AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 15 sur 15
Cours N°6 : Voyage scolaire.
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Amy Shields, le  Mer 28 Mar - 21:32

C'était la dernière, allez. Le dernier groupe n'allait pas tarder à arriver alors il fallait tenir bon. Pour réponse à cette pensée, l'estomac d'Amy se mit à gargouiller et ses paupières se firent d'un coup plus lourde. Oh punaise elle était pire qu'une enfant, après deux heures elle avait faim et elle était fatiguée. Cette fille était insupportable et ingérable. Un vrai estomac sur patte. Enfin bref, fallait qu'elle tienne bon et qu'elle attende le prochain groupe qui devait arriver dans les minutes à venir. Un ça n'allait pas être compliqué Amy, si ? En fait ce qui la tuait, c'était le fait d'utiliser sa magie pour créer des illusions de blessures. En somme elle n'en avait faite qu'une seule, mais ça avait déjà bouffé une partie de son énergie. Heureusement que c'était les derniers parce qu'elle serait vite tombée dans les pommes avec tout ça.

Donc, une dernière blessure Amy, juste une. La jeune femme pointa sa baguette sur son triceps gauche et murmura un #Aelusionem. Sa peau commença à se meurtrir petit à petit pour devenir rougeâtre et se couvrir de cloques. Ouais, plus beaucoup d'imagination pour créer une nouvelle blessure. D'autant plus qu'elle ne devait pas être trop hard-core (hum hum), ça restait des élèves et vu la taille de la jeune fille qui s'avançait vers elle dans l'obscurité, elle ne devait pas être très vieille. La brunette laissa tomber sa baguette à côté d'elle tandis qu'elle regardait approcher la jeune fille dans la pénombre.

Une Poufsouffle, brune, toute mignonne. Elle avait l'air très innocente. Voilà pourquoi elle ne voulait pas se faire une fracture ouverte pour l'exercice. La jeune élève devait avoir 13 ans tout au plus donc il n'était pas question de la flipper avec une blessure sanglante et purulente. Enfin soit, elle sourit gentiment à la nouvelle venue et parle d'une voix douce qui se voulait rassurante après que la jaune et noire ai émis quelques mots.

- Bonsoir jolie Poufsouffle. Ravie que tu participe à mon épreuve. Je vais te demander de me montrer tes capacités en médicomagies. Je me rend bien compte que tu es jeune donc ne te tracasse pas et fait de ton mieux. Je me suis brûlée le bras il y a quelques minutes. Tu as une idée de comment tu pourrais me soigner ?

Léger sourire vers elle en lui montrant le haut de son bras gauche recouvert de la brûlure. Voyons voir comment une si jeune élève pouvait s'en sortir. Amy ne serait pas sévère, la Poufsouffle avait moins de capacité que les autres donc elle ne serait pas méchante avec. Observons sa réaction à présent.


Hrp:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Jeu 29 Mar - 4:23

Sourire accueillant et voix douce de la jeune femme. J'aime bien ce qu'elle dégage, c'est tout plein de bonheur ! Je lui renvoie son sourire et attend tranquillement les consignes. Politesses échangées, la voilà me parlant de médicomagie, prévisible de la part d'une infirmière... J'espérais qu'elle ne me demande rien de trop compliqué, un questionnaire sur mes connaissances peut-être ? Si c'est ça, je suis bien mal barrée, ma pauvre expérience se résumait à ce qu'avait pu me lancer Elhi lors du dernier cours de botanique ou encore au cours de soins sur les animaux... Elle semble lire mon inquiétude sur mon visage puisqu'elle me rassure immédiatement. Et puis elle m'apprend qu'elle s'est brûlée, et que je suis sensée la soignée. Une brûlure c'est pas rigolo du tout, souvent moi je me brûle quand je veux sortir les gâteaux du four à la maison.

Mais la jolie femme relève sa manche, et je comprend dans un haut le coeur que la brûlure n'est pas du tout un coup de soleil, ni même une maladresse de manipulation d'une casserole. Non là elle est carrément tombée sur la gazinière... Je sors ma baguette de ma cape et m'adresse à l'infirmière, prenant soin de la regarder dans les yeux afin de m'éviter une nouvelle vision cauchemardesque de ces cloques affreuses.

