AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Bureau du Professeur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Lun 21 Jan - 21:52

Premier point positif, elle semble avoir laissé tomber l'idée de bouder dans son coin de la pièce. Prenant un brownie, je réfléchis à ses paroles... non, le fait que Azaël ait des cicatrices sur tout le corps, je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport avec son éventuel blocage sur les sortilèges liés aux combats. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de te voir en action lors d'un cours, mais ça devrait s'arranger bien vite. D'ici là, quel exercice pourrais je lui donner pour parvenir à surmonter ce blocage ?

Tous les soirs, avant d'aller te coucher, tu vas t'installer en tailleur et concentrer toutes tes pensées sur un sentiment apaisant. Tu feras cet exercice jusqu'à ce que tu parviennes à être totalement calme et alors tu essaieras de lancer un protego avec le mouvement que je t'ai enseigné. Une seule fois ! Si tu échoue, ce n'est pas grave, tu te couche et tu réessaie le lendemain après le petit rituel, d'accord ? Ce genre de technique m'a beaucoup aidé pour développer la Legilimencie, je me dit que ça pourrait aussi l'aider elle...
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Benedict Adams, le  Ven 25 Jan - 18:37

C'est vrai que j'aurais bientôt mon premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Je me demande bien quel en sera le thème. En attendant, je croque à nouveau dans ma part de brownie en hochant légèrement la tête de haut en bas. Ce n'est peut être pas très poli de faire ça en mangeant, mais c'est mieux que de parler la bouche pleine. En plus, c'est trop difficile de s'empêcher de manger un brownie quand on le tient. Et c'est pourtant bel et bien ce qu'il se passe lorsque le Professeur Lhow reprend la parole. J'avale ma bouchée et l'écoute attentivement.

Il me donne un exercice à faire chaque soir avant d'aller me coucher. Je n'aime pas trop rester assise à ne rien faire. Mais si après je peux lancer tous les sorts que je veux, ça en vaut peut être la peine. Du moins je l'espère. Mais si je ne dois essayer qu'une fois, ça ne me fera sans doute pas perdre trop de temps. Et puis, c'est important de savoir se protéger des mauvais sorts. Peut être plus encore que de savoir lancer ces derniers. Mais quand même, j'aimerais bien réussir un jour. Ce sera bien plus facile pour sauver le monde des grands méchants.

- D'accord !

Je termine mon brownie avant de me lever, prête à partir. Cependant, mon regard est attiré par l'assiette contenant encore de magnifiques cookies que j'aimerais beaucoup goûter. Prenant ma bouille la plus angélique pour m'adresser au Professeur, je désigne l'assiette.

- Je peux en reprendre un pour la route ?

Pas moyen qu'il refuse, je suis à peu près sûre que ça pourrait être considéré comme de la torture que d'exhiber des cookies sans les partager.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Lun 11 Fév - 12:49

Elle écoute sans un mot et semble comprendre mon raisonnement sans broncher. Elle finit par acquiescer, se levant de son fauteuil en lorgnant sur l'assiette de cookies encore pleine. Je peux en reprendre un pour la route ? Je lui offre un sourire avant de lui répondre Prend l'assiette, mais promet moi de ne pas tout manger d'un coup ! Ce serait mauvais pour tes dents et pour ton estomac. Me levant à mon tour, je dépose une papouille sur son crâne avant de reprendre place sur mon fauteuil, derrière mon bureau. Le nez dans mes copies, je la laisse se servir tranquillement et quitter la pièce, tout en essayant de reprendre le fil de mes corrections.

Elle me fait un peu penser à Enzo... j'aimerai passer plus de temps avec lui aussi... je n'aime pas le savoir seul trop souvent... avisant l'heure du coin de l'oeil, je m'empare de mon manteau et quitte le bureau sans un mot. Les copies attendront...

Lyra:


Fin du RP, merci à toi !  :kiss:
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Jade Wilder, le  Lun 18 Fév - 21:12

RP avec Artemis Lhow
Autorisation d'Artemis pour poster
Suite de ce RP



Jade n'avait jamais aimé l'imprévu. Ce n'était pas une nouveauté, bien loin de là. Elle avait apprit à ses dépends que les choses qu'on ne pouvait prévoir avaient quelques infimes chances d'être positives, mais la plupart du temps c'était tout le contraire qui se produisait. Sa vie avait été ponctuée de surprises, de difficultés supplémentaires au fil des mois et des années, pire encore puisqu'il s'agissait parfois de difficultés qu'elle ne pouvait ni surmonter, ni arranger. A l'époque, c'était simple, elle n'avait aucun moyen de se battre outre que sa propre volonté. Et désormais, elle avait quoi ? Une magie instable qui ne lui offrait que plus d'incertains. Magie qu'elle n'était même pas capable d'utiliser pour aider les siens, ou pour produire un patronus, là encore qui aurait pu protéger si elle était foutue de savoir l'utiliser. Malheureusement, cet énième échec n'avait rien d'une surprise.

