AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 7
Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Tyrese Oliveira
Gryffondor
Gryffondor

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Tyrese Oliveira, le  Dim 2 Aoû - 19:42

Étant arrivé en avance comme certains autres élèves, j'attendais sagement que le cours commence. J'étais posé sur ma chaise, lançant de légers regards autour de moi. Des regards par-ci par-là, sur les murs, l'extérieur que donnait les grandes fenêtres de la pièce, les élèves. Partout. Je pris alors l'un de mes bouquins enfouis dans mon sac et le posai sur mon petit pupitre d'écolier. Je passais quelques pages, y jetant un oeil vraiment très brièvement, le renfermant quelques minutes plus tard.
Je posais ma main contre le rebord de ma table en bois, m'appuyant sur celle-ci tout en me balançant sur ma chaise.

Une élève inscrite au cours de DFCM fit alors son apparition dans la salle. Je ne la connaissais pas personnellement, mais c'était une Gryffon elle aussi. Je l'appréciais seulement de vue.
Je la suivis un cours instant du regard, remarquant qu'elle décida de même de s'installer au deuxième rang.
J'avais détourné le temps de quelques petites secondes mon regard vers un point imaginaire de la salle, pour le lever ensuite une nouvelle fois sur la jolie Gryffon brune.
Elle me destina un tendre et beau sourire que je lui rendis avec plaisir.

Je laissai mon regard posé sur elle et ses petits gestes un cours instant, puis le dérivai autre part.
La salle de classe se remplissait petit à petit, en effet, quatre nouveaux élèves venaient de s'installer.
Lizzie Tood
Lizzie Tood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Lizzie Tood, le  Dim 2 Aoû - 20:30

Lizzie se dirigea vers son dernier cours celui des DCFM, arriver devient l'escalier elle vit un nombre incalculable de marche à monter, elle se demande pour combien de temps elle en aurais. Elle arriva en haut au bout de 5 min, elle entra dans la classe et vis qu'il y avais déjà quelques personnes.La demoiselle salua sa professeur

-Bonjour Professeur

L'aigle vit qu'il y avait seulement une jeune fille au 1er rang ,s'avança et s'installa sur une chaise vide assez éloigner de la jeune demoiselle pour ne pas la déranger, elle sortit de son sac un parchemin parfaitement plier, sa plume avec son encrier et sa baguette évidement.

Elle regarda le tableau et vis le sujet du cours

Spatio-Temporalité

Chouette comme sujet pensa Liz, elle déplia son parchemin pris sa plume et nota le titre du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 14:49

Cette fois, Merry ne se retrouverait pas seule durant son cours. Voyant une de ses camarades arriver, elle l'avait fixé un moment, regardant l'endroit où elle allait s'installer. Un sourire aux lèvres, elle l'avait alors vu se diriger vers une table au deuxième rang, là où se trouvait la rouquine. Décidant de la rejoindre, la jeune fille avait alors pris ses affaires, sorties auparavant, dans ses bras, rejoignant la lionne tout juste arrivée. Elle lui avait alors gentiment demandé si ça la dérangeait qu'elle se mette à côté d'elle, posant ses affaires sur la table pour se décharger.

-Non du tout, tu peux t'installer.

La rouge et or déplaça ses affaires pour laisser un peu de place à la jeune Harper, qui s'installa tranquillement à côté d'elle, repositionnant ses affaires pour assister au cours, comme elle l'avait fait auparavant. Sa camarade avait simplement posé ses coudes sur son bureau, regardant Merry s'installer en douceur.

-Eléna et toi ? Tu vas bien ?

Merry renvoya son sourire à Eléna qui venait tout juste de se présenter à elle. Au fond d'elle, elle se souvenait de son prénom mais un petit rappel ne pouvait pas faire de mal après tout. Et puis, elle avait l'air d'être dans sa tranche d'âge donc elles s'étaient déjà vu et sûrement parlées... sans s'en souvenir.

