AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 9
Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Aliocha Corbier, le  Ven 28 Sep - 17:58

Organiser des cours de vol à 18h30... Quel est le prof qui a encore eu cette idée ? Je vous jure que si je mets la main dessus, je fais un scandale. En plus du froid qui commence peu à peu à arriver insidieusement, voilà maintenant que le soleil commence à se coucher. J'aimerai bien me blesser juste pour la mettre dans le pétrin... Mais la petite voix de la raison me souffle de rester tranquille. Après tout je commence juste à m'habituer à l'Angleterre et à Poudlard, il serait dommage de passer pour un odieux petit français.

J'affiche donc un sourire de façade, digne des séances photos d'un lundi matin que personne n'a envie de faire. J'enfile une tenue confortable qui, comme toutes les tenues confortables est informe. Je ne comprends pas la manie qu'ont les gens à porter des joggings et autres tenues amples. D'accord on est à l'aise dedans mais ce n'est pas une raison pour ressembler à un sac. J'ai chez ma mère tout un tas de tenues de haute couture dans lesquelles je suis à l'aise mais qui ne sont pas moches pour autant... C'est donc en vomissant mentalement sur les gens n'ayant aucune estime d'eux que j'attrape mon balais avant de me diriger vers le terrain de Quidditch.

J'arrive sur les lieux et m'aperçois avec joie que je ne suis pas le dernier. Au moins, je ne passe pas pour un petit branleur qui ne fait rien et j'ai l'air un minimum sérieux. Du moins, tant que je ne suis pas sur le balais... Car j'ai beau savoir voler, je ne suis quand même pas un pro et j'ai toujours l'air un peu stupide dans les airs. Je lance un salut à la foule qui est déjà entrain de s'échauffer. Je salut tout le monde rapidement avant de partir faire mes exercices dans mon coin. Pas envie non plus de trop me mêler à ces rosbifs.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Sam 29 Sep - 11:21

La voix de la prof me ramène à la réalité et je suis obligée de mettre fin à ma contemplation des balais. J’aperçois son t-shirt où il est inscrit « Call me Lizzie » bien visible. Que je l’appelle Lizzie ? Décidément elle est trop cool cette prof...

Je rejoins donc mes camarades et bouscule un petit Serdaigle au passage. Désolée ... pas pu m’en empêcher... En même temps c’est comme mettre un beau morceau de fromage devant une souris. Irrésistible...  Je me poste juste à côté de Theya. Rapide sourire et je commence les étirements. Je veux me donner à fond pour ce cours, montrer ce que j’ai dans le ventre. D’autant que je n’ai pas envie de décevoir cette Mme Bennet que je commence à idolâtrer. Est-ce grave docteur ? Moi adorer un prof, ce serait une première... J’écoute bien les conseils qu’elle donne aux autres élèves pour éviter de faire les mêmes erreurs et je vais même un peu plus loin dans les étirements. Je connais bien mon corps et ses limites. La dernière fois que j’ai subi un cours dans mon ancienne école, j’ai fini avec une tendinite à l’épaule. Hors de question que ça se reproduise aujourd’hui.  

La prof nous demande ensuite de nous présenter ... sérieux ? J’aime pas ça.

- Moi c’est Lou... quatrième année, nouvelle à Poudlard.

Ça ... c’est fait ! Hop ! Bon débarra ! Alors que j’écarte bien mes jambes pour laisser tomber ma tête et les bras au sol j’apperçois Neyla qui s’approche du terrain ainsi que d’autres élèves. Je les vois à l’evers puisque j’ai la tête en bas.


Dernière édition par Lou Gaellen le Mar 2 Oct - 11:58, édité 1 fois
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Calum Buchanan, le  Sam 29 Sep - 18:51



Calum Buchanan



Le Premier Cours de Vol


J'étais presque en retard. Étais-je en retard? Je ne savais plus. J'avais passé mes temps libres à lire les livres que j'avais récemment achetés. Quand j'avais vu l'heure, j'avais dû courir d'un bout à l'autre de l'école pour espérer arriver à temps. Quand j'arrivai sur le terrain où le court se passerais, j'étais si essoufflé que je ne pris même pas le temps de voir qui était présent ou si je connaissais quelque uns d'entre eux. Mes grandes jambes m'avaient permis d'être au rendez-vous sans me faire taper sur les doigts.

J'étais penché vers l'avant, les mains sur les genoux, respirant comme un taureau ( vision qui ne devait pas être très excitante ) et je tentais tant bien que mal de reprendre une contenance. Je relevai brièvement la tête pour saluer la professeure qui était, évidemment , déjà là. Je fis mine de lever un chapeau imaginaire de ma tête en guise de salutation. Peu importait la convenance au final, je m'écrasai dans l'herbe, sur le dos. Levant le pouce en l'air pour finir de bien confirmer ma présence au cours.
Adam Lawford
Adam Lawford
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Adam Lawford, le  Sam 29 Sep - 22:01

