AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 7
Cours N°9 - Miroir du Monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Jade Wilder, le  Jeu 14 Déc - 23:38

Finalement ses essais avaient fini par payer. Ce n'était pas parfait encore, mais au moins elle voyait une progression au fil du temps. Alors que Jade s'apprêtait à passer aux choses plus sérieuses avec des objets plus gros, elle fut interrompue par Evan. C'était déjà la suite ? Zut, elle ne pensait pas avoir perdu autant de temps... Tant pis, c'était trop tard à présent, peut-être qu'elle aurait l'occasion de rattraper ça à un autre moment du cours, mais il était temps de passer à l'étape suivante.

- Bien, globalement, vous vous en êtes tous bien sortis ! Certains manquaient de concentration ! Il faut bien garder à l'esprit que d'arriver à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de vous est le meilleur moyen d'y arriver ! Vos soucis personnels n'ont pas  leur place dans l'apprentissage et la réussite de la magie ! Alors je vous encourage à persévérer ! Pour la suite... Nous allons voir un sortilège de modification de matière ! A savoir le Gelata ! Ce sortilège permet donc de transformer une surface dure en lui donnant une consistance de gelée ! Mais attention c'est une gelée collante, alors évitez de laisser trainer quoi que soit sur vos tables avant de vous entrainer dessus ! Et d'y mettre les mains aussi, après, c'est à vous de voir ! Pour le contresort, un Finite Incantatem sera votre meilleur allié !

Oh, jolie surprise pour le coup. Elle maitrisait le Gelata, elle avait même sauvé la vie de l'autre idiot avec un Gelata... Zut, pourquoi elle maitrisait ce sort déjà... Sérieusement, elle regrettait à chaque cours ce geste. Ça lui apprendra à être trop... trop elle. Insupportable. Mais pas autant que son soi-disant collègue, entendons nous bien. Bref, l'important était qu'elle connaisse le sort demandé, au moins elle pourrait prendre un peu d'avance pour terminer ce qu'elle avait commencé auparavant et ça, c'était une bonne nouvelle. Pour une fois qu'elle n'allait pas galérer pendant tout le temps impartit et qu'elle pourrait se concentrer plus amplement sur ce qui lui posait vraiment problème, que demander de plus ? Elle était comblée, du moins pour le moment puisqu'avec les cours ces derniers temps il était purement impossible d'être tranquilles deux minutes. La preuve, il y eut un imprévu quelques minutes plus tard. Un imprévu qui... ouais, avouons le, lui arracha un grand sourire.

Qui sait pourquoi, mais Azaël avait littéralement enfoncé la tête d'Artemis dans sa table. Oui bon, sa table transformée en gelée mais sa table quand même. Pour le coup, Jade en aurait presque remercié le Serpentard. Presque, faut pas trop exagérer non plus et étrangement, la blondinette craignait le revers de la médaille.

S'efforçant de positiver, de se dire que peut-être éventuellement POUR UNE FOIS, le préfet serait un minimum responsable, elle se détourna. Ahah. Grossière erreur. Elle cherchait un objet moyen sur lequel s'exercer, peu certaine de vouloir commencer avec une table et se saisit d'une petite boite qu'elle posa devant elle. C'est avec confiance qu'elle pointa l'objet de sa baguette.

- Gelata !

Et boum ! Sans plus tarder, la boite s'était transformée en une gelée gluante et transparente. Réussir du premier coup était rare pour elle alors les choses semblaient plus "normales" quand on sait qu'elle avait déjà réussit ce sort ultérieurement. Mais pas le temps de fêter sa victoire ou de retenter le sortilège étudié auparavant, Artemis ne s'était pas calmé. Il ne s'était pas montré responsable. ET IL LANÇAIT DES GELATA PARTOUT. Restant d'abord pantoise, comme atterrée par la stupidité dont faisait preuve son soi-disant collègue, Jade eut ensuite l'impression que son sang bouillonnait dans ses veines.
Stupide.
Morveux.

- Ma che... bastardo !

Paroles difficilement contenues, presque chuchotés, mais cette fois c'était trop. D'un geste brusque, Jade se leva sans se soucier du reste, se dirigeant vers Artemis avec une folle envie de meurtre dans la tête. Il l'exaspérait, littéralement. Pourtant elle n'était pas violente, ni colérique, juste un peu lunatique. Mais là c'était la fois de trop. Arrivant comme un boulet de canon à la hauteur du jaune, la préfète saisit littéralement le bras tenant sa baguette en espérant qu'il arrête ses bêtises sur le coup. Quoi qu'il en soit, ses prunelles auraient pu lancer des éclairs étant donné la manière dont elle le regardait.

- Tu peux pas arrêter deux minutes nan ?? Être responsable UNE FOIS DANS TA VIE c'est trop te demander !? Tu peux pas penser à quelqu'un d'autre qu'à ta petite personne hein ? Tu imagines si tes sorts touchaient quelqu'un là, tu peux m'assurer que ça ne ferait aucun dégât ? La possibilité de BLESSER quelqu'un ne t'est pas venue à l'esprit, hein ??

Dieu, qu'elle se retenait pour ne pas lui en coller une. Elle en avait marre de ces caprices de diva, de ces conneries dignes d'un enfant de deux ans et encore, c'était méchant pour eux. Elle en avait assez de ces cours perturbés, de se retenir pour ne pas blesser un gamin qui n'avait aucune fichue conscience de ses actes. Plus de patience et pourtant, elle en avait encore suffisamment pour ne pas le réduire en bouillie.


Dernière édition par Jade Wilder le Lun 18 Déc - 3:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Sam 16 Déc - 1:03

LA d'Anna

Mister Lival me félicita pour mes réussites. C’était agréable de recevoir les faveurs du professeur mais je savais que mon travail était imparfait. L’illusion existait et n’était pas identique à l’original, un jour elle le sera. Quand je serai totalement détachée de mon environnement, je pourrai le modeler à mon image. En attendant, je devais me contentais de cela. J’attendrai d’être adulte pour ce recul nécessaire à la maitrise de la métamorphose et d’autres arts magiques. Parait qu’on devient plus sage en vieillissant.

Trêve de divagation, le formateur en avait pas fini avec la pratique. Gelata pour faire suite à cette entrée en matière. Celui-là je le connaissais pas, ça avait l’air plus simple qu’Asservo Meto sur le papier néanmoins la magie m’avait appris à ne pas me fier aux apparences. Mes camarades commencèrent à incanter et je me dis qu’il était temps de m-y mettre surtout que le résultat voulu me demanderait plusieurs tentatives. Je rangeai mes affaires dans mon sac pour être certaine qu’elles ne seraient pas des victimes collatérales de mes essais.

Debout devant ma table déserte, je me projetais sur la structure souhaitée. Une gelée, non pas une sorte de confiture délicieuse de nos grands-mères hein. Un truc bien dégoutant, visqueux à gogo, style une bave de limace. Ça me paraissait pas mal comme idée, plus qu’à voir ce qu’il en découlerait.

#Gelata

Mon pupitre de bois n’était plus tout lisse. Il était recouvert d’une substance peu appétissante que je ne me  risquai pas à toucher. Cependant l’épaisseur laissait à désirer, la fine couche de salive avait peu de chance d’adhérer quoi que ce soit. Je sortis un manuel de mon cabas et le déposai dessus pour vérifier. Une fois lâché, ce dernier glissa de la légère pente et se vautra au sol comme une crêpe. Mouais, plus qu’à recommencer avec plus de conviction, me fallait dix couches de cette bave de mollusque.

