AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 7 sur 10
Cours N°3 : Attaque/Défense
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Loredana Wildsmith, le  Lun 24 Avr - 18:51

Poudlard était sous les nuages et la pluie ce jour-là, le genre de météo qu'elle n'appréciait guère. Surtout lorsque les beaux jours avaient fait leurs apparitions quelques temps auparavant. De quoi la mettre de mauvaise humeur pour la journée, une bonne nouvelle... La pluie avait tendance à agir sur son humeur et ce depuis son plus jeune âge. Certaines personnes adorait la pluie, l'odeur, le bruit, l'eau, ils lui donnaient un sens très poétique que Loredana n'avait jamais compris. Pour elle, la pluie était un synonyme de tristesse et de dépression. Un peu comme dans ces films où un scène triste sera toujours précédée par un temps pluvieux, c'était un fait, bien qu'elle manquait fortement de culture de ce côté-là. Un beau temps était plus agréable, surtout lorsqu'il fallait faire cours dehors.

Malgré tout, elle ne pouvait pas rester dans le dortoir des Gryffondors comme elle aurait aimé le faire ce jour-là. Il fallait qu'elle se rende à son cours de défense contre les forces du mal. Ayant assisté à un cours théorique intéressant quelques jours auparavant, elle ne voulait pas rater la partie pratique qui avait lieu aujourd'hui. Malgré tout, sortir sous cette pluie ne lui disait rien, elle aurait préféré rester tranquille à ne rien faire de la journée et pourtant, elle n'était pas le genre de personne à rester enfermer. Le cours avait lieu en extérieur pour cette partie pratique du cours. Elle passa par la grande porte du château et fut contrainte d'observer la pluie, le vent et les flaques qui se formaient à une vitesse incroyable.

C'est pas vrai...

Elle enfila sa cap qu'elle tenait dans sa main, mit sa capuche et avança en direction du lieu du cours.
Lorsqu'elle arriva sur les lieux, quelques élèves étaient déjà présent, trois élèves de Serpentard, une de Serdaigle ainsi qu'un élève de Poufsouffle, des élèves qu'elle connaissait uniquement pour les avoir croisés à diverses reprises dans les couloirs du château entre les cours.
Benbow ne mit pas longtemps à expliquer le déroulement de ce cours. Il fallait qu'ils se place par deux dans l'une des zones. Deux élèves de Serpentard se placèrent dans la zone un, les autres se séparèrent, se plaçant ainsi seuls dans une zone différentes.
Loredana réfléchit quelques secondes avant de se décider à faire pareil que ses camarades et à se placer seule dans une zone, attendant les autres élèves qui eux aussi devront se trouver une place dans l'une des zones. Elle ne voulait pas faire de choix, le hasard décidera pour elle, peu importe si elle tomber sur une personne plus forte qu'elle ou non. Elle s'installa alors dans une zone (Zone 4) et attendit, capuche sur la tête, que les autres arrivent et qu'ils puissent enfin attaquer.
Rester debout à rien faire sous cette pluie n'était pas des plus agréable, mais il fallait bien le faire puisqu'il n'y avait aucuns endroit pour s'abriter le temps que les autres arrivent. Il fallait prendre son mal en patience et Loredana ne voulait pas se plaindre, ce n'était pas vraiment son genre.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Lun 24 Avr - 19:02

Quelques pas. Je tiens debout. C'est l'important. Toujours pas la grande forme. J'essaye de survivre, c'est déjà pas mal. Mais bientôt, bientôt je n'aurais plus besoin de lutter. La fin est proche, tremblez pauvres fous. Pourtant je dois effleurer la surface de la Terre encore quelques jours. Des jours de pluies, de vent et de nuages. Des jours d'une tristesse infinie, loin de tout mais pourtant proche de tellement de chose. Je dois bouger, sauter, marcher et courir, contre mes forces qui s'échappent petit à petit. Et je sens terriblement que ce cours va l'achever encore plus qu'il ne l'a fait la dernière fois. Pourtant, je dois y aller, je dois participer. Sinon quoi ? Sinon c'est le jugement, la honte et la réprimande. Alors on se force à y aller pour ne pas à avoir vivre tout ça et on se laisse aller sous les gouttes d'eau qui frappent min visage.

Plic
Ploc
Plic
Ploc


C'est mes larmes, la pluie qui tombe sur mon visage et le sang de mes proches si lointains partis dans un au revoir. Alors on les laisse couler. À quoi bon les chasser ? Elles reviendront au galop, sans un regard vers ma peine.

Je n'évite pas les flaques sur le chemin. Je n'ai pas le courage. De toute façon, je serais mouillée quoi qu'il arrive. Je vois le terrai qui s'approche. Quelques personnes sont déjà la. Je me place au fond du groupes attentifs prof qui commence à déclarer les consignes. Je les écoute peu. Ce que j'en retiens c'est qu'il faut se mettre par deux dans une des zones. Toute seule, cela suffira. Je prendrai ce qui viendra. Je me dirige vers une des zones non occupées. La 5 est vide alors je m'y place, les mains dans les poches et les yeux dans le vide. Et j'attends. J'attends la fatidique personne qui viande dans ma zone. Mais je ne veux pas. Personne. Pourtant, je vais devoir m'y faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Mar 25 Avr - 22:07

La pluie. Galway n’avait jamais aimé être mouillé, cela faisait remonter en lui des souvenirs douloureux de noyade. Heureusement, il y a quelques semaines, il avait appris avec une camarade de première année un sortilège qui permettait de repousser ce désagrément, et il n’était pas fâché de pouvoir utiliser aujourd’hui le sortilège d’imperméabilité sur ses vêtements. C’était le genre de sortilège qui lui faisait apprécier la magie de plus en plus malgré ses peurs, le genre de ceux qui simplifiait la vie.

