AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 7
Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Theya Alomora, le  Ven 13 Déc - 17:17

Les étoiles surplombent le château et ses hautes tours magistrales. La nuit, noire et sombre riche en créatures obscures prêtes à te dévorer. Un plaisir de sortir en pleine nuit pour sans que ça ne soit contre le règlement. Cette fois c'était pour le cours d'Astronomie, admirer les étoiles quoi. Au lieu que ça soit dans une cadre romantique ça serait dans un cadre purement pédagogique. Un nouveau professeur et t'espérait bien que ce cours serait intéressant pour toi. T'aime la nature, t'aime voler, tu devrais aimer ce qu'il se passe là haut non ? Qui sait ?

Rendez-vous au parc alors que tes pieds effleurent les touffes d'herbe jusqu'au lieu. Tout ce qu'il y a de plus normal, une scène, des coussins qui ont l'air plutôt confortable, des étudiants, et un félin. Normal.
Excitée à la vue du gros minou tu cris Mimiiiii, pensée un peu trop forte, instinct de Poufsouffle. Tu met la main devant la bouche oupsi te rendant compte que tu avais crié à la vue de l'animal. Ah oui, tu es censé être en cours là. Calme toi. C'est comme si ton cerveau s'était déconnecté à la vue de la boule de poil. Heu Bonsoir tout le monde !
En amoureuse des animaux tu te retiens d'approcher de la bête couverte d'un plaid et choisi un coussin bien confortable sur lequel t'installer. Tu regardes les autres étudiants déjà arrivés, Certains que tu connais d'autres que tu découvres même après tes sept années à Poudlard certains t'étaient toujours visuellement inconnus alors qu'ils étaient probablement là depuis longtemps.
Serrant ta veste contre toi et ton buste contre tes genoux repliés, tu enlaces tes jambes de tes bras en te faisais basculer d'avant en arrière, une légère balançoire pour te réchauffer en attendant le début du cours.



Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Evelynn Kayne, le  Ven 13 Déc - 20:05

Les bras plaqués contre mon manteau j'avançais froidement dans l'herbe encore humide. La pluie de l'après-midi avait été horrible, vraiment horrible. Je sentais le terrain glisser sous mes pieds, qu'à chacun de mes pas, je m'enfonçais encore plus dans cette boue infecte. Désagréable sensation. Et le vent soufflait. J'en avais marre de me prendre des mèches de cheveux dans la gueule. Mais je l'aimais mon carré court. J'avançais à tâtons dans l’herbe. J'essayais de tracer une espèce de ligne droite en direction du point d'arrivé, mais j'étais pas trop sure de moi. Tu me vois de loin, tu me prends pour une aveugle.

J'étais quand même bien habillée. Pas pour faire la meuf, non, non. Juste pour dire que j'étais vraiment bien habillée. Y'en avait des couches. En haut, un débardeur sous un sous-pull noir, lui-même sous un gros pull en laine brun. Un bonnet et une écharpe en laine, rouge et or, aux couleurs de la maison, puis des gants assortis, toujours. Ça préservait mes mains du froid. Et c'était qu'un camouflage car je les hydratais pas assez. La peau qui pèle là, ça en devenait une catastrophe. En bas, un collant noir opaque, une grosse paire de chaussette et mon pantalon d'uniforme, avec des bottes noires en cuir. Don't worry. Y'avait pas de talon.

Et puis je soufflais. Quelle idée de faire un cours dehors, le soir, tard, quand il fait froid, quand je peux... dormir. Juste dormir. Et je baillais. Mais voilà que j'arrivais près groupe. Pas une secte mais une disposition étrange devant une scène étrange. J'ai pas lâché de bonjour parce que j'ai pas vu de prof et je connaissais personne. Même pas une tête. J'ai essayé de trouver un siège pas trop mouillé pour y poser mes petites fesses et je me suis installée. J'ai regardé autour de moi, j'ai vu des gâteaux apéros, j'ai vu un plaid, j'ai vu une chose. Ah p'tain. C'était ça notre professeur ? Une peluche. Aller. Regardons les étoiles. Ça allait être marrant.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Amy Jackson, le  Ven 13 Déc - 22:08

Ce soir-là, la jeune fille devait assister à un cours d'astronomie et elle devait bien admettre qu'elle n'était pas particulièrement enthousiaste. Premièrement parce que le cours avait lieu de nuit, bon logique si on veut observer les étoiles, et dans le parc, alors que l'hiver approchait. Deuxièmement, l'astronomie n'était clairement pas l'une des matières de prédilection d'Amy, bien au contraire. La jeune Poufsouffle aimait beaucoup regarder les étoiles et apprendre les histoires mythologiques derrière le nom des constellations, mais pour ce qui était d'identifier ces fameux amas d'étoile ou d'établir une cartographie céleste, ses compétences laissaient largement à désirer. C'est donc avec peu d'entrain que la jeune fille traversa les couloirs pour finalement se retrouver dehors. Le froid ambiant la fit immédiatement frissonner bien qu'elle se soit couverte, la faisant encore plus regretter la chaleur de son dortoir.

Elle aperçut un attroupement d'élève en plein milieu du parc et se hâta de les rejoindre, arrivant devant une petite scène sortant de la terre et un tas de cousins occupés par ses camarades. Le professeur n'avait pas l'air d'être présent, mais à sa place sur l'estrade se trouvait un félin enveloppé d'une couverture. Amy observa l'animal quelques instants, surprise, avant de saluer les autres élèves et de s'asseoir un peu au hasard. Ce n'était certainement pas la chose la plus bizarre qu'elle ait vu à Poudlard et en plus le félin lui faisait penser à son chat, qui lui devait certainement dormir bien au chaud, le chanceux. La jeune fille avait un peu froid mais elle se promis à elle-même d'essayer d'arrêter de se plaindre et de se concentrer sur le cours, histoire de n'être pas venue pour rien.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Isaac Aiken, le  Sam 14 Déc - 15:34

AAAtchoum !

Isaac trépigne d’impatience. On lui avait, par le passé, fait découvrir un système miniature représentant les planètes les mieux connues par les sorciers, mais aujourd’hui, aujourd’hui l’étude n’est pas théorique. Les élèves ont été appelé pour une session nocturne : cela veut dire qu’ils vont réellement étudier les étoiles et célébrités célestes depuis l’humble sol auquel la gravité les cloue. Le jeune Serdaigle ne s’attend pas, en arrivant, à ce que le professeur ait disparu. C’est très dangereux, les disparitions de grande personne.