Ce qui l'était en revanche, c'était cette entrevue, demandée par le professeur de Défense contre les Forces du Mal. Et malgré les - bonnes - impressions qu'elle avait eu à son propos, être convoquée en fin de cours n'était pas de bonne augure. Pas pour elle. Après tout, elle avait toujours été une élève modèle, pas particulièrement douée, souvent ratée même, mais assidue et déterminée. Aimée de beaucoup de ses professeurs en Italie, et même désormais à Poudlard - même si Lizzie n'était pas l'exemple le plus parlant puisque leur histoire allait au delà du professorat. Tout ça, c'était véridique, jusqu'à il y a quelques temps. Jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre à quel point elle était décalée, à quel point elle n'avait rien à faire dans cette école ou dans ce Monde. Si on lui avait apprit à se battre pour obtenir ce qu'elle voulait, jamais elle ne s'était sentie aussi inutile. Et aussi mal. Le montrer n'était pas son but, elle détestait montrer ses faiblesses, mais pour quelle autre raison l'enseignant aurait-il voulu la voir ? Elle avait été tout simplement pathétique durant ce cours et elle avait tellement peur des conséquences qu'elle avait bien du mal à conserver son calme. Ne pas paniquer. Ne pas paniquer.

- Assied toi je te prie...

Paniquer. Ou pas. Elle ne savait plus. Normalement, c'était plutôt positif de s'asseoir, moins violent. Sauf que ça imposait aussi une conversation un peu plus développée et elle n'était pas sûre de pouvoir garder son masque bien longtemps. Il était déjà fissuré, l'idée qu'il tombe lui faisait peur. La terrifiait même.

Alors après... une seconde peut-être, à fixer la chaise désignée, l'adolescente finit par s'asseoir. Cette seconde semblait avoir duré une éternité dans sa tête, sensation qu'elle n'aimait pas des masses. Pas du tout en fait. L'espace d'un instant, elle essaya de regarder son interlocuteur droit dans les yeux, comme si elle voulait paraitre plus courageuse qu'elle ne l'était, mais cette tentative échoua lamentablement. Et hop, on baisse les yeux, incapable d'affronter quoi que ce soit. Eh m*rde. Encore une fois, le temps lui paru incroyablement long mais elle était quasiment sûre que ça n'était pas vraiment le cas. Comment le cerveau pouvait-il être aussi étrange ? Pas le moment de se poser cette question.

- J'ai senti une certaine... détresse de ta part tout au long de ce cours... tu veux bien m'en parler ?

Ah. Pour le coup, Jade ne s'attendait pas à ça. Elle pensait plutôt à une réprimande quant à sa concentration en cours ou quelque chose du genre, pas ça... Le problème avec les imprévus, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment y réagir. Trouver le meilleur plan, la meilleure façon pour éviter des problèmes. Elle réfléchissait trop, certes, mais dans sa tête c'était devenu un réflexe de survie et là... là elle ne trouvait pas d'accroche qui lui convenait. Pas de façon de se rattraper correcte, peur de s'effondrer, incapable de se montrer trop froide non plus. Alors elle était sensée faire quoi ? Être sincère ? Hors de question. Serrer fort la lanière de son sac, sa main devait être blanche à force. Et puis, inspirer lentement, pas assez puisqu'elle semblait incapable de faire un tel effort. C'est une voix incertaine qui répondit finalement, parce-qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait.

- J'ai juste été... pathétique, pendant ce cours. Je n'aime pas ça.

Son regard était toujours fuyant, elle ne savait pas si ce serait suffisant. Pour elle, ça ne l'était pas puisque c'était loin de la vérité. Bien sûr qu'elle était frustrée d'avoir échoué, bien sûr qu'elle se détestait pour ça. Et pour bien d'autres choses. Mais il y avait tellement plus encore, tant de choses qu'elle ne pouvait pas dire puisque la responsable semblait intouchable. Et qu'elle, était incapable de se battre.

- Je suis désolée. J'ai vraiment essayé...

La voix se casse, n'ose prononcer le reste. Mais elle avait échoué. Elle avait lamentablement échoué, comme d'habitude, comme si elle était incapable de réussir quoi que ce soit. Même un pu*ain de souvenir heureux, c'était trop difficile, pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'elle en était incapable, elle ? Expression qui change légèrement, des sourcils qui se froncent, des traits qui se durcissent et une pupille légèrement voilée. Elle était en colère, déçue, fatiguée et tout cela dirigé uniquement contre elle. Incapable de se battre. Incapable de réussir.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Lun 25 Fév - 20:38

Jade semble être totalement aux fraises. Perdues dans ses pensées, elle met un moment avant de s'installer sur la chaise que je lui ai désigné puis elle se plonge à nouveau dans cet espèce de mutisme qui précède les grandes révélations... sauf que la révélation ne vient pas. Elle reste hermétique malgré sa souffrance, silencieuse dans son coin sans pouvoir ou vouloir parler de ce qui la chagrine réellement.

Mais il en faut plus pour me tromper. On est bien au delà du simple chagrin, de la tristesse ou du remord. Lorsqu'elle finit par cracher quelques mots, c'est de la colère qui est audible, palpable dans les ondes. Mais rien qui me permette de comprendre l'origine du mal. Pathétique ? Non... déstabilisée, sans doute. Inquiète, très certainement. Mais pas pathétique. Je me lève avec l'idée de nous préparer un bon thé chaud. Saisissant la bouilloire rangée dans l'armoire je sort deux tasses et des feuilles d'un thé blanc aux arômes d'écorce de pins et de sève de bouleau. Un régal.