- Euh, mmh... Je vais commencer par un Sortilège de soulagement et puis un Charme du bisou magique, pour que ça fasse moins mal et puis réduire un peu les euh... la brûlure.

Franchement, c'est presque ironique non, un charme du BISOU MAGIQUE ! Un bisou magique pour un bras complètement brulé, avec des cloques partout... J'inspire profondément et serre la mâchoire, c'est pas le moment de vomir hein... Plus vite ce sera fini... Je lance donc mon super combo #Curo As Velnus et #Episkey. Celui là je le tiens d'Elhi, qui me l'a lancé facilement 2 ou 3 fois le temps du cours de botanique quand le filet du diable avait décidé que je n'étais pas digne de passer sans encombre. Ca m'avait fait du bien c'est vrai, mais enfin c'était des entorses et micro-coupures... La pénombre ne me permet pas de voir si mon Episkey a eu un effet suffisant ou pas, quoi qu'il en soit, je vois encore ces affreuses brulures. Je réflécis un instant et regarde autour de moi, et puis le fracas des chutes d'eau me donnent une idée.

- Excusez moi, mais... ça vous dérangerait de plonger votre bras dans l'eau, il faudrait rester comme ça quelques minutes, histoires d'éteindre le feu de l'intérieur.

C'est ce que maman me disait quand je me brulais avec les gâteau : "Ah bah bravo, file passer ta main sous l'eau froide, faut éteindre le feu de l'intérieur maintenant". En attendant je réfléchissais au cours de soins aux créatures magiques, Elhi avait parlé d'une pâte pour les brulures, mais j'en avais pas sous la main, l'eau c'était fait... Un bandage peut-être non ? Je savais pas si c'était bien utile pour la guérison, mais si ça pouvait me permettre de ne plus voir cette horreur, je suppose que ça ne serait pas plus mal, histoire que je ne finisse pas moi-même mal en point en vomissant. Je reporte mon attention sur la jeune femme.

- Mmh je vais finir avec un Sortilège de l'Attelle Magique, pour faire apparaître un bandage.

J'avais encore jamais essayé ce sortilège, je me souvenais seulement d'en avoir entendu parlé pendant ce fameux cours, j'osais espérer que le bandage serait adapté, que la magie ferait bien les choses. Je savais pas trop comment ça marchait, alors je me suis mise à imaginer un bandage avec plein de produit désinfectant dessus, avant de lancer un #Ferula sur le bras de l'infirmière.

Je suis désolée, je vois pas quoi faire de plus...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mar 3 Avr - 13:41

HRP : Bon, je clôture cette partie. Marjorie, on va partir du principe que ton épreuve est réussie, quant à Riri malheureusement les dés n'ont pas été avec toi, du coup nous pouvons assumer que l'epreuve se termine sur un échec.

Adand sortait victorieuse de mon épreuve, elle put donc se diriger tout droit vers le camp, en compagnie de son groupe, ma précieuse cabane étant leur dernière halte de la soirée. Très rapidement, après quelques coups de baguettes destinées à remettre de l'ordre dans la pièce, j'empruntais le même chemin, fonçant tout droit vers le camp, laissant quelques fois mon regard se balader au milieu des étoiles. Il faisait calme, et nuit bien entendu. Les 22 heures étaient dépassées depuis quelques minutes. Étant du genre solitaire, j'appréciais particulièrement ce genre de milieu. La forêt était reposante. Personne qui crie, personne qui se plaint. Juste le bruit du vent qui secoue les branches d'arbres, ou le son que font certains animaux. Son beaucoup plus agréable que celui sortant de la bouche d'un étudiant à Poudlard, notez le bien.

Arrivé aux camps, je m'installais sur mon trône, qui s'avérait être le fameux tronc d'arbre que j'avais occupé plus tôt dans l'après-midi, alors que les élèves s'entraînaient à lancer le sortilège du patronus. Mes yeux étaient fixés sur une zone que je ne voyais pas vraiment, plongé dans mes pensées. Après quelques minutes, des bruits de pas me faisaient revenir à la réalité. Des étudiants rejoignaient le groupe de "survivant". Il fallut encore une bonne demi-heure avant que tout le monde ne soit rassemblé au centre du campement. Rapidement, je comptais les élèves. Malheureusement, personne ne s'était perdu.

