AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 12
La nuit dans la réserve
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
La nuit dans la réserve
Ethan Wood, le  Ven 6 Déc - 12:46

{Excuse ce RP tout pourri...}
{PV Kaë amour }


C'est attablé à son bureau qu'Ethan se trouvait en ce samedi après-midi. Il était occupé à écrire un mot à l'attention de sa collègue Préfète, Kaëlie Dorkins. En effet, ils devaient effectuer un travail en commun en tant que Préfet et avaient décidé de se donner rendez-vous quelque part. Ethan venait de fixer l'heure et le lieu de leur rendez-vous. Alors que la plume grattait en une mélodie familière le papier, Ethan rêvassait à de nouvelles aventures. L'ambiance au château était devenue monotone à l'approche des fêtes de Noël, bien sûr, les discussions des cadeaux souhaitées étaient plutôt vives et joyeuses mais rien ne changeait de la normale. À vrai dire, le brun espérait dénicher l'aventure dans la bibliothèque en compagnie de son amie. Il savait que c'était peine perdue avec la bibliothécaire qui rôdait derrière son comptoir tel un rapace à l'affût de sa prochaine proie. Mais qui sait ? Peut-être trouveraient-ils entre les vieux manuscrits usés par le temps quelques mots doux ou courageux d'un amant à la recherche de sa dulcinée. Empreint d'un désir sans pareil de sauver tout d'un coup le monde, Ethan accrocha le message à la patte de son hibou et lui ordonna de l'apporter à la demoiselle. C'est en bombant le torse qu'il se laissa tomber au pied de son lit. Et maintenant, que pouvait-il faire ? Quelles bons passes-temps pouvaient lui faire si vite oublier sa soif d'aventure ? C'est en comptant les secondes qu'Ethan s'endormit finalement, emprunt à une fatigue assommante.

Ethan Wood a écrit:

Kaëlie Dorkins,
Poudlard,
Dortoir de Gryffondor
 
Cher Kaëlie,

Je t'écris ces quelques mots pour te faire part à ma quête d'aventure ou plutôt d'informations en rapport avec notre rôle de Préfet. Je serai vraiment honoré si ty me gratifiais de ta présence ce jour-ci à 19h30 devant la réserve de la Bibliothèque, une heure honorable pour étudier n'est-ce pas ? ...
Bref, en gros, si tu viens pas, tu ne pourras pas devenir l'acolyte du mec qui va sauver le monde! Prends des bougies  Zen mec !  tu en auras bien besoin!


Ethan, ton aventurier préféré pote de toujours Smile

Lorsqu'Ethan se réveilla, le soleil était en train de se coucher. Il était 18h30. Il lui restait une heure pour réussir à se faufiler jusqu'à un des endroits interdits de Poudlard. Le sorcier n'avait jamais aimé respecter les règles, heureusement, il était assez doué pour donner une fausse image de lui à ses professeurs. Bien sûr, c'était un érudit avide de tout savoir sur ce qui l'entourait mais il ne supportait pas les traditionnels « Il est interdit de courir dans les couloirs, il est interdit de... » C'est simple, si quelque chose était interdit, il le faisait. Voilà pourquoi on pouvait souvent le voir en train de sprinter dans les couloirs, bousculant bon nombre de personnes au passage. Bien sûr, il était toujours le premier pour gronder tous les aiglons imprudents qui souhaitaient l'imiter. Alors qu'Ethan se dirigeait vers la fenêtre pour observer les derniers rayons de soleil lui faire honneur de leurs présences, il regardait avec une certaine mélancolie les couleurs orangées s'étaler sur le Lac. Il ne savait pas pourquoi il était triste, peut-être parce-qu'il était sensible à ce qui était beau ? Une des nombreuses choses qui resterait à jamais incomprise.

Le sorcier enfila sa veste et sortit de son dortoir, faisant bien attention à ne pas être aperçu par quelques élèves mouchards, heureusement, ils étaient tous attablés dans la Grande Salle. Près à commencer leur repas. Il dévala les escaliers en essayant d'attenuer le bruit de ses pas et se rendit à la Bibliothèque. Il jeta un bref coup d'oeil dans la pièce et après s'être assuré que personne ne s'y trouvait, pénétra légèrement. Il était accroupi à quatre pattes quand il pénétra dans la Réserve. Heureusement pour lui, la bibliothécaire s'était sûrement absenté pour x raisons. Alors qu'il referma doucement la porte du lieu interdit, il jeta un regard alentour. Personne, même pas Kaëlie. Allait-elle venir ? Il le saurait bientôt. Alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir à un pupitre pour attendre son amie, il entendit une espèce de râle rauque. Comme un soupir. Le sang d'Ethan se glaça et le brun se retourna brusquement. D'où venait ce bruit ? La Réserve était pourtant vide, mais alors quel était l'origine de ce bruit ? Ou bien, qui.


Dernière édition par Ethan Wood le Dim 22 Déc - 12:22, édité 4 fois
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Trystan J. Harper, le  Jeu 12 Déc - 16:28



Il y a une grande différence entre
lire une aventure et la vivre
– PV Ethan


HRPG:

Les joues et le nez rougis par le vent hivernal qui soufflait à l’extérieur, j’étais plus que soulagé de regagner enfin la chaleur et le confort qui régnait dans la Salle Commune des lions. Assise devant l’âtre de la cheminée dans laquelle s’agitaient les flemmes ardentes d’un feu de foyer, je laissai mes membres congeler reprendre tranquillement de leur vigueur. L’extrémité de mes doigts avait toutefois commencé à me picoter douloureusement – rendant plus difficile chaque manœuvre pour délasser les attaches de mes protections. L’entrainement que nous avait fait subir Zoey n’avait certes pas été de tout repos. Brutal, physique et surtout interminable, notre nouveau capitaine de Quidditch était parvenu à cerner les points faibles de chacun d’entre nous et n’avait pas perdu une seule occasion pour nous obliger à surpasser nos limites tout au long de cet entraînement. Les membres de l’équipe avaient beau la détester pour le travail acharné qu’elle nous forçait à accomplir cinq jours par semaine, pourtant, nous savions tous qu’après la défaite qu’avait connue Gryffondor au dernier match, c’était primordial de se ressaisir et de corriger nos lacunes au plus vite... Higgs le faisait très bien d’ailleurs, quoiqu’à sa façon un peu brutale sur les bords.

Si Erin avait quitté le navire sans aucune explication et remis la barre à notre ex-préfète, cette dernière nous avait prouvé qu’elle était plus motivée que jamais à prendre en charge ces nouvelles fonctions. C’était une bonne chose pour nous... enfin, c’est ce que je tentais de me convaincre par tous les moyens. Disons simplement que c’était quelque peu difficile à admettre alors que je me retrouvais présentement couverte – de la tête aux pieds, d’ecchymose dût aux innombrables arrêts d’un Souaffle auquel les attaquants des Rouges et Ors n’avaient pas eu intérêt à ménager leur lancer. D’autant plus que je savais pertinemment que le pire restait à venir, demain matin, alors que je ferai inévitablement la découverte de muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence. C’était du moins ce que j’avais connu tout au long de la semaine et je me surprenais à chaque fois d’approfondir encore davantage les connaissances que j’avais de ma propre anatomie... Était-ce possible qu’il me reste encore aujourd’hui, des muscles inexploités? Poussant un soupir de lassitude, j’avais laissé de côté ce questionnement avant de me départir enfin de ma dernière protection jambière. Heureusement, j’allais pouvoir profiter d’une soirée tranquille passée devant un bon feu de foyer... du moins, c’est ce que je croyais avant de recevoir la visite inattendue d’un Hibou venant délivrer un message à mon attention.

Cette lettre – signé Ethan Wood, était une invitation pour une «aventure» dans la Bibliothèque, mais je n’étais pas du tout certaine de l’apparence qu’avait voulu donner le Préfet des Serdaigles à ce message. En fait, à mon sens et au risque de me méprendre sur ces intentions, ça ressemblait davantage à une invitation bidon à sortir avec lui qu’à une invitation à tout autre événement... Mais devais-je lui dire que je n’étais pas du tout intéressé? Je n’avais jamais été prête pour ce genre de relation qui dépassait le stade d’amitié pour la simple et bonne raison que j’étais incapable d’aimer quelqu’un sans craindre qu’il connaisse une fin similaire à celle de mes défunts parents. Il était hors de question que je me risque à revive un drame de ce genre et sans doute en faisais-je une obsession démesurée, mais c’était justement cette obsession qui m’obligeait à me tenir loin de mes sentiments. Je n’avais pas à imposer mes problèmes psychologiques à qui que ce soit et encore moins de les embarquer dans un combat qui n’avait toujours été que le mien. J’avais déjà tracé mon futur sans y laisser la moindre place à qui que ce soit d’autre que mon frère.

