AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 4 sur 4
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jude Hopkins, le  Jeu 19 Mar - 20:24

Très perturbé par ses propres émotions, placé derrière cet être qui envahissait ses pensées, Jude ne suivit rien du cours. Il fut très surpris lorsqu'il remarqua qu'Ezequiel se retourna, le serpent n'avait pas eu le temps de faire semblant d'observer ailleurs. Les deux regards se plongèrent l'un dans l'autre. Cela ne dura pas longtemps puisque le Poufsouffle prit la parole. Annonçant qu'il était content de voir le Préfet ici, s'excusant puis lui raconta qu'il ne pensait pas le voir en cours. Mais il se retourna beaucoup trop rapidement pour que Hopkins puisse lui répondre, le laissant stupéfait face à la situation. Il ne savait vraiment pas quoi en penser. Il ne pouvait pas le nier, le désir était présent mais les choses s'enchaînaient à une allure folle. Trop rapidement pour Jude, qui n'avait pas le temps de réagir.

Le professeur continua son cours, répondant aux questions que la plupart des élèves pouvaient poser. Une telle activité pour un cours que Jude n'écoutait pas. Il s'en était complètement perdu dans ses pensées mais cela ne changeait pas des cours. Pourtant, même si l'Astronomie n'était pas une grande passion chez lui, ce n'était pas la matière la plus inintéressante non plus. Ce n'était tout simplement pas le moment pour se concentrer. Il avait d'autres préoccupations, plus graves pour un adolescent de dix-sept ans. Il était complètement distrait par autre chose, à quel point qu'il n'avait strictement rien écouté depuis le début du cours. Alors, quand l'exercice arriva et qu'il s'agissait de devoir dessiner notre thème astral, Hopkins se sentait complètement perdu. Il avait eu l'idée de demander à son voisin devant, Ezequiel mais ce n'était pas la meilleure chose à faire. Le Poufsouffle attendait des explications à coup sûr alors ce serait malhonnête de lui demander des renseignements sur le cours. Très énervé, la seule chose qui avait traversé son esprit, c'était de tout envoyer en l'air. De s'éloigner de cette académie qui apportait que des problèmes. De se confiner pendant des jours et des jours.

Mémoire de Jude:
Réalité:
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Dim 29 Mar - 0:44




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence
L.A Professoral utilisé : vous donnez vos dates, lieu et heures de naissances à Ulysse (dans la mesure du possible suivant ce qui est dit dans vos RPs)

Je leur avais laissé le temps de regarder tout ça, de voir ce qu’ils arrivaient à faire ou non. Plusieurs, longues, trop longues minutes. Peut-être avais-je surestimé le temps nécessaire, cela arrive avec les professeurs un peu trop fiers de leurs élèves. Surestimer le temps qu’ils mettent à faire telle ou telle activité. Rien de grave en somme. Mon thé terminé depuis longtemps, je récupérais ma baguette pour passer dans les rangs. L’avantage dans une école, c’est qu’on a toujours des papiers à remplir et donc que j’avais pu me renseigner sur les dates approximatives de la naissance de mes élèves. Retenir vite fait comment les planètes étaient à des dates repère et avec l’heure en plus les calculs seraient rapides à faire. Rester positif serait mon mot d’ordre pour cet exercice – d’un niveau trop avancé pour certaines personnes présentes-. Il vaut mieux les mettre en confiance dès le début.

- Je vais passer dans les rangs voir ce que vous faites. Une fois votre thème astral fait vous aurez un devoir à terminer chez vous sur ce que votre thème astral peut signifier. Vous pourrez le commencer à chercher les symboles et les attributs de chaque signe une fois que je serais passé pour finaliser vos thèmes astraux.

Je passais d’abord à côté de Miss Wilson, qui semblait clairement perdue. Je m’accroupis à côté d’elle, pour ne pas parler trop fort et ne pas déranger les autres. D’abord la première demande : quand est-elle née ? Une fois la réponse donnée je fus en mesure de l’aider.

- Bon déjà la bonne nouvelle, c’est que tu as bien placé les traits et que tu as compris comment commencer ton thème astral. C’est un bon début. Maintenant il faut placer les signes astrologiques dans l’ordre.

Je m’exécute, faisant rapidement les symboles – bien plus rapides à faire – entre les traits qu’elle a notés.

- Avec la date que tu m’as donnée, je vais pouvoir placer la position des planètes autour de la terre à ce moment-là. Nous avons donc ton signe solaire : Bélier. Ton signe Lunaire : Cancer. Ton ascendant : Balance, ainsi que les signes de toutes tes planètes selon l’astrologie traditionnelle.

Je m’assure qu’elle ait bien compris avant d’enchainer.

- Maintenant, comme l’Astrologie traditionnelle ne prends pas en considération le dernier signe -le serpentaire- je vais modifier le cercle pour qu’il affiche la bonne roue.

Je m’exécute et modifie magiquement le cercle pour qu’enfin le bon thème astral apparaisse.

- Et voilà. Tu as des questions ?

Une fois ceci fait, je passait ensuite à Miss De Saint-Anthost, sans conteste l’une de mes élèves les plus douée. Je regarde son dessin et mets quelques secondes à comprendre ce qui ne va pas. Une fois compris je lui demande sa date de naissance. D’accord, en fait la balance est passée à la trappe. Et l’ordre des signes semble être aussi cassé. Je lui fais un sourire avant de me pencher en parlant à nouveau bas.

