AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Kyara Blanchet, le  Dim 26 Mar - 0:01

Mardi après-midi : 15 heures

Cette fois-ci le cours n'allait pas se passer en début de soirée, mais au milieu de l'après midi. La seule similitude était que le cours allait se passer dans la forêt interdite. A force, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques allait demander à ce qu'on transfère sa salle de classe directement dans la forêt. Après tout, les bureaux étaient en bois, cela serait un retour à l'expéditeur. Imaginant la réponse et surtout la tête de Kholov si elle en faisait la demande, Kyara préférait s'abstenir. Elle préférait avoir le moins affaire au directeur de Poudlard. Plus il était éloigné et mieux elle se portait. Etre dans le collimateur d'un sorcier ayant le pouvoir de vous virer n'était pas la meilleure stratégie pour pouvoir faire sainement ses cours.

Actuellement, la Fourchelang était la professeure la plus ancienne dans le château alors qu'elle était loin d'être la plus vieille. Le Russe n'hésitait pas à renvoyer les gêneurs. N'ayant pas sa langue dans sa poche, Kyara savait qu'elle risquait de perdre son self contrôle s'il venait à se montrer un peu trop intrusif. Prévoyante, elle mettait des sous de côté chaque mois afin d'être sure de pouvoir tout claquer si elle arrivait à saturation un jour. Elle vendrait surement sa maison à Pré au Lard au pire. Il y avait trop de souvenirs douloureux là-bas et elle ne trouvait personne pour en rebâtir des nouveaux. Pour cela, il faudrait qu'elle cherche vraiment, mais c'était une autre question.

En tout cas, si elle devait se retrouver à la porte ou si elle partait, Kyara avait déjà quelques pistes sur son avenir professionnel. Soit elle retournait faire un tour du monde afin de renouer un contact avec les différentes espèces, soit elle postulait au Ministère de la Magie. Non pas en tant qu'Auror, mais le département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques l'attirait bien. Elle ne savait pas si les employés avaient beaucoup de travail, mais elle en trouverait au besoin !

Nouant ses cheveux bouclés en une queue de cheval, la brune punaisa un mot sur la porte de la salle du cours avant de rejoindre la forêt interdite. Elle avait passé la matinée à préparer la partie pratique du cours et emménage la clairière pour la partie théorique. Elle avait balisé le chemin avec des foulards en précisant aux élèves dans sa note que le point de départ était la cabane d'Azphel. Il y avait à peine cinq minutes de marche de sa demeure à la clairière, mais Kyara voulait être sure que les élèves arrivent bien à destination.

Au fond de la clairière se trouvait un grand enclos fermé sur les côtés et ouvert sur la hauteur. La Française n'avait pas voulu couper des arbres pour le mettre en place, il fallait qu'il soit ouvert mais que les créatures présentent dedans ne s'échappent pas. Il était donc assez haut. Cela avait demandé du temps à la brune de le mettre en place toute seule, elle espérait donc que les élèves allaient aimer le cours. Au milieu de la clairière se trouvaient un tableau sur pied, des paniers fermés à ses côtés et en face de nombreux poufs pour permettre aux élèves d'être bien installés. Vérifiant que rien n'avait bougé, Kyara s'installa sur son pouf, en position du lotus attendant l'arrivée des élèves.


---

Bonsoir, vous avez jusqu'au 3 Avril 20 heures pour faire arriver votre personnage Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Dim 26 Mar - 13:50

Me voilà devant la porte du cours de Soins aux Créature Magiques. Un peu hébété de voir qu'encore une fois on va pas pouvoir profiter du silence de la classe et devoir retrouver la forêt interdite. Bon, après tout pour des cours sur les créatures magiques faut bien aller dehors, rester en classe c'est pour la pure théorie, enfin la plupart du temps. L'extérieur c'est quand même beaucoup plus intéressant. Mais là pour le coup il est bientôt 15h, et j'ai bien envie de faire une petite sieste, alors une table tranquille dans la salle de classe n'aurait pas été de refus. Tant pis. Puis j'ai encore faim, c'est dingue comme j'ai toujours faim dans la vie.

Je me dirige alors vers l'extérieur, en traînant un peu des pieds, j'ai le temps je suis largement en avance par rapport à d'habitude. Normalement je me serais dépêché mais là y'a vraiment pas de quoi, je serais pas étonné que y'ai encore personne en arrivant d'ailleurs, les lents habituels vont utiliser leur lenteur pour arriver à la fin tandis que les autres arrivent au compte-goutte, ça va être bien.

Une fois sorti j'avise le point de départ dont la note parlait, la cabane du garde chasse, des petits foulards partent de là, nous invitant à les suivre, allons-y allons-y. Les trajets dans les forêts commencent à devenir un peu répétitif dans ma vie, j'ai l'impression d'y aller constamment, et ça finit toujours mal, sauf en cours. Les cours finissent pas mal heureusement. Sinon j'éviterais les forêts au possible. L’atmosphère est cependant plus agréable que la dernière fois, au moins on y voit quelque chose et il fait surtout pas mal moins froid.

