AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 4
Bureau du Professeur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Bureau du Professeur - Page 4 Empty
Re: Bureau du Professeur
Daisy Wellington, le  Mer 12 Aoû - 10:57

LA et Autorisation d'Adonys pour poster ici
Flash Back dans la saison 30, au printemps 2177
Suite à  ce post

Courage, daisy, courage !

Je me retrouve devant la porte du bureau du professeur de défense contre les forces du mal ... (une matière dans laquelle je suis passablement nulle d'ailleurs) ... et je  suis prise d'une hésitation au moment de frapper à la porte.  

Je suis en première année, vêtue de mon uniforme noir et jaune qui déjà au milieu de l'année commence à devenir un peu petit pour moi. Les manches de ma chemise ne sont plus bien ajustées et laissent voir mes poignets maigres ; la jupette à carreaux jaune et noire n'arrive plus à cacher mes genoux pleins d'écorchures et de bleus. (Mais n'allez pas croire que c'est parce que quiconque me maltraite, non non ! C'est parce que je suis une casse-cou un peu trop enthousiastes dans les cabrioles aeriennes .... !). Je porte les cheveux assez courts, au carré, maintenus derrière mes oreilles par deux barrettes discrètes.

J'ai longuement réfléchi avant de choisir de venir ici ... entre tous les professeurs à qui j'aurais pu m'adresser, c'est finalement monsieur Montgomery à qui j'ai choisi de venir parler de mes problèmes de fantômes. Pourquoi ? Et bien ... difficile à expliquer. Question de feeling j'imagine ... ? Je l'ai vu à plusieurs reprises parler gentiment à des fantômes au cours de l'année, les traitant comme des êtres à part entière et pas comme des éléments du décors. Je l'ai aussi vu à plusieurs reprises s’entraîner avec l'équipe des griffondors ... ce qui me laisse penser que peut-être il pourra se montrer sensible au problème de Monsieur Clogg ?

De toutes façons ... je n'ai vraiment rien à perdre à lui demander de l'aide dans le fond. Au pire il m'enverra promener en me disant que je ferais mieux de me concentrer sur le devoir que j'ai bientôt à rendre pour lui ... (et que je n'ai bien sûr pas encore commencé).
Alors ... malgré ma légère appréhension ... je frappe à la porte, d'un petit "toc toc" somme toute assez timide, m’apprêtant à entrer quand il m'y invitera, lançant un joyeux -Bonjour monsieur Montgomery !.

Je ne sais pas encore exactement comment je lui présenterai les choses. J'imagine que ... j'improviserai ?
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 4 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Lun 7 Sep - 18:30



Réponse à Awanne

Sans grande surprise, la demoiselle parvint sans trop de difficulté à réaliser l'exercice demandé. Toutefois, il lui fallut deux tentatives pour parvenir à ses fins. N'oublie pas, plus le sortilège est complexe, plus il va demander de travail à l'esprit. D'un coup de baguette faire disparaitre la chaise nouvellement apparue. Essaie encore, fait apparaitre un buffet à vaisselle, et je voudrais que celui-ci ait de jolis portes vitrées ! Prends le temps de visualiser le meuble, prends le temps d'imaginer les étagères qu'il cache, les rivets qui lient les portes à la structure... visualise au plus profond de toi-même la totalité du meuble, dans ses moindres détails, avant de lancer le sortilège... vas-y. Joindre les bras sur ma poitrine et observer la demoiselle à l'œuvre, encore.


Réponse à Daisy

Instinctivement, je rassemble les documents éparpillés sur mon bureau lorsque deux petits coups secs viennent frapper à ma porte. Non pas qu'il y ait matière à cacher quoi que ce soit, cette fois comme bien d'autres je corrige des copies et prends connaissances des notes du ministère, mais recevoir quelqu'un avec un tel fatras sur le bureau : ce n'est pas sérieux ! Entrez ! La porte glisse doucement, révélant une élève de première année que je reconnais comme étant.... Daisy ! Bonjour, entre je t'en prie entre !

Terminant de débarrasser mon bureau, je lui montre le petit fauteuil qui fait face au miens. Que me vaut le plaisir de ta visite ? Rien de grave j'espère ? Si tel avait été le cas elle ne serait sans doute pas aussi calme, mais c'est la première fois que la jeune fille ne vient me voir en dehors des heures de cours...

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 4 Empty
Re: Bureau du Professeur
Daisy Wellington, le  Mer 9 Sep - 10:17

J'esquisse un sourire poli mais hésitant lorsque Monsieur Montgomery m'ouvre.

Entrer dans le bureau d'un professeur, ca a toujours quelque chose de très intimidant. Je n'ai le temps que de jeter un coups d'oeil rapide et circulaire pour me faire une idée de l'environnement. Tout a l'air ... très ancien et respectable. Le parquet ciré, les fenêtre opaques qui laissaient entrer une lumière douce ... et surtout ce massif bureau en chêne qui semble être le pivot de la pièce.

J''approche a petits pas prudents avant de m'asseoir là où il m'indique. Le gros fauteuil, trop profond pour moi. Je m'y pose du bout des fesses, trahissant mon très léger malaise à me retrouver dans cette situation.

-Je ... heuh ... Non monsieur ce n'est pas grave. Enfin pas pour moi.

Quelques secondes de silence passent, le temps d'une courte hésitation. Et je me lance. Pas question de me dégonfler.

-Je viens pour vous demander de l'aide, Monsieur Montgomery. Je vous ai vu être gentil avec les fantômes de Poudlard ... Et je vous ai vu aussi vous entraîner au Quidditch ... Monsieur Clogg le fantôme est terriblement malheureux et a besoin d'aide.

Bon voilà. Aussi directe et franche que possible. A défaut d'être forcément claire. Connait-il Monsieur Clogg, le discret fantôme du terrain de Quidditch, injustement puni ? Lui a t'il déjà parlé ou m'a t'il déjà vu lui parler, sur les gradins ... ? Je vais le savoir très vite ...
Contenu sponsorisé

Bureau du Professeur - Page 4 Empty
Re: Bureau du Professeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Bureau du Professeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.