AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 10
Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lïnwe Felagünd, le  Dim 21 Fév - 23:00

Lïnwe se sentait particulièrement irrité par les divers comportements des élèves. Pas un pour rattraper l'autre. C'était à gerber. Même le prof hein, il ne faisait pas augmenter le niveau, faut pas s'mentir eh. Les élèves s'en mêlent. Les élèves s'écrasent. Au final, autant rester à sa place et regarder le spectacle ! On s'fait pas chier comme ça. Maintenant que McKinley avait pris un malin plaisir à montrer ses vieilles cicatrices sur son bras, tout le monde se la fermait au plus grand bonheur du Felagünd. Ils allaient enfin passer à autre chose.

Les méthodes du nouveau prof étaient certes, extrêmes. Mais les arguments des élèves étaient vraiment pourris. Ce qui était assez drôle, c'était que désormais, tout le monde fermait sa gueule et lançait le sortilège sur Rachel. Toujours aussi démunie que si elle était collée au sol. Au final, ça revenait au même. Les larmes lui coulaient le long des joues. C'est vrai que c'était... touchant. Le deuxième année était tout aussi touché que les autres élèves. Mais c'était de sa faute, au serpent. Le comportement des autres, maintenant. C'était de leur faute aussi, à eux tous. Ils faisaient clairement chier ! Sauf Harmony. Elle. Elle avait rien fait. Et puis, cette Serdaigle de son groupe aussi. Pas trop pénible non plus, ça passait. Y'en avait qu'il connaissait pas et qu'il ne voulait pas connaître. Et d'autres qu'il connaissait et qu'il n'aurait jamais voulu connaître. Genre Lydie. Please. Qu'on noie sa deuxième tortue.

- Je demanderai donc aux personnes qui n’ont pas encore réalisé l’exercice de s’y soumettre de suite. Miss Pasca, je vous autorise à vous défendre si vous estimez ça nécessaire, enchérit le vétéran. Le mec super calme en plus. Allez. Et les moutons suivent. Lui, il avait déjà fait ça. Sans se soumettre. Il avait été pleinement libre dans sa tête, dans ses mouvements. Libre de son choix. Les autres. Pas le choix. On change de camp parce qu'on veut pas se faire destroy. Pitoyable. Vraiment. Jaesa :

- Professeur, je me porte volontaire pour prendre sa place et recevoir les tentatives de sorts de mes camarades ! Mon dieu. Et pis elle qui se mêlait toujours d'un truc qui fallait pas. Déjà qu'elle avait pris la défense de l'autre. Mais que la Pasca l'avait engueulé. Mais qu'elle s'était finalement excusée puis, l'autre Serdaigle qui maintenant voulait se donner aux autres. Cela aurait dû être rapide, presque oublié. Mais on ne s'en sortait pas avec elle, ça non. Elle voulait devenir un héros ? Bah, c'était pas comme ça qu'il fallait procéder. Certainement pas comme ça. Elle n'y connaissait rien mais rien du tout bordel ! Ma parole. Elle en veut ? Tiens ! Un #Stupéfix.

1. Le sort est parfaitement réussi.
2 et 4. Le sort est partiellement réussi.
3. Le sort est complètement raté, il a trébuché, un coup de Lydie ça. Ça va clairement pas le faire. Et ça sent la ragoût de tortue tout ça.

Autorisation de Leister pour que je reposte. Merci ! ^^
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Dim 21 Fév - 23:00

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 D-4-3-10
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Rose Layroy, le  Lun 22 Fév - 19:14

Rose avait été la première à jeter son sort contre la Serpentard cible et elle fut bientôt suivi par Jaesa et d'autres élèves qu'elle ne connaissait pas. Elle avait été suivie un peu trop même. Les deux Gryffondors rousses qui avaient défendu la victime quelques instants plus tôt avaient elles aussi décidé de participer à l'exercice à leur manière. Rose savait qu'en faisant part de ses opinions elle se ferait des ennemis mais qu'on lui en veuille à ce point c'était pas mal. Ce fut d'abord la plus jeune qui commença. Elle n'avait pas l'air d'être beaucoup plus âgée que Rose. Comparé à l'instant d'avant où elle avait semblé peu sûre d'elle quand elle avait défendu la Serpentard elle avait gagné un courage, ou une folie qui fit qu'elle n'hésita pas à lancer son sortilège. Elle formula alors un #Stupéfix tout en visant Rose. Rose ne se laissa pas faire. Lors de l'exercice précédent ils avaient été obligés de ne pas se défendre mais là c'était totalement différent. Elle n'était pas censée être la cible et n'allait certainement pas se laisser pétrifier sans rien faire. Sa baguette dans sa main elle laissa son instinct agir.

