AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 7
Cours N°9 - Miroir du Monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Ulysse Daiklan, le  Dim 10 Déc - 20:13

Alors, les cours oui, le cours. La jolie jeune fille à qui je voulais parler se fait gronder par Lival. De tel sorte que je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe mais cela me force à tourner le dos… pour l’instant. Chose qui ne durât pas longtemps, parce que vous comprenez, faut suivre l’action ! Et là c’est Arty qui la mène et l’emmène l’action, en lançant les hostilités avec le Professeur. J’ai l’impression d’être à un match de basket. Et c’est le préfet jaune qui prends la balle s’élance et… Le panier à trois points est contré par Lival qui récupère la balle et s’élance le long du terrain. Il va à une vitesse fulgurante et s’élance dans les airs réalisant un magnifique dunk qui achève son adversaire au sol !

Bon, je me reprends, ça va aller, je vais me faire soigner et tout ira bien. Surtout que je n’ai plus personne à draguer vu que la nouvelle élève s’est faite sortir sans un mot par Mr Méta. Non mais vraiment remplacer une fille par… Galway… Je vais finir par me demander si Lival n’a pas une préférence masculine. Tiens, c’est récurrent ça. Pourquoi c’est toujours à son cours que je me pose des questions sur la sexualité des autres ? Bref passons, ça n’a pas d’importance. J’écoute les consignes sans un mot et commence mon exercice.

Bon j’avoue le premier essaie, j’abuse totalement. Déjà, la flemme de sortir autre chose que ce qu’il se trouve devant moi donc ce sera feuille en plume puis tant pis. Je regarde les deux objets et commence à imaginer deux plumes côtes à côtes. Je jette un coup d’œil à ce que les autres fonts avant de prononcer tranquillement mon sort.

- Asservo Meto

Un air satisfait quand je vois le parchemin commencer à se transformer et bien moins satisfait quand je vois la forme qu’il prend.

Un Encrier.
Vert.
En forme de tir-bouchon.
Plein de plumes.
Meh.

Je dois tirer une drôle de tête à l’instant. J’avoue que c’est beau mais clairement c’est pas du tout ce que je voulais, à la base je voulais juste une plume moi ! Je grogne en murmurant un Réparifagex.

Bon de la concentration. Je regarde le parchemin et la plume. Je ferme les yeux et essaie d’imaginer la transformation que le parchemin devrait faire pour arriver à se transformer de cette façon. Je l’imagine d’abord se courber, puis blanchir, lentement et pas de partout. Le papier se strille, de part en part, puis ces strilels s’affinent lentement, deviennent plus légère. La barbe souple volette sous la Vexille. Le poids du papier vient en son centre formant d’abords le rachis puis se terminant sur le calamus. J’ouvre doucement les yeux, voyant sans voir, essayant de conserver cette transformation dans mon esprit. Ma baguette en main se dirige vers le papier.

- Asservo Meto

Une fois le sort prononcé j’essaye de ne pas décrocher jusqu’à la fin du processus, qui réussis totalement. Mais bon, je suis à moitié content, prendre tant de temps pour ça, j’ai pas trop l’impression que ce soit normal. Je regarde ma baguette, j’ai bien pris celle qui facilite la métamorphose non ? Argh je sais plus. Dans le doute je lève la main et attends qu’on me donne la parole.

- Mr. Est-ce qu’avec l’entrainement il est possible de faire ce genre de transformation presque instantanément ? Ou est-ce qu’il faut toujours autant de concentration ?


Oui ma question est légèrement détournée, au moins je ne m’affiche pas totalement. C’est plus pratique et plus logique surtout. J’attends la réponse avant de reprendre l’exercice, avant que le prochain n’arrive. Enfin s’il y en a un.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Dim 10 Déc - 20:58


Cours de Métamorphose - Miroir du Monde


Une fois assise, Holly commença à sortir son matériel scolaire : baguette, plume, parchemins et encrier pour pouvoir prendre des notes mais à sa façon. En effet, l'asiatique avait adopté une méthode un peu particulière pour apprendre ses cours depuis sa deuxième année et l'on pouvait dire que cela marchait plutôt bien, bien que cela soit relativement simple. Elle dessinait simplement ce que le prof racontait et y apportait des annotations pour pouvoir y voir clair. Commençant à dessiner le miroir qui semblait être la clé de cours, Holly sortit de ses pensées quand sa voisine de table lui demanda si elle était là depuis longtemps. Comment ça « là » ? Au château ? Levant un sourcil d'incompréhension,  la coréenne lui lança tout de même un petit sourire « J'ai toujours été scolarisée à Poudlard mais bon, tu ne peux pas connaître tout le monde ! »

Une fois cela dit, Holly jeta un regard discret vers Megan qui venait d'arriver et de prendre place derrière elle. Depuis leur discussion dans le Parc de Poudlard quelques jours plus tôt, Holly était turlupinée par l'intérêt qu'avait porté son amie sur son frangin. Depuis quand James Yang était intéressant ? Il allait falloir qu'elle éclaircisse tout ça mais plus tard, Monsieur Lival commençait le cours après avoir retiré 20 points à Poufsouffle à cause d'un des préfets. Lui, visiblement s'il ne restait pas sage, il allait prendre la porte et d'une façon peu orthodoxe. Écoutant leur professeur, la Gryffondor commença à dessiner et à apporter des annotations sur ses parchemins. Au bout de 3 ans, la jeune fille s'était grandement améliorée et arrivait à suivre sans louper un seul morceau du discours de leur professeur.

Aujourd'hui, le premier sortilège étudié était Asservo Meto, qui consistait à changer un objet en un autre. Cela pouvait paraître simple dit comme ça mais avec la métamorphose, rien n'était jamais aisée. Sortant son livre et un pic à cheveux, Holly plaça ledit pic à côté de sa plume et formula un #Asservo Meto sur celle-ci avec la plus grande des concentrations pour visualiser la plume devenir plus petite, plus fine tout en devenant noire et s'ornait de détails dorés. Concentrée tout le long du processus, la jeune fille fut ravie de voir que le premier test était plutôt concluant, malgré qu'il restait une ou deux plumes sur le faux pic. Souriant alors face à ce résultat, la Lionne s'attaqua à son livre. Pour le coup, la tâche allait devenir plus ardue : transformer un livre en accessoire pour cheveux relevait limite de la prouesse et comme elle l'avait prédit, malgré sa plus grande concentration, le résultat était loin d'être satisfaisant. La métamorphose s'était arrêtée en cours de route et le livre était simplement devenu plus petit avec quelques lueurs dorées dessus. Soupirant, Holly rétablit ses objets à leur forme initiale et attendit la suite du cours.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Lorelaï Peony, le  Dim 10 Déc - 22:26

[LA d'Elhi]


Les étudiants entrent encore dans la salle, ou pas... Des silhouettes, des ombres que Lorelaï évite de reconnaître. Elle ne veut pas. Elle n'a qu'une mission, maintenir ce qui doit être maintenu à l'intérieur. Une voix qu'elle reconnait qui résonne dans la pièce. Elle coupe sa respiration. Retenir l'air d'emplir ses poumons pour se distraire, pour éviter l'émotion qui monte, qui se débat pour se libérer. Mais Lorelaï sait bien, connait. L'émotion restera là où l'a décidée.

Et des pas, qui s’avancent vers elle, la silhouette qui se rapproche. Ne pas lever les yeux. Prendre le compas, repérer la pointe, glisser l'objet sous le bureau. Elle est prête. Il est là. Des mots, une sensation qui l'électrise, qu'elle efface en enfonçant la pointe dans sa cuisse nue. Une douleur pour en masquer une autre, plus intense. Une goutte de sang se forme sous sa jupe qu'elle redescend.

Respirer, à nouveau. Une bouffée d'air qu'elle calcule, qu'elle intègre avec parcimonie. Doucement. Quand une présence se fait sentir à ses côtés. Elle se retourne, surprise. Elhiya Ellis. Que fait-elle là ? Pourquoi a-t-elle choisi de s'asseoir près d'elle ? Va-t-elle devoir subir ses railleries ? Jace lui a-il-dit quelque chose sur elle ? Elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû se rapprocher de lui avec une cousine aussi processive. Ou peut-être en avait-elle après elle pour Ulysse. Un coup dans la poitrine. La douleur qui se réveille et qui frappe. Non, quel lien pouvait-il bien y avoir entre Ulysse et Elhia ? Ils n'avaient pas l'air particulièrement proches en cours. Et la Serpentard sortait avec ce rouge insipide qui parlait japonais au cours d'Histoire de la Magie.

Ébouriffée. Elle était ébouriffée. Ces mots ne semblaient pas vouloir la blesser. Lorelaï fixa la blonde quelques secondes et passa une main sur ses cheveux qui en effet semblaient aller dans tous les sens. Elle chercha dans sa trousse de quoi les attacher, sans succès. Elle se tourna vers sa voisine qui lui tendit un ruban à cheveux. Lorelaï sourit timidement en guise de remerciement et entrepris de se brosser les cheveux en passant ses doigts entre ses mèches du mieux qu'elle pouvait, pendant que le professeur reprenait quelques élèves et commençait son cours.

Il était donc question d'Asservo Meto. Une queue de cheval bien serrée sur la tête, Lorelaï inspira longuement. Elle connaissait bien ce sort, elle l'avait revu en début d'année avec Monsieur Benbow. Elle avait bien réussi à transformer une fourchette en cuillère, pourquoi ne pourrait-elle pas en faire de même avec son plumier et sa plume ?
- Aaaaalors ! dit-elle dans une grande inspiration.

Se concentrer sur l'objet à transformer. Respirer. Laisser venir la magie. La laisser monter. Tout bloquer. Que ce passe-t-il ? Pourquoi a-t-elle envie d'exploser en sanglot tout d'un coup ? Non non non. Se concentrer sur le sort. Le dire. Juste tenter le coup. Tant pis pour les sensations. On s'en fout de ressentir la magie. Elle se mord l’intérieur des lèvres, fort. Le gout métallique se propage dans sa bouche.
- Asservo Meto.

Voilà. Rien. Ni magie. Ni métamorphose. Ni émotion. Rien.

Elle aura essayé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Lun 11 Déc - 0:30

Elhi m'avait répondu par un sourire qui me réchauffait le cœur. Mais que le cœur, pas les pieds ni les mains. Et j'étais toujours aussi gelée. Je venais à peine de m'installer qu'Arty, juste derrière moi, lança une réflexion au professeur, qui semblait concerner la jeune fille à côté de moi. Une jeune rouquine de Serdaigle. Jamais vu, qu'avait-il bien pu se passer avant que je n'arrive ? Je n'ai même pas le temps d'émettre une hypothèse que le prof réplique. Pas content. Non, pas content du tout... Ca chauffe sévère ! Et puis les points s'envolent... Bon, ben ça c'est fait... Manquerait plus que les serpentards nous passent devant !!

D'ailleurs, en parlant de vert, voilà un de leur préfet qui arrive. Un coup d'œil dans, la salle, aucune place de libre... Mais il sort d'où celui-là ?? Le prof me désigne alors, hein quoi ? Mais c'est pas juste ! Ah non, en fait il désigne justement la place de la rouquine près de moi. Petit switch et voilà le vert à coté de moi alors que la Serdaigle s'en va... Mais qu'est ce que.... Bon, on va pas chercher...

