AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 11
Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 22:37

La jeune aigle sentie son sourire s'assombrir quand elle entendit Siobhan lui répondre qu'elle avait mal prononcée son prénom.

Salut, ça se dit Shivone en réalité, le vendeur comme beaucoup n'a simplement pas su le lire. Répondit la brune. Et toi c'est Elena c'est bien ça ? Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Ajouta-t-elle en souriant. C'est pas grand chose tu sais, et si ça peut faire une heureuse moi ça m'va, c'est un remerciement suffisant à mes yeux. Et puis maintenant tu sais que nous sommes de la même maison. Elle lui adressa un nouveau clin d’œil.

Sa camarade de cours répondit à sa question à voix mi-basse sur un ton plutôt doux et sympathique.

-  Eh bien je ne suis pas sûre à cent pour cent, mais si tu veux mon avis, il y a de forte chance pour qu'elle nous fasse passer devant un détraqueur, ce sont les anciens gardiens de la prison d'Azkaban, d'immondes créature... Je suis surprise que l'on puisse travailler sur ça avec des élève aussi jeune que toi, le sort du Patronus est assez difficile à maîtriser... Néanmoins je suis sûr que tu y arriveras ! Elle lui sourit.  Le cours est sous contrôle, peut-être que ce ne sera que théorique pour commencer. Tu verras c'est très intéressant.

Un détraqueur pensa Elena... Elle n'en avait encore jamais entendu parler. Peut-être avait-elle sautée un chapitre dans un des livres de la bibliothèque. Mettant l'information dans un coin de sa mémoire et ce promettant de faire des recherches sur « Azkaban » elle proposa une de ses théories.

- Je suis désolée d'avoir mal prononcée ton prénom ! Il est de quelles origines ? Curieuse de nature, elle s'était sentie obligé de poser la question. Et oui ! je m'appelle bien Elena. J'avais une théorie pour l'armoire. Je pensais à un épouvantard. Si j'ai bien compris d'après mes recherches à la bibliothèque il prend l'apparence de ce qui nous fait le plus peur. Mais est-il possible de l'obliger à prendre une force distincte ? … Non je ne me rappelle pas avoir vu quelques choses là-dessus. Ah.. J'aurais dû réfléchir avant d'ouvrir ma bouche. Elle adressa un sourire à Siobhan tout en passant sa main dans ses cheveux. Je dis des bêtises, je ne vois pas ce qui peut-être à l'intérieur mis à part ce dont tu as parlée.. Mais si c'est dangereux c'est étrange quand même non ? D'ailleurs ça va bien avec l'intituler du cours « Patronus détraqués ».. Ce n'est pas le sort qui fait apparaître une bêstiole argentée ? Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu lire à ce sujet. Mais si je me souviens bien c'est quelques choses qu'apprennent les élèves bien plus âgés que moi.

Non loin, elle entendit Léo et Amy qui discutaient sûr le sujet du cours, tendant l'oreille, elle écouta attentivement.

- Hey Amy ! Super et toi? J'ai hâte que le cours commence à vrai dire...
- Moi aussi ! En plus, vu le titre, on va aborder les Patronus ; je mourrais d'envie de l'apprendre !
-A vrai dire aucune idée, mais j'imagine que ça doit avoir un lien avec le cours... Je ne sais pas du tout.
- J'ai lu beaucoup de choses sur les Patronus... Mais je ne vois que deux possibilités, quand au contenu de l'armoire. Et je ne pense pas que ce soit l'une d'elles ; ce serait bien trop dangereux.

Peut-être que Siobhan avait raison du coup. Regardant vers l'entrée de la salle elle aperçut deux autres personnes qui firent leurs entrées. Un Poufsouffle d'après son sac à rayure jaune et une Serpentard. Elena leurs adressa un signe de tête en guise de bonjour et regarda de nouveau la grande aigle en souriant ce demandant si le cours allait bientôt commencer et si d'autres personnes allaient encore arriver.


Dernière édition par Elena Denger le Lun 12 Oct - 2:10, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 23:13

- Je suis désolée d'avoir mal prononcée ton prénom ! Il est de quelles origines ? Et oui ! je m'appelle bien Elena. J'avais une théorie pour l'armoire. Je pensais à un épouvantard. Si j'ai bien compris d'après mes recherches à la bibliothèque il prend l'apparence de ce qui nous fait le plus peur. Mais est-il possible de l'obliger à prendre une force distincte ? … Non je ne me rappelle pas avoir vu quelques choses là-dessus. Ah.. J'aurais dû réfléchir avant d'ouvrir ma bouche. Dit la jeune fille en souriant, elle semblait légèrement stressée ou bien gênée, se passant la main dans ses cheveux. Je dis des bêtises, je ne vois pas ce qui peut-être à l'intérieur mis à part ce dont tu as parlée.. Mais si c'est dangereux c'est étrange quand même non ? D'ailleurs ça va bien avec l'intituler du cours « Patronus détraqués ».. Ce n'est pas le sort qui fait apparaître une bêstiole argentée ? Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu lire à ce sujet. Mais si je me souviens bien c'est quelques choses qu'apprennent les élèves bien plus âgés que moi.

Siobhan acquiesça et lui répondit sur le même ton que précédemment tandis qu'elle embrassait la pièce du regard, les miroirs commençaient à faire effet sur elle et elle se sentait comme oppressée. En temps normal, en compagnie d'autant de personnes ce n'était déjà pas la joie, mais dans cette salle, son malaise était décuplé. Elle conserva néanmoins un visage neutre, bien que la détermination et l'impatience pouvaient être vus dans ses yeux clairs. Il fallait qu'elle s'efforce de faire abstraction du monde, c'était la clé. Au même moment, elle entendit deux adolescent discuter non loin derrière elles. Seul le mot "Amy" l'interpella et elle revint vite à ses pensées. C'est ce qu'elle savait le mieux faire se réfugier dans ses pensées.