J'arrive enfin à une clairière, joli endroit. J'étais jamais venu par ici, on en découvre toujours plus sur la forêt interdite quand on y va. Étonnant endroit avec un énorme enclos au fond, je le regarde longuement, me demandant si c'est vraiment ici qu'on doit aller. Puis je vois le tableau, les paniers, la prof, des poufs, ok c'est ici. Je m'approche tranquillement, personne d'autre qu'elle comme je m'y attendais.

- Bonjour miss Blanchet ! Très joli l'enclos.

En disant ça je m’assois sur le premier pouf qui vient et puis je me mets à inspecter l'enclos, y'a pas d'oiseaux dedans sinon il serait pas ouvert, mais il est vachement haut, peut-être des bestioles qui peuvent sauter ou quelque chose comme ça. On verra bien, je report mon regard sur les paniers, ce serait bien si y'avait un goûter là-dedans, je crois que j'ai pas assez mangé ce midi, c'est fatigant. Je plonge mon regard vers l'arrivée par la forêt, espérant que les arrivants puissent me distraire le temps d'un instant, le cours s'occupera du reste. Pour l'instant, j'attends.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Dim 26 Mar - 15:16


C'est en tournant au bout du couloir que Cedrella aperçu du coin de l'oeil la silhouette du Poufsouffle avant qu'elle ne disparaisse au détour d'un corridor. La Serpentard fronça les sourcils en réajustant son sac sur son épaule. Elle accéléra le pas pour aller se planter devant la porte du cours de Soins aux Créatures Magiques. Une petite note était épinglée au bois sombre. La blonde termina de la lire en soupirant et en levant ses yeux verts au ciel. La salle de classe n'allait être d'aucune utilité pour aujourd'hui, la leçon allait se faire en extérieur. Cedrella se demanda alors pourquoi une salle était nécessaire si les élèves ne passaient pas la majorité de leur temps dedans. Elle trouvait que bien trop de cours se déroulaient dans le Parc. Elle partit en traînant les pieds. Elle dévala quelques volées de marches, passa par quelques chemins dérobés derrière des tapisseries afin d'éviter de faire des détours et sortit du château. Au loin, Cedrella arrivait encore à distinguer le Poufsouffle se diriger vers la cabane duar-Chasse. Elle ne serait donc pas la première arrivée, mais pas la dernière non plus à en voir les environs déserts. Le temps était clair, mais il faisait tout de même assez frais. Frileuse, Cedrella resserra le col de sa robe autour de son cou blême. Elle adorait le Parc. Poudlard dominait les lieux de toute sa hauteur et le Lac Noir reflétait les nuages qui parcouraient le ciel, sa surface aussi lisse que celle d'un miroir. La jeune fille se souviendra toute sa vie de sa première venue ici, lorsque les barques magiques l'avaient amenée, elle et les autres élèves de première année, vers l'école des sorciers, qui illuminait la nuit. Peu nostalgique pour autant, elle se contenta d'un sourire puis s'en alla vers l'orée de la Forêt Interdite. De jour, elle apparaissait nettement moins menaçante que de nuit. Ses arbres touffus semblaient en bonne santé, aux troncs millénaires et toujours aussi solides. Le soleil de milieu d'après midi faisait danser la poussière et les rayons caressaient avec douceur les bourgeons naissants. Cedrella était comme tout le monde ; elle aimait les belles choses. Elle s'empressa de dévaler la pente qui menait à la maison du Garde-Chasse. Arrivée en bas, elle se retourna pour voir que quelques élèves étaient à sa suite. Elle était pile à l'heure, et allait même arriver quelque peu en avance. Miss Blanchet appréciera de la voir -pour une fois- débarquer à l'heure prévue. Cedrella n'aimait pas particulièrement les cours de Soins aux Créatures Magique, vu sa sensibilité avec les animaux et les êtres humains. Pourtant, elle appréciait beaucoup sa professeure. C'est ce qui l'empêchait de se rendre l'âme en peine à toutes ses classes. Au lieu de ça, elle pénétra dans la Forêt d'un pied énergique en suivant les rubans que Miss Blanchet avait noués pour les guider. Après cinq minutes de marche, Cedrella arriva dans une petite clairière. Un grand enclos de taille considérable était édifié au fond, et au centre étaient placés des petits sièges afin que les élèves puissent s’asseoir confortablement. Miss Blanchet était assise en tailleur sur l'un des poufs et à ses côté, Kalsi, le préfet des Poufsouffle. Cedrella ne lui accorda pas la moindre attention et s’assit du côté opposé, près de sa professeure. « Bonjour Miss Blanchet » dit-elle en s'asseyant de manière gracieuse sur l'un des fauteuils. Elle lui adressa un sourire affable avant de reporter son attention à son environnement. Des paniers fermés étaient posés au sol, près d'eux, et Cedrella n'arrivait à rien voir dans l'enclos. Elle croisa les doigts pour que les bestioles d'aujourd'hui ne soient pas agitées ni dangereuse. Elle avait revêtu sa nouvelle robe et ne désirait pas se salir.

