AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Antiochus Omega
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Antiochus Omega, le  Jeu 24 Avr - 11:09

Antiochus, les pieds enfoncés dans deux bottes en cuir couleur boisée, une longue cape ornée d’un grand dragon de fil argenté, les cheveux fraichement peignés, sa mince barbe fraichement taillée, son parfum de cacao plaisant à humer, poussa la porte menant à l’espace aménagé des cachots du château. Il pénétra dans la salle de classe qui était plongée dans la pénombre, les semelles du géant de pierre n’étaient pas bien éclairées malgré un soleil éclatant de chaleur aux abords des jardins fleuris. Aujourd’hui, il s’agissait de son deuxième cours ainsi que de son second jour et la potion qu’il devrait préparer aujourd’hui était celle qui, pour la continuité de tous les prochains jours de la semaine, assurerait au jeune sorcier de paisibles heures de cours, de fortuites conquêtes avec quelques éventuelles collègues féminines, ainsi que de doux et paisibles rêves, la dolce vita ! Animé par une force positive depuis le réveil, il s’élança avec la grâce d’un chat vers son bureau où il commencerait le cours, ce qui, par ailleurs, ne devait plus vraiment tarder. Il ouvrit un tiroir du meuble et en extirpa un morceau de parchemin sur lequel les noms des élèves participants étaient répertoriés. Il avait aujourd’hui décidé d’organiser son cours par couples de binôme afin de pimenter un peu la préparation de la potion de chance liquide. Parmi les nouveaux participants, il remarqua les noms d’élèves qu’il connaissait déjà dont Kyara Blanchet et Miss Chaitan. Il jubila alors en silence en pensant à la jeune et unique asiatique de sa classe qui, la dernière fois, n’avait pas brillé par sa bonne volonté et qui avait fait preuve d’une molle désinvolture, Antiochus saurait lui rendre, gentiment bien évidemment la monnaie de sa pièce. Il sourit à imaginer la jeune sorcière forcée de produire des efforts conséquents, sans avoir le temps de s’enfoncer dans son siège ou bien même de rêvasser, c’était ce qu’il y avait de fort convenant avec le travail d’équipe. Rapidement, il dressa la liste des équipes qui seraient uniquement composées de paires au tableau à l’aide d’un morceau de craie blanche:


Veuillez vous asseoir à coté de la personne notée à coté de votre prénom:


Kyara Blanchet - Jayden Moonstone

Luke Belt - Matthew J. Archer

Alice Jedusor - Eyline Down

Eleane Lestrange - Catherine Holmes

Harel Chaitan - Vestia Wind Anterton

Annika Lavoie - Mortissia Evenblood

Tiana Jones - April Roy

Abigail Miller - Zoe Aylin



Une fois les noms inscrits au tableau, il prépara sa table de travail en y installant un chaudron, les ustensiles de préparation des ingrédients ainsi qu’une serviette et un bol d’eau. Il n’eut pas l’envie aujourd’hui de tout installer pour ses élèves, ils iraient chercher eux-même le matériel nécessaire. Étant aujourd’hui d’humeur particulièrement taquine, il se promit de compliquer au possible la tache de ses élèves à savoir la préparation de la potion Felix Felicis. Tout était maintenant prêt et il ne manquait plus que la salle de classe ne se remplisse. En attendant, le jeune professeur de potion alla s’installer à son bureau où il s’enfonça confortablement dans son siège en posant ses pieds sur la table, veillant toutefois à ne mettre en désordre son plan de travail. Il sortit alors une cigarette qu’il porta à ses lèvres avant de l’allumer et il patienta alors tranquillement, cigarette en main, que les premiers participants pénètrent dans la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 13:15

