AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 3 sur 4
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Lilith A. Strix, le  Mar 25 Fév - 9:48

Le Capricorne. Tu voyais cet être étrange, mi-thon, mi-chèvre comme quelque chose issue de l'auto-dérision. Une créature sage et pondérée. Naissant parfois même de la maturité. D'ailleurs on te le disait souvent : tu semblais bien mature pour ton âge. cette créature devait beaucoup réfléchir. En fin tu le pensais car non seulement elle dégageait cette impression d'auto-dérision, mais elle avait également un côté mystérieux, mais équilibrée et stable. Et puis un peu réservé parce que même si elle avait de l'auto-dérision et bah... tout le monde ne le comprenais pas. Donc, ce capricorne devait avoir la sagesse de la prudence. En réfléchissant, tu pensais que cet humour de soi-même, cette moquerie un peu cachée était une partie externe de sa carapace. Parce que le capricorne avait également des cornes, et si c'était pas pour attaquer avec fougue, c'était plutôt pour dissuader, faire peur, ou se défendre, donnant une impression de froideur parfois aussi. Ce n'était pas des crocs après tout mais des cornes recourbées sur elles-mêmes. Le Capricorne avait beau se moquer de son apparence, de ce qu'il était, toi petite, tu voyais cette créature comme la forme la plus parfaite du stoïcisme. Humeur égale. Parce que les sentiments, c'était comme des précieux cadeaux. On les offraient qu'en intimité. Et puis, une chèvre c'est têtu. Tu savais que tu étais toute aussi têtue. Quand tu avais peur, tu étais déterminée à la dépasser, et tu préférais prendre en main les choses dangereuse plutôt que le confier à quelqu'un. Parce que premièrement, tu n'avais pas confiance, et deuxièmement parce que ce n'était que toi. Et que toi, même si tu aimais croquer la vie comme un biscuit de miel, tu ne voulais pas que cette vie là file d'un autre corps sans avoir fait quelque chose pour l'éviter toi. C'était comme si tu te préparais toujours a cette mission : sacrifier ce que tu as de plus cher pour l'offrir si un danger se présente. Attention! ça ne voulait pas dire que tu te sacrifierais sans avoir réfléchie à la manière dont tu pouvais survivre aussi, et avec prudence ! Parce que oui, la vie tu l'aimais fort aussi ! Le Capricorne, il n'avait beau ne pas avoir de chaussures, il avait l'air droit dans ses bottes. Toujours le regards vers son objectifs. Patient, il peut attendre longtemps pour obtenir ce qui l'entreprend mais il l'obtiendra par la force de sa ténacité. Il est fidèle envers lui même et ses principes. C'est une lente évolution, pensée sous long terme, mais construite avec des bases solides et un cadre adapté.

Ascendant Gémeaux. Surtout réservé aux proches. Authenticité. Mobilité et surtout, adaptabilité. Deux tête pour un esprit : tu pensais que les gémeaux pouvaient se poser des questions et y répondre deux fois plus vite. Vifs d'esprits et curieux. Comme des malins petits diablotins malicieux. Un esprit en ébullition parce que 1+1 = 3 avec le Capricorne, ça fait beaucoup dans la caboche ! Les sujets de discussions s'enchaînent, les anecdotes , les connaissances etc. Tous s'accumulent dans les trois cerveaux de Lilith. Le plaisir vient du fait de se cultiver, d'en connaître plus sur le monde. Le Savoir est une chose qui la passionnait. Et même si on a pas confiance en certains, discuter et débattre pour comprendre et avancer plus loin dans le savoir est très important pour les farceurs.  Intellectuel et indépendant, la réflexion reste importante. Lune noire. Caractère inventif, changeant et agité. Renforcée par la Lune. Par Lilith. La déesse t'offrait un flot continu d'idées qui, aussi bonnes soient-elles, doivent être mises en ordre, sous peine de ne pas être estimées à leur juste valeur. Et tu as peur que ton travail ne soit pas à la hauteur de ce que tu vaux vraiment, d'être déçue. C'est quelque chose qui t'attriste énormément cette peur du médiocre.

Saturne. Ta planète était  Saturne. Tu aimais beaucoup saturne parce que Saturnait beaucoup dans ta petite caboche. Saturne le Calme, Saturne le Persuasif. Saturne au Grand sens du devoir. Les obstacles étaient sans cesse traversées par Saturne qui taisait ses exploits et les gardait pour lui. Parce qu'il savait que tant que c'était pas montré, rien ne servait d'être beau parleur. Et c'était pour soit même aussi. Si tu réussissais un obstacle c'était parce que tu avais travailler dur et ce n'était pas le plus grands des exploits. Tu l'avais réalisé, et maintenant, il fallait passer à autre chose. Tu aimais être tranquille, avoir une vie tranquille, être chez toi. Au milieu des souvenirs, souvenirs de bonheur simple. Phallas... cette pendule qui tourne autour de ta tête comme une épée de Damoclès. Danger de mort violente si on se laisse trop aller par la passion et l'amour. Toi ça va, tu étais encore une petiote et tu ne connaissais rien a l'amour. Mais tu savais que tu devais, plus tard, rechercher l'amour sincère, l'amour stable et équilibrée, à l'amour passionnel et aux plaisirs sensuels. Parce que Phallas guettais. Phallas tuerais. Violemment.

Élément Terre, et bois. Terre, signe de l'attachement au concret. Le détachement partiel ou total des émotions. Refouler, pour mieux réfléchir. La raison dominante du cœur. Les émotions obscurcissent les jugements. Les émotions dévoilées montre les failles et forces. Cela donne un avantage aux autres. Alors tout cacher, réfléchir, dissimuler. Même en face d'un être cher, montrer c'est compliqué. Bois. déterminé et droit. Sens pratique et méthodique. Sérieux, travailleur. Calme et persévérant. Droit et sérieux avec lui même, souple et flexible avec les autres. Proche de la philosophie de Kant.

