AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 7
Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ulysse Daiklan, le  Mer 11 Déc - 23:01


Cours n°1: Les étoiles de

Grimm


Me voilà de nuit, au milieu du parc de Poudlard, dans le froid, à attendre les élèves. J’étais transformé, de par soucis de non sociabilisation et de « j’aimerai quand même entendre si un élève se casse la figure en venant jusqu’ici ». Mais il fait froid, ou alors c’est le stress des premiers cours. Du coup j’ai mis un plaid, bien qu’en Septembre généralement il ne fait pas si froid. Les élèves vont donc arriver pour le cours, devant une scène, avec une panthère qui a une couverture sur la tête. Tant pis pour ma crédibilité. Puis le premier qui m’énerve, je le mange.

Littéralement.

J’espère que le cours va leur plaire. J’y avais passé du temps pour que ça leur plaise un minimum. Durant l’après-midi, j’avais monté une mini-scène faite grâce au Sortilège d'extension terrestre un peu modifié. Pas de monticule assez grand pour faire un bouclier, mais tout juste assez surélevé pour parler confortablement aux élèves. Puis j’avais aussi pris pas mal de biscuits apéritifs, pour grignoter. Pour moi hein, mais vous pouvez être sûr à cent pourcent qu’un des élèves va vouloir taper dedans. Et PERSONNE ne me vole à manger. Ils auront leur manger, j’aurais mon manger. Si on m’embête, on devient mon manger. Après tout, ce cours sera un spectacle. Et merci aux elfes de maison pour avoir fournis suffisamment de coussins, et quelques couvertures de secours.

J’avais prévenu les élèves de venir chaudement habillés, mais au cas où, tête en l’air comme ils sont autant prévoir quelques couettes. Mon but n’est pas de les tuer à la Shining, mais plutôt de leur faire apprendre le ciel, parfaitement visible ce soir, d’une façon interactive. Il fera plus chaud quand ils arriveront et que le cours commencera de toute façon. Il suffit de les attendre.


A savoir

Bonjour et Bienvenue en cours d’astronomie !

Quelques informations à savoir pour le cours et plus particulièrement ce poste:

- Le cours a lieu dans le parc de Poudlard la nuit
- Vos personnages devaient s’habiller chaudement (s’ils le font maintenant à voir)
- Il y a une scène, des coussins sont répartis au sol DEVANT la scène pour s’assoire
- Il y a des biscuits apéro
- Votre prof est une panthère avec un plaid sur la tête ( Il ressemble à peu près à ça ). Il ne dira pas bonjour à chaque arrivée du coup

Liste des élèves attendus :
Aliocha Corbier
Evelynn Kayne

Ethan Espinosa
Amy Jackson
Theya Alomora
Gabriel Michaels
Désirée Black

Jennifer Wilson
Elida Cestero
Cole P. Benbow
Historia K. Helsing
Benedict Adams
Gaëlle Panyella
Isaac Aiken

Fañch Guivarch
Antoine Robertson
Awanne de Saint-Anthost
Vanille Fleury
Angela Adams


Si le choixpeau le veut bien lol:
Tobias Philaester
Sophie Wordscraft (qui râle donc bon)

Vous avez jusqu'au 15.12 pour poster votre arrivée. Le délais est plus court pour finir le cours en début de saison prochaine, et mieux vaux manger du temps sur l'arrivée que sur la pratique !

Si quelqu'un souhaite venir mais n'est pas inscrit, qu'il me contacte en MP

Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Jeu 12 Déc - 23:57, édité 5 fois
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Fañch Guivarch, le  Mer 11 Déc - 23:28



Fañch Guivarch rp numéro 428 :

L'astronomie était toujours un cours peu intéressant et ce nouveau professeur avait poussé le niveau encore plus haut, il avait rendu le cours contraignant en forçant à venir une fois la nuit tombée et qui plus est, dans la froideur du parc.


Qu'il aille se faire voir avec son cours de m*rde, on n'à qu'a aller se reposer et sécher.


Non, on a besoin de travailler pour avoir une bonne note en astronomie.


je connais pas "l'as tronomie" je connais que les as de pique, carreaux, trèfle et cœur.


D'un pas résigné le géant se dirigeait vers l'endroit du parc qui avait été indiqué, abordant un visage de marbre comme à son habitude. A la surprise du celte le lieu était désert, il y avait bien une sorte de scène mais pas de professeur a vu, juste un gros chat enroulé dans une couverture. Le serpentard ne savait pas s'il devait s'étonner ou pas, poudlard était un recueille de choses bizarres. Par précaution il sortit sa baguette au cas où la bête à l'allure docile se réveillerait brutalement. Comme l'heure n'était pas tout à fait arrivée, il se décida à attendre quelques minutes.


