AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 8 sur 9
Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Sam 10 Nov - 23:04

Le spectacle les ravit, et l'oeil touché, je me perds dans la contemplation de leurs sourires. C'est un peu comme les feux d'artifices. Ce qui me touche c'est moins les effets fabriqués modulant le réel que leur impact sur les gens… Merlin on pourrait presque penser que je suis une Poufsouffle, cela ne va pas du tout !

Theya est la première à prendre la parole, et je lui adresse un sourire plein de dents.
— Elle est très belle, la constellation du dragon oui… Tu nous la décris un peu, pour aider tes camarades à la repérer ? Car à part le fait que y a son nom à côté via le sortilège, c'est bien de savoir l'identifier en un coup d'oeil, même si c'est pas la plus utile…

Avant qu'elle n'ait le temps de répondre à mon interrogation, je rajoute une précision.
— Par contre… C'est l'étoile polaire qui indique le Nord, en fait ! Mais l'étoile de la Vierge est utile aussi, elle fait partie de la Grande Ourse. Quelqu'un saurait repérer la Grande Ourse, ou me donner un autre nom de cette constellation ?

Au moment où j'interroge l'assemblée, il me semble entendre Harmony marmonner quelque chose…
— Tu disais, Harmony ? Je ne t'ai pas bien entendue…


Helen ajoute quelque chose aussi, et je leur souris.
— En fait, la casserole c'est la même chose. Enfin, si tu parlais de la Grande Casserole, Helen… Si tu pensais à la Petite Casserole, tu saurais nous guider pour qu'on la visualise bien ? Si tu as du mal, essaie de partir de la queue de la Grande Casserole…


D'autres restent muets devant la contemplation du ciel, ou au contraire s'extasient.
— A partir des repères suscités, il devrait être assez facile d'identifier Orion. Or c'est LA constellation parfaite pour repérer le Sud, l'Est et l'Ouest. C'est pas mal si les repères aidant à choper le Nord sont masqués… Quelqu'un saurait dire comment la reconnaître et l'utiliser pour être sûr de ses points cardinaux ?
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Dim 11 Nov - 7:19

Au moment où je commençais à perdre patience car personne ne répondait et tout le monde était encore en train de parler de l’exercice, la prof fait de nouveau un truc de fou avec sa baguette. Ce n’est pas un orage cette fois-ci mais une illumination du ciel. Littéralement. Les étoiles sont reliées entre elles pour former les constellations et leurs noms sont inscrits à côté.

Alors c’était ça le sortilège ? Magnifique. Sans m’en rendre compte je prends une posture ridicule, avec mon air béat et mes yeux levés au ciel. Je repère grâce au sort la constellation du scorpion, normalement bien visible en cette saison mais je suis trop nulle pour ces choses là.

Plusieurs élèves ramènent leur science et Lizzie rectifie certaines affirmations. Elle demande ensuite comment se repérer. Elle parle de l’étoile du Nord et d’Orion.

- Je ne connais pas bien les cartes célestes de l’hémisphère nord. Je sais juste repérer l’étoile polaire. Orion, il me semble qu’il y a trois petites étoiles alignées qui forment sa ceinture. Mais j’en sais pas plus. Nous, en Afrique, et dans tout l’hémisphère Sud en fait, on utilise La Croix du Sud. Comme son nom l’indique, elle indique le Sud.

C’est la première fois que je parle comme ça de mon ancienne maison. Cette Lizzie a vraiment le don pour mettre à l’aise les élèves.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isaac Aiken, le  Dim 11 Nov - 22:17

Jade et Marjorie sont gentilles, elles m'acceptent dans leur duo. Enfin du coup c'est plutôt un duo à trois. Comment on dit déjà ? Un troieau ? Un plan à trois ? Je sais plus… les foulards s'échangent, et je fais confiance, sans trop savoir pourquoi. Allez demander à Merlin ! Peut-être que j'étais Poufsouffle dans une autre vie, ou que mon âme était liée aux leurs, ou qu'on est morts ensemble…

Malheureusement, l'exercice prend vite fin. Je ronchonne, j'étais bien avec les copines ! Enfin je devrais pas dire ça, elles savent même pas comment je m'appelle. Pour elles je suis le quota bonne action, le truc cro-magnon dont il faut s'occuper. Elles me mettent pas sur un pied d'égalité. Et c'est normal, mais parfois j'aimerais bien être plus grand, ou au moins perçu comme plus grand. Je suis en deuxième année quoi ! Douze ans et un quart, c'est pas rien !

Bon, quand il faut lancer le sort des constellations, je passe mon tour… ça ressemble un peu à constipation d'ailleurs, trop rigolo. Jade elle explique super bien ce que ça veut dire et je me tourne vers elle, béat d'admiration.
Puis vers le ciel, qui devient plus beau encore qu'elle.

