AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 8
Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aysha Brayd, le  Mar 30 Mai - 10:44


Avant même que la jeune fille ne me réponde, le jeune Pouffsoufle me salue d'un ton jovial. Il s'appelle Arty. Je lui adressai un grand sourire. La Serpentard enchaîne :

"Pour toi aussi c'est une première le théâtre, Aysha?"

Je lui adressai un autre sourire et répond :

"Non pas du tout ! Ma mère est une moldue donc je suis allée dans une école primaire moldue. Le théâtre c'est quelque chose de super important chez les moldus, donc j'ai vu ça pendant toute ma petite scolarité ! En tout cas, tu vas voir, c'est top ! J'adore, surtout que si j'en crois le déguisement du prof, on va travailler sur Shakespeare. C'est l'un de mes dramaturges préférés. Déjà entendu parler ?

Oups, je me suis petite un peu emballée. Il faut dire que le théâtre est vraiment quelque chose que j'adore. J'espère secrètement que ma camarade ne connait pas vraiment le théâtre moldu, pour pouvoir lui partager tous mes ressentis et la faire aimer cette discipline. Je m'imagine déjà, le cerveau en ébullition, à la confection d'une pièce. Ce serait tellement bien ! La salle me met déjà dan l'ambiance, la scène ne demande qu'à être foulée du pied, tous ces magnifiques textes ne demandent qu'à être revisités, joués, sublimés.
De nombreux élèves sont d'ailleurs en train d'arriver. Il y a peu de Serdaigle pour le moment. Je cherche une tête connue mais visiblement aucune de mes connaissances ne songe à se montrer...


Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Gabrielle Phoenix, le  Mar 30 Mai - 13:47

La serdaigle arpentait les couloirs labyrinthiques du château, espérant arriver à la destination souhaitée. Son allure était tranquille, ses pas résonnaient à intervalle régulier sur le sol dallé depuis des centaines d'années. Elle avait pris de la marge pour ne pas être en retard à son dernier cours de la journée qui prenait place dans un endroit inédit. Comme à chacun des cours avec cet enseignant d’ailleurs. Il leur permettait de quitter les salles de classes pour respirer au grand air, celui du parc ou de la ville. La jeune fille se demandait, curieuse, ce qui l’attendait cette fois. Elle avait beau redouter les situations de cours, certains camarades n'étant pas des plus aimables, elle se rendait à celui-ci le cœur relativement léger. Au cours d'Etude des Moldus. Une matière qu’elle appréciait grandement, car elle jouissait d'une certaine facilité à appréhender les concepts Non-Majs, comme elle vivait au milieu d’eux malgré son sang-pur. En effet, sa sœur étant une cracmole, les Phoenix résidait au milieu des non sorciers et n’y voyait aucun inconvénient, bien loin de racisme assumé de certains de leur congénères sorciers. Gabrielle trouva enfin la salle sur Demande. Contrairement à bien des élèves, elle se doutait que beaucoup gardaient secretes leurs visites en ce lieu, elle ne s’y était jamais rendue. Lorsqu’elle recherchait le calme, le château était bien assez grand pour lui offrir des coins recelés où trouver du répit. Elle eu donc besoin d'un instant afin de parvenir à dévoiler l’entrée. Elle poussa la porte le cœur battant, dans la hâte de découvrir l'aménagement de ce lieu mystérieux.

Un théâtre ! L'érudite ouvrit de grands yeux, enchantée par l’endroit orné de rouge et doré. L’aspect moderne de la salle était en total rupture avec celui le château qui l’abritait. La froideur des pierres s’opposait à la chaleur de l'atmosphère, nimbée de lumière. L’éclairage antique des torches était remplacé par l’artificialité des néons. La scène était découverte, pas de doute que tous les étudiants allaient s’y produire dans quelques instants. A moins que la vanité de leur professeur ne les oblige à assister seulement au one-man show de ce dernier. D’ailleurs elle le remarqua quelques pas plus loin, grimé comme un certain dramaturge anglais. La Canadienne sourit amusée devant son extravagance qui n’en finissait pas de la surprendre. Alors que le fantasque n’était pas dans sa nature, elle commençait à y prendre gout. Elle n’était plus stupéfaite devant l'originalité du personnage, tombant  même en admiration devant sa témérité à assumer son image. La serdaigle faisait de petits progrès de ce côté, ses cours de pyjamie n’y étaient pas pour rien. Elle apprenait à faire fis du regard des autres, et ce cours ne pouvait que l’aider à progresser. Elle s'approcha de la figure d'autorité pour la saluer d'un ton enjoué, et tout autant respectueux. Salut que l'adulte lui rendit. Elle reconnu la brunette (Temperence) qui s'entretenait avec lui et la gratifia d'un salut cordial avant de reporter son attention sur les spectateurs.

A sa grande surprise, bien des élèves étaient déjà installés, alors qu’elle arrivait toujours dans les premiers. Bah ça n’était d’aucune importance pour une fois, elle n’était pas en retard pour autant. Tous ou presque étaient de dos ce qui compromettait leur identification. Gabrielle ne saurait dire si elle connaissait quelques têtes déjà présentes avant de la remarquer. Une chevelure blonde sans pareil qu'elle ne pourrait jamais oublier. Elle se dirigea d’un pas sûr vers sa camarade isolée, s’enfilant dans la rangée de fauteuil qui la mènerait jusqu'à elle.

- Ellana, salut !

