AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 1 sur 5
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Mer 19 Fév - 11:44


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Vous aviez mis quelques minutes à arriver devant la salle sur demande, celle-ci se trouvant au septième étage. Les escaliers magiques vous ayant quelque peu retardé. Les flèches magiques allaient par contre tenir bien assez longtemps pour que la totalité de tes élèves puissent retrouver leur chemin, tu t'en étais assuré. En arrivant sur place, tu avais signalé aux étudiants sur tes talons d'attendre quelque peu en retrait, pendant que tu t'évertuais à commander la salle sur demande, dont tu connaissais l'emplacement depuis de nombreuses années déjà. Tu avais sorti de ton sac un parchemin sur lequel semblait se trouver le plan d'une pièce particulièrement complexe, pleine d'annotations. Tu avais alors pensé très fortement à cette pièce dans laquelle tu avais déjà préparé la suite de ton cours, les yeux rivés sur ton plan alors que tu dessinais des allers-retours en face d'un pan de mur vierge. Tu essayais très fortement de ne pas oublier le moindre détail, peu désireux d'avoir à recommencer la manoeuvre devant les étudiants.

Trois passages plus tard, et une porte apparaissait sur un pan du mur, révélant l'entrée de la salle sur demande, et de votre nouvelle salle de classe. Tu avais entrouvert la porte, passant ta tête dans l'ouverture ainsi créer afin de vérifier que tu étais dans la version adéquate de la pièce.

À première vue, tout semblait en ordre, même s'il était très difficile d'en juger de ta position. Tu avais donc dessiné une dernière flèche de feu lévitante pour inviter les éventuels retardataires à entrer, et avais ouvert grand la porte, invitant ceux présents à s'y engouffrer.

Il s'agissait d'une pièce rectangulaire, extrêmement vase, avec un plafond se trouvant à environ 8 mètres, alors que d'un côté à l'autre, la pièce devait faire dans les 50 mètres de largeur, le fond de celle-ci se trouvant visiblement à pareille distance. La pièce comportait des murs de pierre, ainsi qu'un sol carrelé, comme c'était le cas dans la majorité du château, et était complètement dénué de meubles. Un long mur se dressant par contre à environ 4 mètres de l'entrée, parallèle au mur de la porte, d'une hauteur d'environ 2 mètres, et d'une largeur d'approximativement 35 mètres. En regardant bien, on pouvait voir que le mur comportait une ouverture d'environ 2 mètres, donnant sur un couloir interne à la pièce, un couloir sans plafond. Les plus curieux pouvaient se rendre compte que le mur dessinait un carré au centre de la pièce, un carré qui ressemblait fortement à l'extérieur d'un labyrinthe.

Tu avais donc laissé les étudiants entrer, leur tenant la porte, et leur disant de rester à proximité, qu'ils auraient l'occasion de s'amuser bien assez vite, puis tu avais pointé ta baguette sur la porte, lui lançant un #Impedimenta afin de la bloquer en position ouverte, puisque si celle-ci se refermait, les retardataires n'auraient aucun moyen de trouver la salle de classe.

Tu avais ensuite regroupé ceux qui étaient déjà arrivé, et leur avait demandé s'ils avaient des questions concernant les sortilèges abordés en classe.

----------------------------------------

Un certain temps s'était écoulé, pendant lequel tu avais répondu aux questions des étudiants, ce qui avait laisser le temps à plusieurs retardataires d'arriver sur les lieux. Tu les avais accueillis d'un signe de main, les invitant à se rejoindre au groupe déjà présent. Une fois tous les étudiants arrivés, tu avais finalement expliqué en quoi consisterait la suite du cours.

-Bienvenue, pour ceux qui l'ignorent, dans la salle sur demande! C'est une pièce incartable de l'école qui change pour répondre à vos besoins du moment. Il est par contre impossible de générer plus d'une pièce à la fois, et lorsque la porte est fermée, l'entrée disparaît du couloir extérieur, et il devient alors complexe pour quelqu'un se trouvant à l'extérieur d'y entrer, à moins qu'il ne possède le même besoin que ceux s'y trouvant déjà. Au centre de la pièce, se trouve ce que certains d'entre vous ont pu identifier comme étant un labyrinthe. Celui-ci possède quatre entrées distinctes, et en son centre se trouve une pièce comportant quatre coffres, chacun arborant un chiffre. Je vais bientôt vous diviser en quatre équipes, suivant votre niveau scolaire, et chaque équipe se verra assigner une entrée et un numéro. À mon signal, vous pourrez vous aventurer, en équipe, dans le labyrinthe. La première personne à ouvrir le coffre identifié comme étant celui de son équipe fera remporter à chaque membre de celle-ci un prix. Je révélerai la nature exacte de celui-ci à la fin du cours. Tu laissais le temps aux étudiants de bien emmagasiner tes paroles avant de continuer.

