AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 10 sur 11
Panneau d'Affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 18 Juin - 21:30

Coucou les Gryffys !

Le cours d'HDM vient de débuter ici. Vous avez jusqu'au 25/06, 23h59, pour poster votre arrivée.

Pour rappel, voici la liste des inscrit-es :

- Morgana Wilson
- Arthur Digler
- Thomas C. Hastings (DC)


A bientôt !
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Adonys Montgomery, le  Dim 21 Juin - 20:47

Bonsoir les Gryffy's !

Le second cours de DCFM vient de commencer, sont attendus :

Aliocha Corbier
Arthur Digler
Thomas C. Hastings
Matt Deliers
Morgana Wilson


A très vite :kiss:
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ethan Turner, le  Mar 23 Juin - 10:51





Ouverture des inscriptions au cours de Sortilèges


Avis à tous les lions, les inscriptions à mon second cours de Sortilèges sont maintenant ouvertes! Elles resteront ainsi pour une durée de 10 jours, sois jusqu'au 3 juillet, ou jusqu'à ce que toutes les places soient comblées si trop peu de personnes s'y inscrivent. Quatre places sont disponibles par maison, mais ne vous inquiétez pas si quatre autres personnes de votre maison se sont déjà inscrite, tous les inscrits ont une chance d'être choisi. Pour les futurs cours, ceux qui auront essuyé un refus lors de leur inscription à ce cours se verront dans une position plus avantageuse pour être sélectionnés.


Le cours est ouvert aux DC à condition qu'un nombre suffisant d'entre eux s'inscrivent, et un seul de vos comptes sera sélectionné, si jamais vous vous inscriviez avec votre compte principal et votre DC.


En espérant vous voir en très grand nombre! C'est par ici.


Ethan Turner

votre professeur de sortilèges


Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Mar 23 Juin - 11:41

Salut les meilleurs Play Boy Ange

Les inscriptions pour le cours d’Astronomie n°3 sont désormais ouvertes. Exceptionnellement le cours commencera le Vendredi 26 Juin MAIS les inscriptions se terminerons le Mardi 30 Juin. J’indiquerai au fur et à mesure qui peut venir poster son arrivée

Pour vous inscrire c’est par ici

Bisous,

Ulysse D. ♥

P-S : Désolé Ethan de gâcher ton code comme ça

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kyara Blanchet, le  Jeu 25 Juin - 14:32

Bonjour,

Pour les élèves inscrits, le cours de Soins Aux Créatures Magiques est terminé ! Vous trouverez ici le récapitulatif des points gagnés. Concernant l'exercice, la première note sur 10 correspond au travail envoyé via MP et la seconde à l'exercice que vous venez de réaliser. Je laisse le sujet ouvert quelques jours si vous voulez écrire le retour à Poudlard de votre personnage !

Bonne journée et merci de votre participation.
Kyara
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Sam 27 Juin - 21:44

Salut les Gryffys ♥

Le cours n°3 d'Astronomie a été lancé, sont attendus pour l'instant :

Thomas C. Hasting
Isolde Momba



Pour poster il suffit de suivre la lumière !

Il reste 3 places de disponibles chez nous (compte principal, DC toujours open bar), je m'inscrirais bien moi-même à mon propre cours mais je ne peux pas Ange donc pour venir vous inscrire c'est par là : Inscriptions

Bisous,

Ulysse D. ♥
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Isolde Momba, le  Mer 1 Juil - 21:04



Point


du Mois
Et voilà !

L’été vient de prendre le relais sur le printemps qu’on a à peine eu le temps de saluer, et déjà les fortes chaleurs ont envahi notre quotidien et les replis de nos corps en sueur… (C’est difficile de faire de la poésie quand on est Gryffondor OKÉ ? On juge pas, merci bien.)

Votre Team P. est fière d’avoir pu vous présenter le précédent PDA, avec son nouveau format et ses nouvelles rubriques, et il semblerait que cela ait beaucoup plu. Vos messages d’encouragement et vos amusantes réactions sont toujours super agréables à recevoir et nous poussent à nous surpasser. On a eu de sérieuses interrogations sur “mais QUI a bien pu envoyer un message d’amour à Aliocha et lui demander s’il était Clib ?!” et je crois qu’à l’heure qu’il est, le mystère est resté entier 8D

Preuve réjouissante que le PDA a fait mouche le mois dernier : le nombre de personnes ayant participé au sondage. En effet, 16 personnes ont répondu (un peu moins en réalité, des DC se sont incrustés à la suite de leur compte principal) (et une personne que je ne citerai pas, hein Mr Digler [glaire], qui a répondu n’importe comment et a donc dû envoyer son questionnaire une seconde fois). C’est plus ou moins le double de d’habitude. Et ça fait teeeeellement plaisir ! On espère maintenir la dynamique et vous offrir un contenu toujours intéressant et divertissant.

Pour finir ce début (c bô), c’est une nouvelle saison qui s’achève, et voilà que les Serdaigle ont remporté la coupe pour la première fois depuis… 12 ans ! Ceci n’est pas une blague Wink Plus de détails ci-après, en tout cas pour les personnes qui n’ont pas été déphasées, n’oubliez pas de changer d’âge et d’année à Poudlard !