Relisant une dernière fois la lettre d’Ethan, je finis par prendre une décision : j’allais me rendre à cette rencontre dans la Bibliothèque, mais pas pour participer à cette «aventure» auquel semblait faire allusion le Préfet. J’allais plutôt m’y rendre pour mettre les choses au clair avec lui, car il pouvait exister un lien d’amitié entre nous, mais jamais plus. Attendant donc que le soleil entame sa descente derrière l’horizon, j’avais récupéré ma baguette et mis le cap vers la réserve de la bibliothèque où je devais rejoindre le jeune homme. À cette heure, les couloirs semblaient déserts – tous abandonné par les nombreux élèves descendus prendre leur dernier repas de la journée dans la Grande Salle. J’avais donc le champ libre pour atteindre ma destination sans être dérangé. Toutefois, il restait encore la bibliothécaire à échapper à son regard sévère, car la Réserve était évidemment interdite sans autorisation signée d’un enseignant, et ce, même pour des Préfets. J’avais alors joué à l’élève studieuse venue feuilleter quelques manuels en vue de mes travaux et attendu que la bibliothécaire me tourne enfin le dos avant de franchir rapidement la porte du lieu proscrit. Refermant silencieusement le battant derrière moi, j’avais rejoint Ethan qui, de toute évidence, était arrivé avant moi.

Me tournant le dos et scrutant soucieusement la pénombre devant lui, le Serdaigle n’avait pas semblé remarquer ma présence – trop absorbé par je ne sais quoi.

    - Alors Sherlock, on craint quelque chose ici? J’avais pris soin de m’approcher de lui sans faire le moindre bruit avant de lancer cette réplique sur un ton amusé.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Ethan Wood, le  Jeu 12 Déc - 18:02

Tout s’était tu dans le bibliothèque. Ethan était seul. Le râle qu’il avait entendu plutôt devait sûrement être le fruit de son imagination. Peut-être aurait-il aimé qu’il y ait quelques mystères à résoudre, il était tellement enivré par le désir d’aventure qu’il se faisait des films tout seul. Le brun émit un léger rire. Il devait vraiment paraître bête. Alors qu’il s’apprêtait à s’asseoir, il entendit une voix féminine derrière lui, elle lui semblait familière mais pas assez pour qu’il puisse l’identifier. Ethan priait de tout cœur pour que ce ne soit pas la bibliothécaire, il n’avait jamais eu d’ennuis et n’avait jamais fini en heure de retenue et ce n’est pas aujourd’hui qu’il voulait inaugurer la chose.

- Alors Sherlock, on craint quelque chose ici ?

Kaëlie. Il n’y avait qu’elle pour l’appeler ainsi. Curieusement, cette soudaine apparition ne l’avait pas effrayé mais rassuré. S’il se passait quelque chose, il ne serait pas seul et pourrait se défendre. Certes, c’était assez lâche comme remarque. S’il se passait quelque chose de dangereux, il devrait ordonner à la lionne de quitter les lieux pour la protéger et mourir dans d’affreuses circonstances et dans l’honneur. Tout comme dans les films. Seulement, Ethan ne faisait pas partie des beaux acteurs d’Hollywood et Kaëlie n’était pas une diva richissime. Il se frotta doucement le menton et s’étonna de sentir quelque chose le piquer. Sa barbe, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas rasé, il devrait le faire après leur entrevue. Faisant fi de ce détail, il sourit à Kaëlie et lui adressa un signe de la main. Dorkins n’était pas une fille facile. Elle n’était pas du genre à enlacer avec chaleur un de ses amis, même si celui-ci faisait partie de son entourage proche. Alors, Wood se retint, ne voulant pas déranger la jeune fille.

- Salut Kaëlie ! Théoriquement, nous sommes en sécurité, bien qu’il m’ait semblé entendre quelque chose il y a peu.. Ce doit être mon imagination ! J’ai somnolé toute la journée ! Peut-être suis-je encore dans un rêve ou Miss Dorkins êtes vous bien réelle ?

Il voulait détendre l’atmosphère mais sa petite blague ne faisait pas partie de son meilleur registre. Il ne voulait pas qu’elle interprète mal ce qu’il venait de dire. Cela aurait pu laisser croire qu’il la draguait et essayait de se rapprocher d’elle mais pour l’instant, il ne voulait pas d’une relation sérieuse même si quelques fois, l’absence d’une fille à consoler, à câliner, à rendre heureuse lui manquait dans certains moment, il voulait entretenir une relation amicale avec Kaëlie et rien de plus. Puis, le jeune homme, se remettant au travail et se rappelant son rôle de préfet, prit la parole d’un ton, on ne peut plus sérieux.

- Bon, on devrait se mettre au travail. J’ai repéré le bouquin qui nous serait utile quand je suis rentré, ça traite du sujet dont nous devons nous informer. Suis-moi.

Ethan entraîna la rouge et or devant une étagère remplie de bouquins en tout genre. Il sélectionna un ouvrage relié, à la couverture dorée et le pausa dans les mains de Kaëlie pour qu’elle l’examine. Soudain, derrière eux, le même bruit que tout à l’heure se fit entendre, le même râle, la même plainte. Le sorcier sortit sa baguette de sa poche et la tendit bien ferme devant lui, près à attaquer. Il pensa soudain à Kaëlie, elle devait sûrement se demander ce qu’il se passait, pourquoi était-il dans cette étrange position à défier un adversaire inexistant ? Il lui saisit doucement le bras et l’entraîna vers la sonorité étrange.

Le sang d’Ethan se glaça d’horreur. Là, un tiroir remuait rapidement et bougeait dans tous les sens, comme si quelque chose ou bien quelqu’un essayait d’en sortir. Le brun ne voulait pas l’ouvrir, qui sait ce qu’il y trouverait ! Peut-être réveillerait-il une vielle sorcière, enfermée ici depuis de nombreuses années, voulant assouvir son désir de vengeance ! Ou alors, une jeune femme, ancienne élève à Poudlard qui s’était faite emprisonnée ici et cherchait un brave chevalier pour la libérer et lui permettre de reposer en paix ! Le bleu et argent était à la recherche d’aventure et maintenant que celle-ci venait à lui, il se plaignait ! Il ne savait décidément pas ce qu’il voulait !

Les mains d’Ethan tremblaient. Il hésitait. Se tournant finalement vers la lionne, il l’interrogea du regard. Il voulait avoir son approbation ou bien sa désapprobation, savoir si elle était d’accord, si elle voulait vraiment partir à l’aventure ! Mais de toute façon, pourquoi était-elle là ? Elle voulait apparemment s’amuser un peu et se divertir, n’était-ce pas l’occasion rêvée ? Ethan cessa soudainement de se questionner, des idées filaient de parts et d’autres dans sa boîte crânienne et bientôt, un mal de tête le tirailla. Appuyant sur ses tempes pour essayer de calmer ses élancements aigus, il laissa la parole à Kaëlie. Était-elle prête à se lancer dans une trépidante aventure ou bien voulait-elle finir sa soirée, attablée à un pupitre à apprendre l’intégrale d’un vieux bouquin ?


Dernière édition par Ethan Wood le Dim 22 Déc - 12:25, édité 4 fois
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Trystan J. Harper, le  Mer 18 Déc - 2:55



Au final, et bien que j’eu profité de l’inattention du Serdaigle pour m’avancer discrètement dans son ombre, l’apparition subite que je fis à ses côtés n’eut pas l’impact que je m’étais imaginé – elle n’avait pas fait tressaillir le Préfet. Ethan s’était plutôt empressé de faire volte-face dans un calme où il paraissait presque rassuré de ma présence. Puis alors que son regard croisait le mien, je m’étais contenté de lui sourire non sans laisser entrevoir une subtile lueur brillant dans mes iris : à la fois amusé et déçus de ne pas l’avoir vu sursauter. *Tant pis, je me reprendrai bien une prochaine fois*, conclus-je pour moi-même dans un haussement d’épaules alors que le jeune homme devant moi entamait déjà ces salutations et me faisait part d’une imagination se jouant fort probablement de lui. Toutefois, la dernière plaisanterie qu’il lança me fit lever les yeux au ciel. Je ne pouvais tout simplement m’empêcher de l’interpréter comme étant une technique de drague – mais après la lettre qu’il m’avait envoyée un peu plus tôt dans la journée, j’aurais eu bien du mal à y voir une tout autre signification.

    - À ta place – si je me trouve bel et bien dans ton rêve, je m’empresserais immédiatement de me réveiller avant que ma maladresse légendaire ne transforme le tout en cauchemar.


Si j’avais donné à ma réponse une allure amusée alors qu’un rire s’échappait de ma bouche, j’y avais également glissé dans mon regard un avertissement que j’espérais assez perceptible pour qu’Ethan comprenne le message sans que j’aie à être plus directe avec lui. Je ne souhaitais le vexer d’aucune manière, même si je savais que parfois, mettre les choses au clair éviterait bien des problèmes ainsi que des attentes trop grands. Je fus donc rassuré de voir qu’il changea rapidement de sujet pour entreprendre, plutôt, de parler travail. D’après ces dires, Ethan avait repéré un bouquin qui pouvait nous être utile à la recherche que l’on menait dans le cadre de nos fonctions Préfet. Je n’avais alors pu m’empêcher de froncer les sourcils de curiosité tandis que j’emboîtais le pas au Serdaigle qui me mena droit vers ce fameux livre à la couverture doré.

