AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 31 Mar - 21:07

Seulement mardi et pourtant j’avais l’impression d’avoir la semaine dans le corps. J’avais envie d’une sieste, de  m’enrouler dans mes couvertures et d’oublier le reste de la journée. Je devrais me contenter d’aller en classe. En arrivant, je me buttai à une porte fermée. J’étais pourtant certaine de ne pas mettre trompé d’heure, ce qui voulait surement dire que le cours devait encore avoir été changé de location. Comme de fait, en me rapprochant, je constatai qu’un parchemin avait été collé à la porte. Celui-ci présentait quelques informations pour se rendre sur place. C’est avec un enthousiaste renouvelé que je me mise en route. L’idée de pouvoir profiter du beau temps en cette après-midi ensoleillée était beaucoup plus attrayante que celle de devoir s’assoir dans une classe poussiéreuse. Avec la préparation pour les BUSE je passais beaucoup trop de temps enfermé à l’intérieur au point d’en devenir nostalgique. Le confinement me faisait me languir des paysages entourant la maison familiale. Je m’empressai de sortir, mais opté pour une cadence plus lente une fois dehors histoire d’en profiter avant d’arriver au site. Sans être à l’avance je n’étais pas non plus en retard sur l’horaire. Une fois rendue à la cabane du garde-chasse je repérai facilement le sentier bordé de foulard. En arrivant à la clairière je constatai qu’une bonne partie de la classe était déjà présente, installée sur les poufs mis à disposition.

« Bonjour Madame Blanchet. »

Je saluai poliment le professeur avant d’aller prendre une place à proximité de Nash que je venais de repérer. Je pausai mon sac par terre, mais ne sortit rien pour le moment ne sachant pas comment le cours allait commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Ven 31 Mar - 23:20

La journée avait assez bien commencé pour la jeune serdaigle et continuait son cours calmement. Elizabeth faisait de son mieux pour être une bonne élève en classe et aujourd'hui encore, elle se dirigeait vers le cours de l'après-midi avec enthousiasme. C'était en l’occurrence le cours de soin aux créatures magiques et Elizabeth bien que résistante à l'idée de se salir, avait hâte de découvrir sur quoi ce dernier porterait.
Elle n'était pas tellement à l'avance et se dépêcha de prendre ses affaires et de sortir de la salle commune. Elle descendit les escaliers rapidement, faisant gaffe de ne pas se prendre les pieds dans les marches. La blondinette ne connaissait pas encore les raccourcis du château et faisait parfois des détours bien plus long. Elle arriva devant la salle qui devait normalement accueillir les élèves pour ce cours mais une surprise l'y attendait. Une note était accrochée à la porte indiquant un endroit où les élèves devaient se rendre. Elle fit une moue boudeuse; elle allait devoir courir si elle ne voulait pas arriver en retard. Elle mis son sac sur son dos et resserra les bretelles pour qu'il ne balotte pas dans tous les sens et elle partit aussi vite. Se dirigeant du côté de la forêt interdite, elle se demanda en chemin comment elle allait trouver le cours. Puis elle se rappela que le mot indiquait la cabane du garde-chasse. Elle n'était pas partie du bon côté et elle fit immédiatement demi-tour. Arrivée devant la jolie cabane d'Azphel, elle aperçut les petits drapeaux qui flottait au vent. Elle s'arrêta essoufflée et reprit son souffle, respirant le doux vent du printemps. Elle avait encore le temps d'y aller en marchant, ce qui était pas mal pour lui laisser le temps de reprendre sa respiration et ne pas arrivée comme une furie.

De loin elle aperçut une clairière aménagée où plusieurs élèves en plus du professeur attendaient. Elle reconnut quelques visages familiers mais comme à chaque fois qu'elle avait cours avec des amies à elle, son regard se porta sur Mered, qui partageaient encore une fois un cours avec la blondinette et ensuite sur le doux visage d'Amortencia à qui elle sourit . Elle jeta un oeil aux autres élèves et envoya un regard plein de représailles à ce dernier. "Encore lu!? Il va surement encore faire le mariole" pensa-t-elle en se dirigeant vers le pouf juste derrière Mered.

-Bonjour Miss Blanchet, dit-elle poliment juste après s'être assise.
Elle tapota ensuite l'épaule de son amie et lui dit;

-Coucou Mered! Comment vas-tu?
Elle regarda ensuite la clairière et s'interrogea sur ce qui allait se passer ici. Elle était impatiente de découvrir plus de chose sur les animaux de ce monde fantastique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Sam 1 Avr - 10:04

Ce post est juste pour Nashou parce que c'est le/la best.