Que lui est-il arrivé ? S’est-il fait manger par un chat ? Non, en principe, l’expression voudrait que ce soit les langues dont les chats s’alimentent, pas les humains complets. Les chats c’est tout petit, ce n’est pas facile de faire rentrer un sorcier adulte dans son ventre. Bon, il ne peut deviner ce qui se passe du premier coup d’oeil, mais il y a plus grave encore que l’absence de Monsieur Daiklan. Lui, il est peut-être parti faire des choses de grandes personnes mais ici, qui va s’occuper du cours ?

Faut-il prévenir Madame Peony pour qu’elle assure la séance d’astronomie ? Ne risque-t-elle pas de les envoyer aux dortoirs ? Isaac n’a pas envie de rentrer au dortoir, surtout quand le cours se tenait en extérieur, avec des petits coussins et tout le tralala indispensable pour un conteur et ses rêveurs. Retourner à la Salle Commune des Aigles… Brr ! Secouant la tête à cette pensée, il cherche des éléments de réponse dans le reste de la classe.

Il trébuche brusquement, tombant aux pieds d’un Gryffondor. Ah, quelle idée d’avoir mis ses trois écharpes. Ce n’est pas triplement Serdaigle là, c’est triplement Maladroit. On lui avait dit de bien s’emmitoufler, cependant s’il ne tenait pas les emmitouflements ensemble, ça n’allait pas le faire !

Isaac se relève, un peu gauche. La scène repérée tantôt est plus loin : espérons que les élèves se concentrent sur le spectacle se déroulant là-bas, plutôt que sur son incapacité à marcher droit ! D’ailleurs, une performance semble effectivement avoir cours : un léger attroupement s’est mis en place. L’aiglon s’avance, salue ses camarades d’une voix fort enrhubée, et là- là il le voit. Il ne sait pas pourquoi il ne l’avait pas vu avant. Mais y a un très très gros chat qui s’est joint au cours d’astronomie. C’est assez étrange - ce n’est pas le mercredi, les cours de Soins Aux Créatures Magiques ?

C’est peut-être que c’est le chat du professeur. Un enseignant passionné par les astres peut tout à fait s’être épris d’une créature tout aussi céleste et unique. En tout cas, Isaac il n’a jamais vu un chat aussi impressionnant. Et ce pelage ! C’est si beau, il a l’air si doux. Est-ce raisonnable d’aller lui faire un câlin ? Le garçonnet a l’impression qu’il lui faut l’autorisation de quelqu’un pour cela. Même si c’est un animal de compagnie, ce n’est quand même pas commun comme taille pour un félin.

Est-ce que c’est sûr, même, que c’est juste un chat ? Isaac presse le pas vers les autres élèves, et marche à nouveau sur son écharpe. Elles sont trop longues, celles-là ! Il faudra qu’il regarde si une incantation permet de les relier entre elles, pour faire une seule grosse écharpe au lieu de trois petites. Oui, ça ce serait pratique et joli. En plus on pourrait mettre une famille d’aigles qui volent ensemble !

Il attrape le bout de laine et le jette en arrière, de l’autre côté de son cou.
- Bouge pluus, bougonne-t-il en gardant son regard joueur.
Ce qui est bien avec Isaac, c’est qu’il n’a besoin de personne pour s’amuser. C’est peut-être ça, l’avantage de ne pas avoir eu beaucoup d’occasions de jouer avec son frère. Il s’est créé tout un petit monde et un rien suffit à le divertir. Guilleret, il se frotte le bout du nez avec l’arrière de la main puis s’arrête auprès du groupe d’élèves amassés devant la scène.

Le troisième année essaie de regarder entre les capes d’hiver. Là, l’angle de vue est bon, il vérifie et… Oui, sous le plaid, le chat est toujours là, mais pas de signe du professeur. Sautillant pour essayer de mieux voir, il n’en sait pas plus. Pourquoi leurs épaules sont aussi hautes ? Quand sera-t-il grand, comme eux ? “Trois pommes”, c’était le surnom que lui donnaient ses petits camarades de classe avant Poudlard.

Les années passent mais aujourd’hui encore, il est le plus petit dans la plupart de ses cours. Comment convaincre Monsieur le Capitaine de le prendre dans son équipe de Quidditch, s’il reste si petit et si maladroit ? Comment devenir plus fort ? Mh. Peut-être que l’exposition régulière à certaines lumières permet de grandir plus vite ? Il claque son poing dans sa main avant de s’exclamer.
- D’est pour ça que cerbains ‘ont le mur !
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Invité, le  Sam 14 Déc - 16:17

Les cours ayant tard ne sont sont pas de ceux que préfère Tobias. Devoir rester levé aussi tard sachant que les cours du matin seront sans doute impactés par le manque de sommeil - et le sentiment est encore pire quand c'est un cours de métamorphose qui est touché - ne ravissait pas la petite tête brune qui s'apprêtait maintenant à rejoindre le parc de Poudlard, comme demandé par l'enseignant. Habituellement les cours avaient lieu dans la vieille tour d'Astronomie, qui offrait somme tout un panorama exceptionnel sur les différentes étoiles et constellations visibles à l'œil nu.

Et pourtant, il fallait redoubler d'imagination pour ne pas avoir froid ce soir, malgré les températures plutôt douces de l'été qui n'allait pas tarder à toucher à sa fin. Quand bien même, Philaester savait ce qu'il avait à faire et s'était rapidement apprêté pour rejoindre l'enseignant et les autres élèves. Ni en retard, ni en avance. Juste au moment le plus opportun. Moultes têtes sont déjà présentes, mais dans la pénombre il reste difficile de distinguer des têtes connues ou non. Faisant un geste de son bras pour saluer les quelques têtes qui se retournent, le jeune gryffondor s'installa dans l'herbe quelque peu humide derrière un garçon,(Aliocha) sans réussir à mettre de nom dessus. Fichue lumière peu existante. Mais attendez, c'est qu'il y a des coussins en fait, forcément c'est directement plus agréable pour le popotin de l'adolescent que l'herbe à même le sol.

