AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 9
Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Sam 22 Sep - 17:35

Autorisation d'Azénor pour le déroulement du cours qui débute à 18h30, un mardi, sur le terrain de Quidditch.
Nous sommes au commencement du mois d'octobre.


Ne nous mentons pas. Retrouver l'accès au terrain de Quidditch, cela me fait le plus grand plaisir. C'est le plus pratique pour donner des cours de vol. En plus, Azénor m'a donné l'autorisation de mener un cours très particulier aujourd'hui… Je devrais sauter de joie. Il y avait bien longtemps que je prévoyais ce moment. Cependant, cela ne change rien aux faits. J'ai bien vu les noms inscrits sur le trombinoscope du cours de ce soir. Harmony sera là. Assise dans l'herbe, je frémis.

Harmony, Harmony jusque là c'est un nom que j'associais aux ailes d'oiseau. C'est celle qui m'avait dit qu'on pouvait sortir de terre en faisant autre chose que creuser à travers, parce que le noyau allait me brûler les ailes sinon. Harmony c'était la douceur dans les photos et les potions et toutes les curiosités ; c'était l'ange gardant sa pureté au coeur de la tempête.

Aujourd'hui, la tempête l'a avalée, comme les autres. Et elle n'a pas su garder cela pour elle. Elle m'a craché un ouragan en plein dans la face. L'idée qu'elle soit là, aujourd'hui… Quel toupet de faire son premier cours de vol dans un contexte si déplacé ! Je suis la première à me moquer des conventions et des sentiments à évoquer, mais quand même, quand tu condamnes quelqu'un à une vie de lycanthropie, t'as la décence d'éviter de lui coller ton regard inquisiteur en plein sous le nez, non ?

Non. Elle avait décidé de commencer le vol aujourd'hui. Vu l'heure nécessaire pour ce cours, j'avais du me dégotter un calendrier lunaire. Aujourd'hui, nous ferions face au premier quartier de la lune, avec une visibilité moyenne en terme de nuage. Ni trop clair pour pas s'exposer aux loups frustrés, ni trop brumeux pour ne pas pouvoir faire cours. Vous réalisez que j'ai du faire attention à choisir un jour où il y aurait suffisamment de nuages pour ne pas avoir une visibilité trop bonne… ?

Et puis, ce n'est pas comme s'il y avait qu'Harmony dans ce cours. Je retrouverai aussi la connaisseuse en ahédene moldue, un bon collègue de la boutique, une victime des farces de Cara, ma douce Italienne, l'enthousiaste Theya, une préfète joueuse toute aussi joueuse, le prince du cirque, mon nouveau novice… et tant de nouvelles têtes que je connaissais moi ! J'avais beaucoup à apprendre d'eux. Je ne pouvais pas me focaliser sur la peur de croiser son regard à elle.

Je me relève enfin, réajuste le positionnement des balais. On en a plus de quarante, pour qu'ils puissent choisir entre tous les modèles de Poudlard, des plus ringards aux petites merveilles des Halles. Il ne faut pas que le véhicule soit inadapté au sorcier, la paire doit se comprendre et se lier, enfin vous savez ! Bon. Ils ne devraient plus tarder à présent. Je commence les échauffements, ceux qui me rejoindront n'auront qu'à faire de même. J'écarte les pieds de sorte qu'ils soient un peu plus espacés que mes hanches. J'enfonce bien le talon dans le sol. Puis les bras partent en arrière, reviennent se croiser en avant, repartent, etc.


Citation :
Hello tout le monde ! Le cours 5 est à présent lancé. Vous avez jusqu'au 29 septembre 23h59 pour poster votre arrivée. En cas d'empêchement ou de besoin d'être remplacés, merci de bien vouloir me prévenir par MP.
J'ai hâte de vous lire amour

Inscrits:
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isolde Momba, le  Sam 22 Sep - 19:24

Elle trépignait. Isolde avait trépigné toute la journée durant. Ses sentiments étaient si mêlés les uns aux autres qu'il était difficile de déterminer l'humeur de la jeune Gryffondor. Elle était particulièrement excitée à l'idée de se rendre à son cours de vol. Elle approchait même de la grande joie, chose fort rare en ces temps obscurs pour la jeune sorcière en pleine crise d'adolescence. Mais celle-ci se sentait également tendue à l'idée de revoir Bennet qu'elle avait évitée au maximum durant toute la fin de l'année précédente ainsi que celle qui venait de démarrer. Leur dernière rencontre ne s'était pas particulièrement bien terminée et Isolde en voulait encore à la professeure de s'être montrée si intrusive, à faire des remarques totalement déplacées sur sa famille. La pilule n'était pas passée et depuis cet échange qui avait tourné en eau de boudin, Isolde vivait dans une intarissable colère. Les événements de la fin des vacances complétaient le tableau et de l'ensemble de ce magma résultait un mélange indicible de haine, de lassitude, de chagrin, de noirceur, de violence, de résignation, de curiosité, de volonté, d'entêtement, de solitude. En d'autres termes, la rouge et or était en train de traverser le sentier accidenté de la vie.

