AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 7
Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Mer 26 Aoû - 1:05

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-2-10
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Megan K. Hayajân, le  Ven 28 Aoû - 16:07


-Cours-

____________________


L'exercice semblait compliqué pour ces jeunes. Je savais très bien que ce cours serait difficile mais je m'attendais un peu à mieux ! Eléna fût la première à se lancer et manqua son coup. Je notais cela dans un petit coin de ma tête. Au moins, elle avait bien suivi la procédure. Ensuite, Maxine, tenta et se loupa également... Marx, qui pourtant semblait avoir compris la théorie, ne parvint pas à jeter son sort. Je soupirais... Même Justin Davis, qui pourtant était un bon élève, ne réussit pas son sortilège ! Je commençais vraiment à me poser des questions pour le second exercice. Merry, elle aussi, pourtant si impatiente de passer à la pratique, ne pu pas faire entrer son binôme dans le sac à main.

Eh puis, se fût le tour d'Ebenezer ! Il leva sa baguette et jeta le sort spatio-temporel. Celui-ci marcha à la perfection. J'applaudis de soulagement, le félicitant à voix haute ! Et de un ! Dans la foulée, c'est Shawn qui réussit un sans-faute dans l'exercice. Là aussi, je l'approuvait. Emily parvint à faire rentrer les jambes de sa partenaire, ce qui n'était déjà pas mal. Puis finalement, Lizzie Bennet jeta le sort. Ebenezer y entra tout entier mais la belle ne parvint pas à annuler le sort. D'un geste bref de la main, je le fit pour elle.

- Bien, fin du temps impartis ! Ce n'est pas une grande réussite. Bravo à vous, Messieurs Lestrange et Hélios. Je pense qu'il faut vous stimuler un peu plus... Suivez-moi !

Bon, sur ce coup, j'allais passer pour une folle furieuse mais au moins, la peur allait les forcer à réagir vite et bien. Nous traversâmes la classe jusque dans le couloir, rejoignant le pallier de l'escalier. Les marches tournaient jusqu'en bas, et au centre, un immense vide, semblable à un puits, se dressait. Oui, j'étais sérieuse. Ils allaient devoir sauter là.

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Sur ceux, glissant ma baguette d'ébène dans ma paume et sans réfléchir plus, je m'approchais du bord, me tournais vers mes élèves avec un grand sourire, et basculais en arrière. Je devais bien le reconnaître, j'en avait toujours rêvé. La chute était vertigineuse. L'air s'engouffrait dans les pans de ma robe de sorcière. Je tombais, tombais. Un instant, je crains que le corbeau au fond de moi ne se réveille avant que je ne puisse achever l'exercice, mais ma maîtrisé était bonne. A deux mètres du sol, je jetais le sortilège en criant, pour que tous puissent entendre. Aussitôt, une bulle se forma et le temps se figea. Puis, j'achevais ma chute. Me redressant, j'allais me coller au mur pour laisser la place aux autres.

- Bien, vous pouvez y aller... et hum... Miss Harper ? Vous qui étiez si impatiente, pourquoi ne commenceriez-vous pas ?  

J'eut un bref sourire. Il fallait bien un premier, et en tant que Gryffondor, elle ne se défilerait pas.


_____________________
Bonjour ! J'ai attendu deux jours en plus au cas où d'autres posteraient mais tant pis. Célya L. Shake, Tyrese Oliveira, Tia Callaghan,  Evelyn Wells, Wilum Jarviden et Lizzie Tood perdent cinq points chacun. Tous ceux qui ont posté en gagne dix !
Second exercice, avec toujours un système de dés. Bon, pour favoriser les probabilités, deux propositions devront être une réussite, une devra être un échec total et la dernière entre les deux (c'est à dire que vous jetez le sort beaucoup trop tôt) ! Dans tous les cas, Tina est en bas et vous rattrape. Vous avez mon libre arbitre pour le préciser. Vous avez également une semaine pour faire cette exercice !
Si vous avez la moindre question, MP moi. Et pensez à vos lancés, n'embêtez pas nos modos ! Passez une très bonne semaine, bonne rentrée à ceux qui retournent en cours !

Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Ven 28 Aoû - 17:27

Merry et Eléna avaient toutes deux ratées le premier exercice proposé par leur professeur, tout comme la plupart des élèves qui les entouraient. Apparemment, ce sort n'était pas leur favoris... il leur fallait sans doute un peu plus d'entrainement pour réussir à lancer ce fameux sortilège. Déçue mais non démotivée, la jeune Harper regarda le sac, frustrée, et leva la tête vers la professeur qui s'était justement mise à parler, annonçant alors que ce sortilège n'était une réussite pour personne hormis deux d'entre eux. Ils avaient bien géré leur coup.

