AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 8
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 27 Mai - 23:11

LA des élèves pour tout le cours.

Cours n°5-EDM : Le théâtre [Salle sur demande]
"Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"

Il est affalé dans son siège, la tête penchée en arrière et les jambes étalées devant lui. Il soupire bruyamment à intervalles réguliers, s'amusant de voir la fumée colorée s'évaporer en de belles volutes. Depuis peu, il teste les nouvelles sucreries sur le marché Sorcier. Il a un réel attrait pour les bizarreries. Il se lève, ébouriffe ses cheveux rouge corail puis il se retourne brusquement, un air affolé trouble ses traits. Un instant, plus aucun bruit. C'est son rire tonitruant qui met fin au silence. Il a déjà commencé son jeu de scène. Il ne reste plus qu'à attendre les élèves.

Un sourire carnassier déforme ses lèvres. Il embrasse la salle de ses yeux gris tout en caressant sa moustache sombre. Pour une fois, ils ont l'embarras du choix concernant les places. De plus, il y a deux buffets qui serviront pour le cours et deux petites pièces juxtaposées où ils pourront se changer. Les mains derrière son dos, la tête haute, il se dirige lentement vers le miroir à pied. Il ne peut s'empêcher de s'extasier sur sa personne : - . Même en étant Shakespeare, je suis l'être le plus magnifique ! Hum... Peut-être qu'il était canon lui aussi... Il devient soudain pensif, alors que son reflet lui renvoi l'image du célèbre dramaturge. Hum... Des cheveux rouges ? Mais la coiffure, les traits, les vêtements ressemblent à une photo qu'il avait vu dans une biographie. Cela dit, il réussit mieux une métamorphose quand le "sujet" est devant lui ou vivant et qu'il a eu le temps de l'observer se mouvoir.

Quelques minutes plus tard, soit à 15 heures 50, il se place devant la porte. Il entend les pas et les bavardages des premiers élèves. Il étire un sourire, impatient de voir leur tête. Posté devant l'entrée, il attend. Le cours débute à 16 heures pile. Il y a deux jours, pour préparer le prochain cours, il a envoyé des lettres sur la localisation de la salle sur demande, comment y pénétrer. Il compte mentalement jusqu'à sept avant de voir apparaître les premiers Sorciers. C'est ainsi que le ballet se poursuit, ponctué par un "Bonjour !" enthousiaste du jeune professeur.

Salle + Disposition
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Salledeth_tre

HRPG : - Esteban se trouve devant l'entrée et vous salut tous.
- Les places ne sont pas attribuées.
- Vous pouvez vous installer, rester debout, parler entre vous ou à Esteban.
- Pas de buffet pour le moment.
- J'ai la flemme de mettre la liste des élèves ici...


Vous avez jusqu'au 8 minuit pour poster votre arrivée. Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Invité, le  Dim 28 Mai - 0:29

Les élèves étaient rassemblés dans la Grande Salle pour dîner. Il mangeait peu ce soir : du riz, du poisson pané. Quelque chose le troublait, comme un pressentiment dans son ventre. Il enfila son sac sur son épaule puis se leva de table sans déranger les autres,
- Je m'excuse de vous fausser compagnie les amis, je retourne à la Salle Commune, bon appétit.
Dans le hall d'entrée, en bas des marches de l'escalier en marbre, il senti un frisson parcourir son corps. En montant, il se posait mille et une questions. Peut-être, est-il, à  cet instant, en route pour Poudlard ? Est-il possible qu'il soit là ? Pourtant, il attendait sa lettre, mais elle tardait à arriver... argh... au diable les questions pour ce soir ! Il remontait les escaliers quatre à quatre, interrompu souvent par leur envie de lui mettre des bâtons dans les roues. Après six années passées à Poudlard il savait prendre son mal en patience, les portes n'avaient plus de secrets ainsi que la manière de se déplacer des escaliers. La même, au fil des années.

Dans la Salle Commune, les lumières étaient allumées, les fenêtres grandes ouvertes. Des élèves révisaient assis autour des tables ou s'occupaient, discutant au coin des livres ou rédigeant des parchemins. D'autres étaient sur le sofa.
- Ne vous occupez pas de moi, je suis fatigué. Je vous souhaite une bonne nuit, faites de beaux rêves, il monta les escaliers de la tourelle pour rejoindre la chambre, posa son sac par terre, sorti des vêtements de sa valise pour demain. Il retirait ses vêtements de la journée, les roulant pour les enfouir dans un sac sous son lit. Il s'endormit après s'être blotti sous les draps. La nuit était calme, ses rêves aussi étranges que d'habitude. Il fut réveillé, peu avant vingt trois heures, par les cris de deux filles accompagnées par un groupe de garçons bizarres avec un couple, dehors. Il regardait par la fenêtre ce qu'il se passait, attendant qu'ils soient partis pour se rendormir.

Ce matin John se réveilla tôt. En se levant il enfila ses pantoufles, puis se dirigea vers la valise posée au pied de son lit sur laquelle étaient pliées ses affaires. Il enfila ses vêtements, une paire de chaussure, mis son sac sur son épaule et descendu sans bruit dans la Salle Commune des Serdaigle encore peu fréquentée à cette heure-ci.