Pour ne pas arranger la drôle d'humeur de la troisième année, le cours de vol avait été placé pendant une partie du repas du soir. Isolde était relativement peu tolérante à ce genre d'aménagement de l'emploi du temps : l'heure du dîner, c'était l'heure du dîner. En comparaison, profaner une tombe n'était qu'un acte anecdotique et négligeable. La Gryffondor avait néanmoins revêtu l'uniforme plus souple destiné aux activités sportives sans trop rechigner et s'était rendue bien en avance au point de rendez-vous qui était, pour une fois, le terrain de quidditch. Il faut croire que la curiosité l'avait emporté sur tout le reste car Isolde n'arrivait d'ordinaire que quelques instants avant le début des leçons.

La Londonienne s'était d'ailleurs rendue tellement tôt au cours qu'elle était la première arrivée. Elle faillit rebrousser chemin en apercevant au loin la silhouette solitaire de Bennet mais avait renoncé en voyant l'ensemble des balais disposés à ses côtés. Quand elle fut à portée de voix, elle salua la professeure sans plus de cérémonie, tentant tant bien que mal de ne pas croiser son borgne regard. Elle partit ensuite inspecter les destriers encore inertes qui attendaient leurs cavaliers ; elle exagéra volontairement son examen des balais afin de dissuader l'enseignante de lui adresser la parole et ainsi d'éviter d'avoir à entendre des mots redoutablement maladroits.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Sam 22 Sep - 20:43

Ce bébé poste :(

Je n'y crois pas c'est merveilleux... Encore un cours avec Lizzie j'ai grande hâte je dois l'avouer, pour plusieurs raisons :
Primo Lizzie est la professeure donc automatiquement c'est chouette, deuzio je suis son novice, malgré le fait que niveau vol je suis membre de l'équipe de quidditch de Serpentard c'est toujours un plaisir de suivre son enseignement, tertio mon petit cœur et dans ce cours aussi je crois. Bref, j'enfile ma tenue de Quidditch car faut se l'avouer je reste meilleur que les autres et je récupère mon balai, puis je me rends dans la grande salle pour manger un truc rapidement avant de prendre une pomme et de rejoindre Theya à la grande porte avant de partir ensemble pour le terrain de Quidditch.

Rapide baiser avant d'entrée dans le terrain où Lizzie s'y trouve déjà ainsi qu'une autre élève malgré la pénombre grandissante je crois reconnaître Isolde. Je m'approche des deux personnes et je lance avec bonne humeur.

-Bonsoir Lizzie, comment vas-tu ce soir ?

Puis je commence à mon tour à m'échauffer faisant signe de la tête à Theya de s'y mettre aussi, il ne faut pas qu'elle nous froisse un muscle la pauvre. Je lève la tête pour voir l'état nuageux et je suis plutôt ravi la visibilité reste assez bonne je trouve malgré la nuit qui s'installe mais est-ce que ça va rester stable comme ça ? Je ne pense pas. Mais rappel toi de ce que Love a dit : "Apprend à tenir ta langue tous ne sont pas comme Lizzie."
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Daemon Stebbins, le  Sam 22 Sep - 22:27






“Pour la première personne disponible”



Cours 5 - Ce rêve bleu

Je m'ennuyais ferme depuis la rentrée. Certes j'avais reçu des lettres de Loredana mais je ne savais pas à quel point, elle me manquait avant qu'on soit séparé. C'était si étrange de parcourir le château en cette dernière année sans mon amour. J'avais l'impression que ce dernier avait perdu de son éclat. Heureusement que mon travail de préfet et que mes révisions des aspics m'occupaient l'esprit la plus part du temps. D'ailleurs ce soir, je ne serais pas le nez dans mes bouquins mais bien au cours de vol spéciale de Lizzie. J'avais fini par reprendre la travail d'ailleurs après le mariage de ma sœur.

Enfin me voilà déambulant dans les couloirs pour me rendre au terrain de quidditch. C'était pourtant l'heure où les cours s'arrêtaient pourtant celui de ma cleptomane allait commencer maintenant. Je sortais du château et descendais le chemin avec mon flèche de cristal. C'était le balais que je m'étais offert pendant les grandes vacances. Parce que je voulais découvrir Poudlard sous un autre jour quand le désir m'en prenait. J'aimais la sensation de voler même si je détestais le quidditch et que j'étais contraint d'assister à tous les matchs en qualité de préfet de ma maison. C'était ma dernière année et je voulais vraiment laisser l'exemple qui fallait pour mes fonctions.

