AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 3 sur 12
La nuit dans la réserve
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 20 Mai - 17:34


"Pour être honnête avec toi, oui je l'ai déjà utilisé contre des gens. Mais lorsque je m'entraînais chez moi, mes parents me faisais apprendre sur des animaux de la forêt à côté de notre Manoir. Mais bon ça fait quelque temps que je ne l'ai pas fais. En fait, je ne le faisais que par vengeance, quand on m'avais fais quelque chose, sauf peut-être quelque fois. Mais bon tu n'as pas à avoir peur, je ne lance pas ce genre de sort ici, trop dangereux."


Luna s'en fichait du fait qu'Eléane pratique de la magie noire sur des gens, sa ne l'avait pas plus choquée. Ce qui l'intéressait était le fait qu'elle ne voulait pas que son amie se fasse démasquée, elle ne tenait pas à perdre une amie qu'elle avait à peine retrouvée.
Mais, heureusement, Eléane ne la pratiquait pas dans l'enceinte du château, comme elle.


"Et toi tu l'as pratique ?"
Demanda curieusement Eléane.

"Oui, mais pas dans le château, à part une fois sur un objet, mais c'était un accident" Répondit-elle.

Luna se pencha pour reprendre son livre, ses cheveux glissèrent et laissèrent apercevoir une cicatrice sur sa nuque, qui commençait à partir, mais qui était bien là.
Le livre en mains elle souffla sur la couverture, pour enlever de la poussière qui avait eu le temps de se poser.

" Et toi il t'est déjà arrivée de lancé un sort par mégarde ?" Demanda-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mer 21 Mai - 18:46

Luna n'avait pas l'air vraiment choquée de ce que venait de lui apprendre Eléane, et pour cause. Non, elle semblait juste plutôt inquiète. Et elle eu l'air soulagée lorsque la jeune brune lui apprit qu'elle ne pratiquait pas la magie noire dans le château.

Elle répondit positivement lorsqu'Eléane lui demanda si elle aussi pratiquait la magie noire. Elle lui apprit aussi, que comme elle, elle n'en faisait pas dans l'enceinte de Poudlard. Et qu'elle avait déjà eu un accident de magie noire dans le château, en jetant un sort sur un objet. Cela arrivait souvent, notamment quand on commençait la pratique.

Puis Luna se baissa pour ramasser son livre et Eléane vit une cicatrice sur sa nuque. Elle était sûre que celle-ci n'y était pas lorsqu'elles étaient enfants, et Eléane se demanda comment elle avait pu se faire ça à cet endroit. La jeune blonde souffla la poussière qui était sur son livre quand elle l'eu ramasser, et elle demanda à la brune si elle avait déjà lancé un sort par mégarde.

"Oui ça m'ai déjà arrivé, je jouait avec ma baguette, et le sort est parti tout seul, il a manqué d'un cheveux mon petit frère, c'était en deuxième année." La jeune fille rigola.

"Dis, c'est quoi la cicatrice que tu as sur la nuque, je l'ai vu quand tu t'ai baissée pour prendre ton livre." Demanda Eléane en regardant Luna dans les yeux, bien qu'elle était un peu gênée car elle savait que cela ne la regardait pas vraiment.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Jeu 22 Mai - 20:48

Eléane la regarda longuement, puis se décida à parler.


"Dis, c'est quoi la cicatrice que tu as sur la nuque, je l'ai vu quand tu t'ai baissée pour prendre ton livre."
Demanda Eléane, rongée par la curiosité.

Luna hésita longtemps avant de parler, n'aimant pas déballer sa vie privée, même devant ses amis.

"Comment dire... Quand nous nous sommes séparées, j'ai essayé de te retrouver, sans succès. Et puis un jour, je me suis rebellée et j'en ai subi les conséquences."

Elle savait qu'Eléane connaissait se genre de méthodes, c'était très répandu chez les Sang-Pur de donner des "corrections" aux enfants qui ne respectait pas les "règles" imposées par leurs parents.