Régalez-vous et très bon mois de juillet à vous !



Zélit votre courrier

Elle est là ! Votre rubrique préférée, je sais que vous l’attendiez tous impatiemment. Pour vous, en exclusivité : les potins du mois ! Annonce, question, problème de cœur, déclaration d’amour, d’amitié, témoignage ? Si vous souhaitez apparaître dans la prochaine édition, envoyez votre hibou à Zélie Hepburn. Anonymat respecté sur demande.

“Je partage le dortoir avec deux autres types. Ces deux autres types sortent ensemble. L'Un des deux est mon meilleur pote, l'Autre est un bon pote. Je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis en citant leur nom alors - pour ma propre sécurité - nous n'aurons qu'à les appeler Digler et Corbier. Ils sont parfois envahisso-bruyants dans le dortoir. Et l'Un des deux squatte allègrement la salle de bain, il y passe des heures ; j'sais pô comment il fait. Même s'il faut dire qu'il ressort de là-dedans toujours bien coiffé. Vous l'dites si je vous emmxrde hein ? Sinon je continue mon histoire. Du coup, parfois, ça engendre un embouteillage assez conséquent pour aller s'doucher, faire une petite toilette, etc. J'sais pas si on peut faire quelque chose à vrai dire.”

J’ai retourné cette situation dans tous les sens, mais une seule solution semble se présenter. Aux grands maux, les grands moyens n’est-ce pas ? Je te conseille d’utiliser les très appréciées bombabouses ! Ton pote, coquet comme il est, ne tiendra pas dix secondes et à toi la salle de bain ! Bon, cela signifie également se doucher et se brosser les dents dans une odeur d'œuf pourri mais bon, ce n’est qu’un petit détail et le jeu en vaut clairement la chandelle (en espérant que tu n'aies plus à la tenir très longtemps…)


“Que se passe-t-il si on met une baguette magique dans un micro-ondes et qu'on allume le micro-onde ?”

Je vous apprécie mes petits lecteurs d’amour, mais si vous êtes assez bêtes pour avoir un micro-ondes alors que vous pouvez tout réchauffer à l’aide de cette même baguette magique, je ne peux plus rien faire pour vous bande de moldus.

“Je n'ai plus envie d'être ennemie avec mon ennemie, mais plutôt de lui donner des petits bisous, QUE FAIRE ?”

Tu es irrécupérable…

“Sait-on de manière officielle combien de personnes exactement ont été blessés (voire même tuées) par le Saule Cogneur depuis qu'il est... "né" ?”

La FISC, Fédération Internationale des Saules Cogneurs (à ne pas confondre avec le fisc, même s’il fait tout aussi mal) détient de nombreux documents officiels et recherches scientifiques du plus grand sérieux qui attestent que la souffrance du Saule Cogneur de Poudlard est bien plus préoccupante que les 1307 cas de blessures graves et les 34 décès comptés jusqu’à ce jour.

“Si vous devriez choisir le meilleur couple de Poudlard vous choisiriez qui, et pourquoi Arthur x Aliocha ?”

Ils sont… sympas ?

“C’est une bonne situation ça ?”

Imhotep !


Le forum
In-rpg


Clique sur les lions pour plus d’infos !



L'instant Skeeter

Alors alors, qui va-t-on interroger ce mois-ci pour cet Instant Skeeter (à répéter autant de fois d’affilée sans se tromper) ? C’est Morgana Wilson qui s’est prêtée au jeu et nous livre ses réponses.

1. Mon sort préféré.
J’adore le sort d’apparition animale, mais celui que j’utilise le plus c’est celui de réparation…

2. La qualité que je préfère chez un·e sorcier·ère.
J’aime les sorciers.ères intègres !

3. Le principal trait de mon caractère.
Je suis introvertie.

4. Ce que j’apprécie le plus chez mes ami·e·s.
Leur humour sans hésitation ! J’ai les amis les plus drôles de Poudlard.

5. Mon principal défaut.
Je prends trop de temps avant de prendre une décision.

6. Mon occupation préférée.
J’adore lire ! C’est l’occasion de se retrouver seul avec soi-même et de faire travailler son imagination.

7. Mon rêve de bonheur.
J’aimerais fonder une famille unie.

8. Quel serait mon plus grand malheur ?
À l’heure actuelle, ce serait sûrement d’affronter la perte de mes amis proches.

9. Ce que je voudrais être.
Heureuse !

10. Ce que j’aimerais faire dans la Forêt interdite.
J’aimerais beaucoup m’y balader. Mais c’est contre le règlement n’est-ce pas ?

11. La couleur que je préfère.
J’aime le jaune et le violet !

12. La plante magique que j’aime.
Le moly ! Je trouve cette fleur très jolie et utile qui plus est !

13. La créature magique que je préfère.
Le sombral, pour sa beauté et sa particularité.

14. Mes héro·ïne·s dans l’histoire de la magie.
Albus Dumbledore. J’admire cet homme depuis mon enfance.

15. Ma potion préférée.
Le philtre de paix, aussi bien pour sa préparation que pour son usage.

16. Mon objet magique favori.
Qu’y a t-il de mieux qu’un balai volant ? Ah si, je sais ! La légendaire épée de Gryffondor !