- Bien, vous pouvez aller dormir ! Je compte sur vous pour être calme cette nuit, un Benbow énervé en pleine journée n'a rien à voir avec un Benbow réveillé en pleine nuit par des élèves bruyants.. je vous l'assure. Un petit rictus s'ensuit. Vous avez quartier libre demain matin, on se retrouve à 13h pour le cours. À vos tentes !

Vite fait, bien fait. Pas besoin de plus, j'étais à peu près persuadé que tous ici avaient envie d'en finir avec mes sermons. Aussi, je restais persuadé que mes avertissements ne seraient pas prit au sérieux. S'il y a bien une chose que je savais à propos des étudiants, c'était qu'ils n'écoutaient que rarement leurs Professeurs.

---------

Lendemain, 20h.

Le cours de cet après-midi avait été annulé. La pluie n'avait cessé de s'abattre sur la région, rendant impossible la tenue du cours en extérieur. Aucune des tentes ne pouvant contenir toute la classe, j'avais décidé de laisser tomber la séance du jour. Toute la journée, j'avais espéré que le temps se calme, nous laissant l'opportunité de pouvoir apprécier les quiz créés par les différentes équipes autour du feu de camp. Heureusement, mes prières avaient été entendues, si tant est qu'il existait quelqu'un capable de les entendre, ce dont je doutais grandement.

L'heure de rendez-vous avait été données à tout les étudiants. Chaque adulte devait être en possession d'une feuille sur laquelle se trouvait le quiz créé par les étudiants dont il avait la charge. Il ne restait plus qu'une étape à franchir, poser les questions. Pour corser le jeu, j'avais demandé à chaque équipe de créé le quiz le plus difficile possible, de manière à forcer tout un chacun a se creuser les méninges. D'autant plus qu'aucune bibliothèque magique ne se trouvaient dans ces bois, les élèves devront donc faire appel à leur propre connaissance pour répondre aux questions ou résoudre d'éventuels énigmes.

Tout le monde était installé autour du feu, je décidais d'expliquer le petit jeu, plus en profondeur.

- Bien. Comme vous le savez, nous allons clôturer ce charmant voyage par une soirée quiz. Bien que cela soit un jeu, n'oubliez pas qu'il s'agit également d'une compétition, et que donc il faut essayer d'être la meilleure équipe et ce à chaque salve de questions. Le principe est assez simple, chaque groupe aura remis à son responsable une feuille contenant ses dix questions, une copie sera remise à chaque autre groupe, l'objectif est de répondre correctement à chaque question, mais aussi d'être l'équipe la plus rapide. En cas d'égalité en terme de bonne réponse, ce sera l'équipe ayant rendu sa copie le plus rapidement qui remportera la manche. Du coup, si vous bloquez sur la dernière question, cela vaudra t-il le coup de garder votre feuille, au risque de ne jamais trouver la réponse, ou de la rendre aussi vite que possible en misant sur l'idée qu'aucun autre groupe ne fera mieux que vous ? Je vous pose la question..

Sourire aux lèvres, je prenais place aux côtés de mon groupe, sur un des coussins déposés tout autour du feu.

HRPG:


Dernière édition par Ian Benbow le Lun 9 Avr - 20:12, édité 4 fois
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Azénor Philaester, le  Sam 7 Avr - 19:53


La journée d’hier s’est fort bien déroulée. Les élèves ont pu nous prouver à nous autres enseignants et personnel de Poudlard qu’il n’y a pas qu’entre les murs du château qu’ils peuvent se débrouiller. Toutes les équipes ont à peu près réussit ce que nous leur avons demandé. Je n’en attendais pas moins vous me diriez. Ce n’était pas comme si on leur avait demandé de défier un réel detraqueur ou si on les avait laisser seul devant trois ou quatre mangemorts. Enfin bon, nous voilà le lendemain; le cours d’aujourdhui s’est également passé comme planifié alors rien à dire. A croire que les sorties scolaires sont un bon moyen de tempérer certains élèves. Enfin pas tous, inutile de railler que O’Toole n’a pas tenu vingt quatre parmi nous. M’enfin, ce soir c’est soirée jeu animation. Mon groupe composé de Lydie Ethan Elhiya et Alexeï a préparé un questionnaire à faire deviner aux autres élèves. C’est donc tous réunis, adultes et enfants de l’ecole, que nous passons la soirée. C’est d’ailleurs à notre tour de commencer...



