AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 7 sur 7
Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mar 1 Sep - 11:34

Maxine avait raté le premier exercice ce qui était pour elle inacceptable, mais elle était tout de même légèrement rassurée de voir qu'elle n'avait pas été la seule à l'avoir complètement foiré. Lorsque miss Boccini décida qu'ils avaient eu largement assez de temps pour essayer l'exercice, elle leur fit remarquer qu'ils n'étaient pas bien brillants aujourd'hui. Suivant tout le monde munie seulement de sa baguette, Maxine commença se demander en quoi allait consister le deuxième exercice. C'est alors qu'ils s’arrêtèrent, à côté de l'immense escalier. Pressetant ce qui allait suivre, la vert et argent espéra avoir tort. Ils n'allaient tout de même pas devoir sauter dans le vide ? Croisant les doigts pour que ce ne soit pas le cas, Maxine attendit que la professeur prenne la parole, ce que celle-ci ne tarda pas à faire.

" Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait..."

  Impossible, Maxine n'aurait jamais le courage de sauter comme cela dans le vide, même avec quelqu'un en bas pour la réceptionner si elle ne réussissait pas à lancer son sort. Elle ne put même pas regarder lorsque miss Boccini leur montra l'exemple. Elle laissa un certain nombre d'élève passer avant elle, décidée à ne pas faire l'exercice. Mais sa fierté ne mis pas longtemps avant de la rattraper, et prenant son courage à deux mains, Maxine s'avança vers le vide.

  Dans un premier temps elle regarda en bas, ce qu'elle regretta immédiatement bien entendu. Elle commença à avoir la nausée et redouta de vomir devant tout le monde et de ne plus pouvoir bouger par la suite. Elle se rendait bien compte qu'elle bloquait tout le monde mais sa peur du vide était plus forte que tout. Puis prenant son courage à deux mains elle sauta dans le vide, les yeux fermés.

1. Complètement paralysée par sa peur du vide, Maxine ne réussit pas à lancer le sort ce qui oblige miss Boccini à la rattraper.
2. Réussissant à faire abstraction de ce qui l'entoure, Maxine lance un #Aresto Momentum parfait.
3. Ayant tellement peur de ne pas réussir à lancer le sort, Maxine lance son #Aresto Momentum beaucoup trop tôt mais au moins elle ne s'est pas écrasée par terre.
4. En pleine crise d'angoisse, Maxine arrive tout de même à lancer un #Aresto Momentum convenable.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Mar 1 Sep - 11:34

Le membre 'Maxine Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mer 2 Sep - 23:34

Tandis que les autres élèves passaient, Shawn ne pouvait qu'être fier d'avoir réussi son sort. Alors que les derniers élèves terminaient de s'essayer à ses sorts, la professeur sortait de son observation "silencieuse" pour régler le problème qu'avait Lizzie Bennet, la diablesse préfète de sa maison, qui ne parvenait pas à conjurer le sort qu'elle avait lancé.

- Bien, fin du temps impartis ! Ce n'est pas une grande réussite. Bravo à vous, Messieurs Lestrange et Hélios. Je pense qu'il faut vous stimuler un peu plus... Suivez-moi !

Tous les élèves suivaient Miss Boccini vers l'extérieur de la classe. Le Poufsouffle, pendant ce temps, ne pouvait s’empêcher de remarquer le regard assassin que lui lançait Justin Davis, le préfet des Serpentard, qui lui en voulait après le cours de potions. Shawn le comprenait mais cet incident appartenait au passé puis 5 points en moins ce n'était pas la mer à boire et surtout cette perte était facilement rattrapable. Ne cherchant pas d'ennui, le Poufsouffle se dirigea vers ce qui serait, ce qu'il craignait, la plus belle frayeur de sa vie.

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Elle est dingue, totalement dingue pensait immédiatement Shawn tandis que sa professeur se jetait dans le vide, après un grand sourire à ses élèves effrayé. Quasiment tout le monde se dirigeait près du vide, pour voir si la professeur avait survécu. Après avoir entendu un #Aresto Momentum lancé, et hurlé, à la perfection la professeur s'adressa à ses élèves resté en haut.

- Bien, vous pouvez y aller... et hum... Miss Harper ? Vous qui étiez si impatiente, pourquoi ne commenceriez-vous pas ?

Le Poufsouffle pouvait souffler ce n'était pas encore son tour. Tandis qu'il voyait ses camarades sauter l'un après l'autre, il éprouvait de plus en plus de frayeur. Lorsque ce fut son tour, le jeune élève gardait sa baguette fermement dans sa main droite et sans réfléchir, il se jeta dans le vide.

1- Prenant son courage à deux mains, Shawn se mit à lancer un #Aresto Momentum plutôt réussi mais un peu tôt malheureusement.

