AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 15
Cours N°6 : Voyage scolaire.
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Invité
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Ven 16 Fév - 23:59

Et c'est qui qu'est toujours à la ramasse ? Heeeeein ? C'est Marjojo ! Donc bah comme d'hab j'ai pas pu lire, toute façon les interactions sociales c'est surcoté.... Nan en vrai si y a quoi que ce soit faut me MP.

Fin de la théorie annoncée, je dépose mon petit papier après avoir rapidement griffonné mon idée en bas du papier. Un oiseau. Ouais bon c'est vague, mais je sais tellement pas à quoi m'attendre... Et puis je me dis que je suis trop jeune, peut-être même que mon propre patronus qui sommeil en moi il sait même pas qui il est ! C'est pas facile, de s'identifier à un animal comme ça ! Ça me fait penser au jeu en primaire, quand on devait faire nos portrait chinois, mais je sortais toujours des trucs au pif. Et aujourd'hui encore, c'était pas plus réfléchie.

Je sors ma baguette, la fait rouler doucement entre mes doigts et regarde les autres faire un peu. Ça a vraiment pas l'air facile ! Pourtant certains s'en sortent plutôt bien avec de beaux filets argentés, y a même quelques animaux comme ça qui apparaissent ! D'ailleurs en voilà un nouveau, suivi d'un cri d'excitation, une rouge à réussi on dirait ! Alors je me lance. Je réfléchis un instant au moment le plus joyeux que j'ai pu vivre. Le jour où j'ai appris que j'allais aller à Poudlard peut-être ? Mouais non. J'étais surtout étonnée et perdue. Je cherche je cherche, ça se bouscule à toute vitesse dans ma tête..... Oh si ! Quand Jace m'a offert un balai à Noël ! Là j'avais littéralement explosé de joie ! Je me concentre là dessus. Sur ce sentiment, et inconsciemment je souris bêtement, là au milieu de cette forêt, au souvenir de ce Noël si parfait.

#Spero Patronum !

Et s'en suit un magnifique néant d'action, le vide absolue ! Rien du tout. Je me reconvertie et recommence.

#Spero Patronum !

1 fois, 2 fois, 3 fois.... Mais à part la fatigue...... Pas de lumière argentée pour moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mar 20 Fév - 15:06

Les minutes passent à une vitesse folle alors que je me promène entre les différents élèves. Je m'arrête à gauche, observe Peony s'entraîner, puis je m'écarte vers la droite pour regarder Vacuitas tenter, en vain, de faire apparaître son esprit protecteur. Le sortilège étant extrêmement difficile m, je ne me fais guère d'illusion concernant le taux de réussite de l'exercice. Ce cours n'est qu'une mise en bouche, une introduction au Patronus, il en va de l'envie des étudiants pour arriver à maîtriser le sortilège parfaitement. Ceux n'étant pas, encore, capable de réussir le sort vont devoir redoubler d'effort en dehors des salles de classes pour finalement réussir à produire un filament argenté, voir peut-être un jour un patronus corporel digne de ce nom.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon regard croisait celui d'un étudiant, Dragoslav, capable de faire surgir de sa baguette une fumée argentée prenant l'apparence d'un animal réelle. Très clairement, certains des étudiants avaient été sous-estimés, erreur que je faisais fréquemment il fallait bien se l'avouer. J'avais pour habitude de m'imaginer chaque élève comme pathétique et irrécupérable, sans jamais me faire remarquer qu'à l'intérieur de ce groupe se trouvaient les grands sorciers de demain. Un regard vers ma montre, et je décide d'élever la voix.

- Aloooors ! criais-je afin d'attirer l'attention de tous. Le cours du jour se termine ici, félicitations à tous, vous avez bien travailler. Il est temps de se relaxer un peu avant d'entamer l'animation de ce soir. Vous pouvez aller vous installer, on se retrouve ici-même à 19h.

Je tapais une fois dans les mains pour marquer la fin de mon petit discours. Rapidement, les groupes se démantelaient, les étudiants se séparant pour prendre possession de leur quartier. J'observais Wilder filer en direction de sa tente puis me concentrais sur Lawson, mon elfe de maison.

- Bien, allons préparer la suite veux-tu.. Mon regard se posait sur le groupe de collègue, d'un signe de tête je leur signalais mon départ, les laissant en charge du groupe pour quelques minutes.


Quelques heures plus tards

19h10, je sortais de ma tente afin de me diriger vers le groupe d'élèves. Tous étaient réuni autour de mon, désormais famous, rondin de bois. Sans tarder, je m'approchais du groupe, conscient de mon léger retard. Cette fois-ci, je décidais de ne pas me tenir assis sur mon rondin mais plutôt debout, surplombant d'un bon mètre chaque personne autour de moi. Je m'éclaircissais la voix.

- La suite de l'aventure ! Ce soir, chacun d'entre-vous sera soumis à un test crée par nos soins. À l'aide d'une carte, je faisais bouger ma main droite dans laquelle se trouvait quatre exemplaires d'une même carte, vous devrez vous rendre, par groupe, sur chaque lieu marqué. Chacun de ces endroits sera gardé par un Professeur qui vous proposera un exercice, un test ou une énigme. Les exercices sont individuels, c'est à dire que chaque personne de votre groupe devra se soumettre à une épreuve, à vous de décider qui et quand. Si vous réussissez l'épreuve, vous reportez avec un totem, si vous ratez, vous n'aurez rien. L'équipe ou les équipes ayant réunie le plus de totem sortira, ou sortiront, vainqueur de cette animation.

Je marquais un temps d'arrêt, laissant le soin aux étudiants de bien assimiler chacune des informations que je venais de donner. Durant le silence, je faisais flotter chaque carte en direction des mains d'un membre de chaque groupe (Mered/Elius/Riri/Ethan).

- Essayez de ne pas vous perdre en chemin. Il est 19h20, vous pourrez quitter le camp à partir de 19h30. L'épreuve de terminera à 21h30. Si vous n'avez pas visité tout les lieux à cet heure là, vous ne pourrez pas effectuer les épreuves manquantes. Mon regard se tourne vers les collègues. Allons-y dis-je dans un sourire.

Chaque Professeur s'écarte du groupe pour se rendre sur son lieu de travail d'un soir. Pour ma part, je filais droit vers ma cabane abandonnée, située non loin du campement. Il me fallut quand même près de dix minutes de marches pour arriver face à l'ancienne bâtisse. Mon regard se figeait d'abord sur la pancarte, que j'avais soigneusement plantée il y a quelques heures, et qui se dressait juste devant les trois marchés menant à la porte d'entrée.

Seul l'un d'entre-vous peut entrer. Choisissez bien.

J'ouvrais la porte et pénétrais à l'intérieur de la cabane. Le parquet grinçant en guise de message de bienvenue. Cette maison n'avait rien d'accueillantes. La pièce de vie, qui se trouvait de l'autre côté de la porte se trouvant au bout du hall d'entrée, était fort petite et meublée très pauvrement. Une table en bois, devant peser près de 100 kilos se dressait au centre de la pièce. Dessus, une enveloppe avec un message à l'intérieur "Bonne chance.". Juste à la droite de la porte, un porte manteau sur pied et contre le mur du fond, une vieille commode poussiéreuses remplie d'assiettes tout aussi sales.

HRPG:
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Lorelaï Peony, le  Mar 20 Fév - 15:57

[LA d'Élius.
C'est Ian qui a dit que les étudiants mangeaient avant le deuxième exercice, à 18h. Barbecue au feu de camp.]

Lorelaï avait regardé, surprise, la fumée argentée s'élever de sa baguette. Elle chercha des yeux Élius qui lui fit un clin d'oeil. C'était une libellule ça ? Lorelaï lui sourit, juste quand Monsieur Benbow prit la parole pour annoncer la fin du cours. Il était temps, avec le voyage et le Patronus, Lorelaï était exténuée.

La jeune femme prit la direction de sa tente, déposa ses cahiers et pris son petit sac dans lequel elle avait son matériel de dessin. Elle s'en alla ensuite se promener dans la forêt, à la recherche d'un animal à dessiner. Pour ce faire, elle devait s'avancer assez loin, car les étudiants perturbaient les animaux avec leurs cris et leur agitation.
Finalement, elle s'installa aux pieds d'un chêne et dessina quelques fleurs, en attendant la rencontre.