Edit Alice : Bonjour Cedrella. Votre post contient un blockquote, or cela est interdit. Merci de bien vouloir éditer en conséquence pour améliorer la lisibilité, et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Cedrella Carrow le Lun 3 Avr - 6:39, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Dim 26 Mar - 19:00

Reinhild avait eu du mal à s'endormir la veille, excitée par la ou même les nouvelles créatures qu'elle allait rencontrer le lendemain. Enfin l'un de ses cours préféré allait avoir lieu! Dans son lit, elle feuilletait alors la veille le manuel correspondant à la matière et essayait de deviner quel allait être le sujet du cours. Ce jeu un tantinet puéril s'arrêta brusquement lorsque l'érudite s'arrêta au chapitre des elfes de maison. Il est intéressant parfois de se renseigner sur les choses que tout le monde connaît déjà. Les elfes de maison sont tellement communs que l'on pense tout savoir d'eux, à tort. Finalement, comme souvent, la "veille-tard" qu'elle était s'endormit sur son livre.

Le lendemain, l'heure du cours de SACM approchait et son impatiente grandissait. Ne sachant pas quoi faire en attendant le début du cours, elle décida d'aller se poster devant la salle avec sa collection de livres. Adepte des sorts de rétrécissements, la jeune allemande possédait toujours quelques ouvrages dans la poche de sa cape afin qu'elle puisse les consulter n'importe où. L'idée de croiser la professeure à son arrivée plaisait à Reinhild, elle pourrait ainsi la noyer de questions! Cependant, c'est une note qu'elle trouva accrochée à la porte brune.

_Super!

L'allemande était vraiment enthousiaste à l'idée de faire cours dans la forêt interdite. Ce lieu où les élèves n'ont pas le droit de se rendre était presque son lieu favori, le lac noir mystérieux occupant la première position. La jeune rebelle s'y rendait souvent et s'y perdait même moins que dans le château qui comporte de nombreux couloirs et où les escaliers changeaient toujours de place.

Cette fois-ci, l'adolescente était sûre de trouver la professeure au lieu du cours. Si cette dernière avait punaisé la note, c'était forcément pour s'y rendre aussitôt. La jeune femme se précipita donc pour se rendre à l'air libre. Lorsqu'elle aperçut la porte qui menait à l'extérieur sur une des cours carrée de Poudlard, la blonde alla fouiller dans la tresse de ses cheveux. Entre son index et son pouce se trouvait une sorte de cure-dent qu'elle vint coller au bout de sa baguette.

_Amplificatum! s'exclama-t-elle.

Reinhild ressentit un gargouillement au creux de son ventre qui se propagea partout dans son corps pour résonner jusqu'à sa baguette, qui, elle, émettait un son bien plus audible pour les personnes alentours. L'accro de vol avait rendu sa taille normale au balai qu'elle avait emprunté au professeur de vol. Elle se mit ensuite à califourchon sur celui-ci si rapidement que ce mouvement semblait lui être des plus naturels. Après avoir fusé en direction du ciel, la jeune allemande survola le ravin où un pont en bois relie le château et la lisière de la forêt interdite. Ce qu'elle aurait parcouru en une dizaine de minutes ne lui prit que quelque secondes. En contrebas, elle observait une personne à la chevelure blonde près de la maison d'Azphel. Une autre élève de son cours?

Après avoir atterri aux abords de la forêt, Reinhild réduisit de nouveau le balai grâce au sortilège Reducto; la sensation ressentie était aux antipodes de celle que procure le contre-sort Amplificatum: la jeune femme avait l'impression d'aspirer l'objet. Elle ne remarqua pas les foulards aussitôt et décida simplement de suivre son instinct et, par conséquent, simplement la personne qu'elle avait aperçue. Ne savant pas trop si elle devait courir pour la rattraper ou pas, elle pressa simplement le pas, muette. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapprochait, elle aperçut distinctement le vert qui colorait sa cape à quelques endroits.

_Oh ha, aus Serpentard!*

Tout à coup, elle préféra rester à une certaine distance, n'ayant entendu que du mal des Serpys. Quelques instants plus tard, Reinhild l'aperçut: sa professeure! Alors qu'elle entra dans la clairière, elle s'exprima avec un grand sourire:

_Hallooooo! Madame Blanchet...

Reinhild inclina sa tête respectueusement. Peut-être trop respectueusement. L'adolescente avait un sourire en banane qui lui donnait un air presque idiot avec la grande bouche qui composait son physique. Finalement, elle alla occuper un pouf et croisa ses jambes, le dos bien droit. Les mains posées sur son genou supérieur, la jeune femme proche de la nature continuait de sourire. Sa joie était trop intense pour la contenir. Quand allait débuter le cours?! Qu'est-ce qu'elle allait étudier aujourd'hui?!