Posant une tasse fumante devant la demoiselle, je me laisse quelques instants encore pour réfléchir à la façon d'aborder la chose. Je ne sais pas ce qui t'inquiète, mais je ... ressens ta détresse. C'est quelque chose que tu ne peux me cacher, ni toi ni qui que ce soit d'autre dans cette école. Ingérant une gorgée du liquide, je laisse la petite réfléchir à mes propos. Pourquoi cette colère ? Pourquoi cette peur ? Tu sembles paralysée... j'ai lu ton dossier, comme chacun de mes élèves, et les commentaires de tes professeurs sont plutôt élogieux à ton encontre alors... qu'est-ce qui a changé ?

Assis dans le fond de mon fauteuil, j'observe la demoiselle par dessus les verres de mes lunettes, mes yeux plongés directement dans les siens. Tu n'as pas à avoir peur, ce qui se dit ici reste ici.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Jade Wilder, le  Mar 26 Fév - 20:40

Dire une vérité à moitié, ça pouvait être la clé pour sortir d'une situation compliquée. Des questions auxquelles on n'a pas envie de répondre, ou auxquelles on ne peut pas répondre aussi, un demi-mensonge, une demi-vérité et hop, c'est gagné. Pendant une période, Jade avait été très douée à ce petit jeu. Malheureusement, ses masques s'étaient fissurés au fil du temps et laissaient régulièrement passer des informations qui ne devraient pas être mises en évidence. Des attachements qu'elle ne devrait pas pouvoir se permettre. Une certaine colère aussi, qui prenait place aisément dans sa vie de tous les jours, provoquant des scènes dont personne n'avait l'habitude, même pas elle. Le contrôle était son credo, beaucoup moins depuis un moment.

Alors devant le professeur de Défense contre les Forces du Mal, Jade avait fait de son mieux pour que sa demi-vérité soit convaincante. Après tout, c'était vrai, totalement vrai même. Elle se décevait et en avait marre de ne rien réussir, au point qu'elle se sentait incroyablement pathétique, incapable et désuète. Elle avait faillit quitter Poudlard. Azénor l'en avait empêchée, pourtant les doutes ne s'étaient pas évaporés en un seul discours, ça ne pouvait fonctionner ainsi, ils étaient toujours aussi présents, parvenant sans peine à la faire se sentir si mal, tellement mal qu'elle ne pouvait le décrire. Parler voulait dire accepter et en acceptant, elle risquait de craquer. Impossible. Elle n'avait pas le droit de craquer, aussi grande soit la douleur. Pourtant, elle avait l'impression que ce prof là était sincère, digne de confiance peut-être. Mais de sa confiance à elle ? Déjà incapable de la donner à son propre frère, la jeune fille ne pouvait imaginer se confier. Trop de problèmes étaient survenus parce-qu'elle avait fait confiance aux mauvaises personnes, celles qui paraissaient si sincères de base. Le comble de tout étant que ça représentait une véritable faiblesse à ses yeux. Tout ce qui hantait sa tête et l'effet que ça lui faisait. Elle n'avait pas le droit de flancher.

- Pathétique ? Non... déstabilisée, sans doute. Inquiète, très certainement. Mais pas pathétique.

Bon. Il était soit très observateur, soit très intelligent. Ou les deux peut-être. Dans tous les cas, sa tactique première n'avait pas fonctionné et ça déstabilisait un peu la blondinette. Comme quoi, elle avait vraiment perdu dans ses talents de masquée des sentiments. Alors qu'elle avait légèrement relevée les yeux sous l'effet de la surprise, elle s'empressa de les détourner à nouveau pour ne pas montrer son désarroi. Être ainsi exposée ne lui plaisait pas, ça ne lui avait jamais plu. Mais d'un autre côté, elle n'avait jamais été aussi mal non plus. Tout s'accumulait et ça lui pesait. Comment allait-elle faire si ça se voyait tant que ça en cours ? Mordant l'intérieur de sa joue, l'adolescente suivit tout de même des yeux les mouvements du professeur qui s'était finalement levé. Allait-il lui dire de partir ? Ça serait plus simple. Trop simple sans doute, puisqu'il n'y eut pas d'invitations au départ, juste une préparation minutieuse de... café ? Non, du thé, à priori. Il avait aussi sortit deux tasses, ce qui ne présageait rien de bon. Pour elle. La conversation était loin de s'écourter, bien au contraire, ce n'était qu'un signe de prolongement. En tout cas, si il espérait qu'elle comblerait le silence par des mots, il se fourvoyait puisque l'adolescente ne trouvait rien à redire. Des demi-vérités ok, mais nier le fait qu'elle était déstabilisée et inquiète, ce serait nier l'évidence. Elle allait devoir trouver une autre tactique pour sauver les apparences. En urgence. Silence, plein de réflexions muettes.