Le soleil commençait déjà à descendre dans le ciel, quand elle aperçut au loin un lièvre qui grignotait les premières fleurs sauvages de la saison. Il était aux aguets, la jeune femme devait faire particulièrement attention à ne pas faire de gestes brusques pour ne pas le faire fuir avant la fin de son croquis.

Quand le lièvre s'en alla finalement, Lorelaï regarda sa montre qui indiquait dix huit heure. Elle se leva et retourna au camp, où elle trouva de quoi manger. Il était un peu tôt pour manger, mais il fallait reprendre des forces avant le nouvel exercice. Et quand on voit comme les profs on de l'imagination dans cette école quand il s'agit de torturer des élèves pour "leur enseigner des leçons", vaut mieux prendre des forces.

Dix neuf heure, enfin, Lorelaï rejoins son équipe, et regarde la feuille d'Élius qui semblait d'ailleurs un peu... éméché ?
- Je veux bien commencer, dit-elle. Direction l'arbre alors.

Le groupe arriva devant le fameux arbre, et Lorelaï s'avança un peu pour signifier qu'elle ouvrirait le bal.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mar 20 Fév - 16:13


LA accordé à la team de 4.
LA d'Elhiya.


Vraiment pas cool ce prof. Toute l'assemblée s'était évertuée à essayer de produire des patronus, certains avec réussite, d'autres non, et il n'en avait rien à faire. Aucune félicitations directes pour les quelques patronus corporels, aucuns encouragement pour le reste des étudiants si ce n'était qu'ils avaient bien travaillés. Avait-il au moins regarder les étudiants lancer le sortilège ? Le blondinet en doutait. Le sorcier était froid, distant. Pourquoi choisir l'enseignement si c'est pour ... ne rien enseigner hormis une formule magique ? Dragoslav commençait presque à ne pas supporter ce professeur. C'est le genre de mec à se prendre pour ce qu'il n'est pas, presque juger ses élèves comme des moins que rien. Enfin bref. Alex lui était content d'avoir réussi à nouveau à faire apparaître son patronus, Benbow n'allait pas pouvoir lui enlever ça.

Heureusement, les gamins n'allaient pas devoir l'écouter beaucoup plus longtemps puisqu'il les libéra. Direction la tente pour se reposer un peu. Le sortilège du patronus requiert pas mal d'énergie, et le slave s'y était repris à plusieurs fois avant de réussir, le rendant plus vulnérable qu'à l'accoutumée. Dans son sac se trouvaient quelques barres de céréales qu'il avait pensé amené avec lui. Quelques crocs plus tard il se sentait déjà mieux. Dehors semblait s'agiter quelques énergumènes, préparant un feu de camp avec quelques pièces à rôtir. Pas motivé pour un sou, le suédois préfèrait rester dans la tente et continuait de se reposer, s'octroyant même une petite sieste pour être au maximum de ses capacités au moment de partir.

D'ailleurs, peut-être qu'il aurait du prévoir un réveil. Tant pis. Les autres s'en chargerait. Il était maintenant au pays des rêves et s'imaginait Ministre de la Magie. Et attendez, c'est Elhiya qui joue le rôle de la Directrice du département de la Justice Magique ? C'est quoi ce bordel ? Pourquoi l'aurait-il nommée à ce poste alors qu'ils ne se supportent pas ? Le mystère restait entier. Cela dit, le fait d'avoir du pouvoir sur elle exerçait en lui quelque chose qu'il ne savait expliquer.

Cris désagréables. De ceux qu'on se passait volontiers.

- Debout la belle au bois dormant ! Me force pas à jouer les princes charmants !

Et voilà. Déjà qu'elle apparaissait maintenant dans ses rêves, il falalit bien évidememnt que ce soit ELLE qui s'occupe du réveil d'Alexeï. Ô joie.

- Mmh dégage.

Presque pas convaincant pour un sou puisqu'elle semblait n'en avoir rien à faire. D'un coup sec, elle tirait la couette pour découvrir Alexeï simplement vêtu d'un caleçon et d'un t-shirt, le bousculant presque pour qu'il sorte de son état végétatif. Le pauvre s'était mis à l'aise pour dormir et en payait maintenant les frais. Heureusement pour lui, il dormait sur le ventre, offrant à la Serpentarde une vue de choix sur ses cuisses musclées.

- Casse-toi !

Voilà que le gamin était maintenant énervé. Bravo Ellis. A contecoeur il se levait pour se rhabiller. Se foutant de savoir si la blonde était toujours là, il enfilait son jeans, un gilet molletonné, des baskets et prit le chemin de la sortie, les yeux presque fermés. Voilà qu'Ian hurlait encore pour son prochain exercice. Tout ce que le slave avait compris c'est qu'ils allaient enfin se séparer de lui et qu'Ellis allait enfin avoir ce qu'elle méritait. Les groupes se firent très rapidement et les quatre compères examinèrent la carte avant de décider de prendre la direction des chutes d'eau. Confiant, et voulant prouver qu'il était pas aussi idiot que cela, le blond s'était même permis de lancer un #Pointe au nord afin de savoir où se diriger. Le soleil se faisant de plus en plus rare, lorsque les étudiants allaient s'enfoncer dans la forêt, de la lumière supplémentaire ne serait pas du luxe.

- Ellis rend toi utile et balance de la lumière.

Ça sonnait presque comme un ordre, le suédois s'était même surpris à parler de cette manière. Faut dire que le réveil l'avait marqué. Les quatre étudiants marchèrent maintenant vers le sud ouest, à l'opposé de la baguette par conséquent, pour atteindre les chutes d'eau. Sauf que rien. Aucun bruit ne laissait paraître quelconque ruisseau, fleuve ou encore la seule présence de l'eau ici.

- Ça m'gonfle, j'ai beau suivre la carte et ma baguette j'sais pas où on est.


Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Elhiya Ellis, le  Mar 20 Fév - 16:49

Alexeï, Ethan & Lydie


Les essais au tour ne te parvenaient pas, sourde aux sortilèges prononcés, aveugle aux lumières argentées plus. Toujours cette même image, cette même saveur, ces mêmes frissons désagréables, ce sentiment que rien n’avait d’utilité de nécessité, encore et toujours. L’envie de quitter le cours, de s’isoler refaisait surface, comme ces soirs où la solitude devenait salvatrice. Et puis, quel était l’interdit, ou la sanction ? Juste des points en moins, une note absente, et un retour au château, ce n’était que peu cher payé pour enfin se barrer d’un week end de sociabilité obligatoire. Il suffisait juste de prendre la tête avec l’autre abruti de suédois, rien de plus simple. Te pointer à son niveau avec des yeux larmoyants serait largement suffisant. Dès que tu trouverais le moyen de bouger du carré d’herbe que tu fixais sans voir.

Juste encore un peu de temps, quelques instants pour arriver à chasser se poids enserrant désagréablement ton cœur, juste quelques profondes inspirations pour te ressaisir, juste le temps de se recentrer, les yeux fermés, de calmer le tourbillon de souvenirs douloureux et de…. Sursauter ? La fraicheur de la brise de ce début de soirée avait été remplacée par une chaleur doucereuse, de bras t’enserrant doucement et d’une pression sur le sommet de ton crane. Nul besoin des quelques mots pour savoir qui s’était. Un lourd soupire t’avais échappé, accompagnant un simple « Mhh » pour réponse pendant que t’observais, le regard vitreux le félin argenté étrangement calme cette fois ci. De cours particuliers. Rien n’en ressortirait réellement. Mais s’il voulait tenter le coup à son tour, tu n’avais pas la force de lui dire que c’était vain et préférais te blottir un peu du temps de t’apaiser. En espérant que cela puisse fonctionner aussi simplement que lors de tes simples coups de blues.

