AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 4
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Lun 17 Fév - 18:04




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence
Les élèves s’asseyent un par un. Hochant la tête à chacun de leur bonjour avec un sourire, particulièrement envers la jeune Felagünd. En tant que Directeur j’étais au courant des grands traits de sa situation, ne lui en voulant pas trop de sa non-participation. Chacun leur tour, les élèves me donnent leurs matières favorites. Je réprime un sourire en réalisant que bon.

Personne.

N’a.
Cité.
Botanique.

Normal en même temps, les seuls élèves pouvant aimer les plantes devaient être les mêmes qui préfèrent être défoncés à la feuille de mandragore plutôt qu’aller en cours. Monsieur Espinosa me renvoie gentiment la question même s’il a l’air plutôt nerveux ? Qu’est-ce qui lui arrive au juste ? Même pas le temps d’entamer ma réponse qu’il enchaîne avec un

- Vraiment, pardonnez-moi pour cette indiscrétion Professeur...

Je le regarde plutôt étonné mais quand même avec un sourire. Il n’est pas rare pour les élèves d’avoir du mal à réaliser que nous sommes des humains ! Par exemple quand j’étais encore avec eux, je croyais que mon professeur de Sortilège était le diable incarné, potentiellement vélane avec absolument aucune considération pour la morale, l’éthique, et la dignité humaine. Désormais je sais… qu’elle est le diable incarné, potentiellement vélane avec absolument aucune considération pour la morale, l’éthique et la dignité humaine. Ouai… peut-être pas le meilleur exemple. Je prenais néanmoins le temps de répondre.

- Eh bien, vous avez vu auparavant que je suis animagus. J’ai donc naturellement une affection pour la métamorphose. Mais je crois qu'outre l'astronomie, ma matière favorite reste la Défense Contre les Forces du Mal, pouvoir se défendre seul est un cadeau qui mérite de l'intérêt.

J’attends que les derniers élèves à être présent s’installent, agrémentant les réponses à ma question de « Oui » ou « D’accord ». Puis je fais quelques rouages pour commencer le cours en douceur. Je passe devant mon bureau et m’assied à moitié dessus.

- Vous devez vous demander, pourquoi ai-je commencé mon cours en parlant de ceux des autres professeurs, n’est-ce pas ?

Question rhétorique, mon ton le laissait à penser. Si d’aucun hoche la tête, il n’y a pas de place à la prise de parole. Je poste doucement mon thé sur la table, avant de me replacer face à eux.

- Sachez que chacune de ces matières peut être perfectionnée d’une façon ou d’une autre grâce à l’Astronomie. Et inversement d’ailleurs ! Il y a des savoirs dans d’autres matières qui peuvent être utiles dans celle-ci.

Temps de pause, je cherche mes mots en leur laissant le temps de cogiter. Tout décortiquer ou n’en faire qu’une partie ? Telle est la question.

- Ceci est vérifiable pour toute matière, d’une façon ou d’une autre. Pour les soins aux créatures les potions, il faut savoir que certaines d’entre elles ne se font qu’avec un cycle particulier de la lune. Pareil pour les soins aux créatures magiques, allez chercher un Veaudelune à la nouvelle lune et vous risquez d’avoir du mal. Mais en s’y connaissant bien sur les étoiles vous pourrez converser passionnément avec un centaure.


Je fais une mimique l’air de dire « eh oui ! » bien que pour l’instant ce soit peu. Continuons dans le mystère.

- Certaines matières ont un rapport plus éloigné. L’Astronomie vous fera travailler votre perspicacité, votre mémoire, vous manipulerais mieux certains éléments également. Savoir restituer les constellations dans un ciel hautement étoilé ainsi que connaitre les propriétés de chaque planètes… Apprendre, s’entraîner, et vous aiguiserez votre maitrise sans même vous en rendre compte. Et ça vous aidera dans toutes les autres matières !  

J’avale ma salive, ne voulant pas non plus trop les faire rêver.

- Après évidemment vous n’allez pas passer de Troll à Optimal juste parce que vous savez reconnaitre la constellation de la boussole, vous vous en doutez. Mais sachez reconnaitre le sol, et votre Montem Tractus en sera bien plus efficace. Sachez observer, et vos illusions seront bien plus précises. Reconnaissez vos flux magiques et vous saurez avec quels sortilèges vous êtes doués.

Je me lève, faisant le tour jusqu’au tableau noir sur lequel nous sommes supposés écrire.

- Je sais avoir déjà mentionné que l’Astrologie telle que communément admise n’est pas une science exacte, loin de là. Il n’y a pas douze signes mais treize, et non, les gémaux n’ont pas tous un double maléfique qui leur offre une dissociation de la personnalité à chaque dispute sur qui a mis trop de sel dans la soupe.

Je soupirais, sachant que y’avais pas mal de moldu qui y croyait vraiment. Et peut-être ici des nés-moldu qui s’en retrouvent convaincu de par ces foutaises. Si demain je sors un « En amour : Votre tempérament pourrait vous faire défaut, n’hésitez pas à prendre du recul » personne ne saurait dire exactement de quoi je parle. Enfin bon, je soupirais. Écrivant magiquement « Le thème astral » tout en parlant.

- Étonnement c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui. Chaque signe astral est relié à certaines caractéristique. Un élément, une pierre, une couleur. Nous allons aujourd’hui calculer vos thèmes astraux complets. Quels sont les signes qui vous sont reliés en fonction des planètes, et par conséquences les éléments et les pierres qui vous conviendrait le mieux.

Je lance un #Amplificatum sur le tableau noir ce qui va me permettre de leur faire voir le tout en détail. Ils voient donc un grand cercle représentant la terre, et autour les symboles des planêtes. Encore plus à l’extérieur, les symboles des signes astrologiques. Tout est placé à un endroit précis. La terre, un point rouge.

- Je vais d’abord commencer par vous montrer la méthode. Ce que vous voyez là, c’est mon thème astral c’est-à-dire la position exacte du système solaire à mon jour de naissance, ma date et en rouge, le lieu.  Le lieu est très important ici. Certes quelques kilomètres ne sont pas important lorsque l’on calcul votre position vers le soleil, mais quand il s’agit de planètes plus éloigné c’est déjà bien plus compliqué, et plus sensible.

Je mets des couleurs en fonction des éléments sur les signes astrologiques.

- Vous trouverez la signification des symboles dans votre livre. Le Serpentaire commence en chevauchant le scorpion et termine au sagitaire, il n'est donc pas représenté dans les thèmes astraux traditionnels. Nous en tiendrons compte pour la suite. Commençons.

[Ellipse narrative. Ici Ulysse explique la méthode de calculs, elle sera expliquée par la suite car inutile pour l'instant.]

- Bien nous avons terminé cette première partie. Des questions ?



Consignes


Holà !

Beaucoup de blabla de la part d’Ulysse ici, et votre exercice se trouve là. Durant l’Ellipse narrative, mon personnage explique et explique sans laisser un temps de parole au votre. J’aimerai donc que vous me racontiez ce qu’il se passe dans sa tête suivant quelques scénarios précis :

A. Votre personnage lutte contre le sommeil mais finis par tomber. Racontez-moi son rêve.

B. Votre personnage se fiche du cours, et préfère penser à la personne de son cœur. Décrivez tout l’amour que votre personnage a pour lui/elle.

C. Votre personnage sait déjà tout ça ! Ou du moins le pense-t-il ? Racontez-moi ce qu’il sait de son thème astral (qu’il ait juste ou qu’il ait faux d’ailleurs)

D. Votre personnage essaye de s’accrocher au cours et de se faire remarquer du prof. Expliquez pour quelle raison il veut de l’attention et comment il essaye de l’obtenir

E. Votre personnage décide de faire autre chose en attendant la fin du cours. Dessiner, chanter, essayer des sorts ! A vous de voir :3

F. Votre personnage repense à sa vie et essaye de comprendre ce qu’il a fait pour mériter un prof aussi bavard. Racontez-moi sa vie et ce qu’il pense avoir fait qui justifie un tel karma.


Vous l’aurez compris ici je vous demande un exercice en Hors-RPG ! Faites-moi rire pleurer dormir ou détester mon propre personnage. Vous pouvez choisir un ou plusieurs scénarios ! A vous de voir, je souhaite juste admirer vos talents d’écriture :3

A vos plumes !

