AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours N°4 => Les créatures éthérées
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Sam 1 Mar - 13:38

Les minutes passaient et Violaine sentait peu à peu ses muscles se détendre après la course effrénée que lui avait imposé son amie Merit. Remise de sa chute, elle observait d'un œil absent ses camarades arriver, c'est pas possible d'être aussi traînard !
Quelques Gryffondors prirent place et certains les saluèrent d'un geste amical.

Pensive, elle contemplait le titre de son parchemin. Les créatures vénérées...mais qu'allaient-ils dont bien pouvoir apprendre là-dessus ? Violaine savait que dans l’Égypte ancienne, les chats étaient vénérés. Un cours sur les chats ? Huum, pas très magique tout ça. Ou alors un cours sur les vaches ? Elles sont vénérées en Inde, il paraît. D'un rapide tour de classe, la rousse se dit en regardant certaines collègue qu'il y aurait matière à échanger au sujet de ces ruminants....

Comme pour couper court à ses divagations, le professeur se leva et, surplombant la classe de son regard scrutateur, il prit la parole :

Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.


Hein, quoi ? Créatures éthérées ? La préfète s'empressa de raturer son papier en corrigeant son erreur. D'un gros pâté plein d'encre elle contempla son parchemin souillé et utilisa finalement un petit sortilège pour le rendre comme neuf. De sa plus belle écriture elle ré-écrivit le titre proprement. S'il y avait bien une chose que la rousse ne supportait pas, c'est d'avoir des cours brouillons et pas ordonnés.
Une Serdaigle, que Violaine connaissait de vue pour la croiser régulièrement en classe, leva la main et entreprit de répondre à la première question.
Ouais bah c'est sûr ça lui parlait beaucoup mieux là.
Le bout de la plume dans la bouche, Violaine écouta les réponses des autres personnes et remarqua que la petite Razbeline fixait le professeur d'un air attendri, un petit sourire songeur au coin des lèvres. Par la barbe de Dumby, on dirait que De Maldor lui a tapé dans l’œil à cette Gryffy ! Voilà de quoi alimenter la Salle commune en potins excessifs ce soir !
Un sourire-machiavélique cette fois- étira la bouche de la préfète lorsqu'elle s'appliqua à faire un petit dessin sur un bout de parchemin qu'avait laissé traîné Merit.

Celui-ci représentait le petit lion de Gryffondor enlaçant le reptile de Serpentard (tout le monde savait que le prof venait de cette maison). Celui-ci prenait alors la poudre d'escampette sous le regard épouvanté du Lion. Froissant le chef-d'oeuvre en une boulette compacte, la rousse fit en sorte que celle-ci atterrisse sur la table de sa compatriote rouge et Or. Voyant que celle-ci ne détachait pas les yeux du maître de DCFM, elle fit sautiller le bout de papier à l'aide de sa baguette et finit par lui envoyer dans le nez.
Enfin !

En attendant que la petite gryffie's prenne connaissance de cette plaisanterie artistique, la rouquine leva la main et répondit à la question du prof.

Professeur, est-ce que les Epouvantards sont des créatures éthérées ? Ce ne sont pas des fantômes, mais vu qu'ils changent sans cesse de forme, on peut penser qu'il n'ont pas vraiment de consistance...de quoi sont-ils fait ?

L'art de répondre à une question par une autre question. Violaine adorait ce procédé.
Elle espérait cependant une réponde rassurante et pas quelque chose du genre : Justement nous allons nous entraîner sur ces créatures. Elle n'avait jamais vu d'épouvantard et n'y tenait pas particulièrement, en fait...
Razbeline Marathil
Razbeline Marathil
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Razbeline Marathil, le  Sam 1 Mar - 15:05

Je rêvassais en attendant que le cours commence. Les élèves arrivaient peu à peu, des têtes connues pour la plupart. Néanmoins, personne ne s'assit près de moi et je restais seule.
Une piqûre me tira de ma rêverie. Je ne sus dire d'où elle venait, mais j'étais certaine d'avoir ressentie une douleur dans le bras. Intriguée, je cherchais autour de moi d'où cela pouvait bien provenir... Et aperçu mon professeur.
J'aurais plutôt dû dire mon magnifique professeur... Car le Serpentard était d'une beauté à couper le souffle, et je m'étonnais de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, car enfin l'éclat de sa beauté rayonnait littéralement dans toute la classe ! Et puis, pour être professeur, surtout de Défense Contre les Forces du Mal, il devait être tellement intelligent... Il se dégageait de cet homme une telle prestance, une telle aura !
Je ne pouvais plus détacher mon regard de Mr. De Maldor. Cela aurait pu paraître suspect, mais, comme pour me sauver la mise, le professeur commença.

- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur.

