AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 4
Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jake Clavond, le  Lun 16 Déc - 0:00

Archibald ouvra la porte de la salle de cours et commença à préparer la salle. Il plaça en arc de cercle 3 groupes de 2 tables de deux personnes. Il posa 3 cartons à côté de son bureau et posa sa sacoche sur son bureau. Il en sorti 3 feuilles de papier, 1 vert, 1 orange et 1 rouge. Il les disposa sur chaque groupe de tables. Il vérifia sa tenue une dernière fois, se tourna vers le tableau et commença à écrire.

Mot sur le tableau:

Il alla chercher deux porte-manteaux sur lesquels se trouvent des tenues de soirées et les plaça près de la porte. Il plaça un bocal à biscuits sur le coin de son bureau et posa une note « Servez-vous » devant le bocal.

Archibald s’installa ensuite devant à son bureau, le sourire aux lèvres, attendant celles et ceux sans qui le cours ne serait pas… les élèves.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bienvenu.e.s au cours de Métamorphose,



Vous avez déjà d’une idée de comment vous trouvez la salle et le professeur lorsque vous entrez. Vous avez bien évidemment le droit de vous servir en cookies et de saluer l’enseignant.
Voici la liste des élèves attendu.e.s :


  • Awanne de Saint-Anthost
  • Jennifer Wilson
  • Ethan Espinosa
  • Elida Cestero
  • Matt Deliers
  • Natasha Fraser
  • Vanille Fleury
  • Gaëlle Panyella
  • Theya Alomora
  • Désirée Black
  • Tobias Philaester
  • Sophie Wordscraft


Vous avez jusqu’à Dimanche 22 Décembre à 23h59 pour arriver. Exceptionnellement le cours ne durera que 3 semaines pour coïncider avec l’ouverture de la prochaine saison. Cela ne veut pas dire que le cours sera bâclé pour autant. Wink

PS: J'ai oublié de préciser que les cours ont lieu le lundi matin à 9h et dans ce cas dans la salle de cours de Métamorphose Wink


Dernière édition par Archibald Janaster le Lun 16 Déc - 0:37, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Invité, le  Lun 16 Déc - 0:22

Une fois n'est pas coutume, le lundi matin était réservé à la métamorphose. Tu attendais ce cours avec impatience et pour cause : c'est celui où tu brilles le plus, où tu apprécies travailler sans relâche. Tu étais sorti du lit sans aucune difficulté ce matin, tel un lion qui chasse une proie tu avais bondit de ton matelas pour t'habiller et te dépêcher d'aller manger. C'est avant que les cours commence que tu peux profiter au maximum des professeurs, et une fois n'est pas coutume, Janaster allait y passer. Deux gorgées de jus d'orange et quelques biscuits en mains, tu traversais maintenant le château pour te rendre dans la salle de classe.

Sans surprise aucune, tu es arrivé avant tous les autres élèves. Non content de ta performance, tu salue gaiement le professeur et t'interroge intérieurement sur la disposition de la salle. Rapide calcul, vous allez être disséminés en groupe. Un rapide coup d'oeil au tableau confirme tes pensées, et voilà que tu te diriges vers une table réservée aux quatrièmes années. Même si tu n'y est pas encore, tu es avancé sur le programme, grand fan de cette matière.

- M'sieur Janaster, vous voyez pas d'inconvénient que j'aille dans ce groupe j'espère ? Je pense que je risque de perdre mon temps en allant ailleurs.

Tête à claque que tu es, tu allais presque te vanter de tes performances, avant de te rappeler que c'est bien la seule matière où tu arrives à comprendre quelque chose.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 16 Déc - 10:22

Le lundi c'est Métamorphose, comme d'habitude. Encore un cours qu'Awanne réussissait bien, malgré son inattention. Elle adorait transformer des choses pour faire des blagues. Elle trouvait ça très amusant mais n'aimait pas trop travailler donc si ça marche, c'est parfait sinon tant pis. Le réveil fus difficile ce matin-là, comme la pluspart d'ailleurs ! Coupée d'un merveilleux rêve pour aller en cour nan mais franchement ! Pourquoi les cours ne commence pas vers 10h30 ou même 11h, c'est pas mal ça. Bon, il faut quand même se lever et aller à cette foutue classe de métamorphose.

Après s'être rapidement habillé et coiffé, la jeune fille sortie de son dortoir. Elle traversa la salle commune et quitta les cachot pour monter les escaliers et se retrouver en salle de classe. La jeune serpentarde pensait être en retard, mais une fois le pas de la porte passée, elle se rendit bien compte que c'était le contraire. Elle saluât alors les deux seules personnes présente dans la salle.