Dernière édition par Fañch Guivarch le Sam 14 Déc - 4:44, édité 1 fois
Cole P. Benbow
Cole P. Benbow
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Cole P. Benbow, le  Mer 11 Déc - 23:33


Jamais en retard. Cole n'était jamais en retard. Silencieux il arpentait les couloirs peu bondés du château pour se rendre à son dernier cours de la journée. Il aurait préféré se blottir dans son lit un peu plus tôt mais une chose au moins le réconfortait: il allait passer la soirée à regarder les étoiles. Il le faisait souvent, adorait toujours autant. Et de façon générale, Cole adorait apprendre. Sur tout. Bien entendu il préférait en savoir plus sur les créatures magiques que sur comment faire ces cookies -quoique- mais pour lui, tout était toujours une bonne occasion d'apprendre. Lunettes sur le nez, il baillât allègrement au moment de passer la porte du chateau, direction le parc.
Pour l'occasion, il avait revêtu sa cape de sorcier et son écharpe aux couleurs de Serdaigle. Bien entendu, il n'avait pas omis son bonnet préféré et ses gants chauds. Quitte à passer la soirée dehors, autant que ce soit confortablement.

Cole aimait les cours. Cole aimait aussi les animaux. Alors quand il aperçu ce qui paraissait être le professeur -puisque une panthère, ça ne se croise pas n'importe où, ça ne pouvait être qu'un animagus- il eu un sourire. Il se demanda comment le professeur Daiklan allait bien pouvoir parler, mais finalement, cela l'importait peu, il verrait bien au moment venu. Il avait prit l'habitude de voir sa maman se transformer en coyote. Il adorait ça. Il trouvait cela extraordinaire. Une des formes de magie qu'il aimait le plus.
Voyant qu'il était le deuxième arrivé, Cole, studieux mais timide, décida de se mettre devant mais pas trop, et s'installa sur un coussin de la deuxième rangée, tout en lançant un discret Bonjour monsieur. Il ouvrit son cahier d'Astronomie sur ses genoux et posa son encrier devant lui. Leçon du xx Septembre, marqua-t-il d'une écriture se voulant soignée. Il frissonna. Il ne faisait pas très chaud, en effet. Il leva la tête pour admirer le Ciel, et face à cette magnifique vue gorgée d'étoiles; il se sentait vraiment bien, paisible, à l'abri. Il pensait à son père.

Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ezequiel Espinosa, le  Mer 11 Déc - 23:39

Aujourd'hui, la journée a été plutôt bonne et courte étant donné que je n'ai presque pas eu cours. Mais ce soir, j'en ai un en Astronomie. J'adore cette univers, mais je ne suis pas particulièrement bon dans cette matière, à mon grand regret. C'est d'ailleurs un peu paradoxale quand j'y pense. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Il va falloir que je m'habille chaudement, parce que même si on est au mois de septembre, il fait assez frisquet la nuit. Et comme le cours a lieu dans le Parc du Château, il faut que je me prépare correctement. Je m'empare alors d'un pantalon propre, d'un t-shirt, d'un pull et enfin de ma robe de sorcier, de laquelle tombe un petit objet brillant. En le ramassant, je vois que c'est mon ancien insigne de Préfet. Cette période me manque, mais c'est moi qui l'ai arrêté. En m'habillant, je regarde l'heure et voit qu'il est temps de me mettre en route pour le Parc. J'ai plutôt hâte de savoir de quoi on va parler ce soir. En déambulant les marches du domaine de Poudlard, mes pensées se dirigent vers mon petit ami, parti en Italie pour se retrouver et savoir qui il est vraiment. Le décès de sa mère l'a tellement bouleversé qu'il avait besoin de s'évader. Seulement, je me retrouve tout seul et je donnerai tout pour qu'il soit là, avec moi. Il me manque tellement que je n'en dors presque plus la nuit. Je me demande comment il va. Il y a déjà presque 3 ans que nous ne nous sommes pas vu. Et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité, qu'il est déjà passé à autre chose. Si ça se trouve, nous ne nous reverrons jamais lui et moi. Et cette pensée, bien qu'elle m'obsède, me rend aussi triste.

C'est avec une tête de six pieds de long que j'arrive aux portes du château menant au parc. Le chemin n'est plus très long, mais j'ai hâte d'être installé et de commencer le cours. En fait, j'ai plutôt hâte d'aller dormir je crois. Mais il va me falloir fournir un effort supplémentaire pour ne pas arriver en retard. Le froid arrive tout juste à passer à travers toutes mes couches de vêtements, ce qui est assez surprenant. Mais je n'y prête pas vraiment attention, je continue de marcher et de courir. En arrivant dans le parc, ce qui me choque en premier lieu, ce n'est pas la scène installé. Non, c'est la panthère entouré d'un plaid sur la tête. Mais je rêve ou quoi ? Nous, on doit galérer pour se réchauffer, et l'animal... Rien, il a un plaid, tout ce qu'il y a de plus normal. Je m'avance vers cette dernière pour saluer mon professeur avant de trouver un coussin et de remarquer à cet instant la présence deux autres étudiants.

- Bonsoir, je m'appelle Ethan Espinosa et je suis en septième année. J'ai vraiment hâte de commencer le cours. J'espère que... vous allez bien... ?