_Protego !

Alors là cette peste allait le lui payer. Rose fusilla du regard la Gryffonne. Elle avait envie de l'insulter de tous les mots français, anglais et espagnol qu'elle connaissait mais se dit que ça ne réussirait pas à calmer suffisamment sa colère. Elle mémorisa bien son visage et se promit de lui faire payer autrement. De toute façon elle n'avait pas le temps de laisser déborder sa colère. Son ancienne coéquipière décida que elle aussi n'aurait pas à viser la Pasca. Elle s'avança et Rose se tint prête à recevoir un nouvel assaut. Merry prononça alors un #Metalo Scencio. Son cerveau se mit alors à tourner à deux cents à l'heure et elle évita le filet juste à temps. Une seconde plus tard et elle se retrouvait saucissonnée. Elle aurait bien lancé un #Petrificus Totalus aux deux rouge et or ou quelque chose de bien pire mais elle se dit qu'elle aurait l'ai bien idiote si elle loupait totalement ses sorts. Elle se promit de s'exercer pour que la prochaine fois elle puisse riposter. En fin de compte ce cours lui aura appris deux trois trucs. C'était plus de la défense que de l'attaque mais c'était déjà ça. Elle décida alors de changer son regard noir en un moqueur et dit en souriant à leur attention :

_Et bien vous voyez. Vous pouvez le faire, envoyez des sortilèges d'attaque sur autre chose que des mannequins. Maintenant il ne vous reste plus qu'à bien savoir repérer votre cible et vous serez à peu près prête.

Oui, ces deux pestes allaient payer. Rose ne savait pas encore comment mais ça viendrait. Au moins elle avait déjà la satisfaction d'avoir déjoué leurs sortilèges.

Jaesa se mit alors à jouer les héroïnes. Elle se plaça en face de la Serpentard cible et dit :

_Professeur, je me porte volontaire pour prendre sa place et recevoir les tentatives de sorts de mes camarades !

*Non ! * Rose ne voulait pas que Jaesa soit la victime des sorts des autres élèves. Il en restait encore bien trop qui n'avaient pas lancé leurs sorts et elle n'avait aucune raison de subir ce calvaire. Elle était vraiment trop amicale et généreuse. *En réalité, elle aurait dû aller à Gryffondor, se dit Rose.* Elle se tenait là, droite et déterminée à soutenir le regard de McKinley en attendant sa réponse. Rose aurait bien aimé la prendre par le bras et la ramener à ses côtés mais elle ne pouvait pas. Ce serait se contredire elle-même et elle refusait de donner raison aux deux rouge et or. De toute façon c'était le choix de Jaesa et elle le faisait en toute connaissance de cause. Si elle avait envie de se faire attaquer et bien elle ne l'en empêcherait pas. Tout du moins dans cette salle de classe.

Rose se mit alors à regarder la Serpentarde. Elle était terrifiée et tremblait comme une feuille. Il est vrai qu'elle faisait peine à voir. Rose se dit alors que Jaesa avait raison de la protéger maintenant mais bon... Plus vite tous les élèves auraient lancé leur sort plus tôt le calvaire pour la Serpentarde serait fini. A vouloir tout le temps la protéger on augmentait son temps de souffrance psychologique. A la vitesse où les élèves lançaient leurs sorts elle serait morte de peur plutôt que par la faute des sortilèges eux-mêmes. Au moins Rose espérait que la Pasca aurait retenu la leçon comme quoi les cours de défenses contre les forces du mal n'étaient vraiment pas faites pour elle. Rose attendit alors la réponse du professeur droite, la baguette en main, prête à parer une nouvelle attaque d'un élève au grand coeur.

