AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 6 sur 7
Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gabriel Michaels, le  Lun 6 Jan - 7:24

J’étais quand même assez content de mon histoire, et le prof avait applaudis. Bon il applaudissait tout le monde, c’était gentil quand même, mais même si j’avais loupé mon sort, au moins je ne re partais pas avec l’impression d’avoir perdu mon temps. Et puis vu l’heure tardive ça aurait été dommage. J’écoutais la fin des histoires, les vraies, les fausses, je mâchouillais des biscuits en écoutant les dernières précisions de l’enseignant pas bien fâché de savoir que je pouvais aller me coucher.

« Merci pour ce cours monsieurs et bonne Gniii »

Bon, non « gnii » n’était toujours pas un vrai mot, toujours cette même expression terriblement peu masculine de la surprise ou de l’horreur. Enfin là, c’était surtout l’expression de « hey l’autre type, celui qui était quasi le seul à trouver louche de voir une panthère sur scène vient de crier, ca m’a fait peur ». J’avais fait un bond sur place en levant le nez pour voir que le gars avait un truc planté dans le flan. Je m’étais levé, plus curieux que secouriste pour observer que c’était une flèche.

« Hey ca va ? » Question stupide, ok, j’étais pas vraiment coutumier à voir du sang tomber de la cape d’un élève. Du sang ?! « Héhéhéhé ! Monsiiiiieur ! » Pas sauveur j’avais dit hein, alors l’index pointeur le montrais le sang qui commencait à imbiber les vêtement du serpentard, tachant tant bien que mal de ne pas avoir la nausé. « Monsieur Ulyyyyyyysse ! Y’a l’interpretation d’un centaure pas content lààà ! » Oui, non, bon y’avait personne d’autre que nous et ça ressemblait pas des masses à une flèche cosmique ce truc. A moins que les astres utilisaient du parchemin et de l’encre désormais. Par contre, en ce qui me concernait, j’avais complètement oublié de lire ce que le message disait.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ulysse Daiklan, le  Lun 6 Jan - 10:17


Cours n°1: Les étoiles de

Grimm
Évidemment.

Evidemment il fallait que ça arrive. Le sifflement de la flèche m’avait fait mal aux oreille avant même que je ne comprenne ce que c’est. Le cris étouffé de Fañch me fit froncer les sourcils, mais c’est l’état d’alerte de Mister Michaels qui me fit un déclic. Un « Hey ça va ? » que je n’étais pas supposé entendre, suivis d’appels envers moi, qui faisaient écho d’un ordre. Je me précipitais vers le Serpentard pour constater la plaie, m’accroupissant auprès de lui.

Oh non.

L’odeur.

Je déglutis. Rester calme, ne pas céder à l’attrait du repas qui pouvait s’annoncer. Mon cerveau réfléchissait à toute vitesse pour prioriser les choses à faire. Se transformer en animal pour aller courir chercher de l’aide était hors de question. Sécuriser, prévenir secourir. Pour l’instant le danger le plus probable était la panique des élèves. Je me lève, laçant un #Protego Maxima sur la trajectoire de la flèche avant de me retourner vers les élèves. Et forcément y’a aucun préfet à mon cours. Parfait.

- Tout le monde garde son calme.

Je sors mon patronus pour l’envoyer à Lhiya, il nous faut de l’aide. Je regarde les élèves essayant d’évaluer rapidement qui serait les plus à-même de guider leurs camarades jusqu’à leur maison sans paniquer.

- Mister Corbier, Mister Espinosa, Miss Panyella et Miss De Saint-Anthost. Merci de raccompagner les élèves jusqu’à vos salles communes respectives. Mister Michaels, je vous demande de rester avec moi jusqu’à l’arrivée de renforts. Fañch, Elhiya est en route, je vais essayer d’atténuer un peu ta douleur en attendant son arrivée.

Je regarde gravement le jeune Poufsouffle à mes côtés. Ce n’est pas pour rien que je veux qu’il reste, entre le Protego, le Patronus et ça, je crains que la fatigue m’emporte. Je me penche vers Michaels de façon à ce que Fañch de puisse pas m’entendre.

- Si tu me vois chanceler, lance-moi un Revigor.


Je lui demande du regard s’il a compris. Avant de pointer ma baguette vers Fañch, essayant de me souvenir au mieux de mes cours de médicomagie.

- #Curo as Velnus.

Je ravale ma salive. Le sort n’est pas dur à lancer en soit, c’est l’accumulation et le maintiens des trois qui est compliqué. J’essaye de vérifier un peu plus l’état de la blessure et celui de Fañch, voir ça avait touché une artère ou s’il avait un peu moins mal. Je remarquais enfin qu’il y avait des écritures sur le papier porté par la flèche. En en lisant les mots je fronçais les sourcils, lâchant un « B*rdel… » dans ma barbe, avant de mettre le papier dans ma poche. Dès que possible, il faudra que je prévienne Azénor. Dès que possible. Je regarde aux alentours, priant les Dieux que l’attaque ne se répète pas et qu’Elhiya arrive au plus vite.


A savoir

IMPORTANT.

Fanch Guivarch s’est pris une flèche.

Aliocha Corbier, Ezequiel Espinosa, Gaëlle Panyella et Awanne de Saint-Anthost sont nommés pour raccompagner leurs maisons respectives.

La prochaine personne ET UNIQUEMENT LA PROCHAINE PERSONNE à poster possède mon L.A pour dire qu’Ulysse lance à nouveau le Curo As Velnus et fatigue à vue d’œil.



Code by Ulysse D.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Benedict Adams, le  Lun 6 Jan - 16:57

Je souris grandement à ma voisine lorsqu'elle me dit que je suis doué. C'est vrai, elle a raison. Mais faut bien admettre que sa propre histoire n'est pas trop mal non plus. Je la félicite vivement lorsqu'elle revient s'asseoir à côté de moi. Ma plus grande fan est douée en improvisation, si c'est pas magnifique ! Le cours continue, les histoires se succèdent, et je dois bien avouer que je décroche rapidement. Je m'en fiche des histoires des autres, tout comme je me fiche des vraies histoires mythologiques. Les étoiles, je veux les côtoyer, pas tout savoir sur leurs constellations.

Bref, je m'ennuie comme un rat mot, je tape du pied, je change de position plusieurs fois, jusqu'à ce que le prof nous dise que le cours est terminé. Je prends le temps de m'étendre avant de me lever, tendant la main à la verte et argent à côté de moi pour en faire de même. Mais voilà qu'un cri de douleur me fait tourner la tête vers un autre Serpentard qui... A une flèche ficher dans le flanc. Une vraie de vraie, avec du sang et tout. Même que le type, il a pas l'air hyper bien. Mes yeux s'écarquillent devant le spectacle. Quel cours magnifique, grandiose, qui finit en beauté !

