AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 8 sur 10
Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Ven 19 Fév - 12:07

J'avais en parti, réussi le sort, un peu déçu, je baissais ma baguette lentement. Une fois baissée, un coup de gueule débuta. J'observais le tout sans rien dire.

- Vous avez tous perdu la tête ou quoi ?! Ma parole vous n'avez pas d'amour propre !

Un autre élève s'approcha et lança son sort. Au moins, 3 élèves avaient eu le mérite de réaliser l'exercice. Le professeur voulait probablement repérer les étudiants aussi tordus que lui. Bingo ! Les gagnants sont Lïnwe, Esteban et moi même.

- Le premier qui lance un sort contre Rachel en reçoit un en retour de ma part !

Qui parle ? Regardant Rachel, enfin la lionne devant elle, je lâchais un soupir. Pour un premier cours, on a connu mieux. Toute une classe rebelle contre un seul professeur. Que demander de plus ? Ce n'est que lorsqu'une petite Serpentard prit la parole que je levais la tête vers elle pour la regarder.

- Jaesa a raison monsieur. Vous êtes ici pour nous apprendre des choses. Ma camarade Serpentard n'a pas respecté vos consignes et vous la punissez c'est tout à fait normal. D'ailleurs je n'ai absolument rien contre cette punition à vrai dire et si vous vous obstinez à vouloir la punir de cette manière je veux bien être la première à lui jeter un sort. Je dis cela parce que j'ai conscience de ce que ne voient pas mes camarades de classe. Ils ne voient pas que c'est que la meilleure façon de savoir comment se défendre face un sortilège est bien d'en être la victime au moins une fois. On ne peut bien se défendre que de ce que nous connaissons réellement et si elle se laissait faire elle en apprendrait bien plus que ce qu'elle ne se l'imagine. Mais cette punition resterait totalement stupide si elle n'avait pas le droit de se défendre. Vous devez nous apprendre à combattre les Mangemorts mais ce n'est pas nous préparer si on ne peut attaquer que des personnes sans défense ou des mannequins en bois comme l'a suggéré Jaesa. Les Mangemorts ne se laisseront pas faire eux.

La je rigolais. Littéralement, j'avais lâcher un rire dédaigneux. C'était une bonne lèche-botte. Fallait être victime pour mieux se défendre ? Au fond ce n'était pas bête, mais c'est pas dans un cours comme celui ci qu'on allait y arriver. Il fallait réellement se battre pour comprendre comment utiliser les sorts. Ensuite les mangemorts... ma pauvre petite, elle n'avait pas compris que le prof qu'on avait, est du genre à faire partie de cet ordre là. Il est tellement cruel, machiavélique.. Ca ne m'étonnerait même pas, si on me disait qu'il était leur chef ou je-ne-sais-qui.

- Dis donc Rachel, tu crois que ce n'est que pour ta défense que je suis intervenue? J'estimais juste que ce genre d'attaque n'est pas des plus utiles et que quitte à ce que tu sois immobilisé autant utilisé des mannequins. Oui tu n'aurais pas été immobilisée j'aurais fait ce que Monsieur McKinley nous a demandé, déjà parce que tu ne serais pas totalement sans défense et parce que clairement je suis là pour apprendre et le fait d'avoir une cible mobile reste pour moi le meilleur des exercices. Je viens de me prendre un Stupéfix par Aurea et jamais il ne m'est venu à l'idée de m'indigner. Tu viens en cours de Défense tu crois qu'on va bercer des ours en peluche? Je trouvais juste injuste que tu sois dans une situation telle parce que ça ne te laisse pas la moindre chance et qu'il n'y a, à mon sens , rien de plus rabaissant, c'est tout. Et puis pour nous je ne vois pas l'utilité. Il ne fallait pas prendre mal tout ce que j'ai dit, je voulais juste expliquer que c'était inutile pour toi comme pour nous et inutilement humiliant...

Oh cool. Une petite bataille verbale, je me reculais un peu du groupe d'élève et alla m'asseoir sur une des tables. De toute façon, tout ça allait durer un moment. Plusieurs élèves intervenaient, toujours les même en fait. Les autres, eux, étaient silencieux. Un choix judicieux. De toute façon, à quoi ça servirait de l'ouvrir, à part pour attiser la colère de McKinley ? Baguette en main, j'attendais, je jouais avec pour faire passer le temps. Puis, au bout d'un moment, je me levais et m'approchais d'Evelyne pour lui susurrer à l'oreille.

- Tu as vu, tu n'auras pas à lancer de sorts. Ce n'est pas plus mal pour toi, d'ailleurs.

Sourire en coin toujours présent, le regard froid pour la Bleue-et-Bronze, je repartais sur ma place initiale. La table non loin du prof.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lïnwe Felagünd, le  Ven 19 Fév - 12:57

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal partait littéralement... en cacahuètes. Je dirai même en Dragée Surprises de Bertie Crochue. Goût poubelle ou plutôt goût bisbille. Lïnwe avait été le premier à lancer le sortilège contre sa camarade qui lui avait d'ailleurs paru réussi. Il fut suivi par la Serpentard de son groupe, pas très sociable, voire même beaucoup moins sociable que lui. Mais personne put continuer l'exercice à cause d'une Gryffondor, bien plus âgée que le lionceau.