Chien. Réaliste, voir parfois pessimiste face au monde... Avoir un air de chien battu. Chien battu et chien de combat puisque persévérant. Il estime que tout est possible avec de la volonté. Chaque problème à sa solution. Regard clarivoyant de la société, très observateur. Jugement critique et très juste. Il a tendance à jauger rapidement, parfois au premier regard et jamais se tromper. A l'attachement, il est très fidèle. Dévoué. Qui se sacrifiera lui et son bonheur pour ceux de ses proches. Pas réputé pour être séducteur, c'est l'autre qui devra créer le lien. Il estime qu'on l'aime pour ce qu'il est est restera simple, sans s'acharner à faire la cour. Discret, il ne provoque pas, mais s’efface et attends. Gardien du bonheur familial, il déborde d'amour... sans le montrer trop souvent.

Tu repris conscience du cours. C'était tout ce que tu savais sur toi, sur ton thème. Et sur ses dangers.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ezequiel Espinosa, le  Mar 25 Fév - 20:29

La question du professeur était presque déroutante. Pourquoi avait-il besoin de savoir notre matière préférée en dehors de l'Astronomie ? Je ne comprends pas à quoi cela nous servira pour le cours, mais bon, je demande à voir. La seule pensée qui m'obsède, c'est le beau brun. Je ne le vois toujours pas franchir le seuil de la porte et je me demande pour quelle raison. Ne vient-il pas à cause de moi ? Non, non, cela serait complètement stupide. Mais pour une raison que j'ignore, sa présence me manque vraiment. Suis-je amoureux ? Ou peut-être que je commence à le devenir. Ce n'est qu'après l'intervention d'autres élèves que le cours commence réellement. Le professeur me regarde avec un sourire... étrange. Ma question à son égard serait donc la cause de ce petit sourire ? Sûrement. Je ne considère pas mon professeur comme une personne prête à me sauter à la gorge pour une simple question comme la mienne, mais je suis méfiant avec lui depuis mon dernier cours d'Astronomie à cause de l'autre clown. Puis, il me répond très clairement :

- Eh bien, vous avez vu auparavant que je suis animagus. J’ai donc naturellement une affection pour la métamorphose. Mais je crois qu'outre l'astronomie, ma matière favorite reste la Défense Contre les Forces du Mal, pouvoir se défendre seul est un cadeau qui mérite de l'intérêt.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas directement pensé à la métamorphose le concernant. Le fait qu'il soit animagus aurait clairement dû me mettre sur la voie, mais bon. Je ne suis pas spécialement concentrer et il faut que je me ressaisisse. Je continue d'écouter ce qu'il a à dire. La Défense Contre les Forces du Mal est aussi une matière fascinante et il semble certain que beaucoup affectionnent cette matière par rapport aux Sortilèges. L'argument du professeur n'est pas dénué de sens. Pouvoir se défendre seul et qui plus est, grâce à la magie, c'est vraiment un cadeau. Encore faut-il bien maîtriser l'art de la magie. Et ce n'est pas donné à tout le monde il faut dire. Et contre toute attente, le professeur se lance dans un monologue... Enfin, je dis contre toute attente, mais dans le fond, cela ne me surprend pas plus que ça :

- Vous devez vous demander, pourquoi ai-je commencé mon cours en parlant de ceux des autres professeurs, n’est-ce pas ? Sachez que chacune de ces matières peut être perfectionnée d’une façon ou d’une autre grâce à l’Astronomie. Et inversement d’ailleurs ! Il y a des savoirs dans d’autres matières qui peuvent être utiles dans celle-ci. Ceci est vérifiable pour toute matière, d’une façon ou d’une autre. Pour les soins aux créatures les potions, il faut savoir que certaines d’entre elles ne se font qu’avec un cycle particulier de la lune. Pareil pour les soins aux créatures magiques, allez chercher un Veaudelune à la nouvelle lune et vous risquez d’avoir du mal. Mais en s’y connaissant bien sur les étoiles vous pourrez converser passionnément avec un centaure. Certaines matières ont un rapport plus éloigné. L’Astronomie vous fera travailler votre perspicacité, votre mémoire, vous manipulerais mieux certains éléments également. Savoir restituer les constellations dans un ciel hautement étoilé ainsi que connaitre les propriétés de chaque planètes… Apprendre, s’entraîner, et vous aiguiserez votre maitrise sans même vous en rendre compte. Et ça vous aidera dans toutes les autres matières ! Après évidemment vous n’allez pas passer de Troll à Optimal juste parce que vous savez reconnaitre la constellation de la boussole, vous vous en doutez. Mais sachez reconnaitre le sol, et votre Montem Tractus en sera bien plus efficace. Sachez observer, et vos illusions seront bien plus précises. Reconnaissez vos flux magiques et vous saurez avec quels sortilèges vous êtes doués. Je sais avoir déjà mentionné que l’Astrologie telle que communément admise n’est pas une science exacte, loin de là. Il n’y a pas douze signes mais treize, et non, les gémaux n’ont pas tous un double maléfique qui leur offre une dissociation de la personnalité à chaque dispute sur qui a mis trop de sel dans la soupe. Étonnement c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui. Chaque signe astral est relié à certaines caractéristique. Un élément, une pierre, une couleur. Nous allons aujourd’hui calculer vos thèmes astraux complets. Quels sont les signes qui vous sont reliés en fonction des planètes, et par conséquences les éléments et les pierres qui vous conviendrait le mieux.