Et puis j'attends. Encore et encore. La première qui vient est de Serpentard, totalement inconnue d'ailleurs. Je m'interroge sur les motivations des élèves à venir en cours. Doit y en avoir qui ont tellement rien à faire de leur vie qu'ils préfèrent aller en cours plutôt que de continuer à vivre leur vie morose, ça peut se comprendre. Surtout que dans ce genre de cas c'est assez agréable comme cours, milieu d'après-midi, fait pas moche, forêt interdite, tout est réuni pour que ce soit sympa.

D'autres inconnus se joignent à la ronde des poufs, des Serdaigle et aussi une Poufsouffle qui ne me dit pas grand chose que je regarde pour tenter de me rappeler son nom. J'suis préfet, je devrais en être capable pourtant. C'est ma maison aussi. Mais non ça veut pas, je crois que rien ne veut aujourd'hui, j'ai aucun nom parmi tous les gens qui viennent. Jusqu'à ce que une fille rousse me dise quelque chose. Je vois pas son nom non plus mais elle au moins je l'ai déjà vu, ça me rassure je me suis pas trompé d'école en venant, je commençais à me dire que la population habituelle avait refusé de venir.

Puis là y'a un gars qui arrive, un gars qui me paraît trop cool, nonchalant et tout le tintouin, puis il vient vers moi, c'est bien ma veine. Si il y a bien un gars avec qui j'ai envie de discuter c'est lui je crois. Les autres on s'en fiche au final, ils sont là pour dire bonjour et répondre sagement aux questions, alors que lui c'est la classe incarnée. Je jette un œil derrière lui au cas où je manque une occasion en or, puis c'est lui qui vient.

- Salut mec

Je sais pas comment il s'appelle par contre, il fait comme si c'était mon pote mais aux dernières nouvelles c'est pas franchement le cas. Bon bah pas grave, on va remédier à ça. De toute manière y'a personne d'autres d'aussi cool dans la forêt actuellement, à part peut-être la prof, mais je vais pas venir dire "Salut mec" à la prof. Déjà parce que c'est pas un mec, ça aide pas. Puis parce que j'ai déjà dit bonjour. Et enfin parce qu'elle est prof, donc par définition elle est bizarre. Faut pas pousse mémé dans les orties non plus, je suis bizarre ok mais pas autant qu'un prof. Je lève les yeux vers mon nouvel ami, parce qu'il sera mon ami. Puis je lui tends la main.

- Salut ! Liskuvo Kalsi, enchanté ! C'est la première fois que je te vois par ici.

On fait plus original comme présentation, mais on n'est pas moi donc je fais pas mieux, voilà.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Dragomir Orton, le  Dim 2 Avr - 19:18

Shakespeare à dit “Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur.”
Mais Dragomir n'était pas d'accord du tout. La douleur de son épine enfoncée dans son orteil n'était pas du tout atténué par son dos endoloris après sa chute de balai.
C'était donc avec une légère mauvaise humeur qu'il se dirigeait vers la salle de cours. Mauvaise humeur qui s’estompa dès que Dragomir posa les yeux sur la fiche punaisée à la porte. Un cours en extérieur, encore une fois.
Le Français suivie donc les indications de la belle professeure et arriva après cinq bonnes minutes de marche.
Dragomir remarqua tout d'abord les nombreux poufs autour d'un tableau. Il y avait là son préfet Liskuvo qui discutait déjà avec un Serdaigle à l’allure endormie. Liskuvo ne pouvait pas vraiment être considéré comme un de ses amis, plutôt comme une aquaintance sympathique et un peux citronnée du bocal vide.  
Perdu dans ses pensées il remarqua alors l'immense enclot. Qu'est ce qui nécessite une aussi haute barrière ?
Intrigué, il s'approcha de la professeur et la salua d'une courbette.

Bien le bonjour Madame, je doit dire que je suis impressionné par l'enclot.