Un type de Poufsouffle s'est dirigé vers lui, et appelle le prof à la rescousse. D'ailleurs, il prend les choses en main, veut qu'on soit ramenés dans nos dortoirs respectifs. Hors de question. Enfin, ce qu'il se passe est intéressant, je refuse de bouger d'ici. Tandis que le prof s'occupe de soulager sa douleur une nouvelle fois, il semble de plus en plus fatigué. j'en profite pour m'approcher du blessé moi aussi. Je l'observe un instant, mais pas trop longtemps, j'ai mieux à faire, surtout que le prof me gueule dessus pas très gentiment. Je regrimpe sur scène en sautillant, nullement impressionné.

- Oyé oyé, votre attention s'il vous plaît ! Après cette terrible attaque, on pourrait penser que notre professeur adoré nous dirait de nous serrer les coudes, et essaierait de nous rassurer. Que nenni, chers amis, il préfère nous gronder !

Ma voix porte, haute et claire, l'intonation est mise avec emphase. Et pour finir, je tombe à genoux, bras écartés en l'air. J'entre dans mon rôle de camarade éploré, je me force même à pleurer pour rendre la scène plus crédible. Quel meilleur moment que cet acte de souffrance pour montrer l'étendue de mon talent ?

- Quelle horreur... Quel monstre ! S'en prendre ainsi à moi tandis que l'un de nos camarades innocent est presque mort... Jouer avec sa vie pour asseoir son autorité... Mon coeur saigne de tant de cruauté !
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gabriel Michaels, le  Lun 6 Jan - 17:24

LA Ulysse

Garder son calme Garder son calme ? Mais il en a de bonne lui là ! Comment on gardait son calme avec un serpentard qui se vidait de son sang ? Son histoire était si nulle que ça que le centaure étoilé s’était vengé ? Non mais….. garder son calme.. Et pourquoi je devais rester moi hein ? Je papillonnais des yeux, complètement désabusé. « Euh… d’accord » De toute façon qu’importait ce que j’avais pu balbutier le prof aurait surement pas changé d’avis. Regard alternant entre le vert et argent et les autres qui étaient invités à partir. Moi aussi je voulais dormir hein… Et puis… Ho ! La bouche formait la même lettre au murmure glissé à mon oreille par le liseur d’étoile. J’acquiesçais de la tête avec un sourire volontaire. Revigor ça, je savais faire, contrairement à ce qu’il essayait de faire sur le blessé. Juste au cas où, la baguette retrouvait mes doigts te les yeux restaient sur l’enseignant. Par contre, je faisais quoi ? J’attendais qu’il tombait dans les pommes ? Qu’il chancelle ? Ou comme dans les jeux videos je glisse le sort pour le rebooster un peu ?

La diva du cours s’était rapproché, pas pour autant qu’il semblait venir aider, à la place il montait sur scène, très utile pour garder éveiller le blessé ! Bonne idée, par contre je ne prenais pas le temps d’écouter vraiment ce qu’il racontait et plissais les yeux pour voir si Mister Ulysse ne devenait pas plus pale que la normale. Les doigts se serraient sur le bois, les mirettes passaient de la tragédie qui se jouait sur l’estrade au prof. Malgré tout je ne pus m’empêcher de rire doucement au drama de l’autre serdaigle. Par contre… « Mister Ulysse ? Ca va ? On dirait pas trop.. Je sais pas si ça chatouille mais… #Revigor ». Ca faisait comme des fourmis il me semblait, je savais plus trop, m’enfin c’était lancé…
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ulysse Daiklan, le  Lun 6 Jan - 17:57


Cours n°1: Les étoiles de

Grimm
L.A de Fanch & Lhiya

Je fatiguait, à vue d’œil. Adams s’approche du parchemin et je l’envoie bouler plutôt rapidement. Ma théorie de début de cours se confirme : ces élèves n’ont aucun instinct de survie.

- #Curo as Velnus

A peine le temps de lancer le second sort qui me fatigue que j’entends le Serdaigle gueuler derrière moi. Je me retourne, d’un air furieux, suintant toujours la transpiration.

- CA SUFFIT. Nous ne savons pas d’où viens cette flèche, donc ne retardez pas vos camarades ici. Il faut que vous rentriez au château. Pour votre sécurité et pour la leur. Vous referez votre scène au prochain cours mais pour l’instant rentrez avant que quelque chose d’autre n’arrive. Rentrez dans le calme pendant que je m’occupe de F…Oh b*rdel.

J’avais retourné les yeux vers Fanch, qui perdait de plus en plus de sang au fur et à mesure et me raccroupissait auprès de lui aussitôt. Je sens le patronus se libérer, me redonnant légèrement de l’énergie. Quelques minutes à peine pour perdre autant de liquide vital, la panique s’empare de moi. Lhiya n’est toujours pas là et si je n’agis pas vite, il risque d’y passer. Je regarde les deux cicatrices sur mon poignées, causées par la réparation d’une flèche similaire à celle qu’il avait reçu. Je regarde le Poufsouffle, qui en me voyant blanc comme un linge m’avait lancé le revigor. L’hémorragie est trop grande pour attendre. C’est quand je vois que le Serpentard s’évanouit de fatigue et de douleur que je prends ma décision.

- Merci Mister Michaels. Je ne peux plus attendre, rentrez avec vos camarades. RENTREZ TOUS AU CHATEAU. ET IGNOREZ DU MIEUX QUE VOUS POUVEZ CE QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE.

J’avais crié ça sans regarder les élèves. Il fallait qu’ils partent pour en entendre le moins possible. Puis je n'osait pas croiser le regard de ceux que j'étais à deux doigts de trumatiser. L’élève toujours évanouit, je retire la flèche d’un coup franc, essayant d’ignorer les sons et les odeurs autour de moi du mieux que je peux. Il est bien plus dur de ne pas le manger que de lui retirer ça a vrai dire. Je jette le morceau de bois et saisit automatiquement ma baguette

- #Plaginit

La sueur perle sur mon visage. Le sort du fer rouge sur la peau du Serpentard me donnerait presque envie de pleurer. Mais l’hémorragie est trop profonde pour attendre Lhiya, il y serait passé avant. J’essaye de faire abstraction du monde pour continuer. Le sort fait du mieux que j’ai pu, malgré quelques ratures et débordements. Je suis épuisé. Je murmure à peine un.