J'arrivais au point de rendez-vous. Liz était déjà là ainsi que trois élèves. Jace était déjà occupé à s'échauffer. Isolde observait les balais d'une manière qui signifiait qu'elle n'avait pas envie d'être approcher pour le moment. Depuis la rentrée, certaines choses m'échappaient dans certaines relations. Cependant je m'en préoccupais que peu. J'avais d'autres choses à m'occuper. J'avançais donc vers Liz et lui lançais pour la taquiner :

- Bonsoir Boss.

Avec un sourire taquin affichait sur le visage.

- Belle soirée pour nous mettre le cours de vol. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident vue la visibilité.

Je lui faisais un clin d’œil pour continuer un peu à l'embêter...
Code By Daemon
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Theya Alomora, le  Sam 22 Sep - 22:50

 


Une journée de plus de terminé et après ton petit repos dans la salle commune dans les bras de Monsieur le fauteuil bien aimé, tu te décidais à te remettre sur pied pour un bâillement de chat avant de te rendre au cours de vol qui t'attendait. Lizzie, ta prof chérie que tu vénérais comme ta déesse du vol. Une petite caresse sur l'émeraude à ton poignet, et tu te remémorait tes premiers souvenirs de vol avec celle qui t'avait tout appris. Evidemment, tu n'allais certainement pas être en retard à son cours. Un petit jus de citrouille en passant par les cuisines et un fruit défendu, tu rejoignais ton petit ange devant les grandes portes. Un baiser déposé sur ses lèvres suivi d'un doux murmure évoquant son surnom divin. Une simple parole mais qui signifiait beaucoup pour toi en ce moment qui avait besoin de soutien. Vous rejoignez tous les deux le terrains de Quidditch après avoir échanger un petit baiser puis voilà que les étirements commençaient.

Une lionne que tu connaissais car tu l'avais déjà vu à d'autres cours était déjà présente, tu saluais Lizzie en faisant du mieux que tu pouvais pour paraître de bonne humeur, elle qui était habituée à ta folie. Sautant sur l'herbe d'impatience de décoller, tu disais :

- Salut Lizzie ! Comment tu vas ?! Prête à décoller ?!

Voyant Jace te jeter un coup de tête pour que tu commence tes étirements Oui oui c'est bon j'arrive, tu imitais les croisements des bras de Lizzie pour poursuivre tête penchée vers l'avant afin de toucher tes pieds avec tes mains. Ta bonne humeur commençait à revenir grâce à la présence de ton petit-ami et l'impatience de retrouver cette sensation que tu aimais tant. Tu espérais que le cours se déroulerait aussi bien que les autres, en tout cas ton talent n'était plus à prouver. L'animation Quidditch et en rajoutant tous les cours de vol que tu avais eu, tu ne pourrais pas te louper cette fois. Clairement pas. Puis, pas en présence de Jace et de Lizzie, fallait aussi montrer ce que tu valais. Histoire de mettre quelques lueurs d'espoirs et de bonheur dans les esprits des élèves.

Puis l'arrivée de quelqu'un te figea, quelques instants seulement après votre arrivée. Daemon. Bon sang Daemon, ton teint livide que tu essayais de cacher en continuant un énième étirement de dos, mais de face à Jace pour ne pas voir le lion. Tu plissais les yeux pour ne pas penser à Loredana et paraitre mal à l'aise devant lui, Jace était là, tout irait bien. Tu regardais ton petit-ami inquiète, essayant de contrôler tes émotions. Non Theya, tu dois être forte, contrôle toi. Dans quelques minutes, tu seras dans les airs. Une profonde inspiration et tu te remis sur le côté de ton serpent, pour continuer tes étirements, en n'entendant même plus la voix de Daemon qui saluait la professeure de vol.

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Dim 23 Sep - 15:27

Je m'élance dans les couloirs, un bout de pain à la bouche. J'ai à peine pris le temps de manger dans la grande salle, trop excitée en pensant au cours qui m'attends. Pour une fois qu'une matière m'intéresse ... bon, ils auraient pu le mettre un peu plus tôt, mais bon, je ne m'en plains pas. Faire un peu de vol en soirée, c'est très agréable. Je frissonne à nouveau en m'imaginant sur mon balai. J'espère qu'il y en aura des bien. Voler, c'est ce que je préfère. C'est une sensation tellement agréable !

Je fonce vers le terrain de Quiditch. J’aperçois de loin la prof et quelques élèves. Mince, moi qui pensais être la première, c'est raté. Tant pis.