Évidemment, on se demande tous pourquoi la question a été posée. Chaque matière peut être perfectionnée, c'est une chose. Mais qu'elles puissent toutes l'être grâce à l'Astronomie, je ne vois pas comment. Pour le coup, je prends un air surpris et je griffonne quelques mots sur mon parchemin. Ce qu'il dit là peut être intéressant, pour le moment. Et là, il commence à me perdre. Ses paroles sont presque soporifique, comme au dernier cours. Et pourtant, j'aime bien l'Astronomie de base. Mon attention est de nouveau retenue lorsqu'il évoque l'astrologie. Je dois dire que je suis presque curieux de savoir ce que nous allons faire maintenant. Calculer nos thèmes astraux ? Ceci m'a l'air passionnant, du moins, je l'espère. Il lance alors un #Amplificatum sur le tableau. S'offrent à nous un espèce de cercle qui semble représenter notre planète et les autres. Un système solaire quoi. Mais différent d'un modèle que je connais déjà. Puis, j'observe aussi les signes astrologiques.

- Je vais d’abord commencer par vous montrer la méthode. Ce que vous voyez là, c’est mon thème astral c’est-à-dire la position exacte du système solaire à mon jour de naissance, ma date et en rouge, le lieu.  Le lieu est très important ici. Certes quelques kilomètres ne sont pas important lorsque l’on calcul votre position vers le soleil, mais quand il s’agit de planètes plus éloigné c’est déjà bien plus compliqué, et plus sensible. Vous trouverez la signification des symboles dans votre livre. Le Serpentaire commence en chevauchant le scorpion et termine au sagitaire, il n'est donc pas représenté dans les thèmes astraux traditionnels. Nous en tiendrons compte pour la suite. Commençons.

Cet exercice m'a l'air tout à fait passionnant, mais comment le réaliser par nous-même ? Je ne tarde pas à le découvrir pendant ses explications détaillées. A mesure que le Professeur parle, je songe à une seule personne : Jude Hopkins. Je ne le vois pas arriver... Ha, si. En retard, ce qui paraît plutôt étonnant pour un Préfet. Un rictus se dessine sur mon visage. Mais je ne dis rien. Je l'entends d'ailleurs s'installer derrière moi. Et comme si la situation ne pouvait pas être plus pénible, le professeur continuait son monologue. Mais qu'est-ce que j'ai fais au bon Dieu pour mériter un tel sort ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Mon cerveau est clairement en mode OFF pour tout, sauf pour l'amour qui commence à naître en moi. Jude me plaît et je sais que l'avoir embrassé était sûrement une grosse erreur de ma part. Mais j'en avait terriblement envie. Si je pouvais recommencer à cet instant, je le ferai. Je me retourne discrètement vers le jeune homme et constate avec plaisir qu'il me regardait de dos. Je suis curieux de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Peut-être devrais-je m'excuser ? Bah, comme le professeur semble préoccuper par son cours et non par ses étudiants, autant en profiter un peu. Mon regard se plonge dans celui du beau brun :

- Je... Je suis content de te voir ici Hopkins. Et... Désolé. J'ai tout fait foiré avec toi et j'en n'avais clairement pas l'intention. J'ai cru que tu viendrais jamais au cours... Bref, faut qu'on écoute, même si le cours est ennuyant...

Sans attendre une réponse de sa part, je me retourne pour essayer de prendre des notes, mais c'est pas gagner...

- C'est quand qu'on commence votre exercice professeur ?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ulysse Daiklan, le  Ven 28 Fév - 0:11




Cours n°2 : d’Espace et

d’Influence

Des élèves étaient arrivés en cours de route, non pas que je m’en formalise. Les retards arrivent à tout le monde et le cours avait à peine commencé de toute façon. Leur disant gentiment de retourner s’assoir, j’en profitais pour répondre à la question de la jeune Strix.

- Professeur... Je me demandais s'il était obligatoire d'avoir un ingrédient issu du végétal ou de l'animal pour créer une potion qui nécessitait une phase lunaire précise ou qui s'approcherais à l'astronomie lors de sa création ?

J’ai mis quelques secondes à comprendre sa question. Non pas qu’elle était mal posée mais elle relevait d’une matière ou j’étais plus que mauvais. Un sourire rassurant.

- Miss Strix, il faut voir que la phase lunaire comme un ingrédient de la potion. Si de telles précisions ne sont pas marquées, alors c’est qu’elles ne sont pas nécessaires. Peut-être que cela peut influencer sur l’efficacité de la potion, du moins je le pense, mais M. Okinawa saura vous répondre bien mieux que moi sur le sujet.

Je concluais ceci comme possible avant de reprendre. J’effaçais tout ce qui était au tableau.

- Je vais vous montrer la méthode complète pour calculer votre thème astral. Tout d’abord il faut avoir la date exacte, jour, mois année, ainsi que votre lieu de naissance. Votre prénom n’a pas d’importance même si les astrologues s’en servent. Ici vous pouvez vous appeler Harry, Paul, Ivan, Jessica, Colonel, Reyel ou je ne sais quoi : aucune importance.


Je fais un grand cercle bleu au centre du tableau et fait un point rouge dessus, à la perpendiculaire gauche.

- Je suis né à Londres à vingt-trois heures trente. Par tradition on poste le point de naissance à la moitié gauche du cercle. C’est-à-dire que si j’étais né en Turquie, il serait toujours à gauche, c’est le reste des positionnements qui auraient changé. On trace un trait partant du centre de la terre et allant vers le lieu de naissance. C’est là que commence la première maison, et que termine la douzième maison. Le soleil se trouve là, et la lune ici, on le sait grâce à l’heure.

Je fais le trait en question, avec le numéro des maisons, et place la lune et le soleil sur la carte.

- Chaque planètes a des périodes de révolution différente – pour rappel, une période de révolution c’est le temps que mets une planète à faire le tour du soleil sur son orbite. C’est un peu compliqué à faire de tête donc je passerais moi-même sur vos thèmes astraux pour y ajouter la position des planètes.

Je fais apparaître toutes les planètes dans une zone limitée pour pouvoir faire un cercle autour plus tard.