Voici ce que les élèves voient au tableau:

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 YTozOntzOjk6ImJpcnRoZGF0ZSI7aTo1NzkzNTUwMjAwO3M6MTM6ImJpcnRoY2l0eV9sYXQiO3M6NzoiNTEuNTE0MSI7czoxMzoiYmlydGhjaXR5X2xuZyI7czo5OiItMC4wOTM2ODkiO30=

Et voici à quoi les symboles correspondent :

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Uw7taWEtVXSjox2cPP3aemFAziM

Pour vous aider à mieux comprendre la disposition des signes astrologiques :
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Ob_c8910

Les retardataires peuvent soit faire 2 RP (un pour l’arrivée, un pour l’autre partie) ou combiner les deux parties en un seul RP. Vous rattraperez une partie des points dans les deux cas (tant que vous décrivez votre arrivée, bien sur) Wink

Vous avez jusqu'à Lundi 24 février 23h50 pour poster !

Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mar 18 Fév - 11:37, édité 4 fois
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jude Hopkins, le  Lun 17 Fév - 21:26

LA d'Ulysse accordé

Jude était en retard à son cours d'Astronomie. Levé trop tôt, il avait compté beaucoup de temps devant lui avant de se rendre en salle de classe. Il en avait profité pour songer à ce qui lui était arrivé. Le bisou d'Ezequiel. Un simple acte comme celui-ci l'avait pourtant totalement perturbé. Depuis, le Préfet essayait d'éviter cette personne. Il n'avait rien à lui dire, probablement pour le moment. Les mots n'étaient pas suffisamment forts de sens pour exprimer ce qu'il ressentait. Et il n'arrivait surtout pas à le faire ressentir. Tout cela était nouveau pour lui et il n'avait qu'une seule envie, c'était de partir de ce château pendant un moment pour se concentrer sur lui-même et ses mœurs. Malheureusement, son devoir de Préfet et même d'élève l'en empêchait. Il se devait d'être présent lors de l'année pour ses études ; il avait de nombreuses responsabilités sur ses épaules désormais.

C'était mal barré. À trop réfléchir, il en avait complètement oublié l'heure qui passait et son cours allait bientôt commencer. Le voilà désormais en train de courir partout, de manière à ne rien oublier et, quitte à arriver en retard, autant qu'il ait toutes les affaires requises pour le cours. Il avait eu plein de moments pour gérer ça mais avait surestimé le temps, comme à son habitude. Il s'empressait donc de se rendre dans cette fameuse salle. Il n'avait jamais remarqué à quel point le trajet pouvait paraître long. La ponctualité n'avait jamais été son fort. Lorsqu'il entra, les élèves étaient déjà présents. Sans même regarder les personnes aux alentours, il s'approcha directement du professeur.

« Bonjour. Désolé Mister Daiklan pour mon retard, cela ne se reproduira plus. »

La honte l'envahit. Il était Préfet et était incapable d'arriver à l'heure dans un cours. Bravo l'exemple. Le professeur lui demanda de s'installer en précisant qu'il n'y avait rien de grave. Dos face aux élèves, il se retourna et regarda vivement qui était présent. Jusqu'à ce qu'il tombe sur cette personne. Ezequiel. Bouche-bée. Il s'installa derrière lui, de manière à ne pas être déstabilisé par son regard. Si le Poufsouffle le regardait, Hopkins serait au courant. Mais c'était désormais l'inverse. C'était Jude qui déposa son intense regard sur lui. Ses yeux fatigués n'avaient qu'une seule influence ; cet homme. Les questions se bousculèrent mais toutes le concernaient. Le brun avait peur des conséquences que l'amour pouvait engendrer et les sentiments que ça apportait au quotidien. Il ne savait pas s'il était réellement prêt pour vivre ça. Pour être accompagné dans la vie, dans les bons comme les mauvais moments. Se supporter l'un l'autre, de manière réciproque sans le moindre jugement. Être heureux.

Pour lui, ces histoires n'existaient que dans les rêves. La réalité était complètement différente. Il n'en avait aucune preuve mais était suffisamment sûr de lui pour confirmer ses pensées. La superficialité n'était pas faite pour lui. Jude avait peur de se consacrer dans une relation pour en souffrir ensuite. Troublé par sa perspective des choses, il n'écouta pas ce que le professeur disait. De toute façon, cela semblait être un monologue et celui-ci ne considérait pas l'avis des élèves, alors tant qu'à faire. Autant en profiter pour mettre les choses au clair avec soi-même. Sa vision était déjà suffisamment brouillée, pas besoin d'explications d'astres en plus.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Lilith A. Strix, le  Mar 18 Fév - 12:13

Ton arrivée ne fut pas remarqué, discrète comme tu l'étais -et petite aussi-. Tu t'étais placée derrière un autre élève de cette classe et t'étais faufilé, sans vraiment le vouloir, au fin fond de la classe pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble du tableau. Oui parce que pour toi, même si le tableau n'était qu'à quelque mêtres, tu n'aurais pas la possibilité de voir l'ensemble. Comme on disait chez les moldu, c'est pas le chemin qui compte mais le but qu'on a atteint ? A moins que ce soit l'inverse. Bref. Le prof commence à se présenter, et pose une première question. Et... pour une fois, depuis ton arrivée à Poudlard, tu te trouves sans réponse à lui fournir. Pourquoi ? Et bien parce que tu n'as aucune idée, mais alors aucune, de la matière qui te faisais le plus envie. Tu les aimais toutes, sauf peut-être une. Le vol. Et encore. Lizzie, ta guide, capitaine-pirate, avait réussi à te réconcilier un peu avec le vide, et cette peur de tomber. Tu n'avais pas le vertige, mais tu ne te sentais pas en sécurité, et très vulnérable lorsque que tu n'avais pas l'expérience ou le contrôle. Et en vol, tu ne pouvais pas contrôler réellement puisque tu étais pas très douée dans ce domaine. Imaginer.... se prendre un sombral invisible dans la tête en plein cours de vol et tomber pour oublier jusque vos origines. Ce serait la limite du ridicule vous trouvez pas ? Presque tout le monde, avaient répondu à la question. Beaucoup de réponses se ressemblèrent. Comme les sortilèges. Lorsque assez de réponses avaient été annoncées, le professeur repris la parole pour expliquer le but de sa demande. Et toi, Lilith, tu l'écoutais avec grand intérêt. Cependant...


Astronomie. Vuala ce qu'était censé être ce cours. De l'astronomie. Alors pourquoi le professeur s'acharnait à parler d'Astronomie ? Si tu n'arrivais pas à comprendre réellement, tu te doutais toutefois qu'il devait avoir un lien entre les deux. Les étoiles, la position des planètes, tout ça était dans le thème de l'astronomie. Reconnaître et comprendre le ciel. L'Astrologie était plus dans les "Conséquences" de la position de l'Astronomie sur le caractère des êtres vivants, qu'ils soient animaux, ou végétaux. Végétaux aussi puisque sinon nous ne parlerions pas de potions et d'ingrédients de potion. D'ailleurs tu te posais réellement la question : est ce qu'il était obligatoire d'avoir au moins un ingrédient issu du végétal ou de l'animal pour créer une potion qui nécessitait une phase lunaire ou une position planétaire précise ? Tu levas instinctivement la main.

- Professeur... Je me demandais s'il était obligatoire d'avoir un ingrédient issu du végétal ou de l'animal pour créer une potion qui nécessitait une phase lunaire précise ou qui s'approcherais à l'astronomie lors de sa création ?

Et puis te tu sentis très bête. Tes joues prirent une couleur rouge. Tu rabaissas ta main directement. "Idiote. Toutes les potions avaient au minimum du végétal ou de l'animal ! Réfléchis bon sang !". Tu balbutia des excuses. C'était ça trop réfléchir. Tu oubliais forcément l'essentiel. Là, l'excuse de ne pas faire partie intégralement du monde magique ne pouvais absolument pas être sortie. Les murs du château - que tu détestais déjà - se refermèrent encore plus autour de toi. Ton inconscient te montra la pitié, l'amusement et la moquerie dans les yeux de ceux qui te regardais. Tu n'étais pas à l'aise. Pas à l'aise du tout, mais alors  du tout.  Alors tu te referma comme une huître, les bras croisés, tes mains serrant tes biceps, les épaules vers l'avant, comme recroquevillée. Ton nez penché au-dessus de ton parchemin et ton encrier nouvellement sorti.