La reliure rigide du livre posé entre mes mains, j’eus à peine le temps de tourner ses pages jusqu’à la table des matières, qu’un râlement sinistre se fit entendre dans notre dos. C’était comme une plainte étouffée que l’on aurait difficilement laissé échapper – torturé et suppliant presque qu’on lui vienne en aide. Ça m’en donna la chair de poule alors que je tournais précipitamment le regard vers l’endroit où m’avait semblé provenir ce son. Il s’était pourtant dissipé aussi brusquement qu’il était survenu et j’en doutai même de l’avoir bel et bien entendu. Ce devait être que mon imagination. Toutefois, à mes côtés, Ethan avait déjà sorti sa baguette magique. Le jeune homme semblait prêt à se défendre contre un ennemi invisible. Ennemi qui, si ça se trouve, n’en était peut-être pas un. Je lui jetai un coup d’œil à la fois interrogateur et perplexe. Devais-je également sortir mon arme alors que tout semblait avoir repris son calme? On était dans la bibliothèque de Poudlard après tout... que pouvait-il y avoir de dangereux en ces lieux?

Sans avertissement, Ethan m’agrippa le bras et m’entraina tout droit vers le lieu où s’était fait entendre la plainte. Il n’eut pourtant pas besoin de me tirer bien longtemps derrière lui pour que ma curiosité me pousse à lui emboîter le pas – délaissant le livre à la couverture doré. Cependant, on ne parcourra que quelques mètres avant de s’arrêter net en plein cœur de la réserve. Face à nous, l’un des tiroirs d’une vieille armoire poussiéreuse s’agitait rageusement dans ces rails. Comme si quelque chose à l’intérieur cherchait désespérément à s’en échapper. Le regard arrondi d’étonnement, je fixais le meuble dans une envie brulante de découvrir ce qu’il s’y cachait. La peur ne faisait étrangement pas partie de mes émotions à cet instant. Seule une irrésistible curiosité coulait dans mes veines, mais je sentis qu’à mes côtés, l’anxiété du Serdaigle montait en flèche. Sa baguette toujours pointée devant lui tremblait d’hésitation alors qu’il m’interrogeait du regard. Devions-nous ouvrir ce tiroir et faire face à l’inconnu? Certes que nous le devions, sans quoi jamais nous saurions ce que renfermait le meuble.

Un large sourire étirant mes lèvres alors que mon regard pétillait à la simple idée d’une nouvelle aventure, je sortis également ma baguette magique de son fourreau et m’approchai néanmoins prudemment de l’armoire. Je n’étais tout de même pas prête à me lancer tête baissée et sans protection face à un potentiel danger. Bien que j’étais toutefois convaincu que ma baguette brandie et celle d’Ethan derrière moi suffiraient amplement à nous protéger contre quoi que ce soit d’un peu trop dangereux. Ce fut donc dans cette pensée insouciante que je mis la main sur la poignée du tiroir – l’ouvrant sans hésitation aucune. Étrangement, le compartiment avait cessé de s’agiter dans tous les sens au moment même où mes doigts entraient en contact avec le métal froid de sa pognée. Il se contenta de glisser doucement sur ces rails en dévoilant à nos yeux tout son contenu : un ouvrage ancien à la couverture grandement usé et tâché. Je fronçai les sourcils d’incrédulité alors que j’extirpais ce grimoire poussiéreux de l’armoire dans lequel il se terrait. Était-ce vraiment cette chose – menaçant de s’effriter sous mes doigts, le responsable de toute l’agitation dont nous avions été témoin un peu plus tôt? Cherchant réponse à mon questionnement, je tournai délicatement la couverture du livre et le tin de façon à ce qu’Ethan puisse en lire le texte en même temps que je le ferais.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Ethan Wood, le  Dim 22 Déc - 14:34

- À ta place – si je me trouve bel et bien dans ton rêve, je m’empresserais immédiatement de me réveiller avant que ma maladresse légendaire ne transforme le tout en cauchemar.

Kaëlie lança un regard pour faire comprendre à Ethan qu’ils n’étaient là que pour le travail et rien d’autre. Le brun fut surpris de cette réaction étant donné qu’il voulait seulement blaguer avec la blonde. Faisant fi de ce petit détail, ils se concentrèrent tous les deux pour la raison de leur venue ici : le travail. Dorkins eut juste le temps de caresser la reliure dorée du livre du bout des doigts que le râle qui avait effrayé Ethan il y a peu repris de plus belle. Seulement, cette fois, il serait prêt à contre-attaquer.

Tous les deux armés de leur baguette magique, ils avançaient précautionneusement. A mesure que leurs pas augmentaient, ils distinguèrent à l’ombre dans une étagère, un tiroir qui vrombissait tel un moteur de voiture. Mais qu’est-ce que cela signifiait ? On aurait crû que quelqu’un essayait de se libérer de l’improvise d’un maléfice. Mais Ethan n’était pas sûr de vouloir savoir de quoi il s’agissait.

La Dorkins ouvrit le tiroir et celui-ci se calma aussitôt. C’est donc sans se méfier du danger qu’elle saisit ce qui se trouvait être la cause de leurs frayeurs. Un vieux livre, un vieux ouvrage qui les avait faits frémir un peu plus tôt. C’était donc ça qui avait fait sursauter Wood, il se sentait honteux désormais. Kaëlie devait le prendre pour un timoré effrayé de tout et n’importe quoi. Il baissa la tête sur le livre tandis que la sorcière le feuilletait doucement du bout des doigts comme si les pages étaient brûlantes. A mesure que les pages se tournaient, le cœur d’Ethan bondissait de plus en plus dans sa cage thoracique. Il avait l’impression que derrière ces pages usées et cette odeur de livre ayant patienté plusieurs années, se trouvait une aventure tellement trépidante et tellement dangereuse qu’ils n’en mesuraient pas les conséquences. Il aurait aimé dire à Dorkins que c’était trop dangereux, jouer le chevaliers sauvant la princesse du dragon. Seulement, Kaëlie n’était pas du genre à se faire sauver, il passerait encore pour un minable sinon et ce n’était pas un dragon qui les menaçait mais un livre, alors pourquoi avoir peur ?

Soudain, Ethan stoppa le bras de Kaëlie qui tournait les pages d’un air las. Alors que les précédentes restaient vierges, au bas de la page se trouvait deux phrases écrites d’une écriture maladroite attendant d’être lues. Il prit doucement le bouquin des mains de Kaëlie pour le rapprocher de ses yeux, il avait beau avoir une très bonne vue, l’écriture ressemblait à des pattes de mouche. Finalement, il réussit à discerner des voyelles, des consonnes par-ci par-là et déchiffra bientôt le message.

- De ma douce voix tu entendras ma plainte, de mes mots d’or tu tomberas dénu, en m’enchantant tu assouviras ta crainte car c’est d’un coup de baguette que tu m’auras ému.

Qu’est-ce que tout ce charabia pouvait signifier ? Le brun se tourna vers Kaëlie pour essayer de distinguer dans l’ombre son expression, était-elle étonnée, apeurée, perpexle ? Ethan n’en savait rien, il faisait trop sombre.

Wood hésita, devait-il croire en cette prophétie ? Peut-être était-ce un sombre piège qui les entraînerait à jamais dans la noirceur du monde ? Et puis, zut ! Ils étaient venus pour l’aventure alors, ils seraient servis ! Il ne voulait pas renoncer à de telles péripéties qui les attendaient, il savait qu’il n’arriverait plus à se concentrer sur quelque chose désormais alors autant profiter.

D’un coup de baguette, comme il lui avait été dit plutôt, il enchanta le bouquin qui se mit doucement à frémir dans ses mains, montant en crescendo pour finalement s’agiter avec frénésie dans ses mains, à tel point que l’ouvrage tomba des mains du brun.

Ce fut alors l’instant du sorcier qui prit la main sur sa curiosité, il attrapa Kaëlie par le bras et la tira derrière un pupitre pour se protéger du livre. Un énorme cri sourd et gras vint faire frémir Ethan, comme si l’on torturait quelqu’un en cet instant. Si on l’avait raconté à Ethan, celui-ci aurait éclaté de rire, c’était stupide ! Se protéger d’un livre, on aura tout entendu ! Seulement, Ethan assistait à l’instant à ce qu’il aurait pu prendre pour un canular quelques jours plutôt et il n’avait pas honte d’avouer qu’il n’en menait pas large. Ses dents claquaient en des castagnettes, il ne savait pas pourquoi. Peut-être qu’il recevrait une récompense pour son acte de bravoure ? Cependant, il avait une mauvaise impression, celle qui vous fait comprendre que vous avez fait une bourde. Celle qui vous remue les triples et qui met tous vos sens aux aguets.

Soudain, plus rien. Plus un son. Ethan se risqua à passer la tête à côté du pupitre pour essayer de discerner toute menace potentielle et ce qu’il aperçut lui glaça le sang. Un fantôme se trouvait devant lui. Un fantôme hideux, au corps féminin mais au visage défiguré, lacéré. Un rictus diabolique fendait sa face tandis qu’elle cherchait les personnes qui venaient de la libérer. Mais qu’est-ce qu’Ethan avait fait ? Qu’est-ce qui lui avait pris d’ouvrir ce livre ? Ils se trouvaient dans la Réserve, un des lieux interdits de Poudlard, que croyait-il qu’il trouverait dans chaque étagère des livres de cuisine ou des manuels indiquant comment rapiécer des vieux ours en peluche ? Il avait tellement été stupide. Maintenant, il devait assumer ses fautes et faire face au danger.