Pourtant ce ne fut pas le professeur qui répondit en premier mais un des Gryffons qui avait accepté l'exercice. Il s'avança un peu et lança un #Stupéfix. Le cœur de Rose manqua un battement mais heureusement pour Jaesa il trébucha. Elle n'aurait pas cette même chance les prochaines fois.
Leiv Krigersen
Leiv Krigersen
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Leiv Krigersen, le  Mar 23 Fév - 12:42

LA de Marie Diane accordé.
(je lui accorde également le mien)


- Quoi, c'est tout ce que tu as ?

Non ! Mais, la préfète ne lui ferait pas le plaisir de lui donner un aperçu de ses pouvoirs tout de suite. Cette provocation n'en demeurait pas moins des plus exaspérante. Evelyne était droite et tendue à l’extrême. La moindre provocation supplémentaire et elle risquait de perdre le contrôle. Celui-là même qu'elle se félicitait d'avoir conserver quelques minutes auparavant. Respire..

Pendant ce temps, la classe était en effervescence. Le cours pratique se transformait en débat sur le bien fondé d'avoir une cible fixe ou mobile, un mannequin ou un humain. Les propos d'une Serdaigle attirèrent tout particulièrement son attention. Ce que disait la première année était loin d'être idiot, son argumentation était même tout ce qu'il y a de plus juste aux yeux de la brunette.

- Tu as vu, tu n'auras pas à lancer de sorts. Ce n'est pas plus mal pour toi, d'ailleurs.

Evelyne n'avait pas vu Marie approchait. Sa main se referma avec rapidité sur sa baguette. Provocation, défi.. que cherchait-elle ? Un combat ? Très bien. Il était temps de répliquer. Tandis que le reptile retournait s'asseoir à sa place, elle leva sa baguette avec assurance. Attaquer une personne de dos était loin d'être honorable. Elle le savait, y était opposé. Mais, comme pour tout, des exceptions existent. Sans se laisser davantage le temps de la réfléxion, elle murmura avec rage un #Metalo scencio en direction de la septième année. A ce moment-là, elle voulait que la verte souffre, qu'elle ai mal. Aussitôt que ce désir et ces pensées lui traversèrent l'esprit, elle les regretta.


Sort contre Marie Diane a écrit:
1 - Le sort est parfaitement réussi !
2 et 3 - Le sort n'est que partiellement réussi
4 - Le sort est raté

Evelyne ne chercha pas tout de suite à savoir si elle avait touché sa cible. Les propos tenus par le professeur venait de l'interpeller.

- Ma très chère Rose… Vous pensez réellement qu’un Mangemort s’attaquera à un élève pour son plaisir ? Vous n’avez rien d’intéressant à leurs yeux et de vous à moi si vous étiez en plein combat avec l’un d’eux… vous seriez morte en quelques secondes. Parce que voyez-vous, ces personnes sont déconnectées de la réalité… Ils n’ont pas peur de vous blesser ou de vous tuer. Pas comme vous en ce moment à pleurer comme des gamins de Mer**, à vous plaindre ! Justement si je vous fais faire cet exercice c’est pour mettre votre côté humain de côté. Lors d’un combat, vous ne pouvez pas avoir d’état d’âme parce que pour survivre vous allez devoir vous battre en vous disant que c’est soit lui, soit vous !

- Professeur, vous vous contredisez. Vous dites qu'il ne s'attaquerait pas par plaisir à un élève mais vous affirmez également qu'ils sont déconnectés de la réalité, que blesser et tuer ne leur fait pas peur. S'ils sont si déconnectés de la réalité, ils peuvent prendre du plaisir à attaquer n'importe qui, y compris un élève. Après tout ce ne sont que des sadiques qui cherchent à voir la souffrance sur autrui pour s'en repaître et tout cela sous l'excuse que c'est dans un grand objectif. Ce sont seulement des minables qui se sentent rejetés par la société, incompris et qui déchargent leur haine et colère sur d'autres personnes. Ce sont des psychopathes, rien de plus. Ils ont perdu leur humanité et je ne souhaite pas perdre la mienne. Alors, non, je ne veux pas oublier que l'adversaire qui me fait fasse est humain tout comme moi.