Son sac sur les genoux, le garçon attendait maintenant le début du cours ou bien éventuellement de trouver une personne avec qui chuchoter avant que ça ne commence.
Sophie Wordscraft
Sophie Wordscraft
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Sophie Wordscraft, le  Sam 14 Déc - 20:28

L'astronomie. Il n'y a vraiment qu'à Poudlard qu’on peut trouver une matière aussi inutile et pourtant obligatoire. Avant cette année, je n'ai jamais fait d'astronomie, et à vrai dire, même cette année je n’ai pas l’intention d’en faire. J’ai vu à la rentrée que c'était une matière obligatoire mais ça ne m'empêchera pas de sécher tous les cours jusqu'à la fin de l’année. En même temps, s'attendre à ce que les serpents montent jusqu'à la tour d'astronomie alors que leur dortoir est à l'autre bout du château est peut-être un petit peu optimiste. Et encore, il faut la trouver la tour en question, parce qu'il a un sacré paquet de tours ce château. Donc je vais simplement ignorer cette partie de mon emploi du temps.

Observer les étoiles ne m’inspire que peu d'intérêt, autant rentrer se blottir sous les couvertures ou encore mieux, déambuler dans le château après le couvre-feu. En plus, si je me fais surprendre, il me suffit de prétendre chercher la tour d'astronomie en prenant mon air innocent de petite nouvelle. Enfin, avec mon insigne de Serpentard brodée sur la robe, les gens semblent assez peu enclins à me croire innocente, mais je peux toujours essayer, je suis une bonne actrice après tout.

Quoi qu'il en soit, cette fois pas d'excuse géographique, le cours se passe dans le parc. La nuit. Dans le parc de Poudlard. Vous allez me dire qu'avec un grimoire de sortilège aussi fourni en enchantements que la maison Gryffondor en tocards, personne n'a réussi à trouver le moyen d'observer les étoiles depuis une pièce chauffée ? Enfin si, la tour d'astronomie, mais je n’y mettrai pas les pieds. Bref, plantée dans le hall, j'observe les verts et argent qui descendent en discutant vers les cachots. L’envie de les suivre est si forte. J'observe le parc plongé dans l'obscurité à travers la porte et soupire. Pourquoi moi ? J'hésite. Peut-être que finalement ça pourrait s'avérer distrayant ? Haha, n'importe quoi, comme si l'astronomie pouvait être intéressante. Il est presque l'heure et de toute façon je n'ai pas sommeil alors tant qu'à faire autant y aller, et puis qui sait peut-être que je trouverai un moyen de rendre ça plus... ludique.

Je dégaine ma baguette et lance un Lumos une fois arrivée au bas des escaliers. Franchement quelle idée de nous laisser le bon soin de trouver le lieu du cours en pleine nuit ? Et pour couronner le tout ça caille. Enfin il était peut-être marqué quelque part qu’on devait se couvrir, mais comme je n'avais absolument pas l'intention d'aller à ce cours, je ne me suis pas préparée en conséquences. J'espère pouvoir trouver sur place une ou deux capes à racketter à des premières années. J'avance prudemment en soupirant, parce qu’il manquerait plus que je me casse la figure pour rendre cette soirée encore plus terrible qu'elle ne l'est déjà. Non très honnêtement, si là je me ramasse je rentre au château et l'astronomie on m’y voit plus jamais.

J'arrive enfin au lieu du cours, enfin ce que je suppose être le lieu du cours. Mais vous me direz, si c'est une escapades nocturnes non autorisée ils sont bien malins à tous rester au même endroit. Il y a une sorte de scène autour de laquelle sont agglutinés quelques élèves, et derrière eux des coussins. Merci de ne pas nous laisser nous asseoir à même le sol. J'attrape deux coussins, tant pis pour celui qui sera arrivé trop tard pour choper le sien, et une couverture et me mets un petit peu à part des autres. Bien confortablement installée, emmitouflée dans ma couverture, j'observe l’attraction du soir. Sur la scène, un énorme chat est enroulé dans un plaid. Je ricane. Il n'y a vraiment qu'à Poudlard qu'on peut trouver ce genre de choses. Pas de prof à l'horizon, je garde ma baguette dans la main au cas où l'animal ait un petit creux. Et j'attends en soupirant.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ulysse Daiklan, le  Lun 16 Déc - 11:17


Cours n°1: Les étoiles de

Grimm
Qu’est-ce que l’instinct de survie ? Beaucoup peuvent penser à une question méritant réflexions et palabres, dans des termes plus grandiloquents les uns que les autres. Et cela a beau sembler futile : L’instinct de survie c’est ce qui permets instinctivement à quelqu’un de s’éloigner des dangers et donc de survivre, certaines personnes en semblent dépourvues. Et par "certaines personnes" j’entends mes élèves.

Enfin, pas toutes et tous, heureusement. Certains se méfient, d’autres ont compris qui j’étaient au vu des « Monsieur » qui me sont adressés. Mais pas tous. A commencer par celui qui m’a caressé la tête avant de faire son spectacle.

Deux solutions.

Soit il ne sait pas que je suis son professeur, et par conséquences trouve cela tout à fait logique d’aller caresser la tête d’une panthère des neiges qui pourrait lui arracher le bras en quelques secondes – Je parle d’expérience -.
Soit il sait que je suis son professeur, et il trouve cela normal de caresser la tête de son professeur.

Je n’arrive pas à déterminer quelle option est la plus dérangeante. Mon regard se tourne vers une élève de cinquième année qui semble croire que de par ma transformation, je suis devenue sourd. De même pour une Poufsouffle, mais celle-ci semble plus avoir eu du mal à se contrôler qu’autre chose. Un peu à l’image d’un moldu face à la vision d’un chaton en fait.

Ou comme moi en voyant un élève de première année se casser la figure sur son écharpe. De première année ? Il me semblait pourtant que le seul premier année que j’avais était le fils d’Azénor, qui se trouvait dans les premiers arrivés. Et je n’ai pas de deuxième année ce cours. C’est donc un troisième année ? Mais il est si minuscule ! Je ne sais pas si j’ai envie de le manger pour mon 4h ou de l’enrouler sous une couette en mode burritos.

Pendant que je penche la tête sur le côté, pour mieux observer le petit d’homme, j’aperçois du coin de l’œil d’autres personnes s’installer. Il est l’heure du cours, deux retardataires mais ce n’est pas grave, elles ont dû avoir du mal à trouver la scène qui n’était éclairée pour l’instant que des lueurs du château. Et pour l’instant, il n’était pas nécessaire que cela soit éclairé par autre chose.

