AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 10
Cours N°3 : Attaque/Défense
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Lun 8 Mai - 23:31

-#Montem Tractus

Le sortilège de défense était arrivé extrêmement vite après que Galway ait lancé le sortilège de désarmement. Aussitôt un monticule de terre s’éleva dans un grondement sourd, puis il y eut un claquement sec lorsque le sortilège s’écrasa contre le monticule. Un peu de fumée. Et puis plus rien. Le monticule était tout à fait intact, même pas un petit cratère à l’endroit de l’impact.

Il n’y avait pas à dire, cette magie était d’un niveau supérieur à tout ce qu’il avait appris jusqu’à présent. Lui parvenait à faire bouger des objets à distance et à les lancer contre ses adversaires. Il pouvait former un bouclier magique pour repousser les objets et sortilèges, les entraver ou les ralentir et depuis peu il pouvait créer une légère confusion dans l’esprit de ses adversaires, ce qui constituait déjà une grande prouesse à ses yeux.

Mais là il s’agissait de jouer avec les éléments. Il fallait une force considérable pour déplacer toute cette terre, l’énorme bras mécanique d’une pelleteuse devait s’y reprendre à vingt fois pour en déplacer autant. Visuellement c’était également très impressionnant de voir la terre se soulever, et le bruit, ce grondement sourd, avait failli le faire tomber par terre. D’ailleurs il aurait juré pouvoir sentir la terre trembler sous ses pieds.

Le monticule resta là un moment avant de s’affaisser. Galway avait besoin de ce petit moment de pause, déjà pour se remettre de ce qu’il venait de voir, et ensuite parce que le mouvement de poignet qui était nécessaire à la lancée du sortilège avait ravivé la douleur qu’il avait réussi à atténuer quelques instants plus tôt. Il se remit à se masser le poignet mais sans résultats probant et déjà son adversaire était face à lui, prête à attaquer, alors que lui n’était pas prêt du tout. Mais il brandit tout de même sa baguette.

-#Expeliarmus
-#Protego

A nouveau il eut le réflexe de lancer le charme du bouclier presque tout de suite après son attaque. L’avantage lorsqu’on ne connaissait qu’un sortilège défensif c’est qu’il n’y avait pas à réfléchir sur la meilleure manière de se défendre. Seulement voilà, sa douleur au poignet fit que le sortilège était beaucoup moins bien exécuté que la première fois, le bouclier apparu mais moins consistant.

Quand à l’attaque de la rouge, il avait l’impression qu’elle jaillissait plus rapidement vers lui. Il avait également perçu un changement de ton dans sa voix, dans son regard. L’agacement avait laissé place à l’agressivité. Dès lors, il sut quelle serait l’issue de l’assaut, et il fut à peine surpris lorsqu’il vit son bouclier se faire transpercer par le jet de lumière.

A nouveau, il y eut une douleur très vive au poignet, plus vive que la précédent. A nouveau il se retrouva au sol. Et à nouveau il lui fallu quelques instants pour reprendre ses esprits. Lorsque ce fut fait et qu’il se releva, la première chose qu’il fit fut d’essayer de bouger son poignet douloureux. Il essaya de le faire pivoter et il n’y parvint pas. Il essaya alors de le faire bouger avec son autre main. Cette fois-ci il y parvint mais la douleur lui fit monter les larmes aux yeux. Mais au moins il était parvenu à faire pivoter son poignet qui n’était donc pas cassé. Il fallait juste le laisser tranquille quelques temps et si ça ne suffisait pas, il irait à l’infirmerie.

Dans un deuxième temps il nota que la main accrochée à son poignet douloureux était vide. Sa baguette avait disparu. Il se souvenait maintenant l’avoir vu lui échapper des mains lorsque le sortilège de désarmement l’avait atteint. Il avait même entraperçu le début de la trajectoire de la baguette, elle avait disparu derrière lui.

Il se retourna donc et se mit à chercher au sol, sans succès. Il marcha jusqu’à arriver à un arbre en bordure de la zone de combat et se mit à chercher au sol au milieu des autres brindilles. La chance qu’il avait c’est que les branches de l’arbre étaient d’un marron très foncé alors que le mélèze, le bois dans lequel était fabriqué sa baguette était gris, il pourrait donc reconnaître facilement sa baguette parmi les brindilles. Mais il ne trouva rien. Une idée lui traversa alors l’esprit et il leva les yeux avec appréhension.

Et effectivement elle était là, coincée entre deux branches. C’était désespérant de voir à quel point ce genre de choses ne lui arrivaient qu’à lui. Alors qu’il cherchait une solution il se souvint qu’il maîtrisait le sortilège de lévitation. Dans un premier temps il hésita à le lancer, le professeur Benbow venait de réprimander une élève qui avait utilisé un sortilège non-autorisé, il devait faire en sorte que le professeur ne le voit pas.