Un frisson parcours mon corps. Je déteste le froid, cette morsure qui contracte tout mes muscles. Bruuuh... J'hésite un instant à remettre mon manteau, mais je me dis que ce n'est pas respectueux... Alors je me répète cette phrase stupide "je n'ai pas froid, je n'ai pas froid, je n'ai pas froid..." Et je sens mon corps se réchauffer... Au sens propre du terme ! Comme si j'avais un petit radiateur à proximité ! Les tables de Poudlard sont-elles ensorcelées pour notre petit confort ? Ca doit surement exister mais pas ici, ça se saurait... Sinon il y a bien quelques semaines que toutes les tables devraient se mettre à chauffer... Un coup d'œil vers Elhi, visage neutre, cela n'a pas l'air de venir d'elle. Par contre le jeune vert à coté de moi oui ! Baguette à la main, je comprend que c'est lui qui a jeté le sort. Un calda, très certainement, et il le maitrise mieux que moi... J'avais déjà réussi à faire cramer du beurre, heureusement que Deamon m'avait aidé... Je lui offre alors mon plus beau sourire et articule un "Merci beaucoup !". La journée ne démarrait pas si mal !!

Et puis le cours démarre, un sort s'affiche au tableau, le prof explique en quoi il consiste. Je trouve ça intéressant, vraiment. Transformer un objet en un autre, c'est plutôt pratique... Je ne m'en vais pas chercher midi à 14h et attrape ma plume et son écrin. Au moins, ils ont à peu près les même dimension, ce qui ferait un paramètre de moins à changer. Je me concentre sur ma plume, légère, fine, blanc cassé. Et je me concentre ensuite sur l'écrin. Marron, rigide, solide. Je prend une grande inspiration :

# Asservo Meto

La petite boite diminue légèrement et se couvre des lames de la plume blanche cassée... Et c'est tout. La forme reste. J'ai toujours ce gros bloc rectangulaire devant moi... Bon apparemment c'était pas comme ça...

# Reparifagex

Celui marche bien par contre ! La boite reprend sa forme d'origine... Je pense que je suis partie pour une looooongue série d'échecs...
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Artemis Wildsmith, le  Lun 11 Déc - 2:14

Bon alors effectivement, il l’avait peut-être un peu cherché. Et c’était absolument totalement gratuit. Sauf que ça n’avait pas eu l’effet escompté. C’était difficile avec Arty en réalité, parce qu’il était totalement scindé en deux. Parce qu’il s’y attendait à la réaction de Lival, il la souhaitait plus que tout, c’était un peu le but de la provocation de toute façon. Puis il y avait cette petite bulle de vexation qui était apparue. Quand même, il n’était pas si bête, si ? Mais ce qui le faisait vibrer à cet instant, c’était le regard du prof. Il n’avait jamais vu de regard aussi intense, brillant, des feux incroyables, trop d’émotions dans les rétines, le Poufsouffle en chavirerait presque, trop d’émotion d’un coup. En réalité, Evan le dévorait des yeux, tout simplement. Ça lui faisait plaisir, en fait. Même la phrase d’Aza ne lui gâche pas ce fabuleux moment de la déclaration. Il se penche vers le Serpentard pour chuchoter, un peu fort, parce qu’il s’agit tout le temps d’attirer l’attention. « Il a pas respecté là sérieux. Exposer notre histoire d’amour comme ça à tout le monde. Il fait genre il me déteste alors que pas du tout, on le sait tous les deux et maintenant toute la classe. » Complètement déphasé ce gamin.

Par conséquent, avec cette petite altercation qui lui a mis le cœur en flammes il n’écoute pas grand-chose de ce qu’il se passe après. Une question de miroir. C’est qu’il parlait énormément Lival en réalité, et tout ce qui intéressait Arty c’est qu’il avait eu le droit, lui aussi, à tout un monologue dédicacé. Et ça c’était la classe. Alors il laisse vagabonder ses yeux sur le visage et le corps du professeur. Un peu trop peut-être. D’ailleurs, il tente même le clin d’œil, des fois que l’autre le remarquerait. Une façon de lui dire silencieusement et avec amour : you know you love me. Quant aux points perdus, il s’en fichait, totalement, même s’il avait scrupuleusement choisi de ne pas regarder vers Jade, qui l’aurait détruit sur place. Totalement perdu dans l’admiration, le Blaireautin ne remarque pas tellement qu’il faut se mettre au travail. Il se redresse. « Hein ? Quoi ? Faut faire quoi là ? » Yeux sur le tableau, un sortilège. Puis sur les créations d’Azaël. C’est qu’il est fortiche lui, il venait de transformer sa plume en livre. Étonnant. Et oui, chronologiquement, Arty est resté longtemps perdu dans sa contemplation de Lival, qu’est-ce que vous voulez, c’est ça la passion.

Alors il finit par ouvrir son sac lui aussi, sortir quelques trucs intéressants, ou pas du tout. Notamment son insigne de préfet. C’est que l’objet était devenu la mascotte des transformations métamorphoriques du Poufsouffle. Il fallait trouver en quoi il pouvait bien transformer son insigne. Il connaissait le sortilège, ils l’avaient déjà utilisé auparavant, lors d’un cours de défense contre les forces du mal. Alors Arty réfléchit à un moyen d’impressionner Lival, focaliser l’attention du professeur sur lui, et lui seul. Sauf qu’il n’a pas compris, ou n’a pas vu, ou n’a pas fait attention au fait qu’il lui fallait les deux objets soient assez semblables mais peu importe. Il s’empare d’un objet plus ou moins gros qui était comme par hasard dans son sac de cours à cette heure-ci. Il le pose devant lui, sagement. Odette levée, elle allait être faiseuse de miracles aujourd’hui.
Les pupilles passent d’un objet à l’autre, doucement, puis de plus en plus vite. Arty espère qu’ainsi les deux finissent par se confondre, dans sa tête.

Il tente alors une première fois. Parce que ça n’allait pas être facile, l’objet désiré avait des facultés qu’il était difficile de métamorphoser. #Asservo Meto. Ça commence à prendre forme. Une petite boîte ronde. Mais il n’y a pas les dessins et. Non, il a beau tendre le bras et retourner l’objet transformé dans tous les sens, rien en se passe. Il s’agit juste d’une boîte, vide. Il baisse les épaules, s’étire pour retenter l’expérience. Il voulait absolument transformer son insigne en ce magnifique objet moldu qui allait illuminer les minutes d’ennui du professeur de métamorphoses. Odette récupère de son échec et se concentre de nouveau. #Asservo Meto. Cette fois les petites illustrations apparaissent, c’est qu’il se les était vraiment imaginées, ainsi que le fameux mouvement qui faisait resplendir la boîte. Doucement, ça vient. Pour que finalement, il se retrouve en face de ces deux merveilleuses boîtes à meuh. Il explose de joie alors qu’il prend l’insigne transformé et le renverse. C’est prodigieux. Ça fait meuh. Vraiment. Le meuglement retentit dans la salle de classe. Alors Arty se lève. « Monsieur ! Tenez, j’ai un cadeau pour vous ! C’est un objet moldu ! Une boîte à meuh ! Regardez ! Et j'ai la même ! Vous penserez à moi tout le temps comme ça ! » Sa voix s’emballe d’euphorie alors qu’il fait de nouveau aller la boîte à meuh. Ça le fait rire, beaucoup. Parce qu’encore une fois, on pouvait saluer ses talents en métamorphose, quand bien même ils n’étaient pas utilisés à bon escient. Se faire oublier Aza avait-il dit ? Décidément, c'est que ses qualités de nounou n'étaient pas de la partie aujourd'hui.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Ethan Turner, le  Lun 11 Déc - 10:51

Les élèves entraient les un a la suite des autres, passant tous devant le miroir afin de tenter une réponse à l'énigme de monsieur Lival. Il reconnut Lolly, qui ne semblait visiblement pas au meilleur de sa forme; Ethan lui fit un sourire et un salut de main, mais n'insista pas lorsqu'il s'appercu que la blonde semblait dans un état second. Puis vint l'entrée en scène d'Ulysse, son air décontracté habituel fit sourire le bleu et bronze. Depuis son intervention lors du cours d'enchantements, il voyait le rouge et or comme une force du bien, quelqu'un de très rassurant à avoir dans sa classe lorsqu'Azaël s'y trouvait également... Ce fut donc avec beaucoup de chaleur dans la voix, ainsi qu'une lueur de respect dans les yeux qu'il répondit à la salutation du Gryffondor.

Alors que les étudiants défilaient, Ethan écoutait attentivement les réponses de chacun de ses condisciples, trouvant que certains abordaient l'énigme de l'enseignant de magnifique façon, mais le bleu resta tout de même assez confiant en sa réponse, puisque personne ne semblait avoir l'ultime conviction d'avoir trouvé le sens caché de l'énigme. Enfin, hormis Ulysse, qui semblait particulièrement fier de sa réponse, mais le jeune homme de Serdaigle ne lui avait pas porté d'attention spéciale, la jugeant trop farfelue.

Une fois que la salle de cours fut pratiquement rempli à pleine capacité, l'enseignant alla toucher quelques mots à une élève de la maison d'Ethan, ce qui provoqua du mécontentement de la part du préfet de poufsouffle -encore lui-, qui ne manqua pas s'exprimer. Est-ce qu'il venait vraiment d'appeler monsieur Lival "Vanounet"!? Ethan ne put retenir un sourire, qu'il se dépêcha de cacher avec sa main, tentant de feindre un air outré. Décidément, ce fauteur de troubles ne méritait aucunement son badge de préfet, mais il aurait certainement mérité un ruban quelconque pour réussir à repousser constamment les limites de sa stupidité. La réponse de Monsieur Lival ne tarda pas, et le bleu et bronze cacha un nouveau sourire, visiblement l'enseignant était furieux de l'intervention du préfet, qui n'eût que ce qu'il méritait.

L'incident fut vite relégué aux choses du passé alors que le professeur de mis à expliquer la réelle signification de son énigme, qui s'avérait être beaucoup plus philosophique qu'autre chose. Ethan protesta intérieurement, un miroir ne révélait en rien les soucis, les défauts ou les regrets, c'était d'ailleurs les seules choses qu'un miroir ne refléterait jamais. À moins bien sûr qu'un miroir ne soit enchanté de telle façon qu'il matérialise l'esprit de quiconque posant son regard sur sa surface... L'imagination de l'adolescent se mit en marche, travaillant à façonner une représentation physique de l'esprit, passant d'une une masse informe de diverses couleurs à une nuée de petits animaux, se piétinant les uns les autres.

Ethan fut sorti de ses rêveries par l'incantation de l'enseignant, qui fit du même coup apparaître la formule au tableau. Asservo Meto? Ça devenait intéressant! Le bleu avait lu sur le sortilège en question, mais ne l'avait encore jamais testé, et il mourrait d'envie de s'exécuter à l'instant! Alors, premier exercice, transformer une plume en encrier? Une fois les objets sortis de son sac, il les regarda d'un air incertain; pour Evan... ça, c'est deux objets là, étaient semblables!? Une table et une chaise, ça aurait passé peut-être, mais là... Enfin... Après un moment d'hésitation, le bleu prit les deux objets à tour de rôle dans ses mains, testant leur poids, s'imprégnant de leur solidité, appréciant leurs textures, observant les diverses couleurs qui les composaient. Il tenta de mémoriser tous ces détails alors qu'il reposait plume et encrier sur sa table. Une inspiration plus tard et il incantait, baguette pointée sur sa plume, #Asservo Meto!

