AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 3 sur 4
[Habitation] Emerald Snake's Apartment
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005

[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Alhena Peverell, le  Sam 15 Juil - 21:28

LA de Finrod

Souffle
La porte s'ouvre et tu esquisses un sourire en voyant le visage de Finrod. Tu es à la bonne porte, c'est une chance. Tu jettes un oeil derrière lui, découvrir une petite partie du monde du propriétaire n'était pas donné à tout le monde certainement. Pas que tu doutais du fait qu'il ait des amis ou une famille, mais c'était quelqu'un d'assez froid dans l'ensemble. De ce que tu avais pu découvrir, il a un petit côté renfermé comme toi.

_Nous avons tous des secrets

Tu ne te permettras jamais de juger cela. Tu es la première concernée. Peut-être qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais ton passé est rempli de non-dit. Pour la dignité, la crédibilité et tout un tas d'autres choses. Parfois, c'est juste une question de regard. Il y a des jours où tu sais que tes secrets mieux là où ils sont qu'entre les mains de tes proches. Tu ne supporterais pas la pitié qui se cacherait dans leurs yeux. Cela te laisse même un goût amer dans la bouche.

Oui, ce n'était pas trop compliqué. J'ai simplement cru que je m'étais trompée de porte. Cela aurait été très embarrassant...

Un léger rire qui s'échappe. Tu n'es pas très à l'aise. En vrai, te rendre chez des gens pour la première fois, ça ne t'emballe pas des masses. S'adapter encore...

Un peu d'agitation à la maison, mais tout va bien sinon, et toi ?

Il s'apostrophe pour te laisser passer. Tu en profites pour détailler un peu plus les lieux. C'est très different de chez toi. Bon, en même temps, c'est difficile d'avoir un chez soi qui ressemble au tien. Il y aura toujours quelque chose de plus chaleureux chez les autres, de toute manière.

Au fait, j'ai apporté un petit quelque chose en plus des livres. J'espère que tu aimes bien l'alcool. C'est un Nectar des Dieux, une boisson un peu spéciale que j'ai créé à l'Occamy Doré.

Tu sors la bouteille en or et la lui présente. Certes vous êtes là pour travailler, mais un verre ne fait de mal à personne. Il faut savoir se détendre et prendre les choses plus sereinement. Vous ne partez pas en mission de suite et puis, en sa présence, il y a peu de chances que tu finisses dans le même état que ton frère dans les mauvais jours. Tu savais te retenir quand la personne en face de toi n'était encore qu'une connaissance.
T'avais quelques principes.

Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Mar 18 Juil - 18:33

LA d'Alhena

Se retrouver à cet être fait de glace était toujours quelque chose d'étrange. Finrod voyait des personnes de tout horizon grâce à son travail. Mais Alhena avait ce quelque chose, une sorte de fêlure apparente qui ne demandait qu'à être pansée. Pensées d'ailleurs qui semblaient bouillir dans la tête de la jeune femme comme dans un chaudron sur le feu. Elle avait ce regarde de gens qui réfléchissent, qui sont aux aguets quasiment en permanence. Elle tentait tant bien que mal de répondre aux banalités du Fourchelang. Après tout, la politesse était très souvent appréciée et exigée de la part du presque trentenaire.

Elle entra. Dans cet appartement si souvent vide, presque jamais d'invités, depuis la disparition d'Éleane et le nouveau manoir. Son elfe de maison passait de temps à autre ou lorsque le propriétaire de la BAM finissait tard n'avait pas envie de transplaner. Bref, c'était plus devenu un endroit de secours qu'une réelle habitation. C'était donc avec un certain plaisir que Finrod recevait Alhena ce soir. À peine, passa-t-elle la porte qu'elle sortit ce qu'elle avait amené. De quoi passer une bonne soirée.

- Viens, suis moi au salon. Pantofia, prépare nous deux verres. C'est quoi comme alcool ? Il se retint de souligner le nom prétentieux du breuvage, mais après tout, il y avait bien un fromage qui évoquait les Dieux aussi alors pourquoi pas. Mais cela Finrod l'ignorait.

Il s'assit sur le canapé, et suggéra le sofa face à lui à la jeune femme. Ainsi ils pourraient discuter tout en étant bien installés. La jeune femme se posa donc, prête à profiter de cette soirée qui s'annonçait pleines d'histoires et de légendes.

- Alors dis-moi tout... Il fut interrompu par la créature magique qui venait de remplir les verres. Il se saisit d'un et le leva. "À cette aventure qui te guide jusqu'à chez moi et merci pour la boisson." Elle fit de même. "Je voulais savoir. Comment as-tu entendu parler de cet objet ? J'ai pu lire quelque part les propriétés dont il dispose, si c'est vrai c'est assez étonnant. Voir les rêves...