Puis… il se rappela qu’il ne disposait plus de sa baguette, puisque c’était justement ce qu’il devait récupérer. Il n’avait donc que deux solutions, grimper à l’arbre, sachant qu’il n’avait jamais été bon grimpeur, ou attendre que quelqu’un d’autre l’aide. Il détestait ce genre de situation ou ses maladresses le rendaient dépendant des autres. Il avait l’impression de régresser de quelques années.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Mar 9 Mai - 9:35

Les Harper supposément calmés, Ian reprenait son tour des zones afin de vérifier que tout se passait bien pour les élèves. Le cours se passait relativement bien, plus aucun problème n'était à signaler, et les élèves s'entraînaient avec sérieux. Il était planté devant Wilder et Lyan, observant la jeune préfète des jaunes et noirs se défendrent face à l'attaque de la Serpentard. Après quoi, ce fut le moment d'inverser les rôles. C'était à ce moment que Ian décidait de s'écarter de cette zone pour s'approcher de celle occupée par Liderick et Black. Sans y prêter vraiment attention, Ian les entendait gémir depuis toute à l'heure. Le bruit provoqué par la pluie s'abattant dans le parc, l'empêchant de comprendre ce qui se disait.

En se tournant, le Professeur assista à un spectacle des plus inattendu. Et décevant. Les deux Serpentard s'envoyaient des sortilèges d'un tout autre niveau que ceux censé être utilisé lors de ce cours. Après les Harper, voilà que deux verts et argents se moquaient des consignes du Professeur. Et ces deux-ci n'étaient pas excusable, car contrairement aux jumeaux, ils avaient été présent lors des explications. Le sang de Ian ne fit qu'un tour, le Professeur s'approchait à pas lent du duo, espérant recouvrer son calme avant d'arriver à leur niveau. De leur côté, les adolescents continuaient leur petit jeu, ne prêtant aucune attention aux élèves autour d'eux, ou à leur Professeur. Ils étaient dans leur petit monde, s'amusant comme des enfants à la plaine de jeu.

Rapidement, le duel fut terminé. Et c'était à ce moment que Ian arrivait à leur niveau. Black était coincée, les pieds bloqués dans le sol. Soupirant de désespoir, Ian s'apprêtait à engueuler les deux énergumènes, puis, finalement, retenait tout excès de colère, se contentant de prononcer deux mots, d'une voix froide et menaçante.

- Degagez ! Ian sortait sa baguette, la pointait en direction des pieds de la partie féminine du duo, et prononçait à voix haute un #Bombarda !

Le sol durcit par le sortilège de Liderick se fissurait, permettant à Black de se libérer de sa prison de terre, si l'envie lui prenait.

Ian se tournait vers les autres sans un mot. Il remarquait qu'un élève avait disparut de l'une des zones, Lynch. Un regard à droite, un regard à gauche, le petit roux revenait dans le champ de vision de Ian. Il se dressait au pied d'un arbre, la tête en l'air, fixant les branches du végétal.

Arrivant à sa hauteur, Ian s'adressait à lui tout en suivant son regard.

- Qu'est-ce que.. Les yeux de Ian tombaient sur un morceau de bois beaucoup trop fin pour être une branche. Le Professeur devinait qu'il s'agissait d'une baguette, probablement celle de Lynch. Ian souriait, puis utilisait à nouveau sa baguette. #Accio baguette ! Le morceau de bois trouva son chemin jusqu'à la main libre de Ian. Benbow la tendait alors en direction du petit serpent. Tenez ! Continuez l'entraînement. La réussite ne réside pas dans la puissance de votre sortilège mais dans votre timing. C'est le plus important, lancer le bon sort de protection au bon moment. Ça viendra avec de la pratique.

Une fois la baguette rendue à son propriétaire, Ian retournait vers la zone de Kalsi.

HRPG:
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Violet O'Toole, le  Mer 10 Mai - 11:04

   Tamy avait dévié le sortilège lancé par Violet. Il lui semblait qu'il l'avait tout de même effleuré - voir, touché ? - au niveau de la jambe... Au fond d'elle, elle espérait ne pas avoir fait de mal à sa binôme du jour, mais elle refusait de se laisser parasiter par cette pensée altruiste.

Courte pause, puis la jolie brune riposta : « Expelliarmus ! »
Le trait rouge, lumineux, filait vers Violet. Son cœur battait toujours très vite. Elle réitéra sa tentative précédente. Quitte à s'entrainer, autant ne pas s'éparpiller ! Elle prononça, clairement cette fois : « Protego. »

Une substance très lumineuse s'éparpilla autour d'elle en une fraction de seconde et le filament rouge vint s'écraser contre la paroi avec un bruit sourd. Pendant le temps que durait le sortilège, le bruit de la pluie s'était arrêté, elle entendait seulement les gouttes terminer leur course au dessus de sa tête dans des "plocs" assourdis, un silence mat avait envahi l'espace, comme si elle s'était retrouvée la tête sous l'eau. Puis il se dissipa aussi rapidement qu'il était apparu, brutalement, le brouhaha de l'averse et des élèves autour emplit de nouveau l'endroit.

