AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 7
Cours N°9 - Miroir du Monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Jade Wilder, le  Lun 15 Jan - 6:30

Son nouvel échec l'avait définitivement découragée. Pourtant, elle essayait de faire le vide, de penser à autre chose, mais ce mélange de colère, de frustration et de déception faisait une tambouille dans son estomac et l'empêchait de se concentrer. Elle n'y arrivait pas. Même la moindre avancée lui semblait pathétique. Ça ne servait à rien de continuer, cet abruti avait tout gâché ! Et allez, retour de la fureur. Il allait lui payer ça le gamin. Tout était de sa faute !

- Écoute, je pense que si on peut utiliser notre colère pour pratiquer un sort, c'est bien celui-là.

Hein ? Ah oui, Lorelaï était toujours là, à ses côtés, et tentait apparemment de lui changer les idées. Si seulement elle savait à quel point c'était peine perdue. Jade se sentait tellement furieuse et tellement nulle à la fois que le plus doux des réconforts ne suffirait pas à calmer sa bourrasque sentimentale.

- Sauf peut-être Avada Kedavra, mais on est en métamorphose, aucune chance qu'on nous l'enseigne ici... Sauf si on considère ça comme une manière de métamorphoser un humain en cadavre... Mais, pas sûr qu'un finite incantatem suffise dans ce cas. Je me demande si quelqu'un a déjà essayé, tiens...

Si la première partie de son discours fit naitre un minuscule sourire au coin des lèvres de la jeune fille, le reste fut plutôt... particulier. Un Finite Incantatem sur un cadavre ? La Mort n'était pas annulable, ce serait trop beau sinon. Cela éviterait bien des peines. Quoi qu'en y pensant, elle n'avait même pas conscience de ses pouvoirs lors du meurtre de ses parents alors même si la Mort était quelque chose de réversible, elle n'aurait rien pu faire. Chienne de vie tiens. Soupirant lentement, Jade ne répondit même pas. Pas pour éviter la compagnie de la Serdaigle, mais pour se caler à nouveau dans sa bulle, espérant que ça suffirait à la calmer. Que nenni, ça aurait été bien trop beau.

- Regarde, si j'y arrive en pensant à toutes les injustices de la vie, tu dois pouvoir y arriver aussi.

Les prunelles dorées de l'Italienne se posèrent sur sa voisine, l'observant faire. Et elle, elle parvint à réussir le sortilège cette fois-ci. Normal, elle était douée, elle. Elle était normale. Elle ne foirait pas tout ce qu'elle entreprenait. Ravalant sa fierté et son amertume, la blondinette tenta un sourire en guise de bravo. Elle n'avait pas envie de parler, c'était une menace supplémentaire, un simple élément qui pourrait suffire à ce qu'elle fonde en larmes, là tout de suite, au milieu de la salle de cours. Autant dire que c'était hors de question.

- T'as vu, je peux défoncer la tête du ver luisant comme je veux là. Pas besoin d'arme tranchante ! Ça te donne pas envie ?

Ah bah voilà. Enfin des mots qui lui arrachèrent, enfin, un vrai sourire. Amer, triste, mais un sourire quand même. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein... Elle était mignonne Lorelaï. Elles commençaient tout juste à se parler toutes les deux, et encore, c'était plutôt la Serdaigle qui parlait et tentait d'approcher l'incapable qu'était Jade, néanmoins cette dernière était touchée par les tentatives de sa camarade. Elle n'en avait pas vraiment l'habitude pour être honnête, alors ça faisait tout drôle.

- Merci Lorelaï...

Paroles tout juste murmurées, seule la concernée les avaient entendues sans doute. Mais pour autant, elle ne fit pas de nouvelle tentative, son moral était au plus bas. Et puis de toute façon, il ne restait plus assez de temps, ce qui fut confirmé peu après par l'intervention d'Evan.

- Bien... Dans l'ensemble, vous avez obtenu des armes correctes... Pour la plupart... Je vous laisse maintenant retrouver vos baguettes avec le Finite... Et ce cours va désormais sur sa fin... Je vous invite tous à venir à mon bureau récupérer un petit formulaire théorique qu'il vous faudra me rendre compléter, et vous serez libre de partir !