Mais même s’il avait dû être trempé jusqu’aux os, cela n’aurait pas altéré sa motivation. Galway attendait la reprise de ce cours avec impatiente. Il avait pris conscience de l’importance de ce cours durant la partie théorique. Bien sûr l’épisode du Terorim restait très présent dans son esprit, mais contrairement à beaucoup de ses camarades qui se plaignaient des méthodes de l’enseignant, Galway avait trouvé cet exercice utile, et puis il s’en était plutôt bien sorti, mieux que d’autres en tout cas.

Lorsqu’il arriva à l’endroit où avait lieu la partie pratique du cours il aperçu Violet. Il s’était entraîné durement toute cette semaine en prévision de ce cours, et il avait d’abord sollicité l’aide de Mathilde au cours d’un petit entraînement auquel s’était joint d’autres élèves, dont la jeune Serdaigle de première année. Il hésita à se mettre avec elle dans l’une des zones, mais décida finalement de se diriger vers une zone vide (zone 3).

Les instructions avaient été données par le professeur Benbow. L’entraînement avec Mathilde et les autres lui avait été utile car cela lui avait permis de pratiquer les sortilèges qu’il connaissait déjà, mais il avait échoué à maîtriser le Stupéfix, et il savait que les deux où trois sortilèges qu’il connaissait ne seraient pas suffisant. C’était donc ensuite vers le professeur que Galway s’était tourné pour obtenir de l’aide. Il lui avait envoyé une lettre à laquelle le directeur de sa maison avait répondu, lui proposant d’autres sortilèges adaptés à son niveau.

S’en était suivi un dernier entraînement avec une élève de première année à Poufsoufle, au cours de laquelle il avait réussit à maîtriser de nouveaux sort, doublant son escarcelle de sortilèges permettant de se défendre ou de neutraliser un adversaire. Il savait que ses pouvoirs étaient limités, mais il avait plus de possibilités désormais, il avait même imaginé quelques stratégies, et il avait hâte de les confronter à un autre élève.
Tamara Calabrez
Tamara Calabrez
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Tamara Calabrez, le  Ven 28 Avr - 15:28

Froid. Pluie. Gris. Sombre.
La météo n’était vraiment pas jolie.
Vent. Humide. Nuage. Maussade.
Ce temps n’apportait aucune bonne humeur.
Et elle n’était que sous le porche.

*Let’s go*

Elle mit sa capuche afin de ce protégé comme elle le pouvait. Et se dirigea péniblement sous cette pluie froide qui refroidissait tout son corps. Même emmitouflée elle sentait le froid passé. Les petits courants d’air qui glacent. Elle avait décidément encore un peu du mal avec la température du pays.

Elle avait pensé à courir mais changea d’avis en voyant de la boue à terre. L’idée de s’étaler de tout son long dans de la boue ne l’attirait pas. Elle avança donc prudemment sur le sol glissant vers le lieu du cours.

Plusieurs personnes étaient déjà près du professeur. Tamy pensa donc qu’elle était en retard. Poussée par le stress d’arrivée en retard, elle courra sur le sol glissant et ce qui dû ce passé se passa. Son pied glissa vers l’avant et elle s’étala dans la flaque qui se trouvait sous ses pieds quelques secondes avant seulement. Elle était couchée dans la boue.

Mouillée. Sale. Dégoulinante. Honteuse.
Elle se releva péniblement. Le froid s’était emparé d’elle. Elle était congelée. Frigorifiée. Et ne pouvait plus rien faire pour sécher maintenant. Le rhume était presque assuré à la fin du cours. Merci la météo et sa maladresse.

Elle se dirigea lentement vers le groupe déjà présent. Une fois mais pas deux. Il était hors de question de courir à nouveau.

"Bien. On va commencer. J'espère que vous avez été de bons élèves, et que certains des sorts vus en classe ont été travaillés durant la semaine. Avant de vous donner plus d'information sur ce que nous allons faire aujourd'hui, je vais vous demander de vous diviser en groupe de deux, puis de prendre place sur une des zones que j'ai délimité. Prenez pas 3 heures, on n’a pas que ça à faire."

Ce prof était vraiment sadique et masochiste. aucune autre possibilité n’était envisageable. Qui avait envie de suivre ou de donné cours sous la pluie. Heureusement maintenant qu’elle était déjà tombée dans la boue, cela ne changerait rien. Elle était de toute façon déjà mouillée.

Elle s’avança vers les zones. Ne regarda pas qui avait été dans là quel. Le sol était plus important. Elle ne voulait plus tombée. Quelque chose lui disait que cela n’allait pas être facile.  Elle se dirigea donc vers une zone au piff. (zone 2) Une jeune fille y était déjà. Une rousse à tache de rousseur. Tamy lui enviait ses cheveux et ses taches de rousseur.

"Coucou, Moi c’est Tamy et toi ?"

