AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 4
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Lun 10 Fév - 11:02




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence

Saison 29 – Printemps (Mai)

Thé en main, livre sous le bras. Il était l’heure d’aller en cours et mon manque d’énergie ne m’avait pas aidé à me lever du bon pied. L’année avait été…

Mouvementé ?

Rha non je ne retrouve plus le mot... Ah oui ! Catastrophique, c’est bien ça. L’année avait été catastrophique. Ce qui m’avait d’ailleur fait prendre un retard immense dans la préparation de mes cours. Toutes les activités prévues en plein air : annulées. On verra ça l’année prochaine. Et annuler une bonne partie de mes cours n’aidait pas à garder un rythme correct d’apprentissage, loin de là. Mais mieux valait ne pas y penser je crois. Se concentrer sur le cours, parler, parler et encore parler. Mais pour l’instant attendre. Que les élèves rentrent, qu’ils s’installent, que je fasse l’introduction, que le cours commence. Sur ma table de travail, mon livre, les balles de jonglage qui me serviraient peut-être à recadrer les élèves trop bruyants,

Une fois la majorité des élèves entrés, je commençais à amortir avec une question toute simple. Restant debout, derrière mon bureau, je passais les doigts sur les pages de mon livre. Une question à laquelle ils pouvaient répondre avant même d’avoir finis de s’installer.

- Bonjour à toutes et à tous. Par curiosité, quelle est votre matière préférée à Poudlard ? En dehors de l’Astronomie, évidement.

Un sourire poli pour cette apparente blague. Il n’en était rien, je ne souhaitais juste pas que l’on me réponde avec pile la matière qui me serait inutile pour enclencher ce cours d’Astronomie. Pf. Effectuer un enseignement pour ma matière dans une salle de classe était presque vexant. Mais nécessaire. Après tout c’aurait été bien plus compliqué de leur expliquer ces principes s’il n’y avait pas eu de lumière pour qu’ils notent, ou de tableau pour que je leur schématise. Puis il faisait trop moche dehors pour pouvoir voir quoi que ce soit.

Toujours mon thé dans la main, j’en buvais une gorgé, attendant la réponse de qui le voudrait.



A savoir



Bonjour bonjour !

Le cours a lieu dans une salle de classe « classique », première heure de la journée. Il fait moche dehors (grisaille, pluie), et Ulysse vous pose la question quand vous êtes entrés et en train de vous installer.

Voici la liste des élèves attendus:

Charlie Baldwin
Nyryn Senittines
Elaia Walter
Morgana Wilson
Elhëna Felagünd

Rose Layroy
Awanne De Saint-Anthost
Fañch Guivarch
Jude Hopkins

Jennifer Wilson
Calum Buchanan
Nathanaël De Salvini
Maëlann Pots
Elida Cestero

Ezequiel Espinosa
Amy Jackson
Lilith A. Strix


Il reste de la place pour un compte principal Poufsouffle. Si tu lis ce cours sans être inscrit et que tu peux aider à remplir les places, hésite pas à m’envoyer un MP ou à avertir ta direction (qui m’enverra un MP)

Vous avez jusqu’au lundi 17 février à 12h pour répondre. N’hésitez pas à aller lire le déroulement des cours si ce n’est pas déjà fait

Pour rappel, l’Astronomie n’est pas une matière « optionnelle », mais bel et bien une matière principale. Cela veut dire que -à part si votre personnage est en première année ou bien s’il vient de rejoindre l’école- vous avez déjà eu des cours d’Astronomie. Les années précédentes

Au plaisir de vous lire !
Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Lun 10 Fév - 23:18, édité 5 fois
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Fañch Guivarch, le  Lun 10 Fév - 11:39



Fañch Guivarch rp numéro 465 :

L’astronomie, une matière qui consiste à étudier des points de lumière dans le ciel pour déterminer des choses utiles aux hommes, ça c'était la théorie. Dans la pratique c'était surtout jouer à relier les points et raconter des histoires.


Je comprends pas pourquoi il y a une distinction entre astrologie et astronomie, les deux c'est bien de la m*rde.


Un peu de respect pour le professeur.


Le celte alla s'installer comme à son habitude depuis le dernier cours : au fond loin des fenêtres. Il ne voulait pas encourir le risque de prendre une deuxième flèche. Pendant que le géant s'installait l'enseignant qui lui avait sauvé la vie posait une question.


Toute, j'adore apprendre.


Aucune, les cours c'est de la m*rde.


Les math et le dessin.


J'aime bien la DCFM.
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Charlie Baldwin, le  Lun 10 Fév - 12:53

Premier cours d'astronomie depuis sa mutation d'Ilvermony. C'était une matière dans laquelle Charlie se débrouillait bien en Amérique, avec un professeur qu'elle regrettait amèrement. Espérons que celui d'ici soit tout aussi bon et passionné.
La jeune Gryffondor rentra dans la classe, à l'heure. Ce qui est assez étonnant car depuis son arrivée à Poudlard, elle n'arrêtait pas de se perdre. Sérieux, des escaliers qui tournent ? Il n'y avait pas mieux pour perdre un élève. Cette fois-ci, elle avait bien prévu son coup, et elle avait eu raison vu le nombre d'escaliers qui menaient à la tour d'astronomie.

   Une fois dans la classe, il fallait choisir une place où s'asseoir. Plutôt devant ? Derrière ? Non pas à l'arrière, la lionne ne connaissait pas la classe, elle risquait d'être bruyante et elle comptait bien être sérieuse. Pas tout devant non plus : elle venait d'arriver et ne voulait pas passer pour une Miss Je-Sais-Tout. Après quelques secondes d'hésitation, elle choisit le second rang, presque sûre d'elle. Après avoir posé son sac, elle jeta un oeil par la fenêtre. Bon, et bien, si le professeur avait prévu une séance pratique, c'est fichu.