Puis il parti s'installer sur un des poufs en regardant sa montre à gousset. Au passage il salua de la main Liskuvo et adressa un signe de tête amicale en direction de Madilyn Nebulo qu'il venait d’apercevoir et dont il avait failli oublier le nom. Il s'assit et regarda autour de lui. Harmony, son ancienne acolyte n'était pas là, dommage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Dim 2 Avr - 20:21

C'était un miracle! Je n'était presque pas en retard cette fois... Je ne me pressai donc pas vraiment dans les nombreux couloirs qui serpentait Poudlart ou grouillait une véritable fourmilière d'élèves à toutes heures... Je me rapprochait de la salle de classe quand je rencontra une amie avec laquelle je discuta une dizaine de minute environ. C'est donc parfaitement à l'heure que j'arrivai devant la porte de la salle de classe. 
J'essaya vainement d'ouvrir la porte quand j'apperçus la note inscrite sur le cadre de la massive porte.
C'est à se moment là que je commença à paniquer... Je me mit à courir à travers les nombreux couloirs, bousculant une volée d'élèves qui se mirent à m'insulter copieusement, et c'est à ce moment là que j'eut la chance de me perdre une fois de plus dans les couloirs de Poudlart...
Je dût revenir cinq fois que mes pas avant de me lancer en direction de la lisière de la forêt. 
Heureusement, j'apperçus très vite un groupe d'élèves  (déjà complet) faisant face à une haute barrière. J'avais naïvement crut que je ne serais en retard que pour les cours inintéressante mais il fallait croire que non puisque le cours des créatures magique était de loin mon préféré. C'est donc essoufflée que je me presentai à la professeur. Super impression...

- Bonsoir miss Blanchet, désolé du retard.

J'apperçus très vite mon amie Amortencia dans les rangs avant de rejoindre les rangs. Je la salua donc discrètement.

- Salut...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Kyara Blanchet, le  Lun 3 Avr - 0:10

Confortablement installé, Kyara attendait l'arrivée des élèves. Elles espérait que les indications sur la porte et les foulards seraient des moyens suffisants pour éviter les retardataires. Il ne fallait pas trop espérer des fois, mais elle ne pouvait pas faire plus de son côté. Il aurait toujours été possible d'attendre les élèves devant la salle de classe, mais ils auraient ensuite perdu du temps pour la suite du cours. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait assez tendance comme à déborder et bien que pour le moment ça n'était jamais arrivé, elle ne voulait pas l'incident diplomatique avec un collègue.

Très vite, le premier élève arriva. Il s'agissait de Liskuvo Kalsi, préfet de Poufsouffle. Il avait le mérite de montrer l'exemple aux membres de sa maison ! Il marqua une pause afin d'observer l'enclos avant de rejoindre la classe improvisée.

- Bonjour miss Blanchet ! Très joli l'enclos.

Répondant au salut du préfet, Kyara se contenta ensuite de sourire avant de reporter son regard vers la forêt. Le second élève à arriver fut une élève. Cedrella Carrow Saluant la Française, elle prit ensuite soin de s'installer à l'opposé du Poufsouffle. Soit ils se connaissaient et ça n'était pas l'amour fou, soit elle appliquait la "tradition" de ne pas aimer les membres des autres maisons. Plus particulièrement s'ils étaient Poufsouffle. Reinhild Rosenwald fut la troisième qui dans un grand sourire salua Kyara avant de rejoindre un pouf de libre.

Durant quelques minutes, le traditionnel défilé des élèves se passa. Ainsi arrivèrent dans la foulée Madilyn Nebulo et Amortencia Lovegood. Kyara grimaça d'ailleurs en entendant l'élève de Gryffondor écorcher son nom de famille. C'était Blanchet, pas Blanchard nom d'un gnou ! Se retenant de la corriger, elle porta son attention sur les nouvelles arrivantes. Mered Adand, Elina Peterson et Luna Dippet. La dernière arrivante salua tant Kyara que ses camarades. Bon esprit.

Arriva alors d'un pas traînant Nash Weezer. Cela faisait plaisir de voir des élèves motivés venir en cours ! Cochant sa présence sur le bout de parchemin qu'elle avait à présent entre les mains, Kyara ne leva pas sa plume en voyant Awanne arriver, puis Nawuele Skadi. A... A... A... A la queue leu leu.

- Hey Miss Blanchet ! Vous arrivez à mettre l'pied derrière la tête, dîtes ? Demanda John McGrath.

Mettre le pied derrière la tête non, mais atteindre le derrière de l'élève ne serait surement pas une difficulté pour la Fourchelang. Se gardant bien de lui répondre cela, elle se contenta de lui dire bonjour. Elle en fit de même avec Lena Austen, Dragomir Orton qui glissa un commentaire sur l'enclos et enfin Annabella qui s'excusa de son retard. Tiquant légèrement, la brune regarda sa montre à gousset et constata que la demoiselle était bien à l'heure.