- Le premier qui lance un sort contre Rachel en reçoit un en retour de ma part ! menaça-t-elle en se plaçant devant la vipère scotchée au sol. Au pire, osef puisque le garçon avait déjà lancé un #Stupéfix. Il sourit, intérieurement. Au fond, sa camarade rouge et or n'avait pas totalement tort mais la chose qui lui déplut le plus était qu'elle fut suivie par Lydie Nouël. Un magnifique regard noir à croire qu'elle avait perdu sa tortue. Ça, c'était nettement moins drôle et moins bien aussi. Qu'est-ce qu'elle venait faire ici, sans dire mots. Elle ne savait même pas pas prendre parti correctement.
Enfin bref, du coup depuis la petite rébellion il y avait eu aussi un élève qui avait lancé un sortilège en carton en direction du plafond. Sûrement pour la forme et non pour les possibles dégâts que cela causerait. C'était... presque dommage.

En fait, Lïnwe comprenait le fait qu'on commence à prendre la défense de Rachel Pasca, elle s'énervait comme un petit bébé mécontent dans le berceau. Elle avait la couche remplie ? Perdu son biberon ou encore mal aux dents ? La pauvre. C'est pas comme si elle s'était rebellée pour l'exercice précédent. Trop tard. Tout de suite, lorsque ça touchait les autres, c'était moins grave. Son comportement exécrait l'irlandais au plus haut point. Quand on touchait aux autres, aucun problème mais quand on touchait à sa petite personne, c'était pas sympa. Aussitôt, le bon comportement à suivre était d'insulter les élèves pour qu'ils se sentent assez matures de la suivre dans ses propos. Plusieurs élèves commençaient à la défendre, deux camps se formaient. Lïnwe, lui, ne bougeait pas. En plus y'avait Lydie en face.
Concrètement, il se trouvait le cul entre le rebord d'une fenêtre froid et le vide.

- C’est une blague j’espère ? lui répondit-elle. Donc si j’avais eu l’autorisation de bouger tu m’aurais lancé ton satané sort ? Il ne t’en faut pas beaucoup pour soulager ta conscience dit donc. Moi ou un autre, tu crois qu’on aurait la moindre chance contre toute une classe ? Laisses-moi rire ! Les entrainements se fond sur des mannequins ou rien ! répliqua la fille clouée au sol et impuissante, à une élève de Serdaigle qui venait de prendre sa défense... Donc en plus d'être rageuse, elle était idiote ? Encore un argument qui allait à l'encontre de la rébellion. Elle ne se souciait finalement que d'elle-même. Complètement débile.
Secundo, les entraînements sur des êtres humains étaient même meilleurs que sur des mannequins. Plus contextuel et efficace. Après, la seule différence était l'état d'esprit qui certes, n'était pas très sain dans la salle de classe et de la part du professeur. Il comprenait bien cela. Mais de là à dire qu'il est inutile de s'entraîner sur des élèves, c'est puéril de la part d'une élève de septième année. Au pire, elle participe au cours de Potions et c'est marre.

Après une bonne dizaine de minutes, elle semblait prendre enfin conscience qu'il fallait changer de comportement. Elle s'excusa brièvement sur le pauvre bouc bleu avant de reporter son attention sur la manière d'étudier du professeur.
- Je ne suis même pas certaine que tout ça soit autorisé par le règlement… Connaissant Kholov et son fucking règlement, ça serait pas étonnant que se soit autorisé au contraire. Encore une qui n'avait jamais pris conscience des règles de l'école.
Bon conclusion. Le sang-mêlé ne savait pas vraiment où se mettre. Il n'aimait pas l'esprit du cours et ça, depuis le début. Il n'avait pas à attendre de se faire humilier pour comprendre. Et de l'autre, il n'aimait pas les petits révolutionnaires qui n'y connaissaient rien. Prétentieux de sa part. N'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Sam 20 Fév - 14:54

La suite du cours était lancée depuis peu, il ne restait plus qu’à admirer ce qui allait se passer. Quasi sûr de lui, il savait bien que certains d’entre eux n’hésiteraient pas une seconde à se prêter au jeu pendant que d’autres refuseront, une nouvelle fois, d’appliquer les consignes du nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il y avait toujours dans le tas, un lot de rebelles qui ne comprenaient pas les démarches pédagogiques imposées par l’ancien Serdaigle. Intérieurement, il espérait évidemment avoir un maximum d’attaques sur cette peste de Rachel car il cherchait avant tout la folie et la colère chez les autres. Après tout, pourquoi venir à un cours si c’était pour ne pas appliquer les exercices comme ils devaient l’être ?

Plusieurs élèves défilèrent et se prêtèrent au jeu. A part un certain Esteban Lefebvre personne n’avait encore réussi à formuler un sort parfaitement. Était-ce la pression de se retrouver face à une camarade de classe ou était-ce la fatigue ? Pourtant, ils n’avaient pas fait grand-chose depuis le début de la leçon à part être insolant. Ou alors, ils étaient tout simplement mauvais et étaient un peu les déchets de la société magique. Il n’y avait qu’une chose à faire en présence de ce genre d’énergumènes… Les abattre pour laisser de la place aux plus méritants. Las de tout ceci, le sang-pur souffla d’ennuie. Et voir tous ces sortilèges partir dans tous les sens lui donnait qu’une envie : participer à la petite fête.