17. L’objet moldu qui me manque ou qui m’intrigue.
L’ordinateur (si je ne me trompe pas dans le nom) m’intrigue beaucoup. Cet objet semble magique mais… ne l’est pas.

18. Mon injure sorcière préférée.
Je trouve l’expression “va te faire cuire une bouse de dragon” très poétique !

19. L’événement magique historique qui m’inspire le plus.
J’aimerais revenir à l’époque de l’Égypte ancienne, le monde semblait plus paisible. Après je suis loin de détenir la vérité à ce sujet donc je peux me tromper.

20. Comment j’aimerais mourir.
Vous aimeriez mourir vous ? Si je devais choisir je dirais “naturellement” ?

Sur ce, allez toustes vous faire cuire un œuf de dragon… Nan mais littéralement ! Il paraît que c’est riche en protéines.


Le Forum
Hors-rpg

Clique sur les images pour plus d’infos !





L'Odyssée cassée d'HP


Dans le sondage précédent encore une fois vous m’avez proposé divers pseudonymes, laissez-moi vous conter l’Odyssée Cassée. Petit Disclaimer : je parle des personnages, pas de leurs auteurs.

Pour me proposer de nouveaux pseudos ou des phrases à mettre, je vous laisse aller voir le sondage



*Regarde la liste qui lui a été donné* Mh. Mhmh. Ok. Je veux mourir.

Non parce que vous êtes bien gentils vous, mais avec ce que vous m’avez donné à faire je vais me faire des ennemis. Ca va être galère parce que je vais devoir raconter une histoioioioire (comment on écrit un « oi » long ? faudra m’expliquer ça parce que j’ai pas envie que vous lisiez AU HI HI HI HI HI dans votre tête bref je m’égare) et les personnes impliquées vont pas être conteeeentes et j’vais me faire haïïïr, j’vais devoir fuir puis au final je finirai seul dans un coin roulé en boule à la recherche de quelques bribes d’amusements sur Tiktok en mangeant du chocolat.

Et tout ça
À cause
De
Vous.

Maintenant que vous vous sentez bien et de bonne humeur laissez-moi commencer avec mon histoire ^-^. Bon déjà, ça se passe à Poudlard. Pourquoi ? Parce que la vie.

Bref, vous vous souvenez j’vous ai déjà parlé de Sue Glanmor ? Mais si, Serdaigle, préfète et sort avec Daisy? Oui bah elle là, elle en a fait encore une belle. Dans le plus grand des calmes à l’heure du grand repas on sait pas ce qui lui a pris mais elle s’est levée pour lancer une patate bleue bouillie à la tête de sa Directrice de Maison.

Alors jusque-là. Vous allez me dire : ça vaaaaaaaa rien de grave. Sauf que quelqu’un a paniqué. On ne sait pas qui mais un petit malin a décidé que lancer de patates bleues égal appeler le Ministère, donc au final on est tous dans la m*rde grâce à Serdaigle.

Puis alors pour la première fois de leur vie le Ministère est efficace parce qu’en dix secondes ’y a Alhena Peverell qui franchit les portes avec une classe somme toute discutable au vu de l’énorme chute tête la première qu’elle a faite en glissant sur un des restes de patates. Ah bah Alhena et la classe c’est comme les élèves et le talent : elle croit l’avoir mais une fois mis en application c’est un foirage total. Bref juste après ça ’y a un rire à la con qui résonne dans la salle.

- AHAHAH Attends kestufou ici ?

Ça voyez-vous, c’est le bruit du Caraoxus Pedophilius Dus Lanxorrus – communément appelé le Cara de Lanxorre – qui réalise que son ex plan cul vient de se rétamer la tronche par terre devant une bonne trentaine d’autres ex-plans cul le tout pendant qu’elle caressait un magnifique Chat Savannah venu d’on ne sait où. Et si vous vous posez la question : Oui la faute était voulue. Parce que Cara fait des fautes d’orthographe à l’oral. Me demandez pas comment ça marche, c’est comme ça et puis c’est tout.

- Baaaaaaaah. Tu m’as demandé de venir parsqu’askip tu te sentais seule ou j’sais pas.

Je tiens à faire remarquer qu’à ce niveau-là je ne fais plus aucune distinction entre la façon de parler des personnages et la façon de parler de leur auteur, et qu’en plus je mets Alhena en rouge pour bien la faire rager. Les mélanges peuvent être choquants mais c’est pas grave parce que Cara, elle, elle perd jamais le nord.

- Heu. Non. Pas du tout du tout, tu inventes. Ahah t’as pas besoin d’inventer d’excuses pour me voir hein.

Ok j’ai rien dit. Elle est complètement rouge et ment très mal pour le coup, mais elle se sent toujours comme la reine du monde. Pas de chance, Alhena savait déjà comment elle allait réagir. Parce que je veux dire. TOUT LE MONDE sait comment elle allait réagir. Et Alhena a décidé de tousser pour s’éclairer la voix – sans masque, cette inconsciente – et commença à lire.