   Perdue dans ses pensées, c'est le professeur qui l'en sortit avec une question. La Gryffondor s'attarda tout d'abord sur le professeur. En tous cas c'est le professeur le plus sexy que j'ai jamais eu. C'est clair que ça changeait du professeur d'Ilvermony qui avait au moins... Soixante ? Soixante-quinze ans ? Là il était jeune et franchement, ca-non. N'importe quoi, Charlie. Arrête de baver sur ton prof, et réponds plutôt à la question. Un élève au fond de la salle avait déjà répondu à la question par les DCFM. En ce qui concernait Charlie, il s'agissait de la même dicipline. Les Défenses Contre Les Forces Du Mal était la matière dans laquelle elle avait les meilleures notes.

" Pareil." répondit-elle, en regardant le professeur d'un coup d'oeil éclair.

Finalement, elle s'asseoit derrière son bureau et sortit ses affaires de son sac en attendant patiemment l'arrivée des autres élèves et le début du cours.
Nyryn Senittines
Nyryn Senittines
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Nyryn Senittines, le  Lun 10 Fév - 17:52

Astronomie. Parfait. Voilà bien un cours que tu attendais avec impatience aujourd'hui. Tu aimes vraiment cette manière. Alors tu prends tes affaires sans oublier ta carte du ciel en plus du parchemin habituel. Même si tu noteras évidemment rien dessus tu prends ta plume et ton encre toujours plein inutilisé depuis des semaines. Tu sais pas pourquoi mais tu as l'impression que ça t'es totalement inutile d'écrire. Peut-être un jour tu trouveras l'utilité de t'en servir.

Tu pris la direction vers le cours d'Astronomie. Tu voulais y aller avec Morgana mais ton impatience était beaucoup trop présente. Rah, pourquoi tu penses pas à tes amis. Tu en as tellement peu c'est dommage d'en arriver là. Mais tu te dis qu'elle ne t'en voudras pas. Et puis elle doit aussi en avoir d'autres amis. Non ? Tu quittas donc la salle commune dans un temps pas très propres à sortir dehors. Bof, il a beau pleuvoir, tu savais que tu n'allais pas passer ta matinée dans le froid. Enfin tu l'espères.

Tu arrivas devant la porte, tu savais que tu arrives presque avant tout les autres. Il y avait déjà deux personnes dans la classes. Un mec que tu avais aperçu au cours de sortilège. Et une personne de ta maison. Mais que tu connaissais pas. Tu t'en fichais et t'installas devant le bureau du professeur. Comme tu aimes bien faire déjà.

Pendant que tout le monde s'installe, le professeur posa une question plutôt désagréable. En y repensant. Tu te disais que n'importe quelles réponses tu vas donner, d'autres pourront penser des choses de toi. Qui ne le sont pas évidemment. Mais toi, heureusement, tu t'en fou. Alors tu répondis.

- Je préfère les sortilèges. Mais la divination est presque ma matière préférée. J'aime beaucoup, mais c'est pas assez suffisant. Hâte que vous m'épatiez professeur !

Est-ce de la provocation ou est-ce de l'insolence qui va te coûter encore les quelques points qui t'empêches l'Optimal dans cette matière ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elida Cestero, le  Lun 10 Fév - 18:01

Plic. Ploc. Dehors, ça fait encore des plic et ploc incessants depuis que je suis réveillée, peut-être avant mais ça je ne peux pas le dire : je dormais. Ce sont des gouttes d’eau qui se suivent sans s’arrêter depuis le ciel pour atterrir sur chaque surface découverte de toit, l’inonder sans pitié, la couvrir d’eau et de froid printanier sans même demander l’accord. C’est vraiment pas malin la météo, comment on peut faire pour voir le ciel s’il est couvert de nuages ? On ne peut pas, tout simplement, la réponse est évidente. Ce n’est donc pas ce soir que je vais regarder les étoiles, en tout cas pas depuis le ciel vu l’état de celui-ci, heureusement qu’il y a les livres de la bibliothèque… De toute façon en ce moment, on n’a plus besoin d’un ciel découvert pour les cours d’Astronomie… Parce qu’on ne voit pas les étoiles lorsque le soleil est levé, et qu’on a justement cours d’Astronomie en ce début de mâtinée. C’est le schéma habituel du matin : on se lève, on s’habille, on part prendre le petit déjeuner, on remonte chercher le sac de cours, on vérifie qu’il y a tout, et on part pour la première heure de la journée. Le tout dans le bruit, car les élèves ne semblent pas savoir se taire. Dès qu’ils ont ouvert les yeux, dès qu’ils ont retrouvé leurs soit disant amis, ça se met à piailler de partout, mais ce n’est pas comme les pépiements des oiseaux qu’on peut entendre chanter dans les arbres du parc, c’est un brouhaha de voix et de mots indiscernables. J’aime pas trop manger à Poudlard, mais je ne peux pas rester sans manger, alors il faut faire avec si on ne veut pas mourir maintenant. Et j’en n’ai pas envie, il me reste encore trop de choses à apprendre !

Le sac sous le lit est fait depuis la veille, ce qui ne m’empêche pas, comme chaque matin de classe, de vérifier qu’il y a tout. Les manuels, de quoi écrire, le carnet à dessin, bref, les affaires les plus importantes. Et après, il faut marcher, monter les escaliers qui bougent, essayer d’arriver le plus tôt possible pour échapper à la foule d’élèves, ne pas se perdre dans les couloirs géants. On a cours dans une classe, en plein jour, une belle idée quand on va en cours d’Astronomie, n’est-ce pas ? En fait, on n’a pas eu beaucoup de cours dehors… Et on sait pourquoi, enfin c’est pas compliqué à comprendre, un élève blessé c’est déjà beaucoup, autant ne pas continuer. N’empêche que c’était bien d’être dehors… Mais bon, il ne faut pas se plaindre, au moins on a quand même cours et on va pouvoir étudier les étoiles. Dans une classe normale. Il faut y entrer, un regard rapide dans la salle me fait savoir qu’il n’y a pas grand monde, trois élèves, un professeur. Le grand Serpentard est là, toujours là, toujours dans les premiers, toujours au fond de la salle et loin des fenêtres. Alors ça me fait toujours hésiter : bon ou mauvais élèves ? Généralement, les élèves pas sages vont au fond de la classe. Mais est-ce qu’ils arrivent en premier ? Bah, on s’en fiche un peu. Un sourire au professeur, je lui dis «Bonjour» comme d’habitude, et je m’installe à une des deux places habituelles, selon ce qui est libre. Premier rang, à l’une des extrémités de la classe, parce qu’ainsi il ne peut y avoir qu’une seule personne à côté de moi, personne d’autre. Et personne qui passe, en tout cas il y a rarement beaucoup de monde qui s’embête à passer de ce côté, entre une table et un mur.