Les interventions s'enchainent et sous l'effet de je ne sais quel enchantement, je finis par comprendre. Percuter même.
— AH TRIO ! On dit trio !
C'est sorti tout seul, hors contexte, en coupant la parole, et tout et tout. J'étais si content de le retrouver… et maintenant j'ai si honte que j'aimerais aussi bien être enterré. Se rapprochant de Lou, ensuite :
— Et tu coup tu viens d'où en Afrique ?


Les interrogations se poursuivent et on arrive enfin sur un point qui m'agace.
— Mais Madame Lizzie ! C'est nul Orion comme repère, elle est quasi jamais visible !
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Helen Rose, le  Lun 12 Nov - 14:20

Sur le rideau de la nuit s'inscrit les noms des étoiles. Les constellations reliées entre elles me permettent de redécouvrir ma casserole préférée, mais de me rappeler que sa petite sœur est juste à côté. Les titres associés aux astres me permettent de mieux définir la position des casseroles.
— Ha non, je parlais de la plus grande casserole, mais c'est vrai qu'il y en a deux.
Tout en levant le doigt vers le ciel, je continue en explications.
— La plus grande démarre avec Alkaid, l'étoile la plus au bout de la poignée. Ensuite, elle continue avec euh... Alcor Mizar, et puis Alioth, et le rectangle Megrez - Phecda - Merak - Dubhé. Et la petite casserole est juste à côté... Ah bah, elle contient l'étoile polaire. Je savais pas. Et donc, tout au bout de la poignée de la casserole, ça démarre avec l'étoile polaire, ensuite ça continue avec ...Yildun, et Urodelus, et euh... bah, le rectangle.

Les quatre derniers noms sont juste impossibles à prononcer, et je me doute que mes camarades ont très bien trouvé les casseroles tous seuls, donc c'est pas la peine que je monopolise la parole pour essayer de prononcer le reste.
Grâce aux autres, et évidemment à ce sortilège Interstellas, je peux constater de toutes les autres constellations, qui ne sont pour moi rien d'autre qu'un amas de points lumineux. Je ne pensais pas vraiment pouvoir me servir du ciel comme d'une carte pour me repérer.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Mar 13 Nov - 0:12

Helen clarifie sa connaissance des deux casseroles. Ah, elle me régale cette gamine ! Quelle mémoire ! J'ose pas trop l'aider sur le rectangle de la petite ourse, y a un truc qui ressemble à un Kebab et l'autre à une ancienne élève, Phaedra… Je sais plus. Ouais non concentrons nous sur la Grande Ourse, plus simple, pis de toute façon avec tout ce qui se dit, personne ne remarquera que j'ai soigneusement esquivé cette question ! Sauf Helen, sans doute…

— Epatant, vraiment, la prononciation n'est pas facile pourtant… Alcor et Mizar sont deux étoiles distinctes, le reste c'est tout bon !

On dirait pas comme ça, mais si on met cette troupe d'imbéciles à la file, bah ils arrivent à vous reconstituer la moitié du ciel. Enfin la majeure part des informations nécessaires au repérage nocturne, c'est déjà pas mal. Même dans l'hémisphère Sud, on a des connaissances… Fascinante génération, vraiment. Je hoche la tête face à la remarque de Lou, très pertinente. Entre ses jeux avec Elius et ce sens de la précision, elle commence décidément à me plaire cette petite…

— Bien vu ! Si mes souvenirs sont bons, le Sud est à l'Ouest de la Croix du Sud..?


Wow mes cours d'astronomie remontent à loin loin loin. Si j'utilisais pas ces questions pour les recherches en potions, je serais bien perdue… et encore, est-ce que je ne leur ai pas appris trop de sottises ? J'ai comme un doute soudain, et je hausse les épaules pour l'en éloigner. Sauf que le petit métisse là, avec son sourire d'orchidoclaste professionnel, il me contredit. Aaah c'est bien de contredire l'autorité, mais c'est mieux de le faire avec ceux qui sont sûrs de ce qu'ils disent mon chou, sinon après on est tous dans la mouise ! Quel rabat-joie je vous jure. Déçue, je romps le Sortilège de la Constellation.

— Moooh ok c'est pas la plus rapide, mais elle est quand même vachement cool ! Pis c'est bon, si on se base que sur Polaris enfin l'étoile polaire quoi et la Croix du Sud, okay on a plié les repères célestes, mais je trouve ça super réducteur ! Et en plein vol, tu ne sais jamais ce que tu peux être amené à voir… C'est sympa de pouvoir se poser, sous la voûte céleste, et d'essayer de se rappeler des constellations que ces astres forment… D'ailleurs, vous saviez que le Soleil était en fait une étoile, la plus proche de la Terre ? Imaginez ce qu'on pourrait voir comme couleurs sur les autres étoiles, si on pouvait s'approcher…


Les sorciers à la conquête de l'espace, l'épisode attendu depuis 382 avant JC. Enfin, déjà, on pourrait leur acheter des sextants et tout le tsoin tsoin, je sais pas de quand date la dernière rencontre de certains avec une carte céleste vu leur silence… Me raclant la gorge, je m'éloigne de la joyeuse troupe et marque la fin du cours. Ou presque.
— Okay. Fermez les yeux et préparez-vous à tourner, tourner, tourner.