Je m’apprêtai à reformuler le sortilège quand un Gelata sauvage vint s’écraser à ma place. Anna fut touchée à son tour à un bras et sur la poitrine et je compris que la guerre nucléaire fut déclarée ! Aucune idée de qui avait lancé les hostilités, on se retrouvait en pleine cantine pendant une bataille de nourriture lorsque la purée ou les petits pois étaient au menu. D’instinct j’attrapai la brune et nous nous accroupîmes pour se protéger des gelées volantes. La pluie de projectiles finie, j’envisageais de libérer la mangeuse d’yeux mais il y avait comme un petit souci.

Mes mains avaient choisi de se poser sur les deux endroits de son corps recouvert de gelée. Forcément, celle-ci était une véritable glue. Impossible de lancer un Finite Incantatem sans mes paluches. Gênée et les joues rosies bien que ravie de la situation, j’affirmai à Anna.

« Euh n’y voit rien de pervers Anna, je l’ai pas fait exprès. Si je retire mes mains dans ces conditions, collées comme elles sont je vais t’arracher ton uniforme, ça va pas le faire. T’as une idée ? »

J’aurai pas dit non à lui ôter sa tenue et découvrir ce qu’elle me cachait. D’un autre côté, mes doigts posés sur son sein gauche se trouvait en bonne position. Prends tout ton temps pour trouver une solution beauté. Ne te presse surtout pas. Je ne pus dissimuler un sourire charmeur sur mon visage tant la situation était cocasse. Mon inconscient avait-il guidé mes mouvements ?




Dernière édition par Mered Adand le Lun 18 Déc - 2:14, édité 1 fois
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Ethan Turner, le  Sam 16 Déc - 5:02

Monsieur Lival l'avait félicité! Peu de choses valaient plus chères aux yeux d'Ethan que l'approbation de ses professeurs, particulièrement ceux qu'il jugeait sévères, et d'autant plus s'il s'agissait de sa matière favorite. Le bleu et bronze redonna rapidement leur forme d'origine à ses créations via quelques #Reparifagex(s), attendant ensuite avec impatience la continuité du cours, qu'Evan ne tarda d'ailleurs pas à donner. Ce dernier fit un retour rapide sur ce que les sorciers devaient garder en tête lorsqu'ils tentaient d'exécuter pareil sortilège, puis il enchaîna sur le deuxième exercice, le Gelata. C'était un drôle de cheminement que de passer d'un sortilège modifiant la totalité d'un objet à un autre qui ne modifiait que la consistance et la texture de celui-ci. Par contre, n'ayant pas l'objet désiré en vue cette fois, le défi restait tout de même assez intéressant, songea le bleu, qui avait déjà lu la théorie de ce sort, sans jamais avoir eu l'opportunité de le mettre en pratique.

Ethan s'empressa de se mettre à la tâche; monsieur Lival leur avait demandé de tester le sortilège sur leurs bureaux, alors c'est bien sûr ce qu'il ferait. Il rangea rapidement plume, encrier, livres et parchemins dans son sac, qu'il suspendit au dos de sa chaise. Bon, ensuite, qu'est-ce qui se rapprocherait le plus d'une gelée collante? Du jello? Un pudding? De la gélatine, qu'on aurait mélangée à de la colle? Oui c'est bon ça... Mais alors qu'il allait tenter l'exercice, quel ne fut pas sa surprise de voir entrer dans la salle la plus belle fille de toute l'école : Alicia. Mais? Ils avaient cours ensemble? Pourquoi ils ne s'étaient pas donné rendez-vous avant pour s'y rejoindre? Et puis, est-ce qu'elle allait bien? Elle semblait beaucoup plus triste qu'à son habitude. La première réaction d'Ethan fut de reculer sa chaise d'un élan, désirant se lever pour aller l'accueillir, mais se ravisant lorsqu'il comprit à quel point cela empirerait le dérangement provoqué par l'entrée tardive de la douce demoiselle. Il écouta avidement son explication à l'endroit du professeur, mais ce n'en fut pas vraiment une, seulement une excuse timide, rien pour rassurer le bleu. Il lui adressa tout de même le plus beau sourire dont il fut capable, et lorsqu'elle commença à faire les différents exercices, il jugea sage de poursuivre lui aussi.

Bon, concentration, qu'est-ce qu'il fallait faire déjà? Ah oui, lancer un Gelata. Alors, raclement de gorge, demi-tour de baguette en direction de son bureau, #Gelata!... Rien, visiblement. Ethan tâta faiblement le dessus de son bureau, mais sa texture n'avait subi aucun changement. Bon, reste qu'à réessayer, en espérant qu'Alicia s'en sorte mieux que lui. 1, 2, 3, #Gelata!... Toujours rien? Mais? Et il passa sa main sur son bureau, le tâtant d'un air incrédule. Qu'est-ce qui clochait!? Mais c'est qu'il allait avoir l'air ridicule devant Alicia! Rester calme, respirer un grand coup, ça va aller, oui, ça va aller, t'est doué en métamorphose, crois en toi... Il se refocussa enfin sur son objectif, ne se limitant pas à dire bêtement la formule magique accompagnée d'un mouvement de poignet. De la gélatine, de la gélatine bien collante en forme de bureau, de la gélatine bien collante ayant complètement l'apparence d'un bureau, mouvement de baguette suivie d'un incantation : #Gelata!...

Le résultat avait déjà beaucoup plus de sens! Il vit en effet la texture de son bureau se modifier, celle-ci semblant être beaucoup moins solide d'un coup. Il n'eût par contre pas le temps de savourer sa réussite très longtemps que le duo Azarty redevint fidèle à son habitude de fauteur de troubles. L'idiot et préfet des jaunes s'était mis à balancer des Gelata dans toute la classe, rendant une partie du mobilier inutilisable, sans parler que certains étudiants semblaient devenir la cible de ces sortilèges. L'élève de serdaigle évita de justesse un sortilège d'Arty, qui passa au-dessus de sa sombre chevelure pour aller finir sa course contre le mur. Voyant celà, Ethan tenta de se mettre hors d'atteinte du danger public qu'était le préfet, s'adossant au pied de son bureau, au niveau du sol. Sa première pensée fut pour Alicia, si jamais ce crétin l'atteignait avec un de ses sortilèges...

De sa position, tout ce qu'Ethan pouvait faire était d'essayer de minimiser les dégâts du jaune en mettant fin à ses enchantements à grands coups de #Finite Incantatem(s), et c'est ce qu'il entreprit de faire, priant pour que l'intervention de l'enseignant ne se fasse pas trop attendre, à moins que l'autre préfète de poufsouffle arrive à le calmer? Elle y semblait bien déterminée en tout cas, quoi que "le calmer" n'était peut-être pas le terme exact.... Cette connerie allait encore faire perdre plein de points à la maison d'Alicia, non mais quel gâchis.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Lorelaï Peony, le  Sam 16 Déc - 15:34

[LA d'Ulysse et Monsieur Lival]


Lorelaï patientait sans bruit. Combien de temps restait-il avant la fin du cours ? Ils venaient à peine de commencer. Elle fixait son plumier qui n'avait pas changé d'un atome, alors qu'elle maîtrisait ce sort. Elle le savait, elle l'avait déjà pratiqué plusieurs fois. Pourquoi n'y arrivait-elle pas ? Elle voulait même pas se poser la question, la réponse risquait d'être trop dure à entendre.
- Hey Lorelaï, ça va ?