Le professeur reprit le cours de ses paroles. Il parlait des caractéristiques issues de chaque signe astrologique. Tu connaissais un peu le tiens à vrai dire. D'ailleurs... -tes pensées vagabondèrent-.
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Maëlann Potts, le  Mar 18 Fév - 16:19

Waiiiiit... Noooon pas possible! S'il vous plait! Pitié! Soupir. Dépression. Drame! Mais il ne fait que parler! Même pas d'interaction. Non? Okay. J'avoue, c'est cool d'avoir 13 signes. Je l'ignorais, le serpentaire donc? Chevauchant les scorpions et les sagittaires? Oh... à quelques jours prêts j'aurais pu être Serpentaire? Cool. Quoique j'aime bien être née le jour du réveillon de Noël, c'est cool. Puis ça fait très Serpentard non? Qu'importe ils ont la plus belle couleur. Ouai le vert c'est cool. C'est même ma couleur favorite. Soupir. C'est ennuyant! Pourquoi? Pourquoi ne cesse-t-il pas de bavarder. Pourquoi ça m'arrive à moi? Je suis un petit ange pourtant!

Boudage. Serrage de dent. Lèvre ayant comme un petit sourire à l'envers. Je voudrais retourner au lit! Soupir à nouveau. Regarder par la fenêtre, voir la pluie et fermer les yeux pour essayer de mieux écouter le bruit des multitudes gouttes d'eau qui viennent s'écraser contre les murs de l'école et au sol... J'aimerais être dehors. Respirer l'odeur du béton mouillé. L'odeur de l'herbe sur le terrain de Quidditch doit être géniale. Soupir.... Je crois que je vais passer tout le cours à soupirer. Ouvrir les yeux avant de s'endormir... Ne pas dormir en cours. Dormir serait terrible. Le bruit de l'averse est pourtant si doux à mes oreilles.

Je sais! J'ai trouvé. Je sais pourquoi je dois subir cela. C'est à cause de cet idiot de rouge et or! J'en suis persuadé! Ce Nyryn! Grogner. Lui et c'est idiotie! Ces "jeux" comme il aime les appeler!
Ou sinon c'est la faute de Gabriel? Mouais. Doute. Il est un peu trop niais et heureux Mr Soleil pour être la cause de tout ça... Puis lui-même est un moulin à parole.
Révélations. Oh... non c'est mon cousin Onyx! C'est lui! Il m'a souhaitais des cours ennuyant cette année! Tout ça c'est de sa faute! Quand je le verrais pendant les vacances d'été je me vengerais. Coup de colère. Redescendre. Soupirer. Bailler. Lutter pour rester éveiller.

Fermer les yeux. D'ailleurs... Je me demande, comment auraient été les cours à Ilvermorny. Dans quelle maison aurais-je été placé? La même qu'Onyx probablement. Le carnage. Sourire un peu. Bon finalement. C'est de bonne guerre de subir un tel enseignant d'Astronomie. Si Onyx et moi avions eu des classes ensemble, nous aurions pu mettre le feu à l'école, avec des sourires d'anges innocents.

Les ouvrir à nouveau. Bailler à s'en décrocher la mâchoire. Ne pas être discraite. Oublier que je suis dans une salle de classe. Il me manque tiens, j'ai si hâte. Allez à New York, passez des vacances avec mon oncle et ma tante. Taquiner Onyx. Fermer les yeux. Tiens, ça fait longtemps que l'on n'a pas communiqué tous les deux. Je lui enverrais bien un hibou un peu plus tard. Il a surement trouvé une nouvelle chérie. C'est un tombeur.

Avoir du mal à garder les yeux ouverts. Poser ma tête sur mon bras qui est allongé sur la table. Peiner à rester éveiller. Discourt ennuyant. Succomber. S'endormir. Bercé par la précipitation qu'il y a à l'extérieur.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Origine Demi-Vélane (pouvoirs éteints)


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elhëna Felagünd, le  Mer 19 Fév - 22:05

Comprenne qui pourra.
Il n'y aucune prise de LA.


Paupières closes.
Paupières ouvertes.

J'ouvre mon manuel, parchemin vierge encore intact posé sur une page illisible de calculs. Paupières ouvertes. Et puis je lève les yeux vers le professeur, le tableau qui se met à grossir. Quel glouton ! Paupières closes. De là, il enchaîne toute une histoire. Paupières ouvertes. Une péripétie assez incroyable. Paupières closes. Je ne comprends pas tout, j'avoue. Paupières ouvertes. J'avoue piquer des yeux aussi. Paupières closes. Les algorithmes me font à la tête.

Je me masse les tympans
lentement, de manière mécanique
et puis je sursaute - là devant moi
cabriole un ours mécanique
il mange cette tartine de miel
que je n'ai pas finie ce matin
il est tout de bois
pantois, joli minois / je reste coi
il voit que je le vois
je le vois et je vois qu'il me voit en train de le voir
c'est assez étrange
une sensation de fourmis dans mes doigts
qui le caressent juste là - sur ses oreilles timides
il se met à ronronner comme un chat
et puis et puis et puis on rit
et il me parle il faut faire quoi exactement ?
c'est mon enfance abandonnée
et on ne devrait pas abandonner son jouet
il me raconte une histoire
une histoire de gémeaux
dédoublés, de diable salé, de scorpion
qui s'est fait piquer par la pierre
aux astres compliqués
il porte une tenue de Serpentard


ça me rappelle un peu trop mon cours
d'astronomie, c'est aussi surprenant que rasoir
je dois l'avouer et je n'aime pas dire ça
mais les étoiles, je trouve ça vraiment beau
c'est un peu comme l'Espoir que je ne trouve pas
je n'ai pas assez d'imagination - je crois - pour ça
un beau ciel étoilé aussi, c'est l'Amour
un amour naissant peut-être ? j'aime Sasha par
dessus tout mais je ne suis pas sûre de bien
comprendre / je ne saisis pas encore toutes mes pensées
noires ou roses, et mes sentiments
j'ai du mal à cacher mes émotions
mon cœur s'emballe et mon ventre gazouille
est-ce bon signe ?

en parlant de signe
-je suis Poissons
-je suis née le dix-sept mars soixante-et-un
-à Ballycastle en Irlande
-l'ascendant Scorpion
c'est là où on vit depuis toujours ou du moins
c'est ce dont je me souviens
mais j'ai beau cherché je comprends
vraiment rien - je comprends pas ce qu'il veut
je comprends pas les chiffres
et ça m'énerve
il faut toujours que, quoique je fasse,
je me déçoive
c'est si... pathétique

pourtant j'essaie de m'accrocher au cours
comme on s'accrocherait à une corde
la corde dernière chance
l'instinct de survie attiré au bord du gouffre
car c'est ce qu'il aime par dessus tout non ?
j'aimerais bien qu'une fois dans ma vie on se soucie
naturellement de moi, de par mon aptitude incorrigible
quitte à être méchante, vile et sadique
je crois que je préférerai être intelligemment malsaine
que naïvement saine
et si j'essayais avec lui ? le prof a pas l'air méchant
et il est plutôt beau gosse
je crois qu'il me plaît
à qui ne plairait-il pas ?
mes joues deviennent pourpres et je m'envole
comme un papillon
je lève la main, débats sur la longévité
de Saturne en dissonance avec la Lune
et je vois qu'il s'approche de moi
les manches retroussées
les lèvres silencieuses
à côté, un élève reprend la parole
surenchérit de plus bel et le prof commence à sourire
j'en ai marre qu'on me prenne toujours
tout dans la vie, j'en peux plus de
cette fraternité corrompue
la société me fout la gerbe
et je me lève
je m'emballe
palpitations
et je l'embrasse
ai-je votre attention, maintenant ?

suis-je devenue folle ?
là-haut, mes clochers tambourinent
de leur plus belles mitraillettes
c'est un rythme entraînant c'est vrai
ça groove, j'y vois Lïnwe battre comme un chef
chef d'oeuvre cérébral
mes jambes bougent toutes seules
c'est la première fois que je suis à l'aise avec mes jambes
mes pieds... une souplesse hors du commun
mes chevilles jadis fragiles se goupillent
comme des grenades
et des couleurs fragmentées viennent
caricaturer mon espace à moi
ma robe s'élargit au gré du vent

tout ce bonheur en boîte
ça me rappelle un vieux souvenir
aux contours flous, aux formes difformes
et aux couleurs fades / mémoire en fils rabibochés
tout ce bonheur ça fait si longtemps
si longtemps que j'ai oublié quel goût il avait

et je n'invente plus rien.

Sursaut falsifié sur mon visage fatigué. J'ai du mal à reprendre mes esprits. Ils ont vagabondé comme un charmant petit groupe d'aventuriers. Je crois que je manque clairement de sommeil. Le jus d'orange ne me fait plus d'effet vitaminé. « Bien nous avons terminé cette première partie. Des questions ? » ça, c'est Monsieur Daiklan qui vient de finir son explication et moi, j'me suis simplement contentée de rêver. Je lance un regard apeuré vers les autres tables. J'ai rien compris. J'ai l'impression d'avoir vécu cinq ans en cinq minutes. « Excusez-moi... il faut faire quoi exactement ? »

Une phrase qui me revient.
Comme un vieux schéma qu'on aurait en tête
et qui se répéterait.