-Je pense qu'il faut vous stimuler un peu plus... Suivez-moi !

Merry jeta un regard à Eléna qui l'imiterait sans doute lorsqu'elle s'en irait. Attrapant sa baguette, la rouquine suivit le groupe d'élèves qui s'avançaient derrière leur professeur, intrigués par ce qu'elle allait bien pouvoir leur faire faire. Ce n'est qu'en arrivant à l'endroit désiré que la rouquine compris. Un sourire se dressa sur ses lèvres et elle jeta un nouveau coup d’œil à Eléna. Ca allait être un exercice amusant surtout s'il fallait jeter des choses dans le vide !

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Étonnée mais excitée, la rouquine regarda sa professeur se reculer puis basculer en arrière. S'approchant du trou qui se projetait entre les escaliers de l'établissement, Merry regarda comme les autres élèves la professeur tomber en chute libre. Attentive, elle la vit se rapprocher de plus en plus du sol, jusqu'à ce qu'elle lance le sortilège qu'elle avait cité avant sa chute. Elle termina sa descente en douceur et se recula près du mur en regardant ses élèves, les invitant à la suivre.

- Bien, vous pouvez y aller... et hum... Miss Harper ? Vous qui étiez si impatiente, pourquoi ne commenceriez-vous pas ?  

Ah ça il ne fallait pas lui dire deux fois ! C'est avec plaisir que Merry s'approcha un peu plus des escaliers, se démarquant par rapport aux autres élèves. Un grand sourire sur les lèvres, la jeune fille inspira un bon coup et ferma les yeux avant de se laisser tomber. Elle se retint de pousser un cri de joie lorsqu'elle sentit le vent soulever ses cheveux tandis qu'elle rouvrait les yeux. Prête, elle lança finalement le sort tant attendu.

1 : Merry se rate lamentablement en lançant son sortilège et se fut finalement la professeur qui le lança pour elle. Elle atterrit aux côtés de la jeune femme, un regard déçu baissé vers le sol. Elle voulait retenter sa chance.

2 : La rouquine lance son sortilège en criant un bon coup à 3 mètres du sol environ. Fonctionnent à merveille, elle atterrit en douceur aux côtés de sa professeur, comme cette dernière l'avait fait.

3 : La jeune Harper réussi son sortilège mais le lance beaucoup trop tôt si bien qu'elle met un certain temps avant d'arriver en bas. A moitié réussi.

4 : La rouquine lance son sortilège en criant un bon coup à 3 mètres du sol environ. Fonctionnent à merveille, elle atterrit en douceur aux côtés de sa professeur, comme cette dernière l'avait fait.  
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Ven 28 Aoû - 17:27

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Ven 28 Aoû - 17:54

Justin s'était complètement raté. Fallait le dire, il avait été carrément nul. Bon c'était mieux que Célya qui avait même pas lancé le sort mais bon, il n'en était pas moins déçu de lui. Et en plus fallait que ça soit Shawn qui réussisse, le pouffy qu'il avait envie de crever depuis le cours de cuisine potion.

Bien, fin du temps impartis ! Ce n'est pas une grande réussite. Bravo à vous, Messieurs Lestrange et Hélios. Je pense qu'il faut vous stimuler un peu plus... Suivez-moi !

Les élèves la suivirent jusqu'au grand escalier, l'immense escalier qu'il fallait gravir à chaque fois avant d'arriver dans la salle de Miss Boccini. Bon fallait dire que le préfet craignait le pire, y avait pas cinquante mille choses à faire dans des escaliers, surtout dans des escaliers aussi hauts. Elle voulait quand même pas nous tuer parce qu'on avait été minables ? Ou encore pire nous faire monter et redescendre jusqu'à la fin du cours ? Tant d'horreurs allaient et venaient dans l'esprit du serpent et seul des réponses le soulagerait.

Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Oh ben ça va y avait pas de risque de mort, fallait juste lancer le sort au bon moment, c'était juste une affaire de timing. Et pis au pire des cas la prof serait en bas pour nous éviter une mort attroce. Elle invita Merry, une Gryffondor particulièrement joyeuse à faire le grand saut en premier. Elle n'avait visiblement pas peur et semblait même contente de passer en première. Bon elle aurait mieux fait de plus se concentrer puisqu'elle rata son sortilège. Et franchement heureusement que Boccini puisque sinon adios Harper, elle pouvait bien la remercier sur le coup. Plutôt excité par l'idée de sauter de si haut Justin s'avança également. Il réfléchit une demi-seconde avant de se laisser pousser au milieu des escaliers. C'était énorme. C'était mieux que de voler en balai, il y avait juste le Serpentard et le vent qui lui fouettait le visage au fur et à mesure qu'il descendait. Il avait l'impression d'être libre, et il aurait voulu rester là à descendre toute sa vie mais si il ne dégainait pas rapidement sa baguette il continuerait à voler mais plutôt vers le ciel en fait...

1) Justin avait lancé son sortilège beaucoup trop tôt, et il avait eu l'impression de flotter dans les airs pendant hyper longtemps, mais il réussit quand même à atterrir sur le sol sans égratignure, c'était soit un demi-échec soit il avait réussi à moitié.

2&3) Timing parfait, le préfet atterrit sur ses deux jambes près de la professeure et de la Gryffondor. Mission accomplie.

4) Bon ben on se passera de tout commentaire. Le vert et argent serait sûrement mort si Boccini n'avait pas été là. Il soupira et s'écarta, plus que déçu de son sortilège. Eh bah, c'était pas son jour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Ven 28 Aoû - 17:54

Le membre 'Justin Davis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Ven 28 Aoû - 18:05

La déception que Marx éprouvait ne fut qu'accentué par les félicitations que la prof accordait aux deux seuls élèves ayant réussis l'exercice. Le garçon ne comprenait pas pourquoi il avait été incapable de lancer ce sortilège pourtant relativement simple. C'était sans doute la faute de Wil, qui émettait de mauvaises ondes et le déconcentrait. Mais qu'importe! Ils allaient passer à autre chose, quelque chose de bien plus palpitant et excitant.

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Rien qu'à l'idée de se jeter comme ça dans le vide Marx en frissonnait. Non pas de peur, puisse qu'il ne craignait rien du tout avec la belle blonde, mais d'impatience. Le Rouge et Or regarda leur professeur, qui avait toujours de riches idées, se laisser choir dans le vide comme poupée de chiffon avant de stopper adroitement sa course tout en bas. Une telle maitrise imposait du respect, à tel point que le Gryffondor restait bouche bais. Il espérait réussir son coup cette fois-ci, et de façon magistrale! Comme pour se rassurer de cela, le sorcier resserra son étreinte sur le manche de sa baguette.

- Bien, vous pouvez y aller... et hum... Miss Harper ? Vous qui étiez si impatiente, pourquoi ne commenceriez-vous pas ?

Le jeune sorcier observa sa camarade s'approcher du gouffre avant de se laisser tomber silencieusement. Dès qu'elle eu disparu, Marx se précipita pour voir comment elle s'en sortait. Mais ce ne fut pas une réussite... Miss Boccini du intervenir pour lui éviter de s'écraser comme une loque sur le sol de pierre! Suivit ensuite le préfet des Verts et Argents, qui semblait aussi excité que lui à l'idée de se jeter dans le vide. En revanche, il réussit parfaitement son coup. Une pointe de jalousie piqua Marx.

Décidément, cette journée était placée sous le signe de l'échec cuisant pour les Gryffondor. Alors il fallait y remédier! N'attendant pas une seconde de plus que quelqu'un lui passe devant, le Polonais vint se placer sur le bord du trou, sur la pointe des pieds pour mieux en apprécier la hauteur. Pris d'une crise de vertige soudaine, il ne pu se retenir de sauter la tête la première dans le vide, qui l'attirait inexorablement. Et oui, il n'allait pas rater l'occasion de faire son malin. Un long hurlement se fit entendre tandis que sa chemise, ouverte, claquait contre son corps dans cette chute vertigineuse. Le plancher des vaches se rapprochait vite, trop vite en fait.

1/ A moins de deux mètres du sol, Marx lance le sortilège qui fonctionne à merveille! Il atterrit à côté de ses camarades et de Miss Boccini, l'air très fier. Quand il disait qu'il fallait réussir...

2/ Nouvel échec pour le Rouge et Or qui, prit de panique, stoppe sa course à mi-chemin. Il lui faut trois plombe pour redescendre, histoire que tout le monde ait le plaisir de remarquer son lamentable échec.