-Bonjour, bonjour !

En entrant, un demi-cercle de table était installé, cela semblait former comme trois groupes. En s'approchant d'un peu plus près, Awanne vit que trois feuilles de couleurs étaient disposées sur chaque groupement de tables. Chacune correspondaient à un niveau :

verte : première année.
orange : deuxième année.
rouge : quatrième année.

Etant donné son avance dans ce cours et dans son nombre d'année, la jeune femme choisie le rouge. Le seul élève déjà présent était également assit dans ce groupe là, mais lui était assortie à la feuille, s'asseoir à côté d'un griffondor n'enchantait pas la demoiselle. Après tout, elle n'avait pas beaucoup de choix. Elle s'assit donc à ses côtés et attendit le début du cours.
Natasha Fraser
Natasha Fraser
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Natasha Fraser, le  Lun 16 Déc - 12:53

Cours de Métamorphose
~ Un cours magique pour les fêtes ~


Ce matin-là, Natasha ouvrit les yeux difficilement. Le sommeil gardant encore son emprise sur ses paupières, la jeune fille dut lutter plusieurs secondes pour réussir à émerger. Un pâle rayon de lumière laissait une trace sur son baldaquin, signe que la journée ne faisait que débuter. Il était encore tôt, beaucoup trop tôt à son goût. Grommelant et s'étirant tel un félin, la rouge et or finit par se redresser, assise sur son matelas. La fraîcheur matinale la prit de court lorsqu'elle quitta les couvertures, aussi s'empressa-t-elle de filer aux salles de bains pour se préparer. Vingt minutes plus tard, elle se sentait réveillée et remercia l'eau chaude de la douche pour l'avoir réchauffée. Il ne lui restait plus qu'à aller prendre son petit-déjeuner avant de se rendre à son premier cours de la journée.

La Grande Salle était pleine, comme tous les matins. Encore nouvelle dans l'école de sorcellerie, la rouquine ne connaissait pas grand-monde en-dehors de ses camarades de Gryffondor, et encore. Ce nouvel environnement la rendait introvertie alors qu'elle débordait d'énergie et de paroles. Elle sourit timidement à ceux qui croisaient son regard et se trouva une place à la table des rouge et or. Même si elle aimait discuter avec autrui, l'adolescente de seize ans n'avait pas très envie de papoter pour une fois. D'humeur mixte, suite à une nuit assez agitée par des cauchemars, elle ne voulait pas être particulièrement sociable pour le moment. Alors, elle mangea seule, tranquillement, perdue dans ses pensées.

Il était bientôt 9h. Le ventre rempli, l'humeur un peu meilleure, Natasha avançait dans les couleurs en direction de la salle de classe de Métamorphose. C'était son premier cours et sa tête était pleine de questions, notamment sur l'identité de son professeur. Comment serait-il ? La rousse était à la fois curieuse et méfiante. Elle entra dans la classe à pas de souris, jetant des regards alentours. Le Professeur Janaster se trouvait devant son bureau, attendant que ses élèves arrivent. Les tables étaient disposées en arc-de-cercle et un rapide coup d'oeil au tableau apprit à la jeune fille que la disposition divisait la classe en niveaux. Deux élèves étaient déjà présents et se trouvaient là où elle se rendait : la table du niveau rouge. Puisqu'elle était en cinquième année, elle ne voyait pas l'intérêt d'aller aux deux autres.

- Bonjour Professeur, dit Natasha en s'adressant à l'adulte poliment. Bonjour, ajouta-t-elle à ses camarades.

Il y avait là une élève de Serpentard inconnue au bataillon et un élève de Gryffondor qu'elle avait déjà croisé certainement dans la Salle Commune. Elle leur sourit et s'installa, ne sachant trop que faire en attendant. L'autre représentante de la gente féminine n'avait pas l'air dans les dispositions pour papoter, aussi la rouge et or se tourna vers son acolyte de Maison. Il était plus jeune qu'elle mais avait une bonne tête.

- Est-ce que tu connais le Professeur Janaster ? demanda-t-elle à voix basse. Comment est-il ?