Le résultat était... Particulier. Il s'agissait à première vue effectivement d'un encrier, mais lorsqu'il jeta un regard à l'intérieur, il se rendit compte que celui-ci était recouvert de barbe de plume blanche. Reposant son étrange création sur son bureau, il lui redonna sa forme de plume d'un coup de #Reparifagex, avant de tenter sa chance à nouveau. Deuxième tentative, même incantation, un #Asservo Meto plus tard, et le bureau d'Ethan était serti de deux encriers en argent, alors qu'il n'y avait plus aucune trace de sa plume. Assez fier de son résultat, il repoussa les deux contenants un peu plus loin, gardant son enchantement actif comme preuve, mais également pour découvrir pendant combien de temps celui-ci pourrait tenir en place.

Bon, le deuxième exercice maintenant. Le professeur avait parlé de transformer quelque chose en livre de cours... Mais quoi? Ethan  fouilla dans son sac, et en sortit du vélin, ainsi que son manuel de métamorphose, qu'il observa pendant un moment. Il connaissait la loi de gamp, et était bien au fait que pour reproduire la totalité du texte du manuel, il devrait connaître l'emplacement de chaque caractère y étant imprimé. C'est donc sans s'être donné la peine d'ouvrir son manuel qu'il le reposa aux côtés de ses deux encriers en argent, sa première transformation tenant visiblement encore le coup. Visiblement content et sûr de lui, il pointa sa baguette vers sa feuille de vélin en prononçant une nouvelle fois la formule #Asservo Meto!

C'était quand même assez bien dans l'ensemble! La feuille s'était effectivement transformé en un manuel de métamorphose, à la seule différence que celui-ci était bien plus petit que l'original, ayant conservé les proportions de la feuille en question. L'adolescent retourna cette nouvelle création, l'observant, se demandant s'il pouvait appeler ça une réussite ou non. Un moment d'hésitation plus tard et il leva sa baguette vers la version miniature de son manuel, et, alors qu'il allait lancer un contre-sort, la feuille de vélin reprit sa forme de base. Une moue déçue apparut sur le visage de l'étudiant, qui songea qu'il ne s'était probablement pas suffisamment concentré cette fois, ou était-ce sa puissance magique qui était en cause? Il le saurait bien assez tôt... Nouvel essai, cette fois gardant bien en tête l'épaisseur du manuel et de sa reliure, son poids, son usure, ses couleurs...#Asservo Meto!

Cette fois c'était la bonne! Un deuxième manuel était apparue, en tout point identique au premier. Ethan se mit à le fixer intensément, s'attendant qu'à tout moment son enchantement lâche et que le manuel disparaisse. Jusqu'ici, ça tenait bon...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Jade Wilder, le  Lun 11 Déc - 14:50

Concentrée dans ses exercices, Jade essayait de faire en sorte que son environnement ne la perturbe en rien. Et cela valait mieux comme ça, étant donné la gêne présente avec sa voisine. Présente depuis toute sa scolarité ? Mouais, la préfète avait à présent le sentiment de ne pas faire suffisamment attention aux autres. Ceux en dehors de sa maison en tout cas. Déjà qu'elle n'était pas très sociable en règle générale alors bon, là c'était un peu perturbant...

S'enfermer dans le travail était une de ses techniques pour échapper à ce genre de situation. C'était basique, peut-être impoli, mais la jeune fille avait pour habitude d'agir ainsi dans la plupart des cas. Et encore là, elle avait une raison, s'enfermant la plupart du temps dans une bulle imaginaire qui donnait l'impression qu'elle ignorait tout simplement les autres personnes présentes. Impolitesse level 9000 quoi, mais quand on a prit cette habitude, il est difficile de s'en défaire en un claquement de doigts. Bon, essayer serait peut-être éventuellement une bonne idée maaaais chaque chose en son temps, hein. Secouant légèrement la tête, la blondinette fit de son mieux pour reporter son attention sur ce qu'elle était en train de faire. Elle avait encore du boulot visiblement, comme d'habitude, sa magie faisait des siennes. A force de temps, Jade se posait de plus en plus de questions. Devait-elle vraiment s'acharner en faisant preuve d'une nullité aussi visible ? Sérieusement, les sorts les plus simples s'avéraient difficiles pour elle, à force la demoiselle se sentait sévèrement à la traine par rapport aux autres et... minable. Ouais, minable. Sachez qu'elle n'avait pas pour habitude de faire dans la demi-mesure la blonde. Soit c'était parfait, soit c'était nul, point.

Alors, les essais s'enchainaient, restant d'abord sur la règle et la plume. Ce n'était pourtant qu'une première étape et inférieure à ce qu'avait préconisé le professeur de Métamorphose, mais elle devait bien commencer quelque part. Si ses résultats n'étaient pas probants avec des objets simples, qu'en serait-il avec quelque chose de plus compliqué ? Un bide total. Voilà ce qui arriverait. Et honnêtement, la jeune fille n'avait pas envie de subir ça maintenant, elle était suffisamment sur les nerfs comme ça pour en rajouter une couche supplémentaire.

Petit à petit, ses résultats se firent plus visibles. Sa règle basique passa par de nombreuses formes avant d'atteindre celle demandée, mais après de longues minutes d'entrainement, elle avait prit la forme courbe et les couleurs chatoyantes de sa plume. Bon, voilà une première étape passée, il semblerait qu'elle puisse aller vers un niveau plus haut. Niveau normal pour les autres élèves, en fait. Réprimant sa déception d'elle-même, Jade lança un #Réparifagex pour lequel elle ne rencontra aucun problème. Comme quoi, les choses rentraient un peu dans sa caboche, de temps en temps. En effet, ce sortilège avait été étudié tout récemment et elle avait commencé par avoir quelques difficultés avant de le maitriser. A présent, ce sort semblait être devenu une simple formalité. Si seulement ce résultat pouvait se manifester plus rapidement, ça lui éviterait bien des insultes intérieures et des doutes quant à ses capacités de sorcière. Peut-être qu'elle n'était tout simplement pas faite pour ça. Mais dans ce cas, pourquoi avoir obtenu ces pouvoirs, avoir eu la chance d'intégrer une école de sorcellerie alors que d'autres en rêvaient. Soupir. Il fallait qu'elle se reprenne, sa concentration partait à nouveau dans les méandres de l'inconnu.

Nous disions donc, plume et encrier. Un coup d'oeil au reste de la classe fit battre son coeur un peu plus vite. Bon nombre d'entre eux avaient déjà passé cette étape, réussissant plus ou moins bien et passant à un niveau supérieur. A nouveau, ce sentiment d'infériorité la prit aux tripes pour les tordre violemment. Non, ne pas y penser, elle pouvait y arriver après tout.

Posant les deux objets devant elle, l'Italienne passa un moment à les fixer avec attention. Si elle voulait faire une bonne métamorphose, elle devait connaitre la forme de l'objet voulu, sa texture, ses couleurs, tout. Il fallait faire attention aux détails pour obtenir le résultat voulu. Du moins, c'était ce qu'elle essayait de faire, à voir si elle allait réussir comme elle le souhaitait, mais dans tous les cas elle avait besoin de connaitre l'objet pour pouvoir le reproduire, ce qui a ses yeux était une base des plus... basiques... Elle passa donc quelques secondes, voire minutes, à observer, toucher, soupeser son encrier. Ce n'est qu'une fois sûre et certaine d'avoir les bons détails en tête qu'elle repose l'objet sur sa table et releva sa baguette vers la plume. Elle s'attaquait à quelque chose de plus gros cette fois, mais il fallait qu'elle garde confiance pour avoir un maximum de chances de réussite.

La baguette pointée vers la plume, l'adolescente visualisait parfaitement le contenant, là, dans son esprit. Elle en analysait chaque détail pour pouvoir le retranscrire sur cet objet pourtant si différent. Et enfin, sans ciller un seul instant, elle prononça le sortilège.

- Asservo Meto !

Contrairement à beaucoup de ses nombreux essais, Jade ne ferma pas les paupières. Elle voulait voir son travail se dessiner sous ses yeux, du moins s'il devait y avoir des résultats. Et peu à peu, elle vit les choses changer. Ce ne fut pas immédiat, bien loin de là, comme si la plume grossissait, fondait pour créer des courbes et des nuances, changeait de couleur pour devenir bleutée, c'était presque fascinant. Néanmoins, il n'y eut plus de changement après quelques minutes qui lui semblaient des heures. Et le travail était loin d'être terminé, comme une oeuvre inachevée, bloquée dans le temps. Faisant une petite moue, la blonde ne renonça pas et décida de relancer le sort. Le deuxième essai fut le bon, en même temps c'était plus simple puisque le travail était à moitié fait. Le résultat final ressemblait plus ou moins à la fiole attendue, la matière lui paraissait assez étrange, un peu trop douce pour du verre, mais visuellement c'était plutôt convenable.

- Réparifagex.

Bien sûr, elle n'allait pas en rester là tout de même. Il fallait qu'elle réessaye encore, pour pouvoir arriver au meilleur résultat possible. Les essais suivants furent bien plus fructueux, donnant un résultat plus rapide et un peu plus détaillé. Elle avait toujours un léger problème de matière par contre et elle avait beaucoup de mal à s'en défaire. Soupir excédé, décidément il y avait toujours un truc qui clochait. Voyant le temps passer et le travail de chacun avancer, la jeune fille finit par se décider à passer à la suite. Elle ne pouvait pas rester éternellement ancrée sur cet encrier. Annulant à nouveau le sort lancé à sa plume, la préfète releva les yeux en entendant, encore une fois, son collègue adooooré s'exprimer. Bêtement, pour pas changer. Mais pitié, que quelqu'un l'assomme. Allez, un petit encrier en plein dans la face, par pur hasard, ça ne lui ferait pas de mal si ? Regard noir furax venu des enfers vers Artemis, contrôle intérieur bien difficile à préserver et finalement, la demoiselle retourna à ses propres affaires. Dieu, qui lui avait apprit une telle patience ? Un de ces jours elle allait vraiment le frapper avec le premier objet trouvé, c'était trop tentant pour sa santé mentale. Bref, oublions les idiots con/génitaux. Les choses plus sérieuses pouvaient commencer.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Evan, le  Lun 11 Déc - 19:01






HRP : Mea culpa ! Je n'avais pas vu qu'un élève n'était pas présent (pour le plus grand bonheur des Poufsouffle, voir tout en bas...), donc techniquement Galway avait une place... Désolé du petit post... vous avez un paragraphe chacun pour celles et ceux étant habitué à ne pas tout lire Razz Et la suite du cours après.

~

Tu espérais après avoir donné tes consignes, que certains, -plus précisément deux ou trois énergumènes bien particulier-, ne trouveraient pas là une nouvelle possibilité de faire des conneries. Tu espérais aussi que ton retrait de points servirait d'exemple, auquel cas de nombreux autres pourraient s'enfuir des sabliers.

Laissant tes compagnons à fourrure pour observer tes élèves, tu choisissais de passer entre les tables pour voir les entreprises de chacun. Jade fut la première à s'exercer, s'entrainant sur une règle qu'elle voulait transformer en plume. Son premier essai, sans être parfait était tout de même méritant. Son second peu après donna un résultat encore plus satisfaisant. Tu gratifiais l'italienne d'un « C'est bien Jade, continue comme cela ! » avant de la laisser à ses exercices.

