AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Bureau du Professeur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Jackson Emerenziana, le  Ven 2 Nov - 22:18

Le Professeur ne continu pas sur la voie de sa précédente question, bien heureusement pour moi. Un regard jeté sur sa montre et je comprend qu'il se fait tard, je devrais le laisser tranquille le professeur. Je vais rentrer dans la salle commune des serdaigles... ou bien... retourner dans la bibliothèque. Refaire des recherches, reprendre des livres et chercher les informations donner par l'homme quelques minutes plus tôt. Finissant mon verre, je range ma plume et mon parchemin dans ma besace avant de me lever.

Merci Professeur de m'avoir accordé un peu de votre temps. Nous nous reverrons dans vos cours. Bonne soirée Monsieur !

Le saluant d'un signe de tête, je passe la besace autour de mon épaule et passe la porte de son bureau. Un long soupir s'échappe de ma gorge avant de donner l'ordre à mes pieds de me porter jusqu'à la salle commune des Serdaigles. Je vais plutôt relire mes notes ! Peut-être reviendrait-je voir le professeur un de ces jours.
Départ de Jackson - Merci Artemis amour
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Sam 3 Nov - 11:54

Merci à toi Jackson !
Bon, le café on oublie, elle risque de ne pas aimer ça de toutes façons. Bonjour Lyra ! Tu n'as pas cours à cette heure-ci ? Étonnant, mais après tout si les enseignants disposent d'une demie journée de repos, il semble logique que les élèves en aient tout autant pour effectuer leurs devoirs et étudier sur leur temps libre, non ?

D'ailleurs, il semblerait que ce soit un peu pour ça qu'elle soit ici : étudier. Ou plutôt se perfectionner... mais je ne suis pas bien sûr de comprendre la démarche. Il est clairement hors de question que je lui enseigne le moindre sortilège d'attaque à cet âge, mais nous n'avons sans doute pas la même notion de ce qu'est un sort d'attaque.

Installe toi, nous serons mieux pour discuter... avant de de te répondre j'aimerai savoir quels sont les sortilèges que tu as essayé de lancer lorsque nous nous sommes croisés la dernière fois ? Parce qu'au final en dehors d'un frisson de froid et d'un string particulièrement désagréable à porter je n'ai pas compris quel était les sortilèges utilisés...
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Sam 3 Nov - 20:22

Je secoue légèrement la tête de gauche à droite lorsqu'il me demande si je n'ai pas à cette heure-ci. En fait, j'ai même deux heures de libres. Habituellement, je les passe plus à la bibliothèque ou dans le parc, mais aujourd'hui, j'ai trouvé mieux. Je m'installe en face de lui lorsqu'il m'en donne l'autorisation, m'asseyant avec le dos bien droit et la tête haute, comme on m'a toujours appris à le faire. L'attitude et les postures sont très importantes, elles renvoient tout de suite l'état d'esprit d'une personne. Et là, je suis une petite fille très sage et très sérieuse. Ou du moins, j'essaie de l'être.

Il veut savoir quels sortilèges je lui ai lancé la dernière fois. C'est un peu vexant, ça veut dire qu'il n'a vraiment rien senti. C'est quand même frustrant d'avoir une baguette magique mais d'être incapable de lancer des sorts pour sauver le monde. Surtout que c'est les deux seuls sortilèges d'attaque que je connais. Enfin, dont j'ai retenu la formule et les effets surtout. Je préfère les sortilèges plus pratiques habituellement.

- Au début j'ai voulu lancé un Titillando, et après un Everte Statum. Et j'ai même cru que mon premier sort avait marché à retardement au début, comme vous étiez en train de rire. Mais en fait je crois que j'ai raté les deux...