La lumière extérieure venait baigner le couloir de la tour de lumière, suivant les escaliers en zigzague il continuait son chemin jusqu'à atteindre l'escalier principal. Plusieurs fois les escaliers voulurent l'emmener ailleurs. Détail qu'il avait prévu puisqu'il pris de l'avance cette fois. Arrivé dans la Grande Salle, il s'assit à la table de Serdaigle, posa son sac à ses pieds pour prendre son petit déjeuner. Cependant, quelque chose attirait son attention, c'était la Dame Grise qui flottait dans les airs près d'une fenêtre où un corbeau avait l'air de l'observer, sans s'occuper du reste, comme si son regard était focalisé sur lui. Étrange comportement pour un animal... cela ne pouvait être possible, alors il s’ôtait cette idée de la tête, continuant de prendre son petit déjeuner. Quand même... que fait-il ici ? Il s'empressa de terminer pour sortir de cet endroit qui le mettait mal à l'aise depuis une semaine.

Devant la salle d'Etude des Moldus il prit une longue inspiration pour faire tomber son stress puis entra. Il balaya la salle du regard et dit dans un chuchotement à peine audible à cause de la timidité
- Bonjour, au professeur.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Artemis Wildsmith, le  Dim 28 Mai - 9:33

Etude des moldus. Ça c’était un cours qui n’était pas tellement angoissant, pas forcément besoin de savoir comment lancer tel ou tel sort. Pas la pression magique. Et non. Puisqu’on étudie le non magique justement. Arty adorait la magie, savait que c’était son avenir entier, mais parfois c’était un lourd fardeau d’être né-moldu. Cette angoisse d’être moins bien que les autres ne le quitterait donc décidément jamais. Alors le cours d’étude des moldus tombait à pic, et se présentait comme une sorte de respiration dans un système entièrement magique.
Surtout, pour une nouvelle fois, un cours allait se dérouler dans la salle sur demande. Surprise. Mystère un petit peu, pourquoi avaient-ils besoin d’aller dans la salle sur demande ? Sûrement pour un petit peu de pratique, s’occuper des animaux non magiques par exemple, ou soigner les mannequins sans baguette. Ça pouvait être cool, c’est sûr. C’est donc avec un pas enjoué qu’Arty se dirigeait vers la salle où le cours allait prendre place, légèreté. Il était tellement léger qu’il n’était pas arrivé dans les derniers, comme quoi, tout pouvait arriver.

C’est parti. Le jeune Poufsouffle aperçut le professeur d’Etude des moldus. Enfin, ce qu’il supposait être le professeur. Il était … différent. Un peu plus vieux peut-être, ou un peu plus bizarre. Il s’était… déguisé ? vieilli ? Symbole d’une soirée de laquelle il ne s’était pas remis ? Ce n’était pas Halloween non plus, ni un jour carnavalesque. Bizarre. Arty continua de s’approcher de la porte, un air suspect sur le visage avant de se rendre que, finalement, ce n’était pas bizarre, c’était juste drôle. Un prof qui se déguise, à Poudlard, on aura vraiment tout vu. Ainsi l’air soupçonneux d’Artemis s’évapora pour laisser place à un magnifique sourire amusé. Il arriva ainsi devant le jeune professeur et lança :

- Bonjour monsieur ! Vous rayonnez aujourd’hui !

C’était peu de le dire. Alors effectivement, on pouvait prendre la remarque d’Arty comme ironique, mais en réalité c’était bel et bien sincère. Les déguisements, l’Irlandais adorait ça, une bonne façon de s’amuser.
Il pénétra alors dans la salle et fut particulièrement étonné. Il s’attendait à beaucoup de choses, mais pas à ça. Une salle de théâtre ! Magnifique ! C’était donc le thème du cours aujourd’hui. Un petit rire s’échappa du première année qui se dirigea directement vers la scène. Tout y était, les sièges de velours rouge, les strapontins, le plateau, les projecteurs. Un véritable théâtre. Les yeux d’Arty brillaient. Pas étonnant que le prof rayonnât en préparant un cours comme celui-ci. Le théâtre, c’était de la lumière, du bonheur pur. Bon alors effectivement, le jaune & noir n’en avait jamais fait de sa vie, mais il connaissait bien, et il pensait que c’était un art qui lui correspondait parfaitement, bien mieux que la littérature ou la peinture par exemple.

Il décida alors de s’installer au premier rang, en élève sérieux et super intéressé. Il posa son sac sur le siège d’à côté, et prit place, non pas qu’il attendait quelqu’un, au contraire, mais plus par nonchalance, le regard toujours subjugué par la présence de la scène, où peut-être il allait devoir évoluer, lui et d’autres d’ailleurs.
Ce cours s’annonçait brillant.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Elhiya Ellis, le  Dim 28 Mai - 10:56

L'étude des moldus, voici un cours qui s'annonçait indifférent des autres. Différent et surtout intéressant. Les non-magiques voyaient le monde d'une façon tronquée comparée aux sorciers. Ce détail avait toujours été intriguant -voir désolant- aux yeux de la blonde. Fort heureusement,  l'ignorance de certains moldus était compensée par une criante imagination, ce qui s'averait assez cocasse. Avec un peu de chance, le cours de cette après midi serait représentatif.