- Alors enchantée Elena, dit la grande brune avec un sourire bref mais cela dit sincère, et t'en fais pas pour ça va, il est impossible à prononcer correctement pour qui ne parle pas la langue. C'est un prénom Irlandais. A mon avis c'est ce qu'elle veut que l'on pense, ou plutôt, elle veut nous détourner de la vraie créature qui s'y cache. Elle posa la main sur l'épaule de la jeune Serdaigle avant de poursuivre, et oui, ils prennent la forme de ce qui fait peur à la personne en face d'eux... A moins que la prof' ai peur des détraqueurs, je ne vois pas comment ça pourrait s'faire... Et c'est bel et bien ce sort là, oui. Elle lui sourit franchement, mais les patronus corporels sont très très durs à faire apparaître, là, j'imagine que l'on va plutôt se focaliser sur le sort basique...

Elle remarqua que deux autres élèves venaient d'arriver et sa respiration fut coupée un instant. A leurs passage elle les salua sommairement: une simple inclinaison de tête suffisait, même si elle passait pour ce qu'elle n'est pas vraiment au fond. Qu'importe. Pour reprendre le contrôle d'elle même, Siobhan se concentra de nouveau sur le sujet de ce cours et poursuivit, à l'attention de la jeune Elena.

- Je suis certaine que tout le monde pense que c'est un détraqueur, ils ont dû cogiter un moment et en ont déduis tout comme toi que cela ne pouvait pas être un épouvantard... J'ai une théorie toute différente. Tu as d'jà lu des livres parlant des Moremplis ?

Elle espérait au fond d'elle que c'était bien de cette créature qu'il s'agissait, que le cours serait centré sur ça et qu'ils n'allaient pas devoir faire face à un véritable gardien de l'ancienne Azkaban.


Dernière édition par Siobhan Kvelgen le Lun 12 Oct - 2:15, édité 2 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Lïnwe Felagünd, le  Lun 12 Oct - 0:03

Lïnwe ouvrit un œil, puis deux -en même temps, il n'allait pas en n'ouvrir qu'un seul ou trois, se serait... anormal mais vu le monde dans lequel il appartenait, on n'était sûr de rien-. Il était tôt ce matin-là lorsqu'il se leva pour aller se doucher et s'habiller tout comme ses camarades de chambre. Il jeta un coup d'œil à son emploi du temps qu'il ne connaissait pas encore par cœur. Aujourd'hui, il commençait la journée avec cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il allait connaître un tas de choses intéressantes pour contrer les forces obscures qui entouraient l'univers. Au moins, dans ce cours -pas comme en Potions- il allait apprendre des situations concrètes auxquelles on pouvait faire face dans la vie de tous les jours.

Il descendit de la tour pour prendre son petit déjeuner en compagnie des Gryffondors. Trois toasts à la mélasse, un verre de jus de citrouille: la base pour digérer un cours avant même de le commencer.
Un coup d'œil à sa montre d'argent et il remarqua qu'il allait être en retard si il traînait encore ici. Il sortit de la Grande Salle et se dirigea vers les escaliers mouvants. Arrivé au quatrième palier, il longea le couloir pour se rendre en cours. Plus que quelques minutes et il serait officiellement en retard, heureusement il n'était plus qu'à une poignée de pas de la porte de Défense Contre les Forces du Mal.
D'ailleurs, il y avait une personne devant lui. La lumière du jour illuminait peu à peu le couloir et il s'aperçut que c'était Theophania Fitzgerald: une élève de première année à Serpentard. C'était son amie depuis quelque temps déjà même si il ne se voyait pas tout le temps. Elle était arrivée au niveau de la salle de classe et il prit donc la décision de ne pas l'interpeler. Après tout, il s'apprêtait également à entrer.
Le garçon suivit la première année et pénétra dans la pièce. A son grand étonnement, ce n'est ni tables, ni chaises, ni bureau qu'il vit mais une salle spacieuse entourée de miroirs. Une bonne partie des élèves étaient déjà là dont Leo Keats, un Gryffondor de dernière année qu'il connaissait plutôt bien maintenant pour avoir passé du temps ensemble. Et Elena Denger, une première année à Serdaigle dont il avait fait connaissance à Pré-au-Lard, un petit village pittoresque situé aux pieds du domaine.

- Bonjour, lança-t-il en direction de la prof de DCFM.

Il s'arrêta vers le centre pour contempler la salle de classe. Une véritable sensation de vide émanait de la pièce, il en avait presque le tournis. Toutefois, il ne manqua pas de se regarder dans l'un d'eux et de passer une main dans ses cheveux épais. Ce n'est qu'après qu'il vit ce qui était inscrit au tableau: Patronus Détraqués. C'était le titre du cours. Patronus ? Détraqeur ? Énorme. Dans les deux cas, il s'avérait d'être des plus intéressants. Les patronus prenaient la forme d'un animal qui nous convenait, un peu comme un animal totem. Le patronus corporel, ou la forme positive lumineuse, pouvait changer au cours de la vie et nous protégeait contre des créatures des plus effrayantes comme les Détraqueurs, anciennement gardiens d'Azkaban.
En attendant, le lionceau regardait discrètement les autres élèves, il y en avait principalement de Serdaigle, de Serpentard et de Gryffondor. Tous plus ou moins jeunes. Il avait déjà hâte de commencer le cours.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Harmony Lin, le  Lun 12 Oct - 0:21

Ce matin-là, Harmony allait avoir son premier cours de Défenses Contre les Forces du Mal et son excitation était à son comble. Son tout premier cours, celui de Métamorphose, l'avait beaucoup stressée mais comme il s'était bien passé, la jeune fille était sereine pour celui-ci, bien que le professeur ne soit pas le même. Enchantée à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, Harmony se leva assez tôt et eu le temps de prendre un bon petit-déjeuner à la Grande Salle avant de se diriger vers sa salle de cours.

Arrivant à la salle indiquée, elle entra et resta bouche bée. Tout autour d'elle se trouvaient des miroir et la salle était vierge de sièges et de tables. Il n'y avait pour objet qu'une grande armoire au fond de la salle qui n'évoquait rien à Harmony. C'était loin des atmosphères studieuses des salles de classe habituelles et la jeune Serdaigle sentit qu'ici, elle appliquerait les sorts qu'elle avait l'habitude de lire dans ses bouquins...