- Maintenant, comment savoir à quel signe correspond chaque planète ? Il faut savoir que les signes correspondent à leur placement dans l’espace et donc sont toujours dans le même ordre : Capricorne, Verseau, Poisson, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Serpentaire et Sagittaire. Pour cela, on trace un cercle qui englobe tout le placement de nos planètes, et on y fait cent-quatre-vingt traits. Chaque trait correspond à peu près à deux jours.

Je fais donc ce que j’ai dit, et place le cercle avec 180 traits autours lorsque mes oreilles frétillent à l’ouïe des mots « cours ennuyant ». L’avantage d’être animagus et que la classe soit totalement silencieuse, c’est de pouvoir entendre quand quelqu’un a un mot plus haut que l’autre. Mais je n’ai même pas le temps d’en faire état qu’il enchaîne directement avec sa question.

- C'est quand qu'on commence votre exercice professeur ?

A croire qu’ils voulaient fuir les explications comme les moldus fuyaient le coronavirus dans les années deux mille vingt. Mieux vaux ne pas prendre la mouche.

- Patience Mister Espinosa j’ai presque terminé. Mais j’espère que si la fin des explications ne vous intéresse pas, c’est parce que vous connaissez cela par cœur et que vous saurez faire l’exercice parfaitement sans mon aide ! Je disais donc chaque trait correspond à peu près à deux jours.

Évidemment je ne vais pas le laisser totalement galérer. Non, pas totalement. Mais un peu quand même, il ne faut pas abuser. On verra bien ce qu’il arrive à faire ou non.

- Et on connait les dates correspondantes aux signes. Entre le 20 juillet et le 10 aout, c’est cancer. Je suis né le 3 aout, ce qui fait qu’il y a trois traits et demi avant la fin de mon signe, et sept traits et demi avant le début. Voici le tableau du nombre de jours par signe. En comptant les traits il suffit de placer les signes sur les traits correspondant.

Je fignole rapidement sans explications en ajoutant les degrés et les lignes d’angles sans trop préciser. Je vois bien que les élèves sont ailleurs, pour certains. Les pauvres ne doivent pas tous tout comprendre.

- Bien nous avons terminé cette première partie. Des questions ?

La jeune Felagünd pose une question qui serait presque vexante. Mais d’un côté je ne lui en veut pas, privilège gryffondor il faut croire !

- Excusez-moi... il faut faire quoi exactement ?

Un sourire gentil.

- Je vais vous ré-expliquer pas à pas Miss Felagünd, comme pour toute la classe. Nous allons calculer les flux magiques des planètes lors de votre naissance.

Je donne la main à Miss Baldwin. Décidément, Gryffondor aime les questions sur l’Astronomie ! Et celle-ci est intéressante, bien que pas très utile dans notre cas.

- Monsieur ! Je n'arrive pas à comprendre le principe du thème astral et ce que ces lignes représentent malgré ce qui est expliqué dans le manuel, vous pourriez me réexpliquer s'il vous plaît ?

- Le thème astral, c’est tout simplement la position des astres du système solaire lors de votre naissance, et quelles influences cela peut avoir sur la magie que vous possédez. Quand aux lignes ce sont simplement des calculs ou la position particulière des planètes qui valent la peine d’être signifiés. Mais ceci n’est pas pour tout de suite.

Je passe la main à Miss Jackson, qui avait été présente lors du fiasco du parc.

-Excusez-moi Professeur, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, quelle est l’utilité concrète d’un thème astral ?

Je réfléchis une seconde, cherchant à formuler au mieux pour que ce soit compréhensible.

- En magie comme dans n’importe quel domaine, à très haut niveau ce sont les détails qui peuvent marquer la différence. En soit si vous ne connaissez pas votre thème astral, cela ne changera pas fondamentalement votre existence. Mais l’interprétation des flux magiques est effectivement une histoire de symbolique ce qui peut être très libre mais aussi étrangement exacte suivant certaines situations. Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes ont soi-disant un don avec tel ou tel domaine comme la médicomagie, ou la métamorphose par exemple.

Je prends une courte pause.

- Après ça n’écrit pas une destinée non plus !  Mais cela peut toujours aider à trouver sa voix. Par exemple, vous voyez que sur le dessin final de mon thème astral, on voit qu’une majorité des signes auxquels je suis reliés sont des signes de feu. Et il est vrai que j’ai plus d’efficacité dans mes sorts lorsqu’ils nécessitent des sentiments forts. Voyez ça un peu comme des Pokémons quoi.

Je ne sais pas s’ils auront la référence à ce vieux jeu moldu, mais au moins ceux qui comprennent auront l’image en tête.


Consignes


Holà !

Désolée pour le temps de réponse, comme dit j’ai été malade et ai eu du mal à répondre du coup.

L’exercice pratique va se séparer en deux phases. Nous commençons la première cette semaine. Tout d’abord la partie hors RP

J’aimerais que vous vous rendiez sur ce site : https://www.evozen.fr/astrologie/theme-astral-gratuit

Pour ceci, remplissez le questionnaire pour votre personnage comme je l’ai fait pour Ulysse :

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Unknown
Puis vous récupérez l’image qui en ressort (clique droit, copier le lien de l’image, ou alors capture d’écran)

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Unknown

J’aimerais que vous me mettiez cette image à la fin de votre RP. Si vous avez la foi, modifier le truc pour que ça donne le bon groupement de signes comme ceci (pour ulysse) :

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Unknown

Et le tableau des jours/dates des 13 signes :
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Unknown

Pour repère, le trait entre le capricorne et le verseau se superpose au trait entre le capricorne et le Saggitaire. Au pire je le ferais

Ensuite la partie inRP :

Je veux que vous me décriviez ce que votre personnage fait. Et ce, en me l’illustrant avec un magnifique dessin… paint ! (ou n’importe quel logiciel de dessin nul). Qu'il soit convaincue qu'il a 100% juste et le faire échouer, l'inverse, ou encore qu'il ai 0 confiance en lui et qu'effectivement il n'y arrive pas. Voir même qu'il fasse quelque chose qui n'ait rien à voir. Faites-vous plaisir et brûlez nos yeux Ange

Vous pouvez vous baser sur le résultat du thème astral, ou lui faire faire complètement n’importe quoi. Faites moi vos plus beaux dessins !