La jeune rousse n’avait pas l’air méchant. Tamy lui fit un grand sourire malgré la pluie, le froid, la boue et les courants d’air. Tous ses membres tremblaient.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Jade Wilder, le  Ven 28 Avr - 21:21

En croisant Jade dans les couloirs, on aurait pu penser qu'elle était totalement dans la lune. En même temps, avec ce regard perdu on ne sait où et cette attitude de robot, on ne peut en vouloir à personne. Néanmoins, la jeune fille esquivait les différents obstacles sans aucune peine mais sans pour autant changer cette attitude étrange. Elle était tout simplement perdue dans ses pensées, laissant ses pas et son instinct guider son chemin.

Cet après-midi là avait lieu la suite du cours de Défense contre les Forces du Mal. La fin de la dernière séance était assez floue à vrai dire, entre une peur incommensurable et une rage qu'elle révélait rarement, la blondinette avait été servie en émotions et était partie du cours comme un pantin désarticulé. Depuis, elle avait eu l'occasion de réfléchir à tout ça et regrettait presque son geste envers Elly. Presque, faut pas exagérer. Jade avait beau avoir facilement des remords, elle était aussi horriblement rancunière alors à ses yeux, une attaque mérite une réponse appropriée, nah. Non c'était surtout le Terrorim reçu qui lui trottait dans la tête. Elle avait réussit à le vaincre une fois encore, pourtant la voilà insatisfaite, car cela lui rappelait bien trop de souvenirs. Pourquoi, alors qu'elle était si rancunière, ne pouvait-elle pas en vouloir à celle qui avait utilisé ce sortilège sur elle la première fois ? C'était totalement ridicule. Parfois, sa logique partait en steack et devenait... pathétique.

Profond soupir. Il allait falloir qu'elle mette tout ça de côté pour la suite du cours. Elle s'était entrainée comme une dingue sur les différents sortilège étudiés... en dehors du Terrorim. Non, elle ne voulait plus lancer ce sortilège, il en était tout simplement hors de question. Quant au fait de le recevoir, probablement que ça arriverait à nouveau mais elle était prête à l'affronter. La préfète avait des rêves, des ambitions et des devoirs auxquels elle s'accrochait fermement et rien ne pourrait la faire flancher. Même pas la plus terrifiante de ses peurs secrètes.

Restait à savoir ce qu'il allait se produire pour cette suite de cours donc. Jade était... oui, franchement nerveuse. Comment ne pas l'être ? Selon l'exercice, la tâche pourrait s'avérer franchement ardue. Néanmoins, il était hors de question pour elle de sécher un cours, quel qu'il soit alors... c'est parti, comme dirait l'autre. D'ailleurs, elle allait bientôt arriver à l'endroit prévu par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le parc, donc. Rien que le lieu promettait, mais ça ouvrait aussi de nombreuses possibilités pour se défendre efficacement. Utiliser son environnement, qu'il soit ensorcelé ou non était devenu une de ses spécialités, c'était fou ce qu'on pouvait faire avec un peu de terre et un bon sortilège ! Enfin il y avait un élément perturbateur dans l'histoire: la pluie. Il faisait horriblement moche, le temps n'était pas de son côté et ça c'était déjà un problème. On ne le dira jamais assez, Jade était une fille heureuse au soleil, pas sous la pluie. Et puis quoi encore, de l'orage ? La pluie était un facteur d'échec surpuissant, bien plus que les capacités des autres, surtout quand on est maladroite comme elle. Un pied qui glisse et paf par terre, une flaque d'eau et hop déconcentrée, une glissade quelconque et oups un sort droit dans la tête. Nan, elle n'aimait déjà pas la pluie mais pour un cours comme celui-là, c'était encore pire. Quittant sa condition de robot, Jade se déplaça sous le ciel pluvieux jusqu'à l'endroit fixé en maugréant des mots peu joyeux en Italien. Les choses commençaient assez mal de base.

Enfin, l'Italienne débarqua sur les lieux. Elle pu ainsi observer ce qui avait été installé et n'avait plus aucun doute sur la nature de ce cours: ils allaient en baver. Il y avait déjà pas mal de monde et ainsi, le cours ne tarda pas à débuter par les premières paroles du professeur.

- Bien. On va commencer. J'espère que vous avez été de bons élèves, et que certains des sorts vus en classe ont été travaillé durant la semaine.. Avant de vous donnez plus d'information sur ce que nous allons faire aujourd'hui, je vais vous demander de vous diviser en groupe de deux, puis de prendre place sur une des zones que j'ai délimité. Prenez pas 3 heures, on a pas que ça à faire.

Des groupes... Jade s'y attendait, c'était logique pour un cours comme celui-ci. Il n'empêche qu'elle n'aimait pas être en groupe avec quelqu'un d'autre. M'enfin, quelqu'un au hasard ça irait bien hein. Autant laisser les autres s'installer comme ils voulaient et rejoindre un des élèves. Sauf Elly. Sauf Azaël. Jade ne voulait se battre avec aucun des deux pour des raisons évidentes. En même temps elle n'avait envie de se battre avec personne mais breeef. Il fallait bien le faire. En revanche, Jade ne comprenait pas trop l'usage des cibles, surtout que Benbow n'en avait pas encore fait mention... Bon, elle verrait bien de toute façon, qui sait ce qui pouvait bien trotter dans la tête du professeur.