Ses joues étaient chaudes et rouges, sa voix froide mais assurée. On avait l'impression qu'elle était en confiance mais ce n'était qu'une apparence. Malgré tout cela, un sentiment bien connu ne la quittait pas, celui d’être faible. La peur était là, toujours niché en elle. Evelyne se haïssait pour cela. Non, elle ne deviendrait pas comme ces mages noires. Elle voulait leur puissance, leur force mais pas leur cœur remplit de haine. Elle y parviendrait. Un jour, elle n'aurait plus peur ni d'elle-même ni d'autrui.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Mar 23 Fév - 12:42

Le membre 'Evelyne Snow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 D-4-3-10
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Galatéa Peverell, le  Mar 23 Fév - 14:20

Rachel ferma les yeux, espérant se déconnecter. Peu de personne prenait le temps de réfléchir à l'odeur que pouvait avoir un sort, pourtant il en avait un. Léger. Discret. Mais bien présent et tenace dans la mémoire. Tout comme l'onde de choque dans celui-ci vient te frapper. Son bruit quand il fend l'air ou vient s'écraser contre sa cible. Recevoir un sort c'est être privé de ce que l'homme chéri le plus : sa liberté. Parce qu'on ne peut rien contre le sort une fois que l'on est touché. On doit juste subir, accepter l'oppression, l’enfermement ou la douleur.

A peine libéré, voila qu'une autre élève de première ou deuxième année s'avance. Elle vient souvent en cours, fidèle au poste avec Jade à ses côtés.  Ainsi donc elle aussi s'avançait, par peur du professeur, sans aucun doute. La douce Harmonie. Trop douce pour lui en vouloir. N'empêche, c'était toujours un sort d'immobilisation en plus. Le moins violent, en même temps il n'avait pas été vu dans le cours, ni même proposé par le démon donc ce n'était pas si surprenant.

- Professeur, je me porte volontaire pour prendre sa place et recevoir les tentatives de sorts de mes camarades!

Rachel, qui avait pourtant décidé de ne pas briser le sort d'Harmonie changea brusquement d'avis. Le temps qu'elle y arrive la gryffondor qui la défendait encore lança un deuxième sort, raté encore, et un gryffondor qui avait pourtant déjà lancé plusieurs sort s'avança encore, visant la serdaigle (Jesae). Au moins lui il pourrait vraiment dire qu'il avait apprit quelque chose, parce que les autres... Comment croire qu'on a apprit quelque chose en ne lançant qu'un misérable sort ? D'autant que la plupart n'était même pas parfaitement réussi. Jusqu'à présent elle avait toujours put bouger et pour bien faire, ce n'était pas un, mais trois sorts minimum par élèves qu'il fallait. Encore une preuve que tout ça ne servait à rien.

Voyant le rouge et or brandir sa baguette, la sorcière cru manquer de souffle l'espace de deux nanosecondes, comme si c'était elle qui avait pris l'attaque. Fort heureusement il se mélangea les pinceaux avec ses pieds et se loupa. Heureusement. Le temps qu'elle parvienne au niveau de la serdaigle (Jaesa), la préfète de cette maison (Evelyne) lançait son premier sort, contre Marie. Alors quoi, s'entraîner sur une élève ne suffisait pas, il fallait en plus que des minis combats ne commencent ?

Enfin elle arrive a son niveau, lui faisant face au maximum.

- T'es complètement folle ou quoi ? Retourne avec les autres s'il-te-plait. Loin de moi l'idée de te prendre pour une petite chose sans défense, mais si je subis tout ce merdier c'est bien parce que je refuse qu'on s'en prenne aux plus jeunes. Pas question que tu prennes ma place !

Doucement, la sorcière la poussa vers les autres, espérant que la gosse ne se rebelle pas. Elle ne lui avait pas menti, elle ne la laissera pas prendre sa place. Ni elle ni aucune autre personne d'ailleurs. Beaucoup avaient pris son coup de gueule comme de la peur (vrai), de la lâcheté ou de la faiblesse. Apparemment les mots qu'elle avait utilisé avaient laissé entendre qu'elle souhaite qu'on la prenne en pitié, mais ça n'avait pas du tout été ça. Elle avait surtout été choquée que personne d'autre ne réagisse ou presque, d'être la seule à penser comme ça, à voir que ce professeur là ne leur apprenait pas à devenir fort, mais plutôt à perdre leur âme. Devenir comme lui. Combien vous pariez que le Leister n'a ni amis ni personne sur qui compter mi à part lui-même ?