-Comme vous pouvez vous en douter, le labyrinthe est truffé de portes en tous genres, et de vitres vous barrant la route. Vous aurez le droit d'utiliser les cinq sorts ayant figuré plus tôt au tableau, soit l'Alohomora, l'Open Sésame, le Portaberto, le Cistem Aperio, et le Finestra. Les obstacles ont été pensés pour limiter les sortilèges possibles pour les franchir, mais il existe des cas où plus d'un sortilège reste possible, ce sera à vous de prendre celui qui vous convient le plus. Assurez-vous simplement d'être à distance sécuritaire lorsque vous lancez un sortilège explosif. Aucune tricherie ne sera tolérée, et je m'assurerai du bon déroulement de l'activité du haut des airs, alors n'ayez crainte, il ne sera pas très difficile de vous sortir du labyrinthe si jamais vous vous y perdiez. Si cela arriverait, utilisez simplement le Sortilège Lancétincelle, le Periculum de son incantation, pour envoyer des étincelles rouges dans les airs, ou agitez fortement vos bras, si jamais vous ne maitrisez pas ce sortilège. Nouvelle pause afin de prendre son souffle.

-Avant que vous ne posiez la question : le labyrinthe est fait de sorte à ce que les équipes ne se croiseront pas avant d'atteindre la pièce centrale, et chaque division du labyrinthe a été conçue en fonction du niveau de maîtrise des étudiants qui vont y être affectés. Les serrures sont plus complexes d'une section à une autre, et les portes ne sont pas aussi solides partout. Tout ceci dans le but d'offrir un défi balancé pour tous, et donner une chance à ceux de première de gagner eux aussi. Alors, les équipes sont les suivantes : la première équipe comporte, et tu regardais sur ton plan pour ne pas te tromper de nom alors que tu les énumérais, Lilith A. Strix, Elida Cestero, Alice N. Marshall et Maëlann Potts. L'équipe numéro deux est composée de Tobias Philaester, Nyryn Senittines, Benedict Adams et Vanille Fleury. Tâchez de garder l'objectif de vue, vous deux. Avais-tu dis en regardant les détenteurs des deux derniers noms nommés. La troisième équipe est constituée de Jennifer Wilson, Sue Glanmor, Sasha A. Zakharov et Gabriel Michaels. Puis, finalement, Fañch Guivarch, Riley Callaghan, Ezequiel Espinosa et Gabin Sprajc forment la quatrième et dernière équipe.

Tu les avais aidé à s'organiser en équipe, afin que ceux ne se connaissant pas de noms puissent se trouver, avant de sortir ta comète 4510 de ton sac extra-dimentionnel, et de le monter, t'élevant quelque peu au-dessus des têtes. Tu avais alors conduit les équipes à leurs entrées respectives, ce qui avait pris quelques minutes, avant de t'envoler au-dessus du labyrinthe, te plaçant en son centre, pour finalement lancer un #Periculum aux étincelles vertes.

-Et c'est parti !


HRP: Vous devez utiliser un lancer de dé à 10 faces lorsque vous lancez un sortilège. Pour laisser ça le plus simple possible, vous devez ajouter votre notre de sortilèges du parcours académique au résultat du dé, et si le résultat est égal ou supérieur à 12, vous réussissez, autrement vous échouez. Veuillez vous assurer de lancer un sortilège dont votre personnage possède les prérequis (année d'étude & note au parcours académique) sans quoi votre personnage devra faire un échec automatique. Tous les membres d'une même équipe doivent poster au moins une tentative de sortilège durant l'exercice, mais une fois ceci fait, deux membres d'une même équipe peuvent faire le gros du travail, tant qu'il y a une rotation entre eux (je vous laisse le soin de gérer cela entre vous, mais respectez les autres membres de votre équipe). Si un membre est en absence, il n'est pas nécessaire de l'attendre avant de poursuivre. Il s'agit d'un labyrinthe, j'attends donc un peu de cohérence de votre part sur l'orientation de vos personnages dans celui-ci. Vous comprendrez que chaque trait de couleur sur la carte représente un obstacle décrit dans la légende. Si vous n'êtes pas complètement certains des sortilèges que vous pouvez utiliser sur chaque obstacle, j'ai inclus la liste HRP en spoiler. Vous avez jusqu'au 29 février pour compléter cette partie pratique.

Équipes:

Carte du labyrinthe + Infos Inrp:

Feuille de vérification HRP pour les sorts:


Dernière édition par Ethan Turner le Dim 1 Mar - 8:49, édité 9 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Jennifer Wilson, le  Ven 21 Fév - 23:22

Épreuve du Labyrinthe
Equipe avec Sue, Sasha et Gabriel
LA emprunté  

Au final ma réponse n'était pas si mauvaise que je ne l'aurais cru. C'était déjà un bon point pour ce cours. Plume en main, je prenais ce que je pouvais comme notes et si plus tard je me rendais comptes de quelques informations manquantes, j'irais les chercher au pire à la bibliothèque. Puis, vient le moment enfin où le Professeur nous annonce la fin de la première partie du cours. Ouf ! Non pas que je n'aimais pas les parties théoriques, bien au contraire mais avec tout ce qu'il nous avait donné comme renseignements, je crois que ma main avait commencé un peu à déjà démissionner ! C'est le sourire aux lèvres à cette nouvelle que je range rapidement mes affaires et, contente de me dégourdir un peu les jambes, je prends donc soin de me diriger vite vers le nouveau lieu du rendez-vous aidée par les fameuses flèches rouges nous invitant à les suivre sans trop nous poser de questions.