L’anglais ne voulait pas se jeter tête baissée, il devait réfléchir à un moyen de diversion, un moyen d’attaque. Bien que le temps lui était compté et qu’il savait que bientôt le spectre viendrait les chercher, il restait calme et posé, cela ne servait à rien de s’angoisser, seulement à aggraver la situation. Bien sûr, ça ne pouvait pas être plus pire qu’à l’instant, ils étaient poursuivis par un spectre affreusement défiguré, à la recherche de ses « sauveurs » qui cherchait manifestement à déverser sa rage et son désir de vengeance sur eux, non, manifestement il n’y avait rien de pire.

Il devait reprendre le dessus sur la situation. Que craignaient les spectres ? Rien, puisqu’ils étaient morts ! Il fallait alors la renfermer dans ce maudit bouquin qui se trouvait être la cause de tous leurs soucis.

Ethan se tourna vers Kaëlie et sans perdre une minute, lui susurra son plan à l’oreille. Si jamais il parlait trop fort, la vieille femme les trouverait et ce serait fini pour eux.

- Ecoute Kaëlie, je pense avoir un plan mais pour cela j’ai besoin de ton aide. Il faut que nous renfermions cet esprit maléfique dans le livre, la piéger à son propre jeu. Je vais lancer un livre à gauche du côté opposé du bouquin pour faire diversion, alors tu devras courir de toutes tes forces attraper le livre et le ramener ici, si jamais tu n’as pas le temps de revenir, je viendrai te chercher. Je trouverai bien un autre moyen.

Puis, sans attendre la réponse de Kaëlie, il se munit du livre le plus proche, tira du côté opposé de leur objectif et regarda la trajectoire du fantôme. Son plan marchait à merveille, elle tombait dans le piège. Trop absorbé par le résultat de sa diversion, Ethan n’avait pas vérifié si Kaëlie était partie ou pas. Serait-elle assez courageuse pour effectuer sa tâche ou bien resterait-elle cachée ici en attendant que quelque chose se passe ?
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Trystan J. Harper, le  Jeu 2 Jan - 23:39



Si j’avais été des plus enthousiasme de découvrir le contenu de ce mystérieux et vieil ouvrage, la déception m’avait pourtant gagné rapidement alors que je tournais une à une ces innombrables pages vides. Ce n’était que de simple parchemin usé par les âges et sans la moindre trace d’écriture – rien qui ne sorte de l’ordinaire ou qui ne vaille vraiment la peine d’y accorder un peu de son temps. J’en vins à penser qu’il avait été absurde de croire, ne serait-ce qu’une seconde, à ce qu’une aventure palpitante puisse nous tomber dessus aussi facilement. Après tout, nous n’étions pas dans l’une de ces histoires attrayantes de héros et de méchants, ainsi, à quoi m’étais-je attendu? Malgré ma déception, mes doigts continuaient à feuilleter ce bouquin en gardant le peu d’espoir d’y trouver, peut-être encore, un mystère à élucider. Et c’est d’un simple geste pour me reprendre le livre des mains qu’Ethan vient promptement raviver cet espoir et ma curiosité. Rapprochant les pages de son visage et de ces traits pleinement concentrés, le Serdaigle mit enfin un terme à mon impatience grandissante alors qu’il récita un passage à voix haute :

    - De ma douce voix tu entendras ma plainte, de mes mots d’or tu tomberas dénu, en m’enchantant tu assouviras ta crainte car c’est d’un coup de baguette que tu m’auras ému.


J’avais continué de fixer le jeune homme d’un regard des plus perplexes alors que j’attendais impatiemment la suite de sa lecture – une suite ne vient pas. C’était tout?! Tout cet engouement inutile pour une simple petite phrase poétique qui ne voulait absolument rien dire à mon sens? Mes épaules tombèrent rapidement de déception alors que j’abandonnais toute idée de trouver quoi que ce soit d’intéressant dans ce vieux livre poussiéreux et sans aucune importance. Sans doute n’était-ce qu’un antique traité de poésie oublier dans l’armoire depuis belle lurette... Pourtant, je fus surprise de voir qu’Ethan ne sembla pas du tout de cet avis. Si, pour moi, la phrase qu’il avait récitée un plus tôt n’avait sonné aucune cloche dans mon esprit, le Préfet quant à lui paraissait en avoir compris son sens caché. C’est d’un coup de baguette magique porter sur le bouquin qu’Ethan me fit comprendre que je venais à l’instant de sous-estimer l’importance des mots, car l’enchantement lancé et voilà que l’ouvrage se mit à s’agiter de plus en plus frénétiquement entre les mains de son porteur.

Le livre lui échappant des mains, le sorcier ne perdit pas une seule seconde avant de m’agripper par le bras et de me tirer derrière un pupitre – sa rapidité de réaction nous permettant de nous abriter juste à temps pour fuir le cri horrible qui s’éleva alors dans notre dos. C’était une supplique similaire à celle qui s’était fait entendre avant que l’on mette la main sur cet infâme bouquin, mais cette fois d’une puissance telle à en faire frémir même les plus courageux d’entre nous. Je réalisais soudain que l’on avait peut-être commis une bien grave erreur en s’intéressant de la sorte à cette histoire qui ne m’inspirait maintenant plus rien qui vaille. Le sang glacé dans mes veines, j’osai à peine bouger lorsque le calme retomba enfin dans la réserve. Je ne pus pourtant m’empêcher de jeter qu’un bref coup d’œil par-dessus le pupitre et ce que j’y vis alors n’eut absolument rien pour me rassurer. À l’endroit même où nous nous étions tenu quelque instant plus tôt, ce dressait maintenant le fantôme d’une femme au visage à demi déformé par de profondes lacérations. Des lambeaux de peau pendant de son faciès, laissaient entrevoir une mâchoire aux dents pourris et pourtant, ce n’était pas ce qui attira davantage mon attention. C’était plutôt son regard mort à la lueur démente qui cherchait diaboliquement à retrouver ceux qui l’avaient libéré.

D’après l’aliénation qui se lisait avec beaucoup trop d’aisance sur les traits défigurés du spectre, jamais elle ne se contenterait que de nous remercier de l’avoir libérée. Non. Je ne doutais pas une seule seconde qu’elle n’aurait aucun remords à nous retourner également toute la malveillance qui la rongeait. Et quelle chance avions-nous contre un fantôme?! Elle était déjà morte et n’avait visiblement rien à perdre, alors que nous? C’était tout l’inverse. J’avais les membres engourdis par une peur sourde alors que mon corps refusait le moindre mouvement. J’étais même incapable de réfléchir à la solution qui nous permettrait peut-être d’échapper à cette situation précaire. Au final, ce fut Ethan qui parvint enfin à me sortir de ma léthargie alors qu’il me faisait part de son plan dans lequel je devais m’emparer du livre. De son côté, il s’assurerait de détourner l’attention du spectre. C’était un bon plan – ou du moins c’est ce que je tentais de me convaincre alors que je voyais le Serdaigle se mettre déjà à l’œuvre.

Inspirant profondément pour tenter de calmer les battements que je sentais frénétique dans ma poitrine, je pris quelques secondes avant de rassembler tout mon courage et de m’élancer tête baissée vers le vieil ouvrage qui reposait immobile au sol. Le bras tendu devant moi et le regard fixé sur mon objectif, j’eu tout juste le temps de sentir mes doigts frôler la couverture usée du livre avant qu’une force me projette violemment vers l’arrière. Le choc brutal de ma chute à quelques mètres plus loin, eut tôt fait de me couper le souffle et de m’étourdir un instant – le regard voilé par une multitude de points noirs. Lorsque je repris enfin mes esprits, c’est un rire dément qui résonnait à quelques pouces de mon oreille alors qu’une odeur de putréfaction emplissait mes narines en me donnant la nausée. Ç’avait été avec une vitesse inhumaine, que le spectre avait parcouru la distance nous séparant – se retrouvant maintenant à mes côtés.

    - Tu croyais vraiment qu’après avoir passé plus d’une décennie enfermée dans ce livre, je te laisserais si facilement m’y renvoyer? Tu n’as même pas idée de toutes les atrocités auquel j’ai eu le temps d’imaginer pour m’amuser une fois de nouveau libre. Des atrocités dont, crois-moi, ça va me faire grand plaisir de tester sur l’enfant que tu es.


Redressé sur mes coudes, le fantôme me surplombait de toute sa hauteur et déversait dans ces dernières paroles, un mélange à la fois de haine profonde et d’amusement sadique. Je pouvais lire dans son regard mort, tout le plaisir qu’elle prenait à s’abreuver de ma peur grandissante et je savais que si je ne trouvais pas rapidement une issue, je ne lui survivrais pas bien longtemps. L’adrénaline coulant à flot dans mes veines, j’avais les pensées qui se bousculaient à une vitesse folle dans mon crâne. J’étais encore bien trop prêt du livre pour qu’Ethan ait la moindre chance de l’atteindre sans risquer d’attirer l’attention du spectre – or il était essentiel que l’ennemi ne sache rien sur la présence du Serdaigle. Elle devait croire que j’étais sa seule menace présente en ce lieu pour qu’elle consente enfin à relâcher quelque peu sa surveillance du bouquin. Je savais donc ce que j’avais à faire : l’entrainer le plus loin possible d’Ethan et du livre en espérant que le Préfet saurait quoi faire ensuite...