Je vois qu’une des Serpentarde a pris plusieurs coussins pour elle-même. Heureusement, comme je l’ai déjà mentionné, que j’avais déjà installé les coussins en grand nombre durant l’après-midi. Et une chance pour moi, il n’avait pas plut, tout était donc sec et parfait pour être sur le sol sans que les élèves ne se plaignent. De toutes façon s’il avait plut, j’aurai décalé le cours

Bon. Il est l’heure, les retardataires s’ajouterons ce n’est pas très grave. Autant elles se sont perdues dans les méandres des couloirs, sur le chemin du parc. Je sors du plaid, me retenant de m’étirer, un peu de tenue, avant de m’approcher de l’élève qui fait son show, Benedict. Enfin il a dit qu’il s’appelait Thomas, et je n’ai pas envie de le froisser, s’il a choisi ce prénom, mieux vaut ne pas le froisser ! A moins qu’il se fiche du monde. Je me retransforme et m’éclaircis la voix.

- Merci Mister Adams, vous pouvez aller vous assoire. Comme toute personne présente pour assister à ce cours d’ailleurs.

Je me tourne vers l’assemblée, m’assurant qu’il n’y a pas une dernière personne debout pour rien. La scène est quasiment vide, outre mon plaid au sol, et les balles de jonglage que j’avais emporté avec moi. Je croise mes mains dans le dos regardant d’un coin d’œil les réactions de celles qui m’avaient pris pour un chat avant de m’adresser à l’assemblée.

- Je me présente, Ulysse Daiklan. Comme vous le savez, je serai votre professeur d’Astronomie cette années. Certaines personnes ici ont déjà eu des cours d’Astronomies durant leurs années précédentes, d’autres non. C’est pourquoi j’aimerai savoir un peu ce que vous pensez et savez de cette matière.

Je laisse une pause. Réfléchissant pour éclairer mon propos. Je n’ai pas non plus envie qu’ils me disent que c’est la meilleure matière du monde juste pour gratter une bonne note.

- Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est nul ? A quoi ça sert ? En quoi ça consiste ? Partagez donc votre avis. Ou même vos questions, si vous en avez !

La première phase de la partie théorique que j’ai prévu était lancé. Mieux vaut commencer cela doucement, avant de les emmener vers une partie qui concernera plus la pratique. Je joue avec ma baguette, prêt à donner la paroles à celles et ceux qui voudrons s’exprimer



A savoir

Nous voilà prêts à attaquer la partie théorique du cours (la partie la plus ch*ante on va pas se mentir), qui se trouve être assez libre. Je n'ai que peu d'informations/indications à vous donner :

• Vous pouvez dire n'importe quoi sur l'Astronomie
• J'ai pris le L.A des personnes qui n'étaient pas assises pour dire qu'elles allaient s’asseoir suite à la demande d'Ulysse
• Vous avez mon L.A uniquement et UNIQUEMENT pour dire qu'Ulysse vous donne la parole. Pas pour qu'il parle, pas pour le faire parler, pas pour le faire débattre, ni réagir. Simplement pour donner la parole.
• Ne forcez pas votre personnage, restez cohérent avec vous-même. Si votre personnage est en 2ème année et me sort la page wikipédia sur la constellation du Serpentaire, ça vous apportera aucun bonus ni aucun faire-valoir.

La partie se terminera le 22.12 mais je répondrais au cours de la semaine. Si vous avez des questions, discord et mes MPs sont ouverts.

Je rappel qu'un bulletin "théorique" sera rendu suite à ce cours, bien que celui-ci ne compte pas de point. Ca vous permettra de situer ce qu'il faut faire dans les cours suivant.

Code by Ulysse D.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Benedict Adams, le  Lun 16 Déc - 12:59

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le public n'est pas très ouvert au monde du spectacle. C'est quoi cette bande d'élèves totalement amorphes qui ne sont même pas fichus de sourire ou de lâcher des applaudissements lorsqu'un show parfait se déroule sous leurs yeux ? Sérieusement, ils sortent d'où ces gens-là ? Est-ce qu'ils sont vraiment vivants ? J'me pose la question là, ça devient carrément gênant de voir des gens avec des airs de poissons morts devant la perfection que je suis. Il y a juste une Serpentard (Vanille) qui semble me regarder un peu. Elle parle à son amie en me regardant. J'adore faire ce genre d'effet aux gens. J'ai envie d'aller la voir, et de lui tendre la main pour lui proposer une danse, elle le mérite bien pour avoir oser brûler sa rétine sur ma beauté.

Sauf qu'avant que je n'ai plus faire le moindre pas vers elle, la panthère bouge, vraiment joli chat-chat. Il redevient le professeur d'Astronomie. Il est beau, même quand il est pas en panthère. Mais moins que moi quand même. Il me dit d'aller m'asseoir après m'avoir remercié. Il aurait pu applaudir quand même. Ou me féliciter. Juste me dire merci, c'est totalement un manque de reconnaissance de sa part. Je viens de donner un attrait certain à son cours par mon show, et par ma simple présence. Faut-il être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. Je lui souris cependant largement, en m'inclinant devant lui, bras replié sur le ventre, et le regard joueur.

- A vos ordres, Monsieur Chat-chat !

Je reprends quelques gâteaux apéros avant d'aller m'asseoir sur un coussin, non loin de la fille qui me regardait tout à l'heure. Je lui fais même un clin d'oeil, pour qu'elle sache que je sais. Le cours commence alors par une question. Nul doute que je connais la réponse exacte. Je lève la main et prend la parole dès que j'en ai l'autorisation.

- Alors, l'astronomie, c'est l'art d'observer et d'étudier les étoiles. Autrement dit, j'espère que vous m'avez bien regardé sur scène tout à l'heure, car je suis une étoile, et une étoile montante en plus de ça ! Ce cours consiste donc à m'étudier. Vous avez beaucoup de chance, tous autant que vous êtes. Et Monsieur Chat-chat, je ne doute pas que vous soyiez réellement calé sur le sujet.

Grand sourire. Est-ce que je suis fier de moi ? Oui, absolument. Mais il faut bien que tout le monde sache ce que je suis. Et je brille de mille-feux !
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Fañch Guivarch, le  Lun 16 Déc - 17:57



Fañch Guivarch rp numéro 430 :

Les autres élèves n'avaient pas autant de considération que le celte pour leur propre vie. Certains allaient embêter la panthère en étant persuadé qu'il s'agissait du professeur.


Ce serait tellement jouissif s'ils se faisaient bouffer en direct, ce serait un spectacle grandiose.


Mais non tu ne peux pas souhaiter ça pour de pauvres âmes.