J'arrive après quelques minutes à l'endroit prévu. Sans surprise, le Professeur est sur place puis nous regroupe nous faisant ensuite entrer dans la fameuse salle. Il nous informe alors qu'elle se nomme "la Salle sur demande". Hum intéressant. J'en avais déjà entendu parlé sans pour autant pouvoir vérifier la véracité des faits. Petit sourire, j'aime bien cette appellation. Je la trouve plutôt jolie. Attentive, j'écoute les explications suivantes concernant cette salle qui n'apparaissait que quand on en avait vraiment besoin. Ingénieux ! Oui vraiment brillant même ! Mon attention se fait encore plus présente à l'évocation du fameux labyrinthe que contient la salle. Waouh ! Notre enseignant nous avait clairement sorti le grand jeu pour aujourd'hui concernant la partie pratique et, j'avais bien hâte de la commencer ! L'esprit d'équipe régnait aussi apparemment. A vrai dire, ce n'était plus vraiment une surprise car à bien des cours les parties pratiques se déroulaient ainsi.  

Concentrée, je tente d’emmagasiner le plus d'informations possibles. Si on voulait sortir dans les premiers du labyrinthe, la concentration serait de mise tout comme le travail d'équipe. D'ailleurs les équipes ne tardent pas à s'annoncer comme convenu. Repérant une camarade de ma maison (Sue), je m'avance vers elle, nouveau sourire aux lèvres pour chercher ensuite nos du regard nos deux autres partenaires qui nous accompagneront aujourd'hui, une Serpentarde (Sasha) et un Poufsouffle (Gabriel) que j'avais pu avoir une seule fois en équipe lors d'un autre cours l'an dernier à mon bon souvenir. Petit sourire également à ces deux là en guise de bienvenue officielle dans l'équipe. Le Professeur nous donne ses dernières recommandations notamment si jamais l'on se perd dans le fameux labyrinthe. Personnellement, je préférais éviter cette option mais bon après tout nous n'étions pas seuls et nous pouvions toujours lancer le sortilège de #Lancétincelle. Une fois devant l'entrée, je me risque la première à entrer dans le vif du sujet.

« Bon et bien, je crois qu'on est tous prêts pour l'aventure. Je propose que l'on parte sur la droite tous ensemble. On pourra se diviser en deux équipes peut être par la suite. Tout le monde est ok ? »

Un regard vers mes équipiers, j'ouvre la marche m'enfonçant dans le labyrinthe inventé par notre Professeur. Le temps de faire quelques pas pour me familiariser un peu avec les lieux, je m'en tiens à ma proposition approuvée par l'ensemble de mon équipe puis tourne à droite m'assurant tout de même que ces derniers me suivent toujours. Je n'avais pas vraiment un sens de l'orientation très développé mais j'espérais que mon intuition au moins me donne la bonne direction. Au bout de quelques mètres, notre première porte. Elle semble être fait en acier. Me rappelant des dernières paroles du professeur, il me semble que #l'Open Sesam était un sort qui ne fonctionnait pas vraiment sur elles. Baguette en main et concentrée, c'est finalement un #Portaberto déterminé qui sort de ma bouche après quelques minutes de réflexion. Pourvu que ça marche me dis-je en prière silencieuse.



Dernière édition par Jennifer Wilson le Ven 21 Fév - 23:31, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Ven 21 Fév - 23:22

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro11
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sue Glanmor, le  Sam 22 Fév - 1:13

Équipe 3 avec Jennifer, Sasha et Gabriel : je signale au passage que Sasha est en absence jusqu'au 23 février et Gabriel en absence jusqu'au 1er mars.

LA accordé par Sasha & je donne mon LA aux membres de mon équipe si besoin.

Sue fait frétiller sa plume de paon sous son nez ; elle observe avec fascination ses barbes volatiles et ses couleurs ondoyantes. L'oreille est toujours tendue, prête à s'emparer d'une information capitale. Pendant un instant, ne sont mentionnées que des informations basiques qu'elle maîtrise déjà. Une fille évoque toutefois un enchantement - un peu hors sujet, touchant à la psyché - dont elle n'a jamais entendu parlé. Elle lève des yeux interrogateurs vers son professeur et constate qu'il s'apprête à faire un bilan. Avant cela, il laisse une dernière personne s'exprimer qui n'est autre que Sasha. La préfète est quelque peu surprise de la voir sortir de sa torpeur et prendre le temps de participer - agréablement surprise. Si la verte et argent retourne aussitôt dans ses bras, elle lui adresse tout de même une remarque.

- Alors ? Tu as vraiment envie d'apprendre à ouvrir des trucs toi ? Ça peut être utile pour le bocal de cornichons mais à part ça...

- C'est ça... Murmure approbateur. En plus, on connaît déjà les sortilèges basiques d'ouverture de portes ou de boîtes. J'aurais largement préféré un cours sur des notions plus avancées comme la Legilimancie. Mais je pense que notre professeur peut aussi rendre ce cours intéressant.

