AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 13 sur 15
Cours N°6 : Voyage scolaire.
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Ethan Turner, le  Dim 11 Mar - 9:27

L.A. mutuel du groupe (Alexeï / Elhiya / Lydie / Ethan)

Son dernier sortilège avait fonctionné ! Ethan lui-même avait de la difficulté à y croire, alors que ses genoux venaient rejoindre le sol, que sa respiration se faisait profonde et rapide; il était complètement exténué de cette soudaine attaque surprise combinée à une trop grande utilisation d'énergie magique en un si court délai pour lui. D'ordinaire, il se serait trouvé particulièrement pitoyable de manquer de force aussi rapidement, comme chaque fois qu'il était victime d'un tel épuisement, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il jugeait avoir bien fait; pour la première fois depuis plus longtemps qu'il ne se souvenait, il était fier de lui. Oh bien sûr, sa performance était probablement la moins bonne que l'enseignant verrait aujourd'hui, mais il s'en fichait pas mal, puisque s'il aurait eu à miser sur sa réussite ou son échec dès le début, il aurait mis tous ses gallions sur ce dernier choix.

Une voix s'élevait de nulle part, une voix que le bleu et bronze reconnu bien assez vite comme étant celle de leur enseignant. Ethan avait sursauté psychologiquement, car physiquement il n'avait plus trop la force de bouger, l'adrénaline l'ayant quitté bien assez vite suite à son dernier sortilège. Monsieur Benbow confirma au jeune homme que ses yeux n'étaient pas détraqués, puisque l'enseignant était invisible; ce devait être comme ça qu'il observait l'épreuve en fait, sans jamais intervenir, laissant croire aux étudiants qu'ils semblaient plus en danger qu'ils ne l'étaient réellement, c'était astucieux, et Ethan était tombé dans le panneau, lui aussi. Quelques paroles plus tard, et l'étudiant recevait la confirmation qu'il avait réussi l'épreuve, recevant un totem de renard dans sa main. Une preuve de sa réussite, une réussite qui n'avait rien à voir avec la théorie, la logique ou l'intelligence, une réussite qui témoignait de sa capacité à se défendre, ne serait-ce qu'un peu, dans une situation dangereuse, contre plusieurs ennemis. Les émotions d'Ethan étant amplifiés de par son énorme fatigue, les larmes lui vinrent aux yeux, et il dut battre des paupières à plusieurs reprises afin de n'en verser aucune.

Le sortilège du professeur donna un bon coup de pouce au jeune homme pour l'aider à retrouver ses sens, son énergie, et sa détermination à continuer. Il se releva alors, remercia monsieur Benbow pour son intervention d'un "merci beaucoup, m'sieur", avant de repartir par la porte d'où il était plus tôt arrivé. Il retrouva ses comparses à l'extérieur de la cabane, leur montrant le petit renard de bois comme réponse à leur questionnement, expulsant un dernier sourire, affichant une mine épuisée mais heureuse.

-C'était une épreuve de combat au final... j'aurais encore préféré les fantômes j'crois, mais c'est bon, on peut bouger à la dernière épreuve maintenant.

Les quatre élèves eurent quelques échanges avant de se remettre en route vers la prochaine épreuve. C'était Elhiya qui s'était cette fois chargée de trouver leur prochaine et dernière destination, à l'aide de leur plan ainsi que d'un petit enchantement des Quatres-Points, les deux jeunes hommes étant un peu surmenés de leurs épreuves, alors que Lydie semblait trop timide pour prendre les devants.

La route s'était parcourue sans grand embuches, l'épreuve de mademoiselle Philaester n'étant pas trop loin de celle de monsieur Benbow, simplement plus au Sud. Le petit groupe arriva donc bien rapidement dans un lieu...féerique. Il s'agissait d'un petit bosquet au coeur de la forêt, il était peuplé de petites créatures volantes hautes de quelques centimètres seulement : de petites fées dont les ailes reflétaient les lueurs de la nuit, formant de petits scintillements, comme des étoiles flottantes au niveau du sol; l'endroit était particulièrement joli, et contrastait énormément avec celui que monsieur benbow avait utilisé pour son exercice. Les quatre compagnons s'avancèrent vers la directrice adjointe de l'école, Ethan, Elhiya ainsi qu'Alexeï restant un peu plus à l'écart, laissant Lydie prendre place devant la dame, il s'agissait après tout de son épreuve, puisqu'il ne restait qu'elle. Ethan espérait seulement que la nature de l'épreuve ne force pas la rouge et or à se désister, comme la peur du sang l'avait fait avec Alexeï, puisqu'ils perdraient ainsi toute chance de remporter un troisième trophée, ou même la compétition inter équipes, déjà qu'ils tiraient de l'arrière...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Jade Wilder, le  Dim 11 Mar - 9:42

Groupe: Andrew, Riri, Ulysse, Jade.
LA Mutuel avec les autres membres du groupe.
Merci Azé ♥

~



C'est fou ce qu'elle avait un don pour s'inquiéter pour pas grand chose. Et pourtant, Miss Philaester était plus que rassurante dans ses gestes et ses paroles, ça aurait dû la rassurer. Mais la peur d'échouer avait tendance à bouffer Jade plus que de raison, l'empêchant de voir le positif. Elle avait quand même réussit un sort du premier coup, sans essai préalable, c'était quand même assez exceptionnel pour être souligné. Mais bon, le fait de ne pas avoir totalement respecté la consigne lui déplaisait. Est-ce que ce point comptait ou pas ? Elle n'allait pas tarder à le savoir.