- Je vois que tu as déjà placé le Serpentaire entre le sagittaire et le Scorpion ! C’est déjà très bien mais il y a juste une ou deux erreurs. En fait tu as mélangé l’ordre des signes. Les signes sont toujours dans le même ordre donc si on part de ton cercle c’est Cancer – Lion – Vierge – Balance – Scorpion – Serpent aire – Sagittaire – Capricorne – Verseau – Poisson – Bélier – Taureau et Gémaux. Là tu as oublié le Capricorne et il suffit de remettre les autres dans l’ordre. Et voilà ! Tu avais quasiment réussis ton thème astral du premier coup, a deux détails près c’est plutôt bien.

J’écrit les symboles des planètes en fonction de l’heure donnée.

- Je te laisse commencer à analyser ça le temps que je passe parmi les autres.

Je m’approche enfin de la petite Cestero et regarde son dessin.

- Oh mais c’est joli tout ça !

Avec un grand sourire je prends la feuille et regarde l’œuvre. Je la repose et prends une autre feuille.

- Je ne veux pas abîmer ton dessin donc on va refaire ça ensemble.

Rapidement à l’aide de ma baguette et de la date et l’heure donnée, je redessinais très rapidement ce qu’elle avait fait mais sous forme de schémas.

- Bon déjà tu as très bien réussi à placer les signes au bon endroit sur ton cercle et c’est vraiment très bien. Par contres les autres astres ne sont pas tous au bon endroit, mais c’est normal de ne pas savoir ça tout de suite, c’est déjà très bien d’avoir essayé.

Un sourire rassurant envers elle juste avant de placer correctement les planètes.

- Maintenant, je modifie tout ça pour rajouter le Serpentaire


Le schémas terminé, je le laissait à côté de son dessin d’origine, au cas où elle veuille le compléter.

- Tu peux commencer le devoir en attendant que je passe chez les autres. Si tu as des questions n’hésite pas à les poster.

Sa voisine -Miss Felagünd-attire mon attention. Enfin surtout son parchemin. Elle a l’air perdu la pauvre. Je fais le tour et passe de son côté du bureau, prenant son parchemin avec un sourire. J’avoue que c’est plutôt compliqué mais au milieu des calculs elle semblait avoir bien commencé l’exercice.

- Ok.

Je pose la feuille devant elle et m’accroupie. Une plume volée et je repasse sur les traits qui m’intéressent (premier dessin) avant de la regarder en souriant. Je ne m’occupe pas des traits au milieu, comme elle ne semble pas avoir réussis à trouver la position des planètes, je suppose que la véracité de leur rapport entre maison est un coup de chance. J’essaye même d’effacer un peu les calculs derrière mais compliqué. Concentrons nous sur le reste, a commencer par lui demander sa date et son heure de naissance.

- Tu avais très bien commencé. Ton ascendant – Vierge – entre la première et la douzième maison. Les signes sont dans le bon ordre et l’écart semble être respecté. Comme tu es née le dix-sept Mars, tu pouvais positionner le soleil de tête. Tu sais que tu es Poisson. Donc tu divise le signe poisson en quinze petits traits. Chaque espace correspond à deux jours, et à deux jours près tu étais Bélier. Donc tu peux place le soleil juste au dernier trait avant la séparation avec le Bélier.

Je lui dessine le signe solaire au bon endroit et la regarde avant de parler doucement.

- Les calculs exactes de planètes sont compliqués. Trop compliqué pour des élèves, et pour être honnête même moi je rechigne à les faire. C’est pour ça qu’on trouve toujours des moyens de « tricher ». Tu n’étais pas là, mais en première année on apprend les périodes de révolutions de chaque planète, ce qui permets de plus visualiser le fonctionnement du système solaire au lieu de calculer. On se donne des points de repère « Je sais que telle planète était là à tel moment » et après on calcul rapidement de combien elle a bougé par rapport à cette période de révolution.

Je commence à écrire les positions des planètes dans son thème astral en continuant.

- Et même avec ça ce n’est pas facile. Certes j’y arrive parce que c’est ma spécialité mais aussi je m’étais préparé avant le cours. D’autres personnes ont un don naturel pour visualiser correctement les mouvements. Mais il ne faut pas te mettre une pression par rapport à cela. Ton thème astral tu n’auras pas besoin de le recalculer, ce n’est pas comme s’il allait bouger, donc tant qu’à la fin tu as le bon schéma tout vas bien. Pas de quoi s’inquiéter. Comme j’ai dit, le seul que tu pouvais calculer de tête en en étant totalement certaine c’était le soleil.

J’ai fini de poser les planètes et je lui souris.

- Voilà ton thème astral d’après l’astrologie traditionnelle. Maintenant j’ajoute le Serpentaire. Et c’est bon !

Je lui rends son papier, dont mes écritures plus forcées recouvrent ses calculs anarchiques. Puis je baisse encore la voix pour être sur et certain que seul elle m’entende.

- Tu peux commencer à voir pour le devoir à finir plus tard. Et si tu souhaite avoir des cours particuliers, ou si tu as des questions ou des problèmes, n’hésite pas à venir me voir. Je suis ton professeur d’Astronomie mais aussi ton Directeur de Maison. Je suis là pour ça.

Un sourire puis je me relève. Je passe ensuite à Miss Jackson et regarde son… vous savez quoi ? Le principal, c’est de participer. Je lui demande la date et l’heure puis re-regarde le dessin. Pourquoi y’a un bonhomme qui lève les bras dans le cancer ? Oh m*rde c’est pluton. En y regardant de plus près, elle semble avoir tout juste. Quand je parlais de don naturel !

- C’est…

Illisible.

