AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Cours N°4 => Les créatures éthérées
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Dim 9 Fév - 18:02

~ Cours de Défence contre les Force du Mal ~

Gabriel était seul dans la salle de cours, enfin presque seul, une autre personne était présente et il s'agissait du professeur. En étant arrivé le jeune West n'avait même pas encore lu le sujet du cours, il s'était juste contenté de sortir ses affaires et rien de plus. Il fini par installé un bout de parchemin devant lui et pris sa plume près a marqué le sujet du cours. Gabriel leva donc la tête et observa le tableau. De sa belle écriture, il marqua sur le papier le titre qui était: "Les créatures Éthérés". Un sujet qui passionnait déjà le Rouge et Or, effectivement celui-ci ne s'y connaissait pas vraiment, mais il aimait tout ce qui touchait aux créatures. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que le cours qu'il aime le plus est celui de Soin aux Créatures Magiques.

Enfin, il commençait a s'inquiété, personne n'entrait dans la salle, et Gabriel qui se croyait en retard, c'était raté. Il aurait largement pus prendre son temps pour mangé et également se préparer. Il partit dans ses pensés, ce demandant qui allait rentrer et si son cousin allait venir, au moins il aurait de la compagnie pendant le cours et si jamais celui-ci s'avère pas si intéressant que cella, il pourrait discuter avec lui. Soudain quelqu'un entra dans la salle de classe, et l'élève était..son cousin, parfait. Voilà qui répondait a la question de Gabriel, si il allait venir ou non. Bien entendu William vient s’asseoir a ses côtés, juste après avoir salué le professeur, comme l'avait fait le Rouge et Or en entrant. Il retira son sac de la chaise et vient le posé par terre, pour faire de la place a son cousin, et également pour que celui-ci puisse s'asseoir. Une fois que les deux étaient installé, Gabriel répondit a la question que venait de lui posé William

Tient salut Will', ça va très bien depuis la dernière fois et toi ?

Gabriel était quand même un peu curieux, et voulait savoir un peu comment c'était fini cette fameuse soirée et rajouta donc en chuchotant.

Alors, tu t'es bien amusé l'autre soir ? Le lit était assez confortable a ton gout ?

Gabriel lui souri et lui fit un clin d’œil, histoire de montré a William de qu'elle soirée Gabriel parlait. Il n'espérait pas avoir les détails et à vrai dire cella ne l’intéressait pas. Il voulait juste savoir comment c'était fini la soirée de son cher cousin. D'ailleurs, ça n’étonnerais pas Gaby' que William lui retourne la question.

La salle commençais à se remplir, Gabriel ne faisait pas forcement attention, vue qu'il était concentré a parlé avec son cousin. Néanmoins, sa préfète, Violaine, trébucha sur son sac et commença sa chute. Chute que le jeune Rouge et Or interrompt de justesse, rattrapant Violaine à temps, celle-ci avait du venir voir le sol assez vite. Gabriel se senti un peu gêné quand même sur le coup, il tenait quand même dans ses bras sa préfète, et a mon avis le sentiment était partagé. Enfin elle bredouilla quelque chose que le jeune West n'arrivait pas à comprendre puis vient un sourire d'excuse. Le Rouge et Or lui rendit un sourire tout en la redressant. Une fois que celle-ci se remit sur ses pieds elle partis s'asseoir a sa table. Gabriel rangea mieux son sac pour évité a un autre élève d'allé embrasser le sol.

Juste après "l'épisode Violaine", une demoiselle vient s’asseoir de l'autre côté de l'allée sur la même rangé que lui. Visiblement ils 'agissait d'une Gryffondor, déjà parce qu'elle portait les couleurs de sa maison, et puis son visage lui disait quelque chose. Il l'avait surement croisé dans la salle commune, comme l'intégralité des Gryffondor. Voyant que son cousin lui répondait pas, il décida alors d'engagé la conversation avec la demoiselle se trouvant non loin de lui. Tout en souriant, et amicalement il dit a celle-ci.


Bonjour, moi c'est Gabriel West, enchanté. Nous nous sommes croisé plus d'une fois dans la salle commune, et je n'est jamais vraiment eu l'occasion de faire t'a connaissance. Je profite donc du cours pour le faire, si cela ne te dérange pas bien entendu.

En espérant avoir une réponse positif de la part de la Gryffondor, en tous cas, le jeune West était attentif a la moindre réponse, que se soit de la part de son cousin que de la demoiselle.(Oui Catherine c'est a toi que je parle)
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Ven 14 Fév - 4:29

Le réveil est difficile. Pratiquement tous les élèves sont déjà debout et habillé, tandis que moi je peine à réussir à ouvrir l’œil. les nuits sont dures pour moi, j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil.

Je décide tout de même de me lever et de m'habiller, avec la volonté comme unique force. Une journée de plus à faire des cours. Il y avait tout de même un cours qui m'interpellait ; C'est vrai, Il y avait un nouveau sujet en Défense contre les forces du mal : Les créatures éthérées. Ça, c'était un sujet qui me chauffait à bloc ! Finalement, j'ai réussi à prendre de l'énergie en ayant cette pensée, J'espérais bien réussir au moins ce cours.