Ma question semble totalement idiote. Depuis quand les panthères parlent ? En reculant, je vois un coussin sur lequel je peux m'asseoir. J'ai été toute la journée debout, alors maintenant, du repos comme on peut. D'ailleurs, j'ai faim et les biscuits apéro m'ont l'air très appétissant. Mais un peu de retenu voyons. Attendons au moins l'arrivée des autres pour se servir.


Dernière édition par Ethan Espinosa le Mer 11 Déc - 23:48, édité 1 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Benedict Adams, le  Mer 11 Déc - 23:45

LA Angela
LA Ulysse


Cours d'astronomie. Je n'aime pas trop ça, j'avoue. Regarder les étoiles sans bouger, ce n'est pas trop mon truc. J'aime quand ça danse, quand ça virevolte, quand ça bouge ! Mais je vais bien m'y faire, aucun souci là-dessus. Je suis un véritable professionnel de l'adaptation, c'est mon truc, de faire le caméléon, d'entrer dans un rôle. Pour l'instant, je suis dans le rôle du mec qui porte tellement de couches de vêtements qu'il en paraît plus gros qu'il ne l'est. Mais ce n'est pas grave, il suffit de voir mon visage pour se rendre compte de ma beauté et de ma perfection.

Je vais jusqu'au parc avec Angela, on s'est donné rendez-vous dans le hall du château pour y aller ensemble. On est pas frère et soeur pour rien, on s'aime bien. Même qu'on arrête pas de discuter sur tout le trajet. Moi, avec plus d'enthousiasme qu'elle. Peut-être même avec quelques mensonges par-ci par-là. C'est tellement naturel que je n'y prête plus attention. Elle non plus, probablement. Une fois arrivé à l'endroit du cours, je vois des coussins, une panthère, et une scène. Et des gâteaux apéro. J'ai dit que l'astronomie c'était pas mon truc ? Mensonge éhonté, à partir d'aujourd'hui, c'est mon cours préféré !

Je sautille, tout excité, et je me dirige directement vers la Panthère au plaid. C'est sûrement le prof vu là où elle est placée. Ou alors c'est au prof. Bref, peu importe, si elle est au milieu d'étudiant, elle est forcément gentille. Alors elle a le droit à trois caresses avec un petit mot d'amour juste pour elle.

- Joli chat-chat !

Et ni une ni deux, je me tourne vers le paquet de gâteaux apéro pour en prendre une poignée que je fourre dans ma bouche avec un sourire bienheureux. Probablement que, même à Noël, on ne pourrait me faire de meilleur cadeau. Des gâteaux apéro et une scène... D'ailleurs, il est grand temps de monter dessus. Sourire pour Angela, elle sait très bien que je ne peux pas m'empêcher dès que je vois un moyen de m'exposer. Je saute sur la scène, et fait face à mon petit public, bras écartés avant de faire une révérence parfaite.

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, et les autres qui ne savent pas trop comment se définir... Bonsoir à tous ! Je me présente, Thomas, pour vous servir. Mais vous pouvez m'appeler James. J'espère que vous passez une belle soirée étoilée, et que vous êtes bien couverts, car cela ne fait que commencer !

Quelques petites acrobaties accompagnent le discours, une roue maîtrisée, enchaînée avec un ATR parfait. Ouais, même avec cinq pulls sur moi je reste parfait !
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gabriel Michaels, le  Mer 11 Déc - 23:48

Cours dehors ! Ça c’était bien, ça changeait des murs tous froids du château, et puis en fait, pour l’astronomie c’était mieux de regarder le ciel qu’un faux plafond dans la grande salle quand même. D’autant que c’était le genre de cours auquel je ne comprenais pas grand-chose. Car à la limite, se cantonner à dire où était la grande casserole et la petite, puis l’étoile polaire quand on voulait faire du camping pourquoi pas, mais ici, les étoiles servaient à lire l’avenir ou quelque chose du genre. Je ne savais pas trop quoi en penser, ça m’avait toujours semblé bancal comme truc. Un peu comme le fait d’arriver et voir peu de personne.

Les mains dans les poches, le bonnet vissé sur la tête, une sucette dans la bouche, je marchais lentement jusqu’à la petite motte de terre en manquant de trébucher sur … un coussin… OK, je devais être au bon endroit à moins que la nouvelle déco du parc était des oreillers posés à même le sol.

– Hum bonsoir ?

Bah ouai, y’avait d’autres élèves donc même si je les discernais pas trop, autant être poli. Par contre,  c’était quoi cette forme dans l’ombre sur l’estrade de fortune ? Le prof ? c’était quoi son nom déjà ? Un truc style mythologie grecque… le genre de chose que je ne retenais clairement pas non plus. ‘Fin pas bien grave non plus après tout, d’autant qu’en regardant de plus près ça ressemblait surtout à un plaid posé sur… une panthère ? Moue figée. J’en aurai presque perdu ma sucette, haut sacrilège quand même, depuis quand les félins savaient lire les étoiles ? Hein ? J’étais au bon endroit-là ? Pas que la présence d’une panthère était non naturelle, surtout devant des biscuits apéro, surtout pas voyons... En tout cas, ça semblait choquer personne, à part un type qui avait sa baguette en main. Par contre les autres...Y'avait même quelqu'un sur scène... normal...   A force, je me demandais si je ne m’étais pas trompé de coin et avais atterri dans une réunion étrange d’adorateurs spéciaux qui utilisaient des offrandes de crackers salés pour apaiser l’esprit de je ne savais quoi enfermé dans cette bestiole.