- …Parfait. Vous avez mis les éléments au bon endroit. Maintenant je transforme juste ça pour faire rentrer le serpentaire à la bonne place et je vous laisse travailler sur la suite.

Je m’exécute avec un sourire et la laisse continuer. Je passe près de Mister Guivarch qui me provoque à peu près la même réaction que le dessin de Miss Jackson. Mais au moins j’appercevais à côté de tout cela des tableaux organisés avec toutes les informations nécessaires.

- Bien, tu as bien tout placé, mais ton dessin est légèrement trop petit donc je ne vais pas pouvoir ajouter le serpentaire dessus directement. Je te fais ça à côté, je te laisse compléter ton tableau et aussi passer à la suite.

Un coup de baguette et en dessous de son schéma apparait le mien, un peu plus espacé et approprié pour travailler. Puis je passe à Miss Walter. Un dessin bien fait, pile ce que j’avais demandé, espacé et chaque signe au bon endroit. Bon évidemment elle n’avait pas fait les cent quatre-vingt traits mais eh, qui perdrais son temps à compter cent-quatre vingt traits sur un cercle juste pour avoir un nombre de jours précis un UN cours ? Ahah. (Toute ressemblance avec la vie de l’auteur serait totalement fortuite).

- Très bien ça Miss Walter ! Vous aurez toute la place de travailler. Je vous ajoute les planètes et le serpentaire et je vous laisse continuer.

Ce que je fis. Magie magie et mes idées ont du génie ! Je lui rend son thème astral avec un sourire avant de passer à quelqu’un d’autre, soit Miss Wilson. Miss Wilson qui visiblement s’est contentée du strict minimum. Comme pour les personnes précédentes je lui demande sa date son heure et son lieu et coupe son cercle extérieur en douze part égales en essayant de les répartir correctement autour du cercle. Je réfléchis un instant avant de procéder.

- Partons du bon. vous avez bien placé les maisons, ainsi que votre signe c’est-à-dire le lion. Pour votre ascendant il suffit de compter les signes maintenant. Lion-Vierge-Balance-Scorpion. Vous êtes donc ascendant scorpion. On continue avec les autres signes sur tout le cercle. Il vaut mieux garder les signes dans le double cercle extérieur ou carrément à l’extérieur mais pas dedans comme vous l'avez fait avec le verseau, sinon on va avoir du mal à mettre les planètes de façon lisible.

J’enlève comme je peux le signe en trop et réfléchis une ou deux minutes pour les planètes. Après être passé à la suite d’autant de personnes je préfère m’assurer de ne pas me tromper. J’essaye de lui montrer méthodiquement ce que je fais avec les signes avant de les placer.

- Ok donc là je vous rajoute le placement des planètes qui correspondent à ce que vous vennez de me dire et enfin j’ajoute le Serpentaire.

Je lui rends le travail terminé, attendant de voir si elle avait des questions avant de passer à l’élève suivant. Mister Espinosa qui semble avoir effectué le même travail que sa collègue bleue. Ah non, il n’a même pas essayé pour les autres signes. Je prends sa feuille avec un sourire en lui demandant encore la date l’heure le lieu. Ils devraient finir par avoir l’habitude pourtant. Une plume et je lui explique étape par étape pour la suite du dessin. Il a l’air ailleurs donc autant ne pas forcer sur les explications.

- Ok, pour l’ascendant vous avez eu raison. Cinq jours après le début du signe donc on peut mettre le trait entre la vierge et la balance ici. Ensuite il suffit de découper.


Douze part égale. Comme une pizza trop coupée.

- Vu votre date de naissance, on met le soleil ici.

Je fais les autres planètes dans le silence, les calculs sont trop compliqués pour être expliqués ici et honnêtement, comme j’ai préféré retenir vaguement les dates de chacun quand j’étais tranquillement dans mon appartement, donner des explications risquait d’être délicat.

- Voilà ! Maintenant je modifie le cercle externe et tu as ton véritable thème astral.

Je m’assure d’un regard qu’il ait compris le principal avant de repartir. D’une bleu au jaune et du jaune au bleu. J’allais voir Miss Potts, l’une des plus jeune de la classe avec Miss Caestro. Elle a l’air d’être gêné par le résultat auquel je jette un coup d’œil. Je lui demande sa date et prends une chaise vide pour lui expliquer depuis le début.

- Bien. Déjà tout ce que vous avez fait pour le moment, est juste. On va finir cela ensemble.

Je prends sa plume et commence mes explications. C’est amusant de constater que Mister Espinosa et elle ont le même ascendant de façon quasi exacte.

- On compte le nombre de jour depuis ton ascendant, et on place le premier trait entre la Vierge et la Balance. Ensuite, il suffit de couper ça en douze, comme une pizza !

Chacun sa méthode pour expliquer ça. Je fais le tracer d’un bout à l’autre en passant au milieu. Puis un tracé perpendiculaire. Puis je continues jusqu’à avoir douze part égales.

- Bien ! On a nos douze part égales, maintenant on place les signes dans l’ordre. Balance-Scorpion-Saggitaire-Capricorne-Verseau-Poisson-Bélier-Taureau-Gémaux-Cancer-Lion et Vierge. Ensuite c’est les planètes. C’est plus compliqué donc je vais le faire moi-même.

Aussitôt dit aussitôt fait.

- Et enfin, j’ajoute le Serpentaire !

Et voilà. Elle avait son schéma et pouvait donc travailler sur la suite. Je m’assure juste qu’elle n’ait pas de questions avant de passer à Mister Bunchann.