2 - Effrayé par le vide, Shawn échouait lamentablement en ne réussissant pas à lancer son sortilège ce qui obligea la professeur à le rattraper ce qui couvrait de honte le Poufsouffle.

3/4 - Réussite sur toute la ligne, un #Aresto Momentum lancé à la perfection et une arrivée tout en douceur à la grande Joie du Poufsouffle


Dernière édition par Shawn Helios le Mer 2 Sep - 23:36, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Mer 2 Sep - 23:34

Le membre 'Shawn Helios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 D-4-1-10
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 3 Sep - 21:56

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le silence momentané –et occasion sacrée pour jeter un coup d’œil au sac de son ami- fut écourté par la sulfureuse Bocci décidant de sortir Nezer de sa cellule de toile improvisée. Soupirant d’un air provocateur, elle n’eut guère le temps de bavasser tant que ça, car la prof reprenait déjà, trop près du duo pour qu’ils aient une chance de n’être entendus. Elle ne les trouvait pas assez réactifs, parlait de stimulation… Un truc fit tilt dans la maigre et lente cervelle de la blairelle. Plus ils s’engouffraient dans les couloirs et plus quelque chose venait.

Elle mettait pas trop le doigt dessus pour l’instant, mais elle avait l’impression que la prof les avait prévenu quant à la suite des événements, qu’elle avait fait des sous-entendus dès le début du cours. Un truc genre originalement vertigineux, ou vertigineusement original, elle savait plus tellement, c’était encore un peu confus dans son esprit. Pis courir et penser c’était pas compatible. Pourtant, surplombant les escaliers, tout revint. « Sauter la partie pratique. » Ce bout de femme ne manquait pas de culot, c’était tellement plaisant à voir. Pis quand l’animagus confirma en se lançant dans le vide, mode normal. Elle était peut-être pyromane, mais l’autre avait des pulsions carrément plus autodestructrices !

Sauf qu’elle l’était avec classe. La prof peu saine d’esprit avait une agilité envoutante, une manie de capter votre regard. Oui, je sais, quand quelqu’un se jette du haut des escaliers, on regarde souvent, au moins pour le spectacle, mais il y avait là quelque chose d’autrement différent. Une grâce latente, le velouté aérien d’un bal de plumes sourdes et aveugles. Son interruption était presque décevante, quoique nécessaire au vu de la proximité du sol. Quand elle redressa son regard d’acier en leur direction, féline jusqu’au bout des ongles, Bennet ne put qu’émettre une expiration approbatrice. Pis sa concentration fut seulement alimentée par le fait qu’elle proposa à son acolyte préféré quelques paris.

Ils eurent même pas le temps pour la jolie Merry. Qui démarre comme un lion finit comme un c… En revanche, forcément, il fallut que Davis lui donne tord, en ne s’écrasant pas comme la crêpe qu’elle le voulait être. Une noise pour Lestrange. Shit. Pis ça continua. Comme elle aimait bien compter, ça donnait un échec, trois réussites, quatre trop tôt. Les Serpentards menaient –deux réussites–, suivis des Gryffondors –plus nombreux à se lancer, ils n’avaient qu’une réussite–  qui devançaient les Poufsouffle se tenant eux-mêmes devant les Serdaigle en terme de motivation, quoique les deux n’ayant aucun succès pour l’instant, ça pouvait changer d’un instant à l’autre.

Bref. On en était à huit, et elle avait pas gagné une noise, vu qu’Em’ avait eu un petit bug en vol aussi. Le chat n’a que neuf vies, cette dernière est mienne.
- On va voir si j’suis cat, glissa-t-elle amusée à Lestrange. Retenez, moldus, votre envie de chanter, même à travers mon écran j’ai les oreilles fragiles.

1. Et c’est une réception parfaite dans les bras de Boccini ! Pour la classe, on reverra. Enfin. Elle était belle comme un cachalot, quoi.
2. Oh douce gravité, qu’est-ce que je te maitrise pas. Le sort, lancé trop tôt, lui laisse tout le temps de jouer les poireaux. Têtue, elle remonte.
3. Un sans faute, allez, le premier de la journée. Restait à voir si Nezer lui ferait le plaisir de se ridiculiser un coup. En l'attendant, elle se rapproche de Lynch.
4. Oh douce gravité, qu’est-ce que je te maitrise pas. Le sort, lancé trop tôt, lui laisse tout le temps de jouer les poireaux. « Accidentellement », la blairelle shoote dans la poire de son collègue verdâtre avant l’atterrissage.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Jeu 3 Sep - 21:56

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 D-4-4-10
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Ebenezer Lestrange, le  Dim 6 Sep - 11:51

Alors que les autres se rataient misérablement (à part une exception mais la tronche du mec ne lui disait rien donc il s'en foutait), Ebenezer avait réussi l'exercice avec brio. D'un côté, c'était enfantin comme sortilège, les élèves qui échouaient n'avaient rien à faire à Poudlard. Kholov devrait les mettre dehors, avec un carton offert pour qu'ils aient quand même un semblant d'abris. En plus, avec moins d'élèves nuls, le directeur n'aurait aucun mal à former une élite et tout ce qui s'en suivait, le serdaigle pourrait apprendre encore plus de trucs et tout le monde serait content.