- Merry. Ca va bien et toi ? Prête pour ce cours ? Je dois avouer que je ne sais pas comment on va pouvoir faire de la pratique avec un tel sujet...
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Evelynn Kayne, le  Lun 3 Aoû - 16:09

La salle de classe était assez silencieuse. De temps à autre, Eléna jetais quelques coups d'œil par la fenêtre. Elle observait les sorciers, l'environnement, le ciel et même le vieux saule cogneur. Lorsqu'un élève entrait dans la pièce, Gilbert ne pouvait s'empêcher de regarder de qui il s'agissait. Histoire de voir si oui ou non elle le connaissait. Il y avait plusieurs nouveaux élèves présents à ce cours et ils avaient d'ailleurs tous l'air d'être sympa. Certains étaient même agréables à regarder.

Lorsque la jeune fille à côté d'Eléna fut enfin installée, elle pu répondre à ses questions avec le sourire aux lèvres. Merry. Elle s'appelait donc Merry. C'était un prénom très mignon, mais également super original. Eléna aimait beaucoup. D'ailleurs la brune avait sûrement dû déjà l'entendre quelque part, mais impossible de s'en souvenir. En-tout-cas, cette lionne était de bonne humeur et ça faisait plaisir à voir.

-Prête pour ce cours ? Je dois avouer que je ne sais pas comment on va pouvoir faire de la pratique avec un tel sujet...

Eléna l'était oui. Et effectivement, ce que disait Merry n'était pas totalement faux. Ce sujet était vaste, trop vaste et il n'y avait pas beaucoup d'espace dans une salle de classe classique. Gilbert était perplexe.

-Ouais je suis prête et toi, motivée ? Pour ce qui est de la pratique je pense que ce sera la surprise. Dit elle en rigolant légèrement sans se faire remarquer par les autres élèves.

Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Megan K. Hayajân, le  Lun 3 Aoû - 18:09


-Spatio temporalité-



 Les premiers élèves arrivèrent en avance. Assise, les jambes croisées, à même le bureau, je les saluais tranquillement. Justin Davis, le préfet de Serpentard, fut d'ailleurs le premier. La Gryffondor Merry Harper surgit ensuite du couloir pour aller prendre place. Un vert et argent lui emboîtait le pas, un dénommé Wilum. Alternant le sinople et le rouge, Marx fit son apparition. Son compatriote lion, Tyrese, ne fut pas long à le rejoindre. Gilbert, que je connaissais bien pour être une habituée de ma salle de classe, gagna le deuxième rang. Le premier Poufsouffle de ce cours entra dans la salle. Il s'agissait de Shawn, un étudiant qui faisait beaucoup plus vieux que son âge. Il ne connaissait pas les rasoirs ? Emily Lynch pointa le bout de son nez.  Maxine, de ma maison de jeunesse, se joignit à notre joyeuse assemblée. Elle alla directement vers les places du fond. J'avais l'impression de me revoir une dizaine d'années en arrière. Une Serdaigle du nom de Lizzie entra. Je la saluais sombrement. Il manquait Liz, Ebenezer, Evelyn, Tia et Morgan, si mon compte était bon.

Puisqu'il l'était forcément, je soupirais et attrapais sur mon bureau un vieux grimoire. Il s'agissait de mon livre de Défense Contre les Forces du Mal de septième année. Il n'était plus tout jeune, et marqué de centaines de petites annotations. J'avais eut un don dans cette matière dès mon plus jeune âge. Si elle n'avait pas toujours été ma préférée, mes prédispositions avaient été évidentes pour mes enseignants. Je rependais au professeur De Maldor, que j'avais remplacé.

J'ouvrais le chapitre sur les sorts à visée spatio-temporelle, où un parchemin jaunis faisait office de marque-page. Dessus, tout le programme du cours. Tout ce que je voulais voir évoqué, où pratiqué. En entendant les bavardages de Merry et Eléna, j'eut un sourire. Je déclarais alors à la rouquine avec un clin d'oeil :

- Ne vous en faites pas, miss Harper. Vous n'allez pas avoir l'occasion de... disons sauter ? la partie pratique. J'ai prévu quelque chose de... vertigineusement original.