Pas le temps de flâner, il fallait aller droit au but.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Alhena Peverell, le  Mar 1 Aoû - 22:22

C'est toujours très étrange, de découvrir la maison d'autrui. Même si l'endroit peut-être aussi vide qu'un frigo d'étudiant, il y avait toujours une marque du propriétaire. Que cela soit l'odeur d'un vieux parfum, des couleurs précises, une disposition des meubles particulière. Qu'on le veuille ou non, chaque lieu laisse des indices sur les personnes présentes dans le passé.

Oh ce n'est qu'un bon champagne, rien de très extraordinaire en réalité. C'est surtout pour rendre le client exceptionnel. Truc de commerçant de ma gérante.

Bon, ce n'était peut-être pas la chose à dire non plus. Mais tu préférais être honnête avec lui. Cela ne servait pas à grand-chose à parler de cet alcool. Vous n'étiez aucunement là pour ça.
Tu suis les pas de ton collègue et prends place dans le sofa. Tu l'observes un instant, c'est vrai qu'il est très grand quand même. Dans la rue, ça devait être plus facile de le reconnaitre pour l'interpeller. Mais bon... tu t'égares.

Oui, à cette aventure comme tu dis. Et de rien.

Ta main se ressert autour de ce verre. C'est comme si tu étais un peu trop crispée. Puis la question tombe. Tu mets un temps à réfléchir, à savoir comment bien tourner les choses. Ce n'était pas au hasard non plus, que tu étais tombée dessus.

Je ne sais pas si tu le sais, mais je suis aussi chercheuse en Histoire de la magie. Durant mes recherches, j'ai découvert quelques légendes en parler. Je m'y suis alors intéressé de plus près. C'est un objet si peu commun, que je trouve vraiment dommage qu'il reste perdu comme cela. Il pourrait être utile à plein de choses, n'est-ce pas ?

Bon certes, tu n'as pas encore trouvé l'utilisation correcte de l'objet. Tu n'as pas réfléchi à ce que tu ou vous, allez en faire. Lire les rêves oui. Mais pour l'utiliser de quelle manière ? Vous pouviez aider quelques personnes à mieux se comprendre, connaitre aussi les désirs de certains afin de les manipuler.
Dans le fond, il fallait que cet objet tombe entre de bonnes mains.
Peut-être que du coup, ce n'était pas une très bonne idée qu'il soit entre les vôtres...
Délicieux dilemme.

Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Jeu 17 Aoû - 11:25

Un petit air étonné se dessina sur le visage du presque-géant. Pas de déception, car après tout le jeune femme n'était nullement obligée d'amener quelque chose mais cela souligna son ignorance des divers alcools. Il connaissait quelques petits trucs en whisky mais cela n'allait pas plus loin. Mais dans tous les cas, il était content de goûter à cette boisson.

Trempant ses lèvres et prenant une gorgée, il continuait de fixer Alhena. S'il avait une attirance physique pour les femmes, cela aurait pu être interprété comme une tentative de séduction ou d'intimidation pour ensuite tenter un numéro de charme. Mais rien de tout cela ne se trouvait dans la tête du Fourchelang. Ce dernier portait toute son attention sur les mots qui sortiraient de la bouche de la sorcière.

- Non, je l'ignorais. Cela doit vraiment te passionner de fouiller dans les vieux parchemins poussiéreux. Dommage qu'il soit perdu, mais sais-tu au moins dans quelle région il se trouverait ? Vouloir le trouver est une bonne chose, que j'encourage même, car si les propriétés sont vraies, cela pourrait être... Silence. "Enfin, de toute façon, c'est aussi pour envisager quel type de créatures nous pourrions rencontrer.

D'un coup de baguette, il fit venir un livre de sa bibliothèque. Son vieux livre des créatures magiques achetée pour sa scolarité il y a maintenant bien plus de dix ans. Il l'avait dévoré, comme l'aurait fait une acromentule avec sa proie, tellement il était passionné par la fauve du Monde Magique. Au vue de l'état de l'ouvrage, il fallait peut-être penser à racheter un nouvel exemplaire surtout que certains mots n'étaient plus lisibles. Sauf que celui posé sur la table basse rappelait tellement de souvenirs à Finrod.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Alhena Peverell, le  Mar 22 Aoû - 19:19

Tu l'écoutes doucement. Tu l'observes, tu essaies de décrypter un peu le personnage en face. Tes lèvres se portent à ton verre. Le liquide brûle ta gorge délicieusement. Tu esquisses un sourire. Tu tentes de paraître sympathique. La froideur est certes ta définition, mais tu aimerais être un peu plus que cela pour les gens avec qui tu pars à l'aventure. Tu allais passer un peu de temps avec lui, autant nouer un lien plus agréable qu'une ère glaciaire.

Justement, je ne sais pas dans quelle région il est. Cependant, je sais quelles créatures nous allons affronter. Je pense qu'avec leurs spécificités, on peut trouver quelle est la région adéquate. Tes connaissances sont donc nécessaires à cela.