Le sac par terre, moi sur la chaise, les affaires de cours sur la table. Je sors tout, tant que j’y suis autant tout avoir. Parchemin, manuel, plume, encre, et carnet dans un coin, parce qu’une fois j’avais pu dessiner en cours d’Astronomie, et j’aime bien dessiner. Pourtant j’attends en silence, même si dans mon cerveau ça fait du bruit. Aujourd’hui, le professeur est Humain. Où est la panthère ? Il y avait une panthère au premier cours. Une panthère qui s’était transformé en notre professeur. Il faudra vraiment que je lui pose la question un jour… Mais bon, je me vois mal aller le voir pour lui demander "Monsieur, vous êtes une panthère ou un Humain ?". Ça serait si malpoli ! Mon grand-frère ne serait pas content du tout. Donc pour l’instant, on garde le silence, on verra plus tard.

Finalement, quand tout le monde, ou presque je sais pas, est là, le professeur entame directement le cours avec une question. Bien sûr d’abord il nous dit bonjour, mais après c’est une question qui n’a rien avoir avec les étoiles, ni les constellations, ni les planètes de notre système solaire. En plus, on n’a même pas le droit de dire que notre cours préféré est celui d’Astronomie… De toute façon, j’aime tout. Sauf le Vol sur balais, évidemment, qui peut aimer ça de toute façon ? Enfin, c’est surtout voler dans le ciel que j’aime pas. Voler dans l’eau comme on a fait une fois, c’était pas mal. Surtout que c’était pas moi qui conduisait le balais, alors ça allait encore mieux. Mais la question n’est pas là ! Il faut choisir ce qu’on préfère, entre tout ce qu’on a. On peut préférer une matière dans laquelle on n’est pas trop fort. Il y a un premier élève qui répond, il donne une matière, c’est une matière compliquée. Et intéressante. Mais pour utiliser la baguette, je préfère les cours de Sortilèges, c’est plus vaste comme sujet. Une fille dit qu’elle aussi elle aime cette matière, ça fait rien d’original. Puis c’est quelqu'un d’autre, un autre grand, qui parle. Des Sortilèges, de la Divination, d’insuffisance. D’insuffisance de quoi ? De connaissances ? D’intérêt ? Mystère. On s’en fiche en vrai. À mon tour, je lève la main, la question est simple, la réponse un peu moins, je ne comprends pas à quoi servira nos réponses, mais quand le professeur m’autorise à parler je dis «Moi j'aime bien les cours de Soin aux Créatures Magiques, et ceux de Sortilèges.» En faisant un tri rapide, en poussant sur le côté le cours d’Astronomie que vraiment j’adore, c’est donc ce qui ressort dans une phrase simple, rapide, efficace, parce que je n'aime pas trop parler. Après, qu’est-ce que le professeur va faire avec ça, j’en sais trop rien.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Origine Demi-Vélane (pouvoirs éteints)


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elhëna Felagünd, le  Lun 10 Fév - 23:25

Rideaux tirés - doux fracas du matin - je sors de la douche.
De la vapeur plein les cheveux. Le parfum dense du savon rose qui sort de ma peau claire. Les perles qui ruissellent le long de mon crâne. L'éclat des yeux face au miroir insolent. La serviette qui embaume mon corps violent. / Rien ne vaut un bon bain chaud le matin. Ça réveille. Ça rassure. Ça réconforte de la nuit passée et du jour à venir. J'ai l'impression de redécouvrir mon corps huilé. J'ai l'impression que l'eau est un purificateur naturel. Elle balaye mes idées noires clouées au fond de mes tripes abyssales. Elle nettoie les bactéries. Les contagions de mes pensées profondes. Elle soigne mes plaies béantes, qui se rouvrent à chaque instant. C'est un luxe. Un luxe que je ne peux me refuser aujourd'hui. Je me sens propre. Lavée de toutes peurs. Le savon surpasse mes démons qui tombent en pleurs. Ils tombent et finissent coincés au fond des canalisations. Une vraie torpeur.

Une vraie torpeur qui me laisse réfléchir un moment avant de voir qu'il est déjà l'heure d'aller en cours. L'année de redoublement m'a permise d'y voir un peu plus clair dans mon parcours. Quelques portes aléatoires et bienheureuses s'ouvrent par moment - laissant s'échapper une lumière naissante. Aujourd'hui, j'assiste à mon premier cours d'astronomie, officiel et en commun avec les autres élèves de l'école. Comme s'il s'agissait d'une norme surnaturelle.

L'angoisse monte au fur et à mesure que je m'approche de la salle de classe. J'ai beau être partie un bon quart d'heure en avance : j'ai peur de franchir le pas de la porte. Et pourtant, pourtant elle est juste là, grande ouverte comme les bras d'une amie silencieuse. Sur le trajet, je me suis fiévreusement gratter les avant-bras (un pu*ain de tique, j'peux plus m'arrêter). Ils sont tout rouges. Je rabats mes manches avant de prendre une grande inspiration.

Souffle
      -brisé.

— Bonjour. Je baisse les yeux. C'est instantané. Je me racle la gorge, ma voix s'est éteinte sur la dernière syllabe. Je jette un œil à l'assemblée. Il y a déjà quelques élèves qui sont arrivés. Je prends place à côté d'Elida au premier rang, c'est bien la seule personne que je connaisse réellement ici. « Je peux ? Je ne parlerais pas. » que je lui fais avec un léger sourire. C'est une drôle de petite fille. Insolite. Elle n'aime pas beaucoup parler et ça ne me dérange guère. C'est même la place idéale.

Je repère son petit carnet de dessin sur un coin de la table. J'ai hâte de voir ce que l'astronomie lui réserve comme inspiration. Je sors toutes mes affaires devant moi, je veux pas perdre une miette de ce que nous dira le professeur. C'est aussi le directeur de ma maison, mais je l'ai jamais vu - parce que je sors jamais vraiment. Je tripote nerveusement ma plume desséchée jusqu'à ce qu'il pose une première question.