Petite moue déçue. Je n'aime pas rater ce que j'entreprends, ce n'est pas comme ça qu'on atteint les sommets. Pour ça, il faut de la réussite, alors je dois vraiment m'entraîner pour être forte en tout !
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Sam 3 Nov - 21:03

D'accord... c'est donc ce qui m'a donné ce frisson dans le couloir. Quant au second sortilège, je serai bien incapable de comprendre pourquoi il a eu cet effet sur mon... bref. Second point sur lequel j'ai vu juste : notre vision des sortilèges d'attaques est parfaitement différente ! Heureusement d'ailleurs, elle aura bien le temps découvrir le monde qui l'entoure avec l'âge et le temps.

Commençons par déterminer son niveau actuel en terme de sortilèges. Tu avais déjà réussi ces deux sortilèges ? Tu connais d'autres sortilèges que tu utilises parfois sans soucis ? En soit, ils sont tous les deux basiques, mais la réussite ou l'échec d'un sortilège dépends de tellement de critères qu'il me faut tout d'abord exclure celui du niveau. Peut-être était-ce le mouvement, l'incantation ou encore même l'état d'esprit ?

Voyons pour commencer ce qu'elle a à nous proposer. Parlant de proposer... Tu veux un jus de citrouille ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Sam 3 Nov - 22:10

Je secoue la tête de gauche à droite à la question du Professeur Lhow.

- Non, c'était la première fois que je les lançais. Je maîtrise quelques sortilèges, mais aucun pour l'attaque. Mais par exemple, je sais lancer un Lumos, un Aguamenti, et aussi le sortilège qui lance des bulles de savon, parce que c'est drôle. Et d'autres aussi.

Mais je ne vais pas commencer à lui faire la liste, parce que sinon on en a pour la journée. Je maîtrise plutôt bien tous les sortilèges basiques. Ceux qui peuvent servir dans la vie de tous les jours, ou tout simplement ceux qui m'ont parus amusants à apprendre. Mais je n'ai jamais osé essayer des sortilèges d'attaque, parce que je crois que si j'attaque quelqu'un dans le château, je risque de me faire renvoyer. Finalement, heureusement qu'il n'a rien senti, j'aurais peut être eu de gros problèmes si ça avait été le cas.

Il me propose un jus de citrouille. En vrai, ça tombe bien, j'ai soif. En plus, ça me donnera de l'énergie si je dois lancer des sorts avec lui après. Alors je lui adresse mon plus beau sourire tout en lui répondant.

- Avec plaisir, merci Professeur !

La politesse, c'est important. Parce que ça aussi, ça aide à donner une bonne image de soi. Et pour être élu Ministre de la Magie, il faut renvoyer une image parfaite, comme Papa ! J'ai vraiment hâte d'être assez grande pour être à sa place.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Dim 4 Nov - 13:49

Alors qu'elle me liste les sortilèges qu'elle a déjà utilisé avec succès, je m'en vais récupérer deux gobelets en argents et une carafe de jus de citrouille dans le buffet au compartiment réfrigéré qui se situe derrière mon bureau. Vachement pratique cet ajout, ça m'évite d'aller aux cuisines toutes les deux minutes, c'est parfait !

Je dépose les gobelets sur la petite table entre les deux fauteuils et prend place face à la jeune fille. Visiblement elle est déjà parvenue à lancer des sortilèges d'un niveau équivalent à ceux qu'elle a essayé de me lancer la nuit dernière. Je ne pense donc pas que ce soit le niveau qui pose soucis. Dans quel état d'esprit étais-tu lorsque tu as voulu me lancer ces sortilèges dans le couloir ? Excitée, apeurée ?

Je prends une gorgée du liquide avant de reposer mon verre sur la table. Tu veux bien essayer de me relancer le sortilège du chatouillis s'il te plait ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Dim 4 Nov - 21:10

Je réfléchis un instant à sa question. J'aurais du mal à décrire mon état d'esprit lors de ma virée nocturne. En fait, j'avais surtout envie de jouer je crois. Mais comme je me suis prise un peu trop au jeu, et que j'étais tout de même supposée sauver le monde, je suppose que ce n'était pas mon émotion qui primait.