Mais la fin du cours annoncé par Benbow n’avait guère permis de rendre de meilleure humeur. A peine un peu moins larmoyante. T’avais essuyé tes larmes, du revers de ta manche avant de te retourner vers le blond, le remerciant d’un faible sourire. « Plus tard… ». Un haussement sur la pointe des pieds, un léger bisou du bout des lèvres, un effleurement de doigt sur les siens et tu repartais former ton groupe avec les 3 autres à qui tu ne parlais pas.  Tu notais juste qu’il fallait revenir à 19h.

Repas sauté, dans un coin avec ton bouquin t’avais attendu que l’heure arrive enfin pour aller chercher sans grande motivation tes équipiers. Manquait à l’appel le même hurluberlu qui semblait avoir entamé sa sieste dans votre tente commune. Soupire exaspéré, t’étais parti le réveiller sans grande réussite. P’être qu’en plus de lui hurler dessus t’aurais pu lui balancer un aguamenti en supplément. Vol de couette, vision sur un caleçon au motif de drapeau suedois tout aussi ridicule et mignon que celui du Serdaigle de votre groupe, t’arrachant un ricanement. Enfin, au moins il avait réussi à râler et donc à émerger, tu n’avais pas a le faire tomber de son lit en prime c’était déjà ça.

Accompagnant Alexei dehors pour t’assurer qu’il n’allait pas rendormir en douce, t’avais regardé la carte qui vous avait été confiée. Un parcourt à faire ensemble, une épreuve chacun, pas de boussole, juste vos baguettes et sens de l’orientation. Nickel, possibilité de prétexter de s’être perdu pour rester calée confortablement dans les branches d’un arbre en attendant que tout ce cinéma passe. Ah non, le Blaireautin sortait de son kit ikéa de quoi vous guider.  T’aurai pu le féliciter, lui dire que c’était une bonne idée, mais non, t’avais roulé des yeux et soupiré « Faut pas être un génie pour lire une carte, au pire on peut se fier aux étoiles. ». Être désagréable avait au moins la capacité de dévier les restes de mélancolie et peine restantes. Et vu qu’Alexei semblait en redemander tu ne voyais aucune raison de respecter la trêve imposée par Benbow.   « Nan mais tu sais même pas balancer un #Lumos ? T’sers vraiment à que dalle. Allez avancer » N’empêche tu bougonnais mais t’éclairais quand même devant vous, alternant de temps à autre sur le plan pour vérifier que vous ne marchiez pas n’importe où.

Sauf que le blond il avait beau faire celui qui s’y connaissait, il vous avait trainé au milieu du néant, et que de près ou de loin, pas le moindre bruit d’eau. Qui avait décidé qu’il était le chef d’ailleurs ? Personne. Alors pourquoi il vous guidait. « Pffffff. Montre-moi ça. T’es pire qu’une gonzesse, même pas capable de lire un plan. C’pas compliqué quand même, t’vois le rocher là ? Bas c’est pas là ! R’garde c’est la bas ». Outre le fait de lui avoir arraché la carte des mains, à force de montrer par où aller, le faisceau lumineux était parti aveugler celui qui se prenait pour votre guide. Sans avoir vu ce petit détail, tu lui avais fourré violement la carte dans les mains en fronçant les sourcils. « S’bon ? Mademoiselle veut bien s’bouger et avancer maintenant ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mar 20 Fév - 19:03

> LA mutuel entre les 4 zigotos Elhiya/Ethan/Lydie/Alexeï <



V'la que l'autre là voulait maintenant suivre les étoiles. Bien sûr, quelle idée fantastique tout ça à travers la forêt alors que les arbres cachaient complètement la vue du ciel. Décidément, elle était vraiment idiote celle là. Si Alexeï lui avait demander un peu de lumière c'est justement car ni la lune - pas vraiment présente - ni les étoiles ne pouvaient les guider, la nuit étant tombée relativement vite. Alex releva pas sa première remarque, infantile à souhaite, puisqu'il avait prit la tête de leur joyeux troupeau. Tout ce qu'il voulait c'était rentrer au campement, se préparer un bon chocolat chaud et finir aussi vite que possible sous les couettes pour finir la sieste qu'il avait commencé quelques heures plus tôt et durant laquelle il avait été extirpé.  

Au moment où il avait prononcer les mots fatidiques, Alexeï pouvait apercevoir dans le ton qu'avait pris sa camarade que ce n’était pas réellement la chose à dire. Agacée, presque énervée, elle lui hurlait dessus que c'était pire qu'une femme. Bah tiens. Si elle voulait insulter la virilité du jeune homme c'était loupé, puisqu'il s'en fichait totalement. C'est pas comme s'ils allaient finir ensemble. Ou peut-être qu'elle le charriait tant justement pour cette raison. L'idée fit frissonner le garçon avant de perdre la vue, ébloui ... par Elhiya.

Décidément, elle était partout. Dans ses rêves, ses pensées et maintenant devant lui. Chapeau bas. Apparemment fallait pas suivre le rocher au loin, pourtant le slave était persuadé que la chute d'eau se trouvait non loin. Tant pis, s'ils se plantaient ce serait de la faute de la jeune femme cette fois. Se frottant les yeux, jurant en suédois et imitant Elhiya comme s'il était un vrai gamin. En plus de sa virilité il perdait maintenant en crédibilité.

Bon, elle avait ptet raison en pointant sa baguette à l'opposé. Grommelant et reprenant la carte, les quatre compagnons prirent le chemin indiqué par Elhiya, tout en faisant attention que la baguette du suédois ne changeait pas trop de direction.

- Si tu t'goure Ellis, tu dégage au campement et j'm'en fou de ce que Benbow dira !

Bon, pas trop crédible non plus sachant qu'ils avaient besoin d'elle pour une des quatre épreuves.

- Après avoir fait ce pour quoi t'es là hein.

Voilà comme ça c'était clair.

A force d'avancer dans le néant, le bruit d'un ruisseau se faisait entendre. Peut-être même une rivière, avant d'entendre un plus gros boucan. La blonde avait vu juste, elle avait mener son groupe aux chutes d'eau. Au loin, on pouvait distinguer une silhouette, sans pour autant l'identifier.

Avançant d'un pas plus pressé, les quatre amis du jour (ou de la nuit) purent reconnaître l'infirmière de l'école. Alexeï, en bon chef de meute, la salua et attendait ses ordres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mer 21 Fév - 0:35

LA mutuel dans mon groupe cad Alice + Eliott + moi-même

Sur mon chemin du retour, j’aperçus ce que qui ressemblait fortement à un plaqueminier. Bien tentée de goûter ses fruits, je me retins dans le doute, il aurait été dommage de tomber malade pour un coup de fringale surtout que de délicieux biscuits saupoudrés de sucre glace m’attendaient dans mon sac. Retrouvant le groupe classe, je vis quelques volutes d’argent flotter dans les airs. Des patronus ou du moins des morceaux avaient pris formes ici. Ça humait le bonheur et la fatigue, on avait beaucoup puisé dans nos réserves pour réaliser cet exercice. On méritait la pause offerte par Benbow.

Je rejoignis la tente, à peine à l’intérieur je tombai comme une masse sur un matelas. J’entendis les membres de mon groupe entrer, suite à l’épisode Artemis nous n’étions plus que trois, de quoi les démotiver pour la victoire mais pas moi, du moins pas sans me battre. Je me mis sur le dos pour leur parler dans les yeux.

« Coucou Alice, coucou Eliott. Je sais qu’on a perdu un membre de notre équipe en route mais c’pas pour autant qu’on a  perdu la compétition hein ! Je compte sur vous pour vous donner à fond ! En attendant ce soir, je vais faire une sieste de mon côté, je tiens plus. Reposez-vous, Benbow a dû nous préparer un programme digne de lui. Comprenez qu’on va en baver. », sur ses notes je me retournai sur le ventre et laissai Morphée venir me chercher.

Ma sieste avait duré plus longtemps que prévu. J’avais la gueule pâteuse à mon réveil, je sortis un miroir de poche de mes affaires et sursautai à ma vision. C’était qui cette fille ?! Mes cheveux en bataille et mes cernes firent disparaitre mon naturel concupiscent de rousse, me manquait plus que les guirlandes pour décorer le sapin de Noël de mon crâne. Sérieusement, je pouvais pas me montrer comme ça. Quitte à rater les explications du prof, je remis de l’ordre dans ma tignasse et mon uniforme puis allai m’installer avec mes camarades. Je ne perdis pas une miette des consignes et fus même désignée gérante de la carte. Tout le monde commençait à se disperser, fallait dire que deux heures pour quatre épreuves c’était limite.