L'élève suivante sur qui tu posas ton attention était Elhiya. La blondinette avait effectué sa première transformation en ayant fait subir la métamorphose à sa trousse. L'idée était qu'elle obtienne un feutre, et à l'exception de la couleur, le sortilège était très bien. Souriant, tu observais son deuxième essai, cette fois sur un carnet à dessins qui semblait avoir vécu bien de péripéties. Et cette fois-ci, le résultat fut beaucoup moins convainquant. Peut-être s'était-elle trop précipitée. « C'est pas mal, tu as la technique, il te manque juste un peu de concentration ! »

Passer tes mots d'encouragements, tu allais vers ton duo d'amis préférés, et plus particulièrement près d'Azaël, non sans lancer un regard au trou de balle à côté. Le Serpentard montre d'excellentes dispositions sur ce sortilège, transformant parfaitement sa plume en encrier. Puis il redonne à sa plume son apparence d'origine, avant de la transformer à nouveau, mais cette fois en son livre de métamorphose. Tu le regardais, surpris, visiblement il connaissait déjà ce sortilège pour avoir réussi cela. « Bravo Azaël ! C'est vraiment très bien ! ». Même si aussitôt l'eus-tu gratifié de cette phrase, aussitôt son livre reprit rapidement sa forme initiale. Finalement il manquait un peu de concentration, de puissance, mais il avait tout de même réussi un bel enchainement. Il était rare que tu félicites le garçon, pourtant là il méritait tout de même des éloges. Si son acolyte pouvait prendre exemple sur lui...

Ton attention se porta alors sur Anna au premier rang, quand elle t'interpella avec une question (ou ton narrateur y répondra avec son sens logique, ou non). Aussi tu te rapproches du premier rang pour lui répondre. « Non il n'y a pas besoin que les objets soient d'une taille similaire ! Même si cela facilite la transformation ! Mais avec la pratique, la concentration et la puissance, vous pouvez très bien changer un objet en un plus petit ou plus grand ! Pour ce qui est de votre autre question, les deux objets se rejetteraient l'un l'autre et se retrouveraient non loin ! » Elle s'était exercé de son côté à transformer sa plume en un bracelet. Sa première tentative ne fut pas une franche réussite, mais elle persévéra et arriva à obtenir un résultat satisfaisant après trois essais. Elle s'essaya ensuite sur un livre qui arriva lourdement sur son bureau. Et cette fois, elle réussit le sort à la perfection du premier coup. Tu lui lâchais un  « C'est très bien ! » en signe d'encouragements et reportais ton attention ailleurs.

Tu retournais vers le fond de la classe, et Galway qui avait pris la place de LéHugh. Ton préfet réussit sa première métamorphose avec autant d'aisance que son camarade derrière lui. C'est quand il voulut rendre son apparence originelle à son encrier, qu'il galéra un peu, car en effet il visa le mauvais (ça marche beaucoup moins bien comme ça !). Pour son deuxième essai, tu le vis farfouiller dans son livre de Soins Aux Créatures Magiques, jusqu'à s'arrêter sur une illustration de dragon. Devant lui attendait un origami représentant un fantôme (sorry ... Ange), et il s'affaira à lancer le sortilège dessus, ce qui eut pour effet de donner un semblant de pattes et une gueule écrasée à son papier. Il s'était peut-être attaqué à un trop gros morceau pour lui. Enfin, il termina sur une transformation de son ouvrage précédemment ouvert, qu'il ne réussit que partiellement. Néanmoins, il avait eu le mérite d'avoir essayé. « C'est pas mal tout ça ! Tu t'es essayé à certaines métamorphoses complexes, mais dans l'ensemble, tu peux être satisfait ! »

Tu continuais ta ronde entre les élèves en approchant de Loredana. La préfète de Gryffondor partit sur quelque chose de simple, comme d'autres, ce qui était préférable si elle n'avait pas l'habitude du sortilège comme certains. Aussi sa plume et son encrier furent ses deux cobayes. Sa première tentative t'arracha un sourire amusé, voyant un encrier vêtu de plumes prendre forme sur sa table. Un Réparifagex plus tard, et son second sort vint à poser près d'elle une transformation bien plus aboutie. Tu lui laisses un « C'est un très bon début, continue ainsi ! » enthousiaste et tu reprends ta route et ton ballet d'élèves.

Tu retournais au devant et observais alors Mered qui s'était mise debout pour réaliser ses exercices. Probablement en s'inspirant de sa voisine, elle opta pour son collier qui servirait à ses essais. Comme d'autres élèves, sa première tentative fut une parfaite réussite, arrivant à dupliquer l'objet sans aucun mal. Remettant le tout à sa forme initiale, tu la vois qui rattache son collier avant de s'exercer cette fois sur un ouvrage.  « Bravo Mered ! Deux belles réussites ! » lances-tu en voyant qu'elle était arrivée à reproduire presque à l'identique l'ouvrage.

Tu croises ensuite Megan, et constate rapidement qu'elle semblait galérer comme pas possible. Tu t'approches d'elle sans la déconcentrer, jusqu'à ce que sa voix trahisse son échec, le tout ponctué d'un embrun de tristesse. Alors tu essayes de la rassurer et de l'encourager. « Garde confiance en toi Megan ! Ce n'est pas grave d'échouer une fois, deux fois ou dix fois ! L'essentiel est de persévérer pour obtenir ce que l'on veut ! Concentre-toi plus, oublie tout ce qui existe autre que ton objectif, vois-le, ressent-le ! Et tu y arriveras ! »

Tu laissais la brunette et partais en direction d'un autre trublion, Ulysse. Si les deux objets qu'il avait choisis pouvaient lui donner la confiance en une pleine réussite, tu constatais rapidement qu'il avait dû se perdre en de multiples pensées en voyant le résultat. Tu retiens un rire et lâche un grand sourire, te demandant comment il avait pu obtenir un hybride pareil. Tu le vois qui redonne son apparence normal à sa feuille avant de s'essayer à l'exercice en fermant les yeux pour se concentrer. Cette fois-ci, sa feuille se transforma en une plume identique à la sienne, et cette fois tu dégageais un sourire satisfait. Il enchaine avec une question et tu lui donnes immédiatement la parole avant de répondre.

« En effet, avec l'entrainement, l'expérience, les années de concentration pour réussir divers sortilèges, il est possible de faire des transformations instantanées ! Bien que le facteur émotionnel puisse toujours entrer en ligne de compte et vous faire échouer ! Pour le reste, belle réussite pour votre second essai ! »

Ton observation te conduisit jusqu'à Holly, qui elle, partit sur l'idée de transformer sa plume en un pic à cheveux. Son premier essai ne fut pas parfait, mais elle avait tout de même réussi à obtenir un pic, avec des plumes cependant. Elle entreprit alors d'essayer sur quelque chose de plus volumineux, et se heurta à un échec cuisant. « C'est pas grave ! Avec le temps et la pratique tu y arriveras plus facilement » lui glisses-tu chaleureusement.

Ton regard passe sur Lorelaï, observant la Serdaigle qui semblait chercher sa concentration. Partant de deux objets simples, son sortilège ne fit pas l'ombre d'un mouvement à l'un des deux. Non, c'était là un échec total de la part de la Serdaigle. Alors tu t'approches d'elle pour lui murmurer « C'est pas toujours évident tu sais... Plein de choses peuvent bloquer ta magie, à commencer par toi-même ! Tu dois arriver à faire abstraction du reste, oublier les soucis du quotidien, tes camarades autour. Respire, concentre-toi, et tu y arriveras j'en suis sûr. »

Ton attention se porte alors sur Marjorie. La Poufsouffle choisit sa plume et son coffrage pour s'essayer au sortilège. Elle a l'air concentrée, mais son résultat n'est pas des plus probant. En effet, le coffret à garder sa forme rectangulaire et n'avait commencé qu'une faible transformation. Alors l'élève lui redonne sa forme normale et tu choisis d'elle aussi l'encourager. « Ne perd pas espoir devant un échec ! Avec la concentration tu ne peux qu'arriver à faire mieux ! Cela prendra peut-être un peu de temps mais tu y arriveras !». Un mince sourire à son attention et tu poursuivais ton chemin.

Et la tu entends la voix de ton meilleur ami qui retentit, juste après un meuglement qui ne passa pas inaperçu. Le Poufsouffle souhaitait t'offrir un magnifique cadeau, le genre de truc super plaisant que tes amis moldus qui veulent faire semblant de pas t'avoir oublié, achètent à l'aéroport local avec les derniers vestiges de la monnaie qu'ils utilisaient pendant leur vacances... Tu restes un instant médusé, ne sachant pas vraiment s'il était sérieux ou non, bien que malheureusement c'était souvent le cas... Alors tu vas t'emparer de sa « boite à meuh  » en murmurant un faible « Merci... C'est... Original... », alors que déjà dans ta tête, tu avais trouvé une place idéale pour son cadeau, la poubelle. Ou au pire s'il décidait à te saouler, il passerait par la fenêtre son cadeau... Pour le coup, tu n'avais pas vu ses tentatives mais tu espérais bien qu'il ne se trimballait pas avec deux exemplaires de ce truc avec lui. « C'est vraiment gentil de ta part Artemis... Je vais lui chercher une place de choix soit en sûr ! En attendant, ça serait sympa si tu pouvais arrêter de faire meugler ta boîte, par respect pour les autres élèves et la suite du cours ! ». Tu avais dit tout cela avec un sourire faussement respectueux, avant de détourner ton regard de lui, non sans avoir regardé Azaël en ayant presque pitié pour lui.

Tu terminas ton observation par Ethan, qui semblait scruter minutieusement ses deux premières cibles. Son premier essai avait l'air des plus convenable, bien que tu le vis jeter un œil sceptique dedans. Alors l'élève fit un deuxième essai, et tu vis qu'il avait l'air bien plus satisfait. Tu esquissais un sourire devant sa réussite, tout en observant la suite. Le garçon sortit de son sac son manuel de cours et une feuille de vélin. Son essai fut partiellement réussi, trouvant une copie réduite de son manuel devant lui, qui ne tarda pas à le narguer en retrouvant sa forme originale. Loin de se laisser décontenancé, il formula une nouvelle fois le sort et cette fois-ci, arriva pleinement à copier son livre.  « C'est très bien Ethan ! Tu as bien compris ce qu'il fallait délimiter pour y arriver ! »

Tu recroisas Jade non loin, qui était repartie sur d'autres essais en s'évertuant à s'améliorer. Cette fois elle s'attaquait à son encrier. Et après une première tentative qui se stoppa en plein milieu, un second sort de sa part vînt achever la métamorphose qui semblait assez convaincante. Tu observais un instant l'italienne, qui entreprit plusieurs fois la transformation, arrivant toujours un peu plus à un résultat proche de la perfection. Tu saluais le persévérance de l'élève, avant de retourner près du tableau pour annoncer la suite, après avoir déposé le magnifique cadeau empoisonné collector d'Artemis.