Histoire de briser la glace.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jennifer Wilson, le  Lun 16 Déc - 21:16

Un nouveau jour se lève laissant doucement le temps au soleil et à mes yeux d'émerger. Le week-end avait été une nouvelle fois bien trop rapide mais bon, il y avait un temps pour chaque chose, non ? Quoi qu'il en soit, je me laissais encore quelques minutes, après tout je pouvais encore en grappiller quelques unes de plus. Le fait de me savoir lundi me fatiguait et me motivait à la fois. Étrange contradiction. Me levant toutefois enfin, c'est une fois vraiment debout que je commençais doucement mais sûrement à vraiment émerger. La douche prise ensuite sans trop traîner, c'est peu de temps après enfin habillée et avoir pris mon petit déjeuner comme les autres étudiants. A présent, le moment était de me rendre au cours de Métamorphose.

A peine, la porte poussée, un sourire à demi mais bien présent sur le bout des lèvres s'affiche sur ces dernières constatant déjà quelques élèves présents dans le but de les saluer. Un « - Bonjour Professeur.  » le regardant droit dans les yeux est également de mise.  Des mots sur le tableau y sont inscrits nous indiquant l'importance des couleurs des feuilles et de notre année. Très bien. C'est avec confiance que je prends la feuille concernée, la rouge. Mon regard revenant sur les quelques élèves, ma mémoire passe déjà en mode activation mais aucun de ces derniers ne me revenait à l'esprit et pourtant, je n'avais certes pas une bonne orientation mais j'avais une mémoire relativement bonne. Cela n'est pas une mauvaise chose car il y aura certainement des rencontres intéressantes avec le cours en question. Je ne tarde pas à aller m'asseoir avec les élèves semblant être de la même année sans trop pour autant m'imposer, un simple signe de tête poli vers les deux jeunes filles suffisait. Pour le moment du moins.  
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Elida Cestero, le  Lun 16 Déc - 22:45

Le début de semaine est un beau moment, c’est celui où on reprend les cours après deux jours de libertés pendant lesquels devoirs, recherches, rêves et dessins se sont mélangés pour remplir la journée sans emplois du temps définis. Et même si ces moments sont agréables, pleins de découvertes, de repos et de temps libre que l’on n’a pas aussi longtemps en semaine, j’aime bien aller en cours. Là, on découvre aussi évidemment mais encadré par un professeur, un adulte, donc on apprend les "trucs au programme" et il paraît que c’est mieux. Je ne vois pas pourquoi, c’est bien de profiter du temps libre pour s’avancer en cours et en savoir le plus possible, et être en classe n’est pas toujours super puisqu’il faut participer au moins une fois. Comme il n’y a quand même pas assez de temps libre pour s’avancer dans toutes les matière étudiées, je fais des choix, des préférences comme partout, et puis il y a des matières où je ne peux pas m’avancer. Pas en potion par exemple. Difficilement en sort et enchantement, encore plus difficilement en métamorphose. Parce qu’il faut des ingrédients spéciaux, ou alors connaître le sort et la gestuelle, savoir à quoi s’attendre… C’est compliqué !

D’ailleurs, le lundi matin commence avec le cours de métamorphose. Utilisation de la baguette magique, transformation d’objet, ça ne peut qu’être amusant et enrichissant. Ah oui tient d’ailleurs, la baguette ! Heureusement que je pars toujours en avance le matin, demi-tour pour récupérer le bout de bois magique bien utile pour la plupart des cours de Poudlard. Je me vois mal faire les exercices demandés sans ma baguette, ça risque d’être compliqué. Et malgré le demi-tour, j’arrive dans les premiers élèves, il n’y a pas beaucoup de bruit dans la salle et c’est agréable d’y entrer. La salle est organisée de façon étrange, différemment des autres salles. On est censé faire quoi ? Je ne peux pas rester sur le pas de la porte, je vais bloquer les autres. Alors je m’avance, et heureusement le tableau m’indique avec simplicité ce qu’il y a à faire, sans que j’ai besoin de poser une question au professeur ! C’est bien ça. Mais je n’oublie pas tout de même le «Bonjour» qu’il faut donner lorsqu’on entre en cours. Je vais faire simple, rejoindre la table où il y a une feuille verte… Première année, c’est première année, et c’est moi ! Je suis apparemment la première élève de première année à être arrivée, car la table à la feuille verte est libre, et tant mieux : j’aime pas trop m’asseoir à une table où il y a déjà quelqu’un. Alors je m’assois à ma table, le sac posé par terre, mais sans sortir mes affaires, simplement curieuse de voir ce qu’on va faire. Pourquoi on a une feuille verte d’ailleurs ? Parce que c’est "facile" ? Pourtant, c’est compliqué pour des élèves qui commencent. Mais c’est vrai que les exercices de cinquième année sont encore plus difficiles. Bon d’accord, c’est peut-être cohérent.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Matt Deliers, le  Lun 16 Déc - 23:04


« Lundi matin 09:00 - Métamorphose »

Le cheveu en bataille finit par disparaître sous un des nombreux bonnets du Deliers. Technique ultime pour ne pas avoir à se coiffer. Pas de mèches rebelles, pas d'emmxrdes. Il prit un sac minimaliste qu'il jeta sur son épaule, contenant stylos et parchemins au cas où l'idée saugrenue de prendre des notes lui viendrait à l'esprit pendant le cours de... Hmmm... De quoi déjà ?

