AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 12 Mai - 1:50

-Tu as une bien jolie voix en tout cas !

Elle fixa Mered avec un sourire en coin, elle n'avait pas pensé que ça allait fonctionner. Malheureusement ça n'aura pas été fructueux, allons voir si elle allait faire mieux avec les botruc. Saisissant un papier et un crayon, elle s'avança vers une créature , prenant à la main quelques insectes à lui donner., voyons voir ce que ça allait donner. Elle ne s'était jamais approchée de ces bestioles par le passé, mais ça ne devrait pas être bien difficile. Plaçant quelques insectes non loin de la bestiole, et dans sa main, elle recula en attendant une réaction de sa part, essayons de l'apate, et de tester ses talents artistiques.

-Je vais t'apprendre à gérer une créature, Mered, regarde-bien.

1. Le botruc bondit vers moi en se saisissant des insectes.
2. Il s’approche quelques instants, reste hésitant, et part.
3. ll s'enfuit tout simplement.
4. Il semble serein, et s'avance vers moi en confiance.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Ven 12 Mai - 1:50

Le membre 'Nawuele Skadi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 D-4-1-10
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Elina Peterson, le  Ven 12 Mai - 9:44

Elina avait attrapé avec douceur le Deminguise et était allé le montrer à Miss Blanchette. Elle l'avait ensuite ramenée dans son enclos en le récompensant avec d'autres feuilles. Puis Luna et elle avaient pris la direction de l'arbre où les Botrucs étaient. La française laissa son amie prendre les choses en mains. Elle ouvrit le petit sachet et tenta d'amadouer l'un de ses petits animaux. Pas de chance pour elles. Celui-ci n'était pas du tout décidé à coopérer et du coup elles étaient bien embêtées pour pouvoir le dessiner.

- Bon Bah on va essayer de faire au mieux. Dit-elle a sa camarade.

Elle se leva et alla attraper deux parchemins dans son sac et prit au passage deux fusains dans la boîte que Miss Blanchet avait mise à leur disposition.

- Tiens, je ne suis pas sûr qu'on arrive vraiment à le dessiner vu qu'il n'arrête pas de bouger mais bon on va faire au mieux. Lui dit elle en souriant. On ne peut pas réussir à chaque fois ne t'en fais pas on va se débrouiller.

Elle avait bien vu que Luna était déçue mais il n'y avait pas de quoi après tout c'était les créatures qui décidaient si elles souhaitaient ou non coopérer. Les deminguises étaient justes plus enclins à le faire avec le binôme que le botruc qui lui n'était pas du tout d'accord pour qu'on le dérange. Elles mirent un certains temps à dessiner l'animal qui comme elles l'avaient prédit n'arrêta pas de bouger et refusa de se tenir calme. Lorsque tout ça fut fini elles se levèrent, déposèrent leurs croquis sur le tabouret de leur professeur et retournèrent s'assoir à leurs places de début de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 12 Mai - 18:08

Nawuele avait réussi son coup, elle m'avait ridiculisée devant la classe. Bien sûr des regards interrogatoires de mes camarades auraient dus me mettre la puce à l'oreille. Quelle naïve je fus! Dire je ne la pensais pas capable de vendanger le travail demander juste dans le but de se payer ma tête, j'avais eu tort... Elle m'agaçait, tu ne respectais donc rien? Pas même ton propre intérêt? Cas désespéré..., je ne pouvais rien tirer de toi, j'avais fait une erreur en te choisissant.

"Et ça te fait rire patate! C'est quoi la suite de ton programme? Me faire croire qu'il faut manger des cloportes pour faire croire aux botrucs qu'on est des leurs?!"

Elle affichait son sourire en coin et ne le laissait aucunement déstabiliser par mes remontrances. Bien au contraire, elle semblait prêtre à me montrer l'ampleur de ses talents pour réussir notre second exercice. Elle saisit une poignée d'insecte et s'approcha doucement des arbres. Une fois la créature apparue, elle recula un instant ne manquant pas de me lancer un nouveau pic dans la face.