Ce jour là son père ne l'avait pas ratée. Il fallait dire que son père était très adroit pour lancer des sorts douloureux sans que la marque/cicatrice soit visible ou dans un endroit voyant. Depuis ce jour elle laissait le plus possible ses cheveux détachés, de peur que quelqu'un ne la remarque, ce qui n'était jamais arrivé, jusqu'à aujourd'hui. Mais ce n'était pas grave si Eléane l'avait vue, elle n'était pas le genre de fille à le crier sur tous les toits, du moins elle l'espérait.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 25 Mai - 16:15

La curiosité d'Eléane eut à attendre quelques instants avant d'être satisfaite car Luna lui répondit après quelques minutes de réflexion. Mais Eléane comprit pourquoi la blonde hésitait à parler lorsque celle-ci se fut confiée à elle.

"Comment dire... Quand nous nous sommes séparées, j'ai essayé de te retrouver, sans succès. Et puis un jour, je me suis rebellée et j'en ai subi les conséquences."

La jolie brune fut touchée que son amie est, à ce point, voulu la retrouver. Elle se trouvait lâche à ce moment, car elle n'avait pas fait grand chose pour aller à l'encontre de la décision de ses parents. A part son petit caprice quand elle s'était enfermée dans la bibliothèque pendant une semaine, mais la correction qu'elle avait reçu après ce séjour l'avait dissuadé d'aller plus loin dans sa contestation.

"Je suis désolée que tu ai eu cette cicatrice, quelque part c'est un peu ma faute." Dit Eléane en baissant les yeux, gênée."Et puis, tu ne peux pas savoir comme je me sent lâche maintenant, je n'ai pas essayé de te retrouver, je me suis juste enfermée dans la bibliothèque pour montrer mon désaccord avec la décision de mes parents. Bien que je me soit pris une bonne correction aussi après cela. D'ailleurs nous sommes à égalité, j'ai aussi une cicatrice de ce jour-là."

Eléane tourna le dos à Luna et remonta sa chemise d'uniforme jusqu'au milieu de son dos pour montrer une cicatrice blanche assez longue qui descendait un peu à droite de sa colonne vertébrale. Eléane rabaissa ensuite son chemisier et se retourna de nouveau vers Luna pour voir sa réaction.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 26 Mai - 19:14

"Je suis désolée que tu ai eu cette cicatrice, quelque part c'est un peu ma faute. Et puis, tu ne peux pas savoir comme je me sent lâche maintenant, je n'ai pas essayé de te retrouver, je me suis juste enfermée dans la bibliothèque pour montrer mon désaccord avec la décision de mes parents. Bien que je me soit pris une bonne correction aussi après cela. D'ailleurs nous sommes à égalité, j'ai aussi une cicatrice de ce jour-là."

Eléane lui tourna le dos et remonta sa chemise. Une longue et fine cicatrice lui barrait le dos, blanche.

Luna était étonnée de la violence de la marque. Ressemblait-on vraiment à sa quand un avait une cicatrice encrée sur la peau ? Fallait croire que oui.

Eléane se retourna, guettant sa réaction. Luna n'avait pas de mots pour décrire cet instant.
Il y avait un énorme lien qui les unissait. Elle savait qu'elle était proche d'Eléane, mais pas à ce point là. Avoir ce genre de lien avec une personne était merveilleux, cela voulait dire qu'on a toujours quelqu'un sur qui compter qui ne vous laisserait jamais tomber. Elle était aussi surprise, surprise qu'Eléane puisse porter ce genre de marque.

Aussi, sa seule réponse fut un bref "Wouah". Venant à peine de prendre conscience de se qu'elle venait de dire, Luna se reprit bien vite :
"Désolée, je voulais pas dire 'Wouah' à la légère, c'est jute que ça m'étonne que toi aussi tu ais une cicatrice." Tanta-t-elle de rattraper le coup.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 26 Mai - 19:45

Quand Eléane c'était retournée pour voir comment Luna réagissait à cela, elle vit que la jolie blonde était scotchée. La surprise et le choc étaient peint sur son beau visage d'ange. La brune s'en voulait un peu de lui avoir montrée sa cicatrice, car celle-ci n'était vraiment pas jolie. A près s'être sortit de son petit moment de culpabilité, elle vit que Luna avait sombré dans ses pensées.