Après être habillé, coiffé et préparé, Je descends prendre mon petit-déjeuner. J'avale vite mes tartines en me pressant, comme à mon habitude. Je n'aime pas rester dans la salle pour manger tout seul.

J'arrive à la salle de classe. Il y avait déjà pas mal d'élève, et le prof. Je salue rapidement le professeur en le regardant de passage. Je reconnaissait quelques têtes, sans plus. Comme à mon habitude, je cherche une place solitaire, vide, qui prendrait tout son sens lorsque je serais venu m'y installer. Puis, je l'ai finalement trouvé, elle se trouve au rang du milieu dans la dernière allée. Je dépose mon sac, sort mes affaires, un encrier, une plume et un papyrus ainsi j'aime nommé mon bout de parchemin vierge. Je m'adosse à mon siège et attends que le cours commence.
Cupidelfe
Cupidelfe
PNJ
Elfe Cupidon
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Cupidelfe, le  Ven 14 Fév - 14:09

Cupidelfe était en forme et il le fallait ! Aujourd’hui, il avait du pain sur la planche ! C’était le jour de l’amour, le jour où l’on s’embrassait, où l’on s’aimait, où l’on s’intéressait l’un à l’autre. C’était le seul jour de l’année où il triomphait et il comptait bien en profiter. Même s’il était certain qu’il allait finir la journée en étant épuisé, il savait aussi qu’il finirait heureux, et c’était tout ce qui comptait.

En cette matinée, il se déplaçait dans les couloirs du château, invisible aux yeux de tous, à la recherche des prochaines victimes de ses flèches. Qui avait besoin d’un petit coup de pouce en jour de l’amour ? Bonne question… Il avait beau chercher, personne n’attirait suffisamment son attention. Et puis bientôt une petite quantité d’élèves entraient dans la même salle. Tiens… Un rassemblement ? Voilà qui pouvait être intéressant, non ?

Cupidelfe pénétra à l’intérieur de la chambre et vit tout d’abord le professeur. Oh mon Dieu, cet homme était séduisant, et il devait faire tourner la tête de nombreuses femmes ici. Ah oui ? En était-il certain ? Une élève semblait complètement déprimée et ne le voyait pas… Ou peut-être essayait-elle de le nier ? Voilà qui méritait d’être éclairci.

Fort de son invisibilité, Cupidelfe alla chercher un cheveu sur la tête du professeur pour le mélanger à sa potion d’amortentia. Pour intéresser l’élève à son cours, il déposa quelques gouttes sur une flèche et la tira. PAM ! C’était pour la petite Razbeline ! Mais il fallait aussi que le professeur s’intéresse un peu à son élève non ? Cuidelfe décida de faire subir le même traitement, à l’inverse, au professeur. Ainsi alla-t-il chercher un cheveu sur la tête de la nouvelle touchée pour préparer une nouvelle potion personnalisée. Il chercha un nouvel angle de tir mais une mouche attira son attention. Une araignée la convoitait dans un coin de la pièce et cupidelfe ne le supportait pas. Peut-être aurait-il dû toucher l’araignée pour qu’elle s’intéresse à autre chose… Ne visant plus du tout, il lâcha sa flèche qui, d’un seul coup, toucha Harel Chaitan dans la nuque. Ah… Oups… petit problème… Les flèches avaient disparu aussitôt mais le mal était fait, l’Amortentia coulait dans leurs veines. Il était peut-être temps de filer, non ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
re: cours DCLFM
Invité, le  Sam 15 Fév - 15:36

Eva jeta un rapide coup d'oeil à son emploi du temps et rassembla mollement ses affaires pour les cours à venir. Depuis le départ d'Amalia, elle se sentait singulièrement et étrangement déprimée, et les cours lui paraissaient de plus en plus longs, de plus en plus pénibles, de plus en plus inutiles. Pourquoi rester enfermée dans une salle de classe, assise sur un chaise, l'attention tout entière concentrée sur un professeur, en attendant que cela se passe, alors qu'il y avait tant de choses intéressantes à faire dehors? A quoi servait de passer une heure à fixer l'aiguille des minutes sur une montre en souhaitant toujours plus ardemment qu'elle atteigne enfin le petit chiffre douze, pour recommencer le même manège quelques minutes seulement après, derrière un autre pupitre, devant un autre visage, un autre tableau vert-noir?

A rien.

Ou plutôt si. A perdre du temps. Car en effet il s'agissait ni plus ni moins que d'une perte de temps, monumentale, effrayante, faramineuse. Additionnez le nombre d'heures passées par un élève à bailler aux corneilles, le regard perdu dans la contemplation de la fenêtre de sa salle de cours, bercé par la voix du professeur qui débite inlassablement, sans se troubler, le même cours d'année en année, et vous verrez!