Il y a un Griffondor que je ne connais pas, mon préfet que je ne connais que de vue et Theya avec qui j'ai déjà travaillé. Je leur lance un "s'lut" rapide et un clin d’œil à Theya. Les civilités, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les réserver à la prof. En plus, je suis toujours en train de mâchouiller mon bout de pain. Pas pratique ... Je file vers Mme Bennet et je remarque alors son bandeau. Elle est borgne ? Je ne peux m’empêcher de trouver ça trop classe mais je m'abstiens de tout commentaire.

- Bonjour, professeur.

Mes yeux se posent alors vers les balais qu'elle a alignés. Certain ont l'air vraiment cool. Je les regarde avec avidité.

- Trop cool ...



Dernière édition par Lou Gaellen le Dim 23 Sep - 15:43, édité 1 fois
Soleya McLaughlin
Soleya McLaughlin
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Soleya McLaughlin, le  Dim 23 Sep - 16:24


À cette heure-ci de la journée, on pourrait penser que les cours sont terminés, que l'on peut enfin se détendre après une dure journée et attendre avec impatience l'heure de manger. C'était sans compter les cours de vols en début de soirée de Lizzie Bennet. Le mois d'octobre venait toujours de commencer et j'avais déjà une tonne de devoir à faire. Les cours de Vol, je ne les aimais pas, mais j'avais tout de même décidé de continuer cette matière parce que ma sœur me l'avait demandé car pour elle, c'était quelque chose de merveilleux de pouvoir voler sur un balais. Ne pouvant rien lui refuser, j'avais décidé de faire un petit effort. Après tout, il ne me restait que deux ans à Poudlard, je parviendrai bien à tenir jusque là.

J'étais allongé sur mon lit, lisant un livre d'un écrivain moldu inconnu dans le monde des sorciers. J'aimais ramener un peu de mon autre monde à Poudlard. Jamais je n'avais renié mon sang moldu. De nos jours, rares étaient les personnes qui juger les autres de par leur sang, même s'il y en avait toujours. Certains vivaient encore au XX ème siècle et ce genre de personne me donner simplement envie de vomir. Ma petite sœur n'avait jamais vraiment compris pourquoi j'étais le seul de ma famille à être un sorcier. Elle aurait voulu que cela tombe sur elle également. Malheureusement, elle n'avait pas eu cette chance. L'histoire remonte à des siècles et des siècles en arrière. Un de mes ancêtres était un sorcier et il avait fallu des générations avec que le second, moi, fasse son apparition. Peut-être serais-je le dernier ? Peu-être pas, il n'était pas vraiment question de se poser ce genre de question aujourd'hui.

L'heure tournait. Il était temps pour moi d'enfiler mon uniforme aux couleurs des Serdaigle et de me rendre sur le terrain de Quidditch qui était de nouveau accessible. Je ne pouvais pas rêver mieux en plein début de semaine... C'était donc en traînant des pieds que je m'étais rendu sur le lieu du cours où des élèves seraient probablement déjà arrivés. Je levais la tête vers le ciel afin de m'assurer qu'on ne risquait pas de prendre une averse. Le ciel n'était ni trop dégagé, ni trop nuageux car je percevais des étoiles à quelques endroits, mais il m'était difficile de les identifier cependant. Il fallait dire que je n'avais pas un grand talent en Astronomie.

Lizzie était en plein échauffement lors de mon arrivée. Trois élèves étaient déjà présents. Je m'attendais à pire à vrai dire. Je n'aimais pas arriver devant une foule d'élèves qui ne peuvent s'empêcher de te lancer un regard. Il n'y a pas forcément de jugement, mais dans la tête d'une personne comme moi, on voyait les choses différemment. Au loin, j'aperçus Daemon, le petit ami de Loredana, ancienne Gryffondor qui avait désormais quitter le château pour de nouvelles aventures. Je me dirigeai instinctivement vers lui afin de ne pas me la jouer trop fermé. Cela ne m'aidait jamais au quotidien. Bonsoir, dis-je en direction de Lizzie avant de m'avancer vers le préfet des rouges et or. Daemon, c'est ça ? Comment va Loredana ?

Tout en parlant, j'imitais le professeur de manière approximative. Mon niveau en sport était pitoyable.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Lun 24 Sep - 16:10

Assise près lac, j'étais machinalement en train de m'entrainer à jeter un sort, j'étais trop fatiguée pour faire mes devoirs, je les ferai plus tard, peut-etre... Et puis la journée n'était pas terminée, le  cours de vol allait avoir lieu dans..quelques minutes. Un cours à l’extérieur ou j'allais enfin pouvoir me sentir libre sur mon balais, voilà qui remonte un peu le moral. Qui plus est l'heure est bien choisi, en cette saison le soleil se couche assez tôt, on va pouvoir peut-etre assister à une lumière déclinante, le plus beau moment de la journée.