Ouf, c'était terminé... Jade adorait les cours généralement, mais là elle n'avait qu'une envie: fuir. Aller exprimer sa rage ailleurs, loin des yeux porteurs de jugement, loin de la honte que tout ça avait pu lui apporter. Jade avait beau adorer la matière, aimer les exercices proposés... à cause d'Artemis, ça avait été un cours horrible. Un Enfer. Cette fois il avait dépassé les bornes et elle ne comptait pas en rester là. Mais en attendant... partir. Vite. Rangeant ses affaires en un mouvement, tant pis pour le bazar, Jade se leva et se dirigea vers le bureau la tête basse. Elle était pas fière. Pas fière du tout. Pourtant elle ne voulait que protéger les autres, mais s'était laissée emporter par la colère ensuite. Elle ne pouvait pas en vouloir au professeur d'avoir appliqué les sanctions qu'il avait mentionné dès le début. Soupir, alors qu'elle prenait un formulaire.

- Merci... Et désolée... Au revoir Monsieur...

Et sans plus tarder, elle quitta les lieux, cherchant où elle pourrait aller se défouler un bon coup. Il fallait qu'elle évacue cette rage, sinon la première personne qui l'embêterait ne serait qu'une goutte d'eau provoquant le ras-de-marée. Autant dire qu'il valait mieux éviter ça.


Départ de Jade.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Megan K. Hayajân, le  Lun 15 Jan - 17:22

____________________


Une fois passée couleur charbon, Meg avait abandonné. Elle apprécia le petit commentaire gentil du prof mais il était à côté de la plaque : c'était pas aujourd'hui le problème. C'était sa magie en général qui voulait pas sortir correctement. Elle avait un blocage, une espèce de résistance qui l'empêchait de produire le moindre bon sortilège. Elle écouta jusqu'à la fin puis se décida à plier véritablement bagage. Elle n'aurait jamais ses ASPICs. C'était aussi simple que ça. Elle fourra toutes ses affaires dans sa grande besace de cuir qu'elle balança sur son épaule. Elle jeta un regard méprisant à sa baguette et se résigna à la reprendre dans ses mains; de petites étincelles en jaillirent.

- Tu peux t'excuser autant que tu veux, Nebulosa. T'as encore foiré. grinça-t-elle entre ses dents avant de se lever.

Elle traversa la salle la mort dans l'âme. Elle n'avait même pas le courage d'attendre Holly. Elle abandonnait pour la journée : elle n'avait plus qu'une envie, retrouver son lit et se cacher sous les couvertures jusqu'à la fin des temps. Elle s'arrêta un moment devant le prof. Elle voulait s'excuser, lui dire que le problème venait pas de ses cours qu'elle appréciait en tant que tel. Mais rien ne voulait sortir. Elle se contenta donc d'un :

- Au revoir, monsieur.

Elle traîna la patte jusqu'au cachot. C'était quoi le problème, à la fin ?

Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Ethan Turner, le  Mer 17 Jan - 0:42

Certains étudiants avaient obtenu des "armes" particulièrement ridicules, dont des jouets? Eh bien, le sortilège semblait être plus flexible que ce le bleu et bronze avait précédemment cru comprendre. L'enseignant repris presque aussitôt la parole pour mettre fin au cours, ce dernier semblait avoir complètement repris son sang-froid, comme si l'incident avec Artemis ne s'était jamais produit, c'était d'ailleurs assez impressionnant à voir, autant de self-control. Ethan commença à ranger ses affaires en s'assurant que la totalité de ses possessions avaient retrouvé leur forme d'origine, s'aidant des formules adéquates, puis le garçon jeta un coup d'œil à Alicia, qui semblait pressé de quitter la salle de cours. Son coeur se serra dans sa poitrine, le brun ne savait pas ce qui se passait, mais la tendre demoiselle n'allait visiblement pas bien. L'aigle se dépêcha un peu plus pour mettre tout dans son sac de façon pêle-mêle avant de se diriger d'un pas rapide vers le bureau du professeur histoire de prendre sa copie de devoir.