En attendant que Luna sorte de ses pensées, Eléane se dit qu'elle aurait adorée pouvoir lire dans les pensées de son amie de toujours, mais même si leur lien était très fort *quasi gémellaire* songea la jeune fille en repensant à tous leurs points communs et à tous ce qui les reliaient.

La blonde finit par reprendre et sortit un "Wouah" de surprise sans le vouloir vraisemblablement car elle se rattrapa rapidement en disant "Désolée, je voulais pas dire 'Wouah' à la légère, c'est jute que ça m'étonne que toi aussi tu ais une cicatrice."

Eléane se mit à rigoler de la gêne apparente de la blonde, elle savait qu'elle aurait été dans le même cas si Luna lui avait présenté la chose comme elle l'avait fait.

"Et oui, on se ressemble plus qu'on aurait pu le croire hein !" Sourit la brune. "Après tout, nous avons la même éducation et le même genre de famille alors cela pourrait être logique. Mais c'est vrai que le fait qu'elles aient toutes deux été faites dans les mêmes circonstances ou presque est assez surprenant. Quoi que si on réfléchit, vu comme on tenait l'une à l'autre, c'est normal qu'on porte une marque de "rébellion". Tu sais, tu as toujours été une sorte de sœur jumelle pour moi."

La Serpentard brune avait dit ça sur un ton gênée mais ému, bien qu'elle est un peu peur que Luna n'est pas le même genre de sentiment envers elle. Par contre, ce dont elle était sûre, ou presque, c'était que la blonde ne se moquerait pas d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 26 Mai - 20:09



"Et oui, on se ressemble plus qu'on aurait pu le croire hein !
Après tout, nous avons la même éducation et le même genre de famille alors cela pourrait être logique. Mais c'est vrai que le fait qu'elles aient toutes deux été faites dans les mêmes circonstances ou presque est assez surprenant. Quoi que si on réfléchit, vu comme on tenait l'une à l'autre, c'est normal qu'on porte une marque de "rébellion". Tu sais, tu as toujours été une sorte de sœur jumelle pour moi."

Eléane semblait très émue, elle l'était aussi. Luna fit la première chose qui lui passa par la tête, elle serra dans ses bras la brune, jusqu'à l'étouffement. Luna se défit de son étreinte, gênée, les démonstrations d'affection était rares, voir inexistante, dans son milieu natif.
Aussi, toujours gênée, elle essaya de détourner la conversation.

"Tu sais, commença la jeune fille, quand j'était petite je rêvais qu'un jour on allait se retrouver. Et sa c'est fait. Sourit-t-elle. Mais je l'imaginait dans... D'autre circonstance. Ajouta-t-elle en montrant les rayonnages qui les entouraient.

"Mais je suis contente de te revoir peut importe les circonstances." Dit-elle en lui offrant un sourire étincelant.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 27 Mai - 18:02

Eléane eut à peine le temps d'apercevoir l'émotion sur le visage de Luna, que cette dernière lui sauta dans les bras. Elle sentit les bras de son amie se resserrer autours d'elle pour lui faire un énorme câlin, la brune prit aussi Luna dans ses bras. Elles se serrèrent jusqu'à ne plus pouvoir respirer.

Eléane sentit ensuite Luna relâcher son étreinte avant de se reculer. Elle la regarda donc avec un grand sourire heureux, l'un de ceux qui étaient que très rarement apparu sur son visage durant sa courte vie. La jeune fille vit que sa camarade de Serpentard était gênée, ce qui était plutôt compréhensible vu qu'elles ne venaient pas d'un milieu très "affectueux" dirons-nous. Puis la jolie blonde prit la parole.

"Tu sais, quand j'était petite je rêvais qu'un jour on allait se retrouver. Et sa c'est fait. Mais je l'imaginait dans... D'autre circonstance. Mais je suis contente de te revoir peut importe les circonstances."

Eléane souriait à la gêne encore présente chez Luna, mais aussi car elle était heureuse d'entendre son amie dire ça.

"Je t'avouerais que j'en ai aussi rêvée. Et puis, peut importe la façon dont on se retrouve, le plus important c'est que l'on soit de nouveau ensemble. Maintenant, qu'importe ce que pourront en penser mes parents, je ne te lâcherais plus d'une semelle. Je n'ai pas l'intention que notre amitié s'arrête encore une fois."