- Il ne faut pas qu’il se souvienne de ça.

Si des personnes m'avaient entendu, elles pouvaient croire que je parle de la douleur. Je lève une dernière fois ma baguette sans trop de crainte sur ma réussite. S'il s'était évanouit de douleur il n'allait pas se réveiller pile pour se défendre de ce que je compte faire.

- #Oubliettes

Je ne cherchais même pas à maitriser la puissance que je mettais dans le sort, ma force physique et magique était dans tout les cas devenus trop faible, je les utilisait pour effacer seulement la dernière heure de ce qu’il s’était passé avant de rouler sur le sol à côté de lui du côté de sa blessure, haletant. J’arrive à penser, à peine. Il survivrait c’était le principal. Lhiya m’engueulera de ne pas l’avoir attendue, mais je n’avais pas le choix. Et quant à mes supérieurs, je n’aurais qu’à montrer mes souvenirs à Azénor pour qu’elle comprenne. J’espère. J’attends, j’espère que les élèves sont partis. J’espère qu’ils étaient assez loin. Je me sens faiblir, j’espère que le danger est loin. Une dernière lumière envahis mon esprit ma main viens à nouveau à ma poche où est logée le papier, la mettant plutôt dans la poche arrière de mon pantalon afin que personne n’aille le chercher si je sombre. Puis je regarde les étoiles, attendant enfin que Lhiya arrive pour définitivement sortir le serpentard d’affaire.

Je regarde la voûte céleste avec un sentiment étrange. Un sentiment qui me dit « Mec. Hercule et Chiron sont teeeeeeeeeeeeeellement en train de se foutre de ta tronche ». Mais je crois que je commence juste à divaguer avec la fatigue. Il faut juste que j’attende.

Que j’attende.



A savoir


Le papier est dans la poche arrière d’Ulysse, hors d’accès donc aux personnes n’ayant pas son L.A

Si vous ne dites pas que vous étiez partis avant, il y a de fortes chances que vous ayez entendu Fanch hurler de douleur. A moins qu'il soit tellement évanouit qu'il ne la ressente pas.



Code by Ulysse D.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Elhiya Ellis, le  Lun 6 Jan - 18:23




LA Signa  + LA de l’elfe de Fanch

Le feu crépitait doucement dans l’âtre du salon de son appartement de fonction. Ouvrages sur le côté du sofa, fléreur sur l’autre, furet sur l’épaule et cahier de croquis sur les genoux, la pointe du fusain chantonnait doucement. Pas de jolies esquisses ce soir, pas de traits tout en douceur, mais les détails d’une main modifiée, une dentition recopiée et entourée de notes griffonnées, le sérieux s’appliquait sur une courbe peu conventionnelle quand un craquement sonore la fit sursauter violemment. Le travail commencé s’effondrait au sol dans un fracas accompagné d’un feulement outré. « Bordel !!! Ho! C’est toi ? Tu m’as fait peur ! » La main sur le cœur tambourinant, la blonde avait levé le nez sur un elfe de maison connu bien qu’au nom inconnu. Une fraction de seconde l’incompréhension transpirait sur son visage. La créature, employé de maison de Fanch, lui rappelait qu’il était temps de lire la lettre que son maitre lui avait confiée.

Grimace et vrille d’estomac de circonstance. Elle avait gardé la missive jusqu’à ce jour, se demande ce que son jeune ami avait de si grave à effectuer pour lui demander d’attendre le dernier moment pour le découvrir. Le document était précieusement rangé dans son sac personnel, ne sachant quand le « bon » moment se manifesterait Elhiya avait préféré le garder avec elle. Les lèvres pincées, la pointe d’anxiété aux entrailles, elle récupérait l’enveloppe et la décachetait avec soin tout en validant la requête de l’elfe de maison. Il fallait l’oublier lui aussi, effacer de sa mémoire sa venue ici, la raison de sa présence, la demande de son maitre. Machinalement, les sourcils s’étaient froncés, les Lapis s’étaient portés à la bague qu’elle portait à la main droite n’apercevant aucune lueur, craignant que le Serpentard n’ait eu le temps de s’en servir. Inquiétude usuelle, qu’elle se devait de chasser pour arriver à lire le parchemin mis de côté pour ce jour.

Un long soupir s’échappait de la jeune femme qui attrapait sa baguette, mâchoire serrée. Si Fanch lui avait fait attendre le dernier moment, c’était juste car il savait parfaitement qu’elle aurait été entièrement contre tout ceci. Elle fulminait intérieurement, même si elle n’aurait pas du être en colère, pas réellement... Le courrier retrouvait la caresse des flammes pour ne devenir que cendre, le bois-ami faisait son office sur l’elfe sans nom, non sans un remerciement pour ses services et la blonde attrapait sa capeline et son écharpe pour récupérer l’élève blessé. Restait juste à savoir où il était. L’elfe avait dû le lui dire mais dans la surprise elle n’avait pas vraiment fait attention. Nouveau soupir désabusé, l’obliger à sortir à quasi minuit... au moins était-elle habillée et non occupée… L’écharpe se nouait.  Nouveau sursaut à la vue d’un léopard argenté, découpant un sourire en coin et un soufflement échappé de joues gonflées. Ulysse…. Son cours.. il fallait que ce soit dans ce cours…. Et bien sur elle ne pouvait qu’être attendrie à la voix faussement calme, à l’inquiétude qui glissait à chacun des mots utilisés par son blond…

Une caresse fictive à la tête de l’animal lumineux, le cœur se serrait, prémices de culpabilité naissante qu’elle ne pouvait laisser grandir. Autant s’activer et ne pas laisser les choses s’empirer. La porte claquait derrière elle, un appel résonnait entre les murs « Jasper !? ». L’elfe de maison de l’infirmière apparaissait rapidement, la suivant sans poser de question. Le pas claquait sur le sol de pierre, se hâtant au mieux. Courir n’avait jamais été plaisant, encore moins entre les murs du château, encore moins dans la fraicheur de la nuit, encore moins en entendant des hurlements provenant du parc. Elle se dépêchait un peu plus, espérant juste que la panique n’avait pas gagné la classe et s’arrêtait un instant, essoufflée. Une estrade, des coussins,pas de doute ce devait être par là. Les sourcils se fronçaient une seconde en trouvant les deux garçons au sol. L’un couvert de sang, visiblement dans les vapes. « Tsssss » Réprobation impossible à retenir, elle lui aurait bien collé une baffe au jeune serpentard, quand au directeur des Rouge et Or…. C’était d’un sourire en coin passablement amusé qu’elle le couvait en portant doucement les doigts à ses mèches blondes pour le rassurer. « Et tu pouvais pas attendre bien sur hein.. » Non, bien sur que non, pourquoi aurait-il attendu ? il ne pouvait pas savoir que tout était planifié, que Fanch n’était à aucun moment en réel danger même si l’adolescent était franchement mal en point.