Evangeline laissa tomber son sac sur sa chaise, en sortit plumes et parchemins, un petit flacon d'encre vert émeraude -la réserve de noir ayant finalement été épuisée, puis s'assit. Il y avait déjà un certain nombre d'élèves dans la salle, mais elle n'avait pas envie de se joindre à eux, c'est pourquoi elle avait choisi de s'installer le plus à l'écart possible. Elle détache de son poignet la montre cabossée au bracelet de cuir fatigué, l'appuya un instant contre sa temps, se délectant du contact du métal froid et du tic-tac régulier de la mécanique si délicate, puis la posa à côté de sa bouteille d'encre. Le compte-à-rebours était lancé. Une fois de plus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 18 Fév - 22:18

Haplo entra en hâte dans la salle de cours et marqua une pause. Il était bel et bien en retard mais le cours n'avait semble-t-il pas commencé. Un coup d'oeil rapide en direction de l'estrade : de Maldor avait la tête tournée vers la fenêtre. Tant mieux, pas la peine de se faire remarquer. Le retardataire se mit en tête de rejoindre discrètement une table à l'écart où une élève s'était installée. C'était une Poufsouffle d'un an sa cadette... Lisette, Liseron, quelque chose dans ce goût là. En retard elle aussi, elle l'avait devancé dans les couloirs du château. A présent, elle attendait bras croisés que le cours commence.
Parvenu à sa hauteur, Haplo s'assit en silence et sortit prestement sa paperasse. D'un hochement de tête, le jeune sorcier salua sa voisine et la joint dans la contemplation de la salle. L'intérêt des autres étudiants pour le sujet du cours semblaient varier entre ceux qui comptaient fleurette, ceux qui comptaient les mouches et ceux qui comptaient tout apprendre plus sur les créautres étherées. Une catégorie spéciale semblait échoir à la préfète de Gryffondor, songea Haplo : le regard éteint, fixé sur son parchemin presque vierge, Violaine personifiait le sujet du cours. Une Créature Déterrée...  Padoum paaaa!
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Jeu 20 Fév - 9:46

*Tu es en retard, tu arriveras trop tard, tu vas te faire virer de Poudlard, on va t'enfermer dans le placard.......* Kimberly ouvrit les yeux, plus personne dans le dortoir, d'un bond, elle se rua dans les douches, arracha ses vêtements puis enfila son uniforme. Pas le temps de manger, pas le temps de se coiffer, pas le temps de respirer.

Elle courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettait, sautant les escaliers quatre à quatre, dérapant pour éviter les élèves de premières années qui venaient en contresens et qui la regardaient avec des yeux ronds. *Quoi tu veux ma photo?*
Dans sa précipitation Lightstorm avait oublié son sac, son livre, ses parchemins, sa plume! Elle était non seulement en retard et en plus de ça elle arriverait au cours de DCFM sans rien!

Kimberly aperçut alors une petite élève de première année qui était en train de griffonner sur un parchemin avec une copine qui riait à ses côtés. *Désolée c'est pour la bonne cause!* Toujours en courant, la 6ème année prit la plume et le parchemin et continua sa course :
-J'te le rendrai plus tard! Merci! Cria t-elle en s'éloignant.

Elle arriva enfin devant la salle et stoppa net, reprit son souffle, plaqua ses cheveux sur son crâne et décida enfin d'entrer. Il y avait déjà beaucoup de monde, se faisant petite comme une souris, Kim se dirigea vers le fond de la classe après avoir salué le professeur.
Le parchemin et la plume en main, elle venait de se rendre compte qu'il fallait de l'encre! *Nom d'un troll sans narines!* Elle se tapa le front et soupira. *C'est vraiment pas ma semaine*. Si seulement quelqu'un pouvait venir s'asseoir près d'elle! Il y avait bien ses compatriotes de gryffondor, mais, ils avaient l'air déjà bien occupés...

Les yeux plein d'espoir elle se dit que peut-être une âme généreuse pourrait venir se placer avec elle au fond de la classe et en toute discrétion elle lui demanderait de lui prêter son encrier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 25 Fév - 11:03

Jagang attendait tranquillement que ses élèves arrivent. Et ils arrivèrent au compte goutte bien sur, cela serait trop beau que tous les élèves arrivent au même moment et à l'heure surtout.


Quelques retardataires firent encore leur apparition avant que le professeur décide qu'il était temps d'entamer le cours. Il se leva de son fauteuil et fit le tour de son bureau. En voyant la mine perplexe de certains et la mine déconfite d'autres, Jagang se devait de donner une explication. Il prit alors la parole :


- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur.


Tout en parlant, il marcha tranquillement à travers les rangs de la classe. Il espérait attiser la curiosité de certains et d'atténuer l'amertume d'autres. Jagang reprit la parole :


- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.


Jagang retourna alors juste devant son bureau, il observa les élèves en attendant leur réponse à sa question.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 25 Fév - 11:23

Tic. Tac. Tic. Tac. Tic...

" Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur."


Eva releva le nez de sa montre et du parchemin sur lequel s'alignaient d'étranges filaments noirs, traits de plume qui se mêlaient et s'entrelaçaient pour créer spirales et volutes aériennes. Elle les dessinait machinalement, sans savoir ce qu'ils représentaient au juste.

- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Bien sûr... Evangeline, complètement amorphe, jeta un regard déçu à sa feuille, puis à sa montre, puis à son encrier. Il était temps de se secouer un peu... Elle leva la main, le professeur lui donna la parole.

"Pour ce qui est de la définition... éthéré peut se empreints de dire d'un corps extrêmement léger, délicat, impalpable ou fugitif, aérien... Corps au sens physique, bien sûr. Ce terme peut aussi caractériser des sentiments qui s'élèvent au dessus du commun, qui sont sublimés et empreints de pureté. En revanche, je ne sais pas du tout quelles sont les créatures dites éthérées... Les Licornes, peut-être?"


Et en effet, elle n'avait jamais entendu parler de "créatures éthérées", comme la majeure partie de ses condisciples, sans aucun doute. En revanche, elle commençait à penser que ce prof était le champion toute catégorie du hors-sujet: après le cours sur l'AD, qui aurait plutôt eu sa place en Histoire de la Magie, les créatures éthérées, qui se seraient sans doute senties bien plus à leur place en cours de Soins aux Créatures Magiques!
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 25 Fév - 11:53

De bon matin, Merit avait tiré du lit, sa préfète Violaine, pour l'obliger à aller courir en sa compagnie. Elle mourrait d'envie de courir depuis quelques temps et elle n'avait pas voulu reprendre ce sport toute seule. C'était donc après une courte hésitation qu'elle avait jeté son dévolu sur la jeune préfète qui n'était pas du tout sportive. Les deux lionnes avaient couru une partie de la matinée, entrainées par Merit qui surmontait la fatigue avec beaucoup plus de facilité que sa camarade. La jeune femme s'en était vite rendu compte et avait finit par s'arrêter, laissant le temps à son amie de reprendre son souffle, avant de retourner jusqu'à la tour des Gryffondor où elles s'étaient préparées.

Une fois dans leur salle de cours, les lionnes s'étaient affalées sur leur siège, regardant avec une tête dépitée le sujet du cours. Les créatures éthérées. Merit n'avait jamais entendu parler de ce sujet et elle n'avait pas la moindre idée de ce que le professeur allait leur faire étudier. Hormis le mot créature, elle était incapable de définir sur quoi le sujet porterait. Peut être qu'elle finirait par le savoir lorsque le prof débuterait son cours.

-Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur.

Les élèves n'avaient pas vraiment besoin de savoir ce genre de chose pour affronter le monde extérieur, comme le disait leur professeur. D'autres enseignants étaient là pour leur apprendre ce genre de chose. Alors pourquoi à ce cours-ci, il ne leur apprenait pas à se défendre. C'était bien le nom de la matière pourtant : Défense Contre les Forces du Mal. En ces temps obscures, ça n'aurait pas été de trop d'apprendre à se battre contre un mage noir.

- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

La lionne n'avait aucune idée ce que pouvait être une créature éthérée alors il pouvait rêver pour qu'elle intervienne. L'australienne détestait intervenir lors d'un cours, surtout lorsqu'elle n'était pas sûre d'elle. Elle se mit simplement à attendre pour écouter les réponses des autres élèves. De toute manière, il y avait bien assez de personnes pour répondre au prof pour qu'elle même ne soit pas obligée de le faire.

-Pour ce qui est de la définition... éthéré peut se empreints de dire d'un corps extrêmement léger, délicat, impalpable ou fugitif, aérien... Corps au sens physique, bien sûr. Ce terme peut aussi caractériser des sentiments qui s'élèvent au dessus du commun, qui sont sublimés et empreints de pureté. En revanche, je ne sais pas du tout quelles sont les créatures dites éthérées... Les Licornes, peut-être?

Les licornes... possible. Elle n'en savait franchement rien. Même avec la définition de la Serdaigle, Merit se sentait incapable de dire quoi que ce soit, peu sûre d'elle. C'était bien la première fois que ça lui arrivait, elle qui d'habitude levait souvent la main en cours pour intervenir et se faire bien voir par les professeurs. Tant pis... une fois qu'elle saurait exactement la signification de Créature Ethérée, elle pourrait participer.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Evelynn Kayne, le  Mar 25 Fév - 18:43

Les minutes tournaient de plus en plus, les derniers élèves étaient arrivés un peu en retard, puis le professeur se leva, monsieur Jagang était un homme assez grand à la voix grave qui était à Serpentard, contrairement aux membres ados de son ancienne maison, il était plutôt gentil et à l'écoute des élèves, il n'était pas trop froid et ni méchant. La rouge et or était un peu perplexe, les élèves se turent, le cour allait enfin pouvoir commencer, le professeur s'avança pour introduire son cours qui allait surement être assez intéressant.

- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçus du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de choses avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur.