Deux indices dans une même phrase... c'était à ne plus rien y comprendre.

Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Wilum Järviden, le  Lun 3 Aoû - 18:34

Wilum sortit ses affaires en attendant la réponse de Marx : un parchemin, une plume de paon et son encrier et un petit bloc note. Il dévisagea la professeure Boccini, soudain intrigué par ses longs cheveux.

- Ça t'inspire toi, la Spatio-temporalité ? Je veux dire dans le cadre de ce cours là... Je trouve ça bizarre moi.

- Tu as raison. Si c'était en Astronomie cela collerait mieux, mais bon attendons de voir ce qu'elle nous réserve ! Déclara-t-il en désignant l'enseignante d'un signe de tête.

Il manquait une bonne poignée d'élèves et l'heure s'écoulait lentement. Le Serpentard fut plus que satisfait de la présence du Gryffondor, même s'il est très bavard et que parfois ça l'agace ! Quand l'adulte s'adressa à la Gryffondor du nom de Merry, il capta quelques limbes de ses propos. Le jeune homme se pencha vers le polonais puis il chuchota comme s'il cachait un lourd secret :

- Vertigineusement original... J'espère qu'elle ne va pas nous tuer !

Il secoua légèrement sa tête. Encore quelques minutes et il pourra avoir le cœur net sur les intentions de miss Boccini.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 18:56

La jeune fille était contente de se retrouver à côté de sa camarade de maison au final. Désireuse d'en savoir plus sur elle et de se faire une nouvelle amie, la jeune Harper avait entamé une petite discussion en ce qui concernait le cours qu'elle trouvait particulièrement complexe mais très intéressant. Les méfaits du temps avaient quelque chose de spécial qui attisait la curiosité de la rouquine. Eléna répondit finalement à la jeune fille qui continuait de sourire.

-Ouais je suis prête et toi, motivée ? Pour ce qui est de la pratique je pense que ce sera la surprise.

- Hyper motivée ! Vivement que le cours commence d'ailleurs ahah. Ouais j'espère être bien surprise.

Merry griffonna doucement sur un côté de son parchemin, dessinant une petite fleur qui descendait tout le long de la page, servant de marge. Elle trouvait ça joli. Et original. Mais une des feuilles qu'elle était en train de dessiner changea de direction lorsqu'elle entendit la voix de la professeur retentir dans la salle. Plus particulièrement lorsqu'elle prononça son nom.

- Ne vous en faites pas, miss Harper. Vous n'allez pas avoir l'occasion de... disons sauter ? la partie pratique. J'ai prévu quelque chose de... vertigineusement original.

Merry leva la tête et regarda sa professeur. Ah bah, si elle le disait... Elle hocha la tête, lui faisant comprendre qu'elle avait bien entendu et compris ce qu'elle avait dit. Puis elle se retourna en souriant vers sa camarade et s'exprima finalement.

- Et bien, on verra ça le moment venu !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 19:36

Shawn, après avoir sorti ses affaires, se mit à lire tranquillement son livre de cours de Défense Contre les Forces du Mal tout en regardant qui arriverait par la suite mais captivé par son livre de cours, et par la faim qui le tiraillait, il oublia rapidement sa curiosité sociale au bénéfice de sa curiosité des connaissances.

Après avoir lu un sujet intéressant sur les Sortilège impardonnable, tout en prenant soin d'éviter le sujet sur la Spatio-Temporalité pour garder l'effet de surprise, le Poufsouffle se décida à lever les yeux de son livre. Il remarqua tout d'abord que beaucoup d'élèves étaient manquants, environ un tiers de la classe, ce que Shawn regretta. Enfin, il remarqua trois nouvelles têtes: Une Serdaigle, Une camarade de Poufsouffle du nom d'Emily et une Serpentard présente au fond de la classe avec lui.

Lui faisant un sourire gêné, il redirigea son attention vers l'avant de la salle et remarqua que Miss Boccini nous surveillait. Remarquant aussi Eléna et une autre Gryffondor du nom de Merry en train de discuter, Shawn devina facilement que la professeur allait agir, voyant l'allure décontractée de la dite professeur et le mot "décontractée" pouvant rimer aussi par "taquinerie" il se doutait que quelque chose allait se passer.