La brune répondit cela sur un ton sincère avec un sourire toujours joyeux.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Jeu 29 Mai - 17:29

HRP:

"Je t'avouerais que j'en ai aussi rêvée. Et puis, peut importe la façon dont on se retrouve, le plus important c'est que l'on soit de nouveau ensemble. Maintenant, qu'importe ce que pourront en penser mes parents, je ne te lâcherais plus d'une semelle. Je n'ai pas l'intention que notre amitié s'arrête encore une fois."

Eléane souriait, non, elle rayonnait, oui, c'était le mot. Sa lui allait tellement bien de rayonner.

" Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne compte pas te lâcher." Sourit Luna. "Quant à nos parents ils ne peuvent rien, nous sommes majeures." Son visage s'était assombrit en pensant à ses parents, mais elle reprit bien vite son sourire joyeux.

Elle pensait déjà à leurs sorties pour rattraper le temps perdu. Elle se souvenait que quand elles étaient petites, la passion qu'elles avaient en commun était la lecture. Elles pouvaient lire pendant des heures, en silence. Luna sourit à ce souvenir.

" Tu te rappelle quand on était petites, toutes les heures qu'on passait dans la bibliothèque ?"

Elle rigola, elle s'était imaginée dans quarante ans avec Eléane dans une bibliothèque, du thé à coté d'elles, elle portait des lunettes rondes, affreuses, son rire doubla et devint presque hystérique.

Luna s'étonna depuis quand elle était joyeuse ? Une première pensa-t-elle.

Son rire se stoppa peut à peut, elle ne voulait pas qu'Eléane la prenne pour une folle, ce qui était probablement déjà le cas.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 1 Juin - 21:58

{Désolé pour mon long retard}



Eléane voyait bien que ce qu'elle avait dit rendait heureuse la Serpentard blonde. Et d'ailleurs, celle-ci ne perdit pas de temps pour répondre à la brune.

"Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne compte pas te lâcher. Quant à nos parents ils ne peuvent rien, nous sommes majeures."

Eléane avait bien vue une ombre passer sur le visage de son amie lors de l'évocation de leurs parents. Mais Luna reprit bien vite on sourire. Eléane trouvait que la blonde était très mignonne avec un sourire sur le visage, bien plus q'avec le visage froid que leur éducation l'obligeait d'arborer. Elle remarqua ensuite que la blonde venait de se perdre dans ses pensées, et qu'elle en sortie pour lui rappeler leurs bon vieux souvenirs d'enfance, quand elles lisaient durant des heures dans la bibliothèque.

Eléane sourit à se souvenir, les yeux dans le vague, prise dans les moments de son passé. Ce fut le brusque éclat de rire de Luna qui la sortit des méandres de son enfance. Le rire de Luna était si fort, si joyeux, qu'il rendit Eléane heureuse de voir son amie se lâcher comme cela. Luna arriva d'ailleurs quasiment au bord de l'hystérie avant que son rire ne se calme enfin. Eléane choisit ce moment pour parler.

"Bien sûr que je me souviens de ça, ces souvenirs font partis des meilleurs moments de ma vie. Mais pourquoi riais-tu à l'instant ?" Demanda Eléane avec curiosité.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Mar 3 Juin - 7:44

[Désolée pour le retard]

Luna souriais. Elle était trop heureuse, et ça faisait du bien d'être heureuse.


"Bien sûr que je me souviens de ça, ces souvenirs font partis des meilleurs moments de ma vie. Mais pourquoi riais-tu à l'instant ?"


Luna lui décrivit sa pensée dans les moindres détails, elle serait repartie dans un fou-rire, si elle n'avait pas eu de self contrôle. Dans quarante ans, elles feraient quoi ? Piquée par sa curiosité, maladive, Luna lui demanda :

"Après Poudlard que feras-tu ?"