En tant que passionné de la torture, il décida de se rapprocher du groupe d’élèves, baguette à la main. Prêt à dégainer à tout moment, il resta attentif à tout ce qu’il se passait autour de lui. Du coin de l’œil, il vit une gerbe électrique traverser la salle de classe. C’était bien beau de lancer des sortilèges d’attaque, encore fallait-il savoir viser. Ne voulant pas s’attarder sur ce déchet de blaireau, il se concentra à nouveau sur ce qu’il se passait quelques mètres plus loin. Et à sa surprise c’est Rachel Pasca qui craqua la première.

- Vous avez tous perdu la tête ou quoi ?! M'a parole vous n'avez pas d'amour propre !

Face à cette réaction, il décida de ne pas intervenir. Il avait envie de voir la tournure de cette situation inattendue. Qu’allaient faire les autres ? Rallier le camp de cette faiblarde ou lui lancer un sort en pleine face pour lui dire à leur manière qu’elle devait tout simplement la fermer et subir ? Bien que la deuxième proposition fût la plus intéressante aux yeux du charmant jeune homme, c’est tout l’inverse qui se produisit. Plusieurs élèves prirent sa défense tout en se plaçant à ses côtés. Intéressant… Trois victimes pour le prix d’une. Qui allait oser dégainer sa baguette à présent ?

- Professeur, nous sommes censé apprendre des sorts pour faire face à un ennemi, mais je pense qu'un ennemi ne resterait pas sans bouger, il serait logique que Rachel puisse, si elle ne peut se défendre, au moins se déplacer, éviter les sorts... dans l'état actuel des choses, nous pourrions tout autant nous entrainer sur un mannequin en bois et utiliser un élève dans ces circonstances n'est pas très bon ni pour le moral des élèves, ni pour celui de la personne visée...

Mais pourquoi s’adressait-elle au professeur ? Ils ne savaient pas être autonome et agir en conséquence ? Ils étaient si gamins que ça à cet âge-là ? Après tout, cette aparté permettait au mage noir d’intervenir à sa manière dans tout ce bordel. Un sourire mesquin s’afficha sur le visage du McKinley.

« Un ennemi ne bougera pas, c’est sûr. Mais puisque vous insistez et vu la tournure des choses, je peux faire un geste en votre faveur » dit-il d’une voix calme et posée. Il lança un Finite Incantatem sur la sinople afin de la libérer de ses entraves. « Voilà, vous pouvez reprendre l’exercice où vous vous étiez arrêté. Si ce n’est que ça qui vous gène, je peux me permettre d’interférer en votre faveur ».

Mais cette idée énerva encore plus la victime. C’était compréhensible puisque la serdaigle avait été plus que maladroite dans ses paroles. Allez… Qui attaque cette andouille ? Faites-vous du mal mes chers petits, vous ferriez plaisir à papa ! pensa-t-il intérieurement.

_Tu crois que ceux qui t'entourent te soutiennent parce qu'ils trouvent ça écœurant ce que MCKinley te fait subir mais sache que parmi tes « sauveurs » certains n'ont pas hésité une seconde à attaquer et à le faire à plusieurs reprise lorsqu'il l'a demandé pour le premier exercice.

« Qui vous permet de m’appeler par mon nom comme si j’étais votre ami ? Vous avez oublié votre politesse à l’entrée de la porte ? Merci de m’appeler Monsieur ou Professeur. Que je ne vous y reprenne plus Miss Rose ».

_Jaesa à raison monsieur. Vous êtes ici pour nous apprendre des choses. Ma camarade Serpentard n'a pas respecté vos consignes et vous la punissez c'est tout à fait normal. D'ailleurs je n'ai absolument rien contre cette punition à vrai dire et si vous vous obstinez à vouloir la punir de cette manière je veux bien être la première à lui jeter un sort. Je dis cela parce que j'ai conscience de ce que ne voient pas mes camarades de classe. Ils ne voient pas que c'est que la meilleure façon de savoir comment se défendre face un sortilège est bien d'en être la victime au moins une fois. On ne peut bien se défendre que de ce que nous connaissons réellement et si elle se laissait faire elle en apprendrait bien plus que ce qu'elle ne se l'imagine. Mais cette punition resterait totalement stupide si elle n'avait pas le droit de se défendre. Vous devez nous apprendre à combattre les Mangemorts mais ce n'est pas nous préparer si on ne peut attaquer que des personnes sans défense ou des mannequins en bois comme l'a suggéré Jaesa. Les Mangemorts ne se laisseront pas faire eux.

Avec quoi venait-elle ? Les mangemorts ? Il haussa son sourcil lorsqu’il entendit ce mot qui n’avait pas sa place dans ce lieu. Il était là pour apprendre les sortilèges et non pour parler d’un groupuscule aux idées sordides. Un sourire intérieur se manifesta au fin fond de sa tête. C’était drôle de jouer sur cette dualité. Se rendait-elle compte de ce qu’elle venait de dire ?