Quelques escaliers plus bas il finit par mettre un nom sur la matière shootée ; la Métamorphose. Stylée sur le papier, à voir ce que cela donnerait en vrai. Il pressa son allure pour ne pas se mettre en retard, saluant sur son passage les quelques têtes familières qu'il (re)connaissait.

Matt arriva finalement devant la dernière porte qu'il poussa réfrenant à peine un baillement. Ses yeux se posèrent méthodiquement sur tous les gens déjà présents. Ils passèrent du professeur - Archibald Janaster - que le Deliers connaissait déjà, aux élèves déjà assis. Ces derniers était cinq : deux camarades Rouge (Tobias et Natasha) déjà croisés en Grande Salle et Salle Commune, une blonde Verte qui ne lui disait rien, une petite Serdaigle de première année jamais vue et ... oups. Jennifer.

Il reporta immédiatement son attention sur l'enseignant le gratifiant d'un sobre Bonjour Monsieur.. Les prunelles virent alors un texte écrit derrière, sur le tableau. Elles s'empressèrent de le déchiffrer avant de se focaliser tout à tour sur chaque groupe de tables. Vert ? Orange ? Rouge ? Que choisir. L'Intérêt ou l'Envie ? Le premier était quelque part par là, enfoui. La seconde était omniprésente, plus forte que tout ; celle de s'asseoir à côté de la Serdaigle. Pour discuter avec elle, pour ne pas suivre le cours et pour leur attirer des emmxrdes une nouvelle fois.

Contre toute attente, l'Intérêt pris donc le pas sur l'Envie. Matt salua d'un signe de tête les autres élèves. Le regard s'attarda quelques secondes sur la Bleue, de manière dérobée, avant de cibler une chaise libre d'une table avec une feuille orange dessus. Le Gryffondor posa son sac et attendit comme les Autres.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Theya Alomora, le  Mer 18 Déc - 18:08

Cœur battant et cheveux affriolants. Comme à la suite d'une nuit de folie - ou pas.
Regard fatigué et yeux plissés ; face à la lumière du jour. Tu serais bien restée encore au lit mais l'un de tes cours favoris t'attendait. Tes bras s'étirent tel un chat, un grand chat qui se grandit le plus possible. Un soupir s'échappe et tu te prépares rapidement pour quitter le dortoir des Jaunes avec ton sac et ta baguette. Pas de passage à la grande salle, simplement une envie de chatouiller la poire et rendre visite aux Elfes des cuisines pour voler un petit fruit - la pomme d'Adam - juteuse et sulfureuse.

Sucré est ton goût,
Divin est ton jus,
que tu épouses,
de tes papilles -

Laisse-toi porter par tes jambes qui connaissent le chemin par cœur jusqu'à la salle de métamorphose. Et tu entres dans la salle après avoir fini ta pomme, pas mal d'élèves sont déjà présents et des couleurs sur des cartons t'interpellent. Bonjour ! Tu remarques une inscription explicative au tableau, septième année, douée en métamorphose et tu ne peux pas rejoindre le niveau le plus élevé car toutes les places sont prises. Un peu déçue tu rejoins un Gryffondor qui est seul à la table des oranges et le salue également. Tu sors quelques parchemins et attends, boudeuse, le bras soutenant ta tête par ton menton, et le petit diablotin de ton esprit qui te murmure : cheh.




Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Vanille Fleury, le  Jeu 19 Déc - 11:35



L.A. de Gaëlle

Enfin un cours de métamorphose ! Vanille est trop heureuse ! Elle sautille dans les couloirs jusqu'au lieu de rendez-vous fixé avec Gaëlle. Arrivée à sa hauteur, elle la serre dans ses bras avec le plus grand sourire du monde sur les lèvres. On va en méta ! On va en méta ! Elle chantonne tout heureuse avant de prendre la direction de la salle de cours. Même le lundi matin, rien, franchement rien ne pourrait lui faire détester la métamorphose. La joie dégouline par tout ses pores, elle a mal au visage à force de sourire, c'est la fête dans son petit cœur qui bat si fort.