Heureusement, le bruit de vaisselle comblait un peu le silence. Elle qui détestait laisser de tels blancs étaient servie, mais était alors bien trop prise par ses réflexions comme si le silence n'était plus une torture, mais plutôt une occasion de trouver LA bonne idée. Dommage, cette idée miracle n'était toujours pas apparue lorsque le professeur Lhow vint poser une tasse - de thé, bingo - devant elle. Il allait falloir improviser et elle détestait improviser. Rhaaaa !

- Je ne sais pas ce qui t'inquiète, mais je ... ressens ta détresse. C'est quelque chose que tu ne peux me cacher, ni toi ni qui que ce soit d'autre dans cette école.

Relever le regard d'un coup, interrogateur. Il la ressent ? Comment ça, il la ressent ? Il a des super-pouvoirs ? Question mentale idiote puisqu'elle oubliait un peu trop souvent que oui, tout le monde dans cette école avait des pouvoirs. Sauf elle, qui semblait avoir loupé une marche ou deux dans la manip mais bref. Cette révélation ne l'arrangeait pas du tout par contre, comment pouvait-elle cacher quoi que ce soit à quelqu'un qui sait... "ressentir" les choses cachées ? Après les réflexions idiotes, viennent les réflexions logiques. Au delà des simples pouvoirs, comment pouvait-il savoir à ce point ce qu'elle ressentait ? Alors que la discussion la gênait, Jade se retrouvait à tout de même chercher dans sa mémoire si elle avait pu lire ou entendre parler de quelque chose du genre. Voilà pourquoi elle avait toujours de bonnes notes en théorie, elle avait tellement lu que ça pouvait se faire assez facilement en dehors des Potions. Quelques idées lui parcouraient l'esprit, piquaient sa curiosité et faisaient un peu reculer le mal-être. Et puis, c'était une occasion de dévier la discussion, hein hein ? Raté, il reprend. Et hop, d'un coup, le regard tente à nouveau de s'échapper, réflexe de défense qui ne défendait pas grand chose mais qui la rassurait, elle.

- Pourquoi cette colère ? Pourquoi cette peur ? Tu sembles paralysée... j'ai lu ton dossier, comme chacun de mes élèves, et les commentaires de tes professeurs sont plutôt élogieux à ton encontre alors... qu'est-ce qui a changé ?

Soupir. Comment pourrait-il comprendre ? Et même si elle disait tout, ses soucis passeraient probablement pour des caprices de gamine, ou des peurs incertaines. Peur d'être à nouveau rejetée, à nouveau incomprise, à nouveau humiliée. Le regard du professeur posé sur le sien la poussa finalement à relever les yeux, les regards se croisant. Intérieurement, elle paniquait totalement et ne savait plus du tout où se placer dans cette histoire. Ce qu'elle devait penser, ou dire. Ou faire. Parce-que après tout, elle pouvait juste se lever et claquer la porte n'est-ce pas ?

- Tu n'as pas à avoir peur, ce qui se dit ici reste ici.

Pessimiste, la jeune fille avait peine à y croire. Elle avait toujours été méfiante, ce n'était pas nouveau, mais elle savait que quelqu'un qui lui voulait du mal était entre ces murs, dans cette école. Quelqu'un qui se servirait à nouveau du moindre instant de faiblesse. De Lanxorre ne pouvait poser des micros dans les bureaux mais bon. Oui, elle flippait sans raison, ou plutôt à raison mais sans justification. D'autant qu'au final, elle avait encore plus peur d'elle-même que de Cara. Avouer ce qui n'allait pas, c'était reconnaitre que quelque chose n'allait pas, avouer une faiblesse, se mettre en danger. Rappelons le, elle n'avait pas le droit de flancher. Pour le coup, elle ne savait pas du tout quoi répondre. D'abord, elle devait être sûre d'une chose.

- Vous êtes legilimens ?

Si elle se plantait, elle serait ridicule. Mais c'était ce qui lui paraissait le plus probable. Peut-être que c'était un peu intrusif, mais puisqu'il l'était avec elle, une toute petite question ne devrait pas être mal prise. Et puis dans le pire des cas, il se fâcherait et lui dire de s'en aller, ce qui l'arrangerait BEAUCOUP. Autrement dit, rien à perdre. Malheureusement, elle allait devoir y mettre du sien aussi. Une petite voix lui murmurait qu'elle ne pourrait quitter les lieux l'esprit tranquille sans en avoir dit un peu plus. Mais par où commencer, par où prendre le problème ? Il lui paraissait si énorme, si insurmontable... Observant le liquide sous ses yeux, la Poufsouffle laissa échapper un nouveau soupir. Enfin, elle finit par répondre après un temps indéterminé. Ses paroles étaient hésitantes, elle essayait de les choisir avec soin bien que la tâche soit particulièrement compliquée. Mais il le fallait.

- Peu de choses ont changé, en dehors du fait que je ne suis plus aussi douée les cacher.

Baisser la tête, aveu qui fait mal, aussi petit soit-il. Déglutir, pour enchainer. Après tout, ça elle l'avait dit clairement à Azénor, pourquoi pas à cet homme ?

- Je suis en colère, oui. Entre autres parce-que je suis...

Appuyer sur le mot.

