AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Mer 3 Mai - 19:57

Le membre 'Liskuvo Kalsi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Kyara Blanchet, le  Mer 3 Mai - 19:59

Kyara s'attendait à ce que les élèves se divisent dans les deux parties respectives suite à ses consignes, mais il ne se passa ... rien. Seuls deux binômes et demi bougèrent en l'espace de cinq minutes, les autres .... étaient morts cérébralement. Aaaaaah paperasse ! Elle exagérait un tantinet, quelques groupes parlaient, mais il n'y avait encore rien de concret. Fronçant les sourcils en sentant sa patience s'épuiser aussi vite qu'un flocon de neige en enfer, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques décida de secouer les troupes.

- Hop, hop, on se dépêche ! Vous attendez quoi ? Une invitation officielle ? Je veux voir les binômes des Botrucs dans leur zone, vous devez essayer d'en nourrir un avant de le dessiner, c'est non négociable. Les autres binômes, tous dans l'enclos à la recherche d'une Demiguise ! En avant !

La Française espérait que sa relance allait être suffisante pour réveiller les élèves. Au pire, c'était eux qui perdaient des points, mais cela restait toujours frustrant de mettre en place une partie pratique pour rien du tout. Elle n'avait pas eu les Demiguises gratuitement ! Heureusement que Finrod ne facturait pas à l'heure, mais à la journée, sinon elle aurait été sur la paille. Croisant les bras, tapotant légèrement du pied, Kyara foudroyait du regard ceux étant à deux doigts de baver en regardant un point non précis du paysage.


---

Pour rappel, vous avez jusqu'au 14 Mai pour faire les deux exercices. Ne tardez pas !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mer 3 Mai - 21:15

Une fois les deux séries de questions terminées, Miss Blanchet demanda à ce que les élèves se mettent en binôme. Elladora chercha du regard une personne avec qui elle pourrait se mettre en équipe. Elle pensa d'abord à Mered, mais apparemment celle-ci avait quelqu'un d'autre en tête. Elle regarda donc encore autour d'elle mais ne trouva personne de libre qu'elle connaissait réellement. C'est pour cela qu'elle attendit patiemment que la Professeure fasse les binômes d'elle-même. Elle se retrouva donc avec une Poufsouffle : Madilyn Nebulo.

Les exercices furent expliqués et Elladora découvrit alors qu'elle allait s'intéresser au Demiguise.

"Concernant l'enclos, il y a des Demiguise dedans. Il est aussi grand pour éviter qu'ils se carapatent étant donné que c'est un prêt de la Boutique d'Animaux Magiques. Il y en a 10, la végétation est beaucoup plus importante dans l'enclos qu'ici afin de leur permettre de se camoufler. Les plantes présentent dans votre bourse, c'est pour les inciter à se montrer. Votre mission sera d'en trouver un et de le ramener afin de prouver votre trouvaille avant de le remettre dans l'enclos. Il vous suivra s'il se montre à vous. Vous n'avez pas le droit de vous servir de la magie, tant avec les Demiguises qu'avec les Botrucs. Afin de ne pas stresser les créatures, je vais désigner les binômes s'occupant d'abord des Botrucs et ceux s'occupant d'abord des Demiguises. Ceux commençant avec les Botrucs, quand vous avez terminé l'exercice, vous venez poser votre dessin sur mon pouf puis vous pourrez aller dans l'enclos. Ceux commençant avec les Demiguises, si vous en trouvez un, vous venez me le montrer, vous le remettez dans l'enclos, puis vous passez aux Botrucs. Si vous ne trouvez rien, vous passez directement à l'autre exercice."

L'exercice semblait plutôt simple mais Elladora se doutait que les Demiguises n'allaient pas se montrer aussi facilement.

"Alors, du coup, on est ensemble ! Tu sais ce que c'est toi, un Demiguise ?"

C'était Madilyn qui avait pris la parole, son binôme.

"Aucune idée, je n'en ai jamais vu. Mais j'imagine qu'on le saura quand on en verra un."