Aujourd'hui, Abigail allait participé à son premier cours de potions. Elle n'avait effectivement pas pu participer au premier cours et comptait se rattraper lors de cette heure-là pour briller, et faire gagner des points à sa maison.
Mais en vérité, elle n'était pas vraiment douée dans la potion, son niveau était moyen voire très bas. Elle n'avait eu l'occasion que très rarement de pratiquer de la potion, même si elle s'était beaucoup renseignée dans les livres. Mais elle trouvait ça assez trompeur, car les livres donnaient certes des bonnes connaissances de base, mais la potion s'apprenait surtout par la pratique. et elle n'avait, à vrai dire, pas une très grande connaissance au niveau de la pratique. Bon, elle avait déjà eu l'effort de dévorer beaucoup de livres sur le sujet, c'était déjà bien.
Elle trouvait très rapidement la salle, et en entrant elle se rendit compte qu'elle était la première. Pour une fois qu'elle était en avance, c'était surprenant. Elle trouva rapidement le prof, enfoui dans son siège, pieds sur le bureau, cigarette à la main, sans aucune gêne. "Tiens ça m'a l'air d'être un p'tit comique lui, pensa-t-elle, je sens qu'on va bien s'amuser dans ce cours".
Enfin non, elle ne devait pas pensé ça si vite, peut être que c'était un tyran. Il avait la tête d'un tyran, mais aussi d'un petit joueur. Enfin bon, elle verrait bien.
"-Bonjour m'sieur"
Après l'avoir salué, elle regarda au tableau. "Oh cool, des binômes !"Elle ne connaissait pas cette Zoe Aylin, mais elle espérait qu'elle était tout de même douée dans la potion, ça peut toujours être utile. Elle alla donc s’asseoir au milieu de la salle en attendant que sa camarade arrive tout en se demandant qu'elle sera le sujet d'aujourd'hui. Elle attendait patiemment, en espérant qu'elle était tout de même briefé sur le sujet. Elle regarda autour d'elle, en essayant de trouver certains indices qui pourrait l'aider. Sur la table de travail se trouvait de simples ustensiles de potion et quelques ingrédients. Ça ne l'aidait pas vraiment. Elle observa tranquillement les moindres faits et gestes du prof avant l'arrivée des autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 13:20

Ce matin Eiyline se leva tôt comme à son habitude. Elle avait pris l'habitude de dormir peu espérant que les cauchemars répétitifs qui agitent ses nuits la laisse en paix. La jeune lionne se rendit dans la salle de bain encore déserte, elle laissa l'eau chaude détendre ses muscles endoloris et prit son temps pour se laver. De l'autre côté de la porte, des bruits et des gémissements plaintifs se firent entendre. Eiyline sourit moqueuse, les filles qui partageaient son dortoir semblaient avoir le réveil quelque peu difficile. Elle s'enroula dans une serviette, s'habilla tranquillement ouvrant les deux premiers bouton de sa chemise et défaisant légèrement sa cravate dans un aspect savamment négligé. La jeune fille sécha ses cheveux bruns à l'aide d'un sort simple et les laissa tomber dans son dos.
Elle regarda son reflet une dernière fois puis sans plus d'artifice, elle libéra la pièce. Eiyline prit ce dont elle avait besoin, et glissa sa baguette dans sa ceinture. Elle regarda l'heure et sourit satisfaite elle était dans les temps.
La rouge et or revêtit son habituel masque d'indifférence et se rendit en cours de Potion. Elle arriva devant la porte ouverte de la salle où aurait lieu le cour. Elle entra, le professeur était déjà là. Il était confortablement assis une cigarette à la main. Eiyline sourit amusé venait elle de finalement rencontrer quelqu'uu qui ne rentrait pas dans le moule que les convenance avait tracé. Elle le salua du regard.

Il avait déjà inscrit les noms des binômes que l'on formerait; Eiyline devrait faire équipe avec une certaine Alice Jedusor. Elle ne la connaissait pas, il lui semblait que la jeune fille appartenait à la maison Serpentard mais c'était tout ce qu'elle en savait. La lionne parcouru les autres noms de la liste, son regard s'arrêta sur le nom de sa cousine Eleane Lestrange. Elle sourit, elle n'avait pas eu l'occasion de revoir sa cousine depuis l'épisode de la volière. C'était sans doute mieux ainsi. Elle se contenterait de l'ignorer voilà tout.
Eiyline avisa une paillasse ni trop au fond, ni trop en avant et s'installa. Elle laissa ses pensées vagabonder en attendant le début du cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 13:40

Aujourd'hui, cours de potions. Vestia n'étant pas très douée pour cette matière, elle espérait au plus profond d'elle même que son chaudron resterait intacte, pour une fois. Après avoir prit son petit-déjeuner, elle se dirigea le plus lentement possible vers la salle de classe.
La jaune et noire espérait que le cours serait intéressant, déjà qu'elle détestait cette matière alors en plus si le cours était inintéressant, elle aurait tout gagné.