En ce qui concernait Eléna, le sujet du cours lui plaisait, il n'y avait pas de problème là-dessus. La Gryffondor avait ouvert beaucoup de livres pour la matière défense contre les forces du mal, en troisième année elle connaissait presque le livre en entier, elle le lisait le soir, c'était tellement intéressant, en même temps, c'était sa matière préféré, puis la jeune fille n'était pas déçue de les avoir lu, un soir lorsqu'elle se promenait près de la cabane hurlante avec une amie, les deux Gryffondors s'étaient faits attaqués par deux loup-garou, heureusement, elles n'en étaient pas mortes, elles s'étaient défendues et si les mangemorts en venaient l'attaquer, la rouge et or saurait se défendre contre eux.

Le prof parlait tout en marchant, il n'avait apparemment pas fini son petit discourt, car il reprit bien vite la parole avant qu'un élève puisse parler.

- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Eléna savait presque la définition, mais elle ne préféra pas lever la main et répondre de peur d'avoir faux et de se ridiculiser ! Quit à répondre, il fallait répondre correctement, la rouge et or était sur d'avoir vu la phrase "créature éthéré" quelque part. La Gryffondor attendit que quelqu'un d'autre réponde avant qu'elle puisse éventuellement répondre avec le nom d'une créature, ce n'était pas sûr. Une Serdaigle leva sa main afin de répondre au professeur, Eléna l'écouta avec ses deux oreilles bien ouvertes.

-Pour ce qui est de la définition... éthéré peut se empreints de dire d'un corps extrêmement léger, délicat, impalpable ou fugitif, aérien... Corps au sens physique, bien sûr. Ce terme peut aussi caractériser des sentiments qui s'élèvent au dessus du commun, qui sont sublimés et empreints de pureté. En revanche, je ne sais pas du tout quelles sont les créatures dites éthérées... Les Licornes, peut-être?

Peut-être les fantômes étaient-ils des êtres éthéré ? Eléna allait être vite fixé en demandant !

-Monsieur, les fantômes ne sont-ils pas des créatures éthérés ?

La rouge et or n'en été pas du tout sur, mais elle tentait quand même, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Christopher Branwen, le  Mar 25 Fév - 20:36

William sourit en observant son cousin le questionner sur sa soirée à la Tête de Sanglier, s'il savait à quel point la nuit c'était bien passé pour lui... Le serpent se demanda quelle tête ferait son cousin lorsqu'il le lui raconterait, impossible qu'il ne lui dise pas, c'était bien trop tentant. Le jeune homme n'eut toutefois pas le temps de répondre : Violaine venait de trébucher, visiblement en se prenant les pieds dans le sac de Gabriel, et ce dernier parvint à la rattraper de justesse avant qu'elle ne heurte le sol. Le Serpentard ignorait que son cousin était capable de tels réflexes. Après l'avoir aidé à se relever le Gryffondor se rassit aux côtés du vert et argent, se tournant toutefois vers l'autre côté pour engager la conversation avec une autre rouge et or. Pour un peu Will aurait presque put se sentir vexé d'être ainsi mis de côté avant même d'avoir put répondre aux questions de son cousin.

Profitant que Gabriel lui tournait le dos, William leva les bras et les agita légèrement comme pour signaler sa présence, cherchant plus à provoquer le rire de la Gryffondor à qui parlait son cousin plutôt qu'à faire remarquer sa présence à celui-ci.


"Jolis réflexes Gaby, je vais bien merci de t'en inquiéter même si visiblement tu t'intéresse plus à cette jolie demoiselle qu'à ton cher cousin !"

Le Serpentard avait dit cela en riant, l'air joyeux, le cours n'ayant pas encore officiellement commencé il pouvait se le permettre. Prenant une voix bien plus basse, il répondit à la seconde question de son Gryffondor de cousin.

"Et pour ma soirée... Excellente. T'imagine pas à quel point. Deux fois plus de plaisir que je ne l'avais prévu... Si tu vois ce que je veux dire..."

Et s'il ne comprenait pas immédiatement, William se ferait un plaisir de lui expliquer. Peut-être ne dirait-il pas que la seconde fille était Chloé, même si c'était son cousin il pouvait bien ne pas lui révéler son identité, elle préférerait sans aucun doute que cela ne s'ébruite pas et il le comprenait parfaitement.

Durant tout ce temps, la salle s'était remplie petit à petit et leur professeur se leva de son bureau, il était visiblement l'heure pour le cours de débuter.


- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur.

*Bah, je suis déjà plutôt doué alors autant en apprendre plus sur des créatures que je ne connais pas beaucoup... Surtout si on apprend à détruire ces créatures.*

- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

La première personne à répondre fut une Serdaigle, rien de surprenant à ce niveau là, William aimait généralement laissé les autres répondre d'abord, aimant rebondir sur les réponses de ses camarades lorsqu'ils les trouvait intéressante... Ou non. Une licorne être une créature éthérée ? D'où venait cette idée ? La deuxième réponse fusa de la part d'une Gryffondor et plut bien plus à William, un fantôme, voilà l'image que le serpent se faisait de l'une de ses créatures. Voyant que la parole était libre pendant plusieurs secondes, William leva la main à son tour.