- Rien à redire ! Vous avez fait pile ce que j’ai demandé. Maintenant j’ajoute les planètes et le Serpentaire et je vous laisse continuer.

Ce que je fis, sans plus d’explications que celles que j’avais donné aux autres.. Je passais à Miss Baldwin qui semble en être exactement au même point. Ce qui m’arrange même. Elle n’a pas l’air content pourtant. Arf les élèves, toujours à en attendre plus d’eux-mêmes. On enchaîne. Date. Heure. Lieu.

- Eh bah très bien ça ! Je vous ajoute tout de suite les planètes et le Serpentaire. Vous devriez faire des séparations nettes entre les signes pour mieux y voir.

Un sourire et un dessin plus tard voilà qui était fait. Le dernier auprès de qui passer et qui semblait être clairement dans la lune était Mister Hopkins, le préfet Serpentard. Je m’approche rapidement et pas besoin d’avoir une bonne vue pour voir ce qu’il se trouvait marqué sans aucun dessin à côté. Mes pupilles se contractent. Positif. Entre ça et son retard, l’assiduité de l’élève semblait lui faire défaut. Je me penche sur le bureau et parle bas, juste assez pour qu’il puisse m’entendre et assez lentement pour mesurer ce que je lui dis.

- Ressaisissez-vous Mister Hopkins. Certains de mes collègues ne sont pas aussi… flexibles que moi.

Je plante mon regard dans le sien, mâchoire serrée, tout en me relevant pour aller au-devant de la salle de classe. Évidemment, lui aussi devra faire l’exercice, mais il se débrouillera pour trouver son thème Astral. Je regarde l’ensemble des élèves.

- Le cours touche désormais à sa fin. Pour la prochaine fois, j’attends de vous d’un parchemin sur les résultats de votre thème Astral. J’attends deux sorts avec lesquelles vous pourriez théoriquement être plutôt doués, et deux sort avec lesquels vous seriez théoriquement moins puissant. Evidemment, j’attends une justification en rapport avec votre thème astral et la symbolique des signes et des planètes pour chaque sort choisis. Ce devoir est valable pour tout le monde.

Je regarde le préfet Serpentard avec insistance, ainsi que celles et ceux n’ayant pas été d’une présence extraordinaire.

- N’hésitez pas à aller vous renseigner à la bibliothèque. Bonne journée à vous.

Je m’assieds sur mon bureau. Attendant simplement le départ des élèves ou les questions qu’ils pourraient avoir à me poser.


Consignes


Enfin ! C’est avec un mois de retard que je vous réponds. J’en suis profondément désolée, j’avoue avoir repoussée l’écriture de ces 2770 mots (ou 14 200 carac) au plus loin. Vous n’avez pas besoin de tout lire je vous rassure, juste le début, la partie qui vous concerne et la fin je ne m’en formaliserais pas. Chacun de vous as le lien vers le thème astral modifié en dessous de la partie qui lui es consacré.

Merci à tous et à tous d’avoir participé au cours. Au vu de la situation spéciale dans laquelle nous sommes, je ne vais pas vous demander d’écrire un RP de sortie forcée alors que certains et certaines n’en auront pas le temps. A la place je préfère vous demander autre chose qui sera un peu moins chronophage.

Vous avez l’occasion de faire gagner 15 points supplémentaires à votre maison avec un devoir très simple. Pour se faire envoyez moi par MP :

• Deux sorts avec lequel votre personnage sera doué (d’après son thème astral)
• Deux sort avec lesquels il sera moins bon.

Tout en justifiant brièvement vos réponses. Les justifications peuvent se répéter. Par exemple : « Ulysse est fort avec Incendio et Bombarda car la majorité de ses planètes sont situés dans des constellations associées au signe du feu » rien de plus. Vous avez jusqu’au dimanche 5 avril pour me l’envoyer.

Promis le prochain cours sera plus dynamique et bien plus court et participatif j’ai déjà ma petite idée en tête. De quoi nous distraire durant le confinement.

Donc comme dit, la sortie ne comptera pas dans les bulletins normaux au vu de mon temps de réponse et la situation mondiale mais vous pourrez quand même gagner 5 points en la postant. Je demanderais le verrouillage de ce cours le dimanche 5 avril !

J’espère que vous allez bien et que vos proches vont bien. Courage aux personnes devant travailler et du love sur vous ♥

Bisous,

Ulysse D. ♥


Code by Ulysse D.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 29 Mar - 20:13

*Nan mais là c'est sur qu'il y a un problème, ça ne ressemble a rien... franchement j'en ai mare !*

La jeune demoiselle du attendre l'arriver et les explication de son professeur pour continuer son travail.

- Je vois que tu as déjà placé le Serpentaire entre le sagittaire et le Scorpion ! C’est déjà très bien mais il y a juste une ou deux erreurs. En fait tu as mélangé l’ordre des signes. Les signes sont toujours dans le même ordre donc si on part de ton cercle c’est Cancer – Lion – Vierge – Balance – Scorpion – Serpent aire – Sagittaire – Capricorne – Verseau – Poisson – Bélier – Taureau et Gémaux. Là tu as oublié le Capricorne et il suffit de remettre les autres dans l’ordre. Et voilà ! Tu avais quasiment réussis ton thème astral du premier coup, a deux détails près c’est plutôt bien.

*Pas très glorieuse comme erreur...*

La verte et argent acquiesça sans grande conviction. Mr Daiklan plaça alors les planètes sur le thème astral (un peu raté) de la serpentard.

- Je te laisse commencer à analyser ça le temps que je passe parmi les autres.