Finalement le manque de précautions de ses camarades n'avait pas été puni par mere nature et la panthère était bel et bien le professeur. Et quelle surprise il s'agissait de l'ancien préfet des rouges, mais il semblait avoir vieilli, de plusieurs années. Malgré cette découverte surprenante le géant s'assit rangeant au passage sa baguette, affichant toujours son visage de marbre.


Je suis sur que cet abrutit a rater une potion de vieillissement ce serait bien son style.


Tu es méchant, ça a dû être traumatisant pour lui, il ne faut pas se moquer.


"Trop matisant" ? Ca veut dire qu'on peut être matisé mais pas de trop ?


Je vais le cogner lui.


Du calme, les cours ne sont pas forcément agréables mais au moins ce n'est pas Azkaban et il faut faire profil bas si on ne veut pas y retourner.


Dans tous les cas une question avait été posée et une teigne faisait le malin en se comparant à un astre céleste, il étais décidément difficile d'échapper à des troubles fête à l’ego démesuré.


J'ai bien envie de l'envoyer dans les étoiles : A des millions de kilomètres sans oxygène.


Fañch demanda la parole d'un signe de main au professeur qui lui accorda. même si ses connaissances dans cette matière étaient limitées, il ne serait pas difficile de faire mieux que l'autre serdaigle.


C'est simplement l'étude des astres et contrairement aux cours de sortilège c'est beaucoup moins utile au quotidien.


Le celte ne se mouillait pas trop avec cette réponse plutôt objective, il avait un ton neutre et n'essayait pas de descendre la matière qui était enseignée ici.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Gabriel Michaels, le  Lun 16 Déc - 18:38

Au final, on était vraiment pas beaucoup a être perturbé par le fait de trouver une panthère sur une estrade avec un plaid. Y'en avait même qui jugeaient naturel d'aller gratouiller la bestiole ou de la traiter comme un chat.. non mais vraiment... une panthère quand même! Pas un chaton! Aucune notion  de danger? Non? Et bah.. dire que la dernière fois que j'avais croisé des créatures magiques on m'avait limite fait un cours sur la possibilité de se blesser avec.. pourtant c'était que des botrucs... L'espèce de brindille quasi inoffensive... et là... une panthère qu'on traitait  comme un chat de gouttière... un truc m'échappait franchement ... et puis si c'était le prof...

Gniiii.. Bah ouai c'était lui, et pour le coup je savais pas vers qui mon émerveillement devait se porter : l'enseignant qui était suffisament doué pour maîtriser sa transformation, ou mes camarades de classe qui l'avaient traité comme un vulgaire matou.... hésitation palpable et sourire en coin, je regardais plus le garçon qui tapait dans les crackers salés qu'autre chose. Il prennait vraiment rien avec ses biscuits apéro ? Il allait finir par s'étouffer à manger des poignées comme ça. Quoi que ça ferait une mort théâtrale digne d'une diva. Parfait pour l'étoile montante qu'il était.. il ferait la une des journaux "un prof veut voler la vedette à un élève et l'asphyxie avec des biscuits apéro. "C'était écrit dans les astres" criait l accusé" je voyais ça en grosses lettres noires..

J'aimais bien l'idée, mais la voix du seul élève qui avait eu la présence d'esprit de sortir sa baguette face à un animal sauvage m'arrachait à mon scénario. C'était quoi les questions d'ailleurs? A quoi servait l'astronomie Non?... A rien..

-C'est pas supposé servir à  lire des choses dans les étoiles ? Un peu comme la météo ?

Quelque chose comme ça.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Elida Cestero, le  Mar 17 Déc - 15:18

D’autre élèves arrivent après moi, certains bruyants, d’autres calmes, je pourrais écouter, j’en entends parler, mais je préfère me concentrer sur la panthère. La surveiller, au cas où elle se mettrait en mouvement pour nous manger, même si je ne peux pas faire grand-chose contre évidemment.. Animal non magique mais très beau, le félin bouge soudain pour s’étirer et s’avancer de l’élève qui a l’air d’être un Serdaigle lui aussi. Ça fait longtemps qu’elle est là, la panthère ? Peut-être qu’elle dormait lorsque les premiers élèves sont arrivés, et celui-là l’a réveillé en faisant l’idiot. Je ne sais pas qui plaindre, entre la panthère qui ne doit pas être très contente et le garçon qui risque de se faire manger. Les crocs dans la chair et dans les os, ça doit faire mal. Et être dégoûtant à voir aussi. Mais ça n’arrive pas finalement, car l’animal disparaît d’un coup sous nos yeux. Enfin non pas vraiment, elle se transforme en humain plutôt, mais sur le moment c’est comme si elle disparaissait. La panthère est un humain. Ou l’humain est une panthère. Quelle formulation est la bonne ? Qu’importe, ça revient au même : il y a eu de la magie, une magie étrange qui doit ressembler à un sort de métamorphose mais sans baguette magique parce que le monsieur n’a pas l’air d’en tenir une de suite, ou alors c’est quelqu’un qui avait transformé le professeur en panthère et qui vient de lui redonner ça vrai forme. Mais c’est bizarre, le professeur n’a pas l’air choqué ni surpris par tout ça. Peut-être parce que c’est une vraie panthère qui vient d’être métamorphosé en humain. Mais dans ce cas, elle ne saurait pas parler, si ? Ou alors c’est comme un pantin, et il parle grâce à un talent de ventriloque ? Sacrément doué celui qui fait ça ! Bon, c’est peut-être juste le professeur qui est capable de devenir par une panthère grâce à une magie spéciale, il faudra que je cherche à la bibliothèque au lieu de m’interroger là-dessus et de ne pas écouter.