C'est à ton tour de prendre un livre. C'est un vieux grimoire poussiéreux que tu avais dans ta bibliothèque. Tu l'avais trouvé il y a des années dans ton manoir familial. Petite, tu pensais que ce qu'il contenait n'était que des légendes. Et puis, tu as grandi, tu as un peu réfléchi à ces vieilles histoires. Et un jour, alors que tu cherchais de quoi étudier avec tes élèves, tu es tombée dessus.
Lèvres moites, lèvres pincées.

Tu peux trouver une description plus étendue que peuvent être mes souvenirs.

Tu l'ouvres à la bonne page et lui tend le bouquin. Il pourra se faire une idée par lui-même. Tu as quelques idées d'où cela peut-être grâce à d'autres indices, mais les bêtes sont le plus parlant. Tu n'es pas une experte du domaine alors il te faut l'avis de ton collègue.

J'ai quelques idées, mais je pense que ton avis pourra centrer mon avis.

Tu t'enfonces dans ton siège. Tu as cessé de sourire, la cruauté glaciale reprend le dessus. Ce n'est pas ta faute, c'est juste comme ça. C'est dans ta nature de ne rien exprimer. Tu as besoin de te protéger, juste un vieux mécanisme un peu bancal.
Tu penches la tête, tu espères qu'il saura trouver les bons mots, les bons endroits. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais cet objet te tient à coeur. Tu as envie de mettre fin aux vieilles légendes de ton enfance. D'une manière ou d'une autre.

Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Lun 28 Aoû - 17:11

À son tour, elle sort un livre. Finrod y jete un oeil rapidement sur la couverture et avec ce qu'il pu distinguer, c'est à dire peu au vue de l'état de l'ouvrage, il ne le connaît pas. Le jeune homme n'avait pas prétention de tout connaître mais il n'était pas impossible d'avoir déjà vu un livre quelque part.

L'atmosphère étrange qui règne commence à être perceptible pour le Fourchelang. Après tout, cela n'est pas très étonnant venant de deux personnes comme Alhena et lui, deux êtres sur la retenue presque en permanence. Mais, il était chez lui et accueillant une personne en qui il pouvait avoir confiance, il le savait. Finrod prit une gorgée de la boisson amenée par la sorcière, histoire de se rafraîchir tout en écoutant ce que disait la jeune femme. Reposant son verre, pour se saisir du livre, Finrod s'y plongea sans attendre, content comme un enfant à qui l'on offrait un nouveau jouet.

- Alors... Dit-il, s'exprimant à voie haute.

De son doigt, il pointa les descriptions qu'ils pouvaient lire, les images qui s'offraient à lui. Oh, du sable, du soleil. Pourvu qu'il n'y ait pas de chimère dans le lot, car l'expédition rimerait avec suicide. Dans un silence, les yeux émeraudes filent, lisent, permettent de faire des liens, de ressortir des connaissances sur des créatures peu communes dans la flore urbaine de Londres.

- Je ne suis pas certain de pouvoir affirmer la présence des créatures. Je vois qu'il y a une histoire de tombeau, je pense qu'il y aura des goules, ce n'est pas très dangereux mais cela fait surtout peur aux moins courageux. Par contre, il y a deux lignes sur des êtres de l'eau, mais je pense pas qu'on en trouvera étant donné qu'il est dit que les créatures aiment les zones désertiques... C'est assez vague, il me semble. Il tâchait de parler suffisamment fort pour qu'Alhena l'entende, mais il n'était pas exclu qu'il parle dans la barbe qu'il n'avait pas.

- Je me demande si les énigmes auxquelles le livre fait allusion sont celles d'un Sphinx ou le mystère entourant ce collier... Sur ce point, je ne pense pas pouvoir t'aider plus...

Sur ces mots, il leva la tête et regarda la jeune femme. Lui rendant le livre par la même occasion. Les deux jeunes gens ne tarderaient pas à passer à table. Mais avant, il fallait être certain d'en avoir fini avec le livre, il n'allait pas manger le nez dans la poussière du vieil ouvrage.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Alhena Peverell, le  Sam 9 Sep - 16:10

Les mots se font, ils créent un sens à la pensée. Tu écoutes attentivement ce qu'il a te dire, cela t'aide un peu. Tu tentes de centrer les informations sur un endroit. Certainement le désert africain ou alors... quelque part en Amérique. C'était possible, mais ça ne t'avançait pas plus que cela au fond. Une légère moue se dessine sur tes lèvres, tu passes une main dans tes cheveux. Parfois, ta réflexion te berçait vers le doute plus qu'autre chose.

Les énigmes sont, je pense, portées sur le mystère entourant le collier.