- Un peu des deux je crois… Comme une montée d'adrénaline face au Super Vilain ! Et une envie de sauver le monde de la destruction. Je crois que c'est tout aussi excitant qu'effrayant...

Parce que ce sont quand même de grandes responsabilités que de devenir le héros d'une nation entière ! Mais je suis tout à fait prête à les assumer, comme Papa ! Même si ça demande beaucoup de sacrifices personnels. Mais je crois que je m'emballe un peu trop, parce que le Professeur Lhow est loin d'être un Super Vilain, du coup, j'ai un peu raté mon coup. J'avale une gorgée de jus de citrouille avant de sortir ma baguette.

Je me concentre au maximum tandis que je la pointe sur lui. J'espère que je vais réussir cette fois-ci. Même si, au fond de moi, je n'ai pas très envie de lui lancer un sort. Je l'ai déjà dit, mais je l'aime bien, il est gentil. Alors ça complique un peu les choses. Mais si je veux m'améliorer, je dois essayer. En plus, il est d'accord. Je fronce les sourcils sous ma concentration intense avant de lancer le sortilège demandé.

- Titillando !
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Mar 6 Nov - 21:38

De la peur et de l’excitation... une montée d'adrénaline quoi. Rien qui ne puisse réellement empêcher la réussite d'un sortilège de premier niveau. Je vois... ...je vois que je ne sais pas bien pourquoi tu as échouée, mais qu'on ne va pas tarder à être fixés si tu veux mon avis.

Je reprends une gorgée de jus de citrouille et hoche la tête lorsque la gamine pointe vers moi sa baguette magique. Titillando ! Un frisson me parcours de la tête aux pieds, comme un petit vent frais, mais rien qui ne me donne soudainement une envie de me rouler au sol. Passant la main dans ma barbe, je tente de comprendre ce qui se passe.

Peut-être qu'elle n'est pas elle même convaincue de l'utilité de son sortilège ou qu'elle n'a juste pas réellement envie de me lancer un sortilège et que, de fait, sa baguette minimise les effets du dit sortilège ? Ou alors sa baguette est faite pour les enchantements et pas pour les sortilèges ? Tu permets que je t'emprunte ta baguette ?

La gamine me tends sa baguette sans hésiter une seule seconde. En un sourire je retourne la baguette contre sa maitresse et lance un Titillando ! très vite suivi d'un Finite Incantatem ! lorsque la gamine comment à se trémousser dans le fauteuil. Bon au moins, le soucis ne vient pas de la baguette.

Je repose cette dernière sur la table en attendant que Lyra reprenne ses esprits. Je pense que le problème vient de tes convictions. Tu sembles d'avantage lancer des sortilèges pour t'amuser ou te faciliter la vie, mais pas pour te défendre ou attaquer... Oui, on va essayer ça. Je sort de la poche intérieur de ma veste Fearn et pointe cette dernière sur la demoiselle.

Tu vas lancer le charme du bouclier. Tu pointes ta baguette vers le sol et effectue un mouvement circulaire tout en prononçant la formule : PRO-TE-GO ! Je vais te laisser essayer deux à trois fois et après je te lancerai un maléfice à chaque échec. Voilà qui devrais la motiver !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Jeu 8 Nov - 13:41

Il réagit à peine à mon sortilège ! C'est vraiment vexant à la fin, pourquoi ça marche pas ? Je fais comment, moi, pour devenir Ministre de la Magie si je ne sais même pas lancer un sort pour faire des chatouilles ? C'est franchement pas juste. Je bois quelques gorgées de jus de citrouille en espérant ainsi cacher ma gêne. Il va croire que je suis nulle en plus. Il me demande ma baguette, alors je lui donne directement. Si ça se trouve, c'est elle qui ne fonctionne pas bien, mais oui !