- Ne vous en faites pas, miss Harper. Vous n'allez pas avoir l'occasion de... disons sauter ? la partie pratique. J'ai prévu quelque chose de... vertigineusement original.

*Bingo j'ai deviné ! Cette prof est cool elle sait se "mêler" parmi élèves c'est rare !* pensa-t-il en souriant. Se demandant ce que signifiait ses paroles, il se tourna vers sa camarade de Serpentard. La curiosité dépassant sa timidité, il osa demander:

- Salut je m'appelle Shawn et toi ? tu pense que ce qu'elle vient de dire à un sens caché ?


Dernière édition par Shawn Helios le Lun 3 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 19:43

Étouffant un bâillement disgracieux, la Préfète s'arrêta à l'angle du couloir et s'appuya contre le mur. Décidément, dormir quatre heures ne lui réussissait pas du tout. Célya se sentait vraiment lessivée, après une journée de cours durant lesquels elle avait dû faire fonctionner ses neurones. La petite pause d'un quart d'heure dont elle venait tout juste de bénéficier n'avait pas été assez longue pour recharger ses batteries, sachant qu'un cours de Défense Contre les Forces du Mal avait lieu d'ici peu. Il était presque seize heures, la journée se terminait doucement mais la blondinette n'en voyait pas encore le bout. Néanmoins, elle devait faire un effort ; le cours de Boccini promettait d'être bon, comme toujours.

Célya ajusta la bretelle de son habituel sac en bandoulière et reprit sa marche. Il lui restait encore un escalier à gravir avant d'atteindre le quatrième étage. Pour une fois, le cours se déroulait dans une salle de classe tout à fait normale. Le dernier en date avait été une expédition dans différents pays, que la jeune fille avait beaucoup appréciée. Cependant, Morgan avait été blessé assez gravement pour que le voyage scolaire tombât à l'eau. Tout le monde était rentré directement à Poudlard plus tôt que prévu compte tenu des événements. La bleu et bronze s'était glissée dans sa Salle Commune fort déçue. Cela avait été un chouette cours, malgré les quelques blessures récoltées.

Gravissant les marches des escaliers, la blondinette repensa à ce fameux voyage et ses pensées dérivèrent vers d'autres cieux alors qu'elle atteignit la porte de la salle classe, au bout du couloir après le pallier. Elle entra et se focalisa sur le présent, c'est-à-dire sur les environs et les personnes qui s'y trouvaient. Il y avait Justin, son collègue Préfet de Serpentard, Wilum, son amie Eléna, ainsi que d'autres élèves vert et argent, rouge et or, et jaune et noir. Il y avait également Lizzie, une Serdaigle. La Préfète fut ravie de voir les couleurs de sa Maison, trouvant qu'il y avait beaucoup trop de Serpentard et de Gryffondor. Elle s'avança dans la salle et salua Miss Boccini qui se trouvait à son bureau avec un vieux grimoire.

« Bonjour Miss Boccini. »

Eléna avait l'air de discuter avec une autre élève de Gryffondor que la blondinette ne connaissait pas. Célya décida de les laisser converser tranquillement et de ne pas s'immiscer entre elles. Elle resta néanmoins au deuxième rang où Justin avait déposé ses affaires. En passant, la jeune fille salua rapidement ceux qu'elle connaissait d'un petit sourire et prit place à côté du Serpentard. Ils n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup discuter ou de faire de nombreuses rondes ensemble. Mais le vert et argent méritait peut-être d'être mieux connu. Quand bien même il s'agissait d'un Serpentard !