Inlassablement.
Et indépendamment de toutes choses.

A (B-C+D+E) = F
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Charlie Baldwin, le  Jeu 20 Fév - 22:23

     Il blablate, il blablate, il blablate. Je l'écoute pas trop en fait. Mais je le regarde attentivement, même plus que ça. Mes yeux sont fixés sur lui. Dès qu'il fait un pas, je le suis du regard. Précisément. Je n'écoute pas ce qu'il dit, mais ces lèvres vibrantes sont très séduisantes. Es-ce que c'est étrange ? Oui. Certainement. Mais peu importe, ça n'ira jamais très loin, et ça restera secret. Entre moi et moi seule. Il doit penser que je suis bizarre à le regarder avec des étoiles dans les yeux, ou alors il doit croire que son cours m'intéresse vraiment énormément.

   Malgré tout, j'entends quelques informations, les plus importantes : signe astrologique, thème astral etc. Je prefère le regarder. Ces cheveux fixes sont parfait et son p'tit nez est vraiment... craquant. Bon.... le cours Charlie, le cours. Heuuu.... je comprends rien à son truc. Tout ce que je sais sur l'astrologie, c'est que je suis Scorpion, née le 8 novembre, ascendant Poissons. Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie cela dit. Quant au Serpentaire, jamais entendu parler... Peut-être que c'est l'occasion de lui poser des questions, il rapprochera son joli minois de moi comme cela, et je pourrais me faire remarquer positivement...
Motivée comme jamais, je me recoiffe rapidement, passant ma main dans mes beaux cheveux blonds, je donne à voir mon plus beau sourire, et lève activement ma main :

- Monsieur ! Je n'arrive pas à comprendre le principe du thème astral et ce que ces lignes représentent malgré ce qui est expliqué dans le manuel, vous pourriez me réexpliquer s'il vous plaît ?

   Toute gentille, tout douce, une voix presque idiote. Je joue un peu à la blonde, mais la blonde qui s'intéresse. J'espère vraiment que son explication sera longue, histoire que je puisse admirer sa faucette et ses si beaux yeux de plus près...


Dernière édition par Charlie Baldwin le Mar 3 Mar - 14:48, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jennifer Wilson, le  Sam 22 Fév - 23:54

Je ne sais pas si c'était moi mais à mon bon souvenir, les cours d'Astronomie s'étaient révélés un poil plus dynamiques que celui d'aujourd'hui.
Bâillement discret pour rester tout de même polie envers le Professeur,  je commence pourtant à trouver le discours de ce dernier un poil plus long que d'habitude, puis mon regard finit par se poser ma propre table. Petit relèvement de sourcil, regard cependant toujours ailleurs, je me questionne finalement sur le but de ce cours.

Astronomie et Perspicacité ? Hum je demande à voir.  

Ça y est, j'ai les pensées qui divaguent. Ces dernières me font aller en cours d'Histoire de la magie. On avait eu le droit à ce même type de scène. Un élève de ma maison avait lui aussi voulu nous endormir avec son discours dont je pensais ne jamais en voir la fin. Parfois le silence seul se suffisait à lui seul et pouvait être bien plus instructif. J'avais eu envie de m'enfuir au bout de sa 3ème ou 4ème paragraphe.

Thème astral ?  Je redresse enfin de compte la tête. Petit espoir, oui, en effet surtout quand le Professeur nous agrandit le tableau. Ah, enfin un peu d'action ! Me redressant correctement, je me concentre à nouveau avec le cours sauf que.. mes yeux se froncent quand je tente de déchiffrer son fameux thème astral. Explication d'un calcul impossible pour moi à calculer. Oh non. Pitié ! Cette journée ne pouvait pas être pire ! Oh lala Dire que je me sentais motivée de nouveau.. ma motivation retombe presque finalement aussitôt qu'elle était revenue. Pfff moi qui suis une quiche en Astronomie me voilà servie. Je suis pourtant une élève studieuse de base, enfin je fais tout au moins pour avoir des notes correctes alors pourquoi devais je subir un second discours aussi interminable que le premier dont j'avais assisté ?! Pourquoi m'imposer cela hein ? Le Karma vous me direz ? Petit rire intérieur.

Coude droit posé sur la table, main sur le menton, geste qui trahissait sans doute un ennui évident. Pourtant, je reste silencieuse ce qui est déjà ça non ? Une de mes mains ne résiste pourtant pas à attraper une de mes plumes pour venir sur un parchemin. Je laisse alors dévier un peu plus encore mon esprit. Petit gribouillis ou dessin qui semble ressembler un terrain de Quidditch. J'étais toujours en admiration par ces voleurs de l'extrême qui savaient aussi bien manier leur balais que leur baguette. Hum phrase à ne pas sortir de son contexte bien évidemment. Le vol n'était lui non plus pas mon fort mais j'avais eu le droit à des cours particuliers par une des préfètes de ma maison qui elle à contrario se révélait être une pro. La chance. Heureusement que mes quelques autres talents se révélaient quand même dans d'autres matières comme l'histoire de la magie qui pouvait être assez barbante je le reconnais si on ne savait pas amener le cours ou en Métamorphose ou bien encore assez en dessin pour sortir deux, trois trucs pas trop mal. En théorie, j'aurais repris d'autres cours pour occuper au mieux mon temps mais je trouvais cela limite, au moins là je pouvais avoir l'air d'écouter tout en laissant mon esprit occupé. Puis, mes mains avaient besoin de toucher quelque chose. Je ne pouvais pas rester sans rien faire.

C'est une Rouge (Elhëna) qui me sort enfin définitivement de mon semi-mutisme en demandant ce qu'il faut faire exactement. Intéressante question, primordiale même. Finalement, mon attention revient alors que je cache mon petit dessin en dessous d'une autre feuille. Oui, bon je ne voulais tout de même pas manquer du cours. Oui, Professeur, je vous en prie, éclairez nos esprits ignorants enfin surtout le mien mais je vois que je n'étais pas la seule, ce qui était à demi rassurant en fait. Décidément, en ce moment, mes prières silencieuses n'en finissaient pas.


Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Morgana Wilson, le  Dim 23 Fév - 16:12

Cours n°2 : D'espaces et d'influencesSaison 29 – Printemps (Mai)
Pendant que le professeur Daiklan répondait à la question d'un Poufsouffle, qui semblait gêné de sa curiosité, je sorti de quoi prendre des notes. Je n'étais pas mauvaise en Astronomie, mais il fallait dire que la théorie ce n'était pas mon fort...du tout.
Je préférais bien souvent rêver à autre chose ou dessiner, plutôt que de réellement suivre.

J'étais déterminée à faire des efforts, afin de m'améliorer dans cette matière. L'introduction au cours commença par une question rhétorique. Ma plume à la main et l'esprit en alerte, je ne voulais pas manquer une seule information importante.

Il est vrai que je m'étais demandée pourquoi il nous avait posé cette question. J'imaginais que c'était une sorte de concours entre professeurs, histoire de connaître la matière qui connaissais le plus de succès dans l'enceinte de Poudlard. Mais il n'en était rien. Apparemment nous pouvions tirer parti de l'astronomie pour perfectionner les autres matière. Je pris note de cette information, mais je remarquais rapidement que notre professeur avait un débit assez rapide malgré les pauses qu'il prenait.

Bien, je ne devais pas me découragée, il faut que je me concentre !

Effectivement, en y repensant, j'avais déjà vu quelques potions nécessitant un cycle de lune particulier, je n'ai pas besoin de le noter, je m'en rappellerai.

J'eus une hésitations, allais je vraiment m'en rappeler, la dernière fois que j'avais dit ça, j'avais complètement oublié l'information.

Mince, pourquoi le professeur fait-il cette mimique, qu'avais-je raté encore ?

L'astronomie nous fera travailler notre perspicacité. j'eus un flashback en écrivant ces mots. Un souvenir si lointain, que je ne pu cacher un sourire amusé.

Je me revoyais bébé affublée de grosse lunettes de soleil et un bob, ma mère entrain de rire et mon père me faire danser sur la table, sur une musique en français que je n'avais jamais entendu ailleurs. "Mais comment vous m'avez trouvés ? Vous êtes vraiment très perspicace. Mais jamais vous allez trouver, le corps que j'ai caché dans le bâtiment quatre"

Bien, ou en étions nous ? Ah oui la perspicacité... Ah non, nous parlons d'astrologie maintenant. Mais que vous êtes bavard monsieur, mais que vous êtes bavard.

