AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 4
Cours N°4 => Les créatures éthérées
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Fév - 10:56

Une nouvelle journée venait de commencer. Le professeur de défense contre les forces du mal, s'est levé de bonne heure comme chaque jour où il donne cours, pour aller prendre son café dans la salle commune. Quelques lève-tôt étaient déjà présent, mais tellement dans endormi qu'ils ne remarquèrent pas la présence des professeurs.


Jagang prit un bon café bien chaud avec des tartines de marmelades. Il engloutit le tout assez rapidement afin de se rendre à son cours de la journée. Il avait prévu de parler des créatures éthérées. Il fallait qu'il choisisse ses cours avec soins afin de ne pas empiéter sur les travaux de ses collègues.


Il se rendit dans sa salle de classe. Il ouvrit la porte et alla s'assoir à son bureau afin d'attendre les élèves qui avaient prit la peine de s'inscrire à son cours. Il y avait beaucoup de gryffondor d'inscrits, c'était la maison la plus représentés, comparé à la maison poufsouffle. Mais seraient-ils aussi studieux que les cours précédents. Jagang le serait bien assez tôt.


Il prit sa baguette afin d'écrire sur la tableau la leçon du jour :


COURS N°4 => CREATURES ETHEREES


Puis il attendit calmement que les élèves arrivent au compte goutte comme à chaque cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Fév - 11:58

~ Cours de Défence contre les Force du Mal ~

Gabriel se trouva encore dans son dortoir, il venait a peine de se réveillé lorsqu'il comprit que le cours de Défense contre les Force du Mal allait pas tarder a commencé. Il eu un long soupir, car il savait très bien qu'il n'était pas forcement a l'heure et qu'il devrait se dépêcher pour ne pas arrivé en retard. Il se leva donc de son lit, saluant au passage sa chouette. Le jeune Rouge et Or fouilla dans son coffre d'affaire puis il y sortir son accoutrement de Sorciers de Poudlard. Dans la plus grande des précipitations il enfila sa chemise son pantalon, puis sa cravate de Gryffondor et termina par sa grande robe noir avec le blason de sa maison brodé dessus. Une fois que je jeune homme était fin près il sortir du dortoir, passant par la salle commune comme une flèche. Direction la grande salle.

Une fois arrivé dans la grande salle, le jeune West observa quelque instant si des personnes qu'il connaissait ce trouvait là et avec qui il pourrait déjeuner, Non personne. Pas grave, Gabriel partis s’asseoir a sa table et pris son petit déjeuné habituelle, pain, confiture, le tous accompagné d'un chocolat bien chaud. En faite, Gabriel mangeait surtout tous ce qui se trouvait a porté de sa main. Enfin bref, une fois ceci fait, il peut enfin se dirigé vers la salle de cours.

Gabriel fini par arriver devant la porte de la salle de cours, il reprit un peu sa respiration, car il venait de courir à travers tout le château et il espérait ne pas être en retard. Une fois sa respiration reprise, il poussa la porte et observa la classe, vide. Il resta pendant une ou deux seconde sans bougé, il venait de se dépêché pour rien, il était le premier arrivé. Au moins il n'était pas en retard, même en avance, ce n'était pas souvent le cas. Il rentre donc passant devant le professeur et lançant.


Bonjour Professeur.

Après avoir salué son prof, Gabriel partis s’asseoir vers le milieu de la classe, il n'aimait pas être trop devant, mais pas trop au fond, et comme il était le premier, il avait le choix pour s'asseoir. Une fois que le Gryffondor était installé il sortit ses affaires et attendit l'arrivé de ses camarades, et qui sais, peut être que son cousin était lui aussi inscrit a son cours.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Christopher Branwen, le  Mer 5 Fév - 13:41

William s'était réveillé tôt ce matin là, il n'avait pour autant pas l'impression d'avoir suffisamment dormis. Et pour cause, il lui restait une bonne demi-heure avant l'heure à laquelle il était censé se réveiller. Dire que le vert et argent trouvait déjà qu'il se levait trop tôt, si en plus il se mettait à se réveiller en avance. Le Serpentard se leva toutefois, puisqu'il était réveillé, autant ne pas prendre le risque de se rendormir et rater son premier cours de la journée. Le jeune homme sortit de son dortoir simplement vêtu d'un jean délavé, des vêtements propres sous le bras, et se dirigea vers les douches. De l'eau chaude lui ferait le plus grand bien, cela lui remettrait les idées en place et l'empêcherais peut-être de trop bailler.

Will devait arrêter de rester aussi longuement sous la douche le matin, cela finirait par le faire arriver en retard un de ses jours. Toutefois cela ne serait pas aujourd'hui, le serpent avait encore parfaitement le temps de se rendre à son cours et peut-être même d'attraper quelque chose à manger. Il aperçut son cousin sortir de la Grande Salle tandis que lui-même sortit des cachots mais ne l'interpella pas, Gabriel se dirigeait certainement vers le cours de Défense Contre les Forces du Mal et il aurait largement le temps d'aller lui parler là-bas. Au lieu de cela le Serpentard entra à son tour dans la Grande Salle et se dirigea vers sa table. Aucun prof n'étaient présent pour le moment, ils avaient certainement déjà terminé et se préparaient pour leur cours. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua que son petit déjeuner devrait être bref. Le jeune homme stoppa sa marche et fit demi-tour, il mangerait en route plutôt qu'à sa table. Le serpent attrapa au passage l'assiette d’œufs au bacon que venait de se préparer un Gryffondor, un première année vu sa taille et le salua d'un geste de tête en prenant une fourchette un peu plus loin.