Sa curiosité la piquait encore plus. Personne ne pouvait rivaliser avec sa curiosité, à part peut être la jeune Lestrange, qui était cent fois plus curieuse qu'elle.
Elle se souvenait que quand elle était petite ses parents n'appréciaient guère sa curiosité.
Ils détestaient les gens qui souhaiteraient tout savoir, et ne supportaient sa curiosité.
Elle avait appris à ce retenir de poser des questions, mais sa curiosité revenait souvent quand elle était seule.

Sortie de ses pensées elle attendit la réponse d'Eléane.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Sam 14 Juin - 22:09

{Gros retard, désolé :$}

Eléane voyait bien que la jolie blonde était vraiment épanouie à ce moment là, son grand sourire ne la quittait plus, et cela participait d'autant plus au bonheur de la brune. Luna répondit à sa question, en décrivant la pensé qu'elle avait eu. Et pour tout dire, Eléane était partit dans le même fou-rire que Luna avait eu précédemment car elle les imaginaient très bien toutes les deux dans une bibliothèque plus tard. Mais par contre, il était hors de question qu'elle porte de vieilles lunettes toutes moches et ringardes. Elle put enfin parler après avoir reprit son souffle.

"Je pense que nous seront absolument comme ça plus tard, mais sans les lunettes, il est absolument impossible que je porte des choses pareils, même vieilles nous seront à la mode."

La Serpentard brune lui fit un sourire ponctué par un clin d’œil complice. Et Luna reprit ensuite.

"Après Poudlard que feras-tu ?"

Eléane allait lui répondre quand elle vit le visage figé de son amie d'enfance, elle savait que Luna était dans ses pensées et qu'elles ne devaient pas être très agréables pour la blonde, mais elle décida de ne pas lui demander des précisions, ce disant qu'elle avait le droit à un jardin secret et que ses pensées tristes en faisaient parties. Bien que sa curiosité maladive la pousse à lui poser la question.

"Et bien, je pense travailler au Ministère tout comme le fait mon père. Mais je ne sais pas trop où. Et toi, tu as une idée ?"
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 16 Juin - 20:54

"Et bien, je pense travailler au Ministère tout comme le fait mon père. Mais je ne sais pas trop où. Et toi, tu as une idée ?"

Luna lui répondit après un long moment de réflexion :

" Heuuu.. Au fait je n'y ai jamais pensé sérieusement " Lui répondit Luna, gênée de n'y avoir jamais penser, à son avenir.
" Mais, je pense que je vais sûrement travailler au ministère, mes parents ne veulent pas que je travaille dans un autre secteur " Lui avoua Luna, légèrement révoltée de se rendre compte que ses parents dirigeaient sa vie.
" Au fait non, je ne vais pas travailler au ministère, comme mes parents le souhaitent. J'en ai marre qu'il me tienne en laisse, tout le temps, et de faire tout ce qu'ils veulent. J'en ai marre ! Marre, marre ! " S'emporta Luna, se révoltant pour la première fois, depuis des années.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Ven 27 Juin - 15:15

{Autorisation de Luna Rosebury d'utiliser son libre-arbitre}

Eléane vit bien que Luna était gênée par sa question, mais elle finit par lui répondre qu'elle pensait qu'elle allait travailler au Ministère car c'est le seul métier qu'accepterait ses parents. Puis d'un coup elle se mit à crier qu'elle en avait marre de vivre selon le souhait de ses parents. Eléane recula d'un pas sous l'emportement de son amie.

La brune pouvait comprendre Luna , elle aussi vivait selon la volonté de ses parents, mais elle ne connaissait que ça et n'avait jamais cherché autre choses ayant tout ce qu'elle voulait dans la vie. Eléane sortit de ses pensées et s’apprêtait à répondre à la blonde, mais elle n'en eut pas le temps. Un petit bruit se fit entendre dans la bibliothèque.

"Zut, tu as entendu ? Il faut qu'on parte avant de se faire prendre par un prof' ou un préfet." Chuchota Eléane en éteignant rapidement la lumière de sa baguette et en prenant le bras de Luna pour éviter qu'elles ne se séparent.