Une fois le professeur partie, Awanne arrêta de l'écouter et se remis un petit peu au travail. Elle profita de son tour de classe pour recommencer son thème astral en rajoutant  la position des planètes données et sans oublier de signe astrologiques au passage.

nouveau dessin:

*Bon, ça a l'air déjà mieux !*

- Le cours touche désormais à sa fin. Pour la prochaine fois, j’attends de vous d’un parchemin sur les résultats de votre thème Astral. J’attends deux sorts avec lesquelles vous pourriez théoriquement être plutôt doués, et deux sort avec lesquels vous seriez théoriquement moins puissant. Evidemment, j’attends une justification en rapport avec votre thème astral et la symbolique des signes et des planètes pour chaque sort choisis. Ce devoir est valable pour tout le monde.

Étonnée que le devoir soit à rendre plus tard étant donné sa simplicité, la jeune fille prit de quoi écrire et commença à écrire.
Elle réfléchie quelques secondes et reclassa les signes astrologique "classique" en fonction des éléments. Bélier, Lion, Sagitaire pour le feu. Capricorne, Vierge, Taureau pour la Terre. Gémeaux, Balance, Verseau pour l'air. Et le meilleur pour la fin, Scorpion, Cancer et Poisson.
Grâce à la position des astres donnée par son professeur, Awanne put constater que la plus part étaient en lien avec les signes d'eau. C'est donc deux sortilège liés à l'eau qu'elle indiqua sur son devoir comme étant favorable. N'ayant aucune planète dans des signes d'air ou de terre, elle donna un sorts de chaque pour les défavorable.
Une fois son exercice terminé, après environ une minute, elle rangea ses affaires, déposa son devoir sur le bureau de Mr Daiklan et sortie de la salle.

Sortie d'Awanne et encore une fois super cours !
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 2 Avr - 1:56

La présence du Préfet derrière moi me perturbe beaucoup. J'ai envie qu'il me parle, qu'il me donne des explications et je sais, malheureusement, qu'il n'est pas encore prêt, tout ça est nouveau pour lui. Moi-même, je me souviens de comment c'était au départ de mon côté. Et peu après que j'ai terminé l'exercice demandé par le professeur de manière très approximative, ce dernier annonce qu'il va passer dans les rangs pour observer notre travail. Il va sûrement corriger ce que l'on a fait. Je suis quand même déçu du travail que j'ai fourni. Cela ne me ressemble clairement pas du tout, mais ce qui est fait est fait. De toute manière, je ne suis pas en l'état de produire quelque chose de mieux. Et je suis presque sûr que le beau brun assis derrière n'a pas fait mieux s'il n'a pas fait pire. Et dans sa tête, ça doit être un peu le bordel. J'suis sûr qu'il aimerait être confiné chez lui. Juste entre nous, son souhait est exaucé, et ce n'est pas prêt d'être terminé. Alors que Mister Daiklan arrive à ma table, je le regarde avec un petit air désolé. Après tout, il ne méritait pas qu'on dorme pendant son cours, façon de parler. Enfin, pas pour tout le monde peut-être... Il me redemande la date, l'heure et le lieu de ma naissance que je lui donne. Puis, il m'explique étape par étape la suite du dessin. Pour le moment, même si j'ai fait quelque chose de très bref, j'ai eu il semblerait raison pour l'ascendant. C'est déjà ça. Il a l'air de se lancer dans quelque chose que je n'aurai jamais compris, jamais. Puis, il termine en traçant le cercle externe ce qui me donne le véritable thème astral. Très franchement, j'aime le résultat et à côté de ce que j'ai fait, il n'y a pas photo, c'est classe. Après avoir vu d'autres élèves et après que j'ai piqué du nez, il arrive derrière moi, donc à la table de Jude. Et là... ben c'pas la joie on dirait. En effet, il lui demande de se ressaisir, donc j'en déduis bien qu'il a fait pire que moi. C'est tout de même dommage... Et je culpabilise, parce que je suis certain que c'est à cause de ce qui s'est passé entre nous. La prochaine fois, je n'aurai qu'à mieux me tenir et il n'y aura pas de soucis comme ça... Et comme le cours touche à sa fin, j'écoute les explications du professeur concernant le devoir à lui rendre pour la prochaine fois. Alors qu'il termine, je me retourne vivement vers le jeune Préfet :

- Hé bien, on dirait que je te perturbe beau gosse, dis-je avec un sourire en coin, prends ton temps pour réfléchir à tout ça, lui chuchotais-je à l'oreille après m'être levé.

Sans attendre une réponse de sa part pour le faire réfléchir un peu, je me précipite vers la sortie de la salle de classe. J'espère vraiment qu'il y aura quelque chose entre lui et moi. Il doit simplement prendre son temps, parce que... j'sais que c'est pas facile pour lui.

- Départ d'Ezequiel -

HRPG:
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elida Cestero, le  Ven 3 Avr - 18:27

C’est finit, à peu près parce qu’en vérité je ne m’y connais pas trop en astrologie. Je préfère les étoiles et leurs histoires mais ces choses qu’elles sont censées nous dire grâce à une date et un lieu de naissance, je ne sais pas le faire. Elhëna non plus, je pose sur sa feuille un regard intrigué en attendant que le professeur se mette à parler de la suite. C’est compliqué ce qu’elle a fait, même si j’aime bien le violet il y a beaucoup d’écritures insensées sur sa feuille. Enfin non, pas insensées. Certainement y connaît-elle quelque chose, mais ce n’est pas le cas. Et comme elle a l’air concentrée, je préfère ne pas la déranger pour l’interroger. Et puis, on ne bavarde pas en cours.