- « Bonjour Miss Peverell. Je vous contacte blablablablabla…. » Ah voilà ! « Venez me voir, n’oubliez pas de bien demander Cara (vous parlez pas assez de moi je trouve) » Alors ? Hmhm ?

De ce qu’on m’a dit – enfin j’étais là mais comme ça impliquait Cara j’ai préféré dormir – elle était rouge de honte. Sauf que d’un coup, on sait pas pourquoi ’y a un mec qui apparaît comme ça sur les genoux de Cara.

- WESH ALHENOUILLE LA FRIPOUILLE !

Alors déjà qu’est-ce que le put*in quoi ?

À ce niveau-là plus personne ne comprend rien, Cara, Alhena, Sue, la patate PLUS PERSONNE NE PIGE QUOI QUE CE SOIT. Le truc c’est qu’au final c’est très simple, c’est juste Elias Baxter qui avait décidé de taper l’incruste à Poudlard sous forme de chat en cherchant à savoir au bout de combien de temps quelqu’un allait se dire « hey mais il est à qui lui en fait ? ». Et vu que cinq secondes auparavant ’y avait la Sous-Directrice de Poudlard qui le caressait allégrement vous devez bien vous douter que ça n’a pas marché. Quoique, connaissant Cara les animaux c’est plus proche des paillassons que d’un truc à caresser donc autant elle avait déjà deviné et s’amusait bien. Ça expliquerait qu’elle ne soit pas surprise en tout cas.

- Qu’est-ce que… Cara qu’est-ce que t’as encore foutu ?

Hum. Alors. Laissez-moi vous donner un conseil les gens. La technique de l’ignorance c’est très bien, mais faut savoir l’utiliser. Pas comme Cara qui évite la question avec la subtilité d’une poutre dans un jeu de mikados en verre. Elle regarde son plat, hausse les épaules et constate.

- Je n’ai plus de sel !

Là-dessus la table entière explose de rire parce que bon. Comme le réplique si bien Lizzie – encore une de ses ex au passage-.

- C’est bien la première fois qu’il te manque du sel.

Tout le monde était d’accord sur ce point. Le truc servant de sous-Directrice décida de chercher de l’aide auprès de la personne la plus proche de son cœur. Littéralement hein, au sens biologique et physique du terme. Elle essaye de faire les yeux doux à Elias qui n’a aucune foutue idée de quoi faire. Elle avait besoin de quoi de conseils ? D’un mantra philosophique pour l’aider à traverser le désert ? Il a essayé quand même mais comment vous dire que ça n’a pas bien marché, le stress ça aide pas.

- Qui pisse face au vent ne casse pas trois pattes à une pierre qui roule.

Silence.

Silence x2.

Silence x3.

- MAIS T’ES SÉRIEUX LÀ ?

- OH MAIS ÇA VA OUI ? T’es un tabouret pas ma copine calme-toi !

Oh la la, ce qu’Elias avait pas dit. Non mais Cara, certes, elle est ridicule. Mais elle est aussi TERRIFIANTE. Parce que c’est bien « ohlala j’suis une vélane j’suis trop belle admirez-moi, baisez mes pieds ohlala » mais quand elle s’énerve là ? Elle se transforme en harpie. Elle regarde bouclette droit dans les yeux avec une grimace que seul Le Joker peut trouver sexy, avant de murmurer.

- Les tabourets qui ont des genoux sont dangereux le samedi.

Et on était samedi. Ni une ni deux il se retransforme en chat et fuit sur les genoux de Lizzie, qui semble plus énervée qu’impressionnée. La Poufsouffle soupire. L’autre qui n’a toujours pas compris que la moitié de Poudlard la détestait décide de faire semblant d’avoir de l’autorité.

- Quoi t’as quelque chose à dire ?

- Non non. Tu m’as bien fait comprendre que vu qu’on est plus ensemble, je n’avais plus rien à te dire.

Maintenant on savait qui avait volé le sel de Cara.

- Attends toi aussi ?

- Heu… comme tout le monde non ?

- J’sais pas j’suis pas à Poudlard moi.

Un élève dans le fond s’exclame.

- Si si comme tout le monde !

Le reste de l’école a vivement approuvé à coup de « mhmh » et Cara était complètement stupéfaite. Son plan était parfait c’était la seule faille ! Alhena – qui n’en a rien à carrer après tout elle était pas venue pour jouer au Monopoly ou converser sur l’économie sorcière – se retourne vers Lizzie.

- Bah du coup on se casse non ?

- Mh. Oui j’avoue bonne idée, tu gère la fougère.

Puis elles se levèrent et partirent main dans la main avec toutes les personnes ayant eu des relations avec Cara. Autant vous dire qu’il ne restait pas grand monde. Élèves ou profs d’ailleurs. Par contre elle est assez surprise de voir Elias toujours là, de nouveau humain qui la regarde avec des yeux de merlan frit avant de commencer à piger un truc.

- Ahhhhh. Gpascomprisleprincipedéso !

Respire gadjo, respire, elle ne va pas te bouffer, le seul cannibale de Poudlard s’est barré avec le reste du groupe donc ça passe. Pourtant il se casse vraiment vite pour un chat. On sait tous que les lapins sont les plus rapides et pourtant c’était assez impressionnant cette capacité à prendre la fuite telle ma santé mentale en écrivant ce texte.