- Bonjour Miss De Quecendre, vous pouvez reprendre votre souffle, vous êtes à l'heure !

Contrairement aux 5 élèves qui n'étaient toujours pas présents et dont les statistiques d'arriver en retard augmentaient drastiquement.



---

Pour rappel, vous avez jusqu'à aujourd'hui 20 heures pour faire arriver votre personnage avant de perdre des points pour cause de retard !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Lun 3 Avr - 12:03

Elladora marchait rapidement dans les couloirs de l'école. Elle n'avait pas vu l'heure passée et se retrouvait à deux doigts de finir en retard à son premier cours de soins aux créatures magiques. C'était son premier cours en la matière, et elle y pensait depuis des jours. Elle avait préparé tous les manuels qu'elle avait sur le sujet, ne cessait d'en lire les pages en espérant lire quelque chose qui l'aiderait lors de ce cours. Mais là, à force de rechercher des informations, le temps était passé et la classe devait déjà être au complet sur le lieu de rendez-vous : la forêt interdite.

La professeure, Madame Blanchet, en avait apparemment fait son lieu de prédilection pour les cours. En même temps, cela paraissait logique étant donné la nature de l'enseignement. Elladora se pressa, commençant petit à petit à être essouflée, se promettant de se remettre en forme dès qu'elle en aurait l'occasion.

Elle s'approcha du lieu, voyant au loin une quantité d'élèves laissant entendre qu'elle était dans les derniers. Elle accéléra le pas et vit Miss Blanchet. Elle se plaça devant elle baissa légèrement la tête.

« Bonjour Miss Blanchet ! Veuillez m'excuser pour cette arrivée tardive. »

Elle s'éloigna doucement et se dirigea vers les autres élèves qui avaient formé des petits groupes et les salua globalement. Elle reconnut alors quelques personnes qu'elle avait déjà vu auparavant et se dit qu'il était temps de se sociabiliser un tant soit peu.

Une Serdaigle retenue son attention.

« Bonjour, tu t'appelles Mered je crois ? Nous nous sommes déjà vu lors de cours d'Etude des moldus. Je suis Elladora. »

Elle se plaça à une distance correcte de la jeune fille pour ne pas envahir son espace personnel. L'enclos qui se trouvait un peu plus loin était particulièrement intriguant. Elle attendit patiemment le début du cours afin d'en savoir plus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Lun 3 Avr - 13:03

Les élèves se succédaient. Je n'y prêtai aucune attention bien trop concentrée à surveiller le moindre mouvement de branche de suspect. Je n'avais pas remarqué l'arrivée de Nawuelle et tant mieux, la savoir ici n'avait rien de rassurant et il m'aurait été difficile de garder un œil à la fois sur elle et sur mon environnement. Puis de toute façon, Miss Blanchet était là, cette serpy se tiendrait à carreaux devant l'autorité.

Je préférai de loin l'ambiance d'une salle de classe, pourquoi diable notre professeure du jour donnait sa leçon ici. Un tableau et des poufs ne suffisaient pas à me croire en cours. Au contraire, la hauteur de l'enclos accentuée mon insécurité, si problème il y avait, l'échappatoire serait compliqué voire impossible.

La prochaine fois, j'arriverai à la dernière minute m'évitant au maximum l'attente dans ce lieu pensai-je. Sur le qui-vive, je sursautai lorsque je sentis quelque chose sur mon épaule, quel genre de bestoile était dans mon dos? Me retournant illico, j'aperçus la frimousse blonde d'Eli, ça va, cet animal là était inoffensif et même rassurant, je ne pouvais pas espérer mieux qu'une amie pour me tranquilliser.

"Coucou Eli. Ne me fait pas peur comme cela! Déjà que j'suis pas rassurée...", différents bruits non identifiés amplifièrent cette impression. "Cet endroit m'intrigue, tu penses qu'on est réellement en sécurité ici? Et si on demandait à Miss Blanchet de faire cours au château?", le on était je, mais si ma camarade pouvait prendre l'initiative, elle m'arrangerait.

Quasiment au complet, une jeune serpentard presque retardataire s'approcha de moi. Cette rouquine m'avait reconnu et m'expliqua que nous avions assisté à un cours d'étude des moldus ensemble. Maintenant qu'elle le disait, son visage me revint en tête, elle avait raison.