« Bien, globalement, vous vous en êtes tous bien sortis ! Certains manquaient de concentration ! Il faut bien garder à l'esprit que d'arriver à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de vous est le meilleur moyen d'y arriver ! Vos soucis personnels n'ont pas  leur place dans l'apprentissage et la réussite de la magie ! Alors je vous encourage à persévérer ! Pour la suite... » fis-tu en pointant ta baguette vers le tableau. « Nous allons voir un sortilège de modification de matière ! A savoir le Gelata ! » La formule s'inscrivait au tableau. « Ce sortilège permet donc de transformer une surface dure en lui donnant une consistance de gelée ! Mais attention c'est une gelée collante, alors évitez de laisser trainer quoi que soit sur vos tables avant de vous entrainer dessus ! Et d'y mettre les mains aussi, après, c'est à vous de voir ! Pour le contresort, un Finite Incantatem sera votre meilleur allié ! »

~

HRP : Alors, dans l'ordre, je n'avais pas fait gaffe que ce cher Alexandre Retpot n'avait pas débarqué dans le cours. Compte tenu de cela, il est considéré comme absent et fera donc perdre 40 points à Poufsouffle, à moins qu'il décide de soudainement se manifester pour la fin du cours (ce dont je doute malheureusement). Pour info, je considère que toute personne ne faisant pas un exercice en temps et en heure chaque semaine fait perdre les points qu'elle aurait pu faire gagner à sa maison en respectant ce laps de temps (hors absence éventuelle). (Du coup j'aurais dû retirer un peu plus pour Alexandre s'il est absent tout le cours, mais soit). Néanmoins, je considère que chacun rattrapant un exercice non fait la semaine précédente la suivante, récupère une partie de ces points. En l'occurrence si Alexandre réapparaissait, il pourrait en refaire gagner une partie. Pour Katerina, étant en absence jusqu'à la fin du mois, elle ne fait pas perdre de points à sa maison, et pourra gagner 5 points pour la semaine passée si jamais elle fait le premier exercice avec le second. Pour cette semaine passée, Jade, Anna et Ulysse font gagner 15 points à leur maison. Les autres élèves ayant participé, 10 points chacun. Pour ce second exercice, vous avez jusqu'au lundi 18, 12h (ou jusqu'à temps que je poste dans l'aprem' Razz) pour poster !
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Megan K. Hayajân, le  Lun 11 Déc - 21:36

____________________


La frustration d'être continuellement inférieure aux autres était passée : avoir redoublé et voir les plus jeunes être meilleurs qu'elle avait vacciné Megan. Elle se fichait bien de paraître ridicule ou attardée... elle avait plus à coeur de réussir que de plaire ! Ce n'était ni pour le bulletin, les profs ou je ne sais quelle gloire... Megan se sentait ralentie, éblouie par son manque de connaissance de la magie. Il était fatiguant d'être la seule sorcière d'une famille, et de n'être qu'une piètre sorcière. Les tours qu'elle connaissait éblouiraient sans doute sa famille mais ne lui étaient que peu utiles dans le monde hargneux de la magie.

Megan était pleine de doutes, de regrets et de tristesse, ce jour là. Elle avait des mélodies douloureuses, des souvenirs mangeurs de coeur dans la tête et n'arrivait pas à les chasser. Quand le professeur vnt la voir pour l'encourager, elle se contenta d'un sourire fatigué - elle ne prit pas la peine de lui dire qu'elle avait beau se concentrer de toute son âme, même dans les bons jours, ses réussites étaient modérées voir gâchées par des effets secondaires peu reluisants. Elle battait les records question accidents. Elle allait finir par se tuer dans une tentative infructueuse d'être une sorcière comme les autres !

Nouvel exercice. Transformer une matière en gelée. En gelée, genre, le truc qui bloblote et qu'on aspire tout d'un coup ? Visiblement, oui. Même si Megan ne s'amuserait jamais à goûter quoique ce soit qui sortirait de sa baguette. Elle allait appliquer les conseils du prof et se concentrer. Si son lecteur mp3 marchait à Poudlard, les choses seraient plus simples ! Mais non, grand dieu non ! La technologie moldue était brouillée par la magie. Pff. La musique l'avait toujours aidée alors à voix basse elle marmonna les paroles d'une chanson romantique à deux balles avant de se concentrer.

Première étape, retenir la formule. C'était d'autant plus difficile qu'elle ne la connaissait pas du tout avant. Gelata. Ok. Faisait penser à gélatine... elle souffla encore, se plaça face à la table qu'elle débarrassa avant de pointer sa baguette sur le bois. Elle s'imaginer le bois rude devenir une belle gelée rouge, colorée, odorante, bien bloblotante, qui se balancerait de droite à gauche. Everyone prays in the end... Allez, allez. Casse toi, la chanson. Viens, gelée, ma belle gelée. Une grande inspiration et :

- #Gelata.

Elle avait beau forcer, le bois restait du bois. Elle tenta à nouveau sa chance tâchant de faire abstraction de toute ce qui l'entourait, de la voix de Holly devant elle et de celle des autres qui allaient tous devenir tout rouges s'ils continuaient à forcer autant... rouge... comme la gelée...

- #Gelata.

Un regard vers ses pieds.

- Par Salazar !

Elle en avait de la gelée, ah ! Elle avait réussit à en produire... Et elle avait transformé un petit carré du sol, celui juste sous ses pieds, en une gelée collante. Elle regarda avec désespoir ses baskets. Le prof avait dit qu'il suffisait d'un Finite Incantatem. Comment on fait, hein, quand on sait pas le jeter, le Finite Incantatem ?


Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Azaël Peverell, le  Lun 11 Déc - 22:08

Lival t'a félicité. Lival t'a félicité. Lival t'a félicité ! Jour à marquer d'une croix dans le calendrier. Du coup, tu t'en tapes royalement que ton bouquin reprenne sa forme initiale. T'es hyper fier de toi. Tu lèves les yeux vers lui avec un sourire en lâchant un "Merci, M'sieur !" des plus sincères. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux. Tu jettes un oeil à ce que fait Arty à côté de toi. T'as pas la moindre idée de ce que peut bien être sa petite boîte. Et du coup, lorsqu'il la retourne pour la faire meugler, tu sursautes légèrement, yeux écarquillés. C'est quoi ce truc encore ? Une invention uniquement destinée à faire un boucan pas possible et très énervant ? Mais c'est juste génial !

Par contre, c'est peut être pas le meilleur cours pour faire usage d'une telle chose. T'as peur de la réaction de Lival. D'ailleurs, tu manques de peu l'arrêt cardiaque en entendant ce que lui dit Arty. Ton pote est complètement cinglé. Tu ne cherches même pas à retenir un facepalm. Il te désespère. Tu peux faire ce que tu veux, dire ce que tu veux, il n'en fera toujours qu'à sa tête. Et c'est loin d'être une bonne chose. Par chance, Lival semble le prendre plutôt bien. Enfin face à Arty du moins. Parce que le regard qu'il te jette en dit long. D'ailleurs, tu préfères amplement baisser les yeux. Comme si tu te sentais responsable des conneries de ton pote. Ce qui est sans doute un peu le cas. T'es sensé le canaliser, et voilà ce que ça donne. L'échec est critique.

Bref, le cours continue. Lival annonce un nouveau sort. Tu pousses un soupir en entendant le nom. Encore quelque chose que tu connais. Que tu maîtrises. Benbow vous a fait pratiquer durant son dernier cours. Sauf que tu maîtrisais déjà avant ça. Faudrait que tu refiles une liste des sorts que tu connais aux profs. Histoire d'éviter de t'ennuyer pendant des heures et des heures. T'as la flemme de te mettre au boulot. Du coup, tu prends trois plombes à ranger tes affaires dans ton sac pour faire de la place sur ta table. Et tu fais même en sorte de ranger les affaires d'Arty. Trop de sérieux en toi, tu reprends ton rôle de nounou à fond ! T'as même une petite idée en tête qui devrait ravir tout le monde. Sauf peut être Arty...

Tu lances un #Gelata. Sur sa table. Et comme prévu, le sort fonctionne parfaitement. Un peu de concentration, un peu de volonté, et ça se fait tout seul. Un sort de premier année un truc pareil, faudrait songer à se renouveler. Et comme tu t'ennuies sévère et qu'Arty a tendance à un peu trop l'ouvrir depuis le début de ce cours, tu le chopes par l'arrière de la tête bien fermement pour lui coller la figure sur la table. Et hop, un Arty collé. Petit sourire emprunt de fierté, tu lâches quelques mots chuchotés à l'attention de ton pote.

- J'te jure Arty, faut que t'arrêtes avec Lival. Si tu le cherches encore ce sera un Silencio. Rentre toi dans l'crâne que tu risques gros.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Lun 11 Déc - 23:13


HJ: Bonjour, à la demande de Jade, c'est moi qui va reprendre la place de notre cher Poufsouffle! J'ai tenter de reprendre tout de même l'exercice qui n'a pas été fait de sa part et j'ai également fait ce dernier à faire. Au plaisir de participer avec vous tous è ce cours!!


Revenir à Poudlard était beaucoup plus difficile que prévu pour la jeune blonde. Cette dernière était arrivée en pleine année. Les cours étaient commencés, les groupes d’amis formés pour la plupart et elle se retrouvait perdue entre tout ça. Cependant, elle était motivée plus que jamais à reprendre sa place parmi les élèves comme si elle n’avait jamais quitté l’école pour un peu plus qu’un an. Tout était si rapide dans l’esprit de la jeune blondinette alors que cette dernière se préparait le plus rapidement possible pour son cours. Malheureusement, pour elle, une magnifique beuglante lui était parvenue de sa jeune sœur… Encore.
À présent, les yeux légèrement gonflés et rouges par les pleurs, Alicia se dépêchait dans les couloirs de l’école, se faufilant jusqu’à sa classe. Essoufflée, elle reprit un peu son souffle avant de passer une dernière fois la manche de son pull gris sur ses yeux. Timidement et doucement, elle cogna 2 fois avant d’ouvrir la porte pour entrer dans le cours. Elle referma cette dernière une fois entrée dans la classe et prit tout de même le temps d’attendre que l’enseignant ait un moment de pause pour s’excuser. Rapidement, elle s’inclinant légèrement, faisant bondir sa chevelure dorée vers le bas. « Pardon, je suis vraiment désolé de mon retard. » fit-elle timidement. Elle n’avait pas envie d’en dire plus, mais si on lui demandait, elle expliquerait tout au professeur sans hésitation. Elle se releva, lui fit un petit sourire timide avant de se dépêcher de se diriger vers la seule place encore libre. Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir les autres élèves. Elle s’en sentit aussitôt soulagée. Non seulement, elle aurait cours avec Ethan, son merveilleux Ethan… Mais il y avait Jade et le comble du bonheur, elle serait assise aux côtés de Loredana!

Soulagée, elle prit rapidement place, regardant rapidement au passage ce que les gens avaient vu et fais. Elle salua faiblement Loredana par la même occasion. Par chance pour elle, c’était une de ses matières favorites et mieux encore, elle avait eu la chance de l’étudier à la maison. Elle ajusta son uniforme jaune et noir avant de s’asseoir et de sortir toutes ses choses rapidement et silencieusement. Vite installée et prête, Alicia comptait à présent reprendre rapidement le temps perdu et elle se mit à la tâche.
Baguette à la main, la jeune blondinette sortie de son sac les choses qu’elle traînait avec elle. Premier objet qu'elle trouva fut un pique de guitare. Bon et bien on fera avec ça. Incertaine, elle regarda l’objet dans sa main. Avec quoi elle pourrait bien le changer? Réfléchissant, Alicia ne put s’empêcher de se sentir pressée par le temps. Comme à son habitude, la jaune et noire prit une grande respiration, pointant sa baguette sur le pique de sa guitare. Elle ferma les yeux un petit instant, essayant de former son idée en image dans sa tête. De toutes ses forces, elle pensa à une petite bague qu’elle avait vue il y quelque temps dans une boutique. C’était peut-être stupide, mais cette bague l’avait réellement marquée. Alicia était le genre d’élève qui devait se concentrer très fort et travailler très fort lorsqu’elle faisait des sortilèges, peu importe la matière. Elle se donnait toujours à 100%.