La créature s'avança vers la serpy et dégusta le repas qu'elle lui proposait. Pas croyable, son coup avait fonctionné. Vite profiter de ce moment avant qu'il ne change d'avis! Je sortis un papier et un crayon de mon sac et commençai mon croquis. Un œil sur ma copie, un sur la bête magique, j'essayais tant bien que mal de la dessiner. Je n'étais pas une artiste moi, que c'était moche... un enfant de quatre ans aurait fait mieux j'en suis certaine, que-ce que j'avais gribouiller déjà? A oui un botruc, autant mettre le nom en haut de ma copie, sinon notre professeure ne me croirait pas tant c'était méconnaissable. Soyez indulgente Miss Blanchet, on ne pas être douée pour tout...

Une fois terminé, j'allai posé mon devoir face caché sur le pouf de notre formatrice comme elle l'avait formulé, autant qu'elle voit le plus tard possible mon chef-d’œuvre. J'inscris mon identité au dos de ma feuille et retournai auprès de ma binôme. Force était de constater sa réussite, j'avais oublié ma rancune et l'épisode du chant.

"Tu veux que je le nourrisse pour te permettre de réaliser ton exercice plus facilement? Avec deux mains libres c'est plus simple."

J'étais loin d'être certaine de le garder près de nous mais je pouvais au moins essayer. La vue des insectes ne m'enchantait pas vraiment. En fait répond non, ça m'arrangerait.






Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 12 Mai - 18:36

Bien sûr, toujours rien. L'envie de Bombarda l'enclos pour sortir toutes les bêtes de leur cachette me titille la baguette. Celle en bois, de baguette. Enfin bon, frustré et plein de rage je me dirige rapidement vers la sortie de l'enclos. Ne cherchant plus à voir aucun demiguise, c'est dingue ça. Ils sont dix. DIX ! Et aucun ne se dit qu'il va être sympa avec moi parce que j'ai l'air cool ou je ne sais quoi et qu'il va venir me faire un câlin. C'est trop demandé ça, tout est super génial.

Arrivé à l'entrée de l'enclos qui représente ici la sortie je jette un dernier regard énervé au contenu de l'enclos. Comme un dernier espoir de voir une forme apparaître ou une petite feuille bouger, ce serait bien. C'est sûrement un peu trop espérer après la sortie un peu trop rapide que j'ai effectué. Heureusement que j'étais vers le centre comme ça la prof a pas vraiment pu me voir m'énerver et, j'imagine, faire peur à toutes les bestioles de l'enclos. C'est la chance de mon malheur.

Le prochain exercice consiste à dessiner un botruc. Rien de bien difficile en soi si on sait s'y prendre, mais force est de constater que ce n'est pas mon cas. Alors je vais me dire que l'exercice est difficile. Et si vous êtes pas d'accord je m'en moque, parce que je trouve ça pénible de devoir attendre sans bouger pendants plusieurs minutes. Faut se rendre à l'évidence que la patience à toute épreuve avec les animaux je peux avoir du mal. Surtout quand y'a aucun signe d'arrangement.

Je me dirige vers les boites que nous a laissé la prof. Puis me dirige vers le sac que j'ai laissé en prenant quelques parchemins, de quoi retenter un demi million de fois si ça rate, parce que ça risque de rater, qu'on soit sérieux deux minutes. La chance et moi ça fait 0. Et il faut au moins 2 sur 4 pour réussir alors on va se dire que ça risque d'être rappé.

Papier et boite à disposition je vais vers les arbres désignés. Il me faut des...cloportes. Rien de plus facile ça, attraper des insectes à pleine main ça se fait tout le temps. Un peu gluant mais appétissant c'est ça ? Si c'est comme ça que ça réfléchit un botruc je vais pas me plaindre. Y'a des bestioles par terre qui vivent leur vie autour de plantes mortes. Disons que ce sont des cloportes. J'en prends un c'est déjà pas mal, je me vois mal en tenir quarante dans ma main comme ça et rien ressentir. C'est déjà assez immonde.

