AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 4
Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jennifer Wilson, le  Dim 29 Déc - 22:18

Finalement, le second essai se révélait bien meilleur que le premier. Était-ce un coup de chance ? Peut-être bien mais pourquoi ne pas croire aussi en ses capacités ? Quoi qu'il en soit, chance ou non, je me retrouve cette fois habillée entièrement de toute ma tenue. La robe collait parfaitement à mon corps quoique légèrement un peu grande comme prévu bref à peine ai-je le temps de m'observer que déjà ma tenue du jour réapparaît en un instant. Dommage mais bon on était pas la pour ça. Le professeur me suggère alors de réessayer une nouvelle fois. Surprise dans le regard. Pourquoi pas, je n'étais pas contre après tout même si je préférais rester sur une note positif. A vrai dire, je ne pensais même pas que j'aurais le droit à une troisième chance enfin chance.. tout dépendra du résultat. Je ne connais pas la notation du professeur mais j'espère qu'il notera plus en fonction de nos motivations que de nos réussites même si ces dernières avaient aussi leur rôle à jouer.

Un petit sourire timide au professeur, je hoche la tête pour lui signifier mon affirmation à cette troisième et sans doute dernière tentative alors que mon regard se perd dans la salle de cours observant durant quelques secondes ce qu'il s'y passe. Les autres élèves se lancent peu à peu à leur tour chacun réussissant plus ou moins son propre exercice. Bon au moins, je ne suis pas la seule à ne pas avoir une réussite totale même si quelques uns se révèlent plus doués. Mon regard se laisse un instant dévier vers un certain Gryffondor avant de me concentrer à nouveau sur mon objectif. Mes lèvres formulent donc un nouveau #Mutacio après avoir fermer les yeux quelques secondes pour mieux visualiser à l'esprit une nouvelle fois la robe sur ma peau.  Je crois que je ne me serais jamais autant changée que cette journée là... Ce qui pouvait avoir un côté assez amusant en fait.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Maître de jeu, le  Dim 29 Déc - 22:18

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 37
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Elida Cestero, le  Dim 29 Déc - 22:48

Explosion de couleurs. C’est ce qui arrive soudainement pendant le sort de la verte sur la boule qui devait devenir arc-en-ciel. Arc-en-ciel qui s’égare, qui s’éparpille sur la table. Pouf, plic, ploc. Des petites gouttes fusent de partout, et c’est mon premier jouet réparé qui prend les couleurs voulues, mais ces couleurs ne s’arrêtent pas là, s’éloignent un peu plus de leur objectif et colorent les autres objets, mes mains, ainsi que la fille en bleu et même sur le professeur qui arrive ! Joueuses et enfantines, elles ne voulaient pas se contenter d’une boule de Noël pour faire briller les yeux… Car c’est ce qui arrive, un sourire immense et ravi venant étirer mes lèvres à la vue de toutes ces couleurs. «C’est joli !» Une exclamation heureuse qui s’échappe de ma bouche sans que je ne puisse la retenir tandis que le professeur semble lui aussi content par le spectacle de couleurs. Pourtant il n’a pas l’air de vouloir les laisser là ces couleurs, car avec quelques pas il m’amène un pot d’eau. C’est dommage, j’aime bien les couleurs… Mais il est vrai que continuer de travailler ainsi coloré risque de nous déconcentrer un peu plus, alors j’accepte de me nettoyer les mains sans oublier de le remercier, la politesse est importante. Et quelques coups de baguette magique accompagné d’un sort dont je note rapidement le nom et l’effet avant d’oublier suffisent à effacer les dégâts. Ne dit-on pas que chaque métier a un risque ? Celui d’apprenti sorcier aussi ! Et la magie est assez puissante pour nettoyer les petites erreurs qui suivent les essais. On n’apprend pas sans erreur ! Et puis, il n’y a pas eu de blessés alors c’est le plus important.

Comme les gouttes d’il y a peu de temps, mes pensées s’éparpillent et s’égarent dans la plaine de l’esprit, et ce n’est pas très concentrée que je tente de réparer un second jouet. Évidemment le sort rate, déconcentration et magie ne vont pas ensemble et j’aurai pu -dû- attendre un peu le temps de tout remettre mon intérieur en ordre. Mais qu’importe, l’entraînement c’est l’entraînement, et que ça loupe ou réussisse, je fais les exercices. J’essaie tout de même de me concentrer, sourcils froncés et nez plissé sous l’effort, pour sauver un nouveau jouet. Il y a des enfants qui ont besoin de jouets ! Alors je murmure encore mon sort «Reparo !» en fixant l’objet, l’envie de faire des cadeaux est grande !