- ... pathétique avec la magie. Pas seulement aujourd'hui, tout le temps. Dans toutes les matières. J'ai des commentaires élogieux parce-que je me débrouille en théorie et que je ne suis pas du genre à mettre le bazar en cours. C'est tout. Une baguette en main, je ne sers à rien. Et en prime, je suis incapable de trouver un souvenir heureux, je suis incapable de trouver un peu d'espoir. Même ça, je ne sais pas le faire.

La colère était revenue à une vitesse foudroyante, qui sait à quel moment exactement, mais elle était là. Ses mots grondaient, bouillonnaient. La dernière fois qu'elle avait dit ça ouvertement, on lui avait répondu qu'elle avait tort, qu'elle était douée et blablabla. Dans la tête de l'Italienne, ça n'était pas le cas et il suffisait de la voir avec une baguette en main pour en être persuadée.

- Et on me l'a bien fait comprendre. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais c'est comme ça et je n'arrive à rien pour changer la situation.

Il y avait bien d'autres choses qui n'allaient pas, qui la hantaient, la paralysaient. Ces choses l'empêchaient de trouver un souvenir heureux ou de faire face à celle qui lui menait la vie dure. Probablement que ces choses influaient aussi sur ses échecs sorciers, mais c'était plus facile de croire qu'elle n'était juste pas faite pour la magie. Enfin facile... Question de point de vue. A ce stade, difficile de dire ce qui était plus facile ou non, elle espérait juste que ça s'arrête, que sa tête ne soit pas sollicitée en permanence, que sa vie soit celle d'une adolescente normale et pas... ça. Trop demandé, apparemment.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 3 Mai - 22:34

Autorisation D'Adonys Montgomery pour poster
Saison 31 / un soir de printemps
LA de Adonys Montgomery



Cette journée n'avait demandé ni implication physique ni implication mental. Pas que ce fut une journée de congé, mais la plus part des cours d'avaient pas intéressés la jeune serpent. Après tout, il n'y avait pas énormément de cours qui la passionnaient. L'astronomie et le vol étaient bien-sur indétrônable ! Le soin au créatures magiques ou la botanique étaient à l'inverse irrécupérable. Les autres étaient entre les deux, tous les cours ne semblait pas passionnant mais régulièrement un sortait du lot et la blondinette y portait plus d'attention.
Ressemant, dans l'un deux avaient-été évoqués rapidement les sortilèges informulés et depuis, elle ne s’intéressait plus qu'à ça ! Cela faisait déjà deux semaines qu'elle n'avait plus qu'un but en tête : pouvoir lancer n'importe quel sort sans ouvrir la bouche.

En premier elle avait fait appelle à son professeur de métamorphose, Archibald Janaster. Ils avaient tous les deux passé un après-midi puis une soirée sur ce sujet. Il lui avait d'abord demandé pourquoi elle voulait apprendre à faire ça et la réponse était assez clair, jeter un sort quel qu'il soit de cette manière est pratique et élégant. Que demander de plus ? Il était revenu plusieurs fois la question du duel, enfin du combat. Archibald ne souhaitait pas vraiment apprendre à Awanne quelque chose qui lui servirait à se battre (et ce n'est pas non plus ce que la demoiselle voulait), mais après une bonne semaine de réflexion, les pour et les contre balançaient toujours. Après tout, elle n'était pas obligé de provoquer quelque duel que se soit, mis au cas où... En défense uniquement...  Pourquoi pas !

Après avoir bien réfléchi, la serpentard avait décidé de demander conseil à un autre de ses professeurs, celui de défenses contres les forces du mal. Après tout, autant avoir le plus d’expériences possibles et puis qui de mieux placé pour enseigner ce type de magie ? C'est donc une fois sa journée de cours terminé que la jeune fille se dirigea vers le bureau de Mr. Montgomery, en espérant qu'il soit là bien sur.
En arrivant au niveau de la salle, la porte était entrouverte, mais Awanne préféra tout de même toquer, histoire de ne pas se voir refuser des réponses. A la suite d'un "Oui ?" elle poussa la porte en saluant son professeur.

- Bonjour monsieur, vous aller bien ? Vous auriez un peu de temps pour moi, j'ai quelques questions.

Le maître des lieux salua en retours en indiquant à la demoiselle qu'elle pouvait s'asseoir. Ce qu'elle fit.

Et bien, je voudrai parler avec vous des sortilèges informulés.

La jolie blonde marqua un temps d'arrêt pour examiner la réaction de son interlocuteur.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Ven 15 Mai - 4:16

⇦ #010 - Stage d'apprentissage de sortilèges#012 - Douce nuit  ⇨

#011 - Les mots que l'on ne dit pas
Saison 31 - Printemps

"Une journée de plus en moins !" C'est typiquement le genre de chose que j'aimerai pouvoir clamer haut et fort en terminant ma journée de cours... mais j'ai accumulé un tel retard dans la correction des devoirs de cinquième année que, si je veux pouvoir le leur rendre avant les prochaines vacances, quelques heures supplémentaires s'imposent. Le nez plongé dans mes parchemins, je rature et annote soigneusement les copies sans prêter attention au soleil qui entame sa lente course descendante dans le ciel déjà bien sombre.