"Mered oui c'est bien ça", lui répondis-je sourire aux lèvres. Elle avait des airs de Violet, suffisamment pour l’apprécier rien qu'à son physique. "Bonjour Elladora, je te présente Elizabeth, tu peux te joindre à nous, je sais pas ce que Miss Blanchet nous réserve mais je serai heureuse de le faire en ta compagnie", l'union fait la force après tout.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Jade Wilder, le  Lun 3 Avr - 19:49

Mardi, milieu d'après-midi. Un jour comme un autre, des cours comme les autres. Petit à petit, le temps s'adoucissait au fur et à mesure des semaines pour offrir les premiers rayons de soleil véritablement réconfortants depuis des mois.. Peut-être était-ce un plaisir un peu bête, oui. Mais savoir profiter des petites choses de la vie, n'est-ce pas un grand progrès en soi ? Malheureusement peu en sont capables, par manque de temps ou d'envie tout simplement. Mais Jade aimait à savourer ce genre de petit détail rendant sa journée un peu plus belle.

Histoire de rester un maximum dehors, la blondinette parcourut un moment les couloirs extérieurs du château. Le trajet était un peu plus long et lui faisait faire un petit détour, mais c'était sans grande importance à priori. Elle avait encore le temps d'aller en cours en toute sérénité tout en profitant des quelques reflets ensoleillés, si c'est pas beau ça. On aurait presque dit une enfant découvrant la nature pour la première fois, le soleil ayant une place plutôt importante dans son cycle de vie quotidien. Bah ouais, elle se sentait mieux quand le ciel se faisait plus lumineux et que le froid décidait de s'en aller à pas feutrés. Oh bien sûr, les beaux jours n'étaient encore qu'à leur prémices, une averse pouvait survenir à tout moment alors.. raison de plus pour en profiter comme il se doit non ? C'est presque à contrecoeur que la préfète rejoignit l'intérieur du château. Pour le coup elle n'avait pas trop le choix, impossible d'atteindre la salle par l'extérieur.. à part par les fenêtres, mais mieux valait laisser la Ninjade de côté hein, par mesure de précaution. Il ne fallut pas bien longtemps avant que Jade n'atteigne la fameuse salle.. avant d'y voir une note disant qu'il fallait aller autre part. Ahah, voilà qui était bien ironique. Point positif néanmoins et pas des moindres, Jade allait pouvoir profiter du soleil plus longtemps ! D'après le mot laissé par la professeure de Soins aux Créatures Magiques, il fallait suivre un petit chemin de foulards à partir de la cabane du garde-chasse. Génial !

Un large sourire apparaissant sur les lèvres de Jade, celle-ci accéléra le pas pour retourner dehors. Ces allers-retours et ce petit jeu auraient pu en énerver plus d'un, mais elle ça l'amusait vraiment. Malgré son âge, la blondinette avait un esprit franchement malicieux, prenant le jeu bien plus facilement qu'un simple "Rejoignez moi ici". La question étant à présent: allait-elle trouver sa route ? Car malgré son amour pour les jeux de piste, elle était aussi très douée.. pour se perdre, oui oui. Il n'y avait qu'un moyen de le savoir !

Rejoignant comme promis la cabane du parc, tout près des premiers arbres, Jade vit le premier foulard et en suivit la piste avec entrain, son sourire de plus en plus présent. Avec tout ça, elle avait perdu l'avance gagnée auparavant mais.. normalement, elle n'avait pas à se faire trop de soucis pour ça. Slalomant entre les arbres, découvrant différents endroits éclairés par la douce lumière du soleil, la préfète suivait tant bien que mal la piste mise en place par Miss Blanchet. Trouver les foulards suivants n'était pas trop compliqué, si on prenait bien le temps de regarder tout autour et ne pas foncer à l'aveugle. Premier réflexe de la blairelle, en fait. Son côté gamin. Elle s'enfonçait de plus en plus dans la forêt interdite, pas effrayée pour autant. C'était fou comme cet endroit pouvait être calme de jour et faire si peur une fois la nuit tombée, le contraste était franchement étonnant. Mais alors que les arbres s'étaient multipliés, le chemin s'agrandit sous ses prunelles dorées, ouvrant la voie à une belle clairière. Ce n'était pas la première fois que le cours de Soins aux créatures magiques avait lieu dans la forêt interdite, en fait c'était même totalement logique: allez trouver des créatures intéressantes entre les murs de pierre. La forêt offrait son lot de surprises et pour la professeure, sans doute bien des éléments pour pouvoir animer chacun de ses cours. Là, un grand enclos était dressé. Ce qu'il pouvait bien contenir intriguait beaucoup la préfète, néanmoins elle ne fit qu'observer, les questions muettes auraient tout bientôt les réponses leur étant adaptées.