Sans trop demander l'avis de la Serpentard, la Poufsouffle s'approcha de l'enclos pour entrer à l'intérieur. Elle avait la bourse avec les plantes à l'intérieur et ne consulta pas sa partenaire pour savoir qui allait se charger du premier exercice. Elle avança lentement à travers l'enclos avec l'appât, cherchant tout autour ce qui pouvait ressembler à la créature recherchée. Elle attendit patiemment, peut-être aussi patiemment qu'Elladora, qu'un Demiguise se montre. Hélas, les minutes passèrent et aucune créature ne fit son apparition.

"Bon. Je crois que c'est raté pour le premier exercice. On passe au suivant?"

Elladora sortit doucement de l'enclos, de peur qu'un Demiguise sauvage lui saute dessus sans prévenir pour avoir empiété sur son espace personnel. La jeune fille se remémora alors ce qu'avait dit Miss Blanchet concernant le second exercice.

"Vous allez prendre une bourse. Il y en a une par personne normalement. Dedans, vous trouverez des cloportes, merci de ne pas paniquer miss Adand, ainsi que des plantes. Les plus perspicaces devineront que vous allez rencontrer des Botrucs. A votre gauche, se trouve de nombreux arbres, logique me direz-vous, ainsi qu'une colonie de Botruc. Vous allez devoir les trouver et faire un croquis d'un Botruc. Vous pourrez aussi les nourrir avec les cloportes si vous y arrivez. Vous pouvez les prendre dans vos mains si cela vous aide à réaliser le dessin, mais attention à ne pas en blesser un ! Vous devez tous faire le croquis, pas juste un membre du binôme. Vous me rendrez d'ailleurs vos œuvres à la fin du cours. Vous prendrez aussi chacun une boite, qu'il faudra me rendre, pour le papier, à vous de le fournir. Je vous laisse vous arranger entre vous si vous n'en avez pas."

Elladora prit donc du papier dans son sac ainsi que la petite boîte contenant du fusain. Elle avait déjà dessiné avec ce genre de produit et savait donc qu'il fallait bien faire attention parce que le dessin pouvait vite devenir un gribouilli d'enfant si on ne faisait pas attention. Prenant également la petite bourse contenant les cloportes, elle se dirigea vers le lieu où les botrucs étaient -ou étaient supposés être. Elladora commença à entrer dans leur territoire et marcha prudemment au travers des arbres pour ne pas blesser les petites créatures camouflées. Elle avait l'impression que l'endroit était désert, alors qu'elle imaginait bien des dizaines de paires d'yeux braqués sur elle à cet instant précis.

Elle avançait, un pas après l'autre et là, quelque chose se mit à bouger juste devant elle. Elle ne l'aperçut pas tout de suite tant la créature se fondait dans le décor comme si elle en faisait parti. Cette dernière regardait Elladora, sans bouger. Peut-être était-elle effrayée. La serpentard se baissa doucement.

"N'ait pas peur."

Elle voulu passer sa main sur la tête de la créature, mais se ravisa quand elle vit que celle-ci recula brusquement.

"Je suis désolée."

Il s'agita un peu plus, près à partir faire sa vie plus loin, laissant Elladora sur place comme si elle ne l'avait jamais intéressé, et c'était peut-être le cas. Elle attendit une seconde et sortit quelques cloportes de la bourse.

"Pour toi."

Elle les déposa devant le botruc, assez loin de lui pour ne pas davantage lui faire peur, mais assez près pour qu'il soit intéressé au point de se calmer un petit peu. En espérant que celui-ci morde à l'appât, Elladora l'observait sans trop d'insistance et sortit doucement les fusains de la boîte.

1. Le botruc semble s'intéresser aux cloportes, hésite un instant puis commence à se nourrir, laissant à Elladora et sa coéquipière le loisir de le dessiner sous tous les angles.
2. La créature semble croire que c'est une déclaration de guerre et se place dans une position plus que hostile.
3. Le botruc regarde les cloportes sans sembler comprendre ce que cela signifie, continue de reculer pour avoir à éviter l'humaine qui se présente à lui.
4. La petite créature se jette sur les cloportes et, comme pour remercier Elladora, prends la pose pour le dessin que les apprentis sorciers doivent faire.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Mer 3 Mai - 21:15

Le membre 'Elladora Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-4-10
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Elina Peterson, le  Jeu 4 Mai - 13:03

La de Luna pour ce post
Elina et Luna découvrirent qu'elles allaient commencer part essayer d'amadouer un démiguise. Ok ça n'allait pas être simple tout ça.