"Merci, c'est gentil j'ai pas le temps de me préparer mon assiette !"

Will poursuivit sa route en souriant sous les cris d'indignations du garçon et sortit de la salle en commençant à manger, son ventre criant famine depuis quelques minutes déjà.

Le vert et argent finissait tout juste son assiette lorsqu'il entra dans la salle de classe. Comme il l'avait deviné son cousin était déjà présent, mais il était actuellement l'unique élève dans la salle, seul le professeur était présent et l'intitulé du cours se trouvait déjà au tableau :
CRÉATURES ÉTHÉRÉES. Un sujet sur lequel il avait assez peu de connaissance, cela promettait d'être intéressant.
William s'assit à la droite de son cousin, posant son sac sur le sol et son assiette vide sur la table.


"Bonjour Monsieur.
Salut Gaby, comment ça va depuis l'autre jours ?"


Il faisait bien entendu référence à la fois où ils s'étaient croisé à la Tête de Sanglier et où Will avait ordonné à son cousin de le laisser tranquille, chose qu'il ne regrettait pas le moins du monde étant donné la tournure qu'avaient prises les événements. Sans attendre une réponse, Will sortit sa baguette et fit disparaître son assiette sans prendre la peine de la regarder, il sortit un mouchoir de son sac et s'essuya la bouche avec avant de l'envoyer rejoindre l'assiette dans le néant : bien plus rapide que de simplement se lever pour le jeter dans une poubelle.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Evelynn Kayne, le  Mer 5 Fév - 13:51

-ATCHOUM !

Eléna venait de se réveiller en sursaut, son état ne s'arrangeait pas. Depuis quelques jours elle était malade à cause de ce temps glacial d'hiver. Peut-être qu'elle ne se couvrait pas assez, heureusement ce n'était pas la seule à être malade. L'horloge au-dessus de son lit indiquait qu'il était six heures du matin. Le dortoir des filles dormait encore et personne n'était réveillé dans celui des garçons. Eléna se leva tranquillement et passa faire un tour près du feu, en descendant l'escalier elle vit quelques livres posés sur les tables. Elle monta ensuite prendre une bonne douche bien chaude, car ce mardi s'annonçait d'être assez dur, elle commençait par Défense contre les forces du mal puis elle enchaînait avec Botanique puis deux heures d'Enchantement.

Les escaliers étaient vraiment de mauvais poils en hivers, ils bougeaient une fois sur deux, ils ne s'arrêtaient pas aux bons endroits et bougeais lentement, pire que les vieux bus toujours en retard dans le monde moldu. Eléna pris l'un des escaliers pour aller déjeuner dans la grande salle puis une fois arrivé elle pris des tranches de pains avec un bon chocolat chaud pour réchauffer sa gorge toute glacé. Presque aucun Poufsouffle étaient présents, mais il n'y avait pas plus de dix Gryffondors, tout le monde dormaient encore. Eléna vit même un elfe de maison dresser les dernières tables des professeurs, elle voulu s'en approcher, mais celui-ci fila avant qu'elle ne puisse mieux le voir. Déçu la rouge et or sorti de la grande salle pour regagner son dortoir. Après avoir dit le mot de passe elle remarqua qu'il y avait plus de Gryffi levé, sans trop les regarder elle s'en alla dans la salle de bain pour se brosser les dents, elle pris enfin son sac et fila.

La porte de la salle était ouverte, Eléna salua le professeur d'un joli sourire et alla s'asseoir à une table devant non loin du bureau. Un autre élève était assis un peu plus loin en train de parler avec un Serpentard. Qu'elle mauvaise idée pensa Eléna. La Gryffondor espérait que Clara soit présente dans ce cours,  les deux jeunes filles s'aimaient bien. Une fois assise et une fois ses affaires déballés elle regarda le tableau où il y avait le sujet du cour.

CREATURES ETHEREES
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Kyara Blanchet, le  Mer 5 Fév - 16:08

Pourquoi est ce que les cours étaient aussi tôt le matin ? Voilà la question que Kyara se posait en cette matinée. Elle adorait faire la grasse matinée, mais apparemment elle était condamnée à se lever tôt tout le temps. Soupirant, elle fila sa douche, elle avait bien une heure d'avance, mais ce n'était pas une raison pour traîner. La brune devait recuperer sa cape d'invisibilité qu'elle avait planquée dans une armure au couloir du troisième étage. Lorsqu'elle fit propre, elle enfila l'uniforme des serpentard, passant outre le fait de boutonner entièrement son chemisier. On n'était plus des les années 1900 ! Prenant son sac, Kyara fila alors.