Ah au fait... Il serait peut-être temps qu'elle se dégotte un partenaire, non ? Si, quand même. Plusieurs avaient déjà pris place et franchement on aurait dit une classe d’asociaux. Quasiment tous les premiers s'étaient planqués dans une zone en attendant que quelqu'un les rejoigne, pas de formation de groupe à la bonne entente, nan. Bon en même temps elle aurait fait pareil alors honnêtement elle n'allait pas critiquer. Par contre, que faire à présent ? Jouer le jeu et former un duo de suite, ou s'installer sur la dernière zone libre en jouant sur le hasard ? La réponse ne fut pas bien longue à venir mais était pourtant très différente de ses habitudes. Oui Mesdames et Messieurs, Jade allait tenter de se sociabiliser. Un peu. Pas trop hein, ça pourrait piquer. Mais avec qui alors ? Elle connaissait à peu près tout le monde de vue, sans pour autant les connaitre plus personnellement et puis... encore une fois elle n'avait pas envie de se battre avec qui que ce soit. Finalement, la blondinette se dirigea vers la zone où se trouvait... Ellana. Elles avaient déjà fait équipe toutes les deux et ça s'était plutôt bien passé alors pourquoi pas ? En vérité, Jade n'aurait su expliquer pourquoi elle se dirigeait vers la Serpentard plutôt qu'un autre élève, mais c'était ainsi et pas autrement. Une fois en place, Jade sourit à sa toute nouvelle adversaire d'un cours.

- Hey, j'espère que tu n'attendais personne !

Parce-que la suite promettait. Et parce-que pour une fois, la blondinette était plutôt contente de la partenaire qu'elle s'était trouvée.


HRPG: Jade va en zone 7 avec Ellana !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Ven 28 Avr - 21:59

Pluie, pluie tambourinant et raisonnant dans ma tête, capuche rabattue sur ma tête, j'avance, tête baissée, en direction de mon cours de défense contre les forces du mal. 

J'essaye de me réciter les sorts que nous avons vus, maudissant la pluie qui m'empêche  de sortir mes notes avec le tableau. 

Je maudis aussi le prof qui a décidé de faire cours dehors alors qu'il pleuvait. 

Arrivée au lieu de rendez-vous, je vois Galway, je lui fais un petit signe et je vois d'autres têtes connues comme Violet. 

Professeur Benbow explique après avoir douté de nos capacités en révision qu'on va se battre dans des zones. 

*Bah j'ai bossé!! Nah!*
Petite pensée avant d'aller vers les zones. 
Ne pas choisir celles où ils sont deux. Ne pas choisir celles où j'ai des amis.
Ne pas me battre face à eux. 
Je me dirige vers la zone 4, sans un mot, tête baissée, baguette en main. 
Une gryffonne semble attendre. J'ai sûrement révisé mais pas pour me retrouver avec une grande mais bon. 

Je soupire avant d'entrer dans la zone.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Sam 29 Avr - 14:07

Ce n'était qu'en observant les élèves rejoindrent les zones que Ian se rendait compte qu'il en manquait quelques-uns. Certains n'était donc pas à l'heure. Exactement le genre de chose qui avait le don d'irriter au plus haut point le Professeur. Enfin, si ça se trouve les élèves ne comptaient pas se montrer du tout. Il s'en était douté dés que les premières gouttes étaient tombés : certains allaient jouer au malade, trop fragile et paresseux pour affronte les terrifiantes gouttes d'eau tombant du ciel. Et donc, au lieu de se retrouver avec 8 zones remplies, il se dressait face à quelques zones vides, d'autres ne comprenant qu'un seul élève, et 3 seulement étaient en ordre. Malheureusement, avec ces absences, le Professeur se retrouvait avec un groupe d'élève impair, il allait devoir travailler lui-aussi.

Il jetait un dernier coup d'oeil en direction du château, espérant voir la grande porte s'ouvrir et laisser passer les cinq étudiants manquant. Malheureusement, ce fut infructueux. Personne n'approchait. Soufflant bruyamment, Ian décidait de commencer sans eux. Il élevait la voix, criant même, afin d'être sûr de passer au-dessus le bruit provoqué par la météo.

- Bon. Vu que certains de vos camarades ont décidés de ne pas se montrer, nous allons devoir nous adapter. Miss Chamelet, veuillez rejoindre la zone occupée par Mister Lynch, vous travaillerez ensemble aujourd'hui. Kalsi, vous travaillerez avec moi le temps que l'un de vos camarades arrive, s'il arrive. Le Professeur sourit en direction de l'élève, essayant de lui faire comprendre que les heures de cours allaient être longues et douloureuses pour lui. Comme je le disais, aujourd'hui nous allons travailler les sortilèges vu cette semaine en classe. L'exercice est simple, vous devez attaquer votre partenaire avec soit le sortilège du stupéfix soit le sortilège de désarmement. En retour, le partenaire devra se défendre en utilisant un des trois sortilèges suivant : le Protego, le Deflectere ou le Montem Tractus. On évitera le Ragnarok, pour pas être bloqué 5 minutes à chaque fois. Et donc après, vous inversez, celui qui attaquait défend et ainsi de suite. Autant de fois que possible. Pour le Deflectere, j'ai positionné une cible à côté de chaque zone, c'est pour travailler votre précision dans la déviation du sortilège. Essayez de dévier le sort au plus près de la cible. C'est plutôt compliqué, il vous faudra de l'entraînement, mais faisable.

D'un clapement de main le Professeur indiquait aux élèves qu'ils pouvaient commencer.