Les étoiles ne luisaient pas assez pour distinguer le plan, tout comme l’absence de girouette nous empêchait de nous orienter correctement. Hors de question de s’aventurer de nuit, dans cette forêt, sans connaître notre destination. Je comptais vraiment pas trainer, plus vite je serai de retour dans mon lit, mieux je me porterai. Je pris la direction des opérations, un Lumos de ma part et un Pointe au Nord d’Alice nous montrèrent la route à suivre, direction le Bosquet de Fées.

« En route ! On avisera sur place qui fera l’exercice. »

Nous décollâmes et nous enfonçâmes dans les bois. Je pressai le pas tellement l’environnement m’oppressait, j’étais pas du tout rassurée. On avait beau être trois, ma baguette tremblait entre mes doigts. Tellement sur mes gardes que ce qu’il devait arriver arriva, je perdis mon calme. Un courant d’air agita une branche d’une feuillu, l’ombre ainsi formée me fit peur, je la pris pour une sorte d’eidolon et un Stupéfix jaillit de Sérénité. La respiration saccadée, je baissai mon arme vue qu’il n’y avait aucun danger immédiat.

« Désolée, j’aime pas la forêt, trop de bestioles là-dedans. »

Ils l’avaient deviné, pas la peine de me justifier, j’étais une trouillarde dans cette nature. A force de marcher nous finimes par atteindre une palanque, notre destination était juste derrière cette palissade. Je reconnus le visage qui nous attendait, Azénor. Mon Livre effaça toute crainte intérieure, elle avait ce pouvoir apaisant sur ma personne. Le choix fut vite fait et arbitraire, cette brune était pour moi.

« Je m’y colle les gens. J’vais me faire pardonner de tout à l’heure en rapportant notre premier totem. »

Je m’avançai vers mon alliée, souriante comme jamais. A cette distance, mes camarades ne pouvaient entendre mes paroles mais je baissai la voix pour m’en assurer.

« Bonsoir Azénor. Ce soir ce n’est pas ton apprentie mais une élève qui se présente à toi. Tu connais déjà une partie de mes capacités néanmoins je suis déterminée à t’en montrer davantage mon amie. Que dois-je faire ? »



Dernière édition par Mered Adand le Mer 21 Fév - 13:42, édité 2 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Elhiya Ellis, le  Mer 21 Fév - 7:21

>LA mutuel du groupe<


Merci ? Ou un sourire désolé ? Nan même pas. Rien du tout, à part une menace même pas capable de te faire frémir une fraction de seconde. T’avais roulé des yeux et soupiré, te retenant de lui mettre une claque derrière la tête pour que le Suedois se taise une bonne fois pour toute. Mais si tu voulais déjà te débarrasser d’un de tes coéquipiers alors que la première épreuve n’était même pas commencée, tu serais bonne pour en faire deux de ces défis étranges. Autant éviter.

-Car maintenant t’es au-dessus du prof hein. De mieux en mieux. J’doute que Benbow chiale pour rien lui, ou qu’il se trimballe des caleçons avec des drapeaux sur les fesses

Enfin, ça, t’en savait trop rien, et l’envie d’aller vérifier ne t’avais pas vraiment atteinte. Bien trop sobre pour ça. D’ailleurs, dans un feu de camp y’avait pas que de l’eau normalement en boisson ? Ou alors on t’avait menti. T’aurais pas été contre un chocolat viennois, soit pour tes papilles, soit pour le verser sur la tête de l’autre abruti qui se permettait de dire qu’il ne comptait pas libérer de tes pseudos responsabilités scolaires avant que tu ais participé au petit jeu.

Enfin, là, tu participais vu que tu éclairais le sol avec ta baguette pour éviter de te casser la figure, tournant la tête de temps à autre pour voir si Lydie et Ethan suivaient. Tu t’étais même payée le luxe de t’enquérir de leur état. Enfin de celui du Serdaigle qui tirait la tronche depuis le début du voyage. P’être que lui aussi aurait préféré être ailleurs, dans un jus de citrouille, ou en plein séance de dressage de Quequete 1er du nom.  Sur le coup, tu t’étais demandé ce qu’étais devenu ce matou et s’il ne s’était pas suicidé par la fenêtre après avoir manqué de finir noyer.

–Nanou ca va ? On t’entend pas ?

P’tit sourire en coin, trop large pour être petit en fait en adressant un coup d’œil au brun. Si c’était une tentative pour lui délier la langue, il y’avait fort à parier que le surnom, rescapé de votre soirée de beuverie aurait l’effet contraire. Mais toi, t’avais pouffé de rire, la compassion avait dû se barrer en même temps que ta vraie bonne humeur pendant tes essais de patronus. Mais grâce au ciel, ou à ta capacité à lire une carte, vous entendiez le bruit léger d’une cascade qui s’intensifiait à chaque pas.  Ethan n’aurait pas trop à supporter tes clins d’œil à une période qu’il essayait tant bien que mal d’occulter de sa mémoire.

–bah voila Dragoslav ! On dit merci quand on est poli !

Petite seconde de fierté, tant que ça pouvait polluer la vie du Jaune, t’étais contente. Petit bout de nez relevé de façon faussement hautain, t’avais montré d’un coup de menton la chute d’eau enfin visible.

Les politesses balancées à la trappe, le blond avait filé en avant pour partir à la rencontre de la silhouette qui semblait attendre patiemment votre arrivée. La main sur le coté de la bouche en mégaphone, tu t’étais arrétée un instant pour gueler à l’autre idiot quelques rappel de savoir vivre.

-Et dis bonjour au moins ! Nous on t’attend ! Hésite pas à te noyer si ça peut aider à gagner l’épreuve ! J’bougerai pas t’en fais pas !

Y’avait une vraie infirmière, à qui t’adressais un léger coucou de la main, ici. Donc s’il se faisait mal pas besoin de toi pour ce coup-ci.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Ethan Turner, le  Mer 21 Fév - 9:25


L.A. mutuel avec toute l'équipe

L'enseignant avait félicité les élèves pour leur travail et avait annoncé la fin de la première partie du cours! Ethan fut tout de suite rassuré que son échec à produire un patronus corporel n'était pas considéré comme tel. Il se releva pour s'avancer vers l'enseignant, mais ce dernier leur annonça qu'ils avaient congé de cours jusqu'à 19h. Bon, quelques heures de repos ça se prenait bien, compte tenu de l'état d'épuisement dans lequel l'étudiant se trouvait. Par contre, aucun repas n'avait été annoncé ou distribué, les étudiants étaient laissés à eux-mêmes il semblait. Bon, pour l'heure, les quelques fruits ramenés du château faisaient encore l'affaire, mais bientôt il faudrait vraiment qu'il bouffe un truc plus consistant.

Comme certains de ses camarades, l'étudiant retourna dans sa tente. Après avoir mangé un peu, s'être changé pour être mieux habillé pour faire face à la vie en forêt, Ethan en profita pour faire comme le Suédois et se reposer un peu, trouvant le sommeil sans grandes difficultés.

C'était la coupe du monde de Quidditch, et l'équipe nationale de l'Écosse affrontait... des Moremplis. Oui, des Moremplis jouant au Quidditch, et ils étaient doués quand même, mortellement dangereux avec le souafle! Les batteurs semblaient frapper un cognard qui avait la texture d'un patronus corporel, alors que le... ! Ethan rouvrit les yeux pour apercevoir Elhi et Alexeï qui semblaient plus qu'heureux de pouvoir une fois de plus se témoigner leur affection. Leur échange tournant autour du réveil, le bleu comprit qu'il était presque l'heure de retourner auprès de M. Benbow. Il se leva donc, compléta son habillement avec un sweat à capuche, enfila ses souliers et sortit de la tente avec ses camarades.

