AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 10 sur 10
Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Maître de jeu, le  Mer 24 Fév - 1:12

Le membre 'Marie Diane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mer 24 Fév - 17:50

Rachel méprisa Émilie un instant mais celle-ci l'ignora. Elle était très fière d'elle. Même si sort n'était pas complet, il avait été partiellement réussi. D'autres élèves passèrent jusqu'à ce que Mr.McKinley interrompent le cours:

« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide. »

La lionne réprimanda une réponse cinglante, mais autant ne pas faire se remarquer â le dernière minute. L'exercice était terminé. La fierté qu'avait éprouvé la jeune fille s'était volatilisé, elle aurait préféré s'exercer plus longtemps pour persévéré sur son sortilège de Stupéfixion et apprendre les autres qu'avaient proposé le professeur. Mais bon, elle re tenterait sa chance une autre fois. Au moins, elle connaissait déjà un sort, c'était un bon début.

« Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes »

"Loin de moi". Non mais comme si on allait le suivre après le cours qu'il venait de donner. La sang-mêlé était plutôt furieuse mais se contrôla vite, attrape son sac et sortit la première sans un mot. Le seul point positif de ce cours, c'était qu'elle savait maintenant lancer son premier sort, même si elle ne réussirait peut-être pas la prochaine fois.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Harmony Lin, le  Mer 24 Fév - 19:40

Après qu'Harmony ait lancé son sort, une Serdaigle se proposa pour recevoir les sorts à la place de la Serpentard, qui tremblait comme une feuille. Merry, tout comme Lydie l'avait fait peu de temps avec elle, s'attaqua alors à une personne qui n'était pas celle désignée, sans doute pour protéger Rachel, visée par le reste de la classe.
Ensuite, Lïnwe, qui semblait un peu en colère, tenta de lancer un sort sur la Serdaigle qui s'était proposé, mais trébucha et manqua sa cible.
La préfète de la maison de Serdaigle attaqua après une autre Serpentard dans le dos avec un Metalo scencio pas tout à fait réussi. Mais que se passait-il ? Tout le monde attaquait tout le monde !
Une grimace sur le visage, Harmony voyait les élèves se lancer des sorts les uns sur les autres, impuissante.

Puis, réaction de la première élève visée suite à la décision de sa camarade Serdaigle. Elle la poussa et l'empêcha de prendre sa place, bien que Lïnwe ait déjà essayé de lui jeter un sort. La jeune fille s'écarta donc sans plus de résistance.

Le professeur sembla enfin se rendre compte de la dangerosité de la situation puisque, à l'aide d'un Sonorus, il dit :

- Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide.
Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard.
continua-t-il alors que l'heure était venue de quitter la salle de classe.
Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes. finit-il.

Ouf. Les combats allaient s'arrêter et le cours était finit. Harmony n'eut pas besoin de sa faire dire deux fois qu'il fallait poursuivre la journée loin de lui, elle allait suivre ses instructions à la lettre. Rassemblant ses affaires d'une main tremblante, tout en évitant de regarder M.McKinley, elle se dépêcha de sortir. Une question se posait maintenant. Où était Jade ? Décidée à retrouver sa grande-sœur de cœur, pour qui elle s’inquiétait beaucoup, Harmony décida d'aller chercher Gryff pour qu'ils la cherchent ensembles. Elle arriverait à la trouver plus vite grâce au bon odorat de son précieux fléreur.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Esteban R. Lefebvre, le  Jeu 25 Fév - 12:17

Départ d'Esteban. Merci pour ce cours !


Finalement, les personnes qui n'avaient pas réalisées l'exercice se retrouvaient dans l'obligation de le faire. C'est comique ! Tout ce tohu-bohu, pour ça ? Esteban en aurait ri s'il n'avait pas la bouche pleine. Comme il s'y était attendu, McKinley était resté aussi impassible que le roc durant la petite confrontation des clans, mais le français avait bien vu cette imperceptible lueur sadique et de satisfaction profonde. Tortionnaire !

Esteban ne s'était pas gêné, et c'est armé d'un paquet de biscuits déjà à moitié vide qu'il observa le déroulement de l'exercice, tel un vidéaste obsédé devant un bon film d'animation. Ahem. Sans commentaire. Enfin, il reste magnifique même quand ses yeux sont écarquillés au maximum, et qu'il y a plein de miettes autour de sa bouche.

Les minutes s'étaient lentement écoulées, et c'est soulagé qu'Esteban apprit que le cours était terminé. Pas trop tôt ! Il est vrai que le nouveau professeur a quelques points en commun avec son paternel, mais sur certains points McKinley est un petit voyou et son père un petit diable. Bah oui, il y a beaucoup de différences entre ces deux comparaisons.