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mar 23 Fév - 16:35

Un garçon n'a même pas attendu la fin de ma phrase pour tenter de m'envoyer un sort. Une chance, il est maladroit et trébuche. Mon sang n'a fait qu'un tour. Être la cible de quelqu'un qui semble vous en vouloir n'a pas le même effet. Effectivement, être la victime nous en apprend beaucoup aussi, ainsi que sur nos reflexes. J'ai levé ma baguette aussi soudainement qu'il est possible de le faire, mais cela n'a pas été utile. Je me retrouve aux côtés de Rose, la jeune fille que j'ai rencontrée dans le train.

Alors que je ne regarde pas Rachel, elle se défait de son emprise et s'(approche de moi:

- T'es complètement folle ou quoi ? Retourne avec les autres s'il-te-plait. Loin de moi l'idée de te prendre pour une petite chose sans défense, mais si je subis tout ce merdier c'est bien parce que je refuse qu'on s'en prenne aux plus jeunes. Pas question que tu prennes ma place !

Je n'aime pas du tout le ton qu'elle emploie, mais pour une fois dans ce cours, je décide d'écouter. Des sorts sont lancés dans tous les sens et ça devient vraiment n'importe quoi. Je décide de me mettre à l'écart, me tournant une dernière fois vers la Serpentarde:

- D'accord... lui dis-je, déçue. Mais tu peux être plus aimable...

Je n'ai pâs parlé fort. Rachel seule a pu m'entendre, et peut-être Rose. Je baisse les yeux, triste de ne pas avoir pu aider, mais visiblement, elle ne le souhaitait pas, alors je n'insiste pas. Je repère ma table qui a été décalée près du mur, m'en approche, et commence à prendre quelques notes.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Galatéa Peverell, le  Mar 23 Fév - 18:01

Les cours à Poudlard ce n'est plus ce que c'était. Et mes petits nouveaux non plus, à croire qu'ils étaient tous avides de sang. Etre les héros ou les martyres avant l'heure, quel gâchis.

- T'es complètement folle ou quoi ? Retourne avec les autres s'il-te-plait. Loin de moi l'idée de te prendre pour une petite chose sans défense, mais si je subis tout ce merdier c'est bien parce que je refuse qu'on s'en prenne aux plus jeunes. Pas question que tu prennes ma place !

La sorcière à la voix qui tremble, elle devait être affreuse à regardé en ce moment. Pitoyable. Misérable.

- D'accord...

- Merci,
souffla-t-elle rassurée.

Rachel ferma les yeux un instant avant de les rouvrir pour pousser gentiment l'élève loin du centre de la pièce. Elle la laissa comme ça et se retourna, convaincu que personne n'attendrait qu'elle fasse de nouveau fasse au groupe pour "apprendre" et lancer son sortilège. Alors elle se préparait déjà au choque. Il restait encore beaucoup d'élève à passer, tous les poufsouffles pour commencer et... tous les autres.

- Mais tu peux être plus aimable...

Rachel ne se retourna pas, ne s'excusa pas. Aimable ? Qu'avait-elle dit encore qui avait put porter à confusion ? Décidément, elle ne savait vraiment pas s'exprimer, mais la petite s'en remettrait et personnellement elle n'avait plus le cœurs à ça. Elle voulait juste en finir, quitte à ce que tous les élèves exécutent l'exercice exactement en même temps. Ça ce serait intéressant d'un point de vu éducatif ! Qu'arrive-t-il à une serpentard quand on lui lance vingt coups en simultanés ? Ne me dites pas que personne n'y avait pensé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mar 23 Fév - 18:13

Il était temps de mettre fin à la leçon du jour puisque les débordements commençaient à être de plus en plus nombreux. Ce n’était pas déplaisant en soi puisque ces garnements apprenaient à se battre et à se défendre mais malheureusement à ce petit jeu, il risquait d’y avoir quelques blessés voire des morts. Et en tant que responsable, il n’avait pas envie de passer quelques heures à se justifier auprès de son patron ou encore auprès du Ministère de la magie sur les débordements non contrôlés. A cet effet, McKinley décida de prendre la parole et à l’aide d’un Sonorus, il se fit entendre de tout le monde.

« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide » éructa-t-il dans la salle de classe pour signaler que l’exercice était terminé.