- MISS GLANMOR. DONNEZ-MOI UN CHIFFRE.

Le saviez-vous : Sue est sang-mêlé. Le saviez-vous également, Sue est ‘’culturée’’ comme on dit quand on est dans une téléréalité. Alors Sue trouve ça marrant d’avoir des références de moldu.

- 42 !

- Bien. Votre punition sera "Rumplestiltskin" à écrire X3 sans copié collé le tout sur 42 feuilles.


La conclusion de cette histoire, bien que surprenante ne pourra pas vous échapper : les patates bleues NE SONT PAS écolos.



Médailles du mois

Alors alors, qui va-t-on récompenser ce mois-ci pour sa plume ? Qui donc pour son investissement ? Et qui mériterait de quitter sa maison pour rejoindre Gryffondor ? Vous le saurez dans quelques secondes !

La description des médailles s'affiche plus bas, comme d’habitude ♥

Clique sur les médailles pour voir les noms



Lionceaux du mois

Le saviez-vous ? Juin est le mois des DC ! Pas beaucoup de nouvelles bouilles ce mois-ci ; en revanche nous accueillons un aigle et une blairelle déguisé·e·s en lions !

Nephtys T. Graves
28 ans, passionnée, charmante et sans limites

Thomas C. Hastings
11 ans, petit chenapan débrouillard


Profitez bien des aventures que vous vivrez parmi nous :3

Quoi ? C’est déjà fini ? Mais noooooooon ! Il reste encore le sondage à aller compléter, et puis ensuite on se revoit le mois prochain !

On se dit à bientôt, des cœurs sur vous les petits lions !
La Team P.
code by Ulysse D.


Dernière édition par Isolde Momba le Mer 1 Juil - 21:15, édité 1 fois
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Isolde Momba, le  Mer 1 Juil - 21:04









Sondage de


Juillet


Hâte de partager ce moment fort avec vous !


La Team P.

code by Ulysse D.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Cara De Lanxorre, le  Jeu 2 Juil - 9:44

Bonjour Gryffondor,

Les inscriptions pour le prochain cours de Botanique sont ouvertes !
Vous pouvez vous rendre ici afin de vous inscrire.
Il y a trois places par Maison. Les DC sont les bienvenus et ne comptent pas dans le quota.

A bientôt,

Cara.
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Anaïa Beckett, le  Mer 8 Juil - 22:46

Bonjours à tous !

Les inscriptions pour le premier cours de Métamorphoses sont ouvertes ! Venez donc gagnez des points en apprenant à transformer votre grand-mère en lion.

Ca se passe ici

A plaisir de vous avoir en cours.

Madame Beckett
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Ven 10 Juil - 22:51

Bonjour,

Un résumé de l’avancée du match de Quidditch vient d’être posté ! J’encourage vivement les élèves des deux équipes à poster dans la semaine.

Harpies
Leliana (batteuse)
Castielle (attrapeuse)
Awanne (gardienne)
Lïnwe (poursuiveur)
Lilith (poursuiveuse)

Cognards
Jennifer (batteuse)
Daisy (poursuiveuse)
Fañch (attrapeur)
Lullaby (gardienne)
Elisa (poursuiveuse)

A bientôt les athlètes ! 🖤
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Malicia Evans, le  Lun 13 Juil - 6:51

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont ouvertes, c'est juste ici. Il y a 4 places de disponibles et les DC sont acceptés.

Hâtez-vous !

Malicia
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Anaïa Beckett, le  Jeu 16 Juil - 10:00

Bonjour à tous,


Le cours de Métamorphose vient d'être lancé  ici ! Est attendue :
Suzy Woods



Tu as jusqu'à dimanche 23h59 pour écrire ton arrivée.


Bon cours !
Professeure Beckett
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Malicia Evans, le  Dim 19 Juil - 20:52

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont toujours ouvertes, c'est juste ici. Il reste 3 places de disponibles et les DC sont acceptés.
Les inscrits :
-Arthur Digler

Hâtez-vous !

Malicia
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Sam 1 Aoû - 14:32



Point



du Mois



Alors les p’tits lions ? Vous avez chaud ?

Ça tombe bien nous aussi.

Et le forum aussi d’ailleurs, au vu du nombre d’absence en cours, le forum avance à la vitesse d’une asperge asthmatique dans le coma et sous calmants – le terme vitesse semble en effet hyperbolique au vu de la rapidité. – mais bon ! N’est-ce pas génial de pouvoir profiter de notre été en toute sérénité ?

D’ailleurs pour nous aider à cela nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique présentée par notre Gisèle nationale ! On vous laisse aller voir plus bas pour plus d’informations ^-^ Mais à notre humble avis : c’est très drôle.

Allé trêve de bavardages, on espère que vous allez bien et que la lecture vous plaira ! Comme toujours le sondage se trouve dans le poste suivant, n’hésitez pas à venir répondre ^-^

Zélit votre courrier


C’est les vacances ! Amour, plage, chaleur, cocktail parfait pour nos cœurs avides de potins. Lançons nous sans attendre !