Nouveau doux sourire à son attention, tordue de cette culpabilité qu’elle espérait invisible dans cette pénombre. « Je m’occupe de Fanch, t’en fais pas… #Revigor » Elle le houspillerait plus tard. Il n’était pas bien compliqué de voir à la cicatrice brulante présente sur le Serpentard que le blond avait fait tout son possible pour que l’élève ne perde pas la vie. Adorable et touchante attention, mais il s’était épuisé. Pas très malin pour le coup. Les doigts glissaient un instant à la joue de l’adulte, en tendre gratification silencieuse, avant qu’elle ne reporte son attention sur un Fanch inconscient. « Jasper, on va amener Mister Guivarch à l’infirmerie. Il ne saigne plus de toute évidence, garde un œil sur Mister Daiklan au cas ou » Première fois qu’elle utilisait son nom de famille. Ça sonnait étrangement conventionnel. « Lysse ? Tu arrives à te relever ? Infirmerie pour toi aussi, c’est non négociable » Petit sourire en coin en croisant ses ardoises qui semblaient s’éveiller à nouveau. Le ton était trop doux, traites sentiments, mais tant pis. Le revigor faisait effet… De quoi la soulager un peu, Fanch aurait été bon pour un double savon si en plus son blond avait perdu connaissance. « #Mobilicorpus. Jasper on y va. » Le corps de l’élève s’élevait doucement de la pointe du frêne qu’elle dirigeait avec attention. Regard invitant le Lion soigneur improvisé à suivre avant de le dépasser et se diriger vers le château




-----------------------
-Départ d’Elhiya & Fanch (et accessoirement Gabriel quand Ulysse à demandé aux élèves de partir)-
------------------------------
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 6 Jan - 19:51

Le cours est enfin terminé, aussi intéressant soit-il, c'est une bonne chose. C'est vraiment dommage que l'astronomie ne se fasse pas de jour, au moment où les élèves sont parfaitement réveillés quoi ! Cette matière est si belle ! C'est fou de penser que d'énormes boules de feu ou de gaz se voit de si loin et son interpréter sous une forme poétique. Bon, ce n'est pas tout, mais le cours est fini, il est donc temps pour Awanne de rassembler l'ensemble de ses affaires. Sa place n'étant pas très bien éclairée, elle fit un léger mouvement du poignet.

- Lumos !

La lumière produite par sa baguette permis à la jeune fille de vérifier autour d'elle. Une fois sur d'elle, elle replaça convenablement son manteau et prit son sac. Au moment où elle s’apprêtait à partir en direction du château la voie d'un jeune poufsouffle retentit dans le parc.

- Héhéhéhé ! Monsiiiiieur ! Monsieur Ulyyyyyyysse ! Y’a l’interpretation d’un centaure pas content lààà !

Bon la formulation n'était pas très claire mais son ton et son visage eux l'étaient. Il se reculait en montrant Fanch du doigt. La serpentarde s'approcha pour apporter autant d'aide que possible et savoir ce qu'il se passait. Les gens aux alentours avait l'air dégouttés, mais le sang ne dérangeait pas spécialement la demoiselle. C'est une fois tout proche de son collègue serpent qu'elle prit conscience de la situation. Il venait en plaine nuit dans l'enceinte de poudlard de se prendre une flèche assez bien tirer et en plus de ça avec un mot que le professeur venait de mettre dans sa poche. Si il était impossible aux élèves d'y avoir accès, c'est qu'il devait être assez important. Mr Daiklan essayait tant bien que mal de gérer la situation dans le calme.

- Tout le monde garde son calme. Mister Corbier, Mister Espinosa, Miss Panyella et Miss De Saint-Anthost. Merci de raccompagner les élèves jusqu’à vos salles communes respectives. Mister Michaels, je vous demande de rester avec moi jusqu’à l’arrivée de renforts. Fañch, Elhiya est en route, je vais essayer d’atténuer un peu ta douleur en attendant son arrivée.

Il avait raison, la priorité était de faire évacuer les élèves de cette zone. Sans trop attendre, Awanne s'adressa au serpentard.

- Bon, il est temps de rentrer, moins il y aura de monde ici plus il se facile de...

La jeune fille fut interrompus par qui ? Toujours le même ! Le jeune serdaigle qui une fois de plus ne pensait qu'à se rendre intéressant.

- Oyé oyé, votre attention s'il vous plaît ! Après cette terrible attaque, on pourrait penser que notre professeur adoré nous dirait de nous serrer les coudes, et essaierait de nous rassurer. Que nenni, chers amis, il préfère nous gronder !

Il commence même à pleurer sur la scène comme si c'était le moment !
La jeune fille se tourna à nouveau vers ses camarades

- Comme je le disais, moins il y aura de monde plus la situation sera facile à gérer pour nos professeur et moins il y aura de risque d'avoir d'autres blessés sur les bras.

Le professeur semblait maîtriser à peu près la situation donc il était vraiment temps de partir.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Aliocha Corbier, le  Lun 6 Jan - 20:09

Quelques élèves passent ensuite après moi et c'est enfin fini ! Parce que c'est pas tout ça mais moi j'ai un rythme de sommeil à respecter. et qu'il se fait tard. Et je sais très bien que si je ne me couche pas bientôt, je vais prendre du retard et je finirai inévitablement par dormir en classe demain. Non pas que ça m'embête mais je pouvais éviter de me remarquer, cela m'arrangerait. Je me prépare donc pour me lever et partir, le temps de traînasser un peu, ranger mes affaires, attraper des crackers parce que mon dernier repas date de quelques heures quand PATATRA.