    - Pourtant sans moi tu serais encore prisonnière de ces pages. Pris-je la parole pour tenter de gagner un peu de temps alors que je me traînais doucement sur le sol. Crois-tu vraiment que je t’en aurais fait sortir avec l’intention de t’y renvoyer sans aucune proposition à te faire?


Tâchant tout de même de garder une certaine distance entre moi et le spectre, je continuais de reculer en me glissant sur le sol – entraînant tranquillement, mais surement, mon rival à l’écart.

    - Je n’ai que faire de tes propositions, car tu n’as plus rien qui puisse m’intéresser. Tu m’as déjà offert les seules choses que je convoitais : la liberté et le plaisir!


Elle n’eut pas fini sa phrase qu’une douleur insoutenable me traversa la poitrine et m’arracha un cri.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Ethan Wood, le  Jeu 9 Jan - 22:11

La jeune femme avait agi avec vitesse, dès que le Wood avait lancé un vulgaire bouquin de l'autre côté de la pièce, le spectre s'était directement jeté dans dans la gueule du loup. Ethan n'avait jamais aimé ne pas prendre soin d'un livre, il avait toujours pensé qu'un livre était une des choses indispensables à la vie. Après les ressources humaines bien sûr. Seulement, lire était un moyen de s'évader pour laisser son esprit voguer ailleurs, découvrir de nouveaux horizons. Il se reconcentra rapidement sur ce qui était en train de se dérouler. Il avait perdu le fil du temps, que s'était-il passé ? Il avait jeté un livre pour détourner l'attention du fantôme. Seulement, le spectre avait découvert la tromperie et s'était rapidement retourné, Kaëlie frôlait du bout des doigts le bouquin qui pourrait leur offrir le sauvetage. C'est à ce moment-là que d'une vitesse incroyable et affolante, le spectre se meut vers Kaëlie et d'une force surprenante, déplaça le livre loin de la blonde pour lui répondre d'un ton froid.

    " Tu croyais vraiment qu’après avoir passé plus d’une décennie enfermée dans ce livre, je te laisserais si facilement m’y renvoyer? Tu n’as même pas idée de toutes les atrocités auquel j’ai eu le temps d’imaginer pour m’amuser une fois de nouveau libre. Des atrocités dont, crois-moi, ça va me faire grand plaisir de tester sur l’enfant que tu es. "


C'était horrible, en un claquement de doigts, l'avantage avait changé de camp et Kaëlie se trouvait à présent en très mauvaise posture. Le fantôme ne savait pas qu'Ethan était caché derrière un pupitre et pouvait à tout moment lui sauter à la gorge pour l'assommer. Bien sûr, il ne pourrait faire ça avec un spectre, Ethan était bercé d'illusions et espérait qu'il serait plus simple de battre ce fantôme que ce qu'il n'espérait. Seulement, il semblait ne pas vouloir plaisanter, le ton qu'il avait employé était froid et l'aura qu'il dégageait était inquiétante et apeurante. Pour l'instant, les deux amis avaient l'avantage dans un certain sens, leur adversaire ne savait pas qu'Ethan se cachait quelque part et qu'il préparait un plan pour sauver son amie qui se trouvait être en très mauvaise posture.

    " Pourtant sans moi tu serais encore prisonnière de ces pages. Crois-tu vraiment que je t’en aurais fait sortir avec l’intention de t’y renvoyer sans aucune proposition à te faire ? "


Le ton qu'employait la jeune femme semblait mettre le fantôme en rogne. Elle jouait avec ses nerfs et étant donné que pour l'instant, le fantôme la surplombait de toute sa hauteur elle aurait mieux fait de faire profil bas et d'attendre que son ami trouve quelque chose à faire pour la sortir de ce pétrin. Seulement, son caractère fort reprenait le dessus et le Wood sentait que bientôt, les nerfs de la forme mouvante allaient bientôt lâcher et que Kaëlie serait la première à subir ses foudres.

    " Je n’ai que faire de tes propositions, car tu n’as plus rien qui puisse m’intéresser. Tu m’as déjà offert les seules choses que je convoitais : la liberté et le plaisir ! "


La lionne laissa échapper un cri. Non, ce n'était pas possible, le spectre avait mise ses menaces à exécution. Il s'en prenait à Kaëlie. Ethan devait agir, il ne pouvait pas rester là à regarder son amie souffrir. Alors, il inspira profondément, prit son courage à deux mains et se jeta entre Kaëlie et le spectre. Il ne savait pas quoi faire et en ce moment ne se sentait vraiment pas glorieux. Il tremblait de tous ses membres et ses dents jouaient des castagnettes. Il s'était senti être un preux chevalier sauvant la demoiselle du méchant dragon crachant du feu. À part qu'en ce moment, Ethan n'était plus le preux chevalier mais le petit mijoret qui avait peur de tout et il ne devait pas sauver Dorkins d'un dragon mais d'un spectre absolument effrayant au visage défiguré et à la voix aussi froide que la glace. Il serra les points, attrapa sa baguette et d'une voix forte et assurée, il cria : « Spero Patronum ! » Une lueur argentée s'évapora de sa baguette, pointée vers son agresseur et se dirigea tout droit vers le fantôme. Un majestueux tigre blanc était relié à la baguette du Wood et rugissait avec fureur pour démontrer sa stature. L'esprit parut de suite moins rassuré et alors qu'une lueur de peur passait dans ses yeux, le patronus d'Ethan se jeta sur le spectre et le traversa d'un coup de patte. De suite, l'esprit déferla et perdit connaissance pendant une bonne minute. Wood avait le temps de se saisir du livre pour y enfermer de nouveau son adversaire. Seulement, il avait besoin de Kaëlie pour s'en charger. Il ne pouvait arrêter son sort du patronus sinon, l'incantation serait annulée et tout cette opération n'aurait servi à rien. Alors, il se retourna vers Kaëlie et d'un ton autoritaire, dit.

    " Kaëlie ! Vite, attrape le livre et suis les instructions, qu'on sorte vite de ce cauchemar ! Je suis désolé pour.. "


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le spectre s'était relevé et avait fait subir à Ethan le même sort que pour Kaëlie. Il ne voulait pas se montrer faible mais était recroquevillé par terre, plié en quatre et les membres crispés. Il souffrait atrocement, il ressentait une douleur qui traversait tous ses membres qu'il n'aurait pu exprimer. Jamais il n'avait autant souffert. Il avait l'impression qu'on le poignardait partout, il ressentait comme des coups de couteaux dans sa poitrine et il savait que cette douleur ne cesserait seulement quand Kaëlie aura mis fin à la renaissance de l'esprit. Alors, dans un dernier souffle représentant son dernier effort avant de céder et de lâcher un cri de douleur, il entendit une phrase comme un murmure glacial..

    " Tu ne pourras échapper à ton sort.. Vous avais-je précisé que je récompensais toujours ceux qui pouvaient se montrer utile ? J'espère que vous ne trouvez pas votre cadeau, trop.. gênant. "
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Trystan J. Harper, le  Jeu 23 Jan - 16:04



HRP:

J’avais l’impression qu’un millier de lames invisibles ne cessaient de s’enfoncer encore et encore plus profondément dans ma chair – rendant la douleur insoutenable. Recroquevillé sur le sol de la réserve, j’avais totalement perdu la notion du temps. Cela faisait-il seulement quelques secondes que la douleur m’entrainait avec elle dans son gouffre obscur ou n’y étais-je pas plutôt prisonnière depuis des minutes entières? Je n’aurais su le dire, mais au bout d’un certain temps mon mutisme prit soudainement fin aussi rapidement qu’il était survenu et le voile de souffrance qui avait assombri mon regard se dissipa. Bien qu’ayant retrouvé la vue, mon esprit quant à lui, restait toutefois embrouillé par les vestiges de la douleur et je mis encore un instant à saisir le spectacle qui se déroulait devant mes yeux. Me tournant le dos, Ethan s’était jeté entre moi et le fantôme. Que faisait-il?! C’était le livre qu’il aurait dût s’emparer plutôt que de perdre son temps à voler à mon secourt! À quoi avait valu ma souffrance si nous n’en étions pas plus avancés?

    - Qu’est-ce que tu fais?! Lui avais-je jeté sur un ton de reproche entre mes dents tenues serrés par la frustration de la situation.


Ethan n’avais toutefois pu entendre ma question, car cette dernière se perdit dans le «Sprero Patronum» qu’il écria. Dès lors, une lueur argentée commença à s’échapper de la baguette magique du Serdaigle tandis qu’elle prenait rapidement la forme d’un majestueux tigre blanc. À la vue de ce Patronus aux griffes acérées qui fonçait droit sur lui, une expression horrifier traversa le faciès mutilé du spectre alors que de mon côté, la réactivité d’Ethan m’en restai complètement figé de surprise. Dans le feu de l’action et du danger, jamais l’idée d’invoquer un Patronus n’avait traversé mon esprit et pourtant, nous en avions traité en cours : le sortilège du Patronum permettait de garder un fantôme à distance. Comment avais-je pu négliger une information aussi importante? Je n’eus toutefois pas le temps de me le reprocher plus longtemps que mon camarade d’aventure – quoiqu’en ce moment ce fût plutôt le terme de «cauchemar» qui qualifiait davantage la situation, me sortit de mon immobilité :

    - Kaëlie ! Vite, attrape le livre et suis les instructions...