Regardant autour d'elle après avoir minutieusement observée la salle, elle vit qu'il y avait déjà un bon nombre d'élèves qui étaient arrivés et qu'ils étaient de tout âges, comme pour son cours de Métamorphose. S'avançant un peu, elle remarqua qu'au fond de la classe était écrit en lettres enflammées : "Patronus détraqués". Cherchant quelques secondes ce qu'était un patronus, elle se rappela qu'elle l'avait lu quelque part et sourit à l'idée d'apprendre à créer cela. Elle s'avança alors et dit à ce qui lui semblait être la sorcière qui lui ferait cours de DCFM cette année :

- Bonjour Professeur !

Elle retourna avec les élèves et, voyant qu'il y avait Theophania, Lïnwe et Elena, leur adressa un sourire à chacun, n'osant aller en déranger aucun. En effet, Elena semblait être prise dans une conversation passionnante avec une élève beaucoup plus âgée qu'elle, elle ne savait pas si le Gryffondor voulait lui reparler après sa dispute avec Alexy et malgré sa réconciliation avec Thia, elle ne voulait pas l'importuner. Se replongeant dans ses pensées, elle essaya de deviner ce que pouvait signifier le "détraqués" dans le nom du cours, tentant d'oublier que si elle avait été moins timide, elle serait surement allée saluer une de ces personnes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Lun 12 Oct - 4:42

Siobhan acquiesça et lui répondit sur le même ton que précédemment tandis qu'elle embrassait la pièce du regard.

Alors enchantée Elena, et t'en fais pas pour ça va, il est impossible à prononcer correctement pour qui ne parle pas la langue. C'est un prénom Irlandais. A mon avis c'est ce qu'elle veut que l'on pense, ou plutôt, elle veut nous détourner de la vraie créature qui s'y cache. Elle posa la main sur l'épaule d'Elena avant de poursuivre, et oui, ils prennent la forme de ce qui fait peur à la personne en face d'eux... A moins que la prof' ai peur des détraqueurs, je ne vois pas comment ça pourrait s'faire... Et c'est bel et bien ce sort là, oui. Elle lui sourit, mais les patronus corporels sont très très durs à faire apparaître, là, j'imagine que l'on va plutôt se focaliser sur le sort basique... 

Je suis certaine que tout le monde pense que c'est un détraqueur, ils ont dû cogiter un moment et en ont déduis tout comme toi que cela ne pouvait pas être un épouvantard... J'ai une théorie toute différente. Tu as d'jà lu des livres parlant des Moremplis ?

Morenplis, non elle ne connaissait pas. Après tous elle n'était pas là depuis très longtemps et elle n'avait pas encore eu le temps de lire tous les livres.. Mort en plis.. Mort en lis.. lit ? Bonne question..

- Non je ne connais pas, si le cours n'en parle pas j'irais me renseigner tu peux en être certaine !


Entendant d'autres personnes entrées dans la salle, Elena ce retourna vers la porte et aperçu Lïnwe le jeune Gryffondor aux cheveux presque blancs qu'elle avait rencontrée à Pré-au-lard lorsqu'elle était sortie chercher des renseignement sur le Quidditch. Un jeune homme fort charmant.

- Bonjour Lïnwe ! Tu vas bien ? Elle lui adressa un de ses habituelles sourires. Prêt à affronter ce qui peut bien se cacher dans l'armoire ?

Une autre personne fit son entrée dans la salle. Elena la reconnu de suite, Harmony ! Une élève de Serdaigle. Elles avaient discuté longuement dans la salle de bain un matin, elle s'étonna d'ailleurs en y réfléchissant de ne pas l'avoir croisée pendant qu'elle se préparait pour son cours de DCFM. La jeune fille était contente, elle connaissait au moins trois personnes. Elle qui avait eu peur t'être dans son coin toute seules se sentit mieux. S'apercevant qu'Harmony s'était isolée dans ses pensées, elle la salua par politesse sans savoir si elle allait avoir une réponse.

- Salut Harmony.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Lïnwe Felagünd, le  Lun 12 Oct - 12:36

S'approchant du troupeau d'élèves rassemblés au centre des miroirs, le jeune Gryffondor fut interpelé par la Denger de Serdaigle.

- Bonjour Lïnwe ! Tu vas bien ? Elle lui adressa un de ses habituelles sourires. Prêt à affronter ce qui peut bien se cacher dans l'armoire ? lui dit-elle, enjouée.

Au même moment, Harmony Lin venait d'entrer dans la salle de classe. Lorsqu'il croisa son regard, il put décerner un sourire un peu gêné suite aux évènements qui venaient de se produire il y a quelques jours. Elle et surtout sa sœur Alexy s'étaient amusés à le noyer et une dispute avait éclatée entre la Poufsouffle et le Gryffondor. Depuis, ils ne s'étaient pas revus et il y avait sûrement eu un froid -même très léger- entre Harmony et lui. Un peu triste par leur relation fragile mais fier comme un lion, Lïnwe lui adressa le même sourire et reporta son attention sur l'autre Serdy.

La sorcière et lui s'étaient rencontrés lors d'une visite à Pré-au-Lard. Lïnwe avait engagé la conversation à l'adresse d'Elena à propos des balais et du Quidditch, chose qu'elle ne connaissait pas puisqu'elle avait été élevé chez les moldus. Elle était un peu plus petite que le garçon, elle avait des cheveux châtains mêlés à des mèches de couleur prune qui contrastaient avec ses yeux bleus-gris. La Serdaigle était, comme la majorité des Bleus en fait, discrète de premier abord mais très curieuse et un peu folle ce qui la rendait très abordable au final.