_______________

*: Oh ha: Sorte de "déclic", de "révélation" souvent décevante, comme il en est le cas ici. "Aus" signifie ici "appartenant à".


Dernière édition par Reinhild Rosenwald le Dim 26 Mar - 19:04, édité 1 fois
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Madilyn Nebulo, le  Dim 26 Mar - 19:02

Mardi, 15 heures. Quel cours déjà ? Ah oui, Soins Aux Créatures Magiques. Génial ! J'ai toujours été passionnée par les bêtes, magiques ou pas. J'attends ce cours depuis le début de la semaine.
Le coeur battant, impatiente, je traverse le château entier pour trouver la salle. Un mot y est épinglé. Oh. Le cours se déroule dans la For^t Interdite. Cool ! Je n'y suis encore jamais allé, mais rien que le nom, ça m'a l'air cool. Je mets tout un temps avant de trouver le lieu où va se dérouler le cours. Déjà, il m'a fallu le trouver. Et puis j'avais tant de choses à admirer. La forêt, ça a toujours été mon truc. Puis j'arrive dans la clairière. Waouh. On voit bien que la prof a mis du temps pour installer ça. Et ça vaut la peine. Je souris. J'aime déjà ce cours. Et cette prof. Assise en lotus sur un des poufs. Je lui souris, m'écriant d'un ton joyeux :

-Bonjour, Miss Blanchet !

Je m'écroule béatement sur mon pouf. Ooooh... si moelleux ! Mon préfet, une fille de Serpentard et une autre de Serdaigle sont déjà là, sur leurs poufs, eux aussi. Mmmh. C'est mon premier cours avec cette prof, je ne la connais pas. Ni cette matière. Mais ça a l'air vraiment bien. Je suis de bonne humeur. Et les poufs n'y sont peut-être pas pour rien.
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Charlie Baldwin, le  Dim 26 Mar - 20:54

Allez go ! Cours De Soins Aux Créatures Magiques ! Un des cours les plus passionnants de cet établissement, il faut l'avouer. Moi et les animaux, une grande histoire d'amour ! J'aime les soigner, m'occuper d'eux, les câliner, qu'ils soient magiques ou pas ! Lorsque j'étais enfant, c'était un chien qui égayait la maison, mes frères et moi adorions jouer avec lui. Une fois, Viktor m'avait même mise au défi de manger une de ces croquettes. Je l'ai fait... A mon plus grand regret. Ce goût... Ah ! Rien que ce souvenir me donne l'envie de vomir...

Il était donc déjà presque 15h et je partis de ma salle commune afin de me diriger vers ma salle de classe -qui j'espérai n'allait pas être utile-, et c'est, pour mon plus grand plaisir que je vis une note accrochée à la porte de la salle qui avait pour but de nous informer que le cours se déroulerait dans une clairière au large de la Forêt Interdite. Wouhou ! Chouette ! Un grand sourire se dessina sur mon visage et je me dirigeai vers la cabane de notre cher garde-chasse, où mon parcours pour rejoindre mon étude allait enfin débuter.

Arrivée ce stade, il n'y avait pas encore une masse d'élèves, j'étais même seule, bien que je vis une élève de Poufsouffle s'éloigner sur le chemin que j'allai emprunter moi aussi. Je m'y aventurai à mon tour. La professeure avait orné les bords de notre route avec des petits foulards afin que l'on ne se perde pas. Douce attention.
Le temps de route ne fût pas très long et je voyais déjà mon but qui s'approchait continuellement. Lorsque je pénétrai dans la clairière, c'est un tableau, quelques poufs et un cours organisé qui m'attendais. Quatre, cinq élèves étaient déjà présents dont le préfet pouffy que je reconnus immédiatement, et c'est d'une gaieté sans fin que je débarquai moi aussi, poliment :

- Bonjour miss Blanchard !

J'étais la première rouge et or, mais j'attendais avec hâte de voir quels étaient les autres élèves qui allaient débarquer. L'attente me permit aussi de me demander quel genre de cours nous allions pouvoir exercer aujourd'hui, et comment, perdu dans une clairière, celui-ci allait pouvoir se dérouler.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Lun 27 Mar - 16:11

Le repas fût copieux à midi, ça allait être compliqué de ne pas laisser la sieste digestive gagner face à la présence en cours. Allez du sérieux, en plus cette après-midi, c'était cours de soin aux créatures magiques. Je n'y avais encore jamais assisté. L’exciton mêlait à mon appréhension fût taire mon ventre. Toute ma concentration ne serait pas de trop.

J'arrivai en avance devant la salle de classe. Hmm le cours n'avait pas lieu dans l'enceinte du château mais en extérieur, dans la forêt interdite. Autant j'avais apprécié la sortie à Londre lors d'un cours d'étude des moldus autant là, le lieu ne m'inspirait pas confiance. Je n’appréciais pas ces espaces verts naturels chez les moldus alors chez les sorciers j'avais de quoi être davantage inquiète. Bon la professeure savait ce qu'elle faisait, du moins je l'espérais.