Je pose ma bestiole sur une branche après avoir pris soin de faire en sorte qu'il soit plus capable de bouger. Je me positionne tranquille à un mètre pour éviter d'effrayer le truc moche là. Puis j'attends, encore une fois. Ça devient redondant d'attendre. Mais bon, c'est le jeu. Avec un peu de temps un botruc finira par ce pointer.

1&4 : Et Botruc se pointe, machouillant avec véhémence dans la petite bestiole, génial ce truc.
3 : La petite branche qui bouge regarde un petit instant mon insecte et décide d'aller voir ailleurs. Pas cool, c'était sûrement pas un cloporte.
2 : Comme on pouvait s'y attendre en plus de ne pas me laisser le temps de le dessiner le botruc commence à me foncer dessus, l'air pas très très content. Bien ma veine.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Ven 12 Mai - 18:36

Le membre 'Liskuvo Kalsi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 D-4-3-10
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Charlie Baldwin, le  Ven 12 Mai - 20:02

Bon. Et bien les équipes étaient faites.Je n'avais osé me diriger vers personne, et préférait largement que la professeure choisisse pour moi. Ce qu'elle fût. J'étais avec Elizabeth, et ça m'allait très bien. Je la connaissais, elle me connaissait. Je l'avais déjà aidée auparavant, et je sais un peu ce qu'elle vaut, donc je savais qu'elle était une belle et gentille jeune fille, avec qui je n'avais rien à craindre. Rapidement, je me rapprochai d'elle, et lança joyeusement un gentil "Hey !".

Puis, je me rapprochai de l'enclos, car dans tout ça, il y avait du travail à faire, et non des moindres, il fallait dessiner un botruc. Alors, au boulot. J'allai dans un coin de l'enclos -hors de question que je me mette au milieu-, et essayai de fouiller des yeux, voir si une petite branche verte bougeait" comme par hasard". La nourriture entre les mains, je la posais délicatement sur le sol. et prenait mon crayon et mon petit carnet, afin de voir, si quelque chose allait bouger, rien qu'une minute pour avoir le temps de dessiner.

A vrai dire, rester assis sur cette douce herbe ne me dérangeait guère avec le temps qu'il faisait. Le soleil brillait, les nuages étaient dégagés. J'aimais cette ambiance et ce cours. Par dessus tout, j'aimais les animaux, et les étudier était quelque chose de passionnant, tout comme les observer.

1 - Un Botruc débarque, il tombe dans le "piège" gentiment et se met à manger alors je peux le dessiner tranquille.
2 - Personne n'est là, personne ne débarque, et je reste seul devant mon carnet. Peut-être plus tard.
3 - Un Botruc arrive et commence à s'énerver, enfin je crois, il me fonce dessus, avec ses toutes petites forces.
4 - Le Botruc arrive, et ne faisant pas attention, s'arrête devant mon pied avant de continuer sa petite vie là, près de mon pied. Je peux donc le dessiner tranquille.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Dragomir Orton, le  Ven 12 Mai - 21:47

La créature était magnifique. Ses longs poils fin argentés semblaient emmètre un faible lueur. Puis soudain l'animal disparut!
Dépité Dragomir se tourna vers sa coéquipière. Tant pis, au moins on l'aura vue. Je peut me charger des botrucs s’il te plaît? J'aime bien dessiner, même si je suis pas très doué.
Elle acquiesça, le français pris le sac de cloporte qui palpitait désagréablement et les deux blaireaux se dirigèrent vers les arbres.
Le calme de la forêt était troublé par les élèves et les botrucs devaient le sentir car ils n'étaient pas nombreux à montrer le bout de leur nez. Dragomir trouva donc un arbre un peu isolé, un vieil orme apparemment, et commença à égrener quelques cloportes sur le sol. En moins de deux minutes, deux petites lutins de bois apparurent...