C'est à cet instant que l'ancien Capitaine anime des craies pour faire l'inventaire des informations dont ils disposent. La pointe de la plume plonge sur le parchemin et s'agite pour y inscrire tout ce que Sue ne savait pas déjà. À commencer par le nom du sortilège qui contre celui de l'amnésie. Déçue de ne même pas avoir de formule à noter, elle se dit qu'elle va devoir enquêter à ce sujet dans la bibliothèque. Elle est certaine qu'il lui sera utile de connaître ce sort, bien qu'il soit apparemment trop complexe pour la classe. L'enseignant revient toutefois à l'intitulé du cours ; il leur rappelle que, même s'il ne semble pas utile de connaître une telle variété de sortilèges d'ouverture, tous ne sont pas adaptés aux mêmes situations. Il est vrai que Sue a tendance à réfléchir aux effets escomptés : on peut vouloir déverrouiller discrètement, ne pas se gêner pour faire sauter une serrure ou faire exploser une porte. Comme il le mentionne, même si c'est peut-être du bon sens, il est également nécessaire de prendre en compte son environnement pour agir efficacement.

La préfète souffle d'agacement lorsque des camarades de maison se font remarquer à sa gauche. Décidément, tous les Aigles ne sont pas dotés de sagesse... Non seulement ils ne suivent pas du tout le cours, mais en plus ils ne se cachent pas lorsqu'ils ordonnent à leurs petits mots de traverser la classe. Pas étonnant que le professeur Turner réagisse et les rabroue. Le point positif de cette aparté est que Sue peut inscrire une autre formule sur sa feuille. Décidément, elle ne note que ce qui n'a pas trait au cours. Elle enchaîne d'ailleurs avec ce qui est repris à l'oral : Partis Temporus ou le Sortilège du Passage Temporaire, Defodio, le Sortilège de Terrassement, ainsi que le Sortilège de Décalage Temporel Aresto Momentum. Il faut croire les autres ont de l'imagination pour évoquer des situations incongrues, ainsi que des connaissances qu'elle récupère sans rechigner.

Par la suite, Ethan reprend un à un les cinq sortilèges qu'il cherchait à l'origine : Finestra, Open Sesame, Portaberto, Alohomora et Cistem Aperio. Sue boit son récit qui mêle à la fois des techniques d'infiltration et de survie, des anecdotes historiques et explique en détail comment tirer le meilleur des différents enchantements. Elle est réellement happée par ses explications et épatée par sa pédagogie sans faille. Non seulement cet homme est exceptionnel au Quidditch, mais il est un professeur exemplaire. Si elle avait eu de l'espoir en son nouveau rôle, il avait clairement dépassé ses attentes. Satisfaite, elle complète les espaces vierges sur son parchemin avec les propos abondants qui l'ont surprise. Maintenant qu'elle est en possession de toutes ces informations, elle devrait être incollable sur toute la partie théorique. Pour ce qui est de la pratique...

On leur annonce qu'elle ne se déroulera pas dans cette salle. Étonnant. Qu'a-t-il donc prévu ? La curiosité de l'Aiglonne est piquée et l'excitation la gagne lorsqu'elle se rappelle les mots du professeur au début du cours. Il leur avait promis un défi à leur hauteur ainsi qu'un prix pour les meilleurs - Sue est bien résolue à en faire partie, peu importe en quoi consiste l'exercice. Elle s'empresse alors de finir son texte et de remballer tout son matériel pour arriver aux cotés d'Ethan à l'entrée de la salle. De là, il la conduit - ainsi que le reste de la troupe - à travers les escaliers mouvants du château. Peu à peu, elle est interloquée de voir la direction qu'il prend. Le septième étage. Il s'arrête devant une tapisserie sur laquelle figure un sorcier - un sorcier qui enseigne la danse classique à des trolls. Cette fois il n'y a plus de doute. Elle pose les yeux sur Sasha, qui vient de débarquer, et déclare d'un ton amer :

- Dire que nous pensions que cette salle était secrète... Il nous a bien eues, ce Gryffondor...

La Serpentard n'en pense certainement pas moins. Il semble que leur petite filature n'aura finalement servi à rien. Le destin a voulu mettre sur leur chemin un professeur bavard, prêt à partager jusqu'aux petits trésors qu'il a pu découvrir dans ce même château quand il était élève. Après des allers-retours dans le couloir, la mystérieuse porte se dessine de nouveau sur un pan de mur. Le professeur Turner les invite à entrer et, une fois tout le monde réuni, il présente les lieux. Sa description n'explique pas comment faire apparaître la Salle sur Demande mais, heureusement, elle savait déjà cela ; elle comble néanmoins ses lacunes en en énonçant les limites. Elles seront de véritables connaisseuses au bout du compte.

À l'issue des explications d'Ethan, Sue se retrouve dans l'équipe trois - son chiffre porte-bonheur, son matricule au Quidditch, c'est forcément un signe - avec Jennifer, Sasha et Gabriel à qui elle adresse des signes de tête. Elle croise les doigts pour que tous soient au moins aussi doués qu'elle en Enchantements. Parce que leur objectif, dans ce labyrinthe, n'est pas de participer ou de s'entraîner à mettre en œuvre les sortilèges étudiés - leur objectif est bel et bien de gagner. Arrivée à l'entrée qui leur a été assignée, elle regarde ses camarades tour à tour avec détermination. Jennifer, une fille de sa maison et de son âge, prouve immédiatement sa motivation en élaborant un plan d'attaque :

- Bon et bien, je crois qu'on est tous prêts pour l'aventure. Je propose que l'on parte sur la droite tous ensemble. On pourra se diviser en deux équipes peut être par la suite. Tout le monde est ok ?