« Ma très chère Rose… Vous pensez réellement qu’un Mangemort s’attaquera à un élève pour son plaisir ? Vous n’avez rien d’intéressant à leurs yeux et de vous à moi si vous étiez en plein combat avec l’un d’eux… vous seriez morte en quelques secondes. Parce que voyez-vous, ces personnes sont déconnectées de la réalité… Ils n’ont pas peur de vous blesser ou de vous tuer. Pas comme vous en ce moment à pleurer comme des gamins de Mer**, à vous plaindre ! Justement si je vous fais faire cet exercice c’est pour mettre votre côté humain de côté. Lors d’un combat, vous ne pouvez pas avoir d’état d’âme parce que pour survivre vous allez devoir vous battre en vous disant que c’est soit lui, soit vous ! ».

Il décida de montrer son bras droit rempli de cicatrices à tous ceux qui voulaient le voir, laissant bien son bras gauche à couvert. Ils l’ignoraient certainement mais Leister avait pendant six ans combattus divers adversaires. Les circonstances n’étaient pas intéressantes mais dans les faits, s’il était toujours vivant aujourd’hui c’était grâce à sa réactivité et à son bon sens.

« Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis ».

Tout en parlant de sujets tabous, il entendit enfin la garde-chasse partir avec cette gourgandine de préfète. Connaissant bien l’irlandaise, il savait que cette Wilder allait passer un sale quart d’heure. C’était mérité après tout. La prochaine fois, elle supplierait gentiment les gens pour être épargnée.

« Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire ».
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Rose Layroy, le  Sam 20 Fév - 17:54

La situation du cours changea radicalement. Le professeur avait libéré la Serpentarde pour répondre aux attentes de Jaesa et avait repris Rose sur la façon dont elle l'avait appelé. *Sincèrement, si il voulait que je sois impolie je l'aurais appelé par son prénom... soupira intérieurement Rose face à la remarque.* Pourtant il n'en avait pas fini avec elle.

_Ma très chère Rose…

*Et si lui qui demande à ce que je l'appelle Monsieur ? Really ? Si je ne suis pas ton ami pourquoi tu m'appelles par mon prénom ? * En réalité Rose se moquait de la façon dont on l'appelait mais elle trouvait assez ridicule la façon dont il venait de se contredire lui-même.

_Vous pensez réellement qu’un Mangemort s’attaquera à un élève pour son plaisir ? Vous n’avez rien d’intéressant à leurs yeux et de vous à moi si vous étiez en plein combat avec l’un d’eux… vous seriez morte en quelques secondes.

*Normale, avec la magnifique leçon que vous nous procurez je n'ai pas ma chance... ironisa-t-elle*

_Parce que voyez-vous, ces personnes sont déconnectées de la réalité… Ils n’ont pas peur de vous blesser ou de vous tuer. Pas comme vous en ce moment à pleurer comme des gamins de Mer**, à vous plaindre ! Justement si je vous fais faire cet exercice c’est pour mettre votre côté humain de côté. Lors d’un combat, vous ne pouvez pas avoir d’état d’âme parce que pour survivre vous allez devoir vous battre en vous disant que c’est soit lui, soit vous !

Cela Rose le savait parfaitement. Elle avait assez expérimenté pour savoir que pour l'un d'entre eux la vie d'une personne ne valait absolument rien et que si on voulait survivre face à eux il fallait aussi faire preuve de non-sentiment. Le professeur se mit alors à relever l'une de ses manches. Rose regarda alors le bras qu'il tendait et vit qu'il était couverte de cicatrices. Par instinct elle passa alors sa main sur sa nuque ressentant de nouveau un pique de douleur. La douleur du souvenir.

_Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis.

*Super pour toi. Si tu crois m'impressionner avec tes petites cicatrices sur ton bras, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à la rotule. Si tu veux vraiment que je te montre ce qu'est une cicatrice tu ne seras pas déçu.* Rose cessa de regarder le bras de celui-ci et le regarda dans les yeux. Elle était en colère. Elle n'avait encore fait aucun sort et ce stupide professeur la prenait pour une petite fille ridicule qui ne savait pas ce qu'était que de se retrouver face à un danger qui peut vous coûter la vie. Bien sûr il ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait vécu mais ceci l'irritait quand même. La façon dont il se comportait était énervante car elle adhérait à ses méthodes, ou tout du moins n'en avait plutôt rien à faire, mais il la prenait comme les autres élèves pour une élève pleurnicharde qui n'avait rien à faire à un cours de défense contre les forces du mal.

_Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire.

C'était le moment où jamais de calmer ses nerfs. Rose se saisit alors de sa baguette dans sa poche et se tourna vers la cible. *Bien, si tu voulais un jour devenir son allié laisse tomber elle te haïra à vie.* Elle se décida alors pour un #Petrificus Totalus. Elle n'en avait vraiment rien à faire que des personnes soient autour d'elle mais elle se mit aux côtés de Jaesa pour être sûre de ne pas la toucher. Ses yeux, quelques instants plus tôt, noirs de haine pour le professeur ne montrait plus aucune trace émotions et semblaient vide. Elle lança alors son sort d'une voix forte et claire.

1. Le sort est réussi, Rachel est pétrifiée.
3 et 4. Le sort est partiellement réussi, Rachel peut encore bouger.
2. Le sort est totalement loupé.