Enfin arrivée devant sa salle de classe, Vestia prit une grande inspiration et se décida enfin à entrer. Lorsqu'elle entra, qu'elle ne fut pas sa surprise de constater que le professeur avait les jambes sur son bureau, en train de fumer. La Poufsouffle écarquilla les yeux devant l'étrange scène qui se déroulait devant elle puis s'aperçut qu'il y avait déjà des élèves dans la classe. La jeune femme reconnut une des élèves de sa maison mais l'autre était inconnue au bataillon, enfin du côté de Vestia.

-Bonjour, Professeur !

En observant toute la salle, il y avait des fioles contenant des potions de différentes couleurs. Vestia n'avait plus qu'à décider de là où elle allait s'asseoir. Elle se décida pour une place au deuxième puis après avoir déposé ses affaires, elle s'approcha du tableau et constata qu'il y avait Matt' mais qu'ils n'étaient pas ensemble. Une moue déçue s'inscrivit sur son visage et elle regarda avec qui elle était. Si elle s'était attendue à ça ! Harel Chaitan ! Le duo promettait ! En retenant un rire sur une éventuelle explosion de toute la salle, la brune regagna sa place en silence et se mit à rêver en attendant l'arrivée des autres membres du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 13:58

Felix Felicis

   
Cours de potion n°2, en binôme avec Tiana Jones


Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©
   


Si un élève s'était tenu devant la tour des Rouges et Ors par cette belle matinée de printemps, il aurait assisté à un miracle : April quitta exceptionnellement son lit de bonne heure. Mais pourquoi ? Avait-elle envie d'aller en cours ? Avait-elle prit de bonnes résolutions ? Avait-elle décidé de bousculer ses p'tites habitudes pour arriver à l'heure ? Et bien non, elle avait juste faim. C'est l'estomac dans les talons que la métisse quitta la Salle commune des Gryffondors. Seuls quelques matinaux, ou quelques affamés, avaient déjà prit place autour des grandes tables. Encore à moitié endormie, la sorcière s'assit seule. Mais un bol de céréales et trois tartines plus tard, toute envie de dormir  avait disparue. Elle agita sa baguette et son emploi du temps jaillit de son sac. En première heure, elle avait... potion ! Elle grogna. Elle n'aimait pas les cours de potion. Elle aurait pu être douée en cette matière, mais son manque de motivation faisait chuter les appréciations de ''Très bon niveau !'' à ''Correct''. Ce fut donc avec un enthousiasme très limité qu'April quitta la Grande Salle pour descendre dans les cachots.
Et qui avait eu l'idée de faire cours dans un cachot, d'ailleurs ? Même quand il faisait un temps radieux, les salles de classe étaient sombres et humide. Ça n'allait pas donner envie aux élèves d'aller en cours !
Trois malheureuses victimes adolescentes étaient déjà là pour le deuxième cours de monsieurs Omega. Le professeur en question était confortablement assis dans son fauteuil, les pieds sur la tables et la cigarette au coin du bec. April sourit. Il avait l'air sympa... Ce ne sera peut-être pas si ennuyeux qu'elle le craignait. Le tableau était déjà partiellement couvert de gribouillis. Des binômes. L'idée était sympa, même si elle ne savait pas qui était cette Tiana. Elle s'assit à une table vide, à l'avant dernier rang, avant de saluer le professeur.

- Bonjour m'sieur Oméga !


Et bien vas-y, fait comme si tu n'as pas entendu ! Moi je vais faire comme si tu n'étais pas là !
Elle sortit de son sac la Gazette du Sorcier qu'un hibou lui avait apporté le matin même, prit un crayon et commença le test de la page 6.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 14:34

Eléane se leva ce matin-là d'assez bonne humeur, bien que comme à son habitude, elle n'en laissera rien paraître. Elle se rappela qu'elle avait cours de potion ce matin, elle qui n'était pas la plus douée espérait réussir à augmenter son niveau. Elle alla se préparer en commençant par prendre une bonne douche pour la réveiller. Puis elle s'habilla de l'uniforme de Poudlard, se coiffa de manière élégante et se maquilla légèrement pour faire ressortir ses yeux. Elle partit ensuite prendre son petit-déjeuner avant de rejoindre sa salle de cours.