Pour les moins convaincus, je fais quelques démonstrations de pirouettes verticales, latérales, obliques, jusqu'à en avoir le souffle coupé.

— Je ferme les yeux aussi. A mon coup de sifflet, vous allez ouvrir les yeux et filer en direction de Polaris aussi vite que possible. Méfiez-vous des mouvements de foule ; ce n'est pas parce que plusieurs le font que c'est ce qui est à faire… Et à mon second coup de sifflet, le mieux placé par rapport à l'étoile l'emportera. Cela permettra de voir si vous avez bien suivi et pouvez vous passer de la carte céleste qui vous guidait jusqu'ici… Et pour qu'on ait un peu d'enjeu, j'offre un Système solaire miniature à l'heureux élu des étoiles. A vos marques, prêts…


Un temps, pendant lequel les élèves tournent sur eux-mêmes et se désorientent. Le sifflet retentit. La course est lancée.

Citation :
Hello,

Jeu de clôture : le premier à faire deux RPs à la suite ce post remporte un Système solaire miniature d'une valeur de 40 Gallions.
Ah, le rêve c'est bien, avec un modèle c'est mieux...

:kiss:
Lizzie
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Jade Wilder, le  Mar 13 Nov - 0:44

— Je sais pas si vous avez écouté votre camarade, mais elle a tout à fait raison. En effet, ce sort fait apparaître des filaments entre les étoiles, ce qui aide à distinguer les constellations. Après, moins que la nuit, ce qui importe est la visibilité des étoiles, car si on a un brouillard ou une pluie comme plus tôt, bah clairement ça sert à rien. Enfin bref, approchez-vous de moi, au delà de deux mètres vous aurez accès à rien…

Pfiou, enfin une bonne nouvelle. C'était toujours une appréhension pour Jade que de répondre et ce depuis un bon moment. C'était toujours moins risqué que de se lancer dans des exercices pratiques mais bon, il y avait quand même un risque minime qu'elle se trompe ou qu'elle réponde à côté. Heureusement, c'était Lizzie qu'elle avait en face. Cette dernière n'était pas aussi cassante qu'elle l'avait été au cours commun avec De Lanxorre, fort heureusement, nul doute que l'Italienne n'aurait pu le supporter sans sourciller, encore.

Un point d'ombre tout de même, Jade n'avait pas osé se lancer dans la réalisation du sortilège. C'est pourquoi Lizzie ne tarda pas à le lancer par ses propres moyens, affichant un ciel étoilé magnifique, contrastant avant l'orage né plus tôt, là aussi magiquement. C'était tout de même dingue, tout ce qu'on pouvait faire avec la magie quand même...

— Observez bien le ciel. Quels repères vous sont familiers ? Lesquels sont les plus utiles pour s'orienter ?

Oula. Alors là, ça sortait un peu de ses facultés. L'astronomie, ça n'avait jamais été son truc à la blondinette, elle s'était renseignée de temps en temps, en tombant sur des textes ou des cartes des astres mais en dehors de ça, ses seules connaissances se limitaient à ce qu'elle avait pu lire sur certaines étoiles ou constellations, dans des contes lus il y a bien des années. Elle avait beau avoir une bonne mémoire, cela remontait un peu loin et malheureusement, les noms affichés en latin pourtant sous ses yeux ne l'aidaient pas des masses. Après tout, elle n'allait pas prétendre connaitre quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Plusieurs élèves prirent le relais, donnant des informations dont elle n'avait effectivement aucune réelle idée. Juste des choses floues, légers éléments aussi éphémères que les constellations offrant toute leur beauté à cet instant. Faisant de son mieux pour retenir tout ce qui était évoqué, la blondinette organisait les différentes informations dans sa tête et ce jusqu'à ce qu'une voix s'élève.

— AH TRIO ! On dit trio !

Surprise, Jade observa le jeune Serdaigle qui avait fait équipe avec elle et Marjorie plus tôt. Visiblement, il avait eu une idée soudaine. Lui souriant doucement, la préfète l'écouta s'exprimer en gardant ce même sourire. Décidément, un sacré caractère mine de rien. En attendant, l'exercice plus théorique semblait s'achever et Lizzie entreprenait une nouvelle chose.

— Okay. Fermez les yeux et préparez-vous à tourner, tourner, tourner.

Hein ? De quoi elle parlait ? L'exemple fut plus que nécessaire pour que Jade comprenne, avait-elle loupé un chapitre ? A priori non, mais la manoeuvre de Lizzie annonçait de drôles de choses pour la suite.