Il était d’ailleurs temps d'y aller...Prenant le chemin du terrain, que j'allais devoir connaitre à présent que j'avais intégré l'équipe, je jette un coup d’œil autour de moi. Oui l'automne s'est bien installée. Mais pas question pour moi de sortir les manteaux ou écharpes, c'est trop étouffants à mon gout, et je ne suis de toute façon pas frileuse.


Arrivant sur le terrain, je constate que quelques élèves étaient déjà présents, ainsi qu'une jolie panoplie de balais. Cherchant l'enseignante du regard, je la salue d'un signe de tête, avant de m’intéresser aux élèves présents, quelques visages familiers mais sans plus. J'avance d'un pas lent vers les balais exposés, je dois avouer que j'avais beau jouer au Quiditch, je ne connaissais que les bases en matière de balais....Si le cours comportait sur  la pratique ça devrait aller, mais si c'était de la théorie bonjour. Je jette un coup d’œil à une Gryffondor occupée à les examiner, je ne sais pas si elle faisait ça pour s'éloigner des autres, ou si c'était une connaisseuse en la matière mais autant tenter le coup.

- Salut murmurais-je à son intention Dis-moi, tu t'y connais un peu sur les caractéristiques des balais ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Jade Wilder, le  Lun 24 Sep - 18:31

Drôle d'ambiance pour un cours... Ceux qui avaient lieu en extérieur n'étaient pas rares, bien au contraire et surtout pas pour le cours de Vol. C'était même logique, quoique le dernier cours dans la Salle sur Demande avait été sympa aussi. Heureusement que la magie était là pour faire des miracles tout de même. Mais ce jour là, Lizzie semblait avoir retrouvé son terrain de Quidditch, reconstruit depuis que quelqu'un avait eu la bonne idée d'en cramer les gradins. Nul doute que la professeure en était plus qu'heureuse, ces conditions de travail étaient quand même plus vivables à priori. Néanmoins, qu'il ait lieu aussi tard ce fameux cours était un peu plus étrange. Pourquoi ? D'autant que la saison automnale installait la nuit bien plus tôt désormais, finiraient-ils le cours dans le noir ? Non, sans doute pas, mais on était loin du soleil lumineux des débuts d'après-midi.

Si Jade soulignait ce fait, elle s'en fichait un peu, ce n'était pas son problème. De toute façon, obscurité ou non, elle trouverait sans doute un moyen de se planter en beauté, c'était dans ses habitudes après tout. Eh oui, sa morosité ne s'était pas vraiment effacée malgré les quelques temps passés. Combien de temps ça durerait ? Aucune idée, mais c'était là et en attendant elle devait faire avec.

Au moins en cours de Vol, elle ne risquait pas de se faire insulter par la professeure. Lizzie savait désormais, et Jade n'étant pas du genre à mettre le bazar, tout devrait bien se passer de ce côté là. Malheureusement il y avait tant de possibilités pour que quelque chose ne tourne pas rond au final, c'était angoissant. Les doutes et les craintes ne pouvaient s'évader en un claquement de doigts désormais, il allait falloir beaucoup de travail sur elle-même mais... en aurait-elle la force ? Pas sûr. Pas sûr du tout. La simple idée de péter un plomb en plein cours l'effrayait. D'autant que l'inconnu ne l'aidait pas et elle se doutait qu'un cours ayant lieu aussi tard serait un peu particulier. Qu'est-ce que Lizzie avait prévu cette fois-ci ? Du moment qu'elle était seule à enseigner, ça lui convenait, à la blonde.

Heureusement ce point là sembla vite confirmé, une fois arrivée au stade de Quidditch. Lizzie était seule. Seule enseignante du moins, mais plusieurs élèves étaient déjà arrivés. S'approchant en se faisant la plus discrète possible, Jade posa son sac un peu à l'écart, relevant à peine les yeux vers Lizzie.

- Bonsoir Lizzie...

Dur de savoir comment lui parler après qu'elle ait lâché une bonne partie de son sac de soucis en plein devant la professeure. Il y avait une part de honte oui. Jade n'ajouta rien d'autre d'ailleurs et ne prit pas la peine d'aller voir les autres élèves, seule. Au moins pas de risque de "bavardages" comme ça. Bon allez on pense à autre chose, comme par exemple au cours, c'était bien ça le cours. Étirements ? Mouais, c'est partit alors.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Harmony Lin, le  Mer 26 Sep - 22:44

Musique

Mardi. 18h15. Dans 15 minutes, j'ai supposément cours de Vol avec Lizzie. Vous savez, celle que j'ai mordu il y a moins d'un mois ? Oui, celle-là même. J'avoue que je ne sais toujours pas si je vais y aller et pour une fois, ce n'est pas parce que je me sens mal que je songe à ça. Enfin si mais pas le même sorte de mal. La culpabilité me ronge et je ne sais pas si je me sens capable de croiser le regard de Lizzie dans un quart d'heure. Je ne sais pas si je peux supporter d'y lire la peur, la colère ou même la tristesse... causées par moi.