Mh. Des céréales. J'veux des céréales. J'vais pas aller au cours le ventre vide. Plus j'suis dans cette école plus j'suis déçu. Sérieux. C'est quoi ça ? Qui donne cours à l'heure du repas ? Si je peux manger c'que je veux, j'me prends des Looney Pops multicolor et qu'on vienne pas me juger ou je vide le bol sur sa face. Ptn j'ai même pas encore faim. Saoule ce cours. Saoule les balais. Ils peuvent pas voler sur des tapis comme tout le monde ? Saoule mon père à m'obliger à prendre des cours de vol. Pff... Allez, il est presque trente. Sa mère le balais de mes deux. Fais froid fils de Cerbère ! J'aurais dû mettre mon écharpe. J'vais m'les geler. Ptn il est loin ce terrain de Quidditch. Ptn il est grand ce terrain de Quidditch. Ptn ils en ont des balais. Ptn Malia est même pas là. Bon. Ça doit être elle la prof. Bonjour Mrs. Bennet - une française ? - je m'appelle Adam, je suis nouveau. Voilà, une bonne chose de faite. Argh y a la folle au flambio ! Et l'autre qui se la joue badass. Tseuh... Bon, et le préfet sa mère. Si j'fais quelque chose il va le dire à De Lanxorre qui va l'dire à ma mère qui va l'dire à mon père et j'veux pas finir au placard. Alors je me tiens bien. Tu te tiens bien Adam. C'est cool les balais. C'est cool de voler. Tu veux voler. C'est pas comme si c'était la première fois en plus. Faut vraiment faire le con comme ça ? Hors de question que je me mette à me trémousser en mode échauffement. On monte sur un balais, on fait pas un sprint. Non, je ne bougerai pas Madame. OH NON PAS ELLE. PAS CETTE GARCE DE MADEMOISELLE JE SAIS TOUT JE SUIS SERDY. Regarde ailleurs, regarde ailleurs.


Dernière édition par Adam Lawford le Dim 30 Sep - 19:02, édité 1 fois
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Élius Askin, le  Sam 29 Sep - 22:52

RP précèdent : L'impalpable.
Élius ne contrôle pas du tout sa métamorphomagie découverte quelques jours plus tôt ici.




La fin de journée a cela d'enivrant qu'elle dissimule progressivement les contours du paysage pour en révéler le parfum. D'ici moins d'une demi-heure, son buvard marine aura absorbé les dernières trainées de soleil, exhalant l'herbe fraîchement coupée du terrain dont on ne voit déjà plus l'extrémité. Emmitouflées dans un survêtement en coton gris où rampent des motifs reptiliens, mes jambes encore courbaturées par la reprise intensive de la danse serpentent jusqu'au troupeau rassemblé plus loin. Une silhouette athlétique allongée au sol séduit mes rétines - tiens, mon voisin de SACM (Calum) visiblement essoufflé. Reste pas couché là sinon j'arrive. Du Quidditch, je connais surtout quelques joueurs - un au moins, deux, peut être trois, qui sait. Pour ce qui est du vol sur balai ; l'année dernière, d'autres disciplines - comme justement la danse, ou les perfectionnements d'enchantement prenaient presque tout mon temps libre en dehors du programme prévu à Poudlard. Mais depuis que la dame (Lizzie) avait piqué ma curiosité un certain soir de gala, je m'étais promis d'approfondir cette troublante rencontre. Voici pourquoi mes épaules habituées aux échauffements moulinent sans difficulté le ciel froid quand j'exclame - accompagné d'un genou légèrement plié derrière le premier :


— Bonsoir - soudain une écriture captive mes pupilles plus bas, avant qu'elles ne remontent chargées d'insolente malice - Madame. Si votre plaisir est d'entendre les élèves susurrer ce prénom hurlé en lettres lumineuses par votre maigre poitrine, le mien sera de ne pas obéir. Entre mes doigts, le haut-de-forme capturé au début de l'été nargue désormais son ancienne propriétaire - j'avais dit que j'vous l'rendrais. Rapidement mon regard est attiré vers d'autres yeux intrusifs ; ceux d'étudiants braqués sur mon visage - qui voudra. Un ricanement pince mes lèvres abreuvées d'attentions, c'est que les frémissements ne manquent pas depuis ce weekend. Oui, j'ai enlevé mon chapeau en saluant l'enseignante, et ça ? Nouveauté automne-hiver. Ma main libre tire une mèche devant deux iris louchantes. Rose ! On se demande pourquoi rose d'ailleurs ? Voilà qu'immédiatement, les cheveux maintenus arborent des teintes grisées. J'sais pas pourquoi ils font ça. Ça arrête pas. Chaque nouvelle pensée, chaque idée traversant les rouages rouillés de mon esprit se retrouve illustrée sur mes boucles et répercutée dans l'habituelle clarté de mes prunelles. Mais c'est joli ! Franchement, j'aime bien ; en plus, ma peau a arrêté de gratter. Bref, continuez d'admirer hein, vous privez pas, le spectacle est là, encadré par mes bras ouverts.


Dernière édition par Élius Askin le Sam 10 Nov - 14:27, édité 1 fois
Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Erika Brooks, le  Sam 29 Sep - 23:24

Et si on parlait un peu de moi ?
ft. Moi même






Erika Brooks feat : Tous le monde

Cour N°5 Ce rêve bleu



Une fois de plus j'étais en retard... Ça devenait une habitude et ce n'était pas bon pour mon dossier scolaire ! Mais ce n'était pas de ma faute, mon sens de l'orientation est tellement désastreux que je me perds tout le temps dans les couloirs ! Essayez de m'imaginer en train de justifier le fait que je me sois retrouvée dans un cours de botanique alors que j'avais potion . Une horreur... Et Athéna ne m'aide pas du tout ! Cette petite boule de plumes confond la droite et la gauche ! L'horreur pour faire livrer du courrier.