Rapidement elle se rendit au troisième étage, pas loin là où avait eu lieu le rendez-vous nocturne avec Axelle. Sortant sa baguette, la brune récupéra sa cape d'invisibilité et la rangea soigneusement dans son sac avant de partir prendre son petit déjeuner. Elle avait juste le temps d'avaler quelque chose, ensuite il faudrait qu'elle se rendre en cours. Se presser, toujours se presser ! Secouant la tête, elle entra alors dans la Grande Salle qui était bondée d'élèves. Rejoignant la table des serpentard, Kyara attrapa ce qui lui tombait sous la main et s'empressa de l'avaler tout en prenant garde de ne pas se pas se tacher.

Alors qu'elle terminait son petit déjeuner, un groupe de première année arriva. Ils étaient encore timides et semblaient ne pas savoir quoi faire. Ils se comportaient comme si la rentrée venait tout juste de se produire. Secouant la tête exaspérée, Kyara décida de quitter la Grande Salle, des serpentard étaient en train de se dire qu'il serait marrant de balancer des oeufs sur les nouveaux. La Française n'avait pas envie d'être mêlée à un jeu aussi débile.

D'un pas rapide, elle se rendit alors à la salle de cours. En entrant elle salua Jagang avant de s'installer au milieu de la place à l'une des places de libre. Pour le moment il y avait trois autres élèves que Kyara connaissait vaguement de vue. Ouvrant son sac, elle sortit ses affaires en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Fév - 18:18

Autorisation pour la libre arbitre de Violaine

- Violaaaine debout !! Je t'emmène courir, t'as besoin de faire du sport espère de feignasse !

Merit s'était levée aux aurores pour avoir le temps de faire un peu de sport ce matin là. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait le tour du château au pas de course, même si d'habitude elle le faisait seule. Mais cette fois, elle avait décidé d'entrainer avec elle son amie préfète qui, il faut bien le dire, n'était pas une très grande sportive. Et puis le sport c'était bon pour la santé donc ça ne pouvait pas lui faire du mal.

L'australienne tira violement sur la couette de Violaine qui ne s'était pas encore décidée à se mettre debout et balança son oreiller derrière elle. Une fois que la jeune préfète eut ouvert les yeux, elle s'éloigna en ricanant et lui lança quelques mots, prenant le risque de se faire engueuler par ses camarades de chambre qu'elle aurait pu réveiller avec ses cris.

- Dépêche toi de t'habiller ! Je t'attend dans la Grande Salle !

Déjà en jogging et tee-shirt pour courir, Merit passa rapidement par son propre lit pour attraper un gilet et finit par descendre prendre son petit déjeuner. La salle était presque vide et seuls quelques lève-tôt étaient déjà présent. La lionne remarqua que certaines personnes qu'elle connaissait étaient là, mais n'y prêta pas attention et attrapa deux assiettes. Elle les rempli presque à ras bord et en posa une à côté d'elle pour son amie qui ne tarderait pas à arriver.

Cette dernière finit par franchir la porte, le regard ensommeillé. Un rictus aux lèvres, l'australienne regarda sa camarade s'assoir à côté d'elle et se jeta sur son propre repas, qu'elle finit en quelques minutes seulement. Ne cherchant pas à entamer une conversation, elle attendit que sa préfète termine elle aussi de manger et l'entraina avec elle dehors.

***

Les deux lionnes coururent pendant quelques dizaines de minutes et quand Merit remarqua finalement que sa camarade ne tenait presque plus debout, elle s'arrêta pour l'attendre. Les Gryffondor retournèrent sans tarder dans leur dortoir pour prendre une douche rapide et s'habiller de façon plus adéquate pour un cours et prirent le chemin de leur salle de classe.

L'australienne franchit le seuil de la porte d'un mouvement brusque, suivit de sa camarade et salua gaiement le professeur avant d'aller s'installer à une table libre, toujours accompagnée de Violaine. Merit posa ses affaires devant elle et regarda le sujet du cours inscrit au tableau. Connaissant le professeur, il était fort possible que ce cours soit plus intéressant que la normale
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Fév - 21:38

RP Cour n°4 de défense contre les forces du mal.

Inutile de vous dire que le réveil ce matin là, ne fut pas des plus facile. Après avoir passé une grande partie de la nuit dans la salle commune à discuté avec une nouvelle amie. Ce matin fut douloureux, non pas part des courbature après une grande journée de sport mais par le manque totale de sommeil. Après tout elle l'avait choisi, elle ne pouvait donc pas se plaindre. Alors que les autres jeune femme de son age s’affairaient déjà devant la glace ou à terminée les petits détaille de leur coiffure. Elle ouvrait seulement un œil, déçu qu'il soit autant de bonne heure...

Avec une volonté immense et surtout une grande envie d'assisté à son premier cours de la matinée la jeune femme se précipitât dans la salle de bain. Quant-elle découvrit la marque de l'oreille sur sa joue gauche et ses cheveux complètement en pétard, elle comprit qu'elle n'avait malheureusement pas le choix une douche rapide sera obligatoire. Adieux chocolat chaud, tartine beurré et fruit frais, sa serait douche chaude et coiffure...