La jolie blonde la tira de ses pensées. Est-ce que ça allait ? Bonne question... Lorelaï jeta un regard vers le fond de la classe où Ulysse pratiquait ses sorts. Son cœur se serra, non ça n'allait pas. Mais devait-elle se confier à la jeune bipolaire face à elle ? Pour le coup, elle semblait dans un bon moment. Et Lorelaï avait peu d'amis à qui parler... Peut-être  était-ce le moment ?
- Je... Elhiya, à vrai dire ça va pas trop...

Elle fut interrompue  par l'enseignant qui se pencha vers elle pour lui dire quelques mots rassurants. Qu'elle devait faire abstraction du reste. N'était-ce pas ce qu'elle faisait déjà ? N'était-elle pas déjà en train de nier ses problèmes du quotidien ? Elle devait respirer, se concentrer. Elle regarda Monsieur Lival et lui sourit. Comment pouvait-elle pratiquer la magie si elle bloquait tout ? Elle ne connaissait pas la réponse. En défense contre les forces du mal, quand elle avait pratiqué ce sort, elle l'avait sentie venir de son ventre, se propager dans son corps jusqu'à s'étendre au-delà de son bras pour atteindre l'objet. Là elle avait l'impression que si elle allait chercher quoi que ce soit dans son ventre, elle serait directement envahie par un tsunami bien trop grand pour elle.
- Merci Monsieur, je vais essayer.

Lorelaï pointa sa baguette sur sa plume et se concentra seulement sur le sort. Faire le trie dans les émotions, dans tout ce flux qui coulait en elle. Rechercher cette sensation connue. Elle ferma les yeux, visualisa le plumier dans sa texture, sa couleur, son odeur. Elle ouvrit les yeux et projeta l'image mentale sur la plume avant de prononcer la formule. L'objet prit directement la forme souhaitée. Lorelaï se senti soudainement légère et elle sourit à sa camarade assise à côté d'elle, les yeux écarquillés.
- J'ai réussi !

Pas le temps de célébrer trop longtemps cette petite réussite que Monsieur Lival passa à la suite du cours. Encore un sort connu et déjà maîtrisé au cours de Défense. Peut-être devraient-ils se mettre au courant les uns les autres des sorts qu'ils enseignent ? Quoi qu'il en soit, ça facilitait le travail de la bleue.

Toujours un peu léthargique, le regard de l'étudiante fut attiré par le bureau de sa voisine qui s'était transformé en gelée dégoulinante. Apparemment la blonde maîtrisait pas mal la formule. Elle lui sourit gentiment,
- Courage Elhiya.

Elle se tourna ensuite vers son propre bureau. C'était quand même plus approprié de pratiquer ce type d'exercice à l’extérieur. Elle rangea ses affaires dans son sac et s'écarta de son banc pour pas se retrouver comme la verte. Debout, elle pointa sa baguette vers le meuble en bois, avant d'entendre cette voix résonner dans son cœur. Il tentait de lancer son sort, ça ne semblait pas marcher. Lorelaï regarda sa main qui tremblait un peu. Elle devait reprendre une contenance et vite. Elle regarde autour d'elle et interpella le professeur qui la rejoint.
- Monsieur, dites, comment on fait pour lancer ce sort ? Faut penser à quoi exactement ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Sam 16 Déc - 16:51

Tout se passa si vite. Dire que durant l’espace d’un instant, elle était bien concentrée dans ses exercices à vouloir reprendre son retard tranquillement et puis tout d’un coup, l’imaginable se passe. Le préfet de sa maison qui décida de faire un peu plus que l’idiot cette fois-ci. Ce dernier avait décidé de lancer des morceaux de gelata un peu partout dans la classe comme un imbécile. D’ailleurs, un de ces derniers atterrit pratiquement sur la jeune blonde qui le vit atterrir sur sa table et ce avec une certaine force. Tandis qu’elle voulu se protéger de ses bras car elle voyait de plus en plus de choses gélatineuses voler un peu partout en classe, elle remarqua du coin de l’œil Jade, sa préfète se lever visiblement en colère et se diriger vers son collègue. Cependant, elle ne fut pas assez rapide et alors que Licia se retourna vers le fautif en question, l’imaginable se produit. En plein dans le mile pour Artemis, puisqu’il eut droit à un score plutôt parfait. Sans doute que cela serait au plus grand plaisir de ses amis tout aussi débile, mais Alicia fut frappée en plein fouet par un gelata, du moins, quelque chose qui fut touché de plein fouet par un mystérieux destin avait foncé en plein sur elle alors qu’elle voulut se protéger. Direct en plein visage, pire encore, cela recouvrait son œil droit. Comble du malheur. Aussitôt, Alicia ne put s’empêcher de laisser échapper un petit cri de surprise et de sursauter par la même occasion. Elle n'avait aucune idée qu'est-ce que c'était à la base comme objet, mais à présent s'était de la gelée collante qu'elle avait en plein visage qui recouvrait une partie de son visage...

Sans réfléchir, elle se leva de sa chaise abruptement, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Cette journée allait de pire en pire et cette fois-ci c’était la faute de son préfet. Comment une personne comme LUI pouvait-il être préfet? Qui avait eu cette stupide idée! Alicia était furieuse d’une part et de l’autre elle était un peu paniquée… Elle avait cette gelée extrêmement collant à son visage, pire dans son œil et c’était à présent assez désagréable… Voir assez douloureux. Quand même beaucoup même.

« Non, mais espèce de préfet complètement débile! » Elle avait dit ses paroles visiblement par peur en ce moment, mélanger avec de la colère. Comment pouvait-il être aussi irresponsable…

La première idée qui lui vint en tête fut de prendre sa baguette pour défaire le sort, mais… Sur son œil comme ça, c’était assez…. Non. Elle n’avait pas envie de risquer quelque chose de plus grave encore, qui sait ce qui pourrait arriver à son œil si elle ratait. Ou même si elle réussissait. Incertaine de ce qu’elle devait faire, elle ne comptait pas quitter le cours, certainement. Elle allait rester ici, peu importe ce qui se produisait…
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Ulysse Daiklan, le  Lun 18 Déc - 0:40

L.A de tout les concernés


Lival réponds à ma question, d’une façon qui fait légèrement chaud au cœur. Puis là tout part en live. Le nouveau sort est annoncé. Gelata, trop cool ! Bien plus simple que l’ancien. Je fais un sourire, regarde autour de moi les gens commencent à lancer le sort. J’ai faim. Je pointe ma propre baguette sur mon bureau.

- Gelata

Bon. Ok encore une fois, tout ne se passe pas comme prévue. Mon bureau s’est transformé correctement. En… Gelée. Toute rouge. Ahem. Bon un réparifagex et on relance. On se concentre un peu et… Ca marche ! La table est légèrement arrondie. Satisfait de moi-même je pose ma baguette sur la table avant de réaliser ma connerie… et Mer**. Pas le temps de la récupérer qu’Arty se met à faire N’IMPORTE QUOI.  Je me lève d’un bond d’un seul de ma chaise, et ma chaise se lève d’un bond d’un seul de sa chaise et… HEIN ? Et MieuhrfohsodqsxmjqnsdlhaMS ma chaise est collée à mes fesses là. Je fais COMMENT ? l’avantage c’est que le dossier est tout mou et je peux me tenir droit même si j’ai une chaise collée aux fesses. Je regarde ce qu’il se passe et voit Arty faire n’importe quoi.