HRP:


Dernière édition par Elida Cestero le Dim 29 Déc - 22:52, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Maître de jeu, le  Dim 29 Déc - 22:48

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 23
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Ezequiel Espinosa, le  Dim 5 Jan - 19:46

Après avoir salué le professeur, ce dernier me rend ce salut avant de me sourire. Au moins, il est de bonne humeur, ça fait plaisir. Tout le contraire de moi en ce moment... Je suis vraiment pitoyable. Il est tout de même plaisant de commencer par un cours dans lequel on est un peu doué et surtout par un cours qu'on aime bien, même si celui que je préfère concerne les sortilèges. Mon attention est retenue par cette fiche orange. Ce qui me déplaît un peu dans l'histoire, c'est que je me retrouve avec un exercice de quatrième année alors que je suis en septième année. Et étant relativement bon en métamorphose, je ne vois pas trop ce que cet exercice va m'apporter. Après, on ne va pas se mentir, un petit rappel de connaissances, ça ne fait pas de mal à quiconque. Ma concentration est telle que je n'entends pas vraiment le professeur parler. La seule chose que j'entends, c'est le fait qu'on puisse aider nos camarades en cas de besoins si jamais on réussit bien l'exercice rapidement. Cette idée me plaît et ainsi, je pourrai éventuellement voir quel exercice figure sur ces fameuses fiches rouge si convoitées. En prenant un biscuit dans le bocal circulant au sein de la classe, le professeur ajoute qu'il pourra éventuellement nous apprendre des choses en dehors du cours. Je me ferai donc un plaisir de lui adresser une lettre pour ça. J'aimerai davantage me perfectionner en métamorphose. Peut-être que j'attendrai ainsi un niveau comme celui que j'ai en sortilèges. Quand neuf heures arriva, le professeur débuta son cours :

- Bonjour à toutes et à tous, je me présente je suis le Professeur Archibald Janaster mais vous pouvez m'appeler Archibald puisque je vous appellerai par votre prénom. Cependant si cela vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à me le dire et je vous rappellerai par votre nom de famille. Le cours que je vous propose pour aujourd'hui est un cours très calme et surtout que je voulais amusant et qui apporte de la bonne humeur pour cette période de fêtes. Il ne s'agit pas de stimuler ses capacités face à des difficultés mais de s'exercer à faire des sorts autant utiles que sympathiques. Chaque table aura le droit de travailler sur deux sortilèges différents. Si vous avez le temps de faire les deux, tant mieux pour vous, sinon ce n'est pas grave. Le principe de ce cours est de faire de son mieux et savoir que l'on peut utiliser certains sorts pour des choses auxquelles on ne pense pas obligatoirement.

Appeler son professeur par son prénom, ce n'est pas courant à Poudlard. Je dois avouer que c'est la première fois que j'entends une chose pareille d'ailleurs, mais au moins, il n'instaure pas une grande barrière à l'inverse de certains enseignants. Cependant, le respect est quand même de rigueur, ce qui me semble logique. Un cours basé sur l'utilité et l'amusement en période de fêtes, voilà ce qu'il me fallait. Ce cours va justement me remonter le moral et me donner un peu plus de punch, parce que j'en ai réellement besoin. Normalement, je devrai pouvoir travailler les deux sortilèges, je l'espère en tout cas. Il sort du carton une boule de Noël et un joué cassé. Sur la boule, il lance un #Colovaria pour qu'elle devienne rouge et un #Reparo sur le jouer pour le réparer. Vraiment utile. Puis, il continue son monologue :

- La table verte pourra, au choix, colorer par magie des boules de Noël et si l'exercice parait simple il faut essayer avec des couleurs plus complexes. L'autre exercice étant de réparer des jouets cassés que j'enverrai à l'Hôpital Sainte-Mangouste pour les enfants malades. La table orange, aura donc le choix entre Reducto pour rétrécir des objets et les changer en décoration de sapin de Noël et Plasticinum pour changer les fruits en animaux ou autres objets pour servir de décoration sur les bûches de Noël.