« Salut Justin ! J'sais pas si tu attends quelqu'un mais je m'permets de prendre la place. fit-elle en sortant déjà son encrier en forme d'aigle. Je suis sûre que je suis de meilleure compagnie, de toute façon. » ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Célya jeta un coup d’œil au tableau et découvrit le titre du prochain chapitre : la spatio-temporalité. Eh ben, ce n'était pas de la rigolade ! La blondinette avait déjà vaguement lu quelque chose sur le sujet mais elle n'avait pas poussé plus loin car c'était assez complexe. Elle avait déjà hâte de commencer et de découvrir ce chapitre intéressant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 20:24

La Spatio-Temporalité, Miss Boccini ne plaisantait vraiment pas, rien que le titre du cours mettait l'eau à la bouche au vert et argent. Il ne savait pas du tout à quoi s'attendre mais il était absolument sur qu'il ne serait pas déçu, oh que non. L'avait-il déjà été par un des cours de Défense contre les Forces du Mal ? Mode lèche-bottes activé

Les élèves entraient les uns après les autres, certaines têtes familières, d'autres inconnues. Eléna et Merry vinrent s'installer aux côtés du sinople et commencèrent à discuter, discussion à laquelle Justin ne voulait pas s'immiscer, observer sa baguette était largement plus intéressant. D'ailleurs la préfète des aigles vint troubler son activité Célya Shake en chair et en bleu. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de vraiment discuter,  malgré le fait qu'il la trouvait plutôt sympathique. « Salut Justin ! J'sais pas si tu attends quelqu'un mais je m'permets de prendre la place. Je suis sûre que je suis de meilleure compagnie, de toute façon. »  lui dit-elle, accompagné d'un sourire que le préfet lui retourna, au moins pas besoin de présentations avec elle, ils se connaissaient, de nom du moins. « Bah sincèrement j'suis content que ça soit toi qui s'installe à côté de moi » fit Justin-le-bisounours aka la licorne arc-en-ciel. Il devenait trop aimable le serpy
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 3 Aoû - 21:34

- Tu as raison. Si c'était en Astronomie cela collerait mieux, mais bon attendons de voir ce qu'elle nous réserve !

Marx était du même avis. Il se demandait bien ce que leur professeur adorée allait pouvoir leur pondre dans ce thème en Défense contre les Forces du Mal. Le Gryffondor la fixa un instant. C'était tout de même une très belle femme. En tout cas, parmi tous les profs qu'il se coltinait, le jeune sorcier trouvait qu'elle était celle ayant le plus de classe, même comparée au madame Blanchet. Sans s'en rendre compte, le rouge et or avait commençait à griffonner dans le coin gauche de sa feuille: madame Boccini, les jambes et les bras croisés, assise sur une chaise devant un bureau imaginaire.

- Vertigineusement original... J'espère qu'elle ne va pas nous tuer !

- Pardon, tu as dis quelque chose?!

Marx regardait le Serpentard avec un air égard . C'est qu'il ne lui fallait pas grand chose pour se déconcentrer. Après une longue seconde, il capta ce que le vert et argent lui avait dit. Il lui décrocha un sourire en coin et laissa échapper un gloussement. Voilà qui promettait d'être très intéressant.

- Du moment que c'est pas moi qui prend... J'suis sur qu'on va se marrer!
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Ebenezer Lestrange, le  Lun 3 Aoû - 23:20

Cours de DCFM en salle, élèves bêtement enfermés comme le croup de Wells dans sa cabane miteuse, à la limite du blasphème. Depuis quand Boccini s'éloignait à ce point du culte de l'éducation à l'air libre ? Encore de la faute d'un blaireau. Toujours la faute d'un blaireau. On ne pouvait même pas faire un voyage scolaire peinard sans qu'un de ces foutus jaunes zappe la case douche et fleure bon les hormones de troll femelle. Pas étonnant que Delaube se soit fait attaqué. L'était pas doué de base, le serdaigle s'était même senti obligé d'appeler à l'aide tellement il faisait pitié et du coup, BIM ! séjour abrégé. Vie de Mer**.