Nan… Je devais arrêter de regarder la télé pendant les vacances, c’était mauvais pour le niveau de réflexion….  Autant reculer prudemment et me laisser choir sur le coussin le plus éloigné de l’animal. On ne savait jamais… Les biscuits apéro m’avaient jamais intéressés après tout, ça manquait de sucre..
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 12 Déc - 0:11

Ca y est, la nuit était totalement tombée, contrairement à la plupart des élèves qui rentraient au dortoir pour dormir, Awanne elle se préparait pour aller en cours. Le professe d'astronomie avait bien insisté sur le fait de venir habiller chaudement. Une chemise, un petit pull et une cape d'hiver, une tenue parfaite pour poudlard dirons nous. La jeune serpentade se détacha les cheveux pris une paire de gants au cas où, et sortie de sa chambre. Elle passa la salle commune avant de sortir dans les couloirs puis de remonter les escaliers. Une fois dans le grand hall de l'école, la jeune femme eu ne légère hésitation vis-à-vis de la température extérieure. Malgré la saison, et le soleil présent en pleine journée, les nuits étaient très fraiches. Le vent était souvent froid et sec, tout pour ne pas être alaise en quelques sortes.

-Bon, de toute façon ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix ! dit-elle à voix basse avant d'entrouvrir la porte.

Le vent vain comme prévu lui rafraîchir le visage, mais elle n'attendit pas plus longtemps et descendit les quelques marches devant elle.
Au fond du parc, une légère lumière permit à Awanne d'entrevoir comme une espèce de scène.

*C'est surement là* pensât-elle

En même temps qui d'autres pourrait être dehors à cette heure et surtout avec ce froid. Une fois arrivée au niveau de cette classe improvisé, la jeune femme remarqua un une panthère recouvert d'une épaisse couverture. Elle comprit alors que se serait son professeur.

Amusée par la présentation du professeur, Awanne le saluât un avec un léger sourire en coin et regarda plus en détail l'installation de la "salle de classe".

-Bonsoir monsieur !

Il y avait bien une scène, devant laquelle étaient disposés pleins de coussins. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves. Elle pouvait donc se placer où bon lui semble. L'extrême droite du premier rang lui semblait parfait, au premier rang mais pas dans la ligne de mire de la panthère.

Son sac posé à côté de son coussin, la demoiselle sortie de quoi prendre quelques notes, même si en général elle n'en prenait pas beaucoup. Elle sortie également un plaid. Après un nouveau coup d'oeil, elle regretta de l'avoir emmené vu le nombre qui était déjà présent. Une fois bien installé et prêtes à commencer, Awanne sortie une seconde feuille et commença à dessiner. Un ciel étoilé imaginaire, un dégradé de bleu et de violet pour le font, des étoiles très blanches reliés pour former des constellations, mal placées mais réalistes. Cela faisait presque partie du programme donc pourquoi pas surtout que le réel cours n'avait pas encore commencé.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Vanille Fleury, le  Jeu 12 Déc - 15:19



L.A. de Gaëlle

Vanille n'aime pas l'astronomie mais c'est pas grave parce que personne ne lui a demandé son avis. Pour se motiver, elle s'est donné rendez-vous avec Gaëlle, la perspective de revoir son amie lui donne une bonne excuse pour sourire. C'est un cours nocturne, ça change, des idées originales comme celles là, il n'y en avait pas vraiment dans son ancienne école. La serpentard doit avouer que Gaëlle avait raison, elle se sent bien à Poudlard, c'est chouette.

La petite est frileuse, elle a enfilé des mitaines pour prendre note et avoir chaud aux mains, c'est un coup de génie et puis comme ça, elle peut montrer ses jolis ongles soigneusement vernis à qui veut y jeter un œil. Ça y est, c'est l'heure ! Vanille enfile un gros pull tout doux et attache ses cheveux en queue de cheval avant de prendre son sac. Elle ne vient pas d'un pays chaud comme son amie mais ça ne l'empêche pas de trembloter au moindre coup de vent.

La rouquine avance d'un bon pas, elle voit Gaëlle qui l'attend déjà au loin et lui fait un signe joyeux de la main. Coucou ! Tu vas bien ? La voilà arrivée à sa hauteur. Il va faire froid hein ? C'est souvent dehors les cours d'astronomie ? Dans quelques mois, il faudrait penser à doubler la quantité de vêtements pour éviter de congeler sur place. Vanille agite ses mains sous le nez de son amie. T'as vu ? Elles sont chouette mes mitaines ! Elle guette l’approbation.