1) ...et se jetèrent sur les crustacés (car oui les cloportes sont des crustacés) avec des couinements excités. Ils se tinrent suffisamment calme pour que Dragomir les croques discrètement mais maladroitement.

2)... et dévorèrent les cloportes avec appétits. L'une des créatures accepta même de se laisser caresser puis prendre dans les bras d'une Jade attendris pendant que Dragomir la dessinait (la créature pas Jade).

3)... se jetèrent sur la main de Dragomir pour la griffer furieusement, aller savoir... peut être les Poufsouffle ont ils chamboulé leurs habitudes en entrant dans leur bulle vitale.

4)... n'accorde pas la moindre considération ni aux cloportes ni aux humains. Ils ont une telle indifférence en eux... non mais sérieusement! Ont dirais des chats! Bref Dragomir peut tout de même en dessiner un brièvement.


Dernière édition par Dragomir Orton le Ven 12 Mai - 21:49, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Ven 12 Mai - 21:47

Le membre 'Dragomir Orton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 D-4-2-10
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Charlie Baldwin, le  Sam 13 Mai - 14:37

HRPG:

Amortencia Lovegood a écrit:
Bon. Et bien les équipes étaient faites.Je n'avais osé me diriger vers personne, et préférait largement que la professeure choisisse pour moi. Ce qu'elle fût. J'étais avec Elizabeth, et ça m'allait très bien. Je la connaissais, elle me connaissait. Je l'avais déjà aidée auparavant, et je sais un peu ce qu'elle vaut, donc je savais qu'elle était une belle et gentille jeune fille, avec qui je n'avais rien à craindre. Rapidement, je me rapprochai d'elle, et lança joyeusement un gentil "Hey !".

Puis, je me rapprochai de l'enclos, car dans tout ça, il y avait du travail à faire, et non des moindres, il fallait dessiner un botruc. Alors, au boulot. J'allai dans un coin de l'enclos -hors de question que je me mette au milieu-, et essayai de fouiller des yeux, voir si une petite branche verte bougeait" comme par hasard". La nourriture entre les mains, je la posais délicatement sur le sol. et prenait mon crayon et mon petit carnet, afin de voir, si quelque chose allait bouger, rien qu'une minute pour avoir le temps de dessiner.

A vrai dire, rester assis sur cette douce herbe ne me dérangeait guère avec le temps qu'il faisait. Le soleil brillait, les nuages étaient dégagés. J'aimais cette ambiance et ce cours. Par dessus tout, j'aimais les animaux, et les étudier était quelque chose de passionnant, tout comme les observer.

1 - Un Botruc débarque, il tombe dans le "piège" gentiment et se met à manger alors je peux le dessiner tranquille.
2 - Personne n'est là, personne ne débarque, et je reste seul devant mon carnet. Peut-être plus tard.
3 - Un Botruc arrive et commence à s'énerver, enfin je crois, il me fonce dessus, avec ses toutes petites forces.
4 - Le Botruc arrive, et ne faisant pas attention, s'arrête devant mon pied avant de continuer sa petite vie là, près de mon pied. Je peux donc le dessiner tranquille.


Dernière édition par Amortencia Lovegood le Sam 13 Mai - 14:38, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Sam 13 Mai - 14:37

Le membre 'Amortencia Lovegood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Sam 13 Mai - 17:06

Ma partenaire ne sembla pas encore avoir terminé et le temps filant à toute allure je décidai de passer à la prochaine sans plus attendre. Pénétrant dans l’enclos je constatai que celui-ci était encore plus encombré par la végétation que je pensais. Je m’efforçai à avancer tranquillement et en silence. Je dus m’arrêter à quelques reprises pour déprendre ma robe des branchages, mais je finis par trouver un coin assez éloigné des autres élèves. Je sortis une plante du bout des doits, un frisson me parcourant tout le bras, et refermai la bourse rapidement. J’avoue que je ne comprenais pas vraiment à quoi cet appât servait. Ne suis-je pas déjà entouré de plantes? Qu’est-ce qu’une de plus pourrait bien faire? Enfin, j’attendis patiemment, le regard scrutant chaque recoin.  