-Oh, la couleur n'était qu'un exemple, votre sortilège fait amplement l'affaire, c'est parfait.
Et un totem supplémentaire pour votre équipe. Bon courage pour la suite.


La mine désemparée de la préfète se transforma en un large sourire, mêlant  soulagement et fierté de voir ce simple objet lui revenir. Ses muscles se détendirent automatiquement, mieux qu'un bain chaud dites donc. Serrant la petite figurine entre ses mains, la blairelle hocha la tête vivement.

- Merci beaucoup, bon courage à vous aussi !

Bon elle avait la tâche la plus plus facile en soi, par rapport aux équipes, mais quand même, rester à attendre une partie de la soirée les élèves ne devait pas être la tâche la plus réjouissante qui soit. Enfin BREF, de son côté elle était ravie. Gonflant son torse d'une bonne bouffée d'air frais, elle se retourna vers ses compagnons de route sans même que son sourire ne l'ai quitté. Elle n'avait pourtant pas fait grand chose et la difficulté de cette épreuve semblait minime par rapport à celle qu'avait affronté Ulysse, m'enfin. Elle avait tout de même ses petites fiertés, on pouvait au moins lui laisser ça avant que vienne la culpabilité. Celle de ne pas avoir fait l'épreuve d'avant, histoire que le rouge ne soit pas dans cet état. Les choses étant ce qu'elles sont et le temps ne pouvant être remonté par simple souhait, la préfète se contentait de sa victoire pour le moment. Souriante, elle agita doucement la petite figurine comme un trophée. En même temps, s'en était un quand même. Et c'était préférable plutôt que de devoir se diriger vers eux avec une mine déconfite en avouant ne pas avoir réussit un sortilège simple. Ouais non, elle aurait eu du mal, alors mieux valait profiter du fait qu'elle n'avait pas à faire ça. A la place, c'était une mine radieuse et un totem supplémentaire qui ornaient sa victoire.

- Et de deux ! Vous savez où on va après ?

Parce-que bon, elle avait mit plus de temps qu'elle ne l'aurait cru pour répondre à l'énigme, maintenant il fallait avancer. Elle était persuadée que le reste du groupe avait déjà réfléchit à la suite. Enfin, ils avaient plutôt intérêt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Dim 11 Mar - 13:18

Faut dire qu'ils prenaient vraiment leur temps. Alex a eu le temps d'aller jusqu'au campement avant d'atteindre la cabane abandonnée que les trois autres n'étaient toujours pas arrivés. Et on osait critiquer le sens de l'orientation du garçon qui, lui, avait trouvé son chemin plus rapidement trois autres élèves quasiment du même âge. Quand bien même, il ne pouvait rien faire sans eux. La patience était donc de rigueur. Rapidement, leurs silhouettes se frayaient un chemin à travers les bois. Le garçon allait pouvoir trouver un moyen de se venger auprès de la blonde qui, quelques minutes auparavant, l'avait forcé à se retrouver en sous-vêtements à travers toute la forêt. Son plan se mettait doucement en place, il ne lui restait qu'à imaginer comment le déclencher. A peine arrivés qu'Elhiya lançait déjà les hostilités. Tellement prévisible. Elle n'arrivait même pas à étonner le suédois qui s'était déjà préparer à recevoir ses reproches. Comme à son habitude, il allait rétorquer sans vraiment vouloir lui donner d'importance.

- J'suis heureux de te revoir Elhiya ! T'as vu j'me suis rhabillé pour pas que tu me mattes un peu trop.

En revanche, elle avait raison, y'avait déjà un groupe qui attendait son champion. Tant pis, ils allaient patienter le temps qu'ils s'en aillent.

- Mais t'es complètement débile ou bien ? Tu vois là, en se postant ici on évite qu'un autre groupe et arrive pour nous piquer la place. Ça t'arrive de réfléchir des fois un peu ou t'es vraiment blonde ?

Bon, cliché. Elle l'avait cherché.

- Et puis quoi, sois sympa et arrête de stresser Ethan, il doit sentir assez de pression sur ses épaules pour pas que t'ai besoin d'en rajouter. Ok j'ai échoué à l'épreuve précédente et c'est bien dommage car tu as réussi, mais sois cool. On est là pour gagner aux dernières nouvelles, pas se tirer dans les pattes sans arrêt.

Pour l'instant.

Jusqu'à ce que le moment opportun se présente.

Rapidement, le groupe quitta les lieux et Ethan put se lancer dans la cabane. Puisse-t-il ramener un totem et ne pas revenir bredouille comme Alex quelques instants auparavant. L'attente était longue, insoutenable, des bruits sordides s'échappant de la bicoque. Des bruits de porcelaines explosaient, les murs en tremblaient presque.

-J'aurais bien voulu que t'y sois Elhiya ... Avec un peu de chance tu serais pas revenue !

Petite pique, sympathique, puis, Ethan sort de la cabane le totem fièrement dans la main. Sourire sur le visage du suédois qui félicite l'aigle. C'était maintenant au tour de Lydie de prouver qu'elle pouvait réussir l'ultime épreuve. Sur les conseils d'Ethan, le groupe prit donc la direction du dernier endroit à visiter, où se trouvait la directrice adjointe de l'école.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Elhiya Ellis, le  Dim 11 Mar - 14:45

LA Groupe

T’avais a peine haussé un sourcil médisant aux dires d’Alexeï avant qu’Ethan ne passe à son tour dans la cabane. S’il y’avait eu quelque chose à mater sur le Poufsouffle t’aurai été au courant vuq u’il se trimballait à demi à poil dans votre tente de camping quand tout le monde était dehors, habillé à attendre pour aller se paumer dans les bois. Mais non, tout comme sa réparti, ses gouts vestimentaires ne méritaient pas le détour. Quant à ce qu’il y’avait dans les étoffes de tissus, ça t’intéressait encore moins que le cliché sur les blonds qu’il trouvait le moyen de vomir alors que lui-même était très loin d’être brun. Ri-di-cule. T’avais roulé des yeux avant de lui adresser un regard assassin.

