AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 11
Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Jade Wilder, le  Sam 26 Mar - 2:57

Peu après Jade, une autre élève de Poufsouffle, Violette si l'Italienne avait bon souvenir, protesta également pour que le Serdaigle abandonne son idée de repas improvisé pour les loups. Dieu merci, elle n'était pas seule à se manifester. Déjà qu'en temps normal, ça n'était absolument pas dans les habitudes de Jade que de se manifester avec autant de véhémence lors d'un cours - sauf en Défense contre les Forces du Mal mais ça n'était pas pour les mêmes raisons. Seulement là, il s'agissait de quelque chose d'important à ses yeux. Elle avait une peur bleue que les deux loups soient empoisonnés par les bonbons, la soif d'expériences d'un élève n'était pas une justification suffisante. Il n'y en avait aucune.

Comment ça elle était bornée ? Pas du tout. Enfin, un tout petit peu. Mais Violette ne campa pas spécialement sur ses positions, allant peu après.. vomir par la fenêtre ? Euh.. c'était quoi ce bazar, était-elle malade. En temps normal, Jade aurait prit les devants et serait allée voir la dite Poufsouffle, histoire de lui conseiller l'infirmerie par exemple. Mais au bout du compte, la préfète n'eut pas réellement le temps de réagir, son esprit avait quitté terre pour rejoindre un univers moins accueillant, ses pensées tortueuses, ses démons intérieurs. Pourtant elle ne bougeait pas, toujours debout à observer Erundil, ce fameux Serdaigle. Il avait intérêt d'abandonner cette idée. Jade avait beau paraître inoffensive, elle était capable de se mettre en mode furie, surtout pour quelque chose ou quelqu'un qui lui tenait particulièrement à coeur. Loin d'utiliser sa baguette, elle préférait mordre, pincer et tirer les cheveux. Si il fallait en arriver là, elle n'hésiterait pas une seule seconde. De toute façon ses réactions s'avéraient trop imprévisibles ces derniers temps pour être réellement contrôlées. Enfin, le bleu répondit.

- Je ne souhaite empoisonner personne, je vous l'assure.

Réellement ? Dans ce cas tout ira bien. Enfin, ça restait encore à voir puisqu'à son tour.. il rendit son dernier repas par la fenêtre. Bon sang, il fallait espérer que personne ne soit en dessous sinon la chute allait s'avérer peu comique et les deux élèves risquaient de mettre les réceptacles humains de très mauvaise humeur. Poussant un soupir, la blondinette observa Erundil rejoindre les deux loups. Tous muscles tendus, prête à sauter sur la main apportant offrande empoisonnée. Mais non, elle ne vint jamais. A la place, un repas sain, dieu merci. Retrouvant son sourire, toujours bien plus éteint qu'avant, Jade se détendit..

Enfin jusqu'à ce que le Serdaigle (Esteban) qui avait piqué une crise un peu plus tôt.. en pique une nouvelle.

- Ne... Ne m'approche pas ! J'veux pas être comme vous. Votre banalité risque de me tuer. Surtout reste loin tant que tu n'auras pas peint les cheveux en rose, et que tu...

Mais encore ? Un nez éclaté, puis un corps au milieu de la salle de classe. Allons-y gaiement ! Ils avaient tous décidé de devenir timbrés dans ce cours ou quoi ? Plus facilement agacée que d'ordinaire et puisqu'elle était déjà levée, Jade se dirigea vers l'élève en question. D'autres s'étaient déjà manifestés pour l'aider, y compris Violette qui avait fait preuve d'une réactivité étonnante. C'était pas difficile de faire mieux que la préfète de toute façon, qui ressemblait plus à un zombie qu'à une élève en bonne santé. Mentale comme physique.

Pis voilà, elle n'avait même pas ouvert la bouche que le bleu était soigné, les tâches disparues et qu'ils s'arrangeaient entre eux pour savoir qui allait rester avec qui. Mouais, pas son problème désormais. Les autres s'en occupaient très bien et c'était à Evan de se prononcer sur "qui allait rester avec lui" ou "qui l'emmènerait à l'infirmerie". C'était lui le professeur et donc à lui de décider. Il n'empêche que ce cours partait totalement en cacahuète et que Jade avait perdu quelconque fil logique. Allant se rasseoir à sa place, elle, l'Italienne inspira lentement. Elle en avait assez d'être dans cet état de semi-conscience, comme fatiguée par chaque chose l'entourant, cette vie étrange où il était finalement peu aisé d'évoluer sans peine. Se concentrer sur quelque chose de positif était devenu nécessaire. Bien. A la fin du cours, elle irait parler au professeur. Evan avait déjà été une oreille plus qu'attentive lorsqu'ils avaient eu l'occasion de se voir en dehors des cours, pourquoi pas essayer ? Elle lui devait toujours des remerciements. Voilà quelque chose à quoi se raccrocher, en plus du goût délicieux du chocolat chaud préparé par sa mère des années auparavant. Un goût que la blondinette n'avait jamais oublié malgré les années et dont elle se servit pour changer la saveur de la guimauve à l'aide d'un nouveau sort.

- #Sapidum.

Et à sa grande surprise, le sort fonctionna parfaitement. A croire que quelque chose de positif la ramenait à elle-même.. L'espace de quelques secondes en tout cas. Faites que ça dure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 26 Mar - 16:04

Il arrivait un peu trop fréquemment qu’un petit rien ne change tout. De nouveau, cette supposition s’était confirmée, au sein du prestigieux cours de Métamorphose, de la prestigieuse Académie de Magie de Poudlard, enseigné par le non moins prestigieux professeur Evan. Face à tant de choses illustres, il se sentait bien petit, lui et ses réglisses…
Bah tiens, il allait en gober une, de réglisse. Le goût de pelouse qui avait envahi ses sens lui était des plus désagréables. Et c’est en mâchouillant la petite sucrerie noire et appréciée, qu’il fut félicité par son professeur. Il en fut assez surpris, pris au dépourvu… Puis rassuré. Mr. Evan lui faisait confiance pour le féliciter de son expérience, sans pour autant être absolument assuré du résultat, puisque ce n’était pas visible ?
A moins que ses expressions faciales ne soient suffisamment expressives et permettent de connaître la moindre de ses réactions… Oups… C’est Albert qui risquait de lui faire des remontrances, si cette tendance corporelle subsistait… Mais le mal était fait, inutile de s’appesantir là-dessus…

Distrait, il observait ses camarades. Des #Sapidum, des loups, des éclats de voix, des protestations, des odeurs, des éructations…

Asclépius observait une feuille se détacher d’un arbre et pensait « Pluma… Ou l’insoutenable légèreté de l’être… ».
Asclépius se sentit Emanglon, Emanglon non pas dans la tristesse, mais dans le dégoût absolu. Il se sentait Céline, il se sentait mal. C’était la contagion d’un phénomène, avec ses conséquences : tous se vidaient les entrailles.

Et lui-même, par contagion du geste, avait le cœur au bord des lèvres.
L’impression du mot juste lui manquait pour lui permettre de s’exprimer.

Tremblant, il but la tasse, et tâcha de détourner son regard.
Pâle, livide, il écoutait les paroles sans les comprendre.

Une distraction, un absolu sur lequel se concentrer.
Quelque chose sur lequel se détourner.

Pas le Serdaigle, ni la Poufsouffle.
Pas les loups, ni l’odeur de soufre.

Un idéal auquel aspirer, des pensées pour s’échapper.
Un cœur près à s’en aller.

Malade et souffreteux, le voici qui laisse tomber sur son parchemin une goutte d’encre unique. L’observant se désagréger, il tâchait de ne plus penser, de ne plus voir, de ne plus sentir.
Comme il aimerait sortir. Un instant, un moment, un présent. S’échapper d’ici, partir, de ne plus subir toute cette agitation qui soulevait le cœur de chacun, et lui arrachait le sien.

Que faire de l’aiglon ? Comment allait-il ? Que se passait-il ? Comment cela finirait-il ?
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Salomon Vensa, le  Sam 26 Mar - 19:41

L'exercice demandé par le professeur qui n'était pas particulièrement difficile, se termina enfin. Quant à sa brûlure qu'il s'était fait stupidement, il l'avait estompé avec un sort basique appris en cours. Nathert écouta par ailleurs toutes les questions que posaient les élèves à monsieur Evan pour retenir le plus d'information possible sur les sorts qu'ils avaient appris. Ça lui serait sûrement utile un jour... Ou pas. Après avoir répondu aux divers questions fondamentales des élèves, il reporta son attention sur l'assemblée qui le regardait impatiemment pour savoir l'épreuve suivante.  Un truc plus dangereux ? Ou au contraire, moins dangereux ? Plus qu'un petit moment d'attente et il le saurait.  

- Bien, nous allons voir un autre sortilège qui n'est pas non plus d'une incroyable difficulté, mais qui permettra de satisfaire les plus gourmands d'entre vous. Un changement de saveurs. La formule est #Sapidum, dit-il tout en la faisant s'inscrire au tableau, en-dessous des précédentes. Concrètement, elle permet de métamorphoser la saveur d'un aliment en lui donnant la saveur d'un autre. Pour la parfaite réussite du sort, il est conseillé d'avoir en bouche l'aliment dont vous voulez donner la saveur à l'autre. Par exemple, si vous voulez que votre guimauve prenne le goût de la réglisse, alors vous devrez avoir la réglisse en bouche pour votre incantation, et inversement si vous souhaitez transférer le goût de la guimauve à votre réglisse. L'idée est de faire comme ceci.

L
e professeur prit une guimauve qui était précédemment sur son bureau et y appliqua le sort #Sapidum qui, s'il s'en souvenait bien, changeait le goût d'un aliment quelconque. Enfin, c'est ce qu'il avait cru voir dans un livre...

- Voilà comment vous devez procéder ! Vous ne pourrez être certains de la réussite de votre sortilège qu'en goûtant votre cible par la suite. Pour les sorciers expérimentés il est facile de changer le goût d'un aliment sans forcément avoir la saveur désirée sur son palais, mais pour plus de facilité je ne peux que vous conseiller de procéder comme je vous l'ai montré !