Les deux filles se mettent en marche pour ne pas arriver en retard au cour, quand elles arrivent, les yeux de Vanille s'agrandissent. Il y a une scène et des coussins partout, ça l'enchante, on dirait que c'est la fête. Elle traverse les derniers mètres qui la sépare du rassemblement des élèves déjà présents en sautillant un peu avant de se laisser joyeusement tomber sur un coussin. La petite dépose son sac et croise les jambes comme une indienne, elle lève la tête à s'en décrocher la nuque pour voir le ciel. Waouw ! Gaëlle, c'est beau hein ! Elle s'en fiche de ce que ça veut dire, mais l’atmosphère lui fait briller les yeux.

Au même moment, une voix attire son attention. C'est un garçon qui est monté sur la scène et fait le malin pour attirer l'attention. Vanille rigole, elle le trouve amusant. Elle n'a jamais réussit à faire la roue alors elle aimerait bien en profiter pour lui demander de lui apprendre. Elle se lève à demi mais son élan est cassé lorsque ses yeux croisent le panthère qui se tient devant les élèves. Ses lèvres s'ouvrent pour former un « o » parfait et elle secoue la manche de Gaëlle. Dis, dis, c'est une vrai panthère ? Ou bien c'est le prof ? Si c'est le prof, c'est un animagus ? La petite a milles questions, elle aimerait les poser au professeur mais il risque d'avoir du mal à lui répondre alors elle murmure comme pour elle même. Quel beau chatchat... Puis son attention est à nouveau captée par le garçon sur la scène. Et lui c'est qui ? Tu le connais ?
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gaëlle Panyella, le  Jeu 12 Déc - 16:08



La perspective d'avoir cours le soir n'enchante qu'à moitié Gaëlle. Dans un sens, cela lui semble logique. Sans la noirceur du ciel, il n'y aurait pas le doux scintillement des étoiles. Mais comme elle est fatiguée ! Elle est persuadée que c'est pour cette raison que ses notes en cours d'Astronomie ne sont pas aussi belles qu'elle le souhaiterait. Comment voulez-vous réussir une fois qu'il est l'heure pour vos yeux de se fermer ? C'est compliqué. Avant de venir, elle a piqué un petit somme. Vraiment petit, quelque chose de raisonnable, pour être certaine d'être en forme. Heureusement elle s'est réveillée à temps, mais les astres n'y sont pour rien. La perspective de voir Vanille, en revanche, est beaucoup plus intéressante.

La peur de se rendormir étant un peu trop forte, elle a laissé son plaid dans le dortoir pour ne prendre avec elle qu'un pull bien chaud. Avec un peu de chance, la morsure du froid ne lui apportera pas la chaleur nécessaire à son temps de sommeil quotidien. Son amie est encore toute apprêtée. C'est génial, on voit tes ongles ! lui répond-t-elle lorsqu'elle agite ses mains devant ses yeux. Elle jette un coup d'oeil aux siennes qui prennent peu à peu une teinte bleutée. Bon, peut-être que cette idée pour rester éveillée était mauvaise, mais à présent il faut assumer.

Vanille parle du ciel, Gaëlle relève la tête. C'est vrai qu'il est magnifique. Ça danse devant ses yeux, ça danse et ça lui fait perdre un peu le nord. Si bien qu'elle trébuche sur un coussin une fois qu'elles sont arrivée au point de rendez-vous. Oups. Avec un coup de chance plutôt bien placé, son amie s'est assisse pile au même instant. Au moins, cette fois, ça passe. Pas le temps de se remettre, elle a tout plein de questions. Mais pour une fois, elle n'a pas réellement de réponses. C'est à peine si elle a remarqué le félin sur l'estrade. Je n'en sais rien. Je pense pas avoir déjà eu ce prof-ci... Mais en tous cas, on dirait une vraie panthère oui !

La rouquine semble émerveillée par tout ce qui l'entoure. Est-elle une créature nocturne ? De son côté, elle ne l'avait jamais réellement remarqué mais elle tire beaucoup d'énergie dans l'éclat du soleil. Il faudra s'habituer à aller en chiper à la lune maintenant. Elle a du mal à suivre tout ce qu'il se passe. Gaëlle jette un œil au garçon qui a à présent attirer son attention. Il est à serdaigle, c'est tout ce que je peux te dire. Elle aimerait bien lui faire comprendre que ce serait chouette qu'elle se remette à côté d'elle, histoire qu'elle puisse se réchauffer mais elle n'a pas envie de la couper dans son élan. C'est bien qu'elle soit toute aussi enchantée étant donné son inquiétude face à cette rentrée. La jeune fille replie ses genoux et passe ses mains entre les deux parties de ses jambes. Enfin un petit chauffage improvisé. Il serait dommage de s'affaler sur l'un des oreillers.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Aliocha Corbier, le  Jeu 12 Déc - 18:10

Ce soir c'est Astronomie. Un sujet qui m'a toujours intrigué et dans lequel je n'étais pas mauvais à Beauxbâtons. Il s'agit de mon premier cours à Poudlard et je suis bien content qu'il s'agisse d'une matière que je connais un minimum. En espérant juste que ce ne sera pas des trucs que j'ai déjà vu ou des conneries de type "Holala tu es gentil parce que la lune était en verseau le jour de ta naissance". J'aime l'astronomie mais l'astrologie a le don de me gaver rapidement.