Eléane bougea prudemment et sortit de la réserve le plus silencieusement possible et en faisant attention à ne pas se prendre une des étagères remplit de livres, mais dans le noir c'était assez compliqué. Elle s'arrêta un moment pour écouter et n'entendit rien, alors elle sortit de sa cachette Luna sur les talons. Elle regarda autour d'elle et avança sans faire de bruit puis elle ouvrit la porte priant Merlin qu'elle ne se mette pas à grincer.

Malheureusement ses prières ne furent pas écoutée. Elle tendit l'oreille et entendit des bruits de pas alors elle fit la première chose qui lui passa par la tête et attrapa la main de Luna avant de se mettre à courir aussi vite qu'elle le pouvait et en essayant de ne pas  trop faire de bruit, en direction de la salle commune de Serpentard.

Elle ne s'arrêta qu'une fois devant l'entrée de la salle commune. Luna la devança en donnant rapidement le mot de passe pour qu'elle puisse rentrer à l'intérieur. Une fois rentrée, les filles purent enfin se détendre et reprendre leur respiration après cette folle course dans les couloirs du château. Après ça, elles se retournèrent l'une vers l'autre et explosèrent de rire. Elles relâchaient la pression.

"Bon, bien que nos retrouvailles m'ont fait très plaisir, je crois que je vais aller me coucher. Mais c'était vraiment bien de t'avoir retrouver." Eléane prit Luna dans ses bras puis elle partit dans son dortoir pour se coucher, tant pis pour le livre, elle l'avait oublié dans la réserve.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
La nuit dans la réserve
Invité, le  Dim 27 Juil - 22:54

[J'espère ne pas interrompre un RP que vous aviez prévu de continuer. Si c'était le cas, vous m'en voyez désolé]

[Avec Cliodhna Quinn]


A la lumière vacillante d'une grande bougie, Lileas lisait. Concentrée et déterminée, elle essayait de tirer de son livre de métamorphose de quatrième année - le programme de l'année suivante - tous ses secrets. Pour ceci, elle s'était installée dans un coin de la bibliothèque qu'elle aimait beaucoup. C'était un petit espace presque fermé, délimité par de grandes étagères contenant tout un fatras compliqué sur les potions et les plantes magiques. La jeune sorcière était assise face à l'une d'entre elles. Il y avait là un bureau pas très grand et parfait pour sa petite taille, ainsi que trois tabourets d'un bois au moins aussi vieux que le gros ouvrage qu'elle avait sous les mains.

Dehors, la nuit tombait doucement. Elle avait encore un peu de temps devant elle avant la fermeture de la bibliothèque; et puis, si jamais elle n'avait pas fini à temps, elle éteindrait sa bougie et essaierait de rester là. Malgré que sa famille l'avait bien éduquée, elle avait, depuis quelques mois, envie de faire des trucs interdis. Être, le temps d'une soirée, une rebelle comme les beaux garçons de quatrième année qu'elle avait vus l'autre jour, ça, c'était cool! Bon, ils s'était pris une retenue et avaient fait baisser les points du sablier de leur maison, certes... mais tout de même, c'était trop cool.

Lileas ferma les yeux un instant et essaya de se remémorer ce qu'elle avait compris. Elle s'empara ensuite de sa baguette et la pointa sur la plume qui était posée sur la table. Plissant les yeux et s'accrochant au bureau de son autre main comme pour mieux se concentrer, elle récita les deux mots de la formule qu'elle avait apprise – et qu'elle ne comprenait pas du tout.

Un petit « plop » retentit, comme si on avait fait éclater une grosse bulle de chewing-gum, et la pauvre plume se mit à fondre et couler lentement sur la table. Immobile, les yeux écarquillés, elle contempla le spectacle. C'était terrible, comique et ridicule en même temps.


« Bah ça alors! »

Elle avait prononcé ces quelques mots à mi-voix, dans un mélange de fierté et d'auto-dérision.

« Glacius. »

Le liquide étrange aux couleurs de la plume gela avant d'atteindre les bords du petit bureau. Lileas se replongea alors dans le bouquin, à la page où elle en était arrivée. A l'en-tête, il était inscrit « Sortilèges utiles - °7 : changer un objet léger en parchemin ».