Fixant à présent son petit objet avec détermination, elle prononça la formule. « Asservo Meto » prononça la formule, le pique dans la main d’Alicia se mit à bouger légèrement avant de finalement changer de forme. Ce dernier commença tout d’abord par former un anneau mince et délicat en argent. Puis rapidement, sur le dessus de l’anneau, se format une petite pierre fine et légèrement rosée. L’anneau sous la pierre, s’était séparé en deux, laissant cette pierre au centre de la bague en argent.
Alicia ne put s’empêcher de sourire face à la réussite de ce sortilège. Elle déposa la bague sur sa table, avant de se concentrer sur les quelques notes qu’elle prit rapidement.

*Asservo Meto … Transforme un objet en un autre. Concentres-toi et penses fort à ton objet* pensa la blondinette tandis qu’elle écrit à peu près ses mots sur un parchemin. Prête pour le prochain exercice à faire, elle s’étira légèrement avant de regarder la bague toujours sur la table. Bientôt, il allait reprendre sa forme de pique, ce qui en un sens, rassurant Alicia. C’était tout de même son porte-bonheur. Rapidement, Alicia s'attaqua à la deuxième partie. Son livre pour le cours déposer sur la table, elle se concentra sur ce dernier. Alicia motivée, pointa sa baguette sur son bouquin et se concentra sur ce dernier, oubliant les autres élèves et le prof. « Asservo Meto » Plus rapidement un peu que pour le pique de guitare, le livre de Métamorphose se transforma en un livre plus mince et rigide que celui qu'elle avait à l'instant. Ce dernier était noir en carton mince. Sur la couverture, on y voyait d'inscrit 'Partitions pour guitare acoustique intermédiaire.' C'était le dernier livre qu'elle avait lu la veille, donc plus facile pour elle. Intriguée, elle ouvrit la première page et sursauta. C'était bel et bien une partition, cependant, cette dernière était toute ondulés, voir pêle-mêle. Elle n'avait tellement pas prit le temps de penser à ce détail que c'était assez étrange. Elle hésita et le referma assez rapidement.

Prête pour la prochaine étape, elle regarda la formule au tableau et soupira faiblement. Elle avait eu la chance, disons-le ainsi, d’arriver juste à temps pour la fin des explications du professeur. Donc, elle vida à nouveau sa table avant de commencer ses essaies et reprit sa baguette dans sa main gauche. Après une petite pause mentale de quelques secondes, elle s’élança.

« Gelata » dit-elle baguette en main, bien prête. Du moins, c’est ce qu’elle pensa. Incertaine, Alicia regarda sa table. Aucun changement visible à première vue pour la jaune. Lentement, elle déposa sa main libre sur la table qui… ne colla pas! D’ailleurs, la texture de la table même si elle avait changé n’était pas non plus exactement comme il le fallait. Elle était plus molle, certes, mais ressemblait davantage à un gros bloc de gelé aux fruits vieux de plusieurs années…

Soupirant, elle n’allait pas baisser les bras. Déterminée comme toujours, elle allait essayer jusqu’à ce que tout soit parfait. « Finite Incantatem. » Sa table de retour au normal, elle baissa les yeux vers la table, la fixant d’un air sévère. Instinctivement, elle arrêta de penser à tous ses ennuis, elle oublia où elle était et tous les gens autour d’elle.
« Gelata! » Cette fois-ci, plus motivée, Alicia eut droit au résultat recherché. Sa table devint aussitôt une espèce de table en gelée. Cette dernière donnait presque l’impression de bouger seule sur place comme du jello. Amusée, elle sourit un peu plus, rassurée. Le travail et ses efforts payaient toujours au final. Satisfaite, elle espérait qu’elle n’avait pas déçu Evan et qu’il serait bien content de l’avoir en classe.
« Finite Incantatem... » Maintenant que sa table avait rapidement reprit la dureté normale d’une table, Alicia remit ses choses et entreprit de prendre des notes sur ce sortilège.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Elhiya Ellis, le  Mar 12 Déc - 10:46

« Concentration »
Non mais en fait, Lival devrait se faire une pancarte avec ce mot écrit dessus et le lever dès qu’il devait nous répondre. Car c’est la réponse à 90% des questions qu’on posait. Donc ouai, savoir que mon esprit avait fui à un moment donné dans ma transformation ne m’avait pas échappé. Mais bon. J’acquiesçais d’un signe de tête aux propos de l’enseignant lui adressant un sourire en coin somme toute un peu trop désabusé pour paraitre enchanté.

D’une oreille distraite j’écoutais à nouveau les propos sur la « pratique, concentration et puissance » -Redondance assommante-  et regardais le résultat de mes voisines. Alors, la bleue à qui j’avais prêté un de mes rubans azurs avait tout bonnement rien réussi à obtenir de son sortilège. Pire qu’un souci d’attention là non ? Lorelaï était totalement absente mentalement non ? Je dirais bien que ça ne m’étonnais pas vu que la dernière fois que je l’ai vu en cours elle se trouvait sous une table… Peut-être lui propose de transformer son bureau en oreiller serait plus motivant ? Ou lui proposer un café ? Enfin quelque chose quoi…

D’un soupir je m’étais penchée vers la Serdaigle, pas que son cas m’intéressait plus que ça, mais je comptais bien revoir mon ruban un jour ou l’autre. Puis, si je disais à mon cousin que j’avais vu la nouvelle nana qu’il collait complètement à l’ouest en cours, il allait me demander quel était le souci. Du coup…
« Hey Lorelaï, ça va ? » On pouvait lui coller le panneau « concentration » sous le nez ? C’était de circonstance non ? C’était bien ce que faisait le prof, là, en répondant à Ulysse. Le blond avait toujours pas compris que la réponse était toujours là même depuis le temps de toute évidence, désespérant, enfin pas plus que la boite à meuh d’Arty…

Coup d’œil désespéré au préfet des Jaunes avant de regarder l’œuvre de Marjorie. Concentration là aussi, mais avec la petite c’était assez récurrent. Je lui souriais avec douceur, un peu amusée, au moins, elle était plus douée en méta métamorphose qu’en cuisine, on ne risquait pas que sa plume prenne feu. Mais pas le temps de lui adresser quelques mots que la suite du cours était lancé.

Transformer le sol en gelée collante, c’était déjà plus inspirant que changer l’intégralité de mon matériel en feutre de dessin. D’un Réparifagex sur mon carnet-crayon, je rangeais mes affaires dans mon sac, gardais la baguette en main et scrutait le haut de mon bureau. Penser gelée c’était facile, mes grands-mères en faisaient souvent en dessert bien que je détestais ça…pas de souci pour visualiser un truc gluant et moche… Et puis ça aussi on l’avait vu avec Benbow donc, truc peu ragoutant et collant…

#Gelata..

Beurk, cette consistance était juste affreuse, et surtout… Ca s’affaissait un peu et j’avais laissé mes jambes sous le bureau « Gniii » Pour le coup j’aurai quand même préféré loupé complètement le sort et voir une gelée aux fruits confits que cette chose qui menaçait ma jupette d’étudiante (déjà, pourquoi on porte cet uniforme hein ? Juste car pour cet exercice ça pouvait être marrant de se trouver avec quelque chose collé sur les cuisses nues ? Franchement… En me tournant vers Marjorie, je n’échappais pas à la collision de mon genou sur le dessous de la tablette. Grimaçant en fixant le résultat, je lançais un #finite incantatem en espérant que ça retirerait ce que j’avais sur moi et levais la main


« Monsieur, on s’en dépatouille comment après ? Et si j’avais trop pensé à un dessert de gelée aux fruits, ça aurait pris cette texture ou pas du tout ? »

Chacun ses priorités hein, faire des flans de gelée sucrée immense c’était très important comme question….
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Rikka M. Bennett, le  Mar 12 Déc - 11:21

Miroir du monde
~ cours de Métamorphose ~


Joignant ses deux mains devant elle sur son bureau, Katerina regarda celles-ci. En bonne Non-Maj' qui se respecte, l'adolescente était en possession d'un téléphone portable dernier cri — high-tech — qu'elle utilisait une bonne partie du temps alors qu'elle était hors de l'école. Enfin, c'était avant d'arriver en Grande-Bretagne, lorsqu'elle vivait en Floride avec tous ses amis là-bas. Pour rester en contact avec eux, il n'y avait pas meilleur moyen. Hélas, à l'école des sorciers, la magie perturbait les appareils électroniques et tout le reste, ce qui rendait l'utilisation d'un téléphone portable impossible. Non qu'elle fût accro à son bien ; la métisse trouvait ses mains bien vides et n'aurait pas rechigné à jouer à quelques jeux. Et comme elle ne pouvait pas, elle attendait sagement, les mains jointes.

Étouffant un bâillement, la brune regarda distraitement l'arrivée des autres élèves. Quand est-ce que Holly arriverait ? Elle l'avait aperçue ce matin et ne devait pas tarder... Sauf que la personne qui prit la place à côté d'elle ne ressemblait pas du tout à l'asiatique. Déjà, c'était un garçon — berk, un garçon ! — et il était blond. Bien loin de l'autre lionne. Il s'installa sur la chaise libre et Kat remarqua qu'il semblait être énergique. Elle le connaissait plutôt de vue mais ne parvenait pas à retrouver son nom. En tout cas, même si la jeune fille aurait préféré être en compagnie de son amie, cela ne la dérangeait pas tellement que ce soit lui ; il fallait savoir varier les plaisirs.

Les autres élèves arrivèrent au compte-gouttes, se plaçant devant le miroir et décrivant ce qu'ils voyaient avant de s'installer. Holly arriva peu après. Katerina la salua avec un sourire désolé et l'asiatique prit place à côté d'une Poufsouffle, la Préfète du nom de Jade — ça elle connaissait. Le Professeur Lival, qui était resté jusque là immobile près du tableau avec ses deux compagnons qu'il avait assuré à Katerina être adorables, se mit en mouvement et s'avança jusqu'à une des élèves attablée. Il lui parla à l'oreille mais la métisse voyait qu'il semblait être contrarié. Un élève curieux eut la bonne idée de demander au professeur ce qu'il avait dit à la fille mais au final, ce n'était peut-être pas une idée des plus brillantes.

— Monsieur Vanounet ? Vous avez dit quoi à la jeune fille là ? Ça s’fait pas les messes basses vous savez.

Un peu d'insolence, dirait-on. Le Professeur Lival rétorqua et retira d'emblée vingt points à la Maison des jaune et noir. Kat plissa doucement des yeux, se demandant s'il y avait déjà eu des précédents avec cet élève-là. En tout cas, si ce professeur paraissait des plus aimables au premier abord, il ne fallait pas le provoquer. La jeune fille en prit bonne note, se promettant d'éviter d'être trop hardie lors des cours de Métamorphose.

— Bien, le miroir, ce que vous deviez y voir... fit Mister Lival après avoir fait signe à l'autre élève de partir, ... Vous, évidemment, et, plus précisément, la Vérité. Un miroir ne reflète que la vérité, de ce que vous êtes.

S'en suivit d'autres paroles sur le Soi. De son point de vue, la Gryffondor donnait complètement raison à son professeur. Mais elle se demandait ce que tout cela venait faire avec la Métamorphose. Elle reçut la réponse quelques instants plus tard, Mister Lival indiquant qu'en Métamorphose, la vérité était cachée derrière une illusion. C'était de bien belles paroles, que Kat mémorisa pour les réécrire plus tard. Elle continua d'écouter les explications sur les modifications tandis que le professeur écrivait une nouvelle formule au tableau. Asservo Meto... Étrangement, la lionne se sentait très impatiente de commencer à utiliser ce sortilège. Presque excitée comme une puce.