- Salut Elena, mis à part le réveil un peu trop dur à mon goût, ça va très bien et toi, depuis les Trois Balais ? lui répondit le lionceau en rendant un sourire charmant et en passant une main dans sa tignasse blond-blanc. Hm... oui, j'ai hâte de commencer le cours, ça a l'air d'être très... spécial avec tous ces miroirs ! La Défense Contre les Forces du Mal est un cours super riche je trouve et puis c'est celui qui nous met le plus en situation dans la vie de tous les jours.
Tu penses que c'est un détraqueur ? Si l'on en croit le titre du cours. Ou que c'est une créature obscure qui leur ressemble ?
Enfin, je crois bien que les détraqueurs sont des créatures interdites depuis des années
, ajouta-t-il après réflexion. En tout cas, ça va être cool pour les patronus ! On va peut être découvrir lequel est le nôtre, mais vu notre âge, je doute un peu...
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Lun 12 Oct - 14:13

Ce matin là, Gilraen se leva aux aurores. Elle avait l'intention de se rendre à la volière avant son premier cours de la matinée : le cours de Défense Contre les Forces du Mal. La jeune fille n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir ce cours mais elle en avait déjà un à-priori très positif. Le cours de DCFM était un cours de défense. Et après ce qu'elle avait pu apprendre sur l'état politique du monde magique actuel, elle ne pouvait qu'espérer apprendre le plus de sors de protection possible.

La Gryffondor se leva et, après un brin de toilette, s'habilla rapidement pour se rendre à la volière envoyer sa lettre à sa famille. Celle-ci n'avait pas eut énormément de nouvelles d'elle depuis sa rentrée puisque, très occupée par la découverte de son nouveau monde, elle avait un peu négligé la volière. Cependant, elle possédait désormais une magnifique chouette qu'elle avait achetée au chemin de traverse et comptait bien la sortir un peu. Une fois sa lettre envoyée, racontant son premier mois à l'école de sorcellerie, la jeune sorcière se rendit à la grande salle pour déjeuner rapidement. Il ne lui restait que 15 minutes pour se rendre à son cours.

C'est donc avec 5 petites minutes d'avance qu'elle se retrouva devant la salle de classe. Celle-ci était entrouverte et la jeune fille entra d'un pas décidé. Une fois la porte passée, Gilraen s’arrêta net. Les murs de la salle étaient recouverts de miroirs, ce qui rendait atmosphère assez spéciale. En dehors des quelques élèves qui étaient déjà arrivés et du professeur posté à l'autre bout de la salle, seule une armoire était présente. La jeune fille remarqua les mots qui décrivaient le sujet du cours : "Patronus détraqués". Celle-ci leva un sourcil. Les patronus ? Elle n'en avait pas entendu parlé. Elle avait pourtant lu des tas de choses dans des livres, mais elle avait du passer à côté. La plupart des élèves présents discutaient d'ailleurs de ce qui pouvait bien se trouver dans l'armoire et la jeune fille s'approcha pour entendre ce qu'ils disaient. Certains parlaient de gardiens de la prison des sorciers, mais la jeune Gryffondor ne comprit pas de quoi ils parlaient. Elle se dit que de toute façon, elle l'apprendrait bien assez tôt. Elle avait cessé, après son premier cours de métamorphose, de s'en faire pour son ignorance, se rendant compte que la plupart des élèves de première année n'en connaissaient pas beaucoup plus qu'elle, malgré le fait qu'ils aient grandis chez les sorciers.

Gilraen salua le professeur qui lui rendit son sourire et fit mine de se rapprocher de ses camarades lorsqu'elle reconnu la broussaille de cheveux significative de son cousin. Léo était en grande discussion avec une Serdaigle, et la jeune Gryffondor attendit un moment de pause pour s'approcher.

- Salut Léo ! Super, on est dans le même cours !

Puis, se rendant compte qu'elle devait paraître ridicule, elle fit un regard d'excuse et poursuivi :

- C'est mon premier cours de DCFM. Mais je sens que ça va être passionnant. Tu sais ce que c'est que le Patronus détraqué ?


Dernière édition par Gilraen Felagund le Lun 12 Oct - 19:19, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Lun 12 Oct - 18:59

La salle commençait déjà à être bien remplie. Une Serpentard, un Poufsouffle et deux Gryffondors avaient rejoins le petit groupe. Malgré tout, il manquait probablement un certain nombre d'élèves, et Amy était de plus en plus impatiente de débuter. C'était trop injuste de les laisser poireauter comme ça alors qu'ils n'attendaient plus que la dissolution du suspens !

Alors pour s'occuper, la petite brune écoutait les conversations. Ouais, c'tait pas très poli, m'enfin elle avait un peu que ça à faire. Et puis, de toute façon, elle ne saisissait que quelques bribes de discussions, alors y'avait pas de quoi en faire un drame, nan ? Quoi qu'il en soit, c'est ainsi qu'elle choppa une phrase de son aînée de Serdaigle, qu'elle jugea plus qu'intéressante.

- ...Tu as d'jà lu des livres parlant des Moremplis ?

Ainsi donc, elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée... Bon elle s'en doutait un peu hein, elle était loin d'être l'unique élève à faire des recherches à la Bibliothèque. Surtout que les aigles avaient la fausse réputation d'être tous des intellos. Fausse, parce que même si certains - comme elle - en étaient probablement vraiment, d'autres n'avaient rien à voir avec le cliché de l'élève modèle qui vit entre les rayonnages et se couche à sept heure pile.

Pendant que la jeune fille débatait seule dans sa tête, l'une des représentants de la maison rouge et or qu'elle avait vu entrer en classe un peu plus tôt, et qui paraissait bien plus jeune qu'elle, se dirigea vers Leo et le salua d'un ton qui laissait clairement sous-entendre qu'ils se connaissaient déjà.

- Salut Léo ! Super, on est dans le même cours !

L'adolescente sourit. Elle était trop mignonne, la lionne, avec son air jovial et ses yeux pétillants. Elle lui rapellait certaines de ses camarades de première année, alors qu'elles étaient encore insouciantes et innovensives. Évidemment aujourd'hui, elles avaient un peu plus d'expérience et Amy ne se risquerait probablement pas à leur évoquer la comparaison.

- C'est mon premier cours de DCFM. Mais je sens que ça va être passionnant. Tu sais ce que c'est que le Patronus détraqué ?

La question ne lui était pas destinée, aussi ne répondit-elle pas, mais elle du faire un gros effort pour y parvenir. Elle avait déjà l'impression d'être en pleine leçon et de devoir répondre à la vitesse d'un fusil sniper pour faire gagner un maximum de points à sa Maison. Néanmoins, elle voulait être polie avec la première année, et n'attendit donc pas la réponse de son ami pour lui déclarer joyeusement :

- Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Amy, de Serdaigle. Tu es une amie de Leo ?