Jambes croisées, verre en main. Tu t'amuses à faire tourner le liquide, un peu hypnotisée par le mouvement répétitif. Ongles qui claquent, tu te penches pour récupérer le vieux grimoire. Tu t'empresses de le ranger ensuite, il n'allait plus vous servir à grand-chose. Le reste des informations étaient sur des bouts de parchemin. Tu avais fait de multiples recherches sans jamais pouvoir prendre les livres avec toi. Alors tu avais tout noté, mais ça ne devait pas être très lisible, c'était souvent fait dans la précipitation de l'instant. Tu n'avais pas tout réécrit encore.

Pour les êtres de l'eau, je dois dire que je suis restée aussi perplexe que toi. Mais peut-être que ces deux genres de paysages peuvent cohabiter pas trop loin de l'autre. Au même endroit, cela doit être difficile à moins que ce soit... Comme une sorte de mirage. En y réfléchissant bien, je trouve que ça pousse la réflexion vers le continent africain, qu'en penses-tu ?

En attente d'une réponse de sa part, tu te lèves et te dégourdis légèrement les jambes. Tu t'avances vers la fenêtre et regardes l'horizon. C'est une vieille habitude de regarder toujours par la fenêtre. Peut-être l'inconscient qui trahit ton envie de toujours vouloir t'échapper à l'extérieur.

Dis-moi Finrod, tu vis seul ici ?

Une question incohérente avec le reste de la discussion. Mais tu te posais des questions sur le personnage près de toi, tu ne savais pas grand-chose. Peut-être que connaître un peu mieux ton compagnon d'aventure, serait un plus. Déjà pour anticiper certaines de ses actions et puis surtout... Pour pouvoir faire davantage confiance. C'était une chose avec laquelle tu as beaucoup de mal : faire confiance à autrui.
Alors faire confiance à quelqu'un dont tu ne connais presque rien, c'était trop te demander.

Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Ven 29 Sep - 15:35

Les pensées de Finrod fusaient dans tous les sens. La jeune femme présente dans son appartement avait su éveiller sa soif de connaissances. Le jeune homme voulait trouver ce collier intriguant dont il ne savait pas grand chose mais il pouvait aussi, éventuellement, pouvoir observer quelques créatures magiques. La Boutique d'Animaux magiques s'en sortirait très bien pendant la petit excursion de son propriétaire, c'était une chose certaine.

Écoutant ce que son invitée disait, le Fourchelang tentait de trouver un endroit plus précis pour débuter leurs recherches. Un désert, certes mais la planète étant vaste, cela n'aidait pas beaucoup. Mais il fallait bien choisir quelque part. Lorsqu'Alhena évoqua les étendues sableuses d'Afrique, Finrod dut bien reconnaître qu'il n'avait pas plus d'idée.

- Oui, je pense bien qu'il fallait commencer par là. Cela me semble une bonne idée. Mais je ne suis pas un habitué de la marche en plein soleil sur du sable. Et je ne tiens pas à amener un cheval ailé avec nous, il faudrait s'assurer qu'il revienne entier.

Une liste de choses à emmener commençait à prendre forme de l'esprit du presque-géant. Des vivres étaient primordiales mais de quoi se défendre aussi. Puis vint une question, étonnante ou surtout hors contexte. Mais après tout, ils allaient partir en excursion tous les deux, apprendre à se connaître n'était pas du luxe même s'ils avaient le temps.

- Oui, seuls mes animaux me tiennent compagnie. J'ai un manoir où j'ai un cheval ailé, hors de la ville. Il hésita à demander si elle posait la question afin de savoir à qui elle devait annoncer sa mort s'il ne revenait pas de leur aventure mais il s'abstenu. Ce n'était pas dans sa nature de plaisanter de cette manière-là. "On passe à table ?" Ajouta-t-il. Son elfe de maison venait de lui faire un signe annonçant que tout était prêt et cuit.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Alhena Peverell, le  Mer 4 Oct - 1:26

Tu restes pensive. Tu dérives vers tes mers inconnues en attente d'une réponse. Celle-ci ne se fait pas attendre et tu l'écoutes attentivement. Il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très entouré, d'assez solitaire. C'était quelque chose de parfaitement compréhensible, que tu connaissais sur le bout des doigts. Ton tour du monde t'avait forgé à la solitude, à l'inconnue, au silence. Être éloigné des gens que tu pouvais aimer, c'était une expérience bénéfique au fond. Tu savais maintenant faire face au vide, dans toutes les circonstances.

Oui, évidemment.

Un léger sourire vers ton hôte, refuser de manger ce n'était pas très correct. Et puis, de toute manière, tu avais faim. La question ne se posait pas. Vous prenez alors place à table, les échanges se font dans la banalité, quelques questions sur le voyage, les commerces. Tu ne parles cependant pas encore de ta vie privée, enfin un peu, mais pas assez. Tes enfants sont passés à la trappe pour l'instant, peut-être un peu après. Au fil de l'aventure, quand tu connaîtras un peu mieux le personnage.