— Ce sortilège permet de forcer un objet à prendre la même forme qu'un autre ! Selon votre concentration et votre puissance, cette métamorphose peut agir dans le temps ! Elle peut donc naturellement s'estomper, mais vous pouvez tout aussi bien y mettre fin à l'aide d'un Réparifagex que nous avons vu dans un cours précédent !

Le professeur indiqua qu'ils pouvaient essayer le sortilège sur des objets à eux, allant du plus simple au plus complexe. Forcément, les objets les plus petits et sans trop de détails seraient les plus faciles à utiliser. Imitant ses camarades, Katerina sortit donc quelques affaires de son sac : plume, encrier, parchemin, livre. Les deux premiers, comme les avaient cités le professeur, semblaient être une bonne base sur laquelle s'entraîner. Sortant sa baguette magique, la brune fit abstraction de ce qui l'entourait pour se concentrer exclusivement sur la tâche en cours. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Elle savait que ce n'état pas bien, qu'il fallait garder une part d'attention alentours, mais elle avait encore du mal, surtout en l'apprentissage d'un nouveau sort.

Kat écarta le parchemin et le livre sortis et plaça sa plume et son encrier devant elle, en visuel. Le but du jeu était de forcer un objet à prendre la forme d'un autre. Bien... Pointant sa baguette magique sur la plume, la métisse se concentra et focalisa son esprit sur l'encrier, l'imaginant sous toutes les coutures. Une sorte de sphère parfaite, ronde, noire, avec un goulot pour permettre au bouchon de se visser. Lorsqu'elle fut certaine d'avoir fixé l'image, elle prononça Asservo Meto distinctement en tentant de projeter l'image dans la formule. Bizarrement décrit mais c'est que la jeune fille s'imaginait faire. Cela semblait être une bonne méthode car la plume forma une boule presque identique à l'encrier. Tendant la main vers la plume-encrier, la lionne testa sa création. Il lui semblait que son poids était léger et la texture n'était pas tout à fait celle du verre.

Reposant l'objet sur la table, Katerina formula le sort de rupture et la plume reprit son aspect initial. La méthode qu'elle avait utilisée semblait donc être la bonne mais il restait quelques imperfections. Le poids et la matière devaient être améliorés et il n'y avait pas trente-six façons d'y arriver. Se concentrer sur les détails de l'objet et sa forme était une chose ; maintenant, il fallait rajouter ce que l'on ne voyait pas forcément avec les yeux. Passant sa langue sur ses lèvres, la métisse se concentra à nouveau et projeta l'image de l'encrier en même temps que la formule de métamorphose. La plume reprit une nouvelle fois la forme de l'encrier mais au toucher, rien n'avait changé. La plume-encrier restait douce mais niveau poids, cela semblait mieux. Aller, encore une fois !

Faisant reprendre sa forme initiale à la plume, la rouge et or prit l'encrier dans ses mains et ferma les yeux pour se concentrer uniquement sur sa texture. Lisse, froide, dure. A côté d'elle, Ulysse semblait réussir mais il éleva la voix pour poser une question au professeur. Question pertinente sur la force d'entraînement et la concentration. Mister Lival répondit que tout cela leur serait naturel avec de l'expérience. Esquissant un sourire, la brunette pensa qu'ils n'étaient pas encore sortis de l'auberge pour l'heure... Elle reporta son attention sur son encrier et le reposa tout en rouvrant les yeux. Elle pointa sa baguette magique sur sa plume et prit une inspiration lente avant de relâcher l'air et se reformuler le sort pour la troisième fois, se concentrant à la fois sur la forme mais aussi sur le fond. Cette fois-ci, la plume ne ressemblait plus en rien à une plume. Un deuxième encrier se trouvait là, rond et lisse, noir, avec un poids d'encrier.

Tout à sa joie d'avoir réussi, Kat fut vite refroidie lorsque la plume reprit son aspect initial après une minute seulement. Le professeur avait parlé de la durée du sortilège. Fronçant les sourcils, la lionne reprit ses essais, essayant de faire durer le sort au moins cinq minutes. Pour cela, plus de concentration lui était nécessaire. Hélas, après sept essais, elle ne parvenait pas à laisser l'illusion active plus de trois minutes et demi. Cela devait suffire pour le moment, au moins avait-elle compris l'astuce. Écartant les deux objets, elle prit alors le parchemin et le livre pour s'y essayer également. A coups d'Asservo Meto, Katerina parvenait à peu près à faire prendre au livre la forme du parchemin enroulé. L'objet était plus complexe, plus grand, mais à force d'entraînement, la jeune fille était sûre d'y arriver les doigts dans le nez.

— Bien, globalement, vous vous en êtes tous bien sortis ! Certains manquaient de concentration ! Il faut bien garder à l'esprit que d'arriver à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de vous est le meilleur moyen d'y arriver ! fit le professeur au bout d'un moment. Nous allons voir un sortilège de modification de matière ! A savoir le Gelata !

Après les explications, les élèves se mirent à l'ouvrage. Katerina débarrassa son bureau de ses objets d'expertise et recula sa chaise pour avoir plus de place de manœuvre. La modification de la matière... C'était un autre type d'exercice, mais la brunette avait réussi à faire de sa plume un encrier identique, aussi dure que le verre dont celui-ci était fait. Transformer la surface de sa table en gelée ne devait pas être difficile... non ? Il suffisait de penser correctement et de laisser la magie faire. Pointant sa baguette magique sur la surface de bois, elle prononça la formule.

Il ne semblait rien se produire. La rouge et or passa sa main sur la surface mais la consistance était toujours la même. Du bois dur et sec. Rien à voir avec de la gelée. Ne se décourageant pas, Kat recommença une seconde fois, se concentrant sur la texture que devait avoir une gelée et relança le sortilège. Cette fois-ci, même au regard, l'adolescente vit que quelque chose avait changé. En posant sa main sur la table, elle constata en effet que le bois était plus mou et collant. Il y avait là une bonne texture de gelée sur quelques centimètres à peine mais c'était un bon début. La couleur était toujours cependant celle du bois. Peut-être était-ce normal ? A l'aide d'un Finite Incantatem, elle rompit le sortilège.

Et recommença. Pour couvrir plus de profondeur. En deux essais supplémentaires, elle parvint à gagner deux centimètres. Mais elle commençait à fatiguer et sa concentration faiblissait. Toujours était-il qu'elle était contente du résultat.



Note:
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Loredana Wildsmith, le  Mar 12 Déc - 18:30

Elle regardait son encrier, pensive, elle ne savait pas trop quoi en faire. Pendant un instant, Loredana avait pensé à remettre son encrier en plume et à recommencer à nouveau afin d'avoir un résultat optimal, un encrier qui n'aurait pas de plumes, même en toute petite quantité. C'était là son défaut (ou bien une qualité, tout dépendait comment l'on voyait les choses), elle avait toujours tendance à vouloir que ses sorts soient parfait, non pas pour la note, mais plutôt pour l'après Poudlard. Une fois dehors, sans professeur, sans deuxième essai, comment allait-elle faire si ses sorts ne fonctionnaient pas au premier essai ? Elle n'aura pas de seconde chance une fois livrée à elle-même et ça pouvait lui faire peur de temps en temps. Il fallait donc qu'elle redouble d'effort pour les parties pratiques de ses cours, notamment ceux d'Enchantements, de Défense Contre les Forces du Mal et la Métamorphose. Elle allait bien finir par arriver à quelque chose. Etre dans une famille de sorciers depuis des génération et des générations était une chose, savoir parfaitement lancer des sorts en était une autre.

Malheureusement, elle mit beaucoup trop de temps à se décider à recommencer son sortilège, tous les autres avaient terminé et le professeur reprit la parole, expliquant que l'exercice avait bien était réussi dans l'ensemble, mais que certains élèves manquaient de concentration pour pouvoir bien réussir leur exercice. Peut-être était-ce la raison pour laquelle la préfète avait eu du mal à réussir pleinement ce premier exercice. Mais elle ne se laisserait pas abattre pour autant, ce n'était pas vraiment son habitude. Il était donc temps de passer au second exercice de ce cours qui consistait à utiliser le sortilège de la gelée, donc de métamorphoser une matière en une autre grâce à un sortilège.

Entre temps, une Poufsouffle retardataire fit apparition dans la classe. Il s'agissait d'Alicia Steinfeld, une élève de septième année avec qui la jeune femme avait sympathisé quelques semaines plus tôt ; lorsqu'elle était venue acheter un boursoufflet à la boutique d'animaux magiques. Celle-ci vint s'asseoir à la seule place disponible, c'était à dire à côté de la Gryffondor. Loredana lui sourit, tout de même heureuse d'avoir un peu de compagnie et que ce soit une personne qu'elle connaissait. Elle la salua en retour, un sourire sur les lèvres. La rouge et or admirait la gentillesse et la loyauté de sa camarade. Pas de doute, la maison Poufsouffle était faite pour elle. Loredana n'aurait pas été à sa place dans cette maison, elle n'avait pas le caractère, mais elle les admirait beaucoup. Ils parvenaient toujours à trouver du bon chez les autres, même quand celui-ci était bien caché.

- Tu vas bien ? Lui demanda-t-elle en chuchotant pour ne pas trop se faire remarquer. Evan pouvait être très sévère si quelqu'un osait perturber son cours. Artémis venait d'ailleurs d'en faire les frais en faisant perdre 40 points aux Poufsouffle. Ce qui était tout de même assez horrible.

Il était temps de passer à la pratique de ce nouvel exercice. Un sort que la sorcière connaissait, mais qu'elle n'avait jamais vraiment utilisé. Ça devait être amusant de se retrouver avec des murs ayant la texture de gelée. Ça éviterait aux maladroits de se blesser si jamais ils y fonçaient dessus. Loredana préféra se lever pour effectuer cet exercice, afin de pouvoir être plus à l'aise, ce qui lui permettrait peut-être de réussir à obtenir des résultats positifs rapidement. Baguette en main, elle se concentra sur sa table en bois, une des matières solides qui pouvaient devenir molles sous l'effet de ce sortilège. Elle pensa à la texture qu'elle souhaitait, de la gelée, molle, collante, presque trop collante d'ailleurs. Elle pointa sa baguette et prononça la formule
#Gelata
. Physiquement, rien n'avait vraiment changé. En revanche, au touché, on pouvait sentir que ça avait changé sans vraiment être parfait. Le bois de la table était mou, collant, mais pas assez au goût de la Gryffondor qui souhaitait que le changement soit plus flagrant. Un
#Finite Incantatem
plus tard, elle s'apprêtait à recommencer.