Terminant d'annoter une copie particulièrement détaillée, je relève à peine la tête lorsque trois petits coups secs viennent me sortir de mes corrections. Oui ? Ponctuant mes félicitations de quelques ponctuations, je repose ma plume et lève la tête vers ce visiteur impromptu. Cette visiteuse en l’occurrence. Bonsoir Awanne, que puis-je faire pour toi ?


La réponse à cette question ne tarda pas. Haussant un sourcil rieur, je l'invite d'un signe de la main à prendre place sur l'une des deux chaises face à mon bureau tandis que je me lève et me dirige vers mon meuble fourre-tout afin d'en sortir deux verres et une carafe de jus de citrouille. J'ai toujours détesté les entretiens avec mes professeurs lorsque j’étais étudiant. Il y avait trop peu souvent à boire et j'avais bien trop souvent la gorge sèche au bout de quelques minutes. C'est sans doute pour cela que je garde toujours à disposition de quoi désaltérer mes hôtes...


Les sortilèges informulés hein ? Que souhaites-tu savoir exactement ? Sa question ne pouvait pas mieux tomber... servant deux grands verres de jus, sans oublier de lui en tendre un, je m'installe sur mon fauteuil et lui fait face silencieusement. Les sortilèges informulés ont toujours étés ma grande spécialité. Fearn est d'ailleurs taillée pour ce genre de pratiques...

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 18 Mai - 20:36

- Les sortilèges informulés hein ? Que souhaites-tu savoir exactement ?

Remerciant rapidement son professeur pour la boisson, la jeune fille réfléchie à sa réponse.

*Si jamais je lui dis que après m'être entraîné sur des sorts assez simples, je voudrai apprendre un petit peu à me battre, ça ne serait pas terrible. Bah disons que si il vient ensuite à évoquer le sujet avec Archibald, il risque de me demander des explications...
Mais après tout, s’entraîner à se battre ne veut pas dire que l'on aime ça et que l'on cherche la bagarre ! D'ailleurs je n'aime pas ça, c'est un truc de brute sans cervelle. Genre comme la plus part des Griffondor quoi !
Oups, c'est peut-être pas le moment de penser à ce genre d'idée. Bon, revenons au sujet de départ.
De toute façon, autant dire la vérité en précisent ma pensée.*


Se redressant sur sa chaise, Awanne but une petite gorgée simplement dans le bute de s'hydrater la gorge.

- C'est un sujet qui m’intéresse particulièrement car il s'éloigne légèrement de tout ce que l'on apprend lors de nos premières années d'école. Ensuit, j'ai passé de longues heures à étudier le sujet avec Mr Janaster, mais il n'aime pas trop l'idée que je puisse me battre avec ce qu'il m'apprend... Pas que je veuille spécialement me battre hein, mais disons que c'est juste au cas où. Je viens donc vous voir pour voir le côté un peu plus défensif du domaine. Enfin, si vous voulez bien.

*Normalement là c'est assez clair non ?*

Pour bien montrer la fin de ses explications, la blondinette se remit au fond de son fauteuil et commença à siroter son jus.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Mar 26 Mai - 1:01



Avant d'ouvrir la bouche, la demoiselle semble mouliner quelques secondes afin de trouver les mots justes. J'imagine sans trop de difficultés ce qui peut lui traverser l'esprit en cet instant. L'on peut avoir de multiples raisons de vouloir travailler et maîtriser les informulés, mais peu de ces raisons sont entendables par le corps enseignant de Poudlard. Après une rapide lampée de jus de citrouille, elle se jette à l'eau.


Souriant à ses propos, je bois à mon tour une lampée de mon verre avant de le reposer sur le bureau et de plonger mon regard dans le sien. Il n'existe pas d'aspect défensif dans ce domaine... il n'existe que le domaine en lui-même. Une fois maîtrisé, il t'offre de multiples possibilités que ce soit en attaque, ou en défense. Au quotidien, un sortilège informulé peut être utile si on ne souhaite pas révéler une formule aux gens qui nous entourent ou pour lancer un sortilège en toute discrétion. Mais c'est lors des combats entre sorciers que les informulés dévoilent tout leur potentiel.


Prenons un exemple concret : si je te lance un oppugno là de-suite. Instinctivement à l'écoute de la formule tu sauras quel charme de protection favoriser et pourra le lancer immédiatement. Mais si j'informule le sortilège, tu devras analyser ton environnement afin de prendre une décision et, ces quelques secondes d'analyse, peuvent faire la différence de manière radicale. Je lève sans un mot ma baguette et informule un animat onmat. Quelques uns des livres contenus dans ma bibliothèque s'élancent alors vers la jeune fille, mais s'arrêtent à quelques centimètres d'elle pour voleter doucement autour de sa chaise.


Un exemple vaut mieux que mille mots. Voilà ce dont je voulais te parler... un sortilège dont on ne peut déterminer les effets avant qu'il ne soit pleinement actif est un sortilège dont on aura du mal à se protéger. D'un nouveau coup de baguette, je renvoie les bouquins à leurs étagères. Que connais-tu exactement de la pratique des informulés ?