Super une course d'orientation... Décidément avant même d'avoir assisté à cette leçon, je regrettais ma venue. A la place d'attendre les élèves et de nous guider sur les lieux de la leçon, chacun de nous devait se débrouiller pour la rejoindre. Marcher seule dans cette forêt dont j'ignorais les rencontres possibles n'était pas commun pour moi. Attendre un(e) camarade aurait été plus prudent mais bon ils n'avaient pas besoin de ça pour se moquer de mes origines moldues. Tu peux le faire ma fille, accompagnée des pensées de maman, je m'engageai entre les arbres. Souhaitant apercevoir Miss Blanchet le plus vite possible, j'avais les sens aux aguets et le pas rapide. C'est essoufflée par ma course j'atteignis un enclos. Soulagée de voir notre formatrice, les battements de mon cœur ralentirent, j'étais en sécurité et entière. Elle semblait faire du yoga, drôle de position pour nous recevoir. Je la salua d'un "Bonjour Miss Blanchet" et m'apprêtai à m'installer.

Je n'étais pas arrivée la première. Je scrutais l'assemblée afin d'en distinguer un visage familier. Tous m'étaient inconnu, enfin presque. Je reconnus ce pouffy sans répartie croisé au cours de Monsieur Lefebvre à Camden Market. Oh non! Je priais pour ne pas avoir à travailler avec lui si on devait se mettre en groupe. Une camarade de maison était là, m'inspirant plus confiance mais je restais malgré tout sur mes gardes. Je me dirigeai à l'extrême opposé de ce jaune et noir et m'assis sur un pouf non loin de cette bleue tout en gardant mes distances. Reprenant mon souffle, j'observai plus attentivement cet endroit. La hauteur me rappela une prison, impossible de s'échapper d'ici. L'inquiétude revint de plus belle, qu'allait-on bien faire ici?

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Elina Peterson, le  Lun 27 Mar - 20:17

I


Elina était en retard il était 14h45, le cours de soins aux créatures magiques commençais dans vingt minutes et elle était encore dans la salle commune des Gryffondors, elle monta en courant dans le dortoir récupéra ses affaires les fourra dans son sac et dévala les marches quatre à quatre, Elle arriva devant la salle de cours quinze minutes avant et se décomposa, le cours n'avait pas lieu dans la salle de cours mais dans la foret interdite comme le cours précédent....

- Génial... la prochaine fois j'irais directement ça m'évitera de perdre du temps... Maugréa l'adolescente.

Elle fila au pas de course, son sac en bandoulière volant derrière elle, jusqu'à la cabane d'Azphel. Le chemin était balisé et la gryffondor remercia intérieurement sa prof. Elle se dépêcha et fini part arrivé dans une clairière aménager cinq minutes avant le début du cours, décidément c'était une habitude chez elle d'arrivé juste juste aux cours de soins aux créatures magiques... Elle se rappela pour le prochain cours d'anticiper et de partir avant.

- Bonjour Miss Blanchet! dit elle joyeusement mais un peu essoufflé à leurs professeur.

Elle alla s'installer sur un des poufs libres. Personnes à coté d'elle, ni à gauche, ni à droite. Puis elle regarda autour d'elle il n'y avait pas encore trop d'élève, elle n'était donc pas en retard. seulement deux poufsouffles, deux serdaigles, une serpentard et une gryffondor, qu'Elina ne se souvenait pas avoir déjà croisé, était déjà installer dans la salle. Puis elle observa la salle de classe improvisé. un tableau sur pied. Elle remarqua aussi des paniers fermé et ce demanda ce qu'ils pouvaient bien contenir et au fond un enclos très bien réalisé. Elle n'osa pas s'approcher même si elle se doutait qu'il était vide. Elle était tout de même curieuse de savoir ce que Miss Blanchet avait l'intention de leur faire étudier.


Dernière édition par Elina Peterson le Mar 28 Mar - 18:19, édité 1 fois
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Mar 28 Mar - 13:31

14h45. Luna se dirigeait sereinement vers la salle de Soins aux Créatures magiques. Ce cours était loin d'être son préféré, mais après tout il en fallait pour tous les goûts ! Elle fut surprise de trouver la porte de la salle fermée avec un mot indiquant que le rendez-vous se ferait dans la forêt interdite. Et voilà ... elle qui était en avance était finalement en retard. Comme quoi même avec la meilleur volonté du monde il était possible d'apparaître pour une demeurée aux yeux des enseignants. Tant pis. En espérant qu'elle ne soit pas la seule.