Finalement, le professeur parle, explique qu’il va passer pour regarder ce qu’on fait et qu’on aura un devoir à faire pour la prochaine fois. Expliquer un thème astral, ça va être compliqué, mais la bibliothèque et ses livres sont là pour nous aider ! J’attends en silence, essayant encore de comprendre les trucs qui ressemblent à des calculs sur la feuille de ma voisine, puis l’adulte arrive, et il fait un compliment. C’est joli qu’il dit, et il attrape ma feuille pour regarder. C’est mon dessin qui est joli ? J’ai fait de mon mieux pour m’appliquer, même si ce n’est pas facile. Et comme il sourit, je sourie moi aussi, contente de le voir prendre une autre feuille pour corriger les erreurs. Le premier dessin est le premier essai, bien que faux il serait dommage de le salir, et il est de mon avis. C’est une bonne nouvelle !

Je lui dis où je suis née, et là il fait mon dessin en schéma comme sur le tableau, artiste à sa manière même si je préfère les images aux signes. Il replace les signes comme je l’avais fait puisque je connais l’ordre, ils sont forcément au bon endroit. Je m’en doutais un peu pour les planètes, j’ai fait totalement au hasard et le hasard ne fonctionne pas vraiment… Ce n’est pas grave me dit-il, mais il place tout au bon endroit lui. Je vais pouvoir refaire le dessin ! Je le regarde avec curiosité organiser le tout, faire des traits entre les maisons et ajouter le signe en plus qui existe chez les sorciers et qu’il a appelé Serpentaire. Comment il fait pour savoir ? Est-ce qu’il utilise des calculs compliqués comme Elhëna ? Je n’ai pas trop envie de lui demander, on est en astronomie et pas en heure de mathématiques comme à l’école moldue.

Alors je hoche la tête quand il me dit que je peux commencer le devoir avant d’aller voir ma voisine. Le devoir, j’irais me renseigner à la bibliothèque. Pour l’instant, je veux dessiner. Faire le dessin en vrai. Alors je prends une nouvelle feuille et refait le dessin. C’est bizarre, tout n’est pas pareil. Je crois que ça a beaucoup bougé, mais qu’importe ? Poisson, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Serpentaire, Sagittaire, Capricorne, Verseau. Treize signes chez les Sorciers. Et ensuite, c’est au tour des planètes et des deux étranges signes. C’est rigolo, elles sont assez regroupées et non étalées comme j’avais fait. Neptune joue avec Mars et Uranus dans la maison onze, Saturne dort seule dans la maison dix, le Soleil observe un demi-Jupiter dans la maison douze tandis que Vénus regarde l’autre demi-Jupiter dans la maison une. Timide, Pluton se cache dans la maison trois tandis que la lune s’éloigne dans la maison cinq. Et je ne crois pas connaître les deux autres signes, mais je les fait quand même.

Peut-être qu’en fait, Pluton et la Lune ont bien fait de s’éloigner. Qui sait, peut-être que dans l’espace il y a des prédateurs qui pourraient les attaquer ? Ainsi regroupées, les autres planètes risquent beaucoup. La Grande Ourse ou le Loup pourraient faire un carnage ! Enfin, surtout l’Ours car il paraît que les Loups ne sont pas particulièrement agressif tant qu’ils ne sont pas affamés. Sauf s’ils ont bu de l’alcool, comme le gin que grand-mère achetait à Seville, c’est un des rares trucs d’adultes dont je connais le nom. En tout cas, je vois plus la Grande Ourse attaquer ce regroupement de planètes. Parce qu’elle a très faim elle aussi, ou qu’elle veut protéger la Petite Ourse. D’ailleurs, ce pourraient très bien être les planètes qui se préparent à la guerre ! Oui oui, c’est fortement possible. Tout est possible après tout.

Et soudain, la voix du professeur me fait sortir de mes imaginations. On met de côté les histoires entre signes et planètes, on écoute. Il explique le devoir à rendre, et j’écris tout sur une feuille : je fais toujours mes devoirs, moi ! Même si ça a l’air compliqué, je sens que la bibliothèque va m’avoir quelques temps le plus tôt possible. Comme d’habitude en vérité. Lui aussi parle de la bibliothèque, en tant que professeur c’est ce qu’il doit faire : nous conseiller. Et la bibliothèque doit rester un endroit important ! Et comme c’est la fin du cours, on peut ranger nos affaires et y aller. Est-ce qu’on emmène nos dessins sur notre thème astral ou il veut les garder ? Il ne l’a pas dit ça… Sauf que j’ai pas envie de lui donner mes deux essais, ni le semi-raté ni le réussit. Je crois que mes parents seraient contents de pouvoir l’accrocher au tableau de la maison avec un magnet étoiles, ils aiment bien que je leur raconte l’école de magie, et j’aime bien pouvoir leur montrer ce qu’on fait. Sauf la magie, alors je montre le reste. Oui oui c’est décidé, je garde tout. À la rigueur, je peux recopier mon dernier essai et le lui recopier pour lui donner plus tard ? Il sera content ? Oui certainement, je vais faire ça. Sans oublier le devoir.

Et je range mes affaires, veillant à ne pas abîmer mes feuilles, ce serait embêtant. Un regard vers ma voisine, et je lui souris, un «Au revoir» dans un murmure pour ne pas oublier la politesse, et puis parce que c’est Elhëna et qu’elle est gentille, puis je quitte ma place pour sortir de la classe, sans oublier un «Au revoir monsieur !» un peu plus fort pour le professeur. J’adore l’astronomie, on fait vraiment des trucs super trop bien !