Violet entendit vaguement un « ... ça va ? » de la part de Tamy, auquel elle répondit par l'affirmative. Puis elle reprit ses appuis, tendit sa baguette, et recommença : « Expelliarmus ! »    
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Vanille Fleury, le  Jeu 11 Mai - 6:04

Je trouve quand même ça compliqué. Sans cesse d'être confrontée à la communication. Relation humaine qui se nouent, se délient, et recommence. Sans le moindre problème pour certains, extravertis qui sans aucun problèmes parviennent à commencer le contact d'une phrase, un geste, simple sourire. J'admire cette faculté que je ne pense pas posséder moi qui ait tant de mal avec ça. Je préfère fuir plutôt que de tenter de réussir à créer des liens. J'ai peur de ce qui se brise, les mots qui blessent et les trahisons. Crainte d'être à nouveau seule, oui abandonnée de ce monde trop dur qui m'enfonce dans les ténèbres chaque jour un peu plus. Est-ce contradiction ? N'est-ce donc pas plutôt moi la traîtresse ici bas ? Masqué par une formule éphémère, sans cesse cacher ce qui blesse comme ce qui a blessé. Cicatrice de l'âme comme du corps. Témoignant d'un passé bien trop lourd, trop difficile à porter pour mes frêles épaules. Même si j'ai essayer, voulu tenter.

Dans cette difficulté relationnelle c'est ma camarade qui a choisi de faire un pas en premier. Certes obligée par la demande du professeur mais à mes yeux c'était quand même une grande prouesse que d'adresser ainsi la parole dans ce cadre à une personne qu'on ne connaît que du partage d'un ou deux cours. Personnellement je commence véritablement à apprécier ma sœur de couleur en ce qui concerne les cheveux du moins. Elle a cette faculté trop peu répandue d'être présente sans prendre de place, je dois bien avouer que m'entraîner avec elle ne me posait aucun soucis et même si je ne pourrais jamais aller jusqu'à dire que je la connais, je peux par contre affirmer que je commence tout doucement à l’apprécier. Oui voilà, ça peut paraître anodin mais c'est un pas de plus sur cette voie si compliqué que je n'arrive contrairement à d'autre, pas à emprunter facilement.

La pluie floue ma vision et m’empêche de bien discerner ce qui se passe autour de moi mais je décide de tirer cela à mon avantage en en profitant pour occulter tout bruits et mouvements parasites à ma concentration qui pourrait me gêner. D'un coup je bascule dans un autre mon où il n'existe plus que la jeune préfète et moi. Je la vois arrêter sans trop de mal mon sortilège puis en relancer un nouveau. J'esquisse un petit sourire en la regardant bouger distinctement les lèvres pour me lancer son sort. Ce dernier fonce vers moi en un éclair de lumière comme ceux qu'il ne serait pas impossible de voir dans le ciel. Je suis prête. Baguette tenue fermement en main, la formule que j'ai préparée et répétée passe comme en boucle dans ma tête. Pied qui recule. Lèvres qui s'ouvrent. #Deflectere !! Je me tourne de quelque peu comme pour tenter d'un coup de baguette d'envoyer son sortilège dévié par mes soins sur la cible prévu à cet effet. Malheureusement, ma vision réduite mais aussi sûrement le manque d’expérience dont je souffre par rapport à ça me fait rater la cible d'un cheveux. Tempi, ce sera pour la prochaine fois.

Le sort de la jolie blonde n'était pas envoyé avec l'objectif de me faire du mal. Elle met de l'application à bien le lancer mais ne se met pas réellement en danger comme en situation réelle et je la comprend parfaitement. Néanmoins elle a une telle justesse dans sa technique que même si sa survie n'est pas en jeux, je dois respirer un coup avant de me remettre en position initiale. Je capte son regard et hoche doucement la tête. Il faut passer à la vitesse supérieure. Pour varier je lui envoie cette fois le deuxième sortilège que nous avons la possibilité d'utiliser dans le cadre du cours. #Expelliarmus !! J'ai l'impression de créer une bulle invisible n'englobant qu'elle et moi sous la pluie. Je chasse une mèche trempée de mon visage pour garder la meilleure vision possible et observe mon sort voler en direction de ma partenaire.

Je ne doute pas une seconde que celle-ci arrivera à la contrer même si j'y ait mis plus de puissance que pour le précédent. C'est une excellente élève et je sais qu'elle a de bonne capacité. Et puis si quelque chose devait mal tourner je n'irait sûrement pas la laisser comme ça. Si on se fait confiance le temps d'un cours, on peut vraiment progresser mais il faut absolument que nous nous prenions à l'exercice comme si nous étions en danger. Si on en croit les journaux, un danger pourrait d'ailleurs véritablement nous tomber dessus dans peu de temps. Alors autant se préparer au pire…
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Amy Jackson, le  Jeu 11 Mai - 7:29

Anxieuse la jeune fille attendait la réponse de son professeur. Elle n'arrivait jamais en retard, jamais ! Enfin la seule année qu'elle avait passée dans un collège moldu avait été marqué par les retards. Mais il faut dire qu'à l'époque, son père ayant voulu la séparer de ses amis, son collège se trouvait à 2 heures de chez elle et comme tout les bus le sien était souvent en retard.