La foret interdite. Luna l'aimait bien étrangement. L'odeur des arbres et de l'humidité typique d'Ecosse l'a reposait. Evidemment elle n'y aurait pas fait une sieste, surtout en sachant tout ce qui y rode. Mais c'était un endroit agréable, un cadre intéressant. Son sac sur le dos, Luna distinguait déjà un petit groupe d'élèves rejoignant la forêt. A moins que ce soit des jeunes à la recherches d'ennuis, c'était sinon sans doute son groupe de camarade pour suivre le cours de Kyara Blanchet. Elle ne connaissait pas cette enseignant bien qu'elle en ai déjà beaucoup entendu parlé. Malgré son jeune âge, il semblerait que ce soit l'enseignant la plus ancienne de l'Ecole. Tous les autres ayant été embauchés assez récemment.

En espérant faire gagner des points à sa maison, Luna était impatiente de suivre le cours. Ce n'était pas un domaine qui l’intéressait et dans lequel elle avait autant de prédisposition comme en Histoire de la magie ou Défense contre les Forces du mal, mais pour autant le fait d'étudier en plein air donnait un certain charme à ce cours.

Rejoingnant une clairière, Luna distingua un groupe d'élève ainsi qu'une jeune femme assise en lotus sur un pouf. Bien que l'image n'en donnait pas l'air, il semblait que cette jeune femme soit bel et bien l'enseignante. Luna recognit aussi très bien Elina Peterson qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer à la Tête de Sanglier quelques jours auparavant. Un très bon échange autour d'une bonne Bièraubeurre ! Luna se dirigeat donc vers le groupe et dit :

- Bonjour tout le monde ! Bonjour madame Blanchet.

Puis en se tournant vers Elina :

- Hey salut Elina !

Enfin un cours qui s'annonçait bien !
Nash Weezer
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Nash Weezer, le  Mar 28 Mar - 17:26

Une note sur la porte de la classe de soin aux créatures magiques. Encore une. Sur parchemin, encrée écoulée, rendez-vous dans la forêt. Soupir. Long. Que faire encore là-haut, pourquoi se barrer à l'autre bout du château. Et j'ai pas de montre et j'ai pas l'heure et ça m'énerve, parce que j'aime bien avoir l'heure.Alors mains dans les poches, je fais demi-tour en soupirant, je descends les escaliers casses-têtes, je traverse les couloirs remplis d'élève, et je perds du temps. Je sais même pas où elle nous donne rendez-vous. Peut-être la clairière des anciens cours. I don't know. Je continue de slalomer, parcourt du combattant et je sors, par l'immense porte, et je commence à descendre la côte.

Je redoute la remontée, parce que ça descend, beaucoup, vraiment beaucoup. J'essaie de tenir en équilibre et pas me casser la tête sur l'herbe mouillée, herbe glissante. Pas beaucoup de béton. Pas étonnant les alentours de Poudlard c'est le parc. Bref. Dans mon champ de vision y'a la maison du garde-chasse. De là, devrait y'avoir des indications sur la route à suivre, alors je me laisse porter par le vent qui souffle et les nuages qui épaississement. Recommence à faire beau mais faut se méfier, on est qu'en mars après tout. Et quand j'arrive, y'a comme des foulard pour pister le chemin à prend. Alors je suis les petites couleurs par terre dans les arbres et j'arrive au groupe. Rapidement, je salue la prof avec un espèce de bonjour, mi-articulé, mi-nonchalant, mi-fatigué. Puis au loin je vois un gars qui parait cool, alors je m'approche, baille dans ma main et balance un salut mec au préfet blairaux.

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 28 Mar - 22:00

Le temps était clément aujourd’hui, et heureusement car il était l’heure du cours de soins aux créatures magiques. La jeune Awanne quitta sa salle commune quelques minutes avant le début du coure, elle portait sa robe de sorcier, sont sac à dos noir et avait attaché ses cheveux en chignon au cas où il y aurait des choses disons salissantes. En arrivant devant la salle du cours de soins aux créatures magiques, elle vit un mot à l’intention des élèves qui leurs donnait rendez-vous dans la forêt interdite. La jeune serpentard se dirigea alors en direction de cette dernière.

Avec se temps, le parc était magnifique, si elle n'avait pas eu cours, Awanne serait surement resté là. Mais là elle avait cours, elle décida donc qu'après la classe, elle reviendrait se poser là pour profiter de se temps radieux. La jeune femme ne s’attarda pas plus longtemps ici et se remémora la note du professeure Blanchet.

Le mot indiquait un emplacement de départ : la cabane d'Azphel, Awanne s’y rendit donc avant d’apercevoir comme un chemin formé par des foulard rouge. Elle suivit alors ces indications et entra dans la forêt. Il faisait sombre et l’endroit paressait un peu « glauque » mais cela ne dérangeait pas la jeune femme. Au bout d’un petit moment, la serpentard arriva dans une clairière, la plupart des élèves étaient déjà là. Madame Blanchet avait dû passer du temps à aménager la clairière ! pensa Awanne.

-Bonjour à tous, Bonjour Madame Blanchet !