Les secondes défilent et il commence à se faire tard. Tu décides alors de partir, récupère tes affaires et remercie le propriétaire des lieux. Vous vous fixez un rendez-vous pour votre aventure et la porte se referme derrière toi. Il est temps d'avancer. Une fois dehors, le feu crépite et tu lâches une bouffée de fumée. Tu es fatiguée mais tu marches un peu. Il faut te changer un peu les idées après cette soirée. Elle n'était pas pesante, elle était même très agréable, mais elle t'avait fait un peu trop réfléchir.

Puis les minutes s'écoulent et la lune éclaire tes pas. Tu écrases le mégot, soupire une dernière fois.
Tu transplanes.

Fin du RP

Rosie Peltz
Rosie Peltz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Rosie Peltz, le  Jeu 19 Oct - 17:47

| RPG avec Finrod Elensar & Nyx Spero.
Finrod aura l'autorisation de prendre des mains de Rosie le mandat, s'il le souhaite. |

Un passant la coudoya, qui ne se retourna même pas pour s’excuser. Elle reconnut un chargé d’affaires faisant sa petite promenade de santé, elle le regarda entrer chez un fleuriste, d’où ce Crésus rapportait parfois une orchidée rare de Floride à ces petites filles ou à la vile créature qui habitait un hôtel particulier à Mayfair. Et ce coup de coude, à cette minute, dans la fièvre dont l’accès montait en elle, depuis qu’elle tournait ainsi dans l’Allée des Embrumes, fut comme le cinglement, la poussée dernière qui la décida. Elle donna l’assaut.

Rosalynn Peltz frappa trois coups sur la porte noire. Son parapluie au sol bavait sur le parquet vétuste de l’immeuble d’où s’émanait une odeur prenante de pin des Andes. « Bureau des Aurors, entonna-t-elle. Nous recherchons Mr. Finrod Elensar pour perquisitionner son domicile ! » Elle lança un regard entendu à Spero ; glissant la lumière du phare sur son visage pâle et terne similaire à ceux de la progéniture des aristocraties provinciales d’où gémissaient faiblement les souffrances d’un cadre dogmatique étouffées par les jouissances pécuniaires.

L’ongle de la Peltz essuya une goutte de pluie parvenue à s’échouer sur son torse recouvert de serge noir, celui de son uniforme qui étendait son emprise du cou, comme empoigné, aux chevilles qui trahissaient une faiblesse de complexion. Seule son étoile resplendissait sobrement sur son sein gauche. Une fois le geste accompli, la main redescendit devant le bassin rejoindre sa semblable, tenant lestement un parchemin – était-elle écrite en langue russe ? Qu’importe, il ne s’agissait que de quelques lignes !



[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Logo-m10
DEPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE

BUREAU DES AURORS


Nom de l’émetteur : Druella Chatterton
Objet : Mandat de perquisition  


Cher Mister Finrod Elensar,

Suite à une enquête menée par le Bureau des Aurors prouvant que vous êtes en possession d'un objet interdit et dangereux, je leur accorde le droit de pénétrer, de fouiller et de perquisitionner votre ou vos domiciles par la présente

Veuillez agréer, très cher, à l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Cordialement,
Druella

Chatterton

Directrice du département de la Justice Magique
[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Sceau-10
© Luke Belt
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Lun 23 Oct - 9:19

Visite imposée


Avec Rosie Peltz et Nyx Spero



Tranquillement installé chez lui, Finrod ne s'attendait pas à recevoir de la visite. Dans une robe d'un violet profond, pieds nus, comme souvent, il profitait de ce moment de (fin ?) de journée. Plongé dans un livre sur les créatures magiques, reçu il y a des années de cela, mais pas simple petit plaisir, il le relisait de temps en temps, le presque trentenaire fut surpris d'entendre frapper à sa porte. Il le fut encore plus en entendant les paroles qui suivirent. *Les Aurors ? Ici ? Que savent-ils ?*

Reposant son livre sur la petite table du salon, son regard croisa celui de son elfe de maison. Rien de compromettant ne pouvait être trouvé. C'était la règle, si elle savait qu'il pouvait être en danger. Le casque et le poignard était ailleurs, dans un lieu secret. Comment pouvait-on justifier la possession d'un casque qui demandait l'utilisation de sang humain ou encore un poignard imprégné de venin de basilic. Non rien de tout cela ne se trouvait à Emerald Snake's Apartment. Le sorcier se dirigea vers la porte, autant montrer patte blanche. Et découvrit deux jeunes femmes.

- Bonjour mesdames, je suis Finrod Elensar, vous me cherchez, n'est-ce pas ? Entrez donc. Puis-je quand même voir ce mandat s'il vous plaît ? Dit-il en reculant un petit peu pour leur laisser la place de passer le pas de la porte et tendant une main qui n'attendu pas longtemps pour recevoir le bout de papier qu'il avait demandé.