Il était l'heure du goûter et Ebenezer traînait les pieds dans les escaliers. S'appliquant à ne toucher qu'une marche sur trois tout en les grimpant à l'envers, tous les moyens étaient bons pour retarder l'instant fatidique du assis-pas-bouger pendant un temps certain, il espérait secrètement se faire coller par Boccini. Une heure en tête à tête avec la prof, il pourrait lui soutirer pleins de trucs. Reconcentration ! Il était dans quelle salle le cours déjà ? Il y alla au pifomètre jusqu'à apercevoir les cheveux blonds de empêcheuse de tourner en rond. Loin d'avoir envie de se faire remarquer en l'interpellant, il se contenta de suivre Célya de loin et le trajet jusqu'à la salle m'y nettement moins de temps que prévu.

- Bonjour madame, prononça-t-il accompagné d'un vague signe de la main tout en essayant de lire le titre du bouquin de Boccini.

Un coup d'oeil au tableau lui apprit le sujet du cours. Spatio-temporalité ne lui évoquait qu'un vieux cours de Warren sur l'Arresto Momentum. Plutôt cool comme sort même s'il n'avait rien d'une parade anti forces maléfiques. Il se tourna ensuite vers l'amas d'élèves installés. Il en connaissait aucun ou presque. Il classa la plupart dans la catégorie "initéressants" et préféra dévisager longuement le mec assis à côté de sa préfète. Davis, individu à surveiller. Bennet, Delaube ou tout autre bouche-trou n'étant pas arrivé, il alla s'installer dans le fond et se mit à rêvasser.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Evelynn Kayne, le  Mar 4 Aoû - 0:52

Les minutes commençaient à défiler. Boccini attendait les derniers élèves et le cours n'allait pas tarder à commencer. D'ailleurs Merry était trop bien motivé et attendait le cours avec impatience. Tout comme Eléna. Espérons que cela rapporterait des points ! Gilbert trouvait cette jeune fille de plus en plus sympathique, elle avait hâte d'apprendre à mieux la connaitre. Avant que la brune puisse répondre quoi que ce soit, Valentina, la professeur, prit la parole à l'attention des deux jeunes filles. Merry et Eléna. Se tournant plus particulièrement vers Merry. Elle dévoila quelques indices sur son cours.

- Ne vous en faites pas, miss Harper. Vous n'allez pas avoir l'occasion de... disons sauter ? la partie pratique. J'ai prévu quelque chose de... vertigineusement original.

Sauter ? Vertigineusement original ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Eléna fut coupée dans ses pensées en voyant arriver de nouveaux élèves. Parmi ceux-là se trouvait Celya. Eléna ne manqua pas de lui faire un signe de loin accompagné d'un sourire pour la saluer. La préfère Serdaigle s'installa aux côtés de Justin qui, lui, c'était fait bien silencieux pour le moment. Au passage la brune observa un cours instant le Gryffon également installée au deuxième rang. Un peu perdu, elle détourna les yeux pour se reconcentrer sur Merry.

- Et bien, on verra ça le moment venu !

- Je suis d'accord avec toi. Dit-elle à haute voix. Puis elle donna ensuite un legé coup de coude à sa camarade avant de chuchoter et de dire : essayons de faire gagner un max de points aux Gryffons. Un petit sourire honnête aux lèvres. Elle aimait bien cette Merry.

Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mar 4 Aoû - 13:48

Merry avait hâte que le cours commence. Elle avait surtout hâte de pouvoir pratiquer. Ce qu'avait dit sa professeur lui mettait presque l'eau à la bouche. Ca donnait envie aux élèves. La jeune fille avait bien remarqué la réaction des élèves autour d'elle lorsqu'ils avaient entendu ce que la professeur lui adressait. Et il y avait de quoi réagir. Des mots mystérieux qui en disaient beaucoup mais au final, pas tellement... En souriant, elle s'était vite tournée vers sa camarade pour commenter ce qu'on lui avait dit. Ce à quoi elle ne manqua pas de répondre.

- Je suis d'accord avec toi.

Le sourire de Merry s'agrandit. Elle aimait bien cette fille. Dommage qu'elle ne l'ait pas accosté plus tôt, ça pouvait être une très bonne amie après tout. Et elle n'avait pas l'air de faire n'importe quoi en cours. Toujours prête à faire gagner des points à sa maison. Et elle ne fit que confirmer ce que la jeune Harper pensait d'elle en lui donnant un petit coup de coude et en chuchotant.