"Concernant l'enclos, il y a des Demiguise dedans. Il est aussi grand pour éviter qu'ils se carapatent étant donné que c'est un prêt de la Boutique d'Animaux Magiques. Il y en a 10, la végétation est beaucoup plus importante dans l'enclos qu'ici afin de leur permettre de se camoufler. Les plantes présentent dans votre bourse, c'est pour les inciter à se montrer. Votre mission sera d'en trouver un et de le ramener afin de prouver votre trouvaille avant de le remettre dans l'enclos. Il vous suivra s'il se montre à vous. Vous n'avez pas le droit de vous servir de la magie, tant avec les Demiguises qu'avec les Botrucs. Afin de ne pas stresser les créatures, je vais désigner les binômes s'occupant d'abord des Botrucs et ceux s'occupant d'abord des Demiguises. Ceux commençant avec les Botrucs, quand vous avez terminé l'exercice, vous venez poser votre dessin sur mon pouf puis vous pourrez aller dans l'enclos. Ceux commençant avec les Demiguises, si vous en trouvez un, vous venez me le montrer, vous le remettez dans l'enclos, puis vous passez aux Botrucs. Si vous ne trouvez rien, vous passez directement à l'autre exercice.

Elina se tourna vers sa camarade impatiente de commencer l'exercice. Elle avait étudié un peu les Demiguises, c'était des créatures très peureuses. Elle se souvint du chat qu'elle avait réussi à apprivoiser à pré au lard... Elle avait passé des semaines assise près du banc en pierre ou elle retrouvait souvent son mentor. Un sachet de nourriture près d'elle. Ça avait pris du temps mais petit à petit l'animal c'était habituer à sa présence et c'était même approcher. Maintenant lorsqu'elle se rendait à cet endroit le matou, lorsqu'il était dans les parages, se précipitait vers elle pour réclamer gourmandises et caresses.

- Si tu le permets j'aimerais beaucoup commencer cet exercice. Je pense que la meilleure approche est de rester immobile et d'attendre sinon ils risquent d'avoir peur et de ne pas ce montrer mais bon après ça peut ne pas marcher non plus hein... Ils sont très peureux...

Elles se levèrent et attrapèrent un sachet d'herbe que miss Blanchett avait mis à leur disposition. Les deux filles s'approchèrent de l'enclos et s'installèrent. Elina attendit que Luna soit assise à ses côtés pour répandre un peu de feuillage devant elles, elle en déposa un peu dans la main de son amie et fit de même dans la sienne.

- Il faut que nous restions bien immobiles. lui chuchota-t-elle et en respirant calmement pour apaiser les battements de son coeur.
C'était une étape cruciale dans le processus. Pour amadouer un animal sauvage il fallait vraiment que celui-ci se sente le plus possible en sécurité.

1-2: pas de chance, malgré tous leurs efforts il y a beaucoup trop de bruit et aucun démiguise ne s'approchent des deux adolescentes.
4: L'un d'entre eux commence à s'approcher mais un mouvement non loin des filles lui fait peur et il se camoufle de nouveau.
3: Victoire l'un d'eux s'approche et commence à grignoter les herbes qu'elles ont disposées devant elles.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Jeu 4 Mai - 13:03

Le membre 'Elina Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Jeu 4 Mai - 15:48

LA de Mered

Bon, il était visiblement temps de passer à la partie pratique, les exercices avaient l'air relativement simples dit comme ça, mais pouvaient s’avérer plus compliqué que prévus.  D'ailleurs elle n'était pas certaine que l'aide de Mered sot bénéfique pour la réussite de cet exercice, mais ça c'était autre chose, après tout elle était là pour s'amuser.

Mered la coupa dans ses pensées en lui demandant des informations sur ce genre de créatures, et particulièrement comment en trouver. Elle la fixa un instant, c'était probable qu'elle soit née moldue, elle n'en savait rien en y repensant. L'occasion était là aussi trop belle, elle lui adressa un grand sourire qui se voulait rassurant.

- Et bien il n'y a pas vraiment de méthode spécifique, en revanche j'en lu il y a longtemps, comme quoi cette créature serait plus rassurée si on lui chante une comptine, ce qui fait qu'elle serait plus disponible d’apparaître. Il me semblait que tout le monde connaissait cette méthode.