Dernière édition par Rose Layroy le Sam 20 Fév - 17:56, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Sam 20 Fév - 17:54

Le membre 'Rose Layroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Sam 20 Fév - 19:05

Le professeur répond étonnamment calmement, je suis surprise. Il relâche Rachel de son sort de pieds collés, et nous dis de poursuivre. C'est Rose qui se lance la première sans le moindre scrupule. On est sur la même longueur d'onde je crois. J'ai toujours ma baguette en main mais avant de me tourner vers Rachel je m'adresse une fois de plus au professeur:

- Vous avez raison professeur, nous n'avons aucune chance face à un mangemort, nous sommes des élèves... c'est à vous de nous apprendre à nous défendre, mais sur une cible fixe c'est nous mâcher le travail...

Je me retourne avec détermination et je fais un sourire à la jeune fille à présent mobile et je prononce distinctement ma formule. Je m'en veux un peu tout de même mais je n'ai pas le choix:

- Désolée, si je ne m'exerce pas pendant ce cours je n'apprendrais jamais... Métalo Sciencio!

1- Un filet de métal enveloppe solidement la jeune fille
2-3 Un filet de métal enveloppe la jeune fille mais pas suffisamment serrer, elle peut bouger
4- Un filet de métal sort de la baguette mais n'atteint pas la jeune fille.


Dernière édition par Jaesa Willsaam le Sam 20 Fév - 22:39, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Sam 20 Fév - 19:05

Le membre 'Jaesa Willsaam' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 D-4-3-10
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lydie Nouël, le  Sam 20 Fév - 19:07

- Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis.

La fillette avait beau comprendre ce qu'il voulait dire, elle ne saisissait toujours pas l'utilité qu'avait le fait d'attaquer lâchement une personne seule, sans objectif aucun. De la violence gratuite. Si l'enseignant avait ses cicatrices, c'était certainement car il s'était battu pour une cause, il n'avait pas été se battre sans raison contre ses meilleurs amis. La née-moldue était décidée à ne lancer de sort sur personne, tant qu'elle n'aurait pas de motif.

- Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire.

Lydie jeta un oeil à la Serpentard, maintenant libérée. Il était toujours hors de question que la deuxième année attaque son aînée. Pourtant, elle n'avait strictement rien appris de ce cours. Elle avait fait le cobaye, c'était tout. Il fallait bien qu'elle lance un sort. Soudain, la vipère antipatique qui avait pris la parole quelques minutes plus tôt leva sa baguette vers Rachel. Lydie n'eut pas le temps de réagir que le sort était déjà lancé. Cela ne l'étonnait même pas de la part de cette Rose quelque chose.

La rouquine ne réfléchit pas une seconde avant d'agir. Elle pointa sa baguette vers la jeune Serpentard [Rose], se décida précipitemment pour un #Stupéfix et tenta tant bien que de mal de s'appliquer en prononçant la formule. Le professeur voulait qu'elle lance un sort, et bien, c'était fait.


1. Le sort est parfaitement réussi.

2 et 3. Le sort est partiellement réussi, Rose bouge toujours.
4. Le sort est raté.


HRPG:


Dernière édition par Lydie Nouël le Dim 21 Fév - 21:27, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Dim 21 Fév - 12:15

Accoudée contre le rebord de la fenêtre, Émilie regardait vaguement l'herbe ondulée au souffle du vent dans le parc.
Ce cours n'avait plus d’intérêt pour la jeune fille, elle avait perdu son temps. Soudain, elle sentit qu'on la bousculait. Or, la sang-mêlé ne réagit pas, elle jura silencieusement mais ne fit pas le moindre geste. Juste un soupire étouffée par la voix du professeur McKinley:

« Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis. »

La rouge et or tendit l'oreille et s’approcha un peu, jouant des coudes pour passer devant. Le professeur venait de soulever sa manche droite, dévoilant une série de cicatrices toutes plus grandes et laides les unes que les autres.

« Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire. »

Alors la jeune fille était résignée à attaquer la Serpentard. Elle n'avait qu'à imaginer que c'était l'un des assassins de son oncle. Quelques élèves s’avancèrent timidement et la Gryffondor fut surprise de voir Lydie avancer d'un pas nonchalant jusqu'à Pasca. Son attaque fut ratée, bien qu’Émilie la soupçonnât de l'avoir fait exprès.  Lorsqu’elle s’avança à son tour, elle sentit sa gorge se noué et son cœur se serré. Tout le monde la regardait, il ne fallait pas qu’elle se rate, il ne fallait pas. Elle brandit sa baguette d’une main tremblante puis fixa Pasca droit dans les yeux. La formule sortit toute seule, elle n’eut pas le temps d’y réfléchir :

« Stupéfix ! »

Si sa cible avait été touchée, Émilie ne le savait pas, elle avait fermée les yeux dès que ses lèvres avaient formulées le sort. Au fond, elle voulait vraiment que son sort ait marché. Elle voulait la perfection, le plus tôt possible.