- Allons-y pour la droite, elle hausse les épaules, peu importe en fait, en espérant que ton instinct ait raison. C'est une bonne idée de se séparer si on commence à tourner en rond. D'ailleurs, pour éviter de se perdre, je propose qu'on note la direction qu'on prend à chaque intersection. On peut faire comme le professeur Turner quand il nous a guidés : des flèches de feu. Je connais la formule, c'est Flambios.

Enfin, les étincelles vertes sont lancées au-dessus d'eux : il est temps. Sa camarade de Serdaigle prend la tête de la petite troupe, Sue sur ses talons. Au bout de quelques pas, elle remarque sur leur gauche une première porte. Bien qu'elle aurait voulu, elle n'a pas le temps de l'examiner - ils ont déjà décidé du chemin à emprunter. Alors elle prononce un premier Flambios pour vérifier qu'elle est capable de mettre en œuvre la méthode dont elle a parlé. C'est plutôt réussi, puisqu'un maigre dessin flamboie sur le mur et pointe dans leur direction. Elle espère que cela durera suffisamment longtemps pour leur permettre de se repérer dans le dédale. Elle continue alors de marcher à la suite de Jennifer jusqu'à ce que celle-ci s'immobilise.

Le premier obstacle auquel ils sont confrontés est donc une solide porte en métal. La préfète s'approche pour se la détailler et s'interroge : Ethan aurait-il pu placer sur leur chemin une porte qu'il suffit d'ouvrir à la main ? Sentant la supercherie, elle tente de la pousser - en vain bien évidemment. La porte a peut-être été verrouillée par magie. Si sa réflexion est exacte, dans ce cas le sortilège Alohomora pourrait se révéler inefficace. Quant au Sortilège de Brise-Porte, l'utiliser face à une porte en métal serait peine perdue. Ayant reculé, la galloise observe Jennifer lever sa baguette et formuler Portaberto.

Un sourire sur ses lèvres car elles ont eu la même idée en tête, Sue contemple le résultat des efforts de la Bleue : un filet de fumée qui s'échappe de la serrure. Hum... Normalement, elle doit exploser, ou quelque chose comme ça. Légèrement perplexe, elle se saisit de la poignée et essaie de l'abaisser. Pas de chance, la porte ne cède pas. Ça n'a pas suffi... Je vais essayer. Ce n'est que la première étape du parcours, et ils ont déjà du mal... Cela promet pour la suite. Elle ne perd pas de vue son objectif qui est que son équipe parvienne aux coffres la première. L'enjeu met un poids sur leurs épaules qui peut expliquer leurs difficultés, mais il faut le voir comme un stimulant. La demoiselle se racle la gorge pour se concentrer - c'est à Tiana de jouer.

- Portaberto !

Puisque ma note en Sortilèges est de 6 dans mon Parcours Académique :

1 à 5 : échec
6 à 10 : réussite


Dernière édition par Sue Glanmor le Sam 22 Fév - 2:42, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 22 Fév - 1:14

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro18
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Riley Callaghan, le  Sam 22 Fév - 13:26

« Sortilèges
Ouvre ton esprit
»



Saison 30
Hiver


La finalité n’était pas la bonne mais l’intention y était. Je n’avais peut-être pas raison sur le papier, ce n’était d’ailleurs même pas de notre niveau, mais j’aurais été très intéressée de maîtriser ce sort... Déverrouiller des souvenirs, les libérer d’une ombre dans leur mémoire, pour le meilleur ou pour le pire, ça avait quelque chose de gratifiant, de puissant. J’essaierai de ne pas oublier de poser la question à Turner, peut-être pourrait-il me donner quelques conseils ?

Je refixais ensuite mon attention sur les réponses suivantes. La dernière attendue vint d’une Serdaigle, que j’avais déjà croisé dans d’autres cours et qui avait toujours brillé jusqu’ici. Les bleues sont vraiment des têtes. Je les jalousais un peu, pour être honnête. Ma soif de connaissance n’avait jamais eu de limite, mais sans doute était-ce ma sagesse qui faisait défaut... Quand quelque chose me déplaisait, je pouvais carrément partir en vrille !

Je fus surprise d’apprendre que nous devions quitter la classe, et sans autre préambule, je me levai pour suivre mes camarades. Turner montait dans mon estime, plus que je ne l’aurais pensé. Quelques couloirs et escaliers plus loin, nous nous arrêtâmes devant les portes de la Salle sur Demande. Qu’est-ce qu’il a mijoté ?

***

Truc de dingue. L’esprit d’équipe, très peu pour moi, mais s’il fallait en passer par là pour gagner - car oui, c’était la victoire qui m’intéressait ! -, j’étais prête à quelques concessions. En plus, je n’étais pas complètement déçue de mon équipe. Il y avait ce géant, Fañch, et Gabin, un Serdaigle avec qui j’avais déjà pu discuter auparavant. J’adressais d’ailleurs un fin sourire à ce dernier en le rejoignant sur le lieu de départ. Les consignes étaient claires, il ne fallait juste pas céder à l’ivresse de la victoire. Point sur lequel j’allais d’ailleurs devoir travailler... Le dernier membre de l’équipe était un Poufsouffle, Ezequiel... Joli prénom.