Envoyer des jouets à l'hôpital est une très bonne idée. Je suis vraiment content qu'il fasse un tel geste. J'arbore à nouveau un sourire sincère et surtout naturel. Après avoir lancé un #Reducto sur un nain de jardin et un #Plasticinum sur une pomme, il explique l'exercice pour les fiches orange. Finalement, je ne suis pas mécontent de me retrouver à cette table. Je porte une attention particulière pour l'exercice de la table rouge, exercice auquel je voulais participer. Après s'être emparé d'une carafe d'eau et d'un cintre sur lequel se trouve un costume, il utilisa #Glacio et #Mutacio respectivement sur les deux objets.

- Pour la table rouge, je propose deux sorts, Mutacio qui vous permet de vous vêtir magiquement de votre tenue de soirée. Bien sûr je ne vous ai pas demandé de venir avec une tenue de soirée donc je vous en ai mis sur le porte-manteaux derrière vous. L'autre sort est Glacio, et cela vous servira à faire des décoration plus grande et affinées du sapin telle que l'étoile du sommet que je viens de faire. Bien sûr si l'eau vient à manquer vous pouvez me demander et j'en ajouterai.

J'espère que je pourrai essayer ces sortilèges-là aussi. Ils ont vraiment l'air cool, surtout le #Mutacio. Après avoir précisé qu'on pouvait lui demandé de l'aide, je porte mon attention sur les deux sortilèges que je dois étudier. Autant commencer par un petit #Reducto. J'ai toujours aimé ce sortilège je dois dire. C'est d'ailleurs avec ce sortilège que le Gryffy à ma table commence. Il s'en sort bien visiblement. Je ne prête pas attention aux autres élèves, mais j'espère qu'ils s'en sortent. J'essaie surtout de rester concentrer sur mon travail. Il est temps d'essayer. Je trouve dans le carton une boule de Noël un peu trop grande pour être accrochée sur un sapin.

- #Reducto !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Maître de jeu, le  Dim 5 Jan - 19:46

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 1
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 5 Jan - 21:52

Les élèves s’installent, discutent, etc... Après de longues minutes, les exercices sont enfin répartie.
comme à son habitude, Awanne n'écouta que ce qui la concernait, c'est à dire les explication pour la fiche rouge.

- Pour la table rouge, je propose deux sorts, Mutacio qui vous permet de vous vêtir magiquement de votre tenue de soirée. Bien sûr je ne vous ai pas demandé de venir avec une tenue de soirée donc je vous en ai mis sur le porte-manteaux derrière vous. L'autre sort est Glacio, et cela vous servira à faire des décoration plus grande et affinées du sapin telle que l'étoile du sommet que je viens de faire. Bien sûr si l'eau vient à manquer vous pouvez me demander et j'en ajouterai.

Mutacio semblait beaucoup plus sympa à faire, la serpent choisie alors cet exercice là, mais ne commença pas tout de suite et observa plutôt la classe.

Bon, c'est bien beau de regarder les tentatives des autres, mais il faudrait peut-être s'y mettre ! pensa-t-elle

La robe présenté n'était pas vraiment dans le style de la jeune femme, mais c'était pour l'exercice et elle n'avait pas vraiment le choix. Awanne se concentra sur la robe. Une fois bien détaillé, elle se visualise la portant et lança son Mutacio.

< 70 : la robe s'est parfaitement ajuster à la taille de la demoiselle
> 70 : le sort a échoué
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Maître de jeu, le  Dim 5 Jan - 21:52

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 64
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jake Clavond, le  Lun 6 Jan - 19:33

HRPG:


Perdu dans ses pensées et son dessin, Archibald écoutait les prononciations de sorts d'une oreille et ne levait les yeux que pour voir s'il y avait un problème.  Il entendit Vanille tenter un nouveau Multicorfors qu'elle lança plus que convenablement. Ensuite il leva les yeux pour voir Jennifer réussir le sortilège Mutacio et Elida réussir un nouveau Réparo.