-Merci beaucoup Monsieur Lival

Paroles dîtes machinalement, de façon particulièrement rapide. Le jeune homme avait l'habitude d'être beaucoup plus courtois que ça avec le corps enseignant, et particulièrement avec les professeurs qui imposaient un certain respect, mais la demoiselle de son coeur n'allait pas bien, et en cet instant il n'y avait qu'elle et son visage malheureux qui occupait l'esprit du jeune homme aux yeux d'Azur. Ce dernier quitta hâtivement la pièce, parchemin toujours en main, tentant de rattraper la jolie blonde de poufsouffle.

[Départ d'Ethan, merci beaucoup pour ce merveilleux cours!]
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Anna Keats, le  Jeu 18 Jan - 21:35

La douleur était bien là, mais rien de grave. J'aurais sans doute une jolie bosse dans quelques minutes. Il ne fut finalement pas beaucoup de temps pour calmer ce rire naissant du ridicule de la situation puisque ce genre de rire persévérait avec le regard des autres. Or le regard que je voulais croiser, je le fuyais parce que celui qui comptait me l'avait ordonné. Un regret dans mes yeux détournés vers mon bureau et ma baguette toujours transformée.

Le prof marquait la fin de l'exercice et du cours par la même occasion. Légèrement déçue qu'il se finisse si tôt, je pensais aussi qu'Evan puisse en avoir marre des dérives passées. Il semblait un poil épuisé moralement, et n'importe lequel d'entre nous aurait été bien moins calme dans une telle situation. Je lançais un Finite Incantatem sur ma baguette pour lui voir retrouver son apparence d'origine. Les élèves s'en allaient les uns après les autres et ma voisine en avait fait de même. D'une oreille attentive, elle avait plaisanté à propos de nous et de l'attitude inqualifiable du jaune. Pouvait-on dire qu'il méritait le titre de préfet ? J'avais rangé toutes mes affaires, mon livre, ma plume et c'est donc à mon tour que j'avançais vers le professeur.

« Ev.. Mr Lival, je suis désolée à propos de l'incident avec Mered, mais je vous jure que tout était un incident. Croyez-moi. »

Je baissais la tête un instant mais mes yeux allaient tout de même chercher les siens. J’espérais que mon regard suffirait à prouver la véracité de mon propos, je n'avais rien pour le prouver sinon. Mais je devais être punie, alors j’obérai, après tout il était lui... Un instant plus tard, je repris la parole.

« En tout cas, je suis heureuse de voir qu'Aube et Crépuscule vont bien. Bonne journée à toi. »

Je pris le formulaire avant d'adresser un sourire à mon professeur pour enfin sortir de la salle.

Départ d'Anna -- Merci pour ce cours
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Sam 20 Jan - 2:39

La classe s'était transformée en armée chaotique. Matraques se mêlaient aux jouets, sans oublier l'arc d'Elhi juste à côté de moi. Il est sympa d'ailleurs son arc ! Les mangemorts n'avaient qu'à bien se tenir là tiens... Et puis sonne la fin de l'heure. Simple sortilège, je lance mon #Finite Incantatem. Adieu gourdin, ma petite baguette et ses reflets dorés font leur grand retour. Je la préfère comme ça quand même...
Une fois que tout est revenu dans l'ordre je me dirige vers le bureau pour attraper un des formulaires. Je le rempli rapidement et range mes affaires. Elhiya s'enfuit déjà, m'expliquant qu'elle doit rattraper Lore.

- Pas de soucis, dis lui au revoir de ma part !
Bisous Elhi, j'ai hâte de goûter ça, à bientôt !


Je regarde la verte s'éloigner. En attendant je me dirige tranquillement vers le bureau pour remettre mon formulaire et saluer le prof.

- Merci beaucoup Monsieur ! Au revoir.

Je quitte la classe, fin du cours. Et je sais que la première chose que je vais faire en arrivant dans les dortoirs, c'est vérifier qu'il n'y a plus de trace de l'affreuse gélatine sur mes vêtements.