Bon bah, c'est parti ! Le jeune homme empoigna sa baguette ainsi qu'une réglisse bien sagement positionné sur son bureau et entreprit de réfléchir au goût que devrait avoir cet aliment riche en sucre. C'était tellement difficile de choisir, il aimait tellement chose...  Mais bon, il fallait bien choisir quelque chose, alors mieux vaut que cela soit l'aliment qu'il aimait le plus... Le sorcier se demandait par ailleurs une question, pouvait-on mélanger deux goûts distincts en un seul ? Mhmm, ça il ne le savait pas, le mieux à faire était de tester cette possibilité ! Il visa donc le bonbon avec sa baguette et jeta prestement #Sapidum en pensant fortement aux deux goûts qu'il voulait retrouver dans sa bouffe. Du chocolat blanc et une croustille. Ouais, drôle de choix. Intrigué de savoir si cela avait prit le même goût de ses mets préférés, il avança le morceau gélatine et le fourra dans sa bouche.   

Au contact de la réglisse, ses yeux grossirent d'un seul trait. Il recracha brusquement le morceau dans sa main, visiblement dégoûté. C'était complètement mauvais. Mélanger deux goûts, la pire idée du siècle. Après s'être plaint du goût pendant quelques instants, il fouilla dans son sac où il en ressortit un mouchoir. C'est à l'intérieur de celui-ci qui plaça le reste du bonbon qu'il avait régurgiter. Nathert prononça ensuite la formule Wingardium Leviosa. Ce qui fit léviter l'objet jusqu’à la poubelle qui se trouvait au fond de la classe. Il le lassa ensuite tomber dans celui-ci. Dire qu'il avait encore le goût dans la bouche...

Pour le plaisir, il recommença l'épreuve mais sans tenter d'expérience folichon, juste essayer de réussir l'exercice normalement. Il n'eut pas à tenter le coup plusieurs fois, il réussit du premier coup. La nourriture prit automatiquement le goût d'un steak haché. Ouais, il ne voulait pas vraiment voir en grand. Il n'était pas des plus ambitieux, sinon, il serait chez les Serpentards. Ce qu'il ne l'enviait pas vraiment...  



HRP:


Dernière édition par Nathert Brosor le Dim 27 Mar - 1:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 26 Mar - 23:43

Contrairement aux premières impressions, le professeur Evan était un excellent enseignant. Pour la jeune française qui apprenait tout ce qu'elle savait dans les livres et ne quitter que rarement le confort de la bibliothèque, c'était une joie de faire face à des sorciers compétent capable de répondre à ses questions. Et celui-ci remplissait à merveille ce rôle sans se perdre dans de complexes métaphores. Les manuels apportaient une grande connaissance, mais possédaient également leur lot d'interrogation. Helena écouta les instructions avant de noter tout ce dont elle souhaitait se souvenir. Après tout, pour elle l'année se finirait sur le B.U.S.E. et aucune information n'était négligeable.

Sapidum, le charme de la saveur. Un sort fort utile lorsque l'on souhaite éviter de vexer les cuisiniers, mais peu utile à Poudlard. L'ensemble des plats avait cette étrange habitude d'être toujours succulent. Mais un sort de plus au répertoire ça faisait toujours jolie sur un C.V. de sorcier. D'autant qu'elle n'avait jamais pratiqué ce sortilège, l'exercice serait donc intéressant. Elle jeta un œil à ses camarades afin de voir comment ils s'en sortaient. Un saignement de nez, des vomissements, une histoire de steak... Finalement la jeune brune ne voulait pas savoir ce qu'il se passait dans cette classe. Elle se concentra sur les friandises. Les deux ne lui inspiraient que du dégoût et le fait de devoir en goûter une ne l'enchantait guère.

Après une intense réflexion elle opta pour mettre un morceau de réglisse dans sa bouche, car la guimauve aurait fini par fondre si cela devenait trop long. Elle prononça le sort en effectuant le geste correspondant. Avait-elle réussi? Hélas, un seul moyen de vérifier, elle devait donner du sien. La Serpentard attrapa la guimauve entre le pouce et l'index et la porte à sa langue. Inutile de l'enfourner, elle lécha juste un côté de la friandise. Son visage se crispa aussitôt et elle ne put s'empêcher de manifester son dégoût.

"Pouah! Ca a goût à réglisse! Quelle horreur!"

C'était l'effet recherché, certes, mais elle aurait aimé ne pas avoir à nouveau ce goût sur la langue. Bon, elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, il était temps de passer à l'étape supérieur. Donner à ce truc moldu un goût décent sans l'avoir en bouche. Peu de chance de réussite, surtout lorsqu'on est envahit pour le goût puissant et persistant du réglisse. Un défi à la hauteur de ses ambitions en somme. L'adolescente ferma les yeux afin de visualiser un aliment qu'elle appréciait. Le jus de citrouille ferait l'affaire. "Sapidium" prononça t-elle à nouveau en direction de la guimauve. Elle se jeta dessus avec envie, pressé de faire disparaitre l'affreuse saveur hantant son palais.

"Beurk! Encore du réglisse?? Hum...."

La jeune fille souffla un coup. Pour la réussite d'un tel exercice, la concentration était primordiale. Elle se remémora le jour de Halloween, pensa aux odeurs qui incrustaient les tapisseries. Elle en avait l'eau à la bouche. D'un geste serein elle lança à nouveau le Sapidium sur la pauvre guimauve innocente. Helena lécha ce qu'il restait du bonbon avec plus de méfiance. Une grimace parcourut de nouveau son visage. Le goût avait bien changé pour prendre celui... de la guimauve! Le sort avait-il atteint sa durée maximale ou la peur d'avoir le goût de cette infecte nourriture moldu avait prit le pas sur la concentration de la sorcière? Elle serra le poing et fit la promesse de ne pas rejoindre les bras de Morphée tant qu'elle n'aurait pas réussi l'exercice. Helena abandonnait pour le moment mais y reviendrait ce soir. Une question fit jaillit dans son esprit à nouveau. Elle leva instantanément la main.

"Monsieur, ce sort fonctionne t-il uniquement sur les aliments? Pourrait-on l'utiliser sur une personne, et plus précisément directement sur la langue de cette personne? Dans l'objectif, par exemple de faire vomir la cible ou de provoquer chez elle un désir pour un aliment en particulier?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 27 Mar - 15:47

Alors qu’elle était concentrée sur son exercice, Aurea entendit vaguement son professeur réprimander un élève de Poufsouffle et retirer des points à sa maison pour son comportement. Poussant un léger soupir contre l’attitude de son homologue de maison, elle écouta ensuite le professeur continuer son cours.

- Bien, nous allons voir un autre sortilège qui n'est pas non plus d'une incroyable difficulté, mais qui permettra de satisfaire les plus gourmands d'entre vous. Un changement de saveurs. La formule est #Sapidum. Concrètement, elle permet de métamorphoser la saveur d'un aliment en lui donnant la saveur d'un autre. Pour la parfaite réussite du sort, il est conseillé d'avoir en bouche l'aliment dont vous voulez donner la saveur à l'autre. Par exemple, si vous voulez que votre guimauve prenne le goût de la réglisse, alors vous devrez avoir la réglisse en bouche pour votre incantation, et inversement si vous souhaitez transférer le goût de la guimauve à votre réglisse. L'idée est de faire comme ceci.

Il réalisa ensuite le sort devant leurs yeux.

- Voilà comment vous devez procéder ! Vous ne pourrez être certains de la réussite de votre sortilège qu'en goûtant votre cible par la suite. Pour les sorciers expérimentés il est facile de changer le goût d'un aliment sans forcément avoir la saveur désirée sur son palais, mais pour plus de facilité je ne peux que vous conseiller de procéder comme je vous l'ai montré !

Les élèves se mirent encore une fois rapidement au travail. Cela montrait vraiment l’intérêt que chacun portait à ce cours. Alors qu’elle s’apprêtait elle-même à faire son exercice, indifférente à la réalisation des autres, elle entendit sa voisine s’offusquer à côté d’elle. Un élève de Serdaigle (Erundil) avait en effet l’intention de donner son bonbon transformé aux loups du mage et cela ne plut pas du tout à sa préfète, rejointe rapidement par une autre comparse de sa maison qui indiqua que le sucre qui était encore présent dans le bonbon n’était pas bon pour les animaux. Cela n’eut pas l’air de déranger le Serdaigle puisqu’il finit par s’approcher des loups et leur donner le bonbon.

Aurea se reconcentra dès lors sur sa tâche et s’attela alors à la réalisation de son exercice. N’aimant pas du tout le réglisse, elle réalisa donc l’exercice dans l’autre sens. Elle mit donc la guimauve en bouche et pointa ensuite sa baguette sur le bonbon de réglisse, concentrée comme à son habitude sur le résultat qu’elle souhaitait.

#Sapidum

Ne restait maintenant plus que la vérification. Elle mit donc un bout de réglisse dans sa bouche et, surprise, celle-ci n’a plus du tout le goût auquel on pourrait s’attendre. Non, c’est un goût de guimauve bien sucrée qui déferle dans sa bouche.

Souriant face à sa réussite, elle voudrait dès lors tantôt d’aller plus loin. Reprenant sa baguette en main, après avoir avalé son bonbon de réglisse-goût-guimauve, elle veut maintenant essayer ce que réussissent les sorciers plus expérimentés – à savoir lancer ce sort sans avoir le goût en bouche. Pensant à un goût qu’elle aime particulièrement, à savoir du chocolat, elle se concentre et pointe une fois encore sa baguette sur le bonbon de réglisse.