3/ Grande réussite. Sortilège et atterrissage propres. Profonde fierté, et le sorcier ne se gène pas pour le montrer.

4/ Fail monumental! Le sortilège échoue et Marx manque de peu de se crasher comme le boeing 747 et de repeindre les murs. Heureusement que la prof était là... Quelle honte!
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Ven 28 Aoû - 18:16

Lancer de dés pour Marx
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Ven 28 Aoû - 18:16

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-2-10
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Emily Lynch, le  Dim 30 Aoû - 2:00

Le premier exercice n’était pas vraiment une réussite. Bon au moins, il avait fonctionné un peu. Tout espoir de réussir ce sortilège n’était pas perdu. Si seulement ce fichu papillon n’était pas passé, elle aurait probablement réussit le sort à la perfection. Mais bref, le temps des regrets était enfin passé, car le deuxième exercice allait bientôt commencer.

Suivant la professeure, Emily se réfléchissait sens cesse au premier exercice. Même si elle avait réussi à oublier sa demi-victoire, ce petit interlude durant lequel les esprits pouvaient s’échapper du cours avait permis à la rouquine de revenir sur ce passé très récent. Ce n’est que quelques pas plus tard, lorsque la prof reprit la parole que cet écart de pensées cessa.

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Bien, d’accord, pourquoi pas. Au moins l’exercice était un exercice en conditions réelles. Heureusement, pour elle, la Poufsouffle n’avait pas peur à l’idée de se jeter dans le vide. Il n’y avait que deux possibilités, soit elle réussissait d’elle-même ou bien alors la charmante professeure la sauvait tout juste d’une mort atroce. Enfin, elle avait un doute sur la seconde possibilité, qu’arriverait-il si… Non, elle ne préféra pas y penser.

Observant la chute de vertigineuse d’une prof un peu fofolle, c’était à présent à la bande d’élèves de rejoindre le pied de l’escalier en prenant la voie expresse. La première à s’élancer était une Gryffondor qui, à la demande de la professeure, sauta dans le vide sans la moindre crainte. Après, c’était autour du préfet des Serpentard de prendre son envol, enfin, en quelque sorte. Un Gryffon passa encore après. Trois personnes s’étaient déjà jetées dans le vide, c’est à ce moment qu’Emily décida de faire de même. Elle s’avança sans trop d’hésitation au bord du gouffre puis se laissa tomber, direction le rez-de-chaussée !

1. Emily lance le sortilège, mais rien ne se passe. Heureusement elle est arrêtée par Miss Boccini.

2. Youpie ! Merveilleux, le sort est lancé au bon moment et Emily fait un atterrissage « en douceur »

3. La Poufsouffle lance son sortilège bien trop tôt et doit poireauter un moment avant d’atteindre le sol.

4. Youpie ! Merveilleux, le sort est lancé au bon moment et Emily fait un atterrissage « en douceur »
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Dim 30 Aoû - 2:00

Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-3-10
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Evelynn Kayne, le  Lun 31 Aoû - 10:53

Bon.. Eléna avait raté le premier exercice, mais ce n'était pas grave. Elle espérait se rattraper sur le deuxième. Elle vit que les autres élèves avaient également du mal à réaliser le sortilège d'extension, Gilbert était plus rassurée. Une fois que tous les élèves eurent terminés le premier exercice et que miss Boccini eut le temps d'observer les différents travaux et eut le temps de noter quelques trucs dans son carnet, elle se leva puis demanda aux sorciers de la suivre. Qu'est-ce qu'elle mijotait ? Refermant son livre, Eléna se leva et ne prit que sa baguette. Aux côtés de Merry, elle traversa le couloir jusqu'aux escaliers. Le professeur s'arrêta afin d'expliquer le deuxième exercice.

- Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait...

Sans plus attendre, Boccini saura sans hésitation dans le vide. Elle se réceptionna d'un aresto momentum parfait. Elle proposa ensuite à Merry de commencer. Son amie se jeta donc dans le vide mais.. elle ne réussit pas et la professeur l'aida à retomber. C'était flippant. Se fut ensuite au tour de Marx. Gilbert l'observa calmement. Il se jeta et... Ce fut un échec. Eléna commençait vraiment à se dire qu'elle aussi raterait son coup. Peu de temps après, Justin se lança et lui par contre réussit son sortilège avec brio. La brune était fière de lui. Pour être débarrassé de ce calvaire, Eléna s'avança, baguette à la main et se jeta dans le vide...