C'est en fin de journée en courant que j'arrivais sur le terrain de Quidditch, mes cheveux détachés par la course qui volaient derrière moi je manquais presque de tomber en arrivant dans le groupe d'élèves quand un jeune homme s'arrêta devant moi pour saluer Mme Bennet. Je ne dis rien, il était là avant moi mais ce qui me frappa par-dessus tout, c'était sa chevelure, elle changeait sans cesse de couleur ! C'était magnifique ! D'un mouvement de pas de côté pas très discret j'arrivais à voir son visage waw... Ces traits fins, sa mèche qui tombait sur fon visage et ces yeux ! Bleus ? Gris ? Verts ? Je n'en avais aucune idée... Ils semblaient faire ce qu'ils voulaient eux aussi ! Ils captaient magnifiquement la lumière, je restèrent bien plus que de raison à l'observer, le détailler mais surtout à l'admirer. C'est Athéna qui me rappela à l'ordre dans un hululement suraigu en me faisant sursauter. Je m'avance d'un pas chancelant vers Mme Bennet avant de m'incliner légèrement en lui parlant :

Bonsoir Madame, Erika Brooks élève de cinquième année chez les Gryffondor, veuillez accepter mes excuses pour mon retard...

Je reculai de quelques pas pour ne pas être trop en avant dans le but d'attendre les instructions de Mme Bennet en caressant le plumage de ma petite boule de plumes qui s'était posée sur mon poignet.


Krasarc Orzeïn
Krasarc Orzeïn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Krasarc Orzeïn, le  Sam 29 Sep - 23:38

Krasarc était d'une nonchalance sans égal dernièrement, cette fois c'était à cause du cours de vol, ce cours qui devait débuter a 18H30 ne donnais clairement pas envie, il faisait froid dehors et bien qu'étant déjà en retard, Krasarc pris le temps de retourner dans son dortoir pour se couvrir chaudement avant de se diriger vers le lieu du cours quitte à arriver dix minutes en retard, ne se pressant pas plus que ça sur la route il était blasé comme jamais il ne l'avait été auparavant, mains dans les poches et le visage enfouie dans ses vêtements il déboula sur le lieux du cours en lâchant un simple "Bonsoir" comme si de rien était avant de rejoindre les autres élèves.

Les cours l'ennuyaient tous, il se rappelait de son entrain des premières années, le rêve que cela était ! Il imaginait des tas et des tas de cours qui le rendrait encore plus exceptionnel ! Pour au final se confronter à la dur réalité, celle d'apprendre à utiliser un balais volant, à apprendre des sorts pour faire voler des plumes ou transformer des souris en verre à pied et des cours pour apprendre a soigné des hamster et des hippogriffes, voilà a quoi ressemble les sorcier qui sortent de Poudlard, des parfaites copie conforme de Mary Poppins sachant laver la maison en remuant du nez...pitoyable.

Lachant un profond soupire, Krasarc resta dans ses pensées sans faire attention à ce qui se passait autour de lui, il faisait beaucoup trop froid et il faisait déjà noir, beaucoup trop noir pour que Krasarc se concentre sur quoi que ce soit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Dim 30 Sep - 0:34

En retard. Encore et toujours. Habitude qui me colle au pied, comme un chewing-gum trop longtemps machouillé, craché sur un trottoir, et auquel on s'accroche sans se défaire. Cours en fin de soirée, pas de réveil catastrophique pour justifier mon retard, aucune excuse à vrai dire, si ce n'est celle de ma maladresse, laisser la journée défiler sans voir les heures tourner, puis jeter un coup d'oeil à la grande horloge, et réaliser, que sans l'ombre d'un doute, je ne suis pas à l'endroit où je devrais être. Coeur qui bat la chamade, adrénaline qui me fait pousser des ailes, je dois me dépêcher, quitter les murs du château pour rejoindre au plus vite le terrain de quidditch, qui semble être à nouveau dans les bonnes conditions d'utilisation.

Je cours dans les couloirs du bâtiment hors normes, mes pas résonnant sur le sol, pour finalement arriver à l'extérieur. Là encore la course se poursuit, je suis obligée de ralentir, bien trop essoufflée pour garder le rythme. Quand enfin la classe n'est à quelques mètres de moi, je marche, les jambes tremblantes, prêtes à s'écrouler d'une minute à l'autre. J'ai l'impression que mon coeur va lâcher, je sais pas trop ce que va donner ce cours, si je suis déjà fatiguée...

- Désolée pour le retard Lizzie !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Jade Wilder, le  Dim 30 Sep - 0:37

Il y avait du monde. Un peu trop au goût de Jade qui aurait préféré un cours en comité réduit. M'enfin elle n'était pas là pour faire son petit marché après tout et le fait de retrouver le stade était plus rassurant que d'être cloîtrée dans une salle quelconque, même aussi grande et spacieuse que la salle sur demande, transformée la dernière fois en une pièce aux milles possibilités. Même celle de se déplacer en balai. Là, en extérieur, la jeune fille se sentait un peu moins oppressée, un peu moins stressée par la situation.

Un peu seulement. Car soyons honnêtes, elle n'était pas non plus des plus rassurées. La simple idée de voir la professeure d'Enchantements surgir de derrière les gradins lui donnait la nausée. Voilà bien une chose qu'elle ne pourrait avouer. Pas encore. Elle en avait déjà trop dit à Lizzie, professeure et amie justement pas si loin que ça. Elle savait beaucoup de choses. Pas tout, l'Italienne n'était pas parvenue au stade ultime où le barrage rompt et laisse s'écouler une vague prête à tout détruire. Tant de choses qu'elle gardait au fond d'elle-même, encore et encore, pour le bien de tous. Même en n'ayant que partiellement craqué, elle éprouvait déjà un sentiment de honte assez difficile à supporter. Ses faiblesses lui avaient toujours joué des tours, c'est pour ça qu'elle s'efforçait de les cacher autant au quotidien. C'était Lizzie, elle ne s'en servirait pas, n'est-ce pas ? La confiance était encore une notion difficile à explorer et à apprivoiser. Le temps ferait peut-être son affaire, ou pas, peut-être était-il déjà trop tard désormais. Toujours est-il que ressasser tout ça ne lui servait absolument à rien et pourtant... son cerveau ne se mettait jamais en mode pause, pour aucun sujet. Imaginez bien que sa potentielle fuite du monde magique ne cessait de nager librement dans cet océan d'improbabilité et de doutes. Pas pour rien qu'elle dormait peu la nuit. L'insomnie vient toujours de quelque part, soyez en sûrs.