(1-2) Je regarde, je cherche. Rien ne bouge, en tout cas pas de ce que je peux voir. J’attends encore et ma patience diminue grugée par les minutes. Et puis zut, je ne trouverai rien! Mieux valait sortir, de toute façon l’exercice devrait terminer d’un moment à l’autre.  

(3) Je regarde, je cherche. Rien ne bouge, non là! À quelques mètres devant moi, je fais un pas et puis plus rien. La créature avait disparu. On aurait dit qu’elle s’était amusée à me faire de faux espoir. Dessus je décidai de sortir de l’enclos.

(4) Je regarde, je cherche et miracle je trouve! La devant, une démiguise se rapproche pour venir s’emparer de l’appât que j’ai posé. Tranquillement je me rapproche et alors que celle-ci dévore les dernières miettes de son repas je réussis à m’en emparer. Délicatement la soulève dans mes bras, la créature se laisse faire, et sort de l’enclos pour aller retrouver madame Blanchet.  
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Sam 13 Mai - 17:06

Le membre 'Lena Austen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 D-4-2-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Jade Wilder, le  Dim 14 Mai - 21:01

HRPG: Post en réponse au résultat obtenu par Dragomir.


Bon, elle était un peu déçue la blonde. Elle aurait bien aimé pouvoir réussir l'exercice et montrer la Demiguise aperçue à leur professeure. Malheureusement, la créature en avait décidé autrement, allez savoir pourquoi. M'enfin Miss Blanchet les avaient prévenus, les Demiguises n'étaient pas faciles à trouver, ils pouvaient déjà s'estimer heureux d'en avoir vu une après tout !

- Tant pis, au moins on l'aura vue. Je peut me charger des botrucs s’il te plaît? J'aime bien dessiner, même si je suis pas très doué.

Jade confirma en hochant la tête doucement. Il avait raison, elle ne pouvait pas le nier, mais l'échec était encore quelque chose qu'elle avait bien du mal à supporter. Laissant échapper un soupir, la blairelle sortit de l'enclos avec son partenaire. Elle ne savait pas trop ce qu'il fallait faire désormais. Enfin si, faire l'autre exercice, mais puisqu'ils n'avaient rien à montrer... déprimant. Bon, peut-être devait-elle au moins dire qu'ils avaient eu la chance d'en voir une ? Oui, faisons ça, même si ça n'était peut-être pas nécessaire, au moins Miss Blanchet connaitrait l'avancement. D'autres avaient-ils eu la chance de ramener une des créatures ? En tous les cas, la préfète annonça simplement à leur professeure.

- Nous avons vu une Demiguise, mais elle s'est enfuie presque aussitôt malheureusement !

C'était un rapport simple et rapide, mais il n'y avait pas grand chose de plus à dire et il leur fallait faire l'exercice suivant. Emboitant le pas à son partenaire Poufsouffle, Jade observa autour d'elle. Peut-être qu'ils allaient réussir cette fois ! En tout cas, il valait mieux parce-que déjà que dessiner n'était pas son fort, mais si en plus elle avait à peine le temps de voir la bouille d'un Botruc, l'exercice s'avérerait particulièrement compliqué. La préfète ne put que remercier Dragomir lorsqu'elle le vit s'occuper des cloportes, c'est cliché oui, mais les insectes du genre n'étaient franchement pas sa tasse de thé, moins elle avait affaire à eux, mieux elle se sentait la blonde. Mais alors que déjà, ces petits trucs.. un peu répugnants.. courraient partout, les créatures attendues firent leur entrée. C'était un peu étrange, ressemblant énormément à de simples branches de bois, pourtant on voyait bien que ça n'était pas le cas. En tout cas, elles étaient trop mignonnes ! Nouant contact comme elle le pouvait - ce n'est pas si facile quand on a l'impression de voir une branche en face de soi - Jade laissa Dragomir dessiner avant de s'y mettre également, reposant la petite créature sur le sol. Elle se tenait tranquille, en voilà une bonne nouvelle. La dessiner était une autre paire de manche !
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Kyara Blanchet, le  Mar 16 Mai - 21:30