Elle lui adressa un sourire radieux, ravie à l’idée de passer ce cours en sa compagnie, tout en déposant une main sur le dossier du fauteuil à côté d’elle. Ce simple contact raviva bien des souvenirs. Ses doigts reconnurent l'étoffe rouge, moelleuse, pareille à toutes les salles du monde. L'adolescente effleura du pouce le numéro cousu de fils d’or au sommet du dossier. Un sorte de rituel dès qu’elle prenait place dans une salle de spectacle, un brin de superstition pour le bon déroulé de la représentation.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Azaël Peverell, le  Mar 30 Mai - 16:11

Tu te pointes à l'heure en cours d'Etudes des Moldus. Parce que c'est loin d'être le pire cours auquel tu assistes. Le prof est complètement taré, mais pas dans le genre torture d'élèves comme la majorité de ses collègues. Non, il était juste un peu... Excentrique ? Ouais, bon, c'est difficile à décrire le Lefebvre. Il vit peut être pas tout à fait dans le même monde. Mais ça a l'air de le rendre enthousiaste. Tu secoues légèrement la tête. Parce que essayer de se faire la psychologie de son prof en traversant les couloirs, c'est légèrement flippant. D'autant plus que ça ne t'intéresse pas une seule seconde. Arrivé à l'étage de la Salle sur Demande, tu te diriges vers celle-ci. Pour trouver justement Lefebvre et quelques élèves qui lui parlent (ou pas, j'ai pas tout lu). Tu le salues avec un léger sourire, moqueur ou amusé selon comme les gens veulent le prendre.

- Bonjour Professeur. Belle couleur !

Ton regard dévie un instant pour désigner les cheveux rouges du professeur, et tu n'attends pas davantage. Tu balayes la pièce du regard. Les rangées de sièges, la scène. Tout cela risque d'être soit très long, soit très amusant. Tu vas devoir trouver un moyen pour la deuxième hypothèse soit la bonne. Tu t'assois sur la rangée du fond, à l'écart des autres élèves déjà installés. Il te faut du calme pour réfléchir à ce que tu pourrais bien faire. Mais il faudrait déjà que tu saches exactement en quoi va consister le cours du jour. Tu t'affales donc sur ton siège en attendant qu'il débute, sac sur le siège d'à côté et un air impassible sur le visage.
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Temperence Black, le  Mer 31 Mai - 15:05

La réponse du professeur fit naître un sourire sur les lèvres de la brunette. Il avait l’air vraiment décalé ce professeur. un peu tordu sur les bords avec un soupçon de folie pour compléter le tableau professoral. Il devait faire son petit effet lors des conseils de discipline, Temperence l’imaginait venir avec des cheveux couleur gazon, un sourire collé sur le visage. Une allure désarmante pour ses collègues à l’allure plus stricte. L’homme se tenait droit, le torse bombé. Tel un coq il crânait, montrant son beau plumage à chaque regard se posant sur son être. Un véritable phénomène qui méritait qu’on lui montre un intérêt particulier.

Ainsi l’homme incarnait Shakespeare. Un Shakespeare aux cheveux flamboyant mais un Shakespeare tout de même. Le professeur déguisé passa ensuite à un autre élève lui demandant son attention. Temperence choisit alors de disparaître, de se trouver une place dans la salle. Une place lui permettant de voir la pièce sans être vue. Une place où elle pourrait voir sans avoir à se tortiller sur son siège à cause d’une personne trop grande devant elle.

La brunette scruta la salle du regard. Elle cherchait cette place, la place parfaite pour assouvir ses besoins de discrétions. Ce fut à ce moment là qu’elle l’aperçut. Elle vit la blonde passer à ses côtés et s’installer dans un coin discret. La rejoindre ? Ne pas la rejoindre ? Un choix cornélien. Temperence balaya la salle du regard, embrassant les fauteuils rouges, scrutant les strapontins vides. Elle fit un quart de tour pour se trouver face à son professeur afin de lui souffler quelques mots.

« Merci pour votre réponse Mr. Lefebvre ou plutôt Mr. Shakespeare devrais-je dire. » Temperence lui offrit un sourire. Le genre de petit sourire qui faisait naître des fossettes et des ridules aux coins des yeux. « Sachez tout de même que cette interprétation de Shakespeare vous convient à merveille. La noblesse du dramaturge, la prestance du professeur et votre touche personnel à travers cette chevelure de feu. »

Puis elle lui tourna le dos à l’homme, enclenchant le premier pas qui la guiderait vers la place qu’elle ferait sienne dans les cinq prochaines minutes. Un pas... Deux pas... Trois pas.. Elle retrouve la strapontin où reposait ses affaires, affaires qu’elle prit dans ses bras avant de disparaître du rang pour s’installer non loin d’Ellana. Pas à côté d’elle mais juste devant. La brunette posa ses affaires sur le strapontin libre à côté d’elle et fit volte-face pour saluer la blonde avec un « bonjour » joyeux et un sourire.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Madilyn Nebulo, le  Mer 31 Mai - 15:36

Quatre de l'aprem'
EDM.
Petit sourire en coin.

Finalement, j'aime bien ce cours. Le prof est super bizarre, mais il est relativement sympa. Et puis c'est cours, c'est de la bombe. Le thème du jour...? J'ai hâte de savoir...

Quand j'entre dans la salle, je remarque d'abord, eh bien, l'endroit quoi. Et quel endroit... Ça pète !
Et puis, je vois le prof. mon sourire s'élargit. Celui-là, il changera jamais. Comme nous tous, j'ai envie de dire ! Mais, lui... Cheveux écarlates, tenue shakespearienne... Ça s'améliore pas, et c'est vachement cool !

- Bonjour, m'sieur ! C'est quoi, le thème du jour ? Le théâtre au temps de Shakespeare, c'est ça ?

Si c'est ça, je me réjouis d'avance. On va bien rigoler. Et puis... Du théâtre, quoi !

Je cherche une petite place pour qui veule bien m'accueillir à ses côtés... Je vais pas m'asseoir toute seule ! Y a de la place, OK, mais c'est pas une raison !

Je cherche des yeux une connaissance, quelqu'un avec qui faire la paire, l'espace d'une heure dramaturge, quelqu'un avec qui rigoler un bon coup. Qui est déjà arrivé ?
Un Serdaigle que j'ai jamais vu. Bon, c'est pas contre lui, il a l'air sympa mais... Non.
Un Poufsouffle que j'ai vaguement déjà vu une ou deux fois sans jamais lui adresser la parole. Non plus.
Une Serpentard inconnue. Rayée de la liste aussi.
Une Serdaigle qui a l'air sympa... Peut-être...
Et puis... Ma sœur de rêves ! Un gros sourire explose sur ma face de jaune.
Là-bas, un jaune un peu bizarre, jamais parlé...
Ici, un rouge inconnu aussi...
Une bleue déjà croisée mais sans plus...
Oh ! Loredana ! Une compagne de voyage, ça peut être cool...
Et là. une fille, une verte, un fantôme, presque. Mais un visage... Aux traits familiers. Déjà vu. Un visage important. Dans le noir...Une... Une étoile...
Elle vient de sa faire saluer par Gabrielle, la fille aux airs d'ange qui a organisé " Action ou Véritaigle ".
Je vois aussi un vert déjà vu en cours.