L’élève qui faisait le zouave ne s’est pas fait mangé, il est partit s’asseoir comme les autres élèves qui étaient restés debout, alors le cours va pouvoir commencer. Regardons les étoiles au lieu d’essayer de comprendre qui se fera ou non mangé. Mais d’abord, le professeur se présente, et puis comme il faut bien commencer quelque part c’est par la théorie qu’on commence. Système de question/réponse entre professeur et élève, j’aime pas ça. J’aime pas parler, même si je sais des choses. Pourtant, il y a des élèves qui n’hésitent pas, j’arrive pas à comprendre comment ils peuvent aimer parler. Peut-être qu’ils aiment pas ça. Il faut quand même écouter quand même, le Serdaigle de sur la scène tout à l’heure, je sais pas son prénom, semble aimer dire des bêtises. Mais c’est rigolo il faut bien dire, se prendre pour une étoile est une idée surprenante. Il veut être accroché dans le ciel lui aussi ? Drôle d’idée. D’autres élèves parlent aussi, apparemment il y en a qui n’aime pas les cours d’Astronomie sinon il ne trouverait pas ça moins utile que les cours de sortilèges. On fait pleins de choses avec les étoiles ! Dessiner notamment, faire des histoires, et comme le propose vaguement un autre élève, se repérer. Si c’est ce qu’il veut dire par "lire des choses". Et comme il faut bien parler un petit peu pour éviter de se faire interroger par surprise pendant le cours, je lève la main avant de proposer deux phrases lorsque le professeur me donne la parole «On peut utiliser les étoiles pour se repérer dans l’espace avec l’étoile polaire. Et faire des dessins.» J’y tiens à mes dessins, même si c’est pas sûr que ce soit le genre de choses qui intéressant le professeur pour ce cours.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Ezequiel Espinosa, le  Mar 17 Déc - 21:14

En prenant place sur mon coussin, qui est d'ailleurs assez confortable, mon regard ne quitte pas la panthère des yeux. Elle ne me fait pas peur, au contraire. Mais je me demande pourquoi notre professeur est transformé en panthère. S'il avait un minimum de respect, il accueillerait ses élèves "normalement" et non de cette manière. Surtout qu'il ne peut pas parler en fait. A mesure que je réfléchis à cette question qui demeurera sans réponse, je vois d'autres élèves arriver. Et je dois avouer qu'il y en a quand même pas mal. C'est assez impressionnant de voir que certains arrivent encore à ne pas s'endormir alors qu'il fait nuit noire. Moi-même, je n'arrive pas à me contenir : je ne fais que bâiller sans cesse. Et le pire dans tout ça, c'est que le cours n'a pas encore commencé. Je me demande comment je vais réussir à tenir demain. Mes yeux bleus doivent être rouges à présent, merci la fatigue. Et merci de donner des cours d'astronomie aussi tard, même si... ben même s'il n'y a pas d'autre choix quoi. Puis, l'arrivée soudaine d'un Serdaigle complètement survolté me tire de la fatigue :

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, et les autres qui ne savent pas trop comment se définir... Bonsoir à tous ! Je me présente, Thomas, pour vous servir. Mais vous pouvez m'appeler James. J'espère que vous passez une belle soirée étoilée, et que vous êtes bien couverts, car cela ne fait que commencer !

Mais il se prend pour qui celui-là ? Est-ce que c'est une façon de s'adresser aux gens ? Bon, il a été un peu moins gâteux que lorsqu'il s'est adressé à la panthère, mais quand même. Ce qui me choque le plus, c'est le "et les autres qui ne savent pas trop comment se définir". Il n'a pas de notion de respect ou quoi ? J'ai bien envie de lui rétorquer quelque chose, mais je m'abstiens. Je n'ai aucunement l'envie d'avoir des ennuis au premier cours d'Astronomie en fait. Au pire, je lui dirai un mot ou deux à la fin si je suis en état de parler à ce moment-là. Mais trêve de bavardages : le professeur vient de se transformer pour commencer le cours.

- Merci Mister Adams, vous pouvez aller vous assoire. Comme toute personne présente pour assister à ce cours d’ailleurs. Je me présente, Ulysse Daiklan. Comme vous le savez, je serai votre professeur d’Astronomie cette années. Certaines personnes ici ont déjà eu des cours d’Astronomies durant leurs années précédentes, d’autres non. C’est pourquoi j’aimerai savoir un peu ce que vous pensez et savez de cette matière. Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est nul ? A quoi ça sert ? En quoi ça consiste ? Partagez donc votre avis. Ou même vos questions, si vous en avez !

Ce qu'il y a de positif là-dedans, c'est qu'il a remballé le petit perturbateur. Comme on dit, ça lui fera les pieds. Je lui lance d'ailleurs un regard noir, je ne peux pas m'en empêcher. Je déteste les gens comme lui. On peut s'amuser, certes, mais là, on est en cours quoi. Donc, il faut se tenir tranquille. C'est comme ça que je vois les choses, même si ça peut paraître vieux jeu pour certains. Mais je m'en fiche. Et bizarrement, le premier à prendre la parole, avant que je n'ai eu le temps de comprendre la question, c'est ce même jeune homme perturbateur :

- Alors, l'astronomie, c'est l'art d'observer et d'étudier les étoiles. Autrement dit, j'espère que vous m'avez bien regardé sur scène tout à l'heure, car je suis une étoile, et une étoile montante en plus de ça ! Ce cours consiste donc à m'étudier. Vous avez beaucoup de chance, tous autant que vous êtes. Et Monsieur Chat-chat, je ne doute pas que vous soyiez réellement calé sur le sujet.

Il a un sérieux problème avec son ego celui-là. Il me fait pitié, à un point... Et il m'énerve au plus haut point. Je sens une vague d'insulte vouloir sortir de ma bouche. S'il continue, je vais craquer et lui en balancer une tonne à la figure. Et pourtant, ça ne me ressemble pas d'être comme ça. Je me contente donc de ça :

- Plutôt que de l'ouvrir pour balancer des âneries, tu ferais mieux de te taire. T'es pas à la récré ici. T'es en cours au cas où ça t'aurait éventuellement échappé. Au moins, les autres l'ont comprit.

Je n'ai pas pu résister. L'occasion était trop belle. Pendant que d'autres répondent à la question du professeur, je réfléchis à ma réponse. L'astronomie est une matière qui me fascine et pourtant, je ne suis pas spécialement bon. Après, je peux donner des éléments de réponses qui ne seront pas forcément faux... Je me lance :

- Selon moi, c'est l'art d'observer et étudier les astres, puis les corps célestes avec des outils comme les lunettes ou télescopes. Je pense que ça peut servir à faire des découvertes majeures et ça peut également prévenir de certains dangers, comme pour les comètes ou météorites. J'aime bien la matière personnellement.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Benedict Adams, le  Mar 17 Déc - 22:00

Après moi, c'est un grand type de Serpentard qui parle. Je me demande bien quel âge il a celui-là, il a dû redoublé environ quinze fois, c'est pas possible autrement ! En tous cas, il ne donne pas envie de s'y frotter. C'est probablement un de ces types qui ne jure que par la force physique vu comment il est foutu. D'ailleurs, à entendre sa réponse plus plate qu'une pré-adolescente, il n'est pas très amusant non plus. Tout le monde sait que l'astronomie est moins utile que les sortilèges, ce n'est pas la peine de le faire remarquer à ce pauvre professeur, il a l'air gentil Monsieur Chat-chat, ce n'est pas de sa faute si l'astronomie n'intéresse personne !