Finalement, elle lâcha un long soupir, referma le gros ouvrage, et se pencha en arrière sur son tabouret. Ses longs cheveux d'un blond foncé se balançaient doucement dans le vide. Alors qu'elle regardait autour d'elle, elle sursauta et se rattrapa de peu au bureau pour ne pas tomber à la renverse. Une femme la regardait, elle ç'avait tout l'air d'être la jeune prof de métamorphose!

« Oh purée... »

Édit Luke : Bonjour Lileas. Conformément au Règlement RPG, il est interdit de poster dans un sujet non-libre. J'ai donc dépalcé votre post. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Invité, le  Lun 28 Juil - 2:02

Tandis que le voile de la nuit tombait petit à petit, une silhouette arpentait le plus discrètement possible les couloirs de l’école de sorcellerie. Autant que cela lui était possible en tout cas, avec ces talons hauts qui martelaient sur le sol de pierre en émettant des claquements sourds et réguliers au rythme de ses pas. Il s’agissait bien entendu la jeune professeure de métamorphose, Miss Quinn, qui était en train d’effectuer une mission particulièrement périlleuse. Une mission secrète de la plus haute importance ! Elle avait attendu la soirée pour que la bibliothèque, le lieu du crime, commence à désemplir, et ce afin d’agir en toute impunité…

Se glissant dans les rayons tel un félin qui file sa proie, Clíodhna finit par atteindre le rayonnage qui l’intéressait, et c’est alors que :

« Nom d’un troll en goguette, c’est quoi ce b*rdel ?! », ne put-elle s’empêcher de jurer en constatant un emplacement vide à l’endroit exact où le livre qu’elle convoitait était supposé se trouver.

Ce n’était peut-être pas très distingué sortant de la bouche d’une lady comme elle, mais il fallait bien reconnaître qu’elle était assez mal barrée. Qu’allait-elle bien pouvoir raconter aux quatrièmes années à l’aube le lendemain si elle ne mettait pas rapidement la main sur leur ouvrage de référence ? Parce que, oui, si vous en doutiez encore, on ne pouvait pas dire que la jeune femme était des plus compétentes pour le poste qui était pourtant le sien.

Certes, elle n’était pas véritablement une bouse en métamorphose et avait même toujours présenté un certain potentiel lorsqu’il s’agissait de jeter des sorts, mais elle n’avait jamais été des plus studieuses et il lui manquait cruellement de connaissances en la matière. Si bien qu’elle s’efforçait de rattraper ses lacunes au jour le jour en préparant ses cours du mieux qu’elle pouvait. Bien souvent en s’y prenant à la dernière minute néanmoins, car elle avait toujours de bonnes excuses pour repousser à plus tard ce qui pouvait pourtant passer pour une priorité suprême…

Enfin bref, il lui fallait donc retrouver ce livre et vite ! En prenant un air détaché, la demoiselle se mit donc à sillonner ce haut lieu de savoir qu’était la bibliothèque de Poudlard, scrutant plus ou moins subtilement les titres des bouquins qui traînaient sur les tables ou, chose moins aisée, dont les derniers élèves présents étaient en train de s’abreuver. Tandis qu’elle commençait déjà à se chercher des excuses pour s’absenter le lendemain, elle finit par distinguer une élève  qu’elle n’avait pas encore examinée. Elle se trouvait dans un petit coin exigu, légèrement à l’écart.

« Tu appelles ça jeter un sort ?! lança ironiquement la jeune enseignante lorsqu’elle surprit White, puisque c’était elle, se pourvoir en jetant un sort pourtant basique. Avoue que ce n’est pas une réussite. Moi, à ton âge, je ne jetais que quelques sorts faciles, bien sûr… Ça a marché à chaque fois ».

Un sourire satisfait se dessina alors sur ces lèvres. Vu de l’extérieur, on aurait sans doute pu croire qu’elle se moquait de la petite Poufsouffle, ce qui en soit n’était pas faux, mais en réalité elle jubilait : elle revenait de mettre la main sur son précieux manuel de cours, les quatrièmes années n’auraient donc pas à retourner se coucher demain matin !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Lun 4 Mai - 14:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

La nuit dans la réserve - Page 3 Empty
Re: La nuit dans la réserve
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 12

 La nuit dans la réserve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.