Déçu ? Comment pouvait-on être déçu avec un pareil professeur ?! Par contre, je me demandais effectivement où voulait en venir le charmant Mr. De Maldor. Mais peu importait, car quoi que l'on étudie, ce serait de toute façon le cours le plus intéressant de toute ma vie !
Mon nouveau professeur préféré reprit :

- Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

Je ne pouvais pas répondre à cette question, car je n'avais aucune idée de ce qu'était une créature éthérée. Je laissais donc les autres répondre à la première question, afin de pouvoir répondre à la deuxième. La personne en question ne se fit pas attendre :

- Pour ce qui est de la définition... éthéré peut se empreints de dire d'un corps extrêmement léger, délicat, impalpable ou fugitif, aérien... Corps au sens physique, bien sûr. Ce terme peut aussi caractériser des sentiments qui s'élèvent au dessus du commun, qui sont sublimés et empreints de pureté. En revanche, je ne sais pas du tout quelles sont les créatures dites éthérées... Les Licornes, peut-être ?

Ok. Je réfléchis, ce qui permit aux autres de tenter quelques réponses. Après tout cela, je ne voyais pas quelle autre créature pouvait être considérée comme éthérée... Mais je me devais de répondre, afin que le professeur me remarque ! J'avais une réponse sur le bout de la langue.. Qui m'échappa quand je reçus une boulette de papier sur le nez. Par Merlin, je l'avais ! Dépitée, je me tournais vers l'expéditeur, ou plutôt vers l'expéditrice, qui se trouvait en la personne de Violaine. Je dépliais la boulette, et ce que je vis dessus me fit rire. La préfète n'avait pas manqué de voir mon attachement au Serpentard ! Le deuxième dessin était moins flatteur, mais je décidais de ne pas en tenir compte : ce n'était que de l'humour, et, si la préfète avait beaucoup de qualités, elle ne possédait aucun don de voyance ! Je retournais son papier, et inscrivit rapidement dessus quelques mots : C'est si visible que ça ? . J'ajoutais un dessin rapide représentant un serpent en costume, et une lionne en robe de mariée : cela ferait rire la préfète, et le dessin était plutôt bien réussi, pour une fois. Re-chiffonnant la boulette, je visais Violaine. Le papier atterrit juste devant la Gryffondor, sur son parchemin.
Reprenant le cours de mes réflexions, je me dis que, quitte à dire une ânerie, autant qu'elle tourne à mon avantage. Aussi je pris mon courage à deux mains, je levais la main et commençait :

- Monsieur... Les sentiments ne pourraient-ils pas être considérés comme des créatures éthérées ? Je veux dire... Il y a des sentiments si forts qu'ils paraissent vivants. Mais ils sont impalpables... Ça pourrait correspondre non ? Je me doute que ce n'est pas à cela que vous pensiez, mais je n'ai pas d'autre idée.

J'esquissai un sourire, puis fouillait dans mon sac pour me donner le temps de reprendre contenance. Comment avais-je osé faire ça... Je sentais que j'allais le regretter.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Heather Wells, le  Sam 1 Mar - 17:45

Tandis que la sixième année bailla le plus discrètement possible. Harel prit place à ses côtés. Elle la salua par un léger sourire, ne sachant pas vraiment si celle-ci allait le lui rendre. Chaitan intriguait la verte et argent qui ne savait jamais quel comportement adopter en sa présence, elle était une véritable énigme vivante.

La Serpentard bailla une nouvelle fois, même si elle n'aimait pas particulièrement dormir, il fallait avouer que le manque de sommeil chronique la rendait souvent épuisée. Pourtant, pour rien au monde elle ne se coucherait plus tôt où se réveillerait plus tard. Le professeur prit la parole et la Préfète espérait que son cours parviendrait à réveiller son esprit encore un peu embrumé et pour cela, rien de mieux qu'un peu de pratique. Pourtant, elle ne voyait aucune cage, boîte ou quoi que ce soit pouvant contenir une quelconque créature. Cela signifiait que la pratique risquait de ne pas être au programme. La brune suivit son professeur des yeux lorsqu'il traversa les rangs tout en questionnant ses élèves à propos de leurs connaissances sur le sujet.

Heather ne savait pas ce qu'éthérée pouvait signifier. Evangeline, une Serdaigle dont la brune avait put découvrir l'intelligence lors du dernier cours d'Histoire de la Magie, donna une définition claire et concise. Mais elle ne voyait absolument aucun rapport entre la définition et la Licorne que proposa la bleu et bronze. Les réponses données par les élèves suivants collaient bien plus, après tout, le fantôme, le patronus, ou encore l'épouvantard ne possédaient pas vraiment de matière. L'Irlandaise espérait tout au fond d'elle que l'enseignant n'allait pas leur apprendre à faire un patronus, elle avait déjà testé pendant le cours de Warren et ça avait été une véritable catastrophe. Elle ne voulait se ridiculiser une fois encore. Elle continua d'écouter les propositions des autres élèves jusqu'à celle d'une Gryffondor qui sortit une telle énormité qu'elle décrocha complètement, incapable de réfléchir à la signification de sa phrase.

- Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là, souffla-t-elle sur un ton entre la parole et le chuchotement tout en regardant la rouge et or.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Christopher Branwen, le  Sam 1 Mar - 21:06

Oh ça va, tu va ne pas me faire une crise de jalousie juste parce que je parle à une jolie demoiselle. Elle est de ma maison, et je n'ai jamais eu l'occasion de lui parlé. Et puis si je m’intéressais vraiment a elle, je serais plus ici a te parlé et je te signal que j'ai déjà une petite amie, au cas où tu l'aurais oublié.