Une autre qui n'avait pas l'air en forme, c'était Harmony, tout juste arrivée après elle. Une autre qui jouait les loups solitaires et s'éloignait du reste du groupe, décidément ce devait être une épidémie. Un instant, Jade hésita à la rejoindre, mais s'en ravisa bien vite. Pourquoi ? Elle aussi s'était mise à l'écart et n'avait pas envie d'être embêtée. Harmony devait être dans le même cas, sinon elle ne se serait pas isolée. Simple respect du souhait de l'autre, même si souvent la solitude n'était pas la meilleure des solutions, elle était loin de l'exemple pour ça. Un soupir s'empara de son corps doucement, décidément la vie lui jouait bien des tours. Voilà qu'elle ne savait même plus comment aider ceux qu'elle aurait voulu pouvoir épauler. Déception.

Tenter d'effacer toutes ces pensées n'était pas la plus simple des tâches, bien au contraire. Alors, se concentrer sur les fameux étirements dont Lizzie montrait un fidèle exemple s'avérait compliqué. Pourtant, Jade avait essayé de nombreux sports, savait parfaitement comment se tenir, comment chauffer chaque partie de son corps pour qu'il ne soit surpris d'aucun geste brusque. Des années de gymnastique et de danse lui avaient appris ça. Sans compter sa passion, elle au moins, pas enterrée, envers l'équitation. Mine de rien c'était physique ça aussi, on ne connait la vraie douleur qu'après une séance de saut d'obstacle en plein hiver, au moment où l'on descend, pied à terre. Cette sensation désagréable, mélange entre courbatures naissantes et froid dévorant les os au point de les briser une fois revenue sur la terre ferme... brr. Seule chose détestée dans la discipline, faut le faire quand même. Bref, elle n'était ni en cours d'équitation, ni concentrée par celui de Vol. Il allait falloir changer ça ! S'étirant plus ou moins maladroitement, perdue dans ses pensées, Jade ne pu que sursauter en voyant Lizzie l'approcher.

- Minute papillon ! T’es comment aujourd’hui ?

Woh. La question était surprenante. Pas parce-que c'était Lizzie qui la posait, mais plutôt étant donné le contexte. Dans les courriers échangés toutes les deux, Jade n'avait pu que se plier au fait que son aînée devait être enseignante avant d'être confidente lors des cours. C'était ainsi, elle ne pouvait quémander un traitement de faveur même si... oui, il fallait l'avouer, ça la touchait. Lizzie dérogerait-elle à ses principes ? Pour elle ? Difficile de savoir si elle était touchée ou gênée. Si elle mettait sa professeure dans une position délicate, ça ne lui ferait en rien plaisir. Bref. A force de réfléchir au pourquoi du comment, elle n'avait pas réfléchit au plus important, à savoir la réponse. Comment elle était ? Aucune idée, était-ce une bonne réponse ? Ça non plus elle n'en savait rien, mais se plaindre en plein milieu du cours ne lui faisait pas envie non plus. Sincérité ou mensonge ? Autant trouver un juste milieu, enfin, essayer.

- Mieux...

Ça au moins c'était vrai. Rien d'incroyablement positif non plus, car aller mieux ne signifiait pas qu'elle était sortie du trou béant qui semblait l'engloutir sans remord. Mais ça, impossible de le dire comme ça, ici, maintenant. Oser aller la voir à part était plus difficile qu'elle ne l'aurait pensé, pourtant elle avait essayé. Décidément... Sourire difficile, pour essayer d'étayer les mots, de leur donner un peps qu'elle n'avait pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Mar 2 Oct - 11:17

LA d'Élius ♥.

Un petit Serdaigle que je ne connais pas du tout s'approche de moi et commence à me serrer la main en m'appelant Monsieur Becker, étrangement ça sonne mal à mes oreilles. Limite ça serait Love ou encore petit cœur ça passe, les professeurs bon je n'ai pas mon mot à dire, mais un petit oisillon à qui on doit sans doute encore donner le bec, certainement pas.

-Isaac ? D'accord alors... Isaac puis-je récupérer ma main ? J'en ai encore besoin pour ce cours.

Après avoir récupéré ma main, je vois Lou la jeune Serpentard se placer à côté de Theya, elles se connaissent peut-être ? Bref d'autres élèves arrivent plus ou moins à l'heure j'ai envie de dire et c'est les cheveux de mon petit bro qui capte mon regard curieux de voir ses cheveux autant changer de couleur, je m'approche alors derrière son dos avant de poser une main sur ses cheveux et les voir devenir vert clair. Élius me demande alors d'un ton très euphorique :

-Alors, quelle couleur ?

Je lui fais un petit sourire avant de répondre à sa question.

-Ils sont verts, je ne m'y connais pas du tout en signification des couleurs mais j'imagine que c'est bien.

C'est un hululement qui me ramène à la réalité pour poser mon regard sur une rouquine avec une chouette accrocher à son poignet... J'hallucine, je soupir avant de demander à Lizzie.

-Je ne savais pas que tu acceptais les piafs dans ton cours Lizzie. Autre que les Serdaigles évidemment.

