AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 8 sur 8
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Maître de jeu, le  Mer 23 Aoû - 12:02

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Da_pro13
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Esteban R. Lefebvre, le  Jeu 24 Aoû - 23:17

Voir ainsi ses élèves se prêter au jeu sans rechigner est la plus belle récompense pour Esteban. Il est rassuré, car son idée partiellement loufoque d'un jeu de rôle qui mêle improvisation et interprétation n'est pas totalement absconse. Certains le jugeront inapte à enseigner aux Poudlardiens avides de connaissances. D'autres diront qu'il ne mérite pas son statut pour x raisons. Visiblement, il est et sera toujours perçu comme un animal bizarre ou un marginal carrément déjanté. Par ailleurs, il y a ceux et celles qui savent apprécier son travail et sa pédagogie. À en juger par l'enthousiasme de Monsieur Orton par exemple et le jeu de rôle de Mlle Brayd.

Le Français est comblé comme le plus heureux des hommes. Ne dit-on pas qu'il faut savoir apprécier les petites choses de la vie ? Et bien, en voilà juste devant ses yeux contemplatifs. Les jeunes acteurs et actrices amateur(e)s -qui participent bien sûr- sont tout simplement parfaits à ses yeux malgré certains détails qu'un metteur en scène professionnel jugeraient sans doutes de mauvais goût. Il s'amuse comme un fou ! Ils partagent une expérience commune qui, il l'espère, leur sera bénéfique à l'avenir en quelque manière que ce soit. Il se fait cette dernière réflexion puis se lève et tape dans ses mains afin d'attirer leur attention.

Franchement, je n'ai pas grand chose à dire. Je me suis régalé ! Hum... Euh, sérieux je ne sais pas quoi dire. Je pense que c'est le moment des adieux, 'fin on doit se séparer. Bon et bien à plus j'imagine ! Et euh n'oubliez pas de vous changer héhé ! Il rit nerveusement en passant sa main dans sa chevelure noire. Merlin ! Qu'il a horreur des adieux. En dernier recours il fait une révérence histoire de faire une sortie digne de ce nom. Crac Oh Non ! Son pantalon vient de se déchirer ! La honte ! Il rougit brusquement. - V... Vous n'avez rien vu et rien entendu ! Voilà qu'il bafouille. Mais c'est si gênant ! Il ne veut pas non plus que ses élèves sachent qu'il porte un caleçon avec des poussins dessus. Il se rassoit en tentant de se fondre dans son siège matelassé.



•••••••••••••••••••••••••••••••••••••


HRPG : Le cours est enfin terminé. Il était temps ! Merci pour votre participation et surtout à ceux et celles qui ont réellement participé. J'ai une part de responsabilité dans la progression lente du cours... Et je comprends qu'il est difficle de RP en période de vacances. Mais quand même ! Le taux de réelle participation était quasi nulle ! Je mettrai les notes la semaine prochaine si tout va bien. Bonne soirée !


Dernière édition par Esteban R. Lefebvre le Dim 10 Sep - 14:22, édité 2 fois
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Vanille Fleury, le  Ven 25 Aoû - 10:18

Tous les élèves se prêtent au jeu de manières plus ou moins extravagantes m'arrachant plusieurs sourires malgré le rôle que je suis sensée tenir je me perds un peu plus à devenir spectatrice sur scène du spectacle qui se joue devant mes yeux
notre professeur met fin à la comédie un peu trop tôt à mon goût alors que les interactions entre les personnages commençaient à devenir des plus amusante mais je suis également contente qu'il nous donne congé, pas que sont cours soit désagréable, loin de là c'est même sans doute l'un des plus ludique de l'école surtout quand nous sommes chargés d'apprendre la théâtre moldu mais je ne serais pas fâchée de voir la fin de cette journée se profiler afin de pouvoir aller me reposer entre mes draps
c'est que c'est tout de même bien fatigant tous ces cours ___ petit sourire, le professeur semble ravis de nos performances
il nous donne congés en nous demandant évidement de prendre le soin de nous changer aussi je n'attends pas plus longtemps pour rejoindre les vestiaires des filles et remettre mon uniforme, je m’apprête à remettre la robe sur un cintre mais c'est alors que je me rappelle de ma promesse, sortant ma baguette pour la nettoyer rapidement d'un peu de poussière qui aurait pu s'accumuler (#) et lançant dessus un sortilège pour lui faire sentir la rose en espérant que cela fasse plaisir à Lefebvre, je sort le lourd vêtement dans les bras avant de la déposer sur ses genoux et un sourire voilà, je vous la rends, vous avez surement raison cette tenue vous ira sans doute beaucoup mieux qu'à moi