William fit un clin d'oeil à son cousin et répliqua à sa pichenette par une légère tape sur l'épaule, si les choses continuaient ainsi tous deux auraient l'épaule en miette avant la fin du cours et malheureusement ils ne savaient pas s'arrêter. Toutefois Gabriel ajouta :

Hm ouai je vois ce que tu veux dire.. t'a eu l'offre pour une de prise, une offerte c'est ça ? T'est un veinard quand même, tu le sais ça ?

Le jeune homme retint difficilement un éclat de rire, son cousin avait directement mit droit dans le mille et sa manière de dire les choses ne pouvait que plaire au Serpentard.

"Exactement, mais tu me gâche le plaisir j'espérais que tu soit surpris, comment tu as deviné ? Une petite amie toi ? Ah oui j'avais oublié, la pauvre... Devoir te supporter, je sais pas comment elle fait !"

La pique était lancée, Gabriel saurait parfaitement que Will ne pensait pas un mot de ce qu'il venait de dire mais il ne tarderait certainement pas à répliquer. Pendant ce temps, Catherine, puisque c'était le nom de la Gryffondor à côté de son cousin, venait de se présenter après avoir fait une remarque sur le contenue du cours de Jagang, William était donc le seul que le contenue ne dérangeait pas ? Toutefois elle n'avait pas tort dans sa manière de dire les choses, la remarque était loin d'être bête.

"Fais attention Cathy, certains courant d'air peuvent te tuer. Enfin... Surtout si tu es en équilibre au sommet d'une tour, mais ça reste dangereux."

-Professeur, voulez-vous parler des Patronus ? Allons-nous apprendre à en faire ?

Le serpent eut un sourire, il connaissait cette voix. Se tournant vers l'autre côté de la salle, Will aperçut Lizzie qui l'observait et la salua d'un léger signe de la main accompagné d'un clin d’œil, toujours aussi souriant, se remémorant le moments qu'ils avaient passés ensemble quelques jours plus tôt. La voisine de la Poufsouffle prit ensuite la parole pour questionner le professeur sur le spectre de la mort, une créature à laquelle avec également songé le jeune homme, il fallait avouer que le mot spectre était assez significatif.

William entendit son cousin prendre la parole à ses côté et se tourna vers lui, rompant le contact visuel avec Lizzie, pour l'écouter. Peeves, bien sûr. Les esprits frappeurs étaient nettement différents des fantômes et Peeves en particulier était une vraie plaie car la plupart des sorts n'avaient pas d'effet sur lui aussi s'en donnait-il à cœur joie pour pourrir la vie des élèves. Si les paroles de Gabriel pouvaient pousser Mr De Maldor à leur apprendre un sort ou deux contre ce genre de vermine ça ne serait clairement pas du temps de perdu. William entendit parler des épouvantard sans y prêter plus attention, si la question en elle-même était intéressante : "de quoi est constitué le corps d'un épouvantard", le fait de parfaitement savoir comment s'en protéger rendait le tout bien moins préoccupant. Cependant la personne qui prit ensuite la parole surpris totalement William.

Le serpent se tourna vers la Gryffondor qui venait de prendre la parole et l'observa avec une certaine incrédulité. Que pouvait-il bien lui passer par la tête pour comparer les sentiments, des émotions, à des créatures ? Se tournant de nouveau vers Gabriel et Catherine, le vert et argent lâcha son venin.


"Par Merlin vous avez des numéros chez vous. Je sais pas ce qu'elle a mangé avant de venir ici mais faut qu'elle arrête ça lui réussit pas."
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Harel Chaitan, le  Dim 2 Mar - 22:20

Les conversations qui se multipliaient, à mesure que la salle se remplissait, raisonnaient comme un bourdonnement. Les voix se mêlaient indistinctement. Plutôt que de supporter ce bouillon de tonalités, Harel se plongea dans un livre entamait la veille. Ce dernier développait l'histoire de la Magie. Non pas en terme de repère dans le temps ou d'évènements historiques, mais bien les premières manifestations magiques. L'écriture fine à la calligraphie soignée s'alignaient sur plus de trois cents pages, comme la promesse d'une réflexion longue et fastidieuse. Les digressions y étaient nombreuses, de ce fait, cela requérait une attention accrue de la part de l'étudiante pour ne pas en perdre le fil et risquer de manquer un élément fondamental.

Une douleur aiguë, aussi fugace qu'une respiration, atteignit sa nuque pourtant protégée par ses cheveux détachés. Par précaution, une de ses mains tâta l'endroit visé par un objet aiguisé qui ne semblait pourtant n'avoir laissé aucune trace. Un scintillement venimeux anima ses iris qui fouillèrent la pièce à la recherche du coupable. Rien ne témoignait d'un quelconque méfait ou mauvaise blague.

Son nez se fronça, preuve de sa désapprobation, et perçue par la même une odeur inattendue. En cours de potion, il était assez commun de sentir des effluves atypiques, en outre, en défense ça l'était moins. Son sens olfactive, assez pauvre et peu mis à contribution, identifiait le parfum du sucre, combinait à celui de fleurs estivales ou printanières et une dernier qui apportait une touche acidulé à l'ensemble. Au même moment, De Maldor débuta son cours.