Elles arrivent devant la salle de classe et la verte entre joyeusement en lâchant un bonjour ! on ne peut plus enthousiaste. Il y a un mot sur le tableau. Elle déchiffre en plissant les yeux. Yes ! Gaëlle, regarde ils faut être de maisons différentes, vient, on va prendre des papiers rouges ! Tout à son bonheur, Vanille se tourne vers la table des rouges pour voir que celle-ci est complète. Sa mâchoire se décroche.

Mais, mais,...

La rouquine tape du pied. Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Elle se dirige tout droit vers le bureau du professeur. Monsieur ! Pourquoi il n'y a pas plus de papier rouge ? Je vais pas faire des exercices d'un niveau de deuxième année moi ! C'est n'importe quoi ! En plus j'ai des bons points en méta, je vais m'ennuyer ! C'est quoi cette histoire ? Vous ne stimulez pas du tout l'apprentissage des élèves ! Je suis en cinquième moi ! C'est pas juste, c'est pas juste ! Vanille croise les bras, elle a les larmes aux yeux, frustrée par sa joie transformée soudainement en malheur, son cours préféré gâché par un prof qui fait n'importe quoi, elle fixe l'homme avec toute la frustration du monde.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Gaëlle Panyella, le  Jeu 19 Déc - 15:49



Aujourd'hui, c'est un peu le jour du ridicule. Le jour où l'on sourit lorsqu'on se trompe parce que dans le fond c'est la seule réaction possible. Aujourd'hui, c'est le matin de la métamorphose. Et s'il y a bien un cours dans lequel Gaëlle ne fait rien de bon, c'est celui-là. Heureusement, cette fois, il y a Vanille à ses côtés. Elle semble tellement emballée par cette seule idée qu'elle se dit qu'avec un peu de chance elle pourra arriver à quelque chose. Après tout, si l'une est forte et l'autre d'une inutilité terrifiante, elles peuvent se tirer vers le haut. La joie de son amie est tellement communicative qu'elle sautille à son tour sur le chemin qui les mène dans leur salle de classe. Quelques élèves sont déjà présent. Gaëlle lance un sourire à sa préfète même si elle ne la connait pas personnellement et fait un bref tour visuel des lieux.

À peine a-t-elle le temps de répondre parfait ! à la rouquine que toutes les belles espérances du matin volent en éclats. Plus de papiers rouges, elles doivent faire quoi ? Des épreuves de première année ? Favoriser l'entente entre les maisons est une très bonne chose mais de là à les faire baisser de niveau, c'est un peu bête. Si les absents ont toujours tort, c'est dommage de favoriser ceux qui arrivent en premier. Et plus vif qu'un aspirateur, cette mauvaise organisation a eu le don d'aspirer toute la joie de Vanille. Les petits bonds n'étaient pas si loin. Gaëlle hoche la tête derrière son amie. On peut déplacer les tables si vous voulez. Gaëlle essuie une larme sur la joue de Vanille.

Ce n'est pas suffisant ! Il faut trouver autre chose pour lui rendre sa bonne humeur. La petite serdaigle se tourne de tous les côtés et finit par attraper deux des honteuses feuilles vertes qui n'ont pas trouvé de propriétaire. Elle a une idée, une minuscule petite idée, et ça va lui demander beaucoup d'efforts. Heureusement, il ne faut pas être un génie en métamorphose pour faire ce qu'elle veut. Gaëlle pointe sa baguette vers le premier morceau de papier qu'elle tient en main. Elle visualise du mieux qu'elle peut le rouge. Aller, c'est une couleur primaire, faites que ça fonctionne ! #Colovaria. La teinte du papier change de couleur. Elle jubile, et recommence avec le suivant. Moins réussi celui-ci, sur un malentendu il pourrait être vu comme orange foncé. On peut faire ça aussi sinon dit-elle ensuite en ayant retrouvé son enthousiasme et en tendant l'un des morceaux à la rouquine.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Ezequiel Espinosa, le  Ven 20 Déc - 18:37

Lundi matin, 09h00, cours de métamorphose. Mais pour l'heure, il vaut mieux prendre un bon petit déjeuner avant d'entamer une nouvelle journée de cours. En passant devant un miroir, je m'aperçois que mes cheveux sont complètement ébouriffés. Comme à leur habitude en fait. Je fais quelques pas en arrière pour les recoiffer, ne serait-ce qu'un peu. De toute façon, ils seront comme avant dans moins de dix minutes, alors à quoi bon ? Aujourd'hui est un jour de plus où je souffre de l'absence de mon copain. Cette pensée me ruine le moral en une fraction de seconde. Je me demande pourquoi je pense à de telles choses, alors que ça fait presque trois ans que nous sommes "séparés". L'appétit que j'avais en me levant ne se fait plus ressentir autant qu'avant. J'ai l'estomac noué, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Autant aller en cours maintenant en fait.