Ses cheveux long encore légèrement humide, était rassemblé en une rapide queue de cheval, deux mèches de chaque coté du visage et une énorme pomme dans la bouche qu'elle avait eu le temps de prendre dans la grande salle avant de prendre la direction du cours de défense contre les forces du mal. Elle avala rapidement celle-ci avant de rentré à son tour dans la salle de cours, le professeur les attendaient déjà derrière son bureau. D'une voix claire, douce et bien évidemment avec son accès japonais habituelle elle dit :

« Bonjour professeur ! »

Une majorité de Gryffondor était déjà arriver, la jeune femme s'installa a peu près au milieu de la salle de classe. Elle n'aimait pas être devant et pas vraiment derrière non plus. Le milieu était sa place stratégique, pas trop près du professeur pour pouvoir faire ce qu'elle voulait si le cours devenait ennuyant. Non pas qu'elle pensait que le cours serait ennuyant mais s'était sa place et elle préférait ne pas en changer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Fév - 21:56

Nathan est déjà levé depuis un bon bout de temps, car Nathan se lève toujours très tôt le matin. Aujourd'hui Nathan a les yeux fatigués, il a très mal dormis cette nuit, mais cela ne l'empêche d'être attentif en cours. Mais Nathan se lève en règle général au lever du soleil. Ce matin là ne dérogeait pas à la règle. Malgré sa fatigue Nathan s'est levé très tôt. Nathan a donc eu le temps de prendre son petit-déjeuner, de s'habiller et de réviser un peu ses cours de la journée avant d'aller à son premier cours de la journée. Il prit aussi une douche rapide pour se réveiller un peu avant de se rendre en cour. Quand Nathan vit que l'heure de son premier cours de la journée approchait il se dirigea vers la classe où doit avoir lieu le cours. Nathan entra dans la salle et salua le professeur. "Bonjour Professeur." Et puis Nathan ne dit plus rien, il resta silencieux en attendant le début du cours. Une fois qu'il a dit Bonjour Nathan s'installa sur l'une des places libre dans la salle de classe.

Une fois installé Nathan attendit que les autres élèves arrivent à leur tour. Nathan est déjà prêt à écouter le cours car c'est un garçon sérieux. Mais il semble à Nathan que tout les élèves ne sont pas encore arrivés dans la salle de cours. Nathan attendit que les autres arrivent afin que le professeur commence le cours. Nathan a Hâte de sa bien de quel sera le sujet du cours d'aujourd'hui. . La classe est remplie Par les tables et les chaises. En face des pupitres et des chaises, se, trouve le bureau du prof. La salle de classe à l'air assez grande du moins pour une salle de classe. Mais seul quelques èlèves sont déjà présents. La fenêtre de la salle de classe donne sur la cour du château. Quand Nathan regarda les élèves déjà présent au cour il ne vit que six élèves seulement à part lui sont déjà arriver ce qui ne fait pas beaucoup selon lui. Nathan est habillé avec une Robe de sorcier noir comme toujours les jours depuis qu'il se trouve à Poudlard. Les cheveux châtains de Nathan commencent à être longs. Enfin plus long que d'habitude en tout cas. Cela fit tout drôle à Nathan surtout qu'il a été se faire couper les cheveux il n'y a pas très longtemps. Le soleil commence à Monter dans le ciel et se mit à éclairer la salle de classe et le cours n'a toujours pas commencé vu qu'il manque toujours des élèves qui ne sont pas encore arriver. Le temps semblait se passer trop lentement entre les arrivées des élèves selon Nathan. Il fait de plus en plus chaud dans la salle de classe, car dehors le soleil monte de plus en plus dans le ciel bleu. Nahan n'y fit même pas attention du tout.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Heather Wells, le  Jeu 6 Fév - 14:00

Pour la troisième fois cette semaine, la verte et argent se réveilla en sursaut, transpirante et complètement décoiffée, à cause d'un cauchemar. Toujours le même. Ces sommeils agités à répétition la fatiguait, aussi bien physiquement que mentalement.

Ce matin-là, elle avait bien une bonne heure d'avance par rapport à l'heure à laquelle elle se réveillait habituellement. Sachant qu'elle était toujours la première de son dortoir à se lever, autant dire qu'elle était vraiment en avance ! Sentant qu'elle ne parviendrait pas à s'endormir à nouveau, elle se leva silencieusement pour ne pas réveiller ses camarades qui dormaient encore toutes paisiblement. Elle avait bien envie de prendre une bonne douche et hésitait entre celle des Préfets et celle des Serpentards. La brune songea au bain royal qu'elle pouvait prendre chez les Préfets, mais d'un autre côté, il lui faudrait monter les escaliers, beaucoup d'escaliers, pour arriver là-bas. C'était cette flemme qui lui faisait presque toujours choisir la salle de bain commune. Sauf qu'elle voulait être seule ce matin et, voyant que d'autre Serpentards étaient également tombés du lit ce matin, elle quitta la salle commune et prit la direction de la salle de bain des Préfèts.