L'odeur enivrante ne cessait d'envahir ses narines produite par une source à l'évidence aussi inépuisable que mystérieuse. Son corps se plongeait dans une sorte d'allégresse incontrôlées et son regard s'attardait de manière récurrente sur une jeune fille, assise seule à une table. Harel se souvenait l'avoir vaguement aperçue dans la grande à la table des Gryffondors, mais elle n'en conservait pas un souvenir impérissable.

- Bonjour à vous. Je vois que certains sont déçu du sujet du cours, d'autres se demandent ce que l'on va bien pouvoir dire sur ces créatures. Je sais qu'avec les temps qui courent vous avez envie d'apprendre à vous battre, mais il est de mon devoir de vous enseigner un maximum de chose avant votre sortie de l'école afin que vous puissiez affronter le monde extérieur. Est ce que quelqu'un peut me donner la définition du mot éthéré? Ensuite je voudrais que chaque élève me donne une créature qui appartient à cette catégorie. Bien sur vous levez la main pour vous exprimer.

A contre cœur, la sixième année lâcha le portrait qu'elle contemplait depuis plusieurs minutes. Le soudain silence qui envahit l'espace et les déplacements de l'homme entre les tables captant momentanément son attention. Manifestement, le cours de ce jour comporterait une approche plus théorique que pratique. Harel n'en ressentit aucun regret, d'ailleurs ses yeux sombres se reportèrent une nouvelle fois sur l'étudiante aux couleurs des rouges et or. En fond sonore, plusieurs réponses se succédèrent entre les murs de la salle. Mais, elle resta imperturbable se perdant dans la finesse de sa silhouette, la pâleur de sa peau et le rose de ses lèvres. Complètement happée, comme si l'asiatique était soumise à la vision enchanteresse d'une Vélane ou au chant envoûtant d'une sirène.

Un simple bout de papier réussit à rompre partiellement le charme. Si l'intervention fit s'affaisser ses sourcils, le sourire qu'il réveilla adoucit aussitôt son humeur et réchauffa son sang froid de serpent. Un sentiment corrosif se distilla peu à peu lorsque le message fut renvoyé à l'expéditeur. Chaitan gratifia Corrigan d'une œillade méprisante, et ses mains posées à plan sur la table se rétractèrent.

- Monsieur... Les sentiments ne pourraient-ils pas être considérés comme des créatures éthérées ? Je veux dire... Il y a des sentiments si forts qu'ils paraissent vivants. Mais ils sont impalpables... Ça pourrait correspondre non ? Je me doute que ce n'est pas à cela que vous pensiez, mais je n'ai pas d'autre idée.

- Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là

La remarque de sa voisine de table faisait écho à ses propres pensées bien que les mots employés ne lui convenait pas. Ses mâchoires contractaient, une remarque lui échappa :

- Je me le demande aussi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Lun 3 Mar - 10:50

Pendant que le professeur déambulait entre les tables, ses élèves réfléchissaient aux diverses questions que le professeur venait de leur poser. Une élève de Serdaigle donna une définition plus que correcte, par contre l'exemple de créature ne convenait pas du tout à sa définition. Jagang lui dit alors :

- Bravo pour votre définition, par contre la créature ne convient pas.


D'autres élèves levèrent alors la main pour citer quelques créatures. Les noms de ces créatures apparurent au tableau.
- Fantomes
- Patronus
- Esprits Farceurs
- Epouvantards
- Détraqueurs


Jagang était plutôt content de ses élèves, ils avaient listés une bonnes parties des créatures dont ils allaient apprendre à connaître et à se défendre.

- Bien. Maintenant, j'aimerai que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.

Il vit alors un morceau de papier voler entre deux jeunes femmes. Il leur dit :

- Mademoiselle Marathil et Mademoiselle Corrigan, merci d'échanger des informations personnelles à la fin de mon cours, à moins que les informations peuvent intéresser toute la classe. Sinon vous viendrez à la fin du cours.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Evelynn Kayne, le  Lun 3 Mar - 11:27

Le cours se passait assez bien, les élèves donnaient de bonnes définitions, ils étaient assez sur, le prof était plutôt satisfait, le cours était intéressant, il suivait son cours. La théorie d'Eléna sur les fantômes avait plutôt bien plus à William qui compatissait en mentionnant d'autres créatures, au final les élèves avait fait une liste qu'Eléna avait noté sur une feuille. Le professeur avait bien aimé la définition de la Serdaigle et lui fait par de son avis, la créature qu'elle avait cité n'était pas conforme, les licornes n'avaient rien d'une créature éthérée, mais elle avait quand même participé, il n'y avait pas de mal à se tromper.

- Bravo pour votre définition, par contre la créature ne convient pas.

Les créatures s'écrivaient sur le tableau du monsieur Jagan et sur la feuille de la Gryffondor, pour le moment il y avait une petite liste, mais il n'y avait pas beaucoup de créatures éthérées finalement.
-Fantomes
- Patronus
- Esprits Farceurs
- Epouvantards
- Détraqueurs


Nous allions donc apprendre à nous défendre ou attaquer contre elles ?