- Essayons de faire gagner un max de points aux Gryffons.

Merry hocha la tête et lui sourit en retour. Puis elle rapporta son regard sur sa professeur, attendant patiemment que le cours commence.

Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mar 4 Aoû - 13:53

    Ca allait être juste, mais en tapant un sprint dans les couloirs elle pourrait peut-être arrivée pile à temps pour le début du cours. Elle ne supportait pas d'arriver en retard, elle trouvait que cela n'était pas sérieux et elle ne voulait pas donner une mauvaise impression au professeur. Sauf qu'une fois au pied de l'escalier menant à la salle de cours, Evelyn dut se résigner, elle ne pourrait pas le grimper en courant sans faire un arrêt cardiaque une fois en haut. Elle fut néanmoins ravie d'arriver dans la salle de classe juste pour l'heure, ni en retard, ni en avance. Pile poil comme il fallait. Son petit sourire se redessina naturellement sur ses lèvres et elle salua le professeur Boccini en passant devant elle.

    "- Bonjour Professeur."

    Un petit sourire et hop elle se dirigea dans un coin, au fond de la salle. Elle n'était pas du genre "premier rang" et puis un rapide coup d'œil parmi les élèves l'intimida, elle ne les connaissait pas tous. Certes elle avait déjà croisé certains d'entres eux, surtout les Serpentard, mais elle n'avait jamais discuter avec aucun. Triste constat. Pourtant elle n'était pas du genre à envoyer sur les roses les personnes qui venaient vers. Peut-être était-elle trop réservée... Dommage qu'elle réfléchisse à ça alors qu'elle était en dernière année...

    Une fois assise, Evelyn sortit de son sac un parchemin, sa plume et son encrier. Et en dernier l'ouvrage de Défense Contre les Forces du Mal. Ce n'est qu'une fois parfaitement installée que son regard se posa sur le tableau et donc sur l'intitulé de ce cours. Spatio-Temporalité. Voilà qui promettait un cours intéressant. Passionnant même. Evelyn n'en doutait pas, elle avait toujours adorée cette matière. Et maintenant qu'elle était là, elle avait hâte qu'il commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mar 4 Aoû - 18:56

Maxine fut sortie de sa rêverie par l'élève de poufsouffle qui était assis au fond pas très loin d'elle. En effet une fois qu'elle avait sortie ses affaires de son sac et noté le titre du cours qui allait suivre, voyant que les élèves tardait à arriver, elle s'était enfermé dans sa bulle. Puis elle entendit Miss Boccini prendre la parole pour s'adresser à deux élèves du deuxième rang, elle tendit donc l'oreille en quête d'un indice sur le cours :

"Ne vous en faites pas, miss Harper. Vous n'allez pas avoir l'occasion de... disons sauter ? la partie pratique. J'ai prévu quelque chose de... vertigineusement original."

Alors qu'elle se replongeait dans ses pensées, afin de réfléchir à ce que venait de dire la professeur, elle se rendit compte que l'élève près d'elle venait de lui adresser la parole et elle dit faire un effort pour se souvenir de ce qu'il venait de lui dire:

"Salut je m'appelle Shawn et toi ? Tu penses que ce qu'elle vient de dire à un sens caché ?"

Maxine observa quelques instants les élèves déjà arrivés, se disant qu'elle n'en connaissait aucun, avant de lui répondre :

"Moi c'est Maxine. Laisse moi réfléchir... Je pense que ce qu'elle vient de dire à forcément un sens, et un rapport avec le cours mais je ne vois pas du tout pour l'instant... Mais dès que le cours va commencer il nous sera plus facile de faire un lien.

Maintenant qu'elle y pensait ce que la professeur venait de dire avait un certain rapport avec le vide : sauter, vertigineusement... Et dire que Maxine avait le vertige, elle espérait qu'elle avait tort et si en aucun cas ils n'auraient à sauter dans le vide ou quelque chose du même genre.
Contenu sponsorisé

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 2 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours 7 ~> Spatio-temporalité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.