La jeune femme fit un signe de la main. Et se dirigea vers des places assises où elle prit place. Elle posa son sac à dos sur une place libre à ses côtés et sortie une plume pour noter le cour. Comme la leçon ne semblais pas commencer maintenant, la jeune femme se mit à dessiner sur son bloc note des formes abstraites.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Elina Peterson, le  Mer 29 Mar - 11:19

Elina était perdu dans la contemplation de la clairière, il faisait bon et c'était presque le moment de la sieste, ah la sieste, la bête noir des petit et le rêve des grands.... Si elle avait su que finalement c'était si cool de faire la sieste elle n'aurait pas fait des pieds et des mains lorsqu'elle était petite à chaque fois qu'elle devait aller se coucher un moment. C'était tellement bien! Et c'était sans compter ses poufs si moelleux, la gryffondor était sur le point de somnoler quand une voix la vie revenir sur terre.

- Bonjour tout le monde ! Bonjour madame Blanchet

Elina reconnue Luna, une fille de gryffondor qu'elle avait rencontré à la tête de sanglier et avec qui elle avait passé un agréable moment. Luna la reconnue aussi car elle se tourna vers elle.

- Hey salut Elina !

- Salut Luna! Comment vas-tu? Je ne savais pas que tu étais dans ce cours viens t'asseoir la place est libre! Lui dit elle en souriant.

Elina était contente enfin un cours qu'elle allait pouvoir partager avec quelqu'un qu'elle connaissait. Et pas le plus pénible en plus. Elle n'avait participé qu'a un seul cour de Miss Blanchet mais il avait été passionnant, elle avait adoré chercher les traces d'empreinte ou même de passage d'animaux peuplant la forêt interdite et ils avaient même eut la chance de rencontrer un centaure! Elina espérait que le cours a venir serait tout aussi intéressant et elle avait hâte de commencer!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mer 29 Mar - 16:42

Elle avait émergé de son sommeil difficilement ce jour là, et surtout bien en retard, la faute à la nuit blanche et l'insomnie, mais ça ne n'était pas nouveau. Le soleil brillait et la chaleur était sans doute au rendez-vous, ce n'était pas fait pour lui plaire, bien au contraire le soleil l'épuisait autant que les bavardages et commérages incessants. En toute femme du nord elle était habituée au climat glacial, d'ailleurs elle ne dégainée qu'à sortir dehors l'hiver ou la nuit.  Mais le cours d'aujourd’hui était motivant, elle avait toujours apprécié les soins aux créatures magiques, c'était sans doute du au fait qu'elle se sentait plus proche des animaux que des humains.

Après une préparation rapide, elle s'élança en direction de la salle, cependant elle pressa légèrement le pas, non pas qu’être en retard la dérangerait, mais c'était surtout le fait de se faire remarquer en arrivant dans les derniers, or elle aimait rester discrète. Arrivant devant la classe elle remarqua un mot assez visible épinglé sur la porte, signalant que le cours aurait eu lieu dans la forêt interdite. C'est avec une joie non feinte qu'elle prit alors la direction du parc, un cours qui avait lieu là bas ne pouvait qu’être intéressant. Le mot avait spécifié que le point de départ était la cabane d'un certain Azphel, bien qu'elle ne connait pas le personnage, elle avait une petite idée de l'endroit où elle se situait.

Bon elle ne s'était pas trompée, elle était bien à l'endroit qu'indiquait ses souvenirs, et à proximité se trouvait un foulard rouge, il fallait sans doute suivre ce chemin. Cette méthode lui rappellera celle employée par les enfants moldus pour indiquer le chemin de leurs maisons à leurs invités lors d'un anniversaire, sauf que c'était avec des ballons généralement.

Elle se sentait plus à l'aise dans la forêt interdite que dans le parc...elle ne saurait pas vraiment dire pourquoi, peut-être qu'elle s'y sentait moins observée, plus proche de la nature...aucune idée. Mais il ne fallait pas non plus paraître trop à l'aise devant la prof qui pourrait soupçonner certaines de ses escapades interdites. Elle fit donc mine de découvrir la forêt  en prenant un regard curieux et craintif lorsque elle arriva enfin au point de rendez-vous.

Des poufs avaient été  disposé un peu partout, une femme brune qui avait l'air d’être l'enseignante était assise sur l'un d'entre eux. Plusieurs élèves étaient déjà arrivés, elle jeta un bref regard à ces derniers. Certains lui étaient brièvement familier, sans doute qu'elle s'était retrouvée avec dans un précédent cours. Cependant d'autres, enfin une personne en particulier lui était encore plus familière, cette jeune Serdaigle complètement accro au règlement qui l'avait un jour surprise à essayer de s'infiltrer dans la réserve  (Mered) elle se demanda si elle allait devenir hystérique si un élève commettait l'erreur d’arriver en retard.

Saluant l'enseignante de son habituel  signe de tête, elle s'installa sur un pouf isolé, cherchant un quelconque indice sur les créatures qui pouvaient se trouver dans l'enclos, sans doute pas des créatures volantes ou capables de grimper, mais certainement quelque chose capable de sauter haut vu la hauteur de l'enclos, elle décida d'attendre le début de cours en se plongeant dans un livre.