Sourire aux lèvres, mettre du professeur en main, la jeune fille déambulant dans les couloirs à la recherche de la fameuse salle sur demande qui devait accueillir le cours du jour. C'était étrange comme salle de cours, quelque chose de différent devait avoir été prévu par le professeur. Peut être avait il décidé de leur montrer comment se passait le permis de conduire moldu? Ce pourrait être marrant! Rien qu'imaginer la floppee de jeunes sorciers, habitués aux balais, essayer de dompter une voiture, Elhiya trouvait ca divertissant.

Suivant les instructions de la missive de M.Lefebvre, la blonde trouva enfin la localisation de  la salle sur demande et suivit scrupuleusement les instruction pour pouvoir entrer. La porte s'ouvrir sur une salle a la lumière chaude et tamisée, une estrade avec un long rideau noir faisait face à des rangés de fauteuils à l'aspect moelleux. Esteban, le professeur était grimé d'une façon très étrange. Ses cheveux corail juraient avec des vêtements, lui donnant un air plus que loufoque. Par ailleurs, il semblait avoir gagné des rides dans la nuit. Amusant, bien que cette métamorphose soulevait plus de questions que de réponse.

Un large sourire illuminent son visage, Elhiya salua son professeur et les élèves déjà arrivés  


"Bonjour monsieur, bonjour tout le monde"

Actuellement, le tout le monde s'averait etre composé de deux garcons uniquement, dont Artemis, le petit Poufssoufle souffrant de phobie des hibous. Il etait arrivé juste avant elle et s'etait enfui devant la scène.  Elhiya alla le rejoindre au premier rang et lui adressa un coucou d'un geste de la main, se plantant devant lui.

"Hey le jaune, je pensais pas te voir dans ce genre fe cours! Comment tu vas? Tes doigts sont toujours entiers?"

Allusion rapide aux "blessures de guerre" du gamin infligées par sa chouette.

"Tu me fais une place?"

Sans attendre la réponse, la blonde se posa à côté, régulant au jaune son sac de cours qui trônait sur le fauteuil rouge
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aysha Brayd, le  Dim 28 Mai - 11:13


Les couloirs du château sont pleins d'élèves. Le brouhaha ambiant m'enveloppe comme une couverture. Je marche. Mes talons plats claquent sur la pierre et j'adresse quelques sourires aux têtes connues que je croise de temps à autres. Je sors la lettre que j'ai reçu deux jours plutôt de ma poche et la parcours une énième fois des yeux. La salle sur demande. Original comme endroit pour faire un cours ... Visiblement, le cours d'Étude des Moldus a besoin d'un endroit spécial. Je réfléchis tout en marchant au potentiel sujet du cours, mais rien ne me vient. Je ne connais pas bien cette matière, même si le thème est chaque fois surprenant. Au moins, c'est un cours qui ne me pose pas de problème. Je suis de sang-mêlé, ma mère est une moldue et je vis mélangée entre deux modes de vie bien différents.

Je regarde une dernière fois la lettre. Elle comporte les indications pour se rendre à la Salle sur Demande, où je ne suis jamais allée. Ça y est, je dois y être. Je relève la tête. Oh. Le professeur Lefebvre nous attend déjà devant la porte. Enfin, je dis le professeur Lefebvre ... Je crois le reconnaître, ses traits du visage ont toujours quelques similitudes mais il est vrai qu'avec un métamorphomage, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je le scrute un instant sans vouloir paraître impolie. Soudain, ça me revient :

"Shakespeare ?", ne puis-je m'empêcher de demander d'une voix enjouée.

Oui, ce doit être cela. Je me souviens bien de l'avoir étudié en primaire, lorsque j'allais dans une école moldue. Nous avions lu des extraits de ses pièces, il y en avait une que j'avais tout particulièrement aimé. Roméo et Juliette ... Je me souviens tout à fait du petit portrait sur la quatrième de couverture du livre, la pièce réadaptée pour enfant. Cette moustache, cet air ... Original ! Je lui adresse un grand sourire, soucieuse de ne pas paraître impolie une fois de plus.

"Bonjour !", le salue-je d'un ton d'excuse.

Et j'entre d'un pas rapide dans la salle, non sans marquer un moment d'arrêt. Wahou ! La salle n'est pas une salle de classe ordinaire. C'est une véritable salle de théâtre à l'ancienne. Elle est magnifique ! Je laisse courir mes yeux sur les sièges en velours rouge enveloppés par une douce lumière tamisée. Mon regard se pose sur la scène, grande et belle, avec son lourd rideau noir et ses spots. Elle est vide et ne semble attendre que la venue de quelques acteurs pour jouer un chef d’œuvre.  Je ne peux m'empêcher d'afficher un grand sourire. tout ce qui touche à l'art me passionne. Toutes les formes d'art. Et le théâtre est sans aucun doute pour moi l'un des arts les plus intéressants. C'est d'ailleurs un thème que je n'avais plus abordé depuis mon entrée en école de magie : ce n'est pas un domaine très répandu chez les sorciers. Je me souviens en avoir pris quelques cours lorsque j'étais en primaire. Pfiou, ça remonte ! J'avance d'un pas plus tranquille dans la salle. Trois élèves sont déjà arrivés, je repère deux d'entre eux déjà assis sur des fauteuils au premier rang. Il y a un jeune Poufsouffle que je ne connais pas, et une élève de Serpentard avec qui il me semble déjà avoir eu un cours en commun. Je m'approche d'eux avec un sourire, soucieuse de m'intégrer. Les cours sont aussi faits pour se faire des amis, surtout dans ce cours un peu particulier où nous allons sûrement être amenés à interagir.