Tout dérape. Une flèche, un blessé, des cris. Je ne comprend rien à ce qu'il se passe. Je vois du sang et m'empresse de détourner le regard pour ne pas tomber dans les pommes. Je suis hématophobe donc tout ce qui est blessure fraîche, trop peu pour moi. La seule chose que j'entends, c'est le professeur qui m'ordonne d'accompagner les autres Gryffondor jsuqu'au dortoir. Hein ? Il est au courant que je suis nouveau. Et puis, je ne connais pas les autres. Et puis aussi je suis en panique totale et je ne sais pas quoi faire. Le brouhaha autour de moi m'empêche de me calmer et voilà que le gosse insupportable du début du cours recommence à s'exciter. Je ne tiens plus, et fais la premier chose qui me passe par l'esprit :

Ho ! Ferme-la ! suivi d'un petit #Silencio pour être tranquille. Sans prendre le temps de vérifier que ça ait marché, je passe en mode automatique. Ne pas réfléchir à tout ça et simplement avancer. Je débrieferai dans mon lit, en broyant du noir et à ce moment-là je pourrai avoir peur. Pour le moment, mon cerveau est bloqué pour éviter de paniquer. J'inspire une ou deux fois, ou peut-être plus, mon esprit est brouillé et je lance à la cantonade, sans vraiment parler à quelqu'un en particulier :

Suivez-moi les Gryffondor !

Avant de partir dans une direction aléatoire sans même regarder si quelqu'un m'a suivi. Je ne sais pas où est le château j'ai juste envie de quitter ce lieu et tout ce qu'il s'y passe. En tous cas, une chose est sûre, jamais cela ne serait arrivé à Beauxbâtons.


Départ d'Aliocha
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Invité, le  Lun 6 Jan - 20:36

LA d'Ulysse


Ton passage avait été le dernier, peut-être que ta performance avait cloué tous les autres élèves sur place et que le professeur s'imaginait que personne ne pouvait faire mieux que toi ... ou bien était-ce simplement l'heure de rentrer au château. Machinalement, tu récupères les quelques affaires qui t'appartenaient et te préparait à rentrer dans ton dortoir. C'est en tout cas ce que tu aurais fais si un sifflement n'avait pas percé le vent pour se nicher dans un des élèves de l'assemblée. Choqué, aucun son ne sort de ta bouche jusqu'à ce que Daiklan prenne les choses en mains. T'avais rien suivi à ce qu'il venait de se passer donc il t'étais impossible de savoir d'où était venu le projectile ou bien même si Fañch en était bien la cible.

La vue du sang ne te dérangeait pas. La plaie qui devait être en dessous de la/les couche/s de vêtements elle en revanche, ne t'attirait absolument pas. Le regard le plus loin possible, tu interrogeais rapidement le maître des lieux, proposant ton aide en allant chercher ta tante. Grosse surprise quand une réponse négative parvient à tes oreilles.

Les choses changent rapidement et des groupes doivent se former sous les ordres du directeur. Ne pouvant aider d'avantage, tu suis donc le chef désigné et emboîte le pas de Corbier qui se dirige maintenant vers le château.


> Départ de Tobi, merci à toustes ♥
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Isaac Aiken, le  Mar 7 Jan - 19:48

Le professeur s’amuse un peu des dires de l’aiglon, qui rougit de la tête aux pieds. Il n’a pas été assez persuasif, ça se sent. Car Monsieur Daiklan aussi, il ment. Il ment mais c’est un adulte responsable, c’est la grande personne qu’il faut écouter, donc quand c’est lui qui invente une histoire, les élèves l’écoutent pieusement. C’est assez fascinant, le pouvoir de conviction dont bénéficient les professeurs. Isaac ne note rien d’Amphitrite, du pote de Poséidon et de l’impératif de ne pas kidnapper les gens qu’on aime. En revanche, il essaie de faire un croquis de la posture de l’enseignant, et note en légende de bien penser à bouger les mains quand on raconte une histoire.

Si les talents de conteurs ont relativement satisfait le Directeur de Gryffondor, il n’en va pas de même de leurs sortilèges. Chacun est donc invité à mieux regarder sa constellation, à l’imaginer avec précision avant de lancer l’Interstellas. La nouvelle vague obtient une réussite, une ! Monsieur Daiklan garde la face. Il a vraiment une équipe de bras cassés, heureusement qu’il sait comment avoir une posture de professeur malgré sa frustration tout à fait apparente. Cela aussi, l’aiglon le note. Cela sera peut-être utile, un jour, si lui ou un de ses amis décide de devenir professeur. Ou autre chose nécessitant d’être cru par les autres.

Lorsque minuit approche, la fin du cours est annoncée : chacun peut récupérer quelques petits fours pour sa salle commune ! Quelle joyeuse nouvelle ! Isaac est très heureux de pouvoir en partager avec ses camarades de classe, et peut-être même sa vénérable préfète Aysha. Ce qui aurait pu s’arrêter sur une belle histoire gustative change en un quart de seconde lorsqu’une flèche, sortie de nulle part, s’abat sur l’un des élèves de la maison Serpentard. "Fermez-la !" "ÇA SUFFIT !" "Suivez-moi !"

Isaac, sitôt qu’il voit le corps vaciller et les sorciers s’affairer pour le maintenir en vie, sent son rythme cardiaque s’accélérer dangereusement. Les voix s’élèvent, parlent d’une terrible attaque, et bientôt le jeune garçon tourne de l'oeil. Un aiglon à terre, un. Vous vous moquez ? Le traitez de mauviette ? C'est pas gentil d'être méchant. Ressaissez-vous ! Il a juste peur. Il n’y a pas de jacuzzi de sang, certes, mais c’est beaucoup trop pour lui, de voir un camarade se prendre une flèche au milieu de la nuit. C'est moche, la guerre.

(Isaac s'évanouit.)


Dernière édition par Isaac Aiken le Mar 7 Jan - 22:22, édité 1 fois (Raison : cohérence)
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Elida Cestero, le  Mar 7 Jan - 22:01

Un nouvel élève passe, mais franchement c’est pas du tout intéressant, il me donne rien à dessiner lui ! Enfin si, un dragon, mais pas de contexte. Parce qu’il n’a pas compris l’exercice… Tant pis pour lui, mais c’est dommage parce que j’aime bien dessiner les dragons et que pour le coup j’ai pas aimé ses paroles. Heureusement qu’il y a les autres ! Mais il n’y a pas d’autres, car l’heure a bien avancé et apparemment tellement avancé que le cours est finit. C’est passé un peu beaucoup vite, j’ai pas finit mes dessins et… J’en n’ai pas fait beaucoup ! Et puis je suis pas passée. En même temps je voulais pas, sauf que je voulais bien inventer une légende. Avec ma constellation. Et dans ma tête bien sûr. Chose impossible car il fallait monter sur scène, donc y aura pas de création de légende. C’est pas comme si j’en n’avais pas eu assez non plus. Et comme le cours est finit, il faut ranger les affaires, carnet et crayon partent dans le sac, au même endroit que d’habitude, dans le silence absolu que je laisse entendre après les quelques phrases du début du cours. Le seul bruit qui se fait entendre durant un cours instant, c’est celui des affaires qui se font ranger chez les autres aussi, des corps qui se lèvent par la suite.