Heureusement, j'aime l'astrologie, je me suis déjà renseignée sur le sujet. Je sais que je suis bélier ascendant balance, donc descendant bélier. En lisant les descriptions des signes dans un ouvrage, je m'étais rendue compte que ça collait plutôt bien à qui j'étais, à quelques détails près. Je hochais la tête, dessinant des symboles sur mon parchemin. Au moins, l'exercice du jour allait m'intéresser, je notais alors les information demandées.

Lieu de naissance, heure, et surtout le jour.

12/04
Vers 19h
Londres



En revanche je n'avais pas tout compris à l'exercice. Heureusement, je n'étais pas la seule. Je m'en voulais un petit peu, parce que ce professeur avait vraiment l'air passionné parce qu'il disait.

J'attendais de plus amples explications en continuant à dessiner autour de ce que j'avais écrit.

:copyright:️ DABEILLE

source:


Dernière édition par Morgana Wilson le Dim 23 Fév - 19:45, édité 2 fois
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 23 Fév - 17:56

Awanne adorait l'astronomie, une belle matière en perpétuelle évolution.

L'astrologie (et pas l'astronomie) faisait partie des matières enseignées à la jeune fille durant son enfance. Elle avait donc déjà travailler sur son thème astral. Les souvenirs étaient loin, mais ils étaient encore vaguement là.

*Bon, déjà la date de naissance, le 16 mars 2160, bon jusque là c'est facile !
Ensuite du signe poisson, ça aussi, c'est pas très compliqué.
Il y a aussi une histoire d’ascendant, lion peut-être...
Ha non !! Cancer oui, c'est ça !
Même si la description qu'on fait des ascendants cancer ne me ressemble pas trop...
Compatissants, gna gna gna, protecteurs, gna gna gna, sentimentaux, gna gna gna, timides, calmes, sensibles et puis quoi encore !!

Il y a une histoire de planètes en union et en dissonance il me semble.
Mais dans quel ordre ?
Déjà faisons une liste des planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton
Ha non, pas Pluton, ce n'est plus une planète...

Donc avec Mercure... Ha oui ! Avec Saturne !!
Bon, je ne sais plus si elles sont dissonantes ou l'inverse mais c'était sur ma forte capacité à me concentrer et à m'organiser.
La suite, je ne m'en souviens pas
Il y avait aussi Neptune avec Mercure, ha oui, ça disait que je débordait de créativité et que j'avais du mal à structurer mes idées, mais c'est stupide par ce que juste avant, je suis très forte en organisation et la plus du tout !

Il y avait aussi des "données" sur la position des planètes par rapport aux signes astrologiques enfin, par rapport au constellation alignées avec les planètes en questions.
Bon part contre, là plus aucun souvenir... Il faut dire que le nombres d'informations à ce sujet est très conséquent.

Après tout, je n'y croyais déjà pas à l'époque, je ne vois vraiment pas pourquoi maintenant se serait le cas.
Je suis persuadée que l'on est libre de choisir notre façon d'agir, nous ne sommes en aucun cas obligé de suivre ce que nous "dicte" notre thème astral !*


Les explications du professeur de passionnaient pas grand monde. Il faut dire qu'elles étaient très longues.
Elles semblaient heureusement se terminer.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elida Cestero, le  Dim 23 Fév - 22:49

Une fois que je suis installée, un autre élève entre. Non, une autre élève. Un bonjour dans une voix toute petite, une Gryffondor que je connais. Elhëna, une grande gentille, très gentille. Je l’aime bien, d’ailleurs elle vient s’asseoir à côté de moi, accompagnée d’un sourire, d’une question polie, et d’une belle promesse. Elle ne parlera pas, elle le dit, et je lui fais confiance pour cela. Alors je hoche la tête pour approuver sa demande : oui, elle peut s’installer. Et elle est assez intelligente pour comprendre ce geste, d’autres ne le comprendraient pas d’ailleurs, car elle s’assoit à son tour et s’installe. D’autres arrivent, une grande bleue que je connais aussi un peu, une grande verte forte en astronomie, ça je l’ai vite compris, un autre bleu ayant l’air complètement… C’est quoi le mot ? Décontracté ? Oui, ça doit être ça. On est en cours quand même, on dit bonjour à un professeur ! On m’a toujours appris ça, lui non ? Enfin, il ne faut pas se concentrer là-dessus, mais sur les élèves qui entrent. Une grande Gryffondor polie que j’ai déjà vu dans quelques cours, une petite Serdaigle à la voix synonyme de murmure. Calme, douceur, c’est bien, agréable, poli, sauf si l’adulte n’entend pas. Puis vient un grand Poufsouffle, il y a beaucoup de grands vraiment… Il est très content d’avoir astronomie lui, la Serpentard qui suit un peu moins. Ou alors elle est très pressée ? Je sais pas trop. Encore une Poufsouffle, et le professeur décide de commencer. La question sur notre matière préférée est étrange, pourtant j’y réponds, même s’il est dommage de ne pas pouvoir dire l’astronomie, matière pourtant aimée. Par moi, peut-être par d’autres. Des voix s’élèvent, répondent, pas Elhëna. Elle a dit qu’elle ne parlerait pas… Elle tient ses promesses. L’adulte écoute, ce n’est pas très intéressant de savoir ce qu’aiment les gens, qu’est-ce qu’on en a à faire sérieusement ? Métamorphose, Soin aux Créatures Magiques, Potion, Sortilèges… Presque tout y passe, sauf le Vol. En même temps, qui aime les cours de Vol ? Personne, c’est sûr ! La partie la plus intéressante qui vient, c’est quand le professeur répond à l’élève qui veut savoir qu’elle était sa matière préférée à lui, car il semble donner une explication sur la panthère, et ça tient en un mot : animagus. Rapidement, je note sur le parchemin sorti, il faudra aller à la bibliothèque très tôt pour chercher. Le reste ne m’intéresse pas tant que ça en réalité, il aime ce qu’il veut, mais au moins j’ai un début d’explication.

Et quand tout le monde, ou presque, a parlé, le professeur reprend la parole, une nouvelle question qui n’attend pas vraiment de réponse, puis des mots, encore des mots, toujours des mots. Il faut être polie et écouter, retenir, noter ? Non, inutile de noter. On ne nous demandera pas comment l’Astronomie peut nous aider dans les autres matières enseignées à l’école, alors autant ne pas écrire, écouter suffira. Et vient l’astrologie, thème récurrent lorsqu’on parle d’astronomie. Il parle de treize signes, des Gémaux sur lesquels courent des histoires pas possibles, ainsi que des caractéristique de chaque signe. On a le droit de savoir le travail du jour, un travail étrange mais qui promet d’être intéressant et peut-être même amusant. Avec un sort, il nous montre tout en grand, le cercle et les signes qui l’entoure. C’est joli, ça me rappelle un livre que j’ai lu… C’est comme un langage codé, un mystère à résoudre, à comprendre. Le professeur commence à parler de lui rapidement, du lieu de naissance, et moi je suis plus attirée par les signes dessinés que par les mots prononcés. Il parle, parle, et parle encore.

Et ma main se tend, doucement, se veut discrète, attrape le carnet posé là. Une page, neuve, vide, blanche, s’ouvre, sous les mains, devant les yeux ouverts et reliés au cerveau qui réclame des dessins.

Je suis Bélier.

Sourire léger à cette pensée tandis que les souvenirs remontent, affluent, courts et pourtant présents. Le rire entre l’étonnement et la moquerie du grand-frère face à ce livre que je lui avais montré, il y a quelques années. Muette à son plus grand désespoir, voir le Bélier en tant que signe astrologique de sa petite sœur lui avait semblé idiot. Car née un 22 Mars 2165, je suis Bélier. Et née à Bilbao là où se trouve l’Océan, j’en suis ascendant Bélier, si je me souviens bien. Ou alors je me souviens mal. «Sérieusement, cette histoire de signe astrologique, c’est n’importe quoi. Toi Bélier, on aura tout vu.» Il n’avait pas tort en plus, on est pas mal opposé le Bélier et moi. Comme quoi tout n’est pas bien fait dans cette histoire de naissance et de signes. Et moi face à ça, je n’avais rien eu à dire aux grand-frère. De toute façon, c’est comme ça et puis voilà.