"Salut", dis-je en me plantant devant eux avec un sourire amical. "Je peux m’asseoir ?"

Je m'assois alors dans le fauteuil à côté de la fille de Serpentard. Oui, j'ai déjà dû avoir un cours avec elle, son visage me dit quelque chose mais je suis incapable de me souvenir de son nom. Elle a l'air gentil, alors je me présente :

"Aysha, dis-je, et toi ?"

Je regarde la scène, les yeux pétillants. J'adore le théâtre, ce cours ne peut pas mieux tomber !


Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Temperence Black, le  Dim 28 Mai - 11:22

Les cours. Encore les cours. Toujours les cours.

Ils rythmaient sa vie d’étudiante en magie. Elles les suivaient tous et chacun était différents. Certains respectaient les règles à la lettre tandis que d’autre se trouvaient sur des créneaux horaires moins joyeux. Il y avait eu celui de Blanchet qui avait eu lieu durant la nuit et dans la forêt interdit qui plus est puis il y avait eu le cours d’Evan qui avait débuté à sept heure tapante. Chacun pouvait aborder ce qu’il voulait de la façon dont il le désirait. C’était l’un des avantages de cette école où le programme n’était pas fixe.

Cet après-midi là, la brunette devait se rendre en cours d’Etude des Moldus. Elle avait déjà aperçut l’étrange professeur qui jouissait du pouvoir des métamorphomages mais elle n’en savait pas plus sur lui. Certains disaient qu’il était sympa le prof farfelu et d’autres le trouvaient sévère. Elle allait bien voir. Elle allait venir à ce cours et y participer comme la bonne élève qu’elle était. Mais l’heure n’était pas encore arrivée. La brunette devait déjà sortir de son lit et se préparer pour suivre cette journée de cours sous la chaleur du soleil brillant haut dans le ciel en ce mois de mai.

Enfin sortie de son lit, la brunette passa en coup dans la salle de bain où elle prit sa douche fraîche et enfila son uniforme de cours. La jupe noire plissée à la perfection, la chemise blanche glissée sous l’élastique de la jupe, les chaussettes montant aux genoux, la cravate serrée par un nœud lâche et les chaussures aux talons peu élevés. D’un coup de baguette, elle fit sécher ses cheveux qui formèrent de légères ondulations le longs de son dos. Un coup de ricil noir pour agrandir son regard et pas une tromperie de plus sur son visage de porcelaine. Elle était prête pour sa journée de cours. Ce fut avec sa montre au poignet et ses affaires dans les bras que la brunette alla suivre son seul cours de la mâtiné.

La journée passa vite. Elle se présenta au repas mais n’avala qu’un dessert glacé, elle avait trop chaud pour manger plus mais ses joues aux légers creux montraient qu’elles ne mangeait que peu, même en temps normal.    

Une missive envoyée deux jours auparavant avait eu pour mission d’indiquer l’endroit du cours ainsi que l’heure. 16 heure tapante dans la salle sur demande. Cette salle, la brunette allait finir par bien la connaître. La brunette se dirigeât alors vers cette salle magique et magnifique. cette salle ayant la capacité de se métamorphoser à volonté, de se plier aux désirs de la personne pénétrant en son sein. La brunette arpentait les couloir avec lenteur, un coup d’œil aux aiguilles de sa montre lui indique qu’elle avait encore une dizaine de minute pour se rendre dans la salle métamorphosalle.

Elle traînait dans les couloirs, prenant le temps de faire des pauses au niveau des fenêtres pour laisser le soleil brûlant fouetter sa peau pâle qui rougirait si jamais elle restait trop en contact avec les rayons sans prendre de protection. Le chemin fut tout de même assez rapide. Elle arriva à la salle dans les premières.

Un homme se tenait à l’entrée, il était.... particulier. Elle devina aisément que l’homme n’était autre que le métamorphomage qui servait de professeur. Sans savoir pourquoi elle ressentit de la sympathie pour ce personnage excentrique à la chevelure couleur corail. En passant à ses côtés, elle souffla un « Bonjour » dans sa langue natale. Elle ne sut si le professeur venait de la comprendre mais il répondit tout de même à la brunette par un « Bonjour » en anglais.

La brunette embrassa la salle du regard et déposa ses affaires sur l’un des strapontins. Le velours rouge recouvrait l’ensemble de la salle que ce soit le tapis au sol, les sièges ou bien les rideaus. Une vraie salle à l’effigie des gryffondors. Elle ne resterait sûrement pas à cette place mais elle laissa tout de même ses affaires sur le siège afin d’aller questionner le professeur sur la personne qu’il incarnait.