D'un pas toujours aussi enjoué, Jade rejoignit le groupe d'élèves. Elle n'avait pas l'air très à l'heure finalement, peut-être aurait-elle dû un peu moins trainer, mais tant que le cours n'était pas commencé, tout allait bien ! Justement la professeure ne semblait pas avoir débuté ses explications, alors l'Italienne lui adressa un de ses habituels sourires enjoués.

- Bonjour professeure !

Ouais elle évitait les "Miss" généralement. Pour les professeures en tout cas, une de ses nombreuses difficultés en communication. L'important étant d'être toujours polie. Jade avait toujours eu l'habitude d'avoir des bonnes relations avec ses professeurs, voire des relations "amicales" autant qu'elle en était capable, alors évidemment c'était devenu un automatisme. Et puis.. c'était tout simplement une bonne journée !

Gardant ce sourire collé aux lèvres, Jade partit à la recherche d'un pouf libre et s'y assied calmement. Quel allait être le sujet du cours en ce jour ? Elle n'en avait aucune idée, mais c'était bien l'une des seules situations où la blondinette appréciait le mystère. Les créatures magiques étaient tellement fascinantes qu'il ne pouvait en être autrement..
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Kyara Blanchet, le  Lun 3 Avr - 23:22

Les places étaient presque toutes prises bien que la professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait fait exprès d'en mettre un peu plus afin de laisser plus de liberté de placement aux élèves. C'était plus simple de s'organiser avec un pouf qu'avec une table et une chaise. D'autant plus avec une table pour deux personnes, voir plus. Il manquait encore quatre élèves et seulement la moitié arriva à l'heure. Elladora Wilkes qui s'excusa de son retard inexistant ainsi que Jade Wilder qui était une habituée des cours de la Française.

La matière de Kyara était en option, elle limitait les places et s'il y avait trop d'inscrits, elle devait faire un choix. Dans un sens cela lui faisait plaisir, bien qu'elle ne comprenait pas les quelques élèves venant en cours pour ne rien faire, dans un autre, elle n'aimait pas devoir choisir. Plutôt que de faire au niveau, elle faisait à la participation, privilégiant les membres n'ayant pas l'occasion de venir beaucoup. Peut-être que ça n'était pas la meilleure façon de procéder. Elle ne savait pas vu qu'elle ne comparait pas vraiment sa manière de faire avec celle de ses collègues. Elle avait entendu dire que des professeurs étaient encore plus stricts sur la limite des élèves présents. Compréhensible, ça n'était pas toujours facile de devoir contenir autant d'adolescents, pas forcement ravis d'être en cours.

Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas le choix ! Notant l'arrivée des deux demoiselles, Kyara regarda une nouvelle fois sa montre avant de la ranger, de quitter sa position et de poser son parchemin et sa plume à côté d'elle. Se levant, elle serra les poings pour faire craquer les pouces avant de faire quelques pas. Il y avait deux retardataires qui pouvaient toujours arriver, ils feraient juste perdre quelques points dès le début. En tout cas, la Fourchelang ne comptait pas les attendre au risque de ne jamais commencer le cours.

- Bonjour à toutes et à tous. Dit-elle en guise d'introduction. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Son regard s'attarda quelques secondes sur Amortencia avant de poursuivre en se fixant sur d'autres élèves. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.


---

Vous avez jusqu'au 10 pour donner le nom d'une créature, sans expliquer votre choix pour le moment. Il n'y a pas de mauvaises réponses (attention à ne pas sortir des absurdités trop grosses tout de même, sauf si cela colle les connaissances de votre personnage), je vous invite donc à tous réagir ! Bon Rp.



Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Elina Peterson, le  Lun 3 Avr - 23:41

S


Les élèves continuaient d'arrivé, deux filles entrèrent et finalement le professeur Blanchet se leva et prit la parole.

- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.