Et la main prend le crayon, commence à dessiner. Dans le ciel, la constellation du bélier n’est pas facile à repérer. Quatre étoiles pas tout à fait alignées perdues dans l’immensité du ciel et qui, en plus de ça, n’ont rien de la forme l’animal. Mon bélier, il faut l’imaginer, et lorsque j’ai tracé les étoiles de ma constellation, je fais autour l’animal. Cornes pointues en forme de spirale, toison blanche généralement. Selon les livres, la constellation vient de la légende du bélier ailé bavard à la toison d’or, Chrysomallos. Le pauvre a finit sacrifié, et sa toison suspendue sur un chêne, bien protégée, et pourtant volée par ce Jason et cette Médée. Oui, j’aime beaucoup la mythologie, c’est toujours intéressant de savoir ce qui a été créé. Et mon bélier n’est pas comme on le représente parfois, il est moi. Tête baissée, pattes vers l’intérieur. Repousser l’ennemi, repousser les gens, les intrusions, les ennemis, le bruit.

J’aime bien dessiner. Ça occupe, ça vide l’esprit, ça pose tout sur le papier. Ça me fait m’exprimer, réfléchir, rêver. Il faut s’appliquer, mais il y a une chose que j’ai oublié. Le cours… C’est ma voisine qui me rappelle où on est. Une question, il faut faire quoi ? Je n’ai pas la réponse. Une autre question, une fille qui ne comprend pas. Les lignes et le thème astral, elle demande c’est quoi. C’est un peu compliqué, en plus je n’ai pas écouté, et ma lecture là-dessus remonte à loin. C’est que je préfère la mythologie à l’astrologie. Un regard vers mon dessin terminé, et finalement je pose le crayon. Il faut écouter sérieusement, ne pas se laisser déconcentrer. Donc ne pas regarder le tableau, ou je vais repartir. Esprit faible mais fort, dessiner ou travailler ? Écouter.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Fañch Guivarch, le  Lun 24 Fév - 11:35



Fañch Guivarch rp numéro 469 : Nice

Une fois que tout le monde était arrivé et que chacun avait annoncé à l'enseignant la matière qu'il tenait en plus haute estime, le cours commença par une prise de parole de Mister Daiklan, une très longue prise de parole.


Mais tuez-moi ! On dirait que ce prof à l'intestin a l'envers pour qu'il y ai autant de m*rde qui sorte de sa bouche.


Comme dirait les russophobes espérons ne pas nous faire encore "ou-blyat-er" à la fin du cours


Mais non le tout est super intéressant, regardez tous les liens avec les autre matières c'est vraiment pratique.


Je veux partir et allez boire un coup au bar !


Le celte n'était pas très expressif et l'immobilisme de son corps était au diapason du marbre de son visage. Son regard était fixé sur le professeur mais tourner en son propre esprit. Il conversait avec lui-même ou plutôt, les fragments de son âme se perdaient dans un dialogue de sourds en son sein.

Le monologue se terminait après les longues minutes qui avaient paru des heures pour beaucoup mais une élève qui allait probablement s'attirer les foudres de la classe demandait à l'enseignant de réexpliquer.


Ok j'ai rien, ne me tuez pas mais butez la !


Espérons qu'elle ne reste pas butée sur son incompréhension.


Mais c'est bien ça nous permettra de tout réentendre et de mieux comprendre.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Rose Layroy, le  Lun 24 Fév - 11:58

« Allez ! On y croit ! » C'était pas ce qu'elle s'était dit quelques instants plus tôt ? Et bien cette motivation a dû fonctionner... une demi-seconde ? *Quelle faiblesse d'esprit ! T'en penses quoi toi ? Tada tada tadada. Tout à fait d'accord.*

Le professeur avait finalement commencé son cours et Rose était concentrée. Très concentrée. Trop concentrée ? Quand on est penché en avant sur sa table les deux mains fixées – et crispées – sur le bureau, les sourcils froncés à un point que toutes les lignes du visage sont tirés et sont visibles (chose assez surprenante sur une jeune fille de 13 ans) et une respiration proche de inexistant je crois que l'on peut en déduire deux choses. Petit 1 : que l'élève s'attend à ce que le professeur se transforme en loup-garou devant elle et qu'il se mette à manger les élèves. Petit 2 : l'élève a une envie extrêmement pressante et fait son possible pour se retenir. Ouais... dans tous les cas elle avait l'air bizarre et se concentrait plus sur l'idée de son apparence que sur le cours en lui-même.

*Concentre-toi Rose. Il faut paraître naturelle. Je sais. C'est difficile à appliquer lorsqu’une voix te chante une chanson inconnue sans cesse et que te commence à devenir folle. Mais après tout, tu sais te contrôler. Respire. Ne pense plus à tada tada tadada. Il faut que tu t'accroches à quelque chose. Il faut que tu puisses détacher ton esprit et le concentrer sur quelque chose, quelqu'un qui te rendra ta santé mentale. Ou tout du moins une partie d'elle. Allez... Qu'est-ce que je peux trouver ?...*

Progressivement, la jeune sinople détacha ses griffes de la table et se mit droite. *Mission ''posture convenable'' : succès. Second ordre de mission : ''tada tada tadada. Euh non ! Second ordre de mission : trouver un point d'accroche extérieur. Go go go !* Le plus doucement possible, la jeune fille tourna la tête vers sa droite, vers sa gauche, à l'horizontale, scannant la salle de classe, ses occupants et tout objet qui auraient pu lui servir pour se débarrasser de l'emprise de LA musique. Rien ne semblait véritablement intéressant. Ce n'étaient que des élèves et peu importe leurs comportements parfois... particulier ? Aucun ne pouvait combler suffisamment son désir de paix intérieure. Et puis en même temps elle avait quand même envie d'écouter le cours. Argh ! Que faire ! À moi ! Je me meurs ! Je me tue. Je me...

_Tada tada tadada...

*Oups... La boulette...*. La petite se pinça les lèvres. Est-ce qu'elle venait vraiment ? Oui... Elle avait commencé à marmonner sa chanson. Doucement, presque imperceptiblement mais ce fut bien réel. *Vite, vite ! Accélérez l'ordre de mission ! Il faut trouver une sortie, une aide extérieure au plus vite ! À l'instantané ! Là ! Maintenant ! Go ! Go ! Go !*
Et puis la solution apparut. Devant elle. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ?

_Je sais avoir déjà mentionné que l’Astrologie telle que communément admise n’est pas une science exacte, loin de là. Il n’y a pas douze signes mais treize, et non, les gémaux n’ont pas tous un double maléfique qui leur offre une dissociation de la personnalité à chaque dispute sur qui a mis trop de sel dans la soupe.

Une lueur d'espoir. Était-ce donc ça ? Un signe ? Une délivrance ? *Ouais, enfin... Calme-toi quand même petite. Il faut voir ce qu'il arrive à faire ce sorcier des étoiles.*
La petite attacha toute son attention sur le professeur et le flot de paroles. Incessant. Caressant son oreille. Ne lui laissant aucun instant. Aucun répit. Le voilà ! Le sauveur ? C'était donc ça le plaisir du silence intérieur ? L'inexistence de la pensée personnelle. Enfin, pour être plus exacte, l'inexistence de la pensée idiote et inutile personnelle. C'était magique ! Pourquoi ne s'étaient-ils pas rencontrés avant ? Comme il aurait pu lui être utile toutes ces fois où son esprit avait trouvé la bonne idée de partir en sucette ! Mais aujourd'hui, alors qu'elle en avait grandement besoin il était là. À débiter des dizaines de mots à la minute. Quelle chance. L'univers lui faisait donc signe dans un cours d'astronomie. Magnifique. Est-ce qu'il y avait eu d'autres signes qui l'avaient prédestiné à ce moment ? Ou bien peut-être qui lui aurait annoncé ce moment de grâce ? Pense, pense, pense...

Ô ! Comme la pensée lui paraissait plus fluide maintenant que la chanson n'était plus là. Cela lui ramenait des souvenirs. De nombreux souvenirs. De toutes ces fois similaires. Lorsqu'on lui parlait. Lorsque l'on se confiait à elle. Lorsqu'un bavard s'exprimait, qu'elle se taisait et récoltait toutes les informations qui lui seraient utiles pour mieux le détruire. *Ce que tu t'es promis de ne plus faire. Ah oui, c'est vrai... Reprenons.* Il n'y avait rien d'autre qui comptait pour elle à ces moments-là. Pas forcément parce que ça l'intéressait. Souvent c'était inutile d'apprendre que sa petite voisine de classe de 8 ans était triste parce qu'elle avait perdu son chien. C'est fou à quel point elle s'en fichait. Mais elle écoutait. Retenait. Archivait dans son esprit. Et ça faisait du bien à ceux qu'elle écoutait. Était-ce donc par cette apparence de gentillesse qu'aujourd'hui on lui permettait d'avoir un professeur ennuyant à souhait qui la sauvait de la folie ? Peut-être. Allez, pourquoi poser des questions alors que ça marche très bien sans.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Amy Jackson, le  Lun 24 Fév - 16:19

En arrivant en cours d’astronomie ce jour-là Amy était pleine de bonne volonté. Elle avait vraiment apprécié le dernier cours du professeur Daiklan et avait bon espoir que celui-ci soit au moins aussi intéressant. Espoir qui fut réduit à néant quand ledit professeur se lança dans une explication qui se transforma très vite en monologue.