« Hum... Excusez moi professeur mais quel dramaturge incarnez-vous ? Si j’en crois la salle, nous sommes ici pour faire du vrai avec du faux ou du faux avec du vrai. »  
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Dragomir Orton, le  Dim 28 Mai - 11:44

Faire un cours dans une salle inconnue de la plupart des membres de l'école... Pourquoi pas. Dragomir marchait calmement dans le couloir en direction de cette "salle vas et viens". Il s’arrêta circonspect devant une tapisserie représentant des trolls en tutu frappant un petit homme. Arrivé au lieux de rendez vous il regarda le mur et... rien. Enfin si! Le mur était bien là mais il n'y avait aucune porte ni poignée ni fenêtre ni quelque ouverture que ce soit. On l'avait prévenue, nous ne dirons pas que c'est M Hurtson,  que l'enseignant était un peu timbré mais là... c'était un niveau de dinguerie que l'homme le plus chtarbé de la planète pouvait difficilement égaler. De plus en plus sceptique, le français exécuta les trois demi tours devant le mur et une porte apparut au troisième. Fascinant! Il avait une fois de plus sous estimé Poudlard.
En entrant il avisa le superbe cadre d'étude et en resta bouche bée. Dragomir avait toujours aimé les théâtres, leur ambiance, les trois coups avent la levée du rideau. Il était bien trop timide pour monter sur scène mais il prenait un certain plaisir à regarder ou à lire les pièce de dramaturges moldus, bien qu'il n'en comprenne parfois pas le quart de la moitié du commencement d'une.
Il n'était ni dernier ni premier, il allait s'asseoir lorsqu'il avisa le professeur. Il était attifé en dramaturge anglais élisabéthain du genre de Shakespeare. Niveau chtarbitude on était haut! Le français s'approcha, le sourire aux lèvre.
Bonjour monsieur, je doit reconnaitre que votre équipage est magnifique!
Il partit ensuite s’installer au premier rang, non loin d'une Serpentard, d'une Serdaigle et d'un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas... étrange.
William Winthrop
William Winthrop
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
William Winthrop, le  Dim 28 Mai - 17:17

15h40:
Nelson fis surpris en regardant l'heure qu'il n'avait pas vue passer:

-Quoi!Il est déjà 15h40!Je reprendrai ce livre plus tard,je dois me rendre à mon premier cour d'étude des moldus.

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" 1495984562-telechargement-1

Il se leva un peu stresser à l'idée de commencer sont premier cour d'études des moldus et remit sa robe de sorcier,pris sa baguette qui était poser sur la table.Ensuite il pris c'est manuel de cour,sa plume et un carnet de note.Un fois cela fais Nelson se dirigea vers la sortie des dortoirs,décendi les escaliers et arriva dans un des couloirs du chateau qui menait à la salle sur demande.Il y avait rencontra dans ce dernier un petit groupe qui discutait ,Nelson pour ne pas paraitre impolis devant ces gens pris son courage à demain et dit d'un air timide tout en se dirigeant vers la sortie:

15h50:
-Bonjour tout le monde!

Arriver devant la salle sur demande,

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" 1495984617-telechargement

il entra dans cette dernière et vit cette grande scène de théâtre d'une couleur rouge vif.Il y avait une
odeur de neuf et un luminosité vif et harmonieuse avec la salle.Nelson entra dans la salle et le professeur le salua.

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" 1495984419-salledeth-tre



15h55:
-Bonjour professeur,sachez que je suis très heureux de participer à ce premier cour en votre compagnie !

Puis Nelson ce dirigea dans la salle afin de prendre place et poser ces livres.Il se mit au milieu et posa ces livres, à sa droite se trouvait un Serpantar,Nelson le regarda  une centième de seconde du coin de l'oeil et après avoir poser ces livres,il se dirigea vers le professeur.Arriver vers lui,Nelson qui avait une question la lui posa:

-Professeur dîtes moi allons nous jouer une scène ou en regarder une ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Invité, le  Dim 28 Mai - 20:32

En cette journée de fin mai, le soleil tapait sur le château comme en plein été. Aoi devait résister pour ne pas desserrer sa cravate tant elle avait l’impression d’étouffer. Elle avait suivi les cours de la journée en traînant les pieds, comme la plupart de ses camarades. Actuellement, elle montait les escaliers interminables de la bâtisse, direction la Salle sur Demande.

Lorsqu’elle avait reçu la missive du Professeur d’Etude des Moldus deux jours auparavant, elle avait souri à la lecture du lieu où allait se dérouler le cours. Au moins ce professeur ci avait la gentillesse de les prévenir directement. Arrivée dans le bon couloir, la bleue passa trois fois devant le mur en pensant très fort que c’était vraiment stupide comme rituel d’ouverture. Elle pria pour une salle fraîche et confortable, elle n’en pouvait plus de cette chaleur écrasante. Docilement, la porte apparût et l’aiglonne en saisit la poignée. La salle dans laquelle elle déboucha était rouge du sol au plafond, à l’exception d’un rideau noir dans le fond. Des sièges moelleux occupaient le centre de la pièce, et dans le fond, il y avait une scène. Lâchant un bonjour distrait au professeur entouré d’élèves, Aoi s’avança jusqu’au deuxième rang, où elle s’installa confortablement. Sortant de son sac son manuel d’Etude des Moldus, elle se mit à le parcourir dans l’espoir d’y trouver des détails sur l’endroit où elle se trouvait.