En déambulant les marches des escaliers, qui se trouvent être nombreux à Poudlard, j'adopte une démarche presque nonchalante. C'est comme si je marchais sans savoir où j'allais. Mais ressaisis-toi bon sang ! Tu ne vas pas pleurer encore et encore à cause de lui quand même. Il t'a fait du mal, oui. Mais passe à autre chose. C'est ça que ma conscience me dit. Mais, mon petit cœur me dit qu'il y a encore un espoir. Infime, oui. Mais il existe. Lorsque j'arrive devant la salle de cours, j'essuie une larme en train de couler sur ma joue. Je ne vais pas montrer aux autres ma faiblesse. En entrant, je vois déjà quelques étudiants installés et mon regard se braque sur le tableau. J'observe ce qui est inscrit et me dirige vers une table où se trouvent déjà deux personnes avec des feuilles orange. J'ai aussi pris l'une d'elles, puisque les rouges sont déjà prises. En passant, je salue mon professeur :

- B'jour professeur.

Je n'arrive même pas à lui parler normalement. C'est quand même frustrant d'en arriver là. En m'installant à la table en compagnie des deux autres, j'observe que l'un est rouge, mais que l'autre est de ma maison. Enfin une personne avec qui je pourrai sûrement parler un peu. Mais que je suis impoli et incorrigible. Je ne les ai même pas salués. J'affiche un petit sourire timide, presque forcé et dit :

- Salut vous deux...

Mon regard se tourne à nouveau vers la fiche orange que je commence à étudier.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jake Clavond, le  Sam 21 Déc - 12:57

HRPG:

Il avait à peine le temps de prendre son crayon qu'un premier élève arriva, un jeune Gryffondor, le jeune semblait assez sûr de lui et commença à s'installer à la table de niveau rouge en demandant à l'enseignant si cela posait problème.

Archibald lui sourit et lui indiqua qu'il n'y avait aucun problème avec cela s'il se sentait capable de faire les exercices, c'est n'est pas Archibald qui allait lui en empêcher.

Le Gryffondor fut suivi de peu par une jeune fille de Serpentard qui le salua puis s'assit à côté du jeune lion. Puis vint le tour d'une deuxième rouge et or qui salua tout le monde, s'installa à la même table que la Serpentard et que le Gryffondor. Il entendit des chuchotements qui lui donnèrent le sourire.

La table rouge fut complète quand une Serdaigle arriva, Archibald se disait que la table rouge était très rapidement pleine et espéra que cela n'embête pas d'autres élèves. Mais il se rassura en pensant qu'il allait pouvoir arranger les choses plus tard lorsque tout le monde serait là.

Lorsque la Serdaigle de première année entra dans la classe, Janaster ne put s'empêcher d'être ravi de voir qu'il n'avait pas mis un exercice de première année pour rien. Comme prévu, la jeune fille alla se placer à la table verte.

Un sourire apparu sur le visage du professeur lorsqu'il vit Deliers dans l'encadrement de la porte, cela faisait longtemps qu'il l'avait vu.
- Bonjour Matt, il avait salué les autres élèves mais c'était permis d'appeler Deliers par son prénom puisqu'il le connaissait déjà.
Le jeune lion se plaça sur la table orange.

A peine le jeune rouge et or installé, c'est une Poufsouffle qui entra dans la salle, elle salut le professeur qui lui rendit son bonjour et elle alla s'asseoir à côté de Matt sur la table orange.

Deux jeunes filles arrivèrent, une bleue et une verte. Pour être verte, c'est vrai qu'elle était verte, la table rouge étant complète elle et son amie avait le choix entre la table orange, où il ne restait que deux places et la table verte qui était presque vide.
Sans un bonjour, la jeune verte et argent, vint voir Archibald pour se plaindre que la table rouge est complète qu'elle était doué en métamorphose et que Janaster n'avait pas une méthode de travail  efficace et qu'il n'encourageait pas les élèves à s'améliorer.

Son amie, se déplaça vers la table verte, prit deux papiers, revint vers le bureau de l'enseignant et changea les papiers verts en papier rouge et rouge-orangé.