En entrant dans la salle elle vit son Professeur, une cigarette à la bouche et les pieds sur son bureau. Elle le salua et regarda dans le reste de la salle. Il y avait déjà quatre élèves, deux Poufsouffle et deux Gryffondor, dont l'une d'elle était sa cousine Eiyline. Elles ne s'étaient plus revues depuis leur "discussion" à la volière et cela lui allait bien, elle aurait bien aimée ne pas se retrouver dans le même cours qu'elle. Ce n'est pas grave, elle ferait en sorte de l'ignorer.

Elle remarqua que le Professeur avait écrit des binômes au tableau. Elle se retrouvait avec une certaine Catherine Holmes, qu'elle ne connaissait pas. Elle se décida à aller s'asseoir vers le devant de la classe en saluant rapidement sa cousine de la tête avec un sourire moqueur et déposa ses affaires sur la table choisie. Elle attendit que tous les élèves manquant n'arrive dont son binôme.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 14:49

Comme à mon habitude, je m'était levée avant aux petites lueurs du matin.  Je me dépêchai de me vêtir tout en ne faisant aucun bruit afin de ne pas réveiller mes comparses de maisons, toujours endormie. Cela faisait maintenant cinq minutes que je cherchais le petit boitier avec mes verres de contacte que j'abandonna et mis rapidement mes fines lunettes dont les branches de celle-si ressemblaient à une vigne argentée. Mes chaussures en main, je me rendis dans la Salle Commune afin de relire rapidement mes notes de potions des années dernière. Ce n'était un secret pour personne dans ma famille que j'étais vraiment pas douée en potion et bien que j'avais pourtant prise plusieurs notes sur la matière. Lorsque quelque Serdaigle sorti de la tour, je les suivis afin de moi aussi d'aller prendre mon petit-déjeuné. Celui-ci terminé, je me rendis au cachot.

J'arrivai en classe et vis que quelques élèves étaient déjà arrivé. Je vis que les places étaient attitré, pas très commun mais bon. Je vis que j'étais à côté de Mortissia Evenblood et juste devant le duo Tiana Jones - April Roy.
-Bonjour professeur, dis-je avec mon traditionnel accent français.

Une fois assise et mes effets sur ma table, je me retourna vers April.
-Salut contant de voir que nous somment dans le même cours!
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Harel Chaitan, le  Jeu 24 Avr - 15:05

D'un pas mesurée, Chaitan prenait la direction du cours de Potion. L'avantage était que la salle se trouvait dans les cachots, les Serpentards n'avaient, par conséquent, pas besoin d'emprunter le dédale de couloir abrité par le Château. Et, ils faisaient aussi l'économie des escaliers pas toujours enclin à vous facilitez l'ascension. L'inconvénient étant qu'ils n'avaient, de ce fait, aucune excuse en cas de retard. Ses bras enroulés autour de son manuel de potion, au-dessus duquel avait été déposé des feuilles de parchemin vierges, Harel déboucha sur la pièce accueillant le cours. La partie dédiées aux étudiants se composaient pour le moment exclusivement de représentante de la gente féminine.

Mécaniquement, son regard se reporta sur le bureau du professeur. D'un signe vague de la tête, elle le salua plus par automatisme que par politesse. Sa baguette coincée à l'intérieur de sa manche, la démangea. Cette allure nonchalante, et cette manie de fumée l'irritait. Ses étudiants étaient plus disciplinés que lui, comment pouvait-il se placer en figure d'autorité après cela ? Justement, c'était sa manière de signifiait qu'il n'était pas un enseignant comme les autres. Quelle blague ! Il lui suffirait d'invoquer un Aguamenti en direction de ce visage si agaçant pour qu'il adopta le même comportement que ses collègues.