Mais depuis qu'elle était à Poudlard elle se faisait un devoir d'être ponctuelle ce qui avait toujours (ou presque) été le cas jusqu'à aujourd'hui.

Le professeur Benbow finit par s'éloigner sans lui adresser la parole mais en jetant un regard entendu à Liskuvo.

"Je commence "lui lança son préfet.

Il n'avait pas l'air ravi de la voir ce qui déstabilisa un peu la jeune fille puisqu'habituellement ils avaient des relations amicales. Quand il lança son sort elle n'était pas du tout prête et elle alors que sa baguette s'envolait en direction de Lisk elle tomba lourdement au sol,déséquilibré. Sol qui était couvert de boue. Celà eut au moins pour mérite d'amortir sa chute.

-Wahou! Excuse-moi, plaida-t-elle en se relevant. Je peux avoir ma baguette ? Ajouta-t-elle en souriant.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Azaël Peverell, le  Jeu 11 Mai - 14:30

T'es complètement épuisé. Tu restes au sol, en essayant de récupérer ton souffle. Et c'est ce moment que choisit Benbow pour débarquer. Il vous vire du cours d'un simple mot. T'essaies de croiser son regard, mais il a juste l'air en colère. Et il n'a visiblement pas envie de vous accorder plus d'attention que nécessaire. Il libère ton adversaire, tandis que tu ne bouges pas de là où t'es. T'y es allé trop fort, tu galères à récupérer. Mais tu finis par réussir à te remettre sur tes pieds. Tu cherches le prof du regard, sans avoir réellement ce que t'es sensé faire. Parce que tu te vois pas te barrer comme ça, sans un mot. C'est quand même Benbow, et tu lui avais promis de ne plus te faire remarquer. C'est raté...

Tu te diriges vers lui, pas super rapidement, récupérant peu à peu des forces. Arrivé vers lui, tu te demandes un instant ce que tu fous là? Parce que t'as pas la moindre idée de ce que t'es sensé dire, ni comment il va réagir. Mais tu finis par te lancer, parce que t'as pas envie qu'il te laisse tomber à cause d'un truc aussi stupide. Et qu'à un moment, il faut bien assumer.

- Professeur ? J'suis désolé pour ce qu'il s'est passé. Je... J'ai pas réfléchi.

T'attends alors sa réponse, les yeux rivés au sol, tandis que la pluie dégouline de ton visage et de tes cheveux. Ton sortilège d'impervius commence à ne plus faire vraiment effet, et tu seras bientôt trempé à ce rythme. C'est peut être pas plus mal de t'être fait viré finalement, tu seras au sec plus rapidement. Et tu pourras changer de fringues, parce que celles-ci sont un peu trop boueuses à ton goût.
Tamara Calabrez
Tamara Calabrez
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Tamara Calabrez, le  Jeu 11 Mai - 18:11

« #Protégo. »

Ouff, elle avait réussi. L’expelliarmus était neutralisé. Tamy était contente que sa partenaire ne soit pas touchée. Même si ce ne sont pas de gros sort, elle préférait ne pas en lancer du tout. Elle commençait à se détendre. Voir sa partenaire progresser la réjouissait. Elle devait aussi progresser maintenant. Elle s’approcha de sa partenaire qui lui répondit une réponse positive. La serdy se releva. « #Expelliarmus ! ».

Du tac au tac, Tamy lança un « #Protego ! ». Elle ne savait pas si elle l’avait bien fait, elle avait fermé ses yeux. Quelle mauvaise habitude. Dans tous les cas, elle ne fut pas touchée par le sortilège, une paroi presque transparente la protégeait. Le rayon rouge de l’expelliarmus glissait contre cette paroi. Elle l’avait réussi. Le sort de de Violet s’était dissipé. Tamy sautait de joie. Elle avait réussi. Ayant sa jambe qui ne suivait plus, elle arrêta rapidement. Elle réfléchit, ça y est, le sort lui était revenu. Elle lança un « #Enervatum »

Elle recommença à se dandiner. Apres sa petite danse de la joie, Tamy retourna à ses moutons. Baguette en mains, elle lança un « #Stupéfix ». Elle était contente, mais n’arrivait toujours pas à envoyer les sorts d’attaque sans remords. Décidément. Elle devait vraiment travailler sur le lançage de sort sans grimacer. Elle y travaillerait pour le prochain échange.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Temperence Black, le  Jeu 11 Mai - 18:17

Le cris du professeur lui perça les tympans. La brunette ne se rendit compte de son comportement avec le brun que lorsque la voix mélodieuse de Benbow leur avait gentiment proposé de partir d’ici sur le champs. Sans détours. Il libéra la brunette d’un coup de baguette.
Sa peau de porcelaine avait les joues teintées de rose et de brun. La poussière et la gêne s’alliaient sur son visage pour la faire ressembler à un enfant pris en faute. Elle passa sa main sur son visage pour en retirer la poussière avant de se diriger vers le professeur qui aidait avec sympathie le jeune Galway.