Il quitta sa chaise pour faire le tour des tables et il se trouva à côté de la table orange quand Ezequiel tenta sa chance avec Reducto. Même s'il s'attendait à une réussite de la part du Poufsouffle, il fût époufsoufflé (oui je fais aussi des jeux de mots de qualité , qui a dit non? ) Le jeune homme avait réussi le sort à la perfection. Un Reducto comme on en voyait rarement, un sourire apparu sur le visage de l'enseignant, qui félicita l'élève et son humeur qui était déjà positive, était améliorée. Il n'avait pas fait grand chose lors de ce cours mais il était ravi de voir qu'il avait suscité l'envie de travailler en chacune et chacun de ses élèves.  Puis il se rapprocha d'Awanne qui tentait et réussissait le sortliège Mutacio. Toujours ravi de la réussite d'Ezequiel, il félicita la Serpentard avec autant d'enthousiasme et se rendit à son bureau.

Il regarda sa montre et se rendit compte que le cours était fini depuis quelques minutes d'ailleurs. Il se retourna vers les élèves.

- Bon, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous mais le cours est terminé. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier cours avec vous, vous avez fait de très belles choses et je tenais à vous féliciter toutes et tous.

Il prit un carton derrière son bureau et le posa sur son bureau.

- Celles qui ont changé les boules de Noël de couleurs peuvent les garder et il en va de même pour ceux qui ont réduits des objets pour en faire des décorations de sapin. Cependant, par soucis d'équité, vous trouverez dans ce carton des boules de Noël que j'ai moi-même coloré avant le cours et des objets que j'ai réduit. Vous pouvez vous servir pour les ramener chez vous ou décorer votre dortoir.

Il prit la boite de cookie et d'un coup de baguette, il forma des groupes égaux de cookies, autant de groupes de cookies que d'élèves et donna un sachet de cookies à chaque élèves.

- C'est mon petit cadeau pour les fêtes, profitez bien, et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés  mon bureau est toujours ouvert quand j'y suis et sinon un courrier fera l'affaire. Bonnes fêtes tout le monde !


Il termina sa tirade en se dirigeant vers la table verte pour y récupérer les jouets réparés, il remercia Elida de l'avoir aidé, et rangea ses affaires petit à petit. Tout en rangeant il saluait les élèves qui le saluaient en partant.




Fin du cours:
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Matt Deliers, le  Mar 7 Jan - 18:12

Sir Janaster slalomait entre les groupes. Félicitations par ici. Encouragements par là. Les sorts fusaient du bout des baguettes pour réparer, colorier, réduire moultes objets. Il avait fait le boulot : réduire son sucre d'orge. Cela ne lui avait guère pris de temps. Le résultat établi était en-deça des attentes néanmoins il collait avec l'objectif fixé initialement.

Satisfait de sa performance le Deliers reposa sa baguette sur la table. Le prof passa à ses côtés pour le féliciter, le gratifiant d'un sourire amical. Matt aimait vraiment bien Archibald. Ce prof était simple mais pédagogue. Tout ce qu'il fallait, sans en faire trop.

Attentif le Gryffondor observa ses deux voisins de table (Theya & Ezequiel) d'un œil amusé. Allait-ils réussir ? Echouer lamentablement ? Le garçon (Ezequiel) semblait concentré sur sa boule de Noël. La formule franchit ses lèvres avec aisance et assurance. Pxtain, nom d'un lutin ! Le mec venait de claquer un sort parfait. Le Deliers le regarda avec des yeux ronds. L'objet était devenu minuscule. Un septième année qu'il ne vaut mieux pas faire chxer...

* * * * * * *


Quelques instants plus tard. La cloche retentit et avec elle, l'annone de la fin du cours : sonnerie inévitable d'un brouhaha imminent. L'enseignant regarda sa montre pour juger bon que l'Heure était bien finie. Des félicitations et des palabres suivantes, il n'entendit pas grand chose. Etouffant un baillement, il hésita à retourner au dortoir pour aller se pieuter estimant qu'il avait fait assez d'efforts pour la journée.

Des groupes de cookies se formèrent dans des sachets. Il en prit un quand on lui en tendit un, accompagnant sa prise d'un simple Merci. Et de bonnes fêtes. Rangeant sa baguette et ses affaires dans son sac, il se leva en saluant les deux Poufsouffle de sa table. Un regard timide et furtif vers la table du groupe rouge ; Jennifer semblait occupée. Le Lion mit son sac sur son épaule et sortit de la salle au son d'un Merci pour les cookies et pour ce cours. Au revoir Monsieur.