Avisant des annotations sur le tableau, la jeune asiatique s'en rapprocha. Il s'agissait d'un travail en binôme. Quel empêcheur de tourner en rond. Trois autres serpents participaient aux cours, Blanchet, Belt et Jedusor, aucun d'eux n'étaient mis ensemble. Cela devait être aussi le cas pour les autres maisons. En face de son prénom, elle lut celui de Vestia Wind Anterton. Une Poufsouffle, timide, assise seule devant une table de travaille. La ponctualité était une qualité, la réserve aussi d'ailleurs. Le visage fermé, l'asiatique s'installa à côté de son binôme, en articulant un simple :

- Bonjour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 15:40

C'était mon premier cours de potion avec le professeur Omega. Il existait un préjugé qui disait que seuls les Serpentards pouvaient aimer les cours de potions. Pourtant, j'étais un Gryffondor, et j'avais vraiment apprécié cette matière lors de mes deux dernières années.

Après m'être préparé et avoir enfilé la tenue obligatoire des élèves de Poudlard, je me dirigeai vers la salle de cours. C'était vraiment idiot cette obligation de porter cette tenue aux couleurs rouges et ors. Non pas que j'avais honte de ma maison -bien au contraire-, mais j'aimais vraiment trop les vêtements moldus pour apprécier porter cette cape noire. Bon allez, je pouvais au moins m'autoriser à porter mes baskets montantes et un t-shirt de marque moldue en dessous de ma cape, ça passerait sûrement inaperçu. Et puis j'en avais ras le bol qu'on me dicte ma façon de m'habiller de toutes façons.

Parvenu jusqu'à la salle de potions, j'y entrai après avoir jeté un coup d'oeil au professeur. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce soit une femme. Je n'avais encore jamais entendu parler de lui, et le nom Omega m'avait tout de suite fait penser à une personne féminine. En tout cas il avait l'air louche ce prof. En plus il fumait en classe ! J'étais certain que c'était le genre de prof à disputer les élèves au moindre écart alors que lui même s'autorisait des choses interdites en pleine salle de cours.
Je pris place à une table encore libre, avant de m'apercevoir que nous devions en fait travailler en binôme.

Kyara Blanchet - Jayden Moonstone

Premier nom sur la liste, ahah. Mais bon, c'était cool tout ça, mais qui était cette fameuse Kyara Blanchet ? Il me semblait avoir déjà entendu son nom... Ah, ça devait être l'attrapeuse des Serpentards ! Mais je ne me souvenais plus exactement de son visage. Observant chaque élève qui était déjà arrivé, j'essayai de m'imaginer qui pouvait bien porter ce prénom. Mon regard se porta alors vers une Serpentard à la peau assez pâle et aux cheveux bruns bouclés. Elle avait une tête à s'appeler Kyara tiens. Je me dirigeai donc vers elle et m'assit à ses côtés. « C'est toi Kyara ? »

Concernant la Serpentard:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 17:37

C'était le premier cours de Tiana Jones, un cours de potion, elle avait été mise en binome avec une gryffy: April Roy, elle lui avait semblée sympa, alors cela devrait bien ce passer... Ce matin elle c'était levée plus qu'à l'heure pour aller en cours de tres bonne heure et faire bonne impression au professeur Omega...Elle entra donc dans la salle et chercha des yeux son binome...Puis une fois qu'elle eu trouvée April elle salua le professeur:
- Bonjour Mr Omega...
Elle alla prendre place a coté de la gryffondor et attendi que le cours commence....

Edit Crystal: Bonjour Tiana Jones, je tiens à vous signaler que votre post est en dessous des 600 caractères demandé dans le Règlement du forum pour cette partie du forum. Merci d'étoffer un peu plus vos posts à l'avenir, cordialement.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Catherine Holmes, le  Jeu 24 Avr - 18:03

Nouveaux professeurs, nouveaux professeurs... Il y en avait chaque année des nouveaux professeurs, pas besoin de faire tout un plat avec ceux-ci! Surtout qu'ils n'étaient pas tout à franchement parler exceptionnels. Selon les rumeurs, l'une avait vu disparaître sa jupe dès son premier cours, une autre s'était vu offrir des courgettes, et encore, ce n'étaient là que les ragots du début... Cela promettait décidément, songeais-je ce matin-là, en me rendant en cours de Potions. Pourquoi avais-je manqué les cours si longtemps, déjà? me demandais-je ironiquement en poussant la porte de la classe.