Elina se mit à réfléchir quelles créatures étaient capable de ce fondre dans le décor... Elle repensa à son cours précédents. Et une espèce en particulier lui vint en mémoire. Elle leva donc la main et parla.

- Je dirais que les Sombrals font partie des camouflés.

Elle espérait ne pas ce tromper mais bon après tout elle était en cours pour apprendre si elle donnait une réponse correcte ca ferait toujours des points et si elle se trompait et bien elle aurait appris quelques choses. Elle se mit tout de meme a faire le point sur les autres possibilités de réponse. Elle ne devait surement en proposer qu'une, Miss Blanchet n'avait pas précisé le nombre de réponse part élève. Mais bon pour laisser la possibilité aux autres de trouver des espèces elle préféra n'en dire qu'une seule. Elle espérait que les Gryffondors donnerait des réponses aussi... Il fallait absolument qu'ils prennent un maximum de point pour obtenir la fameuse coupe des quatre maisons cette année. Elle attendit donc que le professeur lui dise si elle avait donner une bonne réponse ou bien qu'un autre élève prenne la parole.



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mar 4 Avr - 0:27

Elle réfléchit un instant à la question posée... Il y avait beaucoup de créatures capables de se fondre dans l'environnement, d'ailleurs l'humain pouvait aussi en faire partie d'une certaine manière. Mais une créature en particulier lui paressait la plus adaptée au contexte, et surtout maîtresse dans l'art du camouflage, ainsi donc son choix se porta sur elle.

S'exprimant alors de son habituelle voix froide qui semblait venir d'ailleurs, elle lança :

- Le caméléon.

Ce n'était certes pas une créature magique, mais une créature qui répondait très bien aux spécificités demandées.  Elle constata avec une certaine ironie que certains n'étaient pas très à l'aise dans cet environnement, elle s'y sentait plus à l'aise que dans une salle de classe habituelle pour sa part.

Il y avait de nouveaux indices sur les créatures contenues dans l'enclos à présent, une créature capable de camouflage. Cela pouvait être aussi bien un Botruc, qu'une sorte d'insecte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mar 4 Avr - 0:45

En attendant que le cours commence je me calai dans le pouf et fermai les yeux prenant les quelques minutes pour me relaxer en appréciant l’air frais. Je pouvais attendre les quelques discussions m’entourant et le son des nouveaux arrivants, mais pour le tout la clairière était plutôt calme. Finalement, la professeure prit la parole ce qui me fit rouvrir les yeux. Elle nous salua avant de se présenter elle et son cours. Plutôt inutile à mon avis, à moins d’être le plus grand perdu de l’univers tout le monde était déjà informé. Madame Blanchet enchaîna ensuite avec le sujet du jour, soit les créatures camouflées. Expliquant qu’il était facile de passer à côté de celles-ci sans prendre conscience de leur présence elle finit par demander si nous connaissions des créatures de ce genre.

En cherchant dans ma mémoire j’étais certaine de pouvoir trouver quelque chose. Nous n’avions encore jamais touché à ce sujet, mais comme dans toutes mes classes j’avais pris la peine de feuilleter le livre en avance. Alors que j’essayais de me rappeler dans l’espoir de pouvoir donner quelques points à ma maison une fille de Gryffondor prit la parole.  

« Je dirais que les Sombrals font partie des camouflés. »

Les sombrals, peut-être, cela me semblait logique après tout j’avais passé deux années à passer à côté d’eux sans me rendre compte de leur présence. Aujourd’hui encore je ne pouvais les voir, mais je savais qu’elles étaient là quelque part. Au début de ma troisième année je m’étais intrigué sur la façon que les carrosses semblaient bouger d’eux-mêmes. Après quelques recherches, j’avais découvert qu’en fait elles étaient tirées par ces cheveux squelettiques invisibles pour toute personne n’ayant jamais vu la mort. Une Serpentard proposa ensuite le caméléon, je n'étais pas certaine que cela comptais comme une créature, mais en même temps la professeure avait parlé d'animaux alors pourquoi pas.  Je me remis à penser à ma lecture quand l’une des créatures me revint en tête. Je levai alors la main avant de prendre la parole.

« Je crois que les Botruc sont des camouflés. »

Ces petites créatures à l’apparence très semblables à celle d’une branche me semblaient répondre aux caractéristiques. Il serait plutôt aisé de passer son regard par-dessus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Invité, le  Mar 4 Avr - 1:15

La préfète des Poufsouffle arriva la dernière à l'heure et Miss Blanchet commença son cours. Elle se présenta brièvement, fit un rappel de la leçon précédente et nous donna le thème du jour: les camouflés. Notre professeure nous demanda de citer l'un d'eux.