De manière générale, le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal était content de la tournure de ce cours. Beaucoup d’élèves s’étaient mis en avant, certes pas toujours de la meilleure des manières, mais il avait pu voir la plupart des mioches à l’œuvre. Il avait repéré d’ailleurs deux, trois personnes intéressantes. Il s’était promis de les suivre un peu plus sérieusement… Pourquoi ? Seul l’avenir allait le dire. Le mage noir laissa un sourire apparaitre sur son visage en pensant au futur. L’avenir s’annonçait radieux.

« Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard » continua-t-il voyant qu’il était tant de libérer les élèves pour son plus grand bonheur. « Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes » poursuivit-il.

____________________

Bonsoir,

Merci à tous pour ce cours bien sympathique.

Vous avez jusqu’au 01/03 pour poster votre départ. Faites-le puisque je vais attribuer des points bonus à ceux qui se sont impliqués jusqu’au bout.

Ce qui veut dire : pas de devoir non plus !


Dernière édition par Leister McKinley le Mar 23 Fév - 18:46, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mar 23 Fév - 18:27

Alors que je prends un maximum de notes de tout ce qu'il s'est passé, la voix étonnamment forte du professeur, augmenter certainement par un Sonorus, me fait sursauter. Il annonce enfin la fin du cours. J'adore la défense contre les forces du mal, mais j'avoue que pour une fois, je suis vraiment heureuse que le cours touche à sa fin. D'ailleurs, je n'écoute qu'à moitié ses paroles tant il m'est antipathique, mais c'est ma matière préférée, je n'ai pas d'autre choix que de le supporter.

Je ramasse alors mes affaires dans ma besace de cuir marron, heureuse de sortir de cette atmosphère étouffante malgré la fraicheur piquante qui y règne. Je me tourne vers Rose avec un sourire:

- Hey dis, ça te tente une ballade dans le parc ou n'importe où en extérieur? Tant que je vois le soleil et que je sens sa chaleur moi ça me convient!

En disant ces derniers mots, je jette un regard méprisant au professeur. C'est plus fort que moi, je le déteste et ces techniques sont plus que discutables, mais je tiens à maitriser cette matière!
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lïnwe Felagünd, le  Mar 23 Fév - 18:53

Le comportement de la petite Serdaigle l'agaçait au plus haut point. Même plus que l'esprit malsain du professeur de DCFM. Elle s'apprêtait à prendre la place de Rachel, la grande gueule au passage. Lui, il s'apprêtait à faire plaisir à Jaesa. Il n'eut qu'à avancer d'un seul pas pour être à distance respectable de la fille. Seulement, un petit détail. Fâcheux. Très fâcheux. Lydie. Toujours la même... toujours au mauvais moment... Toujours, toujours.

Un croc-en-jambe et il se rattrapa à une table. La garce. Regard noir en direction de la rousse. Son plus bel ennemi. Le plus discrètement possible, il tenta de ranger sa baguette pendant que le prof se remettait à gueule sur ses moutons :

- Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide. Des mots crus. En temps normal, le garçon aurait souri. Mais là. C'était tout sauf normal. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes, poursuivit-il. Il se précipite sur son sac et ses affaires. Range sa baguette, magique hein. Et sort de la salle de classe en adressant un salut de politesse au professeur. Lui au moins, il n'était pas idiot. Pas comme elle. Il prit son temps pour marcher jusqu'à l'autre bout du couloir. Attendant calmement son heure. Attendant qu'elle sorte.
Le regard noir.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Galatéa Peverell, le  Mar 23 Fév - 19:05

D'un pas lent, boitant légèrement, la sorcière retrouva sa place face aux autres. La douleur était apparu soudainement, et elle se demandait bien lequel de ces sorts avaient bien put lui infliger ça. Ses camarades n'avaient visé que la tête ou la poitrine. Ou alors c'était à cause du filet de métal que la jeune bleu lui avait lancé en s'excusant ? La sorcière n'avait rien senti sur le coup, mais qu'est-ce que-ça pouvait être d'autre ?

A sa grande surprise, personne ne l'attaqua par derrière. Se pourrait-il que la classe ne s'assagisse ou ne devienne plus humaine ? Nan ! C'était juste à cause - ou grâce - à Leister que tout le monde était resté tranquille pour changer.

- Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abîmer votre sale gueule !