-d’où j’le stresse ? C’est toi avec tes piètres capacités qui lui fou la pression. Maintenant à cause de toi, il va flipper à l’idée de pas ramener de totem lui aussi. Puis pour gagner… maintenant faut compenser tes bétises, donc tes gentil, prochaine fois que tu l’ouvre essaye d’avoir un truc utile à dire, à défaut d’être intelligent

Quand on était pas fichu de patauger dans une mare aux canards, t’estimais qu’il fallait mieux se taire, d’autant plus que le piaf de votre groupe partait s’enfermer la maison de film d’horreur. Bruits de scène de ménage d’ancien : vaisselles qui semblaient s’écraser contre les murs, et autres son non définis. Tes opales fixaient la porte même quand l’autre idiot se permettait d’en rajoutais une couche.

-De toi à moi Alex-chéri, on sait très bien que je me débrouille mieux que toi.. Demande à ta cuisse si jamais t’as oublié.

Un simple clin d’œil moqueur à son attention avant d’aller rejoindre le bleu qui s’extirpait entier mais pas vraiment en forme de la bâtisse de bois. Il tenait debout, et semblait avoir réussi son épreuve même si tu ne voyais pas s’il avait son totem en main. D’une rapide explication de ce qui l’avait attendu, Ethan suggérait qu’il valait mieux bouger. Acquiescement de tête de ta part, félicitation de la part du blond inutile et vous étiez tous reparti du coté du truc aux fée qui clôturerai vos épreuves de la soirée.

Eclairant la route de vos baguettes, tu t’étais permise un coup de coude au Jaune, bien décidée à ne pas le laisser tranquille.

-maintenant t’es clairement moins doué au combat qu’un Serdaigle… c’est triste quand même…

T’avais pouffé tout en continuant à suivre votre chemin jusqu’à ce que le point de rendez-vous semblait se distinguer enfin. Plus qu’à Lydie de jouer. Tu lui avais adressé un sourire encourageant, pour qu’elle se lance, pendant que vous attendiez un peu en retrait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Lun 12 Mar - 16:34

Attendre que le gryffondor sorte. Qu’il passe la porte et apporte la bonne nouvelle de la réussite ou de l’échec. L’un comme l’autre sert à avancer. Bref, j’attends, je regarde autour, je ne prête pas attention au reste du groupe. Je suis perdu dans mes pensées, perdu dans mon avancé. j’ai échoué sur un sort important, utile et bienfaisant. Je me contentais de penser à ça sans faire attention aux chose environnantes. L’esprit perdu et le corps qui suis les autres personne.

Je ne fais pas gaffe à la sortie d’Ulysse. Bien trop occupé à penser à autre chose, mes pensé m’hypnose. C’est toujours mieux que des névroses. Je suis donc le groupe de façon automatique. Me pose pas de question, me perd dans l’horizon couchante. Ces pensées désespérante s’inventent une place dans mon esprit. Pas de répits pour celui qui ne veux jamais que la défaite marque la fin.

U
ne autre épreuve un autre lieux, quelque chose d’autre à faire. Jade y va je ne fais pas attention. Je relève le menton et je la vois revenir. Déjà fini ? j’ai pourtant l’impression qu’elle vient de commencer. Faut que je me concentre, que je fasse attention à ce qu’il se passe. Un échec ne doit pas en entraîner un autre. Puis, je l’entends qui demande où l’on va. Je secoue la tête, me remet de mes pensé, sort de mon esprit et relis la carte.

« Hum, je crois qu’on doit aller à la cascade, Jade »

Dis-je en la pointant du doigt sur la carte. Cherchant le regard des camarade et la voix toujours ennuyée. Pas prête de partir celle-ci.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Lydie Nouël, le  Lun 12 Mar - 17:05

LA des autres et de Azénor


Lydie restait assez discrète, elle ne connaissait pas personnellement les élèves de son groupe, ignorait leurs chamailleries qu'elle jugeait sans grande gravité pour le moment. N'empêche qu'il s'était passé des trucs, des petites embûches. Mais l'équipe avait déjà remporté quelques totems, et Lydie, bien qu'elle n'avait pas un très grand esprit de compétition, voulait montrer le meilleur d'elle-même. Elle allait se servir de son intelligence; elle se doutait que l'épreuve d'Azénor ne serait pas une activité physique ou un espèce de combat. Elle penchait plutôt vers l'idée d'une épreuve basée sur les connaissances et la réflexion. Une épreuve calme. Et elle n'avait pas tord. Alors que la directrice adjointe les attendait dans son bosquet aux fées, la rouquine se mit à sourire en voyant sa chère amie; elle accéléra le pas, rendit son sourire à Elhiya et hocha la tête. Il ne restait plus qu'elle, ça tombait parfaitement. Alors Lydie s'approcha d'Azénor, toutes deux un sourire aux lèvres, discret. Elles étaient contentes de se retrouver mais devaient rester de marbre, bien-sûr.

