Damien ait déjà vu sa mère ou des proches de celle-ci en photo pour qu'il puisse la reconnaître directement, qu'on ait pas à chercher des indices pour savoir si c'était bel et bien sa mère ou bien une parfaite inconnue qui portait le même nom.

Au bout d'une durée interminable, alors que le sommeil s'emparait peu à peu de moi et que mes yeux me brûlaient tellement je les avais incités à travailler, je tombai sur une jeune femme du nom de Jayden que je désignai du doigt à Damien.

« Est-ce que ça peut être elle ? Regarde son nom. Jayden. »

Puis, je me laissai tomber sur ma chaise et me frottait difficilement les yeux. J'étais épuisé et j'étais certain qu'on allait pas tomber du premier coup sur sa mère, du moins, que ce ne serait pas la femme que j'avais montré que recherchait Damien. Il n'avait aucune ressemblance et visiblement, le brun restait perplexe.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la bibliothèque - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 16

 La nuit dans la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.