je ramasse mon sac que j'avais laissé près d'un siège et quitte la salle sans autres commentaires, on va finir par me prendre pour une parfaite fayotte si je lui sort que son cours est vraiment génial et qu'il est le meilleur professeur du monde alors autant se taire
puis au fond je suis sûr qu'il n'a pas besoin de moi pour le lui dire, il doit sans doute se le répéter à lui même chaque matin
je quitte la salle et jette un coup d’œil à mon emploi du temps, ce dernier m'indique que je dois me rendre en potion pour le cours suivant, parfait, je vais pouvoir faire un détour par ma salle commune pour aller y chercher quelques affaires ! Mes pas résonnent rapident dans les couloir alors qu'un sourire reste accroché à mes lèvres, ce cours m'a vraiment mise de bonne humeur !
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aysha Brayd, le  Ven 25 Aoû - 11:53

Aysha observa encore quelques minutes l'amusant jeu de ses camarades de classe. Et soudain, le professeur Lefebvre frappa dans ses mains en se levant, attirant l'attention. Tous els élèves se turent, brusquement interrompus dans leur improvisation théâtrale. Aysha jeta un coup d'oeil à sa montre et constata que le cours était fini. Tout était passé tellement vite ! Bien plus vite que n'importe quel autre cours classique. Le professeur se racla la gorge.

- Franchement, je n'ai pas grand chose à dire. Je me suis régalé ! Hum... Euh, sérieux je ne sais pas quoi dire. Je pense que c'est le moment des adieux, 'fin on doit se séparer. Bon et bien à plus j'imagine ! Et euh n'oubliez pas de vous changer héhé !

Il semblait nerveux. Aysha esquissa un sourire. Elle appréciait ce professeur qui avait le mérite de les faire rire et qui leur proposait toujours des cours originaux et déjantés. Il semblait aimer son métier et s'y amuser, c'était le principal pour un professeur, non ? Et il faisait de sa matière, pourtant peu intéressante aux yeux d'Aysha, quelque chose de très attrayant. Chapeau bas.

L'homme se baissa un instant un un craquement sonore retentit dans la salle. le visage du professeur se colora de rouge violemment et il tint son pantalon des deux mains, mortifié. Avec un amusement très contenu, l'Aigle réalisa que son pantalon s'était déchiré et qu'il tentait tant bien que ma de rester habillé. Il bredouilla quelque chose et quelques élèves partirent en éclat de rire. Rien de malveillant. Ce professeur était décidément hilarant. Aysha fila dans la salle où elle s'était changé plus tôt et ôta son costume. Il commençait à lui tenir chaud. Elle se rhabilla prestement et déposa sa robe, son bustier et ses accessoires dans le coffre où elle les avait pris plus tôt.

Dans la salle, Ellana saluait le professeur. elle sortit de la salle et Aysha attrapa son sac resté sur un siège, le sourire aux lèvres. Elle n'était pas d'ordinaire très proche des professeurs, et leur manifestait la plupart du temps un grand respect. Elle tenait tout de même à remercier Lefebvre pour ce cours. Même si elle doutait que ce soit une bonne idée que de contribuer à gonfler son égo déjà proéminent. Elle ne doutait pas qu'il finirait par prendre toute la place, un jour.

- Merci pour ce cours Monsieur, je l'ai trouvé très amusant. C'était une idée vraiment originale ! J'ai hâte d'assister au prochain ... Au revoir !

Elle lui adressa un sourire non feint, toujours amusée par le pantalon déchiré que l'homme s'efforçait de maintenir en place et quitta la salle d'un pas léger, son sac sur l'épaule, sa cravate de travers à cause de son rhabillage rapide.

Merci pour ce cours ! C'était mon premier et j'ai vraiment bien aimé !
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Dragomir Orton, le  Ven 25 Aoû - 15:31

[un peu d'ambiance]

Dragomir s'épousseta, il lui restait de la poussière dans le creux de l'épaulette. Lorsque le professeur sonna la fin du cours il le regarda comme un enfant qui n'a pas eu de Noël. Quoi déjà?! Mais on s'amusait bien!

J'ai adoré ce cours, pas vous? Demanda t'il à la cantonade.