Nouveau dessin d'Elida:

Départ d'Elida
Merci pour ce super cours !
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jennifer Wilson, le  Dim 5 Avr - 23:32


Le cours serait sans doute bien plus intéressant, si je connaissais un minimum le thème astral. Or, le soucis est que dans ce domaine je suis franchement pas à mon aise. Pourtant, le cours se poursuit tant bien que mal surtout pour les élèves car le Professeur semble lui dominer son cours d'une main de maître. Normal me diriez vous puisqu'il est professeur pourtant il arrive que certains ne connaissent pas grand chose à la matière qu'ils enseignent.

Bref, les explications données, notre enseignant passe entre les rangs vérifier le travail de chacun complimentant certains et conseillant d'autres. Je dois avouer que je ne suis pas très optimiste pour mon exercice bien que j'ai tenté de suivre malgré tout. Puis, après quelques minutes à patienter et à regarder mon exercice et les autres élèves autour de moi d'un air toujours un peu perplexe, le professeur arrive enfin à ma hauteur. J'ai bien hâte d'en savoir plus et à son air, je me doute bien qu'il n'est pas vraiment satisfait de celui-ci. Il ne fait, cependant aucun commentaire à ce sujet même s'il doit le penser très clairement, je le remercie silencieusement cependant. Il est vrai, que certains ne se seraient pas gênés non plus pour critiquer la moindre erreur. Non, lui préfère d'abord me demander comme à d'autres avant moi, ma date, mon heure et mon lieu de naissance. Je les lui donne puis ce dernier préfère ensuite se concentrer sur les points d'abord positifs tout en indiquant mon ascendant, qui est le scorpion. D'accord. Si au moins, je pouvais retenir ce point déjà, ça serait pas mal. Il m'indique ensuite sa préférence pour que mes signes soient placés à l'extérieur de mon cercle et non à l'intérieur comme je viens de le faire. Ok. Je note. Je suis même prête à refaire l'exercice toute seule enfin le tenter à nouveau du moins essayer sauf qu'il rajoute lui même après réflexion le placement des autres planètes. Je le regarde alors presque admirative, oui tout cela me parait bien abstrait encore. Toutefois, je hoche tête pour lui dire que je comprends ou que je prête en tout cas une oreille attentive à ses explications.

« D'accord, je comprends. Enfin, je crois. Je vous remercie pour vos différentes explications que je vais tenter de retenir. »

Cette fois, la fin du cours est clairement annoncé. Devrais-je me sentir enjouée ? A demi car l'exercice annoncé me laisse un peu plus dubitative encore enfin considérons le comme un entrainement. Je note la demande du Professeur puis commence à ranger comme les autres mes affaires.

« Au revoir, professeur. »

Je me dirige alors vers la sortie, la tête plein de cercles et de signes étranges. Ce qui est certain c'est que ce cours va me laisser songeuse un bon moment. Peut-être une bonne chose au final pour retenir au moins une partie des informations données.


Départ de Jennifer.
Merci pour ce cours
!  Gagnant
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Maëlann Potts, le  Lun 6 Avr - 18:31

Soupir doucement en regardant mon dessin complètement affreux. Quelle horreur. J'ai honte. Si honte. Encore plus lorsque le professeur Daiklan annonce qu'il va venir vérifier nos exercices. S'il vous plaît qu'il m'oublie... Stupide. Comme s'il allait comme par hasard m'oublier. Qui plus est je ne comprends pas grand chose à tout ça, pourtant je devrais vraiment m'y plonger pour les prochains court de potion où je voudrais briller.

Je le vois s'avancer entre les élèves, passant d'un bureau à l'autre en donnant des exemples, des explications... À la fois je le trouve ennuyant son cours en même temps il me fascine, notre enseignant en parle avec tellement de facilité qu'on a cette impression que tout est facile pour lui... Que ce sujet le passionne.
Perdue dans mes pensées je me fige quelques secondes en le voyant venir vers moi après avoir fini avec un Pouffsoufle. Terriblement mal à l'aise je le laisse regarder mon exercice.

- Bien. Déjà tout ce que vous avez fait pour le moment, est juste. On va finir cela ensemble.

Je soupir de soulagement quand il me dit que tout semble correct. C'est déjà ça. Tant pis pour la beauté. Perplexe, mais que fait-il pourquoi prend-il ma plume? Oh des explications? Ah il corrige...

- On compte le nombre de jour depuis ton ascendant, et on place le premier trait entre la Vierge et la Balance. Ensuite, il suffit de couper ça en douze, comme une pizza !

Une pizza? Vient-il de comparer ce cercle affreux que je viens de faire à une pizza? Ne pas rigoler. Ne pas rigoler. Ne pas rigoler.

- Bien ! On a nos douze part égales, maintenant on place les signes dans l’ordre. Balance-Scorpion-Saggitaire-Capricorne-Verseau-Poisson-Bélier-Taureau-Gémaux-Cancer-Lion et Vierge. Ensuite c’est les planètes. C’est plus compliqué donc je vais le faire moi-même.

Et là comme ça il m'a perdu. Quoi? Pourquoi on a commencé par Balance? Je n'arrive plus du tout à suivre... Heureusement il le fait lui-même. Tant mieux. Je n'aurais pas pu y arriver moi-même. Et là, je vois enfin le résultat correct. Oh. Wow. Okay. Ça a du sens. Mais je n'ai pas tout compris. J'aimerais lui poser des questions mais je ne me sens pas en mesure de comprendre peut-être pourrais-je lui poser des questions une fois que j'aurais repris, relis mon cours.