Elle affichait un air sympathique destiné à mettre la jeune fille en confiance. Ne sachant si celle-ci était du genre timide, elle préférait jouer la carte de la sécurité. Elle tendit une main amicale en regardant la rouge et or droit dans les yeux. Elle espérait juste ne pas se prendre un vent monumental.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Shae L. Keats, le  Lun 12 Oct - 19:08

- J'ai lu beaucoup de choses sur les Patronus... Mais je ne vois que deux possibilités, quand au contenu de l'armoire. Et je ne pense pas que ce soit l'une d'elles ; ce serait bien trop dangereux.

Le jeune homme acquiesça silencieusement, songeur, effectivement, deux possibilités lui paraissaient plausible. La première serait surement réalisable, mais la seconde semblait quasiment impossible....Ou du moins Leo ne pensait pas que Kholov permettrait à une telle créature de pénétrer dans le château. Chassant rapidement cette idée, il finirait bien par savoir ce que contenait l'armoire, il reporta son attention sur les dernières arrivée d'élèves. Un poufsouffle venait d'arriver, suivi de près par une Serpentard qui les salua d'un signe de tête formel. Les rejoignit alors un élève de première année qui n'était pas inconnu à Leo, qui adressa un sourire amical à Lïnwe. Il aurait bien engager la conversation avec ce dernier, seulement un Serdaigle arriva à son tour, et se dirigea droit vers le lionceau. Décidément, tout le monde semblait bien pressé d'assister au cours.

Alors qu'il s’apprêtait à reprendre sa conversation avec Amy, Le Rouge et Or fut de nouveau interrompu par l'arrivée d'une petite tête dont il identifia tout de suite la propriétaire. Il affichait déjà un grand sourire lorsque cette dernière s'approcha pour le saluer:

- Salut Léo ! Super, on est dans le même cours !

Décidément, il allait lui falloir du temps pour s'y faire, il n'avait découvert que récemment que sa cousine française, Gilraen était elle aussi une sorcière née moldue, et la croiser à Poudlard lui faisait vraiment bizarre, bien que le fait de la voir plus osuvent le ravissait plus qu'autre chose:

- Hey Gil' ! Oui, on dirait bien.

La jeune lionne s'empressa d'ailleurs de lui poser une question, visiblement poussée par la curiosité, et intriguée par l'inscription:

- C'est mon premier cours de DCFM. Mais je sens que ça va être passionnant. Tu sais ce que c'est que le Patronus détraqué ?


Alors que Leo s’apprêtait à répondre, il fut précédé par Amy, qui saisit alors l'occasion d'établir le contact:

- Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Amy, de Serdaigle. Tu es une amie de Leo ?


C'est alors que le lion se rendit compte de son impolitesse, rectifiant immédiatement le tir, il se tourna vers Amy:

-Excuse-moi Amy, je n'ai pas pensé à t'en parler, Je te présente Gilraen, ma cousine.

Puis, se tournant de nouveau vers la petite lionne, il reprit:

-J'imagine que l'on va étudier les Patronus, il s'agit d'un sort de protection, qui permet non seulement de repousser les détraqueurs, d'où le jeu de mot je suppose, mais aussi de délivrer des messages...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Harmony Lin, le  Lun 12 Oct - 23:14

Alors qu'elle était silencieuse à côté de ses amis, elle entendit :

- Salut Harmony.

Elena venait de la saluer ! Avec un sourire, elle allait répondre mais Lïnwe dit, semblant répondre à une question que la jeune Serdaigle avait posée juste avant et passant sa main dans ses cheveux :  

- Salut Elena, mis à part le réveil un peu trop dur à mon goût, ça va très bien et toi, depuis les Trois Balais ? Hm... oui, j'ai hâte de commencer le cours, ça a l'air d'être très... spécial avec tous ces miroirs ! La Défense Contre les Forces du Mal est un cours super riche je trouve et puis c'est celui qui nous met le plus en situation dans la vie de tous les jours.
Tu penses que c'est un détraqueur ? Si l'on en croit le titre du cours. Ou que c'est une créature obscure qui leur ressemble ?
Enfin, je crois bien que les détraqueurs sont des créatures interdites depuis des années. En tout cas, ça va être cool pour les patronus ! On va peut être découvrir lequel est le nôtre, mais vu notre âge, je doute un peu...


Harmony répondit alors, saluant Lïnwe au passage et commentant ce qu'il avait dit, même si c'était sans doute adressé à Elena :

- Bonjour Elena ! Coucou Lïnwe ! J'ai hâte aussi de voir ce qu'on va bien pouvoir faire ! Un détraqueur... Un détraqueur... Qu'est ce que c'est déjà ?

Harmony lança un regard gêné autour d'elle, espérant que personne d'autre ne l'avait entendu. Elle lisait beaucoup et sa mère lui avait dit ce qu'elle savait aussi mais il restait quelques points sur lesquels elle avait beaucoup de mal. La magie noire ou les créatures sombres notamment...
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Mar 13 Oct - 2:38

- Non je ne connais pas, si le cours n'en parle pas j'irais me renseigner tu peux en être certaine !

Siobhan allait lui répondre mais se fit interrompre. Elle tourna alors la tête et jeta un regard par dessus son épaule pour voir à qui la jeune Serdaigle s'adressait, c'était un jeune garçon en apparence plutôt jeune, elle ne lui aurait pas donné plus que treize ans. Une chose particulière l'intrigua: c'était la couleur de ses cheveux, elle n'avait que rarement eu l'occasion de croiser des personnes arborant pareille teinte de crinière. Néanmoins loin d'être troublée, elle tendit simplement l'oreille pour ne pas les interrompre et fit vagabonder ses prunelles grise sur l'assemblée d'élève derrière elle, ils semblaient tous -ou pour la plupart- discuter entre eux.