Et puis c’est le bazar. Pas le bazar d’un troupeau d’élèves pressés de rejoindre le lit comme on aurait pu s’y attendre dans un cours normal. Non ça aurait été un trop beau cours sinon, c’est le bazar dans le son, les oreilles, la tête. Un bruit désagréable, qui siffle, qui fait relever la tête suffisamment pour voir le géant de l’histoire de l’hydre tomber sur le sol avec un truc planté dans son corps. Une flèche de ce que je vois vaguement, apparue de nulle part, d’un lieu inconnu. Chute d’élève qui fait qu’un autre, encore debout et pas attaqué par une flèche lui, qui se met à brailler dans tous les sens comme si quelqu’un avait pu ne pas voir le géant de la classe tomber, puis le professeur parle, puis on entend les cris des uns et des autres, entre l’étoile humaine qui râle et le professeur qui s’énerve, le cours n’est plus un cours d’astronomie mais un concours de celui qui criera le plus fort ! C’était pas obligé, d’autant plus que le professeur avait dit de "garder son calme". Il est vite perdu ce calme je trouve, même lui se met à crier, le calme ainsi disparu, il y a des voix qui parlent de partout, c’est ça le bazar de maintenant. Il faudrait juste que tout le monde se taise, parce que le silence est la solution à tout c’est la simple vérité je l’expérimente depuis longtemps, et puis surtout quand le professeur doit s’occuper de soigner quelqu’un le silence c’est mieux. Pour se concentrer, il faut se concentrer pour jeter des sorts non ?

Dans tout ça, il y a des élèves qui se lèvent, et moi je reste assise à chercher qui pourrait bien être dont le professeur a donné les noms parce que je ne connais pas les noms de familles par cœur moi, et l’adulte a dit qu’on devait les suivre pour retourner aux salles communes. Mais voilà, il faut que je trouve qui est à Serdaigle, mais comme je n’y arrive pas je me lève, pour mieux voir les élèves. Et puis là, sans sifflements cette fois-ci, un autre élève tombe par terre. Pouf, un élève Serdaigle cette fois-ci, il est blessé lui aussi ? Non non, y a pas eu de flèche. Je peux l’aider ? Non plus, c’est pas moi qui vais faire grand-chose avec des sorts ni du secours, alors dans un soupir je laisse le Serdaigle par terre, parce qu’il vaut mieux partir qu’embêter les autres. Tant pis pour la Miss Panyella, je connais la route.

- Départ d'Elida, merci beaucoup pour ce cours ! -
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gaëlle Panyella, le  Mar 7 Jan - 23:01

Après chaque intervention, le professeur replace les légendes dans leur vrai contexte. C'est intéressant, mais c'est que Gaëlle, elle écoute avec beaucoup plus de passion les exposés semi-inventés de ses autres camarades. Elle laisse un sourire béat flotter sur ses lèvres. Un serdaigle parle de Pythie. Est-ce qu'elle la connaît ? La réponse est tristement non. Elle secoue la tête, totalement prise dans le jeu initié par le professeur. On parle de poubelle, d'amour, et puis de mort. Elle ne laisse pas la fin de l'histoire sans applaudissements. L'histoire du loup de la suivante est si émouvante qu'elle retient un hoquet émotif. Est-ce la fatigue ou la magie de cette soirée qui crée tant d'émotions pour des contes ? Elle n'en sait rien. Sûrement, comme d'habitude, un mélange des deux. Le cas Siopée et son orthophoniste, quant à eux, la fait sourire.

Les présentations passent. Pour la première fois, la jeune fille voit des élèves réussir le lancer dont il était question durant ce cours. Elle ouvre la bouche en grand, totalement fascinée. C'est beau, quand c'est réussi par un novice. Puis la fin tant redoutée arrive. Les contes s'effilochent et la fin du cours se fait triste. C'était vraiment bien ! Dit-elle en lançant un regard émerveillé à Vanille. Elle a l'impression d'être retournée en enfance, quand on lui racontait des histoires avant de dormir. En bonus, ils ont même des trucs à manger pour avoir le corps réchauffé. Elle se sent apaisée, prête à trouver son lit et sa peluche.

Les choses se gâtent. D'abord, Gaëlle ne comprend pas. Ça siffle, ça crie, mais... Mais quoi ? Elle lance un regard un peu paniqué à Vanille alors que son enthousiasme s'éteint petit à petit. Gaëlle fait volte-face en entendant son nom. Ramener les élèves de sa maison ? D'accord, d'accord, pas de panique. Il y a des plus petits qu'elle, elle sait comment faire, d'habitude, quand ils sont plus jeunes. Dans les champs, quand les grands grondaient et qu'il fallait se cacher sous la terre. Pour que personne panique. Oui, ça peut le faire.

La serdaigle évite de regarder ce qui n'est pas un cadavre et cherche des yeux les élèves de sa maison. Jennifer, la petite qui parle pas beaucoup, le prétendant de Vanille, et le petit mignon de tout à l'heure avec sa Pythie inconnue. Où sont-ils ? Gaëlle reste les bras ballants, perturbées pendant quelques secondes. Ses oreilles bourdonnent. Elle ne fait plus attention au reste. Elle ne veut pas partir sans Vanille. Elle a pas le choix. La gamine s'est barrée. L'autre évanoui. Sans parler de ce fichu c'est quoi son nom déjà ? Qui est sur la scène.

Sursaut - le temps presse - qu'est-ce qu'elle fout ?
Elle crie
LES SERDAIGLES RESTANTS ON Y VA !
Pas le choix, elle a pas le choix. Mais entre un qui fanfare et l'autre qui est inconscient, elle se voit mal bouger et les laisser là. Elle courre vers Jennifer rattrape l'autre lui dit-elle en pointant son doigt vers la petite muette qui était partie toute seule. Elle se dirige ensuite vers l'artiste (Ben). Bouge toi de là ! Vite. S'il-te-plaît. On rentre au dortoir. Regard concentré. Et il y a le professeur qui s'occupe du blessé puis finalement il y a une autre dame qui le prend et il y a les gens puis il y en a moins; il faut faire quoi bon sang il faut faire quoi avec le petit couché par terre?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ulysse Daiklan, le  Mer 8 Jan - 0:12


Cours n°1: Les étoiles de

Grimm
L.A d’Angela (Alhena), d’Azaël (Ben) et L.A d’Isaac du fait qu’il soit évanouit

Je pourrais jurer, en regardant le ciel, que les étoiles tournent.