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 31 Mai - 11:58

Le regard du professeur ne lui pas un air inquiétant, mais plutôt disons imposant. Il va d'ailleurs assez bien avec les explications données qui elle reflètent parfaitement les pensées de Awanne.
S'en suit un exemple presque attendu. Il faut dire que les "attaques surprises" pour exemple font un peu marque de fabrique pour Mr Montgomery. Tant qu'il ne la blesse pas, la demoiselle n'y voit aucun inconvénient. Elle eu un léger mouvement de recule qui manqua de la faire basculer, mais se redressa avant le drame.

- Voilà ce dont je voulais te parler... un sortilège dont on ne peut déterminer les effets avant qu'il ne soit pleinement actif est un sortilège dont on aura du mal à se protéger.

C'est pour cela qu'il est très utile en duel ou même si l'on doit attaquer quelqu'un pour telle ou telle raison.

- D'où l’intérêt de savoir s'en servir !

Les projectiles retournent ensuite se loger à leurs places respectives avant que l'homme reprenne la parole.

- Que connais-tu exactement de la pratique des informulés ?

Très bonne question pour laquelle il fallut à la jeune fille quelques petites secondes pour y répondre.

- Et bien, il faut une baguette déjà, ensuite il faut énormément de concentration et de précision. Un sortilège qui n'est pas maîtrisé en formulé ne pourra pas l'être en informulé.

Awanne avait l'impression d'avoir dit l’essentiel, mais c'est en formulant les choses de cette manière qu'elle se posa un question.

- Et est-ce que tous les sorts peuvent-être informulés ?

En théorie oui, mais après il est tout-à fait possible qu'il y est des exceptions non ?
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Dim 7 Juin - 10:05



Étrange comme question... La magie recèle des quantités de secrets... plus un sortilège est complexe, plus il sera difficile de le maîtriser par les voies alternatives. J'entends par là manumagie et sortilèges informulées, mais il n'y a aucune règle qui établie clairement que x ou y sortilège ne soit pas maîtrisable. Avec la puissance et le travail requis... j'imagine que tous est possible avec la magie. Mais trêve de paroles, je ne sais toujours pas ce qu'elle souhaite faire ni ce quelle attends de moi.

Alors dis moi, que veux tu que nous fassions ? Nous pouvons continuer à en parler des heures durant encore, mais les informulés c'est comme le balai. On a beau t'expliquer des heures, pour savoir faire du balai, faut faire du balai. Tu as ta baguette j'imagine ? Sans attendre de réponse, je me lève et m’empare d'un livre sur la bibliothèque. Je le dépose sur le bureau face à elle et l'invite d'un mouvement à se lever.

Voilà ce que tu vas faire, tu vas lancer un sortilège de lévitation sur ce bouquin, tu vas le faire cinq fois de suite, tu le fait s'élever de quelques centimètres, puis tu le repose en douceur. A chaque essaie, tu te concentrera sur la sonorité du sortilège et sur le mouvement de ton poignet. Passé les cinq premiers essais, tu vas retenter la chose, mais sans prononcer un mot cette fois. Tu te sent prête ?

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 14 Juin - 19:38

De nombreuses questions se succédèrent. Tout d'abord, pour savoir ce qu'Awanne voulait approfondir. Ensuite, pour savoir si elle avait sa baguette sûr elle, mais la réponse semblait évidente. La dernière fut à la suite de quelques explications. Visiblement le premier exercice consistait à faire voler un livre tout. Pour commencer quelques fois normalement pour ensuite faire le même exercice mais sans la parole bien-sûr (c'était tout de même l'objectif final).

Par chance la jeune serpentard s'était déjà beaucoup entraînée sûr ce sort car c'est celui ci qu'avait privilégier son professeur de métamorphose durant leur cours particulier. Serte les début avait été un peu difficile, mais la fin avait clairement indiquée un avenir prometteur. Par la suite, elle s'était exercée de nouveau et même si au début il n'y avait pas que des succès, depuis peu, la blondinette ne subissait plus aucun échec sur ce sortilège.

n moment d'hésitation durant lequel la demoiselle se demanda si elle allait suivre les consignes demandées ou si elle allait sans prévenir informuler le sort de lévitation sur le livre ou si elle allait d'abord en informer son professeur. Bon, après tout il allait bien s'en rendre compte tout seul. Sans surprise, c'est la deuxième option qui fut choisie. Il sera toujours temps de parler ensuite et cela fera clairement gagner du temps à tout le monde.

Sûr d'elle, elle tendit sa baguette avant de tourner son poignet. Comme prévu le livre s'éleva et heureusement. Lorsque l'on décide de ne pas suivre les conseils, il vaut mieux être sûr de soit. Ce qu'évidement elle était. Elle expliqua ensuite en quelques phrases à son professeur pourquoi elle n'avait pas suivit les indications demandées.

- Veuillez m'excuser, mais il se trouve que c'est le sortilège sur lequel nous avions travaillé avec Mr Janaster par conséquent c'est celui que je maîtrise le mieux.