« Merci professeur, et... euh à bientôt pour de nouvelles aventures ! » S'exclama le métamorphomage après avoir rangé ses affaires. Il stoppa net sur le pas de la porte, dévisageant le professeur, apeuré par sa soudaine familiarité. Oh non, McKinley n'est pas une personne fréquentable, et encore moins une personne enthousiaste à l'idée d'avoir de nouvelles aventures avec ses élèves. Esteban s'était notamment demandé s'ils avaient le droit de respirer dans son cours... C'est sur cette pensée stupide, qu'il sortit précipitamment de la salle. 
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Sam 27 Fév - 23:44

Départ de Lapitu


« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abimer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide »


Ouf ! Elle avait échappé à la deuxième série de sorts à lancer. Cela lui rappelait trop de mauvais souvenirs par rapport à sa famille
Lapitu avait lancé qu'un seul sort mais s'en voulait.
Evidemment, elle avait vu le sacrifice de la jeune Serdaigle mais n'avait pas compris la réaction de la Serpentard mais il semblerait que la gratitude ne soit  pas son fort ou alors elle jouait bien son jeu.
Ou alors elle l'avait  mal cernée.


« Miss Snow, nous aurons le temps de débattre de cette question un peu plus tard .Le cours est terminé. Merci de récupérer vos affaires et de poursuivre votre journée loin de moi. Je vous invite à consulter vos valves si vous voulez connaître vos futures notes »


Le visage du professeur semblait irradier et le mien aussi par la même occasion.
Elle savait qu'elle aurait une mauvaise note n'ayant pas participer réellement au cours du professeur Mc Kingsley mais elle s'en fiche.
Elle avait été fidèle à ses convictions et n'hésitera pas à dénoncer ses pratiques humaines et le danger qu'il nous a fait courir  même si il s'agit d'un ancien Serdaigle.

Elle envisagera même de faire jouer les relations de sa famille ,un ami de sa mère , qui est Auror car le professeur lui semblait vraiment douteux.
Sur  cette pensée, elle mit ses affaires dans son sac et jura ne plus jamais aller à ce cours tant que McKingsley l'assurera du moins comme ça.
Tant pis pour ses ambitions d'Auror mais là trop c'est trop.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Lydie Nouël, le  Dim 28 Fév - 8:19

- Le cours est terminé.

Il n'en fallut pas plus à la rouquine pour qu'elle se précipite vers sa place. Ne prenant pas la peine de ranger ses affaires, c'est les bras remplis qu'elle se hâta vers la sortie de la salle de classe. Elle ne désirait qu'une chose: quitter ce cours. Elle ne souhaitait pas repenser à son  cuisant échec, elle qui avait ridiculement tenté de lancer un sort sur une élève et avait, sans surprise, raté celui-ci. Elle n'oubliait pas que Merry l'avait rapidement soutenue, mais son initiative s'était également conclue par un échec. La fillette n'avait pas fait attention aux paroles de Rose, elle n'avait même pas vu que les affrontement se déroulaient encore, elle avait, certes, légèrement sentit quelque chose buter contre son pieds, mais n'y avait accordé aucun intérêt. Elle s'était uniquement contentée, l'esprit ailleurs, d'attendre que le professeur annonce la fin du calvaire.

Elle ne prit pas la peine de saluer son enseignant, se dirigeant la tête baissée vers la porte. La salle ne semblait alors plus aussi froide que lorsqu'elle y était entrée. Mais cette chaleur était bien fictive, provenant de son propre corps, de sa propre fureur. Elle s'étonna un bref instant, réalisant qu'elle était effectivement emplie de rage, comme elle n'en avait jamais eu l'habitude. Elle tempêtait contre ces élèves, clâmant leurs convictions, mais n'hésitant pas une seconde avant de les braver, lâchement. Finalement, elle ne regrettait pas d'avoir fini à Gryffondor, au moins était-elle sûre de ne pas avoir à cotoyer des personnes où ne siège une once de courage. Même si cela n'assurait en rien qu'elle n'aurait pas à cotoyer des blondes platines emplies de cruauté.

La sortie passée, tout bouillonnement quitta Lydie. Traversant le couloir d'un pas décidé, elle s'efforca de penser à autre chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Dim 28 Fév - 12:14

Ce cours était juste une grosse blague. Ca devait être ça. Le professeur intervenait à peine pendant que ses élèves s’entre-tuaient et avait même l'air de s'amuser de la situation. Donc ça ne pouvait être qu'une blague. Qui s'amuserait à torturer ses élèves ainsi ? Pas n'importe lequel des professeurs non ? Bon, après tout, il s'agissait tout de même du professeur de défense contre les forces du mal et ceux-ci étaient assez réputés pour ne pas être tout à fait normaux. Ah, le voilà qui réagissait enfin à la situation. Ce n'était pas trop tôt !