- Bonjour Lïnwe ! Tu vas bien ? Prêt à affronter ce qui peut bien se cacher dans l'armoire ? sa jeune camarade marqua une courte pause et salua une autre personne, une jeune fille apparemment. Salut Harmony

- Salut Elena, mis à part le réveil un peu trop dur à mon goût, ça va très bien et toi, depuis les Trois Balais ? lui répondit le Gryffondor à la chevelure d'or blanc. Hm... oui, j'ai hâte de commencer le cours, ça a l'air d'être très... spécial avec tous ces miroirs ! La Défense Contre les Forces du Mal est un cours super riche je trouve et puis c'est celui qui nous met le plus en situation dans la vie de tous les jours.
Tu penses que c'est un détraqueur ? Si l'on en croit le titre du cours. Ou que c'est une créature obscure qui leur ressemble ?
Enfin, je crois bien que les détraqueurs sont des créatures interdites depuis des années
, ajouta-t-il après réflexion. En tout cas, ça va être cool pour les patronus ! On va peut être découvrir lequel est le nôtre, mais vu notre âge, je doute un peu...

Ca aurait été trop beau. La prof' leurs cachait des trucs, c'était bien leurs style ça. Quelque chose lui disait que tout n'allait pas se dérouler comme prévu mais loin de la mettre mal à l'aise, cela la rassurait, au moins elle allait pouvoir maintenir son attention sur quelque chose qui ne l'effraie pas. Entre l'intrépidité et l'idiotie, il n'y a qu'un pas. Une mince frontière. L'Irlandaise n'avait jamais croisé pareille créature et tout ce qu'elle savait à leurs sujet, c'est ce qu'elle avait lu et entendu de la bouche de ses aînés. Ca ne lui faisait pas plus peur que ça, elle pensait pouvoir s'en sortir quoi qu'il puisse arriver. Après tout, qu'est-ce que des démons mangeurs d'émotion et voleur d'âme pouvaient bien lui faire... ? Haha...

- Bonjour Elena ! Coucou Lïnwe ! J'ai hâte aussi de voir ce qu'on va bien pouvoir faire ! Un détraqueur... Un détraqueur... Qu'est ce que c'est déjà ?

C'était sans doute Harmony. Elle se tourna pour mettre un visage sur ce prénom et par politesse ébaucha un sourire sympathique. Il ne fallait pas faire peur aux gens dès la première fois après tout. Le brouhaha que faisait la horde d'adolescent en cape l'empêchait de suivre une autre conversation que celle qui se faisait juste dans son dos, néanmoins elle put entendre plusieurs noms et tenta à nouveau de mettre un visage sur ces derniers, ce n'était pas une tâche aisée mais de toute manière Madame Boccini.

- Bon, je me jette à l'eau marmonna-t'elle, mais assez fort pour être entendue. Elle se sentait c*nne sur le coup mais se reprit comme si de rien n'était, avec un peu de chance personne ne l'aurait entendue parler seule... Ou pas. Bonjour ! Waouw, décidément je n'ai pas fini d'être surprise aujourd'hui... Vous semblez plutôt jeune pour participer à un cours portant sur les détraqueurs et sans doute les Moremplis, et tout ce qui y touche... Enfin, ne le prenez pas mal... Mais en général on n'apprend ces choses là que bien plus tard... J'espère pour vous que vous avez l'estomac bien accroché ! La brune leurs fit un clin d'oeil amusé ainsi qu'un sourire du même acabit et revint elle balayer la foule de ses iris implacable, elles s'arrêtèrent une poignée de seconde plus tard sur un jeune homme qui avait l'air plutôt timide et visiblement encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était, le Poufsouffle semblait n'attendre qu'une chose: que le cours commence et que l'on mette fin à ses souffrance. Eh bien, lui non plus n'a pas l'air très vieux, fit l'Irlandaise en opinant du chef vers Nel, ni très zen...

Siobhan pivota légèrement sur le côté pour à la fois faire face à Harmony et Linwë et au jeune homme en question un peu plus loin. Elle tordit ensuite sa bouche en coin, la mine empathique,, l'air de dire "Le pauvre"... La Serdaigle se mettait parfaitement à sa place, étant passée par là nombre de fois au cours de ses nooombreuses années passée à l'école. A l'âge canonique de 17 balais, on a vu et connu des choses !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Mar 13 Oct - 4:09

Le jeune Gryffy fut le premier à répondre, Harmony avait l'air d'avoir entendu Elena la saluer aussi mais, devait sûrement patienté qu'il eut fini de parler.

- Salut Elena, mis à part le réveil un peu trop dur à mon goût, ça va très bien et toi, depuis les Trois Balais ? lui répondit le lionceau en rendant un sourire charmant et en passant une main dans sa tignasse blond-blanc. 

Elena se remémora cette journée qui avait été agréable et riche de renseignement. Elle qui pensait que les balais servaient juste pour le ménage avait été très surprise. Lïnwe continua sur sa lancé et elle remarqua qu'il avait plus ou moins les mêmes suggestion que Sio.

- Hm... oui, j'ai hâte de commencer le cours, ça a l'air d'être très... spécial avec tous ces miroirs ! La Défense Contre les Forces du Mal est un cours super riche je trouve et puis c'est celui qui nous met le plus en situation dans la vie de tous les jours.
- Tu penses que c'est un détraqueur ? Si l'on en croit le titre du cours. Ou que c'est une créature obscure qui leur ressemble ?
- Enfin, je crois bien que les détraqueurs sont des créatures interdites depuis des années,
ajouta-t-il après réflexion. En tout cas, ça va être cool pour les patronus ! On va peut être découvrir lequel est le nôtre, mais vu notre âge, je doute un peu...

Alors qu'une nouvelle personne fit son entrée en classe, Harmony vint lui répondre s'adressant à elle comme au jeune garçon. Tant pis, elle n'irais pas écouté la discussion des autres présents.

- Bonjour Elena ! Coucou Lïnwe ! J'ai hâte aussi de voir ce qu'on va bien pouvoir faire ! Un détraqueur... Un détraqueur... Qu'est ce que c'est déjà ? 

Alors que la jeune aigle allait leurs répondre, elle entendit Siobhan marmoner.