Vous avez jusqu’à vendredi prochain 6 Mars à 12h pour ce RP :3

Bonne chance à vous,

Bisous,

Ulysse D. ♥


Code by Ulysse D.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Morgana Wilson, le  Jeu 5 Mar - 22:09

Cours n°2 : D'espaces et d'influencesSaison 29 – Printemps (Mai)
Je devais avouer que je me perdais de plus en plus dans les explications du professeur. Je tentais de dessiner en même temps que lui mon thème astral, mais l'amas d'informations et toutes les question qui se succédaient me faisaient perdre le fil.

Un cercle, une ligne partant du centre du cercle vers la gauche, ensuite...il fallait placer la lune en fonction de l'heure de naissance... Ou devais-je la placer ?

Je releva la tête avec un air qu'on aurait pu qualifier de merlan frit.

Je fis ensuite 12 traits autour de mon grand cercle, flemme d'en faire 180. De toute façon je ne comprenais plus rien. Je levais ensuite la main, oubliant de dessiner les signes astrologique sur mon parchemin, je tapais du pied nerveusement mais sans faire de bruit, je n'aimais pas être perdue à ce point, je me sentais bête comme mes pieds. Je poussais un soupire, j'étais complètement perdue dans mon dessin, j'avais envie de tout raturer, ne sachant plus quoi faire je déposa ma plume, attendant de recevoir des explications plus claire.

L'oeuvre d'art ::

Le thème astral::

:copyright:️ DABEILLE
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 5 Mar - 22:19

*Des questions, et des répétitions, super... *

Awanne commençai à en avoir vraiment marre. Ce cour qu'elle trouvait autre fois si beau et intéressant se transformait en cours de dessin raté. Malgré tout, elle commença à dessiner son thème astral d'après ses souvenirs et les explications.

Spoiler:

*Le cercle n'en est déjà pas un... et bah ça promet pour la suite !*

Spoiler:

*Bon, on va dire que c'est le centre.*

Spoiler:

*Voilà la ligne vers la gauche et quelques un des 180 traits, faut peut-être pas abuser non plus ! ça fait beaucoup trop !*

Spoiler:

*C'est surement pas leur place, mais au moins il sont tous là, c'est déjà un bon point !
Je sais pas quoi faire moi maintenant, ça ressemble pas du tout à un thème astrale en plus !
Ho tiens, n va quand même rajouter une flèche vers le signe astro, ça peut être bien.*


Spoiler:

*Et maintenant ? Rhoo et pis me*de ça me soûle !*

Awanne posa son stylo et attendit la suite. En espérant pouvoir y porter plus d’intérêt.

La vrai thème astral:
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elida Cestero, le  Jeu 5 Mar - 22:49

Il y a des questions, le professeur répond. Cette fois-ci j’écoute, bien concentrée et pas à moitié comme je faisais quand je dessinais mon taureau. Il y a des informations qui peuvent être utiles, mais au final ce qui explique est le dessin du professeur au tableau, si on connaît la signification des signes bien sûr. Et évidemment, tout le monde sait ce que ça signifie. Comment ça, non ? Il n’y a rien de bien compliqué là-dedans, c’est dans pleins de livres ! C’est vrai que pour ça, il faudrait lire des livres. Et pas n’importe quel livres… Alors ça risque d’être compliqué pour certains et certaines, voir pour un grand nombre d’élèves ici présents. Pourtant ce n’est pas connaître les signes qui est le plus compliqué, c’est connaître l’emplacement des planètes lors de notre naissance, le même jour à la même heure. Je n’ai en plus aucune idée de comment savoir ça, mais bon un peu de hasard ne fera de mal à personne, si ? De toute façon il le dit lui-même : ça n’écrit pas une destinée. Donc si ce n’est pas très précis, je pourrais quand même faire ma vie, alors tout va bien car c’est bien le plus important. Puis pour ma voix de plus tard, je me débrouillerais toute seule avec ma tête, mes livres et mon imagination, comme d’habitude. J’arrête d’écouter lorsque le professeur se met à parler de lui, c’est pas que je m’en fiche mais qu’est-ce que ça peut bien me faire qu’ils soit relié surtout à des signes de feu ? Pas grand-chose, je préfère dessiner plutôt que de retenir ce genre de choses. Puis ça peut être un peu long à faire, il faut compter, et faire de jolis signes ou les remplacer par des dessins, je préfère les dessins moi, même sans images… Surtout que je n’ai jamais tracé ces signes, donc il faut un temps d’apprentissage. Entre dessiner des signes et faire douze maisons dont on ne connaît pas les tailles exactes simplement un crayon et une page de mon carnet, même en sachant dessiner, c’est un joli défi. Et moi, j’aime bien les défis, donc c’est un exercice rigolo à faire, bien que pas facile, surtout quand on doit tracer des cercles ronds et des traits droits, car ils ne sont jamais vraiment ronds ni droits. Donc ça fait une horloge cette histoire de maisons, mais une horloge bizarre, où l’on doit calculer des trucs sans jamais être réellement précis car je n’ai pas assez d’informations. Qui a dit que les horloges ne pouvaient pas être tordues ? Et pareil pour ces cartes qui représentent notre thème astral.