Quelques secondes après ces derniers mots, Ian se retrouvait déjà face à Kalsi dans la zone 8. Sans un mot, il sortait sa baguette et la pointait dans sa direction. #Stupéfix ! Le jet de lumière rouge filait droit vers le Poufsoufle.

HRPG:
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Violet O'Toole, le  Sam 29 Avr - 15:29

   Une Poufsouffle s’était avancée vers Violet. La pauvre était trempée...
« Coucou, Moi c’est Tamy et toi ? », la rousse lui répondit avec un petit sourire crispé ; « Violet ». Elle n'était pas d'humeur à sympathiser, et elle n'avait pas envie d'entacher son état d'esprit négatif qui lui semblait être la seule échappatoire possible au dilemme qui se jouait en elle. Tout ça était plutôt inconscient à ce moment là, elle n'arrivait pas à prendre du recul et était submergée par ses émotions.

Benbow prit la parole. Visiblement il manquait quelques élèves. Violet sortie de sa torpeur anxieuse pour jeter un œil alentours : en effet, Éli - entre autres - n'était pas là. Le professeur réorganisa les groupes en conséquence. « Kalsi, vous travaillerez avec moi le temps que l'un de vos camarades arrive, s'il arrive. », bon courage ! songea l'Aiglon. Quoique, elle aurait presque voulut être à sa place. Au moins, ses craintes quant au fait de possiblement pouvoir blesser son adversaire en auraient été considérablement réduites... Encore aurait-il fallu pouvoir le toucher ! Un claquement de mains sorti Violet de ses rêveries et elle sursauta légèrement. Elle avait assimilé, d'une oreille, la consigne.

Elle se plaça face à Tamy en prenant une profonde inspiration. Son cœur battait très fort et ses jointures pâle de serrer trop fort sa baguette juraient avec le rouge de ses mains mouillées et froides. Elle essuya son front humide et réajusta sa capuche de sa main libre. Elle dit à sa coéquipière : « Je préfère commencer. », ça ne lui ressemblait pas du tout, mais sans laisser à Tamy réellement le temps de lui dire ce qu'elle en pensait, elle lâcha, d'une voix forte et déterminée, sa baguette pointée vers elle : « Expelliarmus ! »  
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Amy Jackson, le  Sam 29 Avr - 16:45

Plic,ploc,plic,ploc. La pluie heurtait les carreaux à un rythme régulier faisant une petite chanson dans la tête d'Amy. Son sac sur l'épaule, et un stylo derrière l'oreille la jeune Poufsouffle se dirigeait d'un pas nonchalant vers son cours de Défense contre les Forces du Mal. Pas qu'elle n'est pas envie d'y aller hein, elle aimait beaucoup cette matière mais l'idée d'un cours en plein milieu du parc sous la pluie n'était pas vraiment pour lui plaire. Enfant elle pouvait courrir des heures sous la pluie, à la recherche de grenouilles, de petits animaux ou de créatures fantasques qui n'existaient que dans son imaginaire. Mais en grandissant elle avait perdu tout attrait pour cette activité. Pour être sincère Amy détestait marcher sous la pluie ce qui est plutôt embêtant quand on habite en Angleterre.

Retardant le plus possible le moment où elle allait devoir affronter la pluie, la jeune fille jeta un rapide coup d'oeil à sa montre et blêmi. Si l'heure affichée était juste elle était en retard. Parfait. Son sac sur la tête la jeune fille couru le plus vite possible vers le parc où une partie de sa classe se trouvait déjà.

Plusieurs zones étaient délimitées la plupart étaient occupés par des élèves qu'elle ne connaissait que vaguement. Désespérant de trouver un visage connu elle aperçut finalement entre les gouttes la silhouette d'un de ses préfets sur une zone du fond. Sans hésiter et son sac toujours sur la tête Amy se dirigea vers Liskuvo qui partageait sa zone avec le professeur.

-Bonjour Monsieur vraiment désolée pour mon retard,ça n'arrivera plus, je n'ai pas vu l'heure passer. Je peux me mettre ici ?

zone 8, désolée pour le retard ma connexion m'a lâché...


Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Dim 30 Avr - 1:04

L.A de Trystan accordé


Merry avait mangé assez rapidement ce midi là pour avoir le temps d'aller se changer ensuite. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal, côté pratique cette fois-ci, avait lieu dehors. En soit, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Le seul problème était le temps qu'il faisait dehors. Il pleuvait. Il pleuvait encore et toujours dans ce fichu pays où la pluie avait décidément prévue de rester un long moment. Elle devait s'y plaire. Après tout, l'Ecosse était un endroit magnifique et les nuages chargés de pluie avaient bien le droit d'en profiter aussi. Il n'y avait pas que les sorciers ou les moldus qui avaient le droit d'admirer ces beaux paysages.

Alors la rouquine devait faire en conséquence du temps et se devait d'aller chercher des vêtements chauds et imperméables si elle ne voulait pas finir trempée comme une souche. C'était la meilleure des choses à faire, tant pis pour son uniforme qu'elle ne mettrait pas cette fois-ci. Un jean sous sa robe de sorcière, c'était bien mieux pour se protéger des intempéries. Un pull, même un k-way c'était bien. Sur sa robe de sorcière, ça n'allait pas faire très classe mais tant pis. Elle n'avait pas l'envie et surtout pas le temps de lancer un sortilège qui repoussait l'eau sur ses vêtements. Son frère la faisait bien trop poireauter depuis de longues minutes et ça l'agaçait déjà assez fortement. Si bien qu'elle ne pu s'empêcher de se mettre à lui gueuler dessus.