- Bon, je me jette à l'eau marmonna-t'elle, mais assez fort pour être entendue. Bonjour ! Waouw, décidément je n'ai pas fini d'être surprise aujourd'hui... Vous semblez plutôt jeune pour participer à un cours portant sur les détraqueurs et sans doute les Moremplis, et tout ce qui y touche... Enfin, ne le prenez pas mal... Mais en général on n'apprend ces choses là que bien plus tard... J'espère pour vous que vous avez l'estomac bien accroché ! Elle leurs fit un clin d'oeil amusé ainsi qu'un sourire.

Elena l'observa balayer la salle du regarde et remarqua qu'elle s'était arrêtée sur le Poufsouffle. Il n'avait pas l'air très à l'aise. L'Irlandaise le constata et commenta à voix haute.

- Eh bien, lui non plus n'a pas l'air très vieux, ni très zen... Siobhan pivota sur le côté pour faire face à Harmony, Linwë et au jeune homme en question un peu plus loin.

En effet il avait l'air seul, d'ailleurs, regardant rapidement dans la salle, Elena ne vit pas d'autre élève de Poufsouffle. Ce rappelant tout à coup que son amie avait parlée sans même se présenter, elle le fit à sa place.

- Je vous présente Siobhan c'est aussi une Serdaigle. Je pense qu'elle a répondu à une partie des questions du coup. Et pour te répondre Harmony, les détraqueurs sont les anciens gardiens de la prison des sorciers un truc comme ça. C'est Siobhan qui m'en a parlé avant ton arriver. C'est vrai que c'est bizarre d'être accepté dans un cours pareil en vue de notre âge...Puis remarquant qu'Harmony n'avait pas l'air très enjouée elle se lança. Vous m'avez l'air bien tendu tous les deux, il s'est passé quelque chose ? Elle lança un vif coup d'oeil à Lïn' et Harmo' espérant ne pas causer un froid.

Raclant sa gorge, elle reportant son regard sur le jeune Pouffy avec un sourire espiègle, elle l'observa patiemment pour voir s'il allait réagir et venir discuter ou rester dans son coin tout seul. Il était bien plus grand qu'elle en taille et en âge très certainement mais pas autant que la grande Aigle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Mar 13 Oct - 10:15

Je n'allais certainement pas resté figé là comme une petite statue. Faudrait donc me lancer un Piertotum Locomotor. Mais mes guiboles sont comme paralysées. J'admire et je me noie presque littéralement dans les yeux de la serdaigle qui me lance un sourire espiègle. Soudain enjoué par la situation et me rappelant les bons conseils de ma préfète préférée sur les relations à ne pas louper pendant les cours et l'intérêt de converser et braver sa timidité !

- Enchanté, moi c'est Nel Queen.

M'approchant du groupe avec une certaine joie de vivre quand je les entends parler de détraqueurs. J'ai lu quelques bribes à ce sujet, entendu des rumeurs morbides et affolantes. J'ouvre mon sac et m'aperçoit que mon parrain m'a concocté un petit cadeau, des bonbons pour tenir la journée et ce cours en particulier. Généreux, j'en propose aux serdaigles présent et en premier lieu à Elena.

- J'ai aussi entendu dire que les détraqueurs sont des créatures qui peuvent happer votre pouvoir et vous rendre vulnérable, mais je doute un peu qu'on ai le droit d'utiliser ce genre de monstres, non ? Et concernant les patronus, est-ce qu'on peut hériter des même que ses parents. Je n'ai eu que l'occasion d'apercevoir celui de mon père lorsqu'il a voulu me faire peur pour mon anniversaire le soir d'Halloween. Un lion terrifiant !

Je me tais soudainement, comprenant qu'il est peut-être préférable de se préserver. Mais d'un côté, ils m'ont l'air bien sympathique... Je souris et je les écoute attentivement.

Edit William : Bonsoir Nel. L'utilisation de la balise blockquote était interdite sur le forum, je viens de la retirer, merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Harmony Lin, le  Mar 13 Oct - 19:00

Pendant qu'Harmony parlait, une jeune fille qui semblait être déjà à Poudlard depuis pas mal d'années se retourna vers elle et lui sourit. Elle lui rendit son sourire puis celle-ci commença à parler :

- Bon, je me jette à l'eau marmonna-t'elle
Bonjour ! Waouw, décidément je n'ai pas fini d'être surprise aujourd'hui... Vous semblez plutôt jeune pour participer à un cours portant sur les détraqueurs et sans doute les Moremplis, et tout ce qui y touche... Enfin, ne le prenez pas mal... Mais en général on n'apprend ces choses là que bien plus tard... J'espère pour vous que vous avez l'estomac bien accroché !

Harmony pâlit à ce qu'elle dit... Regardant la Serdaigle qui venait de parler, elle la vit lui faire un clin d’œil et un sourire amusé. Que pouvait bien être les détraqueurs pour qu'il faille avoir l'estomac bien accroché pour les étudier ? Le nom ne lui plaisait pas mais étaient-ils si dangereux que ça ? Avant qu'elle n'est pu dire quoi que ce soit, la jeune fille se tourna vers le fond de la salle et, désignant un Poufsouffle, dit :

- Eh bien, lui non plus n'a pas l'air très vieux, ni très zen...

Harmony se tourna vers lui, acquiesçant à moitié mais pensant tout de même qu'il semblait plus vieux et était surement moins stressé qu'elle à l'instant même, pendant la grande brune se tournait vers elle et Lïnwe. C'est à ce moment là qu'Elena jugea utile de la présenter -très bonne idée de l'avis d'Harmony- puisqu’elle annonça :

- Je vous présente Siobhan c'est aussi une Serdaigle. Je pense qu'elle a répondu à une partie des questions du coup. Et pour te répondre Harmony, les détraqueurs sont les anciens gardiens de la prison des sorciers un truc comme ça. C'est Siobhan qui m'en a parlé avant ton arriver. C'est vrai que c'est bizarre d'être accepté dans un cours pareil en vue de notre âge...
Vous m'avez l'air bien tendu tous les deux, il s'est passé quelque chose ?

Harmony ouvrit de grand yeux et, se souvenant que sa mère lui avait parlé d'une Prison nommée Azkaban, demanda :

- Enchantée Siobhan ! Les détraqueurs sont d'anciens gardiens de prison ? Comme celle d'Azkaban ? Mais pourquoi le professeur nous ferais affronter ça ?

