AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 9 sur 9
Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 9 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isaac Aiken, le  Dim 18 Nov - 18:08

(LA de Lizzie accordé)
Bon, Madame Lizzie finit par admettre qu'Orion c'est nul, mais elle la trouve belle alors elle l'aime bien. Pas très convaincu, Isaac râle dans son coin. En plus, il avait même pas de parchemin pour noter toutes les étoiles que les uns et les autres citaient… A quoi ça servait d'avoir autant d'informations s'il pouvait même pas les retenir ? Il avait pas une mémoire instantanée lui, il lui fallait un truc pour immortaliser les mots, genre une photo des phrases, fin un carnet de notes quoi !

Après, elle a une idée de jeu qui a l'air très très cool, sauf qu'en pratique elle est pas cool du tout. A peine commence-t-il à tourner qu'une violente nausée le saisit… Il a pas trop l'estomac solide le petit, et ce jeu va finir par bien trop le remuer. Il aimerait demander conseil, mais faudrait voir les gens autour, et donc ouvrir les yeux, et donc tricher, et il peut pas tricher Isaac, parce que tricher c'est mal, c'est les gens méchants qui trichent, alors il se tait et il tourne et il a mal au ventre et ça touuuuurne…

Enfin, le sifflet retentit et il se lance dans un examen du ciel. Non, c'est officiel, il retrouvait pas Polaris. En fait, il se rappelait pas du nom de cette étoile. Sans doute parce qu'elle avait principalement été mentionnée sous un autre nom dans ce cours… Pas très convaincu par ses prétextes, il essaie de suivre la direction de la petite ourse, y a plein de trucs dans la petite ourse.

Il bouscule, il est bousculé, mais il finit par s'immobiliser. Bon, il a pas gagné, mais c'était prévisible hein. Il est quand même content que ce soit Jade qui gagne, Jade elle est gentille et elle l'avait aidé. Il redescend à terre et se retient envers et contre tout de vomir.

— Merci Madame Lizzie. Ce serait possible d'avoir des polycopiés sur les cours ? Parce que moi j'ai pas tout retenu, surtout les étoiles, y avait tellement de trucs…

Tout stressé, il contorsionne ses mains.
— J'essaierai d'y penser, mais tu sais, ce qui compte, c'est de comprendre plus que d'apprendre. L'apprentissage, le vrai, il vient avec la pratique… enfin si des feuilles ça te rassure, passe dans mon bureau, on gérera ça.


Le Serdaigle hoche la tête, tout timide. Il sait pas s'il osera vraiment aller dans son bureau. Enfin, on verra demain… Pour l'heure il est temps de manger, et cela suffit à dissiper la nausée !

(Isaac quitte le cours, sur les talons d'Isolde)
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 9 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Harmony Lin, le  Dim 18 Nov - 23:46

Elle ne semble pas m'entendre puisqu'au milieu de ses réponses pour les élèves, elle me demande de répéter ce que j'ai dis. Mais ais-je vraiment envie de m'exprimer de nouveau ? De sentir mon cœur battre et qu'il soit au bord de mes lèvres pour tenter d'échanger avec celle que j'ai maudis pour le reste de sa vie ? Un silence répond donc à Lizzie tandis que ma bouche refuse de s'ouvrir de nouveau.

Et le cours continu activement tandis que moi, je garde mes yeux fixés sur la carte du ciel affichée au dessus de nos tête.

Je regarde les étoiles et j'évite le seul astre qui occupe mon esprit. Le seul que je ne parviens pas à sortir de ma tête. Le seul qui me hante jour et nuit - surtout nuit. Et quand enfin je vais céder, quand enfin mon regard va se poser sur la Lune moqueuse, il est temps de passer à autre chose.

— Okay. Fermez les yeux et préparez-vous à tourner, tourner, tourner.

Pas besoin de démonstration pour moi. Heureuse d'échapper à l'attraction de la Lune, je ferme immédiatement les yeux. Je ne suis pas tout à fait convaincue du fait de devoir tourner mais c'est toujours mieux que de repartir dans mes cauchemars, dans mes souvenirs douloureux.

— Je ferme les yeux aussi. A mon coup de sifflet, vous allez ouvrir les yeux et filer en direction de Polaris aussi vite que possible. Méfiez-vous des mouvements de foule ; ce n'est pas parce que plusieurs le font que c'est ce qui est à faire… Et à mon second coup de sifflet, le mieux placé par rapport à l'étoile l'emportera. Cela permettra de voir si vous avez bien suivi et pouvez vous passer de la carte céleste qui vous guidait jusqu'ici… Et pour qu'on ait un peu d'enjeu, j'offre un Système solaire miniature à l'heureux élu des étoiles. A vos marques, prêts…

Sur un Système Solaire, il y a généralement une Lune... Loin de moi l'idée de vouloir gagner ça. Mais je joue quand même le jeu et essaye de me rappeler de l'endroit où se trouvait Polaris sur la carte. Mais malheureusement, je ne pense qu'à la Lune. Puis le départ est lancé et je tourne, tourne, tourne, me focalisant sur la puissance du Loup pour m'aider à garder l'équilibre. Pour la première fois, je sens qu'il m'est utile puisque, à la fin du décompte, je me sens beaucoup plus stable que ce que j'aurais normalement du être. Mais alors que mon cerveau veut se diriger vers Polaris, mon cœur lui, guidé par mon Loup, se dirige vers l'astre blanc et rond qui hante certaines de mes nuits.