- Bien. Maintenant, j'aimerais que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.

La rouge et or fit rapidement le classement dans sa tête, ce n'était pas trop compliqué, les épouvantards et les détraqueurs étaient les créatures pour attaquer, le patronus était pour se défendre, les esprits farceur comme Peeves eux ne sont là que pour embêter les gens, ils n'attaquent pas et ne défendent pas, les fantômes eux peuvent défendre. Eléna se lança, elle leva la main puis lorsque le professeur l'interrogea elle dit.

-Les détraqueurs sont des créatures éthérées pour nous attaquer, ils se nourrissent de nos mauvais souvenirs, elle fit une pause, je vous laisse dire qu'elle est la créature qui aide à se défendre contre leurs attaques.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Lun 3 Mar - 14:17

Ce matin là, Valentina se réveilla en sursaut. Elle n'avait pas dormi les deux nuits précédentes, à errer dans le parc comme une âme perdue sans rien d'autre à faire.
Lorsqu'elle jeta un coup d’œil au réveil posé sur sa table de nuit, ajouté au silence du dortoir, elle comprit. Subitement, elle se sentir honteuse. Son cours de Défense avait débuté depuis au moins une demi heure.
A toute vitesse, elle enfila sa robe et ses collants noirs, ses bottes noires,puis sa longue cape dont elle rabattit la capuche sur la tête.
Après avoir fourré ses livres magiquement rapetissés dans sa poche, elle fourra sa baguette dans sa manche, et se rua hors du dortoir.

Arrivée devant la salle de classe, elle se sentit mal. La classe serait remplie d'élèves, et l'idée de devoir apparaître ainsi devant tous la rendit nauséeuse. Sans rien laisser comparaître de ses sentiments sur son visage de marbre, elle frappa trois coups brefs et poussa la porte.

Le grand homme blond semblant servir de professeur arrêta tout discours tandis que Valentina sentit tous les regards peser sur elle. Le cours devait avoir commencé depuis bien longtemps, le tableau portait l'inscription "Créatures éthérées", et les parchemins disposés devant chaque élève semblaient remplis de notes.

D'une voix glaciale comparable à un murmure, elle lâcha :


- Je vous prie de m'excuser pour mon retard professeur.

Ne sachant que faire, et hésitant à rester plantée comme un piquet, Valentina ferma la porte lentement, et se dirigea de son pas fantomatique vers une paillasse vide du fond.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Kyara Blanchet, le  Lun 3 Mar - 14:34

Apparemment Kyara allait être en solo pour le cours. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, ce n'était ni la première, ni la dernière fois que ça se produisait. Jagang commença alors le cours et entra presque immédiatement dans le vif du sujet. Les créatures éthérées ... drôle de sujet, m'enfin au moins ce serait un cours reposant. Enfin, en théorie. Lorsque quelques élèves se furent exprimés, Jagang poursuivit son cours.

- Bien. Maintenant, j'aimerai que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.

Une gryffondor se hâta de répondre et vu que personne d'autre ne semblait être chaud pour prendre la suite, Kyara leva la main à son tour.

- Les patronus sont là pour nous défendre contre les détraqueurs, mais il faut bien sur savoir en créer un et ça ce n'est pas à la portée de tous.

Il fallait en effet bien s'entrainer pour reussir à en produire un.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 4 Mar - 3:07

Les créatures s'écrivaient sur le tableau du monsieur Jagang de Maldor.
-Fantomes
- Patronus
- Esprits Farceurs
- Epouvantards
- Détraqueurs

Kimberly griffonn alors sur son parchemin vierge la liste des créatures éthérées. Pensant que finalement, il n'y en avait pas autant et c'était bien ce qu'elle pensait.

Le professeur reprit alors en disant à l'assemblée d'élèves:
- Bien. Maintenant, j'aimerais que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.

Eléna fût la première à répondre avec les Détraqueurs, les classant dans la catégorie "attaquant" puis, une fille de serpentard continua en disant que les patronus pouvaient les "chasser", les classant alors dans la catégorie "défenseurs".

Prenant alors les notes des réponses données par les deux élèves, Kimberly leva la main pour répondre à la question du professeur :
-Monsieur, les épouvantards, eux aussi nous attaquent en nous faisant voir ce que nous redoutons le plus, mais, pour s'en défendre il faut utiliser un sortilège #Riddikulus. Nous pouvons donc le classer dans la catégorie de ceux qui peuvent nous attaquer.

Kimberly continua alors à écrire sur son parchemin, faisant deux colonnes distinctes pour classer les créatures par catégories et laissa une place pour marquer les éventuels explications du prof concernant lesdites créatures magiques...
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Heather Wells, le  Mar 4 Mar - 15:22

Le professeur corrigea ses élèves et, comme elle s'en doutait, la licorne ne faisait pas partie des créatures éthérées. Au fur et à mesure, le nom de ses créatures s'inscrivit au tableau et la jeune femme les écrivit sur son parchemin, laissant un peu de place pour les décrire à chaque fois. L'enseignant leur demanda de classer chacune de ses créatures dans deux catégories: ceux qui attaquent et ceux qui défendent.