Annonce, question, problème de cœur, déclaration d’amour, d’amitié, témoignage ? Si vous souhaitez apparaître dans la prochaine édition, envoyez votre hibou à Zélie Hepburn. Anonymat respecté sur demande.

Votre courrier :

“Quel goût ça a un elfe de maison ?”
Le goût de l'esclavage (pas très bon du coup).

“Est-ce que les Détraqueurs savent que les Sombrals existent ?”

Oui, ils se font des brunch le samedi avec le désespoir humain comme plat principal.

“J'ai une amie qui crush sur un idiot qui passe sa vie à draguer, comment lui faire comprendre qu'elle devrait arrêter d'espérer quoique ce soit avec lui ?”

Vous connaissez sans doute le proverbe « l’amour rend aveugle », et bien j’irai encore plus loin en disant que « l’amour rend con ». Je crains fort que ton amie soit une cause perdue. Largue la.

“Pourquoi cette année l'été est tombé le 20 Juin (au lieu du 21) ?”

Parce qu'on avait besoin d'une bonne grosse catastrophe pour remplacer l’année précédente et qu'ils ont demandé à la canicule de se bouger les fesses.

“Que faire si notre professeur d'Astronomie ne nous aime pas ?”

Alors, j’ai mené ma petite enquête et j’ai demandé au prof d'Astronomie en question. Il me dit que tu peux verser l'intégralité de tes gallions sur son compte Gringott.

“Vous connaissez un endroit où prendre des cours du soir de Botanique ? Genre pour les adultes, vous voyez ?”

Ouais ouaiiiis "cours du soir", "pour adulte", ne nous prends pas pour des imbéciles Cara ! Plus sérieusement, on te dirait bien de demander à au prof de botanique, mais… Bonne chance !

Ils l’ont dit :

Aujourd’hui, en exclusivité, un best of du mois de vos plus belles déclarations. Sachez que vous nous avez BIEN fait rire, et l’on se devait de le partager au monde.

“Ulysse, c’est bon je me suis inscrite au cours d’Ethan, donne l’argent.” - Arthur Digler

“ Je me suis presque brûlée aujourd'hui, mais heureusement j'ai rien eu, mais je me suis coupée avec une boite de conserve, et fait un pansement avec ce que j'ai trouvé car la boite était vide.” - Morgana Wilson

“TU ES MANIAQUE JOSETTE. TU N'AIME PAS QUE TOUT SOIT CARRÉ, TU AS DES TOCS ET TU AS UNE PSYCHORIGIDITÉ MOINS FLEXIBLES QU'UNE P*TIN DE TOUT EN BETON. FAIT TOI SOIGNER JOSETTE, LE TROISIEME DECAN DE VENUS EN SAGITTAIRE PAR ALIGEMENT DE JUPITER EN SCORPION NE T'AIDERA PAS JOSETTE.” - Ulysse Daiklan

“J'ai une certaine maîtrise de la bitch face maintenant” - Nessa Cunningham

“Tout à l’heure, j’écoutais à fond du vieux Britney Spears, je me sentais comme une bad girl alors que physiquement on dirait que j’ai 14 ans et que j’ai pleuré plus de 4 fois devant le film Pokémon, le film : Je te choisis…” - Arthur Digler

“Moi aussi je meurs de chaud mais parce que j'ose pas rouvrir à cause de l'odeur du voisin.
Comment une odeur peut sentir l'urine cramée ?
Grâce à ce voisin je découvre vraiment des zones inexplorées par l'homme dans le champ de l'odorat.
Il doit faire pipi sur ses plaques de cuisson puis faire cuire ses repas. Je ne vois que ça comme solution.
Ouais j'ai un mauvais karma sur l'odeur. Je suis hyper délicat du nez en plus…” - Aliocha Corbier




Le forum
In-rpg


Clique sur les lions pour plus d’infos !




L'instant Skeeter




La personne à passer au grill pour l’ Instant Skeeter de ce mois-ci n’est nul autre que Tulii Kama, notre nouvelle arrivante au sein de la maison, qui a eu la gentillesse de se livrer.

1. Mon sort
préféré.

Failamalle, très utile en tout temps.

2. La qualité que
je préfère chez un·e sorcier·ère.

La franchise. Le mensonge serait acceptable dans certains contextes, du genre récréatifs, mais pas dans le but de cacher la vérité. Je suis assez difficile à cerner, je le reconnais (rires).

3. Le principal
trait de mon caractère.

J’ai envie de dire, mystérieuse.

4. Ce que
j’apprécie le plus chez mes ami·e·s.

Leur franchise.

5. Mon principal
défaut.

Ma mauvaise foi, sans aucun doute.

6. Mon occupation
préférée.

Observer les gens et essayer de deviner leurs pensées, je ne suis pas aussi douée que je le laisse à penser en legilimancie.

7. Mon rêve de
bonheur.

De bonheur? Je n’en ai aucune idée…

8. Quel serait mon
plus grand malheur ?

Perdre ma famille.

9. Ce que je
voudrais être.

Je voudrais être tellement de choses, mais allons y pour «la » femme qui marquera l’esprit des sorciers sur au moins deux décennies.