Archibald était calme, il voyait qu'un élève Poufsouffle venait d'arriver, de le saluer et de s'installer à la table orange. Archibald le salua et sourit. Puis il se tourna vers les jeunes filles. Toujours le sourire aux lèvres il se leva, prit les feuilles anciennement vertes des mains de la Serdaigle et les recolora de vert d'un #Colovaria. Il alla replacer les feuilles sur la table verte et retourna vers son bureau auprès des deux élèves déçues.


- Tout d'abord bonjour à vous deux, je suis désolé que vous ne puissiez faire l'exercice de  4ème année et maintenant que vous avez perdu du temps à vous plaindre, je pense que si vous voulez travailler ensemble, il vous faudra vous asseoir à la table verte. Ce cours est un cours supplémentaire que je propose pour le temps des fêtes, la difficultés de ses exercices n'est donc pas le principal intérêt aujourd'hui. Cependant, il y a une différente manière de travailler que je peux vous proposer. Vous allez vous asseoir sur la table qui vous convient, vous ferez les exercices. Si vous les trouvez trop simples et que vous les réussissez très rapidement, vous pourrez donc user de votre savoir pour aider vos camarades assises et assis à votre table.


Il marqua une pause, prit un biscuit, tendit le bocal aux jeunes filles pour qu'elles puissent se servir si elles le voulaient. Puis, donna le bocal à Elida en lui disant de se servir si elle voulait et de faire passer le bocal sur les autres tables. Il revint vers les jeunes filles pour leur ajouter à elles mais aussi au reste du groupe classe que si un exercice d'une table qui n'est pas la leur les intéresse, il sera ravi de le leur apprendre en dehors du cours.

Il invita la bleue et la verte à aller s'asseoir et se plaça derrière son bureau pour continuer son dessin en attendant que les deux dernières chaises soit occupée.

--------------------------------------------------------------------  Suite du Cours -------------------------------------------------------------------------

Archibald regarda sa monrte qui indiquait 9 heures pile et décida de débuter le cours, tant pis pour les retardataires. Il prit les cartons près de son bureau et les posa sur ce dernier. Puis il se tourna vers son auditoire et leur adressa un sourire.

- Bonjour à toutes et à tous, je me présente je suis le Professeur Archibald Janaster mais vous pouvez m'appeler Archibald puisque je vous appellerai par votre prénom. Cependant si cela vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à me le dire et je vous rappellerai par votre nom de famille.

Il marqua une pause et regarda sa classe, c'était son premier cours, il voulait être clair, mais surtout ne pas se faire marcher sur les pieds non plus. Il inspira calmement et reprit son explication.

- Le cours que je vous propose pour aujourd'hui est un cours très calme et surtout que je voulais amusant et qui apporte de la bonne humeur pour cette période de fêtes.


Il regarda Vanille et Gaëlle, le sourire aux lèvres.

- Il ne s'agit pas de stimuler ses capacités face à des difficultés mais de s'exercer à faire des sorts autant utiles que sympathiques. Chaque table aura le droit de travailler sur deux sortilèges différents. Si vous avez le temps de faire les deux, tant mieux pour vous, sinon ce n'est pas grave. Le principe de ce cours est de faire de son mieux et savoir que l'on peut utiliser certains sorts pour des choses auxquelles on ne pense pas obligatoirement.


Il se tourna et sorti des cartons une boule de Noël blanche et un jouet cassé. Il utilisa un #Colovaria sur la boule de Noël qui devint rouge carmin et un #Reparo sur le jouet pour le réparer.

- La table verte pourra, au choix, colorer par magie des boules de Noël et si l'exercice parait simple il faut essayer avec des couleurs plus complexes. L'autre exercice étant de réparer des jouets cassés que j'enverrai à l'Hôpital Sainte-Mangouste pour les enfants malades.

Archibald prit le carton de boules blanches et le carton de jouets et les posa sur la table verte. Puis il retourna vers son bureau, prit un nain de jardin et une pomme. Il lança un #Reducto au nain de jardin qui diminua de taille jusqu'à ce qu'il tienne dans la paume de sa main et il utilisa #Plasticinum sur la pomme pour lui faire prendre la forme d'un petit hibou de la même taille que le fruit.

- La table orange, aura donc le choix entre Reducto pour rétrécir des objets et les changer en décoration de sapin de Noël et Plasticinum pour changer les fruits en animaux ou autres objets pour servir de décoration sur les bûches de Noël.