Une fois là-bas, elle se fit couler un bon bain chaud et y plongea avec bonheur. Cela lui débarrassa de toutes ses mauvaises pensées matinales. Après s'être longtemps prélassée, elle retourna récupérer ses affaires dans sa chambre. Elle vérifia une dernière fois que tout était dans son sac, que son uniforme était bien mis et que son insigne de Préfète était bien visible sur sa poitrine. Elle fila ensuite dans la Grande-Salle pour prendre son petit-déjeuné. Désormais, beaucoup de gens s'étaient levé, la salle était déjà bien remplie. Elle avala toast et œuf assez rapidement avant de partir en classe de Défense Contre Les Forces du Mal. Quelques sorciers étaient déjà arrivé et la sixième année salua son professeur et se plaça au troisième rang, comme à son habitude. L'Irlandaise sortit toutes ses affaires, inscrivant au passage le titre du cours sur un parchemin vierge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Jeu 6 Fév - 15:41

Autorisation de Merit et de Gabriel pour leur libre-arbitre

Froid.

C'est ce que ressentit subitement Violaine, en plein milieu de son doux rêve bien moelleux. Mais pourquoi ça prenait cette tournure ? C'était pourtant si bien parti !

Bang !

L'herbe moelleuse dans laquelle elle était étendue s'effaça soudainement, et le paysage idyllique  ne fut plus qu'un lointain souvenir. Sa tête venait de cogner contre le bois de son Baldaquin. Le visage de Merit remplaça le soleil douceâtre qui venait la réchauffer quelques instants plus tôt. Cette vision cauchemardesque était nettement moins agréable. Dépêches-toi de t'habiller ! Je t'attend dans la Grande Salle ! Quelle douce mélodie pour se réveiller, sa camarade avait l'art et la manière d'animer paisiblement un début de journée.
La rousse ouvrit un œil et remarqua que son amie s'était munie de baskets et de son jogging qu'elle mettait toujours lorsqu'elle s'apprêtait à entamer une session de torture sportive. Oh non ! Sans moi. Comme si de rien était, la préfère se prépara à replonger dans le sommeil lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait plus que son matelas sur son lit. La couette était en plein milieu du dortoir et son oreiller, sous le lit de Kaëlie. La barbe !
Lentement, elle se mit debout -plus par nécessité que pour faire plaisir à son amie- et leva les yeux au ciel en voyant l'heure affichée sur l'horloge de la salle de bain : 6h07 .

Elle finira par me tuer !

***

Grincheusement, Violaine fit son entrée dans la grande salle et repéra immédiatement son coach. La seule assise à la table des Gryffondors. Il lui manquait un grain à celle-là ! Son regard fut immédiatement attiré par l'énorme assiette remplie de bonnes choses réservée à son intention et fila illico prendre place devant celle-ci et mit son nez dedans avec avidité. C'était manger ou parler et la préfète fit vite son choix. Une fois son copieux petit-déjeuner terminé, elle suivit Merit vers le parc du château, sans enthousiasme, et priant pour que celle-ci ne la fasse pas agoniser.
Et c'est en trottinant que la Rousse emboîta la foulée de son amie, se plaignant déjà avant d'avoir commencé.

Tu te rends compte ? Il fait trop froid pour courir, viens, rentrons ! Ou nous allons être malade....

C'était peine perdue. Pour toute réponse, la brune allongea le pas et Violaine fut vite distancée. C'était un fait, elle allait plus vite pour manger que pour se remuer !

Quelques minutes plus tard, après être passée devant les serres de Botanique, la Volière, la tour d’astronomie et avoir trébuché tous les deux cents mètres, Violaine retenta sa chance et piqua un petit sprint pour arriver à la hauteur de son aînée :

Je....ois...ue....nous...avons....ini...our....aujoud'hui...héla-t-elle en tentant de reprendre sa respiration entre chaque mot entrecoupé.
Une fois encore, Coatch-Merit lui fit signe de la main, comme pour lui faire au-revoir et traça sa route en direction du Lac.
Dégoûtée et résignée, Violaine la suivit tant bien que mal, mais ses jambes commençaient à faiblir et elle avait la tête qui tournait.
Merit n'était désormais plus qu'un petit point flou mais bizarrement, plus elle avançait et plus elle en distinguait les contours. Serait-elle en train de voler ? Ou alors elle devait avoir des talents de sportive cachés....Non. Merit, s'était arrêtée et l'attendait en riant.
Tenant bon, la préfète fit l"effort de courir jusqu'à elle et ne s'arrêta qu'une fois à destination, manquant de tomber dans l'eau du Lac tant elle était épuisée. Jugeant le supplice terminé, son amie lui fit signe qu'elles allaient rejoindre le château. Alléluia !