Si la jeune fille avait essayé d’écouter au début elle avait très vite décroché, elle avait beau trouver le sujet intéressant, c’était bien trop d’informations à la fois. Un rapide coup d’œil autour d’elle lui appris qu’elle n’était clairement pas la seule à avoir abandonné et c’est la conscience plus tranquille qu’elle attrapa son petit carnet rouge pour s’occuper l’esprit.

Plume à la main, d’abord incertaine, la Poufsouffle choisit une page qu’elle n’avait pas encore noircie d’encre et commença à gribouiller. Elle n’avait pas très envie d’écrire aujourd’hui, panne d’inspiration, et elle avait peur d’être coupé dans son élan, ne sachant pas combien de temps le monologue allait durer. Amy dessina d’abord une spirale, puis une plus petite à côté, puis elle décida de dessiner une fleur, complétement ratée, et une deuxième un peu moins laide. Vite lassée par son absence de talent, elle abandonna les fleurs et dessina un petit bonhomme bâton. Puis elle lui ajouta deux petits points pour les yeux et un sourire, et lui trouvant un air un peu niais elle décida de l’appeler Ivan et ajouta un petit I sur le haut de son crâne chauve. Remarquant qu’Ivan avait l’air bien seul sur sa page blanche Amy dessina un autre bonhomme bâton juste à côté, avec des cheveux en forme de points d’interrogations, qu’elle couronna de la lettre T pour Tristan.

 Prise d’une inspiration soudaine, elle enferma les deux bonhommes dans un cadre pour former une case de bande dessinée et ajouta une route, faite de deux traits droits sous leurs jambes sans pieds. La jeune fille quadrilla toute la page et hop, voilà Ivan et Tristan partis à travers les cases, à la recherche d’un dragon qui terrorisait la région. Ils évoluaient dans un paysage fait de ronds, de carrés et de traits, témoignant toute l’étendue du talent artistique d’Amy, qui remplaça le dragon par un papillon quand elle se rendit compte qu’elle était incapable d’en dessiner un. La jeune fille s’appliquait à écrire le plus petit possible, pour que les dialogues rentrent dans les cases qu’elle avait tracé, mais à sa grande déception ses bulles de dialogue ne ressemblaient en rien à celles des bandes-dessinées, s’apparentant plus à des patates difformes qu’à de jolis ovales. Après réflexion Amy ajouta des petites étoiles dans le ciel (c’est-à-dire des croix), sorte de clin d’œil au cours d’astronomie, cela lui évitait aussi d’avoir à dessiner le soleil ce qui n’était pas plus mal.

 Une fois qu’elle eut terminé, le papillon vaincu et les deux amis réconciliés, la jeune fille plutôt fière d’elle décida d’animer son dessin. Elle n’en eut malheureusement pas le temps puisque le professeur choisit ce moment précis pour interrompre son monologue et inviter les élèves à poser des questions. Un peu déçue elle referma son carnet et leva la main à son tour.

-Excusez-moi Professeur, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, quelle est l’utilité concrète d’un thème astral ?

La Poufsouffle avait essayé de tourner sa question de sorte à ne pas sous-entendre que l’exercice était inutile, ce qui aurait pu être un peu insultant, mais elle n’était pas certaine d’avoir réussi.
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Calum Buchanan, le  Lun 24 Fév - 22:22






Cours d'astronomie n°2


Saison 29 - Mai


J'étais loin d'être le premier à être arrivé dans le cours de M. Daiklan, j'étais aussi loin d'être le dernier. Je vis les étudiants de toutes les tailles et tous les âges défiler par la porte de la classe. Tous répondirent à la question du professeur d'Astronomie et la salle redevint calme. Je jetai un coup d’œil à deux gouttes d'eau se faisant la course sur le verre de la fenêtre et je sus qu'on m'avait déjà perdu. Les schémas et symboles que le professeur nous montraient auraient pu être des hiéroglyphes que je n'aurais pas su les différencier. Je devais me ressaisir. Je ne pouvais pas exceller dans deux matières seulement et laisser tomber le reste sous prétexte que ça ne m'intéressait pas. Les esprit les plus admirés étaient ceux les plus équilibrés. Tentant de me convaincre et secouant ma bonne volonté, je saisi mon carnet et le posai à plat devant moi. Attrapant ma plume, j'en fis survoler la pointe au-dessus des pages blanches, comme si je m’apprêtait à écrire un roman, mais sans rien écrire.

Floom. Un battement de cils qui dura une seconde de trop.

D'une main soudainement flasque, j'écrivis la date dans le coin supérieur droit de la feuille.

Floom. Une autre seconde de trop.

Mon corps entrait dans une transe où j'entendais encore le professeur, mais où ma vision était brouillée et où j'avais l'impression d'avoir du coton dans les oreilles.

La claque mentale que je m'apprêtai à m'infliger pour me garder éveillé n'arriva jamais. Les bras croisés sur mon ouvrage, la plume toujours coincée entre mon majeur, mon pouce et mon index, je m'étais assoupi.

Je me réveillai dans un doux champs de trèfles. Papillonnant des yeux, mes membres bougeaient comme des voiles happées par le vent. Je n'avais que très peu de contrôle sur eux et le moindre élan permettait de grands gestes. Des milliers d'étoiles ornaient les cieux au-dessus de ma tête et je ne pouvais m'empêcher de fixer l'immensité, me sentant écrasé. C'est à ce moment que mon rêve tourna au cauchemar. Des créatures ayant les traits de dieux grecs émergèrent des bois autour de la clairière où j'étais allongé, m'accostant de questions d'astronomie.

"Dis-moi qu'elle est cette constellation! Quel est ton thème astral? Tu es si stupide! Comment compte tu faire de toi un magiezoologiste si tu ne peux même pas interpréter les étoiles et le cycle de la lune pour appâter les bêtes? Moins que rien!"

Une cacophonie brutale emplissait mes oreilles. Certaines des questions n'avaient pas de sens, d'autres reflétaient mes lacunes en astronomies. Je cherchai à m'enfuir de la cohue lorsque je tombai à genoux devant un étang. Le visage d'une aphrodite effrayée, qui se trouva être mon propre visage, me transperçait du regard. Une des caricatures de dieu poussa ma tête en direction de l'eau et je me réveillai avant même que mon nez touche la surface liquide.


Taureau
00:01 - 1er Mai
Inverness

Je relevai la tête brutalement; les yeux ronds comme des soucoupes et me passai la main dans les cheveux. J'avais compris ... plus jamais je n'oserais m'endormir durant les cours d'astronomie. Je secouai le crâne, reprenant mon écriture sous une date écrite en diagonale.





Dernière édition par Calum Buchanan le Mar 25 Fév - 11:13, édité 1 fois
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elaia Walter, le  Lun 24 Fév - 23:47

Désolée du retard ! J'essaierai de me rattraper la prochaine fois

Tic tac, tic tac. Tu poses une main sur ton réveil et l'éteins d'un coup sec. Tu avais passé une nuit affreuse et avais besoin de dormir. Tu marmonnas et te retournas un nombre incalculable de fois avant de comprendre que tu étais en retard. Tu t'habillas vitesse éclair et ne pris pas la peine de déjeuner. Tu t'assuras d'un coup d'œil que tes affaires étaient toutes là et te dépêchas autant que tu le pouvais dans les couloirs pour ne pas être trop en retard pour ton cours d'astronomie.

Tu toquas à la porte et entras d'un air timide, tous les regards étaient tournés vers toi. Tes joues prirent une couleur écarlate et tu articulas quelques mots pour t'excuser.

- Euh, bonjour monsieur, je suis affreusement désolée du retard, je, je vais m’asseoir.

Tu te dirigea vers une place libre, fixant un point imaginaire pendant deux bonnes minutes avant de commencer à t'intéresser au cours, ce qui fut assez compliqué, car le professeur en question commença un monologue auquel tu tenta de t'accrocher, en vain, la nuit avait été difficile et ton corps réclamait le sommeil. Tes paupières se fermèrent et tu t'endormis rapidement.