Hrp: je sais pas trop comment fallait amener le truc, au moins vous avez le quizz
J’editerai s’il faut demain, bye !
Le délai pour m’enboyer vos rep demain 20h adios

Édit: l’equipe de Ian a été la plus rapide avec de bonnes réponses; enfait il n’y a qu’eux qui ont repondu

Questionnaire:


Dernière édition par Azénor Philaester le Dim 8 Avr - 22:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Dim 8 Avr - 20:00

Le premier quiz était lancé, c'était Azénor qui s'était lancée dans l'arène en première, distribuant les bouts de papiers à chaque groupe. Du coin de l'œil, j'observais les étudiants à ma charge répondre aux questions, nul besoin de me concentrer sur les autres, au pire s'ils ne répondaient pas, ce n'était pas moi qui perdait des points. Je laissais également mes yeux se poser sur les questions provenant de l'équipe d'Azénor. À première vue, il semblait que leur quiz était avant tout basé sur des devinettes, quelque chose d'original sans être trop difficile. Je restais confiant quant aux capacités d'Elius, Lorelaï, Loredana et Marjorie.

Après quelques minutes seulement, les réponses furent rendu à Azénor, les jeux pour ce quiz étaient fait, nous n'avions plus qu'à attendre les résultats, qui n'allaient pas arriver de suite. Pour que la soirée reste rythmée, il fallait immédiatement passer à autre chose, au quiz suivant ! Ce fut d'ailleurs à notre tour de distribuer les morceaux de parchemins contenant nos questions. Les jeunes avaient travaillés dessus pendant un certains temps, de manière à proposer un quiz attractif pour les autres camarades. Certaines questions étaient compliquées, d'autres l'étaient encore plus et certaines beaucoup moins. Un beau mélange.

Ma baguette pointée en direction des quatre morceaux de parchemins, je prononçais une formule permettant de faire léviter chaque quiz en direction de son propriétaire, un membre appartenant à chaque équipe. Une fois les parchemins distribués, je n'avais plus qu'à prononcer le top, synonyme de début d'épreuve.

HRP:

Questions:

Édite 09/04:
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Peter McKinnon, le  Mar 10 Avr - 21:07

Une soirée quiz. Décidément, on avait tout vu ! Déjà que Peter exécrait cette atmosphère "compote-slip" qui faisait le charme de ces voyages estudiantins, mais en plus il fallait finir par un classique du genre. Dans ce genre de soirée, très prisée des moldus, il arrivait qu'une flopée de gamins innocents se transforment soudainement en de véritables animaux prêts à vendre père et mère pour remporter un trophée en papier-maché.

C'était donc en poussant de son soupirs blasés que le Professeur s'était dirigé vers l'endroit où son collègue Ian les avait tous convoqués. Dans l'une de ses poches, le devin avait placé un petit calepin sur lequel il avait noté des mots comme fair-play, et dont il s'apprêtait à noter les occurrences, persuadé que la soirée allait dégénérer en une suite de joutes verbales bien senties. Sourcils relevés, il prit place près de ses collègues, histoire de profiter du spectacle avec un public d'adultes.

Privilège du beau sexe et de la hiérarchie, la première a distribuer ses questions fut la Directrice-Adjointe, puis ce fut le tour du Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Au moment de donner son propre questionnaire, Peter tendit un bras nonchalant au bout duquel étaient pendus les questionnaires. A la suite de quoi, il adressa un regard appuyé aux membres de son équipe, non sans leur articuler un "J'espère que vous allez me faire honneur".