1 : Eléna se lance mais c'est malheureusement un échec total.
2&3 : Eléna réussit l'exercice comme demandé. Elle se réceptionne correctement aux côtés de sa professeur.
4 : La brune chute et lance le sort beaucoup trop tôt. C'est donc Boccini qui la réceptionne.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Lun 31 Aoû - 10:53

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Lun 31 Aoû - 13:07

La réponse que Célya venait de donner était parfaitement juste. Miss Boccini félicita son élève et lui attribua quelques points. Satisfaite, la blondinette recopia les derniers sortilèges évoqués en même temps que son professeur au tableau. Au total donc, il existait huit sortilèges à visée spatio-temporelle. Traçant une ligne verticale à côté de ces sorts, la jeune fille inscrivit les effets de chacun en même temps qu'étaient données les explications par miss Boccini, partant dans un long monologue. Il fallait avouer que cette matière était intrigante au début et qu'elle commençait à être fort intéressante. En effet, certains parmi les sortilèges pouvaient s'avérer efficaces dans certaines circonstances. Mais ils semblaient parfois exiger un haut niveau de maîtrise.

« La partie pratique va se dérouler en deux exercices, fit le professeur, après avoir tapé dans ses mains, ce qui avait saisi Célya. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez moi si je me trompe. »

La partie théorique avait été relativement courte mais en tant qu'entrée en matière, c'était suffisant. La pratique était plus intéressante et permettait de mieux appréhender les choses. Miss Boccini énonça les binômes et comble de la surprise, Célya fut regroupée avec Justin, son voisin de table. Sortant sa baguette magique de son étui fixé à l'avant-bras droit, la blondinette valida les dires du Serpentard, concernant les présentations inutiles entre eux deux. La jeune fille était contente d'être avec lui, c'était un bon élève et même s'ils ne se connaissaient pas, il n'était pas un mauvais bougre. Néanmoins, elle aurait aimé être avec quelqu'un d'autre, mais pour d'autres raisons. Ça aurait pu être amusant.

Une fois que tout le monde fut prêt, miss Boccini déambula entre les bancs pour distribuer à chaque binôme un sac à mains. Dubitative, Célya avait une petit idée de ce que le professeur allait demander. Et lorsque la distribution fut terminée, les explications furent données. En effet, le but était de lancer le sortilège d'extension indétectable sur le sac à mains et de faire rentrer son binôme à l'intérieur, avant d'annuler le sort par la suite. Cela ne paraissait pas très compliqué à l'oral mais à la pratique... c'était une autre paire de manches. Bon, puisqu'il le fallait, c'est parti mon kiki !

Justin s'empara du sac dans un premier temps et y appliqua le sortilège demandé, à savoir l'Exsuperabilis. Il le tendit ensuite à sa collègue et camarade. Célya sourit et ouvrit le sac. Bon, y avait qu'à rentrer dedans, hein ? Elle exécuta un mouvement comme pour mettre des chaussettes mais son pied rencontra très vite le fond du sac à mains. Apparemment, le sortilège n'avait pas fonctionné du tout. La blondinette replaça l'accessoire pratique sur le banc, lançant un regard désolé au Serpentard. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, au moins. Regardant autour d'elle, la jeune fille constata que les réussites n'étaient pas des plus grandes. Elle se dit qu'il était peut-être temps de faire l'exercice aussi mais miss Boccini énonça la fin de l'exercice.

Seuls Ebenezer et un certain Shawn étaient parvenus à réussir parfaitement ce dernier. La blondinette lança un regard en coin à son joueur de Quidditch et esquissa un sourire. Un sacré doué. Après les félicitations de la miss, celle-ci fit signe à ses élèves de la suivre hors de la classe. Elle avait parlé de stimulation et les entraîna pour cela jusqu'au bout d'un couloir. Il y avait là un escalier en colimaçon qui descendait loin jusqu'au rée-de-chaussée. Mais le plus intéressant pour le professeur était le vide béant qui était créé par la spirale. Elle était sérieuse ? Sauter dans le vide ? Oh bon sang, rien qu'à imaginer la chute, Célya avait les jambes en coton et le cœur battant à tout rompre.

« Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait... »

Déglutissant avec peine, la Préfète se plaça dans une sortie de file qui se formait. La Gryffondor du nom de Merry fut la première à tenter le sort, invitée cordialement par le professeur. La hauteur était vertigineuse mais ce n'était pas différent de ce que ressentait Célya lorsqu'elle était sur son balai, lors d'un match de Quidditch. La différence résidait quand même dans le fait qu'il fallait se jeter volontairement dans le vide. La blondinette avait déjà fait une chute, quelques mois plus tôt, lors d'un entraînement par temps pourri mais Ebenezer, qui était l'entraîné ce jour-là, lui avait évité un coup certainement fatal. S'en était suivi... oh, voilà que venait le tour de la Préfète.

Il fallait être complètement fou pour faire ça. Miss Boccini l'était-elle ? Non, sûr que non. Les moyens étaient bons pour pratiquer, quand bien même cela paraissait insensé. Sa baguette bien en main, Célya prit quelques secondes à se décider à sauter. Pas facile, quand son instinct vous poussait à rester pieds sur sol. La Serdaigle avait presque envie de renoncer mais le vide devant elle l'hypnotisait au point de tomber sans le vouloir, comme si elle était prise d'un malaise. Son poids l'attira vers l'avant et la jeune fille finit par filer en direction du sol. Elle eut le temps de penser qu'elle semblait ridicule vu d'en bas et d'en haut, puis elle lança l'Aresto Momentum.

1 ; Célya, malgré sa peur de tomber et s'écraser, réussit parfaitement son sort et s'arrêta à distance voulue du sol.
2 ; Bon, c'est trop tôt mais au moins elle ne ressemble pas à une crêpe.
3 ; Pensant s'écraser lamentablement, le sol n'est qu'à quelques "pas", c'est réussi, waw !
4 ; Hum, heureusement que miss Boccini est là pour réceptionner le colis.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Maître de jeu, le  Lun 31 Aoû - 13:07

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Mar 1 Sep - 11:34

Maxine avait raté le premier exercice ce qui était pour elle inacceptable, mais elle était tout de même légèrement rassurée de voir qu'elle n'avait pas été la seule à l'avoir complètement foiré. Lorsque miss Boccini décida qu'ils avaient eu largement assez de temps pour essayer l'exercice, elle leur fit remarquer qu'ils n'étaient pas bien brillants aujourd'hui. Suivant tout le monde munie seulement de sa baguette, Maxine commença se demander en quoi allait consister le deuxième exercice. C'est alors qu'ils s’arrêtèrent, à côté de l'immense escalier. Pressetant ce qui allait suivre, la vert et argent espéra avoir tort. Ils n'allaient tout de même pas devoir sauter dans le vide ? Croisant les doigts pour que ce ne soit pas le cas, Maxine attendit que la professeur prenne la parole, ce que celle-ci ne tarda pas à faire.

" Mes enfants, vous voyez le vide ici ? Vous allez devoir sauter. Non, je ne réveille pas vos pulsions suicidaires. Le principe est simple : avant de vous écraser lamentablement, vous allez devoir jeter un #Aresto Momentum. Je vais vous montrer, bien sur. Et je resterais en bas, pour rattraper ceux qui se louperait..."

  Impossible, Maxine n'aurait jamais le courage de sauter comme cela dans le vide, même avec quelqu'un en bas pour la réceptionner si elle ne réussissait pas à lancer son sort. Elle ne put même pas regarder lorsque miss Boccini leur montra l'exemple. Elle laissa un certain nombre d'élève passer avant elle, décidée à ne pas faire l'exercice. Mais sa fierté ne mis pas longtemps avant de la rattraper, et prenant son courage à deux mains, Maxine s'avança vers le vide.

  Dans un premier temps elle regarda en bas, ce qu'elle regretta immédiatement bien entendu. Elle commença à avoir la nausée et redouta de vomir devant tout le monde et de ne plus pouvoir bouger par la suite. Elle se rendait bien compte qu'elle bloquait tout le monde mais sa peur du vide était plus forte que tout. Puis prenant son courage à deux mains elle sauta dans le vide, les yeux fermés.

1. Complètement paralysée par sa peur du vide, Maxine ne réussit pas à lancer le sort ce qui oblige miss Boccini à la rattraper.
2. Réussissant à faire abstraction de ce qui l'entoure, Maxine lance un #Aresto Momentum parfait.
3. Ayant tellement peur de ne pas réussir à lancer le sort, Maxine lance son #Aresto Momentum beaucoup trop tôt mais au moins elle ne s'est pas écrasée par terre.
4. En pleine crise d'angoisse, Maxine arrive tout de même à lancer un #Aresto Momentum convenable.
Contenu sponsorisé

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 6 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours 7 ~> Spatio-temporalité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.