Bon, l'enseignant était en retard... classique manque de respect envers les étudiants. « Soyez là à l'heure sinon vous allez perdre des points! Mais moi je me pointe en retard et vous êtes mieux de pas vous plaindre, sinon je vais vous faire perdre plus de points! » Bon, fallait dire qu'après une sieste en pleine journée, Ethan était particulièrement bougon. Mais. Benbow arriva finalement et la suite du cours leur fut enfin expliquée. Il y avait une épreuve par membre d'équipe, que chacun devrait accomplir en solo. Se rendre aux épreuvee semblait également être un défi en soit, puisqu'ils devraient se repérer en pleine forêt, la nuit.

Le bleu et bronze tenta de se souvenir si la forêt de Sherwood était censée regorger de créatures hostiles ou non, craignant une attaque en pleine forêt. Il n'eût cependant pas le temps d'y réfléchir bien longtemps qu'une carte des lieux atterrissait dans ses mains. Le bleu scruta le bout de papier et n'en croyait pas ses yeux... C'était une carte ça? On aurait plutôt dit un dessin fait par un gamin, il n'y avait même pas d'échelle de distances... Bon et bien, il semblait condamné à passer toute la nuit perdu dans la forêt en compagnie divertissante quoique vraiment désagréable.

À peine le petit groupe d'élèves s'était mis en marche que la carte s'était retrouvée dans les mains du jeune homme de poufsouffle, qui semblait prendre naturellement le rôle du chef de bande. Ethan resta un peu en arrière en compagnie de Lydie, baguette allumée en main, scrutant les environs afin d'éviter de se faire prendre par surprise par des prédateurs nocturnes. Le bleu et bronze ne portait aucunement attention au chemin qu'ils prenaient, se fiant au détenteur de leur superbe carte, qui semblait si sûr de lui. Ethan découvrit bien vite que sa confiance était mal placée, lorsque le meneur réalisa qu'il était perdu. Ça y est! Ça y est! Il le savait, il était voué à être perdu en pleine forêt avec ces deux-là, qui allaient forcément se renvoyer le blâme jusqu'au lever du soleil. Il aurait dû garder la carte au final, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Mais voilà, à la surprise générale (celle d'Ethan en tout cas), Elhi s'empara de la carte, et réussit à se repérer à l'aide d'un pic rocheux, remettant le groupe dans le droit chemin. Pour le coup Ethan était vraiment content que la blondinette soit là, même si elle participait allègrement à la tension grandissante s'installant entre elle et Alexeï. Parlant du loup, celle-ci s'était retournée pour prendre des nouvelles d'Ethan et de Lydie, qui étaient beaucoup plus silencieux que les deux étudiants à la tête du groupe. Sauf que voilà, la verte n'avait pas manqué appeler Ethan par le surnom qu'elle lui avait trouvé
... cette soirée-là... L'effet fut instantané : le bleu détourna le regard vers la forêt, trouvant tout à coup la cime de ses sapins particulièrement intéressants, alors que le sang irriguait les joues du jeune homme plus rapidement qu'un attrapeur ayant aperçu le vif d'or.

-ça...ça va oui... merci

Restait qu'à prier pour que ce surnom reste suffisamment secret. En soit, il ne te déplaisait pas vraiment, c'était davantage les souvenirs qu'il te remémorait qui étaient déplaisants... enfin non, pas déplaisants, mais particulièrement gênants.

Vous étiez finalement arrivé à destination, là où l'infirmière de l'école était censée vous donner votre premier défi. Pour le coup, ça serait un truc en lien avec la médecine? Avec la chute qui se trouvait à proximité? ou avec le patronus encore? Mais le jaune et noir ne semblait pas s'être posé trop de questions, puisqu'il s'était avancé en direction de la demoiselle, et lui avait fait connaître ses intentions de passer en premier. Toujours à foncer tête baissée, c'était un gryffondor en fait ce mec.

-Vous pensez qu'il s'agit de quoi en fait?

Paroles dites à l'attention des deux demoiselles de son équipe, la curiosité d'Ethan se réveillait, en espérant que le jaune n'allait pas vraiment pouvoir se noyer... au moins, peu importe l'épreuve, il y avait plus d'une infirmière à proximité... Bon, voilà que le bleu se gêne tout seul.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Peter McKinnon, le  Mer 21 Fév - 17:19

Peter avait choisi comme emplacement un arbre. Et pas n'importe lequel, ce bon vieux tronc devait en avoir vu d'autre ! Devant celui-ci, le professeur de Divination avait placé un grand bassin en verre dans lequel il avait enfermé un strangulot. Son activité était toute trouvée. Il allait laisser ces pauvres mômes plonger là-dedans et se débattre avec la bestiole et lui allait chronométrer. Il allait se sentir comme ces caricatures de professeurs de sports moldus. Certes, il s'attendait à ce que l'on lui objecte le caractère particulièrement dangereux de son épreuve, néanmoins il avait eu envie de marquer les esprits par la dureté de la vie qui attendait tous ces élèves, une fois qu'ils seraient hors de l'Ecole.

En faisant les cent pas à son point de repère, Peter repensa au début de leur expédition. Ils avait été choisi alors qu'il n'avait passé que quelques jours d'enseignement et ce voyage lui avait démontré à quel point il semblait peu préparé à ce genre de travail. D'une part l'ensemble de ces gamins semblaient bien plus indisciplinés que dans son souvenir. D'autre part, le contacte avec Artemis avait été particulièrement inattendu et avait mis une foule d'images en tête du professeur. Si celui-ci n'arrivait pas à se contrôler à chaque fois qu'un gosse lui faisait les yeux doux, sa carrière allait tourner court. D'autre part, il n'avait pas pu masquer sa petite préférence pour Élius, après son cadeau. Il allait probablement devoir prendre des leçons d'impartialité à l'avenir, s'il voulait s'en sortir dans le métier ...

Heureusement pour lui, il put cesser là ces considérations car, déjà, un petit groupe de sorciers arrivaient. Le professeur s'immobilisa et attendit patiemment qu'ils arrivent à sa hauteur pour commencer ses explications. Les toisant du regard, il donna un coup de pied dans le bassin en verre avant de se lancer sur l'énoncé de son activité pratique. Devant lui, le strangulot semblait tout agité par cette provocation de l'ancien préfet.

- Bien ! Vous êtes mon premier groupe ! Je vous propose une épreuve aussi simple que périlleuse. Dans ce bassin rempli d'eau se trouve un strangulot. Ce genre de bestiole adore faire exploser les sortilèges de Têtenbulle. Le job de votre volontaire, c'est de sauter là-dedans avec un sortilège de Têtenbulle et de tenir quarante secondes avec le strangulot. Si vous sortez avant ou si je dois vous en sortir avant, c'est raté ...

Sortant une montre moldue de sa poche, il jeta un regard au petit groupe d'élève :

- Bien ! Qui commence ?


Consignes HRPG:
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Lorelaï Peony, le  Mer 21 Fév - 17:37

Le professeur se tenait devant un grand bassin, dans lequel gigotait une bestiole. Lorelaï essayait de distinguer ce dont il s'agissait sans y parvenir. Elle s'attendait à tout avec ses enseignants, mais elle savait qu'elle serait surprise. Et Monsieur McKinnon ne fit pas exception. Il prononça le mot "strangulot" suivit de quelques explications que la blonde n'entendit pas, trop occupée à se retenir de rire. Oui, de rire. Ils étaient complétement tarés. Tous. La prof de botanique, le prof de défense contre les forces du mal, la prof d'enchantement et maintenant le prof de divination. Y avait pas assez d'action dans ton cours du coup tu profites du cours de Benbow pour voir un peu de sang ?!

La bleue regarda ses camarades, rouge comme une tomate, à force de se retenir, et explosa d'un gros rire gras - et certainment nerveux -.
- Mais naaaan !!!! Ahahaha, il est pas sérieux ! Mais mort de rire ! AHAHAHA !!!

Elle était à présent pliée en deux, accroupie au sol, explosée dans un fou rire incontrôlable.
- Il... il veut que je, ahahah, que j'aille dans l'eau, genre, là... alors qu'il fait même pas cinq degré, avec ce... ce... straaaaan, AAAAHHAHAHAHAHAHA !!!! Mais naaaaaan !!!