Le questionnaire:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Ven 13 Avr - 11:57

La soirée quiz de la veille s'était terminée relativement tôt, il n'y avait eu aucune complication et presque tout s'était passé comme prévu. En général, ce voyage avait été relativement calme, si on ne prenait pas en compte l'exclusion précoce de l'élève le plus perturbateur de l'histoire de Poudlard. Ce matin, je m'étais levé tôt et c'était exactement ce que j'avais demandé aux étudiants. Le bus nous ramenant à l'école n'allait plus tard, nous devions être rentré pour le repas de midi. N'étant pas très ordonné, j'avais vidé ma valise sans jamais prendre conscience que tout remettre dedans par la suite serait des plus ennuyeux. Ce week-end m'avait énormément fatigué, et je ne me sentais pas capable de faire usage de ma magie aujourd'hui. C'était un peu comme si j'avais couru pendant toute une semaine et que je sautais un jour parce que mes jambes étaient toutes courbaturées. Ne pas faire usage de sa magie au moins une fois semaine faisait du bien à l'organisme, j'avais l'impression d'en ressortir boosté.

C'était donc sans magie que j'avais replié un à un chacun de mes vêtements. Il m'avait fallu près d'une demi heure pour remettre tout en ordre. Essoufflé, je quittais ma tente armé de ma valise dans la main droite. Je fonçais droit vers le point de rassemblement, endroit où devrait apparaître d'une minute à l'autre le magicobus, nous ramenant tout droit vers Poudlard et un repos bien mérité. Trois jours entouré de gamin, c'était beaucoup trop. Pour moi en tout cas. Autant à Poudlard, nous étions tranquille à partir de 16h, autant ici surveiller les morveux avaient demandés une attention constante.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, le bus version sorcier entrait en scène, le moteur brisant le silence qui régnait dans la forêt. J'entrais à l'intérieur du bus, sans prendre la peine de vérifier qui allait me suivre, de toute manière j'allais m'amuser à compter le nombre d'étudiant dans le bus une fois tout le monde à l'intérieur, pas besoin de m'embarrasser d'un premier comptage à leur entrée dans le bus. Rapidement, je balançais ce qui me servait de bagage dans un coin puis posait mon cul sur une banquette, lançant un regard noir à quiconque, parmis les étudiants, tenterait de s'asseoir à mes côtés.

Allez hop, direction Poudlard.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Ven 13 Avr - 18:16

LA de Ian

Épuisée mais entière, je sortis de la cabane victorieuse contre la famille meuble. La lutte fut acharnée, leur chef m’ayant donné du fil à retordre pour m’en sortir. Je racontai rapidement le déroulement de l’épreuve à mes camarades avant de les inviter à rentrer au campement, je tenais à peine sur mes jambes. Activant mes petites jambes, mon groupe arriva sur place et je cherchais du regard notre prof. Aussitôt qu’il annonça que nous avions quartier libre pour aller se coucher, je fonçai sous la couchette de ma tente. A moi une bonne nuit de sommeil !

La pluie s’était invitée à la fête, matraquant notre abri et m’empêchant de dormir par la même occasion. Tournant en rond dans mon lit, je décidais de sortir un livre de mon sac et d’attaquer une lecture nocturne. J’aurai pu décider de rendre visite aux étoiles mais la météo n’était pas très favorable. Enfin surtout mon environnement, la quiétude du parc m’apaisait au contraire de cette forêt. Et me connaissant, je me savais capable de balancer un sort et de réveiller tout le campement, ce qui n’aurait pas plus à Benbow. Autant ne pas le chercher et se contenter d’un léger Lumos pour éclairer les pages de mon ouvrage.

Après une nuit blanche à dévorer mon bouquin, 13h se pointa. Vue le temps pourri, la seconde partie du cours fut annulée et la classe dut passer la journée au chaud. Déçue ne pas pratiquer de la magie, je ne fus pas totalement mécontente de cette mésaventure. Dans mon état de fatigue, lancer un sort correctement relevait du miracle. M’écroulant sur mon matelas, je rattrapai ma nuit jusqu’au début de soirée et l’appel de mon estomac qui avait faim. Ce fut la tête dans le cul que je rejoignis mes camarades au tour du feu. Qu'allait-on faire ?

Jouer. A la bonne heure ! Depuis quand on faisait des quiz en DCFM ? Benbow avait-il perdu sa raison ? Car il y avait un cruel manque d’action de sa part. L’eau tombée avait dû le rouiller, je ne voyais que ça. Bon ça semblait sérieux son annonce, j’allais devoir m’y mettre. Le souci principal fut la mal fonctionnement de mon cerveau au réveil, davantage lorsque mon ventre prenait le dessus. Je fus impossible de me concentrer et de formuler une question malgré mes bonnes connaissances sur la matière. Même répondre aux questions des autres, je n’en fus pas capable, du moins pas avant les autres.