Bon. Mon choix se porte donc vers... Qui ? Une sœur, une voyageuse ou une étoile ? Hésitation. Et puis, la balance bascule.
Je gratifie Loredana d'un sourire, je frôle ma soeur de songes, lui glissant un bout de parchemin dans la main...


Papier pour Temperence:

... Et je rejoins la lueur nocturne.
Quand je parviens à ses côtés, j'affiche un petit sourire. Va-t-elle me reconnaître ?
Je lance cette phrase si symbolique, comme un signe de ralliement, un code secret, cette phrase qu'elle-même m'a offerte, la première qu'on s'est échangée :

- Es-tu une fille des étoiles ?
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Vanille Fleury, le  Dim 4 Juin - 9:47

Assise, et je regarde mes pieds, balancement régulier, je ne sais trop pourquoi je fais cela, peut-être pour m'occuper, faire semblant que je suis normale. une simple élève qui attends patiemment le début du cours, sac serré contre moi, comme la barre d'un navire qu'on aurait peur de lâcher, je ne veux pas finir à l'eau alors je m’agrippe. Yeux fixes qui ne bougent pas, je sens la pression des démons qui essaye de forcer mon esprit en profitant de mon incapacité à bouger, courir et les fuir tant que je suis assise à ce cours. Je soupire, pourquoi faut-il que tout ce transforme sans cesse en torture psychologique ? Mais je me suis battue, à mainte reprise, j'ai eu les mains en sang, le cœur en miette mais je me suis relevé, jour après jours, nuit après nuit. Pour garder la tête haute, prouver que je peux m'en sortir même si tout n'est que façade, si mon intérieur est brisé, j'ai espéré. Alors encore une fois je lève le menton, les regarde dans le blanc des yeux, je ne sais si ce sera mon dernier combat mais je reprends les armes.

Tendis que mon cerveau est en lutte intérieur contre lui même, je me dresse pour faire barrage, encore un peu, juste plus longtemps, avant de me perdre à nouveau. je sombre dans un tourbillon. Mais que croyais-tu donc ? Ellana... pensais-tu réellement pouvoir te battre éternellement ? Tu es faible ma petite, fragile et seule... Seule, si seule... Mensonges ! Une présence une voix et je tourne le regard vers elle, cette fille qui la première m'a tendue une main, un ange, mon petit ange. Et d'un coup tout retombe, j'oublie les cris, les protestations de ma raison contre mes démons et la folie qui veut m'emporter, parce qu'elle est là alors tout ne peux que bien aller, que sa présence éloigne les cauchemars d'une nuit trop courte, alors doucement mes lèvres s'étirent, bel éclat, simple sourire, pour éloigner les soupire. Je me laisse emporter par son regard entendant le délicat son de sa voix à mes oreilles résonnant comme un échos apaisant en moi. Je veux qu'elle reste à mes côté, une seconde, un instant de plus et elle ne semble pas vraiment vouloir fuir. Bonjour petit Ange, tu veux partager ce cors avec moi ? Je t'en prie assieds toi, je suis heureuse de te voir ici...

La vérité qui coule, qui glisse sans barrière tendis que sa présence m’apaise, j'admire son sourire sincère qui semble illuminer toute la pièce d'une nouvelle lueur tendis que les couleurs qui m'entourent paraisse plus vive qu'à l'accoutumée. J'ai à peine eu le temps de remplir mes yeux du premier sourire qu'un deuxième vient se déposer doucement juste devant moi pour mon plus grand bonheur. Temperence cette fois-ci qui se place juste devant avant de m'adresser un petit signe auquel je répond en tournant mon visage radieux vers elle, je suis heureuse de la voir là, contente, simplement bien qu'elles soit toutes les deux présente. Parce que c'est tellement rare pour moi de laisser la joie s'emparer de mon âme que chaque attention positive me comble directement de bonheur. Au fond ce n'est pas si mal. De toute façon ça ne sert plus à rien de raison et de tout analyser, je vois, je dis puis je pense, un peu dommage peut-être mais soit, je n'ai pas envie de m’embarrasser de réflexion à se faire des trous dans le cerveau. Temp' ! T'es cheveux sont magnifiques ! Je tends une main pour effleurer les délicates mèches brunes de la jeune fille avant de m'en écarter, me rendant compte que ce n'est pas vraiment le genre de comportement qu'on pourrait considérer comme très poli dans notre société actuelle.

Suite à cette réflexion, je me mettrais bien des claques, comme si je pouvais en avoir réellement quelque chose à faire du regard des gens, les seuls yeux qui m'importe sont ceux qui brilles de joie ou de larmes, les hautains, les haineux n'ont pas d'impact sur moi, n'en ont plus du moins. Et sinon tu vas bien ? Oui enfin quelque chose de plus ou moins normale bien que je trouve que cette phrase n'a pas vraiment sa place dans une discutions, ça pourrait aller mal qu'elle serait sans doute fort tentée de me répondre un "oui, oui et toi ?" débile, stupide, je suis idiote... Mais je n'ai pas le temps d'essayer de réparer mes mots qu'une fillette débarque telle un mini ouragan offrant elle aussi un nouveau sourire. Une question que je lui ait posée, une réponse déjà donnée. Mais aujourd'hui plus de tristesse, l'autre nuit à déjà bien vu trop de larme versée. Petite étoile... Je la reconnais, sa silhouette me saute aux yeux comme une belle surprise et mon sourire s'agrandit encore un peu plus que je ne pensais ça possible.

Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Temperence Black, le  Dim 4 Juin - 18:44

Temperence était assise à sa place, le buste légèrement tourné vers Ellana. Depuis qu’elles avaient partagé ce cours de DCFM, la brunette ressentait cette chose pour la blonde. C’était un sentiment inexplicable. Ce n’était pas de l’amour, non ce sentiment faisait bien plus mal aux tripes. Ce qu’elle ressentait pour elle était plus doux, plus pure, plus sincère.... un sentiment protecteur.

« Temp' ! T'es cheveux sont magnifiques ! »

Une main passa entre ses longueurs brunes. Cette réaction amusa Temperence qui sourit en toute sincérité à la blonde. La dernière fois que quelqu’un avait laissé courir ses  doigts dans la jungle de ses cheveux châtain remontait à si longtemps qu’elle n’était même pas certaine que ce souvenir existe encore dans sa mémoire. Sa mère lui touchait bien les cheveux pour la coiffer, s’amuser à lui faire des tresses malgré le fait que Temperence soit âgée de 17 ans mais ce n’était pas la même chose.

« Et sinon tu vas bien ? »

Question banale. Le genre de chose qu’on demandait lors d’un moment de gêne, lorsque la discussion venait à manquer entre deux êtres.

« Je vais toujours bien... » Mensonge. Cette réponse n’était que mensonge. Personne n’allait bien tous les jours, tout le monde connaissait un moment où rien n’allait comme il le fallait. Eccedentésiaste. « Et toi, tu vas bien ? Tu vas mieux que lors du cours de DCFM où les choses n’allaient pas fort ? »

Question débile, question idiote. Elle n’allait pas bien, elle ne semblait pas avoir retrouvé la joie dans toute sa totalité.

Une lueur rousse puis un papier vint se nicher entre ses doigts. Avant de jeter un œil vers la main qui lui avait offert ce morceau de parchemin, elle déplia l’objet qui révéla une petite annotation à son regard. « Pas de geôlier cette nuit. La liberté. Le vide. ». Sœur. C’était sa petite sœur. La douce inconnue aux cheveux de feu qui partageait ses songes. Enfin, pas cette nuit là.

La rousse vint à s’installer juste derrière, avec Ellana qu’elle surnomma fille des étoiles. Ainsi, il était de coutume pour elle d’appeler ses amis par des surnoms poétique. Un acte rare révélant un véritable caractère rêveur et romantique. Sans attendre, Temperence tira une petit feuille bleue qui était coincée entre ses manuels. En quelques mouvement, la feuille plane devint une étoile.

L’étoile faite, la brune attrapa une plume et écrit quelques mots par pli sur la petite étoile pas plus grande qu’un coquelicot. « Bonheur. Le mien. A disparu. Mais s’amuse. A revenir. Sous. D’autres. Formes. Emprise. Insatiable. ». Temperence tendit la main et dépose l’étoile au creux de la paume de sa petite sœur de songe avant de se retourner et de fixer la scène vide. Le rideau était baissé et le balais d’acteur n’avait pas commencé et n’aurait peut-être pas lieu. Qui savait ce que le professeur cachait sous son costume du jour ?

To Maddi:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Invité, le  Mar 6 Juin - 14:53

L'après-midi sonnait le glas des étudiants. Les ventres étaient en digestion, les cerveaux à l'extinction, il en fallait beaucoup pour garder leur attention. S'acheminant à travers ses camarades à demi-endormis, on eut dit un syndrome de fin d'année, Merry gagna rapidement les escaliers. Pure chance ou véritable ponctualité, les vénérables marbrées la menèrent tout droit au septième étage, et d'un pas preste elle gagna la tapisserie des Trolls qui dansent. Pas mal d'élèves étaient déjà présents. Des têtes connues, des têtes moins connues, et parmi elles évidemment, celle de leur bien-aimé professeur. L'homme arborait sur le crâne les couleurs de sa maison, et elle leva le pouce en sa direction.

- Bonjour ! Dîtes le rouge ça déchire, ça vous va à ravir !

La moustache beaucoup moins, mais elle s'abstint. Tout commentaire ne pouvait pas être bon à partager. La salle s'était faite amphithéâtre et la rouquine leva les yeux au ciel en repérant en fond de classe Azaël, affalé sur son strapontin. Il faisait même pas semblant d'être intéressé par les gens. Merry prit le temps de faire le tour de la pièce, descendit jusqu'à la scène, jeta un œil curieux au buffet sur sa gauche avant de se laisser choir sur le siège attenant. Ce cours promettait d'être intéressant. Elle n'avait plus qu'une hâte : qu'il commence.
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Gabrielle Phoenix, le  Ven 9 Juin - 16:04

Petit Ange. Gabrielle était à chaque fois saisie d'entendre Ellana la surnommer ainsi. Seule, elle n'avait jamais fait de corrélation entre ce statut céleste et son prénom. A son grand plaisir, la blondinette l’invita à prendre place à ces côtés. Gabrielle s’installa donc dans le fauteuil voisin. Elle resta droite dans son assise un instant, puis comprenant que le cours n’était pas prêt de démarrer, elle laissa tout son corps se relâcher. Elle inspira profondément se sentant bien installée et en bonne compagnie, mais ce soulagement fut de courte durée. Une autre serpentarde, qu’elle avait salué il y a encore quelques instants déboula devant elles, l’air de vouloir converser. La serdaigle se mura dans le silence tandis que les deux camarades discutaient. Une rouquine à l’air juvénile apparue presqu’aussitôt dans son champ de vision. La brunette sur rétracta légèrement en s’enfonçant davantage dans son fauteuil, la matière veloutée vint épouser plus fidèlement ses formes pour la contenir. Alors qu’elle était ravie d’être seule avec son amie, un peu en retrait, elle comprit qu'elle n’avait finalement pas choisi l’endroit lui garantissait la quiétude attendue. Tant pis. Elle observa en biais les interactions s’initier, les relations se nouer, par un geste frivole, une parole banale. Ne voulant pas sembler inquisitrice, elle se perdit alors dans la contemplation du, ou plus précisément des plafonds.