À la lecture, il sourit légèrement. Était-ce un vrai ? Il y avait le cache du Ministère mais vu le contenu on aurait pu croire à une tentative de passage en force des Aurors. Aucune adresse précise, basée sur aucun article de loi ou une quelconque réglementation. Quel amateurisme, décidément. Finrod hésitait même à envoyer un patronus au Ministère pour demander confirmation de sa véracité.

- Quel est cet objet illégal que je détiendrais ? Dit-il en rendant le mandat aussi convaincant qu'un aveugle à un concours de tir à l'arc.

Après tout, au vue de sa situation, il avait pris certaines précautions. Il n'était pas certain que les Aurors trouvent ce qu'ils étaient venus chercher.
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Nyx Spero, le  Jeu 26 Oct - 4:45

La journée était loin d'être finie. Vêtue d'un simple manteau noir, je me rendis sur l'Allée des Embrumes dans un craquement sonore. Sans plus tarder, je rejoignis ma collègue, Rosie Peltz, qui était déjà sur place, mandat à la main. La rue était sombre, tout comme les habitations environnantes. L'immeuble dans lequel nous nous dirigions était tout aussi lugubre que la rue dans laquelle nous avancions. Un silence de mort régnait. Personne n'était présent de nuit dans cette allée, ou simplement, les gens vivaient dans l'ombre, faisant preuve de grande discrétion. Certaines personnes pourraient être mal à l'aise face à l'ambiance qui régnait, laissant la peur l'emporter. Cependant, je n'appartenais pas à cette catégorie de personnes. Bien au contraire, c'était le genre d'ambiance que je préférais.

Les coups donnés sur la vieille porte noire, de la part de ma collègue, me firent sortir de ma rêverie. Sa voix s'éleva. Un regard échangé, sans aucun besoin de paroles pour se faire comprendre. Badge bien visible sur ma poitrine, je tenais pas baguette entre mes doigts, prête à affronter une quelconque éventualité. Cependant, la personne qui ouvrit la porte était d'un calme surprenant et ne laissa entrevoir aucun signe de faiblesse. Assez remarquable. Peut-être, n'avait-il rien à se reprocher ? Ou, était-ce simplement de longues années d'entrainement ? Petit sourire narquois sur les lèvres, je penchais plutôt vers la deuxième option.

Lorsque le prénommé Finrod se décala de l'entrée pour laisser le passage libre, je me faufilai à l'intérieur sans un mot. La pièce était loin d'être lumineuse. Une habitation digne de l'Allée des Embrumes. En quelques minutes, je découvris l'endroit où vivait l'homme qui lisait le mandat d'un simple sourire. La situation devait bien être ironique pour lui, mais ça, ce n'était sûrement pas mon problème. S'il ne voulait pas se faire prendre, il n'avait qu'à être plus discret. De nos jours, ce n'était pas très compliqué de passer outre les lois du Ministère.

Pendant que la conversation entre les deux s'établissait près de l'entrée, je me contentai d'observer bien prudemment tout ce qui me passait sous le nez. Sur une petite table basse dans le salon, était déposé un livre que je pris entre mes mains. Un livre concernant les créatures magiques. Petit sourire se dessinant sur les lèvres, rien de surprenant jusque-là. Je le reposai sur la table basse, en continuant mon avancée dans la pièce, qui j'espérais, aller me mener à quelque chose de plus croustillant, mise à part l'elfe de maison qui se trouvait dans la pièce. Si le sorcier avait quelque chose à cacher, son elfe devait sûrement être au courant. Cependant, impossible de faire cracher le morceau à celui-ci sans passer par la torture, ou une bêtise du genre. Donc, je me contentai seulement de continuer mon avancée dans la pièce, fouillant à droite et à gauche, me remémorant vaguement la fouille dans le bureau de Kholov avec l'auror Balor, où des fioles de polynectar avaient été découvertes. Cette fois-ci, j'avais l'opportunité de trouver mieux, ou pour le moins, c'était ce que j'espérais.
Rosie Peltz
Rosie Peltz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Rosie Peltz, le  Mar 31 Oct - 19:09

Dans le living-room où le propriétaire la laissa, en disant que Monsieur s’interrogeait sur son possible tort, Rosalynn marcha à petits pas, regardant les murs. Mais une voix d’homme superbe, une basse d’une puissance mélancolique et profonde, s’étant élevée il y a quelques secondes, résonnait encore dans sa chair, chatouillait ses tripes. Elle s’approcha d’Elensar, pensa qu’il était fort, ah !, qu’il était un terrible monsieur !