#Sapidum

A nouveau vient le moment de la vérification et, malheureusement, une grimace vient étirer les traits de la blondinette. Se retenant un maximum de vomir, elle prend en vitesse un peu d’eau qu’elle prend toujours avec elle dans son sac. Le goût de la réglisse n’a pas du tout changer. Elle n’a pas réussi à lancer correctement le sort cette fois-ci. Mais il en faut plus pour décourager la belle blonde, elle se dit que cela ne pouvait pas réussir à chaque fois. Alors, c’est une Aurea plus déterminée que jamais, qui reprend sa concentration et imagine le goût du chocolat en bouche, ses yeux se fermant, pour faire un peu plus abstraction du monde qui l’entoure. Elle reprend ensuite fermement sa baguette en main et lance à nouveau le sort. Vient alors le moment de vérifier si cette fois, celui-ci a bien fonctionné. Et joie, le morceau mit en bouche a bien le goût du chocolat. Un sourire s’étira alors sur ses lèvres, une nouvelle fois satisfaite de sa réussite.

Reposant sa baguette, elle écoute alors les questions très intéressantes que ses camarades posaient, attendant impatiemment la réponse de son professeur.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Evan, le  Dim 27 Mar - 22:00

HRP : Comme marquer plus bas, désolé pour la chronologie non respectée, mais avec tout ce qui se passait et certains rp's s'entremêlant, c'était juste impossible x)

~ Evan avait donné sa permission à Erundil et attendit que ce dernier ne se lève pour voir ce que donnerait l'expérience. Mais c'est là que la voix de l'italienne s'éleva pour s'offusquer de la dite autorisation qu'il venait de donner au Serdaigle. Dans la foulée, Violette l'imita pour elle aussi y aller de sa protestation.

- J'apprécie vos remarques Mesdemoiselles rétorqua-t-il aux deux poufsouffle. En effet Miss Wilder, la composition ne change pas en même temps que le goût, mais je ne pense pas qu'une simple friandise viendra à leur nuire croyez-moi !

~ Suite au vent de remarques, il observa les essais des dites demoiselles, en attendant qu'Erundil prenne sa propre décision. Jade pour sa part, y alla à tâtons, laissant apparaître sur son visage son dégoût profond pour la réglisse en se risquant à y goûter comme pour voir si le goût n'avait pas changé au fil des années.  Finalement elle se motiva pour lancer sont sort, et y alla aussi à pas mesurés pour goûter le résultat. Finalement elle sembla satisfaite, du moins elle n'exprima pas le même dégoût qu'avant l'utilisation du sortilège, ce qui laissait présumer de la réussite de son essai.

~ Violette qui s'était levée pour protester contre le fait de nourrir ses loups à l'aide de sucreries s'était rassise. Elle envoya son sort dans la foulée, d'une concentration presque nulle sûrement dû à l'offuscation qu'elle avait faite juste avant. Résultat, il la vit partir promptement en direction de la fenêtre pour envoyer un beau cadeau en bas fraîchement sortit de son estomac. Erundil s'excusa auprès d'elle, avant d'ouvrir la fenêtre près de lui aussi, et, dans un élan de compassion, déversa également ses entrailles au dehors, comme voulant lancer officiellement un concours de vomi à voir qui en lâcherait le plus... Chloris continua de s'exercer de son côté, s'essayant cette fois à plus de complexité, ce qui ravit le mage de la voir au moins essayer.

~ Erundil, remit de ses propres émotions, si tant est que gerbé, même en la présence d'un paysage enchanteur, pouvait procurer une émotion plus riche que celle du dégoût que le vomi laisse sur les lèvres... Comme le serait une nourriture avariée, mais que l'on aurait saupoudré d'épices pour lui donner un visage à l'apparence d'innocence, comme un orphelin découvrant la richesse de l'eau sans se douter qu'il y en a plus pure ailleurs... Soit, retrouvant ses esprits, il vînt vers celui de ses deux loups, fièrement posés près d'un bureau qui pour le coup se faisait niche, et de leur présence riche, enrobaient le Serdaigle tels des trésors dans ses yeux admiratifs... Il leur parla comme à des être humains, essayant de se faire pardonner de ne rien avoir en main, pour donner à leurs papilles une esquisse digne en saveur, qu'il aurait voulu avoir comme pour toucher leur cœur... Evan le regarda fouiller, ou plutôt trifouiller, dans un petit sac à sa taille, cherchant de quoi raviver les entrailles, de ses loups qui point ne bougeaient ! Des boulettes de viandes, repas certainement prévu du garçon, allait être pour ses canidés admiration, sans que rien ils ne demandent... Un réchauffement, qui éveilla l'odorat de ses amis à fourrure, voyant le Serdaigle alors de bon augure, qui leur présentait là un repas amicalement... Il leur souhaita un "Bon appétit" chaleureux, avant lui de se retourner, et sa place regagner, ses loups regardant le repas mitonné, heureux... Les boulettes de viandes ne firent que quelques secondes, avant qu'ils ne se lèchent les babines, comme pour être sûrs que rien n'échappe à leur échine, content de ce présent offert à leur monde...

~ Aller hop jamais deux sans trois ! Evan avait aperçu Linoa dans son coin, qui essayait tant bien que mal de se contenir depuis quelques temps après avoir vu gerber ses camarades. Finalement, elle aussi souhaitait apporter à cette mélodie ses propres notes, et se précipita à la fenêtre laissée ouverte, pour, elle aussi, envoyer avec brio ce que son estomac avait de plus délicieux. Si quelqu'un avait eu l'idée de pioncer juste en dessous des fenêtres, le réveil risquait d'être très agréable pour lui...

~ Esteban (qui au passage n'allait pas tarder à rafler un prix spécifique pour son interprétation) semblait toujours exaspéré par son compatriote près de lui, et vice versa. Il balança le sortilège, goba sa cible, puis, comme un moldu croisant un détraqueur, son teint devînt livide. Son comparse à ses côtés s'exerça en même temps. Lui ne se contenta pas de donner à un bonbon le goût d'un autre ou de s'essayer à en imaginer un, non, il tenta carrément de donner son propre goût à son bonbon, en se mettant un doigt dans la bouche. Choix étrange, mais Evan l'approuva, son originalité était la bienvenue. Le résultat sembla le convaincre et il continua de l'observer. De l'encre ?! Oui c'était bien le fruit de son deuxième essai. Et visiblement il le réussit à en juger la mine sur son visage.

« Excusez moi monsieur, mais je me demandais si il était possible d'appliquer ce sort sur d'autre. Par exemple, si je veux donner un goût de baguette de pain à un aliment, si quelqu'un d'autre le mange, il aura le goût de la baguette ou le goût originale ? Si c'est possible, cela veut dire qu'on peu donc dégoutter des gens de leur plat favoris … Ce sort anodin peut être un instrument de torture en y pensant bien ... Et j'oubliais, encore désolé, mais est-il applicable aux liquides également ? »

- Voilà deux très bonnes questions Mister Vacuitas ! J'apprécie votre esprit pour le coup ! Pour répondre à votre première question, vous avez tout compris ! Si j'avais voulu vous faire goûter mon essai tout à l'heure, vous auriez eu en bouche le goût que je lui avais donné ! Par conséquent oui, il est tout à fait possible de changer le goût d'un plat d'une personne ! Après si votre sort n'est pas parfait, sa durée sera amoindrie et le subterfuge révélé ! Ou si vous tombez sur un sorcier un minimum prudent, alors il saura effacer l'imposture. Après si vous partez sur l'idée de jouer d'un moldu, alors là oui ça pourrait engendrer des séquelles sur le long terme, si tant est que quelqu'un n'ait que ça à foutre de lui changer le goût de ses plats tous les jours... Sinon, pour votre deuxième question, oui il est également applicable aux liquides (enfin techniquement c'est pas précisé mais il est difficilement concevable que ça ne soit pas le cas), du coup, vous pouvez également donner un goût de vin à votre eau plate sans pour autant qu'elle puisse conférer ses vertus d'ivresse ! Pour la pertinence de vos questions, je vais revoir ma position sur le retrait des points à votre maison Mister Vacuitas ! Vous verrez bien cela à la fin de ce cours !

~ Arya de son côté, lâchant son dessin pour se plier à l'exercice, dû faire deux tentatives pour obtenir un résultat qui la satisfasse. Son premier, elle le cracha sur sa table, d'un dégoût certain qu'elle afficha. Son deuxième par contre la ravit. Comme pour le début du cours, elle reporta ensuite son attention sur son dessin qu'elle avait commencé.

« Ne... Ne m'approche pas ! J'veux pas être comme vous. Votre banalité risque de me tuer. Surtout reste loin tant que tu n'auras pas peint les cheveux en rose, et que tu... »  A ces mots, Evan reporta toute son attention sur Esteban se demandant si ce dernier n'allait pas imiter Violette en donnant un aperçu de son petit déj' à l'ensemble de la classe. Puis BIM. La tête contre la table, sa chaise bascula, le cul par terre se retrouva, et nez qui saigne en résultat ! Et c'était repartit. Un instant se demandant si Riri y était pour quelque chose, il se dit finalement que non en voyant le garçon qui se portait volontaire pour emmener son camarade à l'infirmerie.

~ Evan, qui n'avait pas eu le temps de reposter dans son cours pendant la semaine, car le temps lui avait manqué, n'eut donc pas le temps de réagir, car ses élèves s'en chargèrent à sa place (pour le coup désolé hein de pas avoir pu réagir à cet événement ! Et du coup difficile pour moi de tout enchaîner "logiquement" entre vos essais et l'intervention autour d'Esteban, du coup le chronologie en prend un coup :/). Violette qui s'était remise de son gerbage se chargea de lancer deux sortilèges sur Esteban pour le remettre d'aplomb. S'il avait réagit de lui-même qu'il aurait lancé des sorts identiques. La demoiselle s'étant tâchée de sang du Serdaigle, Erundil eut la gentillesse de faire disparaître la tâche de la robe de la sorcière... Il alla alors aux nouvelles.

- Mister Lefebvre, vous allez bien ? Si vous vous sentez mal prenez l'air à une fenêtre, ou, si vous souhaitez aller à l'infirmerie pour être sûr de votre état, alors je vous autorise à partir accompagné de Mister vacuitas, dites-moi ce que vous préférez ?!