Je le vois alors qui pointe ma propre baguette sur moi. J'ai un mouvement de recul sur mon siège, comme si ça allait m'aider à éviter la suite. Aussitôt, le sort me frappe, me donnant l'impression que plusieurs mains invisibles viennent me chatouiller sans répit. Je retiens difficilement quelques gloussements en me tortillant sur le fauteuil dans tous les sens avant qu'il ne mette fin au sort. Je me frotte les côtes en espérant faire passer cette désagréable sensation et essaie de reprendre contenance. Au moins, ma baguette fonctionne. Par contre, je ne trouve pas ça très gentil de me lancer un sort sans me prévenir.

Je m'apprête à bouder et à lui dire que je vais le dire à Papa et Maman mais il explique aussitôt d'où vient le problème selon lui. Je me retiens donc pour cette fois. Je me persuade que c'était pour essayer la baguette, et c'est tout. Au moins, maintenant, on sait que ce n'est pas elle qui est cassée, mais bien moi qui ne lance pas le sortilège correctement. Et c'est vrai que j'utilise la magie surtout pour m'amuser ou pour m'aider. Je n'ai jamais eu besoin de me défendre jusqu'à maintenant, et encore moins d'attaquer. Mais j'ai envie d'apprendre, pour être la meilleure sorcière de tous les temps !

Il me dit alors de lancer le charme du bouclier en m'expliquant la façon de procéder. Je tourne ma baguette entre mes doigts nerveusement, et mes yeux s'écarquillent de stupeur lorsqu'il dit qu'il me lancera un maléfice à chaque échec une fois passés les premiers essais. J'ai pas envie du tout. En fait, j'ai même peur. Mais si je réussis dès les premières fois, je ne risque rien. Alors je hoche légèrement la tête. Je me lève du fauteuil avant de me concentrer. J'effectue le mouvement circulaire devant moi en prononçant distinctement la formule.

- Protego !

Et rien ne se passe. J'essaie une seconde, puis une troisième fois, en essayant de visualiser un bouclier magique devant moi, mais rien n'y fait. Mes yeux se posent à nouveau sur le Professeur Lhow. Je n'ai pas envie de recevoir le moindre maléfice, rien que l'idée me fait peur. En plus, je suis sure qu'il peut même pas faire ça. Mais je préfère m'en assurer.

- Mais vous n'avez pas le droit de m'envoyer des maléfices même si je rate ! Sinon je le dirais à Papa et Maman.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Jeu 15 Nov - 22:04

Une petite moue boudeuse lui passe sur le visage lorsqu'elle constate l'inefficacité de son sortilège. C'est vrai que ça doit être frustrant et c'est bien pour ça que je passe au niveau supérieur. Lorsqu'elle se tord de rire, je ressent aisément la pointe de fierté piqué au vif et ne peut m'empêcher de sourire. C'est presque trop facile...

Toute trace de sourire disparait toutefois bien vite lorsqu'elle entends la commande que je lui donne. Elle tente de lancer le sortilège, mais échoue à trois reprises et la peur semble prendre le dessus. Mais vous n'avez pas le droit de m'envoyer des maléfices même si je rate ! Sinon je le dirais à Papa et Maman. Tiens donc ! Oh ? Aurait-on peur du vilain professeur jeune fille ? Il me semblait pourtant que tu étais plus solide que ça, je ne pensais pas que tu irais te cacher dans les jupes de papa et maman pour si peu... Je lui adresse un sourire gougenard, je sais parfaitement qu'elle sera outré par l’appellation petite fille et l'image que je renvoi d'elle à cet instant présent.

Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, ma baguette fend l'air en un Hysteriauricule et ses oreilles battent de l'air. Éclatant de rire, je la laisse réagir librement avant de mettre fin au sortilège, essuyant du doigt une larme qui roule sur ma joue. Si avec ça elle n'est pas vexée, je ne vois pas ce qu'il lui faut. Le prochain sortilège est celui des dents de lapin... si tu ne parvient pas à te protéger, tu devras passer la journée avec des dents plus longues que la moyenne, ça te convient ? ... bien sûr que non ça ne lui convient pas, mais elle n'a pas vraiment le choix.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Jeu 15 Nov - 22:52

LA accordé

La réponse du Professeur Lhow n'est pas du tout celle que j'attendais. Je récupère ma moue boudeuse pour, cette fois-ci, ne pas m'en départir. Je n'aime pas du tout la façon qu'il a de me parler. En plus, il dit clairement que je suis une lâche ! Alors que c'est même pas vrai, je n'ai juste pas envie de recevoir le moindre maléfice. Et puis d'abord, si j'ai envie de tout dire à Papa et Maman, je fais ce que je veux. C'est normal d'en parler à ses parents quand un professeur est méchant, pas vrai ? Je crois qu'ils voudraient que je leur en parle. Le problème, c'est qu'il est trop rapide pour moi.

Parce que je n'ai même pas le temps de lui répondre avec mon air hautain et fier durement travaillé qu'il me lance le sortilège, comme promis. Et mes oreilles commencent à s'agiter follement. Totalement écarlate, je plaque mes mains sur elles en espérant les arrêter comme je peux, mais elle semblent vouloir s'échapper entre mes doigts, ajoutant à ma honte initiale. J'ai juste envie de me cacher pour qu'on ne me voit plus jamais. En plus, il rigole et se moque de moi. Alors qu'il met fin au sortilège, je relâche mes oreilles, plus rouge que jamais.

Je suis plus que vexée. Autant dire que mon amour propre vient d'en prendre un sacré coup. Je déteste être ridicule. C'est quelque chose qui me terrifie. Je sais à quel point l'image qu'on renvoie aux autres est importante, c'est pour ça que je fais toujours attention à ce que je dis et à ce que je fais quand je suis en public. Pour que Papa et Maman soient fiers de moi, et pour pouvoir toujours avoir un dossier absolument impeccable. C'est important, je le sais bien. Et avoir les oreilles qui s'agitent, c'est ridicule. Avoir les dents qui poussent aussi. Alors à sa menace, je me lève, en gardant la tête haute et en plantant mes yeux dans les siens.

- Non, je ne suis pas d'accord ! Et puis d'abord, quand Papa il saura ça, il va vous faire renvoyer !

Voilà, et ce sera bien fait pour lui. Je me dirige directement vers la porte en remettant ma baguette soigneusement dans la poche de ma robe, mais alors que j'allais actionner la poignée, un maléfice me frappe. Et mes incisives commencent à pousser, devenant de grandes dents de lapin. Je me cache aussitôt la bouche de la main et me tourne vers le Professeur Lhow, les larmes aux yeux, les joues toujours aussi rouges, mais tellement vexée que je suis incapable de réagir comme il le faudrait.

Je cours alors vers lui et mes petits poings s'abattent sur sa poitrine de toutes mes forces, plusieurs fois d'affilée, tandis que je lui crie dessus.

- Vous êtes pas gentil d'abord ! Moi je voulais que vous m'aidiez et vous me jetez des sorts !

Enfin, avec mes dents beaucoup trop longues, ça donne plus un truc du genre "Fous zêtes pas zentil d'abord : Moi ve foulais que fous m'aidiez et fous me vetez des forts !" Et les larmes que je retenais jusqu'à maintenant coulent le long de mes joues sans vouloir sembler s'arrêter. J'arrête alors de le frapper pour m'éloigner. Je me laisse glisser le long du mur, genoux remontés, afin de cacher mon visage et mes dents de lapin derrière. Mes bras viennent entourer mes genoux tandis que je continue d'être secouée par plusieurs sanglots incontrôlables. Je le déteste !
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Mar 1 Jan - 20:17

Oh oui elle est vexée, et pour preuve, la voilà qui frappe mon torse de ses petites mains tandis qu'elle tente de me faire comprendre que je ne suis qu'un vilain pas beau qui refuse de l'aider. Lorsqu'elle dépose les armes, c'est pour aller se blottir contre un mur de la salle, repliée sur elle même, en larmes. J'ai un pincement au cœur, je n'aime pas la voir dans cet état, mais je ne doit pas lâcher, si je lâche maintenant, mes prochaines actions n'auront aucun sens.