-Bonsoir Miss Philaester, je me charge de votre épreuve!
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Andrew Cobredy, le  Lun 12 Mar - 19:32

« - Félicitations ! »

Celui là, il était un peu plus sincère que celui adressé au Gryffondor. Et petit à petit, Andrew commençait à se prendre au jeu des épreuves. Ca lui permettait de se changer un peu les idées. Bon, il faudrait aussi passer à la pratique, et ça, ce serait forcément un peu moins drôle. Il se demandait à quelle épreuve il devrait bientôt s’affronter. Il ne restait plus que l’infirmière et le prof de Divination. Andrew ne savait pas trop laquelle des deux épreuves lui conviendrait le mieux… Il n’aimait pas trop ça, la Divination. Jamais satisfaisant… Mais peut-être l’épreuve n’aurait rien à voir avec une quelconque lecture de marc de café. Andrew se décida. Il prendrait la prochaine épreuve, quel que soit la personne en face de lui. Vu l’engouement du Serdaigle pour le travail de groupe, ça ne serait sûrement pas compliqué de se porter volontaire. Parlant du Serdaigle, voila qu’il ouvrait la bouche.

- Hum, je crois qu’on doit aller à la cascade, Jade.

*Et en plus, il participe le minou !*

Rapide coup d’oeil à la carte, c’était bien ça. Plein ouest donc. Andrew regarda rapidement le ciel… et ne vit que des arbres. Légère panique. Il ne voulait pas risquer de louper un sortilège aussi simple que Pointe au Nord. Ce serait le ridicule avant même d’avoir à réaliser son défi. Bien sûr, il y avait de grandes chances qu’il réussisse. Mais la simple possibilité de pouvoir échouer le dissuada d’essayer.

*Alors, sans étoiles… Peut-être le vent… Il n’y a pas vraiment de vent non plus… Sinon… Ah mais oui, crétin…*

« - Nous sommes arrivés du Nord par là, donc partons dans cette direction. »

Pointant vers sa gauche, Andrew était soulagé. Enfin, il ne le serait qu’en arrivant à la fameuse chute d’eau. Craignant de s’être trompé, Andrew accéléra le pas. Ce n’était pas plus mal à vrai dire, car Andrew avait le sentiment d’être en retard sur les autres équipes, même si ce sentiment ne se fondait sur rien. Il avait maintenant envie de gagner. Bientôt, il passèrent un rocher, qui ressemblait drôlement à celui indiqué sur la carte donné par le Professeur.

*Ouf… Quoi que… Il est peut être un peu moins pointu que sur la carte…*

Et puis des rochers, la forêt en était sans doute pleine. Marcher encore plus rapidement. En finalement, le bruit de l’eau. Andrew souffla, content de n’avoir pas mené son équipe dans la mauvaise direction. Content surtout d’avoir eu raison. Son envie de se lancer dans l’épreuve n’en fut que plus affirmé.

« - Si personne n’y voit d’inconvénient, je veux bien prendre cette épreuve. »

*Ou, plus clairement, je prends l’épreuve.*

Andrew s’avança, apercevant près de la cascade l’infirmière de l’Ecole.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Amy Shields, le  Lun 12 Mar - 22:56

Deux équipes sur quatre avaient remporté leurs fameux totems. Ils n'étaient pas dans le négatif, c'était déjà ça. Son épreuve était-elle trop facile ? Amy se posa la question tandis que sa baguette tapotait dans le creux de sa main. Les yeux rivés vers le ciel sombre, elle songeait, oui ou non ? Fallait-il corser le tout ? Enfin, un élève qui vomi c'est assez en réalité. Et puis, elle n'avait pas hyper envie de se faire des blessures intentionnellement juste pour que les élèves aient plus dur. D'autant plus que ça leur mettait une pression supplémentaire : celle de pas se foirer. Parce que quand la blessure n'était qu'illusion ou que du maquillage, ça allait. Mais il elle avait une fracture ouverte réelle : Bonjour l'angoisse pour l'élève qui doit réussir à soigner tout ça. Enfin soit, la réponse était donc non, elle ne devait pas compliquer son épreuve. Temps que les élèves réfléchissaient un peu et qu'ils s'appliquaient, c'était le principal.

Tiens tiens, en parlant de fracture. La brunette venait d'avoir une idée pour la troisième blessure qu'elle allait s'infliger. Héhéhéhé. Petit rire sadique raisonnant dans sa tête. Joy ? Non, même pas, c'était bien Amy. Cette dernière pointa sa baguette vers sa main gauche et murmura en focalisant sa concentration sur son annulaire : #Aelusionem. La concentration et les yeux toujours rivés vers son doigt, ce dernier se mit à bouger très légèrement pour atteindre une forme assez déformé comparé à son doigt initial. Ca ferait l'affaire mais c'était encore trop simple. L'infirmière se concentra sur le dos de sa main, et de petites égratignures, éraflures s'incrustèrent sur la peau. Lorsqu'elle relacha la pression une fois le sort terminé, sa tête lui tourna un peu. Punaise, ça usait de l'énergie ce truc. Pas grave, c'était pour la bonne cause.

La cause arriva d'ailleurs peu de temps après. Lorsque le jeune garçon s'avança vers elle, Amy lui sourit gentiment avant de le saluer avec un " Bonsoir " chaleureux comme à son habitude. Sans plus de formalité, elle tendit sa main abîmée vers l'élève pour lui montrer. Nouveau sourire gentil avant d'enchainer d'une voix lente et posée.

- Je me suis cassé le doigt en tombant tantôt. Ma main a pris des ronces en passant, provoquant les marques que tu vois juste là. Je compte sur toi pour m'aider à aller mieux. Comment fais-tu pour me soigner ? Sois rigoureux, le totem est en jeu. Ah et ne t'inquiète pas, tu ne risques pas d'aggraver la situation.