Un théâtre. Bien entendu, Aoi connaissait cet art Moldu, mais ayant vécu toute sa vie au pays du soleil levant, elle était bien plus informée sur les traditions nippones que sur celles des européens. Avide d’informations, elle se plongea sans sa lecture.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Artemis Wildsmith, le  Lun 29 Mai - 11:46

Toujours dans la contemplation de la scène de théâtre, Arty ne vit pas Elhiya arriver. En effet, le jaune & noir se voyait déjà sur scène, avec un costume trop génial et un rôle épique. Peut-être que c’était ça sa vocation, être comédien. Enfin, toujours est-il qu’il n’est pas encore monté sur le plateau, donc difficile d’approuver ou pas. Toujours est-il que le première année accueillit son amie verte & argent avec un grand sourire. Il attrapa son sac au bon moment d’ailleurs, elle était sans gêne, normal.

- Hey Elhi’ ! Comment ça va ? Toujours autant d’humour à ce que je vois !

Et oui, toute référence à cet événement incongru était blâmable. Oui il s’était disputé avec une chouette, ok, on rigole un peu et puis on avance dans la vie. A croire que cet épisode allait le suivre toute sa scolarité. Not cool.
Arty ne ferait donc aucune autre allusion à cette fameuse bataille dans la volière quelques mois auparavant. Il répondit donc à la Serpentard :

- Eh bien figure-toi que, comme je suis né-moldu, c’est le seul cours où j’suis pas stressé, où j’ai peur de ne pas réussir à faire de magie ! J’me sens bien ici ! Surtout dans un théâtre, it’s awesome ! Et toi, heureuse de faire un peu de comédie ?

C’est alors qu’une Serdaigle, bien plus âgé qu’Artemis, mais pas plus qu’Elhiya vint les aborder. Evidemment, elle semblait plus intéressée par la verte & argent que par le blaireau, mais Arty était d’humeur particulièrement joviale, le contexte sans doute.
Il devança alors Elhiya et répondit à la nouvelle arrivée en lui adressant un de ses plus beaux sourires :

- Moi c’est Arty, ravi de faire ta connaissance !

En attendant les réactions des deux jeunes filles, Arty se retourna pour observer l’ensemble de la salle. Pas grand n’était arrivé, le théâtre ne motivait peut-être pas tous les élèves de Poudlard. Shame. Mais l’Irlandais remarqua un grand Poufsouffle qui vint s’asseoir aussi au premier rang. Un peu plus loin. Arty ne le connaissait pas, ne lui avait jamais parlé. En même temps, les plus vieux l’effrayaient un petit peu. Mais comme je l’ai dit plus haut, humeur extrêmement joviale chez le jaune & noir en cette heure d’Etude des Moldus. Il fit donc un petit coucou à Dragomir. Effectivement, c’est moi qui note le prénom pour qui le voit dans mon texte, Arty n’a aucune idée de comment il s’appelle. Mais il lui fait un petit bonjour, pour se montrer poli et avenant. C’est important.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Loredana Wildsmith, le  Lun 29 Mai - 13:58

Un belle journée s'annonçait aujourd'hui, mais le soleil ne rendait pas sa bonne humeur à Loredana. A vrai dire, elle avait du mal à se remettre de son week-end, de ce fait, elle possédait de grosse cerne qu'elle essaya de camoufler du mieux qu'elle pouvait, mais c'était peine perdu, elle parvenait qu'à les atténuer légèrement, rien de plus. Tant pis. Les gens se poseraient des questions, s'imagineraient des choses. Tant pis. Elle s'en fichait de ce qu'ils pouvaient penser. Après tout, en quoi ça les regardaient ?
Poudlard était sous le soleil, un soleil magnifique et un ciel sans nuage. Les arbres fleuris donnaient déjà l'impression d'être en été. La salle commune n'avait plus besoin d'être chauffée par le feu de cheminée, les rayons de soleil qui passaient à travers les vitres suffisaient à chauffer cette pièce chaleureuse.
Loredana n'en pouvait plus des cours où ils restaient assis sans rien faire, à écouter un professeur et à sortir leur baguette une à deux fois par cours. Aujourd'hui, ils avaient cours d'Etudes des Moldus et Loredana devait se rendre dans la Salle sur Demande pour l'occasion. Elle ignorait ce qu'ils allaient faire, c'était un mystère et finalement, c'était ce qu'elle préférait. Elle n'avait pas beaucoup de connaissances sur les Moldus, mais elle se souvint qu'à son dernier cours, elle s'en était plutôt bien sortie avec Luna et Nash, une bonne équipe finalement !

La matinée passa très lentement, mais elle entra enfin dans la Grande Salle le midi pour déjeuner. C'était un moment de la journée qu'elle appréciait bien. Elle pouvait se restaurer avec un bon repas tout en échangeant avec ses amis avant de se poser dans le parc pour digérer. Avec ce soleil, elle n'avait jamais eu tant l'envie de s'endormir et de passer la journée sous ce soleil, séchant les cours. Mais vu la couleur de sa peau, elle se retrouverait rouge à la fin de la journée et ce n'était pas vraiment le but.