10. Ce que
j’aimerais faire dans la Forêt interdite.

J’aimerais voir des licornes.

11. La couleur que
je préfère.

Le noir, sans hésiter.

12. La plante
magique que j’aime.

Le Figuier d’Abyssinie.

13. La créature
magique que je préfère.

Le botruc.

14. Mes héro·ïne·s
dans l’histoire de la magie.

Les oubliés, ceux qui n’ont jamais été cités, ceux tombés trop tôt, ceux pour qui une action peut-être jugée anodine, a permis à vos héros de marquer l’histoire.

15. Ma potion
préférée.

Potion d’Amnésie, fourbe mais efficace.

16. Mon objet
magique favori.

Depuis peu et à mon grand étonnement, ma baguette.

17. L’objet moldu
qui me manque ou qui m’intrigue.

Je n’ai jamais compris comment fonctionnait ces drôles de petites cartes qui leur servent de monnaie d’échange. Elles ne semblent pas toujours fonctionner en plus…

18. Mon injure
sorcière préférée.

Je trouve toujours de quoi imager mes insultes, cela dépend du moment et de la personne visée. La personnalisation est la clef d’une insulte réussie.

19. L’événement
magique historique qui m’inspire le plus.

Je suis de nature curieuse, je rêverais d’assister aux premiers instants de la magie, voir les choix qui ont été faits et comprendre comment on en est tous arrivé là.

20. Comment
j’aimerais mourir.

En défendant mes convictions, pour une juste cause de préférence.

On reconnaît bien là l’âme d’une Gryffondor ! Merci pour tes réponses Tulii, et moi je vous dis à très vite pour un nouvel Instant Skeeter. Et n’oubliez pas de boire de l’eau, c’est important !


Le Forum
Hors-rpg

Clique sur les images pour plus d’infos !





L'Odyssée cassée d'HP



Alors alors que m’avez vous proposé ce mois-ci ?

Eh bien, sachez que -je l’espère- l’histoire de ce mois-ci sera courte.

C’est l’histoire d’un vieux mec qui est tombé amoureux d’une femme déjà mariée, puis qui s’est marié avec une femme qu’il aimait pas pour au final avoir une gosse avec, gosse qui a tuer sa mère et lui qui a couvert le meurtre. Un personnage que je vais nommer, à tout hasard, le seul dépressif cinquantenaire du forum : Robert Gold.

Je tiens à vous préciser que pour l’instant l’Odyssée n’a pas commencé et que c’est le véritable résumé de sa vie ce qui -on peut le dire- se passe déjà de toute blague.

Alors voyez-vous, le truc avec Bob, c’est qu’il est pas doué. Mais à un niveau de pas doué ? Eh j’ai jamais vu ça c’est terrible.

Il se trouve que le boug, il a pas trouvé plus STUPIDE que se re-marier. Et se remarier à qui ? Vu tout ce qu’il a vécu surement une femme douce, qui saura amener un peu de bonheur dans sa vie et qui prendra toute les dispositions pour le rendre heureux sans jamais le blesser.



Cara.

De.

Lanxorre.


Alors outre le fait qu’elle se tape sa fille et son meilleur ami, est-ce que j’ai vraiment besoin de vous préciser à quel point c’est une idée de m**de ? Et vous savez ce qui m'embête le plus là dedans ? J’ai rien de ridicule à inventer vu que SA VIE EST DÉJA RIDICULE.

Il aurait demandé à n’importe quel élève de Poudlard, ou littéralement à n’IMPORTE QUI, tout le monde lui aurait dit que c’était pas l’idée la plus lumineuse du monde.

Et ça, sa fille le sait. J’veux dire y’a quand même Kathleen Gold qui m’a dit en personne :

- Si j'avais un enfant et que c'est enfant avait un chien et que ce chien avait un enfant ça serait Bébert Gold

C’est vous donner le niveau de manipulabilité de Bob. Et un peu l’hypocrisie de Kathee parce que le boug l’a quand même aidé à cacher un cadavre mais bon.

Moi ce que je veux vous raconter c’est comment Bob il a réussit à se sortir de tout ça. C’était au bal de fin d’année, il avait été invité en tant que maris de la Directrice. Directrice qui était bien gentiment en train de se tenir à carreau. Quoi surprenant ? Pas si surprenant lorsqu’on sait ce que Legit prépare. C’est surement pour ça qu’elle est en train d’exploser Jennifer Wilson (que je vais mettre en rouge parce qu’on aimerait bien la recruter, à bon entendeur) du regard. A moins que ce soit parce que Jennifer est en train de parler à son crush ? En tout cas Jennifer, elle essaye de passer discret et d’amener son invité voir la Directrice de Poudlard en pensant que peut-être elle avait oublié de la présenter.

- Madame, je souhaiterai vous présenter… m*rde elle est ou ?

- Ah ! Tu vois ce que je t’avais dit Robert ! Ces jeunes, incapable de se tenir plus de cinq…

Elle tourne la tête.

- … Robert ? ROBERT GOLD REVIENS ICI AVANT QUE JE DILAPIDE TON HERITAGE.

Les deux femmes se regardent, et bien qu’elles ne s’apprécient pas, elles décident d’aller chercher leurs deux cavaliers. A un moment ils entendent des bruits dans l’une des pièces et n’osent même pas ouvrir.