Vous comprenez je serais bien intervenu directement, mais il se trouve que Jade réagit avant moi et de façon très énervée, si bien que son accent ressort assez fort. La seule chose qui pourrait la calmer c’est de lui parler dans sa langue mais là… C’est un règlement de compte entre préfet, j’ai rien à faire là-dedans. Je veux dire si Alex Mourstonne était là il pourrait s’incruster. Mais par chance Azaël le fait avant moi.

Des mots pas très gentils intimant un silence immédiat de l’Italienne colérique sortent de la bouche du Vert blasé. C’est le moment d’intervenir. Je m’avance, légèrement gêné par la chaise collé à mon corps puis prends Jade par les épaule la faisant pivoter vers moi.

- Hey Jade.

Je la regarde une seconde ne sachant pas quoi dire. Elle est en colère c’est certain, en même temps une part de moi ne peut pas en vouloir à Arty. Je l’aurais bien décollé d’ailleurs mais il se trouve que ma baguette est figée sur mon bureau. Bref je la regarde et applique la seule méthode que je suppose comme pouvant la calmer. Enfin j’aurais pu lui faire un câlin, mais trop peur de finir castré.  Un sourire sincère tandis que je me lance.

- Caaaalmo toisso, ça vasso allero. Respiro, vousso vouèsso baguarreraro èn la sallo communo. Tù sabéso il esto commo ça Arty, il faito passo exprèsso. Là touté cé qué tù peux fairo c’esso justo te rassoiro pour limiteré los dégâtos dé vuestre maisonno dé accordo ?

Un regard d’une sincère sincérité sincère. Je sens que mes mots et mon vocabulaire Italien irréprochable sauront atteindre son cœur. J’espère qu’elle se calmera. J’aurais fait mon possible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Lun 18 Déc - 2:12

Après mon superbe échec, le prof passe à ma table pour m'encourager, m'invitant à m'entrainer. Ni une ni 2 je recommence, visualisant au maximum la plume avant de jeter mon #Asservo meto. C'est un peu mieux, le coffret est toujours rectangulaire, mais la texture y est, et la souplesse aussi. C'est toujours ça de gagner...

Je n'ai pas le temps de réessayer que déjà le cours se poursuit. Je lance alors rapidement un #Reparifagex avant de reporter mon attention sur le cours. Un nouveau sort cette fois-ci, gelata. Ca à l'air amusant, transformer une surface lisse en une surface gélatineuse et collante voila qui peut être super pratique : comment créer un attrape-mouche en moins de 2 secondes. Je crois que je viens de découvrir LE sort de cet été.

Et c'est Elhi qui se lance avant moi, je la regarde faire, changeant sa table en gélatine, mais je crois que tout ne se passe pas exactement comme prévu, étant donné la substance gluante qui lui tombe sur la jambe... Elle enchaine alors avec le finite incantatem, mais demande tout de même comment s'en sortir. Et aussi, elle pose la question de la gelée de fruit. J'arque un sourcil. Hein ? Décidément elle a vraiment un soucis avec le nourriture, ça tourne à l'obsession !

C'est à mon tour de tester. J'entend d'ailleurs Arty derrière moi, qui semble s'acharner sur son sort. Pourvu qu'il soit pas en train de faire semblant, pour au final faire une énième bêtise... Baguette pointée sur ma table, je lance mon #Gelata, prenant soin de ne pas laisser mes jambes dessous. Mais par chance, je m'en sors pas trop mal, la table prend cette aspect gélatineux, mais ne s'affaisse pas comme celle de la verte. Du bout de l'index je viens tâter la table. Voui, ça colle légèrement. Bon une première, c'est plutôt pas mal. Contente de moi, je ravance ma chaise, replaçant mes jambes sous la table et m'adossant sur le dossier. Oh doux Jésus. Le dossier. Quel dossier. Y a pas de dossier. Si y a un dossier. Mais y a plus vraiment de dossier. Il y a... de la gelée. Bon sang mais comment j'ai pu me débrouiller pour jeter le sort comme ça moi ! Pas le temps d'y réfléchir. Je contracte mes maigres abdos au maximum. Et je comprend que j'aurais du garder une activité physique. Parce que mes abdos aussi m'ont quitté. J'essaie de me rattraper dans un ultime élan à ma table, mais c'est un échec. Ma jambe gauche se lève, je perd l'équilibre, et me voici chutant, vers le sol en arrière, le dos collé au dossier, le dossier collé au sol. Ah bah mes aînés, nous vla bien !

Au même moment je vois Jade se lever, jurer en italien et remonter les bretelles d'Arty. Et là je comprend. Je comprend qu'Arty ne s'acharnait pas sur son sort, naaan, il le maitrise parfaitement. Il était simplement occupé à balancer ce sort partout. Et vraisemblablement, l'un d'eux avait touché le dossier de ma chaise. Par chance, j'avais toujours ma baguette en main, mais allongée comme ça, sur le sol, impossible de jeter un sort dans mon propre dos. Et voilà que quelque secondes plus tard le rouge se lève, avec lui, la chaise colée au dos et au fesse. Le sort avait touché toute sa chaise. Il avait peut-être l'air ridicule, mais enfin lui au moins, pouvait se lever. Il commença à répondre à Jade en Italien. Ah non en fait, il parlait le même italien que moi. Du coup je comprenais, il demandait à Jade de se calmer. C'est vrai qu'elle était vachement énervée ma préfète, mais là pour le coup, j'étais d'accord avec elle, dans d'autres circonstances j'aurais peut-être dit qu'elle exagère, mais là, c'est moi qui suit par terre, les 4 fers en l'air.

- Euh s'cusez-moi, y a pas quelqu'un qui peut me filer un coup de main là ? Nan parce que je suis bloquée. Le dossier de ma chaise il était plus très solide...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Elhiya Ellis, le  Lun 18 Déc - 7:38

Ho! Elle savait parler, ma voisine savait parler! Ce devait être la première fois que j'entendais le son de sa voix. Non pas qu'elle avait un timbre de voix hyper sensuel qui donnait des frissons ou autre, non, et puis moi les filles, actuellement c'était pas trop ma tasse de thé, enfin je crois... Enfin c'est pas le sujet. En tout cas Lorelaï avait parlé pour dire... que ça allait pas. Hum, bon, forcément, je suis blonde, mais ce genre de détail je le vois encore. D'un petit sourire désolé, je lui glissais quelque mots discrètement.

-T'inquiète, ça passera surement, au pire, si tu veux en parler...

Bon, alors, ça peut sembler bizarre de prime abord, mais de un, elle avait un de mes rubans dans ses cheveux, et de deux, je n'avais jamais réellement mordu quelqu'un qui n'allait pas bien jusqu'à présent. Au contraire même. Du coup, je posais la proposition aux creux de ses oreilles et reportais vaguement mon attention sur Lival et sa distribution de panneaux "Concentration les enfants". Le calme avec lequel il arrivait à passer son temps à nous dire de nous concentrer m'épatait grandement. Un coup d'oeil à mon stylo-trousse et l'exclamation de ma voisin me tirait de mon observation sur cette couleur vert sapin infecte. J'avais regardé son œuvre, lui adressant un sourire encourageant et hochais d'un signe de tête

-Tu vois, con-cen-tra-tion comme dirait le prof.