Elle savait qu’elle venait de l’énerver alors elle devait en payer le prix. Elle allait devoir s’excuser pour cette attitude si peu correcte. La brunette sage d’ordinaire s’était laissée entraîner dans ce combat et elle y avait répondu avec fouge. Ils étaient tous les deux en tord. Autant elle qu’Azaël.

Il fallut quelques secondes au brun pour se relever et marcher lentement. Il était épuisée et elle aussi mais lui, sûrement plus qu’elle. Il avait déployé dans se combat un potentiel impressionnant et elle se jura de ne jamais plus le voir comme la petite créature faible qu’il avait été sous le Terorim du professeur.
Temperence suivit son camarade qui se posta non loin du professeur et elle se mit à ses côtés. Elle fixait ses pieds, laissant le brun parler en premier.

« ... J'ai pas réfléchi. »

« Je m’excuse aussi professeur, je n’aurais pas du me comporter de la sorte... Je n’ai pas réfléchi aux conséquences de nos actes non plus... »

La voix était faiblarde et trahissait aisément la gêne de la brunette. L’accent anglais venait de se faire la malle pour laisser l’accent français natale s’exprimer. Temperence releva les yeux vers son professeur et l’on pouvait y lire le regret dans ses prunelles couleur abysse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Ven 12 Mai - 18:33

Je suis bloquée, je n'ose pas attaquer cette fille qui ne m'a rien fait, et pourtant je vais devoir le faire. Je suis dans mes pensées, à débattre intérieurement de si je vais le faire ou pas. Après tout il n'y a pas de #Terrorim à lancer.
Mais elle ne t'a rien fait. Ne suis-je qu'un pion dans les mains des profs exigeant toujours le meilleur de moi-même??
Je ne sais vraiment pas et j'ai besoin de prendre du recul.
Réfléchissant encore, je ne sort de mes pensées qu'au moment où j'entends le prof virer deux personnes du cours.
Allez ressaisis-toi ma vieille, tu peux y arriver.

Peut-être que sous cette pluie battante, je réfléchis trop. Après tout un Expelliarmus ne lui fera rien, elle perdra sa baguette, et puis quel est le pourcentage de chance que le sort l'atteigne?

Tu réfléchis encore ma vieille... Pfff
-#Expelliarmus.
Un seul coup de baguette.
Je n'attends pas le résultat de mon sort, les yeux rivés sur le sol. J'ai peur qu'elle m'en veuille et qu'elle se lâche du coup sur moi. Ma baguette fermement tenue dans ma main.
J'espère avoir réussi quand même ça me permettrait de ne pas rendre une copie blanche au prof.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Trystan J. Harper, le  Sam 13 Mai - 5:24


Attaque & Défense
— COURS de DCFM


Hors-RPG:


C’était donc avec un sourire malicieux aux lèvres que j’avais dégainé ma baguette magique et attaqué le premier. Il fallait néanmoins admettre que décoché un #Stupéfix dans la direction de ma jumelle était une chose, mais réussir à l’atteindre en était toute autre… et ce, malgré ma tentative plutôt astucieuse – ou pas – de faire diversion avec une pique bien placé! Guidé par de bons réflexes de défense, Merry n’avait toutefois pas tardée à lancer un #Protego pour parer le coup. Évitant ainsi d’être atteinte de plein fouet par mon sortilège de stupéfixion qui m’aurait munie d’un avantage manifeste – eh bien quoi! Une sorcière immobilisée n’était guère bien menaçante! J’eu à peine le temps de gouter la déception que ma sœur leva son charme du bouclier pour riposter :

«Convulso Crispo !»

Sans que j’eu le temps de faire quoi que ce soit, la contre-attaque de Merry vint se briser à quelques centimètres de moi – sur une protection invisible qui s’était miraculeusement dressé entre nous. La bouche légèrement entre ouverte de stupéfaction, j’avais baissé un regard interrogateur vers ma baguette magique – m’attendant presque à découvrir qu’elle était l’heureuse responsable de cette protection spontanée. Ce pouvait-il que j’aie réussie à me défendre sans même en avoir eu conscience?!

«Je vais me répéter, comme vous n'étiez pas présent lors des explications, la voix ferme et sévère du professeur Benbow m’avait brusquement ramené à la réalité. Je n’étais en rien responsable de cette brillante protection… c’était visiblement notre interlocuteur qui m’avait sauvé la mise. vous n'avez le droit d'utiliser que les sortilèges stupéfix et expelliarmus pour l'aspect offensif de l'entraînement. Défensivement, vous ne pouvez utiliser que le protego, le deflectere et le montem tractus. Vous utilisez un autre sort que ces deux-là, et vous retournerez dans votre salle commune. Ne me forcez pas à revenir vous trouvez.» Il tourna les talons et fila vers une autre zone.