Quand je sors du château, il fait déjà noir. En même temps, plutôt rassurant pour un cours où on est censés observer les étoiles. La nuit a toujours été une grande amie pour moi. Calme et silencieuse à l'école dans les Pyrénées mais aussi pleine de vie et de sons dans les bons endroits de la capitale française. De plus, on apprend à connaître les gens beaucoup mieux la nuit. Entre les bourrés qui racontent leur vie, les gens seuls qui cherchent à raconter leur vie ou bien tout simplement ceux qui pensent qu'il n'y a plus besoin de se cacher, la nuit révèle bien des secrets. Qui sait ceux que je vais pouvoir apprendre ce soir...

J'arrive après quelques minutes de marche à l'endroit où le cours est censé se dérouler. Je ne suis visiblement pas le premier. Certains élèves sont déjà-là. Y'en a un qui fait le pitre sur une estrade, les autres ont l'air assez calmes mais je fais pas plus gaffe que ça. Y'a juste une grosse panthère dans une couverture sur la scène. Si c'est le prof, je sais déjà que je ne l'aime pas. Je sais que l'enseignant est le directeur de Gryffondor et il avait l'air sympa mais s'il a besoin de se rendre intéressant en se transformant en gros chat au début de ses cours, ça en dit long sur lui.

Je salue tout le monde d'un signe de tête, lance un "Bonjour" en français et vais m'asseoir dans un coin. Pas envie de m'intégrer, juste qu'ils me laissent tranquille et que je puisse écouter en toute tranquillité. Je sors ma plume, mes parchemins et je m'allonge dans l'herbe, observant le ciel étoilé anglais pour la première fois depuis mon arrivée ici. Je reconnais les mêmes constellations qu'en France et je repense aux moments passés dans le parc de l'école avant tous ses changements. Malgré moi, mon coeur se serre et les larmes montent. Je donnerai n'importe quoi pour repartir là-bas, monter dans les étoiles et retomber dans mon pays. Malheureusement, la seule chose qu'il me reste d'identique, c'est le ciel. Cette immense toile bleutée universelle.

Je renifle bruyamment, essuie mes yeux en vérifiant que personne ne m'aie vu et me prépare à suivre le cours.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Historia K. Helsing, le  Jeu 12 Déc - 19:08

Cours d'astronomie, un cours dans lequel elle devrait normalement pas trop se ridiculiser. Pas besoin d'être douée en magie pour observer les planètes, si ? C'est donc sans la boule au ventre qu'Historia se rend à son cours, celui-ci était dans le parc. La blonde était emmitouflée dans son écharpe, et son bonnet est soigneusement enfoncée sur sa tête. Ce dernier avait d'ailleurs été tricoté par ses soins, il fallait bien s'occuper lors des vacances scolaires et n'ayant jamais eu beaucoup d'amis, il fallait improviser.

Elle trébuche soudainement contre ce qui semble être une pierre. Se relevant difficilement elle ne peut que constater les dégâts, sa jolie robe couverte de terre.  Il ne  lui était rien arrivé aujourd'hui il fallait bien commencer. Historia continue sa route vers le lieu du cours, pas le temps de se changer malheureusement.

Au moins elle était arrivée sans s'être perdue ou blessée, ça relève du miracle. Des élèves étaient déjà sur les lieux, subjuguée par ce qui semble être une panthère elle ne leur jete même pas un regard. C'était bien une panthère, une vraie. Elle devait sans doute appartenir au professeur, mais si il elle était ici sans surveillance, elle ne devait pas être bien  dangereuse. Ayant toujours eu un lien avec les animaux, Historia s'avance d'un pas joyeux, enfin une petite lueur dans ce qui avait été une triste semaine.

Elle détourne le regard et remarque des biscuits. Ça tombe à pic elle n'avait rien mangé à son déjeuner. Plus ou moins volontairement, quand elle pouvait esquiver les repas elle le faisait. Elle en saisie quelques-uns en passant, avant de s'installer sur son coussin.


Dernière édition par Historia K. Helsing le Jeu 12 Déc - 20:12, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Jennifer Wilson, le  Jeu 12 Déc - 19:41


Vérifiant mes affaires, il est temps de me rendre en cours et pas n'importe lequel : le cours d'Astronomie.  Je ne peux pas dire que je suis ultra douée, en fait j'étais carrément nulle. L'astronomie pour moi se résumait en un mot : étoile, un mystère à lui tout seul. Ce qui n'était pas totalement faux. Toutefois, je devais avouer que j'étais particulièrement admirative sur tous les mystères que pouvaient cacher l'univers. Un monde bien vaste pour une si petite planète que la nôtre. C'était donc en toute connaissance de cause que je m'étais inscrite à ce cours.