D'ailleurs, j'étais sure que ça finirai par être la réponse à ma question sur la gelée, malgré cette histoire de fruits confits, ou même pour Lorelaï tiens, elle aurait droit au même refrain. Sauf qu'en fait pas eu le temps de savoir ce qu'il en était que ça s'agitait un peu partout. Des "couinements" en arrière, j'avais regardé, dubitative Arty, la tête dans sa gelée, bloqué comme une mouche dans une toile d'araignée, en train de paniquer/s'agacer/raler (au choix) tout en jetant des gelata partout dans tous les sens.

Déferlement de réactions en chaine, il touchait beaucoup de monde malgré sa posture peu conventionnelle, limite ça inspirait le respect de faire autant de carnage à l'aveugle. Sa comparse préfète, à bout de nerf, explosa vaguement, des insultes dans un langage exotique me donnant envie de cappuccino,  plus loin deux Serdaigles de toute évidence en situation qui était peut être agréable pour l'une d'entre elle (Mered en profite, elle a raison va-t-on dire). Mes yeux glissaient sur un autre aiglon collé contre table, me poussant à la réflexion personnelle et très sérieuse concernant les Bleus et leur amour pour les cachettes sous les bureaux. Ils avaient peut être un test d'entrée, et tout ceux capable de se réfugier sous leur table était de suite pris? Le courage incarné ... En tout cas ce brun essayait de corriger les dégât causés par le Jaune. Charmante attention, même s'il ne pu éviter à sa voisine de se prendre le sortilège dessus...

Et les loups dans tout ça? Ils ne bougeaient pas? Ils appréciaient le spectacle également? Je ne comptais pas vraiment bouger, regardant avec amusement Ulysse bloqué sur sa chaine tentant de calmer sa voisine, peut être aurait il du essayer quelque chose de plus convainquant pour qu’elle s’apaise. Des choconours? Un câlin? Ça marchaot souvent ce genre de chose. 'Fin bon, libre à lui d'essayer de parler un mélange de deux langues risibles. Ça la déridera peut être un peu la jolie Poufsouffle.

Et puis, en parlant de cette maison, j'avais la mienne de Poufsouffle qui se trouvait en mauvaise posture. Premier reflexe me marrer, avant de me lever pour me mettre accroupie au niveau de Marjorie. Un nouveau sourire, un simple "Attends j'essaye" et la baguette dirigée vers la gelée qui la fixait au sol  pour lancer un # Finite Incantatem. Ca me semblait un peu bizarre qu'un contre sort aussi basique puisse fonctionner, mais on avait que ça sous la main...

Par contre l'autre blaireau et son carnage, là il devenait agacant.... Levant le nez en sa direction, je m'adressais à Azael, c'était bien lui la nounou non? Pourquoi il bougeait pas?

-Ça te dirait de calmer ton gamin capricieux Azael? Genre un bloclang avant que quelqu'un lui jete autre chose? Un coup de main peut être?

Bon, le decoler de son bureau aurait été la meilleure solution, mais sur le coup  je le trouvais très bien ainsi.


Dernière édition par Elhiya Ellis le Lun 18 Déc - 20:42, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Jade Wilder, le  Lun 18 Déc - 9:40

S'emporter n'était tellement pas dans ses habitudes. Même furieuse contre quelqu'un, Jade était capable de se contrôler, en tout cas jusqu'à un certain point... Et là, le point de non-retour avait été largement franchis. Cela faisait des semaines, des mois que son soi-disant collègue faisait n'importe quoi, qu'il ruinait tout ce que faisaient les autres Poufsouffles et surtout, il était insupportable à CHAQUE FOIS qu'ils avaient cours. Non mais franchement, elle n'avait jamais vu qui que ce soit en telle recherche d'attention. Il avait oublié de grandir ou quoi ?

Oh et puis stop. Il fallait qu'elle arrête de lui chercher des excuses, il était juste totalement idiot, voilà. Et là c'était trop pour elle. Le problème étant qu'en s'emportant, la blondinette avait souvent bien du mal à se contrôler et elle avait une forte envie de lui mettre trois paires de baffes. Peut-être qu'au moins, ça le calmerait ? Elle ne savait plus quoi faire d'autre. Entre les retenues, les réprimandes des enseignants et les remarques de certains élèves, on aurait pu croire que le préfet ce serait calmé mais QUEDALLE. Il était borné et continuait ses conneries toutes plus bêtes les unes que les autres. Il allait trop loin et il était hors de question qu'elle continue à ne rien dire face à ça. Elle ne faisait que son travail après tout, puisque l'autre avait oublié ce que signifiait le badge qu'il avait accepté. C'était un honneur, une responsabilité et il serait temps qu'il en comprenne les obligations.

Problème, y'avait la nounou avec lui. Jade avait un minimum d'estime pour Azaël, mais le voir s'abaisser à materner un gamin pareil lui semblait incroyablement pathétique. Sérieusement, il n'avait aucune dignité ? C'était à se demander. Le pire c'est qu'il osa lui dire de se taire, en version moins polie bien évidemment, ce qui provoqua un peu plus la fureur de la demoiselle. Elle avait beau être gentille, recevoir ce genre de parole de la part de cet idiot lui donnait envie de lui démonter la tête à coup de raquette. C'est sans retenue et sans filtre qu'elle cracha ses mots.

- J't'ai pas sonné Azaël, va te faire voir.

Contrôle maximal pour ne pas enrager totalement. Ils allaient la rendre dingue honnêtement. Mais avant ça, elle ne se laisserait pas faire. Si les profs ne voulaient pas agir contre ces idiots congénitaux, elle allait le faire. Les poings serrés, Jade retint un coup lorsque ses épaules furent agrippées. Ce n'était ni Artemis, ni Azaël, elle n'avait donc aucune raison de frapper. D'autant que la personne en question était finalement Ulysse, dans une position assez... gênante, à vrai dire. Il avait été lui aussi victime de l'autre idiot puisque sa chaise était cordialement collée à son postérieur. Néanmoins, cela ne suffit pas à la blondinette pour se calmer, elle qui conservait les sourcils froncés et les poings serrés. Ce qui suivit en revanche...

- Caaaalmo toisso, ça vasso allero. Respiro, vousso vouèsso baguarreraro èn la sallo communo. Tù sabéso il esto commo ça Arty, il faito passo exprèsso. Là touté cé qué tù peux fairo c’esso justo te rassoiro pour limiteré los dégâtos dé vuestre maisonno dé accordo ?

Elle eut d'abord un bug, comme à la recherche d'un éclair de compréhension puis enfin elle saisit. Enfin, elle crut saisir. Il essayait de parler Italien là ? Et soudain, Jade éclata de rire, ce qui tranchait totalement avec son état d'énervement encore si récent. Mais c'était d'un hilarant honnêtement, surtout qu'Ulysse semblait vraiment croire en ce qu'il déblatérait. Sous le langage étrange, elle comprenait le fond de ce qu'il avait essayé de dire et le réfutait totalement. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire qu'il soit comme ça l'autre ? Il était préfet. Si il n'était pas fichu de voir plus loin que le bout de son nez, qu'il rende son insigne, point ! Jade prenait les responsabilités très à coeur et de la part d'un élève classique, ça l'aurait énervée oui. De la part d'un préfet, ça la mettait tout simplement hors d'elle. Prenant sa baguette, elle la dirigea sur Ulysse. Ou plutôt, sur ce qui lui collait littéralement au train.

- Finite Incantatem.

Sourire en coin, alors qu'elle levait un sourcil.