Marjorie quitte le cours. Merci !
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Evan, le  Dim 21 Jan - 17:40






Arrive vers ton bureau ensuite, Mered qui se lance dans un tirade pour briser tout amalgame après l'étrange situation survenue plus tôt. Tu eus tout juste le temps de lui répondre avant qu'elle ne s'en aille.

« J'espère bien que c'était un accident... Après vous faites ce que vous voulez en dehors de mon cours... Et je suis d'accord pour mes loups, ils auraient pu le manger, mais ils digèrent mal les sorciers tu sais ! » termines-tu avec un clin d'œil, avant de saluer l'élève qui repartait.

Elhiya arriva ensuite toute souriante, et tu saluais également son départ. « Bonne journée à toi Elhiya ! Et oui ils sont plutôt beau j'avoue ! »

*Comme leur maitre d'ailleurs* Pensée furtive alors que l'élève, elle aussi, s'empressait de disparaître de ta salle de classe. Azaël arrive ensuite, défendant son pote en prétextant que tout n'était pas de sa faute. « Je sais bien Azaël, ce n'est pas pour rien que tu as perdu des points également... Maintenant c'est fait... J'espère que ça servira de leçon... Bonne journée également ! »

Jade, à la mine éhontée, arriva ensuit en s'emparant furtivement d'un formulaire, comme si elle osait pas s'attarder en pensant que tu lui en voulais terriblement, ce qui n'était évidemment pas le cas. « Pas la peine d'être désolée Jade, c'est fait... Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas ! Bonne journée à toi ! »

Megan, l'élève qui était passée par bien des émotions et des échecs, arriva d'un pas presque timide presque gêné, et te salua d'un simple au revoir qui semblait cacher bien plus. Tu lui glissas quelques mots avant qu'elle ne s'éclipse. « Bonne journée Megan, prend soin de toi. »

Un Ethan pressé, probablement pour rejoindre celle qui avait davantage attirer son attention que tes sortilèges, vînt au bureau à son tour. Il te remercia et tu répondis à la volée, avant qu'il ne s'engouffre rapidement vers la sortie. « Je t'en prie, à la prochaine ! ». (notez que ces mots sonnaient terriblement connement dans l'esprit du narrateur qui a eu la flemme de les changer)

Anna arriva ensuite, hésitant à t'appeler par ton prénom. Elle aussi s'excusant pour la situation avec Mered, bien que tu ne doutais pas que la situation n'avait pas été fortuite. Elle termina en évoquant tes loups et tu la saluas alors. « Oui, ils se portent très bien ! Pas de soucis pour ce qui s'est passé avec Mered, en dehors de mon cours, vous faites bien ce que vous voulez toutes les deux ! Bonne journée également. »

Marjorie termina le bal des partants, que tu saluais aussi chaleureusement. « De rien ! Content si le cours t'a plus ! Au revoir ! » Ton cours était enfin terminé, tu rassemblais alors toute tes affaires. Aube et Crépuscule s'étaient levés en comprenant le message, et il tournait autour de tes pattes comme heureux de pouvoir enfin aller se dégourdir les papattes dehors. Une fois prêt, tu quittais avec tes canidés ta salle de classe.

~

HRP : Ce cours est donc officiellement terminé ! Merci à tout ceux qui y ont participé ! Ci-dessous, les points pour cette semaine finale. Vous retrouverez sous peu le total des points attribués pour ce cours dans le sujet des sabliers ou dans celui dans la partie de mon cours !

Lorelaï, Mered, Elhiya, Azaël, Jade, Megan, Ethan, Anna et Marjorie gagnent tous 15 points pour avoir fait un rp de départ + le questionnaire.

Alicia gagne seulement 5 points pour avoir fait le rp, elle ne gagne aucun point pour le questionnaire pour son absence totale de politesse.

Holly, Galway, Ulysse et Loredana gagnent 7 points pour avoir fait seulement le questionnaire.
Contenu sponsorisé

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 7 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours N°9 - Miroir du Monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.