Jennifer arrive et, toc, toc, toctoc, toc.

- Elsa ? Peux-tu ouvrir cette porte? Pourquoi restes-tu enfermée? On me dit sois forte, le temps arrange tout, mais j'ai besoin de nous pour oublier...que nous n'avons plus personne. Plus aucune famille, quel avenir pour nous?

Alors déjà : de rien pour la chanson dans la tête, et ensuite l’autre harpie là elle regarde Jennifer chelou.

- Non mais vous vous êtes crue dans la reine des neiges ou quoi ?

Bien évidemment Cara de Lanxorre ne connaît rien à la Reine des Neiges mais pour le bien de l’histoire on va faire comme si. Donc du coup elle rigole un bon coup et entre dans la pièce où Robert et Elsa discutaient bien tranquillement, Robert qui se tourne vers sa femme.

- Ah Cara, je te présente Elsa d’Arendelle !



- Tu veux dire que…

- Oui, la Reine des neiges.

- MAIS ELLE EST BRUNE ET ASIATIQUE ?!

- LA VIE N’EST PAS UN FILM DISNEY CARA. ELLE A PAS PASSÉ DE CASTING POUR NAITRE.

- Alors en fait je suis juste sous polynectare pour passer sans être remarquée de partout.

- AH BAH VOILA ROBERT. J’avais raison tu vois.

- Oui, en réalité je suis chatain et d’origine Malienne.

Là c’est trop pour Cara qui pète un câble.

- TU ES SUPPOSÉE ÊTRE BLANCHE ET BLONDE, D’OU TU VOIS DES NORVEGIENS NOIRS TOI ?


Robert, qui remarque bien que sa femme est d’un racisme exemplaire, se lève également.

- COMMENT AI-JE PU EPOUSER QUELQU’UN AYANT DES IDÉES COMME LES TIENNES ? TU SAIS QUOI ? JE DIVORCE, PARTONS ELSA.

Oui parce que la vérité, c’est que peu importe la couleur de peau ou l’origine de la demoiselle, Robert avait juste eu quelques atomes crochus avec elle. Ils récupèrent Jennifer sur la route et laissèrent l’autre en plan, avant de se marier quelques années plus tard.

Et il vécurent heureux, jusqu'à la fin des temps.


Conclusion : Ce qui est bien quand ta fille tue ta femme, c’est que tu peux aller tranquillement te marier à une princesse Disney. Ou un truc du genre.








RPShoppé



Alors qu’en est-il de cette nouvelle catégorie ? Eh bien sachez que Gisèle Llobères s’est proposée de participer au PDA ! Pour se faire, elle a choisis un RP qu’elle a illustré.

Mais de quel RP s’agit-il ?


Vous avez deviné le RP illustré ? Pour être sûr, cliquez sur l'image !

Il s'agissait de Fais passer à ton voisin avec la participation de Daisy, Lilith, Elhena, Matt, Arthur, Jennifer, Gabin, Angelina et Elisa

Est-ce que LEGIT va arriver à renverser Cara de Lanxorre ? C’est tout l’objectif du RP, et c’est bien pour ça qu’il faut aller le lire !




Médailles


Alors alors, qui va-t-on récompenser ce mois-ci pour sa plume ? Qui donc pour son investissement ? Et qui mériterait de quitter sa maison pour rejoindre Gryffondor ? Vous le saurez dans quelques secondes !

La description des médailles s'affiche plus bas, comme d’habitude ♥

Clique sur les médailles pour voir les noms



Lionceaux du mois




C’est qu’on a été gâté ce mois-ci  ! Pas moins de trois p’tits nouveaux - que dis-je? petites nouvelles ! - sont arrivées sur le forum. Hop, on vous les présente sans attendre.

Tout d’abord, nous avons
Tulii Kama que vous connaissez tous par coeur maintenant. Jeune femme au tempérament de feu, cette belle Sénégalaise saura conquérir votre coeur.

Jade Watson, quant à elle, est une jeune fille de 12 ans plutôt discrète. Elle n’en reste pas moins adorable !

Enfin, accueillons la petite Suzy Woods. Jeune adolescente passionnée et tumultueuse, qu’il ne vaut mieux pas déranger, vous risquez d’y perdre quelques dents.


Nous avons hâte de vous voir grandir !

Oh ! Non ?  Ça ne peut être déjà la fin ! Nooon, tristesse, horreur, malheur. Comment survivre ? Je sais… C’est une épreuve difficile, mais pas de panique, vous nous retrouverez le moins prochain, même jour, même heure ! En attendant, vous pouvez aller compléter le sondage préparé soigneusement avec amour. Sur ce, la Team P. vous dit à très bientôt !


On se dit à bientôt, des cœurs sur vous les petits lions !


La Team P.
code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Dim 2 Aoû - 1:32, édité 2 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Sam 1 Aoû - 14:33









Sondage de


Juillet


Hâte de partager ce moment fort avec vous !


La Team P.

code by Ulysse D.
Contenu sponsorisé

Panneau d'Affichage - Page 10 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 11

 Panneau d'Affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.