Elle ne savait pas si Mered allait tomber dans ce panneau, mais ça valait le coup d'essayer, et la voir accomplir cette situation ne pouvait être que risible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Jeu 4 Mai - 16:54

LA mutuel accordé pour toute la durée de la pratique

C'était parti! Miss Blanchet forma les derniers binômes et annonça les consignes. Elle ne manqua pas de me faire une remarque au sujet des cloportes... C'est bon, j'allais pas hurler et lui refaire la scène de l'araignée, d'ailleurs c'était plus l'effet de surprise que la peur qui avait guider ma réaction excessive.

Ok très bien deux exercices, chercher ces fameux camouflés, demiguise et botruc au programme. Le premier consistait à attraper une des dix demiguises présents dans l'enclos et de le montrer à notre professeur avant de passer à la suite. Je n'étais très enthousiaste. Déjà, la photo de mon manuel ne me donner pas l'envie de me retrouver nez à nez avec cette créature et surtout je n'avais aucune idée de comment faire moi! Allez Nawuele montre-toi utile! Je la questionnai pour savoir si elle connaissait une méthode pour dénicher une telle bestiole. Elle m'expliqua, avec un sérieux inhabituel chez elle, qu'on pourrait les attraper en chantant une comptine. La berceuse les rassurant et les incitant à se montrer. Hmm, j'étais dubitative, ça sentait le piège la connaissant mais elle n'avait aucun intérêt à saboter mon travail, elle était dans mon groupe, elle avait besoin de moi, j'avais était maline de la choisir.

"Ah ok... Je l'ignorais. Merci. Bon ben go, suis-moi et prépare toi à en chopper un s'il se montre! Moi je m'occupe du reste."

Je me raclai la gorge, prête à faire entendre ma voix fluette dans cette forêt. Je me mis à tourner dans l'enclos en chantonnant une comptine moldue, les sens aux aguets, montre-toi gentille bête, du moins je l'espérais.

"Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas.
Si le loup y était
Il nous mangerait...
"

1 et 4: Je chante comme une casserole ou quoi? regard vers Nawuele qui pouffe de rire! Encore des sornettes, tu m'étonnes qu'aucun n'apparaisse...
2: Je suis une vraie diva de la chanson, une demiguise se montre sous mes yeux, à toi Nawuele! Erf trop tard, alors tu dormais ou quoi?
3: Je suis une vrai sirène, ma voix incite une de ces créatures à se montrer, à moins que ce ne soit les plantes dans les mains de Nawuele. Allez laissez-moi croire à mon talent! Au moins on l'a eu.  




Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Jeu 4 Mai - 16:54

Le membre 'Mered Adand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-1-10
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Madilyn Nebulo, le  Ven 5 Mai - 22:10

D'un regard rempli de dépit, je fixe, morne, le vide où le Demiguise n'est pas apparu. Super. Premier animal magique que je rencontre. Défaite. L'échec était cuisant. Je plaçais vraiment beaucoup d'espoirs dans cette matière, qui était peut-être la seule où j'avais une chance de me distinguer, d'être un minimum douée. J'adore les bêtes. Et puis là, paf ! Et non ! Ça fait mal. Mais bon. Il faut continuer.
Pragmatique, je laisse ma camarade, la verte Elladora, mener la démarche pour le Botruc.
Et elle réussit. A coup de cloportes et de paroles plaintives, mais elle réussit. Je souris.
La créature semblait prendre la pose pour nous. Profitant de la situation, j'attrapais vite mon parchmin et ma plume et commençais à dessiner.
Le Botruc est vraiment un animal particulier. Enfin, animal... On ne sait pas trop. C'est tout de même un assemblage de brindilles et d'écorce ! Fascinée par cet être fait de forêt et de nature, je l'observais avec attention, et essayais de rapporter au mieux chacun de ses membres.
A la fin du dessin, je jetais un coup d'oeil à mon parchemin. Pas mal...
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Sam 6 Mai - 0:58

LA de Elina pour ce post

J'avais suivi à la lettre les instruction de ma chère camarade Elina. A vrai dire je n'y connaissait rien aux démiguises, ni aux bestioles d'une manière générale. Pour les faire venir vers nous, il fallait se détendre. C'était difficile, quand on y pense. Se détendre à proximité d'un enclos qu'on s'avait plein de créatures magiques bizarres ! Je m’exécute tout de même, pour se faire je repense justement à la belle soirée que nous avions passé Elina et moi à la Tête de Sanglier. Un souvenir très agréable qui m'avait comme liée d'une grande amitié et considération pour Elina. Je fermais les yeux et un sourire étirais mes lèvres.