Puis, en regardant l'enseignant, elle l'interrogea,
- C'est une blague, hein ? C'est une blague... Allez, c'est une blague !


HRPG:
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Ulysse Daiklan, le  Mer 21 Fév - 23:07

L.A Mutuel Jade, Andrew

Mr Benbow signe la fin de la leçon pour l’instant. La demoiselle blonde dans mes bras semble sortir d’une longue léthargie, avant de s’extirper de mon emprise et de venir m’embrasser. Je lui adresse un sourire de réconfort avant de la voir partir un peu plus loin, avec son groupe. Je soupire puis rejoins ma tente question de me poser quelques minutes. Je me demande ce qu’il va se passer ce soir.

Je rejoins le groupe, et je réalise que Jade est là, ainsi qu’un vert que je ne connais pas. Etrange tout ça, on dirais presque qu’ils ont pop-up comme… PAR MAGIE ! ahah. Hm pardon. Je tousse avant d’arriver vers eux, le prof n’est pas là sinon c’est pas drôle évidemment. Je m’approche de Jade et commence directement les commodités en lui ébouriffant les cheveux.

- Hey ! Je t’avais pas vu désolé. Tu vas bien ? Et tu es ?

Je m’étais tourné vers le… gamin ? Pour cette dernière question. Le prof arrive en cas, et nous explique la suite de l’exercice, une feuille arrive magiquement vers le Bleu qui sourit jamais. Il énonce l’exercice, me laissant perplexe. Des totems ? C’est une chasse au trésors en fait ! Trop bien. J’ai déjà trop envie de commencer. Je me retourne vers ceux de mon équipe avec un grand sourire.

- Oui des épreuves ! C’est trop bien, trop trop bien. J’peux commencer dites ? Attendez, je vais ramener des trucs il risque de faire froid.

Je part en courant. Effectivement la fraicheur du soir avait vite remplacé la température précédente. Je me changeais rapidement en prenant les fringues un peu plus chaudes que mon teeshirt. Bon ok, j’ai pris un sweet trop grand et une veste en cuir, gardant mes chaussures bien chaudes avant de les rejoindre.

Je venais lire la carte pour savoir à peu près ce qui nous attendais. Ok donc nous on va a la cabane. Encore, faut qu’on retrouve la cabane, ce qui est… problématique. Non parce que j’ai un très bon sens de l’orientation.

Non. Non, effectivement je mens. Alors on va faire ce qui me semble le plus judicieux. Je lève ma baguette au ciel, murmurant un #Interstellas pour voir des filaments commencer à relier les étoiles entre elles. Je me rapproche de mon groupe en disant.

- Alors vous voyez là c’est la constelation du double V. Et on m’a toujours dit que la constalation du grand cerf-volant et du petit cerf-volant bah ça indiquait le nord donc du coup heu. Bah. Heu.

Je me retourne vers eux. Enfin plus vers Jade parce que les deux autres je les connais pas, et je suis sûre qu’elle est capable d’avoir appris chaque constellation par cœur pour les besoin de je ne sais pas quel cours. J’en suis certain.

- Bon j’avoue je n’y connais rien. T’as pas une idée pour atteindre la cabane ? Parce que je ne comprends rien du tout à son plan. Peut-être que juste en suivant un prof ? Je crois que Mr Benbow vient de partir par là.

Je me gratte la tête, et pointe la direction du pouce. Après tout j’ai pas de meilleur idée pour l’instant. Ok, j’ai pas d’idées tout court pour l’instant, juste hâte d’arriver aux épreuves. Peut-être que je vais gagner un totem après tout !

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Jeu 22 Fév - 3:15

LA d'Élius et de Lolly. Marjo reprend l'épreuve, par soucis de cohérence Wink (oui oui je vous assure, c'est la gamine du groupe qui s'y colle)

Pas l'once d'une paillette argentée au bout de ma baguette... J'avais pourtant beau réfléchir, aucun souvenir plus joyeux ne m'étais venu en tête. Et puis le cours s'achève. Je peux pas m'empêcher d'être déçue, mais je me dis que je suis trop jeune, au moins j'aurais essayé hein... Le prof avait pris la parole quant aux événements de la soirée. Ce soir nous voilà parti pour un jeu d'aventure avec des épreuves et des totems. J'étais déjà fatiguée de mes quelques pauvres tentatives de patronus, et voilà que ce soir nous étions répartis pour un tour... Ça me laissait un petit moment pour me reposer. Lolly arrive la première à notre tente, dépose ses cahiers pour récupérer son matériel à dessin avant de ressortir. Moi je me dirige directement vers l'une des petites couchettes. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de sieste, mais pour l'instant je suis fatiguée, l'agitation du repas me réveillera bien non ? Alors je m'endors, petite fille blottie sur son matelas, c'est un sommeil sans rêve qui m'emporte.

Comme prévu le brouhaha du repas me sort des bras de Morphée, rapide barbecue en compagnie des autres, je me sens déjà mieux, ma petite sieste m'a fait du bien. Grillade et discussions autour du feu, j'aime cette ambiance loin du château, loin de tout. 19h approchant, je récupère un pull plus chaud dans ma valise et en profite pour me lancer un #Revigor. Je ne sais pas encore ce que me réserve la soirée, mais je pense que ce ne sera pas de trop...

Un peu avant 19h j'arrive sur le lieu de rendez vous, tous les élèves arrivent peu à peu, se demandant ce que le personnel de Poudlard leur a réservé pour la soirée. 10 minutes plus tard, Mr Benbow arrive, surplombant la foule d'élèves, expliquant que 4 épreuves nous attendent et remet une carte à Élius. On se penche sur la fameuse carte et c'est Lorelaï qui se propose pour la première épreuve au niveau du Major Oak de Peter McKinnon. Arrivés sur les lieux, Peter nous accueil et nous explique en quoi consiste son épreuve: un gros aquarium avec un drôle de machin pas beau avec qui il faut tenir 40 secondes. Décidément... Je suis bien contente que Lorelaï se soit proposée ! Mais là pour le coup je pense avoir parler trop vite, car elle.... Éclate de rire ? Vraiment ? Je comprend rapidement que son rire n'est pas celui d'une jeune Serdaigle joyeuse de découvrir de nouvelles créatures, mais un rire de détresse. Elle panique. Complètement. Et je vois le temps qui passe, sans que personne n'est l'air de bouger, Lorelaï n'a pas l'air de se jeter à l'eau (c'est le cas de le dire). Et toi, mon cher Élius ? Pourquoi tu ne te lance pas ? Hein ? Aurais-tu les chocottes ? Ah pour becotter il y a du monde, mais pour se baigner il n'y a plus personne ! Je vois là l'occasion parfaite, celle de lui rappeler que je vaux mieux que lui, qu'il n'a pas perdu n'importe qui. Je veux qu'il m'admire pour une fois, et pas l'inverse, je veux qu'il me regarde, qu'il suive le spectacle...

Je m'approche de Lorelaï, pose ma main sur son épaule.

- C'est bon Lore, laisse faire, je vais y aller.
Je sais même pas ce que c'est un strangutruc ! Ça doit pas être si terrible si c'est là !


Je retire mon pull, mes chaussures et mes chaussettes. J'hésite un instant et fini par retirer mon pantalon, ma pudeur en prend un coup, mais je sais que le tissu collant va me gêner pendant l'épreuve. Reste un détail à régler maintenant, la baguette. Je jette un oeil vers la bestiole, et je réfléchis un instant. Je ne sais pas faire de sortilège informulé, et à en croire le professeur, la créature va chercher à exploser le Têtenbulle. Je pourrais donc pas formuler mes sorts, alors autant laisser ma baguette ici, j'en ai déjà cassé une, c'est pas le moment de recommencer.
D'ailleurs en parlant de Têtenbulle... J'ai beau chercher dans le creux de ma tête, la formule ne me vient pas, je suppose que je ne l'ai pas encore appris... Je me tourne vers Lorelaï, elle a pas l'air tout à fait remise de ses émotions, et pour ce qui est de Loredana, ne la connaissant pas encore assez, je n'ose pas lui demander. Reste alors Élius. L'idée de lui remettre ma vie entre ses mains ne m'enchante pas, mais là j'ai pas le choix. Et puis il est doué en enchantement hein, il va bien arriver à me faire ça non... Mon petit corps frêle pris d'un frisson se poste près du bassin.