"Je suis assez d'accord avec la Gryffondor, désolé je ne connais pas ton nom, pour les fantômes. Je pense qu'une créature éthérée est en effet intangible, qu'elle n'a pas de corps à proprement parler ou plutôt qu'il est très difficile voir impossible de s'en saisir... Comme un détraqueur par exemple ?"

Le serpent baissa le bras, attendant de voir si le professeur répondrait où s'il attendrait l'avis d'autres élèves.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Catherine Holmes, le  Mer 26 Fév - 16:48

Bonjour, moi c'est Gabriel West, enchanté. Nous nous sommes croisés plus d'une fois dans la salle commune, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire ta connaissance. Je profite donc du cours pour le faire, si cela ne te dérange pas bien entendu.

Ah, au moins un qui était franc. Le Gryffon devait avoir à peu près mon âge, d'après ce que je pouvais en voir. Pas trop mal physiquement mais... pas mon genre. M'enfin, c'était toujours sympa de discuter avec un condisciple.

Enchantée également répondis-je avec un grand sourire. Cela ne me dérange jamais de faire connaissance avec un Gryffondor! ajoutai-je, tout à fait sincère.

Bon d'accord, sauf si le Gryffondor en question est un boulet... Mais ce cas était relativement rare. Le type à côté du Gryffon se mit soudain à faire des gestes avec ses bras, ce qui m'arracha un fin sourire. Un guignol donc.. Ça pouvait être drôle de temps à autre. Et visiblement, il connaissait bien le Gryffon Inconnu. Ce cours n'allait pas être aussi ennuyeux qu'il le semblai alors...
Lorsque le prof prit la parole, je commençai par l'écouter, puis me tournai vers mon voisin.

Si il veut nous apprendre à affronter le monde extérieur, il ferait mieux de commencer par autre chose que les courants d'air...

Je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Plusieurs élèves prirent la parole, puis je levai la main.

Tout ce qui est esprits, pas les fantômes, mais ceux qui n'ont pas voulu "revenir" par exemple... Non?

Revenant à mes voisins, je glissai;

Au fait, moi c'est Catherine.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Lizzie Cojocaru, le  Mer 26 Fév - 23:23

Le regard paniqué de Kim à son entrée inquiéta Lizzie, qui se leva discrètement et vint s'assoir à ses côtés. Comprenant que ses problèmes n'étaient que matériels, elle dupliqua sa plume à l'aide du sort Gemino et plaça son encrier entre elles avec un sourire chaleureux. Elles échangèrent un regard complice.

L'enseignant fit s'éteindre les derniers bavardages en saluant ses élèves, puis ajouta :
-Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur. Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Plusieurs élèves fournirent des réponses diverses. Licornes, fantômes, détraqueurs, esprits - voilà quelques exemples des réponses qui fusèrent. Réfléchissant au lien entre la protection [car tel était le but de la DFCM] et l'éther, Lizzie eut une autre idée. Levant la main à son tour, elle lança, incertaine :
-Professeur, voulez-vous parler des Patronus ? Allons-nous apprendre à en faire ?
La Poufsouffle ne put réprimer un sourire en songeant que le beau William lui en avait donné l'idée en parlant des détraqueurs. Son regard glissa vers le Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Jeu 27 Fév - 8:54

*Oui! Elle est là! Mon sauveur ^^*


En voyant Lizzie entrer et prendre place à ses côtés, Kimberly ne pût s'empêcher  de lui donner une petite bise discrète sur la joue, Bennet venait de dupliquer son encrier pour lui sauver la peau.
-Merci Lizzie, tu me sauves la vie! Dit-elle avec gratitude.
La rouge et or pouvait à présent écrire le cours...
Les élèves essayaient tant bien que mal de répondre à la question du professeur de DCFM, les créatures éthérées???Même avec la définition du mot, il était tout de même difficile de savoir QUI pouvaient bien êtres ces créatures?
Les fantômes et autres esprits étaient pour elle, les réponses les plus plausibles...
Lizzie eut cependant envie de parler des patronus, sûrement parce-que le garçon de Serpentard avait parlé des Détraqueurs...Kim ne pût s'empêcher de remarquer le regard lancé par son amie au jeune garçon...
Lightstorm haussa les sourcils et un sourire espiègle apparut sur son visage. Kimberly donna un coup de coude à son amie et lui dit :
-Vous vous connaissez? Fit-elle sur un ton curieux.
Mais au final, si elle ne voulait pas en parler maintenant, peu importait, tout ce que Kim voulait, c'était que son amie soit heureuse, et si jamais cet imbécile venait à lui faire du mal...