Oeuvre :
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Dessin13

Carte donnée par le site :
Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Carte_10


Dernière édition par Elida Cestero le Ven 6 Mar - 23:59, édité 3 fois
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Amy Jackson, le  Jeu 5 Mar - 23:45

Le professeur répondit à toutes les questions avant de leur expliquer l'exercice. Quand Amy, qui n'avait absolument rien écouté des explications précédentes, comprit la teneur du-dit exercice, elle soupira. Du dessin... ses capacités se limitant réellement aux petits bonhommes bâtons qu'elle avait griffonnée quelques minutes auparavant, elle anticipait déjà l'ardeur de la tâche. Et puis si la jeune fille avait su que le cours  exigerait de dessiner elle aurait occupé son temps à autre chose pendant le petit monologue du professeur.

Enfin bon, il était trop tard pour avoir des remords et elle n'avait pas le temps de se morfondre, elle avait un thème astral à dessiner. S'appuyant le plus possible sur l'exemple que le professeur Daiklan avait fait apparaître au tableau, la jeune fille commença par le plus simple, dessiner les cercles. Amy eut beau y mettre toute sa bonne volonté, elle fut obligée de constater qu'elle n'avait pas dessiné des cercles mais plutôt des espèces de patates difformes qui avaient une forme vaguement ronde. Tant pis elle s'en contenterai, si elle se mettait à retravailler tous les petits détails mal dessinés elle n'était pas sortie de l'auberge astrale.

Quand elle se rendit compte que tracer les cercles était la partie facile, Amy eut très envie d'abandonner immédiatement et de rendre le dessin des aventures d'Ivan à la place. Si l'idée était tentante elle avait peur que le professeur ne soit pas comblé par ses gribouillages, et elle se remit au travail en soupirant. La jeune fille traça quelques traits et flèches, plus ou moins droits et plus ou moins au bon endroit, puis s'attaqua à la partie la plus épineuse: les planètes et les signes astrologiques. Elle opta immédiatement pour une représentation très très minimaliste, étant de toute façon bien incapable de faire autre chose. Il faut dire aussi que ceux qui avaient imaginés ces signes n'avaient pas choisi les dessins les plus faciles à représenter.

Ayant bien sûr délimités des espaces inégaux et trop étroits, la Poufsouffle eut un peu de mal à faire rentrer tous les dessins dans leur case. Leur petite taille les rendait presque illisibles ce qui n'était pas plus mal au vu de son talent artistique, mais cela risquait de compliquer un peu la lecture. En désespoir de cause Amy avait tout de même décidée d'ajouter de la couleur à son oeuvre, la rendant un petit peu plus lisible et agréable à regarder.

Une fois le thème astral terminé, Amy regarda sa production d'un air circonspect. C'était... meuh, il n'y avait pas d'autre terme pour décrire ce qu'elle avait sous les yeux. La jeune fille se consola en se disant qu'au moins elle avait fait de son mieux et qu'après tout n'est pas artiste qui veut, tout en espérant, sans trop y croire, que le professeur ne lui tiendrait pas trop rigueur de son manque de talent.

L'oeuvre meuh:

Le thème astral:
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Origine Demi-Vélane (pouvoirs éteints)


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elhëna Felagünd, le  Jeu 5 Mar - 23:49

Cette fois-ci, je n'ai plus le droit à l'erreur. Il prend le temps et la peine de m'écouter, de me sourire - il est trop réconfortant - et surtout, de me réexpliquer. Étrangement, je crois que ça ne sert pas qu'à moi / mais pourquoi c'est toujours à moi de me faire remarquer ? Je ne sais pas... C'est comme si y'avait écrit bouc émissaire sur ma tête. Quelle bonne poire ! Je souris, très léger, en le remerciant.

C'est un exercice parfait pour ma petite voisine Elida, elle qui adore dessiner - elle ne doit pas manquer de volonté aujourd'hui. Je décoche un coin sur sa feuille pendant que je forme mon premier cercle violet. Elle a le sens du détail ! C'est un véritable chez d'oeuvre, haut en couleurs. On reconnaît bien les signes du zodiaque, c'est incroyable. J'ai pas la foi de faire aussi bien qu'elle, le plus important à mes yeux c'est le résultat et la précision. J'essaie de faire au mieux. J'induis deux grandes flèches - comme les aiguilles d'une horloge et je marque mes signes. On dirait un œil et son iris irritée. Je m'y reprends à plusieurs fois pour tracer mes lignes. Les calculs deviennent de plus en plus complexes. Et les tracés de plus en plus approximatifs. La tâche quasi impossible.

Mon cerveau bout
quelques minutes
me rendant
silencieusement hystérique
sur ma feuille consciencieusement
indigne de mes
motivations plates.

Mon cerveau laboure
le parchemin à demi froissé
las d'apercevoir
encore cette même
médiocrité.


Final.
The truth.

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Fañch Guivarch, le  Ven 6 Mar - 11:16



Fañch Guivarch rp numéro 474 :

Le cours continuait avec les explications soporifiques de l'enseignant, puis vint enfin la partie pratique. Il fallait faire des calculs, et même si c'était pour déterminer une chose aussi futile que la position des astres dans le ciel au moment de la naissance, c'était déjà ça. Le celte se lança dans les équations qui lui rappelait les cours d'arithmancie qu'il maîtrisait plutôt bien, cependant il tomba sur un os : il ne connaissait pas l'heure de sa naissance.


pu*ain les planètes sont aussi grosses que la débilité de ce cours, c'est pas quelques heures qui vont foutre la m*rde.


Il faut faire avec, prenons 12h comme ancrage, c'est le plus sur.


Le géant faisait proprement les calculs et ses notes étaient très claire et ordonné, tandis que son dessin était ridiculement moche. Il préférait utiliser d'autres méthodes pour déterminer les informations nécessaires, la géométrie n'est pas très précise. Une fois terminé il fit un grand tableau avec tous les résultats, très propre ainsi que complément exact, par contre le dessin était de mauvaise qualité comparée au résultat attendu
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Elaia Walter, le  Ven 6 Mar - 22:25

Désolée je n'ai pas pu poster ce matin comme je l'avais prévu et sorry de ce mini rp :(

Le cours continuait et Elaia était de plus en plus intéressée. Elle ne connaissait pas encore très bien l'astrologie mais cela attisait sa curiosité, le fait de pouvoir définir le caractère d'une personne selon sa date de naissance et son lieu de naissance. Tout cela était tout nouveau pour la petite elle y mettait beaucoup de volonté.