Petit mouvement de tête pour dégager une mèche trop intrusive de son visage après cet énorme sous-entendu. Allait-il le comprendre ? A voir. Amy regarda le jeune, la main en l'air, attendant sa réaction. Comment allait-il se débrouiller celui-ci ?

Hrp:
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Azénor Philaester, le  Lun 12 Mar - 23:18

rp nul à ch*er merci orv

Apres le passage de Jade, je m’attendais à recevoir la visite d’autres élèves. J’espérais secrètement que Lydie pointe le bout de son nez, accompagnée de ses camarades. Qu’elle ne fut pas ma surprise quand je vis la rouquine gambader vers moi. Mon intuition ne m’avait pas fait faux bond, et tant mieux. Un sourire accroché aux lèvres, (j’aurais voulu la prendre dans mes bras) je la saluais ploiement, et puis un peu maladroitement. J’avais pour habitude de lui raconter ma vie et de vivre bien plus intimement avec elle, mais nous vivions en secret, une amitié hors du commun.
Sans trop tarder, et en gardant un ton tout à fait professionnel, j’expliquais à Lydie ce qu’elle devait faire pour l’epreuve  
- Alors Miss Nouel, je vais vous dire une phrase, et de la vous allez devoir lancer le sortilège correspondant à la définition que j’aurais donné. J’espere que vous êtes prête.

Je n’attendis pas de response, je savais qu’elle l’était.
- De votre imagination naîtra complexité, de votre puissance naîtra la masse créée. La forme quant à elle, est un état de l’eau.

Puis je m’arretais. Je ne doutais pas que Lydie trouverait dans la minute.  
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Élius Askin, le  Mar 13 Mar - 18:17

RP précédent : "Tomber" amoureux, avec Arty
L.A. de Ian et la bande




Ce soir, spectacle en plusieurs actes dans la forêt de Sherwood. Il vous faudra déambuler d'arbres en clairières pour en effleurer, ne serait-ce, qu'une infime respiration. C'est que les artistes sont nombreux et dispersés. Attention à ne pas vous perdre ! Ouvrez les yeux, et préparez-vous à traverser un arc-en-ciel d'émotions. Du rire aux larmes, de la joie à la rage, réussites et échecs de nos apprentis sorciers rythmerons votre progression. Et peu importe que vous soyez prêts ou non, les rouages sont lancés, déjà les équipes prennent la direction du premier challenge. Monstre, mobilier vivant, énigme ou blessure ; à quoi voudrez-vous assister ?


Sur le bout de mes baskets, perle l'humidité ramassée dans les hautes herbes. Enjambées décidées jusqu'au bosquet des fées, lieu de notre prochain défi. Jusqu'à maintenant, la représentation est animée. Sans surprise, j'ai eu mon petit rôle à jouer dès le départ, un #Têtenbulle parfaitement mesuré pour accompagner la réussite de Marjorie dans l'aquarium. Peter n'a pas oublié d'me féliciter après avoir aidé la Poufsouffle à s'en remettre. Gonflé d'orgueil, j'ai accueilli le bisou d'la petite en étirant mes lèvres satisfaites. Puis nous avons pris la direction d'une cabane délabrée en croisant d'autres élèves en chemin.


C'était marrant de s'apprêter à revoir Benbow après notre discussion-plus-que-particulière. Malheureusement, Lorelaï devait entrer seule. Quelques minutes et un infernal boucan plus tard, elle est ressortie victorieuse. J'en ai même fait jaillir la bouteille de vodka d'ma poche, partagé le fond avec qui-voulait pour fêter ça. Puis, nous y voilà. On attendra sûrement - ou pas - que le groupe devant nous termine. On les regardera passer avec plus ou moins de dédain ; équipe soudée que nous sommes. Et je pourrai joyeusement gambader vers la directrice adjointe. Gamin amusé par le jeu de piste proposé, j'enverrai un radieux Bonsôôôar, c'est mooooi ! auréolé d'une délicieuse révérence à la jolie sorcière. Avant de planter deux iris claires et déterminées dans celles de la fée du bosquet.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Peter McKinnon, le  Mar 13 Mar - 20:19

Alice Delacour


Après avoir limogé Alexeï sans ménagement, Peter avait vu son petit groupe s'éloigner en poussant un soupir. C'était quand même triste de voir à quel point l'avenir de la société magique était composée de sorciers égoïstes et grossiers. Autant dire qu'ils avaient tous beaucoup de soucis à se faire. Et si l'un de ces cancrelats devait Auror ou même Ministre de la Magie ? Ce jour-là Peter irait probablement demander l'asile au gouvernement magique du Guatemala, histoire d'être le plus loin possible de la chute de la société magique britannique.

Mais le sorcier ne put pas rester sur ces considérations. Car déjà son troisième groupe d'élèves arrivait. Pour l'instant son épreuve avait un taux de réussite de cinquante pour-cent. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il aurait face à lui quelqu'un capable de remporter le challenge qu'il proposait à tous ces gamins pour leur permettre de dépasser leurs limites.

A sa grande surprise, ce fut une petite sorcière frêle qui s'avança pour relever son défi. Peter haussa les yeux et afficha une moue impressionnée devant tant de cran. Il présenta le bassin de sa main droite et commença à énoncer les conditions de l'épreuve :

- Alors, dans ce bassin se trouve un strangulot. Votre objectif est de plonger et de rester avec lui au moins quarante secondes. Il faut préalablement utiliser un sortilège de Têtenbulle. Mais ça ne devrait pas vous poser de problème non ? Si vous sortez avant les quarante secondes, ou si je dois plonger la main là-dedans pour vous tirer de là, vous avez perdu.

