AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 10 sur 10
Cours N°3 : Attaque/Défense
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Violet O'Toole, le  Jeu 18 Mai - 12:58

   Tamy avait réussit à faire naître un léger sourire sur le visage assombri de Violet avec sa petite danse de la joie. Cette fille avait l'air super. Cet état d'esprit, qui émanait d'elle, aidait la petite rousse à prendre conscience que ces choses pouvaient être faites sans conséquences graves...

Après plusieurs lancés de sortilèges plus ou moins réussit, des baguettes expédiées au loin, et quelques stupéfixions évitées de peu, la voix de Benbow résonna à travers l'averse qui n'avait pas cessée :
« Le cours est terminé ! Vous pouvez ranger vos baguettes et retourner vous réchauffez à l'intérieur du château. Cette fois-ci, je n'organiserai pas d'examen, du coup nous commencerons une nouvelle matière dés la semaine prochaine. D'ici là, adieu ! », trempée et épuisée, Violet se sentait soulagée de l'annonce. Ce cours avait atténué son appréhension, et la colère s'était apaisée. Sans vouloir se l'avouer, elle avait même ressenti une part de plaisir à sentir la puissance, même minime, qui pouvait émaner de sa baguette.

L'Aiglon s'avança vers son binôme, et la remercia maladroitement avant de tourner les talons pour rentrer au château. Elle jeta un dernier coup d’œil en arrière et vit Mr Benbow sourire. Cette vison lui réchauffa le cœur et la rassura, achevant de chasser la pression accumulée cette semaine.   
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Azaël Peverell, le  Jeu 18 Mai - 13:11

T'attends la réponse du prof, les yeux toujours rivés au sol. T'as pas pour habitude de venir t'excuser comme ça chaque fois que tu fais une connerie. Mais t'as pas envie que Benbow te tourne le dos, alors tu prends sur toi. D'autant plus que, sur ce coup, t'as un peu abusé, toi-même tu le reconnais. Ton adversaire du jour présente ses excuses également. Copieuse. Mais tu peux comprendre. C'est pas le genre de professeur dont on a envie de s'attirer les foudres, et t'es bien placé pour le savoir. La colère laisse place à la surprise sur le visage de Benbow. Tu préfères déjà ça.

- C'est.. étonnant. Même si, dans le fond, je n'ai pas besoin de vos excuses. J'attends juste de vous de faire mieux, d'agir mieux. S'excuser ne sert à rien, seul les gestes comptent. Et j'espère bien vous voir au prochain cours, discipliné et discret[ ! Maintenant, dégagez !

Sur ce coup là, t'as pas l'intention d'insister. Après tout, s'il décide de passer l'éponge si facilement, tant mieux pour toi. Un léger sourire de soulagement se dessine sur tes lèvres alors que tu oses enfin croiser son regard, et tu hoches la tête vivement.

- Oui Professeur !

Pas la peine d'en ajouter davantage. Au prochain cours, tu seras exemplaire, comme il l'a demandé. Pour lui montrer que tu en es capable. Tu tournes alors les talons, lançant simplement un regard de salut à ta camarade de maison qui se retrouve virée en même temps que toi, et tu te diriges vers le château. T'as hâte de pouvoir prendre une douche et de changer tes vêtements plein de boue, parce que ça commence à devenir vraiment désagréable tout ça.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Temperence Black, le  Jeu 18 Mai - 22:06

« C'est.. étonnant. Même si, dans le fond, je n'ai pas besoin de vos excuses. J'attends juste de vous de faire mieux, d'agir mieux. S'excuser ne sert à rien, seul les gestes comptent. Et j'espère bien vous voir au prochain cours, discipliné et discret ! Maintenant, dégagez ! »

Les paroles furent claires et nettes. Au moins, le professeur ne semblait pas vraiment leur en vouloir comme le montrait le petit rictus étirant ses lèvres tandis qu’il se tournait du duo de verts pour observer les élèves sages.

« Vous pouvez compter sur moi professeur. » Paroles dans le vent ? Elle ne le savait pas. Avait-il entendu ou non, ? Elle s’en moquait bien. Elle avait tout de même répondu avec sincérité à cette directive ne demandant pas de réelle réponse.

Temperence était bien consciente d’avoir mérité cette sanction même si elle aurait apprécié pouvoir finir ce cours avec son camarade. Tant pis. Si elle avait fait perdre des points ici, elle en regagnerait ailleurs.

La brunette ferma les yeux le temps d’une fraction de seconde avant de se tourner en direction du château. Un simple regard de la part du ténébreux en direction de la brunette, un regard qui marquait la fin de ce duo particulier où aucun mots n’avait fusé entre les deux protagonistes. Un sourire en coin de la part de la brunette pour lui renvoyer cet « au revoir » sans mots puis elle partit à son tour, suivant le brun vers les dortoirs. Dortoirs où la brunette pourrait se débarrasser de toute cette terre qui lui collait à la peau.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Loredana Wildsmith, le  Jeu 18 Mai - 23:47