Puis encore une retardataire, Marjorie cette fois. Ce n'est pas bien... Je m'approche d'elle avant de poser à son tour ma main sur sa tête et d'ébouriffer ses cheveux et de ricaner.

-Eh bien alors Choupinette, pourquoi t'es en retard ? Tu t'es encore empiffré de cookie ?
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Lizzie Cojocaru, le  Mar 2 Oct - 15:10

La réponse de Jade ne tarda pas : elle allait mieux.
— C’est un début. Continue, alors. Peut-être avec de la marche rapide ? Ce serait le moyen d’embarquer les âmes récalcitrantes...
fis-je en pointant du doigt Isolde et Hera. Bon, la team balais ne voulait pas faire les échauffements, mais j’allais pas non plus en faire tout un plat. Tant qu’elles parlaient de vol, ça allait. Je crois.

Une nouvelle venue s’annonça et je lui jetais un regard distrait, avant de voir qu’elle les prenait pour modèles. Assise dans l’herbe, elle comptait fleurette à son nouveau balai... Mentalement je visualise beaucoup de memes qui pointent en direction des élèves en plein échauffement, avec peut-être une panoplie de points d’interrogation en hauteur.

— Eh, vous trois, vous voulez bien vous échauffer comme tout le monde ? Car si vous n’êtes pas en état de faire ça, je doute que vous soyez en sécurité sur un balai.

Je marquais une pause, examinant les dernières têtes.
— Oh, ça vaut aussi pour notre ami ronfleur !

Non mais il s’est cru où le gars avec son pouce en l’air et sa position sieste. Il n’est même pas 19h. Vraiment, cette nouvelle génération c’est que des pantouflards, si j’avais des yeux j’aurais envie de pleurer, comme il ne m’en reste qu’un, de surcroit greffé, je me contente de fusiller Calum du regard.

Un Gryffondor ne se présente pas. Cela m’embête, je l’ai déjà croisé, sur le terrain de Quidditch, à s’énerver contre des anneaux qui ne lui avaient rien fait, mais j’arrive pas du tout à me souvenir de son nom... Soit. Qu’importe.
La Serpentard de tantôt se présente, et prenant une bonne voix des alcooliques anonymes je réponds :
— Bonjouur Louu. Et bienvenue, Adam,
fis-je au dernier arrivé. Un petit nouveau, qu’il dit ; pourtant je peinerai à croire qu’il soit en première année. Où étudiait-il avant ? Le sourire aux lèvres, mais le ton ferme, je repris :
— Ici on s’appelle plutôt par les prénoms, et on se bouge le cùl, donc je te conseille de t’y mettre si tu veux pas être raide et maladroit quand on s’envolera...


Lorsque je vois le prince du cirque nous honorer de sa présence, j’ai le coeur qui scintille. C’est stupide, hein. Mais je l’ai à l’oeil, ce petit, mille fois plus prometteur que tout ce que les livres ont pu inventer jusqu’ici.
— Ce besoin maladif d’attention te causera des ennuis, Askin,
fis-je en virevoltant vers mon haut-de-forme. Il ne serait pas pratique sur un balai aujourd’hui, mais j’en aurais peut-être besoin pour mon prochain projet avec L.E.G.I.T...

Son rire me répond, et je m’arrête sur ses cheveux, qui viennent de changer de couleur. Comme une enfant, j’avance hypnotisée et coince la mèche entre mes doigts, l’y roulant.
— Je vais avoir de la lecture pour toi sur cette nouvelle collection.

Après tout, j’y connais un rayon dans le domaine ; c’est à cause d’un talent semblable que je m’étais retrouvée à copuler avec un ami et non le parfait inconnu que je croyais avoir face à moi. Ironie du sort, nous voilà.

Par habitude, je mis le chapeau sur ma tête, avec un petit clin d’oeil de magicienne. C’est alors au tour d’Erika de faire son entrée, avec une courbette qui m’arrache un regard exorbité.
— Mais noon. T’as pas fait ça. Le combo Madame plus révérence, Élius t’es battu à plates coutures !

Un petit signe de main pour le vert qui est derrière elle mais ne se présente pas, et on enchaine avec une Marjorie totalement essoufflée.
— Ah le souffle ça va pas du tout ma belle ! Va falloir s’échauffer dare-dare !

Toute à mon échange avec la Poufsouffle, je n’avais vu le volatile plonger sur Erika. Heureusement, Jace rectifia le tir.
— Bien vu l’ami ! Reducio !

Filant vers la Gryffondor, je chope l’oiseau réduit dans mon chapeau, et le plaque sur ma tête. Bon, il va falloir que je trouve une situation rapide, sinon les fientes vont pleuvoir...
Erika, ton oiseau sait déjà voler. C’est à ton tour d’apprendre !


Plaçant ma baguette contre ma gorge, je monte le volume et reprends, bien décidée à m’accaparer l’attention de la petite assemblée.
— Bonsoir vous tous ! Si je vous fais venir si tard c’est qu’il me semble impensable de ne vous former qu’au vol de jour. Dans la vie courante, vous devrez apprendre à négocier votre balai dans les situations les plus insensées, et cela ne s’apprend pas en une heure ! Quels réflexes vous semblent être prioritaires pour voler face à une mauvaise visibilité ? Seuls ceux qui formulent une réponse peuvent interrompre leurs échauffements.

Bon, je suis mignonne avec mon haut de forme, mais je pense que l'oiseau serait plus à l'aise en vol quand même. Alors je leur fais une petite pirouette, laisse apparaître l'oiseau, et dès que celui-ci bat des ailes je joue de manumagie pour lui rendre sa taille réelle. Tada ! A présent, j'ai même les bases de l'art moldu. L'Hilare serait fier. Et au pire, si l'oiseau se fait la malle, on pourra tous voler derrière lui ! Bon, pas sûre que Erika soit fan d'un oiseau pris en chasse... mais l'idée me plait. Alerte danger.