S'apprêtant à cliquer sur son chronomètre de sa main gauche, le professeur de Divination lança un sourire encourageant à la demoiselle. Etait-elle prête ?


Consignes HRPG:
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Andrew Cobredy, le  Mar 13 Mar - 23:54

- Je me suis cassé le doigt en tombant tantôt. Ma main a pris des ronces en passant, provoquant les marques que tu vois juste là. Je compte sur toi pour m'aider à aller mieux. Comment fais-tu pour me soigner ? Sois rigoureux, le totem est en jeu. Ah et ne t'inquiète pas, tu ne risques pas d'aggraver la situation.

Les yeux d’Andrew passèrent des yeux de l’infirmière, à son épaule, à son bras, à sa main. La mine d’Andrew passa de souriante, à intriguée, à dégoutée. Ce n’était pas très beau à voir tout ça. Ca aurait pu être pire, elle aurait pu avoir une fracture ouverte. Là, Andrew aurait pu tourner de l’oeil. Mais à vrai dire, la main de l’infirmière lui rappelait étrangement celle de… la voisine de ses parents.

« - Vous faites de la polyarthrite mademoiselle ? »

Oui, c’est qu’on en apprenait beaucoup sur les maladies des vieilles personnes quand on vivait dans une petite ville. Pour le meilleur et pour le pire.

*Sinon, elle t’a dit qu’elle avait le doigt cassé, elle sait mieux que toi.*

Par contre, elle n’avait quand même pas l’air d’avoir très mal. Pour un doigt cassé ou une entorse de phalange, elle était relativement chill. Mais soit, il fallait la soigner, et ne pas se poser trop de questions. C’est sans doute ce qu’elle voulait dire quand elle indiquait qu’il n’y avait pas de risque d’aggraver la situation. Andrew n’en était pas si sûr cela dit. Il recommencer à douter de ses capacités pratiques. Les devoirs sur table, c’était très moldu, mais c’était beaucoup plus du ressort d’Andrew. Sur le papier, il était à peu près sûr de ce qu’il devait faire. Dans la vraie vie, une baguette à la main, ça risquait de ne pas se passer aussi facilement. Et le premier sort qu’Andrew voulait utiliser n’était pas un petit Flipendo.

« - Per Ut-Visio ! »

*Mauvaise idéééééée.*

Andrew était pourtant sûr de la formule. Il l’avait découverte récemment dans un livre satirique moquant des inventions moldues particulièrement sophistiquées ne faisant que répliquer les effets de sortilèges relativement courant du monde sorcier. Mais vu les effets, peut être que le but du livre était plutôt de se moquer des sorciers. Ou alors Andrew avait complètement manqué son coup.

*Vision rayons X… plutôt gros flashs dans la gueule, ouais…*

Andrew plissa les yeux très fort, faisant mine de se concentrer sur la main. Il était surtout très ébloui, et ne voyait presque plus rien. En se concentrant ridiculement fort sur la main, il aperçut plus ou moins les os, de manière très floue, entre deux flashs. Le sort devait fonctionner finalement, Andrew avait juste été très mauvais. Andrew redoubla de concentration. Il ne fut pas capable de distinguer de fracture. Il fit une pause, fermant les yeux, pour laisser la lumière s’estomper, et réflechir à un plan d’action.

*On va se contenter de sorts très simples maintenant. Très très simples.*

Petit à petit, les flashs s’estompèrent. Juste le temps qu’il fallait pour qu’Andrew ait mis au point un plan, qui ne devrait plus trop le faire passer pour un idiot.

« - Votre doigt ne semble pas cassé. Il a sans doute l’air déformé à cause du gonflement au niveau de la jonction entre les phalanges. J’aurais autrement pu utiliser Brackium Emendo pour régler le problème. »

*Et vu comment t’as réussi le sortilège précédent, ça aurait fonctionné du tonnerre.*

« - Vous ne semblez pas éprouver de douleur, il ne sera donc pas nécéssaire de vous sédater. »

*Oui parce que ce sort là par contre, il t’est bien sorti de la tête…*

Andrew saisit doucement le poignet de l’infirmière.

« - Commençons par régler le problème du doigt. Ferula ! »

Ce sort là, c’était bon. Andrew l’avait répété quelques fois, et il n’était pas particulièrement compliqué. Le résultat final était variable, mais une attelle immobilisante finissait toujours par se former. Cette fois-là ne fut pas une exception à la règle.

*Ah ben enfin un sortilège qui marche…*

« - L’important est que le doigt reste immobilisé. Maintenant les plaies. Sterilis ! »

Haussement de sourcil. Rien ne se passa. C’était un peu le problème avec ce sort. Impossible de savoir s’il avait fonctionné ou pas, si on ne partait pas avec une plaie pleine de vers ou de champignons. La biseptine, c’était quand même plus pratique.

*Boh… au pire, elle n’est pas vraiment blessée, pas de raisons que ça s’infecte.*

« - Les plaies sont superficielles. J’aurais pu utiliser un sortilège d’Hémorrastop, mais je ne pense pas en avoir les capacités. »

*Hop, petite dose de modestie, ça lui fera plaisir.*

« - Accio pansements ! »

Avec un peu de chance, le campement ne serait pas trop loin, et Andrew arriverait à récupérer ceux qui étaient restés dans sa tente. Voila une deuxième chose qu’on apprenait dans les petites villes, avec des voisins moldus. Toujours avoir des pansements et du paracétamol sur soi. Patience… pas de pansements… Patience. Toujours pas. Toujours pas… Toujours… Si, une petite boite de pansements arrivait tranquillement, rampant presque sur le sol. Andrew était à bout de force. Il ne s’en était pas vraiment rendu compte, mais commençait à sentir sa faiblesse, matérialisée par cette boîte qui avançait de plus en plus lentement. La boîte arriva finalement aux pieds d’Andrew. Il en sortit quelques pansements -stylisés avec des oursons, Andrew avait oublié ce détail-, et les colla sur le dos de la main de l’infirmière.