Je soupire, me tourne face contre l'oreiller et hurle dedans pour relâcher tout ce qui me pèse. Ça ne sert à rien, cette boule reste coincée dans ma gorge, refusant obstinément de partir tandis que mes entrailles se tordent de stress à l'idée de la croiser. Et plus je réfléchis, plus cette boule grandis, plus l'intérieur de mon ventre danse la salsa. Parce que je le sais, je vais y aller. Je ne peux pas fuir, je ne peux pas lui faire croire que je l'évite même si j'aurais toutes les raisons de le faire. Et que même si je vais à son cours, je n'arriverais sans doute pas à lui adresser la parole en premier.

Alors je me lève, essuyant les débuts de larmes qui commencent à se former sur mon visage. Je respire un grand coup, expire puis prend mes affaires de cours. Je soupire une nouvelle fois : ce cours risque de ne pas être simple... Mais j'y vais, je me dirige vers le terrain de Quidditch.

Après quelques minutes, j'arrive. Tout devant se trouve Lizzie en train de faire des exercices. J'hésite à la saluer, les mots étant presque sur le point de sortir mais ils restent bloqués. Alors le regard éteint, mes prunelles bleues ne croisant même pas celle de ma professeure, je vais tout à l'arrière, éloignée de chacun des élèves déjà présent. Presque cachée pour être sûre de faire le moins de mal possible à la victime de ma perte de contrôle.

Je reconnais du coin de l’œil mon sauveur de l'autre jour, Jace ; un garçon sur lequel j'avais eu un crush il y a longtemps ; mon co-sauveur d'une petite serdaigle qui s'était faite attaquer par un strangulot, Eden je crois et bien sûr Jade. Mais je ne vais voir aucun d'entre eux. Je ne leur adresse même pas de sourire, trop rongée par la culpabilité de ce que j'ai fais. Lequel d'entre eux pourrait être la prochaine victime d'une nouvelle perte de contrôle de ma part ? Je ne préfère pas le savoir.

Alors, c'est presque en mode automatique que je pose mes affaires sur le sol et commence à suivre les mouvements de ceux qui se trouvent devant moi.

Ce cours va être long...
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isaac Aiken, le  Jeu 27 Sep - 21:29

Isaac se rappelait bien de son premier cours de vol. Il avait vite compris que ce ne serait pas le dernier. Il avait toujours eu la tête dans les étoiles, alors la perspective de voler vers le ciel, cela l'excitait toujours ! Mais il faut bien admettre qu'il avait été déçu que l'enseignement se déroule au sein de la Salle sur Demande. Cela coupait tout l'intérêt des balais, si on en faisait en intérieur…

Cependant, il avait beaucoup plus d'espoir pour le cours d'aujourd'hui. Déjà parce qu'il se passait dehors. Ensuite parce que l'heure lui permettait de ne pas voir son frère manger à l'autre bout de la Grande Salle. Et enfin car, à peine arrivé, il reconnut certains élèves. Il s'approcha donc du préfet de Serpentard.

— Hum… Monsieur Becker c'est ça ? Moi c'est Isaac, j'étais là aussi au dernier cours de vol !
Se présenta-t-il tout excité, tendant la main de façon énergique pour une petite poignée bien professionnelle. On sait jamais, c'est quand même Monsieur le Préfet des verts !

Il s'aperçut après qu'il n'avait pas salué l'enseignante, et lui adressa un signe de tête un peu coupable, avant de répéter les mouvements de Jace.
— J'ai l'impression que je m'en sors pas du tout dans la coordination…
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Ven 28 Sep - 8:35

Isolde ne paraissait pas tout à fait ravie de me voir. J’avais du mal à comprendre moi ; j’avais plutôt l’impression que notre discussion de l’autre fois avait été riche en apprentissage... apparemment, on n’en gardait pas le même souvenir. La laissant aux balais, je la saluais puis gardais un oeil distrait sur elle.

Des élèves plus enthousiastes firent bientôt leur apparition.
👁 Bien bien, merci vous deux ! Et toujours prête, Theya, comme toi...

Je pointais mentalement leurs noms sur ma fiche de présence.
👁 Vous avez un taux d’absentéisme tellement bas que j’me demande s’il vous faudrait pas un petit grigri de récompense
, ricanais-je.
Ils se lançaient dans les exercices avec une motivation qui faisait plaisir à voir.