~ Attendant que le garçon reprenne pleinement ses esprits, il reporta son attention sur ses autres élèves. Meskalyn, s'était contenté d'un seul essai, mais celui-ci fut fructueux. Le garçon était sérieux et, comme ses autres élèves Serpentard, Evan voyait de grandes qualités en lui et de belles perspectives d'avenir. Rachel elle aussi, fit preuve d'une aisance sans faille pour le sortilège. Puis elle leva la main et il lui donna la parole.

- Le sort change le goût, mais si on mange une carotte et qu'on lui donne le goût d'une crêpe, est-ce que l'on conserve toutes les valeurs nutritif de la carotte ?

- Tout à fait Miss Pasca ! Vous pouvez seulement changer la perception du goût de l'aliment visé, en aucun cas ce qui le compose ! Par conséquent, votre carotte gardera ses valeurs nutritives, même si vous lui donner le goût d'une crêpe. Elle restera une carotte mais au goût de crêpe voilà tout !

~ Puis ce fut au tour de Linoa de poser une question. La Serdaigle s'était rassise et n'avait même pas goûté à son essai. Elle avait une mine aussi joyeuse qu'Esteban avant qu'il n'explose son nez... Et sa voix exprimait clairement qu'elle était encore dans ce que son estomac avait laissé comme trace en s'extirpant de sa bouche...

- Professeur... La durée du sortilège dépend-elle également de la puissance du lanceur ? Pourrait-on, pour reprendre l'exemple proposé, commencer à manger une carotte au goût de crêpe et finir par retrouver un goût de carotte à un moment donné ?

- En effet Miss Pluma. Comme pour la plupart des sortilèges qui sont entre l'enchantement et la métamorphose, ils ne peuvent perdurer éternellement ! La transformation est éphémère et si vous lancez le sort pour la première fois, il ne durera pas très longtemps, alors que lorsque vous le lancerez dans dix ans, il pourra durer plusieurs minutes avant que son aura ne s'estompe ! Donc oui, il est possible suivant votre puissance et comment vous avez lancé votre sort, que le goût de l'aliment ingurgité retrouve sa saveur d'origine pendant sa consommation !

~ Jade de son côté, pour son plus grand plaisir, continuait de s'exercer et elle semblait contente du résultat. Tant mieux se dit-il, content que l'italienne arrive à remonter la pente glissante de ses émotions. Asclépius restait isolé dans son monde, le teint légèrement palot, comme lui aussi affecté par la partition vomistique (oui ça existe pas je sais, mais je le trouvais bien à cet endroit ce mot ^^) de ses camarades qui avaient chanté en chœur la symphonie de leurs estomacs avides de se vider... Nathert de son côté, eut un premier essai qui le dégoûta, comme pour d'autres de ses camarades. Evan se demanda un instant s'il avait juste échoué et n'aimait pas le goût originel de la friandise, ou s'il avait essayé quelque chose de plus complexe qui s'était avéré infructueux. Après avoir recraché sa première tentative, il en fit une autre qui, cette fois, sembla être une pleine réussite vu qu'il ne recracha pas son essai. Les tentatives d'Helena le laissèrent perplexe. Vu la tête qu'elle affichait il en déduisit que ses essais n'avaient pas été concluants. Puis elle leva ensuite la main pour poser une question.

"Monsieur, ce sort fonctionne t-il uniquement sur les aliments? Pourrait-on l'utiliser sur une personne, et plus précisément directement sur la langue de cette personne? Dans l'objectif, par exemple de faire vomir la cible ou de provoquer chez elle un désir pour un aliment en particulier?"


- En effet il ne fonctionne que sur les aliments, qu'ils soient solides ou liquides ! Du coup, si vous souhaitez faire vomir quelqu'un ou influer sur ses désirs, il faudra vous en remettre à d'autres sortilèges ou potions pouvant octroyer les effets escomptés !

~ Il observa ensuite Aurea, qui, pour une fois, l'étonna dans ses essais. Autant son premier fut comme bien souvent parfaitement réussit au vu des traits de son visage, autant son second lui arracha une grimace de dégoût qu'elle noya dans de l'eau pour ne pas, elle aussi, avoir un haut le cœur. Le mage décréta alors qu'il était temps de passer à la suite.  Il jeta un bref regard à Esteban, attendant que ce dernier ait pleinement reprit ses esprits et qu'il lui annonce son choix entre rester ou s'en aller à l'infirmerie. Il retourna derrière son bureau en passant entre ses deux loups, qui avaient l'air d'attendre d'autres boulettes de viandes, il leur fit une moue compatissante pour qu'ils comprennent que ça ne serait pas pour tout de suite.

- Bien, dans le même genre que Sapidum, nous allons voir un autre sortilège élémentaire avant de passer à quelque chose qui sera bien plus difficile pour le dernier exercice... #Voluptas Garden ! s'écria le mage d'une voix forte, sans pour autant avoir lancé le sortilège avec sa baguette. Il se contenta de faire apparaître l'incantation tout en bas du tableau. Ce sortilège est un peu un complément du Sapidum, dans le sens ou il va influer sur l'odorat des personnes vous entourant. Si le sort est réussit, tout sorcier ou moldu dans un rayon de dix mètres autour de vous, y compris vous, sentira l'odeur de sa fleur préférée, sans pour autant qu'elle soit là. Je vous laisse imaginer aisément que toute la salle de classe va vite se retrouver avec l'odeur de fleurs aux narines sans pour autant que vous aillez tous réussi le sortilège. (Ce qui rend cet exercice en grande partie débile à bien y réfléchir, mais j'étais parti là-dessus alors j'y reste,...) Si vous voulez être certain de bien réussir votre sortilège, sachez qu'un #Finite Incantatem suffi à y mettre fin. Du coup, si vous avez déjà l'odeur qui vous enveloppe, envoyez-vous le contre sort avant d'utiliser le sortilège (ça promet oui je sais !). Amusez-vous bien ! Ah oui, au fait, certains d'entre vous peuvent-ils me donner des éléments sur ce qu'est un sortilège de transfert? (Les trois premiers qui me donneront un élément de réponse se verront octroyer 5 points pour leur maison Wink)

HRP : Comme d'hab', vous avez jusqu'à dimanche matin de la semaine prochaine pour poster votre rp. Je posterais ensuite la première partie de l'exercice final qui s'étalera sur deux ou trois semaines, avec un côté pratique et un autre théorique ! Have a good evening ! Des zoubix !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 27 Mar - 22:13

Merry suivait patiemment le cours de métamorphose. Elle s'était calmée depuis que Chloris avait donné la réponse à la question de son professeur avant elle. Visiblement, il y avait plus rapide qu'elle en terme de réflexion. Elle ne savait pas encore pourquoi elle avait réagi de la sorte à vrai dire. Elle ne se considérait en aucun cas meilleure que les autres, mais devait avouer que les compliments de son professeur lui faisaient plaisir et l'encourageaient. Pour une fois qu'elle était douée dans une matière…

Par la suite, Merry avait réalisé l'exercice demandé avec une certaine appréhension. Elle détestait la réglisse… autant qu'un enfant pourrait détester les légumes. Peut être même plus. Fort heureusement pour elle, elle avait réussi son sortilège, sentant le goût du marshmallow sur ses papilles. Ça au moins c'était bon !

Par la suite, elle avait posé une question à son professeur, ce dernier ne mettant pas tant de temps que cela à lui répondre. Du tac au tac, il lui assura que ce n'était pas possible. En effet, c'était logique. C'était un sortilège pour modifier le goût, pas l'apparence. Pour cela, il y avait d'autres sortilèges que la jolie rousse ne connaissait pas forcément. Ils les étudieraient sûrement dans un prochain cours de métamorphose… après tout ça ne pressait pas encore, l'année n'était pas terminée.   Encore plusieurs mois s'écouleraient jusqu'à la fin de l'année. En attendant, les élèves comptaient faire manger des cochonneries aux loups de leur professeur et c'était assez étrange. Merry restait perplexe en tout ça.

Mais son professeur finit par reprendre la parole malgré ses nombreuses interventions auprès de ses élèves qui posaient des questions ou parlaient tout simplement. #Voluptas Garden. Marrant comme nom de sortilège. Merry avait hâte de pouvoir l'utiliser. C'est donc pour cela qu'elle écouta attentivement la suite des paroles de son professeur, déjà prête à réaliser l'exercice. Mais avant cela, son professeur avait déjà posé une question et Merry réfléchit un instant. Sortilège de transfert ? C'était comme le transplanage non ? Assez sûre d'elle, la rouquine leva alors la main, attendant que son professeur l'interroge. Puis elle prit la parole.

- D'après moi, comme son nom l'indique, le sortilège de transfert permet de faire se déplacer une partie du corps sur une autre chose, sur un autre être vivant je suppose.

Sa phrase raisonnait moins bien que ce qu'elle avait imaginé dans sa tête... et bien tant pis. C'était dit de toute manière et ça ne pouvait pas être faux dans tous les cas. La rouquine se mit à alors à la partie pratique, se remémorant ce qu'avait dit son professeur. Elle n'était pas parfumée et était la première à réaliser le sortilège donc aucun problème pour le lancer. Elle se concentra donc bien un instant, imaginant que les autres personnes pouvaient ressentir l'odeur de leur fleur préférée. Elle essaya donc une première fois, prononçant le sortilège à la va-vite. Mais rien ne se produisit et elle-même ne sentit rien. C'était raté. Tant pis, elle allait recommencer. La seconde suivante, elle se concentra une nouvelle fois bien plus que d'habitude et prononça distinctement chaque syllabe du sortilège. #Voluptas Garden. Cette fois-ci, cela fonctionna puisque la rouquine pu sentir l'odeur d'une orchidée parfaite. Elle huma l'air comme si un champ de cette fleur se trouvait devant elle et ferma les yeux en souriant. Quelle superbe odeur... Mais elle n'en profita pas longtemps, lançant un simple #Finite Incantatem pour que l'odeur disparaisse.