Je m'approche d'elle sans un mot et m'installe sur le sol à ses côtés. Je ne fais pas cela pour t'embêter Lyra, mais pour t'aider. D'une drôle de manière je te l'accorde, mais c'est ainsi. Tournant la tête vers son charmant petit minois emprunt de tristesse, je passe la main sur ses joues pour essuyer ses larmes. La formule est finite incantatem ... c'est à toi de la réussir, je ne lèverai pas le sortilège à ta place Lyra.

Je crains presque qu'elle se mette à nouveau à me frapper et à crier ma méchanceté. Sèche tes larmes, ferme les yeux et concentre toi de toutes tes forces sur tous les sentiments forts qui te traversent, la colère, la peur la honte, ce sont des sentiments moteurs, aussi fort que la joie, l'amour et la fierté. Concentre toi là-dessus et redonne à tes dents leur aspect naturel, tu peux y arriver.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Sam 5 Jan - 15:19

Il vient s'asseoir à côté de moi, mais je en relève même pas la tête vers lui jusqu'à ce qu'il dise qu'il fait tout ça pour m'aider. Je ne vois pas comment m'affubler de dents de lapin peut m'aider, et il admet lui-même que c'est une drôle de façon de faire. Je m'apprête à lui répondre que je m'en fiche et que de toute façon il ne pourra pas utiliser ses méthodes bizarres bien longtemps puisqu'il va être renvoyé, mais il se met à essuyer mes larmes de sa main. Et juste ça, ça me rassure.

J'aimerais bien avoir quelqu'un qui s'occupe de moi comme ça quand je vais pas bien, mais Papa et Maman n'ont pas le temps, et ils ne sont jamais là. Et jamais de la vie je dirais à Vesper ou à Eden qu'il m'arrive de pleurer. Peut être parce que ça ne m'arrivait pas avant que le Professeur Lhow me dise que c'est pas grave. Mais je suis sûre qu'ils se moqueraient de toute manière, et je n'ai pas besoin de ça. Et puis je ne suis pas une pleurnicheuse.

Lorsqu'il me donne la formule, je renifle légèrement, prête à sécher mes larmes. C'est que je connais ce sortilège, et je sais que je peux le lancer sans problème, c'est la base des contre-sorts. Il me dit de me concentrer sur mes émotions. Et si il y a encore quelques secondes j'étais très en colère contre lui, c'est passé. Maintenant, j'ai juste envie de lui montrer que je suis quand même capable de lancer quelques sortilèges basiques. Et j'ai surtout très envie de retrouver mes dents habituelles.

Je ne me fais donc pas prier pour pointer ma baguette sur mes incisives tout en murmurant un #Finite Incantatem et elles retrouvent alors leur taille habituelle. J'essuie alors mes larmes restantes à l'aide de mes manches pour essayer de retrouver un semblant de dignité, et je me relève sans un mot. J'ai honte de tout ce qu'il vient de se passer, et même si je ne déteste plus le Professeur Lhow, je lui en veux quand même beaucoup d'avoir agi ainsi. Alors je refuse de lui parler. Na !
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Ven 11 Jan - 20:05

Sans un mot, le visage légèrement renfrogné, elle dirige sa baguette vers ses dents proéminentes et lance tant bien que mal la formule qui lui rendra ses dents de jeune fille. En quelques instants, elle retrouvent leur aspect original, mais elle n'en retrouve pas moins le sourire... serait-on vexée mademoiselle ? Un sourire aux lèvres, je lui ébouriffe les cheveux en me relevant et m'installe à nouveau dans l'un des fauteuil autour de la table. Tu viens ? Tu ne vas tout de même pas rester debout toute l'après-midi à bouder, si ?