En réalité, elle aurait bien précisé qu'elle le maîtrisait parfaitement, mais il ne faut pas être trop prétentieux lorsque l'on demande des conseils.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Adonys Montgomery, le  Ven 26 Juin - 15:01



Sans un mot, la demoiselle pointe sa baguette sur le livre et celui-ci s'élève de quelques centimètres au dessus de son support. Légèrement surpris pas la prestation, je hausse un sourcil. Je vois... cependant j'ai du mal à comprendre. Les sortilèges informulés se basent tous sur le même modèle, si tu parviens à maîtriser cette base, le reste ne devrait pas te poser de problème. Ce n'est après tout qu'une forme de magie alternative. Une fois le socle maîtrisé le reste vient avec l'expérience et la pratique.

Augmentons quelque peu le niveau de difficulté, cela me permettra peut-être de comprendre où se situe le problème. Essayons quelque chose... Pointant du doigt l'espace libre entre le fauteuil et le mur, je continue Tu devrais connaître la formule, fait apparaître ici une chaise ou une petite table à ta convenance. Fixant la demoiselle, j'examine les traits de son visage pour jauger sa concentration...

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 1 Juil - 19:09

- Je vois... cependant j'ai du mal à comprendre. Les sortilèges informulés se basent tous sur le même modèle, si tu parviens à maîtriser cette base, le reste ne devrait pas te poser de problème.

Le professeur n'avait pas vraiment tore, mais Awanne préfère avoir l'avis et surtout l’expérience du plus de personnes possibles.
Si l'on part du principe que l'information est le pouvoir, alors il faut le plus d'information possible et pas uniquement des choses compromettantes. Toute sorte d'informations pouvant être utiles.

- Je comprend tout-à fait vos interrogations, mais je considère que toute information est bonne à prendre.

Encore un bon petit résumé des pensées de la jeune demoiselle.

- Essayons quelque chose... Tu devrais connaître la formule, fait apparaître ici une chaise ou une petite table à ta convenance.

Un simple hochement de tête et sans un mot la jeune femme pointa sa baguette vers une zone vide. Le visage impassible (comme toujours) et sans un mot, elle joua de son poignet. Visiblement pas assez bien étant donné la brindilles qui venait d’apparaître.
Sans attendre ne serait-ce qu'un haussement de sourcil, elle retenta sa chance. Il faut dire qu'échouer ne fait partie ni de ses habitudes ni de ses passions. La blondinette eu d'ailleurs raison d'essayer à nouveau car la second fois fut la bonne. Une magnifique chaise en bois ornementées prit place dans le bureau.

La serpentard tourna alors son regard en direction de son professeur dans l'attente d'une quelconque approbation ou recommandation qu'il pourrait juger nécessaire.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Daisy Wellington, le  Mer 12 Aoû - 10:57

LA et Autorisation d'Adonys pour poster ici
Flash Back dans la saison 30, au printemps 2177
Suite à  ce post

Courage, daisy, courage !

Je me retrouve devant la porte du bureau du professeur de défense contre les forces du mal ... (une matière dans laquelle je suis passablement nulle d'ailleurs) ... et je  suis prise d'une hésitation au moment de frapper à la porte.  

Je suis en première année, vêtue de mon uniforme noir et jaune qui déjà au milieu de l'année commence à devenir un peu petit pour moi. Les manches de ma chemise ne sont plus bien ajustées et laissent voir mes poignets maigres ; la jupette à carreaux jaune et noire n'arrive plus à cacher mes genoux pleins d'écorchures et de bleus. (Mais n'allez pas croire que c'est parce que quiconque me maltraite, non non ! C'est parce que je suis une casse-cou un peu trop enthousiastes dans les cabrioles aeriennes .... !). Je porte les cheveux assez courts, au carré, maintenus derrière mes oreilles par deux barrettes discrètes.

J'ai longuement réfléchi avant de choisir de venir ici ... entre tous les professeurs à qui j'aurais pu m'adresser, c'est finalement monsieur Montgomery à qui j'ai choisi de venir parler de mes problèmes de fantômes. Pourquoi ? Et bien ... difficile à expliquer. Question de feeling j'imagine ... ? Je l'ai vu à plusieurs reprises parler gentiment à des fantômes au cours de l'année, les traitant comme des êtres à part entière et pas comme des éléments du décors. Je l'ai aussi vu à plusieurs reprises s’entraîner avec l'équipe des griffondors ... ce qui me laisse penser que peut-être il pourra se montrer sensible au problème de Monsieur Clogg ?

De toutes façons ... je n'ai vraiment rien à perdre à lui demander de l'aide dans le fond. Au pire il m'enverra promener en me disant que je ferais mieux de me concentrer sur le devoir que j'ai bientôt à rendre pour lui ... (et que je n'ai bien sûr pas encore commencé).
Alors ... malgré ma légère appréhension ... je frappe à la porte, d'un petit "toc toc" somme toute assez timide, m’apprêtant à entrer quand il m'y invitera, lançant un joyeux -Bonjour monsieur Montgomery !.

Je ne sais pas encore exactement comment je lui présenterai les choses. J'imagine que ... j'improviserai ?
Contenu sponsorisé

Bureau du Professeur - Page 3 Empty
Re: Bureau du Professeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Bureau du Professeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.