Ce fut ensuite au tour de Daemon. Il avait meilleure mine depuis sa sortie de Sainte Mangouste, mais je le trouvais quand même moins fougueux que dans sa prime adolescence. Face à son interpellation, je claquais la langue, presque moqueuse, et tirais le bas de mon t-shirt blanc. Une imitation de néon y inscrivait en gros « Call me Lizzie. »

👁 Bon retour parmi nous, Dey ! Eh, si j’ai pu faire du Quidditch en étant aveugle, j’espère bien que je peux apprendre à cette belle troupe de bras cassés comment voler avec trois nuages.
Il avait raison pour les accidents, ceci dit. La chute d’Alexeï m’avait préoccupée, mais alors avec l’état dans lequel Ulysse avait pu filer l’autre fois...

Une vert et argent que je ne connaissais pas arriva ensuite.
👁 Appelle-moi Lizzie, comme tout le monde !

Elle se dirigea vers les balais, près d’Isolde. Ah, l’effet magnétique qu’ils pouvaient avoir sur les élèves... j’en étais bien aise, d’ailleurs, puisque j’avais quand même fait une commande de 36 balais aux Halles l’an passé. Ce n’était pas le choix qui allait leur manquer.
👁 Par contre les meufs, si vous vous échauffez pas vous allez être toutes raides dessus après, rejoignez-nous un peu.

Je changeais de position et débutais alors quelques squats. Un bleu qu’il me semblait avoir déjà vu en cours, principalement car on a pas beaucoup d’élèves de couleur à Poudlard, commença à faire les mouvements n’importe comment. Je grimaçais avant de le disputer.
👁 Eh, toi ! A ce rythme tu vas te déglinguer la nuque et le dos, faut qu’il soit plus droit et que ta tête dans l’alignement du corps...


La fin de ma phrase fut moins audible que son commencement ; pour cause, il venait d’interpeller Jace pour lui demander de l’aide. Ha la la. S’ils prennent les mauvaises habitudes à cet âge, on n’est pas dans l’auberge. L’avantage, c’est qu’il était encore temps de le corriger pour qu’il évite de faire un faux mouvement trop violent.
👁 Ah et la même pour toi, garçon !
fis-je en hélant l’autre Serdaigle. Daemon, t’es sur le coup ?

Une rousse et Jade récoltèrent aussi leur petite salutation du jour avant de se mettre à l’oeuvre.
👁 Nous avons quelques nouvelles têtes aujourd’hui... hésitez pas à faire un rapide tour des prénoms !

Je comptais enchaîner sur d’autres échauffements, mais je venais de reconnaître la silhouette de celle qui portait et signait de ses dents la pire malédiction. Avec un soupçon d’hésitation, je trottais jusqu’à Jade.
👁 Minute papillon ! T’es comment aujourd’hui ?
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isolde Momba, le  Ven 28 Sep - 12:30

Bennet sembla comprendre qu'Isolde ne tenait pas à engager le dialogue avec elle, aussi la laissa-t-elle tranquille, toute à son observation des balais qui jonchaient le sol et que la jeune Gryffondor mourait d'envie d'essayer. Elle prit cependant son mal en patience et poursuivit son inspection du matériel sans trop se laisser distraire par les paroles que la professeure lançait à la cantonade aux élèves qui arrivaient à présent par essaims.

La troisième année fut tirée de ses pensées par une voix cristalline.
— Salut !

Isolde fut bien contrainte de lever le nez des montures, constatant en se redressant que Bennet avait revêtu un t-shirt sur lequel était inscrite la mention « Calle me Lizzie ». La rouge et or trouvait étrange qu'une enseignante montrât tant de familiarité. C'est que l'adolescente commençait à s'habituer à l'univers un peu pompeux des sorciers qui tenaient à maintenir une forme de ligne de conduite et autres codes sociaux saugrenus. La née-moldue finit par river ses yeux dans ceux de la jeune fille qui se tenait à ses côtés et qui l'avait interpellée. Sa chevelure rousse retombait élégamment sur ses minces épaules ; en réponse à cet éclat ensoleillé, Isolde passa une main sur ses cheveux crépus coupés ras. C'était moins tape-à-l'œil mais s'être débarrassée de sa tignasse avait été un geste salutaire.
— Dis-moi, tu t'y connais un peu sur les caractéristiques des balais ? l'interrogea-t-on.

La question surprit la lionçonne l'espace d'un instant, puis elle se rappela qu'elle avait exagérément entrepris d'étudier les balais, ce qui pouvait laisser croire qu'elle en savait beaucoup sur le sujet. Elle fut flattée mais décida de répondre franchement à la Serdaigle :
— Salut. Euh, non, pas vraiment. J'me débrouille bien pour voler, je sens les trucs, tu vois, mais j'ai pas plus de connaissances que ça.