- Ne lui cherche pas d'excuses. Il n'y a pas d'excuse à l'idiotie et l'irresponsabilité, surtout quand tu es sensé montrer l'exemple.

Regard noir vers son collègue. Elle était plus calme, mais lui en voulait clairement. Cette fois, il était allé trop loin, elle ne resterait pas silencieuse face à ça. En tout cas la salle de classe était un véritable chantier. Si elle se faisait virer à cause de l'autre triple buse, elle allait lui faire payer ça au centuple !
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Lorelaï Peony, le  Lun 18 Déc - 11:17

L'enseignant n'eut pas le temps de répondre que le cours partit en cacahuètes. Ou plutôt en pâte de cacahuètes. Des chaises aux bureaux, tout se transformait en gelée gluante, collant les étudiants à leurs sièges, les faisant valser au sol et, apparemment, créant la panique et la colère chez certains. Elhiya venait en aide à une petite qui avait reçu un sort, et Lorelaï ne tarda pas à voir sa chaise se transformer en flan également. Heureusement qu'elle s'était levée pour parler au professeur !

Les yeux écarquillés, elle se retourna pour trouver la cause de cette catastrophe, avant de soupirer longuement en comprenant qu'il s'agissait simplement du vers luisant et de ses c*nneries habituelles. C'était même plus drôle à force.

Lorelai lança un Finite Incatatem sur sa chaise qui repris sa forme initiale s'installa, les jambes croisées, pour observer le spectacle qui se jouait sous ses yeux. Elle aurait été étonnée que Monsieur Lival ait la possibilité de lui répondre dans tout ce chaos. Elle pouvait attendre. Il manquait juste le pop-corn... A les place, elle prit une mèche de cheveux entre ses doigts et pencha la tête en regardant le valeureux Ulysse tenter de calmer la charmante Jade, une chaise collée au derrière. La préfète rappelait vaguement les vélanes dans leur passage d'une douceur et d'une beauté extrême à une rage hideuse sans limite. Lorelaï avait déjà assisté à des scènes de ce type. Néanmoins, l'italienne avait ça pour elle que même énervée elle restait jolie. D'autant plus avec cet accent qui ressortait et ses petites mains qui bougeaient dans tous les sens.

Ulysse aussi tenta un peu d'italien, ce qui eut pour effet de calmer la tension qui régnait dans la pièce, du moins pour Jade et quelques autres élèves, dont Lorelaï qui sourit grandement malgré son cœur qui se serrait plus fort. Ce garçon était décidément beaucoup trop bien pour elle... Même une chaise collé à l'arrière-train. Elle devait se faire une raison.


Dernière édition par Lorelaï Peony le Lun 18 Déc - 16:42, édité 1 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Loredana Wildsmith, le  Lun 18 Déc - 11:40

Ayant terminée son exercice, Loredana s'était mise à rêvasser tout en jetant parfois un petit coup d’œil à ses camarades pour regarder comment chacun s'y prenait pour réussir le sort. La Métamorphose était une matière très difficile, il fallait toujours de la concentration pour parvenir à métamorphoser une chose en une autre. L'exercice d'aujourd'hui consistant à changer la matière d'un objet en une autre n'était pas une chose évidente. Malgré tout, certains y arrivaient sans problème, d'autres n'y parvenaient pas du tout ou très peu. Chaque élève avait son niveau, mais ce n'était pas vraiment important ici. Il fallait persévérer et surtout ne pas oublier de bien se concentrer pour réussir ce genre d'exercice. Loredana l'avait appris au fil des années, bien qu'elle était loin d'être une bonne élève dans cette matière.

Elle ne comprit pas de suite ce qu'il se passait. Le cours était devenu une vraie cours de récréation en l'espace de trente secondes. La Gryffondor faillit tomber de sa chaise qui était devenue.... gélatineuse. Elle se retourna et remarqua que son voisin de gauche et collègue préfet était à l'origine de tout ça. Un à un, ses camarades lui envoyer des jurons, mais Lore ignorait si ça allait le toucher ou bien simplement le faire rire. Elle n'avait jamais vraiment fréquenter Artemis, mais ils avaient presque tous leurs cours en commun alors elle savait qu'il était un élève perturbateur qui aimait spécialement se faire remarquer en faisant des blagues plus ou moins drôle et en... en jetant un sort sur toute la classe au lieu de ce concentrer sur un objet en particulier. Au lieu de crier, de l'insulter, Loredana serra les dents et pris sur elle. Elle se leva, non sans difficultés de sa chaise et lança un Finite Incantatem pour que sa chaise retrouve sa matière d'origine. Elle vérifia que celle-ci était bien redevenue normal et se tourna vers le Poufsouffle.

- T'es au courant que viser un objet aurait été amplement suffisant ?

Après cela, elle ne dit plus un mot. Elle s'en fichait en fait, tant que sa chaise était redevenue normale, c'était tout ce qui comptait au final. Elle laissa donc les autres cracher leur venin inutilement, puisqu'elle se doutait bien qu'Artemis devait quand même s'attendre à ce genre de réaction, c'était peut-être même ce qu'il souhaitait au final. Tant mieux pour lui, c'était réussi. Tout se déroulait si vite, la rouge et or se demandait ce qu'Evan allait bien pouvoir dire. Il était plutôt gentil comme professeur, mais il ne fallait pas l'énerver, ses punitions pouvaient être vraiment sévères quand il le voulait bien.

Ulysse tentait de réconforter la préfète des Poufsouffles en lui parlant en... euh en un italien approximatif. Qui eut le don de faire rire Loredana loin derrière eux. L'italien, elle le parlait couramment, mais c'était tout de même drôle d'entendre quelqu'un rajouter des «o » à chaque fin de mot en pensant que ça allait le faire. Le cours devenait un peu du grand n'importe quoi, Lival n'allait pas tarder à intervenir et ça risquait de ne pas être vraiment beau à voir. Les Poufsouffles n'avaient pas de chance aujourd'hui, ils allaient probablement perdre d'autres points. Artemis allait-il devoir sortir de cours ?
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Artemis Wildsmith, le  Lun 18 Déc - 16:33

N’empêche, on peut tout lui reprocher à ce gamin, il assumerait, je crois, mais quand même, c’est qu’il était vachement doué. En l’espace de quelques secondes il avait transformé – bien involontairement – la salle de classe en véritable champ de bataille. C’est qu’il aimait les combats le Blaireautin. Il avait commencé les hostilités, et n’allait pas tarder à recevoir des contre-attaques, mais c’était peut-être ça le plus drôle. Et effectivement, ça pouvait commencer. Tout de suite, Arty reconnaît la voix de Jade quand bien même il ne peut pas vraiment la voir, il avait beau rouler des yeux à l’arrière de son crâne, ça ne fonctionnait pas bien. Il se met à ronchonner tout seul, il ne manquait plus qu’elle. C’est qu’elle lui sort tout une tirade sur son manque de responsabilités, il ne peut pas faire grand-chose, si ce n’est de mimer à plusieurs reprises un geste de la main lui signifiant de se taire. Qu’il s’en fichait complètement.  