U
John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
John McGrath, le  Jeu 30 Mar - 18:29

Nouvelle après-midi à Poudlard. Vous savez ce que c'est lorsque l'on est en dernière année. Les cernes se creusent, l'esprit devient plus lourd et on vous accoste de partout pour vous dire une énième fois qu'il faut réviser. Il ne prenait pas grand chose au sérieux, non. Il n'en donnait du moins pas vraiment l'impression. Mais ses préparatifs pour les ASPICS n'arrêtaient pas. Il avait beaucoup à rattraper et la matinée de cours avait été longue. John piquait parfois du nez, laissant la paix aux professeurs et ne les embêtant pas avec ses bêtises habituelles.

Au moins, en début d'après-midi, il n'avait pas besoin d'aller loin pour le cours de Miss Blanchet. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Arrivé devant la porte et déjà pas forcément en avance, il avait remarqué le mot seulement après avoir essayé d'entrer. L'air bête et le papier en main, il était pris d'une vague de flemme intense. Mais rien à y faire ! Il fallait se rendre dehors pour suivre la piste laissée par leur professeur.

Il avait bien vu quelques élèves suivre la même piste que lui. "Not Today." C'était rare, assurément. Mais John n'était pas d'humeur à aller sautiller et embêter les autres. Le corps lui semblait lourd et son sac rempli de plomb. Comment cacher sa fatigue ? Toujours la même solution, une fois dehors, John enfonça sur son nez ses lunettes de soleil, histoire de cacher les deux cercles violacés et traîtres sous ses yeux.

Il avançait donc en silence, la tête pleine d'idées, mais l'énergie lui manquait. Il avait bien sûr déjà pensé retirer le mot de la porte, ou encore changer le lieu de rendez-vous donné. Encore mieux, déplacer les petits foulards qui indiquaient le chemin. En temps normal, il l'aurait certainement fait. "But not Today." Au moins, certains seraient heureux d'avoir un peu de paix pour eux. Kyara aussi, c'était certain. Ne pas avoir affaire aux turbulences amenées par le jeune Irlandais, ça lui ferait au moins ces vacances là.

Le voilà arrivé à la clairière, déjà bien remplie d'élèves et de cette brave Kyara. Il fallait quand même soigner un peu son image, alors il fit l'effort d'étirer un sourire en coin sur son visage un brin pâlot.


- Hey Miss Blanchet ! Vous arrivez à mettre l'pied derrière la tête, dîtes ?

Ca devait sans doute avoir affaire avec la position dans laquelle la professeur était assise, à n'en pas douter ! John contourna la brune pour aller s'installer sur un pouff au hasard, passant non loin de Liskuvo pour lui donner une brève tape à l'épaule pour le saluer. Se rendant compte qu'il s'était assis non loin d'une fille avec un nez... Sacrément imposant, restons poli. (Reinhild Rosenwald)

- Oy dear, tu pars à la pêche avec, parfois ?

Tapotant son propre nez, il s'étala sur le pouff, fixant la Serdaigle derrière sa paire de lunettes aux verres foncés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 31 Mar - 21:07

Seulement mardi et pourtant j’avais l’impression d’avoir la semaine dans le corps. J’avais envie d’une sieste, de  m’enrouler dans mes couvertures et d’oublier le reste de la journée. Je devrais me contenter d’aller en classe. En arrivant, je me buttai à une porte fermée. J’étais pourtant certaine de ne pas mettre trompé d’heure, ce qui voulait surement dire que le cours devait encore avoir été changé de location. Comme de fait, en me rapprochant, je constatai qu’un parchemin avait été collé à la porte. Celui-ci présentait quelques informations pour se rendre sur place. C’est avec un enthousiaste renouvelé que je me mise en route. L’idée de pouvoir profiter du beau temps en cette après-midi ensoleillée était beaucoup plus attrayante que celle de devoir s’assoir dans une classe poussiéreuse. Avec la préparation pour les BUSE je passais beaucoup trop de temps enfermé à l’intérieur au point d’en devenir nostalgique. Le confinement me faisait me languir des paysages entourant la maison familiale. Je m’empressai de sortir, mais opté pour une cadence plus lente une fois dehors histoire d’en profiter avant d’arriver au site. Sans être à l’avance je n’étais pas non plus en retard sur l’horaire. Une fois rendue à la cabane du garde-chasse je repérai facilement le sentier bordé de foulard. En arrivant à la clairière je constatai qu’une bonne partie de la classe était déjà présente, installée sur les poufs mis à disposition.

« Bonjour Madame Blanchet. »

Je saluai poliment le professeur avant d’aller prendre une place à proximité de Nash que je venais de repérer. Je pausai mon sac par terre, mais ne sortit rien pour le moment ne sachant pas comment le cours allait commencer.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.