Citation :
Hello la compagnie !
A vous, prochaine partie le 9/10 amour
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Invité, le  Mar 2 Oct - 18:15

La jeune Gryffondor ne semble pas en savoir plus que moi, on était bien parties si jamais cette énergique enseignante décide de nous interroger, mais qu'importe, je vais y aller au talent comme bien trop souvent. Talent un peu trop bancale mais ceci est une autre histoire ... Je souris amusée en me passant une main dans ma chevelure lorsque la lionne me conseilla de les attacher.  

-Depuis que je monte sur un balais j'ai appris diverses panoplies de coiffures pour ne pas être gênée par cette longue crinière.

Je lui jette un coup d'œil, elle, elle ne devait pas avoir ce problème en tout cas, j'imagine qu'avec ce genre de coupe on devait se sentir plus libre. Je finis par saisir hasardeusement le premier balais qui me tombe sous la main, il fallait bien choisir de toute façon.

-En tout cas ce cours promet d'être intéressant Commençais-je en jetant un coup d'œil à l'exentrique tee-shirt de Lizzie C'est mon premier cours avec cette prof, elle semble assez atypique, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

Je fus  soudainement distraite par l'arrivée des nouveaux arrivants, fronçant les sourcils, mon regard se posa sur un jeune homme à la chevelure changeante, il avait l'air d'ailleurs de la porter avec fierté, peut-être un peu trop. Un m'as-tu vu en son genre ?  Allons pas t'inquiètude jeune serpent ton entrée n'est pas passée inaperçue.

Détachant mon regard de lui, je le tourne vers un autre élève de serpentard, qui cette fois-ci devient plus sombre. Adam mon cher cousin je ne pensais jamais te voir à ce type de cours, toi qui a été élevé dans du coton, ça pourrait être un peu trop dangereux pour toi...

La voix de l'enseignante me forca à détacher mon regard de lui, afin de le tourner vers elle et essayer de se concentrer. " Seuls ceux qui formulent une réponse peuvent interrompre leurs échauffements. " Ah oui les échauffements...on va dire que j'allais les commencer mais que j'ai trop été hypnotisée par les balais. Posant mon balais je commence donc à faire machinalement des mouvements d'échauffements histoire de..

Réfléchissant quelques instants à sa question, je lève les yeux au ciel une fraction de seconde pour m'inspirer, ou espérer y trouver la réponse, je finis par en trouver une  qui peut sembler plus ou moins correct.

- Verifier les conditions météorologiques ? Car si de base on ne voit pas grand chose, j'imagine que ça ne doit pas être très conseillé d'y rajouter une tempête ou autres joyeusetés de ce genre...

Voilà échauffement terminé, car après tout selon ses dires il suffisait de donner une réponse pour en être libre, rien ne demande à ce qu'elle soit bonne...
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Theya Alomora, le  Jeu 4 Oct - 1:01




Le peuple Poudlardien faisait son arrivée petit à petit, et toi tu continuais tes échauffements aux côtés de Jace. Un Serdaigle faisait son apparition en parlant au Gryffondor que tu voulais éviter, et tu entendais ses paroles, comme si c'était un secret révélé au grand jour. Figée, mode statue activée, tu finis par secouer tes boucles courtes pour oublier.

Il commençait à y avoir foule et tu aperçu la tête connue de la jeune Serpentard qui répondait au doux nom de Lou. Doux prénom certes, mais l'est elle pour autant ? En tout cas elle n'avait pas été si horrible que ça les quelques fois où tu lui avais parlé.
T'asseyant sur le sol, pour étirer tes adducteurs, p'tit ange avait décidé de prendre la poudre d'escampette pour aller voir le Roi des Cœurs Brisés et ta préfète. Sans même un mot à ton égard, une moue légèrement boudeuse. Mais il faudrait que tu pense à autre chose et que tu te ressaisisse si tu veux voler comme une reine sur un balais.

Tu te levais d'un bon et écouter Lizzie comme si ses paroles étaient les commandement de la Sainte Mère. Sa question était simple mais demandait pourtant réflexion. Quels réflexes avoir lors d'un vol avec une mauvaise visibilité ? T'aurais presque envie de crier "des feux de voiture" sauf que ça c'était une réponse pour un Moldu. Et là on parlait de voler sur un balais... Qu'allais-tu pouvoir trouver afin d'interrompre ton exercice ?
Se pencher vers la gauche, puis vers la droite, en arrière, regarder du coin de l’œil ton serpent, puis lancer au loin un clin d’œil au King pour sa nouvelle coupe excentrique. Toujours au summum de sa royauté, manquait la couronne peut-être cette fois, mais il ne voulait peut-être pas la perdre.
Tu t'occupais l'esprit pendant tes assouplissements de la nuque, réfléchis, réfléchis... La météo étant déjà cité tu optais pour la période migratoire... Ouais tu penses vraiment à tout...

- On va éviter la période migratoire des oiseaux aussi, histoire de pas se prendre un piaf dans la tête avec la vitesse. Mais surtout ouais, être très réactif et avoir une bonne vision, une bonne agilité sur un balais. C'est sur que si t'es débutant tu vas pas t'lancer à voler direct dans l'obscurité...