Il était 15h45, le cours allait bientôt commencer. Elle se rendit directement dans la salle sur demande avec ses affaires. Lefebvre se trouve devant la salle. Loredana répondit "Bonjour" à son professeur et pénétra ensuite dans la salle après avoir effectué la procédure pour que celle-ci apparaisse. La salle était comme un théâtre. Un très belle ambiance. Certains élèves étaient déjà installés sur les sièges. La rousse s'installa sur un siège. Personne ne se trouvait à côté d'elle, elle n'aimait pas se forcer à faire la conversation. Après tout, si quelqu'un voulait lui parler, il s'installerait lui même à côté d'elle.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Elhiya Ellis, le  Lun 29 Mai - 15:27

La jolie salle se remplissait lentement mais surement,  à chaque salutation du professeur, un nouvel élève grossissait les rangs des apprentis comédiens. Adressant un sourire à Artemis, qui avait réceptionné son sac correctement, sans se le prendre sur le nez, la blonde sortit son livre d'étude des moldus à la recherche du lieux correspondant à leur salle. Elle n'avait fait que peu d'activité moldue à son plus jeune age. La pièce rempli de siège de velours ne ressemblait à aucune qu'elle avait déjà vu auparavant.

Fort heureusement, le jeune pousfoulle était toujours aussi bavard. Il lui apprit qu'ils étaient dans un théâtre, se hâtant de questionner la blonde sur son ressentit. Un haussement d'épaule, un sourire en coin et Elhiya confessa son ignorance sur le sujet


"Je n'ai jamais mis les pieds dans un vrai théâtre avant en fait. Et je doute que mes talents d'actrices soient bien développés. Tu devrait pas voir de mal toi."


Artémis lui avait prouvé que la modération de son expression verbale et gestuelle n'existait pas chez lui. Aux yeux de la blonde, il surjouait beaucoup, et faisait d'une montagne d'un rien. D'ailleurs,  était-ce bien normal  d'avoir des jeunes sorciers né-moldus dans des cours d'étude des moldus? Ils étaient forcément avantagés.  Bien qu'en regardant Monsieur tornade sur patte à coté d'elle, il y'avait de quoi douter. Elle lui sourit, il restait amusant quand même.

Rapidement une jeun fille brune arborant les couleurs de Serdaigle vint les rejoindre,  et s'assit à coté d'elle. Elhiya lui adressa un sourire et un hochement de tête pour la saluer. Chose qu'elle aurait aimé faire à haute voix si Artémis, toujours excité, n'avait pas sauté sur l'occasion pour ouvrir une nouvelle fois la bouche. Elhiya soupira doucement, et emboîta le pas au Jaune


"Et moi c'est Elhiya, enchantée également."


Pas le temps de papoter plus, une nouvelle tête avait fait son entrée et la avait rejoint discrètement au premier rang, un autre jaune, surement de quoi ravir le gamin assit à coté d'elle. La blonde jeta un œil rapide au nouveau venu avant de reporter son attention sur la scène. Du théatre. Aucun doute, cela n'avait strictement rien avoir avec le permis de conduire moldu, elle était un peu déçue mais n'en fit pas cas. Jouer à la comédie, faire semblant n'était vraiment pas dans ses capacités naturelles, elle espérait qu'on ne leur demanderait pas de se jeter à corps perdu dans un role bizarre. Reposant son attention sur sa voisine bleue, elle lui sourit la questionnant poliment

"Pour toi aussi c'est une première  le théâtre, Aysha?"


Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 30 Mai - 9:59, édité 1 fois
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 29 Mai - 22:30

Les petites têtes apparaissent. À la queuleuleu ; une troupe bien dans ses basques qui avance sur cette terre inconnue qu'est la salle de spectacle. Le Français répond poliment à leur salut. L'arrivée d'un petit bonhomme (Artemis) fait naître un sourire mi embarrassé mi rayonnant sur son visage. - Bonjour monsieur ! Vous rayonnez aujourd’hui ! Esteban rougit puis le suit du regard, suspicieux alors que le petiot rentre dans la salle. Ce môme est trop mignon pour son propre bien ! Ce compliment doublé de cette bouille le fait fondre. Il ne doit surtout pas rester à proximité de lui au risque de virer Poufsouffle. Un autre jaune le flatte (Dragomir). C'est la journée du compliment ou quoi ?! Pense-t-il inconsciemment. Après plusieurs secondes debout devant les deux grandes portes, il rejoint les élèves déjà présents. Il reste un peu en retrait et les observe discuter entre eux pour certains où s'adonner à quelques activités en attendant le début du "cours" pour d'autres.

Plus tard deux élèves viennent le questionner. Il y a Mlle Black. Il hausse un sourcil en constatant qu'il s'agit d'une autre Black et non celle qu'il connait comme étant Luna Black. - Hum... Excusez moi professeur mais quel dramaturge incarnez-vous ? Si j’en crois la salle, nous sommes ici pour faire du vrai avec du faux ou du faux avec du vrai. Le dit professeur se redresse fièr comme un coq et dit d'un ton présomptueux : - J'incarne le grand Shakespeare ! Et... Je n'ai pas compris la suite de votre phrase. Poursuit-il sans se départir de son air fier.