Alors voilà, je ne vois pas bien ce qui bloque, mais tu ne semble pas parvenir à utiliser autre chose que des sortilèges communs... lorsque ça touche aux combats, sous quelque forme que ce soit, tu sembles bloquer et la magie reste coincée au bout de tes lèvres. La gestuelle est bonne, c'est comme si une peur refoulée l'empêchait d'y parvenir. Tu as déjà assisté ou été pris à partie dans un duel ... ou même reçu au mauvais sort ... autre que celui de cette après-midi j'entends ? Reprenant une lampée de jus de citrouille, je tends vers la petite une assiette de cookies et quelques parts de brownie.

Un petit creux ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Jeu 17 Jan - 17:05

Il m'ébouriffe encore les cheveux. Et même si je le boude toujours, un peu moins quand même. Je fais tout de même mine de replacer mes cheveux correctement avec une moue boudeuse, pour la forme. Je le suis tout de même lorsqu'il retourne s'asseoir, pour m'installer dans le fauteuil en face de lui. Si je tiens ma bonne résolution de ne pas lui parler, je ne me fais cependant pas prier pour avaler une ou deux gorgées de jus de citrouille. En plus, ça m'aide à retrouver une contenance. Mais mon visage de reste pas fermé bien longtemps.

Parce qu'il reprend son vrai rôle de Professeur. Il essaie de déterminer pourquoi je ne parviens pas à lancer les sorts dès qu'ils touchent au combat. Et comme c'est pour m'aider, je me dis que ce n'est plus vraiment la peine de bouder. Après tout, j'ai retrouvé mes belles dents et mes oreilles ne s'agitent plus, autant essayer de pallier au problème initial. Je secoue la tête de gauche à droite.

- Non, j'ai jamais reçu de sort. Mais Oncle Azaël, il a plein de cicatrices partout sur le corps, et il a dit que c'était des mauvais sorts pendant des duels. Il dit que c'est pas grave, mais il en a partout partout. Je ne veux pas en avoir moi.

C'est vrai. Je les ai vues qu'une fois, parce qu'on est allé se baigner. Et quand je lui ai demandé d'où ça venait, il a juste dit ça. Il fait plein de duels au travail, alors je crois que c'est normal. Mais c'est quand même pas joli. Je prends une part de brownie quand le Professeur Lhow me tend l'assiette, et j'en prends une bouchée aussitôt après l'avoir remercié. Le chocolat, c'est trop bon.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Lun 21 Jan - 21:52

Premier point positif, elle semble avoir laissé tomber l'idée de bouder dans son coin de la pièce. Prenant un brownie, je réfléchis à ses paroles... non, le fait que Azaël ait des cicatrices sur tout le corps, je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport avec son éventuel blocage sur les sortilèges liés aux combats. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de te voir en action lors d'un cours, mais ça devrait s'arranger bien vite. D'ici là, quel exercice pourrais je lui donner pour parvenir à surmonter ce blocage ?

Tous les soirs, avant d'aller te coucher, tu vas t'installer en tailleur et concentrer toutes tes pensées sur un sentiment apaisant. Tu feras cet exercice jusqu'à ce que tu parviennes à être totalement calme et alors tu essaieras de lancer un protego avec le mouvement que je t'ai enseigné. Une seule fois ! Si tu échoue, ce n'est pas grave, tu te couche et tu réessaie le lendemain après le petit rituel, d'accord ? Ce genre de technique m'a beaucoup aidé pour développer la Legilimencie, je me dit que ça pourrait aussi l'aider elle...
Contenu sponsorisé

Bureau du Professeur - Page 2 Empty
Re: Bureau du Professeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Bureau du Professeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.