— Je ferme les yeux aussi. A mon coup de sifflet, vous allez ouvrir les yeux et filer en direction de Polaris aussi vite que possible. Méfiez-vous des mouvements de foule ; ce n'est pas parce que plusieurs le font que c'est ce qui est à faire… Et à mon second coup de sifflet, le mieux placé par rapport à l'étoile l'emportera. Cela permettra de voir si vous avez bien suivi et pouvez vous passer de la carte céleste qui vous guidait jusqu'ici… Et pour qu'on ait un peu d'enjeu, j'offre un Système solaire miniature à l'heureux élu des étoiles. A vos marques, prêts…

Oh, perte de repères... Jade n'aimait pas ça, pas du tout. Mais il y avait quelque chose à gagner. Non, pas ce système solaire miniature, même si elle aimerait beaucoup l'avoir près d'elle pour se rappeler certaines choses essentielles. Plus une petite dose de confiance en elle... Alors, elle ne tarda pas à faire ce qu'avait demandé l'enseignante, lui offrant des sensations... qu'elle haïssait, vraiment. Ce n'était pas sa tasse de thé, lâcher prise, de quelque façon que ce soit, n'était pas envisageable dans sa vie. Alors perdre ne serait-ce que ses repères n'était pas tâche facile. Et en entendant le coup de sifflet, elle eut du mal à reprendre un bon équilibre mais s'y attela de son mieux avant de prendre la poudre d'escampette direction le pays imaginaire ! Ahem pardon, Polaris en fait. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour s'y diriger, motivée par une force qui la dépassait. Sa tête lui tournait, elle voyait un peu flou, mais elle avançait, c'est déjà ça.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Mar 13 Nov - 7:08

A peine ai-je prononcé mes paroles qu’une petite voix à côté de moi se fait entendre.

- Et tu coup tu viens d'où en Afrique ?

- Humf ?

Je me tourne vers la voix et dois descendre les yeux pour voir un mioche Serdaigle qui me regarde. Je retrousse les lèvres à la manière d’un Bulldog. Un élève de première année ? Qui ose me parler ? Je crois qu’il n’a pas bien compris à qui il avait à faire là. Il ne m’a jamais rencontré. Sinon il ne se serait pas permis de m’accoster comme ça.

Je m’apprête à lui lancer une réplique bien cinglante quand il se désintéresse complètement de moi et répond à la prof. Je me transforme soudainement en cocotte minute. Mon visage devient rouge de rage. Je n’ai qu’une envie, le frapper. Non mais pour qui il se prend lui ! Pour m’ignorer comme ça ! Heureusement pour lui, la prof n’est pas loin et recommence à parler.

Trop occupé à vouloir frapper le petit de Serdaigle, je n’ai pas suivi ce qu’elle disait. Aussi, quand elle nous demande de fermer les yeux et de tourner sur non même - tout ça avec une magnifique démonstration - je suis prise au dépourvu.

- Heu ...

L’avantage, c’est que ma colère s’est appaisée. L’inconvénient, c’est que je n’ai pas du tout envie de faire son exercice. Je regarde autour de moi. Certains regards que je croise sont tout aussi dubitatifs que le mien. Finalement je hausse les épaules. Bah, allez, tant qu’on est là, autant faire le boulot jusqu’au bout non.

Je sors les mains de mes poches, laissant mes bras ballants, je ferme les yeux et je commence à tourner sur moi-même. Puis, au coup de sifflet, j’ouvre les yeux et commence à avancer. Je bouscule plusieurs camarades (qui voudra !) et je fais quelques pas dans une direction complètement aléatoire. Elle est où l’étoile polaire déjà ? Mince, j’aurais peut-être dû regarder le ciel avant de tourner sur moi-même ...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Jade Wilder, le  Mar 13 Nov - 7:17

Combien de temps ça prenait de reprendre ses esprits après avoir tant tourné, si vite ? En tout cas, Jade avait bien du mal à tenir son cap durant un moment qui lui sembla éternité. Sans doute qu'au final, ça ne dura que quelques secondes mais c'est difficile à gérer, quelques secondes, selon la situation. Là en l'occurrence, ce ne fut pas simple un moment. Et puis petit à petit, les contours semblèrent moins flous, sa trajectoire plus assurée.

Jetant un oeil autour d'elle, l'Italienne reprit ensuite sa course, constatant qu'elle s'approchait du repère tant attendu. Galvanisée par cette vision, elle serra ses mains sur le manche de son balai, se penchant légèrement en avant en espérant que ça lui donnerait de la vitesse. Plissant les yeux, elle tentait de garder en vue son objectif, sans rien regarder d'autre. C'est ce qu'on lui avait dit quand elle faisait de la danse, regarder un point fixe évitait de perdre l'équilibre. Sans doute pour ça que Lizzie leur avait demandé de fermer les yeux, pour éviter ce genre d'astuce qui aurait pu truquer les choses. Malheureusement, c'était trop tard pour l'appliquer et garder les yeux fixés sur un même point lui faisait mal à force.