Heather n’attendit pas que des élèves répondent oralement et le fit directement dans tête. Pourtant, il y avait une créature qu'elle n'arrivait pas à classer: les fantômes. Après tout, ils n'entraient dans aucunes de ces catégories. Ils ne défendaient pas à proprement parler et les seuls qui attaquaient étaient les esprits frappeurs. Ils se contentait d'être là, discuter, vaquer à leurs activités, comme lorsqu'ils étaient vivant. Sauf que si De Maldor avait posé la question, c'est qu'il y avait bel et bien une réponse.

- Monsieur, on peut pas vraiment classer les fantômes ? Lui demanda-t-elle après avoir demandé la parole. Je veux dire que si le sorcier était quelqu'un de gentil, il le restera une fois devenu fantôme et de même pour les méchants. Mais comme il ne peuvent pas toucher les objets, ni même les attraper, il ne peuvent ni nous défendre ni nous attaquer?

Peut-être que le professeur avait inséré un piège dans sa question et la brune venait de le découvrir. Où alors elle se trompait.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Lizzie Cojocaru, le  Mar 4 Mar - 16:51

-Vous vous connaissez ? demanda Kim, tirant la jaune et noire de ses pensées. Avait-elle vu le regard échangé par Will et Lizzie ? Sans doute. Fallait-il lui raconter comment elle le connaissait ? Probablement pas. La Gryffondor risquait fort de laisser son côté ultra-protectrice ressortir lorsqu'il n'y en avait nul besoin. Evasive, la Poufsouffle répondit donc :
-Oh, on s'est simplement croisés dans le parc, un jour.

Ce n'était pas mentir, certes. Mais c'était un bel euphémisme.

Valentina, éternelle retardataire, débarqua alors, coupant leur discret échange. Sa voix était glaciale, son pas fantomatique, et s'en attendre de réponse de la part de l'enseignant, elle s'installa au fond de la classe.

Pendant ce temps, les noms des créatures proposées s'écrivaient sur le tableau du monsieur M. de Maldor.
- Fantomes
- Patronus
- Esprits Farceurs *On parle d'esprits frappeurs et non farceurs, non ?* s'interrogea Ellie.
- Epouvantards
- Détraqueurs

Le professeur reprit alors en disant à l'assemblée d'élèves:
- Bien. Maintenant, j'aimerais que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.


Après avoir pris note des créatures, Elizabeth tenta :
-Les esprits frappeurs ne sont pas, en soit, malveillants. Leurs farces étant souvent à nos dépens, ils peuvent nous attaquer. Mais si ma mémoire est bonne, lors de la Grande Bataille de Poudlard, Peeves était aux côtés des élèves... A l'instar de Miss Wells,
elle lança un regard bienveillant vers Heather, la préfète de Serpentard, qui avait parlé au moment précis où Elizabeth s'apprêtait à prendre la parole, et ce pour donner un avis étonnement similaire au sien, je suppose que les esprits (fantômes comme frappeurs) sont inclassables car tout dépend de leur tempérament et du contexte. Mais je me trompe peut-être...
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mar 4 Mar - 21:27

HRPG:

Pink avait eu du mal à se lever ce matin-là. Elle avait lu son nouveau livre de Botanique jusque tard dans la nuit. À présent, c'était le moment de se rendre en cours de défense contre les forces du mal et la motivation n'était pas à son comble. Elle se força cependant et s'habilla en baillant. Avec énormément d'efforts elle parvient à se trainer jusqu'à la salle de cours où elle s'assit bien au fond, à l'abris des regards.

Les élèves arrivèrent un par un et le professeur commença son cours sur les créatures éthérées. Au début, Pink ne voyait pas bien de quoi il voulait parler et son cerveau ne parvenait pas vraiment à se mettre en marche. Puis il demanda aux élèves de citer des noms. Alors les créatures s'affichèrent au tableau :

  • Fantomes
  • Patronus
  • Esprits Farceurs
  • Epouvantards
  • Détraqueurs


Voilà qui parlait un peu plus à la demoiselle. Elle connaissait ses créatures mais fort heureusement elle n'avait pas eu l'occasion d'en croiser beaucoup.

- Bien. Maintenant, j'aimerais que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon les cas.

Elle écouta les élèves donner différentes réponses. Elle n'avait pas envi de participer, mais elle savait que si elle ne le faisait pas, elle finirait par faire perdre des points à sa maison. Alors, une fois que Lizzie eu parlé, Pink se tenta de dire (après avoir levé la main) :

- Bien sûr, il parrait évident que les Détraqueurs sont là pour nous attaquer. Mais à l'époque de la Grande Bataille, les sorciers du côté de Vous-Savez-Qui avaient fait en sorte que les Détraqueurs soient de leur côté, pour attaquer le camp de Harry Potter. Donc d'un côté ils étaient en attaque, mais d'un autre en défense. Je pense que pour ce genre de créature, tout dépend du côté où l'on se place.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Mer 5 Mar - 14:04

~ Cours de Défence contre les Force du Mal ~

"Exactement, mais tu me gâche le plaisir j'espérais que tu sois surpris, comment tu as deviné ? Une petite amie toi ? Ah oui j'avais oublié, la pauvre... Devoir te supporter, je ne sais pas comment elle fait !"