Partant se changer, il lui vint une idée. Se rhabillant en vitesse, il empoigna la baguette d'Artémis pendant que celui ci la sortait de son sac et parti avec en courant. Passant devant lui il lui lança. Le dernier dans la salle commune est une fiente de botruc!

Dragomir partit en courant vers l'entrée. Bonne journée monsieur!

Sortant de la salle sur demande il fonça dans le couloir, failli loupé les marches de l'escalier et repris son souffle. Il avait le temps. il reparti en souriant, il venait de se faire un nouvel ami, peut être même le meilleur de tous!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Invité, le  Dim 27 Aoû - 15:38

Aoi s’était prêtée au jeu de manière beaucoup plus enthousiaste qu’elle ne l’aurait imaginé. Le théâtre était vraiment quelque chose de rafraîchissant, un loisir qui se pratiquait autant avec le corps qu’avec le cœur. Sortir de sa peau, revêtir un masque et une vie qui n’était pas la sienne, laisser s’exprimer son âme. Alors quand la voix du professeur s’éleva pour mettre fin au cours, elle resta un instant figée, sans vraiment comprendre. C’était déjà terminé ? Un petit peu sonnée, elle ne remarqua pas les frasques du jeune professeur et se dirigea d’un pas incertain vers les vestiaires. A contre cœur, elle se débarrassa de la superbe robe, du bibi, et relâcha ses cheveux. En un rien de temps, elle était redevenue Aoi Baskerville, simple élèves de Serdaigle. Traînant des pieds, elle prit la direction de la sortie. Passant à côté de M. Lefebvre, elle le salua d’un air morose. Mais arrivée près de la porte, elle se décida à revenir sur ses pas.

- Euh… Professeur ? J’ai… Vraiment beaucoup aimé ce cours et… Je me demandais s’il serait possible de refaire des exercices de ce type ? Enfin je veux dire, pas forcément en cours mais en dehors, comme un club de théâtre ?

Elle fixa son regard gris plein d’espoir sur cet homme loufoque qui lui servait d’enseignant. Il avait dit lui-même aimer beaucoup le théâtre, alors peut-être cette idée l’enchanterait-il. Et de ce qu’elle avait entendu de la bouche des autres élèves, beaucoup avaient apprécié ces exercices atypiques, sans doute voudraient-ils remettre ça. Derrière son dos, elle croisa ses fins doigts, vaine tentative de se donner plus de chance. Faites qu’il accepte.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Madilyn Nebulo, le  Dim 27 Aoû - 19:57

Le jeu des gentes dames et des fiers messieurs se poursuit sous le regard hautain de l'héritière Nebulo. Pfff, de toute façon, à ses yeux, ce ne sont que froufrous et imbécillités de basse bourgeoisie !
Et puis... Poum. C'est fini. Oh.
Le discours d'adieu du professeur se fait presque émouvant aux larmes, jusqu'à ce que son pantalon choisisse cet opportun instant pour se déchirer, laissant le pauvre enseignant tout bonnement en caleçon, bien qu'il essaie de se camoufler en s'asseyant. Je lève les yeux au ciel, amusée.
Je me change en quelques mouvements et rends mon costume mirobolant au professeur en un sourire sincère. J'ai vraiment adoré ce cours. Si seulement je n'avais pas été si fatiguée... Je me serais tellement amusée !

Après un dernier regard vers la scène et les rideaux de velours sombre, je m'enfuis...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Elhiya Ellis, le  Lun 28 Aoû - 8:27

Ho? fin de cours, c'était dommage car au final c'était assez amusant quand même. Et puis, elle n'avait même pas eu le temps de se trouver un laquais digne de ce nom. Tant pis... prochaine fois peut etre? Quoi qu'il y'avait peu de chance pour leur professeur d'étude des moldus fasse un second cours avec le même sujet.

Elhiya sortit de l'estrade, se faufilla pour aller se changer, au final le fait d'avoir choisit des tenues n'avait pas vraiment servit à grand chose, peut être pour aider à se mettre dans le rôle, mais pas sur en fait... Récupérant son uniforme scolaire, elle rangea soigneusement l'espèce de robe noire gothique qu'elle avait porté quelque minutes et fit un détour pour aller dire au revoir à leur professeur.