Immobile dans cette pluie qui tombait toujours avec autant d’acharnement qu’à notre arrivée, mon orgueil avait été légèrement vexé par l’intervention du professeur Benbow sans qui je n’aurais très certainement pas pu éviter le sortilège de Merry. Perdue dans mes pensé à ruminer sur ma faiblesse, je n’entendis d’ailleurs pas ma jumelle reprendre la charge et lancer un #Expelliarmus dans ma direction. Y déversant probablement toute sa frustration accumulée, – d’abord notre retard, puis maintenant la réprimande du professeur – l’attaque fut suffisamment puissante pour envoyer ma baguette magique voler bien haut dans les airs et retomber à plusieurs mètres de notre zone, directement dans une marre de boue dans laquelle je du patauger pour la récupérer. Évidemment, je soupçonnais Merry de prendre un plaisir fou à me regarder ainsi caller jusqu’aux chevilles dans cette boue froide et visqueuse – bien obligé de me salir si je voulais espérer récupérer mon arme.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Loredana Wildsmith, le  Sam 13 Mai - 9:25

Désolée, vraiment, problème de wifi, je n'avais accès au forum qu'avec le téléphone :(

C'était la surprise. Elle ignorait avec qui elle allait devoir se battre en duel, mais espérait tout de même se trouver avec un sixième ou septième année, de façon à ce que le niveau ne soit pas trop différent. Elle verrait bien après tout, elle aurait pu ne pas prendre de risque et se mettre directement dans une zone où se trouvait déjà quelqu'un... Elle attendait que les élèves arrivent, la pluie continuait de tomber, c'était vraiment la journée idéale pour faire un cours à l'extérieur, ils ne pouvait pas rêver mieux. Loredana n'était pas douillette de nature, mais de bon matin, elle avait bien envie de courir et de retourner dans la salle commune pour le reste de la matinée. Au moins, elle ne tomberait pas malade là-bas.
Quelqu'un s'approcha de sa zone d'un pas hésitant, peu enthousiaste. Une jeune fille qui semblait bien plus jeune qu'elle. Une inégalité évidente, mais elle allait devoir s'y faire. Et puis, le but n'était pas de blesser son adversaire, mais juste d'utiliser de simples sorts d'attaque et de défense, comme l'intitulé du cours d'ailleurs.

Benbow donne le feu vert, c'est le moment où jamais. Loredana veut la laisser attaquer en premier. Pourtant sa camarade prend son temps. Elle réfléchit. Elle réfléchit beaucoup trop. Si Loredana l'avait voulu, elle aurait pu directement lancer son sort, profitant de la situation. Mais elle décida de seulement attendre. Son sort déjà bien en tête, prêt à être lancé.

- #Expeliarmus.


Elle s'était enfin décidé. Ayant eu le temps de réfléchir, Loredana n'eut pas beaucoup de problème pour contrer le sort. Son adversaire ne la regarde pas, elle semble gênait, le combat ne semble pas être sa tasse de thé.

- #Protego ! lança-t-elle presque instantanément pour éviter d'être désarmée.

C'était maintenant son tour. Elle n'attendit pas, ne réfléchit pas. Cela donnerait le temps à son adversaire, tout comme elle-même avait eu le temps. Dans un duel, il ne faut jamais baisser la garde ou c'est fichu.

- #Stupefix !

Il était dans la nature de la Gryffondor de se défendre. De manière générale, elle aurait pu être bien plus dur. Mais il s'agissait d'un cours où les sorts étaient limités et elle se trouvait en face d'une fille qui n'avait pas son âge et donc, probablement un niveau inférieur en matière de sortilèges puisque Loredana avait sept ans d'apprentissage derrière elle.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Sam 13 Mai - 16:34

J'ai le LA de Loredana

J'essaye de me reprendre, même si le combat n'est pas ma tasse de thé, je dois m'y entraîner. Après tout, la vie n'est jamais toute rose.
Mais bon, faut que je me reprenne, il faut surprendre cette adversaire, par n'importe quel moyen mais je le dois.

Elle a esquivé mon sort à l'aide d'un Protego, et j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle me lance elle-même un sort. Elle veut me Stupéfier.
-Ragna...
Pas le temps de finir, je me sens figée sur place avant de tomber lourdement dans une flaque d'eau. Les images deviennent floues et j'entends des échos, je n'ai plus la sensation du touché.
-#Enervatum...

Le flou se transforme en image nette, les échos en sorts lancés un peu partout et je suis de nouveau debout. Prête à en découdre.
Je murmure un vague -Merci- avant de reprendre fermement ma baguette en main.
Mes vêtements sont trempés, je ne dois pas réfléchir, juste attaquer, et me protéger.
La main crispée sur ma baguette, je prononce distinctement un -#Expelliarmus. Je pense que ce bain improvisé ne m'a pas plu et que j'ai une raison maintenant pour l'attaquer, même si c'est pas bien méchant e que je ne lui veux pas de mal.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Jade Wilder, le  Dim 14 Mai - 20:17

Jade avait toujours été douée pour se concentrer sur une seule et même chose. Habituée à s'enfermer dans une bulle de protection mentale pour ne pas avoir à affronter le monde autour, l'Italienne avait également tendance à faire attention au moindre détail environnant. Ces deux points s'affrontaient bien souvent mais cette fois-ci, elle était obligée de faire attention à tout autour d'elle. Qui sait, un sort perdu, ça va si vite. Et puis, même pour entendre ou voir distinctement sa partenaire, c'était compliqué, le temps n'arrangeant absolument pas les choses. Pour quelqu'un aimant le soleil plus que tout, la pluie battante était tout sauf une bonne chose.