Voilà, voilà, tout plongé qu'il était dans ses rêveries, il se retrouva bloqué dans le sac de Lizzie, chose ô combien horrible. Il avait déjà vu cette fille foutre un sombral mort dedans, il était certain qu'elle avait une hygiène plus que rudimentaire. Il s'imagina raide mort en quelques minutes avant de s'ennuyer un peu. Boccini, sauveuse d'Ebou quasi-professionnelle, le fit vite sortir. A lui l'air pur et le nouveau discours professoral.

La professeure était définitivement une tarée et voulait que tous ses élèves meurent. Ça ne le dérangeait pas trop bien que le cadre ne lui convenait pas. Sauter dans le vide par une fenêtre était autrement plus sympathique. On pouvait même zieuter les oiseaux, les nuages et le soleil pour mourir aveugle. Là, aucun moyen de s'occuper, à part en comptant les marches, pendant la longue descente qui se profilait. Au moins, il gagnait des noises à voir des élèves se planter.

- On va voir si j’suis cat.

Il hésita à la pousser dans le vide par surprise sauf que Lizzie était déjà dans le vide et s'amusait à balancer le sortilège trop tôt. Même pas drôle. Il n'avait plus qu'à y aller. Il se mit en position, bien droit, bras écartés, baguette en main et se laissa tomber en avant. Après tout, le saut de l'ange, c'était autrement plus classe que de faire l'allumette.

1. Bah voilà, il gérait en DCFM, y avait rien d'autre à dire. Il regardait les élèves du bas devenir de plus en plus gros et avec un timing pas trop mal, il jeta le sort, se remit en position debout et atterrit tranquillement. [Réussite]

2. Il allait bien trop vite pour réussir à compter les marches alors il jeta le sort plus tôt que prévu. Maintenant, il pouvait même les recompter quatre fois et faire la sieste. [Trop tôt]

3. Trop occupé à viser Lizzie pour lui tomber dessus, il en oublia de lancer le sortilège. Qu'est-ce qu'il était distrait comme garçon... [Echec]

4. Réussite totale, parfait, nickel, comme d'hab, Ebenezer tenait du dieu et je vais pas vous en faire un dessin. [Réussite]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Dim 6 Sep - 11:51

Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 D-4-3-10
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Megan K. Hayajân, le  Jeu 8 Oct - 21:12

Les élèves passèrent, un à un, certains n'osèrent pas sauter, d'autres se ramassèrent lamentablement, beaucoup réussirent mais trop tôt et enfin quelques uns firent un plongeon parfait. Relativement satisfaite, je leur ordonnais de remonter calmement les escaliers pour la conclusion de ce cours. Marche après marche, je regagnais également ma salle de classe, et, sans attendre, me plaçais une fesse sur le bureau, l'autre dans le vide, tournée vers mes étudiants. Les quatre maisons étaient ici représentées. Je m'éclairais la voix, et, pendant qu'ils faisaient leurs affaires, je pris quelques notes sur les exercices que nous venions de réaliser ensemble.

Une fois de plus, l'adrénaline avait fait des miracles ! Le premier exercice avait été catastrophique alors que le second, lui, m'avait permis de regarder tranquillement des élèves se jeter dans le vide tout en m'amusant beaucoup. La magie c'est formidable. J'espérais ne pas trop les avoir perdus avec les lignes du temps mais je comptais sur leur logique pour réintégrer ce cours tranquillement dans leurs dortoirs ou a la bibliothèque. Et puis, j'étais toujours disponible pour les aider.

Finalement, je me lançais dans une courte conclusion afin de clore cette séance de Défense Contre les Forces du Mal avec un bref paraphe.

" La spatio-temporalité, c'est compliqué. Retenez simplement qu'il s'agit d'une sorte de quadrillage irrégulier dont vous devez saisir les repères. Je vous invite à reproduire le premier exercice, c'est d'ailleurs ce que vous aurez à faire pour lundi prochain. Le second... abstenez-vous. L'art d'être le maître de l'espace et du temps est à portée de main ! Vous pouvez sortir.    

Bientôt, la salle se vida et je préparais l'heure suivante, avec les plus jeunes, sagement assise à mon bureau.
Le cours est fini, je m'excuse pour cet immense retard, mon absence a été longue. Vous trouverez bientôt les résultats des points et les commentaires sur le PdA de DCFM ! Merci à tous ! Et souvenez vous... vigilance constante.
Contenu sponsorisé

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 7 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours 7 ~> Spatio-temporalité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.