Il fallait maintenant dessiner son thème astral, ce qui paraissait plus ou moins facile mais ne l'était pas tant que ça en réalité. La sorcière dessina un grand rond puis d'autres cercles à l'intérieur. Elle dessina ensuite les symboles des 12 signes astrologiques définis par la dte de naissance, elle, était poisson. Malgré toute sa bonne volonté, la sorcière avait du mal et recommença une bonne dizaine de fois chaque signe jusqu'à avoir un résultat qu'elle estimait convenable. Le problème c'est qu’après avoir passé tout ce temps pour dessiner les 12 signes, elle était un peu perdue dans tous ces nouveaux symboles. Elle décida d'attendre patiemment tout en essayant de comprendre ces dessins complexes.


Le dessin:

Le vrai thème astral:
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jennifer Wilson, le  Lun 9 Mar - 23:27

Sourcils légèrement froncés, je tente de suivre mais malgré mes efforts pour, je suis à la fois présente physiquement mais à demie-absente mentalement. Le professeur y met cependant toute sa bonne volonté pour nous expliquer ce fameux thème astral mais plus ses explications avancent plus je m'y perds, confuse.

Le début pourtant ne semble pas des plus compliqués. Notant les différentes informations, j'avais eu un mince espoir de retenir au moins quelque chose en sortant de ce cours. D'autres élèves semblaient aussi perdus que moi et cela me rassurait un peu. Je finis en fin de compte par me concentrer réellement quand un élève repose la question sur ce qu'il fallait faire. A partir de là, mes neurones se mirent en action. Thème astral égalait à la position des astres du système solaire lors de notre naissance. Ok. J'avais également retenu que les prénoms n'étaient pas importants pour calculer notre thème. Un autre élève encore demande l’utilité du thème. Nouvelle question cette fois sur l'utilité du thème astral. Très bonne question. Ce dernier servait apparemment à nous enseigner sur différents aspects de notre personnalité. N'ayant pas vraiment suivie le début du cours, je devais avouer que ces dernières me remettaient un peu au niveau. Heureusement, qu'ils étaient là !

Durant les explications, écoutant d'une oreille, je me mets à les imiter aussi dessinant un premier cercle.

Puisqu'il le faut...

Ouais enfin si on peut l'appeler ainsi. Puis, j'y inscrit les 12 chiffres représentant les 12 signes, enfin je crois ? Bon on va dire que c'est déjà un début...
Les signes astrologiques pouvaient être intéressants à apprendre mais pas en un seul cours. Il me faudrait plusieurs séances en tout cas pour ma part. Quoi qu'il en soit, même en y connaissant rien, j'avais toujours trouvé ces dessins représentant les signes, jolis.
Au bout de quelques minutes, je me redresse légèrement regardant mon dessin d'un air sceptique.

Ouais bon, ça ira pour cette fois. C'est la motivation qui compte après tout, non ?

L'exercice :


Le réel:
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 12 Mar - 23:40

J'ai l'impression de faire tous les efforts possible, mais ça ne suffit pas. Me concentrer pour un cours comme celui-là, c'est juste pas possible en fait. Pourtant, je pensais le contraire au départ et ce n'est pas comme si j'y avait mis de la mauvaise volonté. J'ai beau essayer de me ressaisir, je n'y parviens pas. Ce qui me déconcentre le plus, c'est la présence du jeune préfet derrière moi. J'ai envie qu'on s'explique, mais j'ai l'impression que ça va être complexe. Au fond, j'espère quand même que quelque chose sera possible entre lui et moi, parce qu'il représente déjà quelque chose à mes yeux. Mais je ne saurai dire la raison. Le professeur est en pleine explication de l'exercice à faire. Il nous explique en effet comment calculer notre thème astral. Youpi, on adore. Je prends quelques notes concernant l'histoire des cercles à tracer. 180 traits ? J'ai le droit de pleurer ? Parce que... flemme de tracer tout ça. Alors que je l'ai interrompu, il me répond en me demandant d'être patient. Pour le coup, on l'a déjà tous été assez non ? En prenant en compte le reste des explications du professeur, je me décide à faire l'exercice, même si je sais d'avance que je risque de me planter, bien comme il faut. Mais franchement, je ne suis plus à ça près en ce moment. Et bien sûr, je m'appui sur ce que le professeur nous a montré. Même si je n'écoute pas beaucoup, je sais que je retiens pas mal d'informations, du moins, celles que j'entends.

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Sans_t10

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Ytozon10
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Maëlann Potts, le  Ven 13 Mar - 19:32

Je n'ai absolument rien compris à ce qu'il a dit! C'est quoi tout ça? Tous ces problèmes? Toutes ces ... choses qu'il a dites...
Enfin bref.... On va essayer de suivre exactement ce qu'il a dit! Wait! Quoi? je dois dessiner en plus? Soupir. Je ne sais pas dessiner! Qui plus est je suis tellement perfectionniste quand j'essaye de faire quelque chose que je vais y passer des heures et des heures! Quoique... ça me frustrerait très vite et m'énerverais très vite!
Non d'un gnome! Pourquoi je suis dans ce cours? Pourquoi Astrologie au lieu d'Astronomie? Pourquoi un cours où je ne comprends absolument rien? Pourtant ça devrait être intéressant... Je veux dire puisque certaines potions sont reliées aux astres ça devrait être très intéressant malheureusement... Non. Niet. Nada. Rien de très concluant.