- Trystan, bouge toi on est en retard ! Tu saoules !

Et enfin son frère apparu comme par magie avec ses affaires de cours. Soupirant, exaspérée, Merry pu enfin prendre le chemin du cours de Défense Contre les Forces du Mal en compagnie de son jumeau. Bien évidemment ils étaient en retard, elle le savait. Elle ne supportait pas d'être en retard. A la bourre, à cause de Trystan, ça ne l'étonnait même pas. Mais enfin ils arrivèrent et ils purent prendre place dans une des zones prédéfinies - Zone 6 avec Trystan - prêts à débuter l'exercice.

- Bon, on commence par quoi frangin ?
Tamara Calabrez
Tamara Calabrez
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Tamara Calabrez, le  Dim 30 Avr - 19:13

Elle n’avait l’air de vouloir parler, elle avait l’air froid. Décidément ce cours n’allait vraiment pas être une partie de plaisir. Une mauvaise journée à tout point de vue et elle n’allait pas aller en s’arrangeant apparemment.

Le professeur expliquait l’exercice. Le pauvre préfet allait devoir subir les sorts du professeur. Au moins elle était avec une autre élève, peut-être qu’elle allait être plus gentille. Tamy regardait Violet qui se plaçait, dire qu’elle préférait commencé et lancé son sort avant que Tamy ne puisse se préparer. En même temps dans des conditions réelles, elle n’aura pas non plus le temps de se préparer à recevoir un sort.

"Expelliarmus !"

Violet avait été trop vite pour elle, elle n’avait pas eu le temps de se protéger. Le cours était là pour apprendre à se défendre et à se protéger en condition réel apparemment. Tamy devait se réveiller. Elle n’allait jamais tenir jusqu’à la fin du cours comme ça. Elle se dirigeait donc vers sa baguette pour la récupérer et continuer l’exercice.

C’était son tour d’envoyer un sort. Elle prit une grande respiration.

"Stupéfix !"

Ce n’était définitivement pas pour elle ce genre de sortilège, seulement elle se devait d’apprendre à se défendre et à se protéger.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Vanille Fleury, le  Lun 1 Mai - 13:45


L'eau tombe violemment au dehors,
à l'intérieur du château les élèves doivent bien rire
au chaud en nous voyant patauger
tel des crapauds dans la boue qui se forme
pourtant je ne me plaints pas
je sais que si le cours ne s'était pas fait dehors
je serait malgré la pluie quand même sortie
sans ça je ne parviens pas à survivre entre ces murs
alors si je peux respirer un peu d'air
en toute légalité je ne vais vraiment pas m'en priver
mes cheveux sont maintenant complètement trempé
je ne m'en formalise pas le moins du monde
profitant de la douce fraîcheur de l'eau
ruisselant sur mon visage
après tout ce n'est pas si désagréable.

Perdue dans mes pensées je ne vois pas tout de suite la jeune fille arriver ne se rendant compte de sa présence qu'une fois qu'elle prend la parole pour s'adresser à moi. Je tourne la tête et reconnais la jolie préfète avec qui j'ai trouvé une trace de centaure au cours de soin aux créatures magiques, elle m'avait semblé être une élève sérieuse et motivée alors je ne vais vraiment pas me plaindre d'avoir la chance qu'elle se propose pour être ma partenaire. Non, ne t'inquiète pas c'est libre. Ton pas vraiment enjoué mais loin d'être aussi hostile de la voix que je pourrait prendre pour m'adresser à un membre de sa maison. Je suis plutôt contente que se soit elle qui soit venue me rejoindre en vérité, je crois que je commence à apprécier la jeune fille. Je reprendrais bien la parole mais le bruit de l'eau est fort et je n'ai pas envie de devoir crier encore moins que notre professeur ne m'entende parler.

Finalement c'est ce dernier qui se met à parler ou plutôt à crier pour donner les consignes de l’exercice, je ne comprend pas tout à cause de la météo qui a apparemment décidé de venir nous compliquer la tâche mais je finis par comprendre plus ou moins ce que je dois faire. Je lance un regard vers la jaune. Bon, on va dire que je commence, ça te va ? Pas vraiment une question mais plutôt un peu de politesse à son égard, je recule de deux pas et attrape ma baguette. Peut-être que je devrais la prendre par surprise, ce serait même sans doute conseillé pour l'exercice afin de s'entraîner en condition réelle. Pourtant j'en ai marre de cette attitude qui me ferait passer même avec une bonne intention derrière pour une sale serpentard sournoise. Je compte cinq secondes dans ma tête puis lève ma baguette et crie à travers la pluie.

Stupéfix !!

Je dois dire que je suis tout de même bien contente
que nous ne devons plus utiliser le terrorim
j'ai assez donné pour ce sortilège
que je déteste presque autant lancer que recevoir
j'ai aussi décliné le sort de désarmement de peur
qui si elle n'arrive pas à l'arrêter
sa baguette ne se perde dans le parc
il ne presque plus qu'à savoir
si je vais réussir ou pas.