La plupart des élèves savent y répondre, ce n'est même pas un test. C'est facile. Certains prennent directement la parole. D'autres surenchérissent. Mais moi je peux pas faire comme eux. J'y arrive pas en fait. Je suis bloquée. Et puis, j'ai eu tellement de retard à rattraper que je ne regarde pas les matières du même œil que les autres. Il y a peut-être la Médicomagie. C'est ma meilleure moyenne. Et puis, c'est ce qui me plaît le plus, ironiquement. En même temps, j'ai l'impression qu'on peut soigner n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand et à toute échelle. Oui. C'est ce qui me motive le plus.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jennifer Wilson, le  Lun 10 Fév - 23:54

Ce matin, c'étais aux aurores que je m'étais levée autant dire que j'avais été matinale. Comme tous les jours depuis que j'étais élève à Poudlard me diriez vous mais cette fois plus que d'habitude. Sans doute la pluie avait été une partie de la cause de mon sommeil perturbé.
Encore à moitié endormie, mon regard s'attarda sur une des fenêtres du dortoir. Maussade, la pluie incessante ne me donnait pas la moindre envie de me rendre en cours mais je n'aurais pas manqué un cours pour autant bien que le cours qui allait suivre ne soit pas dans ma liste de favoris. L'astronomie n'était pas une matière que j'affectionnais particulièrement mais je la trouvais tout de même intéressante. Le savoir bien qu'il soit parfois, de mon point de vue, abstrait était toujours présent dans ce cours et c'est une des choses que je pouvais apprécier.

Profitant de quelques minutes du coup, une douche rapide fut appréciable avant d'enfiler la tenue de combat pour la journée. Tentant de ne rien oublier dans mon sac, je n'étais pas bordélique mais il pouvait y avoir quelques affaires par ici et là autour de mon lit, je pris enfin la direction de la Grande Salle pour un petit déjeuner rapide avant d'aller cette fois pour de bon en cours. Mon orientation s'était quelque peu améliorée depuis mon arrivée. Il le fallait bien mais bon il arrivait encore parfois de me perdre, ce qui n'était pas des plus surprenants. Poudlard regorgeait d'escaliers et de couloirs incessants.

Finalement, j’atteins enfin la salle où devait se dérouler le cours. Cette fois ce n'était pas à l'extérieur que nous aurons cours mais bien dans une salle. Peu m'importai le choix du Professeur me concernant. C'était juste intéressant de parfois changer d'endroit. Un sourire poli aux lèvres, je sors alors un  « Bonjour Professeur. » classique découvrant comme à chaque fois des élèves déjà présents dans la salle.  Tout en m'avançant, je finis par m'installer moi aussi une fois à la hauteur de ma chaise et viens poser mes affaires sur ma table quand ce dernier à une question bien particulière qui me fait hausser légèrement des sourcils. Elle était intrigante pour le coup aussi. Pourquoi vouloir savoir notre matière préférée à moins que ce ne soit un excès de curiosité extrême ?  Un peu surprise, j'y réponds quand même sans trop réfléchir davantage.

 « Pour ma part, je dirais la Métamorphose sans hésitation. Je la trouve réellement fascinante à tout point de vue. »

Je trouvais la matière en elle-même déjà intéressante à la base. Pouvoir transformer toute sorte d'objets divers ou même d'animaux était à la fois mystérieux et totalement incroyable. Cette pensée me ramenait à mes propres leçons d'Animagus. J'avais d'ailleurs continué la méditation à la demande d'Azaël mais cela bien entendu je ne le dirais pas et ça restera dans mes petits secrets. Je n'avais en aucun cas aucune idée à propos du cours que nous allions suivre à cet instant. Le titre ne m'aidait pas vraiment et j'étais déjà curieuse de connaître le déroulement de ce qui allait suivre.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 11 Fév - 20:14

Un lundi matin, sous la pluie et pour un cours d'astronomie en salle en plus !? Est-ce que se lever est vraiment nécessaire ??

Après plusieurs minutes en ne voulant pas faire perdre de points à sa maison sur un simple retard, Awanne se leva et commença à se préparer. L'avantage étant que durant une journée de cours, le choix de tenu se fait vite. Une chemise blanche, un gilet gris avec le magnifique blason des verts et une jupe un peu trop plissé pour les goûts de la demoiselle. Heureusement pour elle la coiffure n'était pas imposée, se sera donc un chignon légèrement décoiffer pour aujourd'hui. Un peu de blush, un léger trait d'eye-liner et un incontournable rouge à lèvre prune.

*Bon, quand faut y aller...*

La blonde prit ses affaires sans grandes convictions et partie en direction de sa salle de classe.

*Nan mais sérieux, l'astronomie c'est super cool mais quand on regarde les vrais étoiles ! A la place on reste encore enfermés dans une salle... Heureusement qu'il reste les cours de vol ! J'en ai vraiment mare d'être enfermée !*

Malgré ses réticences, la jeune serpentarde se sentait plus en sécurité à l'intérieur, surtout pour un cours d'astronomie. Elle avait essayé longuement d'oublier, mais "l'incident" de début d'année l'inquiétait toujours. Une fois devant la salle, elle entra en pensant arriver dans les premiers. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant déjà beaucoup trop de rouge à son goût... Heureusement, elle vit un de ses camarade serpent, c'était Fanch, la victime de l'incident... Les deux verts avaient le même âge et était ensemble dans pas mal de cours. Malgré cela, leur affection pour la solitude poussa Awanne à s'asseoir à une autre table, celle devant Fanch exactement. A peine devant la table, le professeur posait déjà une question.

- Bonjour à toutes et à tous. Par curiosité, quelle est votre matière préférée à Poudlard ? En dehors de l'Astronomie, évidemment.

Ne voyant pas en quoi toutes ces réponses seraient utiles, la jeune fille ne prit pas le temps de développer sa réponse.