La sorcière se plia en deux et se boucha les oreilles. Sa voix était déjà désagréable de base, pas sur qu'il avait vraiment besoin d'en rajouter en l’amplifient de la sorte. La salle était déjà petite... et on vous a parlé des murs en pierre avec supplément de résonance ?

- Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide.


Il souriait... C'était... pour le moins étrange de voir un tel phénomène. La sorcière garda les yeux rivés sur lui, attendant la suite. Au moins il semblait plus heureux qu'en début de cours, le tout restait d'en connaître les raisons. Certains élèves avaient fait le travail, mais la majorité n'avait pas bougé ni ne s'était exprimé. Un seul élève avait réussit un sort parfait (il me semble, pardon si ce n'est pas le cas), une élève n'avait rien réussit du tout et des rebellions avait vu le jours ici et là dans la pièce. Cinq personnes virées et au moins tout autant de châtiment corporelle. Ah si, pardon... finalement on devinait assez bien ce qui le faisait sourire.

- Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard. Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes.

Hein quoi ? Sérieux ça allait se finir de cette manière alors ? Rachel ne se posa pas plus de question et fut même l'une des première à quitter la salle. Surprenant non ?  

Professeur:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mar 23 Fév - 20:03

Le cours partait vraiment dans tous les sens. Finalement, McKinley répondit et argumenta sur sa manière de donner cours. La blondinette se mordit la lèvre. Bien entendu, en situation de combat, face à un ennemi, la situation serait différente. Mais ici, en classe, face à quelqu’un qui ne pouvait pas se défendre… Ils avaient encore tout à apprendre.

Finalement, suite à l’injonction de leur professeur, la plupart firent l’exercice et lancèrent donc leur sort sur la Serpentard, qui, suite à l’intervention de leur professeur, pouvait maintenant bouger. La situation était déjà un peu meilleure puisque la Serpentard pouvait maintenant esquiver les sorts lancés.

Alors, sans trop comprendre pourquoi, le bras de la Poufsouffle se lève et, ne réfléchissant pas au sort qu’elle s’apprête à lancer, elle commence à prononcer la formule

#Petrificus Totalus

A peine le sort lancé, et sans attendre de voir le résultat, elle entend son professeur reprendre la parole.

« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide »

Bon, et bien, c'est ce qui s'appelle just in time. Lançant un regard en biais à son professeur, elle l’entend alors ordonner aux élèves de rapidement récupérer leurs affaires et de sortir de la classe. Ce cours particulier se termina donc de cette manière. Bien qu'elle ait appris, certaines choses concernant ces sorts d'attaque, le cours la laissa quelque peu perplexe quant à son déroulement et aux exercices qu'ils avaient du réaliser. Ce nouveau professeur n'était définitivement pas comme les autres. Aussi, c'est sans un regard vers lui qu'elle rangea ses affaires et sortit de la classe, ne  saluant son professeur que d'un geste de tête. Malgré tout, la politesse n'avait jamais tué personne.

1/ Le sort est raté
2/-4/ Le sort est partiellement réussi
3/ Le sort est réussi
[/color][/color]


HRPG:


Dernière édition par Aurea Eston le Mar 23 Fév - 20:41, édité 3 fois (Raison : Réalisation de l'exercice)
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Rose Layroy, le  Mar 23 Fév - 21:17

La part ''d'héroisme'' de Jaesa ne fut pas tes appréciée par la Serpentarde qui se remit à l'engueuler:

- T'es complètement folle ou quoi ? Retourne avec les autres s'il-te-plait. Loin de moi l'idée de te prendre pour une petite chose sans défense, mais si je subis tout ce merdier c'est bien parce que je refuse qu'on s'en prenne aux plus jeunes. Pas question que tu prennes ma place !

Bon au moins elle assumait ses erreurs. Elle pleurait et le regrettait amèrement mais assumait. Par contre au ton employé on entendait bien qu'elle prenait Jaesa pour une petite fille fragile mais Rose laissa faire.

- D'accord... répondit alors Jaesa en murmurant et s'éloignant aussi accessoirement. Mais tu peux être plus aimable...

Jaesa alla alors s'asseoir à sa table. *Bon au moins c'était ça de moins, se dit Rose.* Le cours aurait pu s'éterniser encore plus si le professeur n'était pas intervenu à l'aide d'un merveilleux sonorus.

_Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide.