Dernière édition par Ellana Lyan le Lun 8 Mai - 18:15, édité 2 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Azaël Peverell, le  Mar 2 Mai - 16:26

T'es tranquille sur ta zone. T'es le premier à avoir choisi. Avec un peu de chance, ce serai l'autre crétin qui sert de préfet aux Rouges qui viendra prendre la place face à toi. Au moins, ça vous permettrez de remettre les choses à leur place, et de voir enfin lequel de vous deux a le dessus sur l'autre. Mais non, c'est une fille de ta maison que tu ne connais pas vraiment qui te rejoint. Tu crois vaguement te souvenir que son nom c'est Black. Rapport ou non avec la grande famille de Sangs Purs, t'en sais rien, et tu t'en fous royalement. Elle ne t'adresse même pas un mot. C'est un comble, elle pourrait au moins demander si c'est vraiment libre !

Mais au fond tu t'en tapes. Elle, ou quelqu'un d'autre, ça ne change rien. T'as pas l'intention de faire de cadeau, parce que s'il y a bien un truc que t'as remarqué, c'est que la vie n'en fait pas. Donc chacun pour soi. Tu vas te contenter de suivre les consignes de Benbow en espérant ne pas trop le mettre en colère. Parce que tu commences à en avoir assez que tout se retourne toujours contre toi. Les autres prennent place au fur et à mesure, des binômes se créent, mais des zones restent vides. Des retardataires, ou juste des gens qui reculent dès qu'il se met à pleuvoir de peur de se faire décoiffer. Toi, t'es tranquille avec ton sortilège, t'es plutôt au sec. C'est simplement le bruit de la pluie qui est gênant. Et le terrain qui glisse légèrement. Mais les conditions pour combattre ne sont jamais optimales, il faut se préparer à tout.

Benbow prend encore la parole. Les consignes sont données. Tu pousses un soupir. Il ne vous laisse utiliser que des sorts basiques, que n'importe qui maîtriserait, même un première année. Non mais sérieusement, tu croyais que vous étiez sensé apprendre quelque chose ici, pas faire semblant de vous jeter des sorts. Bon, tu pourras au moins essayer de viser cette cible avec un Deflectere, ça, c'est un truc que t'as jamais fait, d'essayer de viser un sort détourné. Mais sinon, ce cours pratique va simplement être long, et très ch*ant. Tu ne dis cependant rien. C'est comme ça, tu vas pas aller le contredire. Alors tu serres ta baguette dans ta main et ouvres les hostilités, sans vraiment prévenir ta partenaire. Un #Stupefix file donc vers elle.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Temperence Black, le  Mar 2 Mai - 22:55

Temperence écoutait le professeur d’une oreille distraite. Elle choisit d’observer rapidement l’allure général de celui qui serait son coéquipier pour ce cours pratique. Les yeux clairs, la tignasse sombre, plutôt grand. Il était pas si laid le serpent qui allait lui servir de partenaire.

D’après ce qu’elle avait capté, le but du jeu était d’attaquer son partenaire avec les sorts qu’ils avaient vus en cours la semaine passée. Finalement, le cours ne serait peut-être pas aussi bien que la dernière fois. Le gars devait avoir son âge et s’ils se servaient uniquement des sorts de base, le cours deviendrait rapidement ennuyeux. Trop ennuyeux. La brunette bénie la pluie d’être là. Grâce à elle, l’envie de piquer un somme ne pointerait pas le bout de son nez.

L’eau s’écoulant des nuages sombres mouillait les vêtements de la brune qui se traita d’imbécile en songeant qu’un Impervius aurait pu lui être utile mais c’était trop tard. Le jean était déjà trempé et la veste s’était transformée en éponge. La brunette veillerait juste à aller voir l’infirmière histoire de ne pas tomber malade à cause d’un simple cours sous l’eau vivifiante d’une pluie de fin d’hivers.

« ... il vous faudra de l'entraînement, mais faisable. » Un claquement de main et le cours commença. Temperence choisit de tourner dos au serpentard dont elle volait la place sans y être autorisée. Ca l’amusait de jouer avec le feu, elle voulait voir sa personnalité, s’il était la tête de mule qui avait contré le premier sort du professeur ou s’il était le garçon pommé qui s’était traîné au sol durant de longues minutes.

La brune avançait lentement, repositionnant sa capuche sur ses longueurs brunes. D’un coup de baguette, elle sécha ses chaussures et leur jeta un Impervius. Même si le cuire de ses chaussures citadines était résistant, elle préférait garder les pieds au sec pendant le cours.
On entendait la pluie frapper le sol, les pas des sorciers dans la terre partiellement boueuse, un sifflement... La brune eut tout juste le temps de pivoter sur elle-même et de voir venir le sort. Elle n’avait que deux options : Esquiver ou être touchée. Elle choisit la seconde et la terre lui rappela que le terrain était glissant. Le sort effleura la tête de la brune qui se retrouva assise au sol, sidérée par un tel manque de prévenance de la part de son camarade.

Il voulait jouer ? Elle allait jouer.

Dans sa chute, sa capuche s’était faite la malle mais elle s’en moquait bien. La pluie pouvait bien la trempée jusqu’aux os qu’elle s’en moquait maintenant que le vert et argent venait de déclarer les hostilités. Sans le savoir, il venait de donner à la brunette l’envie de mener ce combat plein de coups bas. Elle allait manier la ruse et la magie juste pour faire tomber le gaillard au sol.

Un sourire aux lèvres. La tête basse. La baguette en main.