- Élius... Tu me lancer le Têtenbulle s'il te plaît ?

Sourire sur le visage du garçon, comme un enfant venant à bout de son caprice, il aime quand j'ai besoin de lui, je le lis dans ses yeux, il s'avance de quelques pas avant d'effectuer une courbette d'un artiste qui entre en piste, et Élius dans toute sa splendeur me lance le sort. Petit mouvement de surprise à la formation de la poche devant mon nez et ma bouche. Je prend quelques secondes pour m'habituer à ce drôle d'effet, avant de me diriger juste au dessus de l'aquarium. Vue de près, la créature me donne envi de prendre les jambes à mon cou. Petit regard vers Élius et son sourire satisfait, je veux lui effacer. Et puis c'est pas dangereux, les profs peuvent pas nous mettre en danger. Je repense au filet du diable en botanique, moins tu bouges et mieux tu te portes, au pire quelques griffures mais rien de bien grave. Et puis Mr McKinnon est là aussi, ou même Élius, qui ne raterait pas l'occasion de l'humilier un peu plus en venant me sauver. Je ferme les yeux et inspire un grand coup avant de me jeter dans le bassin. Quelle sensation agréable que de pouvoir respirer sous l'eau, mais là morsure glaçante me paralyse. J'ouvre les yeux pour voir la cruature foncer sur moi. Mes gestes sont lents dans cette eau, je met les mains devant moi, tentant au maximum de mettre de la distance entre elle et moi. Mon coeur s'emballe, vision cauchemardesque. Tentacules et dents acérées s'approchent de mon visage. Je lutte de toutes mes forces, agitant bras et pied pour écarter le monstre. Combien de temps à t il dit ? 40 secondes ? De toute façon je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans l'eau. Une éternité. L'une des mains palmée du strangulots passe près de mon visage, trop près. La bulle est arrachée. J'ai pas eu le temps de prendre une grande inspiration. Je dois sortir, et vite. Ultime coup de pied pour éloigner le monstre, j'attrape les rebords du bassin et en une traction de bras je m'extirpe du piège maléfice. Bien loin de moi l'idée du score effectuée, mon coeur tambourine dans ma poitrine impossible de me calmer, je reste là, par terre et paniquée à côté du bassin, sans pouvoir bouger.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Maître de jeu, le  Jeu 22 Fév - 3:15

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 81
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Jade Wilder, le  Jeu 22 Fév - 10:06

Groupe: Andrew, Riri, Ulysse, Jade.
LA Mutuel avec les autres membres du groupe.



Le peu de temps restant à Jade fut utilisé pour réitérer ses essais, encore et encore. Elle ne parvenait néanmoins pas à faire mieux, sans doute un peu trop fatiguée selon les dires de leur enseignant. Très coûteux en énergie, le sortilège du Patronus ne pouvait sans doute pas être réalisé encore et encore, à l'infini. Tant pis, au moins elle avait obtenu un résultat et étant donné son niveau peu probant, elle aurait pu ne rien produire du tout et être incroyablement déçue. Déjà que son humeur n'était pas au top alors si en plus elle ratait tout ce qu'elle entreprenait...

- Aloooors ! Le cours du jour se termine ici, félicitations à tous, vous avez bien travailler. Il est temps de se relaxer un peu avant d'entamer l'animation de ce soir. Vous pouvez aller vous installer, on se retrouve ici-même à 19h.

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait ça aussi. Ces fameuses tentes à partager avec le reste du groupe. Ça ne l'enchantait pas plus que ça, mais il semblerait qu'elle n'ait pas vraiment le choix pour le moment. Dormir dans la même tente que trois garçons. Si elle était un peu moins fatiguée, elle en aurait rit tellement ça lui semblait surréaliste. Oui bon, elle n'était pas une référence question interactions sociales mais il fallait la comprendre aussi. Elle ne connaissait pas du tout le vert, Riri... bah c'était Riri quoi. Et Ulysse. Parmi les trois, c'était sans doute avec le Gryffondor que la jaune serait la plus à l'aise. A priori. Après tout, il lui restait toute la soirée pour le découvrir. En attendant, ils avaient le droit de se poser et de respirer un peu avant la suite. Une animation, en pleine nuit pendant l'hiver... Hm ça ne lui disait rien qui vaille à priori. Qu'est-ce que Benbow avait préparé ? Boh, ils le sauraient bien assez tôt, ce qui ne l'empêcherait certainement pas de se poser mille et une questions d'ici là. En attendant, elle salua le professeur Benbow avant de partir vers la tente du groupe, y entrant avec une moue sceptique. Autant prendre ses marques tout de suite, elle n'allait pas le faire le soir venu, dans la pénombre. Alors la blondinette s'empressa de choisir un coin dans la tente, si on pouvait appeler ça un coin et d'y poser ainsi que déballer ses affaires. S'allongeant ensuite, les bras derrière la nuque, elle observa la toile de tente, songeuse. Cette journée lui semblait étrange, presque sortie du contexte. Sans doute parce-qu'elle n'avait aucunement l'habitude de partir où que ce soit. C'était une nouveauté pour elle, quelque chose qui la sortait de son quotidien un peu trop casanier. Certains diront que c'était une bonne chose. A ses yeux, cela restait encore à voir.

Le temps s'écoula plus vite qu'elle ne l'aurait cru et l'heure approchait. Ponctuelle, Jade se présenta sur les lieux avec de l'avance, bien couverte pour faire face au temps capricieux. Elle fut très vite accueillie par Ulysse et un ébouriffage de cheveux qui la surprit plus qu'il ne l'offensa. Elle ne fit que lever les yeux au ciel, alors que ses lèvres découvraient un sourire pas si agacé.

- Hey ! Je t’avais pas vu désolé. Tu vas bien ? Et tu es ?

La deuxième question n'était pas pour elle visiblement, heureusement d'ailleurs, mais pour le Serpentard qu'elle ne connaissait pas non plus. Elle interrogea du regard le vert en question, surveillant attentivement la réponse pour en bénéficier également, elle se rappela de ce qui lui était bel et bien adressé, y répondant ensuite.

- C'était voulu, j'aime pas les sorties. Ça va, j'me demande ce qui nous attends...

Le pire étant que tout ce qu'elle venait de dire était vrai. D'habitude elle n'en disait pas tant, gardant pour elle ce genre d'informations, notamment ce qu'elle n'aimait pas. M'enfin tant pis, après tout ce n'était pas confidentiel. Quoi qu'il en soit, le fait qu'Ulysse ne l'ait pas vue était plutôt rassurant, elle pouvait toujours se fondre dans la masse quand elle le voulait. Le travail en groupe allait empêcher cela désormais, mais bon, il fallait s'y attendre. Une fois les groupes réunis, le professeur Benbow se présenta enfin pour leur donner la suite des indications.

- La suite de l'aventure ! Ce soir, chacun d'entre-vous sera soumis à un test crée par nos soins. À l'aide d'une carte, vous devrez vous rendre, par groupe, sur chaque lieu marqué. Chacun de ces endroits sera gardé par un Professeur qui vous proposera un exercice, un test ou une énigme. Les exercices sont individuels, c'est à dire que chaque personne de votre groupe devra se soumettre à une épreuve, à vous de décider qui et quand. Si vous réussissez l'épreuve, vous reportez avec un totem, si vous ratez, vous n'aurez rien. L'équipe ou les équipes ayant réunie le plus de totem sortira, ou sortiront, vainqueur de cette animation.

Ce fut Riri qui hérita de la carte dédiée à leur groupe.

- Essayez de ne pas vous perdre en chemin. Il est 19h20, vous pourrez quitter le camp à partir de 19h30. L'épreuve de terminera à 21h30. Si vous n'avez pas visité tout les lieux à cet heure là, vous ne pourrez pas effectuer les épreuves manquantes.