Un léger bruit tressailli à quelques centimètres. Cela fonctionnait ! J'ouvre un œil et j'aperçoit cet espèce de singe aux poils long. Il est a moitié visible et une partie reste dans l'invisibilité. Il s'approche de ma camarade et moi pour grignoter les herbes qu'Elina avait déposé sur le sol ! J'avais beau dire ... les animaux et moi, en dehors de mes hiboux, ce n'était pas mon truc. Et pourtant la joie qui s'emparait de moi au moment où l'animal grignotais ces quelques brins d'herbe devant nous, d'un air apaisé était incommensurable. Le sentiment d'avoir accompli quelque chose, pourtant assez simple, et si ... reposant ? Elina, confiante, s'approche de l'animal et le porte. Lui déposant une caresse elle se dirige vers notre enseignante.

- Super, une bonne chose de faite ! Bravo Elina, tu sais y faire avec ces démiguises !

Bref, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Nous devions dès à présent trouver un botruc. Du peu que je connaissais, je trouvais les botrucs très mignons ! Il fallait déposer quelques cloportes à proximité d'un arbre et attendre quelques minutes. Les cloportes étaient le seul moyen de détourner l'attention des botrucs de leur arbre.

Je prend un poignée de cloporte avec dégoût. Les insectes et moi, une grande histoire ! J'en donne la moité à Elina pour que nous les disposions près de l'arbre.


1: Dommage, le botruc nous prend pour un ennemis. Il ne se montre pas très coopératif avec nous.
4: Il ne mange pas et continue de faire sa vie.
2-3: Bien joué ! Le botruc accepte de manger et de se tenir tranquille.


Dernière édition par Luna Dippet le Sam 6 Mai - 1:04, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Sam 6 Mai - 0:58

Le membre 'Luna Dippet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Jade Wilder, le  Lun 8 Mai - 16:04

Elle avait perdu le fil. Oui oui. Ce n'était pourtant pas fréquent pour une élève aussi attentive que l'était Jade, mais ça arrivait de temps en temps. Soudain, elle s'enfermait dans une jolie bulle dont elle ne ressortait qu'après de longues minutes. Se rendre alors compte qu'elle n'avait rien suivi n'était pas forcément agréable, elle qui se devait d'avoir les meilleures notes possibles, mais c'était ainsi, parfois son inconscient prenait le pas sur tout le reste. Ce fut le cas pour ce cours, l'esprit de la préfète s'était tout simplement déconnecté et alors qu'on pourrait croire qu'elle observait le paysage, Jade était finalement ancrée dans une jolie bulle. Elle écoutait sans pour autant participer, notant brièvement ce qu'elle ne connaissait pas et laissant le temps filer entre ses doigts.

Malgré tout, la blondinette finit par reprendre un peu conscience lorsqu'on lui fit passer... un tissu ? Ah oui, c'est vrai, le tissu fait en peau de Tebo, c'est ce qu'elle avait entendu juste un peu plus tôt. Observant la matière, Jade laissa son imagination filer sans pour autant quitter mentalement le cours à nouveau, il était temps de concentrer un peu son esprit sur le moment présent tout de même. Ça ne l'empêchait pas d'imaginer un peu cet animal à la peau si résistante après tout et comme souvent, beaucoup de questions lui passaient par la tête. Cela faisait bizarre parfois, que de se dire qu'on a la peau d'un animal sur soi. En tout cas, pour elle c'était assez étrange de se dire ça. Après tout, ils étaient des animaux aussi au final, quelqu'un utiliserait-il leur peau pour améliorer sa vie courante aussi ? Oula, elle partait dans de drôles d'interrogations à présent, il était peut-être temps de laisser de côté ses questions hasardeuses. Après avoir observé et tiraillé le tissu à plusieurs reprises, la blondinette le fit passer, il était temps qu'elle cesse d'en avoir le monopole.