Dernière édition par Merry K. Harper le Dim 27 Mar - 22:18, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 27 Mar - 22:16

- En effet Miss Pluma. Comme pour la plupart des sortilèges qui sont entre l'enchantement et la métamorphose, ils ne peuvent perdurer éternellement ! La transformation est éphémère et si vous lancez le sort pour la première fois, il ne durera pas très longtemps, alors que lorsque vous le lancerez dans dix ans, il pourra durer plusieurs minutes avant que son aura ne s'estompe ! Donc oui, il est possible suivant votre puissance et comment vous avez lancé votre sort, que le goût de l'aliment ingurgité retrouve sa saveur d'origine pendant sa consommation !

Linoa acquiesça d'un signe de tête pour montrer qu'elle avait bien compris. Son estomac commençait tout doucement à devenir moins douloureux. Elle se sentait prête à affronter la suite des événements.

- Bien, dans le même genre que Sapidum, nous allons voir un autre sortilège élémentaire avant de passer à quelque chose qui sera bien plus difficile pour le dernier exercice... #Voluptas Garden ! Ce sortilège est un peu un complément du Sapidum, dans le sens ou il va influer sur l'odorat des personnes vous entourant. Si le sort est réussit, tout sorcier ou moldu dans un rayon de dix mètres autour de vous, y compris vous, sentira l'odeur de sa fleur préférée, sans pour autant qu'elle soit là. Je vous laisse imaginer aisément que toute la salle de classe va vite se retrouver avec l'odeur de fleurs aux narines sans pour autant que vous aillez tous réussi le sortilège. Si vous voulez être certain de bien réussir votre sortilège, sachez qu'un #Finite Incantatem suffi à y mettre fin. Du coup, si vous avez déjà l'odeur qui vous enveloppe, envoyez-vous le contre sort avant d'utiliser le sortilège. Amusez-vous bien ! Ah oui, au fait, certains d'entre vous peuvent-ils me donner des éléments sur ce qu'est un sortilège de transfert?

Linoa avait hâte de lancer le sortilège suivant, mais avant cela, elle décida de répondre à la question du professeur et leva une main encore légèrement tremblotante pour donner un élément de réponse :

- A ma connaissance, un sortilège de transfert permet d'intervertir deux choses.

Elle abaisse ensuite la main pour la porter à sa baguette et s'en saisir. Un exercice sur les odeurs de fleurs... Elle soupira de soulagement. Ce n'était pas le genre d'exercice qui risquait d'aggraver l'état de son estomac, au contraire. Au premier abord, la plupart des fleurs avaient une odeur agréable... Non ? En tout cas, sa fleur préférée, si. Linoa ferma les yeux et visualisa un lilas en fleurs, d'une magnifique couleur mauve. Elle inspira profondément, comme si le lilas se trouvait effectivement devant elle, et s'imagina clairement l'odeur qui s'en dégageait. Douce. Légère, et forte à la fois. Le genre d'odeur qu'elle pourrait passer des heures à humer sans pour autant s'y habituer, tellement elle était plaisante à redécouvrir. Avec assurance, Linoa leva sa baguette magique et prononça le sortilège :

- #Voluptas Garden.


Elle rouvrit les yeux et inspira une seconde fois. L'odeur de lilas envahit ses narines, très présente, comme si elle tenait un brin de lilas sous son nez. A l'évidence, le sortilège avait fonctionné. Avec un sourire, elle n'attendit pas que l'odeur dérange trop ses voisins pour lancer un #Finite Incantatem et mettre ainsi fin au sortilège.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Jade Wilder, le  Dim 27 Mar - 22:19

Plongée dans ses pensées, Jade n'écoutait pas les bavardages environnants. Ses prunelles aux teintes dorées fixaient un point invisible comme si elle pouvait y trouver la solution à chacun de ses problèmes. Malheureusement, il n'y en avait pas. Elle devait comme toujours se relever et faire avec, continuer à lutter malgré les obstacles. Elle avait dû agir ainsi depuis de nombreuses années, pourquoi était-ce si difficile à présent ? Elle-même n'en avait malheureusement pas la réponse.

Et puis, de nouvelles interrogations avaient prit place dans son esprit. Même avec une fatigue mentale impressionnante, l'adolescente continuait tout de même à se poser mille interrogations, plus ou moins importantes. A cet instant justement, elle se demandait si elle avait bien fait de se manifester avant tant de vigueur. Bien sûr c'était pour protéger les loups, mais il ne manquerait plus qu'un autre professeur la déteste, elle n'avait pas besoin de ça. Et elle ne voulait pas d'ailleurs, Evan étant un de ses enseignants en qui elle avait le plus.. confiance ? Mouais. Peut-être. La confiance était une notion bien étrange pour une fille comme elle. Et puis, elle avait vu récemment ce que cela apportait que d'accorder sa confiance à autrui. Rien de bon. Alors qu'écouter, sa raison ou son instinct ? Enfin, disons coeur, pour coller avec la fameuse expression "Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Une phrase qu'elle aimait beaucoup, plus positive que la plupart de ses mantras. L'adolescente était quelqu'un de plus compliqué qu'il n'y parait, écoutant tantôt son coeur, tantôt sa raison, sans aucune justification derrière. Lorsqu'elle agissait.. eh bien c'était comme ça et pas autrement, point à la ligne. Dans un déni total, un rejet d'elle-même et des piliers qui régissaient sa vie, Jade était perdue. Pour combien de temps, tout était encore incertain.

Une chose la ramena à la réalité, ou plutôt une voix, celle du professeur. Bien entendu, il avait répondu à bon nombre de questions auparavant, seulement il semblerait que l'Italienne avait un don pour se "réveiller" au bon moment.

- Bien, dans le même genre que Sapidum, nous allons voir un autre sortilège élémentaire avant de passer à quelque chose qui sera bien plus difficile pour le dernier exercice... #Voluptas Garden ! Ce sortilège est un peu un complément du Sapidum, dans le sens ou il va influer sur l'odorat des personnes vous entourant. Si le sort est réussit, tout sorcier ou moldu dans un rayon de dix mètres autour de vous, y compris vous, sentira l'odeur de sa fleur préférée, sans pour autant qu'elle soit là. Je vous laisse imaginer aisément que toute la salle de classe va vite se retrouver avec l'odeur de fleurs aux narines sans pour autant que vous aillez tous réussi le sortilège. Si vous voulez être certain de bien réussir votre sortilège, sachez qu'un #Finite Incantatem suffi à y mettre fin. Du coup, si vous avez déjà l'odeur qui vous enveloppe, envoyez-vous le contre sort avant d'utiliser le sortilège. Amusez-vous bien ! Ah oui, au fait, certains d'entre vous peuvent-ils me donner des éléments sur ce qu'est un sortilège de transfert?

Hésitant quelques secondes, Jade se décida à lever la main pour répondre. Elle n'avait répondu à aucune question depuis le début du cours, ne s'en sentant tout simplement pas capable. Cependant là c'était différent, elle devait montrer un minimum l'exemple en tant que préfète, c'était son rôle, ce pourquoi on lui faisait confiance. Elle devait tenir, malgré tout.

- La formule est #Greffio.

Très simple comme réponse. Trop. Retournant ensuite dans son silence pour laisser l'occasion à quelqu'un d'autre de répondre, Jade observa le bois de sa table. Il fallait qu'elle se concentre, ce n'était pas dans ses habitudes d'échouer aussi lamentablement. La métamorphose était devenue une de ses matières préférées, ce n'était pas pour qu'elle fasse de la figuration bon sang ! Humidifiant ses lèvres, le regard planté dans le vide, Jade tenta de mettre tout le reste de côté. Mission impossible. Trop de choses à penser, trop d'ennuis.. C'était impossible. C'est avec cette pensée peu engageante qu'elle récita la formule demandée.

- #Voluptas Garden..

Serait-il étonnant de dire qu'elle avait eu droit à un échec cuisant ? Un de plus. Mordant l'intérieur de sa joue au point de sentir le goût du sang, la demoiselle tenta le sort une seconde fois, là encore sans succès. Non, elle n'y arriverait pas de cette façon. Elle devait faire le vide. Puis une odeur lancinante lui parvint. C'était quoi ? Aucune idée, mais un élève avait sans doute lancé la formule avant elle. Bof, tant pis.

- #Finite Incantatem.

Sort lancé sur elle, histoire qu'elle puisse sentir les effets de son propre sort. Si enfin ça arrivait bien sûr. Allez, on se lance.

- #Voluptas Garden

Enfin, une odeur lui parvint. Fleur de cerisier, odeur très particulière. Cependant, il y eu un couac, en quelques secondes plus rien. Bon. C'était pas si mal.. Il fallait qu'elle réessaye.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 0:09

Chloris finissait son sort et écoutait les réponses de toutes les questions ! Toutes très intéressantes, elle reconnut Rachel... L'avait-elle vraiment snobée ? Mer** la Gryffondor ne l'avait même pas salué, trop tard de toute façon pour lui faire coucou. Elle se concentra sur le déroulement du cours et son professeur reprit la parole en donnant de nouvelles consignes :

- Bien, dans le même genre que Sapidum, nous allons voir un autre sortilège élémentaire avant de passer à quelque chose qui sera bien plus difficile pour le dernier exercice... #Voluptas Garden ! dit-il d'une voix forte en l'inscrivant sur le tableau. Ce sortilège est un peu un complément du Sapidum, dans le sens ou il va influer sur l'odorat des personnes vous entourant. Si le sort est réussit, tout sorcier ou moldu dans un rayon de dix mètres autour de vous, y compris vous, sentira l'odeur de sa fleur préférée, sans pour autant qu'elle soit là. Je vous laisse imaginer aisément que toute la salle de classe va vite se retrouver avec l'odeur de fleurs aux narines sans pour autant que vous aillez tous réussi le sortilège. Si vous voulez être certain de bien réussir votre sortilège, sachez qu'un #Finite Incantatem suffi à y mettre fin. Du coup, si vous avez déjà l'odeur qui vous enveloppe, envoyez-vous le contre sort avant d'utiliser le sortilège . Amusez-vous bien ! Ah oui, au fait, certains d'entre vous peuvent-ils me donner des éléments sur ce qu'est un sortilège de transfert?