Il y en avait un premier assez bas, rouge sang, un peu oppressant. Il s’agissait du dessous de la mezzanine qui surplombait le parterre où la classe se trouvait. L’autre plafond était bien plus haut, avec un revêtement marbré semblable aux murs qui les cloîtraient. Elle observa les loges de part et d'autre des rangées de fauteuils sur lesquelles les jeunes sorciers siégeaient. Elle n'avait jamais vraiment compris si ces places étaient privilégiées ou non, elle avait toujours songé que l'on devait moins bien voir la scène et les comédiens qui s'y représentaient, en étant sur le côté. Cependant, elle jugeait sans connaitre, elle n'avait jamais expérimenté cette position. Elle se rappela, gamine, de ses venues au théâtre, de combien elle aimait jouer avec les strapontins les ouvrir, les fermer, s'y asseoir éventuellement. La Canadienne se remémora les longues minutes d'attentes qui précédaient les spectacles, qu'elle passait toujours penchée au dessus de la fosse, son frère sur les pointes de pieds à ses côtés. Ils contemplaient émerveillés les musiciens qui entraient, se saluaient les uns les autres chaleureusement, puis qui s'installaient pour accorder leurs instruments. Certains frottaient délicatement leur archet, d'autres travaillaient leur souffle avant de le projeter dans leur instrument. Chacun triturait sa partition afin de retrouver un passage bien particulier. C'était un autre monde qui les absorbait complètement, et faisait passer le temps durant lesquels ils ne se souciaient plus de toutes les grandes personnes qui s'agitaient et jacassaient en attendant le lever du rideau.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 9 Juin - 16:41

Le défilé se poursuit. Distrayant et amusant pour le Français. Les compliments à son encontre s’enchaînent et laissent flotter un air de béatitude presque inapproprié sur son visage. Il suffit d'un rien pour le rendre toute chose ! D'une part, il est très surpris de la présence d'élèves qui lui sont familiers. D'autre part, il est ravi de voir de nouvelles têtes. De futurs élèves à mater selon lui ! À l’instar de quelques petits Sorciers, il fait le tour de la salle, les mains derrière le dos. Il observe avec minutie le décor qu'il a imaginé. Il peut être fier de lui, car la salle est magnifique.

Veuillez vous installez s'il vous plait ! Le cours va débuter. Annonce-t-il alors qu'il se place devant ses élèves. - Ce cours qui est plus une animation sera porté sur le théâtre. Comme certains d'autre vous le savent ou s'en doute, celui-ci est très important pour les Moldus. C'est un moyen d'expression, d’échange et de partage qui n'a cessé d'évoluer. Il leur épargne toutes les explications, car comme tout sujet, il pourrait en parler durant des heures et en piètre pédagogue qu'il est -du moins sur ce domaine- cela risque de devenir rébarbatif. Alors, il explique le programme du cours : - Nous allons faire deux exercices. Il y aura très peu de théorie.

Il se dirige ensuite vers un espace aménagé et retire le drap noir qui laisse apparaître une table sur laquelle est disposée diverses fiches et une urne dans laquelle il y a des bouts de papiers où sont inscrits plusieurs noms. - Le premier exercice consiste à être l'un de ses personnage de Walt Disney. Vous avez le doit de trouver cela étrange voire très stupide, mais on peut faire ainsi le rapprochement avec le théâtre : exprimer vos sentiments. Cela est une première approche qui peut vous aider pour la suite du cours, car nous allons transformer l'univers de Shakespeare !  L'univers de Walt Disney n'est qu'un moyen de constater que le théâtre est certes régit par certains codes mais qui ne sont pas intangibles. Vous comprenez par la suite. Vous devez tout d'abord piocher un nom dans l'urne puis prendre la fiche correspondante. N'oubliez pas d'inscrire vos rôles et personnages sur le tableau. Dit-il en désignant le dit tableau à côté de la table.

Informations sur le premier exercice:


Je conçois que ce soit un peu difficile à comprendre (comme vous savez peut-être je suis nul en explications), alors vous avez jusqu'à dimanche au plus tard, car je serai en absence complète, pour me poser vos questions par MP.

Vous avez jusqu'au 4 juillet minuit pour poster. Wink

EDIT :


Dernière édition par Esteban R. Lefebvre le Ven 9 Juin - 22:36, édité 4 fois (Raison : Problème avec le genre masculin, féminin... + Ajouts d'infos dans l'EDIT)
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Dragomir Orton, le  Ven 9 Juin - 18:09

Tient! le Poufsouffle inconnue lui fait un signe. Il le salue également avec un sourire. Il a l'air tout à fait sympathique, comme la plupart des Poufsouffles en fait.
Le professeur s'avance, et commence à expliquer son sujet. Walt Disney... tout les sorciers connaissent ça? Dragomir avait quelques vagues notions en la matière grâce a son frère Cracmol mais les autres?
S'avançant, il piocha un nom avec appréhension... GASTON.
Gaston? Comme son arrière grand père? Non! Gaston de "La belle et la bête". Dragomir se souvenait particulièrement de ce film, surtout parce que son grand père  avait tenté d'enchanter une théière de la même manière que Mme Samovar et s'était fait corrigé par mamie.
Dragomir respira à fond et réfléchi au moyen de jouer son personnage. Il s'avança pour marquer Gaston au tableau et se retourna brusquement, un sourire charmeur aux lèvres.

GASTON:
(Respirant profondément et avec satisfaction il aperçoit Artémis et se dirige vers lui d'un pas conquérant.)
Holà! belle demoiselle. Comment une aussi magnifique chose à t'elle bien pu s’attifer avec des frusques de garçon d'écurie? Ne vous inquiétez pas colombe.   (Il sort une épée immaginaire) Je vous protégerait contre le danger ici bas!
Soudain Gaston aperçoit Gabrielle Phoenix
(A part)

Waouh! Mais que voilà une beauté bien plus grande encore!(IL s'avance vers elle, tourne autour avec un sourire carnassier) Salut beauté, sait tu que tu as l'honneur d'être choisie par le grand Gaston?

Comme les lecteur peuvent s'en rendre compte, Dragomir n'est pas a l'aise avec l'improvisation.