Le Professeur, nouveau lui aussi, n'avait pas encore acquis la renommée de ses collègues. Mais je savais néanmoins qu'il avait été réparti à Gryffondor en son temps. Un point pour lui.
En entrant dans la salle, où étaient déjà assis quelques élèves que je ne connaissais pas,; ou uniquement de vue, j'aperçus les mots notés au tableau.

S'asseoir à côté de la personne désignée, cela commençait déjà mal. Parce que j'aurais parié que je ne serais pas à côté de Luke. Merlin savait pourtant que nous avions besoin de parler... Mais cela ne serait visiblement pas pour aujourd'hui. Je trouvai mon nom accolé à celui d'une Serpentarde dont je ne savais rien, si ce n'était qu'elle devait faire partie d'une famille d'anciens Mangemorts. Espérant qu'elle ne ressemblerait pas à ses fameux ancêtres, je me contentai de passer un appel général, d'une voix suffisamment forte pour que tout le monde m'entende, mais sans crier pour autant.

Est-ce que l'un d'entre vous sait qui est Eléane Lestrange?

Attendant une réponse qui ne tarderait sans aucun doute pas, je scrutai la liste une fois de plus. Et j'eus le profond déplaisir d'y trouver un nom qui ne m'était pas inconnu. Blanchet. Heureusement, je n'aurais pas à faire équipe avec elle... La dernière fois avait été un fiasco.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 18:42

Eléane était plongé dans ses pensées en attendant que le cours commence, elle se demandait si elle avait bien fait de s'inscrire à ce cours, mais elle était déterminée à réussir et à avoir une bonne note, alors elle se remémorait tout ce qu'elle avait lue sur les potions.

Elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle et s'asseoir sur la chaise à côté de la sienne. Elle se retourna vers la personne au moment où celle-ci lui dit:
"C'est toi Kyara?" C'était un garçon, métissé et aillant l'air plus jeune qu'elle et c'était un Gryffondor. Elle le regarda de haut et lui répondit froidement "Non." Puis elle se détourna de lui et ne s'y intéressa plus.

Quelques minutes après, elle entendit une voix de fille dire "Est-ce que l'un d'entre vous sait qui est Eléane Lestrange?" Alors Eléane se retourna pour savoir qui la cherchait bien qu'elle se doutait que se devait être la fille avec qui elle était en binôme. Elle était brune et devait avoir environs son âge.*Bien au moins je ne serais pas avec une gamine* pensa Eléane. *Oh non, c'est une Gryffondor, Merlin ils nous envahissent ou quoi!*

Puis elle décida de se faire connaitre et elle lui répondit.
"C'est moi Eléane Lestrange, tu doit-être Catherine Holmes?" Sa voix était légèrement froide et totalement détachée pour montrer que sa réponse ne l’intéressait que moyennement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 19:08

Je vis la jeune femme me regarder de haut, comme si elle me prenait pour un misérable petit Gryffondor. C'était certainement le cas d'ailleurs, ça devait encore être une de ces Serpentards de sang-purs qui se prennent pour des dieux. Je lui rendis son regard hautain, arquant un sourcil. Non mais pour qui elle se prenait celle-là ?

Apparemment, c'était elle, Eléane Lestrange. Ouf, au moins je n'allais pas devoir me la coltiner. Elle était en binôme avec une Gryffondor. Catherine Holmes d'après les dires de la Serpentard. Je me levai donc, lui laissant sa place, avant de murmurer à la Gryffondor : « Bonne chance, ça a l'air d'être une sacré teigne. » Puis je m'éloignai, me retrouvant dans la même situation qu'au départ : à la recherche de Kyara Blanchet.