J’avais déjà cessé de l’écouter et ne perdis pas une seconde de plus pour foncé aussi vite que mes jambes me le permettaient, vers le vieil ouvrage responsable de tous nos ennuis – s’il avait cru pouvoir m’échapper celui-là! Cependant, il fallait croire que le Fantôme ne l’entendait pas de la sorte. À peine atteignais-je le Livre, qu’une horrible plainte de douleur s’éleva dans mon dos. Un simple coup d’œil en arrière me permit de voir que l’ennemi s’était relevé et s’en prenait désormais à Ethan. Laissant un juron s’échapper d’entre mes dents, je m’empressai de freiner ma course pour me concentrer plutôt sur le souvenir le plus heureux que j’aille – fermant un instant les paupières afin de tenter d’oublier la situation précaire dans laquelle nous nous trouvions et laisser tout mon être s’imprégner de ce souvenir. Fin prête ainsi que baguette brandie au bout de mon bras, ce fut à mon tour de laisser entendre un #Spero Patronum. Cette même lueur argentée qui s’était auparavant écoulée de l’arme du Serdaigle s’écoulait maintenant de ma propre arme. Ce ne fut néanmoins pas en un tigre qu’elle se changea, mais en un splendide faucon qui s’empressa de piquer du bec vers l’assaillant de mon ami. En deux battements d’ailes, mon patronus atteignit sa cible et la mit qu’un trop bref instant hors d’état de nuire. J’espérais que ce serait suffisant pour permettre à Ethan de souffler et de contre-attaquer à son tour, mais je ne m’attardai pas plus longtemps pour le découvrir.

Déjà, je reportai mon attention sur le livre et sa couverture usée par les âges. Feuilletant rapidement ces pages jaunies, j’espérais de tout cœur y trouver rapidement une inscription qui me permettrait de renfermer le spectre. Mais ces pages restaient nombreuses et obstinément vides de tout manuscrit. Je craignais réellement de prendre un temps fou à trouver enfin ce que je cherchais alors que j’avais pleinement conscience que très peu de temps s’étendait devant moi. Je devais trouver ces quelques mots et vite! Lorsqu’enfin une fine écriture apparue au bas d’une de ces pages, je passai bien prêt de laisser un cri de joie s’échapper d’entre mes lèvres, mais me retins d’extrêmes justesses. D’ailleurs, l’enthousiasme venait à peine de me gagner, que déjà elle commençait à s’effriter. J’avais beau lire l’écrit encore et encore, pourtant je n’arrivais toujours pas à en saisir le moindre sens et je sentais la panique me gagner au même rythme qu’un mal de tête horrible.

    - «De ma voix tranchante tu goûteras les tourments, de mes mots rouges tu y liras tout espoir, d’un simple touché tu gagneras ton salue, car c’est entre ces pages que repose mon châtiment.» Qu'est-ce que tout ça veut dire Ethan? Qu’est-ce que je dois faire?!


Ma voix se teinta d’une panique grandissante alors que mon regard restait bloqué sur ces quelques mots au bas de la page. Je n’avais aucune idée de ce qui se passait derrière moi et n’avais même pas eu la décence d’y jeter un coup d’œil – Ethan avait-il repris le contrôle ou se trouvait-il toujours en bien piètre posture?
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Ethan Wood, le  Dim 2 Fév - 22:04

Le Wood ne savait pas où donner de la tête. D'un côté, Kaëlie avait répondu à son indication de se jeter sur le livre et de l'autre, le spectre maléfique le faisait souffrir, un sourire sadique au visage. Heureusement, Kaëlie s'était immédiatement retournée pour répondre à l'appel que lui avait lancé et s'apprêtait elle aussi à produire un Patronus pour effrayer le fantôme. Un majestueux faucon vint pointer son bec au bout de la baguette de la Gryffondor et vint s'attaquer à l'esprit malfaisant laissant le temps au Wood de respirer. Sans attendre son reste, celui-ci prit de suite le relais alors que le volatile de Dorkins commençait peu à peu à s'évaporer. En effet, la rouge et or avait déjà relâché son emprise sur le sortilège qu'elle avait lancé et s'était relancé dans sa course en quête du livre.

Ethan hurla Spero Patronum avec autant de force qu'il le pouvait pour que le sortilège dure assez longtemps pour que Kaëlie puisse renfermer le "monstre" d'où il venait. Le Wood serrait sa baguette avec une telle force qu'il avait l'impression qu'elle cèderait sous cette pression. Ses membres tremblaient alors qu'il observait le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Son Patronus tyrannisait l'esprit malin qui s'en était pris à lui il y a quelques temps. Ethan ne relâchait jamais l'intensité de son sort et restait aussi concentré qu'il le pouvait. Il ne devait pas céder, sinon, tout serait fini.

Le Tigre blanc continuait à tyranniser le fantôme et ne semblait pas près de s'arrêter. Le Wood n'avait aucune nouvelle de Kaëlie et il n'entendait désormais plus aucun bruit mis à part les suppliques incessantes de l'esprit malfaisant. Le Serdaigle sentait que ses forces commençaient peu à peu à diminuer. Ses mains tremblaient et un vilain mal de crâne vint le troubler. Soudain, il entendit une voix. Une voix féminine qui semblait lointaine et qui l'appelait. Ce devait sûrement être son imagination. Seulement, elle semblait vraiment réelle et proche du préfet. Ce n'est que quelques instant plus tard que le Wood remarqua que c'était Kaëlie qui l'appelait à l'aide et non son imagination qui lui jouait des tours.

- «De ma voix tranchante tu goûteras les tourments, de mes mots rouges tu y liras tout espoir, d’un simple touché tu gagneras ton salue, car c’est entre ces pages que repose mon châtiment.» Qu'est-ce que tout ça veut dire Ethan? Qu’est-ce que je dois faire?!

Sans réfléchir, Ethan brisa le lien avec son Patronus et se jeta en arrière dans la direction de Kaëlie. C'est en atterrissant lourdement sur le sol que le brun entraîna son amie derrière un pupitre pour qu'ils s'y mettent à l'abri. Le temps qu'Ethan se remette du choc qui l'avait fait vacillé quelques instants, il jeta un regard au-dessus du pupitre derrière lequel le duo était caché. Vu d'ici, il avait une parfaite vue du spectacle qui s'offrait à lui. Le fantôme avait été déboussolé par cette tournure d'évènements et voltigeait désormais un peu n'importe comment, l'air déboussolé et perdu.

C'était tant mieux, ça donnait au deux préfets le temps de s'organiser pour mettre en place un plan et réduire à néant le spectre. Ethan se tourna alors brusquement vers la rouge et or et lui prit des mains le livre de magie noire qu'elle tenait entre les mains. Posant son regard que la jeune femme avait lu à haute voix, le brun la parcourut du regard et en levant un regard désespéré vers sa collègue, il soupira longuement et dit en chuchotant.

- Je pense savoir ce que signifie cette phrase.. S'il te plaît Kaëlie, je ne te demanderai rien, sauf de ne pas t'inquiéter pour ce qui va se passer et de faire un Patronus dès que tu vois que le fantôme reprend ses esprits.

Alors, se tournant pour faire dos à Kaëlie, le Wood coupa le bout de son index à l'aide d'une feuille de papier et laissa échapper un petit soupir de mal-être. Une goutte de sang vint perler au bout de son doigt et d'un geste apeuré, le brun déposa un peu de son sang sur la page jaunie par le temps du manuscrit qui leur avait emporté tant de malheur. Puis, en se retournant, Ethan croisa le regard de Kaëlie et entendit un cri de fureur s'élever d'un endroit proche de leur cachette. Le fantôme avait recouvré ses esprits et découvert la mutinerie. Il ne lui suffirait que de quelques instants pour entrer dans un état second et détruire tout ce qui se trouvait sur son passage. Et Ethan et Kaëlie figureraient sur sa liste noire.

- Où êtes-vous bandes d'effrontés ? Vous avez osé mettre en doute mon pouvoir et m'avoir à un petit jeu puéril tel que l'utilisation d'un Patronus ?! Je ne donnerai pas chair de votre peau quand j'aurai mis la main sur vos petites têtes de.. Aaah! Mais vous êtes là mes agneaux.. Craignez la..!

Mais Ethan s'était levé avant que le spectre n'ait achevé sa menace et avait brandi le livre devant lui, lançant un regard rempli d'éclairs en direction de l'esprit malin. Soudain, le brun ressentit une chose qu'il n'avait jamais éprouvé auparavant. Un vent glacial vint parcourir tout son corps du bout de ses orteils à la pointe de sa racine et se logea finalement dans le livre qu'il tenait au bout des bras. Le fantôme poussa alors un cri de rage semblable à celui qu'il avait émit il y a peu mais accompagné cette fois-ci d'une pointe de frayeur. L'esprit malin fut alors de suite aspirée par le livre qui se renferma brusquement dans les mains du Wood qui avait assisté à la scène avec stupeur. Décidément, Poudlard renfermait toujours des secrets qu'il ne valait pas mieux découvrir.
Se laissant finalement glissé le long du pupitre, rejoignant Kaëlie, il tourna la tête et lui prit docilement la main.