Quelques élèves avaient eu la même idée, -normal après tout, c'était la moindre des politesse- et notaient une aiglonne pas franchement sympathique (aoi) qui réclamait limite des cours supplémentaire. Plus tard, Elhiya apprendra que cette jolie métisse n'avait nullement besoin de leçon de théâtre supplémentaires pour être une parfaite peste insupportable. Mais comme ce n'était pas encore le cas, la blonde était partie rapidement faire un crocher vers leur enseignant, lui adressant un sourire poli


"Merci pour ce cours monsieur, j'espère pouvoir assister au prochain rapidement. Bonne journée."

Pas besoin de plus, causer à un membre du corps enseignant n'était franchement pas quelque chose qu'elle faisait, donc, aucune utilité à essayer de se faire bien voir ou autre. Elhiya adressa un au revoir aux quelques élèves qui étaient sur son chemin avant de sortir la salle sur demande, prenant cependant soin d'éviter l'asiatique, prémisse de leur douce affection partagée...

[Merci pour ce cours Steb. :kiss:]
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 9 Sep - 22:03

C'est certain, sa tête va bientôt tomber par terre et rouler, rouler inlassablement. Elle est si lourde ! Trop de compliments à encaisser d'un seul coup. Pis la robe quoi ! Gentiment donnée par Mlle Lyan qu'il serre contre lui. Sûr qu'il va la revêtir ! Pour l'heure, il est encore perturbé par la scène humiliante du pantalon. Alors, revenir brutalement à la réalité le laisse comme deux ronds de flan. Il ne cesse de rougir, car au fond ces belles paroles le flattent, lui l'éternel sentimentaliste. Un sourire adorablement timide vient rehausser ses fossettes. Encore un peu et il va se liquéfier pour finir par dégouliner lentement, mais sûrement.  Sa bouche reste close ne voulant pas que sa voix sans doute rendue atrocement aiguë par le bientôt plein d'émotion face fuir les courageux et courageuses.

Le Français pensait s'en sortir muet comme une carpe et avec toute la discrétion d'un espion professionnel... Voilà que son univers alternatif où il se voyait dégager tout ce beau monde à coup de pieds au derrière fond comme neige au soleil à cause de Mlle Baskerville. Un ton hésitant. Il lève les yeux au ciel, ne sachant pas lui-même s'il est exaspéré ou  impatient. Une question qui parvient enfin au cerveau.

Oh ouiiiiiiii ! Trèèèèèès bonne idée Mlle !!! Ça y est il est incontrôlable. Il saute partout en ayant momentanément oublié que son boxer coin-coin est à l'air libre. Esteban qui apprécie grandement le théâtre, cette suggestion venant d'une élève de surcroît et non pas de lui le ravie au plus haut point. Aussi subitement qu'il s'était levé, il se rassoit. Ensuite, il croise ses bras et darde sur elle un regard de psychopathe -du genre, mamama, tu viens de réveiller la bête. - Vous aurez des informations ultérieurement. Annonce-t-il sentencieusement sans oublier d'hurler aux élèves lents à la détende de déguerpir au plus vite sous prétexte que leurs hormones lui donnent la nausée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Invité, le  Mar 12 Sep - 21:39

L’explosion d’enthousiasme que provoqua sa proposition étonna même Aoi. Le jeune professeur sautait partout en gesticulant et criant, ce qui fit faire un pas en arrière à la jeune fille. Elle n’aurait su dire s’il ressemblait plus à un enfant au matin de Noël devant ses jouets, ou à un pauvre bougre avec des araignées plein le caleçon. Très mignon le caleçon d’ailleurs. Quoi qu’il en fût, la japonaise était ravie elle aussi que son idée ait l’air de réjouir l’enseignant. Il était tellement exubérant qu’on avait envie de lui faire plaisir dès qu’on l’apercevait. Mais d’un coup, son attitude changea du tout au tout. Son visage prit un air sombre, et il se rassit, les bras croisés, comme en position de refus. L’azur ne savait trop quoi penser, avait-il changé d’avis ? Une boule d’inquiétude se forma dans son ventre l’espace d’un instant. Mais lorsque le jeune homme prit la parole, la Baskerville fût envahie par le soulagement. Ce n’était que du théâtre, encore et toujours. Alors que le professeur hurlait aux traine la patte de se presser, la brune, un sourire éclatant aux lèvres, prit le chemin de la sortie, tout en remerciant chaleureusement le jeune homme aux cheveux flamboyants. Un cours mémorable que celui là.

Départ d'Aoi
Merci pour ce cours
Contenu sponsorisé

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 8 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.