Dernière édition par Dragomir Orton le Sam 10 Juin - 11:49, édité 1 fois
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Aysha Brayd, le  Ven 9 Juin - 19:46

Les élèves s'enchaînèrent et bientôt, la salle fut pleine et agitée, chacun discutant avec les autres. Enfin, au bout de longues minutes, le professeur se posta devant sa classe. Aysha trépignait d'impatience. Il tira un drap noir déposé sur une table, dévoilant une urne, et donna ses explications. Il leur dit qu'ils devront piocher un papier leur indiquant leur personnage : un personnage de Disney ! Aysha était ravie : si son père était un sorcier, sa mère, elle, était une moldue. La jeune fille avait donc été élevée dans cette double culture et connaissait bien sûr Disney sur le bout des doigts. Ils devraient donc jouer le personnage qu'ils piocheraient. Impatiente, Aysha se leva d'un bond et rejoignit les autres devant l'urne. Quand ce fut à son tour, elle plongea la main dans la boîte en en sortit un papier. Tremblante d'excitation à l'idée de découvrir son personnage, elle le déplia. Buzz l'Éclair. Quoi ? Bien sûr, le dessin animé Toy Story avait toujours fasciné Aysha, mais jouer Buzz n'était pas forcément chose facile, et ce personnage ne lui correspondait pas le moins du monde ! Au moins, ce serait plutôt drôle ! Aysha se retourna donc vers le tableau où elle inscrivit :

Numéro de rôle : 4
Personnage : Buzz l'Éclair ( Toy Story )


Alors, Aysha commença à improviser, relisant une dernière fois sa fiche personnage et son plongeant dans son histoire ...

La démarche plutôt lourde ( porter une combinaison spatiale n'était pas très confortable ), Buzz regarda autour de lui. Il se désespérait de voir tant de haine entre les méchants et les gentils. D'ailleurs, les méchants ne pouvaient pas être foncièrement méchants, c'était évident. Ils avaient une histoire, un passé, mais quelque chose de bienveillant sommeillait en chacun, Buzz le savait. Il aurait tant rêvé de voir un gentil et un méchant faire la paix. Sa marier, même ! Car oui, Buzz était un grand romantique dans l'âme. Et si lui ne trouvait pas l'amour pour le moment, il fallait qu'il s'arrange pour que deux âmes soeurs le trouvent, elles. Un méchant et un gentil, qui seraient enfin unis, dans l'amour et la paix.

Il alla alors trouver le personnage joué par Temperence, qui faisait partie des méchants :

- Dis-moi, je ne te connais pas, mais regarde moi. Regarde autour de toi. Tout ne serait-il pas mieux si chancun faisait la paix ? Tu n'es pas d'accord ? Je sais que tu as un passé difficile, mais la méchanceté n'est pas un refuge. Il faut que tu laisses parler le gentil qui est en toi, tu serais tellement plus heureux. Crois-moi, ce n'est pas une fatalité. Si tu crois en toi, tu peux t'en sortir.

Buzz releva son casque avec un sourire bienveillant. Il pensait réellement ce qu'il disait.


Aysha attendit la réponse du personnage de sa collègue Temperence, se disant que décidément, ce cours était très amusant.


Dernière édition par Aysha Brayd le Sam 10 Juin - 16:40, édité 1 fois
William Winthrop
William Winthrop
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
William Winthrop, le  Ven 9 Juin - 21:32

Nelson qui étais assis dans la salle vis le professeur arriver vers nous avec un air joyeux et impatient de commencer son cours,enfin ce que Nelson pensait de lui.Une fois le professeur devant la salle il commença son cours.

Dialogue du prof:

Une fois les explications terminées,tout le monde se précipita vers l'urne et une mini file d'attente se créa.Les élèves passairent un par un et Nelson vis toutes les formes de réactions.Mécontent,Joyeux,Triste...

*10 minutes plus tard*

Nelson était impatient,effectivement son tour arrivait à grande allure et puis devant l'urne...

-Alors j'espère que je vais aimer !

Nelson tendit la main dans l'urne et sortie un petit papier,il l'ouvrit et vis le nom de Peter Pan...

-Peter Pan l'homme habillé en vert qui vole dans un pays imaginaire et qui se bat contre le capitaine crochet!Pas mal!

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 1497036627-telechargement-1

Nelson se dirigea ensuite vers le tableau ou il écrivit les informations qu'il devait noter:

Numéro de rôle : 2
Personnage : Perter Pan

Une fois cela fait Nelson attendis son tour pour présenter son travail.En attendant il essayer de créer à voix basse une scène qu'il pourrait jouer devant les élèves tout en prenant en compte la fiche de personnage tirer au sort dans l'urne...

-Alors...J'ai ça...Et ça...Je pourrai faire...Ou non ça...
-Oui voila ça c'est une bonne idée!


Aysha Brayd venait de terminer son passage d'ailleurs remarquable.Nelson s'avança devant quelques élèves dans la salle et fis sa petite scène comme il l'avait imaginée...


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 1497036627-salledeth-tre


-Peter perché sur une voile de son bateau,longue vue à la main qui explorait les alentours vit un groupe de personne sur une île déserte au milieu de la mer,il décida de s'y rendre.Une fois sur l'île le petit s'approcha d'eux et Peter su immédiatement qu'il s'agissait pas d'un groupe gentil.Soudain Peter eu une pensée pour la fille dont il était secrètement amoureux,une certaine Ellis Elhiya (Dom Juan).Et puis tout à coup une force mystérieuse fais donner à Peter l'envie d'affronter ces méchants.Et c'est ce qui arriva Peter sortie son poignard et eux leurs épées et se rejoignaient petit à petit et au moment venu il cria devant les assaillants,A l'attaque!!!

(Nelson se dirigea vers un petit groupe de personne dans la salle et ou dans ce petit groupe se trouvait Madilyn Nebulo une poufsouffle qui incarnait un personnage méchant)

Et puis, pour une raison obscure, Nelson s'arrêta raide et vit qu'il n'était pas seul. Tout le monde le regardait avec un air étonné, voire bizarre... -Oh la honte!!! Nelson se dirigea dans la salle sur le siège qu'il avait prit au début du cour et attendit qu'un autre élève joue sa scène.