Dernière solution, secouer légèrement la tête. Sans grand succès. Tout cela se passait très vite, mais incroyablement lentement à ses yeux, car elle avait le sentiment de ne pas beaucoup avancer. Atteindre les étoiles ne reste qu'un rêve et ça ne pouvait pas être plus véridique qu'à cet instant honnêtement. S'interdire tout découragement était la seule et unique solution. Il fallait continuer, garder le cap. Mais euh, il était où le cap ?
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isolde Momba, le  Ven 16 Nov - 13:00

Si beaucoup avaient pratiquement littéralement la tête dans les étoiles, celle d'Isolde côtoyait plutôt les nuages. La troisième année s'était vite lassée des explications sur la carte stellaire. À présent, elle s'amusait à laisser des empreintes de pas sur le sol spongieux, appréciant les splotch splotch que faisaient ses chaussures en s'enfonçant dans l'herbe et les chuik chuik produits lorsqu'elle soulevait à nouveau les pieds. Le reste du dialogue n'était constitué que de bourdonnements sourds que la Gryffondor reléguait plus ou moins volontairement en arrière-plan. Le sortilège l'avait stupéfaite quelques instants, puis plus elle se dévissait la tête pour lire les noms imprononçables de étoiles (qui se rapprochaient par ailleurs de ceux qui figuraient dans le catalogue d'un célèbre magasin de meubles moldu suédois), moins elle était intéressée.

L'état d'apathie de l'adolescente fut brusqué par une séquence de frime de la part de Bennet qui faisait sa maline en exécutant des figures complexes dans les airs. Isolde dut reconnaître que la jeune femme ne manquait pas de style, mais elle ne saisissait pas l'intérêt de se trémousser ainsi en public. La professeure donna la consigne de l'exercice suivant, mais comme Isolde n'avait pas été particulièrement attentive les minutes précédentes, elle savait qu'elle serait incapable de réussir. Qu'à cela ne tienne : en attendant que tout le monde se rentre dedans en cherchant Polaris, la lionçonne se tiendrait à l'écart et tenterait elle aussi d'accomplir des acrobaties aériennes. Elle attrapa un balai qui gisait près d'elle – ayant laissé le sien, orné d'une odorante bouse de dragon, plusieurs mètres plus loin. Elle s'envola et s'amusa à piquer, à décrire dans le ciel quelques spirales encore maladroites, et continua sa chorégraphie solitaire aussi longtemps que nécessaire.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Ven 16 Nov - 13:43

Jade est particulièrement déboussolée par la consigne. Dès qu'elle cesse de tourner, j'identifie la nausée qui la gagne. Oh ma douce, désolée de te mettre dans cet état… Promis, on se rattrapera. Au moins, elle a compris comment reconnaître l'étoile, même sans la carte. Preste et sûre de son coup, elle file dans la bonne direction. Damn, ce sens de l'orientation ! Elle ne va pas très vite ceci dit ; il n'est pas impossible que quelqu'un la rattrape. Peut-être cette sinople au corps tendu comme un arc ?

— Allez, continuez comme ça ! Je vais faire un décompte, et quand j'arrive à Soleil, tout le monde s'immobilise pour qu'on compare les positions.


Plus loin en effet, je reconnais ses yeux chargés d’éclairs, une femme au regard revolver, tout pourrait bien basculer pour un mot de trop. Lou essaie de se concentrer, mais elle a les mâchoires serrées, une mitrailleuse entre les dents, une hache au bout de chaque ongle, un trop plein qui n’attend que d’exposer. Elle veut déverser l’ire, la colère du ciel, le tonnerre de son regard sévère. Elle pourrait étouffer quelqu'un juste en fermant le poing. Mais qui ? Qui est le fautif, l'âme troublant l'ordre de son être, dérangeant le chaos de mon cours ?

— Quelle énergie Lou ! Focalise-la sur Polaris, ça va le faire tout seul !
(Ellipse de quelques secondes)
— Allez, on y va. Dix, neuf, huit,


Qu'importe, en vérité, puisque la belle est calmée par l'exercice. Chacun s'y adonne à son rythme. Prise d'un léger vertige, je m'arrête enfin, les observant. C'est assez fascinant, de les voir ici, ainsi énergisés par le vol, grisés par les tours sur eux-mêmes. Tout tourne se bouscule et bientôt se couvre de ridicule. Mais bon, vous savez ce qu’on dit : le ridicule ne tue pas, ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule nous rend plus forts. Accrochez-vous à cette certitude mes enfants ; les sophismes sont la seule absurdité qui arrive à faire sens une fois sur dix.