- Pour ma part c'est la métamorphose (si on a pas le droit à l'astronomie)

Les réponses étaient plutôt variées. Pendant la suite des réponses, la demoiselle finit de s'installer et attendit le vrai début de cours.
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Calum Buchanan, le  Mar 11 Fév - 22:39






Cours d'astronomie n°2


Saison 29 - Mai


Je me sentais des plus détendu aujourd'hui ... Le bruit d'une pluie aux gouttes rondes et dodue se faisait entendre et me rappelait mon chez-moi. J'avais fais récemment couper mes cheveux et je sentais maintenant la brise de cette journée fraîche caresser mes tempes alors que je me dirigeai à pas nonchalants vers le cours d'astronomie. Mon éternel sac à bandoulière en cuir se balançait contre ma hanche et je comptai les pas avant mon arrivée dans le cours. Compte tenu de mes notes pour les moins médiocres dans cette matière, je n'avais pas trop envie d'assister à un cours pour lequel je n'avais presque aucun intérêt. J'adore les mythes et les légendes liées aux astres, mais les constellations me paraissaient tellement ... intouchables; pas du tout concrètes. Heureusement, que Morgana était là pour me donner des cours privés; mes ASPICS auraient pu en souffrir.

Je m'arrêtai devant la porte de la salle de cours, ennuyé. J'aurais tué pour un thé chaud et un livre de botanique. À la place, je devais me coltiner un cours avec des gens que je ne connaissais pas et qui, je le savais, allaient tourner le tout en compétition Gryffondor VS Serpentard en un rien de temps. Passant la main dans mes cheveux, je pénétrai dans la classe lâchant un léger "Hello" et me dirigeant immédiatement vers le bureau le plus près de la fenêtre tout au fond de la classe. Je voulais une paix relative et pouvoir rêvasser en regardant par la fenêtre.

Le professeur fini par nous demander quelle était notre matière préférée. Un souvenir d'un camp d'été à m'occuper de porlocks fit apparition dans mon esprit, suivi par des dizaines d'images de l'élevage de jobarbille de ma mère et de rencontres inopinées et fascinantes avec des créatures magiques en tout genre.

- Définitivement le Soin Aux Créatures Magiques, m'sieur.

Je me calai un peu plus dans ma chaise, me mettant à l'aise en attendant que le cours commence officiellement.




Dernière édition par Calum Buchanan le Mer 12 Fév - 11:41, édité 1 fois
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Morgana Wilson, le  Mer 12 Fév - 0:50

Cours n°2 : D'espaces et d'influencesSaison 29 – Printemps (Mai)
Il pleuvait aujourd'hui, et nous avions cours d'astronomie...au matin. Ce cours allait certainement être très théorique. Je me préparais rapidement pour ne pas être en retard en cours. Mon uniforme parfaitement ajusté, aucun détail de pouvait être mis de côté. Mon sac était déjà rempli de mon matériel pour mon cours de la matinée, je le pris sur mon épaule. Un petit peu de parfum et j'étais partie pour le déjeuner, c'était le repas le plus important de la journée après tout. C'était également mon repas préféré.

Une fois sortie de la grande salle, j’airais tranquillement dans les couloirs, je n'étais pas en retard Et pourtant dans la salle de classe, se trouvaient déjà quelques élèves.

- Bonjour, dis-je avant de prendre place dans la rangée du fond, je n'étais pas assez sûre de moi pour me rapprocher de l'avant de la classe. Calum n'était pas très loin, près de la fenêtre, comme souvent.

Je répondu à la question de notre professeur après m'être assise.

- Et bien, j'aime beaucoup les potions. Dis-je simplement

J'aperçu Nyryn à l'avant de la classe, ça ne m'étonnait pas vraiment de lui, il n'avait pas peur d'être là comparé à moi. Je sorti de quoi écrire pour suivre le cours correctement.

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Jeu 13 Fév - 0:25, édité 1 fois
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Maëlann Potts, le  Mer 12 Fév - 12:59

De la pluie. Rien de mieux pour mes vacances. Rien de pire lorsque je devais avoir cours.  
C'est mon réveil qui me réveilla en ce jour. Groggy. Les tempêtes, le vent, les orages, la pluie. Mes berceuses favorites. Il y a quelque chose de réconfortant quand la nature se déchaîne.
Traîner au lit et en profiter était tentant, mais j'avais un cours... D'astronomie. Je ne sais pas qu'en penser. Soupir. Divaguer. Sursaut en voyant l'heure continuer d'avancer. Un saut sous la douche, légèrement froide pour être réveillé, suffisamment chaude pour qu'elle ne soit pas gelée. Attraper un élastique et hésiter, attacher? Détacher? Il pleut, tu auras des frisotis... Grand dilemme pour quelqu'un qui déteste attacher ses cheveux. Finir par le garder au poignet, au cas où.  S'habiller de son uniforme habituelle, rajouter des collants sous la jupe, parce que avoir les jambes à l'air très peu pour moi. Bien. Vérifier mon sac. Parchemins? Okay. Encre et plume? Okay. Baguette? Okay... mais en ai-je besoin? Qu'importe je préfère la garder avec moi.

Descendre à la grande sale en slalomant entre les élèves beaucoup trop tapageurs dès le matin, manger quelque chose rapidement, mais siroter tranquillement mon thé au lait avec une touche de sucre. Soupir. Bien être. Parfait! Grimacer en voyant l'heure et partir rapidement vers la salle de cours en espérant que des tables seront toujours libres.  Monter, descendre et remonter. Pourquoi ces escaliers ne cessaient de se mouvoir constamment! Frustrant. J'allais être en retard si ça continuait et je détestais ça, être en retard.

Soupir de soulagement en arrivant devant la porte avant que la sonnerie annonçant les cours retentisse. Entrer, regarder autour de moi et soupirer de voir encore des tables vides. Bonjour, à peine murmurait, je me faufilais vers une table juste derrière une élève de ma maison (Jennyfer) que j'avais vue au cours de sortilège ainsi qu'à la sortie entre bleues. Plus âgés que moi elle avait l'air d'être une personne assez calme. Parfaite. Je me mis derrière elle, plus petite je ne voyais pas clairement le tableau, mais cela signifiait aussi que le professeur me verrait difficilement, du moins je l'espérais. Et puis cela m'éloignait de cet idiot de Gryffondor qui se trouvait à nouveau dans le même cours que moi.