Plissant les yeux, Jade essayait de distinguer ce qu'il se passait en face après qu'elle ait lancé le sortilège de désarmement sur Ellana. Comme elle s'en doutait, la Serpentard n'eut pas de mal à dévier le sort, en revanche elle loupa la cible destinée à leur zone. Un sourire d'encouragement apparut sur les lèvres de la demoiselle, bien qu'il y ait peu de chance pour qu'Ellana puisse le voir de là où elle était, avec ce temps horrible. Néanmoins le geste était là, les élèves n'étaient peut-être pas en conditions réelles - et dieu merci - mais l'important était de maitriser au maximum les sortilèges qu'ils avaient vu pendant le cours. Comme toujours, l'appréhension était bel et bien présente. Et si elle n'arrivait pas à contrer les sortilèges de son adversaire d'un jour ? Si elle en était incapable ? Ce manque de confiance en elle reprenait vie aux pires moments, décidément, mais ça elle ne pouvait pas y faire grand chose, à part se prouver à elle-même qu'elle avait tort. Elle avait travaillé ces sortilèges, pouvait y arriver avec la concentration nécessaire alors le doute n'était pas permis.

Il y eut un moment de latence étrange. Ce moment où aucun sortilège ne fusa, où seule la pluie battante régnait. Jade n'y voyait vraiment pas grand chose, mais elle avait toujours son ouïe pour entendre des élèves se faire engueuler, allez savoir pourquoi. Plongée dans ce duel particulier, la préfète n'avait pas vraiment suivit le déroulement dans les autres zones. Secouant légèrement la tête, faisant ainsi couler quelques gouttes d'eau sur sa peau laiteuse, Jade tourna de nouveau le regard vers Ellana. Cet instant d'inattention aurait pu lui coûter cher, heureusement rien ne s'était produit et elle ne remercierait jamais assez Ellana pour ça. L'Italienne avait beau ne pas être la plus brillante des élèves, elle voulait tout de même progresser, s'améliorer. Ce n'était pas avec de l'inattention qu'elle arriverait au résultat escompté...

Dégageant les mèches trempées barrant sa vision, Jade ne tarda pas à voir un nouveau sortilège arriver vers elle. Cette fois-ci, pas de surprise. Elle était prête à en découdre et à se concentrer sur un sortilège plus complexe. Celui qu'elle maitrisait le moins en fait. La vie n'est rien sans une petite touche de défi.

Levant sa baguette, la blairelle fit en sorte de ne se concentrer que sur l'éclair vif arrivant vers elle. Rien d'autre ne devait exister si elle voulait réussir et ne pas se voir immobilisée ou... à quatre pattes dans la boue à chercher sa baguette. Non, il fallait qu'elle réussisse.

- Montem Tractus !

C'était un pari risqué, elle le savait très bien. Ce sortilège n'était déjà pas des plus simples mais en plus elle le maitrisait mal et le temps n'aidait en rien. Pourtant, il sembla fonctionner puisque la terre sous ses pieds vint s'élever légèrement, lui permettant normalement de contrer le sortilège. Oui, normalement, puisqu'il aurait été étrange que tout se passe si bien. Si le mouvement de terrain l'avait protégée, il l'avait également faite glisser sans qu'elle n'ait nulle chose à laquelle se rattraper, tombant dans la boue avec un mouvement de moulinier parfaitement ridicule. A défaut de perdre sa baguette avec le sortilège lancé, Jade la perdit de vue à cause d'une glissade ridicule. Non mais décidément, elle était maladroite hein.

C'est parti pour la chasse au trésor. Sa baguette ne devait pas être bien loin...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Jeu 18 Mai - 9:21

Les deux combattants du jour ne semblaient pas vouloir lâcher l'affaire, au loin, Ian les voyait se diriger droit vers lui. D'abord, Ian posé son regard vers celui des deux élèves l'ayant le plus déçu aujourd'hui, Liderick. Ce gosse était totalement ingérable, il ne faisait qu'agir selon ses envies, sans jamais réfléchir aux conséquences de ces actes. Et là, il venait en rajouter une couche en se rapprochant de Ian afin de lui glisser quelques mots. Si Ian avait réussi à garder son calme la première fois, il ne pouvait promettre d'y arriver une deuxième fois. Fixant d'un regard menacant le jeune élève, Ian décidait de lui laisser la chance de s'exprimer en premier.

- Professeur ? J'suis désolé pour ce qu'il s'est passé. Je... J'ai pas réfléchi.

Durant une fraction de seconde, une grimace surprise prit forme sur le visage du Professeur. C'était.. étonnant. Liderick qui, juste après avoir dépasser les bornes, lui fonçait dessus pour s'excuser.. ce n'était pas vraiment ce à quoi il était préparé. Miss Black, qui avait suivit son camarade, enchaînait avec ses propres excuses.