Je commence déjà à tortiller des fesses sur mon coussin. J'aime pas rester assis. Je préfère être en mouvement, surtout quand ce qui se dit autour de moi est si nul. Parce qu'il faut dire ce qui est, les réponses des autres élèves ne sont pas plus intéressantes. Quel sérieux, par Merlin ! Sont-ce réellement des enfants ? Qui a mangé leurs âmes ? Rapport à la météo, à l'orientation, aux dessins, blablabla. Les informations traversent mon esprit sans même y laisser une trace. Je m'ennuie. Je déteste m'ennuyer. Je lève les yeux vers les étoiles pour les regarder un peu. Elles sont jolies. Mais ennuyantes.

Je pousse un soupir des plus bruyants, me relève pour me rasseoir, espérant être mieux installé et pouvoir rester en place. Tu parles, c'est pas fait pour moi ça ! Je suis fait pour faire de grands mouvements et parler fort, je suis fait pour monter sur scène moi ! Et voilà qu'un type m'adresse la parole. Il n'a pas l'air très content. Je l'écoute, en penchant la tête sur le côté avec un immense sourire. Bouhou, il m'aime pas beaucoup. Il est jaloux, ça se voit, ça crève les yeux même. Lorsqu'il a terminé, j'éclate de rire. Je me lève pour venir m'asseoir à côté de lui en posant ma main sur son épaule d'un air contrit surjoué.

- T'inquiète pas, tout le monde ne peut pas avoir mon talent pour la scène, c'est un don inné. Mais si tu veux, je peux t'apprendre à faire un ATR, même les gens comme toi peuvent y arriver. C'est pas beau la jalousie tu sais.

Mon sourire s'élargit tandis que je retire ma main de son épaule en regardant Monsieur Chat-chat, d'un air qui signifie qu'il doit être indulgent avec cet être dénué de tout talent. Je le comprends, ça ne doit pas être facile à vivre, mais je ne vais quand même pas être moins parfait pour qu'il se sente mieux, ça non !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 17 Déc - 22:36

Malgré sa folle envie de dormir, Awanne ne voulait pas non plus que le cours commence trop vite. Les élèves parlaient, criaient même... Ce qui avait comme conséquence d'exaspérer la demoiselle. Sans oublier les jeunes qui allaient caresser le professeur ou les impolis qui se servaient dans les gâteaux. Et puis quoi encore, un manque de respect flagrant tout comme le raffut ambiant. Une chose amusait la jeune fille, un élève était monté sur l'estrade et commençait à faire le chaud.

Pff... Mais quelle honte, vivement que Mr Daiklan le remette à sa place!

Les autres élèves continuaient à arrivés. Ils se saluaient poliment ou ne disait rien, pas plus mal.

Enfin le professeur repris forme humaine, celà allait peut-être les calmer !

- Merci Mister Adams, vous pouvez aller vous assoire. Comme toute personne présente pour assister à ce cours d’ailleurs.  Je me présente, Ulysse Daiklan. Comme vous le savez, je serai votre professeur d’Astronomie cette années. Certaines personnes ici ont déjà eu des cours d’Astronomies durant leurs années précédentes, d’autres non. C’est pourquoi j’aimerai savoir un peu ce que vous pensez et savez de cette matière. Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est nul ? A quoi ça sert ? En quoi ça consiste ? Partagez donc votre avis. Ou même vos questions, si vous en avez !

*les questions ne pourraient pas être un peut plus difficile pour une fois, je ne sais pas moi plus détaillé précises ou techniques, j'ai vraiment l'impression de refaire la même chose tous les ans sans oublié ces bon à rien...*

Un commençait d'ailleurs à faire le malin juste après la question.

- Alors, l'astronomie, c'est l'art d'observer et d'étudier les étoiles. Autrement dit, j'espère que vous m'avez bien regardé sur scène tout à l'heure, car je suis une étoile, et une étoile montante en plus de ça ! Ce cours consiste donc à m'étudier. Vous avez beaucoup de chance, tous autant que vous êtes. Et Monsieur Chat-chat, je ne doute pas que vous soyiez réellement calé sur le sujet.

*Mais s'est pire que ce que je pensai ma parole ! ils y en a vraiment qui n'ont pas la lumière à tous les étages, c'est désolant !*

- Plutôt que de l'ouvrir pour balancer des âneries, tu ferais mieux de te taire. T'es pas à la récré ici. T'es en cours au cas où ça t'aurait éventuellement échappé. Au moins, les autres l'ont comprit.

*Dieu merci quelqu'un lui réponds ! Pour vus qu'il la ferme !*

- T'inquiète pas, tout le monde ne peut pas avoir mon talent pour la scène, c'est un don inné. Mais si tu veux, je peux t'apprendre à faire un ATR, même les gens comme toi peuvent y arriver. C'est pas beau la jalousie tu sais.

*Mais c'est qu'il continue en plus ! Bon ne pas se lever pour le frapper, ne pas se lever pour le frapper, ne pas se lever pour le frapper !!!*


Pour changer ses pensé, Awanne leva la main pour finir au plus vite cet exercice. Le professeur lui donna rapidement la parole.

-Pour les moldus, l'astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques. Pour nous, c'est légèrement plus complexe car on étudie également ce que leur position peut impliquer sur la magie.

Sans attendre de réponse, la jeune fille se replongea dans son dessin en espérant que cela suffise et surtout que le calme arrive.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Vanille Fleury, le  Mer 18 Déc - 14:55



Vanille se colle un peu à Gaëlle pour se réchauffer, ses yeux grands ouverts dévorent la belle panthère du regard. La brune lui a appris que le garçon qui se donne en spectacle est chez les aigles et ça étonne un peu la petite qui l'aurait plutôt vu chez les rouge et or par exemple. Poudlard est une école étrange, elle semble lui avoir mis des clichés en tête comme si elle était là depuis toujours alors qu'en réalité, elle ne connaît rien de tout cela. La rouquine ne sait pas si c'est inquiétant ou pas.