1. Le sort est parfaitement réussi, Rachel est incapable de faire le moindre geste.
2 et 3. Le sort est partiellement réussi. Rachel bouge toujours.
4. Le sort est pitoyablement raté, seule une gerbe d'étincelle rouge sort de la baguette.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Dim 21 Fév - 12:15

Le membre 'Emilie McMiller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 D-4-2-10
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Galatéa Peverell, le  Dim 21 Fév - 20:47

Après s’être excusé auprès de l’élève qu’elle venait de contrarier, Rachel laissa le débat continuer sans elle. La sorcière espérait surtout commencer à se faire oublier, la première place, celle qui exposé aux yeux de tous, ce n’était pas pour elle. D’autant qu’elle commençait à s’inquiéter de ne voir aucune réaction de la part du professeur, lui qui les avait habitué à répondre au quart de tour. Et puis finalement, il le fit enfin, mais de manière bien plus calme qu’elle ne se l’était imaginé.

- Un ennemi ne bougera pas, c’est sûr. Mais puisque vous insistez et vu la tournure des choses, je peux faire un geste en votre faveur. Voilà, vous pouvez reprendre l’exercice où vous vous étiez arrêté. Si ce n’est que ça qui vous gène, je peux me permettre d’interférer en votre faveur.

Effectivement Rachel pouvait à nouveau bouger, elle en avait fait le teste avec ses doigts de pieds, mais n’avait pas changé de place pour autant. Alors quoi ? Elle était libre et maintenant ça allait recommencer ? Intérieurement Rachel savait que oui, que ça allait relancer certains élèves, mais pas tous, du moins l’espérait-elle. Et après avoir remit ladite Rose à sa place –bien fait –McKinley continua :

- Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis.

La vue de son avant-bras mit Rachel mal à l’aise. Elle imaginait difficilement les épreuves et les souffrances que son professeur avait dut traverser, elle qui jusqu’au mois dernier n’avait jamais eu à souffrir du moindre mal. Sauf qu’il ne s’était pas contenté de souffrir ou de survivre, lui était aussi devenu un monstre. Ceux-là même qui lui avaient infligé ces cicatrices. Mais était-ce une raison pour faire tout ça ? Exigé d’un élève qu’il s’en prenne à un autre simplement pour l’endurcir ? Ça avait été dit et redit, mais tout ça n’était pas moral. Survivre, c’est vrai, impliquait souvent de devenir quelqu’un d’autre, souvent on n’en avait pas le choix. Mais devenir ce que lui était devenu… ça c’était un choix. Son choix. Et il n’avait pas le droit, aux yeux de Rachel, de l’imposer aux autres !

- Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire.

Oh, trop d’honneur monsieur, merci bien ! Surtout que très vie, une première élève s’avança pour lui lancer un sort, réussit qui plus est et Rachel se retrouva pétrifier. Elle, c’était sur, elle savait tenir ses promesses !

Le sort en revanche, n’avait été que partiellement réussit, ce qui fit que la sorcière pouvait encore se mouvoir… presque à sa guise. Elle était tout de même très ralentie et la née-moldu avait la sensation d’être dans un film au ralenti. Non, plutôt un cauchemar, car très vite, la petite serdaigle auprès de qui elle s’était excusée s’avança pour lui lancer un sort, réussi également.

- Désolée, si je ne m'exerce pas pendant ce cours je n'apprendrais jamais... Métalo Sciencio !

Lâche ! Elle aurait au moins put attendre qu’elle se défasse du sort précédent, parce que pour le moment il n’y avait toujours aucune différence entre elle et un pantin. Elle ne pouvait presque pas bouger et après le filet de métal qui vînt la coller douloureusement au mur, c’était encore pire. Celui-ci la serrait désagréablement, elle avait la sensation d’être dans un étau.

Rachel avait l’impression d’être dans un rêve, vous savez, ceux où vous voulez faire quelque chose, mais que vous ne pouvez pas. Vous voulez courir et vous restez sur place à patiner. Rachel, elle, voulait se défendre et lancer un sort, mais elle était incapable de bouger.

Elle qui essayait en général de ne voir que le bon côté des choses, le bon côté des gens, senti ses larmes couler à nouveau. Ses camardes avaient été rassurés par le fait qu’elle ait l’autorisation de se défendre, la plupart devait sans doute prendre ça pour un duel… Mais quel duel ? Quel apprentissage ?

Lancer un sort dans le vide ne faisait certes pas le même effet, mais ça n’avait jamais joué dans la réussite ou l’échec du lanceur. Écrire avec de l’ancre ou avec du sang ne changeait pas l’écriture, juste la couleur. Et il fallait être aveugle pour considérer que les forces étaient dorénavant égales. Eux n’avait qu’un sort à lancer, elle en avait vingt. C’était beaucoup plus éprouvant, fatigant, sans parler des coups qu’elle allait prendre.

Difficilement, lentement, Rachel essaya de briser ses entraves. Quand elle releva la tête, elle fut surprise de voir que l’une des premières à s’être interposé lançait un sort pour lui venir en aide, faisant diversion, mais ratant malheureusement son sort. C’est ce qui donna le temps à Rachel de briser le filet de métal, juste à temps pour subir une autre attaque. Un mot du professeur et ils étaient tous repartie. C’en était équerrant de facilité.

Une gryffondor, une première année. Rousse, petite, mignonne. Peste ! Rachel reçu son stupéfix de plein fouet, les yeux agrandit par la surprise.

Etre visé plusieurs fois par un stupéfix pouvait entrainer la mort c’était bien ça ? Eh bien… soit ces camarades voulaient autant sa mort que son professeur, soit aucun d’eux n’avaient retenu le cours. Ou peut-être même les deux… Triste réalité.