- Je m’excuse aussi professeur, je n’aurais pas du me comporter de la sorte... Je n’ai pas réfléchi aux conséquences de nos actes non plus...

Hé bien. Au moins, ils s'étaient rendus compte de leur bêtise, c'était ça de prit. Jouant l'exaspération, Ian soufflait un bon coup avant d'ajouter.

- C'est.. étonnant. Même si, dans le fond, je n'ai pas besoin de vos excuses. J'attends juste de vous de faire mieux, d'agir mieux. S'excuser ne sert à rien, seul les gestes comptent. Et j'espère bien vous voir au prochain cours, discipliné et discret[ ! Maintenant, dégagez !

Le sourire aux lèvres, Ian retournait à son cours, jonglant entre les atelier afin de répondre à d'éventuels question.

Trente minutes plus tard, les deux heures de pratique s'achevèrent, sonnant ainsi la fin de ce cours. Le Professeur pointait sa baguette en direction de sa gorge, et prononçait une formule permettant d'amplifier sa voix magiquement. La pluie et la distance entre les zones l'empêchant d'être entendu de tous. Il se plaçait au centre de l'espace qu'il avait créé, se frayant un chemin dans l'épaisse boue qui s'était formée sur le sol. Salissant au passage le bas de son pantalon.

- Le cours est terminé ! Vous pouvez ranger vos baguettes et retourner vous réchauffez à l'intérieur du château. Cette fois-ci, je n'organiserai pas d'examen, du coup nous commencerons une nouvelle matière dés la semaine prochaine. D'ici là, adieu !

Un large sourire s'affichait sur le visage de Ian alors qu'il observait ses élèves retourner vers le château.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Jeu 18 Mai - 12:07

Heure de cours bien pénible. Entre son frère qui avait été en retard et elle maintenant qui se faisait réprimander par le prof parce qu'elle n'avait pas utilisé le bon sort... C'était le pompon. Evidemment, elle n'aurait pas pu le savoir avant, elle était arrivée en retard et n'avait pas entendu les consignes du professeur et n'avait fait que copier les autres groupes qui avaient déjà commencé l'exercice pratique et qui eux étaient arrivés à l'heure. Forcément, elle avait voulu se venger sur son frère, lui faire payer le retard qu'ils avaient eu à cause de son arrière train qui ne voulait pas bouger plus vite que ça. Et maintenant elle le payait. Bah oui, tant pis, mais c'était pas sa faute. Alors la rouquine laissa sa colère se déverser sur son frère et n'attendit pas qu'il se remette de la réprimande de Benbow pour lui lancer un bel Experlliarmus. C'était amusant de faire ça. D'autant plus que la baguette de son jumeau avait atterrit un peu plus loin dans une mare de boue et qu'il devait maintenant s’empêtrer dedans pour la récupérer. Mouahah vengeance.

Merry se mit à ricaner devant la position dans laquelle elle avait mit son frère... Mais seulement quand ça devenait intéressant, le professeur se remit à parler, au grand désarroi de la rouquine qui l'entendit prononcer des mots atroces. Fin du cours. C'était une blague ? Elle n'avait même pas pu faire payer leur retard à son frère. Frustrée, la rousse tapa un pied sur le sol, éclaboussant un peu partout autour d'elle. Puis sans attendre son frère qui devait sans doute encore galérer, elle rangea sa baguette, et prit le chemin du retour, dégoûtée et trempée. Il ne restait plus qu'à se changer maintenant.
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Violet O'Toole, le  Jeu 18 Mai - 12:58

   Tamy avait réussit à faire naître un léger sourire sur le visage assombri de Violet avec sa petite danse de la joie. Cette fille avait l'air super. Cet état d'esprit, qui émanait d'elle, aidait la petite rousse à prendre conscience que ces choses pouvaient être faites sans conséquences graves...

Après plusieurs lancés de sortilèges plus ou moins réussit, des baguettes expédiées au loin, et quelques stupéfixions évitées de peu, la voix de Benbow résonna à travers l'averse qui n'avait pas cessée :
« Le cours est terminé ! Vous pouvez ranger vos baguettes et retourner vous réchauffez à l'intérieur du château. Cette fois-ci, je n'organiserai pas d'examen, du coup nous commencerons une nouvelle matière dés la semaine prochaine. D'ici là, adieu ! », trempée et épuisée, Violet se sentait soulagée de l'annonce. Ce cours avait atténué son appréhension, et la colère s'était apaisée. Sans vouloir se l'avouer, elle avait même ressenti une part de plaisir à sentir la puissance, même minime, qui pouvait émaner de sa baguette.

L'Aiglon s'avança vers son binôme, et la remercia maladroitement avant de tourner les talons pour rentrer au château. Elle jeta un dernier coup d’œil en arrière et vit Mr Benbow sourire. Cette vison lui réchauffa le cœur et la rassura, achevant de chasser la pression accumulée cette semaine.   
Contenu sponsorisé

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 9 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours N°3 : Attaque/Défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.