Somnolente, je décorais. J’étais la rousse inutile autant pour répondre que pour créer des questions. Désolée Alice et Eliott, sur ce coup-là vous êtes que tous les deux, moi je fais acte de présence par principe cependant je suis encore sous ma couverture dans mon esprit. J’écoutais vaguement ce qu’il se racontait, les élèves paraissaient s’amuser tandis que je vivais un cauchemar. Je voulais manger, rien d’autre et n’essayez même pas de raisonner mon appétit dans des circonstances pareilles. Déjà, que je faisais l’effort de ne pas taper une crise de panique en plein milieu des bois, fallait pas me demander de rester à jeun !

Comprenant probablement qu’il ne tirerait rien de moi, Benbow n’insista pas et clôtura cette soirée par le repas. La cheffe de groupe endormie bondit telle une affamée sur les différents mets comme si elle n’avait rien englouti depuis trois jours. Rassasiée, je pétais la forme, j’avais les neurones en feu, prête à dégainer mes savoirs. Trop tard… Ma foi tant pis, je profitai de cette énergie pour ranger mes affaires pour le lendemain, notre sortie s’achevait et nous allions rentrer au château. J’avais pris le minimum syndical pour ne pas galérer à tout remballer, maligne la fille. Une fois fini, je m’allongeai en patientant le passage de Morphée.

En ce jour de départ, j’étais prête depuis un moment quand j’entendis un ramdam dehors. Je jetai un œil et aperçus le magicobus, que j’étais heureuse de le voir. Je pris mes sacs et montai dedans en me dirigeant vers le milieu du transport. Je m’installai côté fenêtre, laissant mes maigres bagages sur le siège d’à côté. Je ne souhaitais aucune compagnie pour le retour, il y avait largement assez de place pour chacun sans me forcer à libérer cette place. J’étais décidée à faire une exception si Azénor voulait s’asseoir ici, juste pour elle et personne d’autre. J’observais le troupeau encore à l’extérieur, espérant qu’il s’active pour embarquer. J’avais hâte de retrouver mes volatils.

Départ de Mered. Merci pour le dernier cours de ma rouquine, ce fut sympa !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Elhiya Ellis, le  Dim 15 Avr - 21:14

La pluie, les quizz et au final une ambiance relativement binne enfant, mélange détonnant capable de faire passer le temps plus vite.

Si de base tu avais eu envie d'assommer le Poufsouffle de ton groupe avec les 3 totems de ton groupe, t'avais fini par re raviser, la fatigue étant plus forte que la nécessité de lui rappeller qu'à tout moment, son utilité était complètement illusoire.

La météo s'étant invitée à la fête, la lecture des ouvrages ramenés, tout en grignotant le reste de bonbon que t'avais amené, avait également sauvé la mise au blond du groupe. Rien de plus simple pour l'ignorer que de garder une paire de lunettes sur le nez et faire comme si rien n'existait

S'en était suivit les questionnaires sur lesquels vous aviez du plancher ensemble. Si l'idee etait sympathique, le cours en lui meme semblait avoir dévié. Alors certes vous aviez fait des petits dessins concernant des sorts ou bestioles de vos bouquins de DCFM mais ça s'arretait là. L'utilité de vous avoir bloqué le week end ne te frappait toujours pas aux yeux


Divertissement éducatif terminé, cloitrage dans les tentes passé, le sac plus vide qu'à l'arrivée bouclé, t'attendais, le regard ensommeillé la possibilité de prendre place dans votre moyen de transport. Dormir loin de tes oreillers et surtout le ronronnement de ton flereur ne t'allait ni au sommeil, ni à l'humeur. Ici, pas de boules de poils euphoriques ou de salamandres sautillantes pour t'accueillir au reveil. Abscence déprimante.