Tout le nécessaire pour le cours bien installé sur ma table, chaque chose à sa place. Parfait. Entendre la question du professeur. Réfléchir longuement. Quel est mon cours favoris ? Drôle de question. En quoi ça le concerne? Soupir. Que pourrai-je lui dire? Rigoler intérieurement, pas astronomie ça c'est sur.

Potion et médicomagie.

Court. Simple. Etait-ce si important de faire une phrase avec sujet verbes et complément? Il a posé une question. J'y ai répondu. Je suppose que c'est largement suffisant, ce n'est pas comme si je n'avais pas répondu dans tous les cas.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ezequiel Espinosa, le  Dim 16 Fév - 17:21

La plupart des gens pourraient penser que le mois de mai est synonyme de beau temps. Mais, aujourd'hui, ce n'est pas une évidence, malheureusement. En regardant par la fenêtre située dans un couloir déjà très sombre, on aperçoit la pluie. Et visiblement, ce n'est pas encore terminé, à mon plus grand regret. Je n'ose même plus pointer le bout de mon nez dehors. Et, il faut bien se le dire, le mauvais temps rend les gens aigris et limite dépressif. C'est vraiment un temps à rester coucher sous la couette bien au chaud. Mais pour l'heure, je dois aller en cours d'Astronomie. Pour une fois, ce n'est pas dehors. Je me souviens encore du cours qui a eu lieu dans le parc pour les constellations. Je crois que je ne suis pas prêt à revivre la même expérience. Non pas que c'était traumatisant, mais... Si, ça l'était un peu quand même. Il est encore relativement tôt, ce qui me laisse un peu de temps pour me préparer. Je remonte aussitôt dans mon dortoir afin de préparer mes affaires : sac à dos, parchemins neufs, encre et... j'oublie quelque chose d'important, mais quoi ? Ha oui, que je suis distrait. Ma baguette magique. En sortant de la salle commune, je passe devant un miroir afin de me recoiffer un peu. Mes cheveux sont littéralement indomptables. De toute manière, je ne risque pas de croiser le prince charment au détour d'un couloir. Quoique... Mister Hopkins sera peut-être présent, allez-donc savoir...

Lui et moi sommes restés sur ce que je qualifierai d'échec. J'appréhende de le revoir dans la mesure où j'ai peur de la réaction qu'il pourra adopter en me voyant. Il a déjà fuit une première fois, qui me dit qu'il ne va pas remettre ça sur la table comme on dit ? Après, je dois avouer que j'ai peut-être un peu trop forcé les choses, mais c'est ainsi. Ces pensées commencent à me mettre en retard d'ailleurs. Il faut vraiment que je me dépêche. Je presse le pas de manière à arriver rapidement dans la salle de classe. Je franchis le seuil de la porte et passe par le bureau du professeur pour le saluer :

Bonjour Professeur Daiklan. Ravi de ce nouveau cours !

Je lui adresse un léger sourire avant de m'installer à la première chaise venue. Je regarde un peu autour de moi pour constater que la salle se remplit tout doucement. Il y a déjà pas mal d'élèves présents, mais il a l'air d'en manquer bien d'autres. Hopkins, Hopkins... Mon cerveau semble bloqué sur ce nom. Oui, j'aimerai bien sortir avec lui, mais c'pas vraiment le moment. J'ai comme la nette impression que je vais avoir des difficultés de concentration. Simple intuition de ma part... Puis, le professeur pose une question à laquelle je n'ai pas la moindre hésitation, puisqu'il demande quelle est notre matière préférée à part l'Astronomie ici, à Poudlard :

- Personnellement, j'adore les sortilèges. C'est une matière qui me fascine depuis que je suis à Poudlard. Et vous Professeur, aviez-vous eu une matière préférée en dehors de celle que vous enseignez ? Pardonnez-moi si cela est indiscret, mais je suis assez curieux.

Calme-toi Espinosa. Tu n'es plus vraiment toi-même. Le fait de penser que le jeune Préfet puisse franchir le seuil de la porte à tout instant me rend dingue. Il faut que je me ressaisisse.

- Vraiment, pardonnez-moi pour cette indiscrétion Professeur...
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Rose Layroy, le  Dim 16 Fév - 22:36

Tada tada tadada, tada tada tadada... Mais c'était quoi cette chanson bon sang ?! Et pourquoi elle l'avait en tête ? *Là ? Maintenant ? Vraiment ! Tu ne pouvais pas venir à un pire moment. Argh ! Il fallait que tu viennes maintenant ? Et puis comment est-ce juste possible ? J'ai pas écouté de chanson ? Attends... J'ai ? Non ! Je n'ai pas ! D'où tu sors ? Qui es-tu ? Que me veux-tu ?! Argh !!!*

Ce jour-là, si vous traversiez les couloirs du grand château de Poudlard vous auriez sans nul doute croisé une jeune Serpentard en pétard se marmonnant à elle même et marchant à toute allure. Sans nul doute vous vous seriez arrêté ou tout du moins retourné. Dans tous les cas, il ne fallait absolument pas la déranger. Pourquoi ? Parce que tada tada tadada, tada tada tadada lui traînait dans la tête depuis beaucoup trop longtemps. Et puis de toute façon c'était quoi tada tada tadada, tada tada tadada ?! Qu'est-ce que ça veut dire et à quoi ça sert ? Oui, bon. Ça peut paraît un peu excessif comme ça vu de l'extérieur mais pour suivre un cours avoir une chanson en tête et ne pas réussir à retrouver le nom de celle-ci pouvait être extrêmement perturbant. *Ça va encore être sympa ce cours, je le sens. Tada tada tadada, tada... Ah ! Tais-toi toi !!*

C'est donc une petite furie qui entra dans la salle d'astronomie. Il y avait déjà pas mal de monde. *Calme-toi Rose. Tada... Ça ne sert à rien tada d'attirer l'attention sur toi. Calme-tadada toi... C'est facile à dire pour toi...* Elle salua brièvement le professeur en entrant, comme quoi les réflexes ont la vie dure, et s'installa à une table au fond de la classe. Si elle devait avoir cette stupide chanson dans la tête pendant tout le cours, autant ne pas passer pour une folle en s'asseyant au tout devant de la classe. Elle sortit ses cahiers et se concentra un maximum sur la leçon qui allait commencer. Il fallait qu'elle pense à autre chose et qu'elle oublie tada tada tadada... Si une voix extérieure suffisamment intéressante prenait le dessus ça pouvait le faire. Allez monsieur Daiklan ! Je crois en vous ! Posez une question métaphysique sur les étoiles qui envoie du lourd !