Isolde comprenait beaucoup de choses de manière instinctive mais ressentait rarement le besoin de les formuler, que ce soit dans sa tête ou à voix haute. Elle se doutait par exemple qu'un balai léger mais solide était plus propice aux acrobaties tandis qu'un modèle plus lourd était idéal pour les grands trajets. Mais elle ne prenait pas la peine de se l'expliquer puisque, au fond, elle l'avait très bien compris.
— Par contre, j'te conseille d'attacher tes cheveux, rajouta-t-elle en pointant le menton vers son interlocutrice. C'est comme pour n'importe quel sport. Tu bougeras mieux. Et ça t'évitera de plus rien y voir s'il y a du vent.

L'image de la jeune fille, totalement momifiée par sa foisonnante architecture capillaire qui ne laissait que le nez dépasser, amusa la Gryffondor qui ne put réprimer un sourire furtif.
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Neyla Sol, le  Ven 28 Sep - 16:50

LA Lizzie

Lorsque Neyla arriva sur le terrain de Quidditch, elle était perdue dans ses pensées et en plus essoufflée d'avoir couru. Elle en sortit cependant, parce que le cours de Vol était un de ses cours préférés. Elle ne connaissait pas bien les autres, mais elle remarquait quelques têtes croisées ça et là pendant les cours. Un serpentard à l'air séducteur, une jolie blonde et d'autres élèves de sa maison qu'elle ne voyait pas souvent. Elle se précipita directement vers la professeure, s'inclina respectueusement devant elle et la salua verbalement.

- Bonjour professeure ! Enchantée, je suis Neyla Solein de Serdaigle, en sixième année. Je suis désolée, j'ai l'impression d'être un peu en retard, je ne sais pas si c'est le cas. J'avais cours d'Arithmancie juste avant et c'était de l'autre côté du château.

Après s'être présentée correctement, elle se rendit là où se trouvaient les balais, posa son sac de cours, retira sa robe de sorcière pour se retrouver en pantalon et pull de Serdaigle. Elle n'aimait vraiment pas voler en robe, ce n'était pas pratique du tout et puisque l'équipe de Quidditch lui fournissait gratuitement des uniformes pour voler et pour s'entraîner, elle n'allait pas cracher dessus. Elle avait été prise dans l'équipe cette année, mais c'était uniquement parce qu'elle n'y avait pas postulé avant, parce que les anciens capitaines, durant les années précédentes, l'avait toujours approchée et s'était fait envoyer promener. Avant, Neyla était préoccupée par ses études. Mais ça, c'était avant l'attaque des mangemorts l'année passée, des larmes, du sang et de toutes les horreurs qui s'étaient passée. De fait, cette année, elle voulait absolument profiter de tout ce qui s'offrait à elle et faire partie de l'équipe de Quidditch en faisait partie. Elle avait vraiment hâte de commencer les matchs et, cette année, c'était sûr, la coupe serait à eux !

Après avoir saisi un des balais qui lui paraissait le moins pire, elle alla s'asseoir en tailleur sur l'herbe, près d'autres élèves et attendant que la professeure se décide à prendre la parole et commencer le cours.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aliocha Corbier, le  Ven 28 Sep - 17:58

Organiser des cours de vol à 18h30... Quel est le prof qui a encore eu cette idée ? Je vous jure que si je mets la main dessus, je fais un scandale. En plus du froid qui commence peu à peu à arriver insidieusement, voilà maintenant que le soleil commence à se coucher. J'aimerai bien me blesser juste pour la mettre dans le pétrin... Mais la petite voix de la raison me souffle de rester tranquille. Après tout je commence juste à m'habituer à l'Angleterre et à Poudlard, il serait dommage de passer pour un odieux petit français.

J'affiche donc un sourire de façade, digne des séances photos d'un lundi matin que personne n'a envie de faire. J'enfile une tenue confortable qui, comme toutes les tenues confortables est informe. Je ne comprends pas la manie qu'ont les gens à porter des joggings et autres tenues amples. D'accord on est à l'aise dedans mais ce n'est pas une raison pour ressembler à un sac. J'ai chez ma mère tout un tas de tenues de haute couture dans lesquelles je suis à l'aise mais qui ne sont pas moches pour autant... C'est donc en vomissant mentalement sur les gens n'ayant aucune estime d'eux que j'attrape mon balais avant de me diriger vers le terrain de Quidditch.

J'arrive sur les lieux et m'aperçois avec joie que je ne suis pas le dernier. Au moins, je ne passe pas pour un petit branleur qui ne fait rien et j'ai l'air un minimum sérieux. Du moins, tant que je ne suis pas sur le balais... Car j'ai beau savoir voler, je ne suis quand même pas un pro et j'ai toujours l'air un peu stupide dans les airs. Je lance un salut à la foule qui est déjà entrain de s'échauffer. Je salut tout le monde rapidement avant de partir faire mes exercices dans mon coin. Pas envie non plus de trop me mêler à ces rosbifs.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 — Ce rêve bleu... Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

 Cours n°5 — Ce rêve bleu...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.