« Nous avons des raisons de croire que vous avez acheté une main de singe maudite, reprit-elle. Avons-nous des raisons de croire ceci ? Avez-vous bien acheté une main de singe maudite chez Barjow & Beurk ? L’avez-vous utilisée récemment ? »

Sa voix altérée de crainte et de désir s’éteignit, exhalant une plainte de tendresse, éperdue, d’une ampleur tragique. Elle tira sa montre et lâcha un court soupir en se représentant le temps qu’elle avait devant elle ; tandis que Spero semblait s’affairer. Rosalynn se rapprocha des fenêtres et ouvrit les lourds rideaux verts. Son regard passa à travers les carreaux, s’éprenait à croire qu’elle eût face à elle une chênaie immense de Castille, oblitérant la vue. Elle eut alors un bon sourire : « N’est-il pas étrange que le propriétaire de la Boutique d’Animaux Magiques, dont la profitabilité époustouflante parvient à arriver aux oreilles des bureaucrates que nous sommes, puisse vivre dans ce quartier si mal famé alors qu’il pourrait posséder les hôtels privés du meilleur goût ? Oh ! éclairez-moi ! De quoi s’agit-il ? Une réminiscence d’un passé plus démuni ? une modestie de vie et de goûts ? ou alors la proximité des trafics les plus louches que notre royaume recèle ?.. »

Encore bercée par la sonorité sèche de ses propres paroles, elle s’avança vers une armoire et se livra à un examen des intérêts littéraires de l’hôte ; procédant à une inquisition, approuvant ou réprouvant les décisions que l’homme avait fait au cours de son existence, s’appuyant sur son armature solide de connaissances de classe, l’œil avide de signes sociaux, d’étiquettes. Bien que son étude sémiologique semblât concentrer toute son attention, elle parvint à glisser ces mots : « Comment connaissez-vous Ashton Parker ? Elizabeth Bennet, ce nom vous dit quelque chose ? Allez-vous souvent chez Barjow & Beurk ? »
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Finrod Elensar, le  Mer 8 Nov - 15:31

Sans opposer la moindre résistance et restant silencieux, Finrod regardait les deux Aurors entrer dans sa demeure. L'une d'entre elle resta muette comme une tombe. Semblant estimer que répondre aux questions du citoyen auquel on rendait "visite" n'en méritait pas. Ce serait mentir que ce comportement n'énerva pas un petit peu le Fourchelang mais il tâcha de ne pas envoyer une pique agressive à l'agent du Ministère, il ne tenait pas à se mettre à dos les Aurors, si ce n'était pas déjà le cas. Par contre l'autre, éclaira un petit peu plus le sorcier sur la situation et les raisons qui les avaient amenées ici. Lizzie l'avait prévenu, heureusement d'ailleurs, car cette main restera introuvable grâce à l'avertissement de sa cousine. Il attendit une ou deux secondes avant de répondre, tentant d'avoir l'air étonné.

- Je ne possède rien de tel, vous pouvez fouiller partout dans mon appartement. Sentez-vous libres.

Par contre, la cousine du jeune homme n'avait rien dit sur une éventuelle amende reçue suite à la vente d'un objet illégal après la visite des agents, d'ailleurs l'était-elle vraiment, cette foutue main ? C'était une situation plus qu'étrange qui se déroulait en ce moment. Et d'autres questions vinrent par la suite, sortant Finrod de ses pensées. L'agressivité de l'Auror lui rappela celle d'une... Mais c'était la même, avec quelques années supplémentaires ! Elle ne s'était pas calmé avec le temps, elle continuait avec son ton inquisiteur.

- Lorsque je suis arrivé à la BAM, je n'étais que son gérant, c'est après quelques moins que j'en suis devenu propriétaire. Mes parents ne vivant pas en Angleterre, j'ai dû me trouver mon propre chez-moi, les prix étaient moins hauts dans ce quartier pour un budget modeste. Malgré le succès de mon établissement, je ne tiens pas à m'en débarrasser tout de suite, je me suis attaché à ce petit cocon malgré les rues malfamées qui l'entourent. Et c'est mal me connaître que de penser que je traîne de ce genre de trafics honteux.

Il tiqua lorsqu'il entendu le prénom de son ami puis celui de sa cousine. Réfléchir rapidement pour trouver quelque chose de crédible.

- Lizzie Bennet est ma cousine, vu que nous travaillons pas loin de l'autre, nous nous rendonc de temps en temps visite pour prendre des nouvelles ce qui m'a permis de rencontrer Ashton, on se croise aussi dans la rue lorsqu'on se rend à notre travail. Ajouta-t-il avec un léger sourire. Devait-il les prévenir ? Sûrement, il le ferait quelques jours après le départ des Aurors pour éviter tout soupçon.
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Nyx Spero, le  Lun 13 Nov - 3:30

Je continuais ma fouille sans dire un mot. Toute façon, Peltz se débrouillait très bien toute seule en ce qui concernait la conversation. Je faisais le tour de l'appartement pendant que ma collègue ouvrait les rideaux de ce vieil appartement. Comment pouvait-il vivre dans un endroit pareil ? Je n'en savais rien, mais j'étais heureuse de ne pas être à sa place. Mon grand manoir me convenait très bien, même si pour une seule personne, c'était plutôt... triste. Rachel ne manquait pas une occasion pour me le faire remarquer, ce qui m'amusait beaucoup.