_Bonjour à toutes et à tous. Par curiosité, quelle est votre matière préférée à Poudlard ? En dehors de l’Astronomie, évidemment.

*Et nous pouvons apercevoir une chute à l'avant du peloton tadada ! Et oui ça fait très très mal !* Ce n'était absolument pas le genre de question auquel elle s'attendait et ce n’était pas avec les réponses tout aussi bateau de ses camarades qu'elle allait se concentrer. *Saperlipopette ! On n'est pas sorti de l'auberge ma vieille !*

La jeune sinople resta silencieuse, mâchant nerveusement son stylo en attendant qu'une question intéressante ou un événement inattendu se produise pour enfin avoir quelque chose d'autre à se mettre dans l'esprit. Allez ! On y croit !
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Amy Jackson, le  Lun 17 Fév - 12:22

Une nouvelle journée sous la pluie, un nouveau cours. Un jour tout à fait normal à Poudlard en somme. Et aujourd'hui le cours d'Astronomie avait lieu à l'intérieur, pour des raisons plutôt évidentes donc pas de risque de se mouiller. Amy avait beau comprendre pourquoi le cours se déroulait dans une salle de classe elle trouvait cela un peu antithétique pour un cours d'astronomie. Comment observer le ciel étoilé, en plein jour et à l'intérieur ? Cela annonçait sûrement un cours plus théorique ce qui fit soupirer la jeune fille alors qu'elle arrivait dans la salle de cours.

Elle salua le professeur et la classe étant déjà presque pleine elle décida d'aller s'asseoir au fond, non loin de Rose à qui elle adressa un sourire amical. Bon pour être honnête elle c'était aussi installé au fond pour pouvoir gribouiller tranquillement dans son carnet au cas où elle s’ennuierait. La jeune fille avait toutefois bon espoir, ayant particulièrement apprécié le dernier cours du professeur Daiklan, même si elle se doutait bien qu'ils n'allaient pas de nouveau écrire des légendes.

-Bonjour à toutes et à tous. Par curiosité, quelle est votre matière préférée à Poudlard ? En dehors de l’Astronomie, évidemment.

Une matière préférée ? Drôle de question, elle en aimait plusieurs également et n'avait pas l'impression d'en préférer une à toutes les autres. Mais bon, la question du professeur invitait à une réponse, aussi prit-elle la parole après quelques instants de réflexion.

-Je n'ai pas vraiment de matière préférée mais j'apprécie beaucoup la médicomagie, les sortilèges et les cours de soin aux créatures magiques.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Lun 17 Fév - 18:04




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence
Les élèves s’asseyent un par un. Hochant la tête à chacun de leur bonjour avec un sourire, particulièrement envers la jeune Felagünd. En tant que Directeur j’étais au courant des grands traits de sa situation, ne lui en voulant pas trop de sa non-participation. Chacun leur tour, les élèves me donnent leurs matières favorites. Je réprime un sourire en réalisant que bon.

Personne.

N’a.
Cité.
Botanique.

Normal en même temps, les seuls élèves pouvant aimer les plantes devaient être les mêmes qui préfèrent être défoncés à la feuille de mandragore plutôt qu’aller en cours. Monsieur Espinosa me renvoie gentiment la question même s’il a l’air plutôt nerveux ? Qu’est-ce qui lui arrive au juste ? Même pas le temps d’entamer ma réponse qu’il enchaîne avec un

- Vraiment, pardonnez-moi pour cette indiscrétion Professeur...

Je le regarde plutôt étonné mais quand même avec un sourire. Il n’est pas rare pour les élèves d’avoir du mal à réaliser que nous sommes des humains ! Par exemple quand j’étais encore avec eux, je croyais que mon professeur de Sortilège était le diable incarné, potentiellement vélane avec absolument aucune considération pour la morale, l’éthique, et la dignité humaine. Désormais je sais… qu’elle est le diable incarné, potentiellement vélane avec absolument aucune considération pour la morale, l’éthique et la dignité humaine. Ouai… peut-être pas le meilleur exemple. Je prenais néanmoins le temps de répondre.

- Eh bien, vous avez vu auparavant que je suis animagus. J’ai donc naturellement une affection pour la métamorphose. Mais je crois qu'outre l'astronomie, ma matière favorite reste la Défense Contre les Forces du Mal, pouvoir se défendre seul est un cadeau qui mérite de l'intérêt.

J’attends que les derniers élèves à être présent s’installent, agrémentant les réponses à ma question de « Oui » ou « D’accord ». Puis je fais quelques rouages pour commencer le cours en douceur. Je passe devant mon bureau et m’assied à moitié dessus.

- Vous devez vous demander, pourquoi ai-je commencé mon cours en parlant de ceux des autres professeurs, n’est-ce pas ?

Question rhétorique, mon ton le laissait à penser. Si d’aucun hoche la tête, il n’y a pas de place à la prise de parole. Je poste doucement mon thé sur la table, avant de me replacer face à eux.

- Sachez que chacune de ces matières peut être perfectionnée d’une façon ou d’une autre grâce à l’Astronomie. Et inversement d’ailleurs ! Il y a des savoirs dans d’autres matières qui peuvent être utiles dans celle-ci.

Temps de pause, je cherche mes mots en leur laissant le temps de cogiter. Tout décortiquer ou n’en faire qu’une partie ? Telle est la question.

- Ceci est vérifiable pour toute matière, d’une façon ou d’une autre. Pour les soins aux créatures les potions, il faut savoir que certaines d’entre elles ne se font qu’avec un cycle particulier de la lune. Pareil pour les soins aux créatures magiques, allez chercher un Veaudelune à la nouvelle lune et vous risquez d’avoir du mal. Mais en s’y connaissant bien sur les étoiles vous pourrez converser passionnément avec un centaure.