***  

Fraîchement douchée et habillée, Violaine se mit en route pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. Espérons que celui-ci sera moins éprouvant que le précédent. Au meilleur de sa forme, elle avait terminé à l'infirmerie...qu'est ce que ça donnerait cette fois-ci, ankylosée comme elle était !
A la suite de Merit, elle pénétra dans la salle de cours et salua le professeur, assis à son bureau. Laissant à son amie, le soin de choisir leur table, elle remarqua que la salle pouvait accueillir beaucoup d'élèves mais que beaucoup trop de pupitre étaient libres. Peut-être le prof avait-il vu trop grand ?
Dans ses pensées, la rousse mit un pied devant l'autre et sans prévenir eut la sensation de rater une marche. Son cœur venait de remonter soudainement jusque dans sa gorge, alors qu'elle se prenait les pieds dans le sac que Gabriel avait laissé traîné dans l'année. Celui-ci, habile de ses réflexes, la rattrapa de justesse avant que la rousse ne tombe véritablement et bredouilla quelque chose en lui adressant un sourire d'excuse.
Elle n'avait pas les yeux en face des trous, mais ce Gryffondor ne faisait rien pour arranger les choses !

Heureusement indemne, elle rejoignit son siège et s'y laissa tomber, sortant ses affaires de cours au ralenti.
Laissant mariner sa plume une bonne minute dans l'encre, elle recopia l'intitulé du cours d'un gros pâté  :

Les créatures vénérées.

Des vannes sous les yeux, elle attendit que la leçon commence.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Catherine Holmes, le  Ven 7 Fév - 22:15

"Les centaures sont des créatures dont la légende remonte à la nuit des temps. Celle-ci veut que le Titan grec Cronos aie enfanté Chiron, premier de tous les centaures, en s'accouplant avec une divinité marine. Chiron était connu dans la peuplade antique comme un médecin, qui entraînait également les jeunes demi-dieux au combat durant leur jeunes années."


La plume courait sur le parchemin, le couvrant petit à petit d'une écriture déliée et gracieuse. Les idées me venaient en masse, si bien que je prenais en même temps des notes sur le côté, histoire de ne rien oublier. Les centaures et autres créatures mythologiques m'avaient toujours passionnée. En théorie du moins. Parce que la pratique c'était autre chose. Disons plutôt que la mythologie, comme toutes les choses un tant soit peu historiques avaient le don de m'intéresser au plus haut point.
J'écrivais, j'écrivais, et mon devoir de Soin Aux Créatures Magiques s'allongeait de plus en plus. Jusqu'à ce que, quelque part dans le Château, une cloche sonne.
Je rassemblai mes affaires et quittai la Bibliothèque. Certes, j'aurais tout aussi bien pu faire ce devoir ailleurs, mais l'atmosphère paisible de cette partie du Château m'inspirait. Faite d'un indéfinissable mélange d'odeurs (cuir et poussière), de lumières (le soleil matinal passant à travers les hautes fenêtres) et de chaleur, l'ambiance était bien plus propice à la créativité que celle de la Salle Commune. Mais il me fallait maintenant quitter tout cela pour me rendre en cours de Défense Contre les Forces du Mal.

Non que je n'aime pas ce cours (n'allez pas vous imaginer quoi que ce soit hein, je suis une élève studieuse moi!), mais étant donné que le dernier épisode m'avait vu affronter une Harpie, me tordre la cheville et attraper une grippe monstrueuse, je redoutais quelque peu celui-ci.
Mais bon, ce n'était pas comme si j'avais le choix. Je retrouvai donc le local de cours. Ainsi que ma sœurette et son incroyable pipelette de meilleure amie, j'ai nommé Violaine et Merit Sullivan.
Prenant garde de m'asseoir bien loin des Serpentardes (je ne pouvais pas sentir Blanchet, surtout depuis le dernier cours d'Histoire De la Magie), je déposai mon sac sur un banc quelconque.
De l'autre côté de l'allée était assis un garçon dont le visage ne m'était pas inconnu. J'avais sûrement dû le croiser dans la Salle Commune, vu son uniforme Rouge et Or (Gabriel il s'agit bien de toi), mais de là à retenir son prénom, il y avait une distance que je n'avais jamais franchie.

Je décidai de ne pas entamer la conversation. Je ne parvenais plus à me rappeler si mon petit ami, le blond Luke Belt, participait à ce cours. Non que cela soit déterminant, je savais vivre sans lui merci bien, mais bon... Un cours c'est plus sympa quand c'est partagé. Attendant sa possible arrivée, je sortis mes affaires, puis observai un instant le tableau, incrédule.
Les créatures quoi?
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Harel Chaitan, le  Ven 7 Fév - 23:25

La fin de la semaine approchait et pourtant son insomnie ne faiblissait pas. Qu'est-ce qui pouvait bien empêcher son corps épuisé, sans parler de sa tête, de prendre un peu de repos ? C'était d'autant plus exaspérant lorsque vous partagiez votre dortoir et que toutes les autres dormaient à poing fermé. De temps à autre, le fait de prendre un livre et se plonger dedans l'aider à trouver le sommeil, or à Poudlard la combine fonctionnait de façon aléatoire. Au moins ne perdait-elle que peu de temps sur sa journée à arpenter l'inconscient.