Elle jeta un coup d’œil à sa voisine qui semblait avoir eu un problème similaire au sien. Au moins, elles avaient réussi à changer la matière ce qui était déjà un bon début, ce n'était pas évident... Sans plus attendre, Lore pointa de nouveau la baguette sur la table. Elle pensa à de la gelée, la gelée qu'elle voyait pendant les repas dans la Grande Salle, la gelée tant connu dans le pays. Elle se représentait l'image de ce dessert, ça pourrait être plus facile pour elle d'obtenir la texture souhaitée.
#Gelata
. Au touchée, l'on pouvait se rendre compte que le bois était devenu mou, bien mou et bien collant ! C'était la texture auquel elle avait pensé, exactement celle-ci. Elle comprit qu'elle avait vraiment besoin d'entrer au plus profond d'elle-même pour réussir ses sortilèges. Physiquement parlant, la préfète pouvait voir que sa table n'était plus dure. On voyait que ça se balançait de gauche à droite, comme de la vraie gelée. Voulant voir ce que cela faisait, elle posa sa main et appuya afin d'y laisser une marque. Malheureusement, sa main était collée, encore une fois, elle avait eu une bonne idée... Elle tenta avec force de reprendre sa main et celle-ci finit par se décoller. Loredana recula dans la foulée. Heureusement que personne ne se trouvait derrière elle...
Pour mettre fin à tout ça et surtout pour lui éviter de nouvelles bêtises, lança à nouveau un
#Finite Incantatem
et la table retrouva sa matière d'origine.

La texture et la matière qu'elle était parvenue à créer lui convenait pour aujourd'hui. Probablement qu'un autre pouvait mieux faire, mais au vue de ses compétences en Métamorphose, on pouvait dire qu'elle était satisfaite, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon moment déjà. Elle était contente de s'être bien reposée cette nuit, ça lui permettait d'être plus attentive, plus patiente et de mieux réussir ses exercices. Elle se connaissait, elle savait qu'elle pouvait être très ronchon quand elle n'y arrivait pas.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Artemis Wildsmith, le  Jeu 14 Déc - 22:26

Attention HRPG:

Ça y’est. C’était absolument complètement scellé. Maintenant qu’il venait de donner à Lival le cadeau de sa vie, le plus beau qu’il n’ait jamais eu, original avait-il dit. C’est tout, la boîte à meuh avait fait son petit chemin jusqu’au cœur du professeur de métamorphoses, il ne pouvait en être autrement. Bon alors effectivement, il continuait à l’appeler Artemis, mais désormais ils étaient un peu intimes, ils pourraient passer à l’étape supérieure. En plus, c’était comme s’il avait compris, d’un coup, comment il fallait fonctionner avec le jeune Blaireautin. La gentillesse, demander les choses avec amour & tendresse, comme Mademoiselle Elly l’avait déjà fait. Pas besoin de lui crier dessus, il comprenait, parfois, ce petit. Alors il avait hoché la tête, pas de souci, il ne ferait plus meugler la boîte, quand bien même c’était là un son tout à fait incroyable et agréable. Mais soit.

Arty se perd dans la contemplation, une nouvelle fois, mais plus précisément de son cadeau qui trônait sur le bureau de Lival. C’est qu’il y tenait vraiment, sincèrement, ça se voyait. Puis il continue à parler, un nouveau sortilège fait son apparition sur le tableau professoral. Boring. Gelata. Ils avaient aussi déjà vu ce sortilège précédemment. Le Poufsouffle ignorait s’il savait le lancer ou non. Mais ce n’était pas aussi intéressant que de transformer des objets en dragon ou en poule. On était en train de sérieusement régresser ici. Le gamin observe alors son pote ranger ses affaires afin de débarrasser leurs tables, c’est qu’il était vraiment mignon parfois l’Aza. Puis Arty aimait bien qu’on prenne soin de lui, afin de montrer qu’on l’aimait, qu’il était le seul qui comptait et qu’on devait protéger. Du coin de l’œil il observe le Serpentard exceller dans le lancer du sortilège. Voici la table qui se transforme, gloup gloup, belle gelée collante et visqueuse, ça en serait presque dégoûtant.
Mais la suite des événements arracha un cri de surprise et de victime vulnérable au jeune sorcier. Zaza venait de lui foutre la tête dans la gelée : « Maaaais t’es fou toi ! ». Ce n’était plus tellement à prouver. Mais voici le Jaune & Noir immobilisé, tête contre une table métamorphosée en un liquide visqueux.

Vous parlez d’un pote.
Il entend les paroles d'Aza à propos de Lival. Mais il ne comprend toujours pas son attitude face au prof. Quelque chose clochait, c’était peut-être le moment ou jamais. Il fallait sauter sur l’occasion. Il essaie de sortir de la substance, sans succès, véritablement collé. « Qu’est-ce qu’il t’a fait pour que tu aies autant la trouille ? » Il essaie de regarder le Vert & Argent, mais son champ de vision est partiellement réduit à cause de sa position délicate. Mais il n’est pas totalement idiot, il voit bien qu’il y a un problème, qu’Aza se comporte comme un parfait petit élève coincé quand il est dans sa salle de classe.
Puis d’un autre côté ça l’embête d’être collé là. Alors il essaie de se retirer, ça lui brûle la peau, il est tout gélifié. « Mazette mon visage va fondre ! » C’est qu’il est sérieux en plus, il commence vraiment à paniquer. Sa belle beau, parfaite, sa belle bouille de gamin charmant. Il tente de nouveau d’extraire son merveilleux visage de la gelée, vain effort. « Libère moi làààà ! » Et le pire c’est qu’il devait s’entraîner, faire l’exercice tout comme les autres pour montrer qu’il pouvait être gentil lui aussi. Pour qu’Evan tombe carrément sous son charme.

Alors il s’empare d’Odette et la fait tourner autour de sa tête. Et bien oui, pourquoi il n’y aurait que les autres qui auraient le droit de s’amuser un peu ? Est-ce qu’il pense à lancer un finite incantatem sur la surface de sa table ? Que nenni, des choses beaucoup plus intéressantes à faire, à expérimenter. Il visualise plus ou moins les alentours de sa table et vise les murs, le sol, les autres tables, peut-être même le tableau et autres surfaces lisses tout à fait prêtes à recevoir les nombreux #Gelata qu’il lance à travers tout. Il prie le plus fort possible pour qu’un des sortilèges arrive à bon port et heurte une surface pour la transformer en gelée collante. Si en plus elle pouvait embêter ses camarades, ce serait jackpot. En espérant que le sort ne prenne pas la face de Lival comme une surface accueillante pour de la gelée collante, parce que quand même, il avait une belle peau.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Jade Wilder, le  Jeu 14 Déc - 23:38

Finalement ses essais avaient fini par payer. Ce n'était pas parfait encore, mais au moins elle voyait une progression au fil du temps. Alors que Jade s'apprêtait à passer aux choses plus sérieuses avec des objets plus gros, elle fut interrompue par Evan. C'était déjà la suite ? Zut, elle ne pensait pas avoir perdu autant de temps... Tant pis, c'était trop tard à présent, peut-être qu'elle aurait l'occasion de rattraper ça à un autre moment du cours, mais il était temps de passer à l'étape suivante.

- Bien, globalement, vous vous en êtes tous bien sortis ! Certains manquaient de concentration ! Il faut bien garder à l'esprit que d'arriver à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de vous est le meilleur moyen d'y arriver ! Vos soucis personnels n'ont pas  leur place dans l'apprentissage et la réussite de la magie ! Alors je vous encourage à persévérer ! Pour la suite... Nous allons voir un sortilège de modification de matière ! A savoir le Gelata ! Ce sortilège permet donc de transformer une surface dure en lui donnant une consistance de gelée ! Mais attention c'est une gelée collante, alors évitez de laisser trainer quoi que soit sur vos tables avant de vous entrainer dessus ! Et d'y mettre les mains aussi, après, c'est à vous de voir ! Pour le contresort, un Finite Incantatem sera votre meilleur allié !

Oh, jolie surprise pour le coup. Elle maitrisait le Gelata, elle avait même sauvé la vie de l'autre idiot avec un Gelata... Zut, pourquoi elle maitrisait ce sort déjà... Sérieusement, elle regrettait à chaque cours ce geste. Ça lui apprendra à être trop... trop elle. Insupportable. Mais pas autant que son soi-disant collègue, entendons nous bien. Bref, l'important était qu'elle connaisse le sort demandé, au moins elle pourrait prendre un peu d'avance pour terminer ce qu'elle avait commencé auparavant et ça, c'était une bonne nouvelle. Pour une fois qu'elle n'allait pas galérer pendant tout le temps impartit et qu'elle pourrait se concentrer plus amplement sur ce qui lui posait vraiment problème, que demander de plus ? Elle était comblée, du moins pour le moment puisqu'avec les cours ces derniers temps il était purement impossible d'être tranquilles deux minutes. La preuve, il y eut un imprévu quelques minutes plus tard. Un imprévu qui... ouais, avouons le, lui arracha un grand sourire.

Qui sait pourquoi, mais Azaël avait littéralement enfoncé la tête d'Artemis dans sa table. Oui bon, sa table transformée en gelée mais sa table quand même. Pour le coup, Jade en aurait presque remercié le Serpentard. Presque, faut pas trop exagérer non plus et étrangement, la blondinette craignait le revers de la médaille.

S'efforçant de positiver, de se dire que peut-être éventuellement POUR UNE FOIS, le préfet serait un minimum responsable, elle se détourna. Ahah. Grossière erreur. Elle cherchait un objet moyen sur lequel s'exercer, peu certaine de vouloir commencer avec une table et se saisit d'une petite boite qu'elle posa devant elle. C'est avec confiance qu'elle pointa l'objet de sa baguette.

- Gelata !

Et boum ! Sans plus tarder, la boite s'était transformée en une gelée gluante et transparente. Réussir du premier coup était rare pour elle alors les choses semblaient plus "normales" quand on sait qu'elle avait déjà réussit ce sort ultérieurement. Mais pas le temps de fêter sa victoire ou de retenter le sortilège étudié auparavant, Artemis ne s'était pas calmé. Il ne s'était pas montré responsable. ET IL LANÇAIT DES GELATA PARTOUT. Restant d'abord pantoise, comme atterrée par la stupidité dont faisait preuve son soi-disant collègue, Jade eut ensuite l'impression que son sang bouillonnait dans ses veines.
Stupide.
Morveux.

- Ma che... bastardo !

Paroles difficilement contenues, presque chuchotés, mais cette fois c'était trop. D'un geste brusque, Jade se leva sans se soucier du reste, se dirigeant vers Artemis avec une folle envie de meurtre dans la tête. Il l'exaspérait, littéralement. Pourtant elle n'était pas violente, ni colérique, juste un peu lunatique. Mais là c'était la fois de trop. Arrivant comme un boulet de canon à la hauteur du jaune, la préfète saisit littéralement le bras tenant sa baguette en espérant qu'il arrête ses bêtises sur le coup. Quoi qu'il en soit, ses prunelles auraient pu lancer des éclairs étant donné la manière dont elle le regardait.

- Tu peux pas arrêter deux minutes nan ?? Être responsable UNE FOIS DANS TA VIE c'est trop te demander !? Tu peux pas penser à quelqu'un d'autre qu'à ta petite personne hein ? Tu imagines si tes sorts touchaient quelqu'un là, tu peux m'assurer que ça ne ferait aucun dégât ? La possibilité de BLESSER quelqu'un ne t'est pas venue à l'esprit, hein ??

Dieu, qu'elle se retenait pour ne pas lui en coller une. Elle en avait marre de ces caprices de diva, de ces conneries dignes d'un enfant de deux ans et encore, c'était méchant pour eux. Elle en avait assez de ces cours perturbés, de se retenir pour ne pas blesser un gamin qui n'avait aucune fichue conscience de ses actes. Plus de patience et pourtant, elle en avait encore suffisamment pour ne pas le réduire en bouillie.


Dernière édition par Jade Wilder le Lun 18 Déc - 3:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 3 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Cours N°9 - Miroir du Monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.