Je fais une mimique l’air de dire « eh oui ! » bien que pour l’instant ce soit peu. Continuons dans le mystère.

- Certaines matières ont un rapport plus éloigné. L’Astronomie vous fera travailler votre perspicacité, votre mémoire, vous manipulerais mieux certains éléments également. Savoir restituer les constellations dans un ciel hautement étoilé ainsi que connaitre les propriétés de chaque planètes… Apprendre, s’entraîner, et vous aiguiserez votre maitrise sans même vous en rendre compte. Et ça vous aidera dans toutes les autres matières !  

J’avale ma salive, ne voulant pas non plus trop les faire rêver.

- Après évidemment vous n’allez pas passer de Troll à Optimal juste parce que vous savez reconnaitre la constellation de la boussole, vous vous en doutez. Mais sachez reconnaitre le sol, et votre Montem Tractus en sera bien plus efficace. Sachez observer, et vos illusions seront bien plus précises. Reconnaissez vos flux magiques et vous saurez avec quels sortilèges vous êtes doués.

Je me lève, faisant le tour jusqu’au tableau noir sur lequel nous sommes supposés écrire.

- Je sais avoir déjà mentionné que l’Astrologie telle que communément admise n’est pas une science exacte, loin de là. Il n’y a pas douze signes mais treize, et non, les gémaux n’ont pas tous un double maléfique qui leur offre une dissociation de la personnalité à chaque dispute sur qui a mis trop de sel dans la soupe.

Je soupirais, sachant que y’avais pas mal de moldu qui y croyait vraiment. Et peut-être ici des nés-moldu qui s’en retrouvent convaincu de par ces foutaises. Si demain je sors un « En amour : Votre tempérament pourrait vous faire défaut, n’hésitez pas à prendre du recul » personne ne saurait dire exactement de quoi je parle. Enfin bon, je soupirais. Écrivant magiquement « Le thème astral » tout en parlant.

- Étonnement c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui. Chaque signe astral est relié à certaines caractéristique. Un élément, une pierre, une couleur. Nous allons aujourd’hui calculer vos thèmes astraux complets. Quels sont les signes qui vous sont reliés en fonction des planètes, et par conséquences les éléments et les pierres qui vous conviendrait le mieux.

Je lance un #Amplificatum sur le tableau noir ce qui va me permettre de leur faire voir le tout en détail. Ils voient donc un grand cercle représentant la terre, et autour les symboles des planêtes. Encore plus à l’extérieur, les symboles des signes astrologiques. Tout est placé à un endroit précis. La terre, un point rouge.

- Je vais d’abord commencer par vous montrer la méthode. Ce que vous voyez là, c’est mon thème astral c’est-à-dire la position exacte du système solaire à mon jour de naissance, ma date et en rouge, le lieu.  Le lieu est très important ici. Certes quelques kilomètres ne sont pas important lorsque l’on calcul votre position vers le soleil, mais quand il s’agit de planètes plus éloigné c’est déjà bien plus compliqué, et plus sensible.

Je mets des couleurs en fonction des éléments sur les signes astrologiques.

- Vous trouverez la signification des symboles dans votre livre. Le Serpentaire commence en chevauchant le scorpion et termine au sagitaire, il n'est donc pas représenté dans les thèmes astraux traditionnels. Nous en tiendrons compte pour la suite. Commençons.

[Ellipse narrative. Ici Ulysse explique la méthode de calculs, elle sera expliquée par la suite car inutile pour l'instant.]

- Bien nous avons terminé cette première partie. Des questions ?



Consignes


Holà !

Beaucoup de blabla de la part d’Ulysse ici, et votre exercice se trouve là. Durant l’Ellipse narrative, mon personnage explique et explique sans laisser un temps de parole au votre. J’aimerai donc que vous me racontiez ce qu’il se passe dans sa tête suivant quelques scénarios précis :

A. Votre personnage lutte contre le sommeil mais finis par tomber. Racontez-moi son rêve.

B. Votre personnage se fiche du cours, et préfère penser à la personne de son cœur. Décrivez tout l’amour que votre personnage a pour lui/elle.

C. Votre personnage sait déjà tout ça ! Ou du moins le pense-t-il ? Racontez-moi ce qu’il sait de son thème astral (qu’il ait juste ou qu’il ait faux d’ailleurs)

D. Votre personnage essaye de s’accrocher au cours et de se faire remarquer du prof. Expliquez pour quelle raison il veut de l’attention et comment il essaye de l’obtenir

E. Votre personnage décide de faire autre chose en attendant la fin du cours. Dessiner, chanter, essayer des sorts ! A vous de voir :3

F. Votre personnage repense à sa vie et essaye de comprendre ce qu’il a fait pour mériter un prof aussi bavard. Racontez-moi sa vie et ce qu’il pense avoir fait qui justifie un tel karma.


Vous l’aurez compris ici je vous demande un exercice en Hors-RPG ! Faites-moi rire pleurer dormir ou détester mon propre personnage. Vous pouvez choisir un ou plusieurs scénarios ! A vous de voir, je souhaite juste admirer vos talents d’écriture :3

A vos plumes !

Voici ce que les élèves voient au tableau:

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences YTozOntzOjk6ImJpcnRoZGF0ZSI7aTo1NzkzNTUwMjAwO3M6MTM6ImJpcnRoY2l0eV9sYXQiO3M6NzoiNTEuNTE0MSI7czoxMzoiYmlydGhjaXR5X2xuZyI7czo5OiItMC4wOTM2ODkiO30=

Et voici à quoi les symboles correspondent :

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Uw7taWEtVXSjox2cPP3aemFAziM

Pour vous aider à mieux comprendre la disposition des signes astrologiques :
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Ob_c8910

Les retardataires peuvent soit faire 2 RP (un pour l’arrivée, un pour l’autre partie) ou combiner les deux parties en un seul RP. Vous rattraperez une partie des points dans les deux cas (tant que vous décrivez votre arrivée, bien sur) Wink

Vous avez jusqu'à Lundi 24 février 23h50 pour poster !

Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mar 18 Fév - 11:37, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.