Effectivement ça risquait d'être le souk ! Bon fallait s'y attendre un sort comme ça, ça allait être chaud pour savoir qui réussissait ou non... Elle leva la main pour les questions mais les réponses fusèrent et les trois élèves avaient déjà répondues... Tant pis, une prochaine fois ! Mais en attendant fallait se lancer ! En espérant que ça marche... Elle sentit et là, déjà l'odeur de Callune était présente dans la salle de classe, disparaissait et revenait. C'était agréable !

C'était à elle de tester puisque les autres élèves avaient fait le fameux sort pour arrêter le précédent. Elle se concentra, tint sa baguette bien devant elle et prononça clairement "#Voluptas Garden" et une bonne odeur se dégagea immédiatement ! Avait-elle réussi son sort du premier coup ? Visiblement oui ! Elle qui pensait que ça allait être un désastre ce cours... Ça se passait super bien ! Elle continua et réessaya en étant plus concentrée... L'odeur s'intensifia et la Gryffonne avait vraiment l'impression d'avoir ses fleurs préférées dans la salle de cours. Elle décida que c'était suffisant et lança"#Finite Incantatem" qui marcha du premier coup, une chance parce qu'elle n'était même pas sûr que ça marche à 100%. L'odeur s'arrêta et tout repris le cours normal des choses.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 14:29

HRPG:

L'agacement du jeune sorcier avait été bref, éphémère. D'ailleurs, il s'était refroidit aussi vite que la règle, que le professeur de métamorphose avait pointé de sa baguette. Marx roula les yeux en direction du plafond de la salle. Ces petits tours de passe-passe l'ennuyaient, et il n'avait pas vraiment la tête à continuer ces exercices de novices en matière de magie. Pourtant il ne bougea pas de sa chaise. D'où il rêvassait en attendait la pratique suivante. Le Gryffondor se demandait quand cette maudite Lizzie lui envoyerait ce qu'elle lui avait promis, et donc quand il devrait jouer les larbins. Que pouvait-elle bien lui réserver? Tout au fond de lui, Marx regrettait un peu de s'être lancé la-dedans. Mais il ne pouvait plus faire marche arrière désormais.

L'agitation qui régnait au niveau du premier rang le ramena sur Terre. Ces gamins commençaient à lui porter sur le système, et ça le démangeait de les faire valdinguer à droite à gauche pour leur remettre les idées en place. A cet âge, ça se croit tellement plus malin que tout le monde (et c'est lui qui dit cela... Humm!) Mais bon, il n'allait pas jouer les mauvais garçons classe. S'il faisait perdre des points à sa maison, comme il avait pourtant la mauvaise manie de le faire, Kaëlie lui tomberait directement sur le bas des reins. Et ce serait plutôt pénible. Enfin, nouvel exercice. Changement de saveur. Un sort banal mais parfois tellement plaisant à lancer pour enquiquiner son petit monde. Guimauve et réglisse. Marx détestait la première, alors il plaça la réglisse entre ses dents et laissa le gout lui emplir la bouche dans le plus profond des silence. Un agrément puissant, presque épicé, sucré et piquant. La baguette braquée sur la molle friandise, le garçon informula le #Sapidum. D'un me^me mouvement lent et mesuré, le sorcier retira la réglisse de sa bouche et la remplaça par l'immonde marshamallow... Qui avait le même piquant que la réglisse. Joie! Mais modérée. Il était évident que le Lion allait réussir un sortilège de ce niveau. Il recracha la guimauve, pour la poser à côté de l'autre friandise. La barbe. Ce n'était même pas amusant. L'avantage avec le monde des sorciers, c'est que même les bonbons avaient un goût original... Eh! S'il y a bien un gout que Marx connaissait par cœur, c'était celui du sang (n'allez pas chercher pourquoi...) Cette saveur sucrée, à peine plus épaisse que l'eau, agrémentée de fer. Bien que peu ragoutant, il va sans dire que ce relent était des plus agréables en bouche. D'un nouveau coup de baguette, Marx retenta le sort sur la réglisse, et s'empressa d'y gouter. Ce fut comme s'il s'était mordu la joue, sans la douleur qui va avec bien entendu. Marx avait l'impression de déguster un petit bout de chair sanglant. Voilà qui était divertissant!

Nouvelles questions, nouveaux blabla que Marx se contenta d'écouter d'une oreille distraite, en dégustant sa réglisse au sang. Le sorcier bailla à s'en décrocher la mâchoire. Nouvelles consignes. C'était r'partit pour un tour. Et cette fois-ci, les odeurs seraient à l'honneur. A peine le professeur en avait-il terminé que déjà les élèves se lançaient dans le devoir. Une senteur douce, agréable mais persistante envahit le nez du Lion. L'odeur suave de la Rose semblait planer autour de lui. Au moins, ça avait un aspect un peu plus vivant que les exercices précédents pour Marx. Comme l'avait indiquait le Mr. Evan, le Gryffondor mit fin au sortilège d'un coup de baguette en murmurant #Finite Incantatem, puis il entreprit de d'informuler un #Voluptas Garden... Mais rien ne se passa... Il n'y avait que l'odeur des vieux bouquins qui régnait d'ordinaire dans la salle. Le garçon fronça les sourcils. Pour une fois qu'il était un peu plus intéressé par le jeu, il se louper en beauté... Frustré, le jeune homme agita de nouveau la baguette d'un geste vif mais sec. Explosion effluve floral soudaine! Comme frappé au visage, Marx lâcha un souffle de surprise, et un large sourire se dessina sur ses lèvres. *Eh bin voilà, quand tu veux...* Profonde inspiration, détente, presque joie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 16:52

HRPG:

Lentement, sûrement, immanquablement, il défaillait. Sa vue se brouillait, ses sens se perdaient : plus rien n’existait, si ce n’est son mal-être. Le cours ? Il suivait. Mais pour être tout à fait honnête, il se laissait plutôt porter, entraîner, comme une pauvre méduse qui n’a plus rien à perdre. C’était un peu ce qu’il était en cet instant. Avec peut-être un peu moins de prestance qu’une vraie méduse. Une loque. Voilà. Un vieux chiffon. Il avait beaucoup de mal, encore trop, à supporter ce qui l’entourait. Devrait-il songer à partir vivre définitivement en ermite ? Il le ferait, probablement, une fois ses ASPIC en poche.
Pour cela, il valait mieux travailler.

Allez, reprends-toi… Un effort supplémentaire, un dernier qui ne puisse se défaire… Un effort, encore…
Non, il ne se sentait pas capable, du tout… Quand il clignait des yeux, ses paupières ne souhaitaient que se fermer, quand il respirait, il ne souhaitait qu’arrêter… Faisait-il une crise d’existentialité ? Comme tant d’autres avant lui ? Maintenant, ici ? Ou était-ce simplement ses camarades qui lui avaient soulevés le cœur ? Le sien, si fragile…

« Petite nature », entendait-il clairement.

Pas besoin de chercher trop longtemps pour savoir qui avait prononcé cette phrase… Et tant d’autres qui suivaient. Oui, il était une petite nature… Même pas fichu de réagir en sorcier quand la situation l’appelait…

Du lys, des lilas, des fleurs d’oranger, du lys, une vallée...
Trop d’odeurs qui venaient titiller ses narines. Trop de senteurs à prendre en compte, analyser, sentir… La tête lui tournait, il se sentait défaillir… Ou l’avait-il fait quelques instants plus tôt ? Il ne savait plus trop… Etait-ce pour cela que sa joue était contre la table ? Peut-être, pas besoin de savoir… Il y avait plus important, sortir… Par la fenêtre ? Il aimerait bien… Mais si c’était pour tomber dans une gerbe déposée, il préférait rester dans le champ de fleurs…

L’odeur, les présences, les senteurs… Tout lui tournait la tête. Il devait avoir une mine affreuse, il se sentait faible, incapable de se lever, le monde tanguait autour de lui, allait-il encore défaillir… ?

« - Veuillez m’excuser monsieur, puis-je sortir un instant… ? Demanda-t-il d’une voix blanche, tout bas, à son professeur. »

Un moment, il crut ne pas avoir parlé assez fort, et se résignait déjà à retomber dans les vappes fleuries. Il n’avait pas la force de parler encore… Mais voici que Mr. Evan acquiesçait en sa direction. Un « oui » inaudible, un salut visible.
Tentant de ne pas trembler, parvenant à grand-peine à marcher droit, il traversa l’allée centrale, sans savoir où il allait, sans remarquer les visages concentrés, presque sans apercevoir la porte, ni la poignée.

Il l’ouvrit. L’automatisme du geste était plus fort que son mal-être.
Il sort. Un couloir de pierre sous ses  yeux.
Il ferme la porte, lâche la poignée, et dégringole sans le voir. Avait-il été bruyant, De quoi ? Il ne se rappelait plus, de rien… Dormir un instant, juste un moment, pas longtemps… Maintenant, fermer les yeux, ne pas les rouvrir…
Il était si fatigué…

Asclépius avait fermé les yeux. Un temps, un moment, pas longtemps… Le croyait-il, du moins, l’espérait-il, tout au plus. Mieux valait y croire, que de connaître le temps exact qu’il avait passé sur les dalles du couloir. Dalles froides, dures… Il s’en était parfaitement accomodé. Comme quoi, n’importe quoi faisait l’affaire, quand on avait le cœur tiré aux paupières.
Mais ici, dans le froid mordant du couloir, il respirait. Tout seul, misérable, insecte…

« - Laissez-moi être Emanglon… »

Une crise, une panique, une situation qu’il évitait… Un philtre de paix qu’il n’avait plus. Allez, ce n’est rien, le temps passe et revient… On se relève…
En des gestes automatiques, mécaniques et imprécis, le troisième du nom se remit sur ses pieds. Il était ébouriffé, ses lunettes avaient glissées, et il semblait avoir embrassé la Mort. Pourtant, il s’était ragaillardi. La volonté ? Non, la fierté. On ne reste pas mort dans un couloir, quand on était Serpentard : un peu de tenue.
Un soupire.