— Sept, six, cinq, quatre, — Isolde fais-toi confiance, choisis une destination et vas-y à fond !

Isolde et sa fierté intacte filent loin d'un balai jusqu'ici enveloppé de boue douteuse. Je suis incertaine de sa direction, cependant ; elle virevolte beaucoup, mais elle peine à garder un cap. Comment rejoindre l'étoile du nord dans ces conditions ? Bizarrement, Theya est beaucoup plus lente qu'à l'accoutumée. Elle qui les plumait jusqu'ici aux courses et autres… C'est un peu décevant.

— Trois, deux, un,


Je claque la langue sur mon palais, guettant l'évolution de chacun. Daemon, peut-être ? Daemon, qui avait failli se retrouver comme adversaire de course suite à un défi de Fañch, quelques mois plus tôt… Et Jace ? Jace, qui avait failli emporter le jeu du loup ? Ah la la. Tant pis, j'irais jouer à chat c'est toi qui y est, chat, c'est toi qui y est, avec quelqu'un d'autre.

— Soleil !

La scène s'arrête un instant, de façon plus ou moins propre selon l'équilibre et la maitrise de chacun. On dirait une photographie, un élan de silence, presque plus vocal et assourdissant que le grognement de l'orage de tantôt…

— Et bravo à Jade qui s'est le plus avancée dans la bonne direction ! Cette admirable performance te permet d'emporter un Système solaire miniature d'une valeur de 40 Gallions, pense à venir me voir pour le récupérer quand tu auras posé ton balai. Bon, bah... C'est tout pour aujourd'hui. Alors, qu'avez-vous pensé du vol par mauvaise visibilité ? Vous vous sentez un peu plus équipés, ou du moins conscients des précautions à prendre avant un vol de nuit ?

Applaudissant cette chouette assemblée, je les invite à rentrer vers la terre ferme, posant de mon côté pied à terre.

— Pas de panique, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'imagine que vos estomacs doivent attendre l'arrivée à la Grande Salle avec impatience ! Mais si vous avez la moindre question, sur l'utilisation de la carte du ciel en vol ou autre, je reste à votre disposition, ici comme dans mon bureau. N'hésitez pas si vous désirez améliorer votre méthode de vol, j'ai plusieurs créneaux de disponibles pour les cours particuliers des deux semaines prochaines.



Citation :
Hello,

C'est la fin !
Je vous laisse clôturer à votre rythme, je sais que certains ont pris du retard dans les exercices et aimeraient bien réagir pour finir proprement. Vous avez mon LA pour les actions minimes de Lizzie en "flashback" de quelques minutes, bien sûr. Essayez de poster avant le 22/11, j'aimerais verrouiller sans plus tarder et passer au prochain cours o:)

Merci pour cette chouette expérience !
Bisous,
Lizzie
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isolde Momba, le  Ven 16 Nov - 14:44

Un petit looping par-ci, une courbe sinusoïdale par-là, Isolde était à l'aise sur son destrier volant. Libre comme l'air, se moquant des règles – y compris celle de la gravité. Tout le monde cherchait le nord, mais Isolde ne voulait pas faire comme tout le monde, ne voulait pas être comme tout le monde. Elle n'en faisait qu'à sa tête et cela lui procurait une joie immense. Personne n'était là pour l'arrêter ; pas même Bennet qui était persuadée que la petite lionne peinait à accomplir l'exercice, ce qui était d'autant plus satisfaisant. Elle se sentait invisible, à l'abri.

Elle avait bien envie de filer dans les airs, de quitter le château pour toujours, avec pour seul compagnon de vol ce balai qui ne rechignerait à aucun de ses caprices. Mais l'heure du dîner approchait dangereusement ; la faim étant la seule loi à laquelle Gryffondor se pliait avec enthousiasme, elle regagna le sol très peu de temps après l'annonce de clôture du cours. Elle prit la peine de remettre son balai au milieu des autres, hésita à récupérer le précédent, tout tartiné, mais l'odeur risquait de lui donner la nausée. Il n'était pas question de gâcher ainsi son repas.

Sans une seule parole pour quiconque, sans même un regard, Isolde détala. À la soupe.

Départ du ventre sur pattes !
Merci mille fois Lizzie.
Poutous Helen ☼
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Élius Askin, le  Sam 17 Nov - 13:13

RP précèdent : L'impalpable.
Élius ne contrôle pas du tout sa métamorphomagie découverte quelques jours plus tôt ici.