Heureusement, là encore pouvait bouger, même si ce n’était qu’un petit peu. C’était en tout cas toujours suffisant pour se libérer.

Rachel hésita donc sur la marche à suivre. Rendre coup pour coup ? Non, ce serait comme de renverser sa veste et la gamine qui le faisait face lui faisait trop pitié pour ça. C’était un peu pour ne pas s’en prendre à plus jeune qu’elle se retrouvait dans ce merdier. Mais quoi alors ? Quels sorts utiliser ? C’était un problème pour elle, qui assistait en ce moment à son premier cours de défense, puisque les seuls à lui venir en mémoire était : immobilis, stupéfix, impédimenta, aquamenti, bombarda et reducto. Pour le reste elle avait comme un blocage à chaque fois qu’il s’agissait de se battre. Pas pratique en somme…

Rachel resta immobile en attendant le prochain coup, tremblante comme une feuille. Que devait-elle faire ? Qu’est-ce que Malicia lui conseillerait de faire ? C’était quoi déjà ce sort qui permettait de faire agir l’autre comme un mouton ?

[Edit : Désolé Lydie, je n'avais pas vu, j'ai prit la mauvaise habitude de ne lire que les sorts (les résultats bien sûr) et les dialogues]


Dernière édition par Rachel Pasca le Mar 23 Fév - 13:27, édité 1 fois
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Harmony Lin, le  Dim 21 Fév - 21:05

Les élèves continuèrent d'échanger puis, à un certain moment, M. McKinley répondit :

- Ma très chère Rose… Vous pensez réellement qu’un Mangemort s’attaquera à un élève pour son plaisir ? Vous n’avez rien d’intéressant à leurs yeux et de vous à moi si vous étiez en plein combat avec l’un d’eux… vous seriez morte en quelques secondes. Parce que voyez-vous, ces personnes sont déconnectées de la réalité… Ils n’ont pas peur de vous blesser ou de vous tuer. Pas comme vous en ce moment à pleurer comme des gamins de Mer**, à vous plaindre ! Justement si je vous fais faire cet exercice c’est pour mettre votre côté humain de côté. Lors d’un combat, vous ne pouvez pas avoir d’état d’âme parce que pour survivre vous allez devoir vous battre en vous disant que c’est soit lui, soit vous !

Harmony baissa la tête. Elle n'arrivait juste pas à penser comme ça. Elle ne serait donc peut être jamais bonne au combat... Peu après, le professeur montra son bras gauche aux élèves. Il était rempli de cicatrices. Harmony ouvrit de grands yeux en voyant ça, n'étant pas habituée à voir ce genre de blessures. Elle l'écouta poursuivre :

- Voyez-vous toutes ces cicatrices ? Je les ai eues en combat. J’ai du affronter mes pires ennemis comme mes meilleurs amis.
Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire.


Harmony déglutit, s'imaginant devoir affronter Lïnwe ou Jade. Non. Décidément elle ne pourrait pas leur faire de mal. Elle n'en serait pas capable. Malgré cela, Harmony était décidée à réussir l’exercice. Pour devenir plus forte et pouvoir protéger les autres si cela s'avérait nécessaire. Avant qu'elle n'ai eu le courage de se déplacer vers la Serpentarde, d'autres élèves attaquèrent. Il fallait trouver le sortilège qui pouvait lui faire le moins de mal possible si elle réussissait. Déjà, pas Metalo Scensio... Elle avait vu ce que ça pouvait faire et c'était sûrement le plus dangereux... Hésitant, Harmony finit par s'avancer, leva sa baguette, et prononça d'une voix peu sûre d'elle :

- #Petrificus Totalus

Harmony espérait vraiment que son sort ne ferait pas mal à la Serpentarde. Ça n'était pas son but, loin de là.

1 - Le sort est parfaitement réussi !

2 et 3 - Le sort n'est que partiellement réussi
4 - Le sort est raté
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Dim 21 Fév - 21:05

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Dim 21 Fév - 21:14

Après de nombreux sorts, Rachel tremble comme une feuille. Je pensais que chacun attendrait avant de l'attaquer de nouveau que le sortilège précédent soit levé, mais les élèves y allaient franchement. J'en ai lancé un, je me suis entrainer, cela me convient, mais je ne peux pas la laisser subir ainsi.

Elève après élève, sort après sort, je vois le visage doux de la jeune vert et argent se tordre de tristesse et des larmes couler. J'avance d'un pas franc et m'interpose comme les précédents élèves, empêchant le prochain élève de jeter son sort, et je me tourne face au professeur, fermement décidée:

- Professeur, je me porte volontaire pour prendre sa place et recevoir les tentatives de sorts de mes camarades!

Mon regard croise celui de la jeune fille. J'ai mal pour elle et là cela s'apparente à de la torture. Droite et déterminée, j'attends une réponse du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Dim 21 Fév - 21:33

Citation :
A l'intention de tout le monde : Lydie attaque Rose et non Rachel faites attention.