Stupide stupide stupide Theya. Voilà tout ce qui se répéter dans ton esprit, une tête penchée en avant pour éviter de révéler tes émotions dans ton regard. La fatigue, le stress, l'anxiété, les cours, Loredana... La présence de Daemon au cours... Les questions auxquelles tu n'arrivais même pas à répondre sans dire de la m*rde, manquerait plus que tu saches plus voler. Heureusement pour toi, Lizzie t'avait dis que tu avais un don, espérons que ce don soit présent aujourd'hui...

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Kyle O. Neil, le  Jeu 4 Oct - 6:47

Toujours la tête en bas j’observe les élèves arriver au compte goutte. Je reconnais certaines têtes et notamment Adam, un gars à l’air hautain, fils à papa et qui dit les choses comme il les pense. Insupportable. Un moi version garçon quoi ... quand j’y pense on a un peu le même caractère finalement. Je crois qu’il ne m’a pas vue. C’est pas plus mal. J’ai besoin de me concentrer uniquement sur le cours. Mine de rien, le vol sur un balai, surtout de nuit, c’est un peu dangereux quand même.

J’entends la prof faire une remarque aux filles qui observent les balais en oubliant l’échauffement. Mais surtout, il y a mon deuxième préfet qui débarque avec sa chevelure changeante. Élius je crois ... J’ai déjà entendu parler de métamorphomagie. Mais de voir le phénomène pour de vrai c’est la première fois. Ça a quelque chose de fascinant. Tellement que j’en oublie de remonter la tête et que le sang commence dangereusement à me monter au cerveau. Je me redresse doucement et continue mes échauffements, attendant avec impatience les consignes de Lizzie.

Sauf que quand sa question finit par arriver, je suis incapable de répondre tout de suite. Elle me pose une colle là. J’essaye de me remémorer tous les bouquins que j’ai lus sur le sujet. Les réponses ne tardent pas à se faire entendre. La météo, ouais logique ... j’aurais dû y penser. La réponse de Theya me faire sourire. Elle ne manque pas d’humour. Mes yeux retombent alors sur Élius et je ne peux pas m’empêcher de sortir une connerie.

- Bah déjà si on a la chance d’avoir Élius à côté on peut bien voir à cent mêtres non ? Ils brillent dans le noir aussi ?

Bien joué Lou ! Tu voulais bien te faire voir de la prof mais tu peux pas t’empêcher de sortir des conneries hein ? Trouve autre chose ma grande ! J’ai le cerveau qui se met à tourner à cent à l’heure. Tellement que je suis certaine que ça va chauffer et que les autres vont entendre mes engrenages pêter les uns après les autres. Puis je repense à la réponse de Theya et ça me fait penser à un truc.

- Sinon, pour les vols longues distances, on peut s’aider des cartes des moldus. On repère les villes et on étudie le plan de vol en avance. Comme elles se voient bien la nuit, on peut s’y référer et se diriger facilement vers la destination voulue. En plus comme ça on peut éviter leurs garéoports et leurs gros engins qui volent dans le ciel. Je sais plus comment ils les appellent.

Je continue quand même mes étirements. On sait jamais...
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Course effrénée
Helen Rose, le  Jeu 4 Oct - 16:53

Le cours de vol ? Quel cours de vol ?
Quoi ? À 18h30 au terrain de Quidditch ?
Et il est quel heure ? 18h45 !? Non !!!


Je cours comme une dératée en direction du hall d’entrée du château. À cette heure-ci, les cours touchent à leur fin ou sont déjà pratiquement finis. Sauf évidemment, pour le cours de vol spécialement prévu à une heure pas commune. Raison pour laquelle il était sorti de mon esprit.
Je vole presque dans les couloirs en ligne droite. Au loin, un escalier têtu. Pas le temps d’attendre qu’il se stabilise.
Je lance un Glisseo, réduisant son aspect à celui d’une plaque de pierre lisse. Toujours en mouvement, il mène au vide. Tant pis, je saute !
Je glisse le long de ce toboggan de fortune et contemple avec un effroi courageux le néant en-dessous. Mes semelles frottent sur la pierre froide en un crissement poussiéreux. Lorsque j’atteins le bord du précipice, je prend appui pour sauter dans le couloir d’en face. Heureusement, il n’était pas trop loin. Je m’appuie contre le mur pour éviter de déraper, et continue ma course jusqu’à arriver aux portes du château, que j’ouvre à la volée en mode ralenti, puisque mine de rien, elles sont un peu lourdes.
Je contemple la distance qui me sépare du cours alors que je transpire déjà comme une sorcière en rut. Si j’avais un balai, j’aurais pu y être en 5 minutes. Mais c’est justement au cours de vol que j’en trouverai un. Ironie. Et si j’investissais dans un balai ? Pas le temps d’y réfléchir.

Mes pieds se poursuivent de nouveau, et je suis trop en retard pour prêter attention au truc noir qui vient de me passer sous le nez. J’ai même failli ne pas le remarquer. Au bout de plusieurs mètres, je tourne la tête et découvre Plume, qui vole à mes côtés. Comme s’il avait entendu ma détresse, il est venu à mon secours. Mais impuissant, animal qu’il est. Et moi, jalouse de ses ailes, comme l’oiseau que je ne suis pas. Il coasse. Il a l’air content de me voir m’activer ainsi. Il m’accompagne donc gaiement au terrain de Quidditch, où il se pose dans un arbre pour surveiller d’en haut ce qui se passe en bas.
En bas, je suis rassurée de les voir tous rassemblés en meute. J’avais peur qu’ils se soient déjà envolés vers d’autres cieux, me laissant seule sur terre. Mais ouf, ils sont bien là. Je rejoins le groupe, cherche la prof des yeux, et dès que je la vois, je la salue d’une main timide pour ne pas couper les élèves qui répondent sûrement à une question posée. D’ailleurs, j’espère qu’elle n’a pas cru que je levais la main pour prendre la parole. J’ai plus assez de souffle pour parler, de toutes façons.