Rapidement, me vint à l'esprit le caméléon, sans doute le plus connu de tous, du moins chez les moldus. Malheureusement, Nawuelle m'avait devancé. Décidément même dans en respectant les règles, elle trouvait le moyen de m'embêter. Elle m'avait coupé l'herbe sous le pied. Je n'avais étudié que furtivement cette matière dans les livres et regrettais de pas m'y être attardée davantage. Mon manque de connaissance magique allait me jouer des tours. Ma porte de sortie se trouvait dans le monde moldu.

Tout en réfléchissant, j'observais mes pieds, le sol. Les trainant pour évacuer mon stress, la terre envahit mes chaussures. La terre, bien sûr! Je me souvins de ce terrarium dans mon école moldue, il renfermait des insectes, ah comment ils s'appelaient déjà...Remontant mes souvenirs, je revis notre institutrice nous présenter ces bêtes d'apparences de brindilles. Je tenais ma réponse.

"Les phasmes!", annonçai-je de vive voix, toute heureuse de m'être remémorée leur nom.

Aïe, mon excitation risquait d'attirer l'attention de mes camarades sur moi. Présentant mes excuses du regard à notre formatrice, l'angoisse réapparut. Elle avait parlé de camouflé, y en avait-il un ici, avec nous, dans cet enclos?!  

John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
John McGrath, le  Mar 4 Avr - 1:45

C'était toujours étrange que d'observer Kyara. Si John avait une idée bien fixe sur la plupart des profs de Poudlard... Blanchet, elle, restait un mystère plein pour l'Irlandais. Il ne savait jamais dans quelle coupe la mettre, ni si elle était sympathique ou garce. On pouvait au moins lui accorder le bénéfice du doute.

- Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.

Il ne s'intéressait pas particulièrement aux créatures, mais était toujours prêt à avouer que ces cours là étaient au moins vivants (littéralement, la plupart du temps) et pas aussi barbants que certains auxquels il devait obligatoirement assister. Enfin. Les créatures camouflées. Voilà un sujet que le McGrath ne maîtrisait absolument pas et n'avait aucune idée même de quoi il pouvait s'agir. Comme pour d'autres, les Sombrals lui semblait être une réponse évidente.

La réponse de la Serpentard à l'allure des sombres sorcières glaciales, le fit rire. Les autres, eux, semblaient déjà plus sérieux. La petite Mered. Pauvre petite Mered, toute contente et excitée de sa réponse.

- Nieh nieh nieh les phasmes, ohooo.

Il l'avait repris à voix basse, montrant bien au pauvre petit Aiglon qu'il se moquait d'elle. A ce moment, il se souvint d'une histoire racontée par son père sur des esprits malfaisants aux Etats-Unis. Se raclant la gorge et enchainant haut et fort.

- Les Dissimuleurs !

Au moins, s'il n'avait pas raison, le nom sonnait vachement camouflé.
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Mar 4 Avr - 9:44

Elina invita chaleureusement Luna à s'asseoir près d'elle. Un à un, le reste des étudiants rejoignirent notre groupe. Certain enjoués, d'autres non. Certain écorchant le nom de enseignante, certains plus ou moins blasés. Luna n'aimait pas particulièrement les cours de Soins aux créatures magique. Elle aimait les animaux, mais elle aurait largement pu se passer de ces cours. Aujourd'hui était une exeption : elle était ravie d'être là ! Miss Blanchet pris alors la parole :

- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.

Elina répondit du tac au tac "les sombrals", puis d'autres élèves. Luna n'avait aucune autre idées. Les sombrals aurait été sa première réponse mais ... Elle réfléchit longtemps. Elle songeât à une créature, mais avait beaucoup de doutes. Que faire ? Participer pour montrer sa bonne foi au dépit d'étaler ses connaissances ? Ou ne rient dire pour garder sa dignitée ? Tant pis !

- J'hésite un peu, mais ... les Bowtruckles ?

Ce sera pile ou face, mais pour Luna les Bowtruckles pouvaient être considéré comme des camouflés car avec leur allure de petite branche, ils pouvait passer inaperçue dans leur propre milieu. Miss Blanchet, attendais patiemment que le reste des étudiants répondent.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.