Gabriel observa son cousin, un peu fier de lui, il avait directement compris le sous entendu de William. Bon en même temps à ce niveau là, les deux West avaient le même esprit "bien placé". Quand a la suite de phrase, elle était plus taquine envers le Rouge et Or. Sans plus attendre le Lion répliqua a la tape sur l'épaule que venait de lui envoyé son cousin par exactement la même chose. Il ne comptait pas se laissé faire, mais ils allaient devoir se calmé tout les deux. Sinon le professeur risquait de les rappelé a l'ordre. Enfin le Rouge et Or répondit a son cousin.

Ne me sous estime pas, je commence à te connaître, et puis vue comment tu la dit, c'était évident. Et puis on n'est pas cousins pour rien, mon esprit est aussi bien placé que le tient pour ce genre de chose.. Si ma petite amie a du mal a me supporté, alors comment font tes différentes conquêtes pour pouvoir supporté ton égo surdimensionné, qui pèse une tonne ?

Le Rouge et Or sourit a son cousin, et ne pu s'empêché de ricané. Les deux cousins aimaient bien se cherché et s'envoyé des piques, mais il n'y avait généralement rien de méchant. Et puis il fallait bien s'occupé, le temps que le professeur explique ou ne prenne la parole. Et quoi de mieux que de se chamaillé avec son cousin pour faire passer le temps t s'occupé, surtout qu'une partie de leur conversation était quand même intéressante. Enfin, une Gryffondor se leva et pris la parole.

- Monsieur... Les sentiments ne pourraient-ils pas être considérés comme des créatures éthérées ? Je veux dire... Il y a des sentiments si forts qu'ils paraissent vivants. Mais ils sont impalpables... Ça pourrait correspondre non ? Je me doute que ce n'est pas à cela que vous pensiez, mais je n'ai pas d'autre idée.

Gabriel agita la tête et vient plaquer celle-ci contre ça main, mais qu'est ce qu'elle venait de dire là ? Le Rouge et Or se demanda aussi ce qu'elle avait bien pus prendre ce matin pour qu'elle raconte autant de connerie, c'était insensé. C'est alors que William pris la parole et le Lion ne pouvais que être d'accord avec lui.

"Par Merlin vous avez des numéros chez vous. Je ne sais pas ce qu'elle a mangé avant de venir ici mais faut qu'elle arrête ça lui réussit pas."

Même moi je ne pensais pas que c'était possible, elle a pris quoi a ton avis lors de son déjeuné ?

Même Gabriel n'en revenait pas. Enfin il se remit assez vite de ses esprits et de l'absurdité qu'il venait d'entendre. Effectivement Monsieur Jagang avait écrit au tableau toute les créatures qui avaient été cité, et d'ailleurs les Esprits Farceurs ce trouvait dans cette liste. Le Rouge et Or était content, il n'avait donc pas répondu a côté.


  • Fantômes
  • Patronus
  • Esprits Farceurs
  • Epouvantards
  • Détraqueurs


- Bien. Maintenant, j'aimerai que vous me classiez ces créatures par catégorie. Ceux qui peuvent vous attaquer et ceux qui sont là pour vous défendre. Une créature par élève bien sur afin que tout le monde participe. Ensuite, je vous donnerai une description de ces créatures afin de vous permettre de les identifier et de les combattre selon le cas.

Le professeur pris directement la parole, et il voulait que l'on classe toute ses créatures en fonction de ce qu'elle pouvait faire, soit attaqué, ou bien nous défendre. Le Lion avait quelque idée par rapport a certaine, mais certain élèves était plus rapide que lui. C'est alors qu'une Serpentard pris la parole en parlant des Patronus. Il attendit que celle-ci eu terminé, puis il leva la main et vient rajouté.

- Les patronus sont là pour nous défendre contre les détraqueurs, mais il faut bien sur savoir en créer un et ça ce n'est pas à la portée de tous.

Et en ce qui concerne le Patronus, comme la très bien dit ma camarades, un Patronus corporel est très difficile a faire apparaître. Il faut se concentré sur une de nos souvenir les plus heureux qui soit et demande aussi un très bon niveau de Magie. Ce n'est pas donné a tous le monde d'en faire apparaître, mais Harry Potter lui réussi durant sa Troisième Année et il fait fuir une centaine de Détraqueur, signe qu'il s'agissait déjà d'un grand Sorcier.

Sur ses dernières paroles, le Lion se rassit tranquillement et écouta les réponses des autres élèves sur les différentes créatures écrite au tableau. Cependant, Gabriel se demanda ou voulait en venir le Professeur, est-ce qu'il allait apprendre le sortilège du Patronus, ou bien affronté un Epouventard. Il aurait vite réponse a sa question, en attendant, il se concentra sur ce qui se dit autour de lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Ven 7 Mar - 13:06

La voix du professeur fit sursauter Violaine, qui était alors plongée dans le parchemin que Razbeline lui avait renvoyé.
Un lion et un serpent en tenue de mariés.....Sérieux là ? Mais hé, il est trop vieux pour toi ma pauvre ! D'un rapide signe discret, la rousse répondit en tapotant son index contre sa tempe. Assurément, Marathil était timbrée.