J’halète. Je transpire. Je déteste me presser, transpirer, et avoir une tête de tomate. Heureusement que la journée touche à sa fin et qu’il commence à faire noir. Plus grand monde n’aura à admirer mon image hyper féminine. Certains s’échauffent et d’autres non. J’en profite alors pour me reposer, les mains sur mes genoux pliés, la tête baissée vers le sol, concentrée à retrouver ma respiration. On va dire que cette course était mon échauffement.
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Neyla Sol, le  Ven 5 Oct - 19:57

LA Lou, Lizzie Bennet

Neyla était allée s'asseoir sans faire attention à Lou, mais quand celle-ci lui fit un signe de main en s'entraînant, elle la rejoignit. En plus, la prof venait de la reprendre devant toute la classe avec d'autres, croyant qu'elle se tournait les pouces alors qu'à cause de son retard, elle n'avait tout simplement pas entendu les consignes et donc pas compris ce qu'il fallait faire. Intérieurement, mais ne montrant rien à  la professeure, Neyla était contrariée.

Elle détestait qu'on la prenne pour ce qu'elle n'était pas et qu'une élève aussi assidue et dévouée au cours soit prise pour une tire au flanc, en particuliers par un membre du corps enseignant, ça c'était trop fort. C'est donc les sourcils un peu froncés qu'elle commença à s'étirer et à faire des exercices de respirations et d'assouplissement. Elle savait très bien monter sur un balai ! Elle était dans l'équipe de Quidditch ! Mais apparemment, cette prof ne connaissait même pas ses élèves et encore moins retenait leur prénom, alors même qu'on se présentait devant eux, elle n'attendait donc pas qu'elle soit au courant de sa présence dans l'équipe de Serdaigle en tant qu'attrapeuse.

D'ailleurs, elle se dit que si cette prof était aussi efficace dans son travail qu'à retenir le nom des élèves, elle ferait bien de prendre des cours particuliers. Elle réfléchit, tout en continuant à s'étirer. Qui était bon dans son équipe, aurait le temps de s'occuper d'elle et serait assez pédagogue pour l'aider ? Neyla était le genre de personne à aller demander directement aux plus pointus dans les disciplines qu'elle souhaitait aborder et en l’occurrence, le plus gradé de l'équipe, c'était Ethan Turner, le capitaine.

Elle se dit qu'elle devait lui envoyer un hibou pour le contacter. Elle ferait ça juste après le cours. Plus vite c'était fait, plus vite ils fixeraient un rendez vous, plus vite elle pourrait entamer son entraînement et se perfectionner. De toute façons, à part Lou et Theya, elle n'avait pas vraiment "d'amis" et même la Serpentard et la Poufsouffle était plutôt des connaissances que des amies. Elles avaient passé quelques heures de travail ensemble, ça ne voulait pas dire pour autant qu'elles allaient se mettre à se tresser les cheveux en discutant de garçons. Neyla se tourna tout de même vers la verte et lui adressant un joli sourire, lui parla:


- Comment vas-tu Lou ? Pas trop fatiguée pour ce début de semaine ?

Elle avait seulement rejoint Lou depuis quelques instants quand la prof se décida enfin à débuter le cours. Elle continua donc ses étirement et écouta Bennet poser ses questions. Voyons, par mauvaise visibilité, voler en balai c'était dangereux, mais effectivement comme l'avait dit Theya, il fallait surtout être réactif et attentif à son environnement. Pour Neyla, il y avait d'autres paramètres qui rentraient en jeu.

Par exemple la luminosité. Parce que voler en tenant une baguette n'était absolument pas simple. Elle avait déjà volé de nuit et sa première fois avait été un terrible échec, la précipitant dans le lac de Poudlard - par chance!. Il y avait aussi la remise en question d'utiliser un balai la nuit, parce qu'il valait peut-être mieux utiliser un portoloin. Elle leva la main et attendit que Bennet lui donne la parole. Chose fait, elle déclama d'une voix claire et un peu savante, défaut qu'elle avait lorsqu'elle expliquait quelque chose.


- Pour compléter ce qu'a dit Héra, selon le temps, il faut voler assez bas. Si le temps est couvert, il faut éviter la couverture nuageuse, au risque de se retrouver coincé(e) dans un orage. Je dirai que les principales qualités en cas de vol avec une vision difficile, c'est la précision, la concentration, la maîtrise et l'attention. Il faut être très attentif à son environnement quand on vol, mais de nuit ou par mauvais temps, c'est encore plus vrai. Il faut également penser à ne pas voler seul la première fois qu'on vole de nuit, pour éviter les accidents. On ne risque pas de percuter des avions parce qu'ils volent beaucoup trop haut comparé à ce que nous pouvons supporter en terme d'altituden en revanche, faire attention aux oiseaux est effectivement important. Je ne pense pas qu'on ait besoin spécifiquement de faire attention aux moments de migrations, mais simplement, on doit rester vigilant lorsqu'on prend le ciel, se rappeler qu'on y vole pas tous seuls. Je dirai tout de même que de manière générale, une bonne condition physique est nécessaire pour le vol en balai et que si on veut se déplacer, il vaut mieux privilégier le portoloin ou la poudre de cheminette. Voler en altitude nécessite de la préparation, de l'entraînement et ne peut en aucun cas être abordé comme quelque chose de simple et facile : ce n'est pas le cas.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 — Ce rêve bleu... - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 — Ce rêve bleu...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours n°5 — Ce rêve bleu...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.