Et bientôt, le jeu s'arrête. Je suis partie dans la mauvaise direction.

— Et bravo à Jade qui s'est le plus avancée dans la bonne direction ! Cette admirable performance te permet d'emporter un Système solaire miniature d'une valeur de 40 Gallions, pense à venir me voir pour le récupérer quand tu auras posé ton balai. Bon, bah... C'est tout pour aujourd'hui. Alors, qu'avez-vous pensé du vol par mauvaise visibilité ? Vous vous sentez un peu plus équipés, ou du moins conscients des précautions à prendre avant un vol de nuit ?

Elle nous applaudit et nous posons enfin pied à terre. Hallelujah, j'en rêvais.

— Pas de panique, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'imagine que vos estomacs doivent attendre l'arrivée à la Grande Salle avec impatience ! Mais si vous avez la moindre question, sur l'utilisation de la carte du ciel en vol ou autre, je reste à votre disposition, ici comme dans mon bureau. N'hésitez pas si vous désirez améliorer votre méthode de vol, j'ai plusieurs créneaux de disponibles pour les cours particuliers des deux semaines prochaines.


Alors à vrai dire, non, j'ai même plutôt l'estomac noué. Mais bon, cela ne change pas grand chose. Et puis, jamais je n'oserai venir la voir, faire le premier pas. Je me suis résignée sur le fait de l'avoir définitivement perdue. Alors après avoir posé le balai prêté par l'école pour ce cours, je pousse un léger soupir et m'en vais sans un regard pour Lizzie.

[Départ de Harmo']
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 9 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Lun 19 Nov - 21:26

Un exercice en duo ? Ça devenait encore plus intéressant, j'allais maintenant devoir me trouver un partenaire digne de ce nom maintenant. Vu le genre d'exercice que ça allait être, j'avais une préférence pour un coéquipier un peu peureux, ou bien un peu trop sûr de lui histoire de le faire chuter de son piédestal. Autant dire que les cibles ne manquent pas, balayant mes camarades du regard, mon regard s'arrête un instant sur une élève. En voilà une qui correspondait parfaitement.
Saisissant un foulard, je m'avance vers cette Serdaigle qui parlait un peu trop à mon goût, et lui tend le foulard, le sourire froid et le regard amusé.

- Tiens, nous avoir fait l'honneur de tes facultés d'élocutions, tu vas pouvoir nous montrer ce que tu vaux réellement à présent.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 9 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Ven 23 Nov - 19:51

Silencieux, certains ventres sur pattes prennent la fuite avec une hâte non dissimulée. Je les comprends : le repas, c'est sacré, surtout le dîner. Un bon plat chaud par ce temps, voilà qui nous fera du bien ! Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais bien organisé un pique-nique… mais bon, le temps ne s'y prête pas. D'autres, plus en retard, terminent leurs exercices ; au moins, ils y sont jusqu'au bout.
— T'en vois le bout Héra !

Plus bavard, Elius m'offre un peu de sa grâce ; la promesse d'une nouvelle discussion au sujet de son don. Oh, voilà qui me réjouissait tout à fait ! Touchée par sa confiance, je hochais la tête avec un relatif sérieux.
— Avec plaisir Elius. N'hésite pas à passer dans mon bureau, un de ces jours.

Plutôt proche qu'éloigné, si possible. Cette histoire est terriblement intrigante.

Ce n'était bien sûr pas la première fois que je rencontrais un métamorphomage. Je me rappelle d'une belle compétition de boobs avec Hugh. Mais plus récemment, ayant vu Ashton revenir en ayant changé d'apparence du tout au tout, je me posais un grand nombre d'interrogations quant à la possibilité que l'un de nos jumeaux en hérite… Il n'est pas exclus qu'Elius m'éclaire plus que l'inverse.

Theya s'arrête également, fidèle à son entrain habituel. Sa présence est régénérante, et j'espère qu'elle le restera sur le long terme. Je peux pas vivre une Harmony bis, il faut que quelqu'un reste pour tenir la torche de l'espoir…
— Merci Theya, t'es adorable. C'est utile de savoir ce qui te plait, mais n'hésite pas aussi si tu as des retours à me faire un de ces quatre sur ce qui te satisfait moins et pourrait être amélioré…

Elle disparait avec Jace, et c'est au tour de Lou de faire son apparition. Elle a l'air un peu sonnée… Ai-je loupé quelque chose ?
— C'est gentil Lou ! Tu t'en sors vraiment bien, même si j'étais pas sereine quand t'as filé avec Elius.

Faut dire que survivre à la tornade, c'est quelque chose…

Peu à peu, le terrain se vide. Bientôt, j'erre solitaire au sein de l'herbe tendre. Plus qu'à ranger tous ces balais...

Fin du RP, merci tout le monde !
Les notes ne tarderont pas.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 9 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours n°5 — Ce rêve bleu...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.