Alors que vos parfums en bouquet s'entêtent à consteller de pétales mon esprit funambule, une diversion bien plus terre-à-terre renverse mes intentions. Accroché aux étoiles il y a moins d'une minute, me voici à chercher un coin tranquille pour pisser. Les baskets sillonnent l'herbe humide jusqu'au bord du terrain où la pénombre s'enroule à leurs lacets. Il fait froid loin des projecteurs réconfortants que sont vos regards sur moi. Parcouru d'un frisson, j'entame le soulagement primitif sans prêter attention aux consignes à peine audibles d'ici. De quelle couleur sont les cheveux de quelqu'un qui fait pipi ? Voici l'idée acrobate qui vient fouler la scène de mon petit théâtre intérieur. Ma main libre - la droite, donc - attrape une mèche pour la faire redescendre devant mes pupilles sans succès. Il fait bien trop sombre pour voir. Mais enfermer l'oiseau n'empêche pas son chant et je reviens vers le groupe accompagné d'un nouveau double projet.


Devant mes applaudissements convaincus, toute une classe sous Immobulus ; marionnettes suspendues au ciel protégé de la glorieuse Poudlard. Puis l'apnée collective s'étiole et le cours aussi. Encore quelques fragments d'enseignements sont distribués par la dresseuse de balais (Lizzie) avant que les premiers élèves se dirigent vers le château. Ouvrant une parenthèse, je me rapproche de vous en expliquant qu'c'est sympa d'avoir proposé un livre - la main s'emmêle entre les boucles colorées, rappel oblige - mais la lecture, c'pas trop mon truc. Ça l'a jamais été. Sourire mutin au bord des lèvres, je suggère sans me démonter qu'vous pourriez m'expliquer, un jour, après les cours. C'est ainsi que la proposition fut lancée sous le regard ténébreux d'une nuit d'octobre.




Fin du RP pour moi, merci !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Theya Alomora, le  Dim 18 Nov - 1:22

 


La galaxie t'hypnotisait, les mots n'étaient plus que vent à tes oreilles, seulement la voix de Lizzie te ramena sur terre. L'horizon celeste ne faisait plus partie de tes pensées, mais il fallait pourtant t'y replonger. Elle vous demandait de faire des pirouettes, alors tu t'executait, tournant sur toi même à la folie, titubant légèrement à l'arrêt, comme si tu avais pris une boisson alcoolisée. La professeure de vol vous demandait de fixer Polaris, hein c'est quoi Polaris ? Ah oui les étoiles.... Tu regardais tes camarades prendrent la tête et Jade semblait determinée. Certainement grâce au cadeau à gagner. Cette Lizzie avait decidement un don pour motiver ses élèves...

Enfourchant alors ton balais tu saluais Eden d'un au revoir, lui rappelant qu'il faudrait que vous vous retrouviez comme convenu. Un sourire à son égard avant de filer droit vers la même direction que Jade et Lou avaient prise, avec du retard, car tous les autres t'avaient devancés quasiment... Dommage pour toi, tu décidais d'y aller doucement, un peu perturbé par cette journée étrange, cette rencontre imprévue. Tu ne t'attendais pas à repenser à toute cette histoire, à revoir Daemon, et connaître un ami de Loredana... Qui te ferait te rappeler tout ces souvenirs enfouis.

Continuant ton vol tranquillement, jusqu'à ce que l'on t'ordonne de te figer. Le jeu du 1 2 3 soleil moldu... Un petit sourire esquissait rappelant des jeux d'enfants perdu dans ta mémoire. Arrêt sur image et le diagnostic tombe, ta préfète et la gagnante, réjouie par sa victoire tu fonce cette fois à toute vitesse vers elle pour aller la feliciter.

Le cours se terminait sous les douces paroles habituelles de ta professeure adorée, et tu tenais à remercier Lizzie pour ce cours encore une fois des plus plaisants :

- Merci à toi Lizzie pour ce cours, et bravo à Jade pour ta victoire ! Beaucoup trop forte Doudou ! Pour ma part je n'ai pas de question mais en tout cas j'ai adoré le déroulé de ce cours, surtout la partie des yeux bandés... Petite pensée pour Eden qui ne devait pas se trouver très loin. Puis la partie avec les étoiles j'ai adoré aussi, enfin tout, j'ai hâte d'être au prochain cours !

Un sourire à l'attention de ta professeure chouchoute et tu te tournais en te dirigeant vers ton petit ange afin de te sentir un peu mieux, moins perturbée par tes souvenirs. Lui demandant si tout s'était bien passé pour lui avec la Serdaigle, vous partiez alors tous les deux du cours, direction le repas, car ouais le vol, ça creuse mine de rien...


[Départ de Jace et Theya, merci à tous et à Lizzie une fois de plus pour ce cours ❤ ]

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Dim 18 Nov - 7:02

Je parviens tant bien que mal par prendre mon balai resté à terre. Je l’enfourche et je prend la même direction que Jade, une des préfète Poufsouffle. Theya sur nos talons. Malheureusement mon balai se met à faire des tonneaux - si, si ... c’est à cause du balai, j’y suis pour rien moi - et j’ai encore plus le tournis qu’au départ de la course.