« - Voila ! Rien de bien sorci… »

Andrew n’eut pas le temps de terminer son jeu de mot, du meilleur goût, qu’il tomba doucement sur le sol. Juste un petit malaise, épuisé par le cours sur le Patronus, par ce sortilège trop difficile pour lui, et par l’accumulation de petit sortilège. Sans doute rien de très grave. Andrew reprit rapidement conscience, et regarda l’infirmière un peu hagard.

« - Je veux bien un sucre par contre… »


Dernière édition par Andrew Cobredy le Mer 14 Mar - 22:35, édité 1 fois
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Elaia Walter, le  Mer 14 Mar - 16:40

Le professeur montra du doigt le bassin avant d'expliquer qu'un Strangulot se trouvait à l'intérieur. Un Strangulot? Est ce qu'elle avait bien entendu que l'épreuve consistait à plonger avec cette immonde chose vert pâle? Hum hum, pardon cet ANIMAL vert pâle. Alice avala sa salive et regarda la bassin avec appréhension. C'était une Gryfondor, elle était réputée pour être courageuse, autant qu'elle fasse honneur à sa maison. De plus, elle ne voulait pas abandonner ses camarades en repartant bredouille sans MÊME essayer. Elle regarda son professeur, la bassin, puis son professeur. Elle répondit affirmativement. Alice était prête.

- Têteenbulle !

Une bulle apparut autour de la tête de la jeune sorcière. Elle esquissa un sourire malicieux plus pour s'encourager elle-même. De toute façon, c'est pas comme si elle allait mourir . De toute façon, si elle allait mourir, autant qu'elle le fasse courageusement. La rouge plongea la tête la première dans la bassin. Elle compta chacune des secondes dans sa tête. Le Strangulot sembla remarquer sa présence. Il tournait autour d'elle comme pour lui faire remarquer qu'il avait le pouvoir de décider si elle aurait le totem, ou non. De toute façon, Alice était déterminée à avoir le dernier mot si elle devait perdre, ce n'était pas en sortant volontairement du bassin. Si elle devait perdre c'était parce elle devait sortir du bassin car elle en tait obligée.

Arrivée à 20 secondes, le Strangulot se montra de plus en plus intéressé par la jeune fille. Celle-ci eut une brillante idée. Elle entreprit de ne plus bouger et faire comme si elle n'était plus en vie. De cette façon, peut-être que le monstre des mers la laisserait tranquille. Les secondes lui paraissait une éternité. Elle sentait régulièrement la créature la frôler. Notamment une de ses cornes, qui passa tout près d'une de ses joues. Elle était immobile, parfaitement immobile. Elle rapprocha ses bras le plus près possible de son corps afin qu'il ne puisse pas les atteindre. Alice ignorait si la créature avait comprit son petit jeu. Ça n'avait pas l'air très intelligent ça? Si? Nan, à l'apparence c'était une créature immonde, dotée de deux petites cornes, une peau vert pâle qu'elle trouvait aussi immonde, des yeux blancs. Et des longs doigts fins. De très long doigts fins, ils semblaient prêts à tout moment à l'attaquer.

Tic-tac, tic-tac. Le temps passait et il ne restait plus que cinq secondes. Alice espérait qu'elle avait bien compté. Elle sortit précipitamment du bassin et observa avec désespoir ses vêtements trempés. Bon, c'était pas grave, un bon vieux sortilège ferait sûrement l'affaire, Alice s'en fichait. Elle, tout ce qu'elle voulait c'était avoir réussi.
- Alors, j'ai réussi Monsieur? J'ai remporté le totem? Dit-elle d'une voie pleine d'espoir et les yeux pétillants.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Maître de jeu, le  Mer 14 Mar - 16:40

Le membre 'Alice Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 9
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Peter McKinnon, le  Mer 14 Mar - 18:24

Visiblement la petite était dénuée de moyen mais pas de courage. Et, contrairement à d'autres candidats à cette épreuve, elle n'avait pas hésité à se jeter le sortilège ad hoc et à plonger. Peter actionna le chronomètre d'un air légèrement impressionné. Après tout, il y avait de quoi. Mais la demoiselle n'avait pas fait le plus dur, le professeur et le petit groupe allaient pouvoir assister à sa rencontre avec le strangulot, puisque le bassin était en verre. Et, là aussi, la rouge et or ne s'en sortait pas si mal. La créature ne semblait pas spécialement vouloir la toucher.

Ce fut alors que le moment le plus inattendu de l'épreuve se produisit. Alors que le compteur n'en était qu'à neuf secondes, elle émergea d'elle-même du bassin. Le devin ouvrit des yeux ronds et arrêta son appareil moldu. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien fabriquer ? Elle ne semblait même pas secouée et, de toute évidence, le strangulot l'avait laissée tranquille. Le professeur se demandait bien ce qui pouvait justifier une remontée aussi rapide alors qu'elle semblait en pleine forme.

- Alors, j'ai réussi Monsieur ? J'ai remporté le totem ?