Soupir profond. Je m'ennuie. Je ne comprends rien. Je suis frustrée! Alors je fais quelque 4 cercles, des traits dans la bonne direction. Quelques chiffres. Représenter deux signes astrologiques.... Enfin, tout du moins essayer. Regarder le résultat, grimacer et tenter de le cacher de la vue des autres. Essayer de regarder ceux des autres pour savoir qui est doué en dessin. Ne rien voir. Abandonner. Et replonger dans mes pensées.




Exercice fait main:

Exercice sur le net:
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Calum Buchanan, le  Ven 13 Mar - 23:58






Cours d'astronomie n°2


Saison 29 - Mai


Arg! Tuez-moi tout de suite! Par pitié!

J'avais comme les yeux dans le vague. Je m'appliquais à essayer de comprendre ce charabia de symboles et de traits à mon sens incohérents. L'exercice semblait simple, mais ... alors que je voyais tout le monde s'affairer gentiment, moi, je restais là, comme un hareng mort. Je me dis que je devais bien commencer quelques part ... alors je dessinai un cercle. J'étais né le 1er mai, j'étais donc taureau. Je dessinai le symbole du taureau sur la gauche de ma feuille, puis, à partir de là, je transformai cet exercice en atelier de dessin où je m'appliquai à reproduire chaque symboles minutieusement. De toutes façon, après cette partie, je ne savais plus du tout quoi faire. Je contemplai mon cercle et mes 12 symboles. Ah, mais le professeur n'avait-il pas parlé d'un 13ème symbole? Comment étais-je sensé placer tout ça moi. Je me pinçai la cuisse, essayant de me réveiller de mon pire cauchemar qu'était l'astronomie pour moi. Je regardai Morgana du coin de l’œil; elle avait l'air de bien se débrouiller, elle! Je posai les mains sur le bureau, fixant ma feuille en attendant le courroux de notre mentor.

Croquis de Calum:

Thème astral exacte:



Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Charlie Baldwin, le  Mar 17 Mar - 18:13

  Il parle, il parle... Il s'exprime beaucoup quand même, non ? Bof... De toutes façons, j'écoute pas trop. Je ne me remets toujours pas de ses cheveux parfaits. Je devrais peut-être lui demander son secret ? Nan. C'est chelou en fait.  Par contre j'ai rien écouté du coup... M*rde ! A force de le regarder, je vais rater mon année !

   Je regarde autour de moi pour voir ce que font les autres : tous prennent une feuille. Je suis le mouvement et prends une feuille blanche vierge dans mon sac que je pose devant moi. Ok. Sympa mais... What's next ? Personne ne semble s'apercevoir que je suis complètement égarée. Furtivement, je balance mon regard vers les bureaux voisins pour apercevoir ce qui s'y trame. Des semblants de cercles se tracent, et je vois des petits symboles bizarres. On pourrait presque croire qu'un c'est un rituel satanique étrange... Ah ! Serait-ce un dessin astral ? Faut dessiner notre thème astral c'est ça ? C'est pas gagné.... J'ai beau me débrouiller en astronomie, j'ai jamais été foutue de comprendre le concept du thème astral. Cela dit, je sais à quoi un thème astral ressemble plus ou moins, ma maman étant passionnée d'astronomie, et surtout, d'astrologie.
Je me mets au boulot, espérant ne pas me tromper d'exercice. On sait jamais après tout, j'ai regardé vite et ce n'était pas très clair ce que je voyais. Je finis par tenter quelque chose, mais le professeur s'apercevra vite que, comme l'astrologie, le dessin non plus c'est pas mon truc.

J'ai fait peu de choses, mais ça m'énerve. J'espère quand même que ce sera suffisant.
Ma belle oeuvre :

Le thème originel:
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Jude Hopkins, le  Jeu 19 Mar - 20:24

Très perturbé par ses propres émotions, placé derrière cet être qui envahissait ses pensées, Jude ne suivit rien du cours. Il fut très surpris lorsqu'il remarqua qu'Ezequiel se retourna, le serpent n'avait pas eu le temps de faire semblant d'observer ailleurs. Les deux regards se plongèrent l'un dans l'autre. Cela ne dura pas longtemps puisque le Poufsouffle prit la parole. Annonçant qu'il était content de voir le Préfet ici, s'excusant puis lui raconta qu'il ne pensait pas le voir en cours. Mais il se retourna beaucoup trop rapidement pour que Hopkins puisse lui répondre, le laissant stupéfait face à la situation. Il ne savait vraiment pas quoi en penser. Il ne pouvait pas le nier, le désir était présent mais les choses s'enchaînaient à une allure folle. Trop rapidement pour Jude, qui n'avait pas le temps de réagir.

Le professeur continua son cours, répondant aux questions que la plupart des élèves pouvaient poser. Une telle activité pour un cours que Jude n'écoutait pas. Il s'en était complètement perdu dans ses pensées mais cela ne changeait pas des cours. Pourtant, même si l'Astronomie n'était pas une grande passion chez lui, ce n'était pas la matière la plus inintéressante non plus. Ce n'était tout simplement pas le moment pour se concentrer. Il avait d'autres préoccupations, plus graves pour un adolescent de dix-sept ans. Il était complètement distrait par autre chose, à quel point qu'il n'avait strictement rien écouté depuis le début du cours. Alors, quand l'exercice arriva et qu'il s'agissait de devoir dessiner notre thème astral, Hopkins se sentait complètement perdu. Il avait eu l'idée de demander à son voisin devant, Ezequiel mais ce n'était pas la meilleure chose à faire. Le Poufsouffle attendait des explications à coup sûr alors ce serait malhonnête de lui demander des renseignements sur le cours. Très énervé, la seule chose qui avait traversé son esprit, c'était de tout envoyer en l'air. De s'éloigner de cette académie qui apportait que des problèmes. De se confiner pendant des jours et des jours.

Mémoire de Jude:
Réalité:
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°2 : D'Espaces et d'Influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.