*Calme toi, il n'a encore rien fait, tu es trop protectrice, même avec ton frère, tu ne peux pas tous les protéger! Si je peux! Et je veux!*

Kimberly commença alors à écrire la date, et le titre du cours avec l'encrier dupliqué fait par la jaune et noir... Toujours en observant la classe et ce qui se disait, elle essayait de réfléchir à une éventuelle réponse à donner au professeur, sans pour autant paraître sotte comme un troll.
Au bout de quelque minutes elle leva la main, non pas pour donner une réponse, mais pour poser une question, et dit au professeur De Maldor :
- Professeur? Peut-on dire que le Spectre de la Mort est une créature éthérée? Et est-ce qu'il existe des colonies de ce genre de créatures? Y a t-il des hybrides? En fait, ma curiosité porte finalement sur le fait que, si nous connaissons ces créatures, nous pouvons alors au mieux nous en défendre...Mais alors, comment se défendre face à ce genre de choses qui sont comme la décrit ma camarade de Serdaigle "impalpable" genre "fantomatique"?...

Il y avait encore plein de questions qui trottaient dans la tête de notre héroïne, mais, pour l'instant ça devrait suffire, il ne fallait pas non plus "trop" en faire pour son premier cours de DCFM.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Sam 1 Mar - 12:04

~ Cours de Défence contre les Force du Mal ~

Le cours n'avait pas encore commencé, et on ce demandais ce qu'attendait le professeur pour le commencé. Ah bien sur, les retardataires, comme toujours. M'enfin, c'était impossible que tout le monde arrive a l'heure, il fallait bien que quelque un soit en retard. Gabriel feuilletait son bouquin, en rapport avec le cours, pour faire passer le temps, il fallait bien s'occupé. Il attendait aussi une réponse de ses deux camarades se trouvant a ses côtés, d'un côté son cousin William, et de l'autre une Gryffondor toujours inconnu mais qu'il n'allait pas tarder à connaitre. Dans un premier temps c'est William qui se mit a parlé.

"Jolis réflexes Gaby, je vais bien merci de t'en inquiéter même si visiblement tu t'intéresse plus à cette jolie demoiselle qu'à ton cher cousin !"

A première vue William était un peu impressionné de voir que Gaby avait autant de reflexe enfin bref. Le Rouge et Or répondît aussitôt a la petite remarque de celui-ci.

Oh ça va, tu va ne pas me faire une crise de jalousie juste parce que je parle à une jolie demoiselle. Elle est de ma maison, et je n'ai jamais eu l'occasion de lui parlé. Et puis si je m’intéressais vraiment a elle, je serais plus ici a te parlé et je te signal que j'ai déjà une petite amie, au cas où tu l'aurais oublié.

Gabriel vient mettre une petite pichenette à son cousin, ah celui-là. Bien entendu il avait dit ça sur le ton de la rigolade et non du sérieux. C'était quand même rare que les deux West se prenait la tête et s'engueulais. Certes il se lançait des petites piques par moment mais il n'y avait rien de méchant. Enfin, le Serpentard répondit ensuite a sa deuxième question, la ça intéressait plus Gabriel, savoir comment il avait fini, il l'écouta donc, et répondit aussitôt derrière sur un ton bas et proche de l’oreille de son cousin, histoire d'évite que qui que se soit entende leur discutions.

"Et pour ma soirée... Excellente. T'imagine pas à quel point. Deux fois plus de plaisir que je ne l'avais prévu... Si tu vois ce que je veux dire..."

Hm ouai je vois ce que tu veux dire.. t'a eu l'offre pour une de prise, une offerte c'est ça ? T'est un veinard quand même, tu le sais ça ?

Et bien dit donc, il en avait de la chance celui-là, si Gabriel n'était pas en couple, il serait presque jaloux de son cousin, mais ce n'était pas car sa petite amie lui suffisait amplement et il n'avait nullement le besoin d'aller voir ailleurs, ou avoir des plans comme son cousin. Peu importe c'était au tout de sa voisine inconnu de prendre la parole et vient lui dire, avec un grand sourire. Il se tourna légèrement vers elle pour l'écoute puis il lui répondit.

Enchantée également. Cela ne me dérange jamais de faire connaissance avec un Gryffondor!

J'en suis ravi alors, et puis c'est toujours agréable de discuté durant un cours avec une élève de sa maison.

Gabriel gardait son sourire amical lorsqu'il lui répondit. Il aimait faire connaissances avec les élèves de ce château. Bon le jeune Lion avait légèrement ralenti le rythme depuis qu'il était en couple mais bon un rencontre de temps en temps ne faisait pas de mal, surtout avec des personnes de sa maison. Soudain le prof se mit enfin a bougé, parfait le cours allait donc pouvoir commencé. Gabriel se mit face au tableau t donc au professeur, qui commença a parlé au milieu des élèves.

- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur. - Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Plusieurs élèves se levèrent donc chacun leur tours, la définition de ce qu'était une Créatures Ethéré était arrivé assez vite, pas étonnant, voyant certain élèves. Et sa voisine Gryffondor vient ajouter une petite remarque qui fit sourire le West.

Si il veut nous apprendre à affronter le monde extérieur, il ferait mieux de commencer par autre chose que les courants d'air...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais attendons de voir la suite du cours, peut être va-t-il nous apprendre un sort ou deux.