Elle releva les yeux pour river les deux perles couleurs abysses aux regard du serpent. Un regard de défi. un regard amusé. Un simple regard mais pas un seul mot. Dans cette situation, les mots étaient inutiles et la brunette n’allait pas gâcher sa salive dans un temps de parlote inutile. Attaquer serait bien plus drôle, bien plus divertissant.

Un nouveau ¤Stupefix¤ fusa. Simplement, cette fois le sort ne venait pas du garçon mais de la brunette toujours au sol. L’éclair volait avec légèreté pour rencontrer le corps du garçon ténébreux.
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Violet O'Toole, le  Mer 3 Mai - 10:31

   Le sort avait fait mouche, surement grâce à l'effet de surprise. Des picotements parcouraient les doigts de Violet et elle ne ressentait aucune satisfaction d'avoir touché son adversaire. Elle espérait même ne pas lui avoir fait mal, bien que le sortilège n'ait pas été très puissant ; la baguette de Tamy n'avait pas été propulsée bien loin et elle la récupérait déjà.

Violet se raidissait alors que sa binôme prenait une profonde inspiration. Elle ne savait pas quel sort allait lui lancer la jolie brune, mais elle s'apprêtait à riposter. Protego, protego, pro-te-go, se répétait-elle mentalement.

La Poufsouffle ouvrit la bouche et un « stupéfix ! » fusa. Le "x" à peine prononcé, la petite rousse répliqua : « Prot..ego ! », malheureusement, son hésitation eut raison du succès de son sortilège. Un halo pâle sortit du bout de sa baguette, le sort offensif fut en partie arrêté mais un vif éclat de lumière frappa quand même son épaule alors qu'elle se recroquevillait, par reflex, en poussant un faible cri. Elle tomba sur les genoux, la main droite, tenant sa baguette, dans la boue, l'autre main pendante, trainant au bout de son bras inerte. Elle se releva rapidement, le feu aux joues.

« J... Je crois que tu m'as touchée... Je sens plus mon bras gauche. »
Elle pointa sa baguette sur son bras et prononça « Enervatum ». Rien ne se passa... Elle réitéra l'opération et cette fois, elle senti une drôle de chaleur envahir ses doigts, puis sa main, son bras, et enfin son épaule. Elle ressentait une légère gêne, comme une crampe diffuse. Mais elle n'allait pas se laisser abattre, elle ramena son bras gauche contre sa poitrine et serra le poing plusieurs fois. Elle frissonna et tendit à nouveau sa baguette vers Tamy, les sourcils froncés, sans pouvoir regarder sa binôme dans les yeux, elle lança : « Stupéfix ! »    
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Invité, le  Mer 3 Mai - 12:41

LA de Ian.

L'attente devient vite longue parce que personne ne vient. Je regarde avec étonnement les élèves bouger lentement et avoir du mal à se décider. Ils mettent tellement de temps que Ian décide de lancer l'exercice alors qu'il n'y a personne avec moi dans la zone. Au début c'est marrant d'écouter ce qu'il va se passer, je me dis qu'on va enfin avoir la possibilité de se mesurer entre élèves de manière sympathique. Mon visage change instantanément quand je me rend compte que "Kalsi, vous travaillerez avec moi le temps que l'un de vos camarades arrive, s'il arrive." ça veut dire que je vais me prendre la fureur du prof en pleine poire. C'est beaucoup moins drôle d'un coup.

Surtout qu'il est assez rapide et qu'il arrive vers moi trop vite à mon goût. Je me concentre et pointe ma baguette dans sa direction. Je me demande si c'est lui qui attaque en premier ou moi. Au vu du sourire c'est sûrement lui. Ouai d'accord c'est lui il Stupéfix. J'étais au moins préparé à recevoir un sort dans la face. Je prononce un Protego bancal et ferme les yeux de peur. M'attendant à souffrir. Et ça ne manque pas, la douleur est forte. Je me raidis d'un coup à l'impact. Pas assez puissant comme Protego par rapport à celle du prof.

La douleur sourde me prend, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes mais faut croire que le peu de protection que je me suis accordé suffit à me laisser conscient. Je m'accorde une petite pause pour mettre mes idées en place. En tentant de respirer calmement. C'est pas cool de prendre les élèves par surprise comme ça. Bon ok je m'y attendais un tant soi peut mais il aurait au moins pu dire "je commence" ou "prépare toi". Là c'est de l'instantané et c'est trop puissant.

Quand je relève la tête une nouvelle arrivante et là. Une poufsouffle que je connais. Le prof a l'air déçu de devoir partir mais en partant il m'adresse un sourire qui en dit long sur ce qu'il veut de moi et me demande de punir miss Jackson qui daigne enfin se joindre à nous. C'est comme il veut. Toujours sonné par ce que je viens de me prendre j'observe la jeune fille quelques instants. Puis hausse les épaules.

- Je commence !

Après avoir reçu ça j'ai pas peur du tout d'une élève de notre école, elle peut bien aller se faire voir pour que je sois sympa. Je pointe ma baguette rapidement vers elle et prononce un Expelliarmus dans sa direction. Le sort part instantanément. C'est tout de suite plus agréable de le voir partir de ma baguette plutôt que de voir un sort filer dans ma direction. Je souris, c'est différent avec une élève.
Contenu sponsorisé

Cours N°3 : Attaque/Défense  - Page 7 Empty
Re: Cours N°3 : Attaque/Défense
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours N°3 : Attaque/Défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.