Il a à peine le temps de jeter un coup d’œil à l'entrée pour voir les nouveaux arrivants qu'un autre élève l'interpelle. Il s'agit de Nelson Holigray. - Professeur dîtes moi allons nous jouer une scène ou en regarder une ? - L'homme ne doit pas jouer son dernier as. Un peu de patience voyons ! Il rit puis lui fait un clin d’œil. Esteban se dit que lui aussi est adorable.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Vanille Fleury, le  Mar 30 Mai - 6:46

L'étude des moldus n'est pas vraiment ma matière favorite. En réalité j'ai même plutôt tendance à ne pas apprécier les cours que je reçois lorsque je m'y rends. Pourtant je sais que je n'ai pas le choix, mes parents m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas le choix et même plutôt intérêt à me rendre à tous mes cours sous peine de me faire à nouveau sanctionnée. Comme je ne suis pas véritablement attirée par un quelconque châtiment de leur part je vais tout mon possible pour ne pas les décevoir et non seulement me rendre en cours mais en plus ramener des bon points parce que c'est quand même ça qui compte le plus à leur yeux. Sac sur l'épaule, j'avance dans les couloirs vêtue du mon uniforme parfait comme le règlement le demande. Après tout pourquoi donc se fatigué à essayer de transgresser les règles ?

En réalité, la raison de ma présence ici n'est pas sans arrières pensées, je sais que ce cours est sans doute celui où j'ai le plus de chance de croisé mon petit ange et ça, ça n'a vraiment aucun pris. Chaque rencontre est rare, chacun de ses mots me fait voyager et elle me manque terriblement. Certes nous ne vivons pas du tout dans la même partie du château mais il faut tout de même avouer que nous ne nous voyions vraiment pas assez. Cette absence continuelle fait également la préciosité de tous les moment passé en sa compagnie et grandir mon envie de la revoir.

Je fini par me retrouver à l'endroit indiquer devant lequel notre professeur au cheveux cette fois devenu rouge se tient habillé avec un accoutrement que je ne reconnais pas vraiment mais qui doit surement prendre tout son sens une fois qu'on est un peu familiarisé avec l'univers dans lequel il tente pour ce cours de nous plonger. Un demi sourire apparaît sur mes lèvres tendis que je m'incline doucement devant notre enseignant. Ravie de vous revoir Mister, cette couleur vous va à ravir ! Regard vers le rouge de ses cheveux mais mes paroles ne sont pas feinte, le personnage qui nous donne cours est vraiment amusant et d'une certaine manière ne semble avoir peur de rien ce qui je dois le dire me plait assez bien.

Je rentre dans la salle pour me retrouver dans un lieu que je ne connais absolument pas, selon mes informations se doit être un théâtre moldu mais je n'avais encore jamais vu cet endroit nul part. La pièce dégage une sorte de magnétisme sans que je ne sache vraiment si c'est la décoration et la noblesse imposante qui semble se détacher du lieu qui me fait cet effet là ou si simplement je suis trop influençable. Il faudra que je demande à quelqu'un. Je décide de m'asseoir en attendant et puisque la salle est assez spacieuse, je me place un peu en retrait. Pourquoi donc avoir tant besoin de se coller les un contre les autres dans un si grand espace ? C'est quelque chose qui tout simplement me dépasse...
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aysha Brayd, le  Mar 30 Mai - 10:44


Avant même que la jeune fille ne me réponde, le jeune Pouffsoufle me salue d'un ton jovial. Il s'appelle Arty. Je lui adressai un grand sourire. La Serpentard enchaîne :

"Pour toi aussi c'est une première le théâtre, Aysha?"

Je lui adressai un autre sourire et répond :

"Non pas du tout ! Ma mère est une moldue donc je suis allée dans une école primaire moldue. Le théâtre c'est quelque chose de super important chez les moldus, donc j'ai vu ça pendant toute ma petite scolarité ! En tout cas, tu vas voir, c'est top ! J'adore, surtout que si j'en crois le déguisement du prof, on va travailler sur Shakespeare. C'est l'un de mes dramaturges préférés. Déjà entendu parler ?

Oups, je me suis petite un peu emballée. Il faut dire que le théâtre est vraiment quelque chose que j'adore. J'espère secrètement que ma camarade ne connait pas vraiment le théâtre moldu, pour pouvoir lui partager tous mes ressentis et la faire aimer cette discipline. Je m'imagine déjà, le cerveau en ébullition, à la confection d'une pièce. Ce serait tellement bien ! La salle me met déjà dan l'ambiance, la scène ne demande qu'à être foulée du pied, tous ces magnifiques textes ne demandent qu'à être revisités, joués, sublimés.
De nombreux élèves sont d'ailleurs en train d'arriver. Il y a peu de Serdaigle pour le moment. Je cherche une tête connue mais visiblement aucune de mes connaissances ne songe à se montrer...


Contenu sponsorisé

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.