En revanche, de nouvelles questions avaient été posées et la blairelle était un peu trop perdue pour y répondre. Décidément, ses performances ce jour là n'étaient pas fameuses... Alors pour tenter de se rattraper un peu, Jade nota ce qu'elle ne connaissait pas dans les réponses des autres, retrouvant enfin cette attitude studieuse qui la caractérisait tant. Lorsque la professeure annonça la suite du cours, ce fut tout de même un soulagement.

- Merci de vos réponses ! Nous allons passer à la partie pratique, mais avant ça, je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Merci de ne pas vous battre et de faire cela rapidement auquel cas je m'occuperais de faire des groupes moi-même. Merci de me donner la composition de votre groupe quand il sera fait. Vous avez 5 minutes !

Ah non, pas tant que ça, le soulagement. Jade était une habituée des cours de Soins aux Créatures Magiques, elle savait donc parfaitement que la pratique s'y faisait souvent en groupe, de deux ou plus. On ne le répètera jamais assez, elle DÉTESTAIT les travaux en groupe. Trop hasardeux, trop de possibilités de se rétamer ou pire, de tomber sur un coéquipier peu coopératif. Alors, tandis que les groupes se formaient, Jade attendait dans son coin, sans bouger. Ouais, elle ne faisait pas d'efforts c'est vrai, mais les possibilités ne l'aidaient pas:
- parler avec quelqu'un qu'elle connaissait, risque de déranger.
- parler avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, risque de déranger ET de se faire jeter.
Donc non, elle attendait, sans trop savoir quoi faire de ses deux jambes et de cette faculté qu'avait l'être humain, parler.  Des fois, elle se demandait pourquoi on l'avait nommée préfète hein, elle qui n'était pas sociable pour un sou. Ou plutôt, qui était trop timide et réfléchissait trop pour aller vers les autres sans avoir des sueurs froides. On dirait bien que la professeure allait devoir former des groupes elle-même... Ça l'embêtait la Jade, de donner plus de travail à l'enseignante, mais elle n'y pouvait rien pour le coup, c'était un trait - particulièrement énervant - de son caractère. Alors qu'elle croyait tout perdu quant à l'espoir de former elle-même un duo, la blondinette vit quelqu'un s'approcher. Pas n'importe qui en fait, Dragomir, qui s'inclina d'ailleurs devant elle. Cette révérence eut le don de faire sourire Jade qui se demandait bien à quoi jouait le jeune Poufsouffle, mais la réponse vint avant qu'elle n'ait à le demander.

- Mademoiselle Wilder, me ferez vous l'immense honneur d'être ma cavalière pour la danse qui s'annonce?

Le sourire de la préfète s'élargit. Elle ne connaissait pas énormément Dragomir, mais elle l'appréciait beaucoup, c'était quelqu'un de touchant et qui en plus, avait l'air sérieux. Comment refuser, surtout avec une telle invitation ? Une acceptation plus tard et voilà qu'il se dirigeait vers Miss Blanchet pour annoncer le duo qu'ils formaient à présent. Eh bah comme quoi, la roue tourne toujours dirait-on... Au moins, elle était sûre d'avoir un partenaire qui allait assurer. Quelques minutes plus tard, Miss Blanchet forma les groupes restants. Jade fut plus heureuse encore de l'invitation de Dragomir, il y avait pas mal de têtes inconnues dans le lot et elle avait bien trop peur d'aller vers les autres pour tomber sur un élève totalement inconnu au bataillon... Bref, il était temps de connaitre la suite des évènements.

- Tout le monde m'écoute ? Parfait ! Pour la partie pratique du cours, vous allez devoir faire deux exercices. Tout d'abord, vous allez prendre une bourse. Il y en a une par personne normalement. Dedans, vous trouverez des cloportes, merci de ne pas paniquer miss Adand, ainsi que des plantes. Les plus perspicaces devineront que vous allez rencontrer des Botrucs. A votre gauche, se trouve de nombreux arbres, logique me direz-vous, ainsi qu'une colonie de Botruc. Vous allez devoir les trouver et faire un croquis d'un Botruc. Vous pourrez aussi les nourrir avec les cloportes si vous y arrivez. Vous pouvez les prendre dans vos mains si cela vous aide à réaliser le dessin, mais attention à ne pas en blesser un ! Vous devez tous faire le croquis, pas juste un membre du binôme. Vous me rendrez d'ailleurs vos œuvres à la fin du cours. Vous prendrez aussi chacun une boite, qu'il faudra me rendre, pour le papier, à vous de le fournir. Je vous laisse vous arranger entre vous si vous n'en avez pas.