- Départ de Matt Deliers.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Jennifer Wilson, le  Mer 8 Jan - 12:04

Le Professeur félicite presque chacun de nous tout en nous encourageant à la fois. Un esprit de bienveillance règne dans la classe. Pour ma part, c'est finalement habillée à nouveau de ma robe de soirée que je suis habillée tandis que le professeur revient pour me remettre une fois de plus ma tenue du jour. Au moins, ce cours s'est révélé plus surprenant que prévu. Même si je pouvais être satisfaite de ma prestation, un Poufsouffle à la table de Matt avait parfaitement réussit son sort alors que j'avais tourné la tête pour voir qui en était l'auteur. Waouh. L'étudiant était en 7 ème année mais quand même ! Son sort se révéla presque de la perfection si ce n'était pas de la perfection elle-même ! Si lui n'avait pas un Optimal, je ne saurais plus quoi penser. Bref, là n'était pas la question et l'heure sonna finalement la fin du cours et qui se confirma par Archibald lui-même.

Un peu de remise en ordre avant le départ, c'était un minimum, un coup d’œil vers le lion me dit qu'il avait déjà quitté la salle. Dommage, j'aurais bien aimé lui parler mais il était désormais trop tard. Petit haussement d'épaules. Peut-être la chance me sourira une autre fois, je l'espérais en tout cas. Mon sac sur l'épaule, je pris, accompagné d'un « - Merci professeur. Bonnes fêtes à vous également. », une boite de cookie que nous offrait si gentiment Archibald puis sorti à mon tour de la salle de cours saluant en même temps les autres étudiants d'un léger signe de tête.


- Départ de Jennifer -
Merci pour le cours.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Elida Cestero, le  Mer 8 Jan - 14:37

Nouvel objet réparé ! Les enfants seront contents… Normalement ! Tout le monde est content d’avoir un nouveau jouet lorsqu’on en a envie, non ? Moi je pense que si, alors les enfants seront contents, un cadeau est un cadeau alors on est forcément content d’en avoir un. L’envie de réparer un nouvel objet se heurte à la fatigue qui fait suite à tant de pratique magique, et tant de réussites peu habituelles. C’est une bonne nouvelle oui, mais quant à savoir si je réussirai le prochain, ce n’est pas sûr. Sauf que je n’ai pas le temps d’en faire un nouveau car le professeur se met à parler assez fort pour s’adresser à tout le monde, nous félicitant après avoir annoncé la fin du cours et proposant d’emmener boules décorées et objets réduits par lui-même. Quelle drôle d’idée ! Je n’en vois pas du tout l’intérêt, c’était un exercice, et il en aura peut-être besoin pour plus tard. Y a pas un sort pour faire l’inverse du reducto ? Bonne question, j’en sais rien. Mais il fait ce qu’il veut, c’est gentil pour ceux qui veulent, comme la fille en vert à ma table qui voulait ramener des boules de noël au dortoir elle va être contente. C’est comme distribuer des cookies aux élèves, c’est une drôle d’idée, un drôle de cadeau. Mais c’est gentil quand même, puis j’aime bien les cookies c’est bon, finalement ça peut être un joli cadeau. Alors je ne vais pas me plaindre, je prends le sachet en disant «Merci» au professeur avec un sourire, parce que la politesse c’est important.

Le professeur est gentil, entre ce cours rigolo et sa proposition d’aide en cas de difficulté, je crois qu’on va pouvoir faire de bons cours. Des fois les professeurs sont pas gentils, et faire cours avec quelqu’un de méchant c’est pas très agréable. L’adulte vient récupérer les quelques jouets cassés, il me remercie d’en avoir réparé mais en voyant qu’il y en a si peu, je m’excuse quand même un peu «Y en a pas beaucoup, mais j’ai fait de mon mieux !». Les enfants n’auront pas beaucoup de jouets… Mais c’est mieux que rien, il faut être content de ce qu’on a, c’est que disaient mes parents à la maison. Donc je range mes affaires, la baguette retourne avec la plume dans le sac tandis que j’y fais rentrer soigneusement le parchemin avec les sorts, il ne faut pas l’abîmer ! Puis je dis «Au revoir.» aux deux filles à ma table qui ont fait les couleurs amusantes, et je dis aussi «Au revoir monsieur, à bientôt.» au professeur avant de sortir de la salle. Mark sera content de savoir que je fais attention à la politesse !

-Départ d'Elida, merci pour ce cours !-
Contenu sponsorisé

Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes - Page 4 Empty
Re: Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours #1 : Un Cours Magique pour les Fêtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.