Bien sur je sais que c’est le cas, mais pas comme ça normalement. J’essaye de suivre ce qu’il se passe, même si je suis trop faible pour tourner la tête et vérifier. Surtout que le corps du géant bloquerai mas vu dans tous les cas. J’entends vaguement Mister Corbier, Miss De Saint-Anthost prendre les rennes pour partir. Miss Panyella donne de la voix à son tour, je la laisse faire en essayant de rester calme maintenant que le danger principal – à savoir la mort éminente d’un élève - était écarté, mais le ton de sa voix paraît plus paniqué que les autres, j’essaye de comprendre pourquoi. J’essaye de bouger un peu, pour voir mais tout ce que je vois ce sont deux jambes encadrant la silhouette au loin d’une élève se dirigeant vers le château et qui était déjà bien loin (Angela), elle avait dû profiter du chaos pour partir. Puis je comprends à qui sont ces jambes quand son sifflement réprobateur se fait entendre, juste avant que je la voie. Elle a son sourire en coin, pourquoi elle a toujours son sourire en coin ? Je me sens déjà un peu mieux, surement rassuré par le fait de ne pas être seul pour gérer le chaos. Un sourire en retour, avant qu’elle ne me #Revigor, une phrase réconfortante en prime. Mes muscles endormis s’articulent pour que je m’asseye en la regardant.

- Merci

Soufflé, je n’avais rien d’autre à dire. Sa caresse sur ma joue comme réponse finale alors qu’elle se penche sur le Serpentard. Le Mister Daiklan me surprenais, sans que je ne réagisse vraiment. C’était la première fois que je l’entendais d’elle. Je suis plus occupé à regarder autour de moi ce qu’il se passe parmi mes élèves, une partie d’entre eux s’en sont déjà allé, Miss Caestro semble en route elle aussi vers le château de son plein gré et Miss Wilson reçoit la demande d'aller la chercher par Miss Panyella. Lhiya me demande si je peux me relever, ce à quoi je réponds avec un simple hochement de tête en m’exécutant.

- Je te rejoins après à l’infirmerie, il faut que je les raccompagne.

A peine je finis ma phrase que je suis debout et qu’une nouvelle horreur m’arrive en pleine face. Un autre élève se trouve au sol, le petit Serdaigle qui trébuche sur son écharpe. Je vais rapidement vers lui, vérifiant qu’il ne se soit pas pris une flèche perdue, mais non. Aucune trace de blessure ni quoi que ce soit, il n’avait pas l’air mal en point. Je prenais rapidement le pouls qui battait sur sa juggulaire, tout semblait normal. Juste un trop-plein d’émotions pour le petit homme. Je regarde Lhiya.

- Il a juste feinté. Pars devant.


Lhiya partie, je me re-concentre l’élève évanouit, reniflant. Aucune odeur de sang, par chance tout ceci s’était passé au moment de se lever, et plusieurs coussins sur lesquelles ses collègues étaient assis semblaient avoir amortis la chute de Mister Aiken. Note pour plus tard : toujours avoir des coussins dans mon cours. Je soupire de soulagement, mais il y a quand même un problème : je suis trop fatigué pour le porter, ou lancer un sort pour le porter. Je jette un œil à Miss Panyella, elle n’a pas l’air frêle mais je lui ai déjà donné pas mal à gérer, ce qui serait compliqué à faire si elle a un poids en plus sur les bras. Littéralement. Miss Wilson partie à la poursuite de Miss Caestro il ne restait plus que…

- Mister Adams, venez s’il vous plait, nous avons besoin de vous pour porter cet élève jusqu’à votre salle commune. Il y a trop de risque que je tombes pour le faire moi-même.

Il n'avait écouté aucune des demandes de descendre de scène auparavant, espérons que celle-ci l'aide. J’aurais pu demander à l’Elfe, mais je préfère lui formuler une autre requête.

- Jasper s’il te plais, assure-toi qu’il n’y ai personne dans les alentours et qu’une autre attaque ne survienne pas.

Une requête des plus importante. Je me relève, chancelle et essaye de tenir debout avant de soupirer et regarder ceux qui sont encore par ici. Il faut que je ramène les élèves au moins jusqu'au château.


A savoir


Ok où en sommes nous ? (Il y a peut-être des trucs pas dans l'ordre mais j'essaye d'expliquer tout ça le mieux possible h'ésitez pas à MP si y'a un soucis)

Gaëlle, Awanne et Aliocha ont déjà demandé à leurs maisons de les suivre pour rentrer au château. Ezequiel tu peux intercaller ton RP pour dire que tu l’as demandé au même moment, mais précise le s’il te plais pour que je m'y retrouve.

Elida s’est enfuie vers le château
Isaac est évanouit sur des coussins
Lhiya arrive, se concentre sur Ulysse et Fanch

Fanch est partie à l’infirmerie avec Lhiya
Ulysse se relève, va voir Isaac et demande à Ben de le porter (Isaac, pas Ulysse) jusque chez les Serdaigle

Pour partir, vous pouvez simplement dire que vous suivrez les dénommés de maisons lorsqu’ils bougeront

Si vous ne savez pas comment répondre etc. (ce que je peux comprendre vu la situation), je rappelle que ce cours ne compte pas de point, je conclurai le 12.01 en disant simplement que tous les élèves restants sont rentrés dans le calme dans leurs maisons.

Merci à celles et ceux déjà partis d’avoir participé à ce cours

Je vous enverrais les news qui correspondent à la suite des évènements et qui ont un impact sur vous et vos personnages


Code by Ulysse D.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Jennifer Wilson, le  Mer 8 Jan - 18:56

Après toutes ses aventures passionnantes, le cours touche à sa fin comme tous les autres. Si je devais retenir une chose de ce cours c'est qu'il faut être assez douée en improvisation. Est-ce que je participerai à d'autre ? Je ne sais pas mais cela ne pourra pas faire de mal pour augmenter sa créativité. Après tout, l'astronomie pouvait sans doute se considérer comme une matière abstraite. Quoi qu'il en soit, il  enfin non pas tout à fait. Pas tout de suite en fait. C'est un sifflement qui se fait d'abord entendre surprenant instantanément presque tout le monde. Que se passe t-il ? Moi même je ne comprends pas, personne en fait n'a l'air d'y comprendre grand chose. Puis un cri me fait tourner la tête en sa direction. Un cri appartenant à un élève, un cri déchirant à fendre l'âme. La douleur ne fait aucun doute au vu à présent de ses gémissements. Une flèche... visant en particulier l'un d'entre nous. C'est la panique à bord et ce n'est sûrement pas anodin. Tout le monde est à l’affût. Une grimace sur mon visage tandis que des frissons me parcourent durant quelques secondes mon corps sans que je puisse les empêcher. Evidemment le Serdaigle dramatique ne peut une fois de plus s'empêcher de faire des siennes. Instantanément, je lève les yeux au ciel, ce n'est vraiment pas le moment pour faire une scène de théâtre.