Qui vient en cours sans papier ? Pas elle, au moins elle était sûre d'avoir ce qu'il fallait et pourrait en donner à Dragomir si il lui en manquait... bien qu'elle doutait que ça soit le cas.

- Concernant l'enclos, il y a des Demiguise dedans. Il est aussi grand pour éviter qu'ils se carapatent étant donné que c'est un prêt de la Boutique d'Animaux Magiques. Il y en a 10, la végétation est beaucoup plus importante dans l'enclos qu'ici afin de leur permettre de se camoufler. Les plantes présentent dans votre bourse, c'est pour les inciter à se montrer. Votre mission sera d'en trouver un et de le ramener afin de prouver votre trouvaille avant de le remettre dans l'enclos. Il vous suivra s'il se montre à vous. Vous n'avez pas le droit de vous servir de la magie, tant avec les Demiguises qu'avec les Botrucs. Afin de ne pas stresser les créatures, je vais désigner les binômes s'occupant d'abord des Botrucs et ceux s'occupant d'abord des Demiguises. Ceux commençant avec les Botrucs, quand vous avez terminé l'exercice, vous venez poser votre dessin sur mon pouf puis vous pourrez aller dans l'enclos. Ceux commençant avec les Demiguises, si vous en trouvez un, vous venez me le montrer, vous le remettez dans l'enclos, puis vous passez aux Botrucs. Si vous ne trouvez rien, vous passez directement à l'autre exercice. C'est tout bon ? Alors voici les groupes !

Bon ! Eh bien ils avaient du travail ! Ce qui inquiétait le plus la blondinette pour le moment, ce n'était pas la rencontre avec les différentes créatures... mais le dessin qu'il allait falloir fournir. Elle n'était pas particulièrement douée en dessin, voire pas du tout en fait. Que la Déesse Elenna vienne lui apporter un peu de talent, par pitié, les bonhommes bâtons étaient un peu trop simplistes pour un cours à ses yeux, quand même. Ahem. Bref. Tout d'abord, Jade s'avança pour prendre deux des bourses contenant les appâts et se tourna ensuite vers Dragomir, lui donnant l'une des deux en lui faisant un clin d'oeil.

- On y va ?

Sitôt dit, sitôt fait ! Voilà les deux partenaires en route pour l'enclos des Demiguises. Cet exercice semblait être le plus sympa des deux, d'abord parce-qu'il n'y avait pas de dessin à faire, mais aussi parce-qu'il n'y avait pas de cloporte à distribuer... Oui bon d'accord, elle n'était pas fan des insectes. Les animaux, easy patate, mais les insectes non non, plus elle en était éloignée mieux elle se portait. M'enfin, il serait temps d'y penser une fois le moment venu !