Il avait encore un exercice à accomplir. Pas bien loin… Il en était incapable, au fond.
Vraiment ? N’avait-il pas réussit chacune des tâches qu’on lui avait données jusqu’à présent ?
Exact. Il devait avoir moins de complexes, et davantage confiance en lui.
Facile à dire.

Et également, savoir pourquoi il avait enchaîné les malaises. Psychologique ? Il n’y croyait aucunement. Son intendance corporelle le lâchait-il ? Voilà qu’il était bien déplaisant…

Etait-ce si terrible que de figurer de nouveau en transfiguration ?
Prudent, il prenait avant quelques précautions.

La baguette dans la serrure, il formula doucement un #Finite Incantatem. Des flashs de lumière continuaient d’apparaitre périodiquement devant ses yeux, et il ne distinguait pas bien les formes autour de lui, mais il avait étrangement le sentiment que son sortilège avait réussi. De toute façon, il n’y avait plus à hésiter : il fallait agir.
Plus ou moins décidé, il ouvrit doucement la porte, comme craignant qu’elle ne se brise sous ses doigts (ou était-ce lui qui risquait de se briser au contact de la porte ?), entra, et referma la porte derrière lui. De nouveau, il traversa l’allée centrale, avant de reprendre place auprès de Meskalyn.

Allez, on respire…
Il avait encore la force de lancer un #Aguamenti dans sa tasse. Ce qu’il fit, sans vraiment en être conscient. Tout ce dont il avait conscience, était le liquide salutaire qui coulait désormais dans sa gorge. Ses sens lui revenaient : il lui fallait poursuivre l’exercice. Allez, on montre qu’on va bien…
Il ne parvenait toujours pas à se défaire de sa mine mortuaire, mais se sentant étranger à lui-même, il ne se posait plus aucune questions sur la réussite ou l’échec possible de ses sorts : il utilisait sa Magie, point.

« - #Voluptas Garden. Parvint-il à formuler doucement. »

Presque instantanément, une douce odeur de fleurs d’oranger vint lui chatouiller les narines. Qu’il aimait cette odeur…

« - #Finite Incantatem. »

C’était court, rapide, et efficace. Son sort avait fonctionné, point, on ne s’appesantit pas là-dessus, on se redresse… La tête lui tournait encore un peu, mieux valait éviter les gestes brusques…

Pourtant, inconscient qu’il était, il leva la main dans l’optique de formuler une question, sans être sûr pour autant, d’être parfaitement audible…

« - Monsieur… ? Veuillez m’excuser, j’aurais une question concernant le sortilège du Voluptas Garden… Est-ce que les personnes soumises à ce sort sentent l’odeur de leur fleur préférée, parce que qu’il s’agit pour eux d’une odeur plus agréable que les autres ? En ce cas, est-il possible de sentir autre chose en le désirant ? Par exemple, dans le cas du Voluptas Garden – qui ne doit marcher que pour les fleurs, je suppose –,  puis-je sentir du Chèvrefeuille en le désirant et en m’imaginant l’odeur, alors que ma fleur préféré est celle de l’oranger ? »

Il sentait un tambour retentir contre son lobe frontal, et des cymbales jouer dans ses oreilles, et doutait d’avoir été assez clair… Et en plus, il avait fait part d’une appréciation personnelle, dont tout le monde se moquait royalement…
Mais, même aux trois-quarts assommé, il se posait des questions étymologiques, et pratiques. Son côté Serdaigle, probablement… Quoiqu’un Serdaigle n’aurait probablement jamais posé une question aussi stupide, il suffisait de voir le cas de Vacuitas le rédempté…

Ne lui restait plus qu’à faire bonne figure, remonter ses lunettes… Tiens, Mr. Evan avait trois têtes, un peu floues… Comme un cerbère, ou un Runespoor… C’était marrant, il n’avait jamais remarqué un truc pareil jusqu’à maintenant…
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 28 Mar - 17:54

« Mister Lefebvre, vous allez bien ? Si vous vous sentez mal prenez l'air à une fenêtre, ou, si vous souhaitez aller à l'infirmerie pour être sûr de votre état, alors je vous autorise à partir accompagné de Mister vacuitas, dites-moi ce que vous préférez ?! Ne vous en faites pas hein, il va parfaitement bien. On a eu la gentillesse de lui sauver la vie ; action salvatrice d'une Poufsouffle qui s'en le savoir venait d'éviter à Esteban un infarctus. Il fut très surpris de voir son voisin près de lui. Il se redressa lentement puis il tata son nez qui, se rendit-il compte n'était pas cassé : aucune douleur, pas de sang. - Je... hum... vais bien ? » Hésita-t-il à dire. Il remercia d'un large sourire les élèves à ses côtés, puis il se rendit près de la fenêtre comme le professeur lui avait suggéré.

L'air frais lui fit un bien fou ! C'est revigoré qu'il retourna à sa place, jetant de petits coups d'œil à son voisin. Il y avait une bosse derrière la tête qu'il massa fermement puis il abandonna cette idée. Il n'est pas masochiste ! Comment font les gens qui souffrent constamment ? Secouant la tête, il chassa ses questions superflues de son esprit. Il avait décidé d'être plus concentré pour la suite du cours. Ce n'est pas le fait de donner une mauvaise réputation à Serdaigle qui le fit changer d'avis, mais son envie d'être perçut moins dément ?

Monsieur Evan parla d'un autre sortilège : #Voluptas Garden. Un sortilège qui change les fleurs en odeur ? Non. L’enseignant n'avait pas dit cela, mais Esteban était persuadé que le résultat était le même, si ce n'est que dit différemment. Il sentit des effluves d'orchidée... sa fleur préférée. Malheureusement, l'odeur disparut, laissant place à une autre plus prononcée. Ce serait inutile d'envahir à nouveau la salle avec une senteur d'orchidée. Il vaut mieux innover ! Il pensa à une odeur exotique. Une fleur qu'il avait sentie dans le grenier de Gunter à côté des milliers d'autres. Les odeurs se mélangent ; yucca, hibiscus blanc, héliconia...

#Voluptas Garden. Sa tête fut violemment rejetée en arrière, les yeux fermés. Merlin ! Il nage dans un océan de merveilles. « Professeur vous êtes un génie... » S'exclama-t-il ravi. Il était comme en transe, mais cette fois il était maître de lui-même. Peut-être que c'est son esprit qui créé cette odeur particulièrement enivrante. Douce,  fruitée ; suave, terreuse. Esteban rit discrètement, puis il s'adressa à l’enseignant : « J'ai créé une variante  de l'éternité avec une multitude de fleurs ! » Il lui fit un clin d'œil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 19:26

Une jeune fille m'avait rejoint, une Poufsouffle, une « gentille ». Violette qu'elle s'appelait, vomisseuse en chef était tout aussi juste. Elle fit une démonstration de ses talents sur l'ado hyperactif (Esteban). Sûrement pour frimer … Croisant rapidement son regard je détourna les yeux pour regarder monsieur Evan s'adresser à Esteban. Lui demandant ce qu'il préférait. Il finit par se relever et nous saluer avec un sourire. Sourire sincère, polis ou d’hypocrisie ? Je ne sais pas. Mais mon cerveau me dit que c'était de l'hypocrisie, évidement. Esteban se releva pour aller s’asseoir sur sa chaise comme-ci que de rien n'étais. Pendant ce temps je jeta un bref regard blasé à la rousse devant moi, un regard presque mauvais puis je repartis en direction de ma chaise. Je repensais à ce qu'avais dis monsieur Evan en réponse à ma question.

« * Voilà deux très bonnes questions Mister Vacuitas ! J'apprécie votre esprit pour le coup ! Pour répondre à votre première question, vous avez tout compris ! Si j'avais voulu vous faire goûter mon essai tout à l'heure, vous auriez eu en bouche le goût que je lui avais donné ! Par conséquent oui, il est tout à fait possible de changer le goût d'un plat d'une personne ! Après si votre sort n'est pas parfait, sa durée sera amoindrie et le subterfuge révélé ! Ou si vous tombez sur un sorcier un minimum prudent, alors il saura effacer l'imposture. Après si vous partez sur l'idée de jouer d'un moldu, alors là oui ça pourrait engendrer des séquelles sur le long terme, si tant est que quelqu'un n'ait que ça à foutre de lui changer le goût de ses plats tous les jours... Sinon, pour votre deuxième question, oui il est également applicable aux liquides du coup, vous pouvez également donner un goût de vin à votre eau plate sans pour autant qu'elle puisse conférer ses vertus d'ivresse ! Pour la pertinence de vos questions, je vais revoir ma position sur le retrait des points à votre maison Mister Vacuitas ! Vous verrez bien cela à la fin de ce cours ! * »

* Il a bien dit qu'il reverrait sa position vis à vis du retrais de points ? Je suis donc capable de jouer sur les deux tableaux. Capable d'en faire perdre comme d'en faire gagner au final. Mais est-ce vraiment important ? C'est peut être  juste une façon d'être bien ou mal vus au final, c'est donc quelque chose dont je n'ai rien à faire. Cependant j'aime progresser et être le meilleur. Il faut donc que j'évite de faire perdre des points non ? *

Réflexion banal. Mais malgré tout importante. Il est vrais que je n'en avais strictement rien à faire d'être bien vus. Mais que je voulais être parmi les gagnant également. Bref. La suite du cours était annoncé. Nous devions lancer un sort de transfert, mais également le définir. Faire un sort pour sentir sa fleur favorite … Super … Je n'en ai aucune et surtout, tout ce qui est parfum ou odeur forte me font terriblement mal à la tête … Soit … Je devais le faire. Je me rappel très bien de ce cours … Un cours très mouvementé mais très enrichissant. Il fallait également répondre à une question rapidement, mais je devais d'abord attendre d'être sûr du choix de mon voisin ! Voilà … Le mal est fait … Le mal de tête … Les coudes sur la table … Mince … Dans l'encre renversé par mon turbulent voisin … Tant pis on s'en fou … J’attrape une feuille pour faire éponge. Je pose de nouveau mes coudes sur la table, la tête dans les mains, les yeux plissé. J'essaye de réfléchir à la réponse. Mais impossible, puis je crois que d'autre ont déjà répondu … Oui c'est le cas effectivement … Tant pis … Pour être sur que mon sortilège fonctionne il faut que je fasse un #Finite Incantatem sur les autres … Faisons le alors ! Je me lève, dégainant ma baguette en eben.