Le cours partait littéralement en cacachouette d'après Merry qui regardait les échanges entre les élèves s'intensifier. En entendant son oreille siffler, la rouquine se rendit même compte que Rose, la fille de son groupe, laquelle elle avait dû attaquer pour l'exercice, n'avait pas hésité à lui en mettre plein la gu*le pour se venger du second sortilège que la rouge et or avait lancé. Bah voyons... Elle au moins s'exerçait. Et ce n'était pas comme si elle ne s'était pas excusée à l'aide de son regard. Tant pis pour elle. La rouquine ne dénia même pas lui adresser un seul regard et ne prit absolument pas la peine de répondre. Elle n'en valait pas le coup de toute manière.

Par la suite, d'autres élèves intervinrent et la rouquine ne su plus ou donner de la tête. En tout cas, plusieurs personnes étaient de leur côté à elle et Lydie ce qui était une bonne chose. Mais elle en aurait aimé plus que cela. Cela fit néanmoins réagir le professeur après de longues minutes de débats, qui avait l'air d'ailleurs, de bien s'amuser de la situation. Il remit tout le monde à sa place, exigeant que les élèves n'ayant pas fait l'exercice numéro 2 le fasse sur le champ en visant Rachel... et bien l'ordre était donné, mais la rouquine ne voulait toujours pas viser sa camarade serpentard.

Merry changea donc de cible. Elle allait faire ravaler ses mots à son ancienne coéquipière, tout comme l'avait fait Lydie. Rose allait, tout du moins elle l'espérait, en prendre un coup. Lydie avait raté son sortilège, et Merry gardait espoir que le sien fonctionnerait. Alors se concentrant à nouveau pour lancer un sortilège, la rouquine resta face à Rose se décalant néanmoins d'un pas pour ne pas risquer de blesser Rachel qui se prenait déjà plusieurs sortilèges en plein dans la face. Elle allait voir ce qu'elle allait voir ! #Metalo Sciencio !


1. Le sort est parfaitement réussi.
2 et 3. Le sort est partiellement réussi.
4. Le sort est complètement raté.

Edit : Bon ben comme le lancer de dés a bugué et qu'on a pas le droit de demander aux modos de lancer les dés pour nous, je reste dans ma crotte et je dis que le sort est raté, voilà voilà. Smile
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lïnwe Felagünd, le  Dim 21 Fév - 23:00

Lïnwe se sentait particulièrement irrité par les divers comportements des élèves. Pas un pour rattraper l'autre. C'était à gerber. Même le prof hein, il ne faisait pas augmenter le niveau, faut pas s'mentir eh. Les élèves s'en mêlent. Les élèves s'écrasent. Au final, autant rester à sa place et regarder le spectacle ! On s'fait pas chier comme ça. Maintenant que McKinley avait pris un malin plaisir à montrer ses vieilles cicatrices sur son bras, tout le monde se la fermait au plus grand bonheur du Felagünd. Ils allaient enfin passer à autre chose.

Les méthodes du nouveau prof étaient certes, extrêmes. Mais les arguments des élèves étaient vraiment pourris. Ce qui était assez drôle, c'était que désormais, tout le monde fermait sa gueule et lançait le sortilège sur Rachel. Toujours aussi démunie que si elle était collée au sol. Au final, ça revenait au même. Les larmes lui coulaient le long des joues. C'est vrai que c'était... touchant. Le deuxième année était tout aussi touché que les autres élèves. Mais c'était de sa faute, au serpent. Le comportement des autres, maintenant. C'était de leur faute aussi, à eux tous. Ils faisaient clairement chier ! Sauf Harmony. Elle. Elle avait rien fait. Et puis, cette Serdaigle de son groupe aussi. Pas trop pénible non plus, ça passait. Y'en avait qu'il connaissait pas et qu'il ne voulait pas connaître. Et d'autres qu'il connaissait et qu'il n'aurait jamais voulu connaître. Genre Lydie. Please. Qu'on noie sa deuxième tortue.

- Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire, enchérit le vétéran. Le mec super calme en plus. Allez. Et les moutons suivent. Lui, il avait déjà fait ça. Sans se soumettre. Il avait été pleinement libre dans sa tête, dans ses mouvements. Libre de son choix. Les autres. Pas le choix. On change de camp parce qu'on veut pas se faire destroy. Pitoyable. Vraiment. Jaesa :

- Professeur, je me porte volontaire pour prendre sa place et recevoir les tentatives de sorts de mes camarades ! Mon dieu. Et pis elle qui se mêlait toujours d'un truc qui fallait pas. Déjà qu'elle avait pris la défense de l'autre. Mais que la Pasca l'avait engueulé. Mais qu'elle s'était finalement excusée puis, l'autre Serdaigle qui maintenant voulait se donner aux autres. Cela aurait dû être rapide, presque oublié. Mais on ne s'en sortait pas avec elle, ça non. Elle voulait devenir un héros ? Bah, c'était pas comme ça qu'il fallait procéder. Certainement pas comme ça. Elle n'y connaissait rien mais rien du tout bordel ! Ma parole. Elle en veut ? Tiens ! Un #Stupéfix.

1. Le sort est parfaitement réussi.
2 et 4. Le sort est partiellement réussi.
3. Le sort est complètement raté, il a trébuché, un coup de Lydie ça. Ça va clairement pas le faire. Et ça sent la ragoût de tortue tout ça.

Autorisation de Leister pour que je reposte. Merci ! ^^
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours n°1 : Sortilèges et créatures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.