- Eh bien, c'est enfin fini ! Quelle aventure ! Rappelle-moi de ne plus t'appeler quand je cherche de l'action d'accord ?

Puis, entre les rayons de la bibliothèque résonnaient des petits coups de talons précis qui semblaient se rapprocher. Entraînant Kaëlie avec lui, le brun eut juste le temps de refermer la porte de la Réserve et de se cacher derrière une étagère que la bibliothécaire pénétrait dans la Réserve et poussait cri de stupeur mêlé à de la fureur. Retenant un éclat de rire, le Wood quitta les lieux en compagnie de Dorkins et entama de raccompagner la préfète des rouges et or à son dortoir.

Arrivé à l'intersection d'un couloir, le Wood vira à gauche et arriva en bas de l'escalier menant un septième étage, le Wood prit alors les mains de la Dorkins et en lui déposant un baiser sur la joue droite, il lui souhaita bonne nuit en accompagnant ses paroles d'un grand sourire.

- Bien qu'on aurait pu y laisser notre peau, je suis heureux d'avoir vécu cette aventure avec toi ! Bonne nuit Kaëlie et surtout si jamais le méchant spectre vient s'immiscer dans tes rêves, appelle-moi, j'aurai toujours une goutte de sang pour le faire fuir. Accompagnant les paroles aux gestes, le Wood leva son index et montra sa coupure, ah ! et n'oublie pas ! Si jamais la bibliothécaire ou quelqu'un d'autre vient t'interroger, on étudiait tranquillement dans la Salle sur Demande, il lui fit un clin d'oeil et lâcha ses mains.

Puis rebroussant chemin pour rentrer à son dortoir respectif. Le Wood ne perdit son sourire qu'un long moment plus tard alors qu'il était tombé dans les bras de Morphée. Le brun n'avait jamais eu aussi peur de sa vie et n'avait pas pu le cacher à la blonde mais il était heureux d'avoir partagé ses peurs avec elle. Il sentait que cette expérience les avait rapprochés et que désormais, c'est d'un autre oeil qu'ils se salueront entre deux cours.


[Fin du RP]
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 18 Mar - 20:18

RP avec Kylie Hoechlin

Alicia s’avança lentement vers la bibliothèque. Elle voulait s’introduire dans la réserve, discrètement et sans cape d’invisibilité. La mission était donc périlleuse pour la jeune fille !

Il faisait nuit noire et aucun signe de vie à l’horizon. La Pouffy devait s’y rendre avec une amie de la maison Serdaigle qui la rejoindrait plus tard. A deux on fait plus de bruits ! Elle arriva devant l’entrée de la réserve.  Était-elle fermée ? C’est vrai qu’elle n’avait pas pensé à se procurer les clés. Elle pria intérieurement pour que l’accès ne soit pas verrouillé. Alicia posait sa main sur la poignée. « Ouf, elle est ouverte » se dit-elle soulagée. Elle ouvrit lentement la porte pour éviter de faire du bruit, mais il s’avérait que celle-ci en avait décidé autrement. La résistante porte en bois grinçait malgré les précautions prises. Alicia murmura un juron et referma l’accès après y être entrée. « Comme ça si quelqu’un arrive je l’entendrai ».

Elle s’avançait lentement mais dans le noir pas pratique ! La blondinette avait heureusement pensé à apporter une lampe qu’elle alluma aussitôt. La réserve était poussiéreuse et sentait le renfermé. Mais l’endroit était cependant parfait pour trouver la perle rare. Alicia commença à parcourir du regard les étagères, sans savoir où chercher. Tout ce qu’elle savait sur l’enquête était qu’elle s’était déroulée à Londres. Kylie connaissait beaucoup plus de choses sur l’évènement en question, elle aurait dû s’informer avant ! La Pouffy décida donc d’attendre son amie pour poursuivre les recherches en espérant qu’elle arrive bientôt !

Alicia décida donc de feuilleter quelques ouvrages. ce qui ne l’ai déplus pas. En effet la jeune fille adorait lire.

Après de nombreux livres parcourus, elle entendit un grincement : celui de la porte ! Transportée dans un autre univers grâce aux livres elle n’avait pas vu le temps passer ! Elle éteignit instinctivement la lampe qui était placée parterre à côté d’elle et se releva. Elle essaya de trouver une issue. Bien sûr elle n’en vit aucune. Alicia entendit les pas se rapprocher de plus en plus. La Pouffy retient sa respiration…
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Trystan J. Harper, le  Dim 30 Mar - 17:01



HRPG:

À peine eu-je prononcé mes dernières paroles qu’Ethan avait lourdement atterris à mes côtés – m’agrippant par le poignet et m’entrainant rapidement à l’abri derrière un bureau non loin de là. Le suivant sans protester et aussi promptement que je le pouvais, la vivacité avec laquelle il avait réagi m’avait pourtant ébranlé alors qu’une multitude de scénarios se formait instantanément dans mon esprit. J’ignorais totalement si ce repli vers ce pupitre résultait des questionnements que j’avais soulevés sur l’énigme du bouquin où s’il n’était pas plutôt motivé par une éventuelle attaque du Fantôme qu’on laissait derrière nous, mais je préférais de loin me préparer au pire. Je devais d’ailleurs admettre n’avoir aucun mal à m’imaginer cette horrible femme défigurer nous foudroyer à nouveau d’un de ces ignobles sortilèges de torture qu’elle maîtrisait si bien et cette simple pensé permettait de me propulser vers l’avant sans un seul regard à l’arrière qui aurait pu m’éclairer sur la situation – mais également me ralentir. J’avais finalement attendu d’avoir le dos collé sur le meuble qui nous servait de protection et les bras solidement refermés sur le Livre que je serais avec force sur ma poitrine tambouriner par un cœur battant la chamaille, avant de me permettre qu’un bien bref coup d’œil à l’arrière.

L’esprit se tenait là, à quelque pied seulement de nous et pourtant, elle voltigeait dans tous les sens sans trop savoir ou donner la tête. Mon rapide coup d’œil s’était finalement prolongé alors que je dévisageais l’ennemi qui me semblait étrangement déboussolé et perdu. On avait dû lui filer sous le nez au moment où elle s’y attendait le moins et une tonne de questions se bousculait maintenant dans mon crâne : combien de temps prendrait-elle avant de reprendre ses esprits? Qu’arrivera-t-il quand elle nous mettra de nouveau la main dessus? Qu’avais-je donc manqué de l’affrontement entre Ethan et elle pour que la situation tourne à présent en notre faveur? Tous ces questionnements m’en avaient fait oublier le livre dont ma prise s’était doucement relâchée, mais mes pensées revinrent subitement sur lui lorsque je sentis une force me l’arracher des mains. Tournant précipitamment mes iris azure sur le Préfet à mes côtés, je fus soulager de voir que c’était lui et non pas une menace quelconque qui avait pris procession de l’objet de magie noire qui se montrait être notre seule chance d’échapper à ce cauchemar. Ethan avait pris le temps de relire attentivement le court manuscrit de la page avant de lever un regard désespérer vers moi. Mon estomac s’était douloureusement noué en l’entendant ensuite soupirer – qu’avait-il lu de ci menaçant?

    - Je pense savoir ce que signifie cette phrase... S'il te plaît Kaëlie, je ne te demanderai rien, sauf de ne pas t'inquiéter pour ce qui va se passer trop tard, à ces mots chuchoté j’avais déjà commencé à m’inquiéter, et de faire un Patronus dès que tu vois que le fantôme reprend ses esprits.

    - Attend Ethan, qu’est-ce que...


Je n’eus pourtant pas le temps de finir ma phrase que déjà le jeune homme m’avait tourné le dos pour s’entailler le bout de l’index avec une page du manuscrit. N’osant même plus bouger, je n’arrivai qu’à le dévisager de stupéfaction alors que j’oubliais complètement la tâche pourtant simple qu’il m’avait donnée de surveiller le fantôme menaçant de reprendre ces esprits d’une seconde à l’autre. C’est après avoir laissé une goutte de sang couler sur la page jaunie du livre qu’Ethan se redressa enfin et, qu’au même moment, un cri de fureur s’éleva de l’autre côté du pupitre – me faisant immanquablement sursauter. Le fantôme, elle s’était ressaisie et ne tarderais pas à déchaîner toute sa rage sur nous.

    - Où êtes-vous bandés d'effrontés ? Vous avez osé mettre en doute mon pouvoir et m'avoir à un petit jeu puéril tel que l'utilisation d'un Patronus ?! Je ne donnerai pas chair de votre peau quand j'aurai mis la main sur vos petites têtes de.. Aaah! Mais vous êtes là mes agneaux. Craignez-la..!