« Merci de ne plus lancer de sortilèges sinon c’est moi qui me charge d’abîmer votre sale gueule ! Je constate que mes consignes n’ont pas été écoutées et que certains d’entre vous ont le crâne vide »

Ah oui, il ne rigolait pas finalement... Assez choquée par un tel cours, Merry ne bougeait pas, restant à sa place, positionnement de défense devant une de ses camarades qu'elle n'avait jamais côtoyé et qui était plus âgée qu'elle. Fort heureusement, elle n'était pas la seule à la défendre et ça la soulageait. Le professeur profita de l'instant pour reprendre une élève, la préfète des Serdaigles si elle se souvenait bien. Puis, il invita ou plutôt, ordonna à tout le monde de sortir de la salle, annonçant que ce cours était dorénavant terminé. En espérant que cela ne se passerait pas ainsi la prochaine fois... Sans attendre plus longtemps, la rouquine courut presque pour aller ranger ses affaires, posa la sangle de son sac sur son épaule, et sortit de la pièce après avoir salué par politesse son tyran de professeur. Peut être qu'elle n'aurait dû rien dire d'ailleurs...

- Au revoir monsieur.
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Corwin Egnis, le  Lun 29 Fév - 20:21

Un haut mépris pour sa propre personne le prit au fur et à mesure que la fin du cours s’écoulait. Jamais, de toute sa scolarité, il n’avait eu à subir un cours aussi décontenançant que celui-ci. D’un côté, il se doutait que le professeur McKinley était une personne auprès de laquelle il pourrait puiser un savoir très vaste. Mine de rien, quelques points réellement intéressants avaient été abordés durant cette heure. Cependant, la façon dont ce cours avait été dispensé tenait plus de la démagogie qu’autre chose. Le seul fait de recevoir l’instruction de jeter ou de subir les sorts de ses camarades n’avait, aux yeux du Poufsouffle, aucun sens. Il aurait dû décider de prendre la porte.
En analysant la façon dont s’était déroulé le cours, Corwin croyait discerner ce que McKinley avait réellement cherché à créer. Séparer les éléments les plus faibles des plus prometteurs. Réussir à mettre de côté les élèves ayant, à priori, moins de capacités à ses yeux, pour ne travailler qu’avec ceux pouvant faire fi des notions de camaraderie et de respect élémentaire. Et en cela, le professeur était sûrement parvenu à ses fins.
C’est pourquoi Corwin resta sur le côté pendant que certains élèves exécutaient les directives du bourreau. Quitte à faire perdre quelques points à sa maison, hors de question de participer à cette pantalonnade. S’il devait jeter un sort d’attaque, ce serait parce qu’il l’avait décidé. Pas autrement.

Ses iris glacés observèrent le manège se déroulant face à lui. Les lèvres pincées d’agacement, il attendit la fin du cours. Le professeur McKinley annonça finalement le terme de sa séance de sadisme, et intima à la classe de sortir. La plupart s’empressa de passer la porte sans demander son reste. A se demander si beaucoup d’entre eux décideraient de se pointer une nouvelle fois ici. Ramassant ses affaires, il fixa un instant le professeur au visage impassible. Durant quelques secondes de réflexion, il se dit que finalement, il ferait peut-être partie de ceux qui assisteraient à nouveau au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Impossible d’en rester là, même si les méthodes utilisées pour enseigner étaient plus que douteuses. Et en cela sa décision était tout à fait paradoxale.

Les cahiers sous son bras, il approcha de la porte. Observant une dernière fois McKinley, Corwin lui adressa un hochement de tête en guise de salut, et s’éclipsa.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Invité, le  Mar 1 Mar - 0:20

Les élèves partaient les uns après les autres pour son plus grand bonheur. Tout se passait bien jusqu’au moment où une insolente décida une nouvelle fois de transgresser les règles imposées quelques minutes plus tôt. C’était décidément inné chez ces ordures de la pire espèce. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre, décidemment… Du coup, voulant respecter ses dernières paroles, il décida de lancer un Confundo sur cette Miss Diane. Les prochaines minutes seraient certainement fantastiques en sa compagnie. Tant mieux car il lui réservait une petite surprise.

« Miss Diane, ne partez pas de suite ! Je vais vous remettre une lettre cachetée que vous allez gentiment donner au concierge de l’école. Remettez mon meilleur bonjour à Hugh Dey, par ailleurs ! » laissa-t-il entendre à cette gourgandine tout en rajoutant « Et tout de suite ! ». Elle avait intérêt à obéir à son ordre, sous peine de nouvelles sanctions. Mais allait-elle y arriver sous l’effet du sortilège ? C’était le cadet de ses soucis.

Elle ne le savait pas encore mais la sinople venait de se prendre quelques heures de colle pour ne pas avoir écouté, une nouvelle fois, son professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Elle allait apprendre à respecter les consignes et mettre son côté rebelle de côté pour se concentrer un peu plus sur ce qu’on lui demandait de faire. En espérant qu’elle retienne la leçon d’ici le prochain cours… Mais ça ce n’était pas encore gagné.

Il mit les derniers élèves de force dehors afin de ranger la classe. Il avait d’autres élèves à recevoir d’ici quelques minutes et il allait devoir encore et toujours reproduire les mêmes gestes, espérant tomber sur des élèves bien plus dociles… Lui qui voulait aborder les sortilèges impardonnables.

_____________________

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu le libre arbitre de Marie Diane.

Merci à tous pour ce cours que je clôture sur ce dernier post.


Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilèges et créatures - Page 10 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilèges et créatures
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours n°1 : Sortilèges et créatures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.