« #Finite Incantatem (Esteban). #Finite Incantatem (Merry). #Finite Incantatem (Linoa). #Finite Incantatem (Jade). #Finite Incantatem (Marx, à non lui il à déjà arreté). #Finite Incantatem (Chloris, elle aussi) »

J'avais fais beaucoup de #Finite Incantatem, et un peu à l'aveuglette. Mais je voulais être sur que mon sort fonctionne. J’espérais ne pas avoir sembler irrespectueux aux yeux du professeur, mais il avait dit qu'on avait le droit de faire ça, enfin c'est ce que j'avais crus comprendre !

* A mon tour maintenant ! *

« #Voluptas Garden »

Une odeur de … rose ! Fleur de l'amour et de l'amitié. C'était donc ça ma fleur favorite. Pourquoi ? L'odeur ? La signification ? Si c'était la signification, cela était parfaitement contradictoire avec moi même ! Une question me vint à l'esprit, mais avant, je regardais la classe d'un air blasé, essayant de voir si j'avais énervé les gens. Puis d'une posture droite et presque militaire je prononça mon #Finite Incantatem.

« Monsieur ! Est-il possible de sentir d'autre odeurs ? De la choisir ? Ou faire apparaître celle qui dégoutte le plus une cible par exemple ? Seulement pour une personne précise sans que les autres ne s'en rendent compte ? Garden signifie jardin il me semble. Du coups peut être qu'il existe d'autre formule avec 'Voluptua' ? Et l'odeur que nous sentons … Pourquoi la sentons nous ? Ça peut paraître débile dit comme ça mais … Je me demandais juste si on la sentais parce que c'est celle que nous apprécions le plus ou détestons le moins. Ou si c'était parce qu'elle nous caractérisait le plus ? »

Voilà mes multiples questions posé une nouvelle fois. Juste après ça mon voisin s'exclama, complimentant le professeur et expliquant son exploit. Drôle d'individus … Voilà qu'un élève sortis également de la salle (Asclépius). Il avait également l'air mal. Un zombi … Décidément, entre les vomisseurs pro et ceux qui sont soit dérangé (Esteban), soit mal dans leur tête (Jade) soit faible (Asclépius) … Ce cours était un … hôpital ? Il finit par revenir plusieurs minutes plus tard. Il semblait tout aussi mal. Qu'avait-il ? Était-il vraiment accros au philtre de paix ? Il n'avait peut être plus de doses et faisait une crise de manque ? Ce qui ne l’empêcha pas de poser une question pertinente.

* Faible * Pensais-je.

Puis je détourna mon regard dehors. Je pensais à ce soir, au passé et à la tour Eiffel. Mon ancienne vie me manquait ? Non pas du tout. Mais la France commençait à me manquer oui. L'espace d'un instant je devenais poète dans ma tête.

* Passé, présent et futur
Oublié, vivant et aventure
Actuellement assis, prochainement aboutis
Précédemment détruit, volontairement assombris
*
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 21:26

Le Serdaigle semblait s'être remis de ses émotions. Tant mieux. Je souriais ... avant de froncer les sourcils devant le garçon au yeux vert qui me jetait un regard plutôt dédaigneux. Je m'en souviendrais. Il était temps de passer a autre chose. Tout en m'asseyant, je baissais la tête. Je n'avais du coup, pas réussi le sort pour changer le goût d'un aliment. Dommage. Le principe était très intéressant. Je m'en re-servirais sans doute. Je ne pensais pas a assez a moi même, dans se genre de situation. C'était plus fort que moi, et cela me perdrait.
Je n'avais pas remarqué l'élève de Serpentard qui était sortit, jusqu'à ce qu'il revienne a sa place. A nouveau, je me préparais a me lever. Puis, non. Long soupir et nouvelle prise de conscience. Il fallait que j'arrête de toujours réagir comme cela.

Un méli-mélo d'odeur défilait dans la classe. Parfois particulièrement forte, ou bien pas plus qu'une petite brise. Il était fort intéressant d'analyser une personne de part son odeur préférée. Dans le cas présent, il ne s'agissait que d'une simple fleur. Pourtant, se tourbillon de senteur me laissait aller a la rêverie. S'en était presque de la paresse. Une envie de plus rien faire, et de me perdre en pensée. Je secouais la tête pour me reprendre. Beaucoup trop sensible vous dis-je.
Au moment de lancer mon sort, je ne sentais aucune autre odeur. Inutile de formuler un #Finite Incantatem.

- " #Voluptas Garden ! "

Concentrée, et particulièrement détendu. Parfait. Une odeur de Violette. Mais comme c'est originaaaaaaal. Même mes goûts puait la banalité. Je réfrenais un rire nerveux avant de prononcer un #Finite Incantatem, tout en triturant une mèche de cheveux. Je n'était pas satisfaite. Non pas de mon sort, mais, il manquais quelque chose.

- " Monsieur ! Est-il possible de sentir d'autre odeurs ? De la choisir ? Ou faire apparaître celle qui dégoutte le plus une cible par exemple ? Seulement pour une personne précise sans que les autres ne s'en rendent compte ? Garden signifie jardin il me semble. Du coups peut être qu'il existe d'autre formule avec 'Voluptua' ? Et l'odeur que nous sentons … Pourquoi la sentons nous ? Ça peut paraître débile dit comme ça mais … Je me demandais juste si on la sentais parce que c'est celle que nous apprécions le plus ou détestons le moins. Ou si c'était parce qu'elle nous caractérisait le plus ? "

Tellement de négativité dans cette question. J'était persuadé que le garçon au regard de tueur allait certainement encore plus mal que toutes les personnes dans cette salle. A sa façon. Bon, peut être pas plus mal que le Serpentard de tout à l'heure ? Hm ... Définitvement, j'allais droit dans le mur. Je chuchotais :

- " #Spero Patronum "

J'avais réellement tenter d'être la plus discrète possible. Mon patronus m'avais si souvent remonter le moral. Oui, c'était un patronus plutôt marrant. Un hippocampe. Bestiole plutôt peu apprécié, et qui ne ressemble a pas grand chose. Mais marrante. Imagine que cela puisse faire rire le garçon de Serpentard ? Au pire, il lui mettrais une claque et on en parlerait plus. L'animal se posta donc sur le bureau du jeune homme en vert. Comme sa. Tranquille. La thérapie par le rire. Allez.


Dernière édition par Violette Surrey le Lun 28 Mar - 23:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 28 Mar - 23:41

Le jeune Serpentard prenait des notes sur ce qu'était en train de dire le professeur tout en observant du coin de l'oeil ce qui se passait autours de lui. Les élèves qui vomissaient en synchronisation, les Serdaigles qui s'évanouissaient et qui semblaient délirer depuis le début, et maintenant son ami Asclépius qui faisait un malaise et qui avait eu besoin de sortir. Qu'est ce qui se passait ici? Y avait il un mauvais sort dans ce cours qui rendait malade tous les élèves? Quand serait ce son tour? Quand son camarade revint s'assoir à coté de lui, il se pencha vers lui et murmure.

- Tu aller bien Asclépius? Tu vouloir aller infirmerie? Je pouvoir accompagner toi si tu vouloir...

Il s'inquiétait sincèrement pour son ami. Il n'en avait déjà pas beaucoup alors s'ils devaient tomber comme des mouches. D'abord Violette qui était malade, puis Linoa, maintenant Asclépius... Est ce que le professeur allait pouvoir terminer le cours? Il prit de nouvelles notes sur le nouveau sort qu'ils devaient tester. Voluptas Garden. Un sort d'illusion olfactive. Intéressant comme concept. Il voulait poser une question, mais fut devancé par Riri. En soi, le sortilège n'avait pas grande utilité. Faire sentir une odeur de fleure ne servait pas à grand chose... Quoi qu'avec autant d'élèves en train de vider leur estomac, couvrir l'odeur rance de vomis pourrait éviter une épidémie de gerbe généralisée. En revanche, donner une odeur épouvantable autours du nez d'un adversaire pourrait être très utile pour le déconcentrer. Quelques élèves avaient déjà lancé leur sort et il avait de fortes odeurs de fleurs dans le nez. Impossible de savoir s'il lancerait le sort avec succès. Mais il vit Riri se lever et mitrailler des Finite Incantatem comme une gatling. Les odeurs se dissipèrent. Les conditions étaient optimales. Il pointa sa baguette et incanta.

- Voluptas Garden.

Il ferma les yeux et se concentra pour déceler une odeur. Il ne s'était jamais demandé quelle était sa fleure préférée. Il aimait bien l'odeur des roses. Simples, puissantes. Mais... Non. Aucune odeur de rose. Il se concentra pour sentir les moindres effluves. L'arrière odeur rance du vomis. L'odeur légèrement métallique du sang séché. L'odeur familière des deux fauves, qu'il connaissait pour la porter régulièrement sur sa cape, mais pas la moindre odeur de fleur. Il baissa sa baguette, l'air un peu déçu. Encore un échec. Il était furieux contre lui même. Il ne supportait pas d'échouer. Il fronça les sourcils et regarda autours de lui. Soudain il redevint ce qu'il était. Un enfant. Il s’émerveilla en voyant sur le bureau de son ami vert et argent une espèce d'hippocampe argenté qui flottait comme s'il évoluait dans l'eau. C'était de toute beauté.
Contenu sponsorisé

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 7 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 11

 Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.