Je suis désoler pour les certaines fautes d'orthographes ou de conjugaison,je fais de mon mieux!


Dernière édition par Nelson Holigray le Mar 20 Juin - 15:30, édité 14 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Elhiya Ellis, le  Ven 9 Juin - 22:06

Bon, Aysha, avait dit qu’elle adorait le théâtre, son trépignement sur son fauteuil rouge était donc tout justifié, enfin... surement. Elhiya écoutait avec attention les consignes de leur professeur. Se mettre dans la peau d’un autre pourquoi pas, ce pouvait être marrant. Le jouer devant tout le monde en s’acquittant d’un but précis, pourquoi pas aussi. Restait juste à espérer que les roles ne soient pas trop bizarre.

Quelques élèves avaient commencé à se lever pour tirer au sort leur nouvelle identité. Un Poufsouffle commença le premier, dur de dire s’il était ravi ou non de son nouveau role. Toujours était-il qu’il s’adressait de façon très étrange à Artémis. Elhiya esquissa un sourire, amusée. S’en suivit d’Aysha, qui semblait s’être glissé dans le corps de son ranger de l’espace à merveille. Sa vision utopiste était rigolote, surtout que la serdaigle donnait du cœur à l’ouvrage. Un gryffondor, visiblement un peu plus timide s’avança, nota son rôle et le nom de son personnage et se lança à corps perdu dans son personnage.  

Maintenant qu’il avait rejoint sa place, Elhiya se leva, pas forcément à l’aise. Jouer la comédie ce n’était pas son fort, pas besoin de tirer un papier pour le savoir. Mais bon, quitte à être là, autant jouer le jeu. Arrivant devant l’urne la blonde récupéra un morceau de papier, fronça les sourcils un instant , tachant de se rappeler a qui appartenait le nom griffonné. Esméralda… Ses souvenirs de dessins-animés regardés chez son amie d’enfance moldue étaient vague. De mémoire, il lui semblait que c’était une bohémienne espiègle qui n’avait peur de rien. Mais elle n’en était pas bien sûre. Se tournant vers le tableau elle inscrivit le rôle qui lui avait été attribué :


Numéro de rôle : 3
Personnage : Esméralda « Le bossu de Notre Dame »


Du coup, il fallait commencer. Un demi-sourire sur le visage, la blonde soupira. Aller, il fallait se lancer.

Dans une démarche féline, la jeune s’avançait lentement vers John Olivier Connor. Elle ne le lâchait pas des yeux, le fixant comme s’il était la plus belle des choses qu’elle avait vu en ce monde. Il était l’indifférence incarnée, elle devait le séduire, susciter en son personnage une pointe d’intérêt. Elle s’arrêta devant lui, lui sourit tendrement et posa sa main sur l’épaule.

« Vous ne devriez pas rester seul comme ça, dans votre coin. J’aimerai vous tenir compagnie, juste un instant, ou toute la soirée si le cœur vous en dit »

Elle lui adressa un nouveau sourire des plus radieux, prenant place à ses côtés, ne lui lâchant l’épaule qu’une fois assise

Bon, ce n’était pas vraiment parfait, sans parler que niveau séduction Elhiya n’y connaissait rien. Posée sur son fauteuil, elle adressa un sourire gêné à son voisin, elle aurait nettement préféré avoir un rôle différent…


Dernière édition par Elhiya Ellis le Ven 23 Juin - 17:30, édité 1 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Loredana Wildsmith, le  Lun 12 Juin - 10:25

Loredana ne connaissait pas le théâtre. Elle en avait déjà entendu parlé, savait en quoi ça consistait, mais n'avait jamais vu de pièces ou quoique ce soit d'autres. Peut-être que ça lui aurait plus ou peut-être que non. Posée dans son coin, elle attendit, presque en s'endormant que les autres élèves arrivent. Ils s’enchaînaient  petit à petit, rejoignant leurs amis ou, tout comme elle, préféraient rester seul, dans leur coin. Après quelques instants d'attente, Lefebvre donna enfin les consignes pour le cours en question. Il retira le drap noir et ils pouvaient apercevoir une table sur laquelle était posée une urne. Loredana haussa un sourcil, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. Allaient-ils être tirés au sort pour jouer une pièce ou autre ? Elle n'en savait rien, ni connaissait rien. Décidément, les cours d'Etude des Moldus étaient toujours une surprise pour elle ayant grandit dans un monde rempli de sorcier.
Lefebvre expliqua les règles, la Gryffondor était toujours aussi perdue. Ils fallait qu'ils piochent un papier dans l'urne sur lequel était marqué un personnage de Disney.

*Disney ? C'est quoi ça Disney ?*

Elle ne connaissait pas du tout, mais comme à son habitude dans ce cours, elle allait suivre le rythme, c'était le meilleur moyen pour apprendre sur le tas. Elle n'était pas vraiment le genre de personne à poser 35 questions pour enfin comprendre la consigne. Elle préférait observer et s'exécuter par la suite. C'était un bon moyen d'apprendre directement par la pratique.
Bien c'était le moment. La rouge et or se leva de son siège et alla piocher un papier dans l'urne. Quoiqu'il arriva elle allait être surprise, ne connaissant pas le nom de ces personnages. Elle était tombée sur la Reine de Coeur. Elle ne connaissait pas. Elle consulta donc la fiche descriptif de ce personnage. Il s'agit d'une méchante reine au Royaume de Coeur, très laide et très grossière. Complètement à l'opposer de son rôle, c'est ce qui pouvait être sympa à jouer.
Elle se dirigea vers le tableau pour y inscrire son rôle et le personnage tiré au hasard.

Numéro de rôle : 4
Personnage : La Reine de Coeur ( Alice au Pays des Merveilles)


Un fois fait, il était temps pour la rousse de commencer.