C'était bon. Rose n'avait absolument plus d'oreilles. *Et la gentillesse a totalement quittée ce corps...soupira Rose intérieurement. Enfin si il y en avait eu un jour.* Point positif la leçon était fini et on arrêterait de lui jeter des sorts sans raison. Rose se dit que ce cours était vraiment parti en cacahuètes. L'un des rare point positif était que dorénavant elle n'avait plus froid. Comme quoi.
Un étrange sourire illumina alors le visage du professeur. Il avait dû s'éclater à voir des minis batailles d'élèves. Bon il était vrai qu'elles étaient vraiment puérils mais elles étaient arrivées.


_Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard, reprit-il. Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes.

Les notes... Elles promettaient d'être extraordinaire... Rose retourna à sa table et récupéra ses affaires. Jaesa se tourna alors vers elle.


- Hey dis, ça te tente une ballade dans le parc ou n'importe où en extérieur? Tant que je vois le soleil et que je sens sa chaleur moi ça me convient!
_Avec plaisir, chuchota  Rose.


Elle mit alors son sac sur son épaule et sortit. En passant devant McKinley elle n'oublia pas d'ajouter un radieux et mesquin:

_Bonne journée à vous aussi monsieur .

Puis elle sortit sans oublier de jeter un dernier regard noir aux deux Gryffonnes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mer 24 Fév - 1:12

LA d'Evelyne accordé et autorisation de Leisterpour reposter.

Je n'arrêtais pas de lancer des pics à la préfète Bleue-et-Bronze et elle ne répondait pas. Quel dommage ! Au fond, ça me décevait, je voulais qu'elle pète un plomb et elle se contrôlait.. ou peut-être qu'elle s'en foutait ? Je suis repartie à ma place, toujours baguette en main, à peine assise sur la table que je me prenais un filet de métal en pleine face. Je tombais à la renverse, faisant un vacarme pas possible. Je lâchais un gémissement de douleur quand ma tête cogna durement le sol. Bougeant légèrement les mains, je sentais le filet se resserrer.. heureusement pour moi, le sort n'avait pas été totalement réussi, me permettant de bouger pour récupérer ma baguette. Lançant sur mes liens un #Glacio, je fis un geste brusque pour briser le filet de métal. Difficile fut le moment où je dus me relever. Alors que j'avançais vers l'aigle pour riposter, McKinley prit la parole, mettant fin au cours.

« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide. Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard. Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes. »

Me ravisant au dernier moment, je pris la direction de ma table, rangea mes affaires et zieuta l'ensemble de la classe pour voir où était Evelyne. Elle n'était pas si loin de moi, elle rangeait ses affaires comme le reste de la classe d'ailleurs. Je m'approchais d'elle silencieusement.

Toi ! On ne t'a jamais appris qu'on ne devait pas lancer un sort quand on a le dos tourné ?

Je ne prêtais pas attention aux élèves restant dans la classe, qu'ils aillent se faire f*utre ! Je levais ma baguette et ni une ni deux, lançais un #Diffindo !

2 - Le sort est parfaitement réussi ! Une profonde entaille apparait sur sa joue de la Bleue-et-Bronze
3 et 4 - Le sort n'est que partiellement réussi. Une légère entaille se fait sur la joue de la Serdaigle.
1 - Envahie par la rage, je n'ai pas réussi à me concentrer correctement pour lancer le sort. Le sort est raté.

"La prochaine fois, je viserais une artère."

Ma vue était complètement brouillée. Je ne pouvais pas voir le résultat et au fond ça me décevait, mais je ne pouvais pas rester plus longtemps dans la salle de classe, sinon je ne donnais pas cher de la peau d'Evelyne. Passant la porte d'entrée de la classe, je décidais de rater les cours qui suivaient et d'aller dans le parc, me poser quelques heures.

Edit Lizzie : Bonjour Marie. Conformément au Règlement RPG, il est interdit d'utiliser le libre-arbitre d'autrui sans son autorisation. Si vous aviez obtenu celui d'Evelyne, merci de le préciser dans l’entête de votre post. Le cas échéant, merci d'éditer votre RP afin de corriger cela et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Marie Diane le Mer 24 Fév - 12:56, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Mer 24 Fév - 1:12

Le membre 'Marie Diane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 D-4-2-10
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours n°1 : Sortilèges et créatures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.