Il lui avait répondu de suite, elle avait parfaitement raison, qu'elle intérêt d'étudié ses créatures là, d'après ce qui a été dit ce ne sont que fantôme, rien de dangereux. Enfin la jeune demoiselle se présenta a lui.

Au fait, moi c'est Catherine.

Catherine donc, bien maintenant Gabriel se concentra un peu sur la question du professeur. Il réfléchissait qu'est ce qui pourrais bien être une de ses créatures, surtout que un bon nombre d'élève avait déjà proposé pas mal de nom. Cela commença à être un peu compliqué et semblait ne rien trouvé, dommage. Lorsque soudain il se rappela de quelque chose, Peeves, le fameux Esprit Farceurs de Poudlard. Le jeune Rouge et Or ne savait pas si c'était bon ou pas, mais il se lança quand même. Il leva donc la main avant de s'exprimé, puis il dit.

Monsieur, peut on dire que les Esprit Farceurs, je vais prendre l'exemple de Peeves, sont des Créatures Éthéré ? Même si l'on peut dire qu'il ressemble au fantôme, ils ont quand même une différence, c'est que les Esprit Farceurs, eux, peuvent intérargir avec ce qui les entoures, je ne sais donc pas si cela est bon et si on peut dire qu'ils font partis de ses créatures.

Le jeune West attendait donc une réponse de la par des on professeur, il n'était pas vraiment sur de ce qu'il venait dire, mais au moins il avait proposé quelque chose et si ce n'était pas correcte ce n'était pas trop grave, le Lion aura essayé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Sam 1 Mar - 13:38

Les minutes passaient et Violaine sentait peu à peu ses muscles se détendre après la course effrénée que lui avait imposé son amie Merit. Remise de sa chute, elle observait d'un œil absent ses camarades arriver, c'est pas possible d'être aussi traînard !
Quelques Gryffondors prirent place et certains les saluèrent d'un geste amical.

Pensive, elle contemplait le titre de son parchemin. Les créatures vénérées...mais qu'allaient-ils dont bien pouvoir apprendre là-dessus ? Violaine savait que dans l’Égypte ancienne, les chats étaient vénérés. Un cours sur les chats ? Huum, pas très magique tout ça. Ou alors un cours sur les vaches ? Elles sont vénérées en Inde, il paraît. D'un rapide tour de classe, la rousse se dit en regardant certaines collègue qu'il y aurait matière à échanger au sujet de ces ruminants....

Comme pour couper court à ses divagations, le professeur se leva et, surplombant la classe de son regard scrutateur, il prit la parole :

Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.


Hein, quoi ? Créatures éthérées ? La préfète s'empressa de raturer son papier en corrigeant son erreur. D'un gros pâté plein d'encre elle contempla son parchemin souillé et utilisa finalement un petit sortilège pour le rendre comme neuf. De sa plus belle écriture elle ré-écrivit le titre proprement. S'il y avait bien une chose que la rousse ne supportait pas, c'est d'avoir des cours brouillons et pas ordonnés.
Une Serdaigle, que Violaine connaissait de vue pour la croiser régulièrement en classe, leva la main et entreprit de répondre à la première question.
Ouais bah c'est sûr ça lui parlait beaucoup mieux là.
Le bout de la plume dans la bouche, Violaine écouta les réponses des autres personnes et remarqua que la petite Razbeline fixait le professeur d'un air attendri, un petit sourire songeur au coin des lèvres. Par la barbe de Dumby, on dirait que De Maldor lui a tapé dans l’œil à cette Gryffy ! Voilà de quoi alimenter la Salle commune en potins excessifs ce soir !
Un sourire-machiavélique cette fois- étira la bouche de la préfète lorsqu'elle s'appliqua à faire un petit dessin sur un bout de parchemin qu'avait laissé traîné Merit.

Celui-ci représentait le petit lion de Gryffondor enlaçant le reptile de Serpentard (tout le monde savait que le prof venait de cette maison). Celui-ci prenait alors la poudre d'escampette sous le regard épouvanté du Lion. Froissant le chef-d'oeuvre en une boulette compacte, la rousse fit en sorte que celle-ci atterrisse sur la table de sa compatriote rouge et Or. Voyant que celle-ci ne détachait pas les yeux du maître de DCFM, elle fit sautiller le bout de papier à l'aide de sa baguette et finit par lui envoyer dans le nez.
Enfin !

En attendant que la petite gryffie's prenne connaissance de cette plaisanterie artistique, la rouquine leva la main et répondit à la question du prof.

Professeur, est-ce que les Epouvantards sont des créatures éthérées ? Ce ne sont pas des fantômes, mais vu qu'ils changent sans cesse de forme, on peut penser qu'il n'ont pas vraiment de consistance...de quoi sont-ils fait ?

L'art de répondre à une question par une autre question. Violaine adorait ce procédé.
Elle espérait cependant une réponde rassurante et pas quelque chose du genre : Justement nous allons nous entraîner sur ces créatures. Elle n'avait jamais vu d'épouvantard et n'y tenait pas particulièrement, en fait...
Contenu sponsorisé

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 2 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours N°4 => Les créatures éthérées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.