Mes pas résonnent le plus silencieusement sur le sol du château. Au moins, là j'avais une bonne excuse pour traîner à cette heure dans les couloirs du château. Pas de préfets qui tiennent pour avoir une bonne raison de vous martyriser car vous souhaitiez juste découvre les différents lieux que le château cachait la nuit.

Sortant enfin de ce dernier, je peux sentir le froid s'engouffrer sur mon visage. Un petit groupe se tient déjà sur le Parc. Tous ont l'air  fascinés par un chat ou non plutôt une véritable panthère ! au chaud dans une couverture se trouvant sur l'estrade sauf un se faisant joyeusement remarqué. L'endroit est en tout cas relativement cosy. Des coussins partout sont positionnés un peu partout devant la scène. Je m'assoies sur l'un d'entre eux encore vide sans doute était il réservé pour moi. M'approchant des étudiants je lance un « Bonjour » aux élèves puisqu'il parait difficile pour lui de lui répondre. Bigre, j'ai bien fait de venir avec des vêtements chauds. Le Prof avait eu la bonne idée de déposer quelques bons gâteaux pour nous ressourcer. Souriante à cette vue, je suis presque tentée de m'en prendre un.  Ce que je ne tarde pas à faire. J'avais hâte de voir dans tous les cas ce que va donner ce cours.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Elida Cestero, le  Jeu 12 Déc - 22:03

Ce soir, c’est cours d’Astronomie. Observation des étoiles, petites choses brillantes dans le ciel qui, une fois reliées, formaient pleins de dessins différents ! Il y a les constellations faites par des professionnels, des astronomes, et puis il y a celle que j’imagine, que je dessine et que je créé moi-même. Mais il paraît qu’en cours il ne faut pas, sinon on n’a pas de bonnes notes. Alors pour les cours je fais des efforts, même si je ne peux pas toujours m’en empêcher, car je ne vois pas pourquoi les étoiles ne devraient être rassemblées que comme il en avait été décidé.

Le cours d’Astronomie a lieu dehors, apparemment le professeur avait prévu une envie de sortie dans le parc à cette heure-même où il devait nous enseigner sa matière, alors il a combiné les deux. Ou simplement voulait-il nous faire étudier dehors. Quoi qu’il en soit, il a dit de s’habiller chaudement, et même si je ne vois pas trop pourquoi je le fais quand même car il faut écouter les consignes. Après tout, les adultes savent certainement ce qu’ils disent, bien que de mon point nous ne sommes qu’en Septembre, qui est le début de l’automne, du vent et de la pluie, du orange un peu jaune et marron dans les arbres, couleurs qui chutent sur le sol et craquent sous les pas, l’automne c’est aussi la saison des migrations d’oiseaux dans le ciel et celle de manger des marrons ou encore de commencer les feux de cheminée. Enfin non, les cheminées c’est en cas de grand froid trop tôt. À la maison on utilise des chauffages, c’est plus simple à allumer et surtout plus moderne : c’est fou ce qu’ils font tout comme au Moyen-Âge ces Sorciers ! Tout, absolument tout, même qu’on doit écrire avec des plumes sur du parchemin pour nos cours, ce qui, à bien y réfléchir, a beau être amusant ne sera pas très pratique pour le cours.

Cape, bonnet et écharpe donc, pour être sûre que de bien écouter le professeur, les affaires dans mon sac, je me dirige vers le parc à petits pas que j’espère rapides. Je ne suis pas très en avance, mais pas en retard évidemment. Et puis, je ne sais pas vraiment où va être ce cours, habituellement on est dans la tour… Et le parc est grand, le ciel encore plus ! D’ailleurs, celui-ci est bien dégagé, ça va être chouette pour observer les étoiles ! Une voix dans le parc se fait entendre, quelques têtes apparaissent alors que j’avance, aussi j’en déduis que c’est ici que nous allons étudier car l’heure est assez avancée pour faire un regroupement autre qu’un cours dans le parc. Sur le sol sont posés des coussins, les élèves sont assis dessus mais je le sais surtout car j’en écrase un sans faire exprès. M’avançant entre les coussins et élèves, mon regard est comme hypnotisé par le gros animal posé sur une sorte de scène tout près des coussins. Une panthère, une belle panthère, avec une couverture sur la tête est ainsi posée, tranquille, comme si de rien y était. Sauf que nous ne sommes pas en cours de SACM, et même si c’était le cas ce serait étrange car la panthère n’a rien de magique. Alors… Est-ce que le professeur s’est fait mangé ? Pourtant en m’approchant un peu plus, je ne vois ni sang ni os humains, ni os de rien du tout d’ailleurs. Donc à part si la panthère a tout mangé bien proprement, le professeur ne s’est pas fait mangé. Mais il s’est peut-être fait tué un peu plus loin ! Et dans ce cas, ce sera bientôt notre tour. D’ailleurs, les élèves n’ont pas l’air très inquiets, il y en a même qui se sont servis à manger, et un autre qui fait le zouave juste à côté de l’animal. Bon, peut-être que c’est une panthère de compagnie ? Ça existe ce genre d’animal ? Les Sorciers sont des gens étranges. Mais je ne suis pas là pour juger, alors j’adresse un sourire silencieux à la jolie panthère avant d’aller m’asseoir sur un coussin libre. Lui parler ne lui servira à rien car je sais d’avance qu’elle ne me répondra pas. Dans un autre contexte ça ne m’aurait pas vraiment dérangé, mais là il y a des élèves alors… J’espère juste que le professeur arrivera vite. Et qu’il nous présentera son animal ! Mais surtout qu’il nous fasse cours.
Antoine Robertson
Antoine Robertson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Antoine Robertson, le  Ven 13 Déc - 0:24