Un duel gentil, sans grande violence, voilà comment elle aurait pu qualifier ce cours. Elle avait senti chez sa camarade un gêne, presque un refus de s'attaquer à quelqu'un gratuitement. Après tout, elle avait raison d'hésiter, cela prouvait qu'elle était dotée d'une grande gentillesse, une qualité que Loredana ne possédait pas. Elle n'était pas méchante, non et refusait également de s'attaquer gratuitement aux gens. Mais était-elle vraiment une bonne personne ? Elle en doutait sérieusement. Pour preuve, plus jeune ou non, elle n'avait quand même pas hésiter à stupéfixer sa partenaire sans s'imaginer comment celle-ci pouvait réagir. Evidemment, il était hors de question qu'elle l'a laisse sous l'effet du sort, alors elle mit un terme au sortilège dans les secondes qui avaient suives. Malgré tout, elle ne possédait pas cette compassion envers les autres, cette manie qu'ils avaient de toujours vouloir comprendre les autres, de deviner leurs émotions par un simple regard. La Gryffondor avait remarqué la mal-être de sa camarade, mais avait préféré ignorait et simplement suivre les instructions de Benbow, ce qui était logique non ?
La Serdaigle parvint tout de même à désarmer la rousse qui se jeta rapidement sur sa baguette pour continuer et ne pas se laisser déconcentrer. Après tout cela, Benbow annonça la fin du cours.

- Le cours est terminé ! Vous pouvez ranger vos baguettes et retourner vous réchauffez à l'intérieur du château. Cette fois-ci, je n'organiserai pas d'examen, du coup nous commencerons une nouvelle matière dés la semaine prochaine. D'ici là, adieu !

Enfin ! Il était temps elle allait pouvoir remonter dans la salle commune pour se changer et se réchauffer quelques instants. Elle attendait ce moment depuis qu'elle avait passé la porte du château. C'est trempée qu'elle adressa un sourire à sa partenaire de duel et un bref signe de tête à son professeur en guise d'au revoir avant de suivre ses camarades à l'intérieur du château. Le cours aurait pu être bien pu intéressant avec des sorts plus variés, mais c'était l'intitulé du cours et elle n'avait pas vraiment de choses à redire là-dessus. De plus, les deux camarades de serpentard avait tenté de détourner cette règle et avait été vite calmés.
Elle courait presque à travers le parc sous la pluie qui ne cessait de tomber. Elle se demandait si le soleil et la chaleur allaient refaire surface un jour. Elle avait l'impression que la pluie était infinie, mais elle avait hâte de retrouver la chaleur de sa chère salle commune.

Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Trystan J. Harper, le  Jeu 25 Mai - 3:57


Attaque & Défense
— COURS de DCFM



Un sortilège de désarmement bien placé de la part de Merry et voilà que je me retrouvais à m’empêtrer dans la boue pour récupérer cette satanée baguette magique. Bien entendu, lorsque je voulais récupéré un objet hors de ma porté, j’avais l’habitude d’utiliser un #Accio, mais lorsqu’il s’agissait de récupéré l’outil même avec lequel je lançais ce sortilège, cette solution devenait inutile…

Faisant le grand écart pour t’enter d’éviter le plus gros de la flaque de boue, j’entendis Merry se mettre à ricaner dans mon dos. Piqué à vif par son manque flagrant de compassion à l’égard de son propre jumeau, je lui lançai un regard noir par dessus mon épaule, mais le regrettai presque aussitôt. Le geste me fit perdre le peu d’équilibre que ma position précaire m’avait jusqu’alors offert et malgré tous les grands moulinets que je fis désespérément avec les bras, je m’étalai de tout mon long sur ce sol visqueux et puant. Déjà trempé par la pluie, je n’avais clairement pas besoin d’être couvert de boue, qui plus est ! Et on aurait beau dire que c’était bon pour la peau, ce n’était absolument pas un traitement pour lequel j’étais volontaire d'essayer aujourd’hui ! Ce fut ce moment fatidique que l’enseignant choisi pour reprendre le lead de notre groupe.

Les deux heures de pratique touchaient à leur fin, sonnant ainsi la fin de ce cours de défense. Sa propre baguette magique pointer vers sa gorge – afin d’amplifier sa voix et lui permettre de couvrir le martèlement de la pluie qui n'avait cessé de tomber – le professeur Benbow prit la parole :

«– Le cours est terminé ! Annonça-t-il après s’être frayé un chemin dans l'épaisse boue qui s'était formée sur le sol, salissant, au passage, le bas de son pantalon. Vous pouvez ranger vos baguettes et retourner vous réchauffez à l'intérieur du château. Cette fois-ci, je n'organiserai pas d'examen, du coup nous commencerons une nouvelle matière dés la semaine prochaine. D'ici là, adieu !»

Un large sourire s'affichait sur le visage de l’enseignant alors qu'il observait ses élèves prendre la chemin du retour, au grand désarroi de ma jumelle... Cette dernière semblait littéralement enragée par la fin de ce cours, allant jusqu’à en taper du pied au sol et éclaboussant un peu partout autour d'elle. Puis, sans m’attendre une seule seconde, elle rangea sa baguette et prit la direction du château – me laissant me démener seul, au beau milieu du parc et couvert de boue de la tête aux pieds. Mettant enfin la main sur ma baguette magique, j’emboitai rageusement le pas aux derniers élèves qui quittaient le terrain. S’il y avait quelqu’un qui devait être frustré ici, c’était bien moi !


Fin du RP pour ma part.
Contenu sponsorisé

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 10 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours N°3 : Attaque/Défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.