Tu finissais ta nuit contre une des fenêtres du bus que t'avais enfin pu atteindre. T'ignorais s'il fallait rester en groupe ou non, et de toute facon, les paupières closes immédiatement ne vérifaient  même pas les installations des autres

[Merci pour le cours-départ d'Elhi]
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Andrew Cobredy, le  Lun 16 Avr - 13:49

Journée terminée. Le Serdaigle, en qui Andrew avait placé beaucoup d’espoir, n’avait pas rapporté le totem. Du coup, c’était perdu, et l’excitation accumulée retomba comme un soufflé mal cuit. Pendant la soirée, Andrew se fit le plus petit possible, pas d’humeur à bavarder ou à sociabiliser. Rapidement dans sa tente, il fit mine de s’endormir, ce qu’il ne réussit réellement à faire qu’après tous les autres, les pensées embuées. La météo du lendemain ne fit qu’accentuer le spleen. Littéralement rien à faire de la journée. Depuis son réveil à l’aurore, jusqu’à 20h, rien. Cours annulé, aucune activité de remplacement. Démuni de grimoire à feuilleter, Andrew entreprit comme la veille une promenade dans les bois. Au diable les averses, Andrew avec lui cette invention géniale qu’on appelait communément une cape de pluie.

*Alors certes, ça vient pas de chez le meilleur tailleur italien, mais si je l’enfile suffisamment à l’écart des autres… C’est quand même plutôt pratique.*

Andrew refit un passage par la chute d’eau, et y resta assis un moment, plus ou moins abrité de la pluie. Tantôt à se réciter des cours, tantôt à réfléchir aux choses de la vie. Ce n’est que peu avant le diner qu’il trouva la force de se relever et de rejoindre ses camarades. Il se changea, étalant ses vêtements humides et enfilant des vêtements secs. C’était l’heure de la soirée quiz. Et Andrew n’y compris à vrai dire pas grand chose. Lui d’habitude compétiteur n’avait plus assez d’énergie. Et les questions… Il avait joué le jeu en créant des questions incompréhensibles, mais il n’était apparemment pas le seul.

*Alors d’accord…*

Rapidement, nouvelle nuit. Andrew eut cette fois moins de mal à s’endormir, la fatigue accumulée ayant raison de lui. Le lendemain, rapidement, le Magicobus était là, et tout aussi vite, il était à Poudlard, enfoui dans la bibliothèque.

Fini pour Andrew, merciiii !
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Lorelaï Peony, le  Mar 17 Avr - 12:22

Le. Weekend. Le plus. Epuisant. De tous les temps. Merci Benbow.

Lorelaï posa son sac sur son lit à baldaquins, et s'effondra sur son coussin. Peu importait la douche post-voyage d'usage, peu importait de manger, peu importait quoi que ce soit d'autre que de fermer les yeux à cet instant. Lorelaï referma ses paupière, prête à entrer dans un sommeil profond, quand son estomac émit un chant de baleine qui aurait réveillé tout le dortoir si les autres Serdaigle n'étaient pas déjà dans la Grande Salle en train de manger.

Péniblement, la blonde se releva, à présent en position assise dans son lit. De là, elle pouvait s'apercevoir dans la glace accrochée à sa penderie. Mouais, elle ne pouvait décemment pas descendre avec une tête pareil. Le Magicobus avait laissé des traces, un passage à la douche était indispensable avant même d'envisager de manger. Le corps en souffrance, luttant contre les courbatures, Lorelaï s'extirpa de son lit et descendit les marches qui la séparait de la salle de bain. Elle se déshabilla, alluma l'eau qu'elle réchauffa doucement, une fois dessous. Elle repensait aux aventures qu'elle avait pu vivre en l'espace de quelques heures.

Les cours à Poudlard n'avaient rien de commun. Ils étaient plus qu'atypiques et véritablement dangereux. Néanmoins, qui dans sa vie pouvait se braguer d'avoir presque combattu un Strangulot ? Et d'avoir vaincu une armoire, une table et un porte-manteau boxeur ? Pas grand monde ! Cette simple pensée redonna des forces à la bleuette.

Elle termina de se laver et se rhabilla à son aise. Finalement, c'est le sourire aux lèvres et la tête pleine de beaux souvenirs, que la jeune femme se dirigea vers la Grande Salle où l'attendait un buffet digne de la championne qu'elle était devenue après ce weekend entre sorciers.

[Merci Benbow pour ton super cours de la mort]
Contenu sponsorisé

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 15 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Contenu sponsorisé, le  

Page 15 sur 15

 Cours N°6 : Voyage scolaire.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.