Aux premières lueurs de la matinée, elle était prête habillée de son costume aux couleurs de sa maison qui ne la quittait qu'en de rare occasion lors de ses semaines de cours. Dés que la grande salle ouvrit ses portes pour accueillir les plus matinaux, Chaitan s'installa à la table assignée aux Serpentard, puis grignota deux biscuits arrosé de jus d'un thé aux arômes intrigants, dont la composition n'était indiquée nul part, l'amertume côtoyait le fruité et une petit touche d'épice. La saveur lui rappelait ses premiers pas sur le Chemin de Traverse, puis à Poudlard. La fascination se teintait de regret d'avoir été privé de cette société emprunte de magie, pour autant, l'impatience ronronnait timidement de découvrir toutes les possibles à sa portée.

Avant de se rendre au cours de Défense contre les Forces du Mal, Harel, en avance, choisit de faire un tour dans le parc. La Château chaleureux et rassurant n'empêchait pas de se sentir oppressé par sa présence contente. Parfois, les grands espaces et l'air pu amené par le vent devenait un besoin nécessaire pour garder les idées claires. Seulement ensuite elle emprunta le chemin pour rejoindre la salle dans laquelle enseignait Jagang. L'un des seuls à ne pas fuir l'apprentissage des apprentis sorciers de la prestigieuse école de sorcellerie anglaise.

Son visage s'inclina en direction de l'homme assis derrière le bureau professoral. Le nombre d'élèves présents réduisait son choix en matière de place. La rangée du milieu semblait particulièrement prisée, notamment par les Serpentard qui bien qu'en petit nombre été concentré au centre, à une exception. Harel décida de s'installer à côté de la préfète de sa maison. En règle général, les cours de DCFM se faisait en grand groupe par conséquent mieux valait choisir son voisin plutôt que de se le voir imposé.
Razbeline Marathil
Razbeline Marathil
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Razbeline Marathil, le  Sam 8 Fév - 15:08

Aouch !

Massant ma tête en grimaçant, je m'assis avec prudence. Je n'arrêtais pas de faire des cauchemars en ce moment, et évident, remuant comme un diable, je me prenais toujours le chevet de mon lit.
Mise de mauvaise humeur par ce réveil pour le moins mouvementé, je m'étirais et me levais en un mouvement. L'emploi du temps affiché sur la partie de mur que je m'étais auto décernée m'indiquait que j'avais Défense Contre les Forces du Mal dans la journée. M'enfin, j'avais le temps de manger un morceau. Mais avant, il fallait que je m'habille...

1/2 heure de dilemme plus tard...

Enfin prête, j'allais petit déjeuner. Une fois l'estomac rempli, mes devoirs à peu près accomplis et la tête trop fournie, je refermais le grimoire poussiéreux avec lequel je m'instruisais (à mon corps défendant), je jetais un coup d'oeil à ma montre. J'avais tout juste le temps de descendre en cours.
Attrapant mon sac et vérifiant une dernière fois mon reflet, je partis d'un pas décidé à mon cours. J'avais hâte d'en connaître le sujet, car la Défense Contre les Forces du Mal m'avait toujours intéressée. Non pas que je sois particulièrement douée, mais au moins, j'écoutais le professeur... Ce qui était loin d'être le cas dans la plupart des autres matières.

J'arrivais devant la porte de la salle, entrai et saluait le professeur d'un signe de tête respectueux. Je vis quelques têtes connus dans la salle, notamment Merit, une amie. Mais elle était entourée d'amies et je ne voulais pas m'incruster, aussi j'allais m'asseoir quelques tables plus loin, non sans lui sourire au passage.
Je sortis une plume et une feuille de parchemin de mon sac accroché à ma chaise, les plaçaient sur la table et griffonnait le titre du cours de mon écriture de cochon.

Les créatures éthérées

Ca commence bien, je comprend même pas le titre du cours...
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Lizzie Cojocaru, le  Dim 9 Fév - 15:43

A son habitude, Elizabeth se présenta en retard en cours. Non qu'elle ne se soit levée tard pourtant - elle aimait vagabonder dans les couloirs du château lorsque dans les bras de Morphée chacun dormait encore, puis sortir quand les élèves se réveillaient pour les rejoindre, comme si de rien n'était, dans la Grande Salle à l'heure du petit déjeuner. C'est ce qu'elle avait fait, ce matin-là, et discutant avec son amie Liv, elle s'était trouvée être en retard en DFCM. Enfin. Pour une fois qu'elle daignait se présenter en cours...

Une douzaine d'élèves étaient déjà installés. Beth les salua d'un signe de tête, puis s'assit à une table à l'écart. Leur enseignant semblait mourir d'ennui... Au tableau étaient inscrits les mots : "Créatures éthérées." Qu'étaient-ce ?

Eliza réfléchit un instant, et les vers d'un poète moldu, Arthur Rimbaud, lui revinrent. Un extrait du Bateau Ivre.

Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
Jeté par l'ouragan dans l'éther sans oiseau,
Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
N'auraient pas repêché la carcasse ivre d'eau.


L'éther devait être le ciel. Auquel cas les "Créatures éthérées'' étaient des créatures ailées, volantes, aériennes. Les hipogriffes, par exemple. Ou les augureys. Mais on n'était pas en Soins aux Créatures Magiques, et de tels animaux n'étaient en rien maléfiques. Quel lien avec le cours de DFCM ? La jaune et noire s'étira et, croisant les bras, attendit que M. De Maldor s'explique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Dim 9 Fév - 18:02

~ Cours de Défence contre les Force du Mal ~

Gabriel était seul dans la salle de cours, enfin presque seul, une autre personne était présente et il s'agissait du professeur. En étant arrivé le jeune West n'avait même pas encore lu le sujet du cours, il s'était juste contenté de sortir ses affaires et rien de plus. Il fini par installé un bout de parchemin devant lui et pris sa plume près a marqué le sujet du cours. Gabriel leva donc la tête et observa le tableau. De sa belle écriture, il marqua sur le papier le titre qui était: "Les créatures Éthérés". Un sujet qui passionnait déjà le Rouge et Or, effectivement celui-ci ne s'y connaissait pas vraiment, mais il aimait tout ce qui touchait aux créatures. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que le cours qu'il aime le plus est celui de Soin aux Créatures Magiques.

Enfin, il commençait a s'inquiété, personne n'entrait dans la salle, et Gabriel qui se croyait en retard, c'était raté. Il aurait largement pus prendre son temps pour mangé et également se préparer. Il partit dans ses pensés, ce demandant qui allait rentrer et si son cousin allait venir, au moins il aurait de la compagnie pendant le cours et si jamais celui-ci s'avère pas si intéressant que cella, il pourrait discuter avec lui. Soudain quelqu'un entra dans la salle de classe, et l'élève était..son cousin, parfait. Voilà qui répondait a la question de Gabriel, si il allait venir ou non. Bien entendu William vient s’asseoir a ses côtés, juste après avoir salué le professeur, comme l'avait fait le Rouge et Or en entrant. Il retira son sac de la chaise et vient le posé par terre, pour faire de la place a son cousin, et également pour que celui-ci puisse s'asseoir. Une fois que les deux étaient installé, Gabriel répondit a la question que venait de lui posé William

Tient salut Will', ça va très bien depuis la dernière fois et toi ?

Gabriel était quand même un peu curieux, et voulait savoir un peu comment c'était fini cette fameuse soirée et rajouta donc en chuchotant.

Alors, tu t'es bien amusé l'autre soir ? Le lit était assez confortable a ton gout ?

Gabriel lui souri et lui fit un clin d’œil, histoire de montré a William de qu'elle soirée Gabriel parlait. Il n'espérait pas avoir les détails et à vrai dire cella ne l’intéressait pas. Il voulait juste savoir comment c'était fini la soirée de son cher cousin. D'ailleurs, ça n’étonnerais pas Gaby' que William lui retourne la question.

La salle commençais à se remplir, Gabriel ne faisait pas forcement attention, vue qu'il était concentré a parlé avec son cousin. Néanmoins, sa préfète, Violaine, trébucha sur son sac et commença sa chute. Chute que le jeune Rouge et Or interrompt de justesse, rattrapant Violaine à temps, celle-ci avait du venir voir le sol assez vite. Gabriel se senti un peu gêné quand même sur le coup, il tenait quand même dans ses bras sa préfète, et a mon avis le sentiment était partagé. Enfin elle bredouilla quelque chose que le jeune West n'arrivait pas à comprendre puis vient un sourire d'excuse. Le Rouge et Or lui rendit un sourire tout en la redressant. Une fois que celle-ci se remit sur ses pieds elle partis s'asseoir a sa table. Gabriel rangea mieux son sac pour évité a un autre élève d'allé embrasser le sol.

Juste après "l'épisode Violaine", une demoiselle vient s’asseoir de l'autre côté de l'allée sur la même rangé que lui. Visiblement ils 'agissait d'une Gryffondor, déjà parce qu'elle portait les couleurs de sa maison, et puis son visage lui disait quelque chose. Il l'avait surement croisé dans la salle commune, comme l'intégralité des Gryffondor. Voyant que son cousin lui répondait pas, il décida alors d'engagé la conversation avec la demoiselle se trouvant non loin de lui. Tout en souriant, et amicalement il dit a celle-ci.


Bonjour, moi c'est Gabriel West, enchanté. Nous nous sommes croisé plus d'une fois dans la salle commune, et je n'est jamais vraiment eu l'occasion de faire t'a connaissance. Je profite donc du cours pour le faire, si cela ne te dérange pas bien entendu.

En espérant avoir une réponse positif de la part de la Gryffondor, en tous cas, le jeune West était attentif a la moindre réponse, que se soit de la part de son cousin que de la demoiselle.(Oui Catherine c'est a toi que je parle)
Contenu sponsorisé

Cours  N°4 => Les créatures éthérées Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours N°4 => Les créatures éthérées

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.