- Je propose qu’on se divise par deux. Chacun prend un côté, on aura plus de chance d’arriver en premier de cette façon, vous en pensez quoi ?

Je me fichais un peu de leur avis, c’est vrai. Mais il fallait bien commencer quelque part ! C’est donc sans attendre que je me glissais dans le labyrinthe en partant vers la gauche, après la première division. Celui qui me suivrait, ou pas, avait intérêt à ne pas se perdre derrière moi. Heureusement je n’avais pas le temps d’aller bien loin car une porte me faisais déjà face au bout de cinq mètres. On va essayer le plus facile... Je lève docilement ma baguette, me concentre et lance :

- #Alohomora !

HRP: je donne mon LA aux autres membres de mon groupe.
Ma note en sortilège est de 9.


3 à 10 : Réussite
1&2 : Échec
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 22 Fév - 13:27

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro12
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maëlann Potts, le  Sam 22 Fév - 16:24

Equipe 1
Lilith. A Strix
Elida Cestero
Alice. N Marschall
Mon LA est accordée si nécessaire ^^




Figée à l'entrée du labyrinthe en essayant de me concentrer sur ce qu'il fallait faire. Malheureusement mon cerveau ne faisait que faire des bonds sur ce qui s'était passé en classe juste avant de changer d'endroit.

[Flash back]

Assise à coté de Gabriel, ravie de ma trouvaille, de son nouveau surnom, mais aussi honteuse d'avoir dit ça à voix haute. Heureusement le professeur n'avait pas entendu ou pas relever. Soulagement total. Le professeur explique le sortilège de terrassement, Defodio. Ah! Des explications! Noté à quoi sert ce sortilège et puis regarder mon camarade table, pour le féliciter, mais ne rien dire. Bug. Euh? Pardon? Mais quoi? Que fait-il?  Pourquoi il dénoue sa cravate? Attends quoi, il enlève aussi sa cape. Complétement hermétique à ce qu'il se passait au même moment dans la casse. Trop absorbée à me demander ce qu'il lui passe par la tête. Sa folie. L'entendre s'expliquer puis rigoler. Essayer d'être discrète. Mais... mais... Il est incroyable. Le surnom que je lui avais trouvé ne le convenait donc pas et il se déshabillait pour enlever toute trace de jaune... Et si je lui dis que sa chevelure tire vers le blond? Hum... Il ne vaut mieux peut-être pas.... Il serait capable de changer la couleur de ses cheveux, alors que ses cheveux ne sont pas blonds... Mais j'ai envie de le taquiner maintenant.

Mr Turner continua son cours et je n'arrivais pas à complètement être concentré par la faute du blaireau. Puis il nous fit ranger nos affaires pour nous dire que nous allions faire cours ailleurs. Oh! Des travaux pratiques! Génial! Ranger mes affaires. Expliquer au jeune homme à mes côtés mon point de vue.

Donc tu n'apprécies pas le surnom? Il est vrai que la couleur de tes habits mon aidé mais c'est surtout car tu sembles toujours heureux et sourire constamment... Tu me fais penser à des chansons très "Don't worry be happy" c'est pour ça que je trouve que ça te va bien Mr Soleil..  Heum... Je peux trouver autre chose!

Sourire et suivre les flèches que l'enseignant a laissées pour nous, pour trouver le chemin rapidement.  Arriver dans une salle inconnue où sont déjà quelques élèves et avoir un nom pour cet endroit impressionnant. La salle sur demande. Est-ce que cela veut dire que tout le monde peut l'avoir? Est-ce qu'elle sera toujours agencée ainsi? Il va falloir que j'aille me renseigner! Peut-être poser directement des questions au professeur serait bien.

Écoutant  les consignes pour ne pas me tromper. Grimacer un peu quand il parle de faire une équipe. S'il vous plaît. Merlin, que je ne sois pas avec le rouge et or... Soulagement. Mais toujours de l'appréhension. Va falloir être tranquille Maë. Essayé d'être sociable un peu. Regarder le professeur s'élevait dans les airs sur son balai. Admirative. J'aimerais beaucoup voler aussi aisément... Il me faut plus de cours de vol!

[Fin flash back]

Toujours figée devant l'entrée et se secouer. Regardez les filles de mon groupe. Politesse.

Salut.... Soupirer et regarder à nouveau l'entrée puis y avancer. Heu... Droite ou gauche d'après vous? Attendre la réponse et suivre le choix qui l'emporte et tomber sur une porte vitrée. Ah oui. Qu'avait dit le professeur pour ce qui est du vitrage? Finestra! Bien il ne suffit plus qu'essayer. Baguette en main, pointé sur la vitre et lancer le sort.


#Finestra.