Tu te baladais dans la forêt interdite, il y avait beaucoup de créatures que tu ne connaissais pas, des plantes inconnues et tout ça t'effrayais. Mais ta mère t'avais dis de toujours être courageuse alors tu continuas à avancer. Un coup d'œil jeté vers le sol et tu  remarquas que tes pieds étaient verts et que tu n'avais pas de chaussures. Mais peu importe, tu ne ressentais pas le froid ni la douleur malgré les racines se prenant dans tes pieds. La lune était pleine et des créatures t'observaient de tous côtés, tu avançais sans savoir exactement où tu allais, juste avancer. Puis soudain tu atteins une clairière. Tu avais dû marcher des heures pour arriver jusqu'ici, car le décor avait changé et le soleil brillait, faisant scintiller tout ce qui était autour de toi, même toi.  Comme c'était beau, tu n'avais jamais rien vu de tel.

Mais soudain, tu te retrouvas dans le noir. Tu ne voyais rien, juste la lune qui brillait à nouveau. Tu avais peur, à présent, et froid. Des lueurs blanches apparaissaient dans l'obscurité et tu reculas, qu'étaient- elles ? Peut-être que ton heure était venue, à présent car elles s'avançaient vers toi et t'entouraient. Tu sentais le sol se dérober sous tes pieds et tu tombas dans le vide, tu n'arrivais ni à bouger, ni à parler.

Tu relevas la tête et sursauta sur ta chaise. Tu étais en cours d'astronomie, à Poudlard, et tu mis du temps à réaliser que tu t'étais endormie. Quel rêve étrange... Que faisais-tu dans la forêt interdite, et dans cette clairière ?
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Lilith A. Strix, le  Mar 25 Fév - 9:48

Le Capricorne. Tu voyais cet être étrange, mi-thon, mi-chèvre comme quelque chose issue de l'auto-dérision. Une créature sage et pondérée. Naissant parfois même de la maturité. D'ailleurs on te le disait souvent : tu semblais bien mature pour ton âge. cette créature devait beaucoup réfléchir. En fin tu le pensais car non seulement elle dégageait cette impression d'auto-dérision, mais elle avait également un côté mystérieux, mais équilibrée et stable. Et puis un peu réservé parce que même si elle avait de l'auto-dérision et bah... tout le monde ne le comprenais pas. Donc, ce capricorne devait avoir la sagesse de la prudence. En réfléchissant, tu pensais que cet humour de soi-même, cette moquerie un peu cachée était une partie externe de sa carapace. Parce que le capricorne avait également des cornes, et si c'était pas pour attaquer avec fougue, c'était plutôt pour dissuader, faire peur, ou se défendre, donnant une impression de froideur parfois aussi. Ce n'était pas des crocs après tout mais des cornes recourbées sur elles-mêmes. Le Capricorne avait beau se moquer de son apparence, de ce qu'il était, toi petite, tu voyais cette créature comme la forme la plus parfaite du stoïcisme. Humeur égale. Parce que les sentiments, c'était comme des précieux cadeaux. On les offraient qu'en intimité. Et puis, une chèvre c'est têtu. Tu savais que tu étais toute aussi têtue. Quand tu avais peur, tu étais déterminée à la dépasser, et tu préférais prendre en main les choses dangereuse plutôt que le confier à quelqu'un. Parce que premièrement, tu n'avais pas confiance, et deuxièmement parce que ce n'était que toi. Et que toi, même si tu aimais croquer la vie comme un biscuit de miel, tu ne voulais pas que cette vie là file d'un autre corps sans avoir fait quelque chose pour l'éviter toi. C'était comme si tu te préparais toujours a cette mission : sacrifier ce que tu as de plus cher pour l'offrir si un danger se présente. Attention! ça ne voulait pas dire que tu te sacrifierais sans avoir réfléchie à la manière dont tu pouvais survivre aussi, et avec prudence ! Parce que oui, la vie tu l'aimais fort aussi ! Le Capricorne, il n'avait beau ne pas avoir de chaussures, il avait l'air droit dans ses bottes. Toujours le regards vers son objectifs. Patient, il peut attendre longtemps pour obtenir ce qui l'entreprend mais il l'obtiendra par la force de sa ténacité. Il est fidèle envers lui même et ses principes. C'est une lente évolution, pensée sous long terme, mais construite avec des bases solides et un cadre adapté.

Ascendant Gémeaux. Surtout réservé aux proches. Authenticité. Mobilité et surtout, adaptabilité. Deux tête pour un esprit : tu pensais que les gémeaux pouvaient se poser des questions et y répondre deux fois plus vite. Vifs d'esprits et curieux. Comme des malins petits diablotins malicieux. Un esprit en ébullition parce que 1+1 = 3 avec le Capricorne, ça fait beaucoup dans la caboche ! Les sujets de discussions s'enchaînent, les anecdotes , les connaissances etc. Tous s'accumulent dans les trois cerveaux de Lilith. Le plaisir vient du fait de se cultiver, d'en connaître plus sur le monde. Le Savoir est une chose qui la passionnait. Et même si on a pas confiance en certains, discuter et débattre pour comprendre et avancer plus loin dans le savoir est très important pour les farceurs.  Intellectuel et indépendant, la réflexion reste importante. Lune noire. Caractère inventif, changeant et agité. Renforcée par la Lune. Par Lilith. La déesse t'offrait un flot continu d'idées qui, aussi bonnes soient-elles, doivent être mises en ordre, sous peine de ne pas être estimées à leur juste valeur. Et tu as peur que ton travail ne soit pas à la hauteur de ce que tu vaux vraiment, d'être déçue. C'est quelque chose qui t'attriste énormément cette peur du médiocre.

Saturne. Ta planète était  Saturne. Tu aimais beaucoup saturne parce que Saturnait beaucoup dans ta petite caboche. Saturne le Calme, Saturne le Persuasif. Saturne au Grand sens du devoir. Les obstacles étaient sans cesse traversées par Saturne qui taisait ses exploits et les gardait pour lui. Parce qu'il savait que tant que c'était pas montré, rien ne servait d'être beau parleur. Et c'était pour soit même aussi. Si tu réussissais un obstacle c'était parce que tu avais travailler dur et ce n'était pas le plus grands des exploits. Tu l'avais réalisé, et maintenant, il fallait passer à autre chose. Tu aimais être tranquille, avoir une vie tranquille, être chez toi. Au milieu des souvenirs, souvenirs de bonheur simple. Phallas... cette pendule qui tourne autour de ta tête comme une épée de Damoclès. Danger de mort violente si on se laisse trop aller par la passion et l'amour. Toi ça va, tu étais encore une petiote et tu ne connaissais rien a l'amour. Mais tu savais que tu devais, plus tard, rechercher l'amour sincère, l'amour stable et équilibrée, à l'amour passionnel et aux plaisirs sensuels. Parce que Phallas guettais. Phallas tuerais. Violemment.

Élément Terre, et bois. Terre, signe de l'attachement au concret. Le détachement partiel ou total des émotions. Refouler, pour mieux réfléchir. La raison dominante du cœur. Les émotions obscurcissent les jugements. Les émotions dévoilées montre les failles et forces. Cela donne un avantage aux autres. Alors tout cacher, réfléchir, dissimuler. Même en face d'un être cher, montrer c'est compliqué. Bois. déterminé et droit. Sens pratique et méthodique. Sérieux, travailleur. Calme et persévérant. Droit et sérieux avec lui même, souple et flexible avec les autres. Proche de la philosophie de Kant.

Chien. Réaliste, voir parfois pessimiste face au monde... Avoir un air de chien battu. Chien battu et chien de combat puisque persévérant. Il estime que tout est possible avec de la volonté. Chaque problème à sa solution. Regard clarivoyant de la société, très observateur. Jugement critique et très juste. Il a tendance à jauger rapidement, parfois au premier regard et jamais se tromper. A l'attachement, il est très fidèle. Dévoué. Qui se sacrifiera lui et son bonheur pour ceux de ses proches. Pas réputé pour être séducteur, c'est l'autre qui devra créer le lien. Il estime qu'on l'aime pour ce qu'il est est restera simple, sans s'acharner à faire la cour. Discret, il ne provoque pas, mais s’efface et attends. Gardien du bonheur familial, il déborde d'amour... sans le montrer trop souvent.

Tu repris conscience du cours. C'était tout ce que tu savais sur toi, sur ton thème. Et sur ses dangers.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.