Quelques élèves arrivent encore certains avec les pieds de plombs et d'autres plus joyeusement, l'astronomie n'a pas l'air de laisser les gens indifférents en tout cas. Il faut dire que quand on aime pas et qu'on a pas une super copine avec soit, ce doit être autre chose. Heureusement que certains sont là pour amuser la galerie, Vanille apprécie la fantaisie du bleu qui rend la leçon moins morose. Il a l'air de n'avoir peur de rien, ça la fascine.

Finalement, la panthère était bien un animagus. La rousse laisse échapper un léger woaw admiratif avant de se retourner vers Gaëlle une nouvelle fois. T'as vu ça, t'as vu ça ? C'est un vrai animagus ! Tu crois qu'il peut m'apprendre à faire comme lui ? Dommage qu'on est pas en méta, rah, j'ai trop envie de faire ça moi ! Elle est interrompue dans son élan d'admiration par le professeur lui même qui demande à tous le monde de s'asseoir et commence à donner les consignes. Vanille suit le serdaigle du regard qui ne s'assied pas trop loin. Il lui fait un clin d’œil et elle lui sourit de toutes ses dents comme pour le féliciter encore une fois.

C'est chouette un peu de bonne humeur pendant le cour, tu ne trouves pas ? On s’ennuierait sinon ! Chuchote elle à l'oreille de son amie. C'est d'ailleurs lui qui reprend la parole à la suite du professeur, il est plutôt vif et sa réponse fait rire Vanille qui met sa main devant sa bouche pour tenter de rester discrète. C'est vrai qu'il brille lui aussi. Pourtant, il y a comme une sorte d'animosité qui monte envers lui, les gens n'apprécient pas trop, la petite trouve ça dommage. Tous coincé dans le premier degré, c'est fatiguant. Elle lève les yeux aux cieux.

Voilà même qu'un autre élève le recale, Vanille fronce les sourcils. Et puis quoi ? Il est préfet celui-là ? De quoi il se mêle ? Si le bleu embête le professeur, il est bien capable de le remettre à sa place tout seul, non ? Il se transforme bien en panthère... En plus, c'est pas en faisant ça qu'il va calmer le jeu, s'il est si frustré qu'on perturbe l'ordre établi, il devrait rester lui même dans son coin. La rouquine tourne le visage vers Gaëlle pour essayer de déchiffrer sur son visage, un signe montrant qu'elle aussi est de son avis. Quel rabat-joie ! Souffle-t-elle.

Du coup, le bleu renchérit et le sourire de la petite revient. Il parle bien, ça se voit qu'il a de la répartie. Elle continue de le suivre des yeux, amusée par la joute verbale, la tension palpable lui fait se mordre la lèvre inférieure d’excitation. Ils vont jouer ! Tous le monde n'a pas l'air au fait de cet histoire, peut-être qu'ils ne le remarquent pas ? Vanille n'en perd pas une miette. Ils continuent de répondre comme si de rien était mais la petite est trop occupée à observer les deux élèves que pour se soucier de trouver une réponse à cette matière qui l’intéresse si peu. Elle tient pour le serdaigle, vas-y, petit, tu as du public !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Theya Alomora, le  Mer 18 Déc - 19:05

La chaleur monte dans ton corps grâce à tes mouvements de balancelle qui s'éternisent. Quand est-ce que le prof va se pointer ? Les étudiants continuaient de défiler dans le parc pour rejoindre le spectacle - celle de la panthère qui se trouve sous tes yeux ébahis, recouverte d'un plaid. Tellement mignonne que plus tôt tu en avais lâché un petit cri.

Et cette jolie panthère que tu admirais se transforme soudainement en un être humain. Tu clignes des yeux, comme la première fois que tu avais vu un tel spectacle. C'était avec Mrs Wildsmith, elle t'avait montré sa forme animale et tu en étais restée fascinée. Tout comme maintenant. La possibilité de se métamorphoser de cette manière, aussi aisément, aussi simplement, en un être des plus majestueux, en un quelque chose de vivant et animal. Peut-être qu'un jour toi aussi tu apprendrais, qui sait.

La panthère humaine parle en plus, et réprimande un jeune garçon - plutôt beau - et poursuit en se présentant et en posant des questions. Who who who, toi t'étais là pour regarder les étoiles.

Lumières de nuit,
Présentes dans le jour mais,
Éclairées à l'obscurité.

Le beau gosse est imbus de lui même, il lui fallait bien un défaut après tout. Tu souris tout de même lorsqu'il dénomme le professeur "Monsieur Chat-Chat" tu n'aurais pas osé ni imaginé. Pas mal.
Ça se poursuit par Fañch qui suppose que l'astronomie est moins utile que l'étude des sortilèges, il n'a pas tord. U
n p'tit jaune qui compare ça à la météo, audacieux enfin, tu ne le dirais pas comme tel, ton sourire ne quitte pas tes lèvres non plus. Comme si tu en savais plus qu'eux ? - Clairement pas. Enfin, un peu quand même mais pas trop. Faut pas déconner. S'en suit une artiste des cieux, et un jaune assez contrarié. T'ouvre les yeux en le voyant remettre à sa place le beau gosse et tu ris silencieusement. Il s'est levé du mauvais pied lui, faut le laisser faire son spectacle le p'tit s'il a envie. Le beau ne s'arrête pas là et tu es spectatrice de la scène, t'es comme à un spectacle humoristique moldu. Faudrait peut-être qu'ils montent sur scène comme ça on pourrait mieux contempler le scandale.
T'entends une jeune fille parler de moldus et tes yeux roulent dans tes orbites tellement le début de sa phrase t'ennuie - Moldu.
T'en as rien à cirer d'eux. Tu t'allongerais presque sur l'herbe pour te prélasser si tu te rappelais pas qu'il y avait des réponses à donner. Tu lèves la main et attends que le professeur te donne la parole pour que tu articules les mots qui patientent dans ton esprit.

- C'est pas nul, c'est pas super cool, mais c'est beau ! C'est l'étude des astres et des constellations, des planètes... Tout un tas de choses, en tout cas c'est sympa de faire un cours le soir, et de pouvoir être sur le terrain. Par contre ça m'étonnerait que ça soit un astre humanoïde que l'on doit étudier ce soir, même si ça aurait pu être intéressant et unique.

Tu souris au garçon surnommé ici beau gosse et espère satisfaire le professeur avec le peu d'information que tu as donné.


Contenu sponsorisé

Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm - Page 2 Empty
Re: Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours d'Astronomie n°1 - Étoile de Grimm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.