Je n’ai jamais fait ce jeux moldu mais je comprends bien au son de la voix de Lizzie qu’on doit tous s’arrêter. Je me retrouve tête en bas sur mon balai. Du coup, quand la prof annonce Jade gagnante, je ne tiens plus. Mes bras en feu, je lache le balai et m’écroule au sol.

Il me faut un petit moment pour reprendre mes esprits. Alors je reste assise dans l’herbe. Plusieurs élèves quittent le terrain. Certains plus rapidement que d’autres. La faim sans doute ...

Je me lève lorsque mon cerveau est de nouveau à peu près en place et m’avance vers la borgne.

- C’était trop bien ! Merci pour ce cours !

Et je le pense vraiment, je ne dis pas ça par politesse. D’ailleurs, la politesse, je connais pas.

Petit mouvement de main pour dire au revoir aux autres élèves et je file vers le château les mains dans les poches. Je me demande ce qu’il y aura au dîner.

Départ de Lou.

A tchao ! Merci pour ce cours !!
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Helen Rose, le  Dim 18 Nov - 12:39

Dès qu'il avait été question de rejoindre l'étoile, j'ai préféré laisser les autres foncer vers d'autres galaxies. Il y en a de bien plus réactifs que moi, et j'ai su par avance que je n'allais pas être la grande gagnante du jeu de rapidité. J'ai tout de même enfourché mon bout de bois pour m'élancer sans hâte dans le ciel, en faisant bien attention de ma trajectoire pour éviter de bousculer les pressés du citron. Le fameux jeu du "Un, deux, trois, Soleil" a été revisité pour s'immobiliser dans les airs. J'ai eu un peu de mal à m'arrêter complètement dans les airs, si bien qu'au mot "Soleil", j'ai freiné au ralenti, pour me stabiliser 1 mètre plus haut.

Dès que la gagnante est annoncée, je redescend, cette fois-ci avec hâte, remercie la prof de vol pour le cours, et me dirige vers la Grande Salle. Plus loin devant moi, Isolde, prête à recevoir le titre celle qui serai arrivée la première devant son assiette.

Bon app' Isolde ^^
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Isaac Aiken, le  Dim 18 Nov - 18:08

(LA de Lizzie accordé)
Bon, Madame Lizzie finit par admettre qu'Orion c'est nul, mais elle la trouve belle alors elle l'aime bien. Pas très convaincu, Isaac râle dans son coin. En plus, il avait même pas de parchemin pour noter toutes les étoiles que les uns et les autres citaient… A quoi ça servait d'avoir autant d'informations s'il pouvait même pas les retenir ? Il avait pas une mémoire instantanée lui, il lui fallait un truc pour immortaliser les mots, genre une photo des phrases, fin un carnet de notes quoi !

Après, elle a une idée de jeu qui a l'air très très cool, sauf qu'en pratique elle est pas cool du tout. A peine commence-t-il à tourner qu'une violente nausée le saisit… Il a pas trop l'estomac solide le petit, et ce jeu va finir par bien trop le remuer. Il aimerait demander conseil, mais faudrait voir les gens autour, et donc ouvrir les yeux, et donc tricher, et il peut pas tricher Isaac, parce que tricher c'est mal, c'est les gens méchants qui trichent, alors il se tait et il tourne et il a mal au ventre et ça touuuuurne…

Enfin, le sifflet retentit et il se lance dans un examen du ciel. Non, c'est officiel, il retrouvait pas Polaris. En fait, il se rappelait pas du nom de cette étoile. Sans doute parce qu'elle avait principalement été mentionnée sous un autre nom dans ce cours… Pas très convaincu par ses prétextes, il essaie de suivre la direction de la petite ourse, y a plein de trucs dans la petite ourse.

Il bouscule, il est bousculé, mais il finit par s'immobiliser. Bon, il a pas gagné, mais c'était prévisible hein. Il est quand même content que ce soit Jade qui gagne, Jade elle est gentille et elle l'avait aidé. Il redescend à terre et se retient envers et contre tout de vomir.

— Merci Madame Lizzie. Ce serait possible d'avoir des polycopiés sur les cours ? Parce que moi j'ai pas tout retenu, surtout les étoiles, y avait tellement de trucs…

Tout stressé, il contorsionne ses mains.
— J'essaierai d'y penser, mais tu sais, ce qui compte, c'est de comprendre plus que d'apprendre. L'apprentissage, le vrai, il vient avec la pratique… enfin si des feuilles ça te rassure, passe dans mon bureau, on gérera ça.


Le Serdaigle hoche la tête, tout timide. Il sait pas s'il osera vraiment aller dans son bureau. Enfin, on verra demain… Pour l'heure il est temps de manger, et cela suffit à dissiper la nausée !

(Isaac quitte le cours, sur les talons d'Isolde)
Contenu sponsorisé

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 8 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Cours n°5 — Ce rêve bleu...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.