Peltz prit la parole de manière assez étrange, ce qui m'arracha un sourire. Je me contentai d'écouter ma collègue pendant que mon regard se posait sur l'elfe du propriétaire de la boutique d'animaux magiques. Il devait en savoir de chose celui-là... Petite créature. Je continuais de tourner en rond dans l'appartement, pendant que les noms Parker et Bennet résonnaient dans la pièce. Mes yeux se levèrent vers le Monsieur. Il paraissait étonné. L'était-il réellement ou jouait-il la comédie ? Nous ne le serions jamais... ou du moins, pas tout de suite.

Je me contentai de sourire face à son étonnamment, en continuant de faire le tour de la pièce. J'écoutais attentivement l'histoire qu'allait nous inventer notre suspect. Qu'allait-il donc nous sortir ? Qu'il était un citoyen modèle et que l'argent ne faisait pas le bonheur . Non, non, c'était encore meilleur. Nous avions eu droit à une petite biographie toute mignonne. Je lançai un regard ironique à ma collègue face à la réponse de celui-ci. Étions-nous censés le croire ? Sûrement pas. Mais... nous n'avions pas grand-chose pour prouver le contraire. Alors, il fallait se contenter de ce que nous avions.

Après cette magnifique histoire, le propriétaire de la boutique d'animaux magiques, enchaîna sur les deux noms qui avaient été prononcé précédemment. Parker. Bennet. Il commença par parler de Bennet. Lizzie Bennet. Apparemment étant sa cousine. Ensuite, il en était venu à Parker. Une simple connaissance à ses yeux, donc ? Mes yeux se posèrent de nouveau sur cet homme. Cette fois-ci, c'était à son tour de sourire. On ne pouvait sûrement pas lui en vouloir... surtout lorsque deux aurors débarquaient chez lui.

- Très émouvant. Ashton Parker n'est donc qu'une simple connaissance à vos yeux ?

Simple curiosité. Je m'attendais à une suite de l'histoire, mais peut-être que ce n'était pas pour tout de suite.

- En ce qui concerne cette main, nous allons tout de suite voir ça.

Je lançai plusieurs sortilèges d'attractions dans l'appartement, mais rien. Rien du tout. Je me retournai vers Peltz légèrement hérité par la situation.

- Il n'y a rien.
Rosie Peltz
Rosie Peltz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Rosie Peltz, le  Dim 26 Nov - 19:05

| Désolée pour le retard.
LA de Nyx. |

Très pâle, Rosalynn écoutait, regardait. C’était, au milieu d’un saisissement inexprimable, tous les axiomes et la rhétorique de sa réflexion qui tremblaient, une sensation d’écroulement, une masse énorme et confuse qui retombait sur elle. Elensar l’avait toujours inquiétée et elle le retrouvait avec son aplomb et sa carrure qu’elle lui enviait.

Spero rompit son silence, accentuant la scène de sa petite voix.  Distraite, Rosalynn se tourna vers elle, l’ayant oubliée, grattant le parquet comme un rongeur affamé. Ainsi, elle s’abandonna à de la tendresse à son égard qu’elle n’essaya pas de s’expliquer, de s’excuser d’avantage – envahie d’un sentiment, d’une lassitude de tout, elle si placide.

Rosalynn, blême, saisie enfin qu’elle ne saurât pas l’histoire, demeurait muette. C’était bien l’écriture d’Elensar, et maintenant elle n’avait plus rien à cacher, puisque l’entièreté de son savoir avait été balayé par une évidence – aussi fragile soit-elle. Cependant, elle hésitait toujours, confuse pour cet homme interrogé si à l’aise.

« Nous n’allons pas vous déranger plus longtemps, dit-elle faiblement. Si jamais quelque chose vous revient en mémoire, n’hésitez pas à nous contacter. »

Ses joues s’embrasèrent et elle se précipita vers la sortie, accablée par cette humiliation. Les yeux hurlaient d’une lente agonie tandis qu’ils lâchaient enfin leur emprise sur la silhouette de Finrod. Rosalynn fut suivie par Spero, comme attachée à son sillon. Bien que la femme peinait à cacher son mécontentement, elle eut la présence d’esprit de récupérer son parapluie qui avait laissé une encombrante flaque devant la porte.

| Départ de Nyx & Rosie. |
Contenu sponsorisé

[Habitation] Emerald Snake's Apartment - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Emerald Snake's Apartment
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 [Habitation] Emerald Snake's Apartment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.