Ils avaient donc deux heures pour trouver leur chemin sans se perdre et pour réaliser les quatre épreuves. Avec succès, bien entendu. Si ils se débrouillaient bien, c'était faisable, mais ils allaient devoir marcher à un certain rythme. Une demi-heure pour chaque trajet et chaque épreuve, ça se jouait à peu de chose. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas besoin de quoi que ce soit, déjà prête. Son sac vissé sur le dos, sa baguette dans sa poche, l'Italienne était prête à attendre 19h30. Pas Ulysse, visiblement.

- Oui des épreuves ! C’est trop bien, trop trop bien. J’peux commencer dites ? Attendez, je vais ramener des trucs il risque de faire froid.

Même pas le temps de répondre qu'il était déjà partit. Sans plus attendre, Jade jeta un coup d'oeil à la carte possédée par Riri jusqu'alors. Hm, ça ne serait pas bien difficile à priori, il suffisait qu'ils ne perdent pas leur chemin et prennent de bons repères. Pour la direction, elle avait déjà sa petite idée sur comment agir pour bien faire. Patiente, Jade attendit qu'Ulysse revienne - ainsi que les autres éventuellement - sans trop parler, concentrée sur le trajet à effectuer. A nouveau elle s'interrogeait, qu'est-ce qui leur était réservé ? Il y avait tellement de possibilités différentes et l'inattendu, ça avait tendance à la stresser. Vraiment. Enfin de retour, Ulysse fut le premier à parler.

- Alors vous voyez là c’est la constelation du double V. Et on m’a toujours dit que la constalation du grand cerf-volant et du petit cerf-volant bah ça indiquait le nord donc du coup heu. Bah. Heu.

Nieuh ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Levant les yeux, Jade pu voir les effets du sort lancé par le rouge, comprenant peu à peu ce qu'il avait voulu faire. Question interprétation ce n'était pas tout à fait ça par contre. Elle n'était pas experte, mais la constellation du double V lui était purement et simplement inconnue. Le souligner n'apporterait rien, alors elle décida de ne pas trop relever. Ça lui faisait penser au cours de Métamorphose où Ulysse était persuadé de parler Italien... alors qu'il ne s'agissait que d'un charabia incompréhensible. Ahlala, comment pouvait-il être aussi... lui ? Lui d'ailleurs, sembla s'en remettre à elle.

- Bon j’avoue je n’y connais rien. T’as pas une idée pour atteindre la cabane ? Parce que je ne comprends rien du tout à son plan. Peut-être que juste en suivant un prof ? Je crois que Mr Benbow vient de partir par là.

Observant la direction montrée par Ulysse, Jade resta perplexe. Elle n'avait pas observé et Ulysse lui s'était vite éclipsé pour qu'ils soient certains que le bon chemin soit celui-ci. Heureusement il y avait d'autres solutions que de suivre ou quelqu'un, ou l'instinct. Une solution qu'elle aurait presque pu utiliser durant le cours de Soins aux Créatures Magiques si seulement ils avaient eu droit à la magie. Hm tiens d'ailleurs, les profs semblaient très branchés repérage ces derniers temps... M'enfin, ce n'était qu'un détail. Quoi qu'il en soit, la blairelle sortit sa baguette en se redressant.

- L'endroit le plus proche d'ici, ça a l'air d'être la cabane abandonnée. Autant essayer de gagner du temps tout de suite ? Elle est vers l'Est en tout cas, et comme tu dis Ulysse, on doit repérer le Nord. Il y a un peu plus simple que les constellations pour ça.

Pointant sa baguette vers les bois, la demoiselle prononça le sort qu'elle avait en tête.

- #Pointe au Nord.

Bien vite, sa baguette se dirigea d'elle-même vers une direction bien précise. Mordant sa lèvre, en pleine réflexion, Jade continua.

- Donc le Nord serait par là... du coup logiquement, la Cabane abandonnée serait dans cette direction !

Elle avait pivoté sur sa droite pour pouvoir trouver le bon point cardinal. C'était à peu près la direction que montrait Ulysse, comme quoi le jeune homme devait avoir des yeux derrière la tête. Après, peut-être que les autres voulaient aller ailleurs qu'à la Cabane, de son côté ça lui importait peu, du moment qu'ils faisaient toutes les épreuves.

- Ça vous va ? On fait comme ça, ou autrement ?

Histoire qu'ils se mettent tous d'accord. Quitte à travailler en groupe, autant le faire jusqu'au bout après tout, que ça lui plaise ou non...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Jeu 22 Fév - 19:16

Échec, c’était un échec. Je me sentais bête, inutile. Cet échec me semblait débile mais en même temps logique. Je n’étais pas satisfait de moi. Je me sentais vide, d’énergie et d’envie. Pas envie de continuer, je peux rentrer à Poudlard ? Il est trop tard pour ça. Assis dans l’herbe, j’attendais, le regard posé sur ma baguette au loin. Je l’avais jeté, comme-ci elle était la fautive. Pourquoi je m’étais sur la défensive ? Je pourrais rester là pendant des heures, mais l’horloge tourne. Le cœur battant au ralentis j’écoute le prof qui donne les consigne. Je me lève alors, tend le bras gauche vers ma baguette. Finalement non, je me retiens et j’y vais d’un pas, pas vraiment serein. Me penche et la récupère lentement. Prenant le temps de la regarder entièrement. Pourquoi je me sens si nul ?

Bref, je me dirige vers le prof qui parle d’une épreuve. Qu’on va faire avec notre groupe. Des lieux, des pas à faire, des choses qui nous rapproche du cimetière. Mon esprit est ailleurs comme celui d’un petit qui est toujours ailleurs. A la fin, il me donne une carte que j’attrape des deux mains. Du temps, course contre la montre, comme la vie. Faut faire ce qu’on veut avant que se sois la fin. Sauf que là on sait quand ça se termine. Je fais mine de tout bien piger, mais en fait. Je suis ailleurs et ne retiens que la moitié des informations. Je suis vexé au plus profond. A cause de moi et juste moi. Je suis pas là mais physiquement présent. Me retournant pour présenter la carte à mon groupe, les assassinant d’un regard pénétrant. Comme-ci ils y étaient pour quelque chose, comme-ci ils pouvaient faire grand-chose. Alors j’arrête ce regard inutile. Juste avant de commencer à réfléchir, je met ma cape de serdaigle que j’avais posé à coté de là où on s’était assis au début. Le temps se rafraîchissait. Mais c’est surtout que j’avais l’impression que ça me donnait une protection supplémentaire face aux agression extérieur. M’enfermant un peu plus dans mon monde. Là où ma logique est parfaitement ronde. Sauf que c’est moi le problème, pas mes camarade du soir. Ceux avec qui je ne partage pas mon dortoirs, ni mes plans qui foirent.

Le rouge lance un sort puis se met à expliquer ce qu’il voit. Super, je suis presque sur qu’il dit n’importe quoi. Pourquoi pas après tout ? Y a pas que moi qui ait le droit de me tromper. Ha bah voilà, il avoue ne pas savoir grand-chose. Tout ça en regardant Jade en plus. Je souffle tout en roulant des yeux. Si c’est pour étaler des bêtises, autant qu’il se taise. Les braises fument, je suis pas trop chaud mais je m’énerve moi même. Faut pas que je me monte. Ça ne me ressemble pas en plus, normalement je suis calme. Je n’en fais pas tout un drame. Heureusement, Jade connaît le sort du nord. La poufsouffle serait la moins inutile du groupe ? Se serait surprenant mais pas impossible. J’ai pas envie de parler, pas envie de m’étaler. Elle pose une question pour la direction. Alors sur un ton sec je répond avec le tacte d’un esprit qui se morfond.

« Oui, allons-y »

Sur ces trois mots, j’étais partis du troupeau dans la direction indiqué par la jaune. Pas peur de la faune, toute façon je crois pas qu’il y en ait. Toute façon rien n’est parfait. L’air est frais, je ne compte pas faire de méfait et je me sens défait. Sacré défaite que j’ai eu. Je vais essayer de me réconcilier avec moi-même, alors que je deviens un peu plus blême.
Contenu sponsorisé

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 9 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 15

 Cours N°6 : Voyage scolaire.

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.