Soupir. Le cours étant finit je range toutes mes affaires puis je vais vers le professeur.

-Excusez m-oi Monsieur Daiklan. Je ne suis pas apte à recevoir des réponses dès maintenant mais pourrais-je, plus tard vous poser des questions sur ce cours? Actuellement je suis perdue, je pense relire mes notes (ou du moins ce qu'il en est) faire quelque recherche de mon côté malgré tout vous semblez aimer votre cours alors... Est-ce que ce serait possible?

Souffler tout doucement. Je n'ai pas pour habitude de parler autant. Surtout pas à un professeur.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Mer 8 Avr - 17:49




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence
L.A Professoral utilisé : Départ des élèves

Je regardais les élèves partir un à un. Miss De Saint-Anthost me rendit immédiatement son devoir que j’ai commencé à lire au moment où elle a franchis la porte, piqué par la curiosité. Effectivement elle semblait bien avoir comprit les consigne et effectué le devoir avec aisance. D’un côté, le but de ce devoir n’était pas d’être compliqué mais de les inciter à tester eux-même les sortilèges avec lesquels ils pourraient être nativement doués.

Certains partent sans un au revoir, mais c’était sans compter sur la charmante Miss Caestro à qui je répondit par un sourire et un hochement de tête, de la même façon pour Miss Wilson d’ailleurs. Je regarde les autres élèves sortir puis Miss Potts vient vers moi. J’écoute sa demande, et fait la moue. Mince, si elle n’a pas compris, peut-être que d’autres non plus n’ont pas compris. Je réfléchis un instant puis je souris.

- Je suis toujours ouvert aux question Miss Potts. Si vous ne vous sentez pas prête pour plus d’explications, ce que je peux comprendre, alors reposez vos notes d’Astronomie et revenez-y plus tard. Ce que je vous propose, c’est que dès que vous vous sentirez apte, vous relisiez le cours et vous écriviez toutes les questions que vous avez sur un parchemin. Vous me l’envoyez par hibou, et comme ça vous vous préparerais un cours particulier pour vous expliquer plus en profondeur ?

Je réfléchis, tout le monde n’est pas immédiatement doué pour l’Astronomie et j’essaye déjà de voir comment faire pour qu’elle apprenne mieux.

- Il arrive que des personnes comprennent mieux l’Astronomie quand l’on regarde les choses en profondeur. Les mécaniques, les orbites, les vitesses de déplacement… tout dépend si vous retenez mieux ce que vous voyez, ce que vous entendez ou ce que vous lisez. Ici l’exercice n’était pas simple. Je vais attendre votre hibou quand vous vous serez posé, mais pour l’instant vous avez un autre cours qui arrive si je ne me trompe pas. Bonne journée Miss Potts.

Un monologue rondement mené, avec un sourire d’entente. Je la laisse partir, finis de ranger mes feuilles et réalise que le reste de la classe a déjà déguerpit. Bon, bah ça de moins à faire. Je prends la porte, non pas littéralement mais je franchis quand même le pas de la porte. Ce qui est étrange quand on y pense car les portes n’ont pas de jambes et ne peuvent donc pas faire de pas. Je reviens sur mes dernières pensées et la conclusion est évidente.

J’ai besoin de  sommeil.



Consignes


Et voilà ! Le cours est terminé. Merci à vous d'avoir participé, ce sujet va être clôturé sous peu.

Maëlann, si tu souhaite que l'on RP le cours particulier etc. N'hésite pas à m'envoyer un MP, sinon on peut faire ça par hibou ou se mettre d'accord sur une version officielle sans la RP. Comme tu le souhaite. SI on le RP je risque de mettre un peu de temps car comme tu peux le constater je ne suis pas un monstre de rapidité en ce moments ^^"

Pour tout le monde : Je vais clôturer ce cours mais aussi je vais rallonger la deadline pour le devoir jusqu'à ce dimanche (12 avril) car il est possible que certains et certaines n'aient pas eu le temps en une semaine de me prévenir qu'ils ne pouvaient pas faire le devoir. Il vous est possible soit de faire le devoir, soit d'en être excusé. Les bulletins sortirons le même jour, je vous laisse avec un rappel des consignes ↓


Pour rappel :

Vous avez l’occasion de faire gagner 15 points supplémentaires à votre maison avec un devoir très simple. Pour se faire envoyez moi par MP :

• Deux sorts avec lequel votre personnage sera doué (d’après son thème astral)
• Deux sort avec lesquels il sera moins bon.

Tout en justifiant brièvement vos réponses. Les justifications peuvent se répéter. Par exemple : « Ulysse est fort avec Incendio et Bombarda car la majorité de ses planètes sont situés dans des constellations associées au signe du feu » rien de plus.


Je rappel ce que j'ai dit sur le commun de Discord :

Au vu des temps compliqué, je comprends que certains et certaines d'entre vous n'ait pas la tête ni le temps de faire ça. Si jamais vous rencontrez des difficultés qui vous empèchent de faire le devoir, ce serait cool que vous veniez me voir en PV

Je n'ai pas besoin des justifications - parce que cela ne me regarde pas - c'est simplement pour vous excuser du devoir si jamais et mettre quand même les points rapportés par celui-ci. Un simple "j'ai un problème je pourrais pas faire le devoir" suffit



Bisous,

Ulysse D. ♥


Code by Ulysse D.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.