Harmony regarda un instant ses pieds, gênée, et, jetant rapidement un œil à Lïnwe, prononça doucement :

- Eh bien... On s'est rencontré au Lac un week-end et Lïnwe s'est disputé avec ma sœur... Un longue histoire...

La jeune Serdaigle songea que si son ami voulait en dire plus, il était libre de le faire. Cependant, elle ne souhaitait parler ni du fait que le Gryffondor avait failli mourir noyé, ni du poing qu'elle avait reçu dans la figure à sa place.
Avant qu'elle n'est pu rajouté quelque chose, le garçon que Siobhan avait fixé les avait rejoints et disait :

- Enchanté, moi c'est Nel Queen.
J'ai aussi entendu dire que les détraqueurs sont des créatures qui peuvent happer votre pouvoir et vous rendre vulnérable, mais je doute un peu qu'on ai le droit d'utiliser ce genre de monstres, non ? Et concernant les patronus, est-ce qu'on peut hériter des même que ses parents. Je n'ai eu que l'occasion d'apercevoir celui de mon père lorsqu'il a voulu me faire peur pour mon anniversaire le soir d'Halloween. Un lion terrifiant !


Harmony sembla pâlir encore plus qu'elle ne l'était déjà, entendant ce qu'il disait, et répliqua d'une voix proche de l'horreur :

- Ils peuvent... happer notre pouvoir ? Nous faire redevenir moldu ? Ils sont...terrifiants ! On ne peut pas les faire venir ici !!!

La jeune fille ne fit aucun commentaire de plus, ne sachant pas vraiment la réponse à la deuxième question. Toujours pâle et inquiète, elle écouta ce que les autres disaient.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Megan K. Hayajân, le  Mar 13 Oct - 19:12



Il est de notoriété commune que je ne suis pas une personne très patiente. J'attendais les quelques élèves qui n'étaient pas encore arrivés. Pour le moment, j'avais salué de nombreux Serdaigle; un Poufsouffle... et quelques Serpentard. Les Gryffondor étaient moins nombreux, eux aussi. J'étais assise sur le bureau et comme tous les professeurs un tant soit peu normaux, je laissais trainer une oreille pour entendre des bribes des conversations des adolescents.

J'eut tout d'abord l'heureuse surprise de voir qu'ils parlaient de défense contre les forces du mal. Puis, j'entendais les horreurs qu'ils racontaient. Ca m’écœurais. Si certains détails étaient corrects, ils racontaient pour la plupart des légendes urbaines. Je finis par intervenir :

- Siobhan, Nel, je suis déçue ! Vous avez l'âge d'en savoir un peu plus. Vous êtes censés avoir tous les deux acquis la différence entre les légendes et la réalité. A tous, je vous conseille maintenant de parler d'autre chose avant le début du cours : vous verrez que les informations que vous cherchez  y seront données de manière parfaitement véridiques.

J'étais en effet déçue : Nel avait seulement quatorze ans, il était excusable, mais Siobhan était en dernière année, elle n'était plus censée faire ce genre d'erreur bête. Une bonne remise à niveau allait être nécessaire ! Je regardais vaguement la porte, en attendant l'arrivée des derniers élèves manquants.

Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Mar 13 Oct - 20:07

Lorsqu'elle s'adressa à lui, son cousin eut l'air surprit. Il faut dire que les deux jeunes gens s'étaient revu il y a peu de temps, ne sachant pas que l'autre était également à Poudlard, et la vérité avait éclaté suite à un ... accident. Il était donc plutôt logique que le garçon soit encore surprit de sa présence. Il faut dire que la jeune fille n'était pas non plus tout à fait habituée. Jusque là, le monde magique et son monde "familiale" étaient deux ensembles séparés. Intégrer une partie de son passé dans son présent était loin de lui déplaire, mais cela rendait les choses étranges.

Alors que son cousin allait lui répondre, sa voisine s'adressa à Gilraen d'un ton amical :

- Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Amy, de Serdaigle. Tu es une amie de Leo ?

La lionne réalisa alors qu'elle n'avait même pas salué Amy alors que celle-ci était clairement entrain de parler avec Léo. Ce n'était pas son genre d'être impolie, mais les circonstances étant ce qu'elles étaient, elle avait occulté ce détail. Souhaitant se racheter, la jeune fille esquissa un sourire et s’appéta à répondre quand son cousin la devança :

- Excuse-moi Amy, je n'ai pas pensé à t'en parler, Je te présente Gilraen, ma cousine.

Trouvant la Serdaigle sympathique, et n'étant de toute façon pas de nature timide, Gilraen poursuivi sur la lancée et se présenta :

- Salut ! Je suis désolée de ne pas t'avoir dit bonjour plus tôt, je suis encore surprise de croiser Léo ici ... Il y a encore quelques jours, je pensais qu'il était dans une école moldue ...

Elle se rendit alors compte qu'elle reprenait sa mauvaise manie de raconter un peu trop sa vie. Elle se reprit alors et conclu :

- Bref, je suis enchantée Amy !

Elle posa ensuite sa question concernant le sujet du cours et Léo lui répondit :

- J'imagine que l'on va étudier les Patronus, il s'agit d'un sort de protection, qui permet non seulement de repousser les détraqueurs, d'où le jeu de mot je suppose, mais aussi de délivrer des messages...

Les quelques conversations qu'elle avait entendu en arrivant lui revinrent en mémoire. Alors c'était ça, les détraqueurs étaient les fameux gardiens maléfiques de la prison des sorciers. Ce que les autres élèves disaient d'eux faisait froid dans le dos et la jeune fille espéra qu'aucune de ces créatures ne seraient présentes pour le cours. L'idée de délivrer des messages était, d'après elle, beaucoup plus alléchant. Mais on était en cours de défense contre les forces du mal ... Et les détraqueurs étaient le mal incarné.

- Vous ne pensez quand-même pas qu'ils vont faire entrer des détraqueurs dans l'école ? On peut s'entrainer sans cible pour ce sortilège ?
Contenu sponsorisé

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! - Page 2 Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 11

 Cours 8 ~> Patronus détraqués !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.