Il était temps de monter un plan. Les Demiguises étaient très difficiles à trouver, Miss Blanchet l'avait bien précisé, il fallait donc essayer de se montrer malin pour pouvoir en approcher ou en ramener une. Ainsi, Dragomir et elle-même discutèrent quelques secondes avant de se mettre au travail. Ils étaient tombés d'accord sur l'idée d'attirer la bête avec les plantes et de rester discrets pour ne pas l'effrayer. Si cela allait fonctionner ? Ils verraient bien après tout, ils avaient peut-être une chance de réussir. Jade aurait beaucoup aimé voir l'une de ces créatures, elle qui passait sa vie dans les livres ne voyait les choses réelles que très rarement, y compris niveau créatures. C'était sans doute pour cette raison qu'elle appréciait tant les cours de Soins aux Créatures Magiques, parce-qu'ainsi elle découvrait ce monde sous un autre point de vue... plus réel. Se munissant de son petit sac, l'Italienne avança dans l'enclos, cherchant l'endroit idéal. C'était difficile à dire en vrai, elle n'était pas une experte, loin de là, mais essayer ne fera jamais de mal à personne alors Dragomir et elle-même prirent quelques feuilles et les déposèrent comme des petits chemins partant des végétations jusque un endroit un peu plus découvert. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre.

~~~~

1 & 3 - Attendre attendre, facile à dire. Jade n'était pas réputée pour sa patience, elle savait seulement patienter dans les cas les plus extrêmes. Mais après de longues minutes dans un silence pourtant parfait, aucune des créatures recherchées ne fit son apparition. Bon, eh bien c'était loupé... [Echec]

2 - Assise sur un rocher, Jade patientait en espérant voir arriver une Demiguise. Le temps lui paraissait long d'ailleurs, elle avait peur de ne pas avoir le temps de faire le second exercice si ils continuaient à attendre sans résultat. Jetant un coup d'oeil à Dragomir, la préfète s'apprêtait à lui demander si ils laissaient tomber avant de voir quelque chose bouger pas loin de là. Et finalement, d'un fourré, s'échappa... ce qui ressemblait à une singe, mais un singe qui avait un air tout particulier, avec ce pelage superbe. Les lèvres entrouvertes, Jade finit par sourire. Finalement elle l'aurait vue, sa Demiguise. [Réussite]

4 - Il fallait s'attendre à devoir patienter un moment. Du moins c'était ce que Jade pensait, mais du bruit un peu plus loin lui parvint après seulement quelques minutes. Tapotant l'épaule de son partenaire histoire d'attirer son attention - alors qu'il avait peut-être déjà vu lui aussi - l'Italienne fut ravie de voir une superbe créature apparaitre. Et disparaitre, furtivement. Si ils n'avaient pas été attentifs, ils n'auraient rien pu voir du tout, mais visiblement ramener la créature à leur professeure ne semblait pas être possible tout de suite. Tant pis... [Neutre]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Maître de jeu, le  Lun 8 Mai - 16:04

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mer 10 Mai - 3:39

Malgré ma recherche intensive je n’arrivais pas à avoir un bon visuel. Quand je pensais avoir détecté l’une de ses créatures son profil m’échappait dans le méandre de son entourage. J’étais entrain d’envisager de me rabattre à essayer de combattre mon dégout et d’en appâter un moi-même quand la chance me sourit. Une jeune Serpentard venant tout juste de poser un appât vu son effort récompensé. L’une des créatures se jeta sur sa proie pour se régaler en nous présentant son profil. J’eus presque le temps de me sentir coupable avant de profiter de l’occasion et de me mettre au croquis tout en pointant discrètement la créature à ma partenaire. Après tout, le but de l’exercice était de faire un dessin et aucune restriction n’avait été posée concernant les moyens utilisés. Exception de l’interdiction d’utiliser sa baguette. Je travaillai rapidement pour faire les lignes générales et gravai les détails dans mon esprit. Je peaufinai ensuite le dessin aisément, mes années de pratique me permettant d’obtenir un résultat que je considérai satisfaisant rapidement. Une fois le dessin terminé je me retournai vers ma partenaire.  

« Je vais aller commencer le deuxième exercice tout de suite pour être certaine qu’on ne manque pas de temps. Viens me rejoindre quand tu as terminé. »

J’allai donc rejoindre la professeure pour lui remettre mon dessin avant de me rendre à l’enclos. J’allais entrer quand je décidai d’attendre un peu, histoire de donner le temps à ma partenaire de me rattraper. Après tout c’était un travail d’équipe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 12 Mai - 1:50

-Tu as une bien jolie voix en tout cas !

Elle fixa Mered avec un sourire en coin, elle n'avait pas pensé que ça allait fonctionner. Malheureusement ça n'aura pas été fructueux, allons voir si elle allait faire mieux avec les botruc. Saisissant un papier et un crayon, elle s'avança vers une créature , prenant à la main quelques insectes à lui donner., voyons voir ce que ça allait donner. Elle ne s'était jamais approchée de ces bestioles par le passé, mais ça ne devrait pas être bien difficile. Plaçant quelques insectes non loin de la bestiole, et dans sa main, elle recula en attendant une réaction de sa part, essayons de l'apate, et de tester ses talents artistiques.

-Je vais t'apprendre à gérer une créature, Mered, regarde-bien.

1. Le botruc bondit vers moi en se saisissant des insectes.
2. Il s’approche quelques instants, reste hésitant, et part.
3. ll s'enfuit tout simplement.
4. Il semble serein, et s'avance vers moi en confiance.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 7 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.