Mais le Serdaigle s’était levé avant même que le spectre ait achevé sa menace et avait brandi le livre droit devant lui. Ne sachant pas trop ce qu’il voulait en faire, j’avais tout de même décidé de lui faire pleinement confiance et m’étais également redressé à ces côtés. La baguette parée à toute éventualité et davantage prête à laisser échapper un Patronus, mon regard ne quitta pas une seule seconde l’ennemi qui nous faisait face. Puis, sans crier gare, celui-ci laissa échapper une plainte teintée à la fois de fureur et de frayeur avant de se voir littéralement aspirer par le livre qui se referma en un claquement sec entre les doigts du Préfet. Fixant l’objet avec stupeur, je craignais qu’il ne s’agisse que d’une ruse et que son locataire en ressorte aussi soudainement qu’il en était entré... Mais tout resta parfaitement immobile – hormis le jeune homme qui se laissa glisser le long du pupitre alors que j’en faisais tout autant. Plongeant mon regard dans celui d’Ethan, je l’écoutai souffler de soulagement et me rappeler de ne plus jamais le laisser m’entrainer dans ces quêtes d’aventure.

Le silence retombé dans la Réserve fut de courte durée alors que de petits coups de talon résonnèrent entre les rayons : quelqu’un approchait. Sans attendre, j’avais emboité le pas du Serdaigle qui nous mena vers la sortie – juste à temps d’ailleurs pour éviter de croiser la Bibliothécaire qui s’amenait en sens inverse. Caché derrière une étagère de livre, on observa silencieusement la gardienne des lieux qui entrait dans la réserve en poussant un cri de surprise rapidement mêlé à de la fureur. J’avais alors du pincé mes lèvres pour m’empêcher d’éclater de rire et avait foncé aux pas de course vers les couloirs du château. Le risque de se faire prendre par la Bibliothécaire s’était montré tellement plus bénin après avoir risqué beaucoup plus dans l’affrontement avec le Fantôme, que je ne pouvais qu’en ressentir de l’hilarité. C’est le pas léger et un large sourire sur le visage, qu’accompagné par Ethan, je me rendis au pied de l’escalier menant au 7e étage. Sentant le jeune homme s’arrêter, j’en avais fait tout autant et avais plongé mon regard dans le sien alors qu’il me souhaitait une bonne nuit.

    - Promis, lui avais-je répondu en chuchotant, si le Fantôme revient, je fonce chercher mon Serdaigle en manque de sensation forte pour lui quêter un peu de son sang «magique»! Puis, après un rire amusé, je m’étais étiré pour enlacer le jeune homme et avais repris sur un ton plus sérieux : je suis moi aussi heureuse d’avoir vécu cette aventure avec toi, Ethan – même si ça aurait pu très mal se finir pour nous. Et puis, fais gaffe à toi en retournant dans ton dortoir, ils ont accru la surveillance des couloirs depuis l’annonce du retour des Mangemorts.


Dans un dernier sourire au Préfet, j’avais tourné les talons et rejoins le tableau de la Grosse Dame qui rechigna de s’être fait réveiller au beau milieu de la nuit.


[Fin du RP]
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 27 Avr - 16:26

La nuit dans la réserve 1398607662-avecbieber-pluspetit

    pv Justin Davis


La bibliothèque de Poudlard fermait tous les jours à vingt heures précises, mais il était toujours possible de s'y introduire en pleine nuit. Quant à la réserve, il était interdit d'y pénétrer, de jour comme de nuit, sauf avec l'autorisation d'un professeur. Mais j'avais trouvé la solution.

Pendant tout le repas dans la Grande Salle, je n'avais pensé qu'à une chose : me renseigner au sujet de la magie noire. Klaus avait réussi à attiser ma curiosité. Il avait voulu me prévenir de ne pas l'utiliser sans son autorisation, mais en évoquant le sujet, il avait déclenché des centaines de questions qui se bousculaient à présent dans ma tête. « Tu dois me promettre une chose. Je ne veux pas que tu pratiques de magie noire sans mon autorisation. D'abord parce que c'est illégal et ensuite par ce que c'est très dangereux pour un sorcier de ton niveau. La magie noire est tentante et peut faire sombrer les âmes les plus pures dans la folie. » m'avait-il dit. D'accord, je n'utiliserai pas la magie noire si c'était si dangereux que ça, mais il fallait au moins que je me renseigne sur cette pratique. J'étais encore jeune, et je n'avais aucune idée de toutes les choses que l'on pouvait faire avec ce genre de magie. Je connaissais les sorts impardonnables tout au plus.

C'était donc après le repas que j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque, lorsqu'elle était encore ouverte. J'avais lancé un sort discrètement sur une des étagères pour en faire tomber les livres et attirer l'attention de la bibliothécaire à cet endroit, pendant qu'un élève passait devant juste à ce moment. Elle s'était alors ruée sur lui, l'accusant d'avoir abîmé ses précieux ouvrages. Et pendant ce temps, dans son dos, je m'étais levé en direction de la réserve, ni vu ni connu.

Je me trouvais donc à ce moment dans la réserve, ma baguette à la main pour éclairer "Grandeur et décadence de la magie noire" que je lisais avec pleine attention. Je n'avais même pas vu l'heure défiler, et la nuit était tombée à présent. La bibliothèque evait être fermé depuis un bon bout de temps. Mais un bruit de pas, à peine audible, me sortit de mes occupations. Mer** ! Le concierge ? Je retins ma respiration et me plaquai contre un mur. Il ne fallait pas qu'on m'attrape ici ou j'aurais droit à une retenue et à plusieurs points en moins pour ma maison.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 27 Avr - 17:06

Justin marchait dans la réserve à la recherche d'un bon ouvrage pouvant l'informer sur la magie noire et son utilisation. Il marchait calmement et serenement comme s'il n'avait rien à craindre mais au fond de lui il avait peur de se faire prendre: il serait peut-être viré ou serait peut-être collé -ce qui serait moins grave;
il était toujours là, baguette à la main utilisant le sortilège de lumière (ce n'est toujours plus utile que de marcher dans le noir... Il traversait un long couloir quand il arriva à l'endroit ou il voulait aller, un grand panneau indiquait "LIVRES SUR LA MAGIE NOIRE". Il s'enfonça dans ce couloir quand il vit une lumière, une toute petite lumière de la même sorte que celle qui sortait de sa baguette. Il s'approcha doucement mais sûrement, puis quand il fut à quelques mètres du garçon il le fixa: il était assez grand, un peu plus petit que Justin, il avait des yeux marron, il était noir de peau et avait des tresses courtes qui s'arrêtaient un peu avant la nuque puis il déclara souriant :

« Je pensais que les Gryffondors ne s'intéressaient pas à la magie noire, j'avais peut-être tort...»dit-il d'un ton moqueur mais amical.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 27 Avr - 17:22


Plaqué contre le mur, j'attendais, retenant mon souffle. Pendant quelques secondes je n'entendis plus les pas. La personne était partie, ou alors elle marchait à pas de loup, si discrètement que je ne l'entendais plus...
Soudainement, une lumière émanant d'une baguette apparut devant moi. Cette apparition brusque me fit sursauter. Et Mer**, ça y est, j'étais cuit ! Plissant les yeux, ébloui par la lumière, je ne voyais pas très bien qui se dressait devant moi, mais je devinais sans mal qu'il s'agissait du concierge.

« Je pensais que les Gryffondors ne s'intéressaient pas à la magie noire, j'avais peut-être tort...» Une voix masculine d'adolescent. Quoi ? Ce n'était donc pas le concierge ? Soulagé, je ne pus m'empêcher de rire bêtement. « Mec tu m'as fichu une de ces trouilles ! Ne refais plus jamais ça, j'ai bien cru que c'était le concierge ! » Je baissai ma baguette et m'approchai de lui, pouvant à présent distinguer son visage. C'était un élève que je ne connaissais pas, un peu plus grand que moi, châtain, aux traits fins. Un Serpentard selon les couleurs de son blason. Je répondis d'un air amusé à sa réplique : « Détrompe toi, nous ne sommes pas tous des saints. »

C'est seulement suite à mes paroles que je réagis. Et si ce n'était pas un simple élève ? Et s'il avait le pouvoir de me punir ? Il était peut-être là pour surveiller les environs. Mon sourire s'effaça aussitôt, et je lui demandai : « Attends, tu ne serais pas un préfet quand même ? »
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 27 Avr - 18:24

Les paroles de Justin firent sursauter son interlocuteur

« Mec tu m'as fichu une de ces trouilles ! Ne refais plus jamais ça, j'ai bien cru que c'était le concierge ! »


Le Gryffondor baissa sa baguette afin de mieux distinguer Justin, ce dernier ce rendit compte qu'il avait affaire à un serpentard puis il répliqua:

« Détrompe toi, nous ne sommes pas tous des saints. »

Bien évidemment, personne n'est un saint.
Le visage de Jayden prit une tournure différent comme si il avait vu un fantôme derrière Justin, il passa de souriant à appeure, craintif. Je comptais ouvrir ma bouche pour lui demander ce qui n'allait pas quand il rétorqua une nouvelle fois:

« Attends, tu ne serais pas un préfet quand même ? »

Justin lui adressa un sourire narquois, il le fixa quelques secondes afin de monter le suspens et de mettre le Gryffondor dans le stress le plus total. Finalement il répondit calmement:

«Un préfet? J'ai vraiment une tête de préfet? T'es à Poudlard depuis combien de temps pour pas connaître tes préfets? Non plus sérieusement j'mappelle Justin Davis et j'viens des U.S.A et toi ?»

Justin continua de fixer le Gryffondor toujours souriant, baguette à la main.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la réserve Empty
Re: La nuit dans la réserve
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 12

 La nuit dans la réserve

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.