Une autre arrive, il l’entend. Espèce de préfet ? C’est une insulte ça ? Il cligne des yeux, ça pourrait même lui faire plaisir. Non en réalité il n’a pas écouté la fin de de l’insulte, de une parce que ça ne l’intéressait pas et de deux, en voyant la tête de la Poufsouffle – qu’il ne voit pas mais il se doute - ça l’intéressait encore moins de savoir ce qu’elle pouvait bien avoir à dire. C’est à peu près à ce moment-là que Zaza répondit une méchanceté à Jade. Bien fait. In your face. Elle le méritait amplement parce qu’elle n’était pas gentille, tout simplement. C’est alors que le Jaune & Noir entend enfin une voix rassurante, celle d’Ulysse. Son doucereux accent italien siffle jusqu’aux oreilles d’Arty. Il prenait sa défense, un peu, légèrement, ça le remplit de fierté sans qu’il sache vraiment pourquoi.
Mais ça ne s’arrêtait jamais, une voix laissée à l’abandon réclamait de l’aide puis celle d’Elhiya retentit pour réprimander Azaël. Pire encore ! Jade croit bon de répondre au Serpentard en lui disant d’aller se faire voir. Il y en a aujourd’hui, ils se sentent pousser des ailes, ils auraient bien besoin qu’on les remette à leur place, ça ne leur ferait pas de mal. Finalement, une petite voix qu'il ne connaissait pas lui demandait de viser un seul objet. Quelle bonne blague ! S'il n'avait pas eu la tête dans la gelée, bien évidemment qu'il aurait visé un objet. Puis il fallait qu'il s'amuse aussi, qu'est-ce qu'elle croyait ?

Alors il est grand temps de riposter, ils n’allaient tout de même pas se laisser traîner dans la boue et se faire insulter par ces gens ennuyeux, sérieux, sans humour. Quand même, fallait pas pousser. Zaza libère Arty d’un magnifique #Finite Incantatem. Le Blaireautin s’attend à la morale, le cours de Lival dans lequel il faut être sage tout ça, mais l’autre ferait ça plus tard, maintenant, ils avaient des chats de gouttière à fouetter. Le gamin se redresse, se frotte le visage, s’étire, prend son temps. Bien montrer qu’il n’en avait rien à fiche d’eux. Finalement il se lève pour faire face à ses camarades. Il tape dans les mains. Réclamer le silence, un peu de sérieux. Quoi que son large sourire sur ses lèvres en dit long, parce que la tête de Jade est hilarante sans qu’il sache pourquoi, et parce que l’autre avait de la gelée sur le visage. Comme lui un peu.

« Bon les amis, restez souples hein ! Vous allez vraiment faire vos chochottes pour de la gelée ? Décevant. Même pas vous m’applaudissez pour ma réussite. Quelle mauvaise foi ! En plus, j’vous entends pas bien, j’ai de la gelée dans les oreilles. Cette fois, il rigole vraiment. Un coup d’œil aux alentours, il se rend compte que c’était du grandiose, du magnifique, de l’épique. Mais aussi que ça n’allait pas tarder à finir, d’ici quelques secondes, sans aucun doute, ça allait lui retomber dessus. Mais bon, ça valait largement le coup, comme d’habitude. Du coup Toi ! Il désigne Jade d’un doigt accusateur. Tu parles meilleur à Aza, sinon. T’as compris quoi. On ne touche pas au pote, c’est sacré. Et toi aussi ! Direction Elhiya. Gamin capricieux non mais t’as cru, un peu de respect quand même !  et toc. Il est persuadé de bien avoir marqué les esprits pour que le tout revienne à l’apaisement. De toute façon, c’est lui qui avait raison, les autres n’en valent pas la peine. Allez, retournez à vos places-là, vous m'avez saoulé ! T'façon, qu'est-ce que vous allez me faire ? Hein ? Bon. Alors ouste ! Zou ! » Et il les chasse de la main comme on chasserait de vulgaires moustiques. Du regard tout de même, il cherche Aza, sait-on jamais. Il avait toujours besoin de son protecteur, surtout dans une situation comme celle-ci ou il était seul contre… tous, presque.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Lun 18 Déc - 16:42

Désolé pour le retard, je croyais avoir lu qu'on avait jusqu'à ce soir

C’était impossible qu’un seul cours se déroule normalement ? Galway avait l’impression qu’une bonne partie des cours auxquels il avait assisté ces derniers temps s’étaient finis dans le chaos, y compris les cours les plus théoriques comme celui d’Histoire de la Magie qui avait donné lieu, entre autres, à une bataille rangée entre Ulysse et Artemis. Encore une fois c’était le jaune qui était en cause, la tête collé à sa table sans doute par son voisin, il s’était mis à lancer des sortilèges un peu partout dans la salle, atteignant entre autres Ulysse et la voisine de Galway.

Jade avait été plus rapide pour réagir aux bêtises de son collègue. Se levant telle une furie elle s’était mise à l’insulter en italien, puis à pointer du doigt le fait que ses sortilèges pouvaient blesser des gens. Galway était tout à fait d’accord avec elle, ce n’était pas la première fois que les agissements d’Artemis mettaient en danger les autres élèves, il fallait vraiment que la direction agisse avant qu’il n’y ait vraiment un blessé grave.

Ulysse s’était occupé de calmer Jade alors qu’Elhiya avait décollé sa jeune voisine, ce qui était sympa de sa part. Mais elle ne pu s’empêcher de faire une réflexion à Azaël qui s’en était déjà pris à Jade, et ça c’était beaucoup moins sympa. Étant donné le caractère impulsif d’Azaël, celui-ci n’allait pas tarder à répliquer et il fallait que Galway les interrompe avant, pour éviter que la maison à laquelle il appartenait soit de nouveau pointée du doigt.

-Elhiya calme toi, tu n’as pas du tout besoin de faire ce genre de réflexions. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que Artemis est allé beaucoup trop loin, une nouvelle fois, mais le menacer avec un sortilège ne fait que rajouter de l’huile sur le feu. C’est au professeur Evan de décider des sanctions à infliger, pas à toi.

Au fait il y avait un sortilège à lancer avec tout ça. Celui-là était plus difficile que le précédent, et pourtant à vue d’œil il ne s’agissait que de transformer la matière d’une surface, alors que le précédent sortilège, que Galway maîtrisait à peu près, transformait à la fois la matière et la forme. Peut-être que cette gelée était une matière particulièrement difficile à obtenir ?

Toujours est-il que lorsqu’il l’avait lancé sur son bureau, il n’avait pas réussi à obtenir le résultat voulu, même après plusieurs essais. La surface de son bureau était simplement devenue légèrement humide, mais pas collante et encore moins gélatineuse. Il fallait qu’il s’attaque à quelque chose de plus petit et jeta son dévolu sur son étui à baguette.

-Gelata !

Encore une fois l’étui devint humide, mais lorsqu’il la toucha ses doigts restèrent collés quelques instants à l’étui. Un nouveau sortilège vit l’étui s’effondrer sur lui-même dans une masse gluante qui s’étala sur le bureau, atteignant quelques plumes et son origami en forme de phénix (désolé pour mon manque de description, mais les fantômes c’est cool aussi). Un sortilège de fin d’incantation plus tard et son étui réapparut sous la forme de six petits tasseaux. Un nouveau sortilège, Reparo celui-ci, fit reprendre à l’étui sa forme initiale.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Lorelaï Peony, le  Lun 18 Déc - 16:59

Lorelaï était toujours plongée dans le spectacle, les yeux rivés sur son personnage préféré qui fut délivré de sa prise par la préfète à l'accent exotique. Le show se poursuivit, tandis qu'une autre préfète prenait la parole, pour le coup une lionne. 'Sont quand même très investis ces gens, quel dépense d'énergie ça doit demander de remettre tout le temps de l'ordre partout. Un regard vers Monsieur Lival...