Elle marchait d'une démarche tranquille, heureuse, comme si la vie lui souriait. Tout semblait parfait ! Tout était parfait. La Reine de Coeur ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle aimait la paix, elle aimait la vie et voulait le crier sur tout les toits. Qu'il y avait-il de plus beau que la paix et les gens qui s'aiment ? C'était le plus important selon elle. L'amour pouvait lui faire déplacer des montagnes. Elle se dirigea vers Eleanor qui était sur la liste des méchants. Elle allait, l'air tranquille et joyeux. Il était temps de faire partager son bonheur.

- Toi ! Que dirais-tu de sourire un peu ? Le monde n'est-il pas assez beau ? Je fais partie des gens heureux. Aimant les Hommes et les animaux. Viens avec moi, tu verras tu t'amuseras.



Elle ne savait pas si ce qu'elle faisait était exact, mais elle suivait les consignes qui lui avaient été données. Elle allait s'amuser. Ne pas rester assise à simplement écouter et prendre des notes était un bon moyen de la réveiller et de la mettre de bonne humeur. Manquait plus que tous les élèves participent et s'amusent également.

Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Temperence Black, le  Lun 12 Juin - 14:49

Assise convenablement à sa place, Temperence attendait que le cours débute et l’attente fut rapide. Elle n’eut pas à attendre plus de cinq minutes avant que l’homme ne prenne place devant tous les élèves plus ou moins dissipés. Lentement, il commença à donner les premières directives de ce cours qui promettait d’être intéressant.

« Le premier exercice consiste à être l'un de ses personnage de Walt Disney. Vous avez le doit de trouver cela étrange voire très stupide, mais on peut faire ainsi le rapprochement avec le théâtre : exprimer vos sentiments. Cela est une première approche qui peut vous aider pour la suite du cours, car nous allons transformer l'univers de Shakespeare !  L'univers de Walt Disney n'est qu'un moyen de constater que le théâtre est certes régit par certains codes mais qui ne sont pas intangibles. Vous comprenez par la suite. Vous devez tout d'abord piocher un nom dans l'urne puis prendre la fiche correspondante. N'oubliez pas d'inscrire vos rôles et personnages sur le tableau. »

sans s’en rendre compte, le professeur venait de perdre Temperence. La brunette connaissait des compte mais elle ne connaissait pas tous l’univers de Walt Disney. Elle avait lu dans un quelconque livre sur les moldus que Walt Disney était un dessinateur légendaire à l’origine de beaucoup de film d’animation mais si elle avait lu les livres, elle n’avait jamais vu les films d’animation. La brunette choisit alors de se lever et se suivre ses camarades qui piochèrent des bouts de papiers pour connaître qui ils allaient jouer. Temperence se rassura lorsqu’elle vit des fiches posées sur le côté. Il avait pensé à tout le professeur excentrique.

La main tremblante, le regard concentré et les doigts agiles, Temperence plongeât sa main dans l’urne pour en sortir un petit morceau de papier plié. Le papier en main, elle l’ouvrit et découvrit un nom dessus alors, elle se saisit immédiatement de la fiche correspondante et dégageât le passage pour permettre aux autres de tirer tandis qu’elle allait devoir lire la fiche explicative et s’imprégner de son personnage. Avant de déserter totalement, la brunette prit soin d’attraper le crayon et de noter sur le tableau tout ce qu’il y avait à savoir sur elle et son personnage.

Temperence Black, rôle n°1, Abu

Abu.
Génial, elle se retrouvait avec un rôle de singe. « Ce singe agile, espiègle et kleptomane apprécie aussi bien les bijoux et autres objets de valeur que les pommes ou le pain. Vêtu d'une petite veste et d'une toque, Abu est un compagnon fidèle. » La brunette ferait avec et merlin seul savait ce qu’un esprit comme le sien pouvait bien inventer pour faire en sorte que ce petit singe à l’allure adorable se transforme en véritable méchant.

Numéro de rôle : 1
Personnage : Abu


La fiche lue, Temperence ferma les yeux et essaya de se concentrer pour s’immiscer dans son personnage quand Aysha, son adorable collègue stagiaire chez le vendeur de baguette vint s’attaquer à elle avec conviction.

« Dis-moi, je ne te connais pas, mais regarde moi. Regarde autour de toi. Tout ne serait-il pas mieux si chacun faisait la paix ? Tu n'es pas d'accord ? Je sais que tu as un passé difficile, mais la méchanceté n'est pas un refuge. Il faut que tu laisses parler le gentil qui est en toi, tu serais tellement plus heureux. Crois-moi, ce n'est pas une fatalité. Si tu crois en toi, tu peux t'en sortir. »

Mouvement de recul et sourcil froncé. Le regard teinté d’espièglerie, le femme jouant le singe eut un sourire et porta ses mains à sa veste. D’instinct, il tapota ses poches pour être sûre que personne ne lui avait volé ce qu’il venait de dérober dans une échoppe quelques instant auparavant.

« Laisse moi donc tranquille mon petit robot, ne vois-tu pas que j’ai autre chose à faire que de souffrir de tes lamentations ? Va donc jouer tranquillement pendant que je fais mon travail veux-tu. »

La démarche légèrement chaloupée et sautillante, il s’enfuit à la recherche d’une âme à pervertir au mal quand il eut un moment d’illumination. Il se stoppa dans sa course et un sourire fourbe apparut sur son visage. Il fit demi-tour avec prudence et s’approcha lentement du robot infernal en prenant une moue désolée.

A cet instant, le regard du petit singe brillait avec une lueur de pardon. Un véritable acteur maniant ses sentiments avec dextérité. Ce fut la larme à l’œil qu’il s’approcha du robot étrange.

« Monsieur le robot, j’ai bien réfléchi et... aidez moi... aidez moi à devenir un gentil Abu.. . »

Il baissa alors la tête et le sourire carnassier revint sur son visage. Abu allait devoir jouer avec la manipulation pour faire de ce benêt robot une créature barbare qui marcherait dans ses rangs. Abu releva alors le regard vers Buzz et, avec ses yeux de chien battu aussi faux que le nez rouge des clown, il essaya de charmer le robot pour en faire sa marionnette du mal.      
Contenu sponsorisé

Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !" - Page 2 Empty
Re: Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°5-EDM : "Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.