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité,  Violence (psychologique)






Collision de pensées qui secoue ma tête
J'en attrape une au sol et je repense à toi

La nuit, le noir, le désespoir
Adieu le marchand de sable
Bonsoir les songes
Mon sommeil est aux abois
Un cours à cette heure-ci ?
Pourquoi pas !
Mais comptez pas sur moi pour charbonner
Astronomie, quelle ironie
Quand on est toujours dans la lune
La tête dans les nuages
Les étoiles vagabondes
Mon âme aussi
Dans cet océan de noirceur
La gravité me force à rester sur Terre
Pourtant de-là haut je te vois
Tu es là, tu me tends la main
Mais la vie est trop courte pour construire une échelle
Alors j’attends patiemment
Le jour où je te rejoindrai

J'tisse ma haine et, le jour où les muguets se vendent en brins
Ému, face à la mer, j'ai humé ce vent d’embrun

Encore un cours
La même routine
Bloqué dans les rouages d'un système pourri
Je ne peux en échapper
On veut faire plaisir à maman
On veut faire plaisir à papa
Mais personne ne demande si ça nous fait plaisir à nous
Pourquoi étudier quand on peut voyager ?
La vie ne s’apprend pas dans les livres
Elle se ressent
Trimer toute sa jeunesse
Tout ça pour avoir un job de m*rde
Avec des collègues de m*rde
Et mener une vie de m*rde
Si tu ne veux pas réussir, tu n’es pas obligé
On essaye de nous robotiser
Marche ou crève
On nous dit : apprend, apprend, apprend
Mais jamais : comprend, comprend, comprend
Pourquoi voir quand on peut percevoir ?
Pourquoi sentir quand on peut ressentir ?
Bienvenue dans un monde rempli de moutons

J'ai pas besoin de leurs merdes ornementales
J'ai connu la galère et je n'en redemande pas

Le parc
Le froid
La nuit
L’effroi
Une scène
Des coussins
Des élèves
On dirait une pièce de théâtre ratée
Le casting, à ch*er
T’es moche
Toi aussi
Toi aussi
Toi aussi
En fait vous l’êtes tous
Des Monsieur Tout le Monde
On veut majorer
On est matrixé
C’est d’un ridicule
Vivement la fin du cours
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Theya Alomora, le  Ven 13 Déc - 17:17

Les étoiles surplombent le château et ses hautes tours magistrales. La nuit, noire et sombre riche en créatures obscures prêtes à te dévorer. Un plaisir de sortir en pleine nuit pour sans que ça ne soit contre le règlement. Cette fois c'était pour le cours d'Astronomie, admirer les étoiles quoi. Au lieu que ça soit dans une cadre romantique ça serait dans un cadre purement pédagogique. Un nouveau professeur et t'espérait bien que ce cours serait intéressant pour toi. T'aime la nature, t'aime voler, tu devrais aimer ce qu'il se passe là haut non ? Qui sait ?

Rendez-vous au parc alors que tes pieds effleurent les touffes d'herbe jusqu'au lieu. Tout ce qu'il y a de plus normal, une scène, des coussins qui ont l'air plutôt confortable, des étudiants, et un félin. Normal.
Excitée à la vue du gros minou tu cris Mimiiiii, pensée un peu trop forte, instinct de Poufsouffle. Tu met la main devant la bouche oupsi te rendant compte que tu avais crié à la vue de l'animal. Ah oui, tu es censé être en cours là. Calme toi. C'est comme si ton cerveau s'était déconnecté à la vue de la boule de poil. Heu Bonsoir tout le monde !
En amoureuse des animaux tu te retiens d'approcher de la bête couverte d'un plaid et choisi un coussin bien confortable sur lequel t'installer. Tu regardes les autres étudiants déjà arrivés, Certains que tu connais d'autres que tu découvres même après tes sept années à Poudlard certains t'étaient toujours visuellement inconnus alors qu'ils étaient probablement là depuis longtemps.
Serrant ta veste contre toi et ton buste contre tes genoux repliés, tu enlaces tes jambes de tes bras en te faisais basculer d'avant en arrière, une légère balançoire pour te réchauffer en attendant le début du cours.



Contenu sponsorisé

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.