HRP: Si j'ai bien compris...
Note en Sortilège: 6
1-5 Échec
6-10 Réussite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 22 Fév - 16:24

Le membre 'Maëlann Potts' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro17
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Alice N. Marshall, le  Sam 22 Fév - 21:14

Équipe 1 :
Elida Cestero (en absence jusqu'au 23 je crois ?)
Lilith A. Strix (LA accordé)
Maëlann Potts (LA accordé)
J'accorde mon LA évidemment

Pendant tout le reste du cours, je tâche de me concentrer et note sur mon parchemin toutes les formules qui sont citées par mes camarades. Je ne comprends pas forcément l’utilité de chacun mais je fais au moins l’effort de récupérer toutes les informations, même incomplètes, que je peux glaner dans les explications des autres. Le professeur Turner, lorsque les cinq sortilèges qu’il avait réclamés ont été nommés, se lance dans un cours magistral passionnant. Beaucoup d’informations également, des anecdotes et des indications sur l’usage des sorts dans telle ou telle situation.

Puis l’enseignant nous dit que la suite du cours aura lieu dans une autre pièce. Intéressant ! Je range mes affaires, place délicatement les papillons en papiers dans mes poches pour ne pas les abimer et suis le professeur à la trace. J’essaie de maintenir une distance d’un mètre entre nous, comme ça je peux être l’une des premières à entrer dans la nouvelle salle. Il s’interrompt devant un étrange tableau où un homme apprend à danser à des trolls. Très dérangeant, je préfère détourner le regard et n’observe même pas comment il fait pour faire apparaître sa porte. Mais le fait est qu’une porte apparaît, je ne sais pas vraiment comment mais c’est ainsi. On pénètre tous dans une salle immense et l’enseignant nous propose de répondre aux potentielles questions sur les sortilèges vus en classe. Personnellement, je n’en ai pas, alors je ne dis rien et attends patiemment que les retardataires arrivent.

Ensuite, il nous présente la pièce comme étant la Salle sur Demande… jamais entendu parler. Ça peut être intéressant de la connaître si elle répond à nos besoins, dommage que je n’ai pas observé comment il avait fait pour qu’elle apparaisse. Mais ce n’est pas le moment d’y penser car il nous informe que nous allons devoir entrer dans un labyrinthe par équipe de quatre et que nous devons parvenir à arriver au centre dans les premiers pour espérer avoir un prix. Un sourire s’étale sur mes lèvres. Un labyrinthe ? Facile, je sais exactement faire pour ne pas s’y perdre. Bon, par contre, on ne sera peut-être pas les premiers à arriver… Qu’importe, tant qu’on y parvient ça me va.

Il nous indique les équipes et je me retrouve avec deux petites de première année ainsi qu’une fille de mon âge. Deux Serdaigle et deux Poufsouffle, on devrait pouvoir s’en sortir sans trop de mal, surtout qu’aucune d’elles ne s’est montrée trop dissipée durant la partie théorique. Je les salue chaleureusement à l’entrée du labyrinthe. Lorsque le professeur donne le feu vert, la Serdaigle de mon année s’avance et nous regarde en demandant si nous voulons aller à droite ou à gauche. C’est là que je peux entrer en scène.

- Il y a une méthode très simple pour ne pas se perdre dans un labyrinthe ! Tu poses ta main droite sur le mur et tu le suis. Toujours à droite, on ne décolle jamais sa main, et on finit par arriver à la fin.

C’est plutôt facile. J’espère qu’elles seront d’accord avec moi. Pour les convaincre, je rajoute :

- Si on va vite, on peut être les premières.

Je laisse donc la fille lancer un Finestra sur le premier obstacle que l’on croise, sort qu’elle réussit à la perfection. Je pose ma main droite sur le mur et commence à avancer. Je tourne rapidement et on se retrouve fasse à une autre vitre. Je la regarde d’un mauvais œil mais ne fais rien. Elle n’est pas sur le chemin que ma méthode nous fait suivre. Alors je décide de l’ignorer et continue sur la droite. On avance jusqu’à un autre embranchement. Je prends à droite encore une fois mais ça se révèle être un cul-de-sac. Demi-tour pour prendre l’autre chemin, puis j’aperçois une vitre sur la gauche, vitre que j’ignore une nouvelle fois. En avançant encore, j’aperçois une énième vitre. Est-ce que nous avons des portes à déverrouiller au moins ? Parce que ça commence à faire beaucoup de verre à briser là. J’aimerais bien faire un petit déverrouillage explosif, juste pour tester…

Bref, je fais face à une vitre qui me bloque le passage. Je sors donc ma baguette de sycomore et vise le centre de l’obstacle.

- Finestra !


Ma note en sortilèges : 9
1-2 : C’est un échec. Oups…
3-10 : La vitre explose. Victoire !


Trajet effectué:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 22 Fév - 21:14

Le membre 'Alice N. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro14
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sasha A. Zakharov, le  Dim 23 Fév - 22:34

Équipe 3 avec Jennifer, Sue et Gabriel

Tu restes un peu figée quand tu entends ta voisine répondre à ta pique sur le cours du prof. Elle est d'accord avec toi sur l'inutilité de ce cours ? Nan sérieux ? Elle remonte dans ton estime la petite aiglonne là. Bon, elle ajoute qu'elle pense que le prof peut rendre le cours intéressant, donc ça t'amuse tout de suite moins, mais tu hausses tout de même les épaules en guise de réponse.

Comme s'il voulait prouver le contraire - au moins en partie -, le prof commence alors à papoter encore... et encore... et encore. Tu notes un peu plus tard les 5 sortilèges qu'il attendait, histoire de les avoir quand même, mais tu peines à écouter tout ce qui sort de sa bouche. Et si lui tu as de la peine à l'écouter, alors ce que font ou disent les autres... Rien à faire !