Puis finalement, la nounou rend la vue à l'asticot, qui ne trouve rien de mieux à faire que s'attaquer à toutes les personnes qu'il venait d'agresser. Lorelaï pencha la tête, elle devrait peut-être commencer une étude sur Artemis O'Toole, ce gamin était quand même fascinant. D'où lui venait ce besoin de s'attirer les foudres de tout le monde ? Quel avait été son enfance ? Que venait-il compenser avec ses agissements plus stupides les uns que les autres ? Pourtant, sa tête semblait bien remplie. Lorelaï se souvenait de son intervention au cours d'Histoire de la Magie quant aux extraterrestres, loufoque, mais pas bête... Il y avait sûrement pas mal de choses à découvrir sur le préfet. D'ailleurs, l'une des questions qui la taraudait le plus, c'était la raison pour laquelle il avait accepté ce post à responsabilités alors qu'il n'agissait absolument pas comme tel. Il suffisait de regarder tous les autres préfets présents dans la salle pour se rendre compte qu'il se démarquait complètement. Un préfet était sage, posé, un peu psychorigide (mais pas trop)  comme ce Galway par exemple. C'était un grand-frère exemplaire, pas un petit-frère chi*nt.

D'ailleurs, en parlant du vert, il prit également la parole, rendant l'autorité au professeur, ce que Lorelaï apprécia. Il repris ensuite le cours comme si de rien n'était, lançant son sort sur son étui. Lorelaï fit la moue et décida qu'elle allait tenter le coup aussi. Elle se leva, pointa la chaise encore chaude et jeta son sortilège qui pris directement une texture gluante. La jeune femme était surprise, surtout par l'odeur de caramel qui s'en dégageait. Finalement, Monsieur Lival avait raison, si on arrivait à se distraire de ses soucis du quotidien, la magie venait toute seule. Merci Arty.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Invité, le  Lun 18 Déc - 17:37

Avec cette gelée en plein visage, Licia soupira, et détourna la tête de sorte à regarder vers l’arrière. L’idée de se lancer un sort sur son visage ne lui plaisait vraiment pas, mais elle le fit tout de même. « Finite Incantatem » murmura la blondinette tandis que la gelée collée à son visage tomba sur ses cuisses sous la forme d’un livre ?! Découragée, elle le déposa au sol. Si quelqu’un le voulait il aurait tout simplement à le chercher… À présent libérer de la gelée collante de sur son visage, la jaune et noire passa une main sur ce dernier. Il était sensible à présent, mais c’est son œil qui était un peu plus problématique. À présent, son œil droit avait un peu la vue embrouillée en plus d’être légèrement douloureux. Si cela ne s’arrêtait pas bientôt, elle irait tous simplement voir l’infirmière un jour ou l’autre voilà.

À présent, Steinfield reprit sa place à son siège, à nouveau face vers l’avant. Elle toujours si rayonnante de joie n’avait plus son sourire habituelle. Non, elle était tout simplement frustrée et pas mal en colère contre Artemis et ses idées stupides d’enfants gâté. Avec de la chance, un jour il ne serait plus préfet et peut-être mieux encore. Il pourrait faire une bêtise si énorme, qu’il pourrait être mis à la porte !! Voilà le genre de chose qu’il devait faire. Puis tout le monde serait heureux…

Sursautant légèrement sur sa chaise, une douleur aiguë vint dérangé les pensés de la blaireau. Son œil n’allait pas particulièrement bien, mais sa ira… Si ? Incertaine, elle déposa son coude sur la table, déposant son visage dans sa main, reposant sa tête.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Azaël Peverell, le  Mar 19 Déc - 12:36

Bon... C'était peut être pas la meilleure idée du monde que de foutre la tête d'Arty dans le gelée. Disons que ça aurait pu fonctionner si il ne s'était pas mis à lancer des sorts de tous les côtés. Et malgré une certaine angoisse qui commence à monter en toi en voyant à quoi ressemble le cours de Lival à cause de vous deux, tu ne peux t'empêcher de souligner l'inventivité de ton pote lorsqu'il s'agit de faire chier le monde. D'ailleurs, Wilder est la première à réagir. Elle t'énerve avec ses airs de petite fille bien sérieuse qui veut toujours que tout se déroule dans le calme le plus complet. C'est insupportable d'être autant dans la bien-pensance. Y'a même une autre Pouffy qui en profite pour insulter Arty sous prétexte qu'elle a de la gelée sur la tronche. Elle devrait le remercier, au contraire, ça lui donne l'air un peu moins chi*nte. Tu lances un regard noir à Jade.

- Ferme-la et casse-toi, ça te regarde pas. Il fait c'qu'il veut.

Y'a l'autre débile de Gryffondor qui s'y colle aussi. Mais étrangement, il essaie de calmer les choses. L'est débile, mais gentil. Voilà, c'est un bon gryffy. Il est bien brave quoi. Il mériterait presque un patpat. Presque. Il peut toujours courir pour l'avoir. Tu te demandes vaguement si tu peux lui jeter un bâton pour voir si il le rapporte, mais tu chasses vite cette idée de ton esprit en te rendant compte que tu commences à divaguer sérieusement. Sans doute la peur latente de savoir que Lival finira bien par intervenir à son tour. En attendant, tu te dois de prendre la défense d'Arty. Après tout, c'est de ta faute tout ça, c'est toi qui lui a collé la tête dans la gelée. Alors tu laisses Ulysse gérer la préfète dans un italien cliché.

Surtout que t'as d'autres chats à fouetter. Du style la blondasse de ta maison qui te les brise menues à chaque fois qu'elle l'ouvre. Tu lui lances un regard des plus blasé en entendant sa remarque. Tu ne prends même pas la peine de lui répondre quoi que ce soit. Elle n'en vaut pas la peine. Qu'elle voit simplement l'étendue de ton indifférence à son égard, et elle trouvera la réponse toute seule. Une réponse qui ressemblerait fortement à "Parle à mon cul". T'as royalement ignoré la réponse de la préfète aussi. Juste un haussement d'épaules. Pour qu'elle comprenne bien que ça ne te touche pas. Et que tu lui renvoies la réplique. D'ailleurs, t'as visiblement bien fait puisqu'elle est maintenant morte de rire avec Ulysse. Comme quoi, entre simple d'esprit, les connexions se font rapidement.

Il ne te reste plus qu'à libérer ton pote d'un simple sort. Sauf que ce serait trop facile qu'il en reste là lui aussi. Faut qu'il réponde à tout le monde. Tu retiens un soupir. Tu ne dis rien. Tu le laisses faire. De toute façon, quoi qu'il arrive, ça te retombe toujours dessus. Comme si Arty n'était pas foutu d'avoir ses mauvaises idées tout seul. Toi, tu te contentes d'être un vrai pote et de le soutenir. Mais c'est toi qui prend. Il finit quand même son petit speech en disant à tout le monde de partir. Là, tu ne peux qu'approuver.

- Il a raison, cassez-vous, vous gâchez l'paysage.

Allez, dégagez la voie pour que Lival puisse en rajouter une couche. Tu flippes vraiment de sa réaction. Mais tu fais mine de rien. T'es toujours aussi blasé, indifférent.
Contenu sponsorisé

Cours N°9 - Miroir du Monde - Page 4 Empty
Re: Cours N°9 - Miroir du Monde
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours N°9 - Miroir du Monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.