Je hoche la tête en direction de Gaëlle qui me demande d'aller partir à la recherche d' Elida, qui avait pris apparemment l'initiative d'aller toute seule en direction du château. Nom d'une chouette ! Pour ceux à qui Poudlard manquait un peu d'action, ils étaient aujourd'hui servis. Sans attendre, je pars donc moi aussi espérant que le Serpentard s'en sortira. L'infirmière n'avait pas perdue de temps d'ailleurs pour venir à la rescousse. Un bonne chose car elle était compétente au moins. Manquerait plus que cela. Au vu de l'incident, les Professeurs et la Direction de Poudlard saura certainement gérer cette affaire. Et bien, cette journée aurait été riche en émotions.



- Départ de Jennifer -

Merci pour ce surprenant cours
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Benedict Adams, le  Jeu 9 Jan - 17:02

LA Isaac


Il est pas content, Monsieur Chat-chat. Il crie encore, parle de sécurité. Comme si quelqu'un pouvait viser quelqu'un d'aussi parfait que moi. Je lui fais oui oui de la tête, et je restes sur scène, trop heureux d'avoir tout l'endroit juste pour moi. C'est beau, le drame, la tragédie. En tous cas, moi, ça me donne plein d'idées pour mon propre spectacle. Même si je suis quand même un peu déçu que ce grand barbu par terre qui se vide de son sang attire davantage l'attention du public que moi. Il faut dire qu'il a mis un peu plus de budget que moi quand son show. J'ai personne pour me viser d'une flèche moi, et j'ai même pas un sac de faux sang. Je pourrais peut-être aller récupérer celui qui coule de sa plaie...

Mais non, même pas ! Monsieur Chat-chat se transforme en tortionnaire barbare, l'autre hurle à la mort, et la plaie et cautérisée. Ok... En fait, heureusement que je n'ai pas de flèche qui traîne, j'aimerais pas me retrouver avec une cicatrice du genre sur mes hanches magnifiques, ça gâcherait le spectacle de quand je me déshabille devant mon miroir pour observer mon corps parfait. Et puis, c'était vraiment bien utile de le soigner comme ça ? Il pouvait pas lui faire un pansement, ou lécher la plaie, puisque c'est un chat ? Les gens à Poudlard sont vraiment bizarres.

Bref, y'a des gens qui s'en vont, et moi, j'ai envie de continuer mon spectacle. Sauf qu'aucun son ne sort de ma bouche. Même quand l'autre fille de ma maison vient me dire qu'il faut bouger, je ne peux même pas lui répondre. Alors je reste sur scène, me tenant la gorge de mes mains, faisant semblant de dépérir puisque je ne peux plus entendre le doux son de ma voix si belle et magnifique. Le truc, c'est que mon public s'en va, un par un, sur les ordres du prof. C'est vraiment une fin de cours nulle. Du coup, quand Monsieur Chat-chat me demande de porter le gamin qui s'est évanoui jusqu'à la salle commune, je retrouve mon sourire. Je vais devenir un véritable héros !

Je m'approche du gosse, lui donne deux-trois baffes pour voir s'il ouvre les yeux, mais rien du tout. Alors je le porte, comme une princesse. Il est pas tout léger, mais je suis un homme fort et presque viril, alors ça devrait aller. Sauf quand je songe à tous les escaliers menant à la tour Serdaigle. Ok, courage. C'est le prix pour être un véritable héros. Heureusement que je ne peux plus parler, sinon j'aurais probablement été forcé de perdre mon souffle si précieux.


Départ de Ben' qui porte Isaac !
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Vanille Fleury, le  Dim 12 Jan - 16:40



Le cours finit bien, tous le monde raconte ses histoires, le professeur donne les vraies légendes et le serdaigle s'est même assis à côté de Vanille. Elle ne demande rien de plus, rien de mieux. La voilà juste qui profite du moment. Elle somnole un peu, il se fait tard, rester éveillée quand on bouge ne pose pas de soucis mais dans cette position le froid et la fatigue la paralysent petit à petit. Elle étouffe une bâillement et cligne plusieurs fois des yeux pour rester connectée.

C'est bon, c'est fini, le beau garçon lui tend la main, Vanille sourit. La nuit est douce, le brouhaha recommence à monter autour d'elle, il est temps de rejoindre son lit. Il est temps de s'endormir et de faire de beaux rêves jusqu'à... SHPISHJF. La verte voit un garçon de sa maison plier, il semble mal en point, elle voit le monde s'affoler, courir ou bien crier, le professeur qui donne des ordres, qui prend des dispositions et tenter d'aider, elle voit son crush qui se lance dans un mélo-drame, l'infirmière de l'école qui arrive, les élèves des maisons qui appellent au rassemblement et puis elle ne voit plus.

Plus que la lueur verte de la grande qu'il faut suivre, alors elle ne dit rien et elle suit, elle avance, un pas devant l'autre. On va la ramener en lieu sûr, il ne s'est rien passé. C'est une flèche qui a été tirée, un indien sauvage qui passait par là, mais quelle idée. Ça n'existe pas, ça n'existe plus, c'était dans sa tête et elle n'a rien vu. Vanille a du mal à marcher, elle déambule en zigzag, il faut encore descendre tant de marches. Voilà les cachots, la salle de bain, un évier. Elle vomit. Sa vision redevient nette et la jolie sourit. Elle regagne son dortoir et se glisse sous ses draps sans un bruit. Avant de s'endormir, une pensée traverse son esprit. Flûte, elle a oublié de demander au professeur comment on faisait pour se transformer en animal, pourquoi n'y a t-elle pas pensé ? Chut. Elle s'est endormie.

[Départ de Vanille]
Contenu sponsorisé

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 6 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.