Le rappel de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques sembla avoir fait son effet. Les élèves bougèrent enfin pour exécuter les deux exercices. Pas assez au gout de Kyara, mais comme elle le pensait un peu plus tôt, ça n'était pas elle qui allait perdre des points. Les cours n'étaient pas obligatoires, elle ne comprenait pas pourquoi les gens venaient si c'était pour ne pas participer. Ils ne gagnaient qu'une perte de points et c'était fort dommage. Secouant la tête en regardant les inactifs, la Fourchelang se concentra ensuite sur ceux voulant étudier ou gagner des points. L'un ne signifiant pas l'autre.

Adressant un sourire à ceux ramenant une demiguise, elle réconfortait aussi ceux revenant bredouille. Elle avait prévenu que c'était un exercice très complexe. Kyara arrivait à les trouver, mais il fallait tout de même qu'elle se concentre afin de bien observer et de les débusquer. De toute manière, Finrod n'aurait probablement pas loué autant de créatures à la professeure de Soins Aux Créatures Magiques s'il n'avait pas eu confiance en sa capacité de ramener le lot complet dans le même état que lors de la livraison. Au fur et à mesure, elle récupérait les dessins et donnait l'autorisation aux chanceux de remettre la demiguise dans l'enclos. Les élèves s'affairaient, mais le temps s'écoulait à une vitesse folle, Kyara laissa quelques minutes supplémentaires avant de battre le rappel en tapant des mains.

- L'exercice est terminé, merci de revenir !

Rangeant les dessins dans son sac, elle alla vérifier que l'enclos était vide d'adolescents avant de refermer la porte. Elle comptait rendre les créatures à son collègue Fourchelang à la fin du cours. Souriant d'un air satisfait, elle retourna ensuite auprès des élèves et récupéra les derniers dessins avant de donner à son tour des parchemins. Il s'agissait du devoir qu'ils allaient devoir lui rendre dans la joie et la bonne humeur !

- Voici le devoir à me rendre pour la semaine prochaine, ne pas le faire entraînera une perte de points ! Le cours est à présent terminé, vous pouvez retourner au château !

Ça n'était pas bien compliqué, ils n'avaient qu'à marcher en ligne droite !


---


Le cours est terminé ! Merci aux actifs ! Vous trouverez les notes des exercices ici.

Voici le devoir à me rendre via MP, vous avez jusqu'au 23 Mai inclus !

Devoir de SACM

1) Création

Vous avez eu l'occasion de dessiner un Botruc durant un exercice, vous allez devoir réellement le faire ! Prendre un crayon, une feuille, dessiner un Botruc et m'envoyer votre oeuvre ! Je ne noterais absolument pas sur la qualité, donc ceux ne sachant pas dessiner n'ont pas d'excuses et vous perdez des points si vous prenez un dessin provenant d'Internet. Cette première question sera notée sur 5.

2) Rédaction

Si vous avez réussi au moins un exercice, revenez sur cette réussite en expliquant la méthode utilisée pour amadouer l'animal/le trouver et le ressenti de votre personnage face à cette réussite.

Si vous avez réussi les deux exercices, je vous laisse le choix de la créature pour raconter votre expérience.

S'il y a eu échec pour les deux exercices, revenez sur la technique que vous avez utilisée et essayez d'expliquer, selon vous, pourquoi cela a raté et ce que vous auriez pu améliorer. Vous devez aussi revenir sur le ressenti de votre personnage face à cet échec.

Vous devez faire cela sur une seule créature, je vous laisse donc le choix pour raconter votre "échec".

Votre rédaction pour cette seconde question devra faire au moins 1500 caractères et sera notée sur 10.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.