La réponse à tes prières arrive alors enfin : la partie pratique. Mais a priori, il faut changer de salle et suivre les flèches enflammées dessinées par le prof. Tu rassembles alors vite tes affaires et suit les élèves, juste derrière Sue. Non pas que tu aies envie de la faire, cette suite de cours, mais ça sera probablement plus intéressant que de rester seule dans la classe et quitte à s'être tapée la théorie, autant profiter de la pratique.

Plus le chemin avance et plus il te parait étrangement familier. Et quand vous arrivez devant la salle sur demande, cette fameuse salle que tu as découverte avec ta voisine peu de temps plus tôt au prix d'une longue filature, tu esquisses une grimace dégoûtée. Et la Serdaigle semble être de ton avis, puisqu'elle te fait une remarque.

- Elle est peut être secrète, en vrai. Ça peut aussi être le prof qui est juste idiot de nous la montrer.

Le prof vous fait entrer puis explique la salle, l'exercice, et blah, blah, blah - encore une fois -. Tu te penches vers Sue et tu fais une remarque, toujours fixée sur la salle.

- Enfin, au moins il n'a pas dit comment l'ouvrir pour les autres.

Bon, tu as quand même écouté un minimum, même s'il te saoule à parler autant, et tu sais que si tu veux un prix, tu devras travailler en équipe et utiliser les sorts pour atteindre un coffre. Très bien, ça n'a pas l'air trop dur. Puis tu es avec ta voisine et même si tu refuses de l'avouer, tu n'es pas mécontente de ça. Après tout, elle a l'air de ne pas trop se laisser faire et de ne pas non plus être trop du genre première de la classe. Enfin tu ne sais pas, mais tu as un bon feeling avec elle.

Très vite, le jeu est lancé et votre équipe part. L'une d'entre vous propose un chemin et tu hausses les épaules, approuvant en quelque sorte par ce geste. Ta voisine Serdaigle propose ensuite d'utiliser Flambios pour le chemin et cette fois-ci, tu acquiesces un peu plus clairement parce que mine de rien, ça peut faire gagner du temps. Autant la direction que vous prenez, tu t'en fous, autant essayer de finir ça rapidement, tu n'es pas contre.

Très vite, vous tombez sur une première porte. Les deux autres filles semblent savoir quoi faire, et tu les laisses faire. Après une tentative de la part de chacune d'entre elle, la porte se brise et vous avancez. Enfin, vous avancez, jusqu'à ce qu'une fenêtre ne vous empêche d'avancer plus loin. Tu souffles, sort ta baguette et t'avance, confiante. Ce n'est pas une foutu fenêtre, même en double vitrage, qui t'empêchera d'atteindre ton but.

- #Finestra !

1-2 : m*rde ! Quelle connerie, ce cours...
3-10 : Il a pas des défis plus durs à relever ? Franchement, c'était du gâteau


Dernière édition par Sasha A. Zakharov le Lun 24 Fév - 8:26, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Dim 23 Fév - 22:34

Le membre 'Sasha A. Zakharov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro15
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Benedict Adams, le  Lun 24 Fév - 19:09

Autant dire que j'ai pas compris grand chose. Le prof s'est excité tout seul sur des petits papiers qui bougeaient alors même qu'ils ne bougeaient pas encore puisque Gabin ne les avait pas encore enchantés et qu'il n'avait pas demandé son LA. Soit. Il a pris les petits papiers, et il a deviné que c'était des mots d'amour de moi à Vanille, sans les lire ! Trop fort le sixième sens du prof, va vraiment falloir que je lui demande comment on fait. Et puis après, y'a eu tout un tas d'explications que j'ai oublié de suivre parce que j'étais trop occupé à euh... Bah probablement à réécrire des petits mots d'amour pour Vanille. Les mêmes, évidemment, que je lui donne une fois dans le couloir.

Parce que oui, on a dû prendre nos affaires, et aller dans le couloir, pour accéder à la suite du cours. Personnellement, j'ai vraiment rien compris. Maintenant, je ne fais plus équipe avec Gabin, mais avec Vanille. Et Deux autres, des gryffys, bref, on s'en fout. Je suis avec Vanille, et je la tiens par la main, sans son LA parce que c'est la mode. Et voilà qu'il faut sortir d'un labyrinthe. On m'avait dit que les profs de Poudlard étaient bizarres, mais là ça dépasse mes espérances. A quel moment enfermer des jeunes du même âge dans un labyrinthe ça leur donne envie d'en sortir ? Personnellement, je serais plutôt pour rester ici à tout jamais avec Vanille, peut-être même pour faire des bébés qui me ressemblent et sont parfaits.

Bref, faut quand même travailler un peu, alors j'entre, et je prends directement à gauche, parce que c'est toujours mieux à gauche tout le monde le sait. Et me voilà devant une porte en métal. Je décide de l'ouvrir avec l'un des seuls sorts que je connais, parce qu'il fait BOUM : le #Portaberto.

1 à 5 : Raté

6 à 10 : C'est gagné !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Lun 24 Fév - 19:09

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Da_pro20
Contenu sponsorisé

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.