- Mademoiselle Marathil et Mademoiselle Corrigan, merci d'échanger des informations personnelles à la fin de mon cours, à moins que les informations peuvent intéresser toute la classe. Sinon vous viendrez à la fin du cours.

QUOI ? Elles se faisaient réprimander pour ça ? Bah purée. Les deux West se tapaient sur la figure depuis un quart d'heure en ricanant comme des gnous et à eux, on ne leur faisait aucune remarque ? Elle voulu crier à l'injustice, mais se contenta de baisser la tête en grommelant d'une voix sans timbre :

Bien, professeur.

Elle jeta un regard en coin aux deux énergumènes et sans un mot, glissa soigneusement la fabuleuse illustration de Raz' dans son sac. C'était collector ça ! Jamais elle ne s'en séparerait, ça pouvait toujours servir... Non pas qu'elle avait l'intention de faire chanter la Gryffondor, mais dans certaines circonstances, elle avait de quoi faire le poids maintenant.
Celle-ci se retourna à demi et Violaine la gratifia d'un hochement de tête négatif. Son fantasme était pure folie. Mais sans se démontrer, la brune leva la main et dit, fière :

- Monsieur... Les sentiments ne pourraient-ils pas être considérés comme des créatures éthérées ? Je veux dire... Il y a des sentiments si forts qu'ils paraissent vivants. Mais ils sont impalpables... Ça pourrait correspondre non ? Je me doute que ce n'est pas à cela que vous pensiez, mais je n'ai pas d'autre idée.

Ah non, ça c'était trop ! Plongeant de justesse dans son sac, la préfète put ainsi cacher la crise de rire dont elle était victime. Les sentiments...N'import'quoi ! Le professeur ne lui accorda qu'une faible attention, préférant retenir les réponses des autres personnes. Paf, premier râteau ! C'est qu'il ne rigolait pas, le prof. Ça pouvait sembler littéralement hors-sujet, mais par cette phrase pleine de sous-entendus, Razbeline était parvenue à extérioriser la passion qui la taraudait. Si au moins, ça avait pu la soulager un peu...

Toujours le sourire aux lèvres, Violaine entreprit de recopier les créatures qui avaient été validées par le prof.


-Fantômes
-Patronus
-Esprits Farceurs
-Epouvantards
-Détraqueurs

Des camarades s'empressèrent de répondre à la seconde question du Serpentard. Cependant, la rousse ne dit rien, toujours un peu vexée de la remontrance et aussi parce qu'elle ne trouvait pas cela très important. De toute façon, elle ne rencontrerai jamais la plupart de ces créatures alors qu'ils veulent la manger ou non, ça lui passait au-dessus.

Alors elle posa sa tête dans sa paume de main, la plume prête à ajouter des détails et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Invité, le  Dim 9 Mar - 14:27

Apparemment, la définition d'Eva était plus pertinente que son exemple. Quelques regards se tournèrent vers la brunette, qui, selon sa bonne vieille habitude, piqua aussitôt un fard. Cela lui avait pourtant paru une bonne idée... dans le feu de l'action...

Les exemples se succédèrent ensuite, plus ou moins intéressantes. Mais la Serdaigle ne devait pas remporter la palme de la bêtise la plus colossale ce matin-là: une Gryffondor aux mines alanguies proposa les... sentiments, ce qui parut plus que curieux à la bonne majorité de la classe. Et cette façon qu'elle avait de regarder le professeur! très étrange... Ou peut-être pas. Enfin, de Maldor reprit la parole, leur proposant une liste exhaustive des créatures éthérées, qui ne représentaient finalement pas grand-monde. Une fois de plus, elle se demanda pourquoi avoir choisi ce sujet de cours, et surtout en DCFM où il lui paraissait vraiment hors-sujet. Elle nota cependant ses créatures, puis barra sa feuille d'un grand trait volontaire, la séparant en deux parties qu'elle légenda. Elle plaça ensuite, à droite les Patronus et à gauche les Esprits frappeurs (bien que peu méchants, leur sens de l'humour pouvait parfois aller très loin), les Epouvantards et surtout les Détraqueurs. Ne sachant trop que faire des fantômes, et n'ayant pas envie d'être partiale, elle les classa au milieu du trait. Ils répondaient tout aussi à la première catégorie qu'à la seconde.

Puis, elle reposa sa plume, écoutant d'une oreille distraite ses camarades apporter leurs propres éléments de réponse. Pour sa part, elle préféra s'absorber à nouveau dans la contemplation rêveuse de sa montre, constatant avec une pointe d'agacement que seul un quart du cours s'était écoulé.

Contenu sponsorisé

Cours  N°4 => Les créatures éthérées - Page 3 Empty
Re: Cours N°4 => Les créatures éthérées
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours N°4 => Les créatures éthérées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.