Clignant des yeux plusieurs fois, le professeur chercha ses mots devant cette magistrale erreur de timing. Très vraisemblablement elle était encore capable de tenir bien plus longtemps. Il secoua la tête d'un air désabusé et lui livra la triste vérité :

- Mais pas du tout, ma pauvre amie ! Vous étiez à peine rentrée que déjà vous êtes dehors ... C'est à n'y rien comprendre ...

Il s'approcha alors et tendit une main libre à la demoiselle pour la tirer hors de l'eau.

- Allez, sortez de là, vous allez attraper une saloperie avec ce temps ! Et puis il y a un habitant dans ce bassin qui a besoin d'espace.

Il se retourna ensuite vers le reste du groupe en affichant une moue désolée :

- Quant à vous, je suis désolé, mais je crois que vous allez devoir être plus chanceux chez mes collègues !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Invité, le  Mer 14 Mar - 22:31

Eliott avait réussi son épreuve ! Et de deux sur deux, on était bien parti. Ne m’emballant pas de trop, j’observais Alice, la prochaine serait pour elle, c’était à son tour de mettre la main à la pâte. Je sortis la carte pour repérer le lieu de la suite, il se trouvait à notre opposé. Erf pas de chance, on se plaindra plus tard, mon escouade reprit sa route, le temps ne jouait pas en notre faveur. Sur le chemin je réfléchissais déjà à qui se chargerait de la dernière, histoire de s’économiser des débats chronophages. Je maudissais Artemis et ses frasques pour me poser cette question. Sans cet imbécile fini, elle n’aurait pas lieu d’être. Ah puis zut, ça servait à rien de ressasser ce passé, fallait être aveugle pour voir un brin d’intelligence dans ce blaireau ou borgne allez, il était pas si stupide, quoique…

Après une bonne marche, nous arrivâmes devant McKinnon, voyons voir ce qu’il avait à proposer. J’avais repéré le bassin près de lui, endroit habité d’une bestiole, un Flisrudak à première vue ou du moins un truc peu amical. Ah non, notre enseignant évoqua un strangulot, c’était guère mieux ! En fait, que ça soit un strangulot, un Jean-Michel Dupond ou encore un insérer-le-nom-que-vous-voulez, c’était un truc immonde ! Une créature magique quoi ! J’étais bien heureuse de ne pas avoir à me frotter à la bestiole. Pour sûr, si je devais plonger là-dedans, j’aurai éliminé l’animal avant d’y mettre ne serait-ce qu’un orteil ! Bonne chance Alice !

J’avais mal pour la Gryffondor, je ne pouvais suppoter l’affrontement. Je me planquai derrière Eliott et fixai un arbre comme pour une prise de sang, ne surtout pas regarder sous peine de faire une crise. Mince cette pensée n’était pas idéale pour me décontracter, vite autre chose. Toi petite chenille qui grimpe sur ce tronc, tu deviendras papillon ! C’était joli un papillon, bien plus que l’autre truc dans l’eau là ! Et voilà que j’y repensais, impossible d’évincer l’idée, faite que ça se termine rapidement s’il vous plait ! Chose qui arriva lorsque que mes oreilles perçurent la voix d’Alice. Avait-elle réussi ? Elle était déjà vivante, ouf.

Raté ! Quoi ?! Attendez, rien que le fait d’accepter de se mouiller avec la compagnie de la créature, ça méritait un totem ! Je lançais un regard de gorgone à l’enseignant. Saleté de vipère sans compréhension ! Il m’avais bien remonté, j’avais bien envie de le mettre en situation et de voir combien de secondes il tiendrait lui. Probable qu’il fasse moins le malin le serpent et qu'il choisisse de faire la poule mouillée ! Bref, il était préférable de se sauver avant que j’en vienne aux actes. J’étais triste pour ma camarade, persuadée qu’elle avait fait de son mieux, je tentai de la rassurer.

« T’as donné ton maximum Alice j’en suis sûre ! Pas de quoi dramatiser, on va se rattraper sur la dernière et faire un joli trois sur quatre. A ta place, je l’aurai pas fait, t’as été courageuse. »

La pauvre semblait culpabiliser un peu. J’essayais de trouver comment lui remonter le moral, la cohésion du groupe était primordiale. Peut-être lui proposer de conclure pour lui laisser une chance de se rattraper ? Mouais et la prendre le risque qu’elle s’effondre en cas d’échec, non. J’avais servi de levier en lançant les hostilités, c’était à moi de finir le travail. Puis Benbow était du genre à réserver de l’action, c’était tout tracé, Sérénité était d’accord avec moi.

« Je m’occupe de l'ultime exercice, en route, sinon on va plus avoir le temps. »

La cabane était visible de notre spot, ce fut pas compliqué de s’y diriger. Sur place, je reluquai la bicoque, elle ne payait pas de mine. Benbow était pas dehors, j’en déduisis qu’il devait attendre ses victimes à l’intérieur. Je poussai la porte de la demeure, soulevant une couche de poussière, personne n’était venu ici depuis un moment. Aucune trace de vie, pas même celle du prof, il était où le bougre ? Je traversais le hall, baguette en main, prête à toute éventualité. Toujours aucune activité humaine dans cette maison lorsque je rejoignis la pièce principale. Ce calme plat m’inquiétait, il y avait un truc louche dans cette affaire. Cette enveloppe m’apporterait-elle une réponse à mes interrogations ? Ma main libre la saisis…

Contenu sponsorisé

Cours N°6 : Voyage scolaire. - Page 13 Empty
Re: Cours N°6 : Voyage scolaire.
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 15

 Cours N°6 : Voyage scolaire.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.