Le professeur prit les cartons correspondants aux exercices et les posa sur la table orange. Puis il rejoignit son bureau, il prit un cintre derrière son fauteuil sur lequel était placé un costume de soirée et sorti du dernier carton des moules en plastique et de l'eau. Il posa le costume sur son bureau, prit la carafe d'eau et rempli en moule en forme d'étoile avec le liquide. Puis il lança un #Glacio sur l'eau et celle si se changea en étoile de glace. Puis il prit le cintre dans sa main, lança un #Mutacio et il se retrouva vêtu de son costume de fête.

- Pour la table rouge, je propose deux sorts, Mutacio qui vous permet de vous vêtir magiquement de votre tenue de soirée. Bien sûr je ne vous ai pas demandé de venir avec une tenue de soirée donc je vous en ai mis sur le porte-manteaux derrière vous. L'autre sort est Glacio, et cela vous servira à faire des décoration plus grande et affinées du sapin telle que l'étoile du sommet que je viens de faire. Bien sûr si l'eau vient à manquer vous pouvez me demander et j'en ajouterai.

Archibald posa le dernier carton sur la table rouge et se mit à son bureau.

- Très bien, je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide.


Archibald s'installa et laissa ses élèves s'affairer.



HRPG :


Dernière édition par Archibald Janaster le Dim 29 Déc - 2:56, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jennifer Wilson, le  Mer 25 Déc - 22:57

Les élèves continuaient leur entrée pour prendre place jusqu'à ce que mon regard croisa celui d'un certain rouge. Un regard au coin d'abord dirigé vers lui, puis ce dernier en train de fixer la table comme si soudainement elle avait un plus grand intérêt que le cours lui-même puis de nouveau un regard ne pouvant m'y empêcher. A croire, qu'il m'attirait comme un aimant. Quelques minutes passent jusqu'à ce que je reprenne enfin mes esprits. Hum. Il fallait que ce cours se poursuive et vite ! Heureusement, une élève arrive à faire dévier mon attention. La Serpentard ne mâche pas ses mots montrant à la fois son mécontentement du manque des feuilles rouges. Même si j'aurais pu tiquer en étant à la place de la fille, ce n'était sans doute pas un oubli du professeur. Une fille de ma maison est également à ses côtés quand un Poufsouffle que je crois reconnaître arrive à son tour.

Le Professeur prend alors la parole ne perdant pas de temps pour réprimander la verte et sa collègue. Sa présentation faite, il nous explique alors les exercices de chaque table les exposant à tour de rôle. Le premier sort me parait bien et original me faisant même penser à ces tours de magie que parfois les moldus adoraient, le #Glacio l'ayant déjà tenté dans un autre cours. Ou bien était-ce pour une toute autre raison ? Me lançant la première de ma tablée, je me décide donc à aller chercher une tenue de soirée sur le porte-manteaux comme nous l'avait indiqué Archibald. Une robe élégante noire un peu pailletée quoiqu'elle pouvait paraître légèrement grande. Sortant ma baguette, un #Mutacio déterminé se fait entendre même s'il reste discret tandis que mon regard fixe le costume en question espérant pouvoir me vêtir du costume choisi.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Maître de jeu, le  Mer 25 Déc - 22:57

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 81
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jake Clavond, le  Jeu 26 Déc - 12:28

A peine son explication terminée, Archibald vit qu'une de ses élèves se leva pour aller chercher une tenue de soirée et donc il fut ravi de voir que ses explications étaient claires. Il s'assit dans son fauteuil et retourna à ses occupations. Il entendit l'élève prononcer la formule mais lorsqu'il leva les yeux il vit que le sort n'avait pas été totalement réalisé. En effet, la jeune fille portait son haut habituel mais elle avait le bas de la tenue de soirée. Légèrement amusé de ce mélange de tenue il s'approcha de l'élève et lui parla pas trop fort pour ne pas la rendre mal à l'aise devant ses camarades.

- Bon déjà je salue ton courage de t'être lancée la première. Je dois avouer que ce n'est pas le résultat attendu mais c'est déjà un excellent début.

D'un mouvement du poignet il remis les deux tenues comme elles l'étaient à l'origine et se tourna vers la jeune fille et la table rouge en général.


- Pour le sort Mutacio, vous devez d'abord visualiser la tenue, puis vous visualiser avec. Quand l'image que vous visualisez est claire tentez à nouveau. Cela peut être un peu perturbant mais je suis confiant.


Puis il retourna à son bureau pour noter sur un carnet la première tentative de Jennifer.
Contenu sponsorisé

Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.