C'était quand même dingue qu'on doit obligé de chercher son binôme soi-même ! J'étais tenté de faire comme ma camarade de maison, crier le nom de Kyara pour savoir de qui il s'agissait. Mais si ça se trouve elle n'était même pas encore arrivée. Je me dirigeai donc vers Monsieur Oméga pour lui dire : « Monsieur, vous auriez pu mettre les noms des élèves sur les tables, au moins on aurait rejoint notre place sans devoir chercher notre binôme, parce que là ça craint. »
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Matthew Keynes, le  Jeu 24 Avr - 19:18

Décidément, les professeurs s'enchaînaient à Poudlard. Aujourd'hui, c'était cours de potions et Matthew avait plus ou moins hâte de découvrir le nouvel enseignant : Mr. Omega. Chelou comme nom, n'empêche ! Après avoir revêtu sa robe de sorcier aux couleurs de Serdaigle et avoir mangé, l'Écossais avait prit la direction des cachots où se déroulaient habituellement les cours de potions. Il entra en saluant le prof' qui fumait négligemment une cigarette, bah tiens ! Le brun remarqua rapidement Vestia, sa petite amie, assise près d'Harel Chaitan qu'il connaissait de vue pour s'être faite remarquée durant un précédent cours de Botanique. Lui offrant un grand sourire, il se dépêcha de lire les inscriptions au tableau : Blablabla, vous asseoir à côté de... blablabla... Luke Belt - Matthew J. Archer. Tiens, il connaissait ce type pour l'avoir croisé plusieurs fois mais ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé. Il était sympa au moins ? Chassant cette pensée de sa tête en se rendant compte qu'il était immobile en plein milieu de la salle, le Serdaigle se dépêcha de s'asseoir à une table libre au milieu de la classe. Assez loin pour ne pas avoir la fumée nocive soufflée par le prof dans la gueule et assez près pour ne pas avoir l'air de fuir l'enseignant.

Tournant la tête pour apercevoir qui était déjà arrivé, en plus de sa copine, il ne vit quasiment que des visages inconnus. Bah, tant pis. On était là pour bosser, non ? D'ailleurs, le prof avait apporté un chaudron ainsi que du matériel de potion qu'il avait installé sur son bureau, en aillant apparemment la flemme de faire de même pour ses élèves, préférant continuer à fumer. Un nouveau coup d’œil au tableau lui apprit que Mortissia aussi était inscrite et qu'elle devrait coopérer avec Annika, une fille de sa propre maison. Haha, pour ce qu'il connaissait de la Gryffondor, il supposait que les travaux de groupe n'étaient pas vraiment sa spécialité ! D'ailleurs, il n'avait pas encore vu ses cheveux rouges sang dans la classe. Elle n'allait pas être en retard tout de même ? Bah, t'façon c'est pas tes affaires !

Bâillant et maudissant comme tous les matins le soleil de se lever aussi tôt, le Serdaigle décida de... ne pas sortir ses affaires. Après tout, c'était travaux pratiques non ? Pas besoin de sortir plume, parchemins, encrier !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 19:59

Les Potions étaient la matière préféré d'Alice c'est pourquoi, ce matin-là, elle s'était levée de bonne humeur. La jeune fille était assez pressée d'être au cours. Elle pris donc sa douche puis revêtit son uniforme aux couleurs de Serpentard. Elle se maquilla légèrement, mettant un peu de crayons et du gloss puis pris ses affaires avant de descendre prendre son petit-déjeuner.

Après ce dernier, elle se dirigea de suite à la salle de classes des Potions, c'était un nouveau professeur qui était là, M.Omega mais elle n'avait pas pû venir à son premier cours. En entrant dans la salle, elle vit qu'une poignée d'élèves était déjà là.

Elle salua respectueusement, mais toujours un peu froidement - c'était son caractère après tout - le professeur puis remarqua qu'il y avait écrit sur le tableau des binômes. Elle reconnu quelques noms puis vit le sien à côté d'une autre, Eiyline Drow ce nom ne lui disait absolument rien. Elle regarda dans la salle, cinq personnes étaient tout seuls et il y avait trois duos de fait. Élevant légèrement la voix gardant un air impassible mais pas froid, elle dit :

"Qui est Eyline Drow ?"d'une voix assez calme et un peu froid mais pas méprisante comme à son habitude, sa discussion avec une certaine Gryffondor était toujours dans sa tête même si ses "préjugés" n'étaient pas tous partis...
Contenu sponsorisé

Cours de potion n˚2: Felix Felicis Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours de potion n˚2: Felix Felicis

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.